• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les grévistes preneurs d’otage

Les grévistes preneurs d’otage

Prendre les usagers des transports en otage, c'est devenu une tradition lors des périodes de vacances. Cette année, un nouveau groupe à découvert son pouvoir de nuisance, et il compte bien en profiter.

L’année 2011 a été difficile pour tout le monde. Nous attendions tous la trève de Noël pour oublier quelques instants la morosité de cette année marquée par une crise qui n’en finit pas.

Certains avaient prévu de rentrer dans leur famille, d’autres de partir en voyage. C’était sans compter sur les grévistes preneurs d’otages qui sévissent maintenant à chaque vacance.

Il y a quelques jours, à l’aéroport International St Exupery de Lyon, les 300 agents de sécurité de l’aéroport ont pris en otage plusieurs milliers de voyageurs, afin de faire entendre leurs revendications sur leur pouvoir d’achat. L’aéroport entier a été paralysé et tous les vols au départ de Lyon ont été annulés en milieu de journée.

Les syndicats organisateurs de cette grève ont fait savoit qu’ils « n’étaient pas là pour embêter les voyageurs mais pour que les patrons respectent [leurs] revendications ».

Oui, on veut bien le croire. Mais sur ce principe, le cambrioleur de banque non plus ne veut pas de mal à son otage ; il s’en sert seulement pour que la police entende ses revendications.

A chaque période de vacance, nous, les usagers des transports en communs, sommes sous la menace des grévistes preneurs d’otage, qui sévissent dans les bus, métros, trains ou avions. Peu leur importe que vos enfants attendent impatiemment votre retour. Peu leur importe que votre budget vacance parte en fumée (les assurances voyage ne prenant pas en charge les annulations pour cause de grève). Ils ont un pouvoir d’achat à défendre, et vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment.

Le droit de grève, liberté pourtant indispensable, peut-il s’appliquer de façon anarchique au détriment de milliers d’utilisateurs ? La sécurité aérienne peut-elle être compromise pour des revendications de pouvoir d’achat ? Après les chauffeurs de bus, contrôleurs aériens, conducteurs de train, agents de sécurité aéroportuaire, quel groupuscule va encore se rendre compte qu’il détient le pouvoir de paralyser la France et qu’il peut s’en servir pour obtenir une prime de Noel ?

On nous a promis un service minimum, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que le minimum a été fait pour assurer ce service.


Moyenne des avis sur cet article :  1.66/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • ottomatic 19 décembre 2011 10:15

    Un grand merci pour relayer sur agoravox le point de vue de France info sur les grèves. Merci encore de suivre courageusement l’avis de la classe dirigeante !


    A voté negatif of course...

    • Ali 19 décembre 2011 10:45

      Et pas que France Info...


      C’est toujours la même technique du diviser pour mieux régner, opposer gréviste et voyageurs au lieu de s’unir contre le vrai problème.

       

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 décembre 2011 10:18

      @ L’auteur.

      Enlève ton masque Sarko, on t’a reconnu.


      • penajouir penajouir 19 décembre 2011 10:23

        Salauds grévistes qui veulent défendre leurs droits ou qui se battent pour un salaire décent ! Vous allez voir, bientôt ils demanderont à être à payer pour travailler, une honte !!! Bon évidement, je conseille vivement au chimpanzé responsable de cet article de retourner dans sa jungle au lieu de nous saouler avec ses conneries !


        • 65beve 65beve 19 décembre 2011 10:27


           Salut Frédo.

          Les otages français (et les autres) d’ al-Qaida aimeraient bien avoir un endroit comme Saint-Exupéry pour attendre leur libération.

          Ne reprochez pas aux grévistes d’avoir dans le caleçon ce qui manque dans le votre !

          cdlt


          • al.terre.natif 19 décembre 2011 10:27

            Il faudrait arrêter de reprendre mots pour mots les arguments scandés dans les médias dès la menace d’une grève. Allez, un petit effort, réfléchissez par vous même !

            Juste une piste : et votre pouvoir d’achat à vous, ... quels sont les moyens que vous utilisez pour qu’il ne tombe pas en miettes ?

            Si vous avez droit à une « trêve » pour Noël, pourquoi ne pas comprendre que d’autres n’en ont pas et qu’ils en ont même juste ras le bol de ne pas avoir cette trêve ?

            Et dans tous les cas, quand bien même vous auriez raison d’exagérer avec des mots comme « otage » (et un raisonnement de comparaison entre un gréviste et un voleur ....), pensez vous que cet article va changer les choses ? Que proposez vous : la suppression du droit de grève ?


            • cassandre4 cassandre4 19 décembre 2011 14:34

              Al.ter.natif

               suppression du droit de grève

               Heu.. non ! juste une réactualisation de ce même droit, devenu un peu caduc :

               Par exemple ; en cas de conflit avec son patron, et pour ne pas « prendre, les clients , usagers où autres patients, en otages » on continue à assurer son travail, mais on refuse de toucher son salaire pendant toute la durée de la dite grève ;

                ça c’est une idée, qu’elle est bonne !.... non ?


            • cassandre4 cassandre4 19 décembre 2011 14:58

               la « grève Belge » ! comme la roulette du même nom ! (tu met 6 cartouches dans le barillet, et t’en retire une)


            • Musardin Musardin 20 décembre 2011 09:50


              à propos de al.terre.natif

              Pourquoi ces votes négatifs ? Il est évident que le rédacteur de ce commentaire fait du second degré ! Je suis d’accord avec lui et propose que le salaire non touché soit versé à une caisse de compensation des préjudices subis par les usagers dans le cadre de retards techniques des compagnies de transports et même chose pour la SNCF !


            • Musardin Musardin 20 décembre 2011 09:51

              En fait je parlais de Cassandre !


            • lemouton lemouton 20 décembre 2011 18:00

              Pour Musardin

              je me fais la même réflexion,

              l’humour de Cassandre4 est passé à des années lumière des 3 neurones de certains.. smiley


            • Robert GIL ROBERT GIL 19 décembre 2011 10:30

               Les salariés ne font jamais grève par plaisir, c’est souvent la dernière solution pour se défendre. Ce sont les mauvaises décisions politiques ou patronales qui sont responsables de cette « prise en otage ». Malheureusement, c’est celui qui détient le monopole de des médias qui donne l’image de la grève dans un conflit social......


              • mme notat mediateur mme nota la3jaune3 qui a toujours reve d etre ministre de la droite

                INDEMNISERA T ELLE LES SALARIES FAISANT 14 H DE TRAVAIL ET DE TRANSPORT EN ILE DE FRANCE A CAUSE DES HORAIRES..

                ils peuvent attendre longtemps
                pepy etrsarkozy avocat d’affaires ET POLYCTECHNICIEN ne savent pas compter
                de 19 euros A 120 EUROS un aller simple en TGV RENNES PARIS

                mme notat presidente d un gRos groupe de com
                 C EST UN SCANDALE CE GOUVERNEMENT SE FOUT OUVERTEMENT DU PEUPLE


                • Francis, agnotologue JL1 19 décembre 2011 10:35

                  Dans les conflits de ce genre, il est clair que les médias rejettent toujours la faute sur les grévistes, jamais sur le patronat.

                  Dans un monde où l’on nous dit que les gros salaires des patrons et leurs maigre impositions sont justifiés afin qu’ils ne s’expatrient pas ! Et que dans le même temps, il faut réduire les salaires et les charges sociales pour que le travail ne parte pas à l’étranger,

                  Dans ce monde là, tous les conflits entre patronat et salariats sont imputables au patronat. En conséquence, c’est le patronat qui prend en otages les voyageurs, et qui, comble de la duplicité, désigne les travailleurs comme étant les coupables.

                  Combien, parmi les voyageurs sont aussi des travailleurs ? Combien sont des rentiers, qui avec leurs actions sont responsables de la misère je la classe ouvrière ?


                  • Rensk Rensk 19 décembre 2011 19:52

                    Juste... mais moi j’irais encore plus loin que vous et je propose aux utilisateurs de se plaindre par écris à la boîte en leurs disant bien :
                    - Vous avez profité de nos abonnements et vous nous lâchez toujours dans les périodes « chaudes » pour faire pression sur les revendications justifiés de vos employés... vous nous « violez » en nous utilisant comme moyen de pression tout en vous permettant d’augmenter le prix (sans aucune augmentation de salaire pour vos employés ni meilleurs service pour vos clients).


                  • Muriel74 Muriel74 19 décembre 2011 10:51

                    Inciter du personnel de sécurité privé à faire grève, après une formation de 98h pour 1100 à 1400 euros par mois avec des conditions de travail indignes, prendre une période de vacances bien chargée, agiter le tout pour diviser les citoyens afin que son attention se porte soit sur les conditions des agents de sécurité, soit sur les problèmes non pas seulement des vacanciers mais des utilisateurs de transports aériens, pour ne pas voir les problèmes : as-t-on besoin d’autant de sécurité ? de privatisation de la sécurité ?


                    • antonio 19 décembre 2011 10:51

                      C’est vrai qu’il y en a marre de ces pouilleux qui osent demander une hausse de salaire et une amélioration de leurs conditions de travail !
                      Ils prennent « en otage » les voyageurs, leur font subir une immonde galère un cauchemar, un calvaire, un véritable Golgotha quoi !
                      Mais qu’attend l’Etat pour envoyer le GIGN  ?
                      Est-il tolérable de laisser agir aussi impunément de si dangereux terroristes sur notre sol ?
                      Une prise d’otages, tout de même, ce n’est pas rien ! !!

                      Les médias télévisés sont bien évidemment indignés par ces « prises d’otages répétées »
                      et quand ils nous montrent complaisamment les images de ces malheureux « otages », je suis « révoltée » : leur terrible sort me fait venir les larmes aux yeux !
                      Si le GIGN n’intervient pas, à quelle extrémité allons-nous devoir en venir : au lynchage ?

                      l


                      • cassandre4 cassandre4 19 décembre 2011 14:41

                         Saine réaction , Antonio, les gueux, faut les mâter ! bravo ! (je plusse)


                      • Gabriel Gabriel 19 décembre 2011 10:51

                        Les médias rejettent toujours la faute sur les grévistes ? Alors les médias seraient à la solde du pouvoir ? Un scoop ! Concernant l’article et son auteur, cela transpire la bêtise et l’individualisme. Peut-être que l’auteur est en colère parce qu’il n’a pas pu partir skier à Courchevel, le pauvre ! Mais vous avez raison Monsieur l’auteur, il faut toujours assurer un service minimum et dans votre cas, humainement parlant, je cherche encore ou es le votre …


                        • carcano 19 décembre 2011 10:53

                          Tout à fait d’accord avec l’auteur ! Y’en à marre de touts ces fainéants revendicatifs qui sèment la pagaille au plus mauvais moment...Chaque année c’est la même chose à Noël ou aux vacances d’été....SNCF, RATP, Air France,...et maintenant les vigiles de Brink’s....

                          Leurs revendications c’est du n’importe quoi !...Ils devraient déjà être reconnaissant à Ben Laden d’avoir un job car sans les attentats du 9/11 ils seraient au chômage....car ils n’ont aucune qualification et sont à 90% issus de la diversité comme on dit maintenant....


                          • PiXels PiXels 19 décembre 2011 11:02

                            Ben c’est vrai ça

                            ces salauds de travailleurs qui empêchent les gentils bourgeois de prendre des vacances bien méritées à Megève ou aux Seychelles.
                            moi je dis qu’on devrait rétablir la peine de mort pour les preneurs d’otages !

                            Plus sérieusement : plus de 8 millions de français (sur)vivent sous le seuil de pauvreté,
                            dont des milliers dans la rue et combien qui vont crever de froid cet hiver... et l’autre, ce qui l’émeut, ce qui l’incite à « s’indigner ».....ce sont ces « otages » dont la vie est (certainement ?) mise en péril par ....un mouvement de grève des agents de sécurité des aéroports.

                            Et puis c’est vrai que la formule est originale...« preneur d’otages » pour parler de travailleurs exerçant leur droit de grève , je n’avais jamais ni lu ni entendu cette subtile métaphore. 
                            (à part peut-être Pernault, Pujadas ou quelques autres médiacrates de la même veine ?)

                            C’est d’ailleurs certainement la raison qui à motivé l’auteur à (ab)user légèrement de la répétition. (le mot « otage » apparaît pas moins de 6 fois entre le titre et les 15 premières lignes)
                            Mais l’image est à la fois tellement nouvelle et si poétique qu’on lui pardonne volontiers ce(tte) 
                            -comment dire ?- (lourdeur de*) style (de chiotte*). 
                             *je vous laisse le choix

                            En résumé un grand bravo donc, pour le choix du sujet et pour l’originalité du traitement.

                            En même temps, le pauvre, ce n’est pas complètement de sa faute....l’explication est dans sa fiche...non, non, pas l’origine belge, pas l’Afrique non plus (quoi que peut-être quelques parents et/ou ancêtres gentils colons ?), non, just after, études aux Etats Unis...obligatoirement ça laisse quelques traces !


                            • jaja jaja 19 décembre 2011 11:06

                              Le Droit de grève on l’a et si on ne l’a plus un jour par la faute à des petits fachos comme l’auteur et bien on le reprendra en force que ça plaise ou non à la racaille bourgeoise....

                              La solution à l’attaque actuelle sans précédent contre tous nos droits sociaux passe par la grève générale insurrectionnelle seule capable de déposer l’oligarchie dirigeante...


                              • paul 19 décembre 2011 11:44

                                Air France, compagnie privée dirigée par de Jugnac : poulain sarkoziste ( passage chez Balladur, Lagarde, Baroin ). Avec un tel pédigrée, on devine un dialogue social très ouvert dans l’entreprise .
                                Le management : laisser pourrir la contestation, miser sur l’impopularité des grèves, avec la complicité des médias montrant de malheureuses familles prises en otage .
                                Modèle économique in-con-tour-nable : type Easy Jet, du low cost de plus en plus low , et des employés Kleenex .

                                Si t’as pas fait l’ ENA, X, ou Science Po, tu peux pas comprendre la gestion moderne de l’entreprise rentable, pauvre citoyen attardé sur le passé !


                                • Shamanniac 19 décembre 2011 12:10

                                  Oui oui la prise d’otage, et les chômeurs volontaires aussi nan ? Faut arrêter les conneries mec on est en 2011 et t’a la chance d’avoir au moins un média qui t’informe vraiment...


                                  • Ronny Ronny 19 décembre 2011 12:21

                                    @ auteur

                                    J’espère que c’est du 2eme degré cet article... Sinon, c’est tout simplement consternant de suivisme ! Faut tenter de réfléchir un peu avec ses propres neurones et arrêter de répéter les messages du MEDEF !

                                    Les grévistes ne font jamais grève par plaisir, ou pour emmerder les usagers. Ils le font pour défendre leur steack ! D’ailleurs contrairement à des idées reçues et propagées par les mêmes néo-libéraux MEDEFiens, la grève coute aux employés ou agents du secteur public ! Respect donc pour les grévistes, même si comme d’autres les mouvements de grève m’ont aussi parfois contraint à annuler un voyage, ou à le décaler. J’ai même tendance à penser que si les grèves avaient été un peu plus fréquentes et massives, on n’aurait pas assisté à la reculade constante de nos droits sociaux. Mais bon, certains on préféré lécher les bottes du patron ou se sont inventés toutes sortes de bonnes raisons pour ne pas participer. OK, c’est un choix, mais faut pas la ramener après contre ceux qui se défendent... 

                                    Quant à la prise d’otage, quand vous êtes en attente sur le quai d’une gare ou au bar d’un aéroport à vider un demi, excusez du peu, mais j’ai du mal à considérer cela comme une prise d’otage ! J’ai été amené, de mon côté, lors d’un déplacement professionnel à l’étranger (en Afrique) a être évacué par des militaires français (chapeau bas d’ailleurs !) en raison d’un conflit entre le gouvernement local et des rebelles fortement armés. Obligé tout d’abord de se terrer à l’hôtel avec des matelas aux fenêtres, avec de l’au pour une journée sans manger, évacuation en entendant au loin les tirs d’armes, bref quelque chose qui aurait pu mal se terminer. Alors merci de réserver la dénomination prises d’otages à celles qui sont bien réelles et pas aux mouvements de grèves, et ce par respect pour tous ceux qui dans le cadre de leur activité professionnelle ou associatives ont réellement été pris en otage, et pour certain, y ont laissé leur vie !


                                    • nico31 19 décembre 2011 12:41

                                      Mode irone On
                                      J’espère que le gouvernement ne va pas payer la rançon de tout ces bobos humanitaro-droitdelhommiste qui se rendent dans des endroits aussi dangereux qu’un aéroport sans prendre les plus élémentaires précautions alors qu’ils ont encore une pile de repassage qui les attend chez eux.
                                      Mode ironie Off

                                      Je le fait bien le commentateur du Figaro ?


                                      • foufouille foufouille 19 décembre 2011 12:43

                                        rien que le titre ..........


                                        • paoum 19 décembre 2011 13:03

                                          ceux qui prennent toute la population en otage toute l’année ce sont les faux citoyens qui laissent détruire la république sans rien dire, qui se laissent marcher sur la gueule par leurs patrons, qui ne se syndiquent pas, ces moutons qui ne savent que de se plaindre quand des salariés se battent, juste quand ça touche leur petite vie égoïste et qui ne sont même pas capables de penser par eux-mêmes puisqu’ils utilisent les mots pré-mâchés que les ennemis du peuple glissent dans leur petite bouche stérile et des concept puants l’idéologie néo-fasciste.

                                          l’auteur, je ne vous saluerais quand vous serez capable d’utiliser votre propre cerveau pour argumenter


                                          • Richard Schneider Richard Schneider 19 décembre 2011 20:37

                                            Tout-à-fait d’accord avec vous !

                                            Jamais on ne parle des causes d’une grève : bas salaires, conditions de travail déplorables etc ...
                                            Quant à l’expression « preneurs d’otage », elle est insupportable. Comment qualifie-t-on désormais les gens pris véritablement en otage par des fous fanatiques ou cupides qui n’hésitent pas à tuer, dans certains cas ?
                                            Moi, je salue le courage de ces salariés qui osent encore par les temps qui courent à se battre pour leur dignité ! 
                                            N’en déplaise à l’auteur.


                                          • David Meyers 19 décembre 2011 13:30

                                            Remettre en cause le droit de grève, acquis dans le sang la sueur et les larmes d’un temps où, comme dirait Coluche, mon père travaillait à mi-temps, c’est à dire 12 heures par jour...

                                            tout ça pour que les pauvres français puissent partir en vacances avec mômes et bagages, sans tracas, eux qui l’ont bien mérité, non mais c’est surréaliste quand même

                                            alors faisons moderne...
                                            (c’est à dire simpliste et populiste)

                                            plutôt que de s’attaquer au droit de grève, faisons une loi sur la limitation au droit d’être grand patron,

                                            parce que la grève c’est quand même lui, le boss, qui la fait, c’est lui qui prend en otage les malheureux cités plus haut, c’est quand même lui qui a sur son bureau le préavis de grève (car le droit de grève est encadré ah la la c’est incroyable) et qui n’a pas levé le petit doigt, préférant ses bénéfices et le pourrissement de la situation.

                                            Une grève dans une Grande Entreprise, Pshiiit (langage Chirac) le grand patron qui gicle pour incompétence sociale. Ah ben là, on risque d’en avoir moins des grèves.


                                            • Daniel Roux Daniel Roux 19 décembre 2011 13:32
                                              Fred Tassin « D’origine belge et ayant grandi en Afrique, fait mes études aux Etats-Unis, c’est à Lyon que j’ai décidé de faire ma vie. »

                                              Heureux de constater que ce cher Fred a choisi la France pour s’installer. Mais si l’exercice des droits de l’homme le contrarie, je l’encourage à chercher une étable plus conforme à ses idées, aux USA ou en Afrique par exemple.

                                              • sandre08 19 décembre 2011 15:05

                                                Je croyais qu’en France un gréve ne se voyait plus,suivant le dieu suprême de l’Elyséee.


                                                • Superyoyo 20 décembre 2011 01:19
                                                  « Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s’en aperçoit » Nicolas Sarkozy le 5 juillet 2008


                                                • drlapiano 19 décembre 2011 15:58

                                                  Si ce travail, on devrait plutot dire cette sinécure lassante et aisément automatisable (au demeurant inutile mais rendu obligatoire par des réglementations étatiques absurdes ) ne leur plait pas ... qu’ils se cassent et aille chercher un boulot ailleurs.

                                                  Mais c’est tellement plus jouissif de faire chier et de faire perdre son temps à un max de gens ... d’une certaine façon d’ailleurs c’est leur « métier » !


                                                  • paoum 19 décembre 2011 17:03

                                                    avec cette même logique, on pourrait dire si ils n’ont pas envie d’être ennuyés par une grève, les gens n’ont qu’a ne pas partir en vacances ( cette absurdité étatique que de donner du temps libre quand on devrait travailler toujours..), en fait, ces voyageurs n’en foutent pas une rame !!
                                                    n’ont qu’a rester chez eux ces feignasses !!

                                                    fausse logique, donc.


                                                  • spartacus spartacus 19 décembre 2011 16:37

                                                    La grève « réveillon » pour éviter de travailler pendant les rushs de fin d’année.


                                                    En effet la fin d’année dans les transports nécessite plus de travail, plus d’obligations.
                                                    Faire une grève permet de passer cool la période.
                                                     
                                                    On fait mine de les découvrir ! Depuis des années ça existe. Les activités de transport publiques et « semi-publiques » en situation de monopole usent et abusent du droit de grève pour le transformer en droit de buller pendant les périodes de forte activité.



                                                    • TSS 19 décembre 2011 23:26

                                                      La grève « réveillon » pour éviter de travailler pendant les rushs de fin d’année.

                                                      C’est une des choses les plus con que j’ai lu !!

                                                      Les gars ne sont pas payés ,ça doit leur faire de sacrés vacances.... !!


                                                    • TSS 19 décembre 2011 23:30

                                                      Sarkho qui admire tellement Merkel et l’Allemagne devrait demander aux syndicats de

                                                      se mettre en grève plus souvent ! il y a pratiquement 2 fois plus de jours de grève

                                                      en Allemagne qu’en France... !!


                                                    • lemouton lemouton 20 décembre 2011 10:52

                                                      « ..usent et abusent du droit de grève pour le transformer en droit de buller.. »

                                                      spartacus —> l’imb***le utile ..smiley

                                                      apparement.. a pas du souvent faire grève, car il ne connait même pas la règle du jeu...


                                                    • ddacoudre ddacoudre 19 décembre 2011 16:48

                                                      bonjour tassin

                                                      ne fait pas dans le poncif, des grêves qui ne gênent personnes l’on te la laissera faire toute la vie.
                                                      tu ne vas pas me dire que tu n’es pas icapable d’une autre analyse.
                                                      ddacoudre.over-blog.com
                                                      cordialement


                                                      • lemouton lemouton 19 décembre 2011 17:35

                                                        Bizarre que
                                                         ces c***s de journaleux ne mettent jamais en doute le droit de licenciement
                                                        ,
                                                         quand il y en a des abus fréquents.. smiley


                                                        • arobase 19 décembre 2011 20:56

                                                          les travailleurs n’ont plus de soucis à se faire. marine lepen hier soir à la télé a été très claire : 


                                                          —salauds de grévistes dont il faut limiter les droits

                                                          -salauds de syndicats qu’il faut supprimer et remplacer par des syndicats privés. privés dans sa bouche sa veut dire à sa botte et celle des patrons, car si la CFDTou FO étaient nationalisés ça se saurait.

                                                          voilà 1 an que ces salariés qui travaillent le jour , la nuit, les week end pour un smic, et qui ne demandent qu’à être payés comme leurs collègues de la même entreprise à travail égal.

                                                          un an que les patrons laissent pourrir volontairement !!

                                                          et marine lepen n’a pas eu de mots assez durs pour les salariés, mais pas un mot contre les patrons qui sont les vrais responsables de la prise en « otage » des voyageurs.

                                                          les travailleurs sont désormais éclairés sur la façon dont le FN entend les défendre !!



                                                          • Richard Schneider Richard Schneider 19 décembre 2011 21:01

                                                            On voit bien de quel côté penche la « vraie » MLP ! Cela ne devrait être une surprise pour personne ...


                                                          • arobase 19 décembre 2011 21:02

                                                            les méthodes des agitateurs briseurs de grèves sont connus depuis des lustres.


                                                            « D’origine belge et ayant grandi en Afrique, fait mes études aux Etats-Unis, c’
                                                            est à Lyon que j’ai décidé de faire ma vie.  »

                                                            qui peut croire ça ? ce monsieur vient de s’inscrire sur agoravox, a pondu sa crotte sur ordre et s’est tiré ailleurs, envoyé là par ceux qui y ont un intérêt .

                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 décembre 2011 23:34

                                                              J’allais le dire.


                                                            • arobase 19 décembre 2011 21:07

                                                              d’ailleurs, quelque soient les grèves, on s’en prend toujours aux grévistes qui n’ont que cette arme pour se défendre, et encore, en y étant de leur poche !!


                                                              on ne s’en prend jamais au patronat qui est toujours le vrai responsable d’ une grève qui n’est jamais faite par plaisir !

                                                              la seule solution serait de rendre le syndicalisme obligatoire, comme partout en europe et comme chez les patrons français. eux sont pas bêtes !

                                                              • piquecul 19 décembre 2011 21:16

                                                                @ auteur et consort

                                                                Juste une petite précision absolument hilarante.

                                                                Toutes ces pauvres familles qui ne peuvent pas partir en vacances à cause de la prise en otage par ces horribles grévistes.

                                                                Qui leur à obtenu le droit aux congés payés, aux tarifs sociaux, aux aides diverses ? DES GRÉVISTES !

                                                                Qui se bat pour que le chômage et les licenciements ne soient pas un moyen d’augmenter les dividendes des gentils actionnaires ? DES GRÉVISTES !

                                                                 Qui donc est laissé sur le pavé lorsque l’entreprise ne rapporte plus assez à ces gentils investisseurs ? DES GRÉVISTES !

                                                                Alors je suis pour que les avantages conquis ne soient pas à la dispositions des peigne culs qui n’ont jamais fait une grève dans leur putain de vie, mais qui n’hésitent pas à accaparer sans vergogne que les bons morceaux de la gamelle. C’est toujours plus facile de ne rien faire et d’encaisser les bénéfices obtenus par les idiots qui manifestent.

                                                                Cela suffit de colporter des rumeurs sur les grévistes payés par leurs syndicats ou par l’état puisque « fonctionnaires ».

                                                                Un gréviste, preneur d’otage, ne gagne pas de salaire quelque soit son employeur et en plus il paye par contre, de plus, la part patronale. Et pour si cela n’était pas suffisant cela n’est pas compté dans l’activité lors du calcul de la retraite comme les absence pour maladie.

                                                                Encore un effort et ils fiscaliserons les arrêts en accidents de travail et ils ne seront pas non plus décomptés pour la retraite.

                                                                Ras le bol de ces ignares aux petits pieds qui nous emmerdent la vie avec leur jérémiades de petit bourgeois pleutres.

                                                                Juste une petite révolte pour remettre les pendules à l’heure et redistribuer les cartes. Rappelez vous que les plus pauvres sont les plus nombreux et que, eux, ils n’ont rien à perdre !


                                                                • Richard Schneider Richard Schneider 19 décembre 2011 21:23

                                                                  @Piquecul :

                                                                  Un seul mot pour qualifier votre commentaire : BRAVO !!

                                                                • spartacus spartacus 20 décembre 2011 10:40

                                                                  @ piquecul et consor


                                                                  Qui a détruit son outil de travail, en écoutant des va en grève ?
                                                                  Qui a fait que le port de Marseille soit écrabouillé par Anvers ou Amsterdam si ce n’est les Grèves à répétition.
                                                                  Qu’est ce qui fait que « Seafrance » soit une compagnie délaissée par les client et va fermer si ce n’est les grèves à répétition ? Si ce n’est le blocage des ports par d’autres corporation qui ont privé cette compagnie de ressources en pleine saison ?
                                                                  Qu’est qui fait que « air France » soit boycotté par de nombreux voyageurs pour la lassitude de la gréviculture ? et que l’entreprise entre en déficit chronique ?

                                                                  Qui se souvient de entreprises à la gréviculture prononcée et de leur devenir ?
                                                                  Moulinex, Manufrance. 
                                                                  Quand à parler des PME fermés définitivement pour cause de grève.



                                                                • lemouton lemouton 20 décembre 2011 12:39

                                                                  spartacus —> un troll provocateur que je ne moinse même plus..


                                                                • spartacus spartacus 20 décembre 2011 22:53

                                                                  Un mouton suiveur qui bêle avec la troupe.


                                                                • arobase 19 décembre 2011 21:25

                                                                  chacun sait que ce sont les patrons qui fonyt tout dans l’entreprise. c’est pourquoi ils accaparent la totalité des profits.


                                                                  le meilleur moyen d’en apporter la preuve, c’est que toux ces féneants de salariés s’arrêtent de travailler.

                                                                  si vraiment c’est le patron qui fait tout, la grève ne devrait avoir aucune incidence. même pas se voir.

                                                                  alors que les patrons de brink’s, leurs épouses, leurs enfants et leurs actionnaires prennent la place des grévistes et fasse le boulot, puisqu’ils en empochent tout le bénef.

                                                                  • arobase 19 décembre 2011 22:10

                                                                    mai 68. la débâcle, les barricades, un mois de grève.... les discussions de grenelle.


                                                                    les syndicats face au puissant syndicat patronal et à l’état capitaliste : le CNPF ancêtre du medef.

                                                                    il a fallu un mois de grève pour les mettre autour d’une table !

                                                                    mon patron : « chers collaborateurs, nous devons vous prévenir : si ces discussions aboutissent à des augmentations de salaires de plus de 10%, nous devrons fermer.  »

                                                                    résultat : + 35% d’augmentation générale des salaires. la boite a fermé ? que non. elle a décollé au contraire pour passer en quelques années de 200 à 5000 salariés.

                                                                    avantages obtenus par ces syndicats, traités de « preneurs d’otages » par bien des salariés débiles qui répètent comme des perroquets les slogans concoctés à l’ump et distillés en boucle par les médias voyous.

                                                                    ces mêmes salariés qui se gardent bien de refuser un avantage quand il est obtenu par ses collèges grévistes.


                                                                    • Superyoyo 20 décembre 2011 01:27

                                                                      Jamais une grève n’a provoqué de crise mondiale, contrairement à une politique de droite


                                                                      • cedric Lartigues cedric64 20 décembre 2011 03:01

                                                                        "Le droit de grève, liberté pourtant indispensable, peut-il s’appliquer de façon anarchique au détriment de milliers d’utilisateurs ?"

                                                                        si c’est pour forcer des patrons de brinks (entre autre) plein de fric à payer honorablement des hommes sur le terrain qui prennent des risques (eux) et qui touchent meme pas 1400 euro par mois avec les primes...clairement OUI

                                                                        et je pense la meme chose pour les ambulanciers totalement exploités.

                                                                        a ceux qui se plaignent des greves,essayez de vivre avec moins de 1200 euro par mois,vos sales valeurs d’égoistes seront remise à niveau,vous pouvez me croire.Plus que jamais il faut defendre les petits,ces 80% de francais qui vivent avec moins de 2000 euro par mois contre ces 5% de type qui petent dans la soie et contrôlent tout en exploitant totalement leurs employés.


                                                                        • Nanar M Nanar M 20 décembre 2011 07:37

                                                                          Et ducon, retourne au figaro !


                                                                          • jean 20 décembre 2011 18:56

                                                                            petit apercu de ce que le FHaine promet, halte aux greves....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès