• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liz Truss, le bon choix pour la paix mondiale ?

Liz Truss, le bon choix pour la paix mondiale ?

Le Royaume-Uni a officiellement déclaré, Liz Truss, vainqueur aux élections du chef du parti britannique conservateur. Elle doit prendre la place de Boris Johnson comme Première ministre. L'allié des Etats-Unis et membre de l'Otan, qui est fortement engagé dans la formation de soldats ukrainiens sur son solde contre la Russie, gagnes-en la personne de Liz Truss une militante antirusse et une va-t-en-guerre de premier plan. La question est de savoir si cette élection ne sonne pas une poussée plus forte pour mener l'Otan à la guerre directement contre la Russie, la Chine ou bien l'Iran ?

La future Première ministre sur un char britannique en Estonie. En décembre 2021, Liz Truss qui était alors ministre britannique des Affaires étrangères était toute fière de se laisser prendre en photo en Estonie dans un char britannique. En cette date,elle revendiquait le fait que « le Royaume-Uni se positionne au cœur d'un réseau mondial de partenariats diplomatiques et de sécurité, qui s'étend au-delà de l'Otan à des relations telles que notre alliance vitale de renseignement Five Eyes [alliance des services de renseignement de l'Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des Etats-Unis] » et que « nous allons plus loin et plus vite avec nos partenaires, par exemple grâce au nouveau partenariat AUKUS ». En outre, elle avait déclaré de mettre toutes ses forces pour « empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires », alors que des négociations ont toujours lieu, actuellement, avec l’Iran pour trouver un accord viable. A la fin du mois d'août, elle avait lancé être prête à utiliser l’arme nucléaire pour défendre son pays. 

Benjamin Netanyahou a tweeté : « Félicitations à Liz Truss pour votre élection au poste de Premier ministre britannique. Je suis sûr que sous votre direction, la profonde amitié entre le [Royaue-Uni] et Israël sera encore renforcée dans tous les domaines ».

Ursula von der Leyen a tweeté : « Toutes nos félicitations à Liz Truss, l'UE et le Royaume-Uni sont partenaires. Nous sommes confrontés à de nombreux défis ensemble, du changement climatique à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Je me réjouis d'une relation constructive, dans le plein respect de nos accords ».

Une « nouvelle dame de fer » donnant tout soutien à l'Ukraine. En tant que ministre des Affaires étrangères, Liz Truss s'est présentée comme une « nouvelle dame de fer », adoptant l'approche dure de Margaret Thatcher en matière de politique étrangère, tient à préciser The Telegraph. Selon le Daily Mail, Liz Truss devrait poursuivre le soutien belliciste de Kiev qui a reçu des armes et une formation pour ses soldats du Royaume-Uni qui a déjà formé 4 700 soldats ukrainiens, des soldats seront bientôt dans des opérations de combat actives. 

« La plus grande amie de l'Ukraine ». En juillet dernier, l'ex-ministre britannique des Affaires étrangères jurait d'être la plus grande amie de l'Ukraine si elle devenait Premier ministre du Royaume-Uni. Le Daily Mail rapportait qu'elle « s'est engagée à doubler son soutien à l'Ukraine et à faire du président Volodymyr Zelensky son premier appel à un dirigeant étranger si elle devenait la prochaine occupante du n°10 ». « En tant que Premier ministre, je serai le plus grand ami de l'Ukraine - sur les traces de Boris Johnson - et je m'engagerai totalement à faire en sorte que [le président russe Vladimir] Poutine échoue en Ukraine et subisse une défaite stratégique, et que la Russie soit contrainte à l'avenir », avait-elle plaidé.

Focus contre la Chine, la Russie. Le quotidien britannique rapportait, qu'avec Liz Truss, la vision du gouvernement concernant le rôle du Royaume-Uni dans le monde au cours de la prochaine décennie était déjà orientée, en ajoutant un focus actualisé sur la Chine et la Russie. Déjà, en tant que ministre des Affaires étrangères, elle était convaincue que le conflit en Ukraine et l'influence croissante de la Chine exigent une nouvelle approche de la sécurité du Royaume-Uni. En tant que Premier ministre, le Daily Mail faisait savoir qu' « elle accueillerait la conférence sur la relance de l'Ukraine en Grande-Bretagne en 2023 pour réunir Kiev et ses alliés pour discuter de la manière de reconstruire le pays ». Dans ce contexte, la nouvelle Première ministre du Royaume-Uni n'est pas une garantie pour gagner la paix mondiale et éviter une prolongation des conflits avec la Russie, la Chine ou l'Iran, amenant le monde encore plus sur la pente de la menace d'une Troisième Guerre mondiale. 

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4211


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Lynwec 6 septembre 2022 18:08

    Question-gag ? A moins d’une énorme surprise, un docteur Folamour en jupons, ça ne rassure pas vraiment ...


    • sirocco sirocco 6 septembre 2022 18:57

      @voxa
      « Les anglais sont comme les français, ils aiment être gouverné par ça. »

      Je crois que les Anglais ne sont pour rien dans la nomination de Truss en tant que PM. C’est le Système qui l’a élue.

      Sa victoire était annoncée et attendue. Même si aucun électeur n’avait voté pour elle, elle aurait gagné. C’est comme ça et pas autrement.

      Dans le Nouvel Ordre Mondial, les « élections » ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient. Il faut en prendre conscience : ça n’a strictement aucune utilité d’aller voter (pour des élections de gouvernance à l’échelle de l’État), le gagnant est connu d’avance.


    • Spoiler 8 septembre 2022 12:54

      @Lynwe
      Elle n’était pas la première à évoquer l’arme nucléaire. Theresa May avait parlé de recourir à une première frappe préventive et s’était faite envoyer bouler par Lavrov à l’époque (il y a 10 ans).... les UK ne comprennent pas que les temps ont changé et qu’ils ne représentent plus qu’une caste financière. La finance se délocalisant ailleurs ...


    • satanas 12 septembre 2022 20:09

      @sirocco
      Les travaillistes sont donnés gagnant aux prochaines élections.


    • Gégène Gégène 6 septembre 2022 18:11

      Une Denrée qui situe Rostov-sur-le-Don en Ukraine smiley


      • Samy Levrai samy Levrai 6 septembre 2022 18:22

        « elle avait lancé être prête à utiliser l’arme nucléaire pour défendre son pays. »

        Jamais il ne fut question de défense du pays mais juste de l’utilisation même si cela devait entrainer la destruction totale de la planète.

        Ce n’est pas du tout Poutine qui dit juste qu’il ne voit l’intérêt d’un monde sans la Russie ( C’est à dire que si la Russie est détruite alors le monde disparaitra ), elle dit qu’elle est prête à déclencher la fin du monde parce qu’elle est une forte femme, c’est une approche anglo saxonne normale, les nazis eux étaient plus pondérés.


        • sylvain sylvain 6 septembre 2022 19:16

          @samy Levrai
          Ce n’est pas du tout Poutine qui dit juste qu’il ne voit l’intérêt d’un monde sans la Russie ( C’est à dire que si la Russie est détruite alors le monde disparaitra )

          ouai, comme le lard ou le cochon, rien a voir


        • Samy Levrai samy Levrai 6 septembre 2022 18:24

          Un seul Sarmat sera nécessaire, cela ira vite. 


          • Lonzine 6 septembre 2022 18:30

            @samy Levrai
            pas de problème, les armes nucléaires UK sont sous contrôle total US


          • Lonzine 6 septembre 2022 18:33

            @lonzine
            D’un autre côté cela peut être LE problème.


          • sylvain sylvain 6 septembre 2022 20:52

            lizz truss est une ultra libérale fanatique .Autrement dit, elle roule pour l’impérialisme US, ou occidental en général . Rien de bien surprenant a ses prises de position .

            Nos « élites » savent comment durer, ils se renforcent les uns les autres .

            Poutine, xi jinping , macron ou cette .... tous, ils n’ont jamais été aussi forts qu’aujourd’hui, le covid et la guerre en ukraine sont du pain bénis


            • Samson Samson 6 septembre 2022 22:59

              « Liz Truss, le bon choix pour la paix mondiale ? »

              Étrange question !

              Comme si la perfide Albion avait jamais - depuis les invasions saxonnes jusqu’aujourd’hui - eu quoique ce soit à foutre de la « paix mondiale » !

              L’Empire Britannique a certes depuis Churchill perdu bien de son lustre, mais en aucun cas de son arrogance, et se fout éperdument de paix mondiale, si ce n’est au seul service des intérêts bien compris de sa Couronne ! smiley smiley smiley


              • Jelena Aleksandra 7 septembre 2022 08:28

                Que ce soit les allemands, les français ou les anglais, cela fait des mois qu’ils hurlent comme des cochons « Nous sommes en guerre contre la Russie ! » tout en restant chez eux... Il faut croire qu’ils ont peur des russes ? ^^

                En fait ces menaces contre la Russie, c’est avant tout une façon de faire comprendre aux gueux, qu’il va falloir se serrer la ceinture par « soutien envers l’Ukraine ».


                • Lynwec 7 septembre 2022 09:20

                  Un bon choix pour tous nous trussider...


                  • Clocel Clocel 7 septembre 2022 09:30

                    Encore un tapin de Davos...

                    La Queen va devoir adouber une larve dont les errances idéologiques l’avaient conduite à militer contre la royauté...

                    Ces gens-là n’ont pas de rate.


                    • Astrolabe Astrolabe 7 septembre 2022 19:33

                      @Clocel
                       

                      "Encore un tapin de Davos...

                      "

                      Écrire cela quand vous êtes celui de Poutine (ou Putin pour les anglo-saxons), ça vaut son pesant de cacahouètes ! smiley


                    • Gasty Gasty 7 septembre 2022 10:14

                      C’est pour quand la fin du monde ???

                      Nostradamus n’a pas réussi à nous le dire, les témoins de jéhovah non plus ni les mayas.... Peut-être Cabanel.


                      • Furax Furax 7 septembre 2022 12:11

                        Parait que cette passionnée de bombes nucléaires est aussi une grande amatrice de partouzes

                        https://ripostelaique.com/les-anglais-ont-elu-la-partouzeuse-liz-truss-celle-qui-veut-vitrifier-la-russie.html?print=print

                        Faut avouer que Klaus Schwab et sa bonne tête de poète romantique entouré de Macron, Trudeau, jacinda et Liz donc, la petite dernière, la « Nef des fous » est de plus en plus parlante.

                        Pangloss svp, il va falloir actualiser !

                        https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/34/j3jk.jpg


                        • kako 7 septembre 2022 16:55

                          Quand on voit le nom de tous ceux qui lui adressent leurs félicitations, on peut être sûr que c’est une vraie pourriture ! Rien de bon à en attendre. 


                          • Astrolabe Astrolabe 7 septembre 2022 19:36

                            Bravo du mercredi  smiley



                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 2022 14:30

                                Une femme qui ne s’intéresse pas à l’environnement c’est déjà contre-nature. Bref espérons qu’elle ne truste pas trop longtemps l’actualité. Trusse vous ne m’inspirez guère. Même si vous êtes née un 26 juillet..... Fête des Anne(s). Dans l’excellent livre : les forgerons de l’aura, l’auteur explique comme se débarrasser de sa peau d’âne. Pour avoir plus d’âme.... Opération alchimique longuement expliquée.... Charles scorpion face à la Lionne.... 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 2022 14:38

                                  Une lionne chemin de vie 1. Une battante.... face à un scorpion vénusien, chemin de vie 11. La force au tarot. Quand vénus soumet le lion. Bon ! le schéma genré est inversé. Mais le scorpion, des signes d’eau est le plus martien...et plutonien.... Le feu et l’eau face à l’eau et le feu......


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 2022 14:51

                                    La perfide Albion se trasmutera-t-elle en ALBATRE ? L’hermétique Elisabeth laissera-t-elle s’ouvrir en Rose blanche, sans laisser couler le sang de ses épines... 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 2022 15:01

                                      Simple synchronicité. Elisabeth est décédée le jour de Marie. Et sa mère s’appelait ANNE.... ET LIZ reprit le flambeau... Mais n’a plus la main... Le 11 est supérieur au 1..... Maître nombre : Le 11 est un nombre puissant et spirituel. Il destine celui ou celle qui le porte à une personnalité hors du commun. L’énergie du 11 confère une force intérieure extraordinaire pour affronter tous les obstacles de la vie. Si vous avez un chemin de vie en 11, vous êtes doté d’une très grande intuition.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 2022 15:08

                                        Sait-on qu’ils restent 111 jours avant la fin de l’année. Si les 2 ancêtres de Charles furent décapités, il n’y avait que 2 tours au WTC..... bonne fête aux éthiopiens...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité