• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Marianne » lèche Hollande

« Marianne » lèche Hollande

Il s’agit du journal, bien sûr, et non pas de notre belle République qui est passée je ne sais où, perdue corps et biens.

Et plus précisément de Maurice Szafran qui, dans un édito « Ferrand-NKM-Ayrault-« le Figaro » et la rigueur », sombre dans un ridicule de petit marquis. Autre Giesbert, même mœurs.

Certes « Marianne » est tout content. C’est un journal qui défendait Bayrou et ne voilà-t-il pas que son champion enterré, paraît, sous un masque de « socialiste », un centriste tendance droite : l’Hollandréou. Rien que du bon. Peu importe que les Français aient voté avant tout contre Sarkozy, seul le résultat compte : Hollande règne et colle pile poil avec les tendances politiques de « Marianne ». Après avoir bouffé du Sarkozy, numéro après numéro, à toutes les sauces piquantes, nous allons bouffer, semaine après semaine, du Hollande à la Chantilly. C’est écœurant ! 

Premier point donc de l’édito : la mort de Ferrand, fondateur de Terra Nova, ce think-tank qui affirmait "La classe ouvrière n'est plus le cœur du vote de gauche, elle n'est plus en phase avec l'ensemble de ses valeurs." Sous-entendu : ils votent avec le FN, laissons-les tranquilles.

 On sent aussitôt, les élections passées, la gravité de cette position, la complicité éventuelle avec le Fn et l’immensité de la charge qui a été laissée sur les épaules du FDG et de Mélenchon. Ah oui, laissons les ouvriers avec le FN, puisque des communistes, il n’y en a plus, d’après la célèbre homélie de Hollande à la City ! Travaillons avec les happy few qui ne sont pas encore au chômage. Bref « Terra Nova »n’avait rien de très novateur, le « socialisme » étant déjà sur ces terres depuis un bout de temps.

 (A ce sujet, je me permets une parenthèse pour noter que le PS est frappé, nonobstant sa victoire, par une sacrée scoumoune ! Va-t-il résister ? Quel va être le prochain épisode ? Je ne veux même pas parler du dérèglement climatique sur notre beau pays où, depuis l’intronisation de Hollande, le ciel pleure, inconsolable. Non, je veux m’en tenir à des faits. Il y a tout de même eu la disparition de son candidat number one, DSK, suite à un lutinage de soubrette, puis la mort plus que mystérieuse de Descoing, grand ami de DSK, laquelle d’ailleurs, n’a pas été élucidée, son ordinateur balancé par la fenêtre n’étant qu’un soubresaut du mort , puis le coup de foudre sur l’avion de Hollande, puis le tweet de Trieweiller, tout aussi foudroyant, plus la mort de Ferrand, grand ami de DSK aussi, un homme dans toute sa fraîcheur qui part faire un footing et que l’on retrouve mort dans une allée de son jardin. Cela commence à faire…Fatalitas !)

C’est la mort de Ferrand et les commentaires qui ont suivi qui amènent Szafran, il le dit lui-même, n’hésitant pas sur les mots, à ressentir un « traumatisme » ! Ciel ! De quoi s’agit-il ? C’est quand même un grand garçon, Szafran, et des turpitudes dans le milieu politique où il est vit il a dû en rencontrer beaucoup ! Qu’est-ce donc qui a pu le traumatiser ??

« J’ai été traumatisé par la série de commentaires abjects-je ne puis l’exprimer autrement- d’une poignée (significative ?) d’internautes sur Marianne 2. Un exemple, un seul : « Ce type est mort, c’est malheureux pour lui, mais ce n’est pas une perte pour le peuple de gauche. » Voilà, violence extrême des sectaires et d’internet…

Et ça y est ! Voilà le procès d’internet, nid de complotistes, d’esprits obtus, à qui on se demande pourquoi on laisse la liberté de s’exprimer ! Il n’est donc pas possible de dire que Ferrand, fondateur de Terra Nova, qui était l’extrême-droite de la fausse gauche, ne faisait pas grand bien à la véritable gauche ? Certes il est mort mais l’expression de l’internaute me semble faire la part des choses. Mais pas Szafran qui continue ainsi :

« violence extrême des sectaires et d’internet qui détournent à cet instant précis le sens de la liberté pour virer à l’odieux : péril d’un système où prolifèrent des fanatiques qui peuvent avoir recours à l’insulte, à la calomnie, à la dénonciation. »

 !!!!!!! Rien que ça. Diable. A qui est réservé cet article ? Je tombe là-dessus par hasard, chez mon dentiste, je précise. Qui lit ça et prend ça au sérieux ??? « Marianne » est tout de même un journal qui beaucoup de gens achètent. C’est quand même inquiétant….Tout ça pour cette simple phrase « n’est pas une perte pour le peuple de gauche, » ce qui est, nous le voyons une insulte, une calomnie et surtout une dénonciation ! 

M. Szafran n’a-t-il aucun ami pour le relire ? Aucun membre aimant de sa famille capable de lui faire remarquer que ses propos sont quelque peu excessifs ? Personne pour vérifier la marque du café qu’il prend avant d’écrire ? ( Je reste sobre dans mes accusations et dénonciations).

Mais ce n’est pas fini. Szafran plonge encore et aborde l’espace noir où la lumière ne passe plus !

« Mais aussi, mais surtout, ai-je envie d’insister, apparition d’une gauche non seulement sectaire, mais cruelle, déshumanisée, méchante, sans pitié, convaincue d’incarner le bien et la raison. Une antigauche de gauche, une gauche totalitaire, récusant le droit à la divergence et au désaccord ! »

 Voilà. Tout est dit. Exprimer que « Terra Nova » , poussant le PS vers la droite, était un ennemi de la gauche est méchant et totalitaire !!!

La gauche véritable c’est Hollande. Le FDG est l’antigauche de gauche !

Certes, il faut respecter, plus que les morts, le deuil des proches des morts. Mais ne doit-on pas aussi respecter les vivants ? Ne doit-on pas, d’une part, les respecter en appelant un chat, un chat et un libéral, un libéral. N’est-ce pas une faute qui, à mon sens, interdirait la participation à la vie politique, d’appeler « socialiste » un parti qui ne l’est plus depuis belle heurette, mais capte on ne sait combien d’ignorants, enfumés par cette confusion ? Ne doit-on pas respecter les Français à qui Hollande avait promis de revoir le MES , ce qu’il ne fait pas, faute qui nous jette dans la perte de notre démocratie ? Voilà qui me paraît davantage « méchant et sans pitié » ! Ne doit-on pas respecter une République tout entière qui est vouée, pieds et poings liés, à la dictature soft de l’empire américain ? Tous engagements qui étaient conseillés par Terra Nova et M. Ferrand ? N’est-ce pas cela qui est « déshumanisé » ? Qu’en pensent les ouvriers de PSA ?

Mais l’article se poursuit. Il est question de NKM : « celle que parfois nous apprécions… celle qui, à notre sens doit jouer un rôle capital dans l’indispensable reconstruction de la droite républicaine…NKM à nouveau parmi les républicains sans concession…

Et si le PS s’alliait à la droite républicaine ?

Voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais quel stratège ce Szafran !

Qui conclut en disant de M. Ayrault :

« Le style Ayrault si assommant : une force véritable peut-être… »

On comprend dès lors que M Szafran est un révolutionnaire qui veut changer les valeurs. Pour lui être assommant c’est être fort et si l’on s’en tient aux actions de l’Eurogenford lors des manifs, on comprend le bien fondé de cette assertion. Ceci posé, que demande-t-il ? Premièrement : éliminer la gauche qui est méchante et cruelle. Deuxièmement : marier Ayrault et NKM, tous deux très ennuyeux, ce qui éviterait de tenir compte de cette gueuse de le Pen, qui se contenterait de ramasser les ouvriers, si pauvres et si sales. Le véritable avenir est là : une droite renforcée par le PS . Vive Terra Nova !

Mais comme on dit :« in coda venenum » et la fin de cet article nous pousse à suggérer la création d’un comité de surveillance des editos de M. Szafran qui est tout de même à la tête d’un journal connu , qui ,par son nom, représente ou veut représenter notre pays. Grand dommage pour tout le monde. (A moins qu’il ne fasse un concours d’editos zarbis avec Barbier, Giesbert et Levy et là, on l’avoue, il a quand même pris une longueur d’avance sur ses concurrents, néanmoins valeureux !)

Suivons donc le jusqu’au bout du bout :

Il commence par énoncer une vérité que Hollandréou cherche sans doute à cacher mais qu’il annonce, lui, sans ambages, fièrement :

« Ce que préconise toute une série d’économistes libéraux ou sociaux-démocrates, Pierre Moscovici s’apprête à le mettre en musique depuis Bercy. »

Belle expression qui rappelle l’orchestre du Titanic ! » Hélas, c’est à craindre, beaucoup vont être allergiques à ce genre de musique ! D’ici qu’ils construisent de leurs petites mains de chômeurs qui ont le temps de s’adonner à des travaux pratiques un joli iceberg ! Ce ne serait pas une surprise ! Mais n’anticipons pas. La pièce commence tout juste. Le dénouement est facile à deviner. Une tragédie. Qui meurt ? Quand ? Comment ? On va voir…

 Donc Hollande est bien l’héritier de Sarko. On y est. Szafran le clame. Il en est fier. C’est son clan et ses convictions. Bien.

La dernière indignation de Szafran est pour le Figaro qui, paraît-il ne s’insurge pas des nouveaux impôts réservés aux plus riches, on voit qu’il leur conseille leurs editos, mais s’intéresse aux états-d’âme de Mélenchon et des communistes.

Voici donc cette conclusion à la hauteur de l’ensemble :

« L’ attitude du Figaro, est alors, déroutante, à moins qu’elle ne traduise le désir secret de la droite revancharde  : retrouver vite une gauche de caricature qui lui permette de se refaire une santé, plutôt qu’une social-démocratie plastique qui ne lui offre guère d’angles d’attaques !!

Ah ! C’est sûr que pour un journal de droite, attaquer une politique de droite, ce n’est pas facile.

Nous retiendrons une bien intéressante expression : « une social-démocratie plastique » avec l’emploi de l’adjectif « plastique ». Comment doit-on l’entendre ? En plastique ? Plastifiée ? En toc ?

Y aurait-il donc, quand même, un brin de lucidité dans l’article de Szafran ???


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2012 09:12

     « Le socialiste est un charlatan qui veut réduire la misère sociale sans toucher ni aux profits ni au capital »…Engels

    Voir juste aprés les elections :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/05/06/on-a-vire-sarko-surveillons-hollande/


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 juillet 2012 09:26

      Le problème est que ce nom « socialiste », attaché à ce parti est un abus de langage, et que bien des électeurs qui ne s’informent pas, mais surtout qui n’imaginent pas d’autre alternative que le PS, votent en fait à droite. Ce qui est un comble.
      il y a tromperie sur la marchandise.
      On attend que la justice s’en occupe....


    • morice morice 13 juillet 2012 11:39

      au fait, Marx est mort...


    • wesson wesson 13 juillet 2012 12:26

      bonjour morice,

      « au fait, marx est mort ... »

      c’est vrai ...

      mais, par la force du libéralisme qui peut enfin donner la pleine et entière mesure de sa splendide efficacité depuis qu’il n’existe plus d’épouvantail à l’Est qui permette de le réguler un peu, voici que maintenant la théorie la moins dégrossie de Marx est validée par l’expérience pratique.

      Marx reste encore de nos jours l’une des rare pensée intellectuelle décente sur le capitalisme et le libéralisme. 

    • Nums Nums 13 juillet 2012 17:32

      GIL s’est fait moinsser pour son lien alors que l’essence de celui-ci est pertinente voire même coule de source.


      Va savoir...

    • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 10:11

      Entièrement d’accord avec toi, wesson. Le Christ et tous les grands penseurs humanistes sont communistes.


    • lemouton lemouton 15 juillet 2012 23:35

      « .. Le Christ et tous les grands penseurs humanistes sont communistes...


      Mais ce qui est embetant, gggrrrrrr..
       c’est qu’il me semble bien que c’est Christ qui a dit : » Nul n’est prophète en son pays..." smiley

    • Jisseyev 13 juillet 2012 09:48

      Sans vouloir défendre Marianne, ni Hollande, d’ailleurs, il aura certainement échappé à l’auteur de cet article que Marianne ne défendait Bayrou que tant que Jean-François Kahn en était le patron et éditorialiste. 


      Celui-ci est parti depuis un bon moment, remplacé au poste d’éditorialiste par Jacques Julliard. 

      Ce dernier et toute l’équipe actuelle de Marianne ont déplacé la ligne éditoriale vers le PS (je n’ose dire vers la gauche), à un point que j’ai arrêté de le lire... Je suis donc surpris que l’auteur de l’article soit surpris.

      • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 00:54

        @ Jisseyev

        Je n’ai jamais lu « marianne » dont la couleur politique ne me convenait pas. Ni les titres « gore ». Je suis tombée par hasard sur cet article. D’où l’étonnement devant un journalisme que je n’ose qualifier tant il est médiocre et dans le fond et dans la forme. .


      • RBEYEUR RBEYEUR 13 juillet 2012 11:52

        « une social-démocratie plastique »

        J’aurai dit : une « social-démocratie élastique », sorte de lance-pierres aux jets tous azimuts…


        • lisée 13 juillet 2012 12:02

          Bravo Ariane, excellent article qui dit vrai. Mais on entend (ou on ne lis ) tellement peu de choses vraies qu’on en perd l’habitude et que cela peut choquer quelques esprits bien encadrés par les chiens de garde médiatiques.
          Continuez à appeler un chat un chat Ariane, le PS une roue de secours du capitalisme spéculatif et nous, la vraie gauche, les parias sur qui on se défoule (le premier qui dit la vérité, il doit être fusillé.......).
          Amicalement,
          Lisée.


          • Nums Nums 13 juillet 2012 17:27

            " tout ce qu’il fera pour que vous soyez déçue me rendra tout content "


            Je te rappelle que nous vivons toi et nous dans le même pays. C’est juste un rappel comme ça au passage...

          • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 01:04

            calmos,

            tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère mais il est évident que ce parti socialiste nous tord les tripes.
            parce que c’est un leurre. Bien évidemment.
            ta réponse à Lysée est néanmoins stupide. (Excuse.)
            Au second tour des présidentielles il n’y avait que trois solutions "votre sarko, Hollande ou blanc.
            Et depuis longtemps, on l’avait dans le baba.
            mélenchon n’y est pour rien.
            A mon avis il a eu tort de demander ce vote sans autre forme de procès.
            Mais il fait partie , comme tout homme politique d’un système d’alliance qu’il doit respecter.
            il fallait respecter son alliance avec le PC. En vue des législatives.
            Nous, qui ne sommes pas de ce monde-là, nous haïssons ce système.
            mais c’est le système qui nous dirige.
            Et la grande révolution dans les rues, ce n’est pas pour demain.
            Après-demain ?
            J’espère.

            Merci Lysée. Il faut inlassablement dire ce qu’il en est de notre glissement vers de grands mlaheurs.
            Il a remercié ses alliés communistes en demandant de votre contre sarkozy
            Les Français ne sont pas assez édiqués politiquement pour ne pas 


          • arobase 13 juillet 2012 12:28

            on a un gouvernement déterminé à faire au mieux avec la situation que les fous ont laissé. 

            si on est tous derrière à pousser dans ce sens il y a des chances qu’ils se sentent soutenus et se décarcassent.

            Toi, oui, toi !  toi qui vient de lire cette phrase tu ferait quoi à leur place pour peugeot ?

            tu baisse les charges pour augmenter les milliards de la famille peugeot en suisse ? tu baisse les salaires comme le veut copé ?

             si on commence à peine élus à leurs taper dessus, tout contester et les rendre responsables de toutes les saloperies passées, il y a se quoi décourager un Sanson !


            commençons tous à nous dire :«  moi à leur place je ferai quoi je pourrai faire quoi ? »


            ce matin chez bourdin, 75% des auditeurs ne faisaient pas cofiance à hollande !! déjà !!


            ils l’on élu pourquoi alors ?

            en tout cas vu l’état de l’opinion moi à leur place je laisserai tout tomber et je dirais à ces veaux de français : « démerdez vous, rappelez sarko copé et sa bande ! »

            merde ! quoi !


            que personne n ’oublie une chose : depuis 10 ans, chirac- sarkosy et sa bande sont responsable d’une faillite abyssale de notre pays. Fillon en parlait déjà en 2007. et malgré ça ils ont accumulé les emprunts, les dépenses folles et le remboursement d’impôts par milliards aux riches.


            chaque fois que vous sera demandé un centime pour amortir ce pillage infâme de notre pays, rappelez vous que vous le devrez à l’UMP, ses députés, ses ministres.

            et quand vous en rencontrez un n’oubliez pas de le remercier chaleureusement.

            • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 juillet 2012 12:58

              « Toi, oui, toi !  toi qui vient de lire cette phrase tu ferait quoi à leur place pour peugeot ? »

              Ben je ferais comme Mme Filipetti avec les salariés d’Arcelor Mittal : « c’est la faute de Sarkozy, qui a tant promis et n’a rien fait, etc... »

              Qu’importe si c’est un certain L Jospin qui a achevé de vendre les parts de l’Etat dans l’entreprise, au nom de la création d’un grand « champion européen de l’acier »... qui s’est fait rafler en bourse par Mittal 3 ans plus tard.

              "que personne n ’oublie une chose : depuis 10 ans, chirac- sarkosy et sa bande sont responsable d’une faillite abyssale de notre pays. Fillon en parlait déjà en 2007. et malgré ça ils ont accumulé les emprunts, les dépenses folles et le remboursement d’impôts par milliards aux riches."

              Certes, certes, mais l’excuse là, il ne faudra pas trop continuer à la servir quand on est au pouvoir.


            • non667 13 juillet 2012 18:00

              revoila @ qui vient poser sa crotte anti fn avec ses raisonnement à la mord moi le nœud !

              @ ,= pastori = django = bac-5
              on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
               inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
              , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
              pour le dîner de c.. on se l’arrache !
              ...................................................................... .. 

               


            • papi 13 juillet 2012 20:57

              @ non 667

              Ce pauvre cadre supérieur des banques !! qui s’amuse à nous faire rire de ses âneries
              n’arrive plus à distinguer le vrai du faux tellement il est enfoncé dans son mensonge  !!..


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:23

              Hériter des avatars catastrophiques de l’ère de sarkozy : OK. Admettons.
              Mais hériter de ses amis de Bruxelles et de l’Otan et en faire ses amis les plus chers, ça c’est autre chose.

              La France n’était pas mûre pour Mélenchon.
              Laissons le soleil taper fort....


            • CHIMERE 14 juillet 2012 10:05

              Cher arobase,


              En réponse à votre question,« Toi, oui, toi !  toi qui vient de lire cette phrase tu ferait quoi à leur place pour Peugeot ? »

              1) Sortie organisée de l’euro et dévaluation d’environ 25% de notre nouvelle devise,quel que soit son nom (je proposerais tout de même le « Franc »...)
              Effet immédiat sur la compétitivité et sur le rapatriement des productions délocalisées.

              2) Evidemment,sortie de tous les « traités » depuis Maastricht inclus.

              3) Introduction dans la constitution du principe de la monnaie comme « propriété stratégique publique » et interdiction de toute activité bancaire commerciale et de crédit privée + contrôle des changes,bien évidemment.

              4) Sortie de l’OTAN immédiate,avec pour conséquence d’arrêter cette hémorragie dont trop peu parlent,j’ai cité le coût réel des guerres coloniales menées pour le compte des Etats-Unis
              Cette somme étant ré-investie dans le système éducatif, la formation professionnelle,le système de santé.

              5) Redéploiement de nos armées sur les frontières de nos territoires (métropole/pom/tom/dom) avec un gros effort sur le renseignement humain,afin de se prémunir contre les « révolutions colorées »

              Voila,également ouvrir toutes les instructions judiciaires sur les scandales de conflits d’intérêts dans le domaine financier et autres ( labos pharmas,par exemple...)

              Ce ne serait qu’un début,mais on pourrait le résumer par « terroriser les terroristes »...

              On appelerait cela « la gauche décomplexée »...

            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 10:08

              Chimère, je t’engage tout de suite et merci d’avoir pris le temps de faire une réponse complète, évidente, qui, je l’espère, va mettre « la honte » au pro-PS. (Là, je ne me fais pas d’illusisons !)


            • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 juillet 2012 12:38

              Bonjour Ariane,

              Pour remettre les choses au point : vous citez le think tank « la classe ouvrière ...ses valeurs »
              en employant guillemets et italiques. Fort bien.

              Mais ensuite vous commentez votre propos perso en gardant les italiques : sous-entendu, ils votent avec le fn,laissonsles tranquille...depuis un bout de temps.
              Un lecteur distrait pourrait penser qu’il s’agit des propos de Terra NOVA. Un négligence de votre part, d’avoir gardé ces italiques, n’en doutons pas.

              Toujours à propos de T.N., vous omettez de citer SZAFRAN « Terra Novaet Marianne ont polémiqué exprimant sur la place publique des désaccords importants et donc respectables sur des sujets déterminants:laplace des classes populaires dans la gauche française ». Un malheureux oubli encore.

              Que SZAFRAN se félicite de constater que NKM soit à nouveau parmi les républicains sans concessions(sic), je ne vois pas où Il y a à être choqué. Par contre proposer« le mariage du P.S avec la »droite républicaine« vous fait tomber dans l’excès.

              Vous en rajoutez ensuite à nouveau  »marier Ayrault et NKM, tous deux très ennuyeux, ce qui éviterait de tenir compte de cette gueuse de le Pen, qui se contenterait de ramasser les ouvriers, si pauvres et si sales« 
              SZAFRAN remet en perspective le style d’Ayrault »si assommant,une force véritable peut-être face au style Sarkozy , cette façon d’être, de défier l’autre en permanence....« 

              Vos citations sont toujours tronquées : »« Ce que préconise toute une série d’économistes libéraux ou sociaux-démocrates, Pierre Moscovici s’apprête à le mettre en musique depuis Bercy. » en oubliant la suite ..« en augmentant les impôts des plus riches mais N.Sarkozy les avait tant diminués »

              Et Szafran ne s’indigne pas, comme vous l’écrivez des réactions du Figaro mais y voit au contraire «  le désir secret de la droite revancharde  : retrouver vite une gauche de caricature qui lui permette de se refaire une santé, plutôt qu’une social-démocratie plastique qui ne lui offre guère d’angles d’attaques  ». Bref, selon lui, une statégie.

              A tronquer systématiquement, à sortir les mots de leur contexte, à présenter de manière confuse, vous ne rendez pas service à la cause que vous croyez servir.

              J’invite donc les lecteurs à se procurer (ne serait-ce qu’une fois) le journal « Marianne » de cette semaine afin qu’ils jugent par eux-mêmes sur pièces.

              Très dommageable car si je ne suis pas d’accord sur toutes les idées de Mélenchon, j’en trouve certaines excellentes, en particulier l’indispensable passage à une 6è république et au RIP que j’ai toujours défendus et que F.H. semble malheureusement négliger.


              • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 00:48

                @ Bonjour Guy,

                Mes excuses ,en effet, pour avoir oublié les italiques sur une partie de la phrase.

                Par ailleurs, je vous trouve gentiment de mauvaise foi et je vous le prouve.
                 
                Votre mauvaise foi consiste d’une part à ne pas tenir compte de tout ce que l’article de Szafran a d’odieux et de ridicule. Tout ce que je relève, à juste titre, vous aussi vous l’omettez, procédant d’une manière que vous me reprochez.
                Vous dites que je « tronque les citations ».
                ex :
                Toujours à propos de T.N., vous omettez de citer SZAFRAN « Terra Novaet Marianne ont polémiqué exprimant sur la place publique des désaccords importants et donc respectables sur des sujets déterminants:laplace des classes populaires dans la gauche française ». Un malheureux oubli encore.

                Quel rapport avec ce que je démontre ? Il est bien évident que la phrase de Szafran est ce qu’on appelle , je ne vais pas vous l’apprendre, une « précaution oratoire ». « Je ne suis pas un défenseur de Terra nova puisque nous nous sommes opposé à eux...mais je trouve infect que... »
                La fin de la phrase n’en est pas moins réelle avec ces mots que vous vous gardez bien de reprendre tant ils sont excessifs et indéfendables : fanatiques,insulte, calomnie, dénonciation.
                Vous aussi vous procédez par omission.

                Que SZAFRAN se félicite de constater que NKM soit à nouveau parmi les républicains sans concessions(sic), je ne vois pas où Il y a à être choqué. Par contre proposer« le mariage du P.S avec la »droite républicaine« vous fait tomber dans l’excès.

                Là encore, vous jouez les naïfs. Que le directeur d’un journal du centre, favorable à Hollande, trouve que NKM, qui soutenait la politique extrême-droitière de Sarkozy, celui-ci ayant perdu et se promenant au Canada, reprenne ses billes et cherche à se recaser, abandonnant la voie de son maître, qu’elle défendait sans état d’âme, n’en est pas moins, excusez-moi, digne d’ une opportuniste de première bourre. Non, ça ne vous choque pas ? ma foi...
                Et c’est moi qui suis excessive ?
                Ne sont -ce pas les actes de ces gens -là et leurs commentaires qui sont excessifs ?
                la politique n’est-elle pas un monde d’alliance ? Et l’alliance du PS avec la droite n’existe-t-elle pas dans les faits ? Puisqu’ils obéissent aux mêmes maîtres ? Je ne pense pas vous l’apprendre.

                Vous rajoutez ensuite à nouveau  »marier Ayrault et NKM, tous deux très ennuyeux, ce qui éviterait de tenir compte de cette gueuse de le Pen, qui se contenterait de ramasser les ouvriers, si pauvres et si sales« 
                SZAFRAN remet en perspective le style d’Ayrault »
                si assommant,une force véritable peut-être face au style Sarkozy , cette façon d’être, de défier l’autre en permanence....« 
                Là encore qu’il l’oppose à Sarkozy ou au pape ,il n’en reste pas moins qu’il a le ridicule d’écrire cette phase : »un style assommant= une force véritable« (à mourir de rire !!)
                Vous ne pouvez quand même pas cautionner ça !

                Vos citations sont toujours tronquées :
                Là, je vous trouve malhonnête franchement.
                 Ex encore :
                 »« Ce que préconise toute une série d’économistes libéraux ou sociaux-démocrates, Pierre Moscovici s’apprête à le mettre en musique depuis Bercy. » en oubliant la suite ..« en augmentant les impôts des plus riches mais N.Sarkozy les avait tant diminués »

                Vous savez très bien ce qu’il en sera de cette fameuse augmentation qui ne concerne que très peu de gens alors que tout le reste de « la partition de Moscovici » concerne l’équilibre financier de notre pays. Et comme Szafran vous mettez ces deux faits sur le même plan ?

                Et Szafran ne s’indigne pas, comme vous l’écrivez des réactions du Figaro mais y voit au contraire " le désir secret de la droite revancharde  : retrouver vite une gauche de caricature qui lui permette de se refaire une santé, plutôt qu’une social-démocratie plastique qui ne lui offre guère d’angles d’attaques « . Bref, selon lui, une statégie.

                Il ne s’indigne pas ?
                Vous jouez sur les mots !
                Ma foi ce n’est pas moi qui emploie le mot »en glapissant« , traite »Le Figaro« de journal de »la grande bourgeoisie propre sur elle« . Je passe sur »droite revancharde« .
                Il est furax ,pour employer un terme plus clair, que »le figaro" parle de mélenchon. Car de Mélenchon, il ne faut absolument pas parler. Oui ou non ?

                A tronquer systématiquement, à sortir les mots de leur contexte, à présenter de manière confuse, vous ne rendez pas service à la cause que vous croyez servir.

                hélas, je pense que ce qui vous gêne c’est que je sois, non pas confuse mais au contraire extrêmement claire.
                Vous défendez une cause indéfendable : celle d’un parti, le PS, qui,se faisant passer pour un parti de gauche livre notre pays à la finance.
                Par ailleurs vous oubliez l’aspect ridicule et excessif de cet article

                mais je vous remercie d’une lecture attentive qui , si elle est biaisée, témoigne tout de même d’un intérêt dont je vous remercie.

                J’invite donc les lecteurs à se procurer (ne serait-ce qu’une fois) le journal « Marianne » de cette semaine afin qu’ils jugent par eux-mêmes sur pièces.

                Moi aussi ,je recommande aux lecteurs de lire l’article de Szafran pour voir ce qu’il vaut.
                je précise que je ne lis jamais « Marianne » et qu’étant tombée par hasard sur cet article j’ai cru rêver !
                Dites donc M. Belloy :
                "Apparition d’une gauche non seulement sectaire, mais cruelle, déshumanisée, méchante ,sans pitié...une antigauche de gauche, une gauche totalitaire....Là, je n’ai rien tronqué ? Rassurez-moi !


              • lisée 13 juillet 2012 12:39

                Tout à fait vrai. Le problème c’est que la politique de Hollande non seulement ne fait rien pour contrer la finance (PSA c’est quand même bien un problème de finance spéculative), mais qu’il met ses pas dans la politique économique de Sarko. J’ai voté Hollande pour écarter Sarko, au final, j’ai quasiment la même ligne politique économique. Mr Hollande ne combat pas le capitalisme, ni même ses excès. Mr Hollande soutient la politique voulue par le capitalisme.
                Désolé que mon opinion ne vous plaise pas.
                Lisée.


                • Loatse Loatse 13 juillet 2012 13:12

                  Lisée

                  La spéculation a bon dos, m’enfin vaut mieux déplacer le problème sur le dos des banquiers, du groupe psa ou de hollande que d’envisager qu’il y ait une raison plus simple au licenciement des ouvriers de psa...

                  De quelle marque, votre voiture, lisée ???

                  Combien de français achètent japonais, allemand ? combien choisissent de privilégier le made in france... ?

                  Ce manque à gagner de 200 millions d’euros/jour il vient bien de quelque part, nan ???


                • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:27

                  Ma voiture est une« Pijot » !!!

                  Bonjour Loatse,

                  Si je comprends bien , ce gouvernement ne peut absolument rien faire. Les circonstances le lient. L’ère sarkozy, les habitudes des Français....et aussi les mauvaises habitudes du PS qui est à droite depuis un bon bout de temps.
                  Ils veulent faire semblant mais ça ne va pas durer longtemps !


                • Loatse Loatse 14 juillet 2012 14:33

                  Bonjour Ariane,

                  L’un n’exclut pas l’autre...à la fois comme justement le dit notre premier ministre « faire preuve de patriotisme économique », et donc soutenir nos industries en privilégiant les produits nationaux, faire en sorte que la balance de nos exportations ne soit plus déficitaire, étudier le dossier psa en profondeur, faciliter l’achat (à crédit) des véhicules produits par ce groupe.. Le sujet a été abordé il y a quelques instants lors de l’interview de notre président qui pense qu’il vaut mieux privilégier la recherche dans ce secteur que verser des dividences aux actionnaires et donc inciter le groupe à investir en ce sens...



                   


                • le poulpe entartré 19 juillet 2012 01:09

                  L’un n’exclut pas l’autre...à la fois comme justement le dit notre premier ministre « faire preuve de patriotisme économique » : en clair, acheter de la merde pour effacer les erreurs stratégiques et managériales de la famille peugeot, résidant en Suisse pour échapper à l’impôt et aux contrôles fiscaux ( se reporter au cambriolage du coffre d’un des membres de cette famille qui dans un premier temps a déclaré x nombre de lingots d’or pour finalement faire une déclaration rectificative où il en restait moins de cinq.

                  "donc soutenir nos industries en privilégiant les produits nationaux," : acheter de la merde automobile (bis)

                  étudier le dossier psa en profondeur, faciliter l’achat (à crédit) des véhicules produits par ce groupe.. ou comment faire pour refourguer de la merde.

                  "Le sujet a été abordé il y a quelques instants lors de l’interview de notre président qui pense qu’il vaut mieux privilégier la recherche dans ce secteur que verser des dividences aux actionnaires et donc inciter le groupe à investir en ce sens... " c’est quoi ce poulet ?

                  La recherche n’intéresse le groupe Peugeot que pour la fiscalité (le crédit impôt recherche) la recherche développement de l’automobile : c’est R.A.F ! Confirmation par le groupe lui-même : la division recherche va être dégraissée (saignée à blanc). C’est dire l’intérêt stratégique que les cranes d’oeufs lui portent. Ils s’en branlent.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 juillet 2012 12:54

                  Sous-entendu : ils votent avec le FN, laissons-les tranquilles.

                  On dirait du Mélenchon dans le texte smiley


                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:29

                    Non, c’est du Terra Nova signé in Mitterandie. Vieil héritage.
                    Mélenchon est l’adversaire de tout ça.
                    Vu ce que lui font ses « amis PS », on s’en doute !


                  • arobase 13 juillet 2012 13:25

                    peut-être olivier mais encore une fois toi, tu fera quoi à leur place ? tu aurait fait quoi de concret en un 1mois ? 


                    ce sont des hommes qu’on a élu, pas des extra terrestres, qui doivent composer avec la situation de pays (trop facile d’évacuer 20 ans d’ump) avec la situation de l’europe, celle du monder

                    quand à @lisée, lui, il ferait quoi en un mois pour combattre un capitalisme mondiale qui a pris ses marques depuis un siècle ?

                    seriez vous seulement capables non seulement der faire, mais seulement d’exprimer un souhait réel, concret, réalisable ?

                    tout ce qu’on sait faire, c’est bêler en répétant les antiennes rabachées au quotidien enn boucle par les journalistes qui obéissent à leurs patrons tous de droite capitalistes et libéraux. et ça fini par devenir LA vérité !

                    « retrouver vite une gauche de caricature qui lui permette (à la droite assassine, capitaliste et libérale), de se refaire une santé,  » voilà ce qu’on vous fait rentrer dans la tête !

                    à la place du gouvernement qu’on traitait déjà de nul avant même d’être nommé, vu l’état de l’opinion, moi à leur place je laisserai tout tomber et je dirais à ces veaux de français : « démerdez vous, rappelez sarko copé et sa bande ! » 

                    à moins que vous ne connaissiez une autre équipe plus performante !

                    merde ! quoi !





                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:32

                      Ils auraient pu arrêter les poursuites des syndicalistes, voter un smic à 1700, sortir de l’Otan, refuser de signer le MES...Ah ! Non ! Pardon ! C’est Mélenchon qui veut faire ça !!
                      Aux dernières nouvelles 11% des Français étaient intéressés par ça...Attendons les prochaines nouvelles...


                    • arobase 13 juillet 2012 13:38
                      dommage qu’on n’ai pas élu lepen !! peugeot, c’était déjà réglé ! smiley philippot et maréchal et collard, montés sur leur cheval blanc marine , la lance à la main, auraient pourfendu le milliardaire suisse Peugeot ! entre milliardaire on sait comment faire !

                      faudrait pas trop se tromper de cible, et d’adversaire !! il y à peine trois mois , qui gouvernait, depuis 20 ans ? les socialistes ?

                      faudrait pas avoir la mémoire qui flanche !
                      .
                      je serai le premier, dans 4 ou 5 ans à taper sur le gouvernement, s’il le mérité, n’étant marié avec personne.
                       mais pour le moment laissons les travailler, soutenons- les car leur discours est inverse de celui de la droite.

                      préférons nous, comme dit copé et sa bande, de la « flexibilité » dans le travail ? c’est à dire être embauché et débauché au gré des intérêts patronaux ? pourrez vous acheter une maison , prendre un crédit dans ces conditions ?
                      préférons nous baisser le côut du travail, car le smic pour eux c’est déjà trop ?
                      sarko a déjà supprimé la taxe professionnelle, faut-il que les salariés payent encore les taxes du patronat ?

                      que personne n ’oublie une chose : depuis 10 ans, chirac- sarkosy et sa bande sont responsable d’une faillite abyssale de notre pays. Fillon en parlait déjà en 2007. et malgré ça ils ont accumulé les emprunts, les dépenses folles et le remboursement d’impôts par milliards aux riches.


                      chaque fois que vous sera demandé un centime pour amortir ce pillage infâme de notre pays, rappelez vous que vous le devrez à l’UMP, ses députés, ses ministres.

                      et quand vous en rencontrez un n’oubliez pas de le remercier chaleureusement.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:34

                        la privatisation des grosses entreprises du pays a commencé bien avant la droite...Non ? PS et droite naviguent sur un même bateau... Et bcp de Français ont envie d’en descendre. Mais pas encore assez...Du moins quand ils votent...


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juillet 2012 10:25

                        à @ :
                        que faire ?
                        Ben j’sais pas moi : ce que tout politique devrait faire. Ouvrir des perspectives, proposer des voies de sortie par le haut ;

                        L’industrie automobile, je me gourre peut-être, mais elle a quelques lourdes données structurelles contre elle (épuisement des réserves d’hydrocarbures, saturation des marchés du moins en Europe + crise économique ; + si les 2 milliards d’Indiens et de Chinois ont tous une bagnole individuelle ça créera peut-être trop de problèmes, etc...).
                        C’est une industrie qui a déjà plus d’un siècle.
                        On ne va pas changer de voiture tous les ans non plus !

                        Alors Renault a fait son Vilvorde en 1997, Peugeot fait le sien en 2012.

                        on peut peut-être aussi considérer que ça fait 15 ans de gagné.
                        Lorsque Peugoet a absorbé Citroën au début des années 90, certains prédisaient la mort de nombreux constructeurs automobiles européens...« d’ici l’an 2000 ».

                        C’est sûr que gérer le repli n’est pas très sexy. C’est comme avec le redéploiement des militaires en Moselle : la frontière allemande ce n’est plus une ligne de front, c’est comme ça. Mais Filipetti a préfèré se faire applaudir en disant que tout ça c’est à cause de Sarko.

                        Là pareil : la principale préoccupation du gouvernement c’est de dire que « tout ça c’est la faute au précédent gouvernement » (Peugeot a décalé l’annonce après les élections). Sans doute, mais c’est tellement dérisoire...


                      • Loatse Loatse 13 juillet 2012 13:46
                        à moins que vous ne connaissiez une autre équipe plus performante !

                        Ca va ête dur ; foudroyés qu’ils sont par le tweet de trieweiller (madame) et par les frasques passées de DSK !

                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:40

                          T’inquiète Loatse. Il y a d’autres sujets de conversation sur la Hollandie que ces affaires de fesses.
                          Déjà,le PS ne tient que grâce à une presse propagandiste qui leur est particulièrement favorable.

                          Désolée de taper sur tes chouchous !!!!
                          Si je comprends bien, tu commenceras à t’inquièter dans combien d’années ????
                          Bon 14 juillet, jour d’artifices !!


                        • Loatse Loatse 14 juillet 2012 14:44

                          Le PS comme tu dis tient parceque son programme est cohérent... parce que la majorité des electeurs lui ont accordé leur confiance en la personne de son représentant, françois Hollande, que celui ci est un homme intègre qui fera tout ce qu’il est en son pouvoir de faire pour sortir notre pays de la crise, sans faire peser l’effort qu’il est nécessaire de fournir sur les plus vulnérables..

                          Chouchou c’est un terme de groupie nan ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 14:55

                          Un homme « intègre » au plus haut niveau de l’Etat ?????
                          C’est de la science-fiction... ???
                          Il est dirigé de A à Z par les grands groupes de la planète.
                          regarde ce à quoi il donne la main en Syrie. Avec l’ineffable Fabius...
                          Sans compter Jospin chargé de moraliser la vie politique. (Grand privatiseur de son temps...)
                          Il paraît qu’il est récompensé de son travail sur La Rocehlle avec la droite. Si tu as des infos....


                        • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 juillet 2012 14:18

                          Vous venez de moinsser mon commentaire qui n’est autre qu’une « explication de texte » et qui se veut parfaitement objectif (je n’appartiens à aucune chapelle si ce n’est celle du bon sens). Je doute fort que vous ayez lu l’article de Marianne sur lequel s’appuie le billet d’Ariane. Au moins vous auriez pu comme je l’ai dit précédemment juger « sur pièces ».
                          Ajouter l’insulte (« Szafran est un empaffé ») sans argumenter le bien fondé de votre assertion manque pour le moins d’honnêteté et de rigueur.
                          On n’arrivera à rien dans ce pays tant que des clivages aussi grossiers existeront, tant que la réflexion ne reprendra pas le dessus sur une certaine forme de fanatisme. Comprenez vous qu’en prenant le parti de l’insulte et de la haine, vous empêchez tout dialogue constructif et ce pour le plus grand bonheur d’une poignée de nantis ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:43

                          Guy,

                          Je ne savais pas que la « chapelle » du bon sens à laquelle vous appartenez était de droite !
                          sacrée démonstration de votre liberté de pensée !
                          Que vous n’ayez rien à reprocher à l’article de Szafran, que ce soit moi la vilaine, vous enterre avec lui.


                        • arobase 13 juillet 2012 14:23

                          loaste va nous énumérer les noms des chevaliers blancs qui en trois jours pourraient nous sauver 


                          « le medef et l’establishment doivent accepter sauf à se mettre en marge de la nation, les hausses d’impôts indispensables au rétablissement des finances publiques .....le discours sur l’émigration tenu aujourd’hui dans les cercles dirigeants est un appel ouvert à la désertion en temps de guerre économique....ces nouveaux émigrés qui n’ont que le fric comme patrie ...doivent être mis au ban de la nation y compris par mme Parisot, s’il lui reste un peu de patriotisme ! » 
                           c’est Laurent Joffrin, dans le « nouvel Obs.

                          se tailler en suisse avec tout le fric volé aux travailleurs de peur de devoir mettre la main à la poche !! puis venir se soigner en France dans les hopitaux payés par la sueur des travailleurs.

                          mais de ça, les censeurs prêts a vomir sur nos nouveaux élus se gardent bien d’en dire mot !
                          .
                          ainsi que les lepénistes, les umpistes, les veaux et autres valets-larbins ( fauchés) qui soutiennent les riches, se gardent bien de les critiquer.

                          . Non, il soutiennent les salauds responsables de la situation et tapent à bras raccourcis sur ces nouveaux élus qui essayent de faire quelque chose !!

                          moi à leur place je laisserai tout tomber et je dirais à ces veaux de français : »démerdez vous, rappelez sarko copé et sa bande ! 


                          • arobase 13 juillet 2012 14:35

                            j’en veut aussi à ce nouveau PCF, incapable de trouver en son sein un meneur pour devoir aller chercher un zorro mélenchon, au lieu de faire bloc avec le gouvernement, de participer et au besoin amplifier et orienter les actions, joint sa voix à tous ceux qui ne rêvent que d’une chose : que Hollande se plante.

                            donc que la France se plante !

                            nous n’avons pas voté FDG, puis Hollande, pour ensuite, trois mois, après adopter le discours des pleureuses et se réfugier dans une lamentation d’opposition et copier l’ump !

                            le temps est à l’action, à la solidarité, la Gauche de la Gauche devant servir de locomotive et non de pleureuse

                             faire bloc contre les puissants qui ne demandent que ça : qu’on se bouffe entre nous.




                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:45

                              arobase,

                              la gauche de la gauche servir de locomotive au libéralisme ????
                              Tu perds la raison, là.
                              Et ton pantouflard de Hollande va quand même être obligé de sortir sous la pluie !! (C’est un peu sa spécialité !)


                            • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 juillet 2012 14:38

                              Tant que le peuple n’aura pas réellement son mot à dire, tant qu’une nouvelle constitution ne sera pas établie, l’avancée vers une véritable démocratie marquera le pas.
                              Mon modeste billet sur ce qui devrait être la priorité, selon les mots de politiques de tendances aussi différentes que Mélenchon et Montebourg, unis sur ce point dans le même language de vérité (prenons-en « de la graine ») :
                               
                              http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/180612/17-juin-2012-redistribution-des-cartes


                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:47

                                Montebourg est « american young leader ». Il ne faut quand même pas trop rêver !!!
                                On attend qu’il ait le courage de démissionner et de planter le PS libéral comme Mélenchon l’a fait.


                              • Traroth Traroth 13 juillet 2012 14:49

                                Hollande a-t-il l’intention de mettre en oeuvre la politique de « juste échange » proposée par Henri Weber en 2010 et reprise par Aubry ?

                                http://www.parti-socialiste.fr/articles/entre-laisser-faire-et-protectionnisme-inventons-le-juste-echange-par-henri-weber


                                • Guy BELLOY Guy BELLOY 13 juillet 2012 15:10

                                  Actias :« Bonne analyse de texte, on sent la professionnelle »

                                  Vous par contre, émettre un jugement sur une analyse de texte que vous n’avez pas lu, vous semblez également pratiquer... le cirage de pompes.
                                   
                                  "Ce Szafran est une journalope qui ne vaut pas un article

                                  Comme déjà dit : On n’arrivera à rien dans ce pays tant que des clivages aussi grossiers existeront, tant que la réflexion ne reprendra pas le dessus sur une certaine forme de fanatisme. Comprenez vous qu’en prenant le parti de l’insulte et de la haine, vous empêchez tout dialogue constructif et ce pour le plus grand bonheur d’une poignée de nantis ?


                                  • Denis Rezler 13 juillet 2012 16:33

                                    « On sent la professionnelle » ... Hmmmmmm, un compliment ça ? Prétendre dénoncer une campagne de sucre d’orge de Marianne alors que soit même on n’ a fait de même avec Mélenchon.... Ps de doute, on a bien quelqu’un sachant de quoi il s’agit.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:51

                                    ahahahaaa !

                                    J’étais à la plage, je n’ai pas pu vous répondre direct !!
                                    Je tenais à vous rassurer, j’écris en ce moment un article sur Mélenchon ! Mon idole !
                                    La stasi sera bientôt de retour !

                                    Guy Belloy, arrêtez de prendre vos airs doucereux, ça ne marche pas !
                                    Si moi je tronque, vous vous êtes « supertronqueur » !!!


                                  • Guy BELLOY Guy BELLOY 15 juillet 2012 20:25

                                    @Ariane :
                                    « Je tenais à vous rassurer, j’écris en ce moment un article sur Mélenchon ! Mon idole !
                                    La stasi sera bientôt de retour !Guy Belloy, arrêtez de prendre vos airs doucereux, ça ne marche pas !Si moi je tronque, vous vous êtes »supertronqueur«  !!!

                                    Pourquoi adopter cette radicalisation ? ( »idôle, stasi..« .)
                                    Quant à moi, je vous prie de bien vouloir respecter mes idées qui sont celles de l’honnête homme du XVIè siècle. Une bonne fois pour toutes, au risque de me répéter, sachez que je n’appartiens à aucun parti si ce n’est celui du bon sens.
                                    Essayons déjà de conjuguer nos efforts vers cette 6è république (oui, pour moi c’est une priorité) qui puisse donner enfin la parole au peuple de France.
                                    Vous qui savez souvent exalter les vertus de Mélenchon, sachez que par vos excès vous ne rendez pas service au F.D.G.qui souhaite redonner la parole au peuple. Alors, s’il vous plaît, ne vous trompez pas d’adversaire. Et, puisque j’ai des airs doucereux, sachez SVP user de votre charmant sourire pour une noble cause : convaincre l’électorat à adhérer aux idées universelles de la Démocratie, aux valeurs humaines, au refus du culte de la personnalité (j’ai en mémoire certaines façades »illustées" par l’image de quelques dictateurs), bref à retrouver ce siècle des Lumières que nous avons perdu.


                                  • le poulpe entartré 19 juillet 2012 01:16

                                    « l ’ honnête homme » wouarf.
                                    Si Guy Belloy est un honnête homme Bernard Tapie est l’abée Pierre.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:53

                                    Socarate,

                                    cette confusion ne m’étonne pas du tout...Mais le PS et la droite naviguant dans la même direction, ne nous étonnons pas si leurs journaux se ressemblent !
                                    Ils ne s’écharperont que sur de petits détails, que pour faire genre.


                                  • Clojea Clojea 13 juillet 2012 15:42

                                    Bof .... La presse.... Uniquement centrée sur l’audimat, ou les ventes. Rarement intéressant sauf pour du factuel. 

                                    La presse est à gauche. La presse de droite n’existe plus et la bonne presse non plus d’ailleurs. (Si tant est que la bonne presse ait réellement existé). A part quelques éditorialistes qui ne sont plus là d’ailleurs, c’est aujourd’hui le désert. 
                                    C’est comme les journalistes d’investigation. Il n’y en a plus depuis belle lurette. Terminé ceux qui en avait dans le pantalon pour lever des lièvres....
                                    A part Médiapart, et encore pas tout, et un éditorialiste du Figaro qui tient le choc, le reste bof et rebof.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 10:06

                                      Bonjour Clojéa :

                                      Oui, les anciens « grands titres » genre « le monde » sont devenus des organes propagandistes.

                                      Je les lis pour savoir ce qu’on veut que nous croyions....Très instructif...


                                    • Nums Nums 13 juillet 2012 17:30

                                      " Peu importe que les Français aient voté avant tout contre Sarkozy "


                                      Merci Ariane pour ce rappel ! Il y en a au moins un sur Avox qui ne l’a pas imprimé ou qui fait semblant de. Mais dans l’absolu, il n’est pas le seul...

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:56

                                        Oui, nums, combien y-a-t-il de Français qui ont voté pour Hollande et son équipe et leur programme ???
                                        Ca doit être très maigrichon !!!


                                      • Loatse Loatse 13 juillet 2012 17:44

                                         

                                        « Peu importe que les Français aient voté avant tout contre Sarkozy »

                                        .... de préférence à gauche tout de même ! smiley


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:57

                                          Quel sens donnes-tu à ce mot « gauche » ? Commençons par ça....


                                        • Loatse Loatse 14 juillet 2012 14:46

                                          Le « bon » sens, Ariane,... le bon sens... smiley


                                        • samy ZOUARI 13 juillet 2012 18:25

                                          Très bon article et très bonne cible ! 

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 09:58

                                            Toute la presse est pro-libéralisme sauf les autres qui sont complotistes !


                                          • sam turlupine sam turlupine 13 juillet 2012 18:32

                                            Un article longuet commentant un article... d’un magazine quelconque... bof bof ....

                                            Il aurait été plus intéressant de parler et de faire le maximum de publicité autour de ça  :

                                            Le Front de gauche part en guerre contre le traité européen

                                            et d’insister là-dessus :
                                            M. Laurent a de nouveau demandé qu’un débat public soit lancé dans le pays et que les Français soient consultés via un référendum

                                            parce que rappelons que le traité, pour être adopté par l’Assemblée, doit l’être avec les 3/5èmes des voix.

                                            Il s’agit donc de se mobiliser au maximum, auprès des députés, pour que le vote n’obtienne pas les 3/5° nécessaires, et EXIGER LA TENUE D’UN REFERENDUM  !!!!

                                            Voilà une façon de lutter qui peut être intelligente et efficace, pour obliger le gouvernement à une position de vraie gauche.

                                            Le reste ; les imprécations, exégèses, anathèmes, explications et analyses de textes, décorticage, pinaillage, et procès d’intention, c’est aussi efficace qu’un article de Marianne...
                                            OSF...


                                            • sam turlupine sam turlupine 13 juillet 2012 19:28

                                              Pour ceux qui ont la flemme d’ouvrir les liens, le texte de l’article :

                                              Le Front de gauche aiguise ses armes contre le pacte budgétaire européen, que le gouvernement voudrait voir ratifier le plus rapidement possible. Jeudi 12 juillet, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, Martine Billard, co-présidente du Parti de gauche, et Christian Picquet, porte-parole de la Gauche unitaire, ont donné une conférence de presse pour de nouveau « alerter sur les dangers que constituerait la ratification » de ce texte. Et pour réclamer un référendum.

                                              Pendant la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait déjà dénoncé le traité Sarkozy-Merkel, qu’il avait qualifié « d’austéritaire » et réclamé la mise en place d’un référendum sur le sujet. « Malheureusement, nos craintes ont été confirmées », a déploré jeudi M. Laurent. Ce texte, a-t-il rappelé, demande aux Etats européens de limiter leurs déficits et prévoit des sanctions automatiques pour ceux qui ne respecteraient pas cette obligation. Pour Christian Picquet, ce traité revient à faire de « l’austérité à perpétuité ». 

                                              « Pas une ligne n’a été changée »

                                              Or, selon le numéro un communiste, « pas une ligne n’a été changée, contrairement aux engagements du président de la République ». « C’est un renoncement », a-t-il lancé. Pendant la campagne, François Hollande s’était engagé (engagement numéro 11) à proposer « un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance » et « à renégocier le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 ».

                                              « Ce texte est intact », a insisté M. Laurent, qui estime que le pacte de croissance qui lui a été adjoint n’est « absolument pas un contre-feu ». « Quantitativement, il est extrêmement faible, il était prévu dès mars et il n’a aucune valeur juridique contraignante », a-t-il souligné.

                                              M. Picquet a expliqué que le Front de gauche souhaite au contraire que la Banque centrale européenne puisse prêter directement aux Etats aux mêmes taux qu’aux banques. L’idée est également, a-t-il souligné, de faire revenir les banques sous le contrôle de l’Etat afin de « retrouver la maîtrise du crédit ». Le Front de gauche souhaiterait enfin qu’une vaste « révolution fiscale » voit le jour.

                                              Meeting du Front de gauche

                                              Au Front de gauche, on espère rallier certains parlementaires de gauche. En février, une vingtaine de députés PS, tout comme les députés Front de gauche et EELV, avaient voté contre le Mécanisme européen de stabilité (MES), destiné à venir en aide aux pays européens en difficulté. Mais depuis, les socialistes ont gagné les élections et il sera plus délicat pour la gauche du PS et pour les écologistes de marquer leur opposition.

                                              M. Laurent a de nouveau demandé qu’un débat public soit lancé dans le pays et que les Français soient consultés via un référendum. Celui de 2005 contre le Traité constitutionnel européen reste une référence pour le Front de gauche. En revanche, François Hollande, qui était alors premier secrétaire du PS et favorable au ’oui’, ne doit vraisemblablement pas en garder un très bon souvenir, le PS s’étant déchiré sur le sujet.

                                              Le Front de gauche espère cependant mobiliser sur la question, à l’occasion de son université d’été commune, les 25 et 26 août à Grenoble. Durant ce week-end, où plusieurs milliers de participants sont attendus, un meeting rassemblera des personnalités européennes sur ce sujet, a annoncé M. Laurent. Et marquera le véritable coup d’envoi de la bataille contre le traité européen.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 10:02

                                              Ah ! Sam Turlupine, mon grand ami !

                                              Je trouve au contraire mon article très intéressant car il est toujours très intéressant de connaître les arguments et le niveau de l’adversaire.
                                              Et là, il est très bas...

                                              Très intéressant aussi de rappeler que pour terra Nova laisser le vote des ouvriers au Fn est sans problème.
                                              Là est le coeur du vice.

                                              Pour le reste, écris un article. Ce n’est pas compliqué.


                                            • sam turlupine sam turlupine 15 juillet 2012 18:16

                                              Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.10) 14 juillet 10:02

                                              Ah ! Sam Turlupine, mon grand ami !

                                              Je trouve au contraire mon article très intéressant

                                               smiley smiley

                                              Ca, on n’en doute pas une seconde..

                                              Miroir, mon beau miroir.... smiley


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 18:41

                                              Pour avoir le sens de l’humour il faut être intelligent...
                                               


                                            • sam turlupine sam turlupine 15 juillet 2012 21:01

                                              Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.10) 15 juillet 18:41

                                              Pour avoir le sens de l’humour il faut être intelligent...

                                              C’est sans doute pourquoi on vous sent un peu défaillante, à ce niveau...

                                              Quand la survalorisation égotique et le narcissisme envahissant l’emportent sur la l’intelligence, difficile de laisser place à l’humour ....


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 23:00

                                              Salut Bipoin le nouveau !
                                              Inscrit depuis peu, je vois !
                                              Sur tes cinq messages, il y en a deux pour moi. je suis gâtée !
                                              Ensuite il faudrait digérer l’idée selon laquelle le sujet c’est Marianne et non pas Ariane...


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 23:02

                                              Turlupine !
                                              Ouais, facile. « C’est pas moi, c’est toi ! »
                                              J’attends mieux d’un tel esprit !


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 16 juillet 2012 00:00

                                              Ma foi, dans mon clan, 1+1=2...


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 01:11

                                              faux ; il hait le PS.
                                              Mais il est tenu à des alliances comme tout homme politique de cette 5ème république.
                                              Vivement la sixième.
                                              Et surtout la disparition d’un corps politique professionnel.


                                            • Vernon Latham Vernon Latham 13 juillet 2012 20:50

                                              On connaît ce que vaut et ce que veut Szafran, même si là il dépasse en effet le mur du çon, comme vous avez beau jeu de le démontrer. Moi ce qui m’intrigue c’est que « Marianne » a aussi été le seul journal à explorer l’affaire Gabriel Amard, et prête même ses colonnes à Bernard Cassan pour un article sur le Forum de Sao Paulo intitulé « Lula vote Chavez ». A quel (double) jeu jouent-ils ?


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 01:09

                                                Bonjour vernon,

                                                Moi aussi, j’ai été tout aussi surprise !!
                                                Je pense qu’il y a sans doute une différence entre Marianne et Marianne 2.
                                                Certains articles de marianne 2 sont parfois des blogs invités.
                                                la coloration politique est donc différente.
                                                ma foi...


                                              • kéké02360 13 juillet 2012 21:30

                                                pour les cocus la vaseline mélenchon est en promotion smiley

                                                Le PS un parti de gauche !! Pfeuffffff !!!!!!!  smiley

                                                << mutualiser la dette >> quelle dette !!!???????, les islandais sont moins cons, pour eux une banque en faillite est en faillite , point barre !!!!!!!!!! smiley


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 13 juillet 2012 23:56

                                                  Au sujet de mélenchon et pour tous ceux qui en ont parlé :

                                                  mélenchon, en quittant le Ps et en fondnat son parti a pris le risque de voir disparaître toute ambition politique a pris, politiquement, des risques. Il aurait pu rester avec eux et comme Montebourg, obtenir un poste censé représenter la gauche de la gauche à droite.

                                                  Mais , étant tenu, s’il voulait se présenter aux Présidentielles d’être porté par une aliance plus large, le Pg étant un jeune parti, il a obtenu l’allaince du PC qui n’a pas été accoréde facilement. pour une raison simple : c’est que le PC et le PS sont alliés dans les municipalités, des C Régionaux et généraux. ils travaillent et votent ensemble.
                                                  Lors des élections, ils ont des pactes ensemble.

                                                  mélecho, qui avait été aidé lors de la campagne des présidentielles, par la puissante machine PC avait des engagements avec eux.
                                                  mélenchon est quelquu’n de foncièrement droit ,engagé dans un sytème tordu.
                                                  Là, est sans doute son erreur, mais il n’y a pas d’autre possibilité pour qui veut faire une campagne, quelle qu’elle soit. C’est une stratégie entre gens en place depuis des décennies ou plus. Ils ont des électeurs, des clients.
                                                  C’est devant ce système qui l’avait aidé que mélenchon a dû plier.
                                                  I y a en lui, une manière de faire de la politique vieillotte, liée à ces alliances inévitables et un manière libre et moderne dans laquelle il donne tout son talent.
                                                  il aura un choix à faire. C’est sûr.
                                                  mais pour l’instant le pb fondamental ne vient pas de mélenchon mais de la France qui est quand même à droite (même quand elle vote PS).

                                                  laissons les évènements ouvrir les yeux des aveugles ou bien noyons-nous tous ensemble.

                                                  ceux qui l’imaginent acheté par le PS ou la franc-maçonnerie voinet bien à quel pouint il est démoli par le PS car la gauche véritable représente le seul ennemi « dangereux » potentiellement dangereux de la fausse gauche terra Nova.l’avancée soudian de mélenchon a été telle que les soicIl est donc évident que Le Ps a dû mal prendre cet accrod ainsi que certains memebres du PC.
                                                  Lors des présidenteilles mélenchon qui a fait faireun bond en avant


                                                • Vernon Latham Vernon Latham 14 juillet 2012 19:29

                                                  Tiens, il a encore été (beaucoup) question de Mélenchon dans les commentaires ? Je n’ai pas eu le temps (ni le désir, je l’avoue) de tout lire. Mais je me permets là un sourire ironique. Quoi, Ariane, ils vous ont suppliée de vous taire sur lui et quand vous n’en parlez pas, ça leur manque ? ))

                                                  Votre analyse à froid me paraît aussi impartiale et juste que quand vous vous exprimez de façon plus littéraire. Ben oui, c’est un homme foncièrement droit dans un système tordu. Ca me paraît une évidence. C’est aussi quelqu’un de pragmatique qui voit grand et sait attendre. C’est à la fois Hugo et Hoederer dans « Les mains sales ». On ne fait pas de politique sans se salir les mains, c’est la leçon de Hoederer. Mais jusqu’où ?, c’est la leçon de Hugo.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 19:41

                                                  merci Vernon !
                                                  J’aime bcp votre conclusion !
                                                  Ce rapprochement entre Hoederer et Hugo est super ! je sens que je vais vous le piquer !


                                                • alinea Alinea 15 juillet 2012 22:50

                                                  Ariane : ôte-moi d’un doute : tu déconnes là ?
                                                  Ou alors.. il ne faut pas boire un petit verre de rouge avant d’écrire un commentaire ; quand le commentaire est parti, c’est trop tard.
                                                  Tu réviseras : 1) la création du PG et du FdeG
                                                  2) les relations P G/ P C ;
                                                  Après, il y a des tas de choses à discuter, mais, pas ici !!ah !ah !


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 23:56

                                                  Quand tu veux et où tu veux. Dis-moi !


                                                • Jean-Louis CHARPAL 14 juillet 2012 00:22

                                                  J’ai été un chaud partisan de Marianne à ses débuts, car ce journal était un des seuls à critiquer de façon cinglante l’ultra libéralisme, ses absurdités,ses abus et ses injustices.

                                                  Mais, peu à peu, après son « je vous ai compris » qui lui a permis de se faire un large lectorat, il s’est renié. Après avoir fustigé la gauche molle, il s’est mis à la cajoler et à trainer dans la boue la vraie gauche.

                                                  Le Front de Gauche n’est rien d’autre que le continuateur du parti socialiste, tel qu’il serait resté s’il n’avait tout trahi.

                                                  Ce qui est intolérable de la part de Szafran, c’est de le voir faire des leçons de tolérance à la terre entière, alors qu’il se comporte avec une incroyable tartufferie, de façon fanatique et intellectuellement malhonnête dès qu’il s’agit du Front de Gauche.

                                                  On ne peut jamais se réjouir du décès de quelqu’un et on comprend et respecte la douleur des familles en ce cas.

                                                  Mais on a parfaitement le droit, en tant que citoyen, dans le cadre du débat public et libre, d’être révolté par les dérives et les trahisons de gens qui se disent de gauche et crachent sur les plus humbles et les plus exploités et adhèrent à l’ultra libéralisme le plus sauvage. 

                                                   


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 01:06

                                                    Mille fois d’accord, jean-Louis. Bien dit et clairement dit.
                                                    je retiens ,en particulier , ta dernière phrase :

                                                    Mais on a parfaitement le droit, en tant que citoyen, dans le cadre du débat public et libre, d’être révolté par les dérives et les trahisons de gens qui se disent de gauche et crachent sur les plus humbles et les plus exploités et adhèrent à l’ultra libéralisme le plus sauvage.

                                                    Franchement, cet article m’a donné la nausée.


                                                  • kéké02360 14 juillet 2012 09:24

                                                    Bon pendant qu’ ariane fait de la pub pour marianne à l’image de mélenchon qui s’est présenté aux législatives dans le nord smiley, d’autres luttent pour le droit de préserver leur eau , c’est ici :

                                                    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/880?ref=nl&mt=1406

                                                    merci pour eux smiley


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 juillet 2012 10:04

                                                      Hé Kéké, j’ai fait un article sur l’eau il y a trois jours !!!
                                                      Mais je vois que tu n’as pas mes oeuvres complètes !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 10:11

                                                      Merci Séléna de ton long message...
                                                      Je dirai d’une part que je comprends ton désir, toi qui aimais participer aux forums d’agoravox, de ne plus y revenir, car la nature humaine aime le changement et que les passions d’un jour ne sont pas les passions de toujours.
                                                      il me semble qu’ici tu condamnes l’ensemble alors que certains points seulement sont à critiquer. (Mais d’ailleurs cette nuance tu la fais.)

                                                      Pour ma part, je t’avouerai que je suis plus inquiète à l’idée de la disparition d’agoravox.
                                                      Comme pour le Post. Et vois ce qu’on a mis à la place. Un porte-parole du système à la mac do.

                                                      Tu veux retourner vers la vie. Mais l’un n’empêche pas l’autre et je suis très « dans la vie ».
                                                      Désespérée quand même de voir l’aveuglement de bcp face à la politique.Les plus intelligents sont souvent les plus menteurs.

                                                      mais rester ici, c’est un peu tenir une barricade.
                                                      Et si quand j’écris un article je touche une personne, une seule, je t’avouerai que ça me suffit.

                                                      J’ai essayé de répondre à ton détachement par mon attachement. je t’embrasse. Et...à bientôt...Reviens-nous toute fraîche...
                                                      ARIANE


                                                    • cevennevive cevennevive 15 juillet 2012 14:16

                                                      Bonjour Ariane,

                                                      Je viens sur votre article, non pas pour le commenter (car je suis bien d’accord avec vous sur Marianne dont, quelquefois, bien des articles me « donnent la nausée » comme vous l’écrivez), mais plutôt pour parler de la réaction de Séléna.

                                                      Voilà une jeune femme dégoûtée des forums (et sans doute aussi d’Agoravox) parce que ce qui s’y débat n’est pas de son goût, parce que les intervenants sont obtus et bornés, parce que, etc...

                                                      Vous serez d’accord avec moi que, souvent, les articles ne nous « font pas grimper aux rideaux » et que la qualité des commentaires vole bas.

                                                      A côté de cela, il y a bien des sujets d’intérêts, et même si certains commentaires ne sont que des exutoires à la colère, ils apportent beaucoup car ils nous montrent la nature humaine, ses désirs, ses nécessités et ses fantasmes.

                                                      Repliés sur nous mêmes et sur nos certitudes, nous n’irons pas loin dans la sagesse et le savoir...

                                                      Bon, nous aurions pu lui conseiller de faire l’impasse sur les articles qu’elle trouve sans intérêts, non ? Sa colère envers nous (je dis bien « nous » car nous sommes une équipe) est bien méprisante et me rend triste.

                                                      Evidemment, il n’y a guère de « prix Nobel » parmi nous, mais il y a des gens qui veulent partager, communiquer et connaître les autres.

                                                      Enfin, vous lui avez gentiment répondu, et c’est à vous que je voulais faire passer ce message, car pour elle, c’est trop tard. Elle croit (je pense à tort) que s’occuper exclusivement d’elle-même et de ses rêves va guérir ses doutes et ses questionnements, je lui souhaite d’avoir raison...

                                                      Bien cordialement.

                                                      P. - En ce qui concerne Marianne, il y a aussi Elie Barnavi qui m’énerve au plus haut point, et une « journaliste » : Martine Gozlan qui ferait mieux d’écrire dans tintin au pays de l’or noir...


                                                    • Guy BELLOY Guy BELLOY 15 juillet 2012 20:33

                                                      J’ai pris connaissance de votre commentaire avec intérêt pour finalement tomber dans une incrédulité douloureuse à la lecture de vos deux dernières lignes...


                                                    • cevennevive cevennevive 16 juillet 2012 09:24

                                                      Bonjour Guy,

                                                      Je pense que vous vous adressez à moi...

                                                      Vous ne voudriez pas développer un peu l’objet de cette « incrédulité » qui s’est emparée de vous à la lecture de mes deux dernières lignes ?

                                                      Parce que je n’aime pas Elie Barnavi qui n’a qu’un seul objectif : iSRAÊL et le « peuple juif » et qui ne voit le monde et l’actualité qu’à travers cet objectif ?

                                                      Parce que je n’ai pas aimé l’article de Martine Gozlan, intitulé « Assad, le Boucher de Syrie massacre son peuple » ?

                                                      Voyez-vous, je suis abonnée à Marianne depuis longtemps, bien longtemps, et je me sens le droit de critiquer le seul journal papier que je lis et auquel je consacre quelque intérêt.

                                                      Souscrire sans ciller à tous les principes, à tous les poncifs n’est pas dans ma nature et je ne rejette pas systématiquement ce qui me met en colère. Au contraire, cela me fait réfléchir très profondément.

                                                      Donc, je vous remercie pour votre commentaire, mais il me laisse sur ma faim.

                                                      Bien cordialement, et bonne journée !


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2012 22:54

                                                      Ben oui Ekatarina , 


                                                      Faudrait écouter les enfants , eux seuls ont la fraîcheur des mots et des 
                                                      idées. 

                                                      Nous les adultes nous prenons beaucoup trop au sérieux . 

                                                      Bonne suite à vous .

                                                      • Georges Yang 15 juillet 2012 01:07

                                                        che Walesa ! Le porno de l’année nous disait Reiser

                                                        C’était plus drôle que ce que l’on lit actuellement sur Agoravox


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 15 juillet 2012 10:14

                                                          Attention !
                                                          L’attachement au passé est passéiste ! (Profonde vérité.)


                                                        • Julia Cerisi Julia Cerisi 15 juillet 2012 18:08

                                                          Très juste ! Et je viens de lire que « Die Linke » en Allemagne vient de porter plainte auprès de la Cour de Justice contre le TSCG.


                                                          • Julia Cerisi Julia Cerisi 15 juillet 2012 19:00

                                                            Bonjour Ariane, je comprends ta réaction à la lecture de cet article signé Szafran : j’ai eu la même. Je constate un glissement des magazines politiques dits « de gauche » vers le TINA de Mme Thatcher ; et puisque nous ne sommes pas TINA ,nous sommes extrémistes , cela va de soi ! C’est la grande affaire de la presse que de décrédibiliser le Front de Gauche, et nous le savons . Pas un mensonge ne sera épargné , et toute oligarchie sera encensée ; nous en avons deux ,qui se refilent le ballon pour jouer la même politique : le PS et l’UMP. Politique qui consiste à renforcer les traités européens , joyaux du néolibéralisme mondial ; à déléguer toute création monétaire aux banques privées : ce qui leur fait un cadeau de 50 milliards d’intérêts par an sur le budget de l’état (plus de 4 milliards par mois !!!) ; à diminuer la proportion de richesse produite qui va aux salaires et cotisations, soit - 11 points en 30 ans ; ce qui donne 2 000 milliards X 11% = 220 milliards de moins pour ceux qui travaillent / an ; à peu près 18 milliards de cadeaux par mois !!! distribués en plus aux actionnaires / période 1981. Aucun des deux ,ni UMP ,ni PS ne remet sérieusement en cause cette distribution inégalitaire, qui appauvrit durablement la France et ses habitants. Ces prélèvements parasites et économicides sont arrivés au point que la bête se meurt. Attention ! L’heure est grave en 2012. L’augmentation du SMIC de 20 euros est symptomatique à cet égard. Par ailleurs ,on peut poser la question de cette façon : le PIB a doublé en 30 ans, passant de 1 000 milliards produits à 2 000 milliards ; où passent les 1 000 milliards supplémentaires ? Et encore ,osent-ils affirmer avec aplomb qu’il manque des milliards au budget  ! Ils nous prennent pour des cons ? J’aimerais donc que M. Szafran se penche sur les comptes de l’état, sur l’économie, et sur l’évolution de l’indice de GINI en France, cela lui éviterait d’être autant à l’écart de la réalité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès