• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Martine Aubry disqualifiée

Martine Aubry disqualifiée

L’émotion que je ressentis, à quelques moments, ce dimanche soir, je ne la comprenais pas, elle m’encombrait ; alors je luttais, n’en voulant pas ; et puis, je compris qu’elle n’était pas compassion, mais colère.
Sourde.

Il faudrait pouvoir l’oublier, cet homme, Dominique Strauss-Kahn. Cette arrogance, cette suffisance.
Je peux le dire, maintenant : je n’aime pas ce qu’il représente, politiquement. Je ne l’ai jamais aimé. Cependant, je répugnais à me joindre à la meute. Que je n’aime pas, non plus. Cette vomissante, ce tribunal populaire, summum de la bêtise ; je l’exècre.

Maintenant que c’est fini, ou du moins l’espère-t-on, tout comme l'on voudrait que d’aucuns se taisent, à jamais (Lang, Séguéla, etc.) et considérant ce qu’il s’est dit, dimanche soir, sur TF1, il ressort assez nettement que des six candidats à la primaire, une en particulier est discréditée, si ce n’est disqualifiée.

Durant cet entretien formaté, casté et bourgeois, entretien qui, tout bien pesé, ne nous concernait pas, quand bien même nous fûmes, je le rappelle, sidérés, et ce, quelle que fût l’opinion que nous ayons, a priori comme a postériori, de cet homme, il aura été question, brièvement, de la primaire.
Et plus précisément d’un pacte.
Nié (peu ou prou) par la candidate Martine Aubry.

Dominique Strauss-Kahn n’était nullement obligé de reconnaître l’existence de ce pacte. Il aurait pu, sans aucun problème, le taire. Passer outre.
Mais il ne l’a pas fait.
Ne le faisant pas, il a torpillé la candidature de son « amie » (les guillemets s’imposant largement). Confirmant ce que moult éditorialistes – Barbier compris – claironnaient, à savoir que Martine Aubry n’était qu’une candidate par défaut, de substitution.

Dès lors, comment la maire de Lille va-t-elle désormais pouvoir convaincre, emporter la décision, les suffrages ?
Comment croire en sa volonté, son désir, sa détermination ?
Puisqu’elle n’est là que par un très fâcheux concours de circonstances.
Puisqu’elle ne devait pas y aller.

Se pose alors une question, bien embarrassante : quelles peuvent être les vraies raisons de la candidature de Martine Aubry ? Qu’est-ce qui la motive ?
Sinon, l’inimitié.
L’aversion pour celui-ci ou celle-là. Ah non, pas lui ! Ah non, pas elle ! Sus ! Sus ! Il faut leur barrer la route ! Comme ce fut le cas, n’est-ce pas, lorsque vint le moment de désigner un nouveau premier secrétaire !
On s’en souvient de ces urnes, suspectes. De cette tambouille, cuisine de barons, petits arrangements entre notables. Triste image d’un parti, infoutu de se rénover, de laisser la main à la génération suivante, or donc, vas-y que je te convoque les flingueurs, Fabius, Bartolone et consorts, ligne directe branchée sur Washington, à la manœuvre, ourdissant, et te voilà, camarade Martine, propulsée nouvelle gardienne du Temple.

Le pacte, il ne date point de Marrakech. Il fut entériné bien avant. A l’automne 2008. Lors de la désignation du premier secrétaire. Sa mission : préparer le retour de DSK. Sa récompense : un poste de Premier ministre. Voilà l’histoire.
Tout était acté, verrouillé.

Et la primaire ? Du bidon ! Elle ne pouvait échapper à DSK.

Ah, c’était du beau travail ! Et ça partait plutôt bien. Les sondages, si précoces, étaient écrasants. Le Figaro, aux anges ! Pensez, un duel DSK/Sarko, ça ne pouvait que lui seoir.
Et puis, boum, patatras, survint le « coup de tonnerre » du 14 mai 2011.

Finalement, on en viendrait presque à remercier Dominique Strauss-Kahn.
En confirmant, dimanche soir, sur une chaîne privée, qu’il y avait bien un pacte, il nous a fait pénétrer dans les coulisses, peu ragoûtantes, d’un certain Parti socialiste. Celui qu’on n’aime pas. Celui qui en 2006 et 2007, à tort ou à raison, a torpillé la campagne de Ségolène Royal. Parce que ce n’était pas la candidate que l’appareil souhaitait. Ce ne pouvait pas être elle. Et jamais, elle ne serait, un jour, leur premièr(e) secrétaire.

Fabius, DSK, Aubry, Lang, et j’en passe, toute cette clique, ces vieux machins, les mêmes qui tardent ou renâclent à exclure un Frêche, un Guérini, c’est de ceux-là dont il faut se débarrasser.
Ces ceux-là qu’il faut sanctionner. Les 9 et 16 octobre prochains.

Au bout du compte, nous avons, contre toute attente (puisque ce n’était pas prévu) une primaire ouverte. Certes imparfaite, parfois décevante, mais cela vaudra toujours mieux que le simulacre qui nous était promis. Cela vaudra toujours mieux que le sacre annoncé d’un homme dont ses « amis » persistent à mettre en avant les compétences, jamais ses inconséquences qui ne relèvent en aucune façon d’une prétendue légèreté, mais de tout autre chose, de plus grave, de plus lourd.

Quoi qu’il en soit, on ne peut être candidat à la présidence de la République par défaut.
Il serait totalement irresponsable d’envoyer à la bataille, dans la lessiveuse, quelqu’un qui n’est pas prêt. Dont les motivations posent problèmes.
De fait, cette primaire est relancée, grâce – c’est énorme ! – à Dominique Strauss-Kahn, qui mal supportant de ne plus en être le principal acteur, aura flingué la candidature de son « amie ».

Ah ! Comme ce serait drôle, tellement croustillant, que dans trois semaines, des urnes de cette primaire, sortît le second tour suivant : François Hollande et Ségolène Royal.
Si second tour, il y a...


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • BABAYAYA BABAYAYA 20 septembre 2011 10:07

    oui ce sera pas un mal qu’elle soit direct écartée, histoire qu’on en revienne à des gens plus crédibles/sains.....

    vivement que les éléphants disparaissent......

    • Fergus Fergus 20 septembre 2011 10:40

      Bonjour, Philippe.

      Martine Aubry était déjà bien distancée avant le pathétique numéro de Strauss Kahn sur TF1. Mais je ne crois pas que les propos de celui-ci aient changé grand chose dans l’opinion car DSK n’a jamais fait qu’"officialiser une information déjà connue et digérée.

      Cela ne devrait pas l’empêcher de participer au 2e tour de la primaire, sauf évidemment si Hollande atteint les 50 % au 1er tour. Et dans le cas probable d’un 2e tour, elle devrait bénéficier d’un très bon report des voix de Montebourg et Royal. Bref, l’électorat de ce vote n’étant pas connu à ce jour, elle garde toutes ses chances.

      A noter que, dans un sondage du jour, Royal est désormais devancée part Montebourg (9 % contre 11 %).

      Cordialement.


      • goc goc 20 septembre 2011 11:42

         A propos du sondage, il faut faire attention à Montebourg, il est donné gagnant sur certains sites (certes de gauche), et si Aubry s’effondre, un duel Hollande-Montebourg, pourrait bien réserver des surprises, et surtout dans cette période de crise, montrer que le ps se gauchise encore plus (le centre gauche ne dit pas merci à DSK)

        Le surprise « Eva Joly » à EELV pourrait bien se renouveler au PS

        et quelle réponse cinglante des « indignes » français


      • Fergus Fergus 20 septembre 2011 11:56

        Bonjour, Goc.

        Je pense quand même que Montebourg (pourt qui je voterai lors de la primaire) sera trop court pour 2012, mais il se positionne d’ores et déjà pour 2017. Pour en revenir à cette primaire, Hollande resterait favori d’un duel face à Montebourg dans la mesure où une grande partie des électeurs vont se déterminer moins en termes d’idées qu’en termes de chances supposées de battre Sarkozy.


      • lagabe 20 septembre 2011 13:00

        l"électorat de Royal , je crois pas , qui lui a enlevé le poste de premier secrétaire a la suite d’éléction truquée , c’est martine, donc la je m’avancerai pas


      • goc goc 20 septembre 2011 15:37

        @ fergus

        1000 excuses pour mon impolitesse

        bonjour Fergus


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 septembre 2011 17:00

        @ Bonjour Fergus 


        Il y a quelques semaines, vous avez publié un excellent article soulignant que la mainmise des gourous éditocrates était à s’autodétruire, parce qu’ils ne comprenaient plus comment la population pensait... et leurs prévisions étaient donc de plus en plus erratiques. Nous en avons ici une exemple

        Ainsi cette affaire de « pacte » qu’on veut nous montrer comme une infamie, alors qu’il est ABSOLUMENT EVIDENT que le choix d’un candidat dans un parti quel qu’il soit est une séquence d’ententes qui mèneront à un consensus plus ou moins fragile. On « pactise » en politique, on est là pour ça !

        En faisant allusion à une entente passée avec Aubry, DSK lui refile en fait tous ses supporters indéfectibles sans la compromettre dans un soutien affiché à ses galipettes. Correct, loyal et efficace. Les médias, dont l’auteur de cet article que je classe désormais avec les infiltrés des médias traditionnels ,veut faire croire à la population que c’est une abomination. À quoi on joue ?

        La sortie de DSK a été faite pour GAGNER des appuis à Aubry. On veut nous faire croire que c’est pour la saboter... et du même coup alarmer les partisans de DSK, les fidèles de MA et tous les jocrisses qui n’y comprennent rien.

        Je suis encore ébahi par ces tentatives des médias de mettre la population en hypnose et de lui faire voir quelque chose qui n’est pas là. L’exemple criminel, bien sûr, en a été la couverture de l’intervention en Libye, mais cette dénonciation d’un accord stratégique entre DSK et MA est un bavardage oiseux et assez déplaisant : à la Botul", pour garder un peu de souffle aux bavards qui se voudraient encore indispensables et ne le sont plus. 

         Puissiez-vous avoir eu raison, Fergus, et ces mouches du coche être progressivement distancées par un monde qui galope plus vite.




         Pïerre JC Allard



      • goc goc 21 septembre 2011 05:33

        @P JC A

        bonsoir
        votre analyse est bonne mais ne s’adresse qu’aux cadres du Ps, parce que la base a certainement compris le premier degré et donc risque bien d’éviter Aubry

        comme quoi ce dsk est largement aussi tordu dans ses neurones qu’obsédé du bas-ventre
        la simplicité c’est pas son truc !!


      • therasse therasse 25 septembre 2011 11:58

        @Fergus : Une progression de Montebourg qui s’explique probablement par le fait qu’il est celui qui a adopté l’attitude la plus ferme dans l’affaire DSK, en exigeant de lui des excuses, suivies de silence et de mise à l’écart. 


      • therasse therasse 25 septembre 2011 12:02

        @Sabine : Sorry, mais c’est évidemment à vous que mon post s’adressait. Inattention, quand tu nous tiens ! 


      • Robert GIL ROBERT GIL 20 septembre 2011 11:06

        Martine Aubry comme tous les socialistes fait partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme.
        Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions
        qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en oeuvre une politique qui a été douce
        pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a oeuvré avec
        zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au
        gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux
        de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais
        très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !Lire :
        http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


        • Jude 20 septembre 2011 11:17

          Ceci est une vengeance personnel de DSK qui découle des propos tenus par MA : « Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l’attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes. »

          C’est petit, vicieux et lâche... Cet acte est à l’image de DSK


          • Jean Valjean Jean Valjean 20 septembre 2011 11:26

            Je vois que les petites intrigues de cour au PS en intéressent encore certains.
            Il veulent encore voir bouger le cadavre décomposé de ce parti censé représenter la gauche et ont sûrement des hallucinations.


            • kéké02360 20 septembre 2011 13:39

              Mais que çà pue !!!!!!!! smiley

              Un parti sang pour cents contaminés smiley

              Mais bon si vous préfèrez le hollande au brie smiley


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 septembre 2011 11:28

              Je suis ravie de voir


              1 que DSK est disqualifié ; outre ses problèmes sexuels, rappelons nous : il se lève tous les matins en se demandant comment il peut être utile ... à Israël

              2 que Martine Aubry soit en cours de disqualification ; outre le coup de pied en traitre que lui file DSK, rappelons nous les vrais sujets d’indignité : les horaires de piscine réservés, les politesses échangées avec Amar Fasfar, la complaisance mille fois évidente avec l’islamisation, les persécutions judiciaires envers de petits blogueurs qui la dénoncent

              Reste à disqualifier les autres candidats socialistes car, s’ils sont plus prudents dans leurs propos, ils ne valent pas mieux.

              Cela dit, quand on voit comment Aubry, avec qui il avait un pacte, est sâlement trahie par DSK, on se dit que sa goujaterie vis à vis des femmes est restée intacte.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2011 14:32

                @ Catherine

                Cela dit, quand on voit comment Aubry, avec qui il avait un pacte, est sâlement trahie par DSK, on se dit que sa goujaterie vis à vis des femmes est restée intacte.

                Excellent !

                @ l’auteur

                Très bon article.


              • Dominitille 20 septembre 2011 14:44

                Bonjour Ariane,
                je vois cela du style : « si moi, j’y vais pas, ben elle non plus, na ! »
                Mais même sans cela, je crois que Martine galère pas mal.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 septembre 2011 15:08

                Bonjour Dominitille,

                C’était lamentablement bas.
                Et sa manière aussi de flinguer le FMI.
                On s’en fout mais il donne des conseils à l’opposé de ceux de son ex-boïte !


              • Emmanuel Aguéra LeManu 25 septembre 2011 13:42

                Ineffable Cathy... je cite : « ...Reste à disqualifier les autres candidats socialistes... »

                En effet, et aussi les écolos, et Mémel, et la droite molle... Ah les nuits seraient si douces avec la Marine seule en mer...
                Vous avez si peur, au bout de la droite ???
                lol.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 septembre 2011 11:31

                Riposte Laïque a fait un récapitulatif des sâles coups envers la classe ouvrière faits par Monsieur Aubry-père (Jacques Delors ) :





                • jaja jaja 20 septembre 2011 11:40

                  Virons les tous y compris la Le Pen qui pendant la grève des retraites appelait à la répression des CRS contre le mouvement ouvrier et ses piquets de grève...
                  L’hypocrisie de cette femme prétendant se préoccuper du sort des ouvriers est sans limite.

                  http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/221010/marine-le-pen-appelle-la-repression


                • Emmanuel Aguéra LeManu 25 septembre 2011 13:44

                  Riposte Laïque... lol... celle-là de source d’information...
                  Paure bugadiera...


                • pilhaouer 20 septembre 2011 11:37

                  Aubry, Hollande, Royal, X, Y ???

                  Quel sera le prochain monarque ?
                  Quel est le meilleur représentant des intérêts de l’oligarchie ?

                  Sommes-nous des veaux pour remettre le destin d’un peuple entre les mains d’un homme ou d’une femme qui n’aura pas de comptes à rendre pendant cinq ans et qui sera élu(e) par une opération de marketing .

                  Ce qui devrait importer : quel programme, quels objectifs, quels moyens, et surtout quel contrôle populaire effectif ?
                  Je n’ai pas l’intention de voter pour de soi-disant socialistes, ni pour d’autres qui me « représenteraient » (lire Castoriadis et Elysée Reclus pour quelques réflexions) mais je crois qu’un parti doit d’abord être jugé sur le programme qu’il ose et qu’il ne doit pas permettre de choisir le candidat qui portera et appliquera ce programme sous contrôle à n’importe qui et surtout à ceux qui n’approuvent pas ce programme.
                  Les primaires ouvertes ne sont possibles justement que dans la mesure ou le PS N’A PAS DE PROGRAMME autre que de se perpétuer et de perpétuer le système.
                  Il y eut un programme en 1981. A-t-il été appliqué ? (Ah ! La situation économique ne le permettait pas ! Dans ce cas, c’est pire actuellement et il n’y a que deux options : continuer vers l’abîme où nous entraine le capitalisme ou rompre )

                  Le candidat favori du PS était Dominique Stauss-Khann, Directeur du FMI, sinistre officine .
                  Ils auront du mal à trouver pire symbole !
                  Et ils osent se dire socialiste !
                  JAURES aurait approuvé l’expédition coloniale de Libye ?
                  JAURES aurait aimé l’Europe de Delors, Lamy et consorts ?

                  http://sos.philosophie.free.fr/castoria.php#section6

                  http://www.homme-moderne.org/textes/classics/ereclus/jgrave.html
                   


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 20 septembre 2011 11:53

                    N’oublions pas l’essentiel :


                    DSK, à la fin de son interview, a dit qu’il fallait qu’on accueille plein d’immigrés supplémentaires.

                    Aubry pense pareil.

                    Flamby pense pareil.

                    La dinde du Poitou, Montebourg, Valls, pensent pareil.

                    La droite d’affaire pense pareil (pas pour les mêmes raisons)

                    Mari ... iii ...ne !



                    • garisamui garisamui 20 septembre 2011 12:17

                      @ Catherine

                      je suis à des années lumières des cette lie puante UM-PS, mais le pépère Montebourg à quand même quelques éclairs de bon sens au niveau de l’Europe et de l’euro ; en outre il n’a jamais fait parti d’un gouvernement , sauf erreur( toujours possible..). Il rejoint en cela les qualités de Marine, à savoir n’avoir jamais diriger le pays en quoi que ce soit, donc on ne peut pas les accuser de quoi que ce soit, en ce qui concerne nos malheurs, et vouloir arrêter cet engrenage europe euro, qui nous a mené tout droit à sous peu la faillite, et aux prémices d’une future 3eme guerre générale ( ne riez pas....les bases y sont déjà)


                    • garisamui garisamui 20 septembre 2011 12:01

                      Nonobstant les faits, phénomène politique récurant, il y aura, malheureusement encore un peuple de VEAUX Français meuglant hystériquement en allant donner son aval (2012 .. ? ) à ces vomissures d’élus socialistes pourris et corrompus, et plus coupables ( mais pas responsables...jamais !!! ) et hypocrites ( se disant près du peuple etc...) que ce conglomérat de voleurs escrocs de la droite classique.
                      UM-PS même gamelle.

                      Quant est ce que les VEAUX vont enfin se réveiller ???!!!

                      Pauvres bêtes......


                      • traboule traboule 20 septembre 2011 12:24

                        Le jour ou nous nous reveillerons, ce ne sera surement pas pour voter Marine, ni pour personne d’ ailleurs, mais ça sera la Révolution.Il faut d’ abord faire tomber ces bases pourries, pour refaire du neuf, du libre, du beau, et pour tous !!!


                      • pilhaouer 20 septembre 2011 12:59

                        "un peuple de VEAUX Français meuglant hystériquement en allant donner son aval (2012 .. ? ) à ces vomissures d’élus socialistes pourris et corrompus, et plus coupables ( mais pas responsables...jamais !!! ) et hypocrites ( se disant près du peuple etc...)« 

                        Je ne traite pas mes concitoyens de veaux, même si je considère que l’élection d’un monarque est assez dévalorisante pour ceux qui s’y adonnent (cf mon commentaire plus haut).
                        Mais meugler »Mariii...ne« et s’en remettre à la boutiquière de Montretout ( au cas ou elle serait plus que celà, faites-le savoir) est aussi dévalorisant, un peu désopilant mais surtout désespérant car enfin, les » pauvres bêtes" pourraient aussi essayer de penser !


                      • garisamui garisamui 20 septembre 2011 15:40

                        @ pilhaouer

                        vous devez faire parti du troupeau ?!
                        vous attaquez Marine, comme le troupeau, sans avoir vu la personne à l’œuvre.
                        Le Nabot maléfique n’est qu’avocat de profession tout comme Marine ; qu’est ce qui vous fait penser quelle soit moins bonne , sinon la pensée inique unique, puisqu’elle n’a encore pas pu s’exprimer pleinement, tant au niveau merdias que sur le métier ?!
                        Êtes vous à ce point si sûr de vous de lui être très supérieur humainement et intellectuellement parlant pour la juger...........permettez moi d’en douter....
                        Je lui donne le bénéfice du doute ainsi que tous ceux, comme Montebourg, si vous m’avez bien lu, qui n’ont jamais eu le moindre poste gouvernemental ces 30 dernières années.
                        Le message est clair, tout, mais aucun de ceux UM-PS qui de près où de loin a participé à un des gouvernements d’avant !!!
                        C’est mon combat et je pense que nous sommes nombreux
                        Bien cordialement en espérant que vous compreniez qu’il est encore temps.........


                      • pilhaouer 20 septembre 2011 19:13

                        @garisamui

                        Choisir le meilleur représentant des intérêts de l’oligarchie, voilà qui est passionnant !!!

                        Remettre le destin d’un peuple entre les mains d’un homme ou d’une femme qui n’aura pas de comptes à rendre pendant cinq ans et qui sera élu(e) par une opération de marketing quelle drôle d’idée !

                        Ce qui devrait importer : quel programme, quels objectifs, quels moyens, et surtout quel contrôle populaire effectif ?

                        L’homme, ou la femme qui incarne ce projet sont secondaires, fussent-ils épicière ou avocat. Lui faire confiance au motif qu’il n’a pas encore gouverné, c’est un peu léger, non ?
                        Aucun homme ne mérite la confiance totale du peuple parce que le pouvoir corrompt !

                        Quel est donc le programme incarné par Marine le Pen ? Vise-t-il à mettre fin au système absurde dont nous voyons jour après jour les effets néfastes ? EN AUCUN CAS !!!

                        Avez-vous vu une seule fois le FN aux côté des travailleurs en lutte ?
                        Sa fonction est de stériliser le vote protestataire : des citoyens désespérés abandonnés par les partis traditionnels vont vers le FN dire leur colère mais elle ne sert plus à rien.


                      • garisamui garisamui 21 septembre 2011 07:59

                        @pilhaouer

                        je vous sens sincère mais êtes vous à ce point aveugle où de mauvaise foi en disant « que vont ils faire pour les travailleurs ? » . Mais qu’a fait L’UM-PS pour les travailleurs pendant 30 ans ???
                        A part les laminer ??
                        Lisez les posts, il y a encore des crétins congénitaux pour supporter la Ségo, l’andouille molle Hollandaise....Hollande qui en temps que patron du ps à réussi en 10 ans à couler son parti...Hollande ,le Ballamou PS du consensus mou et du « il est urgent de ne pas faire de vagues »...
                        Vous pensez sincèrement que des étriqués de la pensée unique comme eux, vont
                         « se sortir les doigts du cul » , et prendre des risques novateurs pour NOUS sortir de la merde dans laquelle ils nous ont mis, en cautionnant les diverses politiques droite gauche.
                        Votre pensée « in fine » conduit à encore voter pour eux....
                        Quant on me met une baffe, je ne tend pas l’autre joue, moi, je sors la batte !
                        Libre à vous et aux autres amateurs de sodomie et qui en redemande....Vous ne pourrez pas dire que certains ne vous auront pas prévenu.....de ce qu’ils vont vous mettre si vous n’avez pas pas , d’ici 2012, eu un éclair de comprenette...


                      • pilhaouer 21 septembre 2011 09:28

                        @ garisamui

                        « il ne faut pas prendre les enfants du bon diable pour des canards sauvages ! »

                        Si vous lisiez un peu, vous comprendriez que je ne suis surtout pas un adepte de l’UMP ou du PS !
                        Votre pensée « in fine » conduit à encore voter pour eux..

                        Mais je m’évertue à vous expliquer que ce n’est pas en votant une fois de temps en temps pour des « interchangeables » qu’on peut changer quoi que ce soir ! Ca se saurait !

                        Je ne réponds pas à la suite parce que le dernier qui m’a traité « d’amateur de sodomie » n’était pas derrière son ordinateur, lui, et je n’ai pas eu besoin de batte de baseball (sport assez stupide, vous y jouez ? ) pour le convaincre de ne pas recommencer.
                        (entre nous, je n’ai rien contre les amateurs de baseball et de sodomie voire de connerie sauf s’ils essaient de me convaincre de participer  smiley )


                      • Dzan 21 septembre 2011 09:56

                        @Gari etc...

                        Entre les veaux et une hyène, moi, j’ai choisi.


                      • garisamui garisamui 21 septembre 2011 14:16

                        @ pilhaouer

                        l’image sodomite était là pour acidifier et rehausser mon propos, agacer et faire réagir, tout en restant correct ; je suis persuadé que vous l’avez bien compris et pas pris à la lettre pour vous. Les baffes sont celles qu’ils nous infligent d’où mon comportement vis à vis d’eux, là non plus rien de personnel.
                        Le plus important c’est que nous ayons, même si quelques divergences peuvent apparaître, le même avis, la même vision sur le but final ; et de comprendre ce qui ne va pas.Et je pense que nous sommes nombreux, chaque jour davantage, à faire de même. Les solutions sont surement différentes pour chacun, mais au moins notre vue est commune d’où vient la maladie.
                        Et je suis convaincu que ce sont des échanges francs et souvent acide, mais correct et respectueux, qui peuvent tous nous aider à changer tout ce merdier .
                        Cordialement...


                      • Pmbouchet Pmbouchet 20 septembre 2011 12:49

                        Encore une femme brisee par DSK !!!


                        • Valerianne Valerianne 20 septembre 2011 13:03

                          Pendant que DSK s’explique, on pense fort à George Tron, oublié par tous les journalistes français, séquestré dans un sous sol de l’Elysée. smiley 


                          • LE CHAT LE CHAT 20 septembre 2011 13:56

                            c’est pas une grosse perte !


                            • marcel et yvette marcel et yvette 20 septembre 2011 14:33

                              Ah oui , cet accord secret DSK - Aubry " >allez Martine fais pas ta chochotte.....on est tranquille ici aux archives, allez relève ta jupe et vire ta culotte !...

                              > bon ben voilà Dominique , je suis prête, allez vas y prends moi !

                              > heu....à vrai dire j’aimerai mieux une petite gâterie ou une petite branlette et puis ça ira !


                              • Hijack Hijack 20 septembre 2011 14:37

                                Le pacte qu’il y avait entre DSK et Aubry ... est qu’elle devait rouler pour lui sans en faire trop ... et était garantie être premier ministre de DSK président.

                                Dès ce dernier arrêté, vous aviez vu la tronche à Aubry ... comme si c’était son fils qui était arrêté ... après s’est faite une raison ... et a donc dû bosser ... pour être en concurrence avec les autres.
                                Elle en veut donc à DSK ... qui lui avait certainement assuré d’être sa première ministre ... et si cela était arrivé, j’en suis certain ... DSK aurait respecté « le pacte » ...mais juste pour quelques mois ou semaines ... En effet, qui peut s’encombrer d’une Merkel de Lille qui se croit à gauche ???


                                • alberto alberto 20 septembre 2011 14:52

                                  Bonjour l’auteur,

                                  Tu as très bien exposé clairement ce que beaucoup de gens appréhendaient !

                                  De fait, la petite phrase assassine de DSK permettra peut-être à la boue de décanter ?

                                  A suivre...

                                  Bien à toi.


                                  • garisamui garisamui 20 septembre 2011 16:07

                                    Les faibles d’esprit « moinsseurs » UM-PS se régalent ; qu’ils profitent....
                                    Cela renforce mon propos


                                    • zvince 20 septembre 2011 16:49

                                      Ce n’était pas un simple accord DSK-Aubry. Dans l’affaire il y avait aussi Fabius, et Royal était intéressée, jusqu’à ce qu’elle décide de faire cavalier seul, juste après que Aubry ait confirmé l’existence d’une entente.

                                      http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/19/pacte-ou-entente-ce-qu-avait-dit-martine-aubry_1574481_823448.html

                                      Pour ce qui est de la candidature par défaut, si les sondages avaient été moins favorables, DSK aurait certainement préféré rempiler au FMI et laisser Aubry y aller.
                                      D’ailleurs, je me souviens d’un lapsus de Aubry, qui au lieu de dire « si je suis candidate » avait dit « quand je serai candidate ». Elle voulait y aller.

                                      Quand à la sortie de DSK sur TF1, qui aurait très bien pu ne rien dire, ça ne lui a pas échappé, c’était prémédité. C’est une réaction de dépit, et de vengeance. Il n’a pas dû apprécier la petite phrase de Aubry (« Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l’attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes »), qui prenait ses distance avec lui, pour ne pas se retrouver avec un boulet. Car c’est ce qu’est DSK aujourd’hui ...


                                      • Mugiwara 20 septembre 2011 20:06

                                        Aubry est clairement la plus compétente de tous les candidtats. ça m’étonne un peu que vous ne sortiez que ça comme faiblesses chez Martine Aubry. 


                                        Elle est moins bonne oratrice que Hollande, certes, mais ça n’est pas ça qui donnera du boulot à ceux qui n’en ont pas. 

                                        Après, que l’auteur n’aime pas trop les magouilles dans les coulisses, il est vrai que c’est un peu pénible. J’avoue même que je suis pressé d’en finir. 

                                        les magouilles dans les coulisses ont toujours existé, et qui dit que Hollande n’a pas déjà fait un marché avec son ex femme pour que celle ci devienne premier ministre ? 

                                        Perso, je vote pour aubry juste parce qu’elle est la plus capable à nous apporter des emplois.
                                        bien plus que Hollande (s’il est le vainqueur des primaires, je voterai pour lui à la présidentielle). 

                                         les emplois avant tout. pour moi, il n’y a que ça qui m’intéresse. 



                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 septembre 2011 22:18

                                          Désolé, mais ce débat est chiant comme le PS et son triste cortège de figures masquées. 


                                          Le fromage de Hollande ou la tranche d’Aubry, non merci.  smiley

                                          • Le citoyen engagé asse42 21 septembre 2011 07:30

                                            Je partage tout à fait cet article qui décrit parfaitement le fonctionnement interne du parti socialiste qui m’a valu de le quitter après le congrès. Un parti qui nie la démocratie participative citoyenne ne peut être de gauche. C’est un parti de bourgeois qui roule pour l’empire et non pour le peuple français.

                                            Pour le peuple français il semble y avoir deux candidatures qui se dégagent fortement : Ségolène et Marine. Gageons que si Ségolène Royal est désignée alors le PS sera devant le FN sinon...

                                            A priori elle a de bonnes chances : La vague Royal en train de se reformer.


                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 26 septembre 2011 09:24

                                              « ...(le)PS, infiltré par quelques éléments troubles pilotés depuis Washington... »

                                              Lol !
                                              Sources, précisions ?...
                                              Merci d’avance.

                                              Autre précision nécessaire : indiquer la position pour se tirer dans les 2 pieds avec une seule balle. Merci


                                            • remopix remopix 25 septembre 2011 09:41

                                              Après le « chant du cygne » de Ségolène Royal, Martine Aubry est disqualifiée, grace à Agoravox les primaires du PS sont réglées avant l’heure. 


                                              • Lisa3142 Lisa3142 26 septembre 2011 07:42

                                                Les 2 seuls candidats qui sont cohérents depuis le début et ont de la conviction dans leur engagement sont F. Hollande et A. Montebourg et ce qu’elle quelles que soient les humeurs de la quéquette à DSK.

                                                Aubry avait le pacte de Marrakech avec DSK.
                                                Valls s’est toujours réclamé de son courant et de ses idées.
                                                Même Royal était prête à se rallier à DSK en pleine tempête en avril 2011

                                                Mon choix sera simple pour ne plus voir à gauche les quelques politiques qui polluent l’atmosphère : A. Montebourg au 1er tour

                                                Pour le 2ème j’attendrai le débat même si j’ai déjà ma petite idée.

                                                Lisa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès