• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Merci pour ces moments... à venir !

Merci pour ces moments... à venir !

Si la victoire de Macron ne faisait aucun doute pour personne et certainement pas pour les journalistes de chaînes d'infos qui comptaient parmi ses principaux relais médiatiques, le jour d'après permettra probablement, maintenant que le soi-disant danger FN est écarté, de se poser quelques questions voire certaines mises au point (enfin) objectives !.

 

Elites vs peuple : 1-0

L’élection française qui a vu la victoire de E. Macron issu du sérail financier adoubé, chéri par tout le « système » qui aura réussi l’exploit de créer, promouvoir et porter ce candidat inconnu, voici un an, du peuple qui l’a pourtant élu à la magistrature suprême risque bien d’apparaître plus tard comme un véritable cas d’école de l’inouïe manipulation des consciences citoyennes afin de toucher le but prédéfini.

Il faut dire que les « élites » essentiellement économiques et financières, les médias ne sont en définitive que leurs relais obligés, ont finalement estimé que dix ans d’irresponsabilités politiques suffisaient d’autant que les échecs tant pour « Mr Bling bling » de rendre, par son attitude de petit chef, toutes réformes impopulaires que pour « Moi, je », l’ennemi du monde de la finance déclaré ayant surtout brillé par son immobilité, ont eu pour effet de plonger tout un pays en déclin.
Seuls les déficits publics et dettes d’Etat, que par totale irresponsabilité ces présidents ont considérablement accrus, sont, pour le monde financier, une compensation intéressante car cette dépendance au crédit international leur garantit une rente non négligeable sur plusieurs décennies…

Le changement, c’est pour aujourd’hui

A tout bien considérer et en conséquence de ce qui précède, le « système » qui n’est ni Big Brother, ni un club d' »élites » contrairement à ce que s’imaginent la plupart de ceux qui s’imaginent en faire partie quitte à s’autoproclamer comme telles a jugé qu’ils ne pouvaient courir le risque de subir cinq ans supplémentaires d’une présidence inefficace seulement mue par des concepts politiques défendus par une idéologie de partis minoritaires et donc, à peine au pouvoir, combattus par la majorité constituée par les perdants.
Voilà pourquoi, contrairement à ce qui a souvent été écrit dans les médias ou les réseaux sociaux, le flou du projet Macron voire son absence n’était en rien dû à une impréparation, un manque résultant de l’inexpérience tant du candidat que de son équipe mais bien à la volonté d’imprimer une image rassurante, non clivante, ouverte à toutes les suggestions ce qui, rappelons-le, est la caractéristique de pragmatisme réaliste des lobbys qui l’entourent en opposition aux politiciens qui font semblant de porter des valeurs sauf qu’ici encore, ces valeurs particratiques ne sont, par définition idéologique, que minoritaires et liées à leurs seuls électeurs.

Aussi, de manière magistrale, ils ont réussi à caster en un temps record puis à façonner (look, discours, attitudes) un candidat jeune et atypique réunissant, tel un clone, toutes les caractéristiques indispensables à pouvoir plaire au plus grand nombre et donc non issu d’un des partis dits de gouvernement avec pour premier slogan remarquable d’originalité de n’être ni de gauche ni de droite tout en étant les deux à la fois.
Pour permettre à ce candidat de réussir, fallait-il encore que toutes les composantes habituées à servir les intérêts de ces décideurs se rangent sous la bannière de cet inconnu et, il faut reconnaître que l’élimination qui n’a rien à voir avec le hasard des candidats de LR ou du PS avec pour résultat la qualification de Marine Le Pen et du FN qui, de surprise, n’a ici aussi que le nom aura immédiatement permis ce rassemblement face à ce que tous n’avaient plus qu’à qualifier de repoussoir, de danger pour la sacro-sainte démocratie qui, telle une néo-dictature, propose un choix dont l’une des possibilités se voit interdite !.
Avec la mise en place réfléchie d’un tel scénario dans lequel aucune des cases n’a pas été cochée, le succès était assuré même si l’exploit restera remarquable dans son élaboration à la limite du cynisme.

Conclusion

Au delà de toutes considérations quasi éthiques sur l’élaboration stratégique, concertée de cette reprise en mains par le pouvoir économico-financier, il n’en reste pas moins que, contrairement aux promesses électoralistes, clientélistes de politiciens se disant toujours au service des citoyens tout en manquant singulièrement d’efficacité dans le service après-vente, l’entourage bien spécifique du nouveau président aura plus à cœur, cela non par esprit de justice ou de générosité subite mais bien pour préserver voire d’assurer ses propres intérêts, de satisfaire en partie nombre de souhaits exprimés par les citoyens ô combien déçus par les politiciens de carrière.
Peu de doute que ce président ne provoque, au moins dans un premier temps, à l’instar de ce qui s’est vu lors des résultats du premier tour, un renchérissement de l’euro et une hausse rapide des actions notamment financières…

La volonté de gouverner a toujours concerné les pôles politiques et économico-financiers avec, jusqu’ici, un effet de balancier entre eux offrait aux uns et aux autres l’opportunité de défendre à peu près équitablement leurs intérêts.
Il semble, au vu de ce qui se passe en France, en Grande-Bretagne, aux USA que le balancier ait choisi de revenir dans le camp du pouvoir économico-financier.
L’ultime champ au sein duquel les politiques ont encore la main reste celui d’une Europe dont, ici aussi, les pitoyables résultats dus à l’omnipotente technocratie sauront remettre en question ce qui n’est qu’une usine à recycler une quantité invraisemblable de fonctionnaires et de politiciens dont seuls les budgets de représentation et dépenses somptuaires sont remarquables.


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

209 réactions à cet article    


  • gogoRat gogoRat 7 mai 2017 21:12

    malhonnêtes, grotesques, et, ’en même temps’ : irresponsables :
     les mots de ’victoire’ ! ou ’il a gagné !’ ! « exploit » ! , ’les français ont choisi’ , les Français ceci ou cela ... ’peur’ de la part de celles et ceux qui ont ’mal veauté’ ... ’votes extrêmes’ ... "les plus fragiles’ ... ’apaiser les peurs’ ... ’rassembler’ ... ’révolution numérique’ ... rendre les ’chances’ ... ’humilité’ ...
    ***
     
     Rappel des faits :
     démographie française : 66 Millions
     
     * 9 millions de non-inscrits !
     
     * 45,678 millions d’électeurs représentant 88,6 % des Français majeurs sont inscrits
     * 12 millions d’électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. 
     * 3 millions de blancd et nuls !
     ( autre source : ’un niveau estimé à 12% selon Ipsos, le record historique de votes blancs jamais enregistré à une élection présidentielle a été battu.’)
     * ’votes contre’ le non élu ? impossible de connaître le décompte précis !
     
     
     * pour Macron : 65.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeurs = 29,92 Millions de Français (seulement ! )
     * Pour MLP  : 34.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeur = 15,76 (seulement ! )
     
     
     Seuls les faits sont crédibles !


    • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 22:50

      @gogoRat

      « Seulement » 30 millions pour 3 millions de blancs, pas si mal.

      L’abstention ne veux rien dire, quand tu votes pas, tu comptes pas, point.

    • gogoRat gogoRat 7 mai 2017 23:13

      @Lugsama

       Vos propres mots sont des faits.
       Votre ’tu ne comptes pas’ , n’a rien de ’liberté’, rien de ’égalité’ ( en dignité ! faut-il vous le rappeler ?), et bien encore moins de ’fraternité’ !
       Votre affirmation (opinion ? ou -pire !- conviction ?) : ’l’abstention ne veut rien dire’ n’est en rien argumentée, et par conséquent, bien moins encore démontrée . Par contre elle permet aux internautes de connaître, de façon sûre et factuelle vos propres intentions ! ( Les informations que vous nous fournissez ainsi sur vous-même ne sont donc pas des procès d’intention ! capite ? )

       Je suis donc tenté de voir dans ces propos scandaleux (même si je veux bien vous pardonner un instant d’égarement, dans une réaction à chaud inconsidérée) , un fond péremptoire de nature totalitaire et tout à fait opposée à l’esprit démocratique.

       La non inscription sur les listes électorales, l’abstention , les votes blancs et nuls sont tout à fait légaux et doivent être respectés par tous les Français au même titre que tout vote exprimé !
       Toute autre attitude n’est alors qu’un fait absolument MALHONNETE !!

       


    • jjwaDal jjwaDal 7 mai 2017 23:23

      @gogoRat
      Article 7 de leur constitution : « Le président est élu à la majorité des suffrages exprimés ».
      C’est en droit, notre texte fondamental. Il dit juste que si 48 millions de pelés se sont déplacés (65 votants pour le candidat victorieux et 35 LePen) et que tous les autres, soit 47 999 900 ont voté blanc et nul, il est président. Il me semble qu’au milieu de la fureur et du bruit un candidat avait promis de revoir cette mauvaise copie et d’y associer le peuple français. Une majorité d’électeurs a choisis une autre option. La messe est dite.
      A noter que si par suffrage exprimé on entendait « tout bulletin mis dans les urnes » (blancs et nuls) alors le candidat ayant obtenu le plus de suffrage pourrait ne pas avoir la majorité absolue des suffrages exprimés (et ici bon nombre d’électeurs abstentionnistes seraient venus voter). D’où la définition restrictive de « suffrage exprimé ». Donc Chouard et Mélenchon ont raison sur le point qu’il faut d’urgence modifier cette constitution.Du coup il va y avoir un temps d’attente...


    • gogoRat gogoRat 7 mai 2017 23:41

      @jjwaDal

       je n’ignore en rien la perspective procédurière des veutants !
       Ce qui est légal ne doit pourtant pas être confondu avec une quelconque loi divine !
       (Dans une dictature, même de pure horreurs peuvent être légales. Les stratagèmes de légitimations officiels sont bien définis et peuvent présenter une unicité pour tous)
       Je me place par contre sur le plan de la morale individuelle ( par conséquent mal définie - officiellement difficile à cerner - et fort plurielle ) !
       C’est dans cette perspective morale que j’affirme que :
      La non inscription sur les listes électorales, l’abstention , les votes blancs et nuls sont tout à fait légaux et doivent être respectés par tous les Français au même titre que tout vote exprimé ! 
       
       et que je tiens pour malhonnête toute infraction à ce sens de la politesse la plus élémentaire !
       


    • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 23:46

      @gogoRat

      Moi je n’ai pas pu voter pour des raisons purement techniques (une naissance et 700km a faire..) Les personnes qui s’abstiennent ne se sont pas exprimés, point. Je relate les faits quand vous vous masturbez intellectuellement sur des raisons imaginaires.

      Probablement des millions de français se sont dit c’est déjà joué, d’autres sont parti en week end sans prendre le temps de faire procuration, etc.. bref ce ne sont pas des opposants au nouveau président en dehors de votre imagination et ce sont au final des voix non exprimés, rien de plus, ils n’ont rien dit, contrairement aux votes blanc ou nul.
      Si certains ont voulu dire quelque choses en s’abstenant c’est pas malin pour être poli. Si leur avis ne valaient pas la peine de se déplacer pour voter blanc de toutes façon c’est qu’il n’est pas si important.

      Vous ne voulez pas donner sa chance au nouveau président élu a 65% et c’est moi le dictateur.. amusant. Moi je n’ai jamais voté pour lui mais je voterai probablement pour lui au législative par respect pour le gagnant et la logique de la Ve République (que j’aime comme une très large majorité de français ne vous en déplaise)



    • gogoRat gogoRat 7 mai 2017 23:56

      @Lugsama

       Votre ’Probablement’ n’introduit que vos propres (en fait pas si propres, vu leur prétention) procès d’intention ... et votre incapacité à comprendre la notion de boycott !
       En tout cas, vous n’avez aucune légitimité à interpréter ce qu’une très grande majorité de vos compatriotes n’ont pas eu la possibilité d’exprimer officiellement de façon plus explicite.
       Continuerez-vous longtemps encore dans cette erreur ? ( ... sed perserverare diabolicum  ! )


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 00:06

      @gogoRat : 


      La règle est la règle, le président est élu au suffrage universel majoritaire à deux tours, tous ceux qui ne votent pas pour un candidat choisissent de mettre au pouvoir l’autre.

      Le candidat de la démocratie Emmanuel Macron, auteur de la loi El Komri imposée avec le 49-3, a dit qu’il ferait passer ses réformes par ordonnances, il a été élu.

      Le candidat du fascisme proposait l’élection du parlement à la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire qui permet d’abroger une loi imposée avec le 49-3.


    • Louve de France Louve de France 8 mai 2017 00:07

      @Et hop !


      La prochaine étape, c’est Hanouna président. 

    • gogoRat gogoRat 8 mai 2017 00:41

      @Et hop !
      voir ma précédente réponse à Lugsama : capite ? !
       
       Je vais vous démontrer que votre proposition est une absurdité, c’est à dire qu’elle est fausse :
      ’tous ceux qui ne votent pas pour un candidat choisissent de mettre au pouvoir l’autre’  ?
       
       
       Il me suffit pour cela de trouver un unique contre exemple ! :
       Or, il se trouve que je connais au moins une personne qui n’a pas voté pour un candidat sans choisir : en s’abstenant pour boycotter à la fois 
       - l’objectif du veaute ( se défausser pour 5 ans de son devoir civique à participer au pouvoir démocratique en ’choisisant’ un roi-incarneur de la France )
       - le principe retenu pour prétendre viser cet objectif : le scrutin
       - le choix de la technique, très particulière, de scrutin imposée dès la naissance à tout Français sans qu’il n’ait jamais eu l’occasion d’exprimer publiquement son désaccord ou refus
       - la liste des candidats dont chacun présentait dans ses promesses aux Français au moins un point absolument rédhibitoire (incohérent, dangereux, malfaisant ou mauvais dans tous mes sens du terme )
       CQFD !
       


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 01:03

      @gogoRat

      Pour continuer à vous opposer, n’oubliez pas de vous abstenir aussi aux élections législatives.

    • franc 8 mai 2017 01:08
      @gogoRat

       Votre calcul ne semble pas exact


      il ya environ 20 millions qui ont voté pour Macron

      11millions pour marine Le Pen

      16 millions d’abstentions et blancs ou nuls

    • damocles damocles 8 mai 2017 01:16

      @Louve de France
      et Nabila 1er ministre


    • MERLIN MERLIN 8 mai 2017 03:34

      @Louve de France
      Il serait foutu de gagner, du moment qu’on lui met MLP en face......


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 05:40

      @gogoRat
      Nous sommes bien d’accord sur la légalité, mais là n’est pas la question centrale sur le plan de la démocratie. Ces élections sont le résultat d’un coup d’état médiatique de l’oligarchie et de la haute finance, qui considèrent que les anciens Partis politiques ne sont plus à même d’assurer les réformes dont elle a besoin, ni de faire face au mécontentement qui monte.


      D’où la nécessité « un Gouvernement d’Union nationale ».
      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

      Ce coup d’état médiatique a été minutieusement préparé par toute une série de Fondations & de Think tanks néo cons et euro atlantistes.

    • kako 8 mai 2017 06:10

      @gogoRat

      Vous êtes encore dans la fureur et ça me fait bien rire. Si Macron a été élu, c’est en partie à cause de gens comme vous, qui avez accepté toutes les compromissions, toutes les magouilles et autres malhonnêtetés du personnel politique en place depuis des décennies. Vous avez mis deux voleurs et escrocs parmi les trois premiers candidats ! Et vous venez nous casser les cou...les avec vos états d’âme ? Nous avons eu droit à 12 ans de Chirac, 5 ans de Sarkozy et 5 ans de Hollande ; vous vouliez en plus nous coller 5 ou 10 ans de Le Pen ou de Fillon ? Vous vous moquez de qui ? Macron va peut être échouer, car je ne me fais aucune illusion sur les arrières pensées des battus, ceux qui soit disant aiment tant la France ! Ils vont tout mettre en œuvre pour lui rendre la tache difficile, mais lui au moins, il est intelligent et a toujours un coup d’avance sur les vieux ringards de la politique que vous aimez tant ! Mais nous n’avons pas de temps à perdre avec eux ; il est temps de remettre le pays en marche ! Continuez à vous lamenter et à pleurer sur votre défaite ; ça aide beaucoup la France ...


    • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:16

      @gogoRat
      Parfaitement clair.

      Nous sommes tous des citoyens.


    • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:21

      @gogoRat
      J’ajoute une malhonnêteté intrinsèque du système.

      On nous fournit des cartes d’électeurs, nous n’avons pas de cartes de votants. Cela signifie que « ces messieurs » veulent bien qu’on les élise, mais surtout pas que, grâce à des votations locales pour des dossiers spécifiques, ou des référendums quand il s’agit de la nation entière, nous ayons le droit de choisir en commun notre destin.


    • Legestr glaz Ar zen 8 mai 2017 07:03

      @Et hop !

      Mais avec un programme inapplicable dans le cadre des traités européens. En trompant le monde en faisant croire qu’il était possible de modifier des traités en 6 mois. Mais de ce se moque t-on ? Ils sont inchangeables, voilà tout ! 

      Mais aussi avec un discours ambigu, totalement flouté et incompréhensible sur l’UE et l’Euro.

      Quand il y a un flou c’est qu’il y a un loup ! 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 07:12

      @kako
      Vous connaissez le programme de Macron ?
      C’est avec ça que vous comptez remettre le pays en marche ?
      Surtout n’hésitez pas à nous expliquer comment ?


      Je vous signale que c’est la suite du programme de Hollande, la même chose que le programme de Fillon, et que c’est la Commission européenne qui fixe la feuille de route des 27 pays..., des fois que vous penseriez que ces idées de génie viennent de Macron !

    • fanchon25 8 mai 2017 07:12

      « - le choix de la technique, très particulière, de scrutin imposée dès la naissance à tout Français sans qu’il n’ait jamais eu l’occasion d’exprimer publiquement son désaccord ou refus  »


      Il est une loi qui dit « tout contrat a vie est illégal », Pour peu vous et mois pourrions tomber d’accord sur l’illégalité de la citoyenneté actuellement définie.

      ++

    • mmbbb 8 mai 2017 08:34

      @jjwaDal la c ’est la loi evidemment mais ne faites pas comme le niais de Pau, Bayrou , tres sur et fier , Comme l a dit Asselineau c ’est la victoire de la presse et des medias qui depuis un an tel un produit marketing ont vendu son image ( Emmanuel et Brigiite a la plage a la montagne..... Emmnauel je t’ aime bisou bisou comme deux nubiles ) de la com de la pure com . la plupart des francais ne regardant que la TV cela marche le marketing c’est fait pour cela . Je n’ai regarde que tres peu hier la teloche Je suis tombe sur un jeune journaliste pertinent dans le Fig qui mettait en perspective cette victoire : taux d’abstention vote blanc , et au premier tour , les partis de la gauche et droite dure ont eu un score honorable . Macron sera coincé au 3 eme tour s il na pas de majorite nette il pourra prendre comme premier ministre Valls, l’as du 49 - 3, Bayrou sera content nous retomberons dans les errances de la 4 eme avec un centre gauche droit mou et une droite gauche dure tres revendicatives. Quant aux reformes de Macron ,application des GOPE . et quant a vos impots locaux ils vont flambes parce Chalot a dit « les migrants ont des devoirs » mais nous avons des obligations « payer » . Que les francais cessent de geindre ces nazes 


    • gogoRat gogoRat 8 mai 2017 08:49

      @franc
      Mea culpa !
       ma réaction était de fait un peu précipitée (à chaud, juste après les premières estimations), et, effectivement, erronée sur ce point.
       A noter que la correction apporte toutefois, a fortiori, de l’eau au moulin de ma remarque, pour le fond ; et que, d’autre part, il est instructif de remarquer que, même avertis du piège, nous sommes tellement conditionnés par le pouvoir des mots pervertis, qu’il n’est pas étonnant de voir cette confusion passagère entre nombre d’exprimés et nombre d’électeurs (Rappel : je considère, comme tout Français honnête, que l’abstention ou les votes blanc ou nul sont aussi une forme d’expression)
       Ainsi, j’aurais du écrire (dans l’état des estimations du moment) :
       45,678 millions d’électeurs − (12 millions d’abstentionnistes + 3 millions ne ’non exprimés’) =
      30,678 millions de veautants

       * pour Macron : 65.5 % de 30,678 millions de veautants = 20,09 Millions de Français (seulement ! )
       * Pour MLP  : 34.5 % de 30,678 millions de veautants = 10,58 Millions de Français (seulement ! )


    • Legestr glaz Ar zen 8 mai 2017 08:59

      @kako

      Vous prenez les gens pour des imbéciles ou vous n’avez pas réfléchi. 

      Le programme de Macron c’est exactement la feuille de route de l’UE. Macron a été choisi par les puissances de l’argent. Il n’est qu’un exécutant. Votre couplet sur son « intelligence » a assez duré. Il n’est rien ni personne mais un rouage. 



    • gogoRat gogoRat 8 mai 2017 08:59

      @babelouest
       voyez la suggestion de ’cahiers de doléances modernes’ dans mon ’profil gogorat’ :
       le fait qu’une telle suggestion vraiment démocratique ait si peu d’écho en retour en France laisse peu d’illusion sur le sens et la qualité des recours au mot ’démocratie’ dans les beaux draps de notre beau pays qui se réveille (en marche ?) avec la gueule de bois  ;((


    • PiXels PiXels 8 mai 2017 10:34

      @Ar zen
      .


      « @kako

      Vous prenez les gens pour des imbéciles ou vous n’avez pas réfléchi. 

      Le programme de Macron c’est exactement la feuille de route de l’UE. Macron a été choisi par les puissances de l’argent. Il n’est qu’un exécutant. Votre couplet sur son « intelligence » a assez duré. Il n’est rien ni personne mais un rouage.

      Bonjour Ar zen.

      Le modeste objectif de ce commentaire est de vous inviter à « réfléchir par vous-même »
      Je ne dispose pas de la science infuse et n’ai la prétention de détenir aucune vérité.
      Je passe très rapidement sur votre intro.
      Je ne vous en fais pas le reproche mais vous suggère de vous posez deux questions :

       - n’avez-vous pas le sentiment que c’est devenu au fil du temps un réflexe conditionné chez les partisans de Monsieur Asselineau (je vous accorde que d’autres « mouvences » ne sont pas en reste. Mais est-ce que parce que mon « contradicteur se comporte mal que je dois l’immiter ?.... et là aussi, je reconnais bien volontiers qu’à »la longue« j’ai fini par tomber dans ce »piège«  ?

       - si la réponse à cette première question est affirmative, pensez-vous qu’entamer un dialogue de façon plus ou moins arrogante et/ou agressive soit la meilleure façon d’obtenir »l’écoute« de son interlocuteur... et donc espérer l’amener à partager tout ou partie de ses propres convictions ?

      Précision importante
       : je vous prie de ne pas considérer ces deux questions comme une tentative de vous »mettre en difficulté« (ou en situation d’infériorité) mais tout au contraire de participer à lancer un changement de »paradigme« (au moins dans un premier temps sur ce site.)

      Ce qui m’amène tout droit à LA question principale.

      Je pense que nous sommes au moins 80 ou 90 % sur AV à partager votre point de vue sur »le cas Macron« .

      Ma question est simple :

      Quelle est, selon vous, le socle de la »stratégie« qui a permis aux »puissances d’argent« de faire »choisir« (? !!) un nouveau »rouage exécutant« dont il est évident que la vocation est de poursuivre et accélérer le dé troussage du  »Peuple« français (tant »financièrement qu’au niveau de sa « souveraineté »  ?

      N.B. j’espère que vous comprendrez la nuance entre « socle de la stratégie » et « outils » (officines de sondages, médias aux ordres etc.)


    • Legestr glaz Ar zen 8 mai 2017 11:21

      @PiXels

      Je n’ai pas l’impression d’être arrogant. Je ne partage pas votre jugement. 

      Sachez que sur Agoravox, il y a des personnes payées par les puissances de l’argent pour semer le doute dans les esprits et contrer celles et ceux qui apportent de l’eau au moulin de la réflexion. L’UE a même débloqué un budget pour ce genre d’opération. 

      C’est ainsi que lorsque j’écris : « vous prenez les gens pour des imbéciles, ou vous n’avez pas réfléchi », je laisse la porte ouverte. La première partie de ma phrase s’adresse donc aux potentiels « trolls » et la seconde aux gens de bonne volonté. 

      J’ai écrit assez d’articles sur Agoravox pour que le lecteur comprenne parfaitement bien ma personnalité. Revoyez mes réponses. D’une manière générale elles sont apaisées. Je ne cache pas qu’il m’arrive aussi d’être excessif mais je pense, humblement, que c’est très rare. 

      Pour moi, François Asselineau est un lanceur d’alerte. Je ne partage pas toutes ses idées, comme de nombreux sympathisants de l’UPR. En revanche, sans un large rassemblement, hors clivage, l’intérêt collectif des Français ne sera jamais à l’ordre du jour. Les partis clivants permettent aux puissances de l’argent de se maintenir au pouvoir à travers des agents comme Macron. 

      Pour avoir la réponse à votre dernière question il vous faudra attendre un tout petit peu. Je rédige actuellement un article sur le sujet. Il sera prêt dans quelques jours. Je travaille à temps plein ce qui ne me facilite pas les choses. 

    • benyx benyx 8 mai 2017 11:36

      @Fifi Brind_acier

      Tout à fait, le niveau des Français à percevoir les mécanismes souterrains du pouvoir financier est trop complexe. Même après explication il finissent par vous traiter de complotiste !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 mai 2017 11:48

      @gogoRat

      Mise à part vos chiffres certainement indiscutable....

      Les F.N,P.S, LR, Insoumis,EELV n’ont pas gagné l’élection présidentielle de 2017.

      Le gagnant (l’élu) est Emmanuel Macron du parti « En marche ». Ce parti qui n’a aucun élu à l’assemblée Nationale, ni au Sénat et dans aucune structure Régionale, Départementale,Commune.

      « En Marche » est totalement inconnu du publique, n’a aucune histoire politique en France... 

      Le choix politique des électeurs est totalement inconscient. Dans quelques jours, La France sera présidée par un inconnu.

      Si cela ne ressemble pas au résultat d’un complot, d’un coup d’état....... !
       
      Surtout que certains faux journalistes, éditocrates et autres chiens de garde ne cachent pas leur triomphe .....
              


    • Alren Alren 8 mai 2017 12:23

      @gogoRat

      pour Macron : 65.5 % de 45,678 de 45,678 millions d’électeurs = 29,92 Millions de Français (seulement ! )

      France Info publie un sondage au sujet des électeurs de Macron au deuxième tour, en soulignant que les bulletins blancs ou nuls représentent 34 % (! !!). Des gens donc qui ont pris la peine de se déplacer jusqu’au bureau de vote pour refuser les deux candidats.

      100 - 34 = 66. Donc les 66% de suffrages exprimés en faveur de Macron ne représentent que 43,56 % des bulletins déposés dans les urnes.

      Parmi ces 43,56 % de bulletins Macron, les électeurs ont expliqué leur vote :

      43% d’entre eux ont voté contre Le Pen (votes, donc, de non-adhésion à Macron)

      33% ont voté pour un renouvellement politique, un vote de rejet de « l’UMPS » donc et non d’adhésion à Macron.

      16% ont voté pour son programme ( dont ils ignorent qu’il sera essentiellement antisocial, mais chut !)

      8% seulement ont voté pour sa personnalité malgré le battage médiatique people en sa faveur.

      Donc c’est 24% de ses 43,56 % de bulletins dans les urnes en faveur de Macron qui ont fait un vote d’adhésion à sa candidature soit 10,45 % (et 7 % pour un vote sensé être réfléchi sur son « programme » !)

      Macron et ses soutiens masqués (le monde du fric) sont absolument minoritaires en France.

      Je n’ai pas parlé de l’abstention car elle a toujours deux composantes : les ballots qui ne comprennent pas que la qualité de leur vie au quotidien dépend des décisions politiques prises loin d’eux, lesquelles pèsent d’autant plus qu’ils sont pauvres et les abstentionnistes qui choisissent de rester chez eux pour montrer leur rejet des deux candidats. La proportion des uns et des autres n’a pas fait l’objet d’une enquête.
      Le taux record d’abstentions montre cependant que le deuxième groupe était bien représenté.


    • Alainet Alainet 8 mai 2017 13:36

      @Fifi Brind_acier Bonjour  : c’est devenu 1 secret de Polichinelle que le mouvement « €n Marche » a été fondé à l’’Elysée par le trio Attali/Hollande/jouyet.. pour Lancer leur dauphin Macron... Il suffit de relire Agoravox de la semaine dernière...
      Ce qui sera + stupéfiant pour vous ; ce même nom est celui qui a lancé la campagne du « francisme » du Maréchal Pétain sous le régime de Vichy :
      http://www.fawkes-news.com/2017/05/en-marche-le-nom-du-mouvement-de-macron.html
      https://changera.blogspot.fr/2017/05/la-france-en-marche-de-petain-macron.html
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/05/04/histoire-se-repete-france-en-marche-slogan-petainiste/
      - On dit que l’Histoire bégaie ou que c’est 1 éternel recommencement.. mais notez que les fauxcialistes du PS ont gardé 1 arrière-goût douteux de la collaboration envers les dirigeants Allemands, quels qu’ils soient !!!


    • Ruut Ruut 8 mai 2017 15:06

      @Lugsama
      Pareil.
      En Démocratie le choix de la majorité prime sur nos convictions personnelles.
      Dans 4 ans il sera temps d’en faire le bilan.
      Maintenant donnons sa chance a notre nouveau jeune président.
      Qui a tous mon respect car il a quand même réussi un exploit.
      être président a 39 ans.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2017 06:22

      @benyx
      Tous les pays européens sont obligés de collaborer avec l’ Allemagne, mais pas pour les raisons que vous avancez...

      Le couple franco-allemand, c’est une fable pour les gogos français.


      Le vrai couple, est germano - américain

      Cf le site de la Maison Blanche.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2017 06:24

      @Fifi Brind_acier
      Ma réponse était pour Alainet.


    • Dzan 9 mai 2017 10:57

      @gogoRat

      Les derniers 15 jours, ce fut haro sur Mélanchon, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas. Flanmou le 1er.
      Quel tour aurait pris, le débat entre Micron et Mélanchon.


    • Dzan 9 mai 2017 11:03

      @gogoRat
      Les derniers 15 jours, avant le 2eme tour, ce fut haro sur Mélanchon, qu’on l’aime ou pas.
      Flanmou le 1er. Que dire de Ruth El Krief laudatrice patentée de Micron ; Puis, faire peur, faire peur.

      Micron fut lancé comme un paquet de lessive. Il a aller en vitesse prendre les ordres chez Merkel, et en bon petit soldat, appliquer les ordres.
      Je rêverai toujours d’un débat Micron / Mélanchon.


    • scorpius scorpius 9 mai 2017 11:10

      @Alainet
      Et l’ami Macron donneur de leçons et de commémorations d’entre 2 tours connait bien pétain ...



       smiley

    • Goda Goda 14 mai 2017 17:18

      @kako


      Vous avez écrit, à propos de Macron :

      « mais lui au moins, il est intelligent et a toujours un coup d’avance sur les vieux ringards de la politique que vous aimez tant ! Mais nous n’avons pas de temps à perdre avec eux ; il est temps de remettre le pays en marche ! »

      incantation révocatoire basique de démonologie :

      « Ruth Elkrieff sort de ce corps ! »


      Plus sérieusement, 
      vous croyez sincèrement ce que vous écrivez ?
      Comment faites-vous pour jauger avec tant... « d’objectivité » l’intelligence de votre « petit Prince » élu par défaut ?

      Le fameux mot « toujours », 
      et son utilisation abusive et péremptoire que vous en faites annonce la couleur en matière d’honnêteté intellectuelle...

      « Un coup d’avance » dites-vous ? 
      En quoi consiste-t-il, ce fameux « coup d’avance » selon vous ? Pourriez-vous être plus clair par exemple (et par l’exemple) ?
      Car présentés comme vous le faites, vos propos ne font que sonner creux à mes oreilles.
      Cela ressemble à s’y méprendre à une forme de glorification de la « punchline », stérile mais qui sonne bien, du « story telling » a bas coût, à la française, en bref et en clair, tout comme votre prélat, vous nous servez du mensonge et de la propagande sirupeuse à la pelle et vous avez meme l’air de ne pas vous préoccuper du manque flagrant de crédibilité dont vous faites preuve en agissant ainsi. Vous présentant ainsi de façon méprisante voire meme insultante, envers ce concept « d’intelligence » que vous espérez sans doute faire apparaitre et fleurir, ex-nihilo, juste en en psalmodiant le nom. Approche factice par excellence. 

      « Les vieux ringards » ? 
      Ceux qui ont mis un marche pied devant votre poulain afin que celui-ci ne se prenne pas les sabots dans le tapis ? 
      Ceux là meme qui l’ont fait et modelé et qui l’ont placé à ce « poste émérite » qu’il va lui aussi souiller et trahir ? 
      Ceux-là memes qui l’ont adoubé ensuite ou ceux qui lui dictent depuis ses débuts récents en « politique fiction » sa façon de faire, d’être, de paraitre et de « nettoyer » (mettre au pas et brader) la France ? 
      Ces « vieux ringards » dont vous parlez sont-ils si différents des vieux ringards dont votre sacro-saint « monarque-president » baise le fondement avec zèle et auxquels il doit tout ?

      « Pas de temps à perdre avec eux ». 
      Quelle pédance. Quelle naiveté. 
      Quel aveuglement qui sont les vôtres et qui exsudent de cette simple phrase.
      Soit vous etes totalement stupide (une victime qui s’ignore). 
      Soit vous etes clairement de la « caste supérieure » de déconnectés du réel et d’absolus parasites qui va bien profiter de ce quinquennat. Et dans ce cas là, vous m’excuserez de ne pas partager votre vision, ni de m’esclaffer en lisant vos traits d’humour.
      Car en réalité ceux qui ne vont pas perdre de temps, ce sont ces vaniteux nantis, dès lors qu’il s’agira de faire fructifier leurs intérêts. En quoi cela vous apparait comme une révolution ? Comme une « avancée progressiste » ? Il y a les « mougeons » terme que je n’aime pas.. car phonétiquement laid avant tout... mais il y’a aussi les « badigeons » je dirais. Lequel etes vous Koka.. pardon Kako (kapo ?). Soit vous etes un mougeon qui idolâtre un pantin. Soit vous etes un badigeon qui badigeonnez, donc, espérant surement une recompense un su-sucre, une petite tape sur la fontanelle de sycophante qui serait la vôtre. Ce ne sont que des questionnements...

      Votre commentaire est, je l’espère, une approche cynique et moqueuse je l’espère, pour vous (avant tout).
      Sinon alors, vous etes victime d’une profonde et incommensurable inconscience.
      Oui, cela n’est que mon point de vue il est vrai.

      Mais depuis que « En marche » est apparu et évolue, il est à noter que le genre de discours similaires au vôtre se répandent et deviennent petit à petit « acceptés » voire meme « acceptable » pour certains. Ce viol répété des consciences par le vide (car vous ne faites que décliner le sempiternel discours censé valider ce braquage présidentiel au final) est l’approche la plus honteuse qu’ont pu trouver les puissants pour faire avaler les pires des couleuvres aux peuples et aussi pour faire passer des politiques que nulle personne censée accepterait.



    • Coriosolite 7 mai 2017 21:30

       La majorité des électeurs a cru choisir « ni gauche, ni droite », elle a choisi le pire de « gauche et de droite ».

      Nous aurons, en cadeau de la gauche, la bureaucratie moralisatrice et rééducationniste et, en cadeau de la droite, la cupidité décomplexée et sans limites de la bourgeoisie.

      Attendons nous à voir fleurir les Hautes Autorités, les comités d’éthique et autres instruments de pédagogie punitive pour les mal-pensants.

      Et attendons nous à voir disparaître les derniers garde-fous étatiques qui garantissaient sinon un semblant, au mieux, de justice sociale, mais tout au moins un minimum d’attention et de garanties aux victimes passées et à venir de la globalisatiion.

      Ce soir quelques millions de français vont se réjouir, ils ont vaincu un fascisme inexistant, tâche facile, et ils croient offrir à leur pays, ou plutôt à eux-mêmes, un avenir radieux.

      A cet avenir radieux, malheureusement pour la plupart d’entre eux, ils ne seront pas conviés, même pas en bout de table. L’oligarchie se réserve les places.


      • Elle 7 mai 2017 22:49

        @Coriosolite

        Comme je vous rejoins ! Avec tristesse et colère ! Le fait qu’il ait été élu par défaut ne le freinera même pas ! Rendez-vous aux législatives...


      • fanchon25 7 mai 2017 23:44

        Les requins se mangent entre eux.


        Avec un peu de chance, une fois élu, il se prendra vraiment pour le chef !

        Qui sait, satisfaire son égo pourrais inclure de nous rendre prospères.

        Laissez moi rêver pendant 100 jours !

      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 00:04

        @fanchon25
        non vous revez debot, les requins (financier et l’oligarchie dominante) ne se bouffe jamais entre euxs.
        c’est une caste, regardez le reportage sur le « triangle d’or » si jamais vous en doutiez 5 sec
        ou regardez aussi ou sonts les poste de dgs et les « chaises tournantes »

        « ...Laissez moi rêver pendant 100 jours !... »
        Sans problèmes, faite, faite et profitez en un max, parce que ....ca sera... court.

        En 36’s certains onts optés pour le pire, alors en mache pour la catastrophe.

        Bonne soirée,
        Ouam,


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 00:08

        @Elle
        " Rendez-vous aux législatives..."
        Cala ne sert plusà rien àpenser que les législatives, sauf bien sur à vous bercer dans l’illusion.
        Regardez le passé récent (les élections de 2012) tout est dit.
         
        Surtout que LR va avoir sa part du gateau (suivez ce qui se passe ce soir à ce propos)
        et comme l’ensemble du PS oligarchique est recyclé chez la SA macron$, ben...
        c’est mathématique....

        bonne soirée, ouam


      • MERLIN MERLIN 8 mai 2017 03:35

        @fanchon25
        Pour le coup « faut pas rêver »......


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 05:28

        @Coriosolite
        Nous allons avoir la suite de Hollande, c’est à dire l’application de la feuille de route de la Commission européenne pour finir de détruire le modèle social français issu du CNR !


        Vous avez aimé Hollande, vous allez adorer Macron !
        Voici le programme imposé à Macron par les Traités européens.
        Bonjour les dégâts, on comprend que Macron soit d’une discrétion de violette sur son programme... !!

        Ceux qui veulent vérifier, n’ont qu’à lire le rapport de Matignon, qui tient à jour la liste des réformes européennes imposées.
         C’est page 160, annexe 4.

      • PiXels PiXels 8 mai 2017 10:55

        @Fifi Brind_acier
        .

        Merci de lire mon commentaire (plus haut) adressé à votre « ami » Ar zen avant de mes répondre.

        « Nous allons avoir la suite de Hollande, c’est à dire l’application de la feuille de route de la Commission européenne pour finir de détruire le modèle social français issu du CNR !  »

        Désolé de vous le dire et n’étant pas du genre à « rêver tout éveillé » je crains (c’est une formule) votre réaction et la réponse qui en découlera.

        Nous sommes TOUS responsables (a des niveaux et pour des raisons différents) de ce « désastre annoncé » !

        Je tenterai au fur et à mesure de mes différentes réponses d’étayer cette affirmation !
        5mais pour faire simple : un piège apparamment grossier nous est tendu par l’oligarchie. Mais en réalité son machiavélisme fait que nous plongeons tous dedans à pieds joints pour certains et même les yeux fermés pour d’autres)

        (pour les Taverne et consorts... nul besoin d’explications)

        Je sais que certains ici auront compris la base du raisonnement. smiley

      • PiXels PiXels 8 mai 2017 12:28

        @Shawford
        .

        Salut Shaw

        Je comprends pas
        fifi, elle a 3* avec une moyenne de ...2,80/3 pour 13 votes.
        Et toi un seul vote : 1 (et encore, t’as du bol ici le 0 c’est impossible smiley )

        Bon j’apporte ma petite pierre pour que tu ne soies pas la risée de tous tes petits camarades (avec *** ta moyenne va fissa grimper à 2 !... après, si ils te jettent des cailloux, je peux plus rien pour toi !)

        Je sais pas pourquoi, mon petit doigt m’avait du que tu serais pas le d’être le premier à réagir (à ma dernière phrase)

      • PiXels PiXels 8 mai 2017 12:31

        @PiXels
        .

        désolé... le temps que j’écrive mon com, y’en a un autre qu’est déjà passé !
        Du coup faudra te contenter (pour l’instant d’un petit 1,67/3 ! smiley )

      • Richard Schneider Richard Schneider 8 mai 2017 18:06

        @Coriosolite
        Excellent commentaire ! Vous auriez pu ajouter que tâta Angela est heureuse, car elle espère que son nouveau vice-chancelier français sera encore plus docile que le précédent ...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2017 06:35

        @PiXels

        Nous sommes TOUS responsables (a des niveaux et pour des raisons différents) de ce « désastre annoncé »  !
        Parlez pour vous et pour qui vous voulez ! Je ne me sens pas du tout concernée.

        L’UPR n’a cessé depuis des mois (et des années) d’expliquer que si nous ne sortions pas de l’ UE fissa, ce serait les GOPé de la Commission européenne qui s’appliqueraient.
        Cf en 2014, l’ UPR annonçait la couleur de la Loi El Khomri !


        Au premier tour de l’élection présidentielle, les électeurs mécontents ont voté pour 8 candidats :
        Mélenchon, Marine le Pen, Poutou, Arthaud, Asselineau, Dupont Aignan, Lassalle et Hamon.
        Si vous ajoutez les scores, vous obtenez 55 % d’électeurs mécontents.
        Sauf que 55% divisés en 8 = peanuts !

        Les 55% unis pour sortir de l’ UE, nous n’aurions eu ni Macron, ni la SARL le Pen au 2e tour, et nous serions en train de déposer à Bruxelles la demande de sortie de l’UE. Alors, adressez vous à tous les candidats qui refusent une alliance provisoire et refusent le Frexit.


      • jef-frayeur 7 mai 2017 21:31

        welcome to the current 45th president. il faut dire que the 45th president détonne. 


        le premier parti de France reste l’abstention (vote nul/blanc compris). 

        Le premier parti d’opposition est encore une fois l’abstention qui dépasse le score (trop élevé à mon goût) du FN. 

        comme nous le savons tous, le 8e président Français de la 5e république va devoir payer cher sa loyauté au futur ancien roi Hollandais (il n’avait qu’à mécouter ce gros...) sans oublier que la Suède semble être présente dans les coulisses présidentielles. 


        Des ministres qui n’auraient jamais du l’être ont repris mes mots (sans mon autorisation, elle ne manque pas d’audace cette pétasse mal baisée ).... 


        Rien n’était écrit, dixit il ? en tout cas, j’ai tenu mes promesses. La suite ? allez vous faire foutre....

        A bon entendeur. 

        Vive les abstentionnistes. (lèches culs, dégagez de mon chemin). 

        • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 22:53

          @jef-frayeur

          L’abstention ne compte pas, ce sont des voix non exprimés, point. Assez peu de vote blanc, le premier parti est en marche, de loin.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 04:21

          @Lugsama
          Vous comptez comme ça vous arrange ! 57% des Français n’ont pas voté pour Macron.
          23 % pour le Pen + 25,5% d’abstentions + 8,5 % de bulletins blancs ou nuls, seuls 43% des électeurs inscrits ont voté Macron.


        • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:26

          @jef-frayeur
          A votre avis, pourquoi osé-je annoncer que j’ai voté Le Pen ? Pour que l’horrible catastrophe ait le moins d’écart de voix possible. Combien l’ont compris ? Bien peu, apparemment.

          http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2017/05/la-france-na-plus-de-president.html

          Comme je craignais très fort le résultat, mes réactions étaient prêtes.


        • kako 8 mai 2017 06:29

          @Fifi Brind_acier

          C’est vous qui comptez comme ca vous arrange ... Quand vous participez à une compétition, vous en acceptez les réglés. La règle c’est que ni l’abstention, ni le vote blanc ne sont pris en compte dans le décompte des voix. Tant que cette règle n’aura pas été changée par une modification de la constitution, c’est la seule qui soit signifiante. Les élucubrations sur les intentions des francais qui auraient, ou n’auraient pas, c’est du bla bla sans aucune valeur. Mais c’est le discours que tiennent les perdants à chaque élection. Vous avez vraiment du temps à gaspiller ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 07:14

          @kako
          La terre est ronde et elle tourne : 57% des électeurs inscrits n’ont pas voté pour votre Macaron !


        • aliante 8 mai 2017 07:38

          @Lugsama
          r
          je ne parle pas de recomposition de la classe politique mais de décomposition avancée
          Macron a été élu par défaut ,parce que les gens ne veulent pas de l’extrême droite
          quand on connait tous les coups tordus que le Ps de Hollande a fait contre fillon, melenchon
          la campagne de promotion pour le fn pour la hisser au second tour pour faire gagner Macron
          ça se paiera tout ça d’ailleurs hier Melenchon n’a même pas parler de Macron ou à peine
          tant en Marche ça veut dire piétiner les autres


        • mmbbb 8 mai 2017 08:41

          @Lugsama quel est le socle electoral de Macron ? Sa statue risque facilement de vaciller RDV pour le 3 eme tour. La tout se décidera pour pour votre cher Macron. Sa victoire est une victoire en trompe oeil .


        • Legestr glaz Ar zen 8 mai 2017 09:03

          @kako

          Qui vous parle de ne pas respecter les règles ? Pourquoi amenez vous ce sujet sur le tapis ? 

          Acceptez les chiffres que vous avez devant les yeux ! Oui Macron est bien élu, légalement bien sûr, mais avec les chiffres que vous avez devant les yeux ! C’est difficile à comprendre ? 

        • mmbbb 8 mai 2017 09:25

          @kako si vous etiez pertinent dans votre propos la seule question qui vaille « quel est le socle electoral de Marcon » Le plus dur est a venir : le 3 eme tour ! et la vous verrez si votre macron a la majorite absolue ! Contrairement a ce que vous dites, Macron est un president Hollande Bis elu par defaut. Vous avez pu constater la legitimite d Hollande , il a du se retirer tant il fut impopulaire CQFD . 


        • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 09:26

          @Fifi Brind_acier : Macron est élu président avec 65 % des votants, par conséquent il est président à 100 %, c’est la loi électorale. 


          Le suffrage majoritaire à deux tours donnera à Macron une majorité législative de 70 %.

          Si vous ne vouliez pas ça, il fallait voter pour le candidat qui proposait d’instaurer la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire.


        • gogoRat gogoRat 8 mai 2017 09:32

          @Fifi Brind_acier
           population France : 66 990 856 cf Wikipédia
           vote Macron au 2E tour : 20 703 694 cf http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html
           ratio : 20 703 694 / 66 990 856 soit : 30,90 %

           (66 990 856 - 20 703 694) = 46 287 162 Français n’ont pas veauté Macron !


        • gogoRat gogoRat 8 mai 2017 09:52

           @kako ( ou plutôt aux autres pollueurs de forum qui risqueraient comme lui de ne pas être en état de comprendre ces temps ci !)

           Beau lapsus , révélateur, factuel !
           
           « compétition » ? !! Comment oser amalgamer Présidentielle et compétition ? !

           
          ’vous en acceptez les réglés. La règle c’est que ni l’abstention, ni le vote blanc ne sont pris en compte dans le décompte des voix.’
           
           Un homme averti en vaut deux ... mais certains individus tiennent à persister !
           
           Le boycott, la non acceptation des règles, ne peuvent se manifester ( tout à fait légalement et même fort civiquement ) que par l’abstention !
           
           
           rappel :
           ’ errare humanum est
           ... sed perseverare diabolicum ’ !!!


        • Anatine 8 mai 2017 09:59

          @Lugsama

          12% des 37% d’abstentionistes ont choisi de le faire savoir. Arrêtez de prendre presque 40% des francais pour des cons si vous ne voulez pas qu’ils vous le rendent.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 10:17

          @Et hop !
          Vous allez mettre combien de temps pour comprendre que sans Frexit, les programmes des candidats, c’est du pipeau ?


        • quid damned quid damned 8 mai 2017 10:42

          @kako

          «  ... Quand vous participez à une compétition, vous en acceptez les réglés... »

          Or beaucoup de règles ont été bafouées, notamment, de la part des médias qui ont propulsé la macrionnette d’Attalli durant ces 2-3 dernières années.

          J’étais dans une salle d’attente récemment et par curiosité j’ai feuilleté les « voici » qu’il y avait, tous sans exception publiaient au moins une photo du couple psychopathe avec des commentaires ou des articles bienveillants.

          Lequel des compétiteurs a été soumis le plus strictement aux règles de cette compétition, tant en terme d’audience médiatique, qu’en terme de transparence du financement de la campagne ?

          Sûrement pas Macrollande, qui, s’il avait du subir un contrôle anti-dopping médiatique et financier aurait fait exploser les appareils de mesure.

          Donc la compétition devrait être annulée.


        • quid damned quid damned 8 mai 2017 11:23

          Et le concurrent Macron interdit de compétition à vie avec lourdes sanctions.


        • quid damned quid damned 8 mai 2017 11:25

          En plus sa prestation a été minable, le spectacle n’était même pas au rendez-vous.


        • PiXels PiXels 8 mai 2017 11:35

          @kako
          .

          «  Quand vous participez à une compétition, vous en acceptez les réglés.... »

          Ceci me permet de poursuivre le fil des de mes deux commentaires précédents.

          De mon humble point de vue nous sommes au COEUR du problème !!!

          Tout d’abord le mot « compétition » :

          Qui décide que la « démocratie » doit-être une « compétition » ?... car si la formule choque (et il es évident qu’elle est « choquante ») ... c’est la (triste) réalité (une évidence) 

          (il suffit peut-être de se demander « à qui profite le crime »)

          Alors qu’en poursuivant la réflexion, l’on comprend que ce devrait être tout l’inverse (ce n’est pas un hasard si ceux qui tirent les ficelles font réciter immédiatement cet « élément de langage » novlanguesque au pantin de service « je serai le Président de TOUS les français » (interdit de rigoler !)


          Et puis... « vous en acceptez les règles »

          Et bien voila !

          On y est !

          Dis-moi kako

          Céki ... ki les a « écrites »... les « RÈGLES » (du jeu) ?

          « Ce n’est pas aux hommes de (au) pouvoir d’écrire les règles DU pouvoir »

          Je vous laisse chercher qui a écrit ça !

          Et je me permets de rajouter ma touche perso :
          si tu viens juste d’apprendre « les règles » (du jeu) et que tu t’assieds à une table de poker à la quelle sont présents des « empalmeurs » jouant avec des cartes « marquées »* et « biseautées »* et qu’en prime ils t’ont choisi pour être le pigeon (mais t’es pas un pigeon, toi.. pour sûr, t’es un aigle « royal ») qu’ils vont « cheviller »*... tu vas te retrouver assez vite en kalcife !!!

          * j’ai mis un seul lien... pour les autres termes faisant référence au « plumage de volaille » par les joueurs pros, je vous renvoie sur votre moteur de recherche préféré.

          N.B. Le « plumage de volaille » politique utilise à peu près les mêmes techniques ! smiley





        • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 15:44

          @Fifi Brind_acier : Vous allez mettre combien de temps à comprendre qu’un candidat à l’élection présidentielle qui prend comme programme le Frexit ne sera jamais élu, et donc ne pourra jamais appliquer son programme.


        • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 16:00

          @Fifi Brind_acier : 


          Macron est président de la République, c’est tout : il a obtenu plus de 50 % des suffrages exprimés, et maintenant il va avoir 70 % des députés.

          L’important est d’avoir fait barrage au candidat fasciste qui aurait institué le référendum d’initiative populaire et le suffrage à la proportionnelle, ce qui aurait définitivement empêché d’imposer une loi foncièrement impopulaire. (comme la loi El Komri ou le traité de Madrid).

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 17:25

          @Et hop !
          Les dégâts occasionnés par l’ UE et la mondialisation sont donc réservés aux Britanniques ?? Si Asselineau avait disposé depuis 1 an des temps de parole de Macron, je vous garantis que le résultat aurait été bien différent ! Asselineau a eu 2 semaines, et pendant 10 ans : O heure, 0 minute, 0 seconde !
          Les médias sont réservés aux européistes et à ceux qui servent le système.


          Tous les problèmes de fond soulevés par Asselineau, sur la souveraineté et le fonctionnement de l’ UE , n’ont fait l’objet d’aucun débat, quand ils n’ont pas été ridiculisés.
          « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


        • franc tireur 7 mai 2017 21:31

          Ca n’est que partie remise . Avec Macron le système a abattu sa dernière carte , celle du « renouveau » pour entraver la vraie nouveauté que représente le FN.

          Mais dans 5 ans le pays ,les francais seront murs. Car ce quinquennat sera bien crade ,notemment si des journalistes de l’oligarchie osent sortir les dossiers sur Macron Bayrou (emplos fictifs ) et tous les interets financiers gravitant autour. Est ce que le trotkiste Plenel va oser s’en prendre a cet enième social traitre ou se reserve t il le devoir de protéger le système contre le FN ?
          Mais maintenant place aux législatives , qui peuvent encore detraquer la fusée Macron et transformer ce quiquennat en calvaire.

          • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 22:52

            @Tulipe

            C’est amusant de trouver encore des débiles en 2017 qui se masturbe sur Israël..

          • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 23:52

            @Tulipe

            Déjà pour Israël et la plupart des membres de la communauté juives les Lepen sont des révisionnistes et donc leurs pire ennemis politique.. chose que Marine Lepen essaie en vain de renverser depuis son arrivé.

            Ensuite les « patriotes » fond leur fond de commerce sur l’islamophobie et pour Lepen le gouvernement israélien classé comme le FN « très » à droite et vu comme un potentiel allié. Sauf qu’Israël ne l’entend pas ainsi.

            Après libre à vous de voir les israéliens diriger le monde...

          • epicure 8 mai 2017 00:21

            @franc tireur

            Le FN n’a rien de nouveau. Rien de plus vieux que les motivations idéologiques profondes du FN : la peur, le rejet de l’autre.
            Dasn ses rangs, il a des dirigeants qui défendent les idées les plus vielles, les plus rances, sorties du placard, comme le très rapide président du FN ou la nièce ( sa jeunesse physique cache une tête déjà vielle à l’intérieur ).

            Pour l’instant les législatives offrent effectivement un moment de flottement où tout est possible, dont le fait que macron pourrait ne pas avoir de majorité avec juste son parti. Ce qui eut offrir de nombreuses perspectives et scénarios.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 04:33

            @berry
            Marine s’est vite consolée, « effondrée » par sa défaite, elle danse !


            Papy le Pen point la responsabilité de Philippot qui a voulu faire une pâle copie de l’ UPR, histoire de bien salir le Frexit et la souveraineté ! « Il fallait tout miser sur l’ immigration », dit l’ancien !
            Enfin, l’important, c’est que le FN ait pu faire élire Macron !
            L’oligarchie est enchantée de son épouvantail à moineaux FN et vous remercie bien !

            « Asselineau analyse le résultat de l’élection Présidentielle »


          • kako 8 mai 2017 06:37

            @franc tireur

            Tu parles d’une nouveauté : un parti fondé en 1977, c’est à dire il y a quarante ans ! ... Vous qui aimez soit disant tant la France, vous ne souhaitez qu’une seule chose ce soir : que les choses aillent encore plus mal dans le pays, pour permettre l’avènement des Le Pen ? Et vous prétendez être patriote ? C’est ça votre amour de la France ? Quelle honte ! Mais au FN c’est un sentiment qu’on ignore.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 07:18

            @kako
            Lâchez- nous un peu avec votre propagande à 2 balles ! Le FN et Macron sont deux marionnettes créées par le PS, l’un servant d’épouvantail pour faire élire l’autre !

            - Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique.

            - Hollande reconnaît qu’il a fabriqué « En Marche ! » 


          • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:30

            @Tulipe
            Une seule chose est sûre : Macron n’est pas un inconnu....


          • aliante 8 mai 2017 07:42

            @Fifi Brind_acier

            c’est très juste Marine était aux anges de ne pas être élue
            elle s’est fait harakiri quand elle a fait sa petite crise pendant le débat
            pour effrayer encore plus les oiseaux
            cette élection est une arnaque
            c’est toujours l’oligarchie qui gagne à la fin


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:19

            @aliante
            Les Français ont la nette impression de s’être fait voler cette élection, et ce n’est pas qu’une impression !
            Tous les problèmes de fond ont été étouffés...
            « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


          • mmbbb 8 mai 2017 09:29

            @Tulipe@ ce n’est pas la peine d’en faire un « four » crematoire comme l aurait dit JMLP qui a l evidence aime les juifs !


          • aliante 8 mai 2017 11:32

            @Fifi Brind_acier

            hier j’ai vu que des l’élection de Macron les médias ont vite mis l’accent sur la victoire large de Macron conscient que sa victoire est une victoire à la Phyrrus
            Macron n’a pas gagné sur les idées mais contre l’extrême droite qui sert à ça depuis que les Lepen se succèdent pour faire gagner l’oligarchie


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 mai 2017 21:41

            Et c’est ainsi que le petit homme à la voix nasillarde et à langue pâteuse, aux yeux étrangement robotique et sans âme, comme une coque vide, remerciait les Français de s’être gentiment laissé passer le collier au cou !


            • franc tireur 7 mai 2017 22:01

              @Simple citoyenne

              J’ajouterais cocainomane ,homo honteux et gigolo .Meme si la vie privée n’a jamais été un bon angle d’attaque il faut quand meme souligner que le banquier coche les différentes cases de l’oligarchie.

            • JBL1960 JBL1960 7 mai 2017 22:22

              @Simple citoyenne La voix nasillarde, c’est à cause de la main de son maitre qu’il a dans le ulc qui fait bouger ses lèvres... Et pour tordre définitivement le cou à un mythe, un de plus, sur le « Nos ancêtres les gaulois » si cher aux Biens-Zélés de tous poils, mais pas que, et également pour exploser le mythe de nos racines « judéo machin truc chouette » il y a le « On a retrouvé l’histoire de France » du Pr Demoule. C’est pas de trop à lire, relire ou découvrir. C’est du fait maison, vous le savez bien, et surtout c’est gratos !
              Et aussi la préface de Pierre Clastres de la traduction en français du livre de Marshall Sahlins : “Âge de pierre, âge d’abondance ; L’économie des sociétés primitives” dans la série j’explose les idées toutes faites...


            • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 mai 2017 22:32

              @JBL1960 et @ franc tireur ; j’ai regardé Tépa TV sur le net, en direct, la « prestation », de Macron il avait une attitude robotique et la langue pâteuse !


            • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 mai 2017 22:41

              Meta TV mais l’animateur se nomme Tépa ; et pour vous répondre chère JBL1960, en effet, oui, la voix nasillarde c’est sans doute ce que vous dites !


            • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 00:09

              @Tulipe 


              Pauvre type !

            • mmbbb 8 mai 2017 08:53

              @Simple citoyenne coup de genie d Hollande ! il faut l avouer Bien que je veuille pas prendre la defense de Fillon, le Canard enchaine tel un metronome, a suivi le tempo de la vie politique. L affaire a eclate au bon moment un pur hasard Et il est vrai que Macron n’est pour rien avec ses yeux d’anges Le Canard que je croyais impartial a ete la cheville ouvriere de sa victoire.


            • François Vesin François Vesin 7 mai 2017 21:52

              C’est LA gigantesque victoire d’un système qui patiemment

              depuis 1983, de victoires en victoires, prépare l’anéantissement
              d’un peuple avec la complicité d’élites mafieuses à sa botte.

              Le pire viendra demain par l’entremise des girouettes qui nous feront
              croire à la mise en place un système représentant le Peuple, sur modèle
              « étasunien », des « démocrates et des »libéraux" qui, sous la houlette de 
              Mélenchon et Le Pen, s’auto-introniseront comme remparts démocratiques
              contre le néo-libéralisme alors qu’ils ne sont que les deux faces de la même
              médaille , deux idiots utiles et boursouflés qui ont garanti la victoire Macron !

              Vous avez aimé les présidentielles, vous allez adorer les législatives !!!

              Que chacun se prenne en main, à l’échelle de sa famille, de son village,
              de sa Commune, des associations, des syndicats, des coopératives, etc.
              et que la Résistance s’organise sur la probité, l’honnêteté et l’incorruptible
              volonté d’un avènement démocratique - sans violence - et nous pourrons 
              parler de Révolution.


              • fanchon25 7 mai 2017 23:51

                Bonjour,


                Tu me fera le plaisir de garder ton fusil dans ta maison tant que la pétition du camarade Jean-luc a propos des irrégularités au 1er tour a Lyon (900.000 signatures) n’aura pas été jugée.

                Merci d’avance.

                ++



              • Alainet Alainet 8 mai 2017 14:20

                @François Vesin Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur cette élection qui ne s’est pas déroulée dans la + grande clarté.. faussée par la cabale de l’Elysée, de l’Oligarchie & de ses médias .
                Mais 1 pareille majorité à Macron me pose problème car elle ressemble à 1 gloubi-boulga à la Casimir, car au-delà de son parti ; il a té rejoint par des antifas & des anti-racistes qui n’ont pas voté pour lui au 1er Tour, ( ceux-là n’ont pas réalisé que la mondialisation à la Macron est bien pire que le souverainisme du FN/DLR )... et lors des législatives, il va se retrouver avec 1 chambre introuvable composée de 3 tendances ( En Marche, FN, France Insoumise..). Si le PS d’Hamon n’a pas été éliminé ; Macron s’en chargera ( même cas de figure que la fin de la SFIO de Guy Mollet battue honteusement en 1969 ). Le PCF laminé aussi, sera phagocyté par 1 autre tendance + dure : le PRCF.
                https://www.polemia.com/7-mai-un-choix-de-civilisation/
                http://www.initiative-communiste.fr/articles/presidentielles2017-premiers-commentaires-resultat-second-tour-de-presidentielle-francaise-fr/
                l’extrême malaise de la gauche populaire entre les deux tours le prouve, le couple de jumeaux inversé qu’est le duel/duo Macron/Le Pen est le système lui-même car il soumet en permanence notre peuple à un « choix » impossible.. en effet, deux « cartes de France » politiques se percutent, se déforment et se neutralisent l’une l’autre.. La france d’en haut # d’en bas et du souverauinisme # ultra-libéralisme...


              • cathy cathy 7 mai 2017 21:59

                Mais que racontez vous, en votant blanc, vous saviez ce qui allait se passer, non ?


                • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 00:11

                  @cathy : Oui ils le savaient, c’est ce qu’ils voulaient, 

                  maintenant ils vont élire une dizaine de députés qui vont s’opposer en votant blanc.

                • demissionaire bonalors 7 mai 2017 22:12

                  bravo j attends avec impatience les prochaines réjouissances
                  Vous le peuple des lâches et collabos, donc la majorité, on va vous spolier complètement et jeter ds la rue, et vous direz merci


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mai 2017 22:17

                    Bonjour,
                    .
                    Le grand gagnant de cette élection présidentielle 2017 est l’oligarchie financière, donc les grands médias (en possession de l’oligarchie financière), qui ont propulse leur poulain du monde la finance au sommet de la pyramide de l’état français.
                    .
                    Les grands perdants sont les travailleurs et les classes moyennes.
                    .
                    Voici le programme pour les quel la majorité des français ont voté : Les GOPE’s :
                    https://www.upr.fr/actualite/europe/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve
                    .
                    Et maintenant .... nous devons ensemble ..... assumer ce vote !


                    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 00:13

                      @Le Panda : Je recommande de voter blanc aux prochaines élections législatives pour manifester notre opposition.


                    • epicure 8 mai 2017 00:27

                      @Et hop !

                      Apparemment tu es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.

                      le vote blanc cela signifie de refuser de choisir entre la peste et le choléra lors du second tour.

                      Aux législatives, il va y avoir diverses listes, qui proposeront un large choix d’offre politique, donc pas la peine de voter blanc, puisque on choisira la liste qui conviendra le mieux.

                      Donc l’opposition se fera en votant autre chose que la peste et le choléra, entre deux candidats au service des capitalismes, comme fillon. et les LR.


                    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 01:05

                      @epicure : C’est au deuxième tour des législatives qu’il faudra voter blanc.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 04:40

                      @Le Panda
                      Les Républicains font des offres de service à Macron !


                      Sauf sursaut des électeurs pour une vraie opposition qui n’ira pas à la gamelle, tous les opportunistes vont se précipiter !

                      "De Robert Hue à Alain Madelin, de Nicolas Sarkozy à Jean-Pierre Chevènement, de François Bayrou à Benoît Hamon, de Pierre Laurent à François Fillon, de Ségolène Royal à Dominique de Villepin, tous ces carriéristes avides d’obtenir une miette du festin, ont trahi la France et leurs électeurs au premier coup de sifflet de l’oligarchie. "
                      Extrait de la déclaration d’ Asselineau.


                    • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:32

                      @Le Panda
                      Un détail : le 18 juin est l’anniversaire de Waterloo....

                      Pour qui sonne le glas ?


                    • kako 8 mai 2017 06:41

                      @babelouest

                      Le 18 juin c’est aussi l’anniversaire de l’appel de la même date ! Et l’anniversaire de mon père ... Hi hi !


                    • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:09

                      @kako
                      ouarf, et le mien


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 mai 2017 10:21

                      Bonjour Le Panda,
                      .
                      ’’ Macron n’a pas encore gagné, cela sera peut-être le cas au soir du 18 juin. ’’
                      .
                      C’est l’oligarchie financière qui à gagne.
                      .
                      *************************

                      Le 49.3 existe toujours !!!!
                      *************************
                      .
                      Voici d’autres marquer :
                      .
                      Après le premier tour de cette élection présidentielle le Dax (l’Indicateur boursier allemand) avait fait un bond de +6% ... le monde de la finance c’est réjouit d’avoir propulse leurs 2 pions en finale.
                      .
                      Hier, une fois le résultat annonce ils ont joué d’abord la hymne européenne avant la hymne française !
                      .
                      Voici une citation du journal Libération :
                      ’’ Marée de drapeaux tricolores et arrivée solennelle du vainqueur au son de l’hymne européen : sur l’esplanade du musée du Louvre, plusieurs milliers de militants ont célébré dimanche soir avec ferveur l’élection d’Emmanuel Macron. ’’
                      http://www.liberation.fr/france/2017/05/08/drapeaux-tricolores-hymne-europeen-et-solennite-pour-macron-au-louvre_1568005
                      .
                      Cela signifié la fin de la 5ème république française.
                      .
                      Le 4ème pouvoir à prouvé une nouvelle foi qu’il domine la pensé des masses !
                      .
                      Asselineau réagit à la victoire de Micron
                      https://www.youtube.com/watch?v=b0myV0_32JI
                      .


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 10:23

                      @Le Panda
                      Vous avez sans doute raison ! Il s’agit d’une minorité de Républicains, je vais vérifier, merci de votre réponse.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 17:37

                      @Fifi Brind_acier
                      Pourtant il y a bien un débat ouvert au sein des Républicains sur la stratégie, certains se disent prêts à travailler avec Macron !


                    • Remosra 8 mai 2017 17:43

                      @Le Panda

                      Pour ma part j’ai fait mon service militaire, et j’étais dans les derniers contingents avant que celui ci cesse. Déjà à l’époque, le service était pointé du doigt car ça couté cher à létat.

                      Alors l’abruti fini de Macron qui veut mettre un service d’un mois !?
                      C’est n’importe quoi, qu’est ce qu’ils vont faire pendant un mois ? Jouer à la marelle ?
                      Et le coup de cette opération complètement débile, ça va couter combien ?


                    • epicure 9 mai 2017 22:57

                      @Et hop !

                      Affirmation ridicule, sans connaitre qui sont les candidats au premier tour, ou au second tour.
                      Au vu des résultats de la présidentielle, chez moi on devrait avoir un candidat de mon bord face au candidat FN.
                      Voter blanc au second tour par principe, serait complètement insensé.


                    • RICAURET 7 mai 2017 22:23

                      français tu viens de basculer du cote obscur de la force
                      rigole surveille tes taxes elles vont exploser au point que ton appart tu sera obliger de le ventre ou il te sera saisi
                       SOUVIENT TOI DE CE JOUR TU AS SIGNE TON OBEISSANCE ET MIS DES LIENS A TES POIGNETS
                       RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER


                      • Bactres 7 mai 2017 22:43

                        Merci aux veaux qui ont voté Micron !

                        Je leur souhaite beaucoup de précarité et de fiscalité dans les années qui viennent


                        • fanchon25 7 mai 2017 23:59

                          @Bactres

                          J’ai choisi un surnom officiel pour El Présidenté ! 

                          Ce sera l’Homme pressé !



                        • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:10

                          @fanchon25
                          c’est un kitronn ? (sur le tronn)


                        • Lugsama Lugsama 7 mai 2017 22:48

                          Ça fait beaucoup d’« élites », encore des propos ridicule et caricatural..


                          Vive la démocratie et les réformes économique :))) bonne nuit les perdants..

                          • fanchon25 7 mai 2017 23:28

                            Bonjour,


                            Je prête allégeance au vainqueur comme je l’avais fait a son prédécesseur.

                            Puisse ce qui reste de l’Empire vaincre les anglosaxons séparatistes.

                            Tout pas vers l’armée fédérale européenne entraînera ma radicalisation.

                            ++



                            • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:35

                              @fanchon25
                              Comme d’habitude, je n’accepterai jamais le vainqueur.

                              Ni la constitution telle qu’elle est. Ni les lois qui en découlent.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:33

                              @babelouest
                              Vous êtes un doux rêveur ! La Constitution qui s’applique en France, comme dans tous les pays européens, c’est le TFUE.


                              Et le droit européen est supérieur aux droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel !

                              Vous devriez expliquer ça à Chouard, les Constitutions nationales doivent être compatibles avec le Droit européen ! Vous prenez le problème à l’envers, la priorité c’est le Frexit et la souveraineté.
                              Et pas la Constitution ! On ne peut parler de Constitution que dans un pays souverain.

                              Chouard vous mène dans une impasse et met des milliers de citoyens dans l’impuissance.


                            • babelouest babelouest 8 mai 2017 10:12

                              @Fifi Brind_acier
                              Je pensais que vous connaissiez ma position sur ce point...

                              Nettement plus radicale que la vôtre, puisqu’il s’agit de sortir de l’union, de l’otan, de l’ocde, du fmi, de la bm, de la bri, immédiatement et UNILATERALEMENT comme nous en avons internationalement le droit, ne vous en déplaise. Le bien social des Français prime les arguties.

                              La constitution, on peut en parler, il y a des projets comme celui-là
                              https://ti1ca.com/ho9gskm3-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017.pdf.html

                              Mais bien sûr vous allez objecter des positions « légales » alors que justement nous voulons forcément changer les lois aussi. Est-ce pour en fait ne pas avancer ? La loi a toujours suivi de loin le fait.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 17:50

                              @babelouest
                              Bien sûr qu’on a le droit de sortir unilatéralement de ces Institutions, mais pour cela, il faut redevenir un pays souverain ! Rien n’empêche de faire 2 choses en parallèle : se rassembler pour sortir de l’ UE et discuter Constitution.
                              Sauf que les « gentils virus » se focalisent sur la Constitution !


                            • Troptard 8 mai 2017 00:00

                              Ça veut dire quoi nul, blanc ou abstention : dans la vie de tous les jours , au travail , avec ta femme ou tes enfants . J aimerai le savoir quand mon patron me demandera de faire un boulot , je lui dirai je m abstient ... J aimerai le savoir quand ma femme me demandera de lui faire l Amour , je lui dirai je suis nul ... J aimerai le savoir quand mes enfants me demanderont aide moi à fait mes devoirs , je suis blanc !!! Il faut m expliquer car mes parents m ont pas élevé comme çà , alors ....


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 00:25

                                @Troptard
                                "Ça veut dire quoi nul, blanc ou abstention : dans la vie de tous les jours , au travail , avec ta femme ou tes enfants . J aimerai le savoir quand mon patron me demandera de faire un boulot , je lui dirai je m abstient ...(etc)..."

                                Bonjour,
                                Un des mes derniers votes à été celui de 2005 (pour le NON contre le traité qu’ils nous proposaient ent en plus un vite constitutionnel !!!)
                                 
                                Pouvez vous nous rappeller quel etais le résultat de ce vote ?
                                Et aussi que c’est il passé ensuite ?, pou meme dans les dictatures Africaine ils n’osent pas !

                                Grace à cela j’ai pu découvrir Etienne Chouard qui explique l’escroquerie de ce système qui est TOUT sauf démocratique.
                                 
                                Alors entre un de mes votes ou on se torche et avec elle la démocratie,
                                et de l’autre un systeme représentaif non révocable meme pas au % des partis
                                qui est juste une parodie de démocratie
                                 
                                Permettez moi de ne pas adhérer à cette macarde.
                                Si tel est votre choix, faites, mais ne demandez pas aux non décérébrés de le devenir.
                                De grace....merci,

                                Ouam,


                              • epicure 8 mai 2017 00:41

                                @Troptard

                                commentaire nul.
                                Je m’abstiendrais de commenter plus.

                                Enfin des trois, seul le vote blanc a une signification précise : celui du refus du choix proposé.
                                Le vote nul peut être le fruit d’une erreur, donc on ne peut pas lui donner de signification.

                                Demandes toi ce que tu répondrais si on te proposait :
                                soit d’être brulé vivant, soit d’être empalé.

                                tentant comme choix ? n’est ce pas ?

                                Je suis sûr que tu aimerais pouvoir répondre : ni l’un ni l’autre, plutôt que d’être forcé à une des deux réponses. Le vote blanc c’est exactement ça.

                                Et pour certains le choix macron-lepen, c’est un peu ça, dans un certain sens, deux perspectives déplaisantes et nuisibles, où il n’y a pas vraiment de bon choix .


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 05:07

                                @Ouam
                                Pauvre Chouard ! Il a les boyaux de la tête qui se mélangent !
                                « Voter ne sert à rien, mais j’irai voter quand même ! » « Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas voter ! » Logique : ça sert à rien, mais j’y vais quand même !


                                Chouard dit aussi : « Asselineau a raison, il faut sortir de l’ UE, il a fait un travail formidable »... Sauf que Chouard s’est bien gardé de rejoindre l’équipe de campagne d’ Asselineau, ni d’appeler « les gentils virus » à voter pour lui !

                                Normal, voter ne sert à rien... ! On se demande bien comment Chouard compte sortir de l’ UE ?? Sans un candidat pour le Frexit comme Asselineau, il ne reste à Chouard qu’à aller à Lourdes ! 

                                Chouard hésite entre voter Asselineau et Mélenchon ! Il ne connaît rien aux analyses d’Asselineau, mais en parle savamment ! Que dit Asselineau ?
                                Quel que soit le Président élu, sans Frexit, c’est la feuille de route de la Commission européenne qui s’appliquera.

                                Les GOPé s’appliqueront, y compris pour Mélenchon qui refuse le Frexit « pour sauver le rêve européen ! »
                                On voit les limites de Chouard et de ses théories à la noix.

                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 06:30

                                @Fifi Brind_acier

                                Bonjour fifi helas e chouard s est trouve dans exactement le même dilemme que moi. Et vu la gravité de la situation il a fait ce que sa conscience lui a dictée.Sur un coup comme cela il est irréprochable, comme melenchon pour l indication de liberté auxs membres de la fi. Contrairement à lui, j ai opté après mûre réflexion pour l abstention voyant en plus le résultat de 18h.

                                Le problème c est que la majorité n a pas choisi l upr mais soit fi soit le fn pour ralentir la marche vers le pire. Un vote pour l upr excepté pour un plaisir intellectuel ne changera pas les choses vous le savez manifestement bien.

                                Ouam


                              • babelouest babelouest 8 mai 2017 06:38

                                @Fifi Brind_acier

                                Je pense qu’il fait clarifier certains termes.

                                Élire ne sert qu’à laisser à d’autres le soin de vous plumer.

                                Voter est prendre en main son destin : mais cela, « ces messieurs » ne le veulent surtout pas.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 07:28

                                @Ouam
                                Je vous parle du 1er tour, pas du 2e ! Au 1er tour on vote selon ses convictions. A quoi sert de dire qu’il faut sortir de l’ UE, et voter Mélenchon qui ne veut sortir de rien du tout ?? Vous êtes sûr que vous avez les neurones connectés ??


                                Depuis 10 ans Chouard dit qu’Asselineau a raison, qu’il faut sortir de l’ UE, mais il n’a pas levé le petit doigt pour que cela arrive !

                                Comme Onfray, qui trouve qu’Asselineau dit des choses intéressantes, mais qui le confond avec Cheminade, en disant qu’aller dans la lune, c’est pas sérieux !

                                Deux feignasses qui n’ont même pas pris le temps de prendre connaissance des analyses d’Asselineau, doublés de couilles molles ! Justes bons à tenir salon, mais pas à s’engager quand il le faut. Pourtant Onfray et Chouard c’est le gratin, le dessus du panier en matière de culture, d’honnêteté intellectuelle, je vous dis pas les autres !

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 07:37

                                @babelouest
                                Vous racontez des sottises par ignorance, vous croyez que tous les politiques sont pourris. Si c’était le cas, pourquoi les USA ont assassiné ou tenté d’assassiner plus de 50 Chefs d’états qui voulaient défendre les intérêts de leur pays !?


                                Rapport anti Empire 140 de William Blum

                                "Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

                                • Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
                                • Bombardé la population de plus de 30 pays.
                                • Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
                                • Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
                                • Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.
                                • De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements. "


                                Et le dernier exemple en date, c’est Obama qui s’est ingéré dans les élections françaises en soutenant Macron !

                              • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:55

                                @Fifi Brind_acier
                                Ne mélangez pas politiciens et hommes d’État. Les premiers ne supportent pas les seconds, c’est précisément ce que vous démontrez obligeamment. Quant aux États-Unis, effectivement comme leur système est pourri jusqu’à la moelle depuis presque leur fondation, ceux qui pourraient y jouer un rôle positif ont des carrières brèves, et les gouvernement qui leur sont extérieurs ne trouvent grâce à leurs yeux que s’ils sont aussi pourris. C’est aussi simple que cela.

                                Donc merci d’avoir apporté de l’eau à mon moulin.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:39

                                @babelouest
                                Quelle différence faites- vous entre politiciens et hommes d’état ? 
                                C’est parfaitement artificiel comme séparation.
                                Et en quoi cela amène quoi que soit à votre moulin ?


                                Vous avez lu « Confessions d’un assassin financier » ? Je vous le conseille.
                                Vous comprendrez comment les USA se débarrassent des Chefs d’États qui veulent défendre les intérêts de leurs pays.

                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 8 mai 2017 18:17

                                @Fifi Brind_acier
                                Chere fifi,
                                J’avais une nouvelle fois bien saisi votre message.
                                Pragmatique (et cela ne se soigne pas), alors j’ai examiné deux principales choses :

                                1) Renier mon pricipe d’une démocratie directe (votations sans passer par un gourou) cela vaut t’il le coup de renier mes convictions ?, vous comprendrez avec le reste.
                                 
                                2) Sachant que ce n’est effectivement PAS le contenu du programme de l’upr qui est amha l’un des mieuxs donc pas mis en cause, comme celui de FI aussi,
                                mais le nombre de gens qui souhaitaient y adherer EN MASSE par leurs votes.

                                Le sachant à peu pres (une vague idée, et vous ne pourrez pas nier ici la valeur en général e mes pronostics, le pen que j’avais estimé à 35% au deuxieme tour qui est à 33.8%, cad un pour cent de marge d’erreur) n’est pas faux, ce qui amenera au bonus ci dessous, idem vous vous souvenez de nos discussions de l’époque.

                                3) Le Bonus :
                                De mon coté je voyais l’UPR a 2 ou 3% au final (*) et la pour une fois je me suis trompé, et vous pourrez noter de mon honnetteté, je reconnais humblement de m’etre meme sévèrement trompé avec mon optimiste sur le nombre de votants
                                Celui ci n’ayant fait l’exploit d’etre en dessous de jean lassalle et de n’avoir meme pas atteind le 1% !
                                S’il vous plait, avec un tel score, ayez le minimum d’humbilité, et la remise en question qui s’impose sur « ou ca à coincé », et pité ne me ressortez pas votre éternel lais « c’est les médiias etc », meme si bien sur je n’’exclue pas le fait, mais vous pourrez me tourner ceci dans tous les sens, le tordre de tous les coté, vous savez très bien (enfin j’ose l’esperer) que le problème est bien ailleurs (que dans les médias)

                                (*) Un vote pour etre efficace doit etre « utile » (d’ou mon acharnement à défendre le système des votations directe), sinon nous ne faisons que participer à un vote inéquitable, donc si je devais voter, j’aurai forcément choisi le « consensus » vers l’efficace !
                                 
                                Il aurait donc été FORCEMENT vu le sens du vent soit :
                                vers FI soit vers le FN qui euxs, certes ne souhaitent pas sortir de l’euro, mais ne sonts pas au moins pas des partis pros européiste acharnés pour la destruction sociale ultime et la concurence inter-peuples qui nous amenra inévitablement dans le mur.
                                 
                                Vous ne pourrez non plus me reprocher de ne pas lire les programmes, je penses que vous vous souvenez de ma remarque sur la partie obscure du texte de votre parti que j’avais relevé, comme d’ailleurs relevé chez d’autres sur d’autres partis, que j’ai bien sur aussi examiné, ne serai-ce que pout « analyse démocratique ».
                                 
                                J’espere que avec ce tres long message avoir été parfaitement clair.
                                 
                                Ouam,


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 mai 2017 06:53

                                @Ouam
                                Il est parfaitement clair que vous ne comprenez rien du tout !
                                Tout ce qu’explique Asselineau est totalement nouveau pour les Français, à qui la propagande européiste a lessivé le cerveau pendant 70 ans !


                                Demandez aux adhérents de l’UPR combien de temps il leur a fallu pour refaire entièrement leur logiciel mental sur l’ Europe ? Entre 6 mois et 2 ans. J’ai mis 1 an avant d’adhérer, alors que j’avais fait plusieurs années de recherches sur les origines de l’ Europe ...

                                C’est la réalité d’un mouvement anti européen. Censuré pendant 10 ans, et autorisé par miracle à 15 jours dans les médias, cela ne suffit pas à contrer 70 ans de mensonges.

                                D’autant que tous ceux comme « les gentils virus », qui ont tout intérêt à la sortie de l’ UE, n’ont cessé de mettre des bâtons dans les roues.


                              • agent ananas agent ananas 8 mai 2017 00:52

                                Mission accomplie, le coup d’état est réussit...


                                • fanchon25 8 mai 2017 07:56

                                  Vous avez entendu le sergent ? La bataille est finie !


                                  Levez vos culs et faites vos packages, vas péter du Sozialdemokrat en RDA !



                                • JC_Lavau JC_Lavau 8 mai 2017 00:59

                                  Ils sont fous ces gaulois.


                                  • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 01:14

                                    @JC_Lavau : Non, c’est la propagande système : 100 % des médias et des homes politiques, et des vedettes de cinéma, et des membres de la classe dominante, et même le président des États Unis, le grand rabbin et le grand muphti et les évêques et les chefs des syndicats, qui vocifèrent, louent, bonimenteurs, accusent, encensent, pour le candidat système 

                                    ça correspond à une campagne électorale 10 000 fois plus importante que le maximum légal autorisé à l’autre candidat.

                                    Le fascisme a gagné.

                                    Dans une démocratie représentative, les opinions doivent être libres et les médias neutres et indépendants.

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 05:14

                                    @JC_Lavau
                                    Voici la Charte des journalistes de Munich .
                                    Les médias, y compris publics, permettent - ils aux journalistes d’appliquer les devoirs des journalistes ? S’ils le faisaient, ils seraient virés illico.


                                    Natacha Polony dit ce qu’elle pense, pas sûr qu’elle ne finisse pas à Paul Lemploi !
                                    « Circulez, ya rien à voir ! »

                                  • fanchon25 8 mai 2017 07:07

                                    Bonjour,


                                    Chiffres « Kantar » dépouillement a 98%.

                                    49% de Macron
                                    26% de « n’a pas choisit »
                                    25% de Le Pen

                                    Le « 65% » de la TV est bricolé en utilisant « 12% de blanc et nul » au lieu de « 26% de n’a pas choisi » comme votre serviteur.

                                    ++


                                    • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:14

                                      @fanchon25
                                      Et les abstentions ? et les non-inscrits ?


                                    • fanchon25 8 mai 2017 09:07

                                      @babelouest


                                      Les taulards, les marginaux, les gents du voyage, les immigrés, les clandestins.

                                      L’honneur du prolétariat  ! A ouvert sa gueule sur certains non-inscrits.

                                      En France la privation de liberté entraîne la privation de droit civiques, a la louche 20 K détenus adulte de nationalité française n’ont pas le droit de voter. Sur 60.000 détenus, la plupart en courte peine ne passeront pas un mandat entier a l’ombre.

                                      => Question sur la quelle je suis conservateur.

                                      Il y a jusqu’a 3.5 M personnes sous le radar selon comment on regarde, mais on vas se prendre 400 K anarchistes qui sont sans CB ni passeport depuis des années, qui voudrais voter, mais qui sont coincé dans le refus administratif, refus du biométrique, refus de la langue française.

                                      => Franchement tu crois que les punk a chiens, les pélerins, les survivalistes et les maquisard veulent voter ?

                                      Entre 200 et 400 K nomades selon les comptes encore une fois, prenons en 100 K gens du voyage qui ne jouissent pas des disposition électorales spécifiques, par allergie aux papier, par refus d’avoir une ’domiciliation administrative« , par-ce-qu’il fuient la préfecture comme la peste.

                                      => La simplification administrative de macron pourrais améliorer la participation des nomades.

                                      Il y a jusqu’a 7.5 M immigrés légaux selon comment on regarde, qui ont eu l’immense honneur d’avoir Benoit Hamon pour leur proposer de voter aux élections locales. Les élections professionnelles et syndicales permettent déjà aux étranger de voter s’il travaillent.

                                      => Je suis contre le vote des étrangers, Je suis favorable a la nationalisation facile des francophones.

                                      Les clandestins, on parle des miséreux que la Roumanie n’arrive pas a gérer et nous partage, ou des déserteurs syriens qui refusent de se battre dans leur armée nationale ? On peut parler de droit d’asile pour les »Grandes familles" roms qui sont effectivement persécutés en Roumanie, de ceux qui ont un problème personnel avec les baasistes...

                                      => D’une manière générale, ces gents n’ont rien a faire ici et il faut favoriser leur retour au pays.

                                      Voila.

                                      ++






                                    • babelouest babelouest 8 mai 2017 10:02

                                      @fanchon25
                                      Les seuls à expulser, ce sont les sbires de l’empire anglosaxon : cela en fait déjà pas mal, y compris la majorité des politiciens, des banquiers, des brasseurs de fric.


                                    • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:22

                                      La question est aussi à se poser, et ce n’est pas anodin.

                                      Quid des radiés, qui ne s’y attendaient pas ? (et qui ont tous été déboutés par les tribunaux)

                                      Des chiffres « définitifs et officiels » seront publiés par le ministère (pour l’instant c’est trop tôt) : quels sont les chiffres VRAIS ? ceux qui ont été vraiment transmis par les bureaux de vote ? On n’a AUCUN moyen de le savoir, et ma confiance est là-dessus fort basse. Et même dans certains bureaux, n’y a-t-il pas eu des manœuvres malencontreuses ?


                                      • babelouest babelouest 8 mai 2017 07:44

                                        Un diagramme significatif
                                        http://yetiblog.org/index.php?post/2429
                                        Non-inscrits + abstentions + blancs et nuls = score macron...... pas glorieux, non ? et encore, s’il n’y a pas eu de triche ! (ce qui m’étonnerait)


                                        • germon germon 8 mai 2017 08:20

                                          Bonjour,

                                          En ce triste jour je vais me mettre aux abonnés absent et bien me marrer en regardant ce qui va arriver à la prochaine génération qui n’ à rien compris à cette élection.

                                          Punaise, le réveil qu’ils vont avoir !!!!!


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:44

                                            @germon
                                            Vous pensez que le programme de Macron ne vous concerne pas ?


                                            L’UPR vous prévient depuis des mois, sans Frexit, c’est la feuille de route de Bruxelles qui s’appliquera, donc vous ne devriez pas être surpris ....

                                          • Legestr glaz Ar zen 8 mai 2017 08:54

                                            @germon

                                            Ce qui va arriver était écrit avant les élections. Il ne va y avoir aucune surprise. 

                                            Je suis d’accord qu’il s’agit d’un triste jour. Vous parliez du 23 avril 2017, jour de l’élection de Macron je suppose ?

                                            Demandez le programme !



                                          • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 mai 2017 08:36

                                            Les Français ne valent vraiment pas un clou et ne valent finalement pas que l’on batte pour eux ! Ce sont définitivement des veaux ; la fameuse que je n’aime pas, la phrase de De Gaulle, est encore plus vraie aujourd’hui ! Jean Moulin était sans aucun doute une véritable exception française (culturelle qui sait) et la révolution était sans aucun doute due au hasard voire, un véritable accident, cela ne peut être autrement.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2017 08:53

                                              @Simple citoyenne
                                              Macron est arrivé au pouvoir grâce à un coup d’état médiatique, les Français se sont fait voler cette élection, et c’est la faute des Français ??


                                              La « démocratie » dans l’ UE est particulière, non ?
                                              Déjà en 2005, les Français avaient dit non au Traité de Lisbonne.
                                              Et bien, c’est comme s’ils avaient dit oui !
                                              Les Irlandais ont dû revoter, ils avaient mal voté aussi...

                                              Nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité