• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « dissidents » de l’Europe : de Viktor Orban à Sahra (...)

Les « dissidents » de l’Europe : de Viktor Orban à Sahra Wagenknecht

Des changements se produisent effectivement et ils sont frappants. De plus en plus de politiciens de droite apparaissent, des individus résolus avec des opinions sur les problèmes du jour. Ils repoussent les anciens leaders et gagnent activement des partisans. 

Tout a commencé avec Viktor Orban, qui ressemble à un volcan menaçant au centre de l'Europe. Orban critique les partenaires de l'UE pour leur politique migratoire ratée, qui a inondé le continent de migrants inquiétants d'Asie et d'Afrique. Il n'approuve pas l'approche de l'Occident vis-à-vis du conflit en Ukraine, qui a conduit à une rupture politique et économique avec la Russie, il est opposé à une confrontation dangereuse avec elle. 

Cependant, Orban n'est pas un destructeur, mais plutôt un candidat au rôle de leader des réformes. Il affirme qu'il continue de voir la Hongrie comme membre de l'UE et souhaite poursuivre la coopération avec ses autorités. Mais avec de nouvelles autorités, car les anciennes, ayant commis de nombreuses erreurs, se sont discréditées, et il est temps pour elles de quitter la scène politique. 

Les tentatives de remettre Orban sur le "droit chemin" sont vaines. De plus, son irritation augmente, et il ne mâche plus ses mots. Récemment, il a avoué en avoir assez de l'UE intrusive qui met son nez partout. Et donc, il est déterminé à provoquer des changements au sein des autorités de l'UE, qu'il espère voir se produire lors des élections au Parlement européen en juin de l'année prochaine. 

La rhétorique accusatrice d'Orban ne secoue pas seulement l'Europe, mais active également les forces protestataires dans d'autres pays. Et voici le résultat : le "rebelle" hongrois a reçu le soutien du nouveau leader de la Slovaquie, Robert Fico, qui partage largement ses vues. 

Il est également opposé à la poursuite des sanctions contre la Russie, estimant qu'il est nécessaire d'établir des relations constructives avec Moscou. Récemment, dans une interview à InfoVojna, Fico a exprimé sa conviction que la Russie ne se retirerait pas de Crimée, Donetsk et Lougansk, et a appelé l'UE à cesser de fournir des armes à l'Ukraine, car cela ne fait que conduire à des victimes inutiles et montre que l'Occident est déterminé à se battre jusqu'au dernier Ukrainien. 

Il ne faut pas croire que la "dissidence" d'Orban et de Fico pourrait conduire à la destruction de l'Union européenne. Cependant, leurs déclarations entraînent une "corrosion" des fondements de la solidarité européenne. 

Le parti de droite conservateur Union démocratique du centre (UDC), souvent considéré comme eurosceptique, a remporté la victoire aux législatives en Suisse. Son leader Marco Chiesa prône une limitation de l'immigration et critique l'adhésion du pays aux sanctions contre la Russie. Selon lui, cela viole le principe de neutralité traditionnelle du pays (depuis 1815). 

Une situation similaire se produit aux Pays-Bas où le Parti de la liberté (PVV) a remporté les législatives. Son chef, Geert Wilders, appelle à une "immigration zéro", soutient l'interdiction des mosquées, du Coran et des voiles islamiques dans les bâtiments gouvernementaux. Un autre objectif du parti est de sortir de l'Union européenne et de rétablir les contrôles frontaliers au sein de l'UE pour empêcher l'entrée de visiteurs indésirables d'Asie et d'Afrique. Wilders plaide également pour la levée des sanctions contre la Russie et désapprouve l'envoi d'armes occidentales en Ukraine. Néanmoins, la victoire du PVV ne changera pas le climat politique aux Pays-Bas, et encore moins en Europe. 

Alors que l'ascension de la députée allemande Sahra Wagenknecht pourrait changer ce climat. "Nous avons le pire gouvernement de l'histoire de l'Allemagne, et nous avons décidé de fonder un nouveau parti, car la situation ne peut plus continuer ainsi", a-t-elle annoncé résolument lors d'une conférence de presse en octobre à Berlin. 

Des millions d'Allemands de divers horizons sont d'accord avec elle. Les objectifs déclarés de Wagenknecht sont attrayants pour beaucoup : limiter la domination des grandes entreprises, assurer une concurrence équitable, augmenter les salaires et les retraites. En politique étrangère, elle préconise la levée des sanctions contre la Russie et l'arrêt des livraisons d'armes à l'Ukraine. 

Si le projet de Wagenknecht réussit, son parti, aux côtés de l'Alternative pour l'Allemagne (AfD), déjà populaire, représentera un sérieux contre-poids face au pouvoir en place. 

Le tableau politique européen ne serait pas complet sans le portrait de l'"agent du Kremlin" roumain. C'est ainsi que certains qualifient la sénatrice Diana Sosoaca, à la tête du parti SOS Roumanie. Sosoaca, un "mouton noir" parmi les politiciens qui suivent sans poser de questions les ordres de Washington et Bruxelles, agit contrairement à eux. Elle milite pour que la Roumanie quitte l'UE et proteste contre l'aide à l'Ukraine, tout en lançant des accusations furieuses contre son président Zelensky. Sosoaca est indignée par l'attitude hostile des autorités ukrainiennes envers la minorité roumaine et l'interdiction absurde d'utiliser sa propre langue. 

Lorsque le président ukrainien, arrivé à Bucarest, prévoyait de s'adresser au parlement roumain, elle a protesté, le qualifiant de "criminel, traître de son peuple et nazi". Après quoi le président roumain Klaus Iohannis a annulé la session parlementaire. 

L'unité de l'Europe, prétendue et réelle, ne s'effondre pas encore, mais l'unanimité imposée par Bruxelles est déjà rejetée.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5572


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 janvier 11:45

     Europe... Une jeune conne naïve enlevée et fourrée jusqu’à plus soif par le caïd de l’Olympe...

    Y’a pas, niveau symbolique, on est au top ! smiley

    Ô p’tain, comment peut-on prendre tout ce bordel au sérieux ?


    • Gégène Gégène 2 janvier 12:07

      Wagenknecht, au moins, elle est bandante . . .

      ça nous change des « wonder les hyènes » et autres mutties Merkel smiley

      en plus, elle fait bander sur son programme ! le must !!!


      • Clocel Clocel 2 janvier 12:42

        @Gégène

        Et pourtant, elle est souvent fringuée comme un sac avec la coiffure assortie, être une femme en Allemagne, un sacré challenge...


      • Seth 2 janvier 13:06

        @Gégène

        Elle a vieilli si tu regardes les photos en gros plan sur les liens et on dirait qu’elle a une chute de l’avant-scène... smiley

        Je dis ça je dis rien...


      • microf 3 janvier 10:44

        @Seth

        C´est vrai qu´elle a vieilli et je pensais être le seul á le constater.
        Mais vous savez je comprends pourquoi elle vieillie bien qu´elle soit encore une jeune femme, elle n´est même plus belle comme avant.
        Il ya tellement de problèmes sérieux et graves á règler qui ne trouvent pas de solutions parcequ´une partie de ceux qui sont lá pour les règler ne le veulent pas. Alors pour un politicien qui voudrait voir ces changements, c´est difficile, on vieilli et, on a des cheveux blancs comme la dame.


      • mursili mursili 3 janvier 11:45

        @microf

        Elle a 54 ans. Ce n’est quand même plus une jeunesse.


      • Samy Levrai Samy Levrai 2 janvier 12:13

        ... et à la fin, il se couche.

        La dernière passe d’Orban fut de 10 Milliards.


        • Nicolas36 2 janvier 12:45

          @Samy Levrai
          Il reste encore 20 Milliards dû à la Hongrie pour que les comptes soient bons. 
          Contrairement à votre suggestion, Orban n’a rien concédé de factuel et s’étant abstenu lors du vote pour l’admission (future lointaine) de l’Ukraine dans l’UE, il a permis aux autres de sauver la face. 
          Il faut rappeler que la seconde question concernant le financement 2024 de l’Ukraine par l’UE à hauteur de 60 Milliards d’€ a été rejetée à cause du refus d’Orban. 
          On verra lors des re discutions en Février ce qui sortira de cette affaire. Dans l’attente Bruxelles et Washington cherchent des solutions pour continuer à financer la guerre. Le congrès US refuse aussi de valider les 60 Milliards promis pas Biden . 
          La solution actuelle serait de saisir définitivement les 300 Milliards d’actifs Russe gelés dans les Banques Occidentales. 
          On verra si cela reste une sorte de bluff à l’endroit des Russes ou si c’est sérieux. En tout cas dans cette perspective les finances uS et de l’EU risquent un gros problème de déni de confiance dans le reste du monde. 
          Piquer des fonds arbitrairement sans autre justification que le droit du plus fort va entamer l’exercice du droit commercial international profondément. 


        • quijote 2 janvier 15:03

          Orban est contre ça : Milan au passage à l’année nouvelle. Pas une femme ! 

          https://twitter.com/RadioGenoa/status/1741947812684685520

          Trop dangereux. Trop risqué. Honteux... Répugnant... Dégueulasse... Mais c’est les droits de l’homme, hein...


          • quijote 2 janvier 15:35

            @quijote

            Et comme si ça suffisait pas :
            https://twitter.com/RadioGenova/status/1742099027213086819
            2024, année de la mise au pas des connards expansionnistes ? Tiens, bah, c’est ce que je nous souhaite.


          • microf 3 janvier 10:55

            @quijote

            C´est bien fait pour l´Occident.

            Qui a détruit la Lybie, l´Irak, l´Afghanistan, la Syrie pour ne citer que ces pays lá ? C´est l´Occident qui fait faire les guerres qui détruisent les pays musulmans, alors que font les musulmans ? ils viennent en Occident.

            Il ya une photo qui montrent comment l´Occident livre les armes pour faire la guerre en Syrie, et les Syriens qui fuient en Occident.


          • quijote 3 janvier 14:33

            @microf

            Aah d’accord... Vous, les Africains, vous êtes la punition des occidentaux... Ah d’accord. Les Africains sont une punition. Africains = punition. D’accord. Hé, ya du vrai... Ha ha ha... Hé, ça marche dans les deux sens, regarde : punition = Africains. Je crois que le terme, c’est « commutatif »... Mais chuis pas sûr.

            Ha ha ha... Les Africains comme punition de la planète... Mmmh... Point de vue intéressant. À creuser... Rétablissement de l’esclavage, peut-être ? Qu’est-ce t’en dis ? Tu serais d’accord ? Laissons-nous le temps de la réflexion.


          • microf 3 janvier 15:27

            @quijote

            Qu´écrivez-vous lá ? L´africain n´est la punition de personne, c´est la personne qui se fait punir par ses faits, la tempête vient du vent, il ne faudrait pas l´oublier.


          • quijote 2 janvier 15:12

            2024 : annexion de l’espace public à Londres. Londres, terre d’islam :

            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1742172910708502834

            Les « gens bien » adorent. Les « gens bien » sont des cons naïfs. Donc dangereux.

            Les Anglais ne doivent pas tolérer ça. Mais ils le tolèrent. Désastre probable dans les années qui viennent.

            Orban, tiens bon ! C’est toi qu’a raison. Protège ton pays de cette merde expansionniste qu’a rien à faire en Europe.


            • quijote 2 janvier 15:16

              France : 750 véhicules brûlés. 380 arrestations. La France enrichie, quoi...

              https://twitter.com/RandomTheGuy_/status/1742174047679697098

              Hongrie ? Je sais pas. 0 et 0 ? 


              • quijote 2 janvier 15:29

                Dis-donc, ami psychopathe, tes ennemis psychopathes, tu te les gardes ! On en veut pas, nous...

                https://twitter.com/PBlanrue/status/1742147700798210168

                Démerdez-vous entre tarés. On est pas la poubelle du monde.


                • Eric F Eric F 3 janvier 10:48

                  Le discours de nos grands média est que la Russie soutient les mouvements souverainistes d’Occident (incluant Trump, Orban, le RN, l’AFD, etc.) pour créer la discorde conduisant à une dissolution progressive de l’UE et l’OTAN.

                  C’est probablement vrai, mais pourquoi s’en priverait-il dès lors que les officines occidentales avaient soutenu les mouvements anti-russes notamment en Ukraine ?


                  • microf 3 janvier 11:44

                    Un article que chaque occidental surtout Européen devrait lire et méditer.

                    Sergueï Karaganov : Attendez-vous au divorce de la Russie et de l’Occident

                    Quelques lignes de l´article, le reste á lire dans l´article très intérèssant.

                    « En termes de centre de pouvoir mondial, le Vieux Monde est terminé. Moscou comprend cette réalité, mais nos anciens partenaires restent dans le déni ».

                    « l’Ouest de l’Europe a été à l’origine des pires catastrophes de l’histoire de l’humanité. »

                    « Et les Occidentaux glissent désormais vers une marche inévitable vers le fascisme. »

                    « Nous purifions notre élite, en nous débarrassant des éléments corrompus et pro-occidentaux. »

                    La menace vient en grande partie de la contre-attaque désespérée de l’Occident, qui s’accroche à sa domination vieille de 500 ans, qui lui a permis de piller le monde.« 

                     » Les élites occidentales ont commencé à entretenir ces anti-valeurs et à supprimer les valeurs normales. « 

                     » Et avancer ne signifie pas vers l’Ouest, mais vers l’Est et le Sud. C’est là que réside l’avenir de l’humanité."


                    • Eric F Eric F 3 janvier 13:34

                      @microf
                      Bof, le conservatisme est autant voire davantage fascisant que le progressisme (qui du moins permet le pluralisme), la question est celle de l’oligarchie qui prend des formes différentes.


                    • quijote 3 janvier 17:43

                      Un des plus beaux exemples de haine de soi, de son propre peuple et de son propre pays qu’il m’ait été donné de voir...

                      https://twitter.com/RadioGenoa/status/1742548205571568065

                      Je lui souhaite ce qu’elle mérite pour avoir le principal vecteur de l’expansionnisme musulman en Europe.


                      • quijote 3 janvier 17:48

                        @quijote

                        Rappel : elle a reçu le prix Coudenhove-Kalergi en 2010...
                        https://twitter.com/DecentraliseP/status/1738814927316668807

                        Ce prix récompense les traîtres à leur pays au profit du mondialisme le plus diversitaire... De la merde.


                      • quijote 3 janvier 18:15

                        @quijote

                        Et le monde de la publicité est un monde de propagandistes diversitaires tout pareil, en particulier en France :
                        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1742527611215998997


                      • quijote 3 janvier 22:44

                        Encore de l’enrichissement. A coup de couteau ( « mineur isolé ivoirien » ) :

                        https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/limoges-un-forain-poignarde-a-la-carotide-par-un-mineur-isole-ivoirien

                        Et par le viol en réunion. Dans ce cas précis, à Berlin ( 1 somalien et 2 guinéens, tous déjà connus des services de police ) :

                        https://twitter.com/EndWokeness/status/1742646733522268639

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité