• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais laissez donc parler ces Néonazis !

Mais laissez donc parler ces Néonazis !

« Soirée néonazie surprise dans une commune iséroise »... Et alors ? 150 crânes rasés adeptes du bras levé, des chansons racistes, antisémites et autres GROSS mémorabilies nazillonnardes, de la quincaillerie à deux balles font les titres d’un quotidien régional (le Dauphiné), puis national (le Figaro). Je dis bien et ALORS !
Pour ma part je trouve cela aberrant qu’en France ces gugusses n’aient pas le droit d’expression ; car, pour identifier le facho, la meilleure voie est de le laisser se noyer dans sa dialectique, sa logorrhée sentant la vieille bière éventée.
Le maire de Chozeau, petite commune d’Isère de moins de 1.000 habitants pensait avoir loué la salle des fêtes pour l’anniversaire d’un particulier. Ce sont en réalité 150 néonazis qui ont investi les lieux en toute discrétion.
Et alors à nouveau ? Pourquoi dans un pays démocratique 150 fachos n’auraient-ils pas le droit de se réunir ? A partir du moment qu’ils ne créent aucun désordre, leurs opinions sont aussi « respectables » que celles d’autres partis « extrêmes » non ?
 
 - (...) Mais samedi soir, lorsque les gens commencent à affluer dans la commune, le maire a des doutes. « Ils avaient tous un look assez particulier… Mais bon, on ne pouvait rien dire, on n’allait pas faire de délit de faciès ». Au total, 150 personnes investissent la salle des fêtes. Les habitants voient arriver des voitures immatriculées de toute la France, mais aussi d’Allemagne, de Suisse et d’Italie. Des navettes en provenance de l’aéroport font également leur apparition. Pour autant, la soirée se déroule normalement, sans plainte du voisinage pour nuisance sonore (...)[1]
Donc, pas de problème avec les voisins, pas de nuisance, alors ? J’aime beaucoup : un look particulier... Ahah ! C’est certain de voir des mecs déguisés en pseudos Waffens, ça a dû fantasmer sec dans la commune. Pauvre Maire, pas au courant alors que :
 
 - (...) Selon le Dauphiné Libéré, la tenue de cette réunion secrète aurait filtré jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat. Ainsi, des agents de la direction centrale du renseignement intérieur se seraient infiltrés samedi soir dans la salle des fêtes (...)[2]
C’est marrant, les plus « hautes autorités » étaient, elles au parfum, mais n’ont pas tenus informées un représentant du peuple... C’est quoi encore cette magouille ? Et dépenser de l’argent du contribuable pour « infiltrer », alors qu’il serait si simple de les laisser gueuler ces hitlerophiles ?
 
Imaginons une seconde que demain matin je me plante place St Michel à Paris, et pendant des heures je fasse l’apologie du Stalinisme ou du Maoïsme ; pourtant ces deux là, comme l’Adolphe, z ‘en ont éliminés de l’humains ! Le Stalinisme et ses XXX millions de morts, déportés... Et Sartre, le PC Français qui glorifiaient les turpitudes du petit Joseph... Mao, et nos « intellectuels » portant aux nues le petit livre rouge... Bref, je ne pense pas que je serais « infiltré » par des services secrets ; à moins que je me trompasse...
Pourquoi en notre pays une « certaine élite » se permet-elle de nous dicter ce que nos douces oreilles doivent entendre, nos yeux si doux peuvent regarder ?
En d’autres lieux, les néonazillards ont droit de l’ouvrir, et jusqu’à plus soif. Un exemple vraiment exemplaire de vraie démocratie me revient en mémoire :
- Le 3 septembre 1939, soit 3 jours après le début de la seconde guerre mondiale, à Londres, eu lieu un défilé autorisé des Nazis Anglais ; au pas de l’oie, les fachos british marchèrent dans le centre de Londres, les badauds les regardèrent, puis passèrent leur chemin... Et oui les Frenchies ; respecter le droit d’expression des autres, c’est respecter l’irrespectable... On devrait prendre de la graine de nos « amis » d’outre manche parfois ; qui, pendant les attentats de 2001 et ceux de Londres en 2006 acceptaient les diatribes en plein Hide Park des Mollahs cinglés qui poussaient à la roue pour la destruction de notre civilisation... D’ailleurs lorsque les autorités ont interdits ces salamalecs, et ben ça a gueulé ferme à Rosbif-land.
Aux States, combien de débats musclés sur les chaines nationales donnent le droit d’expression aux mecs du KKK en face des noires (African Americans) ; ça s’insulte, ça balance des gnons, mais ce qu’il en ressort est : plus un individu est enferré dans une pensée d’extrémisme, plus par une exposition médiatique il est isolé. Les mouvements extrémistes sont de plus en plus confinés dans des états types Montana, Idaho, là, où il doit bien avoir 1 habitant pour 100km2...
Alors, pourquoi en France devons nous flipper ? Ne nous font-ils pas croire, ces « hautes autorités » que la gangrène fasciste est là, à notre porte prête à renaitre de ses cendres, alors que toutes les études apportent la preuve que ces soubresauts nauséeux sont de la pure fantasmagorie... A qui paye le crime ?
 
Quand à moi, encore, je suis ulcéré qu’un le Pen, par exemple au parlement Européen n’a put être celui qui prononce le discours d’ouverture de la nouvelle assemblée ; le faire taire crée le « martyr », le faire taire c’est lui faire ouvrir sa grande gueule avec son refrain préféré « j’ai aussi le droit d’exister ! » ; et il a raison le Jean Marie, il doit pouvoir parler vu que des électeurs l’ont, même si nous n’aimons pas porté là où il est.
Revenons à nos néonazis. (...) Les services secrets suivraient ainsi de très près plusieurs groupuscules néonazis depuis plus d’un an. D’après le quotidien régional, cette soirée, très bien organisée du point de vue de l’intendance, ne serait pas la première dans la région. Pour autant, assure au figaro.fr le maire de Chozeau, « nous ne nous laisserons pas duper une fois de plus (…) Nous réfléchissons même à la possibilité de ne plus louer la salle des fêtes à des particuliers (...)[3]
Et Wan ! Même à l’Education Nationale les punitions collectives sont interdites ; le Maire ne va plus louer la salle des fêtes... C’est pathétique ! Et alors ? Les Nazibus vont planter la tente ailleurs et c’est marre. C’est bien franchouillard ça, je pousse la mémerde sous le tapis en espérant que d’autres s’en occuperont.
 
Je prends au hasard un des commentaires de cet article sur le Figaro. sal3235 nous écrit :
- « deux poids deux mesures. En France on autorise des réunions de groupe d’extrême gauche et on est scandalisé par des réunions d’extrême droite....a-t on le droit de penser ce qu’on veux dans ce pays ? 08/10/2009 à 21:26 »[4]
 
Tu l’as dit ! Combien d’hommes politique en catimini expriment des “opinions” racistes, anti sémiques, anti-tout, mais ne peuvent le dire à haute voix sous peine d’être trainés devant les tribunaux... Alors qu’il serait si simple de savoir vraiment ce qu’ils mijotent sous leur crane. 
Non, le choix a été fait de parler « propre », de ne pas faire de vague ; ce qui a pour effet au contraire de stigmatiser les partis d’extrêmes droites, de les rendre pour un « certain public » presque mythique ; la « clandestinité » ne donne t-elle pas un parfum d’interdit nostalgique ? Presque des « résistants »... C’est le monde à l’envers !
Au lieu de cela, moi, je les laisserais « débattre » sur les chaines à grandes heures d’écoutes, rapidement le peuple qui n’est pas privé de bon sens se rendrait compte que ces « cocos » là sont des dingues, qui ne veulent que casser de « l’Arabe », de l’étranger ; alors leurs réunions à la con passeraient pour un passe temps pour retardés, chacun tournerait le dos à ces enragés de la gâchette et du coup de poing américain et le Pen n’aurait pas été au deuxième tour en 2002...
 
« Soirée néonazie surprise dans une commune iséroise »... Et je confirme bien même si certains ne sont pas d’accord...
 - ET ALORS ? -
 
 
 
Le Père Siffleur - GéZé/10/09/ - Les Ediles c’est comme les Idoles, ça va ca vient...
(Confucius et moi)
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • morice morice 9 octobre 2009 15:01
    Au lieu de cela, moi, je les laisserais « débattre » sur les chaines à grandes heures d’écoutes, rapidement le peuple qui n’est pas privé de bon sens se rendrait compte que ces « cocos » là sont des dingues, qui ne veulent que casser de « l’Arabe », de l’étranger ; alors leurs réunions à la con passeraient pour un passe temps pour retardés, chacun tournerait le dos à ces enragés de la gâchette et du coup de poing américain et le Pen n’aurait pas été au deuxième tour en 2002...
     

    .... grave erreur de votre part, car vous présupposez que ces gars là vont RESPECTER le jeu démocratique à l’antenne : or ils ne le feront pas et feront comme d’habitude : ils proféreront des mensonges en affirmant que ce sont des vérités, bourreront la salle ou le studio de leur claque habituelle et finiront de toute façon par boxer leurs adversaires. Les laisser faire est une INEPTIE : ils n’attendent que ça pour grignoter un ou deux (jeunes) éléments supplémentaires. Vous n’avez pas idée de leurs méthodes et du contenu de leurs sites nauséabonds : vous vous seriez un peu renseigné auparavant que vous n’auriez surtout pas entrouvert cette porte : ils n’attendent que cette faiblesse chez les démocrates, eux qui ne jurent que par la force. Ne leur donnez pas une seule fois le moyen de s’exprimer : car pour tout dire trivialement, ils vous baiseront.


    • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2009 15:52

      car pour tout dire trivialement, ils vous baiseront.


      se faire baiser par eux , Talonette 1er ou les socialistes , il n’y a guère de différence Momo , enfin peut être que Frédéric Mitterand a une opinion là dessus , lui qui aime élargir le cercle de ses amis éphèbes thailandais quadragénaires ....


    • Victoria Victoria 9 octobre 2009 16:14

      Le chat, 
      Personnellement, je préfère me faire baiser par un socialiste. 
      Les néo-nazis, je vous les laisse... smiley 


    • non666 non666 9 octobre 2009 17:33

      Momo poufends les moulins à vent : « grave erreur de votre part, car vous présupposez que ces gars là vont RESPECTER le jeu démocratique à l’antenne : or ils ne le feront pas et feront comme d’habitude : ils proféreront des mensonges en affirmant que ce sont des vérités, bourreront la salle ou le studio de leur claque habituelle »

      Quelle difference entre ce que vous SUPPOSEZ que feront les « fachos » et ce qu’on REELEMENT fait BUSH, SARKOZY et consorts ?
      Vous vous rappelez des « 100 000 » personnes (qui en etait 15000 au plus) à l’investiture sans contestation de Sarkozy de Nagy Bosca à l’UMP ?
      « Je ne vous trahirais pas, je ne vous decevrais pas ! » , la crise est derriere nous , elle ne passera pas la frontière !
      On continu ?


      « ....et finiront de toute façon par boxer leurs adversaires. Les laisser faire est une INEPTIE : ils n’attendent que ça pour grignoter un ou deux (jeunes) éléments supplémentaires. Vous n’avez pas idée de leurs méthodes et du contenu de leurs sites nauséabonds : vous vous seriez un peu renseigné auparavant que vous n’auriez surtout pas entrouvert cette porte : ils n’attendent que cette faiblesse chez les démocrates, eux qui ne jurent que par la force. Ne leur donnez pas une seule fois le moyen de s’exprimer : car pour tout dire trivialement, ils vous baiseront. »

      Parce que les liberaux atlantistes et sionistes qui controlent aujourd’hui la france derriere Sarkozy, ne vous ont pas baisé ...et en beauté, eux peut etre ?
      Parce que les Caciques du PS qui ont validé TOUTES les exigences de la mondilisation libérale, ils ne vous ont pas baisé EUX ?
      Des gens qui s’appelent socialistes et qui ne croient plus au socialisme, ça a un sens peut etre ?


      Bon, maintenant qu’il est etabli que nous sommes entre sodomites (de droite et de gauche) , autands ecouter tout le monde .
      Entre un nationaliste « français » , meme au crane rasé, et un nationaliste israelien , lequel est le plus a sa place chez nous ?

      Sauf si on veut la mort de la nation française, evidemment et qu’on legitime peu ou prou la mondialisation, la colonisation de notre pays par l’Afrique apres s’etre horrifié de la colonisation de l’Afrique par la France....
      Parce qu’a un moment, il faudra bien faire un choix renseigné.
      Dans le fond, morice, ton refus d’ecouter les autres ressemble furieusement a celui des « dominants » du moment de l’UMP ou du PS qui se tolerent mutullement que parce qu’ils sont les deux cotés necessaires et suffisant pour faire croire à la survie de la democratie.
      Pour eux aussi, l’existence de tous les autres partis est inaccptable.

      Et pour nous autres gaullistes, c’est quoi le choix possible maintenant ?
      Si tu a une suggestion morice, je t’ecoute.
      Parce que pour l’instant c’est la douloureuse alternative entre les clans des liberaux atlantistes partisans d’une europe infeodée et les liberaux sociaux partisan d’une europe infeodé sous controle de l’Otan....

      Alors moi, je suis pres a ecouter les extreme-droites , les extreme-gauches et memes les extremes centristes !
      Facho , coco, Terroristes, vous m’etes devenus bien sympathique depuis que la racaille est au sommet de l’Etat.





    • lord_volde lord_volde 9 octobre 2009 20:32

      Beurkkk, sous le crâne d’un socialiste on trouve souvent un sioniste (néonazillon) de la pire espèce !


    • ASINUS 9 octobre 2009 15:11

      alors que tout le monde sait que le professeur Morice respecte le jeu/débat democratique
      yep


      • Victoria Victoria 9 octobre 2009 15:41

        Les crânes rasés reprennent du poil de la bête... Quelle horreur ! 
        La bête immonde gagne du terrain dans de nombreux pays : Etats-Unis, Autriche, Hongrie, Serbie,... 
        Maman j’ai peur ! smiley 


        • morice morice 9 octobre 2009 15:52
          Maman j’ai peur ! vous pouvez : ce ne sont pas des jeunes, et ils en ont de l’argent.... le jeunes, il les manipulent, ces vieux nostalgiques !


          • LE CHAT LE CHAT 9 octobre 2009 15:56

            le Pen n’aurait pas été au deuxième tour en 2002...

            rien n’est moins sûr , les gens ont voté pour lui pour dire merde à l’ensemble de la classe politique , surtout à Lionel Jospin qui a trahit l’électorat populaire en cirant les pompes du Medef !


            • jakback jakback 9 octobre 2009 16:14

              La liberté d’expression en France est un cauchemar pour notre « démocratie » manquerai plus que le blanc ,aux yeux bleus, soit une majorité visible et audible.
               Plus pour longtemps je vous le concède.
              En attendant d’être une minorité comme les autres, ils sont invités a fermer leurs gueules, et relire Aristote pour se consoler.


              • François51 François51 9 octobre 2009 16:27

                mais bien sur !, laissons les « s’exprimer » ces « braves » gens nostalgique de la « belle » « époque ».
                on a vu déjà ce que ça a donné dans les stades de foot partout en Europe. et hélas dernièrement en Serbie, ou ce supporter lamda Toulousain a été massacré par une bande de néo-nazis de Belgrade.
                il était même pas noir ou Maghrébins ce supporter. un blanc !.
                je vous laisse immaginer ce que ça aurait été avec une troupe de « bronzés »
                mais laissons ces petits « chéries » parler. ....


                • Victoria Victoria 9 octobre 2009 16:42

                  Les laisser s’exprimer pour entendre quoi, d’abord ? Qu’ils se croient issus d’une « race supérieure » ? Que tous ceux qui ne font pas partie de cette « race » sont des nuisibles méritant d’être exterminés ? Que la violence, la rage et la haine sont leurs seuls arguments ? 
                  Si c’est pour entendre ça... 
                  Pas besoin de les laisser s’exprimer pour comprendre ce qui se cache derrière leur besoin de s’habiller avec des panoplies du « parfait petit SS »... smiley 



                • jakback jakback 9 octobre 2009 16:52

                  Serbe = Néo-nazis, raccourci rapide.

                  il était même pas noir ou Maghrébins ce supporter. un blanc !.
                  je vous laisse imaginer ce que ça aurait été avec une troupe de « bronzés »

                  Il est blanc donc amalgame impossible avec racisme, mais quand même au cas ou, vous imaginez, si noir ou maghrébins, moi je vois pas, pire que mort, franchement je vois pas.
                  La doxa mondialiste vous a brûlée les neurones


                • jakback jakback 9 octobre 2009 16:54

                  Victoria,
                  au lieu d’asséner des lieux communs, lisez Aristote.


                • Victoria Victoria 9 octobre 2009 17:09

                  jakback, 
                  Pourquoi ?
                  Les néo-nazis se transformeront en doux agneaux si je lis Aristote ? 


                • jakback jakback 9 octobre 2009 17:38

                  Victoria,

                  cette phrase se suffit a elle même.

                  L’homme est d’abord un animal politique. C’est la grande thèse aristotélicienne, sur laquelle il va bâtir toute sa philosophie politique. L’exigence de justice, si conflictuelle soit elle dans la cité, domine la vie et permet seule en se réalisant de réaliser l’être humain


                • Wrong Orwell Wrong Orwell 9 octobre 2009 16:42

                  On aurait pu leur faire le coup de l’incendie du Reichstag en les y enfermant.On aurait pu rigoler.
                  Je ne crois pas au retour de cette idéologie au pouvoir,elle fait bien trop peur.Du moins,élu démocratiquement.La présence de Le Pen au second tour de 2002 est le désistement de l’électorat de gauche.
                  On n’est pas en 1933:malgré les 18% de score d’ extrème droite,aucun démocrate ne fera entrer au gouvernement,des cinglés pareils (quoiqu’on ait bien eu Rachida Dati,la grosse consomatrice de dir’cab et Hortefeux,qui fait plus poivrot que Borloo).
                  Le Pen avait pourtant une organisation incroyable : le DPS est censé être le service d’ordre du front national mais les gars sont entraînés comme des commandos,prêts à renverser la « gueuse » (république) comme dirait Pétain.
                  Les fascistes sont nés de la crise de 1929 grâce au fric de la haute bourgeoisie,qui avait peur des mouvements comme le front populaire.Hitler,Franco et Mussolini en ont été bénéficiaires.
                  La haute bourgeoisie a déjà le pouvoir et aucune ombre,sinon Chavez,Evo Morales ou Castro,pour les déloger.Plus personne ne s’offusque contre les privatisations, les franchises médicales,les produits de première nécessité soumis à la spéculation.
                  Ils n’ont pas besoin d’eux pour se maintenir au pouvoir.Et sans les grandes fortunes,c’est comme la révolution française,elle n’aurait jamais eu lieu.


                  • dom y loulou dom 10 octobre 2009 13:48

                    non effectivement, 2009 voit le prix nobel de la paix décerné à un boucher qui sourit et fait croire au paradis des grands supermarchés. Ce grand homme veut que les enfants restent à l’école annuellement, impose déjà l’interdiction de lire la bible en petit groupes privés, interdiciton des clubs de motos du dimanche, interdiction, sous peine de se recevoir les swat teams sur la gueule, pour vendre des produits frais le long des routes de campagne, interdiciton immédiate et mnu mlitari de toute mnifestation anti-guerre, tabassage systématique des passants lors de grandes parades miitaires comme à Pittsburgh au G 20, stérilisation forcées des jeunes filles par inoculation H1N1, handycapes volontaires et OBLIGATOIRES transmis aux nouveaux-nés immédiatement à leur naissance avec 9 vaccins sadiques au mercure, agrandissement de la guerre en Afghanistan et élargissement continuel au pakistan, vol de plus de 680 milliards de dollars posés en dettes sur les épaules des americains en détruisant sciemment TOUTE production effective, la non-volonté absolue de punir Donald Rumsfeld pour avoir encouragé la torture et notamment les viols d’enfants irakiens devant leurs parents (bizarre les grand spourfendeurs de pédophiles on ne les entend jamais sur cepoint, attaqur les individus leur va mieux sans doute... pourtnt Rumsfeld est aussi un individu non ?) et du coup, banalisation de la torture dans les commisariats en conséquence, Blackwaters sordides pour « enseigner » des troupes étrangères en uniformes americains (qui se contrefoutent des citoyens americains)... j’oublie queque chose ? Ah oui, la destruction complète de la Californie, garde-manger des states, rendant les USA dépendants ad infinitum de la chine pour pouvoir béqueter, main mise sur les gouvenrements des autres nations pour « sauver » un dollar que wall street des Rothschilds amène à sa banqueroute déjà complète, discours creux qui font rêver les gogos tandis que cette guerre montre de plus en plus son vrais visage, celui de n’exister presque QUE pour justifier la société sécurisée de toute contestation et la min mise des sionistes financiers sur tout le cpita occidental, imposiiton du codex alimentarius à venir d’ici queques mois... agents cancérigènes absolument partout, air, eau, aliments... tout l’occident à pris un charme particulier sous Obama... réinitialisation du racisme entre blancs et noirs aux USA alors que cela faisait des décennies que les tensions raciales n’étaient plus de mise, une belle évolution comme les aiment les Rothschilds en somme... quoi d’autre ? Quelqu’un a encore des espoirs autour d’un homme qui a déjà rompu toutes ses promesses et dont le gouvernement applique des notions eugénistes écrites noir sur blanc dans ECOSCIENCE par John Holdren, un eugéniste nazi admirateur du dr Mengele d’Auschwitz nommé au ministère des sciences et technologies ? Qui dit mieux en termres de nazisme ?

                    les nazillons crânes rasés ? mais ils font figure d’épouvantail très pratique pour les vieux financiers de la shoa toujours en vie et qui ont su se planquer admirablement durant cinquante ans derrière eur comission trilatérale et Bilderberg et enrober de bon sucre les trente gorieuses afin de bien endormir les populations, les laissant croire à une défaite des nazis alors qu’elle leur fut utile pour amener le plus grand camp de concentration sur un point du gobe, je nomme Rothschildland possédé par les Rothschilds à 80%... cherchez l’erreur... la iste est sans fin... micro puce déjà prête et administrée déjà aux Windsors pour l’exemple et aux troupes uniformées du meilleur des mondes... qui dit mieux ? Kim Jong Il ? Les généraux birmans ? Même pas sûr qu’ils atteignent à ces extrémités.

                    Je m’étonne que vous ne nous fassiez pas un compte rendu précis de ce livre ECOSCIENCE de Holdren, Morice, vous le pourfendeur des trips nazis.

                    Mais entre le sionisme, courant politique absolument pas ié à une quelconque nationalité ni à la religion juive d’aucune manière sauf dans les délires de propagande imposée aux israeliens... et le nazisme... ce sont des mots qui les différencient n’est-ce pas, parce que leur fond est le même, leurs financiers les mêmes...

                    étrange ? Les mystifications par les mots sont légion à la descendance de babylone la maudite.


                  • Wrong Orwell Wrong Orwell 15 octobre 2009 13:15

                    J’aurai pu ajouté le rapport NSSM 200 de Kissinger 1974 concernant la surpopulation et la manière d’y remédier (grippe A ?SIDA ?) .
                    Une idée financée par Mr David III Rockfeller et Waren Buffet,tous deux adeptes de l’eugénisme mais je l’ai déjà écrit dans d’autres posts.


                  • Wrong Orwell Wrong Orwell 15 octobre 2009 13:17

                    Plus précisément, le National Security Study Memorandum 200.
                    La haute bourgeoisie fait bien mieux que les nazis.


                  • François51 François51 9 octobre 2009 17:26

                    Serbe = néo nazi ?
                    heureusement ,tout les Serbes ne le sont pas.
                    par contre, ceux qui ont massacrés ce supporter sans raison le sont. ce sont simplement des faits.
                    vous ne voyez pas pire que mort ? moi non plus.
                    ce supporter n’avait rien fait d’autres que d’être assis a une terrasse en train de boire un verre avec ces collègues avant le match. aucune raison de se faire massacrer donc.
                    quand on connait le résultat de ce que peut donner leurs théories et que l’on voit cette agression sans raison envers une personne soi-disant de leur race, on n’ose immaginer ce qu’il pourrait se passer par la suite.
                    laisser donc mes neurones tranquille, et contentez vous d’Aristote.
                    tant qu’a la doxa mondialiste rassurez vous, elle n’est pas encore prête de m’intoxiquer.
                    parler donc de ce que vous savez. vous ne me connaissez pas. et moi ,je ne juge pas vos neurones de pseudo cultivé. .... 


                    • morice morice 9 octobre 2009 18:42

                      « tant qu’a la doxa mondialiste rassurez vous, elle n’est pas encore prête de m’intoxiquer.
                      parler donc de ce que vous savez. vous ne me connaissez pas. et moi ,je ne juge pas vos neurones de
                      pseudo cultivé. ....t 


                      ah ah ah trop drôle : un gars qui place »doxa" et qui parle de pseudo culture, alors que ce mot, justement, est bien symptomatique d’une ... pseudo culture !
                      et vas-y que je te cause d’Aristote.... bref, François51, vous recopiez le Wiki en causant culture, visiblement :

                      La doxa (du grec δόξα, doxa, « opinion », « conjecture ») est, dans la philosophie de Parménide, l’opinion confuse que l’on se fait sur quelqu’un ou sur un aspect de la réalité, par opposition au vrai chemin d’accès à la vérité : l’Être qui est.

                      La doxa est donc un concept qui remonte aux origines mêmes de la philosophie.


                      • François51 François51 10 octobre 2009 13:51

                        eh oui momo je suis un inculte ! pardonnez moi . jamais appris le grec. jamais lu Aristote non plus. ce n’est effectivement pas mon terrain.
                        maintenant je ne vais pas sur Wiki pour vérifier. vaut pas exagérer non plus.
                        je préfère lire du Maurice Genevoix que du Aristote. question de goût en quelque sorte.


                      • finael finael 9 octobre 2009 19:07

                         Personnellement je suis d’accord avec l’auteur. Et c’est bien le « problème » d’une démocratie réelle : toutes les opinions doivent avoir le droit de s’y exprimer.

                         « Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez dire ce que vous pensez » (Emile Zola).

                         Pour ce qui est du nazisme, ma mère disait « Les nazis ont perdu mais le nazisme est toujours là » !

                         Et elle ne supportait pas d’entendre l’allemand et tolérait mal que je puisse avoir des amis allemands.

                         Seulement je ne crois pas que ce soient les crânes rasés qui soient le plus à craindre, mais bel et bien ceux, plus « respectables », qui, sans fanfares ni trompettes, mettent en place ce dont les nazis eux-mêmes n’avaient pas oser rêver : fichage, surveillance, contrôles « ethniques » (la loi ne ferait qu’entériner ce qui se passe dans le monde réel), et, qui sait, peut-être bientôt un eugénisme discret.


                        • Grasyop 10 octobre 2009 21:04

                          Cette citation ne vient pas de Zola mais d’une biographe anglaise de Voltaire, Evelyn Beatrice Hall. Elle écrit cette phrase comme un condensé de l’opinion de Voltaire, dans sa biographie, The Friends of Voltaire :

                          « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it. »

                          Sinon, je suis d’accord avec vous et l’auteur. L’expression est paraît-il beaucoup plus libre aux États-Unis qu’en Europe, et apparemment ça ne pose pas de problème insurmontable.


                        • fwed fwed 9 octobre 2009 19:29

                          D’accord avec l’auteur et Finael

                          On doit soutenir encore plus fortement la liberté d’expression sur des sujets avec lesquels on est en désaccord

                          Et plus populairement

                          « Laissons parler les cons, on les reconnaitra plus facilement »


                          • George L. ZETER GéZé - Le Père-Siffleur 9 octobre 2009 19:32

                            MERCI ! Enfin un commentaire !


                          • amipb amipb 9 octobre 2009 20:17

                            Entièrement d’accord avec l’auteur et vous. On parle beaucoup, en ce moment, de justice à deux vitesses, pourquoi alors vouloir une liberté d’expression du même acabit ?

                            Toutefois, je comprends les craintes de certain(e)s, notamment Victoria JLa liberté d’expression ne doit pas empêcher, à mon humble avis, l’encadrement des groupes potentiellement dangereux, ceux fondés sur la haine de l’autre, sur la haine de l’inconnu ou de la différence.


                          • K K 10 octobre 2009 17:48

                            J’aurais tendance à approuver votre tolérance. Mais, car il y a un mais, avec une surveillance particulière. Ces jeunes lorqu’ils sont imbibés de bière ont la facheuse idée de commettre des actes de violences qu’ils appellent « ratonnade. »
                            Et cela, on ne peut le tolérer.
                            Les extrèmistes de l’autre bord se laissent plus rarement entrainer dans ces actes de violence gratuite et raciste.


                          • lord_volde lord_volde 9 octobre 2009 20:34

                            Lollll, je suis d’accord et me joins au trio. On pactise quand ?


                            • Internaute Internaute 9 octobre 2009 20:47

                              Les crânes rasés sont partout, c’est Dachau qui recommence. Hou la la j’ai peur. J’en ai vu un hier. Ils le passent même en « prime time » à la télé. On l’appelle Roselmack ou quelque chose comme cela. Et Santini, vous l’avez vu ? A mon avis il doit être un infiltré au Sénat. Attention !


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 octobre 2009 21:15

                                Qu’est-ce qu’ils ont, les néo-nazes ? Comme si on ne les entendait pas assez.
                                Plus dangereux que ces délinquants imbéciles au crâne rasé surveillés de près, les idéologues de l’x-droite subtile, hyperactive, efficace, racoleuse.


                                • delamothe delamothe 9 octobre 2009 21:21

                                  Vous avez raison sur plusieurs points :
                                  Ce n’est pas la bete immonde comme s’offusque certains, ces néo nazis n’ont pas de pouvoir et effraient certains qui ont oublié au passage l’Histoire. Oubliez donc les Petains et les nombreux français petainiste, car ici il s’agit bien d’une minorité. ils sont un role d’épouvantail permettant au corrompu de faire leur affaires tranquillement... Rien de dangereux à par peut etre pour des immigrés qui auraient la malchance de trainer dans le coin. Les vrais nazis sont ceux qui nous parlent de bete immonde alors qu’ils les ont installés il y a des dizaines d’années, il n’y a pas de différence à avoir entre les democrates de nos pays et ces skinheads . Sinon sur Staline , vous avez également raison mais dire que le stalinisme et mieux accepté que le nazisme , je ne pense pas il suffit de voir le nombre d’ecrits ou de personnes ayant condamné Staline dés sa mort. Et enfin le capitalisme de par son fonctionnement a tué bcp de monde, les famines, les guerres... Mais le bilan du capitalisme n’est pas près d’etre ecrit .


                                  • moebius 9 octobre 2009 22:16

                                     Vous avez tout a fait raison. Ces reptiles qui ont encore de la Kronembourg dans le nez et arborent de magnifique insignes folklorique ne seront certainement pas de la partie. Les gens qui seront de ce parti seront des gens comme vous et moi


                                    • herope kayen 10 octobre 2009 02:24

                                      @ l’auteur

                                      Cela craint comme article banalisant, les néo-naz a de simple hulluberlu sans risque. Il est vrai qu’avec toute les mesures du gouvernement actuel et le retour d’une droite dure. Ce genre de manifestation passe comme une lettre à la poste.

                                      www.fa-heropelyon.fr.gd


                                      • Mr Pigeon Mr Pigeon 10 octobre 2009 04:06

                                        Les skinneds sont effectivement un danger pour la démocratie, cependant je n’en ai jamais vu qu’à la télé, surtout avant une élection.

                                        Par contre j’ai déjà vu des redskins affiliés au SCALP et à l’extreme-gauche. Lors des grosses manifestations universitaires, ils peuvent servir à truquer les votes de reconduite à la grève et à en empêcher l’accès. Autre exemple, vers 1998 Mr Le Pen était venu faire un discours à Toulouse, le lendemain le tour du centre-ville était cerné de poubelles brûlées et les voitures de tags anti-fachos. Plus-tard en 2005, lorsque Mr Sarkosy a été élu, il ont remis ça dans les centre-villes de toutes les grandes villes de France. Souvenez-vous les infos avaient relaté ce phénomène, mais ils avaient oublié de mettre un nom sur ces « jeunes casseurs », c’était les milices redskins.

                                        J’ai aussi vu des « bandes de jeunes » qui doivent lapider le diable pour fêter la fin du Ramadan. En 2001 par exemple, des bandes de jeunes maghrébins couraient dans tous les sens, le sourire aux lèvres et brisaient les vitrines du centre-ville. On m’a dit aussi, qu’ils avaient volés et brûlé quelques trucs, mais je ne l’ai pas vu moi-même. De plus, dans d’autres villes où ça chauffe vraiment comme Paris, Lyon, et Marseille, quand ce genre de « jeune » ce fait abattre par la police, ce sont les commerçants et habitants du quartier qui en font les frais. Par contre quand une femme se fait brûler vive, quant bien même s’appelle-t-elle Mama Galedou ou Fatima, il ne faut pas faire de récupération politique. Ces « jeunes casseurs », s’appellent intégristes musulmans.

                                        En fait tous les mouvements politiques et toutes les communautés, sont touchés par des « bandes de jeunes ». Le mieux est donc de laisser tout le monde s’exprimer.


                                        • morice morice 10 octobre 2009 23:19

                                          principe de l’extrême droite : c’est pas nous c’est en face : le Pigeon ne faillit pas à la tradition et vient vanter en miroir la valeur des néo-nazis qu’il défend en attaquant la gauche extrême, bien entendu à l’origine de tous les maux selon lui/ ce pigeon est bien un aigle connu  !!! 


                                        • Mr Pigeon Mr Pigeon 11 octobre 2009 04:53

                                          Réponse @ Morice Taquia.

                                          Vous me coller une image nazie, c’est la méthode qu’utilise la chaîne publique à l’encontre des sceptiques du 911. Un petit tour dans l’historique de mes commentaires, vous révèlera que je m’en prends à toute les idéologies.

                                          J’y peux rien moi, si le « Coran » et « Mon combat », contiennent tout les deux des textes immoraux. Après un petit tour dans l’historique de vos commentaires, je suis amener à vous conseiller l’apostasie.


                                        • Canine Canine 10 octobre 2009 07:45

                                          Les néos nazis sont un pauvre épouvantail dont le seul usage actuel est la glorification à très peu de frais de ceux qui cherchent à tout prix à se donner un peu d’épaisseur humaniste pour mieux cacher la pauvreté de celle ci chez eux.


                                          • dom y loulou dom 10 octobre 2009 13:56

                                            parce que les sionistes cherchent de l’épaisseur humaniste ? Allons donc... vous me donneriez presque de l’espoir...


                                          • SysATI 10 octobre 2009 08:19
                                            finael

                                            « Personnellement je suis d’accord avec l’auteur. Et c’est bien le « problème » d’une démocratie réelle : toutes les opinions doivent avoir le droit de s’y exprimer.

                                             « Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez dire ce que vous pensez » (Emile Zola). »

                                            La citation n’est pas de Zola mais de Voltaire (et même plus vraisemblablement d’une de ses biographes) mais de même que l’auteur, ils ont raison à 100% !


                                            Si les états décidaient ce qu’il convient de penser, le soleil continuerait de tourner autour de la terre encore aujourd’hui, les petits pains se multiplieraient tout seuls et tous nos boulangers seraient au chomage :)

                                            Même si certains en abusent et jouent avec des règles peu conformes à la démocratie, en tant que démocrate, notre seule option est quand même de leur donner la parole.

                                            D’une part, cela ne les renforcera pas, bien au contraire, et d’autre part si nous ne le faisont pas, quelle serait alors la différence entre un nazillon et nous ?

                                            Noam Chomsky, qui écrit la préface d’un bouqin de Faurisson, en se basant exactement sur ce principe est-il un juif négationiste ? 

                                            Non bien entendu...

                                            Ce n’est pas simplement les nazis qu’il faut autoriser à prendre la parole, mais également tous les adeptes du susnommé Faurisson et même leur faciliter la vie en supprimant toutes les lois ineptes interdisant d’être négationiste ou anti-sémite dans ce pays !

                                            De quel droit une autoristé morale/politique/religieuse aurait-elle la sience infuse et pourrait m’imposer ce que je dois croire ou m’interdire d’entendre certains propos ?

                                            Une autre citation qui mérite de rester toujours en mémoire...
                                            Sachant que « Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument » comment peut-on laisser les pouvoirs publics décider à notre place de ce qu’il faut penser ou pas ?! 

                                            Je dis bien penser, pas agir... 
                                            Laisser un nazi cracher sur les arabes ne veut absolument pas dire autoriser les ratonnades... 

                                            Accepter qu’une quelconque autorité (même pour notre bien !) puisse baillionner la pensée, c’est déjà le début de la fin de la démocratie :(

                                            Pour une fois on devrait prendre exemple sur les USA qui ont cette culture enracinée en eux depuis la création du pays...

                                            Même si le 1er amendement de la constitution américaine est petit à petit grignoté par les juges et que la liberté de parole et de pensée est restrainte de plus en plus chez eux, il encore possible de voir une manif du Ku Klux Klan se balader au milieu de la ville protégée par la police !

                                            C’est normal et c’est sain !

                                            Je ne suis ni nazi, ni révisioniste, mais je revendique le droit de l’être et de le dire !

                                            Ce n’est qu’à se prix la que nos enfants auront la possibilité de penser ce qu’ils veulent...

                                            Sinon, autant aller dès à présent se trouver un coin sympa dans la Matrice, se boucher les yeux et les oreilles et faire une sièste éternelle !

                                            Vu le peu de réactions dans ce pays, je me demande d’ailleurs si on y est pas déjà :(


                                            • PhilVite PhilVite 10 octobre 2009 10:08

                                              Bien sûr qu’on y est déjà.
                                              D’où la question : comment en sortir ? Ou plutôt d’abord : Est-il possible d’en sortir ?


                                            • Shaytan666 Shaytan666 10 octobre 2009 10:53

                                              Si on donne la parole aux révisionnistes et aux anti-s****** alors moi je réclame haut et fort le droit d’être islamophobe, de nier les méfaits de l’esclavage ou du colonialisme.
                                              La liberté totale pour tous ou pour personne.


                                            • PhilVite PhilVite 10 octobre 2009 10:18

                                              Le pari - mais est-ce bien raisonnable de parier là-dessus - c’est que justement, en les laissant s’exprimer librement et même fortement, ils n’auront aucune chance d’arriver au pouvoir. La capacité de jugement de chacun suffisant à les disqualifier.
                                              Le problème c’est que le XX° siècle ne nous raconte pas la même histoire...
                                              Bien sûr, autres temps, autres moeurs, mais c’est un bien grand risque tout de même.


                                            • Shaytan666 Shaytan666 10 octobre 2009 10:48

                                              @Chantecler
                                              Il y a donc de violents néo-nazi sur ce site, on veut des noms  :->


                                            • Mr Pigeon Mr Pigeon 10 octobre 2009 12:51

                                              Voici un paradoxe : « Mon combat » écrit par Hitler est interdit de publication, alors que « Al-Coran » écrit par Mahomet est autorisé. C’est pas dingue ça ?


                                              • Shaytan666 Shaytan666 10 octobre 2009 13:54

                                                Ce qui est encore plus paradoxale, c’est que l’on peut trouver l’intégral du livre d’hitler à côté du coran sur les sites islamistes, qui se ressemblent s’assemblent.


                                              • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 13:58

                                                Le coq réveille bien le village les deux pieds dans la merde, mais pas quand il a la tête plongée dans le fumier.


                                              • Mr Pigeon Mr Pigeon 10 octobre 2009 14:54

                                                Réponse @ Shaytan666.

                                                Qui se cache derrière le 11 septembre 2001, pourrait tout aussi bien se cacher derrière les sites internet d’Al-Quaïda, du SCALP ou de l’Action Française.


                                              • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 14:57

                                                On suivra les étoiles et les chercheurs d’or, colombe de la liberté smiley

                                                PS : en astre rayonnant, ne serait-ce pas encore plus probant ?


                                              • morice morice 10 octobre 2009 23:21

                                                Voici un paradoxe : « Mon combat » écrit par Hitler est interdit de publication, alors que « Al-Coran » écrit par Mahomet est autorisé. C’est pas dingue ça ?


                                                ce n’est pas un pigeon, c’est bien un aigle connu..

                                              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 10 octobre 2009 15:42

                                                Je trouve qu’il vaut mieux laisser ce genre d’engeance humaine s’exprimer au grand jour. Pourquoi ? D’abord parce qu’ils sont ainsi visibles et on peut les surveiller, on les voit à 1km, ils affectionnent des accoutrements ridicules très voyants donc au besoin s’il faut taper dessus en cas de débordement, ça évite les confusions et les bavures. Je trouve que le salopard ayant les mêmes idées débiles mais qui a l’air de monsieur tout le monde est infiniment plus sournois et dangereux, comment le repérer ? Et c’est hélas ce qui se passe, cette racaille folklorique et stupide, ne représente que le haut de l’iceberg, les pires sont souvent très propres sur eux mais quand on les écoute s’exprimer, on frémit. Ce peut être des rombières emperlouzées puant le channel n° 5, ou n’importe qui d’autre d’assez anonyme.


                                                Le seul problème assez important, c’est qu’il y a souvent collusion et entente entre eux et la police, et là c’est un vrai problème...

                                                • eugène wermelinger eugène wermelinger 10 octobre 2009 16:22

                                                  Le monde entier avait laissé parler « Monsieur Hitler » et on a vu où cela a mené.
                                                  Ca suffit. L’histoire ne nous apprends donc rien ?

                                                  Les nazis ne sont pas des Gandhi. Plutôt Rotweiller ou Bigbull.

                                                  • Mr Pigeon Mr Pigeon 10 octobre 2009 18:30

                                                    Réponse @ Mr Eugène Khmer-rouge.

                                                    Bonne idée, interdisons à tous ces négationnistes du 911,
                                                    qui ne pensent pas comme vous et moi, de s’exprimer sur AgoraVox.

                                                    Allons même jusqu’au bout, créons à leur profit des camps de rééducation,
                                                    dans lesquels eux et leur familles pourront s’épanouir sur plusieurs générations,
                                                    aux réalisations de travaux utiles pour le Parti.


                                                  • Canine Canine 10 octobre 2009 19:09

                                                    @ Wermelinger.

                                                    Un point godwin sur un sujet pareil, c’est pire qu’un but contre son camp.

                                                    Le monde entier avait laissé parler « Monsieur Staline », et on a vu où cela a mené.
                                                    Proposez vous pour autant l’interdiction de la fête de l’huma ? Je suppose que non.

                                                    Si l’histoire nous apprend bien une chose, c’est que les censeurs moraux comme vous sont les braves sages femmes qui accouchent des dictatures, et ça, ça suffit.


                                                  • morice morice 10 octobre 2009 23:22

                                                    Bonne idée, interdisons à tous ces négationnistes du 911,
                                                    qui ne pensent pas comme vous et moi, de s’exprimer sur AgoraVox.


                                                    vous venez bien nous vanter les mérites de vos amis négationnistes...

                                                  • morice morice 10 octobre 2009 23:25

                                                    Si l’histoire nous apprend bien une chose, c’est que les censeurs moraux comme vous sont les braves sages femmes qui accouchent des dictatures, et ça, ça suffit. 


                                                    l’histoire nous a aussi appris qu’il ne faut jamais laisser un groupe nazi jouer à l’exercice de la démocratie.... qu’il ne respecte absolument pas.... les démocrates n’ont pas vocation de tapis où les néo-nazis viennent essuyer leurs bottes...

                                                  • kdb 10 octobre 2009 21:02

                                                    bof vraiment pas de quoi fouetté un chat.... genre soirée bière et de ce rouler bourrer dans la pisse


                                                    • morice morice 10 octobre 2009 23:27

                                                      bof vraiment pas de quoi fouetté un chat.... genre soirée bière et de ce rouler bourrer dans la pisse


                                                      et le lendemain, à la place du chat, on retrouve un mec mort, souvent de couleur, battu à mort ou jeté dans le port (de Dunkerque !) par des mecs bourrés à la bière ... votre remarque oublie la dangerosité de ces célébrations catastrophiques.... 

                                                      • Le péripate Le péripate 10 octobre 2009 23:39

                                                        L’inconvénient de laisser parler les néonazis, c’est le risque d’entendre ce qu’ils disent : nous sommes socialistes.


                                                        • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 03:08

                                                          Étrange les donneurs de leçons bobos et gauche caviar mélangent toujours tout à l’extrême droite, je ne sais pas si ces gens sont vraiment innocents d’arrières pensées douteuses...

                                                          Le Pen cité voir Soral, assimilés à des nazis...

                                                          Bizarre tolérance avec Berlusconi qui est bien vivant lui !! on ne parle que de ses maitresses, il peut se permettre des vannes douteuses que personne ne lui fait remarquer dans les grandes conférences pleines de démocratie et de bonnes intentions des pays « dits évolués »...

                                                          On peut à l’identique se défouler en frénétique sur l’épouvantail du président iranien fabriqué par les démocraties occidentales qui de temps en temps devraient regarder dans leur rétro !!

                                                          Cela permet un grand silence dans nos médias aux ordres sur le pouvoir actuel en France tres loin d’être démocratique, mais qui tourne à la gestion « familiale » d’un état au service de la richesse de quelques uns...

                                                          Pas un mot du régime israelien qui n’a rien à envier à celui de l’Iran... il me semble que monsieur le président iranien ne va pas bombarder ses voisins quand il se lève du mauvais pied !!

                                                          Toujours nous la ramener sur des groupes limités, toujours à droite, alors qu’il y a des gens au pouvoir dans notre monde qui sont armés, dangereux et qui méprisent toutes les règles internationales...

                                                          A l’auteur les défilés pronazis ne m’attirent pas mais que dites vous des rapeurs qui exhibent des jeunes femmes blondes affublées comme des putes, tres jeunes, en général blondasses décolorées et qui crient leur haine à l’état, aux règles et au pays supposés « démocratiques » qui les laissent produire leur haine et diffusent ces images nauséabondes à envi sur les chaines djeun’s branchouilles...


                                                          • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 03:27

                                                            Rassurons nous c’est la crise !! mais pas pour nous refaire l’histoire version américaine en nous matraquant bien que les nazis sont des vilains méchants caricaturaux... heureusement Tom Cruise est la avec une Amérique « rassurante » pour nous montrer que dans un pays démocratique, tout est clean, et les vilaines croix gamées vont plus revenir...

                                                            Après Bush, Berlusconi, Sarkozy j’ai un peu de doutes sur ce que cachent nos démocraties modernes.... suurtout dans un occident embarqué dans des contradictions flagrantes et jusqu’alors soutien d’Israel, en cours de jugement pour crimes contre l’humanité...

                                                            je pense que la limite du mal et du bien n’a jamais été aussi floue, c’est bien le malaise de notre monde moderne, les petits soldats de l’économie libérale habillés en costume noir, ne sont ils pas des membres d’une secte ou d’un mouvement fascisant, méprisant pour ceux qui ne leur ressemble pas...

                                                            Je crois que dans le monde actuel il y a plus de nazis ou de fascistes potentiels en costume noir, et que cela sont bien plus dangereux que ceux qui manifestent dans un déguisement cliché...

                                                            Le suppositoire « arme secrète » est encore une version bien niaise qui rassure les occidentaux, Al Qaida, utilise bien plus de gens sous forme de taupes, infiltrés qui ont endossé le costume sombre passe partout des cadres occidentaux, ils se servent des banques et d’internet, et ils sont les derniers à manifester en groupe...

                                                            Aux états unis et dans certains pays européens, on laisse manifester certains groupuscules, mais la presse n’est pas tout le temps la pour leur faire de la pub !!!! Nous sommes un des rares pays ou à force de dénigrer systématiquement Le Pen, ceux qui voulaient absolument
                                                            le faire disparaitre ont fini par presque le faire élire en lui donnant du grain à moudre...


                                                          • Shaytan666 Shaytan666 11 octobre 2009 11:35

                                                            A l’auteur les défilés pronazis ne m’attirent pas mais que dites vous des rapeurs qui exhibent des jeunes femmes blondes affublées comme des putes, tres jeunes, en général blondasses décolorées et qui crient leur haine à l’état, aux règles et au pays supposés « démocratiques » qui les laissent produire leur haine et diffusent ces images nauséabondes à envi sur les chaines djeun’s branchouilles...

                                                            Je dirais simplement que contrairement au pays que vous encensé, chez nous, ces rappeurs peuvent cracher sur l’État et ses institutions sans risquer de se retrouver pendu au bout d’une grue.


                                                          • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 03:47

                                                            En France au pays de l’assistanat et de l’immaturité, certains s’indignent de voir des groupuscules assimilés rapidement aux anciens nazis...

                                                            Les mêmes ne réagissent pas quand certains jeunes tournent au gothique, parce que c’est à la mode... les amateurs de jeux vidéos sanglants et gothiques sont tolérés... je ne suis pas sur que l’individu qui reste des heures devant son écran dans des jeux ou il tue, ou on le glorifie s’il est un grand saigneur... suivant les substance qu’il absorbe, ne soit pas plus dangereux une fois laché dehors dans la foule...

                                                            Idem pour la jeunesse dorée qui arbore tee shirt blanc, mais qui après ingestion de breuvages vitaminés et mélanges divers peut devenir pire qu’une armée de barbares...

                                                            Il y a eu les punks à un moment donné, certains très proches des fascistes dans leur tenue et leur attitude... je n’ai jamais été agressé par un punk, par contre j’ai de nombreuses fois été emmerdé par des jeunes bien sapés qui avaient « pété un plomb » en sortant de soirées parisiennes...

                                                            Il n’y a pas les bons d’un coté et les vilains bien déguisés et rassurants pour les simplets... et je le répète dans notre monde moderne, la limite est floue, donc les repères pour des plus jeunes de plus en plus confus...

                                                            Je ne reviendrais pas à l’analyse des contes pour enfants, mais les contes américains sont édifiants par leur simplification rassurante du mal... rien à voir avec La Fontaine ou Grimm...
                                                            Méfions nous de l’uniforme suivant le pays ou il est exhibé... il n’aura pas du tout la même portée...


                                                            • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 04:12

                                                              On peut voir la malhonnêteté des occidentaux qui baissent leur pantalon pour aller sous-traiter pour des clopinettes en Chine ou le droit du travail est un peu fantaisiste...

                                                              et qui oublient que Mao est le plus grand tueur de tous les temps, les nazis étant largement battus !!! Étrange le rabattage que nos médias nous font avec Hitler comme épouvantail, alors que Staline et Mao n’étaient pas mal non plus,

                                                              certains dictateurs militaires vivant en Afrique ou en Asie n’intéressant pas visiblement les médias bien pensants actuels... alors s’affoler pour un défilé d’extreme droite en Europe de l’Ouest c’est un peu comme commander 94 millions de vaccins pour dix morts...

                                                              Personne ne s’inquiète de la présence de Tarik Ramadan sur nos plateaux, costard et européanisé alors qu’ils a des proches chez des factions islamistes intégristes... notre occident est malade de l’image et du déguisement, les plus dangereux individus peuvent porter des costards, ils passeront inaperçus....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès