• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen : L’autre raison du remaniement

Marine Le Pen : L’autre raison du remaniement

 

Je n’ai aucune sympathie pour l’ex Ministre de l’Intérieur, et finalement suis assez indifférent à son sort, d’autant que son remplaçant ne vaut guère mieux en termes de servilité à l’endroit du Président SARKOZY. Ce qui m’inquiète dans ce remaniement, c’est le constat que Marine le PEN a eu la tête d’Hortefeux.

Souvenons-nous

Bien sur la calamiteuse séquence d’Alliot Marie en Tunisie est à l’origine du remaniement qui consacre Alain JUPPE, mais avant tout, il est certain que cette intervention de Marine Le PEN n’est pas étrangère à l’éviction de Brice HORTEFEUX.

Encore une fois, en soi cela ne me dérange pas, par contre sur le fond cela m’inquiète. SARKOZY, incapable de répondre à la légitime attente de ses concitoyens en matière de sécurité, nourrit le fond électoral du Front National. En limogeant son fidèle Brice HORTEFEUX, il donne raison à Marine Le PEN qui brandit les chiffres d’une immigration galopante, et lui concède son cuisant échec.

Comme si cela ne suffisait pas, Le Président nous ressert un débat sur la place de l’Islam en France. Dans la tactique, il est quasi acquis que SARKOZY cherche à recréer les conditions du traumatisme de 2002, espérant qu’un part non négligeable de l’électorat populaire, première victime de l’insécurité, se détourne de la gauche au bénéfice du FN. Cette stratégie du pire, nonobstant qu’elle confirme l’échec total de la politique de SARKOZY, est particulièrement dangereuse. Près de 60% des Français ne souhaitent pas revoir SARKOZY candidat. Si d’aventure il recrée les conditions de 2002, et se retrouve au deuxième tour face à Marine Le PEN, il n’est pas certain que la gauche républicaine se sente obligée de choisir entre la Peste et le Choléra comme elle le fit par le passé. L’abstention d’une grande partie de cet électorat pourrait donner la France aux sombres appétits du parti xénophobe.

Dans le cas où nous aurions un 2002 inversé, à savoir un deuxième tour opposant un ou une candidate de gauche à Marine Le PEN, il est, dans les rangs de la droite décomplexée, comme elle aime à se qualifier, bon nombre d’électeurs qui partagent en tout ou partie les thèses nationalistes du F N. Là encore le danger de plonger la France dans les méandres de sa période la plus sombre existe réellement.

Vola ce que moi je retiens de ce remaniement, la déchéance d’HORTEFEUX par crainte de laisser le FN s’emparer de son échec et de ses ennuis judiciaires qui font taches, il faut bien le concéder. Un mot sur ma méthode utilisée par Marine Le Pen pour annoncer ces chiffres. Des fonctionnaires, serviteurs de l’Etat, les lui auraient fournis. Si c’est vrai, cela nous montre à quel point l’autorité du chef de l’Etat vacille. D’ailleurs, les exigences entendues de JUPPE, pour qu’il accepte d’endosser le rôle de Ministre des Affaires Etrangères, en sont une autre marque flagrante.

Sans doute existe-t-il d’autres conséquences à ce remaniement sur plus long terme, dont on peut éventuellement se féliciter, en voici une.

-La bonne augure de voir BORDEAUX, désenclavée du carcan quasi séculaire de la droite lors des Municipales de 2014, au bénéfice de la gauche, en la personne de Michèle DELAUNAY.

Mais c’est une autre histoire.

Christian


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • HASARD 28 février 2011 10:21

    Tout d’abord, merci aux fonctionnaires qui ont donné les VRAIS chiffres. Ils sont des citoyens.
    L’UMP veut cacher aux Français sa politique au service du mondialisme et ses conséquences désastreuses sur leur vie de tous les jours en matière de sécurité, emploi, déficits publics...
    La fuite en avant de l’UMP en catimini confirme ce que nous savions déjà, l’UMP tient un discours pour satisfaire les Français et fait l’inverse.
    Le débat sur l’islam entre dans ce cadre comme celui sur la crise et l’identité nationale. 


    • Traroth Traroth 28 février 2011 12:53

      Gélone semble persuadé que la dictature est plus propice à la croissance économique que la démocratie. L’histoire vous donnera tort, comme elle a toujours donné tort aux gens comme vous !


    • epapel epapel 28 février 2011 13:44

      Ce n’est pas qu’un problème de démocratie et de croissance économique (au passage 5%/an en Tunisie), mais de surpopulation dans des territoires ne disposant pas des ressources suffisantes pour la supporter (la dépendance alimentaire vis à vis de l’étranger est de 80% du Maroc à l’Égypte).

      Quant à l’Histoire du futur, qui peut bien la connaître à part ceux qui croient détenir la vérité ?


    • Patico 28 février 2011 14:07

       Et bien Epapel, nous n’avons plus qu’à nous pousser pour leur faire de la place. Il est bien évident que nous, nous avons ici les ressources suffisantes pour les supporter.


    • epapel epapel 28 février 2011 14:12

      Et si on n’a pas envie ? C’est notre droit, non ?


    • Abou Antoun Abou Antoun 1er mars 2011 09:41

      Je partage ce point de vue (surpopulation et dépendance alimentaire). L’éradication des dictatures ne résoudra par elle-même aucun des problèmes économiques qui se posent aux pays du Maghreb. D’une certaine façon cela va même, on espère pas durablement, les aggraver dans la mesure où les revenus du tourisme vont baisser.
      Si les intellectuels se battent (et ils ont raison) pour les libertés individuelles, la masse des protestataires se bat, elle, pour subsister, pour vivre, pour manger et l’éviction des potentats locaux ne fera pas baisser le cours des matières premières. Quand on aura redistribué (le fera-t-on ?) les fortunes colossales amassées par les ploutocrates, cela ne fera que quelques centaines d’euros par habitants, pas de quoi assurer l’avenir.


    • bluerage 28 février 2011 11:06

      en effet article totalement hypocrite et manipulateur, on agite le chiffon rouge du FN pour pousser les gens à voter PS (Ségolène pour l’auteur je suppose), c’est à dire pour un nid de raclures hypocrites qui n’ont aucun programme sinon celui de raconter des mensonges aux français déçus du Sarkozysme.

      Bref après avoir eu la Peste on nous demande de voter pour le Cholera, et pourquoi pas pour Bugs Bunny tant qu’on y est ?


      • epapel epapel 28 février 2011 14:23

        Une vraie manipulation ne se voit qu’après ses résultats, donc cet article n’en est pas une.

        Je dirais plutôt que c’est une discours biaisé par une certaine vision idéologique, le monde extérieur vu avec des lunettes déformantes si vous voulez.


      • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 11:07

        C’est bien joli tout ca....mais pour quelle genre de vie ?

        quand l’autre n’est qu’un objet potentiellement exploitable ,sentimentalement , pecunierement , etc exploitable pour mon profit , franchement a quoi vous attendez vous comme societe... ?

        faut arretez la masturbation qui rend aveugle , sourd et muet , et je dis : il va falloir grandir..

        allez dans une cour d’ecole , regardez les enfants si on les laisse sans surveillance, donnez des armes aux quelques deja anormalement violents qui essayent de dominer, de voler le groupe ( oui deja ) et vous avez devant vos yeux les 10 000 dernieres annees de l’histoire humaine..
        Alors quelle vie....celle de l’ecole qui va deja separer , empecher de cooperer....les notes c’est fait pour cela...en donnant une valeur on separe les gens....
        notre cerveau retreci ne le voit pas, mais la note , seul l’humain met des notes ...vous savez pourquoi ? non ! est bien sur la reponse

        pourquoi laisser faire le peu d’enfants qui sont des cas pathologiques averes (encore possible de changer cela ) tres jeunes ?
        pour habituer a tout subir , bien sur..d’ou la volonte deliberee de laisser faire le petit con du coin...ca apprend a se soummettre...

        alors quelle vie ? pour en toutes saisons se lever tous les jours a la meme heure , mener une vie de machine, renoncer a s’assumer , accepter la folie de celui qui veut dominer , fabriquer des objets inutiles et abandonner sa capacite a s’assumer et donc a produire sa nourriture qui est la premiere necessite vitale a assumer...qui assume cette necessite vitale ?

        Avons nous perdu le sens commun ? bien sur, ca fait un moment deja ,et notre cerveau machine qui ne voit que sa memoire , ne comprend rien..de la globalite donc de la vie
        saviez vous que la partie du cerveau que l’on utilise ne regarde que sa propre memoire , donc ce qu’il sait , y compris la memoire du futur qu’il a programme.....
        et que chaque humain ne regardant que sa memoire propre , n’est quasiment jamais en communication reelle avec l’autre , sauf par interet , y compris dans les pseudo relations amoureuses.....qui sont elles aussi a l’image du business...
        il restait chez l’enfant une capacite a etre ensemble....chez l’adulte etre ensemble veut dire : s’utiliser les uns les autres.....
        tous divises par notre memoire propre , il est alors assez facile pour les plus voraces de rafler la mise..car eux ont au moins compris une seule chose, pas deux une , la cooperation ca marche....oh certes ils ne veulent pas cooperer , mais l’appat du gain motive assez....
        et oui , meme le pouvoir montre le chemin ,le reste du monde va t’il suivre ? absolument pas...moi cooperer vous rigolez, plutot esclave que cooperer !!!
        la s’exprime la beaute de notre intelligence remarquable de profondeur , profond dans le sens de creu/vide bien sur !

        pendant ce temps , le reste du monde sur de ses opinions, totalement divise , il fait quoi le reste du monde ? rien , il va au boulot......pour de l’argent ca va lui permettre d’acheter la nourriture qu’il aurait pu fabriquer amicalement sans profit avec les autres , il va pouvoir faire construire sa maison..avec cet argent qu’il n’a pas, il va emprunter du vent pour rembourser avec du vrai travail......renforcant le pouvoir du chef....

        pourquoi ? la vie terrorise ce cerveau , on a garde notre cerveau enfant...on n’a pas grandi , le corps si, mais le cerveau a loupe sa mue lui !!
        en voyant certains de mes proches vers la fin de leur vie, c’etait comme les voir jeune....ressassant en boucles les memes histoires du passe , nostalgique, et surtout perdus.....
        avec une souffrance certaine.....profonde soufrance qui appelle la fin comme derniere et ultime fuite.....
        l’humain a divorce de ce que la vie est....nous avons juste garde la partie du cerveau qui est machine , ou animale si vous voulez , elle marche toute seule comme chez tous les animaux qui eux du fait de leur capacite moindre ne va jamais atteindre le moment ou l’impermanence de la vie , la non securite , la fin programme des le debut , va venir totalement perturber cette « vie ».
        un enfant n’est pas encore perturbe par tout cela , il est encore dans le cycle animal pur....
        Certes on voit deja , les quelques perturbateurs precoces qui avec des adultes eveilles autours seraient vite , non pas domptes , mais eveilles a eux meme pour rejoindre la bonte naturelle....

        Alors quelle vie ? quelle non vie plutot ?

        Le propos est de dire que nous ne sommes qu’en superficie des choses , y compris et surtout de nous meme....
        pourquoi ?
        lorsque la conscience de ce que vivre implique est percue , ca implique une non securite , une non permanence , une fin , la maladie, etc etc...au lieu de s’emparer du sujet ,ce que le cerveau enfant ne peut pas suffisamment , au lieu de rester avec l’impermanence, ce qui n’est pas possible pour le cerveau enfant , au lieu de rester , de regarder la vie, on va en 1 instant lui subsituer chacun notre propre desir de ce que l’on veut quelle soit....
        On passe ainsi d’une vie animale sous la bienveillance de la nature a une vie purement intellectuelle sous la dominance de la partie enfant qui est terrorisee par ce qu’elle voit..

        des lors la vraie vie n’est pas vecu , le corps lui est vivant , il n’a pas le choix, il ne peut vivre le passe ou le futur mais seulement le present renouvelle en permanence...la partie "intellect qui analyse elle...vie le monde qu’elle veut.....
        la est la violence , dans le decalage d’avec le reel...ca fait mal psychologiquement et la encore c’est une chance...la souffrance psychologique n’est pas une fatalite mais une aide telle un catalyseur qui devrait nous forcer a regarder , a comprendre ce qui ne va pas...mais pas superficellement comme on le fait, mais en profondeur...
        ainsi celui qui souffre a une chance de pouvoir utiliser cela...Mere Nature nous a laisse la souffrance pour s’en servir , la fuir c’est fuir la vie...
        pourquoi ?
        l’intelligence ne supporte pas la souffrance, elle se dit : ca va pas la tete, moi souffrir ? surement pas...et ca devient le sujet de la vie, qui va nous ramener au moment ou l’on a quitte le reel pour le reve....pour le malheur..et la vivre va devenir possible, nous sommes a des annees lumieres de la vie, decales dans une dimension parallele , une dimension ou manque le sens....notre vie convenons en n’a aucun sens....meme l’homme richissime le sait...seul dans son angoisse... la drogue du succes voile legerement cela...mais la dose doit etre augmentee en permanence
        c’est ca le libre arbitre....pas dans le fait de savoir qui je vais truander pour devenir riche....
        dans le fait de regarder et etre un avec le mouvement ORIGINEL.....
        amicalement


        • epapel epapel 28 février 2011 14:11

          Réveillez-vous.


        • epapel epapel 28 février 2011 16:35

          Ou alors allez vous coucher.


        • epapel epapel 28 février 2011 13:47

          J’aimerais bien connaître le détail de cette coalition tant elle est inédite et extravagante.


        • epapel epapel 28 février 2011 15:29

          Je ne crois que ce que je vois : alors montrez le moi au lieu de répondre par une question.


        • epapel epapel 28 février 2011 15:56

          Une idée qui n’a pas de contenu est inconsistante.

          J’attends du concret, pas du vent.


        • epapel epapel 28 février 2011 16:37

          C’est de vous que j’attends du concret, c’est l’avis de M Gelone qui m’intéresse, pas du pré-digéré.


        • epapel epapel 28 février 2011 16:54

          Un exemple de coalition qui pourrait se mettre en place en identifiant les sensibilités politiques concernées et leurs leaders avec les principales orientations programmatiques communes. 


        • epapel epapel 28 février 2011 17:21

          En gros, c’est une coalition dirigée par l’UMP (car les plus nombreux) comprenant : le FN, Dupont Aignant, Chevènement, le Modem, et quelques égarés du PS.

          C’est bien ça ?


        • epapel epapel 28 février 2011 18:05

          Bon admettons que ce soit un parti gaulliste nouvelle formule, qui est le nouveau De Gaulle (parce que sans un De Gaulle à la barre, il n’y a pas de gaullisme) et qui sont ses soutiens ?


        • epapel epapel 28 février 2011 18:46

          Pour porter un programme novateur de type gaulliste qui dépasse les clivages politiques il faut nécessairement un leader dont le rôle serait dans un premier d’agréger les hésitants et les sceptiques et par la suite d’empêcher les forces centrifuges de reprendre le dessus.

          Un leader est d’autant plus nécessaire qu’on veut rassembler des personnes d’horizons différents.

          Si vous dites qu’il n’y a pas besoin de leader, je vous réponds que votre idée est morte-née.


        • epapel epapel 28 février 2011 20:05

          Elle est où la menace extérieure en ce moment ?


        • epapel epapel 28 février 2011 22:26

          J’ai trouvé un personne avec qui vous allez vous entendre M Gelone :
          dailymotion.virgilio.it/video/xbckvt_ils-sont-deja-10-millions-un-maire_news


        • Traroth Traroth 28 février 2011 13:02

          Hélas ? Vous n’allez pas re-voter pour Sarkozy ? Même au deuxième tour ?


        • epapel epapel 28 février 2011 14:08

          Je pense au contraire qu’une candidature de Sarkozy en 2012 est une bonne chose car c’est avec lui que la défaite de l’UMP sera la plus grande.


        • Yohan Yohan 28 février 2011 15:31

          « Désir d’avide » n’a pas foncièrement tort,
          Sarko opère en ce moment un virage politique pour contrer Marine le Pen sur les sujets qui la font monter dans les sondages. Le problème, c’est que cette fois-ci, la manoeuvre grossière ne prendra pas. Il a déjà épuisé son joker de promesses non tenues et ceux qui se sont fait avoir la dernière fois ne remettront pas le couvert cette fois-ci. D’ailleurs, ses atermoiements pour voir si la Loi de 1905 peut être tournée, sont amplement révélateurs de sa duplicité.


        • epapel epapel 28 février 2011 16:30

          Ça c’est envoyé, j’attends la réaction avec impatience et je pense que la forme va en prendre un coup.


        • Yvance77 28 février 2011 18:36

          Salut

          « Voter Ségoléne eut été une atteinte à mon intelligence »

          Ah ben ça a pas dû traverser des couches profondes smiley


        • Francis, agnotologue JL 28 février 2011 18:52

           smiley  smiley  smiley


        • Traroth Traroth 1er mars 2011 19:08

          @Calmos : Vous ne répondez pas à la question. Au deuxième tour, voterez-vous Sarkozy ou pas ?


        • Traroth Traroth 3 mars 2011 11:40

          Pas de réponse. Donc, OUI, calmos votera Sarkozy au deuxième tour en 2012.


        • Francis, agnotologue JL 28 février 2011 11:39

          Christian vous écrivez : « il est quasi acquis que SARKOZY cherche à recréer les conditions du traumatisme de 2002, espérant qu’un part non négligeable de l’électorat populaire, première victime de l’insécurité, se détourne de la gauche au bénéfice du FN. »

          D’une part, je ne crois pas que Sarkozy espère recréer un 21 avril 2002 : cette comparaison entre les deux contextes est particulièrement déraisonnable, pour de multiples raisons.

          Je crois au contraire, que beaucoup de déçus du sarkozysme ne viennent gonfler les voix du FN, au détriment de Nicolas Sarkozy qui risque donc de passer à la trappe dès le premier tour.

          Ceci dit, je ne crois pas qu’il faille craindre une montée dans les sondages de la candidate du FN. En effet, de deux choses l’une : ou bien elle a bien l’intention de faire ce qu’elle a dit, et dans ce cas c’est tout l’establishment dominant qui pourra craindre et luttera contre elle ; ou bien elle ne le fait pas ! et sans majorité au parlement, elle sera bien moins dangereuse pour nos institutions que ne l’a été Nicolas Sarkozy.

          Pour conclure ce long post, je dirai : ne prenons pas des vessies pour des lanternes : Marine Le Pen est comme son père, un épouvantail que la droite agite à chaque fois que ça lui est utile.


          • Francis, agnotologue JL 28 février 2011 12:06

            Archibald, c’est pas faux.

            D’ailleurs, à bien y réfléchir, l’épouvantail que la droite agite en l’occurence, c’est celui qui profite avant tout au FN : j’ai peut-être confondu la cause et la conséquence. Au temps pour moi.


          • Francis, agnotologue JL 28 février 2011 12:32

            Disons que la droite agite le spectre de l’insécurité due à des « envahisseurs », et ce faisant, de fait, elle agite le spectre du front natonal, à l’insu de son plein gré, puisque cel dernier remonte dans les sondages.

            Maintenant gélone, il me semble que, en mettant tout sur la faute à Voltaire et à Rousseau, c’est vous qui confondez les époques. Pour ne parler que de cela.


          • epapel epapel 28 février 2011 13:56

            Je pense au contraire que Sarkozy cherche à récupérer les électeurs UMP potentiels parti au FN ce qui va plutôt dans le sens d’une baisse du FN.

            Ce n’est le scénario 2002 qui est visé mais celui de 2007.

            Le fait est que toutes les tentatives pour y parvenir non seulement échouent mais aboutissent au résultat inverse. Il ne faut interpréter comme une manipulation une stratégie qui est en fait perdante depuis le début, il ne faut pas prendre pour de l’intelligence ce qui n’est que de l’obstination.


          • Yohan Yohan 28 février 2011 15:35

            Un épouvantail à 20%, c’est un épouvantail doté d’une tête et de jambes. On verra qui des deux grands partis sera au dessus de 20% dans un an, après le 1er tour.


          • fwed fwed 28 février 2011 12:32

            Le parti xénophobe...
            ah,ah,ah connaissez vous au moins la définition de ce mot ?


            • epapel epapel 28 février 2011 15:51

              La xénophobie est, étymologiquement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ».

              Il y a un petit peu de ça quand même, non ?


            • epapel epapel 28 février 2011 16:13

              Vous avez parfaitement répondu à ma question, merci.


            • epapel epapel 28 février 2011 17:02

              Je suis aussi pour une politique migratoire maîtrisée c’est à dire limiter les entrées et refouler les clandestins, mais j’assume le fait que cette conception implique un minimum de xénophobie car elle est fondée sur le refus de voir ma culture submergée ou fortement altérée.


            • epapel epapel 28 février 2011 18:00

              Je crois que ça peut s’appliquer à la phrase entière.


            • epapel epapel 28 février 2011 18:01

              @ M Gelone

              Je crois vous avez largement dépassé le stade de la xénophobie.


            • epapel epapel 28 février 2011 18:57

              Vous ne vous rendez même pas compte du mépris contenu dans vos propos, M Gelone :
              - spécimens d’humanité
              - d’accueillir ça
              - à quelques centaines d’exemplaires

              C’est monstrueux d’écrire des trucs pareils à propos d’être humains, vous en parler comme si c’étaient des animaux.

              Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez, mais alors ne vous étonnez pas que quand vous exprimez certaines choses on vous traite de raciste xénophobe.


            • epapel epapel 28 février 2011 20:47

              Oncle Archibald a trouvé le mot juste concernant la tenue de vos propos, M Gelone : ignobles.


            • Traroth Traroth 28 février 2011 22:48

              « quand on cesse de considérer qu’on vaut mieux que les autres, qu’on est fini » : Voila qui me semble être la quintessence de la pensée de Gélone. Envisager l’existence comme un combat contre les autres. Je vous plains, Gélone. Vous devez être très seul...


            • Traroth Traroth 1er mars 2011 19:07

              « Je ne crois pas que vous soyez outillé pour plaindre qui que ce soit » : Pure accusation gratuite. Au contraire des autres, je ne pense pas qu’à ma gueule ! Mais votre message précédent éclaire votre comportement d’un jour nouveau, et je vous vois maintenant avec une certaine compassion...


            • Traroth Traroth 3 mars 2011 11:42

              « Haïr ce qu’on n’est pas » : c’est sûr que vous semblez très bien « équipé pour ça », effectivement !


            • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 13:09

              C’est à mourir de rire cet article , Marine qui déciderait de la composition du gouvernement , vous prenez vraiment vos lecteurs pour des burnes !

              rien dans cet article ne donne envie de voter pour ce panier de crabe du PS , n’insistez pas........


              • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 13:18

                Là encore le danger de plonger la France dans les méandres de sa période la plus sombre existe réellement.

                pour le coup , c’est vous qui plongez tête la première dans le godwin de caniveau ! commencez par donner aux gens l’envie de votez pour vous et si ça vous fait plaisir , combattez le FN sur le front des idées le jour où vous aurez le commencement d’un programme ou d’une idée plutôt que votre antisarkozisme stérile et vain !


                • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 13:25

                  vos tentatives de diabolisation sont complétement éculées , comme l’idée de faire passer le FN pour un parti qui ne serait pas républicain ! il est bien plus républicain que ces partis qui servent les inter^ts financiers apatrides !


                • epapel epapel 28 février 2011 13:59

                  Républicains de fraîche date.


                • Traroth Traroth 28 février 2011 22:51

                  Je me torche avec Godwin. Marine Le Pen est une fasciste, et si par malheur, elle arrive au pouvoir, on pourra dire adieu à la France et à ses valeurs ! Ceux-là même qui auront voté pour elle seront les premiers à crier au secours, exactement comme avec Sarkozy !


                  Moi, les sarkozystes repentis qui disent vouloir voter Le Pen en 2012 me font bien rigoler ! « C’est pas parce qu’on a voté comme des cons en 2007 qu’on peut pas faire encore plus con en 2012 », voila ce qu’ils disent sans même le réaliser !

                • Croa Croa 28 février 2011 23:45

                  « on pourra dire adieu à la France et à ses valeurs ! »

                  T’as pas l’impression que c’est déjà fait ???

                  Il y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux !  smiley


                • Traroth Traroth 1er mars 2011 08:40

                  Non, pas pour l’instant. Il y a encore des gens qui se battent contre le fascisme, et une majorité, d’après moi.


                • epapel epapel 28 février 2011 14:03

                  Je ne sais pas s’il nous fallait alchimie, mais on l’a eu quand même.


                • pastori 28 février 2011 13:47
                  ce qui suit est un simple constat.

                  d’abord il faudra voir tous les programmes et connaître tous les candidats avant de se masturber l’esprit 

                  les rêves sont une chose, les réalités une autre.

                  restons pragmatiques, quelques soit nos opinions.

                  Le pen ne peut pas être élue. elle ne peut pas trouver les alliances nécessaires au 2° tour .

                  de plus elle n’a ni la compétence ni les hommes compétents et d’expérience pour.
                   il ne s’agit pas de diriger un cabinet d’avocats.
                   l’aventure ? voir ce qu’on donné les gestions simples de communes comme Vitrolles ou Marignane.

                  si quelque pense le contraire, qu’il m’explique.

                  si le 2° tour donne lepen-sarko, l’essentiel de la gauche la gauche votera sarkosy.
                  choléra plutôt que la peste aventuriste, l’inconnu total..

                  puis aux législatives, une vague de députés de gauche obligera à une cohabitation et c’est le 1er ministre de gauche et ses députés qui gouverneront, pas sarkosy.

                  pas la place ici pour developper mais discutons en.

                  • epapel epapel 28 février 2011 14:03

                    Entièrement d’accord avec cette excellente analyse.


                  • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 14:21

                    @pastori

                    il est vrai que dans les autres partis , les mairies et collectivités sont vachement mieux gérées , comme avec Boucheron du PS à la mairie d’Angoulême , ou Guérini le marseillais mafieux et son pote Vauzelle , celui qui signe sans regarder .....


                  • epapel epapel 28 février 2011 15:04

                    Les mairies FN ont-elles fait mieux ? Non si on considère qu’elle n’ont pas été reconduites.


                  • kéké02360 28 février 2011 18:27

                    Je constate Pastori que tu as changé d’avatar, j’y suis certainement un peu pour quelquechose , tu as abandonné la pose du vieux patriarche qui donne des leçons de socialisme bien pensant pour un avatar style lagon Chinois ( ex Corse ) !!!! smiley

                    Je te refais un copié collé de mon dernier post comme piquûre de rappel ,car même si tu as changé d’avatar tu n’as pas changé , et merci de nous confirmer que l’essentiel de ta gôôôôche est de droite et votera Sarko au deuxième tour smiley

                    @ Pastori

                    << Arrêtes tes copié-collé, t’es pas drôle !!!!! vote pour ton Mélenchon et nous fait plus chier !!!
                    Pastori je cite : << Puisque rien n’est parfait votons pour le moins imparfait, Mélenchon >>Tu te fous vraiment de la gueule du monde !!! C’est à force de voter contre ses idées qu’on en arrive au merdier dans lequel on est !!!!!

                    T’as passé toute ta vie à faire le con en votant soit disant à gauche , on voit le résultat !!!

                    Tu nous la joues vieux Patriarche , vieux berger qui veille sur le troupeau, mais en fait tu n’as aucune expérience ,il serait temps que tu deviennes adulte, tu n’as même pas le courage de faire ton autocritique , de faire le bilan du monde pourri que nous laissons aux générations à venir , ah , tu peux être fier et donner des leçons !!!! En fait t’es accroché au système comme un morbac aux couilles d’un maquereau , tu utilises le même levier que l’UMPS pour faire durer le sytème en agitant ton chiffon rouge de la peur .... smiley

                    C’est pas pour demain la révolution avec des clients comme toi Pastori !!!

                    Heureusement quand même qu’il y a des citoyen(ne)s avec des idées innovantes qui proposent de sortir des clivages politiques, de sortir du système , qui aspirent au changement ............................................... 




                  • kéké02360 28 février 2011 18:29

                    oups !! y-en manque un bout !

                    Arrêtes tes copié-collé, t’es pas drôle !!!!! vote pour ton Mélenchon et nous fait plus chier !!!
                     Pastori je cite : << Puisque rien n’est parfait votons pour le moins imparfait, Mélenchon >>Tu te fous vraiment de la gueule du monde !!! C’est à force de voter contre ses idées qu’on en arrive au merdier dans lequel on est !!!!!

                    T’as passé toute ta vie à faire le con en votant soit disant à gauche , on voit le résultat !!!

                    Tu nous la joues vieux Patriarche , vieux berger qui veille sur le troupeau, mais en fait tu n’as aucune expérience ,il serait temps que tu deviennes adulte, tu n’as même pas le courage de faire ton autocritique , de faire le bilan du monde pourri que nous laissons aux générations à venir , ah , tu peux être fier et donner des leçons !!!! En fait t’es accroché au système comme un morbac aux couilles d’un maquereau , tu utilises le même levier que l’UMPS pour faire durer le sytème en agitant ton chiffon rouge de la peur .... 

                    C’est pas pour demain la révolution avec des clients comme toi Pastori !!!

                    Heureusement quand même qu’il y a des citoyen(ne)s avec des idées innovantes qui proposent de sortir des clivages politiques, de sortir du système , qui aspirent au changement ............................................... 


                  • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 22:02

                    @cogno

                    faudrait arrêter de nous ressortir ces cadavres , ces types ne sont plus au FN depuis longtemps et les mairies FN ont été perdues en grande partie à cause de la période de division engendrée par Megret et son MNR ; les mecs qui ont bien géré comme Bompard , même s’il est brouillé avec JMLP ,ont été réelus . il y a de bons et de mauvais gestionnaires du PCF au FN ; tout n’est pas 100% noir ou 100% blanc , ça serait trop simple


                  • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 14:26

                    pas mal vu pastori.....mais tout ca pour changer quoi ? la papier peint... ?
                    meme ologarchie bien cachee , meme direction business + money ,,meme cul de sac, meme courbettes devant les banques , enfin certaines banques......
                    tout ca va dans le sens de pharaon , rien de neuf ..psychologiquement....
                    pour un peu de confort et de securite , la masse a tout laisse a quelques uns....qui disent : laissez nous faire on s’occupe de tout
                    alors on a un pouvoir qui resserre la pression, lui aussi est terrorise comme le quidam , il ’l’exprime juste par la cruaute mentale et le besoin de faire mal, etre au sommet ne sert a rien si les autres aimenet leur vie , non ?non pas qu’il sache pourquoi mais parce que tout pouvoir est issu d’un cerveau malade, alors lui demander pourquoi ???

                    en tous les cas , aucun sujet vital qui pourrait faire de cette planete un endroit ou vivre n’est aborde, mais vivre est le miracle et l’humain ne le sait toujours pas...alors il cherche , mais bien sur ne trouvera que malheur, haine , violence et une mort miserable.....l’homme qui sait que sa vie est un non sens et une souffrance deteste tout le monde bien sur, ca lui evite de se regarder , toujours le bouc emissaire....
                    le jours ou tous les humains seront identiques physiquement et en pensees , le racisme, la haine des autres , existerons toujours...
                    car vivre est le miracle........
                    je pose la question : vivre c’est quoi ? en general on me regarde avec cette envie de dire : mais ca va pas mon gars, faut te faire soigner...alors forcement au paradis des aveugles , les borgnes sont rois...
                    alors .l’elite mondial peut dormir tranquille...c’est pas demain la veille que l’eveil salutaire va se produire...


                    • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 14:26

                      pas mal vu pastori.....mais tout ca pour changer quoi ? la papier peint... ?
                      meme ologarchie bien cachee , meme direction business + money ,,meme cul de sac, meme courbettes devant les banques , enfin certaines banques......
                      tout ca va dans le sens de pharaon , rien de neuf ..psychologiquement....
                      pour un peu de confort et de securite , la masse a tout laisse a quelques uns....qui disent : laissez nous faire on s’occupe de tout
                      alors on a un pouvoir qui resserre la pression, lui aussi est terrorise comme le quidam , il ’l’exprime juste par la cruaute mentale et le besoin de faire mal, etre au sommet ne sert a rien si les autres aimenet leur vie , non ?non pas qu’il sache pourquoi mais parce que tout pouvoir est issu d’un cerveau malade, alors lui demander pourquoi ???

                      en tous les cas , aucun sujet vital qui pourrait faire de cette planete un endroit ou vivre n’est aborde, mais vivre est le miracle et l’humain ne le sait toujours pas...alors il cherche , mais bien sur ne trouvera que malheur, haine , violence et une mort miserable.....l’homme qui sait que sa vie est un non sens et une souffrance deteste tout le monde bien sur, ca lui evite de se regarder , toujours le bouc emissaire....
                      le jours ou tous les humains seront identiques physiquement et en pensees , le racisme, la haine des autres , existerons toujours...
                      car vivre est le miracle........
                      je pose la question : vivre c’est quoi ? en general on me regarde avec cette envie de dire : mais ca va pas mon gars, faut te faire soigner...alors forcement au paradis des aveugles , les borgnes sont rois...
                      alors .l’elite mondial peut dormir tranquille...c’est pas demain la veille que l’eveil salutaire va se produire...


                      • epapel epapel 28 février 2011 15:42

                        Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet de l’article.


                      • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 16:20

                        comprendre ca ne vient pas tout seul..voila une piste sur le rapport

                        ici : je dis ....l’homme qui sait que sa vie est un non sens et une souffrance deteste tout le monde bien sur, ca lui evite de se regarder , toujours le bouc emissaire....
                        le jours ou tous les humains seront identiques physiquement et en pensees , le racisme, la haine des autres , existerons toujours...

                        on dirait le bas du front non ?


                      • epapel epapel 28 février 2011 16:26

                        Ça s’obscurcit de plus en plus.


                      • kéké02360 28 février 2011 14:29

                        << Le FN l’autre raison du remaniement >>

                        Tous les voyants sont au vert pour le FN et il y a fort à parier que le FN sera au deuxième tour en 2012 !!!! l’UMP , le PS en sont conscients .
                        Preuve, Europe-écologie est en pleine transactation avec le PS pour << assurer >> la présence de ce dernier au deuxième tour c’est dire !!!!! ( europe-écologie envisage pour faire un front républicain avant l’heure, envisage donc de pas présenter de candidat en 2012,ce qui les arrange bien par ailleurs ...................)
                        La nomination de Longuet ancien du FN ( il y a encore beaucoup d’amis ) montre à quel point Sarkozy est à la ramasse et cherche à récupérer une sécurité électorale en rognant encore un peu plus sur l’électorat FN .
                        Les chances ( ou malchances smiley ) d’un duel FN UMP au deuxième tour sont grandes et il n’est pas du tout certain cette fois ci que l’arnaque << front républicain >> fonctionne !!!!!
                        Entre l’original et la pâle copie, qui voudrait miser sur la copie !!!!???????? Vous immaginer un seul instant le PS ( dans l’état de décomposition ou il se trouve ) appeler à voter Sarko, et la grande gueule de Mélenchon vous l’entendez appeler à voter Sarko ......... smiley

                        Bon la honte on la vit déjà au quotidien , Le Pen présidente , elle pourrait pas être pire que SARKO et je dois vous avouer qu’une dernière cohabitation pour en finir avec la vème république juste pour leur mettre la honte à l’UMPS çà me ferait pas pleurer plus !!!!!

                        Après tout elle est peut-être nécessaire pour casser le système cette élection de LePen , parcequ’on est loin de la révolution,le système est bien verrouillé et les bonnes idées de constituante , de sortir de l’euro et de l’europe sont encore trop loin d’être partagées par une majorité de citoyen(ne)s ...................................... smiley



                        • iciailleurs 28 février 2011 15:02

                          Moi qui suis ignare, quelqu’un pourrait-il me dire avec quel Gouvernement, Marine Le Pen gouvernerait-elle, et avec quelle Assemblée ?
                          Une petite précision, 20% pour Le Pen cela fait 80% contre.


                          • epapel epapel 28 février 2011 15:19

                            Excellente remarque, mais souvenez-vous qu’au début de l’année 1958 le parti de De Gaulle pesait 0% (car mis en sommeil) et arrive à 35% avec l’UNR après sa prise de pouvoir, et enfin qu’il fait adopter par referendum une nouvelle constitution avec près de 80% des suffrages.

                            Il n’y a rien d’impossible en politique car tout dépend des circonstances et du facteur humain, il suffit d’ouvrir un livre d’histoire pour s’en convaincre et d’observer que les soulèvements en cours des pays au sud de la méditerranée sont un exemple concret que ce qu’on croit impossible ne l’est pas.


                          • fredo74 28 février 2011 17:56

                            Bonjour,

                            Fort en calcul le Mr, mais un commentaire si vous me le permettait, dans le 80 % restant, sont compris les indécis, et tout les autres ! NON ?
                            Alors en ce qui concerne les contres, les vrais, les sur d’eux, le chiffre devrait, je pense être revus à la baisse.
                            Et pour finir, ne pas être sur de sois ne veux pas dire nécessairement être contre.
                            Cordialement.


                          • kéké02360 28 février 2011 18:09

                            Ici et ailleurs c’est le système libéral qui gouverne encore ,il y a donc bien longtemps maintenant que plus personne gouverne notre pays, pas plus le nabo que les précédents, et l’assemblée nationale est un ramassi de pingouins payés très chers pour nous jouer une parodie de démocratie.
                             
                            Marine LePen n’a donc pas besoin de majorité , d’ailleurs chirac sans majorité a cohabité avec Jospin et ce sans problème , de même que le nabo a pris des socialos bons teints sans problème dans ses gouvernements !!!!!!!!!!

                            Ici et ailleurs il serait temps que les citoyen(ne)s apprennent à penser par eux même plutôt que de rester ignares en regardant leur téloche !!!

                            D’autre part en politique 20 % pour un candidat ne signifie jamais que les 80% restant sont contre , ce serait trop facile smiley

                            Pour reprendre une formule citée plus haut : << les égarés du PS >> mais aussi ceux de l’UMP , ceux du Modem , ceux des verts , ceux d’europe -ecologie, ceux du PC , ceux du parti de gauche, ceux du PC , ceux de ........., çà va quand même faire un paquet d’égarés à voter FN , un paquet d’égarés qui feront certainement plus que 20% !!!!

                            Au deuxième tour les électeurs quant à voter contre leurs convictions pourraient : continuer l’aventure avec le système ultralibéral UMPS SARKOGATE ( la pâle copie ) ou enrayer le sytème avec le FN ( l’original ) les électeurs pourraient peut-être enfin voter moins inutile ..................... à suivre .......................


                          • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 15:05

                            Vous vous demandiez comment pharaon( remplacer pharaon par le nom de votre choix ) a pu mener tout un peuple sous le joug de l’esclavage....
                            ouvrez donc la fenetre..la haine tente de preserver la division..la est le seul objet de tout ces mots et ces maux....
                            le vrai sujet est : comment va t’on faire pour que ces cons continuent a bosser pour nous pendant qu’on se l’a coule douce.... ??
                            ca semble bien parti ...c’est clair...
                            et portant il y a une solution , une seule , et tout le monde la connaît..certains en ont peur ( le pouvoir ) quand d’autres la redoute ( les esclaves ).....les deux pour les meme raisons....

                            et oui madame michu , l’homme est mort de trouille......


                            • epapel epapel 28 février 2011 16:25

                              Et c’est quoi cette solution miracle ?


                            • pastori 28 février 2011 15:15

                              le problème est là. pas d’alliance possible sauf avec l’ump qui est comme le fn de droite. et dans ce cas ce serait le rejet total .


                              vaut mieux donc attendre de voir les programmes et les candidats, puis leur imposer un projet qui tienne la route avec tous les hommes d’expérience et capables. 
                              l’essentiel est que le projet favorise l’intérêt général.

                              je ne suis pas hostile à ce que participent des hommes d’horizons divers s’ils sont sincères et honnêtes.
                              une sorte d’union nationale, mais basées sur nos valeurs humanistes généreuses car le socle devra forcément être de gauche, puisque la droite capitaliste a échoué.

                              le tout pour préparer à terme une nouvelle constitution et régler les inconvénients monétaires et européens dans le but d’une meilleure répartition des richesses produites.

                              le partisans du Fn auraient intérêt à discuter calmement de tout cela au lieu d’asséner des slogans sans profit pour personne.

                              • LE CHAT LE CHAT 28 février 2011 15:57

                                car le socle devra forcément être de gauche, puisque la droite capitaliste a échoué.



                                la gauche a complétement échoué aussi , si Jospin a été viré dès le 1er tour , c’est que le peuple de gauche était vachement content de lui et de ses sbires de gôôôche !  smiley

                                droite et gauche sont des concepts dépassés , ils sont main dans la main et imposent aux peuples la même politique antisociale au profit de l’oligarchie !

                              • epapel epapel 28 février 2011 16:18

                                Est-ce que selon vos critères il existe un pays où un gouvernement obtient de bons résultats (mis à part Cuba et la Corée du Nord) ?


                              • bluerage 28 février 2011 19:11

                                dixit cogno2 : « normal les gens etant des veaux »..

                                pas de doute cogno, t’es bien de gauche lol


                              • pastori 28 février 2011 15:24

                                en tout cas ce ne sont pas les partisans du fn présents sur AV qui grâce à leur arguments donneront envie de voter le pen. à part moinsser....


                                discutons bon sang !

                                aux questions comment ?, avec qui ?, quelle majorité ?, quels hommes ?quelles alliances ? jamais le moindre élément d’appréciation.
                                un vote de rejet , de contestation, de colère.... d’accord, mais il faut aussi prévoir les solutions.
                                alors sauf à vouloir une dictature......

                                les gens qui vont voter sont quand même en droit de savoir comment ils seront dirigés !! c’est la moindre des choses.

                                • pastori 28 février 2011 17:05

                                  j’ai bien lu calmos, mais je n’ai pas de réponse pour autant.


                                  moi je serais pour que comme pour les municipales, les parties en présence présentent leurs adjoints et ministres avant les élections ; les hommes comptent dans la gouvernance, pas seulement les idées..

                                  le ps on peut imaginer, l’ump aussi... mais le FN , qui à par goldnich et la patronne ?

                                  tu aurait voté pour toute la clique de ministres bidon qui ont défilé ? laporte, mam, besson, rachida, H1N1, boutin, yade, amara, hortefeux.. et d’autres dont on ne se souvient même pas des noms...si tu avait su par avance ?

                                  je serai intéressé que tu me dise toi comment tu voit l’élection puisque tu y croit :
                                   comment se passe le 2° tour
                                  comment on parvient à 50,1%
                                  quel sera premier ministre possible   etc....

                                  la situation mondiale demande quand même quelques compétences ? marine ne les a pas. alors qui ?

                                  je suis sûr que tu y a réfléchi ! et si ta conclusion était qu’elle n’est pas élue malgré tes souhaits quelle analyse tu fais et comment tu vois la suite ?

                                  sans ironie aucune bien sûr ;


                                • Triodus Triodus 28 février 2011 16:00

                                  Non, voter n’est pas donner son accord pour être dirigé !

                                  Voter c’est donner un ORDRE à des EXECUTANTS

                                  Puis, contrôler, et DEGAGER en cas d’échec.

                                  Mais pour ça, il faut taper du poing sur la table et non pas attendre que sa pâtée soit servie puis être ensuite déçu par la gamelle..

                                  Cdt


                                  • epapel epapel 28 février 2011 16:23

                                    C’est juridiquement faux (il n’y a pas de mandat impératif) mais quel ordre exactement sachant que dans tous les programmes politiques :
                                    - il y a des mesures contradictoires ou incompatibles entre elles
                                    - la plupart des électeurs ne sont d’accord qu’avec une partie des mesures mais pas les mêmes
                                    - il est financièrement impossible de réaliser toutes les mesures


                                  • Triodus Triodus 28 février 2011 16:36

                                    BIen sur Epapel c’est volontairement exagéré, mais il faudra bien sortir de cet état d’esprit qui consiste à croire que tout peut être délégué à des « dirigents » qui obtempèreront uniquement dans notre intérêt !

                                    Bon dieu : rien ne vient sans effort et rien ne se garde sans suivi attentif.

                                    Cdt


                                  • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 16:12

                                    salut pastori

                                    tu dis : les gens qui vont voter sont quand meme en droit de savoir comment ils seront diriges !! c’est la moindre des choses.

                                    juste pour argumenter...pourquoi vouloir d’un chef ? je sais , dans nos cerveaux conditionnes il y a plein de reponses toutes pretes....mise la par ....les chefs..justement...
                                    c’est quoi cette idee jamais remise en question.....si engluee dans nos cerveaux qu’elle semble etre la avant meme la matiere...
                                    moi je refuse de me laisser commander....ca implique de savoir cooperer...a 55 ans j’ai survecu...ce fut limite deux fois....le refus est un art....mais ca frole la marginalite a ce monde de voraces....c’est vivable....car le lien a la nature des choses est alors possible.....et le sens de la vie est par la.....

                                    deux facons d’etre, deux facons de vivre totalement differentes.......

                                    c’est vrai on ne connait qu’une facon de vivre ensemble..
                                    et si nos societe avaient tout FAUX.....
                                    envie d’essayer autre chose de moins .......soumis, non ?
                                    Certes ca implique de vraiment s’impliquer pour sa propre survie....mais en cooperation et sans profit donc sans chef.....une bonne societe c’est par la, pas d’autres choix...

                                    mais notre petit cerveau enfant, qui lui n’a pas evolue a l’age ou il aurait du le faire , est terrorise....alors il se raccroche a ce qu’il peut...apres le soldat qui ne fait que tuer pour survivre et un salaire....est lui aussi une victime volontaire de cette demence....globale au meme titre que tous.
                                    alors voter ca me parait ultra simpliste et reducteur non ?
                                    salutations.


                                    • epapel epapel 28 février 2011 16:24

                                      Vous en êtes à combien de verres ?


                                    • pastori 28 février 2011 16:34

                                       salut daniel


                                      j’ai dit exactement le contraire. le spartisans du FN quik veulent un chef, un giuide qui semble t-il suffirait à leur bonheur ! 
                                      ils adorent leur idole et elle seule puisque il n’ y personne d’autre. et quand on demande avec qui elle va gouverner c’est l’inconnu.

                                      moi je ne cite aucun nom. je suis pour une gouvernance ou le parlement et le gouvernement ont le pouvoir, c’est à dire le peuple. pas un roitelet.
                                      le nom du président m’indiffère, je ne cherche pas un dictateur. il devrait n’avoir qu’un rôle de représentation.

                                      j’ait dit :
                                      vaut mieux donc attendre de voir les programmes et les candidats, puis leur imposer un projet qui tienne la route avec tous les hommes d’expérience et capables. 
                                      l’essentiel est que le projet favorise l’intérêt général.

                                      je ne suis pas hostile à ce que participent des hommes d’horizons divers s’ils sont sincères et honnêtes.

                                      une sorte d’union nationale, mais basées sur nos valeurs humanistes généreuses car le socle devra forcément être de gauche, puisque la droite capitaliste a échoué.

                                      le tout pour préparer à terme une nouvelle constitution et régler les inconvénients monétaires et européens dans le but d’une meilleure répartition des richesses produites.

                                      c’est pourtant clair !

                                      mais dites moi plutôt votre sentiment la dessus.
                                      cordialement


                                    • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 17:51

                                      Salut pastori...

                                      en fait, je ne fais que d’ecrire en vitesse ...juste pour balancer quelques faits de societe, un genre de contre propagande....comme : toute production globale ne vaut que grace au collectif sinon , plus de routes,avions,voitures ,electricite...vois tu ?
                                      mais cette fois ci je reponds en prenant le temps sur le fond de ce que tu ecris..

                                      oui c’est clair bien sur....ton propos me semble juste ,
                                      tu mets en avant l’interet general...exactement ce que le pouvoir europeen mondial actuel essaye de detruire....cela dit pour aboutir a un monopole ce qui etait previsible depuis longtemps.
                                      Ca l’a d’ailleurs ete par pas mal de personnes...
                                      pour le FN , il est une composante de la droite normale....mais le monde entier est a droite ,cote porte feuille....avec des exceptions interessantes...
                                      Le FN, n’a pas vocation a gouverner .....comme le NPA....sarkozy non plus finalement....( celle la me plait )
                                      en fait pastori je trouve interessant ce que tu dis et soumet ici, je trouve meme que recemment
                                      tu sembles avoir change...me trompes-je ?
                                      Des hommes honnetes et sinceres oui ,mais sur quelle planete sont ils donc caches.... ?
                                      L’humain marchand d’aujourd’hui va peut etre aller au bout de sa logique destructrice... ?
                                      on peut dire non au business , au profit , mais cet humain d’ aujourd’hui il n’a rien , il est perdu , il ne se connait pas , il a peur , il est terrorise ....les vies humaines sont vides de sens....attention , le sens ne peut etre invention humaine , mais le sens est absent de nos vies , sauf exceptions...
                                      vivre c’est quoi alors ? ca se resume au pognon qui peut donner ce que l’on cherche : la securite....
                                      Moi j’essaye surtout de communiquer sur l’origine de ce merdier dans le cerveau...
                                      car bien sur tout ceci est invention humaine...la volonte de s’en sortir est compréhensible..
                                      personnellement j’ai fait une croix sur un changement radical par la politique...

                                      je n’ai pas de proposition particuliere , mais suis cooperatif et voit toute action dans ce sens comme positive....

                                      le politique reste une marionnette qui est la pour le pognon ...
                                      mais bon agoravox c’est particulier....le FN est ultra minoritaire , mais les 5 ou 10 sur le net viennent ici, ca donne l’impression que....ils sont des millions a chaque coin de rue...
                                      moi j’habite en irlande.....autre pays ou les politiques ont bien travaille pour le NOM...
                                      a un point que c’en est incroyable.....
                                      ici il reste un esprit communautaire..c’est pour cela que j’y reste...les gens sont tres sympa dans l’ensemble...
                                      que va t’il se passer sur cette planete ? j’ignore....le pire , le mieux ? je ne sais pas...

                                      et c’est precisement ca de vivre reellement . d’etre dans l’impermanence mais pastori , la vie de toutes facons, meme si on regle les problemes pratiques l’humain aura toujours un ultime probleme insoluble pour notre cerveau qui est reste en enfance : la mort , qui signifie la non continuite ...
                                       cette fin que le cerveau enfant ne peut voir donc il fuit....

                                      la nait notre malheur , mais le sujet est inconnu de quasiment tous...
                                      ce cerveau enfant qui devrait se modifier pour evoluer vers ce que l’humain aurait du etre or ma theorie (qui pour moi est ce que je vis ) est que le jours ou le cerveau enfant voit cela , il pete un cable car il ne peut faire face a l’inconnu..alors il fuit , ca cree la peur...et en fait tout repart...
                                      en regardant ce que normalement je fuis , ca « ouvre » une capacite endormie chez nous...
                                      capacite dont les effets secondaires naturels sont de cooperer , de partager ce qui a ete fait en commun , de ne pas imposer, de ne pas se laisser dominer...ca c’est notre evolution normale....on n’y parvient pas en refusant la vie..

                                      Je sais mon discours qui n’est pas une theorie mais du vecu , inutile....
                                      ca ne sert a rien...sauf a des gens proches mais on ne sera jamais roi du monde....on ne veut pas..cooperer etait notre destin .....en virant les voleurs on peut accomplir cela....
                                      mais je continue en le sachant...car c’est comme cela..t
                                      faire ensemble est important , le resultat non...c’est comme la cooperation , la beaute de cela est dans le fait d’etre ensemble qui devient plaisir.....pas dans la finalite du resultat..de toute facon cooperer inteligement amene toujours un resultat..

                                      mais tout prend sa source dans nos cerveaux.....d’ou la notion d’abrutir car de commencer a comprendre c’est alors le debut de la fin du business...
                                      d’ou enseigner quoi penser et non comment...
                                      Voila ,l’histoire nous montre au moins 5000 ans de ce type de vivre ensemble......
                                      aujourd’hui , je sens quelques chsoe de possible.....

                                      alors des gens de bonnes volonte d’horizon divers oui bien sur...
                                      ca impose une direction concrete different du monde marchand....+ un travail sur soi..je sais ca parait si......sans interet.....
                                      voila, merci de ton mot...l’echange est deja un pas dans la tres bonne direction...
                                      salutations


                                      • papi 28 février 2011 17:54

                                        @christian

                                        Pour ma part, je trouve que votre article tient plus du comique que de la réalité ;
                                        Vous pensez vraiment que la volonté de marine Lepen puisse interférer sur les décisions du
                                        président de la république ?? quand des centaines de milliers de citoyens dans la rue ne lui
                                        ont même pas fait se poser une question ???
                                        Vous donnez à MLP un bien grand pouvoir !! à moins que dans votre fiction vous donniez des
                                        pouvoirs surnaturels à cette dame..Si elle lit votre article ,je crains que vous ne déclenchiez chez elle un énorme fou-rire que j’ai eût aussi en vous lisant .

                                        cordialement..


                                        • pastori 28 février 2011 18:03

                                          Non Daniel mes idées ne changent pas mais je m’efforce de ne pas avoir d’oeillères, et surtout de rester concret, de regarder devant de façon constructive.

                                          si je sais que mes souhaits sont vains et ne débouchent sur rien, je ne m’y accroche pas.
                                          mes idées sont profondément humanistes mais ne suis inféodé à aucun parti. je vais où je crois trouver le « mieux », car le « parfait » n’existe pas.

                                          et surtout je n’ais pas d’ennemi désigné. je m’efforcerai de te convaincre avec passion si je crois que tu te trompe mais je respecte profondément toues les idées si elles sont cohérentes et vont dans le sens du bien.
                                          comme je n’ai pas de frères (mais deux soeurs) je m’en fabrique par millions de par le monde.
                                          ça compense. smiley

                                          • daniel paulmohaddhib 28 février 2011 18:42

                                            Pastori....merci....

                                            ce n’est pas que je souhaite vraiment, ce dont je parle sur le cerveau m’arrive ( je ne suis pas le seul ).....et ca debouche sur quelque chose mais les gens n’ ecoutent pas..je sais par exemple resoudre une grave deprime en peu d’heures car je comprends ce qui se passe, la ou il faudrait des annees.pour ne rien comprendre...etc etc...le cerveau est la d’ou tout part...ca c’est mon domaine ou je sais des « choses »...voila pourquoi ces « mots » decales...
                                            je te rejoins tout a fait sur le concret, ...donc nous pourrions cooperer !!
                                            toute pensee intelligente donne aussi son prolongement concret immediat dans le sens non pas du mieux, mais du bien...sinon c’est du pipeau !
                                            voila pourquoi je dis , dire est dans la nature des choses je suppose..
                                            nous avons tous a dire quelque chose...a faire...la multiplicite est dans la nature..le pouvoir des humains essayent de dire ,une pensee, une facon de faire ...etc ca c’est une erreur !
                                            c’est juste dommage de passer a cote de la vie......

                                            mais ce n’est pas sur agoravox, dont le format limite les échanges( ce qui est sa nature ) et qui est plus un site de guerre que je developpe tout ceci..

                                            merci...de ton mot...
                                            amicalement.


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 28 février 2011 18:37

                                             Marine LE PEN n’a pas eu la tête d’Hortefeux, il n’y avait pas besoin d’elle, il accumulait les fautes qui se retournaient contre lui et le ridiculisaient en raison de sa brutalité de décision, un flic sans nuance. Ceux qui l’ont fait tomber sont ceux qui l’ont traîné devant les tribunaux.
                                            Ceci dit, attendons de voir comment il va être recyclé.

                                            L’impression que j’ai eue dans la fuite en avant de SARKOZY est qu’il était aux abois, il se sait perdu je pense. Ceux qui l’ont mis là par les médias et la désorganisation du camp d’en face cherchent comment placer un autre de leurs pantins dont ils tireront les ficelles.

                                            Ce pourrait être Marine car elle est comme SARKO libérale, anti républicaine anti laïque et elle peut compter sur des fondamentalistes catholiques (pas sur le peuple catholique croyant.

                                            Je pense qu’à la présidentielle il faudra faire comme s’il n’y avait qu’un tour. Ou on propulse Marine ou on propulse celui ou celle qui soit capable de battre la droite au second tour. Je ne doute pas que la droite serre les coudes au second tour autour de Marine par crainte de voir la République relever la tête. Car la République sociale est leur ennemie à tous.


                                            • HELIOS HELIOS 1er mars 2011 00:39

                                              J’aime bien votre type de reaction que je trouve parfaitement inconsequente !
                                              Pouvez vous me dire en quoi vous pensez que MLP est anti-republicaine ?

                                              A suivre son parcours et ses propos, elle est plutot pour un parlement representatif, elu a la proportionelle, elle est egalement pour un etat de droit avec des citoyens respectueux des lois, elle ne stigmatise pas une classe sociale plus qu’une autre.
                                              Elle veut defendre les citoyens de la république contre ceux qui viennent de l’exterieur , elle veut defendre l’indépendance de la république avec les moyens adaptés (lois issues du parlement sans influence exterieure, monnaie controlée par l’etat) et elle veut aussi defendre le modele social en empechant les importations inequitables... et elle veut egalement controler le systeme bancaire.... bref elle veut redonner du pouvoir a l’etet, la Res publica.

                                              Alors, vous pouvez toujours lui trouver plein de defauts, elle n’en manque surement pas, mais celui là, je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer qu’elle est anti republicaine.


                                            • Arthur 123 28 février 2011 19:19

                                              merci pour votre article ; ce que vous avancez mérite réflexion. Je ne suis pas sur que nos jeunes, soit tous sensible aux thèses de l’extrême droite, je pense qu’il attend , qu’il est un souffle nouveau politique.
                                              Je ne croie pas qu’il est une majorité suffisante pour que Marine soit élue.
                                               Par contre interrogez vous sur la qualité des candidats pour 2012 pour l’instant, ce n’est que des professionnels sans reliefs, les éternelles perdants, qui permet les éternelles magouilles.
                                              Marine représente un danger, ce n’est pas pour y céder, elle est là pour nous aiguillonnée notre conscience.
                                              ce qui ne navre c’est que Madame Royal ne veux pas voir qu’elle c’est disqualifier par ses attitudes mondaines, le peuple ne veux plus de MITHERAND bis,mis d’un SARKOZY, mis d’une LE PEN, mis d’un Strauss KAHN, mis d’un MELANCHON, mis des TINTINS de la dernière minute.
                                               J’attend un homme franc qui nous explique quel sont les choix, sans promesses, et qui a besoin que l’on se mouille.


                                              • pastori 28 février 2011 21:02

                                                le chat 


                                                « la gauche a complètement échoué aussi , si Jospin a été viré dès le 1er tour , c’est que le peuple de gauche était vachement content de lui et de ses sbires de gauche  ! » 

                                                il faut raisonner.

                                                 la droite est au pouvoir depuis la dernière guerre et a mis en place au niveau mondial un système capitaliste totalement verrouillé. il s’en est donné les moyens :

                                                -moyens financiers considérables en détournant toutes les richesses produites par les salariés.
                                                -moyens de communication (presse, télé)
                                                -moyens moraux agissant sur les consciences, lavages de cerveaux : on parvient même à faire voter des malheureux pour les puissants.

                                                que peut faire dans ce contexte un épisode de gauche noyauté par un bouclage des situations mondiales avec de tels adversaires, appuyés en plus par une parie du peuple mouton.

                                                même aujourd’hui la gauche ou lepen auront en cas d’élections les pires difficultés car le système est toujours là, ce nouvel ordre mondial bien verrouillé. ils ont l’argent pour acheter les hommes.

                                                seule solution : une union sacrée de tous ceux qui veulent se débarrasser de ce système capitaliste néfaste pour l’être humain.. pour cela, il faut que tout le peuple le peuple, toi compris le chat, se regroupe derrières des hommes résolus et compétent et honnêtes capables de le faire, et encore, ce ne sera pas facile.

                                                car l’argent des travailleurs, ils ne le lâcherons pas comme ça, les rapaces.


                                                • kéké02360 1er mars 2011 10:31

                                                  << ceux qui veulent se débarrasser de ce système capitaliste néfaste pour l’être humain.. pour cela, il faut que tout le peuple le peuple, toi compris le chat, se regroupe derrières des hommes résolus et compétent et honnêtes capables de le faire >> 

                                                  Rassure moi , j’espère que tu vas pas nous proposer celui là : 
                                                   http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/melenchon-il-n-y-a-que-les-29387 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès