• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais qu’ils votent donc pour le Rassemblement national (...)

Mais qu’ils votent donc pour le Rassemblement national !

Titre provocateur pour illustrer quelques remarques sur la vie politique en Hexagone. Douce France, qui cultive avec régularité les haines intestines et les confrontations partisanes irréductibles. Les Français sont nombreux à être facilement excités par la radicalité.

Made in France

Je résume.

  1. Les Français veulent la retraite à 62 ans, voire à 60. Pourtant ils ont voté en 2017 pour un candidat qui avait déjà créé plusieurs grandes crispations politiques.
  2. Les deux tiers d’entre eux environ soit demandent un référendum sur l’immigration, soient refusent que celle-ci serve de repeuplement au pays.
  3. Ils soutiennent la préférence nationale dans divers domaines, à l’instar du communiste Georges Marchais demandait dans les années 1980 de limiter l’immigration pour protéger les Français. Oui, la gauche aussi sait tenir ce discours. Les publicitaires aussi, qui mettent du Made in France à toutes les sauces.

Aujourd’hui une ample vague de mécontentement secoue le pays. La rue veut défaire ce qu’elle a fait il y a un an. Elle avait voté Macron en majorité, Macron dont on connaissait le programme, les options politiques et le mode de gouvernance.

Ils voulaient Macron, ils l’ont. Seul problème : ils ont voté pour le contraire de leurs attentes. Macron allonge le temps nécessaire pour accéder à la retraite, il continue à ne rien changer sur la politique migratoire française, et n’est pas connu pour soutenir la production et l’identité nationales mais plutôt pour promouvoir une supranationalité dans une Europe qui ne trouve pas son équilibre sur ces questions.

 

politique, france, macron, retraites, immigration, le pen, rn, zemmour,

Non, non, non !…

Les Français auraient pu voter Jean-Luc Mélenchon, partisan de l’hystérie politique et de l’insurrection permanente comme un vieux Mao. Mais avec lui les portes de l’immigration seraient encore plus largement ouvertes.

En fait il y avait un candidat qui représentait mieux les aspirations des Français. C’est une candidate : Marine le Pen.

Nicolas Dupont-Aignan aussi, mais il est à la traîne. Éric Zemmour aussi, qui a utilisé la campagne pour marteler des thèmes polémiques et recentrer les sujets en France en les tirant vers la droite contre l’immigrationnisme ambiant. Mais si j’aimais bien le chroniqueur Zemmour, sur le féminisme en particulier, je trouve l’ex-candidat à la présidentielle de moins en moins intéressant.

Marine Le Pen remplissait les cases majeures. Ils n’avaient qu’à voter pour elle. Ils n’en ont pas voulu.

– Oui mais non, que dites-vous là ? C’est l’extrême-droite, le fascisme, la bête immonde, la mémoire nauséabonde, c’est mal, très mal, vous finirez en enfer, non, non, non !

Mauvaises définitions. Je ne considère pas (ou plus) le RN comme un parti d’extrême-droite, encore moins comme idéologiquement fasciste ou raciste. L’extrême-droite c’est autre chose. Les mots ont un sens, ils ne s’appliquent pas ici. Ils ne servent en l’occurrence qu’à discréditer un adversaire et à éviter ou fuir tout débat d’idées.

Or je peux approuver une régulation plus stricte de l’immigration sans être xénophobe, je peux défendre une identité régionale ou une production locale sans être fermé au monde, je peux privilégier la différence (la nôtre) sans m’excuser de n’être pas plus fusionnel ou inclusif, je peux être de droite et avoir une âme.

 

politique, france, macron, retraites, immigration, le pen, rn, zemmour,

No dream

La vraie dangerosité politique aujourd’hui, c’est une certaine gauche qui contribue à faire de la politique un espace de violence, de totalitarisme idéologique, de haine et d’exclusion. Comme il y a un siècle, la bête est toujours vivante sous le drapeau rouge.

La gauche est moralement discréditée par ses propres excès, lâchetés et contradictions. En face, la droite a peur d’être la droite et d’assumer des positions claires et bien lisibles.

Macron en a profité. Il usé régulièrement de la rhétorique anti-extrême-droite pour alimenter la confusion politique et tirer les marrons du feu. Il a gagné mais les Français sont marrons, justement, et s’en plaignent.

Ils n’avaient qu’à voter pour le Rassemblement National. Ce ne serait pas pire que les autres. Je ne suis pas enthousiasmé par MLP, et le RN ne me fait pas rêver. Mais c’est le programme qu’ils attendent comme cela ressort des sondages d’opinions.

Et puis, je me méfie de la tentation de voter pour un rêve. La politique n’est pas de l’ordre du rêve. Les rêves y finissent un peu trop souvent dans une débauche sanguinaire.

 

politique,france,macron,retraites,immigration,le pen,rn,zemmour


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 2023 12:45

    Vous perdez votre latin et vous ne savez plus comment faire ni quoi inventer. Qu’est-ce ce qui se passe avec l’extrême-droite ? Depuis que les gens se sont aperçus que vos députés se font élire avec les votes de LREM et LR puis s’empressent de voter toutes les lois à portée économique qui protègent les super nantis et font trinquer la classe moyenne et populaire, que MLP et Bardella expliquent qu’il faudra bien payer la dette et travailler malgré tout jusqu’à 64 ans au moins, vous voilà obligés de mettre les bouchées doubles sur l’immigration, l’islam, tous les faits divers crapoteux qui passent et passeront et tutti quanti ? C’est bien la méthode ? Le sauve-qui-peut. Cela doit être stressant et fatiguant.

    Cela patine maintenant et tourne au sketch un peu répétitif on dirait. Les 50 députés donnés au RN aux législatives, ce n’est bien entendu pas cela qui vous dérange mais le fait que cela soit de plus en plus connu et compris. Vous n’y arrivez plus et vous craignez de vous faire chambrer si ce n’est pas pire ? S’il pouvait y avoir un fait divers bien crapoteux avec un immigré, ce serait l’extase, non ? Rassurez-vous, vos amis de chez CNEWS, vous savez ,la maison du milliardaire Bolloré, le sponsor de Zemmour, vont vous en trouver et l’exploiter comme il faut dès que possible. Hanouna donnera un coup de main. Vous aurez un os à sucer. Cela ne changera rien sur le fond mais on fait comme on peut, n’est-ce-pas ?

    Qui ne voit pas que MLP, Bardella sont très embarrassés (restons polis). A mon avis reste le coup peut-être du superbluff sur un discours social de gauche mais qui sera très difficile à faire avaler, car les votes à l’Assemblée sont bien là et que bien des yeux se sont ouverts. Bon courage.

     


    • berry 11 mars 2023 15:30

      @Octave Lebel
      Les choses me paraissent pourtant claires, avec le ralliement assumé des représentants de la gauche à Macron en 2017 et en 2022. Macron étant lui-même un ancien ministre de Hollande.
      Appel de Philippe Martinez à voter Macron au second tour 2017 par exemple :
      « Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut ».

      Ben voilà, il l’a son Macron, à présent, et la retraite à 64 ans avec.


    • @berry
      "Les choses me paraissent pourtant claires, avec le ralliement assumé des représentants de la gauche à Macron en 2017 et en 2022. Macron étant lui-même un ancien ministre de Hollande.

      Appel de Philippe Martinez à voter Macron au second tour 2017 par exemple :
      « Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut ».

      Ben voilà, il l’a son Macron, à présent, et la retraite à 64 ans avec.« 

       

      Idem, il a un sacré toupet tout de meme
      Je vais donc moi aussi lui rafraichir la mémoire

       »Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT) appellent à voter Macron et la retraite à 65 ans

      Publié le 18 avril 2022"

      Ici ce n’est pas moi qui l’ai écris hein !


      Sur les artisants et PME (CPME) en revanche pas de consigne de vote pour l’un ou l’autr, bien, plus proche de ses ouvriers et ses difficulltés, ceci explique cela
       
      Plus faux cul que ca tu moeurs, tu m’étonnes que les salariés et les ouvriers (etc...) fuient ces gens menteurs et hypocrytes au possible
      A leur place ...je rallierai directement la Nupes à la Macronie comme LR on va gagner du temps question choix les choses serons plus claires.
       
      Et par miserable bassesse électoraliste ils ont fait en plus échouer la discussion de l’article 7 tout ca pour quye les gus aillent se fourrer dans la gueule du lion dans les manifs.

      Et aussi en refusant de valider la motion de censure du RN il y à peu

      Plus aucun doute ne peut etre possible concernant ces gens smiley


    • pierrequiroule 12 mars 2023 09:33

      @Octave Lebel : « S’il pouvait y avoir un fait divers bien crapoteux avec un immigré, ce serait l’extase, non ? »
      Alors « c’est l’extase » tous les jours !
      Allez donc faire un tour sur fdesouche .......


    • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 13:05

      @berry

      Ils viennent de veauter Macron et maintenant ils manifestent contre celui pour qui ils ont veauté. Les français passent vraiment pour des baltringues à l’étranger....


    • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 13:08

      @pierrequiroule

      Selon la DGSI , plus de 120 coups de couteaux par jour en France. 

      Des couteaux de la Paix, bien entendu.....

      Mais les L-Fist vivent totalement déconnectés de la réalité des français qui souffrent . 


    • quijote 12 mars 2023 17:22

      @Octave Lebel

      Citation : "S’il pouvait y avoir un fait divers bien crapoteux avec un immigré, ce serait l’extase, non ?« 

      Toi aussi, t’as remarqué qu’il y en a beaucoup, hein ? C’est bien. C’est un premier pas. Le 2ème, ce sera quand tu diras que ça suffit, comme la majorité du peuple français. Tu sais : les fachos, les racistes, les nazis...

      Tiens, mange, y a qu’à se baisser :

      https://actu17.fr/faits-divers/mende-un-demandeur-dasile-afghan-mis-en-examen-pour-le-viol-dune-jeune-femme.html

      Hé, quelle conne, hein ? Encore une raciste d’extrême droite nazie... Qu’a pas su saisir l’opportunité d’une belle histoire d’amour... Faut que t’ailles lui expliquer !

      https://www.paris-normandie.fr/id395205/article/2023-03-10/une-trentaine-de-tombes-degradees-au-cimetiere-saint-louis-evreux

      Plus rigolo... Plus inattendu. Un peu d’animation à Evreux. Enfin ! Pas sûr que les familles apprécient. Bon, si c’est des familles qui votent LFI, chuis sûr que elles, elles vont comprendre tout l’intérêt d’accueillir ce gars-là. Parce que elles, comme toi, elles savent ce que c’est que le Bien.

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/meurtre-de-salome-je-savais-qu-il-allait-tuer-declare-une-ex-petite-amie-de-l-accuse-2728266.html

      Bon, celui-là, c’est une histoire ancienne. Y va manger 20 ans. Au frais du contribuable français. Dont les parents de sa victime qui, elle, est morte. Mais enrichie. Le Bien. Normal, quoi.

      Ta petite leçon habituelle de »type bien", je vais te dire où tu peux te la carrer. Par télépathie. Voilà. C’est fait.


    • William William 13 mars 2023 11:20

      @Octave Lebel
      Vous avez le sens de la pirouette, jamais les macronistes ni LR n’ont appelé à voter pour un candidat RN contre la NUPES ; par contre dans plusieurs cas la NUPES a appelé à voter macroniste contre le RN, et notamment aux présidentielles.

      A l’assemblée, le RN est opposé au report de l’âge de la retraite ; la Nupes a-t-elle voté au parlement sa motion de procéder par référendum ? non.
      La Nupes a-t-elle voté les motions de censure déposées par le RN ? non.
      Le RN a-t-il voté pour certaines motions de censure de la Nupes ? oui.

      Il est évident que la gauche et les souverainistes sont en opposition totale entre eux sur les questions d’immigration et d’identité, sur certains aspects de politique économique et sociale. Mais la question est celle d’une opposition conjointe de circonstance sur les retraites, comme cela pouvait être le cas pour l’ISF (en trouvant un compromis).

      PS : concernant les retraites, c’est la réforme Touraine introduite en 2014 par le PS qui a instauré le passage à 43 annuités pour bénéficier d’une retraite à taux plein ; l’âge réel de retraite est dores et déjà au delà de 64 ans pour la plupart des diplômés et celles et ceux qui ont connu des carrières hachées, ou alors avec une forte décote. Or dans les nouvelles générations, la plupart entrent tard sur le marché de l’emploi, ce sera pour eux ce critère de nombre d’annuités qui les amènera à ne disposer que d’une pension réduite.


    • Berthe 13 mars 2023 17:15

      @berry
      les Français ne se rendent pas compte qu’ils votent pour un parti unique depuis 2007 ! Meme l’auteur de ce billet haha !! La belle blague... il restait à macron d’introduire le RN à l’AN et de fusionner son programme à celui de MLP, épicétou !! smiley


    • Berthe 13 mars 2023 17:17

      @Berthe
      J’ai oublié : de fusionner son programme à celui de MLP, parce qu’il n’en avait pas !!! 


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 2023 12:46

      → Pour rappel, l’extrême-droite en majesté dans ses œuvres, témoignage éblouissant de son honnêteté.

      - Les votes de connivence avec LREM et LR lorsqu’il s’agit ici ou au parlement européen de minorer, en douce croient-ils, tout ce qui a une portée sociale en protégeant les nantis de chez les nantis.

      - Et maintenant le lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français ».MLP, qui sans proposition sur le financement des retraites s’est distinguée en refusant (amendement LFI) de ponctionner l’argent perdu par la remise de l’ISF. Repris fidèlement par Bardella qui ne démérite pas non plus : « Le blocage c’est la double peine pour les Français : les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence et la retraite à 64 ans, donc je ne suis pas favorable au blocage ». « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes » (un détail, une taxe de 2% sur la fortune de nos 42 milliardaires suffit à financer le « déficit » des retraites) .Etc..


      • @Octave Lebel
        . Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  

        "
         
        Heu ca va vos fantasmes ?
         
        vous devriez passer directement à la macronie vous mentez aussi bien que votre mentor dites moi, heureusement il reste les archives de la présidentielle ici p ex
         
        https://www.youtube.com/watch?v=jLfgC6agD2s

        Nous y trouvons ?

        Travaillé AVANT 20 ans = retraite à 60 ans (si 40 annuitées)
        Et pour les autres cas 62 ans maximum et le annuitées comme avant la réforme

         
        Evidemment vous ne sourcez jamais contrairement à votre serviteur.


      • @Octave Lebel
        Qd aux blocages évoqués par J Bardella, mais dites moi ils sonts du à qui ces fameux blocages ?
         

        Aux salariés qui refusent d’en prendre encore pour deux ans de plus peut etre ?
         
        Ou peut etre bien plus à ceux qui ont appellé à voter Macron,
        eux le sachant en plus ne sonts pas d’apres vous responsables de cette double peine...
         
        Comme gonflé vous vous posez la... vous !


      • @la mandale ou rien
        Salut à toi

        Merci de ton aide pour le debunkage des fake news tres grossieres du Octave Lebel
         
        Il se crois lui aussi ici au café du commerce de moellan sur Infox..

        C’est bete hein, les archives existent et chacun(e) peut verifier qui baratine à fond et mens comme un arracheur de dents.

        Puis d’ou tu tire cela (cad les Echos ici)
        il va avoir du mal à expliquer que ce canard est une annexe du RN (lol)
        Merci pour la contribution et la chasse aux infoxs


      • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:19

        @la mandale ou rien

        « apparement personne n’ as voté macron ni fait le castor ....
        qu’ est ce que tu veut attendre en politique de gens qui vote , pose leur crotte dans l’ urne et n’ assume pas ensuite leur decision .

        On les voit a l’ assemblé faire la guerre au RN pendant que macron se frotte les main et passe ses reforme ....

        VIVE LA NUPES-EN MARCHE-avec LR .... l’ umps s ’est decidement bien agrandit .... »

        Je souscris entièrement et totalement à ce commentaire. 


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 mars 2023 12:53

        C’est bien de mettre les citoyens face à leurs contradictions et face à leur (ir)responsabilité smiley

        Juste une nuance, RN et MLP pouvaient être aux manettes en faisant une « nupes de droite » aux dernières législatives (se partager les sièges avant l’élection, sans être forcément ok sur tout, comme la gauche l’a fait).

        MLP a rejeté cela (alors que Zemmour le proposait avec réalisme et bon sens, car la droite est majoritaire dans le pays), c’est qu’elle ne souhaite pas réellement assumer les responsabilités du pouvoir (l’opposition est plus confortable).
        Donc pour votre sujet d’immigration, préférence pour NDA EZ ou Ciotti, plus efficaces car eux ont montré que l’objectif est de prendre les manettes.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 mars 2023 13:08

          @lecoindubonsens
          Le RN comme le FN jadis est une PME familiale, pas une organisation politique.

          J’en entends encore beaucoup à droite chanter les louanges de JMLP : je leur pose la question, qu’a-t-il obtenu pour l’amélioration du sort des français ? Quant à son sort à lui, c’est beaucoup plus simple de répondre. Sa majesté vit comme un aristocrate d’Ancien Régime. 


        • William William 13 mars 2023 11:36

          @lecoindubonsens
          La Nupes n’est pas seulement une alliance électorale, mais également programmatique, ils ont une cohérence de vote sur la plupart des sujets, et peuvent constituer une majorité alternative.

          Entre le RN (souverainisme social) et LR (libéralisme conservateur), il y a davantage de désaccords que de de points d’accords sur le modèle économique et sur la protection sociale, on le voit dans le cadre de la réforme des retraites. Donc une union électorale n’a pas vraiment de sens.
          Le mouvement de Zemmour (réactionnaire) n’est pas situé « entre » RN et LR, il est plus à droite que le RN sur l’aspect identitaire, et aussi libéral que LR sur l’économique et social, c’est vrai que ça peut marcher avec le ciottisme.

          Ceci pose évidemment la question ’’avec qui MLP pourrait gouverner ?’’ il faudrait une autre forme de restructuration du paysage politique que celle tentée par Zemmour qui parait une impasse (comme était la tentative de Bruno Maigret)


        • suispersonne 13 mars 2023 16:02

          @William
          Le problème avec les enragés c’est qu’ils n’ont aucune chance de défaire l’évidence : le bloc bourgeois c’est LRNEMZ, ou pas ?
          Les âneries genre « ils ont voté micron » les enferment dans leur certitude du contraire : le rn serait en faveur des gueux contre les zélites ? Pas facile à tenir, bon courage : on attend des éléments ... sérieux.

          Le bloc bourgeois a sacrifié pécrasse pour éviter l’élimination très probable de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher-.
          Les enragés racistes ont sacrifié le crapaud pour empêcher la qualification possible de jlm -ce qu’un élu du sud est rallié à zem a triomphalement souligné dans les merdias-.
          Bien entendu, aucune chance de victoire pour jlm : le bloc bourgeois veille au grain, avec toutes les propagandes nauséabondes, qui démontrent surtout le danger qu’il représente pour beaucoup d’intérêts.

          La ploutocratie qui agit derrière toutes les démocrassies électorales « représentatives », ce n’est plus un secret à découvrir.
          Et le visage hideux de la majorité sénatoriale, très jalouse de son régime spécial, est tellement visible qu’on se demande bien pourquoi marleix dénie à le pen la possibilité de représenter la droite, parce qu’elle serait « trop proche des gôchistes des allocations ».
          Les aumônes sociales sont pourtant un excrément de la bourgeoisie, de droiche comme de gôte.


        • Clocel Clocel 11 mars 2023 12:55

          Le RN est d’extrême-droâte !?

          Merde... On ne me dit jamais rien à moi...


          • Ecureuil66 11 mars 2023 20:47

            @Clocel
            il paraît que le RN est raciste aussi ! c’est pourquoi aux dernières élections les DOM TOM ont voté EN MAJORITE pour MLP ! y a pas comme un bug quelque part ?


          • Lynwec 11 mars 2023 13:32

            Pour ceux qui manquent du bon sens élémentaire, il est bon de rappeler que le FN, puis le RN ont été et sont des formations politiques européistes, le nombre de fois où ils ont enfumé les électeurs avec des « réformes de l’UE » dont ils savaient pertinemment qu’elles ne pourraient JAMAIS se faire suffit largement à le démontrer...

            Aucune des formations autorisées à figurer dans la « représentation nationale » (expression qui me fait chaque fois penser à la troupe de théâtre en représentation...) ne constitue en quoi que ce soit une opposition, juste des faire-valoir, des partis-repoussoir permettant de garantir le pouvoir à l’extrême-centre oligarchique .

            La meilleure preuve en est le barrage, d’abord médiatique puis s’abaissant (si, si, c’était encore possible) au niveau des républiques bananières, le barrage des magouilles ( l’attribution à la tête du client du surplus de signatures nécessaires à une candidature présidentielle) visant à interdire une candidature présidentielle UPR , selon le principe connu :« T’es pas là, tu parles pas... »

            Des représentants, oui, mais seulement ceux qui sont approuvés et estampillés « globalo-compatibles », vous voulez rire, non ? On n’est pas en démocratie !!

            On ne sait jamais, des fois que les Français, ayant enfin compris que l’UE, ce n’est ni la paix, ni la prospérité, ni le plein emploi, ni la liberté....., veuillent finalement prêter l’oreille à qui propose d’en sortir...


            • GoldoBlack 11 mars 2023 19:11

              @Lynwec
              Européistes ?
              Décidément, il suffit de raconter n’importe quoi alors !
              Un parti qui voulait sortir de l’euro, de l’Europe serait européiste ?
              Et si un jour, t’arrêtais de nous prendre pour des tanches ?


            • Lynwec 11 mars 2023 19:53

              @GoldoBlack
              https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/15/europeennes-comment-le-rassemblement-national-a-abandonne-l-idee-du-frexit_5462553_4355770.html

              https://rmc.bfmtv.com/actualites/renegociation-des-traites-eloge-du-localisme-les-grandes-lignes-du-manifeste-du-rn-pour-les-europeennes_VN-201904150400.html
              Les deux liens sont tout sauf complotistes, et la volonté (inexistante) de sortir de l’UE est parfaitement connue de qui veut chercher . Après, vous pouvez toujours affirmer que le Soleil, c’est la Lune, personnellement, je m’en contrefiche...


            • GoldoBlack 11 mars 2023 20:25

              @Lynwec
              L’opportunisme ne fait pas d’eux des européistes.
              Il faut être crétin pour le croire.


            • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:09

              @Lynwec

              Bonjour Lynwec, 

              En réalité les rares partis politiques qui prônent le Frexit ne dépassent pas les 2%. Je ne parviens pas à expliquer pourquoi vu le mal que cette institution a fait aux peuples européens, elle s’est montrée profondément toxique et a anéanti des pans entiers de notre civilisation, mais les gens ne veulent pas d’un Frexit. Même ici, sur Agogo, ils veulent l’UE, ils veulent l’OTAN , ils veulent la sioniste Ursula Von der Pfizer ! Cette laisse ils la veulent, la muselière ils en rdemandent. 

              Mais essayons tout de mêle d’aller plus loin que de simples aboiements contre l’UE 

              l’Europe telle qu’elle est là, il faut évidemment la combattre sans relâche, mais il ne faut pas oublier non plus que l’UE c’est une réserve de 750 millions d’hommes (et de femmes) et que c’est un arsenal juridique, économique et commercial qui a été bâti pendant des décennies. Même un mec comme Orban, fondamentalement anti-OTAN, pro Trump et pro-Poutine ne veut pas quitter cet arsenal. On ne pourra pas le détruire. 

              Imaginez une seconde que le pouvoir de cet arsenal bascule vers notre camp....Un Salvini anti immigration, ou un Orban anti-OTAN et ami de Poutine. Si seulement des hommes de cette trempe dirigeait l’UE ! Non seulement ils utiliseraient tous les outils juridiques mis en place par l’UE pour les retourner en notre faveur , mais en plus nous constituerions un contre povoir certain envers un Biden belliciste qui ne défend que ses intérêts. 

              C’est pas exclu, c’est du domaine du possible. 

              Et autre question qui se pose, qu’a finalement apporté le Brexit aux anglais ? Ils ont les mêmes covidiots que chez nous , la même dette, le même système hospitalier en déroute, les mêmes ukrainistes , les mêmes pédés, les LGTBétistes forcenés....

              La même immigration qu’à Paris ! Des villes entières sont grand remplacées en Grande Bretagne sans que cela gêne leur premier ministre Sunak qui n’est pas très catholique. 

              C’est une vraie question. 


            • berry 12 mars 2023 19:39

              @Joséphine
              Les français se sont faits à l’idée que la France était en déclin, désindustrialisée et surendettée et ils s’imaginent qu’en cas de frexit, ils vont perdre une bonne partie de leur pouvoir d’achat et de leurs économies après une sévère dévaluation.
              C’est en grande partie faux, mais les européistes comme Macron ont surfé sur cette peur pendant les deux dernières campagnes présidentielles.


            • William William 13 mars 2023 11:49

              @Lynwec
              Il y a gradation entre les européistes fervents (PS, écolos, macronistes, LR), les eurocritiques (LFI, RN, DLR), et UE-phobes (patriotes, UPR).

              On voit dans l’UE qu’un pays eurocritique comme la Hongrie arrache des dérogations pour l’intérêt national comme par exemple pour le pétrole russe.


            • Joséphine Joséphine 13 mars 2023 14:15

              @berry

              La résilience ; la soumission et la résignation du peuple français sont pour le moins époustouflantes . Les français se sont faits à l’idée du déclin certes. Ils se sont également faits à l’idée du Grand Remplacement, de l’immigration de masse et de la présence de migrants en provenance du tiers monde ....A Paris ils vont jusqu’à s’habituer à la vision de milliers de tentes et de corps désarticulés par le Crack qui jonchent le sol. 

              Comme si tout cela était une fatalité ? 

              Mais non ! Le gouvernement de gauche au Danemark organise des plateformes de retour pour les migrants. En Tunisie et au Maroc ils virent les migrants sans sommation avec un grand coup de pied aux fesses. Normal, ils défendent leur pays, leur âme et leur substance. Ils n’ont pas été pourris par 50 ans de gauchisme mental. Ce poison idéologique a fait son lit en France, et il est fort possible que nous ne nous en remettions jamais. 


            • suispersonne 14 mars 2023 00:05

              @Joséphine
              On comprend bien vos préférences, et votre horreur de « l’immigration ».
              On ne comprend pas vos « 50 ans de gauchisme mental ».
              Il serait bien utile de développer.
              Ou alors ce ne sont que des raccourcis insignifiants, qui ne servent que de signes de reconnaissance parmi vos amis délirants.

              Problème.

              Les flux migratoires vont encore s’accélérer.

              L’hypocrisie des gouvernants veut laisser croire à l’édification d’une muraille infranchissable.

              Vous y croyez, vous, à la possibilité d’une ligne maginot ?


            • Gégène Gégène 11 mars 2023 14:47

              En parlant de castors, O. Delamarche rappelle que ceux-ci ont la queue plate

              de trop se faire sucer par les canards . . .


              • saint louis 11 mars 2023 19:08

                De toutes façons notre chère Marine ne souhaite pas le pouvoir et fera tout pour y échapper, et quand bien même les français la choisiraient, la politique serait du même tonneau que celle de la France en marche.

                L’issue de secours est ailleurs


                • GoldoBlack 11 mars 2023 19:09

                  En ne considérant plus les fascistes comme fascistes, le monde devient plus beau, n’est-ce pas ?

                  Et surtout pas trop compliqué pour la caboche...

                  L’argutie des demeurés en bref !


                  • GoldoBlack 11 mars 2023 19:13

                    @GoldoBlack
                    Ajoutons : argutie des demeurés à destination des demeurés.
                    Il suffit de voir les commentateurs qui viennent et viendront se réjouir pour le vérifier !
                     :)


                  • Attila Attila 11 mars 2023 21:21

                    @GoldoBlack
                    « En ne considérant plus les fascistes comme fascistes, le monde devient plus beau, n’est-ce pas ? »
                    Exactement : il n’y a pas de nazis en Ukraine, c’est complotiste d’extrême droite que de le dire :

                    Croix gammée dans une rue à Dnipro
                    .
                    Un nazi vous salue
                    .
                    Un groupe de nazis vous saluent
                    .
                    Il n’est pas mignon çui-là ?
                    .
                    NACH HÖLLE
                    .

                    Enfants faisant le salut nazi filmés par France2
                    L’enfant de France2 porte un écusson avec le portrait du nazi Stepan Bandera
                    Quand France 2 se retrouve avec les jeunesses hitlériennes en Ukraine

                    .

                    https://www.legrandsoir.info/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine.html

                    .


                  • GoldoBlack 12 mars 2023 08:13

                    @Attila
                    Les croix gammées et autres symboles nazis chez Wagner (nom choisi par amour de la musique bien sûr) ? Tu nous en parles ?
                    Faire une généralité d’un détail, voilà avec la peur, l’autre base de la pensée fasciste.


                  • GoldoBlack 12 mars 2023 20:52

                    @GoldoBlack
                    Ah ben non. Il n’y a jamais d’info sur le sujet, de critique, de condamnation de la part des potes de Poutine.
                    Ces croix gammées, on ne les voit pas...
                    Russonazis !


                  • Yukimuras 14 mars 2023 15:26

                    @GoldoBlack
                    Encore faut il que la menace du fascisme sauce FN ait déjà existé ou juste fantasmé par le gauchistan pour en faire un épouvantail pratique ... 

                    Lionel Jospin avoue que le FN n’est ni un parti raciste ni un parti fachiste - YouTube


                  • GoldoBlack 15 mars 2023 16:55

                    @Yukimuras
                    Une « réaction » présentée comme une généralité...Rengaine fachiotte...
                    Comment on qualifierait un parti composé essentiellement dès ces débuts de néonazis, néofascistes et collabos de l’époque ?


                  • Yukimuras 17 mars 2023 14:05

                    @GoldoBlack
                    Appelez le comme vous voulez, je m’en fous. Je m’amuse juste des contradictions et absurdités du gauchistan surtout quand c’est lui même qui a promu ce « fascisme » par stratégie électoraliste initialement pour en faire un épouvantail. (Mitterand tout ça ... )
                    Et puis, si vous voulez aller sur le terrain du collabo, encore une fois Mitterand en faisait parti aussi. VGE aussi ... 


                  • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 2023 19:32

                    C’est intéressant à observer. Avec les exploits de MLP et sa troupe de députés qui doivent leurs mandats aux bouées et aux gilets de sauvetage de marques LREM et LR, les petites mains du RN dans les réseaux sociaux n’essaient même plus d’expliquer quoi que ce soit quand on les met le nez dans la soupe où tout le monde a vu leurs champions tomber. Ils y vont d’emblée, en mode sauve-qui-peut, du très très gros mensonge tellement ils sont perdus. Cela s’appelle en rhétorique la pirouette du cascadeur parce que c’est un peu casse-gueule niveau réputation et crédibilité. Parti comme cela, m’est avis que la prochaine fois, ils vont tenter, l’atterrissage du kamikase. On dirait que cela devient de plus en plus difficile de pousser nos concitoyens à voter contre leurs intérêts. Saluons d’avance le dévouement à la cause et réjouissons-nous du prochain spectacle.

                     


                    • sylvain sylvain 11 mars 2023 21:26

                      j’ai commencé a lire mais c’est tellement plein de mépris que j’ai vite arrêté


                      • Pauline pas Bismutée 13 mars 2023 12:22

                        @sylvain

                        Il faudrait surtout qu’ils se débarrassent de leurs propres trolls et débiles sur Agoravox, parce que certains écrits ici ont l’effet inverse (d’ailleurs, à ce point de bêtise, je me demande…mm) ! Se foutre des non privilégiés qui doivent bosser et répandre contre-sens à tort et à travers du site n’est pas vraiment productif pour mettre les « travailleurs », les « petits » de son côté.

                        Être encore plus méprisants que les pourris qui nous enfument, c’est pas terrible.

                        Après faut pas se plaindre qu’ils aillent chez Mélenchon.

                        Quand je lis les haines et la condescendance qui s’étalent ici, je ne voterai pas.


                      • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 08:49

                        Le grand clivage politique de ce siècle sera un combat sans merci entre la Droite civilisationnelle et la gauche de la Déconstruction. 


                        • GoldoBlack 12 mars 2023 18:38

                          @Joséphine
                          Ouah le gros fantasme ! appuyé sur rien de concret !


                        • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 09:04

                          Vous faites bien de remarquer que le RN n’a rien d’un parti d’estrème droâte. Ces foules qui manifestent sous l’égide de la CGT sont en train de réclamer ce que MLP proposait lors de sa campagne présidentielle ! Ils ont tous veauté contre elle, allez comprendre ! En réalité, il n’y a pas d’extrême droite en France. J’invite les lecteurs à aller voir les partis d’extrême droite en Grèce, en Espagne, en Suède et en Angleterre et vous verrez la différence avec le RN. Le Rassemblement National parait bien tiède pour le coup. 

                          Je remets ici un commentaire trouvé sur AGORAVOX BLEU , écrit par un auteur redoutable (mais juste) qui résume parfaitement la situation de la France et de son peuple qui a fait barrage à MLP alors qu’il fallait faire barrage à Macron : 

                          « CGT, Sud Rail et tous ces connards de gauchistes, syndicalistes, elle-et-fists-fuckers, on a fait massivement bloc contre une candidate qui, elle, proposait la retraite à... 60 ans. Alors même si cette proposition était irréaliste, populiste, tout ce que l’on veut, elle l’a bien formulée. Ils auraient logiquement du voter pour elle, non ? Et les Blancs de province, le peuple authentique de France, l’ont massivement fait. MLP est une femme de gauche tas d’abrutis : retraite à 60 ans, TVA à 0% sur des dizaines de produits de première nécessité, politique étatiste (je ne suis pas fan mais peu importe), politique de défense de nos intérêts stratégiques, rétablissement de la sécurité/justice/éducation/santé pour tous. Elle a proposé tout l’inverse de l’extrême-centre que vous combattez aujourd’hui tas de crétins. La moindre des choses serait que vous fermiez vos gueules et que vous vous excusiez de votre inconséquence. Mais non... ça manifeste.

                          La majorité de ces gens qui manifestent sont d’authentiques connards, d’authentiques abrutis de moutons : ils ont veauté contre cette femme et ont fait réélire l’autre qui leur met dans le fion profond (désolé d’être grossier mais c’est la réalité). Ils n’ont donc que ce qu’ils méritent. Le seul problème est que cette réforme impacte aussi ces millions de gens qui, eux, ont fait le véritable minimum syndical (si j’ose dire) qui n’est autre que le minimum électoral. 

                          J’en suis navré mais c’est ainsi : la plupart de ces gens qui manifestent (quelle image déplorable à l’étranger au passage... on passe vraiment pour des guignols qui passent leur vie à se plaindre de leurs propres décisions... c’est pathétique) méritent en réalité pleinement leur sort. Je n’ai aucune compassion pour ces connards. J’en ai uniquement pour tous ceux qui subissent les conséquences du choix débile de cette, hélas, majorité de cons. Ils ne pouvaient pas ignorer que cette réforme allait arriver. Ils ne pouvaient pas ignorer que tous ces connards qui gouvernent depuis des décennies allaient détruire tout notre tissu industriel/agricole, notre indépendance énergétique, etc. Il suffit d’écouter Loïc Le Floch-Prigent pour comprendre la destruction du fleuron EDF. Les lanceurs d’alerte ne manquent pas. Et pourtant les moutons n’entendent rien. Faut faire barrage à... On ne sait pas pourquoi (ah si : vu à la tévé !) mais faut faire barrage... bèèèèèèèèèh ! »


                          • chat maigre chat maigre 12 mars 2023 09:44

                            @Joséphine

                            bonjour Joséphine smiley

                            Ces foules qui manifestent sous l’égide de la CGT sont en train de réclamer ce que MLP proposait lors de sa campagne présidentielle ! Ils ont tous veauté contre elle, allez comprendre !

                            c’est faux ma belle et c’est l’argument des enfumeurs !!

                            pour mémoire

                            macron, c’est 18 millions de voix
                            le pen, c’est 13 millions de voix

                            inscrits, c’est 49 millions
                            abstentions, c’est 13 millions
                            blancs et nuls, c’est 3 millions

                            et les gens se demande encore pourquoi nos politiques s’appliquent quotidiennement à dégouter les gens de la politique par tous les moyens !!

                            16 millions de gens inscrits mais qui ne sont pas allé voter, c’est sur ce point que macron a été réélu smiley

                            et 13 millions d’électeurs pour le pen c’est pas une paille comme on dit smiley

                            après c’est les chiffres du ministère de l’intérieur, c’est une élection garantie et validée par le ministère de l’intérieur !!!

                            moi j’ai 48 ans et des magouilles j’en ai vu passer et pas des trucs de complotiste mais des trucs validés par des preuves, on en a vu !!!

                            dès qu’il s’agit de chiffres officiels, de sondages commandés par le pouvoir en place...je reste quelque peu septique smiley


                          • @chat maigre
                            "et les gens se demande encore pourquoi nos politiques s’appliquent quotidiennement à dégouter les gens de la politique par tous les moyens !!"
                             
                            ----
                            Ben peut etre parce que nous ne sommes plus en démocratie,
                            cad les gouvernants au service de leurs peuples et pas d’une caste oligachique non ?
                             
                            France Inter, MLP, c’est bien résumé (Video plus bas de l’interview)
                             
                            https://myjournal.fr/marine-le-pen-moi-presidente-je-ne-fais-pas-passer-une-reforme-dont-le-peuple-ne-veut-pas-majoritairement/

                            C’est tres bref environ 1mn
                             
                            Le seul truc, ses chiffres sonts légerement obsoltes, les nouveaux sonts :
                            74% et 97% dans l’ordre de l’interview
                            Ce qui aggrave encore plus le cas exposé
                            Bon Dimanche


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:12

                            @chat maigre

                            Bonjour mon Chat ! 
                            *
                            Plus de 80% de ces manifestants ont voté Macron, ils le disent eux mêmes. La CGT, SUDRAIL et Mélenchon ont appelé à voté Macron . Ils ont beau gesticuler en tout sens pour s’en dédire , les actes sont là. 

                            Ces blaireaux ont non seulement voté Macron, mais ils l’ont réélu. 

                            Qu’ils crèvent. 

                            Désolée. 


                          • chat maigre chat maigre 12 mars 2023 10:14

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            salut Ouam smiley

                            je suis bien d’accord avec toi
                            je remets un commentaire tout frais smiley

                            chat maigre 12 mars 09:06

                            @gruni

                            bonjour gruni

                            Les Français sauront à qui ils doivent de devoir travailler jusqu’à 64 ans, et feront un doigt d’honneur à qui de droit lors de la prochaine consultation électorale

                            il est là le problème !!!

                            on se retrouve à chaque fois pris en otage entre deux élections et le peuple accepte de vivre en dictature tant qu’on lui laisse la liberté de dire oui ou non tous les cinq ans
                            quand un gouvernement se sent obliger de gouverner à coup de 49.3, c’est bien qu’il n’est plus légitime 

                            j’ai bien aimé vos plates excuses à monsieur Samson, ça démontre que vous savez ce qu’est l’honnêteté intellectuelle 


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:14

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            Salut Ouam, 

                            on est bien en démocratie, et c’est même la démocratie qui nous a menés là où nous sommes. Et tous ces blaireaux ont bien voté Macron, faut arrêter de croire que les français sont pas des cons. Ils le sont bel et bien. On en a la preuve à chaque élection. 


                          • @chat maigre
                            Pour Joséphine si elle à raison
                            Le Monde ca te va ?
                            Tu ne pourra pas dire que c’est un soutien de MLP smiley
                            Je cite
                            Dans L’Humanité du 3 mai, trente responsables cégétistes sautent le pas et appellent à voter pour Emmanuel Macron. « Le 7 mai, écrivent-ils, c’est au titre de l’antifascisme, de la défense de la République démocratique et des libertés syndicales gagnées de haute lutte par les salariés, c’est en étant déterminés à œuvrer à des perspectives de progrès social, que nous utiliserons le bulletin de vote Macron. »

                            Te place les sources :
                            https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/05/des-dirigeant-cgt-appellent-a-voter-pour-emmanuel-macron_5122727_4854003.html

                            Ici c’etais pour 2017 déja
                             
                            Voici désormais pour 2022 c’est la meme (Le parisien)

                            "Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, explique les raisons de cette désunion. Opposé au ni-ni, il appelle à voter contre le FN dimanche prochain. Bref, à glisser un bulletin Macron dans l’urne...

                            "
                            https://www.leparisien.fr/economie/philippe-martinez-la-cgt-demande-de-voter-contre-le-front-national-30-04-2017-6902889.php

                            Ca te va ?
                            La meme pour FO et CFDT si tu veut juste à me demander les sources


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 10:21

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            Je sens bien qu’un article pareil va faire péter les 500 coms ! 


                          • @Joséphine & Chat Maigre (et ceux qui veulent)
                             
                            Salut a vous deux,
                            je vais vous repondre à tous les deux (toi et Chat Maigre) à travers cette interview de D My Economy sur ce sujet tres précis qui est present sur A Vox Video
                             
                            C’est à peu pres calé au bon endroit, et cela va vous expliquer les methodes de manipulations au pouvoir au sevice de Macron
                             
                            Ah si repmarque personne de censé ne pourra accuser D M Economy dtre un pro RN, c’est l’inverse meme plus macroniste par principe (Libéral)
                             
                            Ecoutez bien ce qu’il vous dis et soyez patient , arrivez jusqu’a « France inter » (lol)
                            https://youtu.be/5c1rSRd5lqg?t=3533

                            C’est pas tres long environ 3 minutes
                            Et normalement pour la suite bah pas besoin d’expliquer plus logiquement
                            C’est toute une caste de privilégiés (syndicats compris) qui en croquent,
                            sachant qu’avec le RN la fete serai certainement finie ou bien plus chiche..
                             
                            Donc AVHA ? lolllll


                          • @Joséphine
                            "

                            Plus de 80% de ces manifestants ont voté Macron, ils le disent eux mêmes. La CGT, SUDRAIL et Mélenchon ont appelé à voté Macron . Ils ont beau gesticuler en tout sens pour s’en dédire , les actes sont là. 

                            Ces blaireaux ont non seulement voté Macron, mais ils l’ont réélu. 

                            Qu’ils crèvent. 

                            Désolée. 

                            « 

                            Bon completement d’accord sauf pour le qu’ils crevent pzar un »ils le meritent z’on qu’a etre moins cons par moments et refléchir AVANT de faire la connerie"

                            Mais c’est ca la lobotomisatin des esprits et le terrorisme intellectuelk et la ravages que ca inclus
                            C’est un peu comme la video du nationaliste de Kemi Seba que bcp avaient pas comprise ici à l’epoque qui pourtant via son panafricanisme peut etre un de nos meilleurs allies, j’ai trouvé depuis cette video d’interview de Lapierre tres bien expliqué
                            qui en cause lui aussi ici
                            https://myjournal.fr/immigration-racisme-la-realite-donne-tort-aux-gauchistes/
                             
                            Et qui pareil démonte en quelques arguments les plus censés que vouloir garder sa civilisation c’est ce qu’il ne peut y avoir de plus normal, logique et beau
                            Pour eviter dans le monde d’avoir une affreuse uniformitée dictée uniquement par le consumérisme crasseux et beauf


                          • chat maigre chat maigre 12 mars 2023 11:15

                            @Joséphine

                            je comprends bien ce que vous dîtes Ouam et toi et je suis d’accord avec vous pour les syndicats, Mélenchon et compagnie

                            mais je voulais juste dire que sur le nombre des gens qui manifestent, il n’y a pas que des syndicalistes et des sympathisants LFI

                            ça c’est que les médias essaient de nous faire croire pour empêcher une plus grande mobilisation, un peu comme avec les casseurs qui sont des flics en civil ou des employés du gouvernement !!


                          • chat maigre chat maigre 12 mars 2023 11:20

                            @chat maigre

                            les syndicats et LFI s’accaparent la colère des gens pour en tirer profit !!

                            quand les syndicats disent grève mardi, on devrait tous aller à la pèche le mardi et tous aller manifester le mercredi smiley


                          • troletbuse troletbuse 12 mars 2023 11:44

                            @chat maigre
                            qui manifestent, il n’y a pas que des syndicalistes et des sympathisants LFI.
                            Tu as raison. Mais nous y allons malgré tout avec une équipe assez disparate comme des GJ depuis 4 ans, opposants à la destruction de la France, de la famille, etc
                            Mais à chaque fois, il y a une équipe de dégénérés bas du front qui appartiennent également à la CGT, Verts , NPA, Anarchistes, enfin des trous du cul qui viennent nous chercher des noises. Ils scandent pour exister : Antifachistes,
                            Finalement de bons alliés du gvt.


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 12:53

                            @troletbuse

                            Exact ! Les cortèges que je vois sur Twitter et ailleurs ont l’air très fortement ancré à la gauche de la gauche. Je vois du drapeau NPA en veux tu en voilà, des antifafs encagoulés, des drapeaux du Che Guevara qui virevoltent aux côtés de drapeaux arc-en-ciel LGTBQ et autres drapeaux algériens. Je connais plain de gars d’estrème droâte qui n’osent pas aller dans ces cortèges. On voit bien qu’ils sont entre eux, fermés à tous les autres. 

                            Une fange trotskyste qui ne représente même pas 10% de la population.

                            Hors de question d’y aller


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 12:54

                            @chat maigre

                            les syndicats et LFI s’accaparent la colère des gens pour en tirer profit !!

                            C’est de la récupération : Un comble pour ceux qui nous accusaient de récupérer l’abject crime de la petite LOLA. Les champions de la récup’, c’est eux ! 


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 13:02

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                            Merci Ouam pour la vidéo, la zombification du peuple ne fait plus aucun doute. De toutes façons depuis le programme de vaccination de masse, j’ai compris que le salut ne viendra pas des foules, ni du peuple lobotomisé , il ne fait que recracher les slogans entendus à la tévé. 

                            Je crois comme le sociologue Christopher Lasch à une révolte des élites qui pourrait bien faire vaciller le magistère mondialiste de Davos. Imagine trois ou quatre Trump, deux Orban, qui prennent le pouvoir...La face du monde changerait considérablement, et Poutine serait à nouveau un allié. 


                          • eau-mission eau-mission 12 mars 2023 19:47

                            @Joséphine

                            Le passage du Dandy sous le pseudo @ppsh t’aurait donc vraiment marquée, comme nous le signale le lapin jaloux (ou son cousin).
                            Si mes souvenirs de son trop bref passage sont exacts, C.Lasch était dans ses dernières références.

                            Ceci dit, je n’interprète pas comme toi le résumé de sa « révolte des élites »

                            Christopher Lasch
                            La Révolte des élites
                            et la trahison de la démocratie

                            Préface : Jean-Claude Michéa
                            Traduction : Christian Fournier

                            « Il fut un temps où ce qui était supposé menacer l’ordre social et les traditions civilisatrices de la culture occidentale, c’était la “révolte des masses”. De nos jours, cependant, il semble bien que la principale menace provienne non des masses, mais de ceux qui sont au sommet de la hiérarchie. »

                            Dans ce livre testament, Christopher Lasch montre comment le détachement social, économique et géographique d’élites hédonistes et mondialisées est à l’origine du malaise de nos démocraties
                            modernes.

                            Cet essai brillant viendra nourrir la réflexion de ceux qui s’inquiètent de l’évolution d’un espace public et médiatique gouverné par des classes privilégiées, coupées du reste de la population.

                            Source


                          • eau-mission eau-mission 12 mars 2023 20:21

                            @la mandale ou rien

                            Son dernier commentaire (il y a 6 ans) va plaire à @Joséphine

                            Campagne d’affichage coloniale islamiste à Barcelone
                            « Frère, engage-toi avec une Espagnole, enseigne lui que l’Islam est la véritable religion »


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 20:25

                            @la mandale ou rien

                            Qui a viré notre Baudruche nationale ? J’adorais cet internaute. 


                          • troletbuse troletbuse 12 mars 2023 20:41

                            @josephine
                            Effectivement, LGBTQ, Che des jeunes cons qui pensent servir à des causes pourries. Ca leur passera. Mais le pire ce sont les quelques plus âgés qui sont avec et qui eux sont IRRECUPERABLES.  smiley


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 20:42

                            ans@eau-mission

                            Christopher Lasch décrit dans son livre une révolution qui est une trahison des élites. Une autre révolution en sens inverse serait possible également. Un 68 à l’envers e, quelque sorte.  Je rêve d’une vraie révolution des élites dans un monde où l’on ne peut plus rien attendre des foules (massivement injectées, soumises et turbo-dégénérées). Des mecs comme Orban pourraient très bien prendre le pouvoir , éjecter les saigneurs de Davos et déclencher une révolution qui changerait la face du monde. 

                            J’aurais du citer Bernard Lugan qui dit que le salut viendra d’une élite, une sorte d’aristocratie de l’esprit. Pas une aristocratie de sang mais de l’esprit. C’est de cette élite là que viendra le salut du peuple selon lui . Certainement pas des moutons qui font virevolter leurs drapeaux de la arc en ciel de la CGT et des L-Fist


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 20:49

                            Un 68 à l’envers EN quelque sorte....


                          • Joséphine Joséphine 12 mars 2023 20:51

                            @troletbuse

                            Ah ah ah, j’imagine bien. Des imbéciles utiles et inutiles , qui servent le système qu’ils prétendent pourfendre. 


                          • troletbuse troletbuse 12 mars 2023 21:00

                            @la mandale ou rien
                            Je crois bien que c’est Verdi qui m’a éjecté de AVTV mais je ne sais pas pourquoi. Sur AVTV, j’ai du prendre un autre pseudo Ahtupic


                          • eau-mission eau-mission 13 mars 2023 08:36

                            Bonjour @Joséphine

                            Le chapeau du livre de Lasch parle d’élites qui se détacheraient complètement de l’avis des masses. C’est bien ce qui semble se passer aujourd’hui, avec
                            un tiers des gens qui votent Mac Kinsey parce qu’ayant abdiqué leur poids social le narratif officiel leur convient, aussi absurde soit-il et porteur d’inquiétudes pour celui que son bon sens interroge encore
                            et une petite moitié qui entérine le divorce d’avec ces « élites » en ne votant pas.
                            Au final, l’élite des élites (pour les boomers ce mot a le sens qu’on lui donne dans le sport) serait celle des communicants, au service de la finance.
                            J’en conviens, à la lecture d’un simple chapeau on imagine plus qu’on ne comprend.

                            Sinon, pas lu B.Lugan.


                          • William William 13 mars 2023 13:52

                            @Joséphine
                            ’’une vraie révolution des élites dans un monde où l’on ne peut plus rien attendre des foules (massivement injectées, soumises et turbo-dégénérées)’’.


                            Par définition, les élites sont ceux qui appartiennent au système en place ou en profitent. Dans les années 60/70, les intellectuels étaient majoritairement marxistes idéologiquement ; mais en 68, les trotskistes s’opposaient aux maoïstes et étaient tout deux opposés aux soviétistes du PC, et le gouvernement au pouvoir a lâché du lest et raflé la mise.
                            Aujourd’hui les élites intellectuelles sont plus soucieuses de wokisme que de questions sociales et d’intérêt national ; leur heure de gloire sera d’inscrire l’avortement et le mariage pour tous dans la constitution (ou modifier le préambule de 1946 car c’est là que figurent les droits généraux, on ne voit nul autre article). Mettre la loi dans la constitution, rien de concret dans la vie quotidienne, mais révolution de parchemin !

                            PS : concernant la peine de mort, le point a été inscrit en 2007 dans le titre VII sur l’autorité judiciaire, c’était bien sa place, mais la formulation est curieuse ’’article 66.1 : Nul ne peut être condamné à la peine de mort’’, au lieu de dire qu’aucune peine ne peut requérir la mort.


                          • Joséphine Joséphine 13 mars 2023 14:04

                            @William

                            Merci pour ces précisions sur les luttes intestines gauchistes en France.Cela me dépasse complètement mais c’est bon à savoir. 

                            Question : 

                            Le Wokisme n’est il pas une forme de néo-marxisme ? Ou du moins une forme de marxisme culturel.....


                          • William William 13 mars 2023 15:29

                            @Joséphine
                            Il n’y a pas de filiation idéologique entre marxisme et wokisme. Le premier est basé sur les classes sociales et la lutte de la majorité exploitée contre une minorité d’exploiteurs,
                            le second promeut des minorités ethno-culturelles ou de genre, considérées discriminées par une majorité silencieuse.

                            Là où il y a quand même un lien, c’est concernant les immigrés, substitués à la classe ’’prolétariat’’ par la gauche terranoviste et indigéniste. Il y a eu confusion entre proletariat et lumpenprolétariat, d’où le paradoxal vote du prolétariat traditionnel populaire et ouvrier pour le RN (notons que le PCF reste ouvriériste, mais son audience électorale est plombée par l’échec du soviétisme auquel il reste associé dans l’inconscient collectif).


                          • @William

                            Comme nul ne peut être incarcéré à vie...
                            Lorsque le multirécidiviste sera remis en jeu... il n’y a plus qu’à espérer que ce seront d’autres que soi qui en feront les frais.
                            En épargnant une vie, on en condamne d’autres...
                            ’Reusement, les statistiques sociales sont sous contrôle...


                          • Faudrait mettre en comparaison (en balance ? )  :
                            la guillotine et l’avortement de confort
                            ( Hou-là y’ en a des bien pensants qui vont pas être contents )
                            « M’en fous » comme dirait l’humoriste
                             smiley


                          • William William 13 mars 2023 18:19

                            @Guerre & Paix : Manipulation des masses
                            je ne jugeais pas sur le fond la question de l’abrogation de la peine de mort, mais juste la paradoxale formulation dans la constitution.
                            Cela n’apporte de toute façon rien de plus de faire figurer dans la constitution ce qui fait déjà l’objet d’une loi, c’est plus du domaine de la proclamation.


                          • Coeur de la Beauce Jean de la Beauce 13 mars 2023 11:28

                            L’impossible entente RN/LFI fait le jeu du macronisme. Il faudrait reprendre l’exemple des gilets jaunes.


                            • William William 13 mars 2023 13:56

                              @Jean de la Beauce
                              Il ne peut y avoir une alliance de gouvernement entre ces mouvements, mais il pourrait y avoir ’’convergence d’oppositions’’ sur des points précis, comme la présente réforme des retraites.
                              Mais on peut constater dans le présent fil de discussion que les porte voix de LFI concentrent leurs attaques contre le RN, et non contre le pouvoir en place.


                            • Le problème de Marine c’est qu’en matière d’économie, elle n’a pas fait le poids face à Mouµoute. Monnaie unique, monnaie commune etc...

                              Souviens-toi de la posture de Mouµoute, menton posé sur la paume de la main comme un examinateur qui s’emmerde en écoutant un bachelier besogneux à l’oral.

                              C’était une belle mise en scène de sa part ? Peut-être que je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué...

                              En face d’un concurrent, il faut placer un candidat capable de lui tenir tête sur son point fort. Il me semble que c’est le moindre des principes.

                              Ceci dit, dans ma jeunesse, j’ai entendu parler d’un professeur d’équitation acceptable qui était un piètre cavalier par rapport à son rang... Alors pourquoi pas Marine ..

                              Concernant E.Z. je me suis fait la même remarque que toi, concernant son appréciation sur la place de la femme... Hélas pour lui !


                              • quijote 16 mars 2023 13:21

                                Vous voulez savoir pourquoi tous les délinquants et tous les criminels du tiers-monde viennent faire carrière chez nous ? Voilà la réponse :

                                https://twitter.com/Youridefou/status/1636119326796271619

                                Nos droits de l’homme attirent tous les déviants des pays sous-développés. Qui veulent pas finir comme ça.

                                Question : dans un flot de migrants venus de pays sous-développés, comment reconnaît-on les déviants des inoffensifs ?

                                Réponse : ON PEUT PAS ! Et comme on peut pas, les « droits de l’homme » nous imposent de tous les accueillir ! Les assassins comme les inoffensifs. Les travailleurs comme les parasites. Tous ! Au nom des droits de l’homme ! C’est pas beau, ça ? Au nom des droits de l’homme, le peuple français et les peuples européens n’ont pas le droit de se protéger de façon préventive... Quand les « droits de l’homme » amènent à ça, ce ne sont plus les « droits de l’homme », c’est de l’extrémisme bien-pensant. A dégager ! Pas un migrant de plus en terre européenne ! Pas un prédateur de plus, on a déjà les nôtres et ça nous suffit. Que le tiers-monde garde les siens.


                                • quijote 16 mars 2023 13:33

                                  Le Bien :

                                  https://twitter.com/ValOccidentales/status/1635872456991809536

                                  Ils sont pauvres ! Ils sont musulmans ! C’est-un-devoir-pour-nous-de-les-accueillir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité