• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte pour un rapprochement entre François Asselineau et (...)

Lettre ouverte pour un rapprochement entre François Asselineau et Dieudonné

Cher(e)s Françaises et Français,

Je viens ici en tant que citoyen patriote engagé afin de m'exprimer sur ce qui, à mon avis, fut une erreur historique pour notre pays : la timidité qu'ont eue Monsieur Asselineau et Monsieur Dieudonné à se rapprocher.

En effet, il y a quelque temps, Dieudonné avait posté un message sur Facebook afin de parler de l'UPR et de son président François Asselineau. Je me souviens de ce jour et de l'énorme espoir qu'il avait suscité en moi. Et ce pour plusieurs raisons que je vais exposer ci-après et qui, je l'espère, pourront aider à faire bouger les lignes et accélérer une histoire qui n'a plus le temps de cohabiter avec un système politico-médiatique à bout de souffle et trop empêtré dans ses contradictions.

  1. Cette union permettrait à Dieudonné de sortir des amalgames constants ou des suspicions nombreuses selon lesquelles il travaillerait en sous-main pour le Front National.
  2. Dieudonné pourrait se défaire de l'emprise idéologique de Soral, qui bien que pertinent sur de nombreux sujets, a une réputation trop sulfureuse et une arrogance qui ne cadrent pas avec la gentillesse et l'humanisme de l'humoriste. Une alliance de ce dernier avec Monsieur Asselineau permettrait par ailleurs de tester l'honnêteté intellectuelle de Monsieur Soral.
  3. L'UPR comme Dieudonné sont suivis par des gens allant de l'extrême droite à l'extrême gauche.
  4. L'UPR comme Dieudonné s'adressent à toutes les communautés et ont dans leurs rangs des gens originaires de toutes les régions du monde.

Bref, les points d'accord sont nombreux et chacun sortirait grandi de ce rapprochement. Voila pourquoi je vais à présent m'adresser à vous, Messieurs Asselineau et Dieudonné :

Monsieur Dieudonné, vous pourrez accorder votre soutien dans les prochaines campagnes électorales à un homme et un parti intègres et compétents qui se battent pour les intérêts de la France et pour la vérité sans tomber dans les travers d'une dénonciation centrée sur tel ou tel lobby. Personne ne nie l'existence des lobbies mais en vous attaquant à cela, vous luttez contre les conséquences et non contre les causes. Si les Français se regroupent pour reprendre le pouvoir contre une Europe anti-démocratique, racialiste et commandée par Washington, alors tous les problèmes que vous soulevez dans vos spectacles à juste titre, mais qui ne sont pas exclusifs, pourront être traités.

Monsieur Asselineau, vous pouvez penser que cette union serait clivante pour vous mais, même en vous en préservant, vos analyses ne passeront jamais sur les médias mainstream tant elles sont subversives. Et même si quelques journalistes pouvaient vous laisser une fenêtre, vous seriez immédiatement diabolisé et caricaturé. Votre union avec Dieudonné serait un véritable bol d'air pour une dissidence humaniste qui se voit tachée par un FN qui divise tout sur son passage, et vous y gagneriez en audience sur le seul réseau de résistance qui vous porte crédit : internet !

J'espère que mon appel sera entendu par les intéressés et leur entourage car je ne suis pas le seul à penser qu'avec de la préparation et une bonne dose d'intelligence, ensemble vous pouvez creer un véritable raz-de-marée pour la France, la vérité et l'humanité !


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • thandalas 28 janvier 2014 14:54

    Je ne suis pas pour un rapprochement entre les deux, par contre une rencontre serait bénéfique dans le sens ou F.A pourrait expliquer la démarche de l’upr à Dieudo, ce dernier est suffisamment intelligent pour la comprendre, à lui d’assumer ensuite son rôle de ’guide malgré lui’ en incitant ses fans à se renseigner sur l’upr, pas forcement pour rejoindre l’upr, mais pour au moins écouter les analyses de F.A qui sont très pertinentes et surtout éducative.

    Pour moi F.A est très utile pour la prise de conscience, après à chacun de décider d’adhérer a l’upr ou prcf ou mpep etc...


    • Kuota Kuota 28 janvier 2014 15:19

      Je pense aussi que Asselineau pourrait donner des idées à Dieudonné, de quoi faire des sketchs très engagés, mettant en lumière des choses que Mr Asselineau fait ressortir, sans se faire taxé de l’insulte fourre tout « antisémite ».

      Dieudo pourrait aussi se pencher sur les réflexions d’Etienne Chouard sur la démocratie.... il pourrait créer des sketchs cultes sur la fausse démocratie et les poncifs répétés par la gauche des lumières maçonniques.


      • claude-michel claude-michel 28 janvier 2014 16:30

        Comme rapprochement...y a aussi...Nissan et Renault..etc


        • joelim joelim 28 janvier 2014 19:13

          Dans l’idéal je suis d’accord mais en pratique mieux vaut laisser la nature opérer : ceux qui aiment DD voteront souvent pour Asselineau parce qu’ils ont cultivé leur lucidité et leur intelligence, où alors ils voteront biquette c’est leur droit. Les rapprocher donnerait du grain à moudre aux médias-leurres, de plus qu’y gagneraient -ils ? DD ne doit pas se restreindre au message politique de l’UPR, et FA ne doit pas se restreindre à l’approche de DD. Pour faire de grandes coalitions il ne faut pas se lier sur le principe trop tôt, en plus cela risque d’« aplatir » chaque approche des problèmes.


          • non667 28 janvier 2014 19:13

            asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
             destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............


            • jeanpeplu morocons 28 janvier 2014 19:18

              Sans vouloir parler à la place de François Asselineau, (je suis quand même un sympathisant de l’UPR) François Asselineau, a toujours été clair sur les questions d’alliances et il a parfaitement répondu à l’offre de Dieudonné : l’UPR ne peut nouer des alliances qu’avec un parti ou une personnalité qui partage sans réserve ses combats et ses valeurs, notamment de sa charte fondatrice et de son programme.


              Si Dieudonné les acceptent sans réserve, alors je pense qu’un rapprochement est possible, mais je doute que leurs combats respectifs soient les mêmes, franchement.

              • kéké02360 28 janvier 2014 20:15

                Dieudonné est anti-système, sûr qu’il va pas se compromettre avec Asselineau et ses copains Pasqua et Devilliers !!!! Franchement !!!!! smiley


              • jeanpeplu morocons 29 janvier 2014 09:12

                Asselineau c’est déjà expliqué sur son passage chez Pasqua et De Villiers, et s’il en est parti, c’est bien qu’il n’était plus d’accord avec lui et qu’il s’est rendu à l’époque, qu’il faisait fausse route. Combien de temps allez-vous le lui reprocher ??? Cela fait parti des erreurs de jeunesse, il est passé à autre chose maintenant.


              • Jean Valjean Jean Valjean 29 janvier 2014 11:32

                Asselineau est bien trop intelligent pour se compromettre avec un pestiféré comme Dieudonné, il sait parfaitement qu’une alliance avec cette mouvance antisémite et soit disant « anti-système » lui serait fatale.
                -
                Soral a déjà tenté un tel rapprochement et s’est gentillement fait envoyer chier par Asselineau qui sait fort bien que cette pseudo dissidence n’est qu’une manière de rabattre une jeunesse « black, blanc, beur » paumée et acculturée, vers le FN.
                -
                Devant l’évidence de ce refus, les fans de Dieudo ne vont pas tarder à insulter Asselineau comme le font déjà les adeptes lécheurs de fion de Soral.


              • kéké02360 28 janvier 2014 20:09

                << L’UPR comme Dieudonné sont suivis par des gens allant de l’extrême droite à l’extrême gauche. >>

                Tant qu’à prendre vos désirs pour des réalités ,vous auriez pu écrire si vous étiez un poil objectif : L’UPR comme Dieudonné et le FN sont suivis par des gens allant de l’extrême droite à l’extrême gauche.

                Mais bon , non seulement vous continuez à penser comme tous les gens du système en termes de clivages droite/ gauche , extrême droite / extrême gauche et en plus comme le fait chroniquement l’UPR vous prônez le rassemblement tout en divisant ......... Quand arriverez vous à vous émanciper du système vertical au profit d’un système horizontal !!!????

                D’autre part comparer Dieudonné et Asselineau c’est de mon point de vue assez osé, injuste et imprudent smiley

                C’est curieux, personne ne parle de comment reprendre à l’UMP-PS et associés les 36000 communes de France aux prochaines municipales !!!!!?????????????


                • jeanpeplu morocons 29 janvier 2014 09:28

                  Oui, mais c’est oublier que l’UPR a choisi de ne présenter aucune liste ni aucun candidat aux élections municipales, contrairement aux européennes qui vont suivre, où l’UPR compte de saisir de cette tribune pour dénoncer la responsabilité écrasantede l’UE dans la crise actuelle et le déclin de la France sur tous les plans. Les dirigeants actuels ne sont en fait que des pantins, des executants dociles de politiques décidées à Bruxelles et Francfort, voir à Washington, puisque ce sont les américains qui tirent les ficelles en coulisses...


                • Neg8 Neg8 28 janvier 2014 20:26

                  "Dieudonné pourrait se défaire de l’emprise idéologique de Soral, qui bien que pertinent sur de nombreux sujets, a une réputation trop sulfureuse et une arrogance qui ne cadrent pas avec la gentillesse et l’humanisme de l’humoriste.« 

                  Enfin un article qui pointe l’ambivalence que génère Dieudonné à son vis-à-vis. Dieudo semble s’inscrire pleinement dans la rhétorique soralienne sans la distance et le recul nécessaire lui permettant de s’en différencier, ne fut-ce qu’a minima. Cette rhétorique est, comme dit l’auteur, en partie pertinente mais reste toutefois, selon moi, pernicieuse par moments voire nuisible (du moins pour dieudo).

                  A l’inverse Soral s’est prudemment et habilement distancié de lui lors de sa video de fin d’année (sentait-il le vent tourner ?) en reprenant et en officialisant le traditionnel bras d’honneur comme geste anti-système de son mouvement (à la place de la quenelle). Ce manque de distanciation (voir d’émancipation !) est pour moi coeur du problème, c’est ce qui explique en (bonne) partie l’acharnement et la quasi cabale judico-politico-médiatique que subit l’artiste.

                  Je pense que l’on peut admettre que l’idéologie soralienne à laquelle Dieudo colle lui porte préjudice. Face à cela il est étonnant d’observer que cela ne semble pas déranger son public qui est pourtant diversifié.

                  Sans statuer sur le choix d’Asselienau (que je connais à peine), la proposition de l’auteur d’un rapprochement politique »plus sain" de Dieudo est en soi judicieuse d’une part pour clarifier son positionnement et d’autre part pour (peut-être) révéler certaines zones d’ombres de Soral.


                  • lionel 28 janvier 2014 21:06

                    Bonsoir,

                    personnellement, je ne peux que souhaiter un tel rapprochement... Je l’ai d’ailleurs moi même réalisé.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 09:01

                      lionel,
                      Je crains que vous n’ayez pas bien lu le programme de l’UPR...

                       Chapitre 5 : Respect de la personne humaine et égalité absolue de tous les citoyens devant la loi

                       ** Remettre au premier plan de principe de laïcité (donc du respect de toutes les religions) et refus du communautarisme.

                      ** Refuser la stigmatisation des Français d’origine arabe ou de confession musulmane.
                      Arrêter la rhétorique du « terrorisme djihadiste ».

                      ** Lutter contre toutes les formes de terrorisme, y compris le terrorisme régional.


                    • Hermes Hermes 29 janvier 2014 10:45

                      Est-ce que l’UPR a quelque chose contre la liberté d’expression, l’humour et la satire ?

                      J’ose espérer que non. smiley


                    • soi même 28 janvier 2014 21:55

                      Si y a un homme dangereux dans les trois mon cités,Asselineau Dieudonné et Soral. Et bien c’est bien Soral !
                      Asselineau est veille France , il a un coté pathétique à la Boèce.
                      Dieudonné avec sont sens de l’humour et de la dérision met les pieds dans le plat à la fois on peut l’admirer et à la fois être en colère quand son humour n’est plus de l’humour !

                      Quand au dernière, c’est le koursk politique, pas d’humour, pas d’état d’âme, l’intelligence froide calculateur !


                      • Doume65 28 janvier 2014 22:19

                        Asselineau est aussi un calculateur froid. je pense qu’il manie bien le tableir et sait en ressortir des graphiques parlants. C’est ce que j’aime chez lui, son caractère certes peu artiste, mais vrai responsable.


                      • soi même 30 janvier 2014 09:24

                        Asselineau est dans l’impossibilité actuellement de pouvoir répondre favorablement à Dieudonné.
                        Cela tiens au liens qui a avec Soral et le FN, même si Dieudonné n’a jamais cautionner le FN.
                        Qui fait actuellement Dieudonné est assimiler à l’extrême droite pour mieux le faire taire.
                        Et si Asselineau fessait un acte de rapprochement avec Dieudonné. C’est tous le mouvement qui en pâtirait en étant assiniler à l’extrême droite et donnerait au pouvoir en place tous les motifs pour le combattre ouvertement.

                        Car, il ne faut pas se trompé le pouvoir actuellement, sait pertinemment qu’il n’a plus de soutiens populaire, et utilise tous les pouvoirs qui leurs sont confier pour juguler et discrédité toutes oppositions réels qui est en trains de se fédérer au dèlas des clivages traditionnel gauche, droite !

                        Il est intéressant de voir Asselineau n’a prit aucune position officiél sur les grande question sociétal que pose le Gouvernement par leurs réformes à marche forcé, impopulaire, et immoral pour une grand part des français.

                        Et il est intéressant de voir que tous les grands défiler de manifestant, reflet toute les couches et sensibilités politiques de la population, et aussi de voir comment le gouvernement à trouver le bais pour les discrédités. Par l’anathème de l’extrême Droite.

                        Donc dans ses conditions, tant que les forces en présences ne peuvent pas êtres clarifier, il est normale de pas prêter le flan à se faire taxer d’extrême droite !

                        Par ailleurs, il est avérez que le FN est un sous marin politique, il a la couleur de l’extrême droite et en même temps, il a toujours été le meilleur rempart aux alternances politiques de droite et de gauche gouvernemental, dans le sens qui renforçait leurs légitimités abusives et de se fait forçait et aveuglait les critiques politiques à l’encontre des différents gouvernements on mis en place depuis 40 ans !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2014 11:27

                        soi-même,
                        C’est exactement cela. Il y a des conditions pour qu’un Parti ou une organisation, fasse alliance avec l’ UPR :

                        * Vouloir sortir de l’ UE de l’euro et de l’ OTAN

                        * Des éléments de programme précis de progrès et de justice sociale

                        * Viser à rassembler les Français en évitant les sujets clivants.

                        * Éthique comportementale : ne pas tenir des discours différents selon le public.

                        Il y a encore plus de conditions pour adhérer, il faut être d’accord avec la Charte :

                        * Ne pas se perdre dans des sujets secondaires, ou sujets de société, qui sont autant de leurres.
                        * Ne pas introduire de sujets de division.
                        * Principe éthique de n’attaquer personne en raison de ses convictions religieuses , de ses origines ou autres. etc ( une dizaine de pages)


                      • Neg8 Neg8 30 janvier 2014 14:52

                        Tout à fait d’accord, c’est le rôle que rempli l’extrème-droite dans ce système


                      • Doume65 28 janvier 2014 22:19

                        Vous aurez compris « tableur » au lieu de « tableir » !


                        • Reconciliateur Reconciliateur 28 janvier 2014 22:56

                          Que peut apportez Dieudo à FA ? FA c’est 16000 followers sur facebook et dieudo c’est 650 000 followers. Une association entre les 2 ramènerait certainement quelques milliers d’adhérents à l’ UPR et permettrait à Dieudo de se sortir du piège médiatique que représente Soral et le FN, car pour énormément de gens Dieudo n’est plus qu’un pion du FN, même pour ceux qui le défendent dans l’affaire valls.
                          Regardez-bien le message que Dieudo a laissé il y a deux ans , Asselineau ne pourra rien faire sans plus d’adhérents, le verrou médiatique ne cédera pas comme ça. L’urgence ne peut plus permettre cette politique de l’ UPR qui veut ne pas cliver, que je comprenais un peu à l’époque mais qui n’a plus de sens aujourd’hui alors que le FN est en train de récupérer nombre de gens via Soral et sa caution Dieudo.


                          • Jean Valjean Jean Valjean 29 janvier 2014 16:19

                            Vous sous estimez F Asselineau et il n’y a aucune chances qu’il s’associe à Dieudo pour espérer gagner en popularité.
                            Dieudo est devenu LE repoussoir antisémite dont même Soral (son gourou) s’en détache habillement sentant bien le vent tourner...
                            Si F.A n’a pas voulu de la peste brune Soralienne, ce n’est pas pour accepter la peste Porcine de l’ex commique.


                          • tdmc 29 janvier 2014 16:25

                            « Et même si quelques journalistes pouvaient vous laisser une fenêtre, vous seriez immédiatement diabolisé et caricaturé. »

                            Ca reste à voir. C’est justement pour éviter ça que FA fait constamment très attention où il met les pieds. Par exemple s’il avait appelé à manifester au jour de colère, il aurait donné du grain à moudre à ceux de la sphère médiatique qui voudraient le diaboliser.
                            En s’associant à Dieudonné (et par induction à Soral), FA faciliterait la tache des journalistes qui, le jour venu, lui accrocheraient immédiatement ça comme une casserole.

                            Dieudonné pourrait (devrait ?) appeler à voter FA (homme libre comme lui) sans conditions, mais l’UPR n’a pas à chanter les louanges de Dieudonné (qui par ailleurs n’en a pas besoin).


                          • c’est pas grave 29 janvier 2014 01:09

                            @ l’auteur

                            Dieudonné est totalement associé à Soral , lequel tape sur Asselineau et appelle à voter pour le FN

                            par transitivité , vous en concluez quoi ?


                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 janvier 2014 01:32

                              J’apprécie Dieudonné, Soral, Asselineau, Dupont-Aignan (et d’autres) tout en ayant conscience des limites personnelles des uns et des autres. Je n’attends pas qu’un homme soit parfait sur tous les points, je veux seulement qu’il ait du « coeur » (donc de la sincérité et du courage), que ce soit un homme entier, pas un faux-derche qui trafique avec l’imposture. La seule question que je me pose à présent concernant tout homme est : peut-il être un compagnon de résistance, quelqu’un sur qui on peut compter face à l’ennemi, un vrai soutien dans la lutte contre le mensonge organisé ? Et c’est valable aussi pour les hommes qui sont des femmes. 


                              • LADY75 LADY75 29 janvier 2014 16:28

                                Lady Panam’ entrav’ que dalle :

                                "Quoi c’est-y, les Z’hommes qui sont des Femmes ?
                                V’la qu’les sbires à Soral &Dieudo, y’ s’mettent à la théorie du genres !!!
                                On aura tout vu !


                              • mjk 29 janvier 2014 17:28

                                « un homme entier, pas un faux-derche qui trafique avec l’imposture. »

                                Eh bien, dans ce cas, j’ai bien peur qu’il ne faille rayer la moitié des noms que tu cites.


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 2014 04:48

                                Et qui inscrivez-vous alors sur la liste ?


                              • mjk 30 janvier 2014 07:31

                                NDA et Soral, bien qu’évoluant dans des registres totalement différents, me paraissent tous deux ni sérieux, ni dignes de confiance.

                                Le premier est le Canada Dry du gaullisme, le second, le fossoyeur de la « dissidence ». Ce qui ne les empêche bien sûr pas de dire régulièrement des choses semi-pertinentes, voire pertinentes. C’est même encore mieux comme ça.


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 janvier 2014 07:55

                                Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par « sérieux » et je n’ai pas besoin de « faire confiance », car je n’ai pas l’intention de me faire opérer sous anesthésie générale par Soral ou par NDA, ni de m’en remettre entièrement à qui que ce soit. 


                                Et vous ne répondez pas à ma question. 

                              • Bombe Bombe 29 janvier 2014 06:29

                                «  »Si les Français se regroupent pour reprendre le pouvoir contre une Europe anti-démocratique, racialiste«  »


                                C’est cette connerie qui m’exaspère chez Asselineau...
                                Oui l’Europe est le continent des européens appelés autrement les « blancs »
                                Non une pub avec une femme blanche luttant contre des asiatiques censés représenter l’asie etc.. n’est pas du racisme mais seulement une pub censée parler aux gens.
                                Oui il y a des ethnies en Europe et elles sont liées entres elles ethniquement plus qu’avec d’autres, oui il y a un continent, une culture commune, une religion aussi, dans ses constantes du moins.
                                Et enfin, non l’ue n’est pas une construction racialiste pro blanche machin truc, raciste oui, envers les européens qui sont forcés à être remplacées par le monde entier à cause de cette UE qui est l’inverse de ce que nous racontent les gens de l’upr.
                                Et Asselineau qui vient nous faire son numéro sur ça, façon indigène de la république version nationaliste...
                                Enfin, c’était juste pour répondre vite fait à ça.

                                Dieudonné/asselineau ?
                                j’y crois pas

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 09:19

                                  Bombe,
                                  A l’ UPR on ne pense pas que les immigrés aient mis en place Monsanto, la dette, les subprimes, la fin de la démocratie, l’austérité, l’ OTAN, la Commission européenne et ruiné la Grèce.

                                  Les immigrés préfèreraient rester chez eux sans prendre des bombes démocratiques sur la tête, ou vivre dans la misère.

                                  Je vous laisse à vos obsessions.


                                • Bombe Bombe 13 novembre 2014 10:53

                                  Hors sujet, l’immigration est bien plus dangereuse que tout ce que vous venez de citer, quand bien même je m’y oppose


                                • thierry3468 29 janvier 2014 08:18

                                  Le rapprochement de la carpe et du lapin....
                                  Dieudonné n’a pas d’ambition politique et veut continuer à jouer les irrévérencieux.Il aime le public ,la scène et surtout nous faire réfléchir en se moquant de notre société .
                                  Asselineau veut jouer un grand rôle politique à l’image de De Gaulle qu’il admire mais pas convaincu de la carrure du bonhomme .
                                  Asselineau n’a pas besoin de Dieudonné et franchement Dieudonné aura du mal à trouver des éléments comiques chez Assselineau.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 09:13


                                    Tous les citoyens qui sont d’accord avec la Charte fondatrice de l’ UPR et qui sont d’accord avec les objectifs du programme, sont les bienvenus, sous réserve de ne pas importer des conflits clivants.

                                    La Charte fondatrice de l’ UPR

                                    Programme de Libération Nationale.


                                    • l'argentin l’argentin 29 janvier 2014 10:56

                                      Désolé FIFI mais quand Asselineau parle de l’origine NAZI de la construction Européenne c’est clivant. Il y a un moment ou la vérité devient elle-même clivante car le camps d’en face veut vous faire passer pour un complotiste. Je suis assez d’accord avec cet article car effectivement je pense que les deux peuvent s’apporter beaucoup et tout les deux ont besoin de se débarrasser du FN pour prendre de l’ampleur. Pour moi Soral est vraiment un fouteur de troubles dans la dissidence avec ce soutient inébrenlable au FN qui permet aux médias de continuer leur petit jeu en ramenant toujours tout au front national. Peut être va t ’il permettre au FN de gagner 10 points mais il va faire s’effondrer tous les efforts de la dissidence de Chouard à Asselineau. Imaginez Dieudo en conférence de presse qui revient en disant « oui je me suis effectivement égaré ces dernières années sous l’influence d’ Alain Soral et c’est grâce à Monsieur Asselineau que j’ai retrouver la lumière qui s’était peu à peu éteinte » QUENELLE DE 200 Dieudo se fait embarquer dasn un truc qu’il ne va plus maitriser , ceci est un bon exemple de ce que beaucoup pense : https://www.youtube.com/watch?v=RJXBnrUsjZs&feature=youtube_gdata_player


                                    • mjk 29 janvier 2014 16:47

                                      @l’argentin

                                      Soral est visiblement obnubilé par les judéo-sionistes, affirme vouloir réconcilier tous les français, et entend lutter contre le choc des civilisations (passons sur la contradiction).

                                      Le problème, c’est que Soral tapine depuis plusieurs années pour le FN, un parti qui se situe sur une ligne diamétralement opposée.

                                      Soral l’a, du reste, parfaitement compris :

                                      http://www.dailymotion.com/video/x1afrxl

                                      Soral prend donc ceux qui le soutiennent pour des imbéciles. Il n’est ni anti-système, ni honnête.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 18:57

                                      l’argentin,
                                      Faire référence à l’histoire ce n’est pas clivant, c’est faire de la pédagogie à partir de documents et faire découvrir aux Français tout ce qu’on leur cache depuis le début de la construction européenne, qui devait se faire « sans débat », donc sans informer les citoyens.

                                      Cela continue, puisqu’il n’y a aucun débat sur les accords transatlantiques.

                                      C’est ce qu’explique Asselineau dans son exposé sur « Le Prix Charlemagne décrypté ». Vous saviez qui était Walter Hallstein, et le rôle qu’il a joué dans la construction européenne ? Vous connaissiez les projets d’ Hitler « d’ Europe nouvelle » ?

                                      Ce qui est clivant, est détaillé dans la Charte de l’ UPR, c’est introduire des sujets secondaires qui divisent.


                                    • Valas Valas 29 janvier 2014 11:01

                                      De toute façon la puissante mafia Valls et Cie ne lachera pas Dieudonné, donc pour s’en sortir il n’aura pas le choix de soit s’effacer complètement soit s’impliquer une bonne fois pour toute en politique. Concernant François Asselineau, son travail de longue haleine commence à porter ses fruits malgré mais cette même mafia ne le laissera pas faire trop de bruit car elle détient les médias etc...
                                      La situation est donc très compliquée pour ces 2 hommes qui dérangent l’Empire...


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 19:10

                                        Valas,
                                        Dieudonné s’implique en politique. Il s’est présenté sous la bannière du Parti anti-sioniste, voici sa profession de foi.

                                        C’est aussi quelqu’un d’impliqué dans le mouvement musulman chiite, pro palestinien et pro Hezbollah. Grâce ou à cause de Soral, je n’en sais rien.

                                        Ce qui ne doit pas convenir au PS, traditionnellement pro Israël, ni à l’ OTAN, dans laquelle la France est engagée au Moyen Orient.

                                        Tout le monde peut remarquer que les centaines de jeunes qui partent faire le djihad contre Assad (donc côté sunnite), depuis des mois, ( et financés par qui, côté sunnite, le Qatar, l’ Arabie Saoudite ?) cela n’a pas l’air de contrarier Vals plus que ça, et ne déclenche pas du tout les mêmes réactions.


                                      • morice morice 29 janvier 2014 11:23

                                        le gag du mois ..


                                        le sieur y ne sait même pas ce qu’en pense miss Noémie, la caissière pas épouse de Dieudonné qui a écrit sur Asselineau, en disant que pour elle c’est un .. gauchiste (ce qui la situe elle à l’extrême droite de l’extrême droite)

                                        • mjk 29 janvier 2014 17:38

                                          Mais qu’est-ce que tu racontes ? Es-tu sénile ?


                                        • morice morice 29 janvier 2014 11:27

                                          http://leprisonnier.levillage.org/spip.php?article141


                                          Noemie Montagne · Ami(e) avec Karine Amar et 17 autres personnes
                                          Tu te permets de m’insulter en arguant du fait que mes positionnements politiques supposés ne seraient pas les bons, mais quand je prends deux minutes pour te démontrer que tu es dans l’erreur, tu n’as alors plus très envie de parler politique. Quelle lâcheté !

                                          Tu dis ne pas être intéressé par l’aspect politique des choses, mais tu continues de m’attaquer sous cet angle après avoir lâchement botté en touche. 

                                          Tu m’avais, une fois encore, traitée de raciste sous prétexte que j’avais posté un lien vers la page de François Asselineau alors que tu ne savais visiblement rien de cet homme et de son parti.
                                          Or si tu avais pris le temps de te renseigner un minimum avant de l’ouvrir, tu aurais alors pu apprendre que son parti(l’UPR) tend vers la gauche, qu’il est résolument contre le conflit de civilisations tant souhaité par Israël et les Usa, et qu’il regrette que les minorités noires et musulmanes soient utilisées à leurs dépends dans cette histoire.

                                          Pour oser ainsi traiter en raciste une femme liée à une homme noir auquel elle a fait quatre enfants métisses, une femme promouvant la paix et le véritable anti-racisme(pas celui de sos-racisme), il faut être très malhonnête, ou bien encore complètement cinglé. On m’affirme que tu es les deux à la fois…

                                          Dans une phrase tu te de me traites de nationaliste raciste, et dans l’autre tu me reproches de ne pas l’être(« Cette absence de défense non-nationaliste de l’artiste est pitoyable. »).

                                          Si aujourd’hui tu connais Joe le corbeau et que tu peux ainsi parler de lui, c’est bien parce que nous avions accepté de le faire connaître. Alors comment peux tu m’accuser de le censurer ou de ne pas le soutenir… ?

                                          Je ne crois pas qu’Olivier Mukuna et que Joe le corbeau t’aient mandaté ou qu’ils aient fait de toi leur délégué syndical, aussi je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de parler en leur nom.

                                          La vérité c’est que tu es narcissique, fat, imbu de ton insignifiante personne, et que tu souhaiterais pouvoir disposer d’une page facebook de 110.000 personnes auxquelles tu infligerais le spectacle de ton onanisme perpétuel.
                                          Mais aucun des fans de Dieudonné n’a envie de voir cela... En plus facebook interdit la pornographie, spécialement quand elle est malsaine.


                                          • morice morice 29 janvier 2014 11:29

                                            Si aujourd’hui tu connais Joe le corbeau et que tu peux ainsi parler de lui, c’est bien parce que nous avions accepté de le faire connaître


                                            bel aveu hein, de dame Noémie, même pas mariée avec Dieudonné, qui avoue être de mèche avec Joe le Corbaque, arrêté hier et interrogé sur ces liens avec l’homme qui a posé à Toulouse...

                                            vous défendez des êtres immondes là...

                                            • morice morice 29 janvier 2014 11:31

                                              L’UPR comme Dieudonné sont suivis par des gens allant de l’extrême droite à l’extrême gauche.


                                              ROUGE BRUN on dit : les fachos new style.

                                              • Ector Erlioz Ector Erlioz 29 janvier 2014 16:22

                                                Vous êtes pris la quenelle dans le sac morice, nous voyons bien que votre avatar en fait une de 2cm ! C’est pas joli joli !  smiley


                                              • morice morice 29 janvier 2014 11:36

                                                L’UPR comme Dieudonné s’adressent à toutes les communautés et ont dans leurs rangs des gens originaires de toutes les régions du monde.


                                                euh et les paroles de Dieudonné sur les homos, vous les avez oubliées ???

                                                • soi même 30 janvier 2014 20:45

                                                  Tiens l’édenté de la critique viens de poser son fion !

                                                  1,2,3 applaudies, la star du gâtisme hépatique !


                                                • morice morice 29 janvier 2014 11:37

                                                   je ne suis pas le seul à penser qu’avec de la préparation et une bonne dose d’intelligence


                                                  euh vous avez deux mauvais chevaux pour votre pari : ce n’est pas l’intelligence qui les caractérise, mais bien la bêtise.

                                                  • mortelune mortelune 29 janvier 2014 12:30

                                                    ce n’est pas l’intelligence qui les caractérise, mais bien la bêtise."


                                                    Tiens ! Tiens ! Ils auraient donc un point commun avec vous alors.
                                                    Heureusement, que non puisque eux brillent par leur qualité d’observation et que vous ne brillez que parce que d’autres vous éclairent. Un peu comme la lune quoi !...
                                                    Morice je ne vous aime pas car vous incarnez ce qu’il y a de pire en l’humain ; l’ignorance.

                                                  • mortelune mortelune 29 janvier 2014 12:41

                                                    Asselineau est sans doute un honnête homme mais comment le rester dans un système qui pourrit tout. 

                                                    Dieudonné est un humoriste que le CRIF a transformé volontairement en épouvantail à bonnes consciences.
                                                    Asselineau peut changer en mal alors que Dieudonné ne pourra jamais changer en mal puisque pour certains il en est l’image alors même qu’il ne dit que ce qui est.
                                                    Ma conclusion : Dieudonné me semble être le meilleur des deux dans la durée et si union il devait y avoir alors c’est à Asselineau qu’il revient de tendre la main.

                                                    • Loatse Loatse 29 janvier 2014 15:09

                                                       J’apprécie les analyses pertinentes de la dégradation de l’économie de notre pays de M. Asselineau bien qu’à mon avis elles soit déresponsabilisantes et ne mettent pas l’accent sur un facteur non négligeable (capital pour moi) : les conséquences de nos modes de consommation, lesquels depuis le début des années 70 ont favorisé la consommation de produits étrangers à bas coût, quantitativement au détriment et de la qualité et de nos industries françaises...in fine avec répercution sur notre économie..

                                                      Ce qui va de paire avec le règne de l’individualisme que mai 68 a fait naitre.. ou le maitre mot était et est toujours depuis, l’immédiate satifaction de nos envies sans nous soucier des conséquences et ce dans tous les domaines..

                                                      Sans que chacun d’entre nous mette la main à la pâte soit au porte monnaie non pas pour assouvir bêtement nos envies mais dans une démarche solidaire, responsable, ethique, IL N Y AURA PAS DE MIRACLE...

                                                      l’homme providentiel n’existe pas, car à tout attendre de nos politiques, la déception sera à la hauteur de cette attente..

                                                      Nous sommes le nombre, nous sommes le pouvoir du changement, il manque juste la prise de conscience de ce pouvoir et l’impulsion..

                                                      mais ce n’est pas en « quenellant » devant des wagons de déportés, des écoles juives ou eurent lieu le massacre d’enfants, des synagogues, ou l’appartement de merah que nous relèverons la france..

                                                      En soutenant les auteurs de ces actes, en approuvant et même en ne condammant pas ces actions nous perdons notre âme pris en otage par un humoriste dont il semble que la préoccupation principale est la lutte anti sioniste..et non pas que l’ouvrier puisse gagner son pain..

                                                      Nos priorités ne sont elles pas que les entreprises aient des carnet de commandes suffisants pour embaucher, que le chomage régresse, que tous nous puissions nous loger et nous chauffer et manger sainement ?

                                                      Faisons notre part et le reste suivra...





                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2014 19:28

                                                        Loatse,
                                                        Vous avez raison, mais pour modifier les productions et les habitudes de consommation, encore faut-il que vous ayez accès aux décisions.

                                                        La question centrale est donc bien de savoir qui décide ?

                                                         Qui a décidé de désindustrialiser la France ? Les Traités européens en supprimant le contrôle des capitaux.

                                                        Qui a décidé d’imposer l’agriculture intensive à toute l’agriculture européenne, et la malbouffe à tous les habitants ? Les Traités européens.

                                                        La Cour de Justice européenne a fait payer à la France 168 000 euros de pénalités par jour de retard, pour avoir refusé de transcrire la directive sur les OGM, dont les Français ne voulaient pas.

                                                        En dernier ressort, c’est aux Français de faire des choix de société et de consommation, pas à des non élus de Bruxelles, flanqués de milliers de lobbies.

                                                        La cause des causes, comme dit Chouard, c’est que les Français ne décident plus de rien, et que l’ UE décide sans eux, et pire que tout, contre eux.
                                                        Faut que ça s’arrête, et que nous sortions de l’ UE.


                                                      • Loatse Loatse 30 janvier 2014 14:48

                                                        @Fifi

                                                        Certes mais peut on désindustrialiser quand l’industrie est soutenue et les carnets de commandes pleins ?

                                                        quand au « machin » à mon avis, il finira comme l’urss..... d’ailleurs ca y ressemble comme deux gouttes d’eau


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2014 18:52

                                                        Loatse,

                                                        Ils délocalisent même quand les carnets de commande sont pleins !
                                                        Vous allez voir ce qui va se passer avec Peugeot et les Chinois...
                                                        On va fermer des lignes de production ici et les ouvrir le Chine.

                                                        On nous avait dit que l’ UE serait la prospérité, l’emploi etc..., Rêve !
                                                        Les Traités ont permis de déréguler plein pot. 

                                                        C’est la politique ultralibérale du renard dans le poulailler.


                                                      • Baarek Baarek 29 janvier 2014 15:30

                                                        Absolument d’accord avec l’article. Rien à rajouter sinon une formule de politesse.

                                                        Cordialement.


                                                        • Vipère Vipère 30 janvier 2014 18:58

                                                          Les ouvriers de Peugeot iront en Chine, la culture chinoise n’est pas inintéressante, et la cuisine est délicieuse !  smiley


                                                          • legrind legrind 30 janvier 2014 19:26

                                                            Le pauvre Asselineau sera (dis)qualifié de nazi-d’extrême droite-négationniste..et obligé de se défendre, se justifier, s’excuser pour le restant de sa vie..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès