• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les mercenaires occidentaux se déplacent d’Ukraine vers (...)

Les mercenaires occidentaux se déplacent d’Ukraine vers Israël

Avec le conflit en Palestine avec Israël, les priorités changent. L’Ukraine n’est plus la raison de vivre pour l’Occident. Israël passe avant. Ainsi, des mercenaires occidentaux ont été transférés d’Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas.  

JPEG

Des mercenaires occidentaux, dont des Américains, ont été transférés d'Ukraine vers Israël pour combattre le Hamas, fait savoir Military Watch Magazine. Auparavant, selon le média anglophone, ils étaient stationnés dans la région de Zaporojie et participaient à des combats aux côtés des forces armées ukrainiennes. L’armée israélienne affirme ne pas être informée de leur présence. 

Mercenaires US, mais aussi français combattent pour Israël. Selon le journal espagnol El Mundo, avec les combattants sous contrat US, des mercenaires militaires occidentaux, qui se trouvaient en soutien des opérations militaires en cours de l’armée ukrainienne contre les troupes russes ont, également, été redéployés en Israël pour des opérations contre les milices palestiniennes dans la bande de Gaza. Les Forces de défense israéliennes (FDI), affirment, aussi sur ce point, ne rien savoir d'un tel transfert. À cette annonce, le député français,Thomas Portes, a publié sur X : « Suite aux révélations du journal espagnol El Mundo indiquant que des mercenaires français seraient actuellement aux cotés l’armée israélienne pour participer aux opérations militaires, j’ai ce matin saisi la Procureure de la République de Paris afin qu’une enquête soit ouverte ». 

Le nombre des mercenaires US, qui combattent du côté ukrainien, ainsi que leur rôle varie considérablement. En général, les combattants étrangers peuvent être divisés en trois catégories : les membres anciens et actuels d'armées et de services de renseignement étrangers, que le Washington Post a qualifié de « réseau secret » de la CIA en lui attribuant un « rôle important dans l'effort de guerre » ; des combattants mercenaires envoyés par diverses sociétés militaires privées ; des volontaires du monde occidental qui participent aux combats pour des raisons idéologiques. 

Le transfert de mercenaires d’Ukraine vers Israël est facilité par le conflit qui a éclaté au Moyen-Orient. Ce conflit a détourné l’attention occidentale du front ukrainien. De plus, l’intensification des combats entre les forces israéliennes et les milices libanaises du Hezbollah menace de détourner davantage l’attention occidentale de l’Europe de l’Est. Les rebelles libanais disposent de capacités bien supérieures à celles du Hamas. Les combats entre Israël et le Hamas ont commencé le 7 octobre alors que les forces ukrainiennes se remettaient d’une offensive ratée de plusieurs mois qui avait perdu des dizaines de milliers de combattants. 

L’échec de l’offensive coûteuse de l’armée ukrainienne, organisée en grande partie grâce à des fonds occidentaux, ne devrait que renforcer les appels à une réévaluation de l’aide supplémentaire à destination de Kiev. La nécessité d’armer et de soutenir en priorité Israël a déjà détourné les États-Unis pour un financement supplémentaire de la campagne militaire ukrainienne. 

Base US en Israël. Il a été, selon Military Watch Magazine, confirmé que des officiers supérieurs et des drones américains étaient impliqués dans le soutien aux opérations israéliennes. Et, la participation d’unités terrestres américaines contre les forces du Hamas a été largement rapportée. Les États-Unis auraient, également, pris des mesures pour étendre leur base militaire de la zone 512 dans le désert israélien du Néguev, à moins de 30 kilomètres de la bande de Gaza. 

The Intercept a même rapporté que « cette base américaine est une installation radar qui surveille le ciel pour détecter les attaques de missiles contre Israël », mais que « lorsque des milliers de roquettes du Hamas ont été lancées, le site 512 n’a rien vu – car il est concentré sur l’Iran ».

D’après The Times of Israel, cette base US existe depuis 2017 et elle est « située à l’intérieur de la base aérienne de Mashabei Sadeh de l’armée de l’air israélienne, à l’ouest des villes de Dimona et Yerucham ».
 
Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5437


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 22 novembre 2023 09:28

    Il n’est pas impossible qu’ils retrouvent des Wagners, en face.

    Tsahal est bonne pour vaporiser les populations civiles depuis la sécurité du ciel, lorsqu’il s’agit de se battre mano à mano comme des hommes, il y a moins de volontaires.

    Des pleutres...


    • juluch juluch 22 novembre 2023 15:34

      @Clocel

      Ne vous gênez pas....allez y.


    • Clocel Clocel 22 novembre 2023 16:02

      @juluch

      Ce que je dis est factuel, technologie aidant, Israël et les Etats-unis n’acceptent de se battre qu’à 100 contre 1, avec un ennemi convenablement équipé et soutenu, ils se font dérouiller systématiquement.

      Si on cherche du bois dont on fait le héros, ce n’est pas de ce côté-là qu’il faut chercher, les preux chevaliers n’ont apparemment pas laissé de descendance chez ces engeances.

      Sachant que les sociétés modernes font dégénérer les individus, ce n’est pas sur ces canassons qu’il va falloir parier pour l’avenir.


    • juluch juluch 22 novembre 2023 16:13

      @Clocel

      Israël a survécut à plusieurs conflits ou ils étaient en infériorité total et ils ont vaincus parce que en face ils valaient rien.

      Pourtant ils avait tout se qu’il fallait en matériel et en hommes.

      Pour les USA c’est encore different...ils gagnent les guerres mais pas la paix et du coup se retrouve avec des résistants difficiles à réduire.
      Ils anéantiront une armée régulière mais pas des petits groupes locaux ou avec beaucoup de temps.

      ceci étant désolé pour la remarque faite à chaud

       smiley

    • Seth 22 novembre 2023 18:37

      @juluch

      Pouvez vous nous rappeler une guerre gagnée par lézuèsses SVP ?


    • Clocel Clocel 23 novembre 2023 10:49

      @Seth

      Si les américains étaient de bons soldats, ils n’auraient pas eu besoin d’Hollywood ! smiley


    • juluch juluch 23 novembre 2023 12:36

      @Seth

      WWII, IRAK, par exemple....

      du coup avant toutes choses je vous renvoie a mes posts plus haut.


    • Seth 23 novembre 2023 12:41

      @juluch

      WWII n’a pas été gagnée par lézuèsse mais par luérèssèsse quant à l’Irak ! smiley


    • Seth 23 novembre 2023 12:43

      @Clocel

      Ah Hollywood !... Les films de propagande débiles et les cheuwinguegomme ! smiley

      Par conte certaines ont dit qu’ils étaient bons reproducteurs. smiley


    • Clocel Clocel 23 novembre 2023 13:33

      @Seth

      Dans le « Voyage au bout de la nuit », Céline rapporte que sa copine Molly, (prostituée) n’est pas fatiguée parce que « les américains font ça comme les oiseaux ».

      Ça se serait aussi raccord avec l’autre partie de la propagande hollywoodienne, l’américain bête de sexe, bon soldat, porteur de valeurs morales élevées, bref toutes ces sortes de chose...


    • Clocel Clocel 23 novembre 2023 13:35

      ça serait...


    • juluch juluch 23 novembre 2023 15:05

      @Seth

      Pas d’accord

      les russes ont eu une aide considérable des alliés....
      Ils ont eu le nombre mais pas la qualité.

      Croire que se n’est QUE les russes qui ont gagné la guerre c’est une blague communistes de la libération.
      Au meme titre que « se sont les cocos qui ont eu le plus de fusiliers en France »...propagande totale et reconnue de nos jours.

      Toutefois, les massacres qu’ont perpétré les nazis chez eux soit environ 20 millions de morts sera toujours marqué du sceau de l’infamie.

      Pour revenir au sujet, les USA malgré leur état d’esprit « particulier » sur le reste du monde, ont la premiere armée de la planete et peuvent mener plusieurs frontss à la fois ....la seule armée actuelle qui est capable de le faire

      c’est un fait.

      c’est bien ? C’est pas bien ?....c’est un fait c’est tout.

      L’IRAQ malgré la propagande de l’époque ou on a été matraqué durant plusieurs mois sur la sois disant 4e armée du monde, a été démolie en quelques jours une premiere fois et une deuxieme fois.....donc oui les yankee ont gagné la bataille.... après la paix se sont les politiques qui l’a font.


    • Clocel Clocel 23 novembre 2023 18:30

      @juluch

      Ah... Que sont devenues les Panzerdivisionen  ?

      Elles se sont perdues dans le désert du Gobi ?


    • Seth 23 novembre 2023 19:16

      @Clocel

      Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec moi.

      Pour ce qui est des « hénaurmes » aides apportées par lézuèsse et leur « volonté » d’ouvrir un front à l’Ouest répondant aux demandes pressantes de l’Est, je vous invite à lire « Les Guerres de Staline » en plus de la publicité historique atlantiste habituelle.

      Pour l’Irak, passons...


    • Seth 23 novembre 2023 21:06

      @Seth

      Msg adressé à Juluch


    • juluch juluch 24 novembre 2023 12:32

      @Clocel

      Il y avait plusieurs fronts à gérer : Russie, bataille de l’atlantique, bombardement et bagarre avec l’Angleterre, l’Afrique....au bout d’un moment il est évident que ça va partir en biberinne.

      Malgré tout, quand les nazis répondez, meme en 1945-45, ils faisaient des dégâtsmais c’était trop tard depuis longtemps.
      L’avantage des russes c’est le nombre....et c’est tout.

      On va pas énumérer toutes les erreurs stratégiques des uns et des autres ou faire de l’uchronie....on a pas finis...lol !!


    • Clocel Clocel 24 novembre 2023 12:56

      @juluch

      Non, on ne va pas, mais on ne va pas non plus laissé raconter des conneries, lorsque les ricains ont débarqué les allemands n’avaient plus d’aviation digne de ce nom, plus de chars, quasiment plus de troupes donc plus de dents pour continuer à mordre, et malgré ça, traverser la France n’a pas été une promenade de santé malgré le fait que nos sauveurs aient écrasé des villes entières avec les populations en-dessous, les américains sont comme les israéliens, ils veulent bien imposer leur domination mais pas payer le prix du sang, ils préfèrent le faire payer à d’autres, ce ne sont pas des militaires mais des terroristes, ce n’est pas pour rien qu’ils ont perverti le sens du mot, reprenant ainsi l’usage qu’en faisaient les allemands pour pouvoir assassiner arbitrairement ceux qui résistaient en ayant la conscience tranquille.

      Pourquoi ont-ils bombardé la ville de Royan, AU NAPALM !

      Lisez donc Howard Zinn, vous raconterez moins de conneries.


    • juluch juluch 24 novembre 2023 16:04

      @Clocel

       Bon marre de perdre mon temps avec des abrutis qui connaissent pas l’histoire et qui l’a réécrive à leur sauce....allez salut. 


    • Clocel Clocel 24 novembre 2023 16:12

      @juluch

      Calme-toi camarade, tu vas te faire péter les veines du cul sinon !? smiley


    • titi titi 26 novembre 2023 21:23

      @Clocel

      L’efficacité militaire ne se mesure pas à l’aulne des pertes militaires subies, mais à celles infligées.

      Et pour info l’aide US à l’URSS par le prêt bail
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt-bail#Pour_l’URSS

      Et l’aide de l’URSS à l’Allemagne avant 1941 (qu’il est toujours important de rappeler) :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique#Gains_territoriaux_et_%C3%A9changes_%C3%A9conomiques

      Sans le pétrole de l’URSS, l’Allemagne n’aurait pas pu... envahir l’URSS : le sang versé soviétique il est en grande partie imputable à la politique de l’URSS.


    • troletbuse troletbuse 22 novembre 2023 10:00

      Il y a 60 ans, JFK était victime d’un complot. prétendument abattu par Lee Harvey Oswald, un bouc émissaire lui aussi abattu par Jack Ruby, maffieux payé pat les comploteurs.


      • berry 22 novembre 2023 17:12

        @troletbuse
        Comme par miracle, Jacob Rubenstein s’est transformé en Jack Ruby, histoire de brouiller les pistes.


      • GoldoBlack 22 novembre 2023 17:26

        @troletbuse
        Et ? Rapport avec l’article ?


      • troletbuse troletbuse 22 novembre 2023 22:27

        @GoldoBlack
        Rapport avec l’article ?


        Aucun : Ca te défrise ?


      • troletbuse troletbuse 22 novembre 2023 23:02

        @Berry
        Jacob Rubenstein, je ne me rappelle plus comme Silverstein alors pour le 11/9


      • Clocel Clocel 24 novembre 2023 16:15

        @troletbuse

        Celui qui a été sauvé par ses problèmes dermatologiques !? smiley

        RôÔô... On a la baraka ou on ne l’a pas que veux-tu ! smiley


      • njama njama 22 novembre 2023 10:13

        Les mercenaires occidentaux se déplacent d’Ukraine vers Israël

        Ces tueurs à gages sans foi ni loi, sans âme...

        Ils suivent l’argent, côté Israël c’est moins risqué que de s’en prendre à l’armée russe


        • sylvain sylvain 22 novembre 2023 13:51

          Les mercenaires c’est la mode en ce moment. Des societes de mercenariat fleurissent un peu partout, rien que pour les ricains et les russes, il y en a des dizainnes. En france on en a aussi, meme si on en parle pas.

          Comme le dit clocel, il est fort possible que les mercenaires occidentaux retrouvent ceux de wagner et autre, ici comme au sahel ou en lybie ...


          • Christophe 23 novembre 2023 12:36

            @sylvain
            Pas que en ce moment. Le gouvernement américain utilise des entreprises de mercenariat depuis environ 20 ans, ils leur fournissent armes et logistique et couvrent leurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Mais ils sont blancs comme neige smiley


          • sylvain sylvain 23 novembre 2023 14:27

            @Christophe
            sur ce theme, encore une fois, ils ont ete a la pointe. Une pointe pleine de sang..


          • microf 22 novembre 2023 13:52

            Leur voyage risque d´être sans retour.



              • christophe nicolas christophe nicolas 23 novembre 2023 09:36

                La chienlit retourne à sa source qu’est le vieil Israël non converti à la réalité que le Christ pacifique est le Messie.


                • zygzornifle zygzornifle 23 novembre 2023 16:22

                  Mais se déplacent t’ils en véhicules électriques pour avoir un bon bilan carbone ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité