• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mahomet, une énigme de l’Histoire

Mahomet, une énigme de l’Histoire

Que mes camarades généraux s'expriment à la radio, à la télévision, dans la presse ou sur le web, je m'en félicite, mais lequel d'entre eux a-t-il pris le temps d'étudier les textes religieux fondateurs, en particulier les textes musulmans ? Je ne suis qu'un lieutenant-colonel de seulement vingt-cinq ans de services mais plutôt que de continuer une fin de carrière en montant la garde face à un soi disant ennemi rouge (avant la chute du mur de Berlin) ai-je eu tort de consacrer une partie du reste de mon temps à réfléchir sur l'origine de nos valeurs ? Ai-je eu tort de passer des jours et même des nuits à scruter les textes fondateurs de nos religions ? Je ne le pense pas. Cela me permet, aujourd'hui, d'écrire en justifiant mes écrits par une argumentation rénovée et serrée.

La reconnaissance, il est vrai, n'a pas été au rendez-vous. Souvenez-vous à quel point mes articles ont été critiqués par les croyants comme par les non-croyants alors que je voulais seulement montrer que, dans le conflit des religions, la seule solution était d'en retrouver les explications historiques et purement humaines (cf. mon profil Agoravox).

Souvenez-vous comment le ministère de la culture m'a disqualifié en me faisant passer pour un homme seul face au poids de la communauté scientifique. Ce tragique aveuglement des responsables politiques et culturels, on commence aujourd'hui à en voir les conséquences. Mis à part quelques soutiens (Jacques Toubon, Claudie Haigneré), aucun d'entre eux n'a voulu comprendre que depuis une Bibracte replacée sur son véritable site, le fil de l'Histoire conduisait, par le chemin retrouvé des évangiles, à une plus juste compréhension de l'islam, à l'opposé de l'islamisme radical.

Depuis cinquante ans, j'explique que, face à cette idéologie islamiste, nous sommes en retard d'une guerre. Combattant de la guerre 1914-1918, dix trous de balle dans la peau, mon père concevait encore la guerre à la chevaleresque, un peu comme au temps des seigneurs du Moyen Âge, ce qui explique l’armistice de 1940. J’ai connu, pour ma part, une guerre plus totale, dite psychologique, une guerre menée plus ou moins solitairement par les militaires, mais où la difficulté était de l’emporter non pas seulement sur le terrain, mais par l’adhésion de la population (une guerre qui aurait pu se terminer un peu mieux). Aujourd’hui, la stratégie à mener est encore plus globale. Elle n’est pas seulement l’affaire des militaires, mais nécessite l’effort de tous, y compris des acteurs non étatiques (page 24 du Livre blanc sur la Défense). J’aimerais préciser : surtout l’effort des intellectuels, de ceux qui "pensent", où dont le rôle est de penser. Dans ces conditions, qu’on ne s’étonne pas si j’ai écourté ma carrière militaire et troqué mon épée pour la plume. Le combat est toujours le même, mais il se joue sur la durée, dans la confrontation, non pas seulement des armes, mais aussi et surtout des idées et des croyances.

Condition sine qua non, il s’agit de redonner à nos concitoyens une foi commune qui repose sur du vrai. Dans ce domaine, les intellectuels ont une énorme responsabilité. Hier, la foi de nos pères prenait racine dans le patriotisme, comme aujourd'hui, mais aussi dans le christianisme. Il en est de même - espérons-le - pour la partie de notre population issue de l’immigration, mais il y a l’islam, et c'est bien là le hiatus. Evolution oblige, sans vouloir renoncer à l’histoire, ni des uns ni des autres, il importe de dépasser ou, au minimum, de faire évoluer les anciennes croyances en faisant appel à la raison et à l’explication historique ; et cela, sans aucunement les dénigrer. Soyons clairs ! Il ne s’agit pas de polémiquer sur l’existence ou la non-existence de Dieu, mais d’enseigner dès l’école le cheminement intellectuel des cultures et des différentes religions pour ne finalement mettre en exergue que les valeurs communes positives de leur héritage.

Cette révolution intellectuelle qui doit d’abord se faire au sein de la société par le débat public sur les textes fondateurs est, à mon sens, indispensable pour la cohésion future de la nation, mais aussi de son armée. C’est ainsi que les errements religieux éventuels perdront toute crédibilité auprès de l’opinion. En même temps, le combat commun au nom de nos valeurs devra être mis en exergue par les médias pour éradiquer le doute parmi ceux qui sont en première ligne comme chez ceux qui ne se sentent pas impliqués. Ce qui me paraît en outre évident est qu’il est extrêmement dangereux de continuer à tolérer à l’intérieur de notre territoire des terreaux favorables à l’infiltration de cette dérive qu'est l’islamisme radical.

1998 est l'année où cette révolution intellectuelle aurait dû se faire. C'est cette année-là que les philosophes Luc Ferry et André Comte-Sponville ont posé le problème dans leur ouvrage "La Sagesse des Modernes". C'est cette même année que Jean-Paul II a proclamé son encyclique "Fides et Ratio", la foi et la raison. C'était l'occasion unique d'ouvrir un débat et de repartir sur de nouvelles bases après avoir débarrassé la religion de ses oripeaux théologiques (l'expression est de Luc Ferry). J'avais, à cette occasion publié un article plein d'espoir 

http://bibracte.com/mon_aide_aux_philosophes/au_sujet_de_la_sagesse_des_modernes.html

Le débat n'a malheureusement pas eu lieu. L'Église a renforcé ses dogmes et l'islam radical a prospéré. C'est depuis cette date, où le débat n'a pas eu lieu, que je parle de la démission des philosophes.

À cette démission des philosophes s'ajoutent les égarements des professeurs et le conformisme des médias, égarement, notamment dans l'interprétation des textes musulmans fondateurs où l'on mélange tout en dépit du bon sens - hadiths, Sîra et Coran - et où on invente les hypothèses les plus complexes sans aucune preuve probante.

J'ai écrit une vie de Mahomet en 1987. Je n'ai pas trouvé de maisons d'édition pour la publier. Je cherche toujours mais je ne me fais guère d'illusions.

Je sais que ce que j'écris est vrai, mais je sais aussi que même devant l'évidence, il me sera difficile d'emporter l'adhésion.

Peut-on me croire quand je dis que Mahomet n'a jamais existé en tant qu'individu mais en tant que conseil ? Et pourtant, s'il avait le visage en permanence voilé, n'est-ce pas pour la raison évidente que lorsque que l'un tombait au combat, un autre prenait sa place, le visage voilé. Et si le texte était voilé de même pour que seuls les intelligents puissent le comprendre, cela n'expliquerait-il pas tout ? À savoir que le Coran ne descendait du ciel qu'en image ?

Mais le plus fort dans cette histoire est que les rédacteurs du Coran ont tout expliqué, dès les premières sourates, en posant au lecteur l'énigme des sept dormants. La solution de l'énigme était que Mahomet était sorti sept de la grotte, je dis bien "sept".

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-m-francois-deroche-titulaire-de-171427

M. Christian Deroche, titulaire de la chaire "Histoire du Coran, texte et transmission", répondez !

Emile Mourey, 15 novembre 2015


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 17 novembre 2015 08:55

    Qu’elle soit militaire ou intellectuelle, la guerre consiste à manipuler des gens et les envoyer au casse-pipe pour protéger les planqués et les commanditaires. Les pilules de Captagon ont remplacé le quart de vin et la gnôle.


    • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 09:12

      @M de Sourcessure

      Justement, il faut contrer la manipulation intellectuelle, quelle qu’elle soit. Comment ? par le débat démocratique et intellectuel auquel je vous invite.

    • cathy cathy 17 novembre 2015 09:41

       le plus illustre des souverains ayant considérablement développé Alamut est Hassan ibn al-Sabbah.
      Il s’empara d’Alamut en 1090 et selon les légendes, y fonda une secte chiite ismaélienne composée des fameux assassins


      Toutes les icones musulmanes sont asiatiques. Cette religion a toujours été politique, et elle est en marche une nouvelle fois. 


      • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:54

        @cathy


        Alamut, nous sommes là dans l’après-Mahomet. Beaucoup plus intéressant est le premier Mahomet, au début de sa prédication. Le terme de musulman ne vient qu’après. Comme le montre l’image de mon article, le premier Mahomet , l’authentique, était chrétien mais d’avant le concile de Nicée qui fit Jésus, Dieu. Autrement dit, il était membre des églises d’orient qu’actuellement les musulmans persécutent. Horreur et damnation ! Ils tuent une seconde fois le Prophète.

      • MagicBuster 17 novembre 2015 11:07


        Les religions sectaires et terroristes devraient TOUTES être interdites et ceux qui en parlent devraient être enfermé.

        Ainsi la religion serait confinée dans la sphère privé — dont elle n’aurait jamais du sortir.

        NB : Quand au militaire retraité qui n’ont rien compris à la vie ; faite autre chose, allez à la pêche , au bistrot ....


        • Clark Kent M de Sourcessure 17 novembre 2015 11:42

          @MagicBuster

          un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et l’accord du verbe avec le sujet non plus.

        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 11:48

          @ Emile Mourey

          Texte tout à fait intéressant mais vous vous êtes attaqué à du « lourd ». Nos sociétés reposent sur des dogmes et des orthodoxies, des mythes et des fantasmes. Ce que vous cherchez à faire est salutaire, mais n’espérez pas trop, on ne change pas un âne en cheval de course.


          • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:39

            @bouffon(s) du roi


            Merci ! J’espère toujours.

          • MagicBuster 17 novembre 2015 11:51

            Pour l’orthographe, je prend note de la remarque.

            Il ne faudra jamais compter sur moi pour la courtoisie avec les religieux / terroristes et leurs complices.
            Au contraire.


            • philouie 17 novembre 2015 11:54

              @MagicBuster
              religieux/terroristes ?
              c’est quoi ?


            • MagicBuster 17 novembre 2015 14:14

              @philouie
              Religieux / terroristes - Tous les adeptes des religions du moyen-age


            • soi même 17 novembre 2015 12:00

               Bonjour Emile, vous gagnerez en simplicité si vous arrêtez de vous sentir obliger de présenté votre C V de vos avanies d’auteur refouler.

              Sur le fond ce que vous dites sur le sujet est très interprétatif et spéculative, l’ennui vous apportez rien de probant, où plus tôt vous apportez au moulin de la discorde, une nouvelle pierre.

              Comme si aujourd’hui l’on avait besoin de cela, admettons que la réligion Musulman soit dans l’erreur, pensez vous réellement que c’est salutaire d’aller le clamer haut et fort et et ne pas tenir compte, il y a plus d’un milliard et demi de musulman dans le Monde ?

              Je sais, vous vous sentez missionner pour redresser la vérité, mais je crois que vous vous n’êtes pas posé la question vous le faites en tant que Médecin, en tant Militaire où en tant saint homme ?

              Si vous ne voyez pas ce que je veux dire et encore une fois, j’égratigne votre minuscule ego, c’est en définitif votre papier est nul et de l’autre vous devriez vous inspirez de saint François D’Assise pour comprendre , se que visiblement vous avez tellement de mal à comprendre... !


              • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:25

                @soi même


                Votre dévotion à saint François d’Assise vous honore. Vendez le Vatican et retirez-vous dans une grotte. 

              • soi même 17 novembre 2015 14:57

                 Le petit soi même à répondue à l’autre petit soi même : 

                Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 19

                16 Et voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? ».

                17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. ».

                18 Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage..

                19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ».

                20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? ».

                21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. ».

                22 À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. )



              • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 16:25

                @soi même


                Vous oubliez de dire que le jeune homme s’enfuit tout nu en perdant le drap dont il s’était recouvert (Marc 14, 51).

              • soi même 17 novembre 2015 16:42

                @Emile Mourey, êtes vous sur que c’est le même ?


              • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 17:14

                @soi même

                Probable, le chapitre 19 nuance et adoucit le chapitre 14. Avouez que mettre à poil le jeune homme, c’était un peu trop radical.

              • soi même 17 novembre 2015 18:17

                Je comprend pourquoi vous êtes pas général mon colonel.... !


              • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 12:28
                Mahomet, une énigme de l’Histoire...ou le monde créé en 7 jours..adam et sa moitié..jésus sa femme et ses enfants veaux vaches cochons..bref toutes les religions sont des attrapes nigauds pour personne un peu juste du bulbe..ayant des besoins de soutiens pour vivre sur terre..Des faibles en sommes qui représentent la grande majorité de l’humanité...Comment voulez que sa tourne rond dans ces conditions.. ?...Nous sommes des « barbares » sans couilles...

                • Elliot Elliot 17 novembre 2015 12:56

                  Je suis incroyant, l’Islam n’a pour moi qu’une valeur historique, sa valeur philosophique que je ne nie pas pour autant échappe à mon entendement comme d’ailleurs celle du judaïsme ou du christianisme qui l’ont inspiré.

                  Le Coran comme la Bible se lisent comme des épopées, tantôt pleines de fureur tantôt empreintes de commisération.

                  Sans doute y a-t-il aussi des aspects ésotériques dont seul un exégète peut donner le sens ( et encore, vu que tout, comme dans la kabbale, est sujet à discussions sans fin).
                  Que cette religion soit instrumentalisée à des fins politiques n’est pas non plus inédit dans l’histoire, elle fut le facteur unificateur qui permit l’expansion du monde arabe, ce qui démontre bien son côté utilitaire et pas seulement philosophique.

                  Mais elle n’est pas la seule : les croisades en sont un autre exemple qui permettaient aux princes régnants de donner un os à ronger à la noblesse parfois trop turbulente à leur gré dans une reconquête matamoresque du berceau de la chrétienté, Jérusalem.

                  Et aujourd’hui des popes orthodoxes bénissent les avions russes qui bombardent les groupes hostiles à Bachar en Syrie, si ce n’est pas de l’instrumentalisation de la religion à des fins militaires, qu’est-ce donc ?

                  La colonisation, un impérialisme dont les racines sont chez nous s’est aussi servi de la religion comme vecteur d’asservissement avec les conversions forcées auxquelles se livraient avec un zèle féroce, par l’épée et le feu, des missionnaires fanatisés.

                  La lecture que l’on peut faire de tous les textes que j’appellerai sacrés par convention est nécessairement réductrice, elle est accommodée à l’aune de nos préventions ou de nos croyances : comme dans l’auberge espagnole, chacun y trouve matière à méditation ou des enseignements positifs.
                  Point n’est besoin d’avoir la connaissance du Coran ni même du contexte historique de son expansion pour combattre ceux qui se revendiquent de ce livre pour mettre en doute nos valeurs ( comme d’autres s’en revendiquent pour les intégrer, ce que l’on a tendance à oublier )

                  Des valeurs dont nous avons décrété l’universalité mais dont il faut aussi dire qu’elles sont respectées de manière très élastique - à la carte, pourrait-on dire – par des censeurs qui sont tout sauf exemplaires.

                  A ces réserves près, votre contribution ne manque pas d’intérêt


                  • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:28

                    @Elliot


                    Oui, tout cela n’est pas réjouissant, mais c’est l’histoire de l’homme.

                  • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 13:51

                    Que la vie de Mahomet soit amplement exagéré, déformé, ou instrumentalisé, comme d’ailleurs celle de tous les prophètes, ou les illuminés de Jesus à Bouddah n’a rien de surprenant. Déjà l’histoire est une science toute relative, mais la religion...Là on rentre dans la grande blague, le charlatanisme brodé à l’or fin. De tels propos c’est vrai me ferait condamner à mort dans certains pays ; C’est qu’on ne rigole pas avec le garde à vous soi disant religieux !...Franchement, je préfère les 1001 nuits, sa légende orale, ses livres apocryphes. 

                    Je n’ai de respect que pour la barbe du sapeur camembert. L’histoire est très fascinante aussi, ses mystères, ses questions jamais résolus, et là je pense que vous ne pouvez être que d’accord....Pour le coté chevaleresque de la guerre de 14, permettez moi d’être dubitatif. ...Sans avoir besoin de rappeler les millions de morts laminés au canon, transformés en chair à saucisse. Il me semble que la chevalerie et ses règles furent anéantis une bonne fois pour toutes, à la bataille d’Azincourt, par les anglais qui ne voulaient pas faire de prisonniers, et coupèrent la tête à la fine fleur de l’aristocratie française. 
                    Ce soir, à Wembley, c’est bien qu’on ne joue pas la revanche, que tout cela soit apaisé !

                    • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:11

                      @bakerstreet


                      Bien d’accord. il n’ y a rien de chevaleresque dans la guerre, quelqu’elles soient.

                    • jamjam 17 novembre 2015 14:26

                      ne soyez pas amer.

                      Vos articles sont toujours intéressants.

                      Vous seriez resté dans l’armée, vous seriez vous aussi général. L’armée française est connue pour sa quantité inégalée de généraux.


                      • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:35

                        @jamjam


                        Merci.

                      • MagicBuster 17 novembre 2015 14:31

                        Vous savez pourquoi tous les généraux sont des abrutis ?
                        Nb : Parce qu’ils sont recrutés parmi les colonels.


                        • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 14:41

                          @MagicBuster


                          Vous exagérez.

                        • riant 17 novembre 2015 15:19

                          Chère Emile, je n’ai rien compris à votre article qui se termine comme un cheveu tombant dans la soupe.

                          J’attends un exposé plus explicite sur les sept Mahomet qui me semblent sortir de Lochness.


                          A bientôt.

                          • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 15:51

                            @riant


                            Cette histoire n’est pas simple et ne peut se comprendre que dans un contexte qui m’a demandé d’écrire sept livres pour retrouver le fil de l’Histoire. Sur Agoravox, je ne peux que faire un article court et me limiter à un point parmi d’autres. Un point qui prête à interrogation. Vous pensiez jusque-là que Mahomet était un individu. Et maintenant, il vous faut douter, car rien ne le prouve. Dans les très rares textes non musulmans qui en parlent (deux ou trois), c’est le flou le plus complet. On parle d’un mystérieux Mmt, d’un simple marchand. Les victoires sont remportées par des généraux nomémment désignés. On se demande où est le Prophète.

                          • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 16:03

                            @riant


                            Et puis, cela ne vous saute-il pas aux yeux que le Mahomet de La Mecque, prêcheur pacifique, ne peut pas être le même que le Mahomet guerrier de Médine (d’où les sourates contradictoires). Et puis, Abou Sofyan n’a-il pas proclamé que Mahomet avait été tué à la bataille d’Ohod ? avant de repartir au combat, le lendemain... frais et dispos malgré toutes ses blessures.

                          • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 18:34

                            @Emile Mourey
                            Dans tout, il faut voir le coté positif. Malgré les années, où grâce à elles, vous avez bon œil, des sujets d’intérêts et d’application, des lecteurs. Tant pis pour les livres poussiéreux. Les articles parfois ont plus de nerfs, et leurs informations sur le net sont immortelles. ...Mohamed existe sans doute car des millions de gens l’adulent...Je me souviens d’un roman de Jean Ray, « Malpertuis » : Un vieux château avec des domestiques étranges, et un peu fatigués. A la fin du livre, on apprenait que c’était là les anciens dieux de la Grèce, qui se cramponnaient à la vie, grâce au reste d’énergie qui leur restait de leur culte passé !

                            Une métaphore de la puissance, et même de l’existence. Nous ne somme vivants que tant que nous comptons pour quelqu’un. 
                            Mahomet en ce moment est en pleine forme, mais le temps comme pour les autres lui fera son affaire

                          • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 15:28

                            Bonjour Emile,


                             J’ai aimé votre entrée en matière. Moi, ce ne fut pas après 25 ans, mais après 40 ans de loyeux services.
                             Je n’aurais pas eu le temps d’écrire une ligne avant cela.
                             Comme je suis athée, je n’ai lu que quelques résumés de l’histoire religieuse.
                             Ce n’est pas un manque d’intérêt, mais uniquement pour en faire le topo radiographique philosophique par l’histoire vraie et pas celle que l’on trouve dans les Évangiles qui ne sont que des transcriptions entendues de bouche-à-oreille. J’aime beaucoup la petite histoire de la grande.
                            Celles du vécu et pas celle colportée. Les énigmes, il faut donc jouer au Shelock Holmes pour en comprendre le sens et la psychologie qui l’accompagne.
                            L’histoire des suites du prophète Mahomet et de celle du Messie Jésus Christ ne sont pas tellement différentes dans ses fondations qui se poursuivent pendant des millénaires.
                            Histoires propagées de générations en générations.
                            Les vérités sur le terrain sont parfois toutes autres. 
                            Cela s’appelle la Foi.... dont j’ignore les avantages et les inconvénients.

                            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 15:32

                              « Combattant de la guerre 1914-1918, dix trous de balle dans la peau, mon père concevait encore la guerre à la chevaleresque, un peu comme au temps des seigneurs du Moyen Âge »


                              Idem. Le procédé a seulement été différent : ce furent les gaz que mon grand-père a eu à souffrir pendant des années. Parti aussi, sur les champs de batailles, la fleur au fusil. L’athéisme dans la famille en a suivi avec le patriotisme qui a fondu comme neige au soleil..


                            • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 15:37

                              « surtout l’effort des intellectuels, de ceux qui »pensent« , où dont le rôle est de penser. Dans ces conditions, qu’on ne s’étonne pas si j’ai écourté ma carrière militaire et troqué mon épée pour la plume. Le combat est toujours le même, mais il se joue sur la durée, dans la confrontation, non pas seulement des armes, mais aussi et surtout des idées et des croyances »


                              C’est pourquoi, je n’utilise plus le mot « croire », mais celui de « penser ». mais je pense comme la belle statue du penseur de Rodin.
                              Parfois je me sens entre deux-eaux entre le numérique et le littéraire.
                              Cette opposition, j’en ai écrit une petite pièce de théâtre amusante qui va sortir en fin de mois sur mon blog. 


                            • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 15:54

                              @L’enfoiré


                              Merci pour vos commentaires, on se comprend.

                            • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 16:45

                              Les temps ont consacré de multiples versions concernant Mohammed... mais l’important c’est de bien distinguer « la » version historique de la version mythique épousée par des savants comme René Guénon (tendance Soufi) et tant d’autres ! La version historique a du mal a être vraiment connue ; c’est « normal » puisque des évènements aussi importants que l’assassinat de JFK et le 11/9 pourtant très récents portent à la polémique ; la version mythique évidemment, s’accepte plus facilement par tous les « inconditionnels » du monothéisme qui a pourtant comme figure tutélaire Moise qui serait inculpé aujourd’hui pour tous les massacres faits au nom de Dieu(Yaveh) ; et donc le retentissement a des conséquences jusqu’au Paris de ce jour, qu’on le veuille ou non ! 

                              A partir de ces fondamentaux, si on ajoute en plus le discours de certains comme moi, qui disent qu’en vérité nous vivons là la FIN d’un Kali-Yuga inéluctable, il est difficile d’être « positif » sur notre temps tant la dégénérescence générale nous est évidente ! Mr Mourey, n’en doutez pas, en d’autres temps votre œuvre eut été très appréciée, mais la chape de plomb qui s’est abattue particulièrement sur l’intellectuel authentique moderne, explique parfaitement vos mésaventures ; je ne comprends pas par contre votre attachement à « l’université », et à ses clercs, qui s’est pervertie depuis longtemps déjà !

                              Merci

                              CQFD


                              • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 17:08

                                @Mao-Tsé-Toung


                                À noter toutefois que Mahomet a pris ses distances avec le Pentateuque en ne suivant pas l’exemple de Moïse qui rasait les villes qui n’avaient pas voulu se rendre. Après ses victoires, il préfère épouser une belle jeune fille de la population vaincue et ralliée. En ce qui concerne les centaines de têtes qu’il aurait fait couper après sa victoire sur une tribu juive, je maintiens que je n’y crois pas et que ce n’était qu’un simulacre (dissuasion ? je ne sais pas). Si le fait est relaté par la Sirah, il n’y a aucun texte extérieur à l’islam qui le relate, ce qui prouve qu’il n’y a pas eu d’holocauste. Il n’y a que les imbéciles de Daech qui peuvent croire à cette fable. Mahomet n’a fait couper la tête qu’à deux adversaires, seulement après jugement et encore avec réticence, sous la pression.

                              • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 19:49

                                @Emile Mourey
                                Merci Emile,
                                Avec Moise, ce n’est pas hier après-midi et donc histoire et mythe se confondent tout simplement !
                                Il ne peut pas en être autrement ; supposer une interprétation historique est pour le moins osé !
                                Le seul problème est justement là ; que les fondamentalistes des 3 religions prennent les textes à la lettre quand ça les arrange... et les autres ne font que suivre sous peine d’excommunication l

                                Prendre le problème à la source consiste d’abord, à ne pas tricher avec ces évidences !

                                Grave ; gravissimo !

                                CQFD


                              • philouie 17 novembre 2015 17:16

                                Mr Mourey
                                En islam, cet idée du conseil existe, ce sont les compagnons du prophète, les sahaba, qui entouraient le prophète au moment de sa mort et qui prirent la succession de façon collégiale.
                                Mais d’un point de vue Islamique, faire du prophète Muhammad un conseil est absolument exclu : ni pensez plus, ce n’est pas recevable.
                                et il y a une raison très profonde à cela, c’est qu’en Islam, la seule humanité qui ai une réelle existence, c’est l’individu fondé dans la relation seule à seule avec Dieu. Il peut y avoir conseil, il doit y avoir conseil, mais le conseil est le lieu de débat entre croyants. Le conseil ne peut avoir de réalité en lui-même, il n’a de réalité que comme lieu de débat entre croyants. Au jour du jugement dernier, ce seront les croyants qui seront jugé, ce seront les croyants qui seront envoyés au paradis ou en enfer, ce ne sera pas les conseils. Vous ne pourrez pas dire, oui mais c’est le conseil qui ma dit de faire cela et le conseil ne viendra pas vous défendre, pour dire oui, c’est une décision que nous avons prise à l’unanimité. C’est chacun, individuellement qui aurat à répondre de ses actes.
                                Alors le prophète Muhammad un conseil ? non. oubliez. ça n’a pas de sens.


                                • Antenor Antenor 17 novembre 2015 18:14

                                  @philouie

                                  Votre point de vue me parait trop occidentalisé. L’individu n’existe pas dans la société musulmane. Seul compte le groupe. Si l’individu y était responsable, il serait libre.

                                  Je ne suis cependant pas convaincu que le terme de « conseil » soit le plus exact pour désigner les personnage des textes mythiques. Celui de « clan » est à mon sens plus proche de la réalité.


                                • Emile Mourey Emile Mourey 17 novembre 2015 19:44

                                  @philouie


                                  Antenor pense que le terme plus approprié serait clan plutôt que conseil. J’avoue que j’ai hésité entre les deux. Ce qui m’a décidé est le conseil de Dieu des Esséniens. Ce conseil comportait quinze membres, 12 représentaient les 12 tribus, 3 représentaient les lévites. Au temps d’Abraham, les tribus n’existaient pas. Le chiffre qui s’imposait ne pouvait être que sept, autant d’étoiles qu’il y a dans la petite ourse. Revenant aux sources abrahamiques, le conseil Mahomet ne pouvait être que sept, ce que confirme la sourate 18 en le disant sous forme d’énigme. Les mots « clan » et « tribus » désignant manifestement des entités d’effectif variable et plus important, les noms par lesquels les textes désignent apparemment des individus désignent en réalité des groupes restreints de 7 comme la sourate 18 le laisse entendre pour Mahomet. Notez par ailleurs que Mahomet avait sept sabres et sept chevaux.
                                  Ma référence est le livre de Tabari. Tabari ne dit pas qu’à la mort du Prophète, la succession fut assuré d’une façon collégiale. La succession s’est jouée entre Omar, Ali et Abou Becker. C’est Abou Becker qui l’a emporté avec le soutien d’Omar, certains disent « aux dépens d’Ali ». Qu’il y ait eu des textes postérieurs qui donnent une version corrigée, cela s’explique « pour calmer le jeu ».

                                  Au jour du jugement dernier, Mahomet sera à l’entrée du pont pour recevoir les élus et pour les accompagner au paradis. L’image est belle mais il ne faut la voir que comme une image allégorique.


                                • philouie 17 novembre 2015 21:14

                                  @Emile Mourey

                                  1. Alors le roi s’adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.
                                  2. Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.

                                  mais voyez qu’ici, s’il y a bien 7 conseillés, il y a encore un roi.


                                • Emile Mourey Emile Mourey 18 novembre 2015 02:34

                                  @philouie

                                  Excellent argument... mais...

                                  Pour moi, Esther, c’est comme Judith, la jeune et belle juive qui s’introduisit dans la tente du général assyrien Holopherne et qui lui coupa la tête. C’est bizarre mais que ce soit pour l’une comme pour l’autre, c’est tellement bien raconté que cela a inspiré des quantités d’artistes dont nous profitons culturellement des oeuvres : théâtre, opéra, peintures.

                                  Pour moi - qui ne suis hélas qu’un soudard incorrigible - je vois surtout dans ces trop belles histoires, une troupe militaire juive infiltrée du type commando qui s’introduit dans le pays ennemi sous une fausse identité et qui, dans le premier cas, coupe la tête du PC ennemi (PC : poste de commandement), dans le deuxième cas, le neutralise pour pouvoir exterminer à loisir les opposants à Israël.... donc actions de guerre.

                                  Les noms sont codés, ce qui prouve bien que l’on est dans un récit à la façon des Juifs. Je ne sais pas si les rois assyriens étaient un ou sept. N’étant pas dans la descendance d’Abraham, qui vécut 175 ans, jusqu’à Mahomet alias Muhammad, ils pouvaient très bien n’être qu’un. En revanche, vous voyez bien que le chiffre sept y était aussi en faveur. S’inscrivant dans la suite de la pensée juive avant de la reprendre à son compte, il ne faut pas s’étonner si Mahomet/Muhammad ait été sept mais présenté comme Un. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la sourate 18, verset 34 de mon exemplaire du Coran.

                                • philouie 18 novembre 2015 09:43

                                  @Emile Mourey
                                  Oui, Esther et Judith sont les racines du Mossad et des Sayanims. Le fait qu’elles soient des figures féminines n’est pas anodin : elles sont l’âme de l’espion et du conspirateur.
                                   
                                  Mais Esther est beaucoup plus que ça.
                                  Il faudrait la déjudaïser pour lui rendre son sens véritable, celui d’un conte de fée à portée universelle.
                                   
                                  Du point de vue symbolique le sept est celui de la totalité et en cela, il s’apparente au 1 mais à la différence de celui-ci, il s’agit d’une totalité différenciée. Le 1 représenterait le créateur et le 7 le Tout.


                                • Antenor Antenor 18 novembre 2015 21:32

                                  @Emile

                                  « Notez par ailleurs que Mahomet avait sept sabres et sept chevaux. »

                                  Le clan pouvait être divisé en sept sous-clans, chacun tenu de fournir armes et chevaux. Le conseil de direction du clan pouvait effectivement être constitué de sept membres, chacun représentant un sous-clan. Néanmoins, réduire les grands personnages légendaires à la seul image d’un conseil dirigeant ne permet pas d’appréhender la réalité dans toute sa complexité. L’histoire a été écrite d’innombrables fois par des gens qui avaient outrepassé leurs ordres. Quand César a franchi le Rubicon, ça m’étonnerait qu’il ait demandé la permission à sa famille.


                                • Antenor Antenor 18 novembre 2015 21:39

                                  Ce serait d’ailleurs un bon exercice que d’écrire l’histoire de la « gens julia » sous forme allégorique en la symbolisant par un unique personnage.


                                • Emile Mourey Emile Mourey 19 novembre 2015 01:45

                                  @Antenor

                                  Ce qui est très étonnant est qu’on n’ait pas encore vraiment compris que depuis le début, les poètes ont personnifié des groupes comme s’ils étaient un seul homme ; et pourtant, on a bien commencé à le comprendre, il est vrai depuis peu, pour l’histoire d’Adam. Plutôt qu’être le premier individu, il s’agit de « l’espèce homme ». Dans la foulée, le génie d’Homère est d’avoir raconté la guerre de Troie en personnifiant des oligarchies guerrières. Pour La Mecque, que peut-on comprendre des textes ? Vous avez les Koraïchites : la tribu, le clan Hashim et dans le clan Hashim, des groupes composés chacun de sept individus. Sept hommes, c’est ce qu’il faut pour encadrer une caravane. Ces groupes se trouvent en compétition pour le pouvoir à La Mecque. Telle était la situation telle qu’on peut la comprendre à partir des textes. Sept hommes, c’est un bon chiffre pour avoir une bonne entente et une décision commune. Au-delà, c’est plus difficile, voire impossible. 

                                  Ce qui est également étonnant est ce qu’il faut bien appeler un reste d’idolâtrie qui fait que la plupart des croyants n’arrivent toujours pas à concevoir la divinité sans se sentir obligés d’adorer un intermédiaire en passant. Et pourtant, la Sirah est très claire. Mahomet/Muhamad ne cesse de répéter qu’il n’est qu’un homme parmi d’autres : Il va même jusqu’à dire qu’on le frappe à celui qu’il aurait frappé par mégarde. On est bien loin des pratiques de Daech.

                                • Antenor Antenor 19 novembre 2015 14:13

                                  @ Emile

                                  A mon sens, Mahomet n’était pas plus un caravanier qu’Abraham ou David étaient des bergers. Les caravaniers, c’est dans les personnages féminins symbolisant le gros de la population civile « la Plèbe », qu’on les trouve. Dans ces textes, les personnages masculins désignent l’aristocratie dirigeante. Mahomet ne pouvait être qu’un prince déjà puissant lorsque les moines de Bahira se sont intéressés à lui. Des caravanes, il devait en contrôler des dizaines.


                                • Emile Mourey Emile Mourey 19 novembre 2015 16:35

                                  @Antenor

                                  Dans un sens, vous avez raison, dans un autre sens, vous avez tort. Si Abou Thalib se fait accompagner de Mahomet pour lui faire donner l’onction par le monastère de Ba-Hira, c’est parce qu’il a choisi d’en faire le « désigné » pour la succession. Si Mahomet a insisté pour accompagner Abou Thalib, c’est parce qu’il lui a forcé la main, ce qui signifie bien, comme vous le pensez, qu’il était déjà bien placé dans la classe dirigeante. Vous pouvez aussi penser, à juste raison, qu’il y a là une reprise allégorique du berger Abraham/chef d’armée suivi de son troupeau/soldats, aussi du bon berger Jésus qui est suivi de ses brebis. Je pense que c’est encore mieux et que la réalité rejoint la fiction. Quand l’adversaire de Mahomet, Abou Sofyan, met sur pied une grande caravane et qu’il en prend le commandement, nous sommes bien dans le concret et dans la réalité de l’Histoire.

                                  Il n’en reste pas moins que le moine de Ba Hira pose question. D’abord, je vous confirme que ce monastère était bien placé sous le patronage de l’ange Gabriel. On y voit encore, paraît-il, des traces de fresques représentant l’annonce à Marie. Mais Hira est en Irak. Il y aurait donc eu, apparemment, connivence entre Hira et Bosra pour promouvoir Mahomet.

                                • Antenor Antenor 20 novembre 2015 18:06

                                  @ Emile

                                  Hira est aussi le nom de la grotte où Mahomet reçoit ses révélations de l’ange Gabriel. Tout ceci est à placer dans un mouvement d’expansion venant d’Al-Hira. Les Lakhmides ont pu chercher des alliances en Arabie contre les Ghassanides.


                                • Emile Mourey Emile Mourey 20 novembre 2015 19:12

                                  @Antenor


                                  Je ne sais pas. Les textes précis manquent, ce qui est, il est vrai, assez étonnant

                                • Hijack Hijack 17 novembre 2015 18:08

                                  Emile Mourey,


                                  Article honnête, personne honnête et sérieuse ... mais n’ayant pas compris qui est Mohamed.

                                  Je trouve en effet étrange que quelqu’un se disant intéressé et ayant écrit pas mal sur cette religion dise Mahomet à la place de Mohamed, comme si les musulmans écrivaient J’ai zu ou Moh ise au lieu de Jésus et Moïse.

                                  .
                                  .
                                  Le Coran, une révélation divine

                                  Voir le lien.

                                  >>> Que l’on m’explique par exemple  :

                                  .

                                  19, un chiffre symbolique

                                  Pour les non-musulmans, le Coran n’est rien d’autre qu’un livre religieux de plus. Pourtant, son nom signifie avant tout Rappel, Guidance pour l’Humanité.

                                  Dieu, dans son infinie sagesse, en écrivant le Coran avait prévu que peu d’humains reconnaîtraient le statut prophétique de Mohamed (PBSL) et qu’ils préféraient l’accuser d’avoir copié son livre sur les chrétiens ou les juifs, lui donnant ainsi le statut de faux prophète.

                                  C’est pour cela qu’il lui révéla ce fameux verset : « dix-neuf sont chargés d’y veiller »

                                  Ce verset est d’ailleurs précédé de versets ayant pour fonction de mettre en garde tout individu ayant l’impudence de traiter l’envoyé de Dieu de menteur. Après, c’est à ce dernier d’assumer son acte, mais il ne pourra pas prétendre qu’il n’a pas été prévenu ou du moins « rappelé à l’ordre », ce qui est le but premier du Coran.

                                  Or, si Mohamed (PBSL) avait écrit lui-même le Coran, comme beaucoup le prétendent, il devait avoir un but précis en prononçant ce fameux verset : « dix-neuf sont chargés d’y veiller »

                                  Pourtant, même en fouillant et en recoupant la totalité des Hadiths du Prophète Mohamed (PBSL), rapporté par ses plus proches compagnons, il apparaît évident que Mohamed (PBSL) ne savait pas ce que voulait dire le chiffre 19 dans ce verset précis.

                                  Le chiffre 19, est un nombre premier. Il est composé du chiffre 1 et du chiffre 9, on pourrait donc l’appeler « l’Alpha et l’Omega » de notre système numérique.

                                  Maintenant revenons à la quatrième visite de l’ange Gabriel à Mohamed .

                                  Le verset « dix-neuf sont chargés d’y veiller » est donc le dernier verset à avoir été révélé à Mohamed lors de cette visite. De plus, plutôt que de compléter la sourate avec les 26 versets restants, Gabriel s’arrêta.

                                  Lors de sa cinquième visite, Gabriel, en lieu et place de compléter la Sourate 74ème sourate, débuté lors de la révélation précédente, transmis les versets 6 à 19 de la sourate « El’ Alaq / L’accrochement », c’est-à-dire la suite des 5 versets remis lors de la première visite de Gabriel.

                                  Ce qui fait donc un total de 19 versets révélés pour cette sourate.

                                  Juste Apres avoir prononcé ce verset, Dieu donne à Mohamed (PBSL) 14 autres versets afin de compléter la première sourate révélée.

                                  S’agit d’une coïncidence (qui existent et que nous pouvons prendre en compte) ou s’agit-il de quelque chose de plus complexe et qui mérite que l’on se penche d’avantage sur la signification du chiffre 19.

                                  .

                                  Autre point intéressant, les 5 premiers versets de la première sourate révélée (Sourate 96) contiennent exactement 19 mots !

                                  De plus, le nombre de lettre totales est de 76, soit un multiple de 19 (19*4). Et si nous commençons le Coran par la dernière sourate (la sourate 114) est que nous remontons jusqu’à la sourate 96, nous voyons qu’elle occupe la 19ième place en partant de la fin !

                                  Nous avons déjà là bon nombre de « coïncidences », mais rien encore de vraiment extraordinaire pour le moment.

                                  Il est logique que quiconque veut démentir le statut prophétique de Mohamed (PBSL) et le caractère divin du Coran ira jusqu’à accuser le prophète (un illettré ne l’oublions pas) d’avoir concocté son livre, au beau milieu du désert, il y a 1400 ans, en calculant lui-même dans sa tête le bon nombre de versets, de mots, de lettres et de sourates qui allait composer son oeuvre ! (et pourtant, même maintenant, apprendre la table de multiplication du chiffre 19, est une chose bien complexe, même pour un génie des mathématiques !).

                                  Il faut ensuite garder à l’esprit que jamais Muhammad n’a modifié les paroles qui sortaient de sa bouche, ni ne s’est rétracté une seule fois  ! Il serait pourtant compréhensible que pour arriver à formuler un groupe de 5 phrases contenant un total de 19 mots, avec un nombre de lettres total de 76 lettres (un multiple de 19 donc), il faut soit être extrêmement chanceux, soit avoir un génie sans commune mesure (et même en s’aidant d’une feuille de papier, arriver à trouver un texte aussi bien formé et aussi beau que ces 5 malheureux versets, tiens d’un travail acharné et de longue haleine !)

                                  Si nous regardons de façon globale le Coran, nous voyons que ce dernier comporte 114 sourates, soit 6 * 19 sourates.

                                  Maintenant, analysons la première phrase du Livre Sacré, et qui entame 113 sourates de ce dernier : « Au nom de Dieu le Tout miséricorde, le Miséricordieux ».

                                  Voir l’article dans le lien plus haut ... trop long pour le poster ici.

                                  Ainsi, on retrouve :

                                  Le mot « Nom » exactement 19 fois dans le Coran (soit 19*1 fois).

                                  Le mot « Dieu » exactement 2698 fois dans le Coran (soit 19*142 fois).

                                  Le mot « le Tout miséricorde » exactement 57 fois dans le Coran (soit 19*3 fois).

                                  Le mot « le Miséricordieux » exactement 114 fois dans le Coran (soit le nombre exact de sourates que contient ce dernier. 19*6 fois).

                                  (PBSL), le plus grand génie de tout les temps, s’est même posé comme défi de faire en sorte que chaque mot de sa phrase se retrouve dans le Coran un nombre de fois tel que ce nombre soit un multiple de 19 !

                                  Ainsi, on retrouve :

                                  Le mot « Nom » exactement 19 fois dans le Coran (soit 19*1 fois).

                                  Le mot « Dieu » exactement 2698 fois dans le Coran (soit 19*142 fois).

                                  Le mot « le Tout miséricorde » exactement 57 fois dans le Coran (soit 19*3 fois).

                                  Le mot « le Miséricordieux » exactement 114 fois dans le Coran (soit le nombre exact de sourates que contient ce dernier. 19*6 fois).

                                  « Coïncidence » encore ? il est maintenant peu probable que ces faits soient dus au simple hasard, et que Mohamed (PBSL) en soit l’auteur !

                                  Néanmoins, ceci ne constitue qu’un prélude à l’explication du chiffre 19, qui, nous le verrons dans la deuxième partie de cette article, constitue « la clef du Saint Coran »

                                  .

                                  .

                                  .

                                  LES MIRACLES MATHÉMATIQUES DE DIEU DANS LE CORAN

                                  Les matheux (ou simplement ceux qui réfléchissent) trouveront de quoi se poser des questions ...
                                  .
                                  Par exemple :
                                  .
                                  19 : UN CHIFFRE EXTRAORDINAIRE

                                  Le chiffre 19 est le total des chiffres 9 et 10 à la puissance 1. La différence entre les chiffres 9 et 10 à la puissance 2 est encore une fois 19.

                                  .

                                  Le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent sur la même position tous les 19 ans.

                                  La comète de Halley passe à travers le Système Solaire une fois tous les 76 ans (19 x 4).

                                  La place du chiffre 19 dans le triangle de Pascal (voir le lien).


                                  • Hijack Hijack 17 novembre 2015 18:10

                                    Pour que ce soit clair, j’avais souhaité poster les 2 articles sur le même post, mais cela étant impossible, merci à ceux qui souhaitent aller au fond des choses, de consulter les liens.


                                  • gaijin gaijin 17 novembre 2015 18:22

                                    @Hijack
                                    " Je trouve en effet étrange que quelqu’un se disant intéressé et ayant écrit pas mal sur cette religion dise Mahomet à la place de Mohamed,"
                                    remarque ridicule
                                    c’est simplement la coutume qui prévaut on rencontre la même chose avec les mots chinois depuis le passage au pinyin ...............


                                  • Hijack Hijack 17 novembre 2015 18:51

                                    @gaijin

                                    C’est ta réponse que je trouve ridicule, car ce que tu me dis ... on me l’a souvent sorti.
                                    La coutume est une chose et l’orthographe française en est une autre.

                                    Surtout ... bcp d’islamophobes disent, mahometans au lieu de dire musulmans, comme pour diminuer l’importance ... de la religion musulmane.

                                    Tu prends tous les islamologues ... ceux qui disent mahomet, sont soit ignorants, soit islamophobes, ce qui de fait les disqualifie, quant aux soi disant spécialistes ... je me marre, mais les remercie de se désigner eux-mêmes.


                                  • gaijin gaijin 17 novembre 2015 19:37

                                    @Hijack
                                    « car ce que tu me dis ... on me l’a souvent sorti. »
                                    il arrive parfois que s’ils sont nombreux a vous donner tort ils ont raison ..........
                                    j’écris mahomet au lieu mohamed et pékin au lieu de běijīng j’ai sans doute tord mais ça ne signifie rien de plus ...........


                                  • Hijack Hijack 17 novembre 2015 19:45

                                    @sampiero

                                    Des non musulmans arabisants l’auront déjà dénoncé ... si en arabe, ces écrits auraient été faux.
                                    Cela étant, je vais voir ce qu’il en est ...

                                    Même si pour moi, c’est une évidence.

                                    Aussi, pourquoi parler de polémique ... une question ou une contradiction n’a jamais été une polémique,ni en français,ni en arabe.


                                  • Hijack Hijack 17 novembre 2015 20:57

                                    @sampiero

                                    Si tu regardes dans le lien donné , tout est indiqué, sauf si tu penseras qu’on a ajouté ou soustrait des lettres arabes. Il suffit de voir et de faire le compte.
                                    J’espère que tu ne vas pas non plus croire, que ce qui est écrit en arabe ne correspond pas aux dits textes.


                                  • Hijack Hijack 17 novembre 2015 21:01

                                    @Robert Lavigue

                                    Les mauvaises langues diront que dans le Coran, ça manque de démocratie ...
                                    En effet, le fait de faire croire aux gens qu’ils sont libres de tout et pour tout, n’est pas un concept divin, qui par définition, est acquis.


                                  • soi même 17 novembre 2015 23:02

                                    @Hijack, ne vous fatiguez pas Émile est résolument un athée viscérale, et le paradoxe c’est qu’il se pique de religion, je trouve qu’il a fait un progrès depuis la dernière fois, il nous parle pas des esséniens ... !


                                  • popov 18 novembre 2015 12:17

                                    @Hijack

                                     
                                     
                                    Ah la magie des chiffres et la caballe appliquée au coran !!
                                     
                                    Le nombre 19 serait le symbole d’allah parce que 1 c’est le premier chiffre (l’alpha) et 9, c’est le dernier (l’omega).
                                     
                                    D’abord, le premier chiffre, c’est 0, pas 1. Mais cela, l’auteur du coran ne pouvait pas le savoir, il n’avait pas envahi l’Inde.
                                     
                                    On peut faire dire ce qu’on veut au texte en remplaçant le lettres par des chiffres.
                                     
                                    Un exemple ? Remplacez les lettres de l’alphabet par les nombres de 1 à 26, mais dans l’ordre inverse (donc a=26, b=25,...z=1). 
                                     
                                    Prenez le mot « popov », vous obtenez la séquence 11, 12, 11, 12, 5. Placez alternativement un « + » et un « - » entre ces nombres : 11 + 12 - 11 + 12 - 5 = 19
                                     
                                    Ô miracle, allah se cache dans le nom de ce mécréant, infidèle, islamopôôbe, athée et kouffar de popov. Quelle révélation !

                                  • popov 18 novembre 2015 12:41

                                    @Hijack

                                    Je trouve en effet étrange que quelqu’un se disant intéressé et ayant écrit pas mal sur cette religion dise Mahomet à la place de Mohamed, comme si les musulmans écrivaient J’ai zu ou Moh ise au lieu de Jésus et Moïse.

                                     
                                    En français, on dit Mahomet, depuis des siècles. Ce mot nous vient de Mehmet, le nom de Mahomet en turc. En Afrique, certains disent Mamadou. 
                                     
                                    En arabe, Moïse s’appelle Musa. Cela ne nous regarde pas.
                                     
                                    De même, le nom qu’on donne en français au « prophète » de l’islam ne regarde pas les arabophones.
                                     
                                    C’est aussi simple que cela. 

                                  • popov 18 novembre 2015 16:29

                                    @Hijack

                                    19 : UN CHIFFRE EXTRAORDINAIRE

                                     
                                    Le chiffre 19 est le total des chiffres 9 et 10 à la puissance 1. La différence entre les chiffres 9 et 10 à la puissance 2 est encore une fois 19.
                                     
                                    Toutes les paires de nombres consécutifs jouissent de cette propriété, que leur somme est égale à la différence de leur carré.
                                     
                                    C’est vrai pour 1 et 2, pour 2 et 3 ... et évidemment pour 9 et 10.
                                     
                                    Ça en fait une infinité de chiffres extraordinaires !
                                     
                                    En fait, si on y regarde de plus près, tout nombre impair peut s’écrire sous la forme 2n + 1 ou encore n + (n + 1), deux nombres consécutifs.
                                     
                                    Cette propriété du nombre 19 que tu trouves extraordinaire est une propriété commune à tous les nombres impairs.
                                     
                                    Faut vraiment ne pas avoir de sens critique pour y voir une propriété exceptionnelle.

                                  • popov 18 novembre 2015 17:03

                                    @Hijack

                                     
                                    Je suis allé voir la place du nombre 19 dans le triangle de Pascal. 
                                     
                                    L’article de basse propagande dit ceci : le total des 19 premiers chiffres du triangle de Pascal vaut 38 (19 x 2).
                                     
                                    Ce qui est complètement faux : ce total vaut 57.
                                     
                                    Si on regarde l’illustration, le propagandiste a imprimé en rouge non pas les 19 premiers chiffres, mais les 18 premiers. Le dernier de ces 18 chiffres est 10. On voit un trait noir qui coupe le 10 en deux entre le 1 et le 0.
                                     
                                    Au lieu de ce que l’article prétend, il faudrait dire : le total des 18 premiers chiffres du triangle de Pascal vaut 38 si on remplace le dernier chiffre (10) par 1 !!???
                                     
                                    De qui se moque-t-on ? 
                                     
                                    Ben des ânes qui avalent ce genre d’inepsies la bouche ouverte d’admiration.

                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 17:31

                                    @popov

                                    Oui, et il n’y a que les ânes qui croient tout avoir compris et prennent les autres pour des cons.
                                    J’avais cherché une source sur ce miracle du 19 ... et pris un site. Peut-être qu’il y manque quelque chose, je vais voir, mais à l’époque où je m’étais penché sur le sujet, c’était vraiment quelque chose ... je n’y croyais pas moi-même et, étant un mauvais matheux, j’avais demandé à des matheux confirmés (chrétiens qui plus est) qui m’ont confirmé la chose.
                                    Bouche ouverte ... je ne crois pas.


                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 17:35

                                    @popov

                                    Je sais ça ... mais Mohamed est le prénom arabe le plus utilisé y compris en France, donc rien à voir avec ce que tu dis. Moïse existe et Moussa aussi (et chacun connaît la traduction).
                                    Ce que je sais, c’est que Mahometans pour désigner les musulmans ... n’est utilisé que par une certaine catégorie de personnes. Aucun gosse musulman ne s’appelle Mahomet, ou ahmet, mais Mohamed ou Ahmed.


                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 17:43

                                    @soi même

                                    Oui, j’ai constaté (sauf erreur) que je lui ai posé quelques questions ... il n’en répond à aucune, ça prouve le sérieux de son article. Fait sûrement partie du genre n’aimant pas, ou ne comprenant pas l’Islam, est manifestement choqué par l’importance que prend cette même religion,refuse de s’y pencher sérieusement et met la tête dans le sable le plus souvent et la sort, pour exprimer son malaise et respirer un bon coup avant de re-rentrer la tête. C’est mon ressenti.


                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 17:53

                                    @gaijin

                                    Je crois que tu m’as mal compris ... mais je dis bien Pekin aussi... et je dis Paris et non Lutèce.
                                    Par conséquent, adresse toi aux administrations qu’ils modifient dès à présent, tous les Mohamed en Mahomet, sinon, ça risque de poser problème.


                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 18:47

                                    @ Popov,

                                    suite.
                                    .
                                    Pourtant, j’avais aussi posté ce lien ... :
                                    .
                                    19 : UN CHIFFRE EXTRAORDINAIRE
                                    .
                                    (Il faut voir la figure 1 mais aussi la figure 2) :

                                    .

                                    Le total des 19 premiers chiffres est un multiple de 19.

                                    Rapport entre le chiffre 19 et le triangle de Pascal au regard de la révélation séquentielle des versets coraniques :

                                    - La 96ème sourate, la première à avoir été révélée, est la 19èmeà partir de la fin. Elle consiste en 19 versets et contient un total de 285 lettres (19 x 5). Les cinq premiers versets de la révélation contiennent 76 lettres (19 x 4).

                                    - Les premiers versets de la 68ème sourate, la seconde à avoir été révélée, consiste en 38 mots (19 x 2).

                                    - La troisième révélation, la 73ème sourate, contient 57 mots (19 x 3).

                                    .

                                    .

                                    Pour les matheux :

                                    .

                                    Les miracles scientifiques du Coran : le chiffre 19

                                    .

                                    .

                                    Surtout :

                                    Le nombre d’or 1.618

                                    .

                                    Le nombre d’or (1.618...) est la valeur d’un rapport de deux grandeurs homogènes, il est
                                    déterminé par une proportion.

                                    Il existe un nombre d’or, nommé Phi, qui se trouve présent dans toute chose... Véritable clef, cachée au coeur même de l’Univers, il demeure
                                    un merveilleux témoignage d’harmonie, de beauté, et de Vie...
                                    Les proportions des plantes, des êtres humains, des animaux obéissent tous à la loi de Phi.
                                    Et à leur tour, les hommes s’en inspirèrent pour réaliser leurs propres œuvres que ce soit en peinture, sculpture, ou architecture comme les pyramides en Égypte
                                    ...


                                    PHI = (1+√5) ÷ 2 ≈ 1,6180339887...

                                    Le résultat positif de l’équation « X²=X+1 » donne PHI

                                    le corps humain

                                    Leonard De Vinci fut le premier à déclarer que le corps humain était composé de multiples parties, ayant pour dénominateur commun Phi.


                                    Mesurez par exemple la distance entre le sol et le sommet de votre tête, diviser la par la distance séparant le sol de votre nombril et vous obtiendrez... Phi. Calculez encore le rapport entre deux phalanges consécutives et vous trouverez Phi.



                                    Par ailleurs, nombres de ses tableaux comme La Joconde, Léda et son cygne, ou encore Saint Jérôme respectent eux aussi la divine proportion.

                                    =


                                    Plusieurs autres présentations dans la nature, mais ce qui est plus étonnant que ce chiffre d’or est bien appliqué pour l’emplacement de la Mecque :

                                    .

                                    la proportion de la distance entre la Mecque et le pôle nord et la distance entre la Mecque et le pôle sud est exactement 1.618
                                    la Mecque--->pôle nord : 07631.68 km
                                    la Mecque--->pôle sud : 12348.32 km
                                    12348.32/7631.68 = 1.618

                                    .


                                    d’ailleurs la proportion de la distance entre le pôle sud et la Mecque, a la distance entre les deux pôles est encore 1.618
                                    le miracle n’est pas tout a fait fini,selon la carte de la latitude et de la longitude qui est la référence déterminante commune a l’humanité ; le point d’or du monde est dans la ville du Mecque.
                                    la proportion de la distance orientale a la distance occidentale de la ligne parallèle de la Mecque est encore 1.618
                                    d’ailleurs suivant les indications de la figure, la proportion de la distance de la Mecque a la ligne parallèle de coté w est et le périmètre du monde a cette latitude est également étonnamment égale au rapport 1.618
                                    le nombre d’or du monde est toujours dans la frontière de la ville de la Mecque ,dans la région sainte qui inclue la kaaba selon tout les systèmes de la cartographie avec des variations kilométriques mineurs.

                                    il y’a un seul verset dans le quran qui mentionne la Mecque.
                                    ce verset nous présente des évidents et une preuve pour la foie de l’humanité.
                                    la relation entre la ville de Mecque et le nombre d’or est clairement citer dans le verset 96 de la sourat« al imran » :
                                    "إِنَّ أَوَّلَ بَيتٍ وُضِعَ لِلنّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبارَكًا وَهُدًى لِلعٰلَمينَ
                                    (la première maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de bakka(la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers)
                                    le nombre de lettres de ce verset est 47,calculant le rapport d’or du lettres totales 47/1.618=29, qui est équivalent a 29 lettres du commencement du verset jusqu’au mot makka.

                                    si une simple lettre était absente, ce rapport ne serait jamais constitué.


                                  • bakerstreet bakerstreet 17 novembre 2015 18:56

                                    Les manuscrits de la mer rouge ont révélé eux aussi d’étranges faits, pour ceux qui ont pu y accéder. Mais en tout cas remettant pour ce qu’on en sait un peu, assez la vie officielle de jésus ! Il semble qu’on nous cache ces textes que certains pensent si révolutionnaires, qu’ils feraient voler en éclat les dogmes et les certitudes..

                                    Certains disent que Jésus n’a pas existé, mais que c’est une sorte d’invention, un patchwork de plusieurs personnages s’étant illustré sur trois ou quatre siècles, les sectes et les schismes étant alors innombrables en Judée. 
                                    En est il pareil pour Mahomet ? En tout cas la tentation est grande de ramasser plusieurs légendes en une seule, afin d’instrumentaliser des mythes vers une vérité, dont les prêtres et le pouvoir fera profit....
                                    Ce qui est vrai pour les légendes et les contes de la tradition orale le serait il autant pour les personnages de l’histoire officielle ?.

                                    • Hijack Hijack 17 novembre 2015 21:34

                                      @bakerstreet

                                      Les faits de la mer rouge ... sont décrits dans le Coran et c’est pour cette raison que le Professeur M. Bucaille s’est converti à l’Islam.
                                      .
                                      L’histoire de conversion de Dr. Maurice Bucaille  (pas faire attention aux fautes d’ortho à cause de la traduction)
                                      .
                                      Destiné au pharaon Ramsès II après sa noyade, comme indiqué dans le Coran :
                                      .
                                      « Aujourd’hui, on sauve ton corps ... ainsi tu seras une preuve pour les générations futures ... Beaucoup de gens sont inattentifs à nos Signes ». Yunus - Verset 92
                                      .
                                      L’impact de ce verset a secoué Maurice Bucaille ... qui se leva devant l’auditoire et s’écria à haute voix : je crois en l’Islam et je crois au Coran. Le docteur Bucaille retourna en France avec un esprit tout à fait différent !
                                      .
                                      Wiki : 

                                      Conformité du Coran, « véritable parole de Dieu », aux théories scientifiques

                                      .

                                      La Bible, le Coran et la Science décrit le Coran comme étant en accord avec les faits scientifiques et les connaissances modernes sur la création de l’univers, la terre, l’espace, le règne animal et végétal, la reproduction humaine, etc. qui ont été révélées il y a quatorze siècles à Mahomet, prophète de l’islam. Bucaille affirme que - à la différence de la Bible et des Évangiles qui révèlent des choses qui sont en totale contradiction avec les connaissances modernes et scientifiques actuelles, notamment pour ce qui est de la création de la Terre, la date de l’apparition de l’homme sur terre (qu’on peut déduire des généalogies énumérées dans la Bible), le récit du déluge, ou la généalogie de Jésus, rapportés par la Bible de façon manifestement erronée4 - - le Coran énonce que dans l’islam, la science et la religion sont « des sœurs jumelles ».

                                      .

                                      Selon Maurice Bucaille, la Bible contient des erreurs scientifiques monumentales et pas une seule ne se trouve dans le Coran, que ses descriptions de phénomènes naturels rendraient compatible avec la science moderne. Bucaille conclut que le Coran révélé au prophète Mahomet, un homme illettré et incapable de prouver des faits qui seront confirmés, quatorze siècles plus tard, par la science moderne, est la véritable parole de Dieu5.


                                    • Emile Mourey Emile Mourey 18 novembre 2015 17:04

                                      @bakerstreet

                                      En effet, les manuscrits de la mer Morte, c’est le maillon manquant qui permet de tout expliquer. Après le décés de M. Dupont Sommer qui, le premier, en a donné une traduction complète et éclairée, son épouse a bien voulu me communiquer quelques documents. Je n’invente rien ; je suis dans la continuation des travaux de ce savant qui n’a pas été honoré comme il le mérite.

                                    • Hijack Hijack 18 novembre 2015 18:00

                                      @Emile Mourey

                                      Wowww ... l’argument qui tue !


                                    • Hijack Hijack 17 novembre 2015 19:03
                                      7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


                                      .

                                      Miracles du Coran : La tradition s’accorde pour dire que le plus grand miracle donné au Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) est le Saint Coran inimitable, qui guide, guérit, apaise les cœurs et nourrit les âmes, et ce éternellement. Contrairement aux autres miracles, qui n’eurent qu’un temps, tels l’ouverture de la mer pour Moïse, la conception miraculeuse pour Jésus, paix sur eux, le miracle du Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) dure jusqu’à la fin des temps.

                                      Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran : 1)  Le docteur T. V. N. Persaud

                                      Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit :

                                      D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire ; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

                                      .
                                      .

                                      Les suivants à venir plus bas. Merci aux contradicteurs d’argumenter sur les faits, les dires et écrits, non sur les formes.



                                      • Hijack Hijack 17 novembre 2015 19:09

                                        Suite :
                                        .

                                        Le texte qui suit comprend les commentaires de sept savants sur les miracles scientifiques du Coran : 2) Le docteur Joe Leigh Simpson

                                        Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad :

                                        “Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours…” [1]
                                        “Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os…” [2]

                                        Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) ; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante :

                                        Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits… Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”
                                         

                                      • Hijack Hijack 17 novembre 2015 19:12

                                        Suite :
                                        .

                                        3) Le docteur E. Marshall Johnson


                                        Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche :

                                        Résumé : le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine.” 

                                        Il a dit également :

                                        En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.” [3]

                                        Vidéo sur le lien.


                                        • Hijack Hijack 17 novembre 2015 19:24

                                          Suite et fin :
                                          .

                                          Vidéos et suite sur les liens.
                                          , 4) Le docteur William W. Hay

                                          Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit :

                                          Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit : “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.” 
                                          .

                                          5)  Le docteur Gerald C. Goeringer

                                          Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis … déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche :

                                           “Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

                                          .

                                          6)  Le docteur Yoshihide Kozai

                                          Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

                                          Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.” 

                                          .

                                          7) Le professeur Tejatat Tejasen


                                          Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara :


                                          Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran… D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence… Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”


                                          • colere48 colere48 17 novembre 2015 19:45

                                            Wafa Sultan : « Personne ne cherche les racines même du terrorisme, cette machine de lavage de cerveaux nommée : »islam« . L’islam n’a jamais été mal compris. Car l’islam est en lui-même le problème »

                                            Wafa Sultan - Le Problème c’est l’islam

                                            Une femme musulmane extrêmement courageuse !


                                            • Hijack Hijack 17 novembre 2015 21:41

                                              @colere48

                                              Ah ... mais les services psy sont pleins de gens malades. Cela étant, j’ai déjà entendu Mme Sultan, elle a été traumatisée, on la comprend. Courageuse, elle l’est, mais à mon sens, ne fait que transmettre son mal être, en tant que musulmane ou ex, me souviens plus si elle l’est tjrs.
                                              Il n’y a pas qu’elle, il y a aussi, le très malade vantard, Oukacha.


                                            • elpepe elpepe 17 novembre 2015 22:47
                                              Mahomet, une erreur de l’Histoire

                                              • Hijack Hijack 17 novembre 2015 23:12

                                                @elpepe
                                                 smiley ... faut corriger, alors !


                                              • golgot21 18 novembre 2015 10:14

                                                Mr.Mourey.

                                                Il me revient à l’esprit cet épisode de H, où devant un match de foot opposant l’Algérie au Maroc, Djamel dit à sabri :« hé,tu sais que zimzédine zimdan est marocain. »Sabri de lui répondre :« zimzedine zimdan est peut-être marocain, mais Zinedine Zidane, lui , est Algérien. »

                                                Et bien de la même façon, je vous dis : Mahomet n a peut-être pas existé, mais Muhammad est bien le dernier de nos prophètes .


                                                • Emile Mourey Emile Mourey 18 novembre 2015 10:49

                                                  @golgot21


                                                  Oui, vous avez raison, il y a un problème sur le sens qu’on donne aux mots et cela ne date pas d’aujourd’hui, puisque, déjà dans le Coran, le Prophète n’est désigné que par des qualificatifs élogieux.

                                                • popov 18 novembre 2015 13:32

                                                  @Emile Mourey 

                                                   
                                                  Bonjour. 
                                                   
                                                  Toujours le nombre 7. 
                                                   
                                                  Pourquoi ce nombre est-il considéré magique ? Le nombre d’étoiles de la Petite Ourse ? Peut-être, mais j’ai une explication plus prosaïque. 
                                                   
                                                  Avec l’apparition de l’agriculture les sociétés ont du adopter des unités de longueur, pour le cadastre, et tout simplement pour la transmission du savoir-faire. C’est ainsi qu’on a vu apparaître des unités comme le doigt, la paume et la coudée. 
                                                   
                                                  C’est très pratique : vous semez les graines en les espaçant de deux doigts, dans des lignes distantes de trois paumes. La paume, c’est la largeur de la main à l’endroit où les doigts sortent de la paume. Elle vaut 4 doigts. La coudée. c’est la distance entre le coude et l’extrémité des doigts de la main tendue. On compte 6 paumes dans une coudée. 
                                                   
                                                  Si ces unités sont très pratique pour le fermier, elles le sont moins pour l’architecte, car elle varient trop d’un individu à l’autre. Il a donc fallu établir des étalons, des doigt, paume et coudée standards. 
                                                   
                                                  En Égypte, la coudée standard a pendant longtemps valu 7 paumes. Pourquoi 7 alors que la coudée « physiologique » en comprend 6 ? 
                                                   
                                                  J’ai une explication, mais ce n’est qu’une hypothèse. Avec une coudée divisée en 7 paumes, la longueur de la circonférence d’un cercle dont le diamètre compte un nombre entier de coudées est toujours un nombre entier de paumes. De même, la superficie d’un cercle dont le rayon compte un nombre entier de coudées vaut un nombre entier de paumes carrées. 
                                                   
                                                  Tout simplement parce qu’il se trouve que la fraction 22/7 est une excellente approximation du nombre π (avec une erreur de moins de 0,041%).
                                                   
                                                  Voilà, le nombre 7 permet la quadrature du cercle en n’utilisant que des nombres entiers.

                                                  • Emile Mourey Emile Mourey 18 novembre 2015 15:38

                                                    @popov


                                                    Oui, très intéressant. Rien d’étonnant à ce que les Anciens y ait vu un chiffre magique. Mais il y a aussi le partage qu’ils ont fait du ciel en douze parties/signes du Zodiaque, 12, autre nombre magique, et là, nous retournons dans le ciel (ce partage a permis à l’agriculteur antique de s’y retrouver dans le cycle des saisons et de prévoir son travail en fonction des dites saisons. Voir les tympans des églises romanes). Et puis, par projection sur terre, il y a les douze tribus d’Israël etc. etc.

                                                  • Hijack Hijack 18 novembre 2015 19:11

                                                    A propos :
                                                    .

                                                    Jésus Christ ... Chapitre 16, Verset 12-14 dans l’Évangile selon Jean :


                                                    "J’ai encore bcp de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent. Quand le Consolateur, l’Esprit de la vérité sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et, il vous annoncera les choses à venir, il me glorifiera parce qu’il recevra de ce qui est à moi et, il vous l’annoncera …

                                                    .

                                                    De qui Jésus Christ parlait d’après vous ??? Chalgoumi ??? Bibi ???


                                                    • smilodon smilodon 19 novembre 2015 21:41

                                                      C@ l’auteur : « Mein Kampf » entrera dans le « domaine public » au 1er Janvier 2016. Le « coran » est en « vente libre » depuis belle-lurette. Aux environs de 7 ou 800 ans après J.C. A quelques années près, peu importe !... A votre avis, « Hitler » pourra-t-il damer le pion de « Mahomet » ???.. En terme de « ventes » de bouquins j’entends ???... Pour avoir lu du « coran » les pages les plus sombres (versets sataniques ??), et de « mein kampf » les 10 premières.... Mon tout petit avis, il vaut ce qu’il vaut, c’est que ce que j’ai lu est totalement « imbuvable » !... Ni « mein kampf », ni le « coran » (pour ce que j’en sais), n’obtiendraient jamais le prix « Goncourt » !... Ni même « Renaudot ».... J’ai pas connu « l’occupation », je suis pas « musulman ». Ma seule « culture » religieuse je la tiens de mon « cathé », des mes « communions » (privée et solennelle, plus « confirmation), des messes obligatoires du dimanche, etc... Jusqu’au jour où cette »société« (des années »60« ), m’a autorisé à ne plus retourner à l’église !.. J’avais »tout bien fait«  !.. J’étais »libre«  !... Et je le suis resté, puisque j’y avais droit !.... Le dernier curé qui m’a vu à »confesse« ou même à la messe du dimanche, ses os ne doivent plus lui faire grand mal !.. Bizarrement, j’aime bien encore le son des cloches !... Tout comme le chant du coq !... Ca fait partie de mon »paysage«  !... Mes »racines«  !.. Même si après tout ce temps, ce que je crois au fond de moi, c’est que les religions, toutes les religions, sont faites pour les »morts«  !...... Les »vivants« ont tant d’autres problèmes à gérer !.. Né sur ce sol en 57, ayant grandi sur cette terre à partir de cette date, ce qui s’y passe aujourd’hui n’est pas dans mon »logiciel«  !..... Le pays où je suis né, celui où j’ai grandi, celui-ci est différent de celui ou je vais passer ma retraite !... Je ne me sens plus dans le même pays que mes parents !.... En 2015, c’est »ailleurs«  !... Pourtant c’est »eux« qui nous avaient construit ce »nid«  !.... Parents et aïeuls !... Avec leur sang !.. Y’avait quand même une »Histoire« dans ce pays, non ??.. On veut la changer !.. Ok !.. C’est dommage !.. Des »coucous« sont venus y pondre, bien plus tard, et en nombre !... C’est la nouvelle »histoire« pour nos » têtes blondes«  !... Comme nombre de »têtes grises« , ce pays n’est plus le mien.... Quoi dire à ma fille ??.. Quoi dire à ma descendance !... Le »grand-père" était juste un vieux con .... OK !... Bon courage mes enfants !..... Bonne soirée à vous, Monsieur.... Adishatz.


                                                      • Emile Mourey Emile Mourey 20 novembre 2015 03:50

                                                        @smilodon


                                                        Oui, Il ne faut pas se boucher les yeux. La forte natalité dans la population d’origine immigrée que connaît notre pays n’est pas sans poser de problème. À cela s’ajoute une islamisation de plus en plus prégnante dans une partie de cette population, d’où votre désarroi bien compréhensible. Je viens de visionner une vidéo où une mère, apparemment musulmane, exprime également un grand désarroi en se désolant que les enfants de familles dites aisées fuient la mixité, laissant les enfants d’origine musulmane entre eux.
                                                        Ayant eu l’honneur de commander des unités de tirailleurs marocains et des supplétifs algériens, je ne peux que regretter une telle situation porteuse de graves désillusions. Je ne vois qu’un remède : débattre sur les textes musulmans, une absolue nécessité. Malheureusement, c’est la solution dont les politiques et les médias bobos ne veulent pas.

                                                      • Emile Mourey Emile Mourey 20 novembre 2015 09:14

                                                        @ Antenor


                                                        Comme je vous l’ai dit suite à votre interrogation, je vous confirme que les formes ovales du dessin de l’article sont bien des ombrelles. C’est le signe qui désigne et accompagne le sultan. Le fait qu’elles soient ovales sur le dessin les fait remonter à une origine antique en lui donnant la même source qu’aux mandorles des tympans de nos églises romanes anciennes, à savoir la mandorle divine qui entoure la constellation de la petite Ourse dans le ciel, telle que je l’ai représentée dans ma restitution du ciel astrologique antique. Figurant sur des monuments, sarcophages, etc..., c’est le marqueur d’une antique origine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité