• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marianne et Atropos ou le transhumanisme sélectif

Marianne et Atropos ou le transhumanisme sélectif

Le monstre froid de l’état est-il moins cruel qu’Atropos, cette Moire qui coupe le fil de la vie ?

L’état dirigé par Emmanuel Macron semble aimer la mort. Celle des enfants qu’il souhaite vous faire avorter. Celle des soldats d’une armée déjà étique qu’il envisage de fourvoyer en Ukraine. Et aussi celle des indésirables qui ont cessé d’être utiles à la société : pas ou plus productifs, plus assez solvables, coûteux à maintenir en vie. La prochaine loi euthanasie servira de pied que l’on glisse dans entrebâillement de la porte pour ensuite l’ouvrir en grand à toutes les dérives. C’est toujours la même histoire, à chaque transgression. Vous serez euthanasié parce que vous l’aurez voulu, puis que vous aurez cédé à l’aimable insistance de votre entourage ou de vos médecins. Puis votre consentement deviendra optionnel. Les conditions strictes le seront de moins en moins : la piquouse létale pour indigence, pour handicap, pour dépression, pour convenance personnelle de votre famille, pour solde débiteur au crédit social.

Et bien sûr seront convoqués pour ce débat parlementaire les arguments les plus compassionnels possibles : rien n’a changé depuis la « mort miséricordieuse  » vendue par la propagande du régime Nazi avec Aktion T4. Les partisans inondent depuis longtemps déjà les médias avec un narratif bien huilé qui force sur la dose d’émotions et occulte la rupture anthropologique majeure, la fin annoncée du « Tu ne tueras point ». Revient en mémoire le seuil qui ouvre la civilisation selon l’anthropologue Margareth Mead1 : un fémur cassé puis guéri. L’hominidé avec une jambe brisée était condamné. Il ne l’est plus aussi sûrement quand ses congénères prennent soin de lui, le protègent et le nourrissent pendant tout le temps où il ne peut se mouvoir. Le dernier signe de notre civilisation perdue sera-t-il d’achever un frère en humanité, au lieu de le soulager de sa douleur ?

Il n’est pas nécessaire, hélas, de gâcher ses illusions sur l’issue du projet de loi. Comme d’habitude, les pseudo-débats préparatoires étaient pipés. Pour l’essentiel, l’opposition de droite est trop lâche pour faire son travail, et sa servilité face au magistère prétendument moral de la gauche rend nauséeux. En ces temps de disette budgétaire, les soins palliatifs serviront de variable d’ajustement. Mais personne ne voudra l’admettre, et ça se fera en catimini.

Rêvons un peu : que les médecins décident de façon quasi unanime au sein de leur ordre d’exclure et d’interdire d’exercice définitivement tout confrère qui se livrerait à un tel acte, nonobstant ce que décideraient les législateurs sur sa légalité. Mais le corps médical n’a pas dit grand-chose lors du galop d’essai du Rivotril en EHPAD, spéculer sur son courage serait bien hasardeux. Ils perdront avec cette loi la nécessaire confiance du patient au soignant et la déshumanisation de leur métier empirera. Les seuls gagnants dans l’histoire seront les caisses de retraite et les assurances sur la santé.

Et en même temps, la recherche se poursuit pour qu’advienne l’homme augmenté, celui qui ne meurt pas. Le transhumanisme continue de pousser ses pions, d’investir des sommes considérables. N’allez pas jusqu’à imaginer que vous pourriez en profiter. C’est en vous faisant mourir plus tôt que se dégagent des marges de manœuvres financières qui alimentent ces investissements colossaux. Pour que eux, les très nantis, ou leurs enfants, puissent en profiter. Vous ne pensiez tout de même pas qu’après avoir éradiqué la fraternité et la liberté, une égalité serait garantie ? La sélection pour accéder au transhumain se fera par l’argent.

Illustration : @VoixdEnfant

1Attribution incertaine : https://www.geneve.ch/themes/culture/bibliotheques/interroge/reponses/est-origine-de-affirmation-selon-laquelle-le-premier-signe-de-civilisation-serait-un-femur-casse-puis-soigne


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 mars 12:27

    Sans doute l’humanité est-elle déjà morte, exterminée par le progrès, le confort, l’opulence, l’éparpillement de la conscience, le transhumanisme a déjà eu lieu, reste juste à faire le deuil de nos illusions.






    • zygzornifle zygzornifle 13 mars 12:50

      @Clocel

       Le diable s’habille en Prada ....


    • Yann Esteveny 13 mars 13:36

      Message à avatar Clocel,

      Je vous cite : « Sans doute l’humanité est-elle déjà morte, exterminée par le progrès, le confort, l’opulence, l’éparpillement de la conscience, le transhumanisme a déjà eu lieu, reste juste à faire le deuil de nos illusions. »

      C’est l’occident qui est dans cette situation et non l’humanité. Il reste encore quelques âmes en occident qui survivent.

      Respectueusement


    • Clocel Clocel 13 mars 13:45

      @Yann Esteveny

      Le problème c’est que l’occident va laisser un bordel incommensurable et qu’il va être très compliqué de remettre la bestiole humaine* sur les rails.

      * Ce qu’il en reste.


    • zygzornifle zygzornifle 13 mars 12:49

      L’état dirigé par Emmanuel Macron semble aimer la mort. Celle des enfants qu’il souhaite vous faire avorter. Celle des soldats d’une armée déjà étique qu’il envisage de fourvoyer en Ukraine. Et aussi celle des indésirables qui ont cessé d’être utiles à la société : pas ou plus productifs

      Macron est un antéchrist, il est a l’opposé Jésus, de l’abbé Pierre ou se sœur Thérèsa, en fait il est a la pour vous faire payer le mauvais karma de la fRance  ....


      • ETTORE ETTORE 13 mars 13:11

        Peut être qu’il regrette simplement d’être né, et que la vie lui est insupportable. ?

        Au point tel, que cette vie qui le rend lépreux, il la refuse à tous, d’une d’une façon directe, ou indirecte ?

        Je ne pense même pas qu’il puisse imaginer un monde meilleur, dans l’après !

        Ce serait trop injuste pour lui, de laisser quitter son règne si attentionné, pour un monde meilleur, simplement .....idéalisé !

        (Vous l’avez entendu tout comme moi,

        «  »il faudra que la décision soit mûrement réfléchie, et éclairée «  » )

        « réfléchie. »Sous médoc anti douleur....

        « Eclairée » Sous respiration assistée.....

        ( Rivotril nous REvoilà)

        Non !!!!

        Je crois qu’il a une vue très personnelle de l’enfer, un peu dans le genre « maison témoin », mais pour le compte d’un promoteur immobilier, qui ne veut pas dire son nom.

        Il paraîtrait qu’une hideuse gargouille de Notre Dame est tombée, lors de sa visite....

        Très belle carte d’invitation !


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 mars 13:56

          @ETTORE
          C’est la mort des autres qu’il aime. 


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mars 14:23

          ’’ L’état dirigé par Emmanuel Macron semble aimer la mort.(...) Et aussi celle des indésirables qui ont cessé d’être utiles à la société ’’

          >

          Mais qui est encore utile à la société, aujourd’hui ?

           

          « Là où l’individu en tant que tel est aujourd’hui requis et pratiquement irremplaçable, c’est en tant que consommateur » J. Baudrillard

          Et la docilité des consommateurs est sans limites.

           

          Mais cette utilité là, c’était avant. Qu’en rest-t-il aujourd’hui ?


          • tashrin 13 mars 16:19

            Je comprends l’argument, et je vous suis sur le fait qu’il faudra veiller au cadre

            Mais vous ne pouvez pas nier que le fait de garder un pouvoir sur sa vie, de décider soi meme comment on veut partir, c’est une demande légitime. Perso j’ai pas l’intention de passer 20 piges dans un ehpad à regarder par la fenetre et faire des colliers en pate à sel comme ma grand mere que j’ai vue dépérir (avc à 78 ans, hemiplegique, ehpad, décédée à 97...)

            Quant à l’avortement : c’est de mauvaise foi, d’une part parce que pour etre un meurtre il faudrait qu’une personne meurt... et que d’autre part personne ne pousse qui que ce soit à avorter. Autant je suis d’accord sur le fait que ca n’a rien à faire dans la constitution, autant ca reste un choix personnel et une possibilité. 

            Pis bon, va falloir entendre hein... on est bcp trop nombreux pour les ressources restantes, l’IA va rendre la moitié de l’humanité completement inutile et obsolete, et on a plus les moyens de faire manger tout le monde (mode ironie évidemment, mais je precise au cas où)

            Sinon pendant ce temps là, des cliniques spécialisées dans la GPA rémunérée et l’eugénisme (choix du sexe, de la couleur des yeux et du QI en fonction des options tarifaires choisies de 40 à 90K) prosperent en Ukraine, faisant de la pub sur tiktok en montrant leurs locaux bunkerisés à Kiev)


            • ETTORE ETTORE 13 mars 16:46

              Pour beaucoup, la seule sensation de vie qu’ils connaitront, seras la course du spermatozoïde,...... Du testicule à l’ovule . ! Point barre !
              Le reste,..... Entre contraception, infertilité, fausse route, faux genres et avortement, il est plus facile de faire remonter des saumons sauvages, dans une passe à poisson, que d’arriver au premier OUIIIIIIIINNNNN !!! de la vie

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité