• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nadine Morano, Dégoulinante De Bêtise, De Préjugés Et D’Ignorance

Nadine Morano, Dégoulinante De Bêtise, De Préjugés Et D’Ignorance

Ce que j’attends d’un ministre, d’un secrétaire d’État, c’est qu’il fasse preuve de sagesse, de pertinence, d’intelligence. De finesse, aussi. C’est qu’il élève le débat. Qu’il le sorte de l’ornière, le cas échéant. Ou des latrines.

Ce que j’attends d’un ministre, d’un secrétaire d’État, c’est qu’il ne tire pas mon pays vers le (plus) bas. Qu’il ait ce souci-là. Toujours. De la tenue, bon sang ! De l’exigence, que diable ! De la grandeur, du panache, de la beauté même, et du verbe, ah oui, du verbe ! Celui flamboyant qui raisonnant et tombant juste vous ravigote les synapses, et quelques neurones ressuscite.

Ce que j’attends d’un ministre, d’un secrétaire d’État, c’est qu’il aime la France (cela va de soi), qu’il travaille (cela va sans dire), qu’il ne parle pas à tort et à travers, le cerveau monté à l’envers. Ce qui est, malheureusement, le cas de Nadine Morano, secrétaire d’État à la famille, à qui nous ne devons rien, sinon cette saillie venue des Vosges, cette chose proférée lors d’un débat autour de l’identité nationale :

Ce que je veux d’un jeune musulman français, c’est qu’il aime la France, qu’il travaille, qu’il ne parle pas verlan et qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers.

A-t-on déjà entendu phrase et propos plus cons – y’a pas d’autres mots - que ceux-ci ? C’est tellement atterrant, terrifiant de bêtise, ça suinte à ce point l’ignorance et les pires préjugés, qu’on ne sait que dire, que ça nous laisse quasiment coi ; oui coi, parce que cette phrase-là ne sort pas de la bouche d’un anonyme voisin (auquel cas il se ferait huer, moquer, même on lui jetterait des cailloux tellement c’est trop con) mais d’un membre du gouvernement. Oh certes, ce n’est pas la première fois que madame Morano exhibe son inculture, et qu’elle l’exhibe fièrement, ce qui fait d’elle, de sa personne, un sommet rarement atteint de vulgarité(s). Et pourtant, Dieu sait si dans ce pays laïc, on en a connu durant cette Vè République, des vulgaires, et des salement copieux, mais là, ça dépasse tout. C’est même plus le fond qu’on attaque. Même plus les latrines qu’on récure. Ni les limites qu’on repousse. Eric Raoult, Brice Hortefeux, André Valentin et consorts, Morano les enfonce tous ! Alors à quoi bon gloser, tenter de comprendre, d’analyser cette phrase inepte, pour quoi faire, puisque il n’y a rien, plus rien à faire. La bêtise, c’est pas vaccinable. La connerie, y’a pas de remède contre. Tu peux mobiliser l’armée, le GIGN, le RAID, réquisitionner des gymnases et des internes, Joséphine Ange-Gardien ou le Grand Frère, ça ne changera rien de rien.

Que veux-tu dire ou penser quand tu entends – et ça fait peine à entendre, vraiment - qu’un "jeune musulman", c’est quelqu’un qui parlerait "verlan" et qui mettrait sa "casquette à l’envers" – par exemple ? Même un comique, un Guillon ou autre chansonnier, il ne dirait pas une chose pareille. Je veux dire : même pour rire, ça ne marche pas !
Et même si, allez, on prenait sur soi, qu’on fit un effort et qu’on s’arrêtât sur cette phrase, nous pourrions peut-être, je sais pas, avancer l’hypothèse – mais tout bas, sans se vanter surtout - qu’elle mélange tout, absolument tout, Morano, mais même pas ! Car ce serait chercher à prêter un sens à ses propos, alors qu’il n’y en a aucun ! Même à l’envers, y’en a pas ! Ni sens, ni intelligence, ni pertinence. Que de la bêtise et de l’ignorance. Et les préjugés les plus rances. Ce serait également chercher à l’excuser, alors que ce n’est pas, à ce niveau-là, ministre, secrétaire d’État, excusable. Et qu’on ne vienne pas me parler de dérapage ! Nous sommes, là, dans le cas, sombre et terminal, de la récidive.

Alors quoi ?

Eh bien alors, M. le président, vous qui vous vantez d’être le DRH de ces pauvres socialistes, d’y extirper leurs meilleurs talents, il serait grand temps que vous redeveniez celui de votre propre camp. Que vous passiez, pour reprendre votre funeste expression, un coup de Kärcher dans vos rangs où ça jacte à tort et à travers, le cerveau monté à l’envers.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 15 décembre 2009 18:03

    Ces derniers temps, au rythme des stupidités énoncées par nos élites, je pensais (espérais) avoir tout entendu, avoir assisté à cette descente au niveau zéro de la réflexion politique.

    Malheureusement, il n’en est rien. Ils sont capables de descendre bien plus bas, vers les sous-sols les plus répugnants de la bassesse (in)intellectuelle, vers la plus sombre crétinerie qu’il est possible d’imaginer.

    Manifestement, elle ferait meux de se spécialiser dans le play-back pour les lip dub propagandistes du gouvernement (qui se permet de ne pas rémunérer tous les ayants droits pour l’utilisation de la chanson, d’ailleurs) ... au moins, on peut en rire.


    • french_car 16 décembre 2009 11:19

       Olivier de quelles élites voulez-vous parler ? Une élite dans ce gouvernement ? La seule élite était Jouyet et il s’est vite enfui !


    • zelectron zelectron 16 décembre 2009 16:40

      Dégoulinant De Bêtise, De Préjugés Et D’Ignorance : l’auteur pourrait-il s’attribuer de tels qualificatifs ad nominem sans broncher ?

      Je précise que je ne suis encarté ni par UMP, PS, MODEM, extrême droite ou gauche, je n’ai pas non plus d’accointances particulières avec Mme Morano. En revanche vous vous n’êtes pas gêné par vos propos outranciers ?


    • Philippe Sage Philippe Sage 17 décembre 2009 01:11

      @ zélectron : « dégoulinant de bêtise » fait référence aux propos de monsieur Luc Ferry sur le fameux lipdub.

      Non, sinon non, zélectron (magnifique pseudo, bravo !) je ne suis aucunement gêné. Et par quoi, dites-moi ? Je devrais ? Oh ..

      Au fait, zélectron, pourquoi ce besoin de préciser, n’est-ce pas, que vous n’êtes point encarté ceci, sympathisant cela ? .. Oh non, ne répondez pas .. Mon interrogation est sans doute, je présume, outrancière. Mais j’assume, l’outrance. Si tant est qu’elle existe.

      Bonjour chez vous ..


    • fhefhe fhefhe 15 décembre 2009 18:08

      Voilà oû méne le débat sur l’Identité Nationale...
      Mais son inculture Nationale ...que je peux comprendre...sans l’admettre de la part d’une ministre oublie que
      — Verlaine a crée son pseudonyme à partir du nom de sa commune d’Airvault
      — Pierre Bachelet a écrit une chanson « L’Amour en Verlan »
      — Alain Rey (qui dirige les Editions du dictionnaire le Robert ) a dit un jour « Les Français si souvent fascinés par l’ Anglais , ont découvert GRACE aux ados des cité les ressources de leur propre langue »

      Que Morano « Laisse Béton » (réf : à Renaud) le débat (? ??) sur l’identité Nationale !!!!!!!!

      Elle , les MERdias et son Gouvernement ont un language de

      V ipère (qui)
      E mpoisonne (la)
      R épublique.
      L iquidons (leur)
      A bsolument (leur)
      N ovlangue...

      (Novlangue...souvenez-vous de Big Brother et son Miniver : Ministère de la Vérité , ComRom : Commissariat aux Romans.. )
      Oui 1984 d’Orwell...
      Au fait , elle a oublié 1984 ...sorti du film ...les RIPOUX


      • fhefhe fhefhe 15 décembre 2009 18:10

        Erratum...VOLTAIRE et non verlaine
        Ce n’est pas de la Poésie le Débat National....
        Je révais ...pour oublier


        • Surveyor SURVEYOR 15 décembre 2009 18:25

          De l’arrivisme à l’état pur la Morano, le, pire dans l’histoire c’est quelle doit faire b....r plus d’un beauf, malheureusement. Le « m’as tu vu » de base crétin jusqu’aux bouts des ongles,doit y voir comme un espoir de réussite et peut être même de la fraicheur......Pauvre de nous.....


          • L.S.B 15 décembre 2009 18:43

            Attention les blogueurs.... la Nadine, elle en a mené au tribunal pour moins que çà....
            Non, moi je crois qu’il faut féliciter son côté surdoué de la clase qui atteint des sommets. Quel talent tout de même pour se faire sa place au milieu de ses amis Hortefeux, Lefevre et compagnie. Même quand elle danse, on est en admiration tellement elle a envie de les écraser...


            • french_car 16 décembre 2009 11:22

               C’est vrai LSB, j’ai lu dans la presse que quand Fillon lui a demandé de se la fermer elle a répondu « quand il y a une photo je me mets dessus, quand il y a un micro je parle, je fais du Sarkozy » ! Comme quoi elle ne dit pas que des conneries...


            • curieux curieux 15 décembre 2009 20:32

              Vous avez déjà trouvé quelqu’un d’intelligent dans ce gouvernement ? Arrivistes, tous.


              • thomthom 16 décembre 2009 11:08

                Oui, NKM. arriviste et ambitieuse, certes, mais brillante et compétente quand même (et classe)

                A part ca... heu.... je ne trouve pas.... disons que ce gouvernement est à l’image du président.... navrant.


              • Lorenzo extremeño 16 décembre 2009 12:09

                quelle rigolade ! MERCI ! !


              • caramico 16 décembre 2009 10:37

                Où elle est la tétête... ?
                Où il est le cucul.... ?


                • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:06

                  Nadine oumouk !

                  Rameaumort...


                  • Nestor 16 décembre 2009 11:37

                    Bonjour,

                    Faut arrêter de casser du sucre sur la pauvre Nadine, c’est pas sympa !

                    Un peu de respect pour cette pauvre personne atteint d’une maladie grave que l’on appelle la droite !

                    D’ailleurs il serrait temps d’arrêter le télé-ton et de se consacrer à la recherche d’un remède pour soigner ces pauvres gens atteint de cette maladie diabolique qu’est la droite,

                    Plus ça va plus cette maladie prend de l’ampleur, elle contamine de plus en plus les faibles d’esprits.

                    Il va falloir ouvrir un site « sauvons la droite », ce ne doit pas être tout les jours facile de vivre avec la haine du paysan, de l’ouvrier, du chômeur, du sans domicile fixe, de l’Arabe, du Musulman, du gauchiste et de l’écolos.

                    Pauvre Nadine elle est bien malade, un peu de compassion je vous prie, je voudrais vous y voir à vous avec de pareil symptômes.

                    Qu’elle la mette à l’endroit ou à l’envers, il serrait peut-être bien que Nadine la mette la casquette pour protéger les deux dernières neurones qu’il lui reste, sinon elle risque de finir par ne parler ni Français, ni verland, aidons la, avant qu’elle ne succombe totalement au charabia.

                    Sauvons Nadine ! (comité de soutient pour ceux qui souffrent de cette maladie appeler droite et des ces horribles symptômes).

                    D’ailleurs quand j’ai vu le clip ump « Changer le monde » quand j’ai vu comment qu’elle gigotait, je me suis dis « mais elle, elle est malade » pas vous ?


                    • barrere 16 décembre 2009 11:58

                      Morano agent double ?

                      parceque là elle travaille contre son camps....


                      • Loic 16 décembre 2009 12:11

                        Je viens de lire un article dans l’express. Elle se dit victime de « malhonnêteté intellectuelle »...
                        La menteuse (preuve à l’appui) qui est honnête !

                        Bientôt elle va nous dire que ce sont les journalistes qui l’ont forcé à dire des conneries !


                        • keiser keiser 16 décembre 2009 12:22

                          A l’auteur :
                          Votre article exprime parfaitement ma pensée , ce qui en un sens , me rassure .
                          Cela vient peut etre de notre tranquilité commune retrouvée à Toulouse . (lol)

                          Il est certain que les propos de Morano sont le meilleur chemin d’un con à un autre .

                          N’oublions pas les elections avec ces si importantes voix du FN à racoler , sans vergogne aucune .

                          Et puis... les plus grands et plus anciens qu’elle , on bien ouvert la voie à emprunter .
                          Maintenant il faut savoir si cette voie est la bonne ou pas ?
                          Enfin je veux dire celle qui élève ou celle qui nous fait redescendre au plus profondes heures noires .

                           


                          • barrere 16 décembre 2009 12:32

                            détrompez vous : elle ramasse rien du tout pour le fn. Mieux elle fait fuir ses propres troupes vers le fn


                          • keiser keiser 16 décembre 2009 21:13

                            Ce qui , au fond , ne change rien .


                          • andqui 16 décembre 2009 13:10

                            Vous croyez vraiment que ce discours est contre-productif pour la droite ? Détrompez-vous !
                            Vous, vous postez sur internet ; ceux qui aprouvent ce genre de ragots de fond de poubelle ne vont pas sur internet car ils n’ont pas de micro et pas d’abonnement à internet ; ils sont muets en ce moment et terrorisées par les info mais vous les trouverez au fond des urnes.
                            le calcul du gouvernement n’est pa forcement idiot, même s’il est d’un cinisme indécent.
                            Le reproche que l’on peut faire à ces bavards en mission, c’est leur total manque de dignité, mais ils savent ce qu’ils font.


                            • Philippe Sage Philippe Sage 16 décembre 2009 13:24

                              @ andqui : mais, je n’ai aucunement besoin de me détromper, cher ami ... Je vois bien le manège, les calculs, et le but de ces « présumés » dérapages. Ce ne sont, d’ailleurs pas, des dérapages. Tout est bien orchestré. C’est une évidence, andqui. Oui, ils savent ce qu’ils font. Mais c’est indigne.

                              Pour le reste.

                              Un secrétaire d’État (car Nadine Morano n’est pas Ministre, quand bien même se présente-t-elle invariablement comme tel - usurpatrice, en plus  ?) se doit, (car c’est un devoir) de mesurer ses propos. C’est un représentant de l’État. Il ne doit pas parler comme le tout-venant. Il ne doit pas colporter des ragots de bistrots. Il ne doit pas se faire le messager des pires conneries et des terrifiants préjugés que l’on entend de-ci, de-là. Il ne doit pas porter au pinacle l’ignorance et l’inculture. Point barre.

                              J’ajoute que depuis, Madame Morano a posté une vidéo [http://www.youtube.com/watch?v=BgPdqhfiTQI&feature=player_embedded] pour justifier ses propos, qu’elle estimait sortis de son contexte. En visionnant la « chose » (la question de l’étudiant de 19 ans est assez effrayante) j’avoue avoir eu un doute. Sauf que, non. Il y a bien cette idiotie, cette énormité : « jeune musulman » = « jeune qui parle le verlan et porte une casquette à l’envers » .. C’est juste pas possible. C’est indigne.

                              Pour finir, je ne suis pas tout a fait sûr que « ceux qui approuvent ce genre de ragots de fond de poubelle ne vont pas sur internet » comme vous dites. Ou alors, vous n’avez pas surfé suffisamment. Si vous prenez la peine de le faire (et c’est une peine, croyez-moi) vous les trouverez vos soit-disant « muets ». Vous les lirez. Vous verrez, c’est édifiant. Mais je n’ose vous les recommander ..

                              Quant à internet, avec le Grand Emprunt, demain, tout le monde l’aura (c’est du cynisme, que personne ne s’affole ..) ..


                            • andqui 16 décembre 2009 14:16

                              Je suis sûr que vous êtes parfairtement conscient des objectifs poursuivis et des moyens mis en oeuvre pour les atteindre ; mon post s’adressait à tous et pas à l’auteur de l’article en particulier.
                              Je ne donne pas deux jours pour qu’une autre saillie de ce cru ne sorte sur les ondes.


                            • Philippe Sage Philippe Sage 16 décembre 2009 14:32

                              @ andqui : une autre saillie ? C’est fait. Par le sieur Lefebvre, ce jour-même (sur un sujet différent, mais ...

                              C’est ici : http://twitter.com/FLefebvre_UMP/status/6728635613


                            • Philippe Sage Philippe Sage 16 décembre 2009 14:34

                              Erratum : en fait, le bon lien est : http://twitter.com/FLefebvre_UMP/status/6728387130


                            • Yaka Yaka 16 décembre 2009 13:13

                              Cette phrase est symptomatique de ce que les élus savent des cités : peu de choses.
                              L’islam n’est pas vraiment un problème dans les cités, c’est plutôt une solution ! loin d’être la meilleure, mais c’est une des seules que les jeunes des cités ont.

                              S’intégrer dans la société ?? comment ? en trouvant un travail ? y en a pas pour eux !

                              L’amalgame entre jeunes des cités (dont, il est vrai, une part porte des casquettes à l’envers et parle verlan), et islam est faux. AU CONTRAIRE ! l’islam véhicule une certaine moral.

                              Il faut arrêter de tout mélanger, et l’Etat ne devrait plus se mêler de religion.


                              • andqui 16 décembre 2009 14:26

                                La religion n’est ni un problème ni une solution et elle doit s’en tenir strictement à la sphère privée. Elle n’a pas vocation, dans notre république laïque, à s’immiscer dans les affaires publiques et à définir l’alpha et l’oméga du « vivre ensemble ».
                                Ce qui veut dire, à contrario, que la république a vocation à garantir à chacun de pouvoir vivre ses convictions religieuses ou philosophiques en toute liberté dès lors qu’il en fait une affaire strictement personnelle ; c’est dans la constitution
                                Donc, stigmatiser une population ou des territoires en argant de façon explicite ou suggérée d’une appartenance à une religion est anticontitutionnel et nos ministres devraient y prendre garde.


                              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 décembre 2009 13:36

                                La publication d’un tel « article » fait beaucoup pour déconsidérer son auteur en particulier, et AV en général.

                                Je me retire du groupe AV sur facebook.


                                • Philippe Sage Philippe Sage 16 décembre 2009 14:04

                                  Après « visionnage » de la vidéo, voici la phrase exacte prononcée par Madame Morano :

                                  "
                                  On ne fait pas le procès d’un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c’est qu’il se sente Français lorsqu’il est Français. Ce que je veux, c’est qu’il aime la France quand il vit dans ce pays, c’est qu’il trouve un travail, et qu’il ne parle pas le verlan. C’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers".

                                  Or donc, il y a bien cette idiotie, cette énormité : "jeune musulman = jeune qui parle le verlan et qui met sa casquette à l’envers".
                                  Point barre.


                                • no_move no_move 16 décembre 2009 14:33

                                  Si nos représentants étaient intelligents ils devraient voter des lois intelligentes.

                                  Leur stupidité justifie les lois stupides qu’ils votent.

                                  Reste à savoir si cette stupidité est simulée ou s’ils ne sont que de stupides marionnettes inconscientes.

                                  pour la plupart d’entre eux, je penche pour la deuxième solution.


                                  • Marc.M Marc.M 16 décembre 2009 19:32

                                    Lorsqu’un président traite la France comme une prostituée sur le trottoir, rien d’étonnant que ses ministres aient une politique de caniveaux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès