• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dessous glauques de l’affaire Palmade

Les dessous glauques de l’affaire Palmade

Donc l’affaire, qui s’insère dans le drame et qui telle une pieuvre prend toute la place, au-delà de la tragique mort d’un enfant pas même né, ce que la loi qualifie de fœtus, de pas encore être vivant donc, ce qui selon la jurisprudence actuelle signifie que l’accusation de mise à mort involontaire d’autrui ne va pas de soit. Le drame, pourtant, est là : une famille à jamais endeuillée, une fillette qui ne viendra jamais à la vie, un petit garçon âgé de six ans avec des traumatismes crâniens, des parents gravement accidentés. Drame de la route, drame banal, drame quand même. Qui ne prend tout son sens en tant que drame national bousculant tout sur son passage que par l’affaire qui s’insère en son sein, et qui a trait à la ligne de vie du coupable.

Un coupable que tout-un-chacun connaît, puisqu’il est sur la scène depuis plus de trente ans, lui bien sûr, mais pas seulement lui. Lui, ses addictions, aux drogues et à l’alcool, son passé judiciaire, sa nature auto destructrice, ce qu’il en disait lui même depuis fort longtemps. Et tant de choses encore, connues en certains cénacles, du côté de certaines rives au sein de la communauté homosexuelle parisienne où Palmade traînait plus que ses guêtres. Et au sein de laquelle il était, davantage que la personne publique connue de tous, un sujet de conversations récurrent.

A son réveil, Palmade déclara ne se souvenir de rien. Normal. Lorsqu’on s’injecte par intraveineuse des substances chimiques qui appartiennent à ce qu’on nomme le chemsex, on ne se souvient de rien, après.

Palmade avait donc pris le volant après une très longue orgie dans sa maison de la Seine-et-Marne, avait fait ce qu’il faisait depuis des décennies, payé de jeunes escorts pour vingt quatre heures durant lesquelles explorer toutes les facettes les plus taboues d’une sexualité tournant plus que probablement autour de ce qu’on nomme le SM. Une « partouze sous chemsex » (substances chimiques), en cette propriété privée, entre homosexuels jeunes et moins jeunes, c’est, le grand public l’ignore, banalisé, depuis fort longtemps. Non seulement à Paris mais à peu près partout où l’homosexualité est légale. Ce n’est en rien une caractéristique de l’homosexualité en tant que telle, en rien une généralité, mais bien une pratique ancrée et même extrêmement répandue. Que la communauté dite LGBT connaît, tolère, tait le plus souvent. Même si en son sein certains dénoncent, soignent, alertent, face à ce fléau ayant déjà entraîné jusqu’à la tombe bien des garçons à leur addiction aux drogues et au sexe sacrifiés.

Ces parties fines d’un genre particulier, qui ne se limitent pas aux communautés homosexuelles mais qui y ont trouvé leur racine, accueillent bien entendu non seulement des personnages importants de tous les milieux en vue, mais quelques têtes de pont de ce qu’on nomme à tort ou à raison le lobby gay. Les uns comme les autres pratiquent, étant de mèche, une sorte d’omerta, laquelle omerta se répand telle une poudre sur les avant postes de ladite communauté. Laquelle communauté, souffrant d’une montée des homophobies et se cachant habilement derrière une excuse toute trouvée, comprend bien son intérêt immédiat à ce coupable silence. Silence qui comme le criait Act Up autrefois vaut mort.

Contrairement à l’épidémie du SIDA, celle du chemsex implique la responsabilité de ceux qui s’y sont volontairement plongés. D’où l’omerta. Car ouvrir publiquement le dossier sale du chemsex sur la place publique aurait pour conséquence une détérioration immédiate de l’image de cette même communauté prise dans son ensemble aux yeux de l’opinion. L’image, pour cette communauté, cela compte, et cela se comprend. Se voir accusée de dépravations dans un rejet sans nuances signifierait symboliquement un retour au placard. Également se voir reprocher de n’avoir su en son sein nettoyer les écuries et pris ce problème de santé publique à bras le corps.

On le voit, le dilemme est délicat, entre le fait d’assumer comme le font en son sein des addictologues, des médecins, des psychiatres ou des travailleurs sociaux qui tiennent à bout de bras les addicts au chemsex, et la tentation de demeurer discret par intérêt avant tout. Quitte à laisser tomber les morts un à un dans un silence de plomb.

Palmade, nous disent les journalistes, était sous cocaïne. Pas seulement. Pas seulement bien sûr. La cocaine, on répète le mot à satiété parce que dans l’ensemble les gens savent ce que c’est. Les personnages publics sniffent de la coke, les artistes, les politiciens, c’est un secret de polichinelle. En soi ça choque mais en fait ça ne choque pas vraiment.

Les gendarmes ont retrouvé au domicile de Palmade des seringues dans de grands sacs poubelles ainsi que des produits illicites. Il s’agit donc, et combien dans la communauté gay ont sur l’instant percuté. de chemsex. Surtout et avant tout de chemsex. De produits hyper toxiques qui désèchent corps, sociabilisation, carrières et psyché. Au nom du sexe, du sexe débridé, du sexe sans limites, du sexe parfois le plus crade et le plus violent. Des scènes de crime existent, où l’on trouva attaché autrefois un homme en sang abandonné par les participants à ces orgies, mort. L’affaire Palmade s’insère là dedans. Cette fois le mort fut un mort pas encore né dans le cadre d’un tragique accident de voiture. Hier ce furent des crises cardiaques, ou des masochistes sous emprise hallucinatoire succombant aux coups après des heures de sévices. La prochaine fois quoi ?

Je fais ce triste pari. Le sujet du chemsex filera une fois encore sous le tapis. On maintiendra le narratif d’un Palmade victime de lui même et autodestructeur, se tapant gitons et rai de cocaïne. Tant et tant ont intérêt à limiter le dossier à ça : à lui et à lui seul, désormais prisonnier d’un karma destructeur, avec une carrière à jamais sciée à la racine.

On en fera un exemple, et on n’ira pas plus loin. Là haut, dans certaines allées d’un pouvoir dissimulant ses pratiques de débauches derrière la cause homosexuelle, on fera ce qu’il faut pour que le public reste à l’écart de ce qu’on ne veut pas qu’il sache. Car ces grands apôtres de la permissivité, à défaut d’une conscience, savent ce qu’ils ont à y perdre. Si d’aventure certains s’hasardent à soulever le couvercle, on hurlera au danger de la recrudescence de l’homophobie, on parlera de régressions, de réaction. On utilisera tous les arguments possibles pour faire taire les bavards. Et on tournera le regard vers Pierre Palmade, parfait coupable expiatoire.


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

185 réactions à cet article    


  • Brutus paparazzo 16 février 2023 09:28

    Sordide, tout ça, bien sûr. !

    Mais une remarque : vous semblez vous en prendre au mouvement LGBT, mais vous n’arrêtez pas de vous référer à la « communauté » gay ?

    Scinder la sociétés en « communautés » tient d’une idéologie dite « communautariste » qui a pour but parfois inconscient et toujours inavoué de gommer les clivages sociaux en hypertrophiant les questions sociétales et en exacerbant les antagonismes apparents de choix personnels. Les vrais antagonismes sont ceux qui existent entre les classes sociales.

    En faisant cela vous étayez et légitimez les « transgenders topics ».

    Palmade doit être jugé et condamné pour les crimes qu’il a commis. Si vous voulez faire le procès du mouvement LGBT, commencez par analyser ses origines et son utilité pour un système.


    • Brutus paparazzo 16 février 2023 09:32

      @paparazzo

      pourquoi pas la « communauté des blondes » ou la « communauté des amateurs de jazz » ou des sportifs, etc ?


    • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 09:39

      @paparazzo
      Les vrais antagonismes sont ceux qui existent entre les classes sociales.

      Exact, il ne faut jamais perdre ça de vue, tout le reste est de la poudre aux yeux.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:40

      @paparazzo Vous tentez de nier le réel des statistiques. Tom est un adepte du chemsex (pour chemical sex, le sexe sous produits chimiques), une pratique qui serait de plus en plus courante chez les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, même si peu de données existent pour quantifier l’ampleur du phénomène. Selon un rapport rendu en 2022 au Ministère des Solidarités et de la Santé par le Pr Amine Benyamina, chef du service de psychiatrie et d’addictologie de l’Hôpital Paul-Brousse (AP-HP) et président de la Fédération française d’addictologie, la pratique du Chemsex pourrait concerner environ 20% des hommes ayant des rapports avec des hommes, soit potentiellement 100.000 à 200.000 personnes en France. Une méta-analyse parue en 2019 estime que cette prévalence se situerait entre 3 à 29 % aux États-Unis et en Europe.


    • Aristide Aristide 16 février 2023 09:57

      @paparazzo

      Il me semble que vous faites un mauvais procès à l’auteur.

      Nous sommes en France et il existe des communautés de toute nature, c’est un fait incontestable. Sauf que dans notre pays, les communautés ne sont pas reconnues en tant que telle sauf quand elle s’organise en association, en syndicat…. 

      Vous profitez de cette accusation sans fondement pour essayer de faire passer l’idée qu’il s’agirait de substituer la notion de communauté en place des classes sociales. Il me parait, là encore, que s’il existe des intérêts incontestables liés à la classe sociale, nos sociétés sont plus complexes. Ce seul discriminant me semble insuffisant pour caractériser toutes les divergences d’intérêts dans nos scoiétés.

      Les communautés se créent de manière assez naturelle, par proximité d’origine, de situation sociale, mais aussi d’histoire, de religion, de choix politique, d’age, ... A mon sens, il n’y a pas de problème particulier à le reconnaitre.

      C’est vrai que cela ne facilite pas le discours politique de ceux qui l’établissent sur la seule base de la structuration de la société en classe sociale. On voit bien que le modèle entre dominant et dominé est assez artificiel, tellement la classe « moyenne » est importante en nombre et regroupe des « intérêts » tellement différents…


    • Brutus paparazzo 16 février 2023 10:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      alors, pourquoi pas la « communauté des alcooliques » ou des fumeurs ?
      Si c’est une question de nombre de personnes ayant des points communs, on peut aller loin comme ça !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 10:44

      @paparazzo Ben, il y a bien les A.A. ou alcooliques anonymes. C’est donc que l’association est inévitable. 


    • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 11:39

      Comment nous avons appris a chérir l’identité pour ignorer l’égalité.

      « Nous appelons a dépasser les enjeux sectoriels, et a se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement a leurs conséquences, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales. »

      Lorsque, en 2004, les vétérans de la Résistance ont lancé leur fameux appel, ils insistaient sur cette idée simple : toutes les injustices se nourrissent d’une injustice première, l’inégalité économique ; le racisme, l’intolérance et les discriminations ne sont pas des causes mais des conséquences. Et l’une des manœuvres les plus subtiles du néolibéralisme est de promouvoir une multitude de causes diverses pour mieux défaire ce qui était le fondement de toutes les luttes sociales.

      C’est ce danger qu’analyse l’auteur américain Walter Benn Michaels dans son essai : « La Diversité contre l’Egalité. »


    • Brutus paparazzo 17 février 2023 08:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Ben, il y a bien les A.A. ou alcooliques anonymes. C’est donc que l’association est inévitable. »

      Votre commentaire est un bel exemple de sophisme du genre :

      • Tout ce qui est rare est cher, (exemple : un cheval rare est cher, c’est le cheval qui est rare)

      • Or, un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot « rare », c’est le fait d’être bon marché qui est rare, ce n’est plus le cheval)

      • Donc un cheval bon marché est cher (figure de sens, faux syllogisme).

      Un sophisme est un raisonnement qui offre l’apparence de la rigueur, ou même de l’évidence, mais qui n’est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant « vraie »).

      À la différence du paralogisme, erreur dans le raisonnement d’un émetteur de bonne foi, ne cherchant pas à tromper le récepteur, le sophisme, lui, est fallacieux  : il est prononcé et énoncé avec l’intention de tromper le destinataire ou l’auditoire afin de prendre l’avantage sur lui dans une discussion.

      Si votre commentaire est un paralogisme, prenez des cours de rhétorique, si c’est un sophisme vous finirez un jour par vous emmêler les pinceaux (si ce n’est déjà fait).



    • Eric F Eric F 17 février 2023 18:04

      @paparazzo
      Une ’’communauté’’ au sens employé par l’auteur ne se limite pas à avoir des points communs, mais au fait de se regrouper ’’entre soi’’ et de faire pression pour faire reconnaitre des droits spécifiques ou être valorisé vis à vis de l’opinion. 


    • Brutus paparazzo 17 février 2023 22:48

      @Eric F

      oui, justement, à ma connaissance, avant l’invasion US -LGBT, les homosexuels étaient répartis dans toutes les couches de population, tous les métiers et ne constituaient pas un groupe de pression, pas plus qu’ils ne faisaient preuve d’une « solidarité » quelconque, parce que cette caractéristiques n’était pas considérée par eux comme une marque d’appartenance à un clan. 
      ça a certainement changé avec le matraquage idéologique que l’on sait, mais pas tant que ça


    • Eric F Eric F 18 février 2023 09:23

      @paparazzo
      C’est de la situation actuelle dont il est question dans l’article, et effectivement cette approche communautariste a été en grande partie ’’importée’’ du modèle américain. Le principe de tolérance est louable, mais cela va au delà, par une survalorisation dans la communication publique, voire de prosélytisme auprès de la jeunesse dans le cadre d’une sensibilisation positivante en milieu éducatif.


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 16 février 2023 09:32

      Bonne réflexion, ce n’est pas en cachant le sujet des chemsex sous le tapis que l’on avancera. Sans doute pas mal de gens n’ont pas intérêt à ce que la vérité sorte et préfèrent parler « d’homophobie » à tout propos.


      • anaphore anaphore 19 février 2023 16:49

        @Bernard Mitjavile
        Ce fait divers qui n’est même pas un fait de société même si un people s’y fait prendre...
        Alors oui si l’enquête allait jusqu’à inventorier ce nid de cocaïnomanes partouzeurs dans le sillage de Palmade à Dammarie-Les-Lys, alors oui ce serait un fait de société ...
        Les journalistes n’ont jamais vu une ligne de coke et les peoples sur les plateaux sont juste horrifiés (Jean-Marie Bigard par exemple)
        La police n’ira pas plus loin sous l’égide de la justice qui n’ira pas plus loin sous la houlette de Darmanin ( Partouzeur) qui couvre Macron (Cocaïnomane). Vous risquez pas avec ca de sortir du fait divers...
        J’ajoute la mort du bébé dans le ventre de sa mère, dans un pays qui ne voit aucun problème à aspirer 250 000 fœtus chaque année, n’est même pas symbolique. Un pure accident de la route.... un fait divers routier *


      • anaphore anaphore 20 février 2023 15:40

        @anaphore
        Alors maintenant Palmade est accusé d’avoir sodomisé deux gamins. Pourvu que demain on ne le retrouve pas dans un scandale de messes noires avec sacrifices humains.
        Les flics n’iront pas jusqu’au bout de leur enquête.... Trop de ’ beau linge ’ en cause... L’intérieur va stopper*
        Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est juste à tomber de son tabouret de bar, de rire !  smiley


      • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 09:36

        Article intéressant, qui soulève de nombreuses questions. Ceci dit, la décadence des élites et l’usage de produits stupéfiants ont toujours existé, aussi loin que remonte l’humanité. Des fêtes égyptiennes aux banquets romains, de Louis II de Bavière jusqu’aux délires pédophiles des années 60 et 70 dans certains milieux... A quel niveau de richesse et / ou de pouvoir les humains se pensent-ils exonérés de toute valeur morale et de toute règle de vie en commun ? Ou s’agit-il plutôt d’un mal-être lié justement à une déconnection de la vie en commun ?


        • panpan 16 février 2023 10:11

          @ZenZoe
          « jusqu’aux délires pédophiles des années 60 et 70 dans certains milieux... » Parce que vous pensez que ça s’est arrêté en 1979 ?


        • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 10:24

          @panpan
          Non, bien sûr, ça s’est même propagé à toute la société depuis. N’importe quel dépravé avec un salaire même petit peut aller en Asie aujourd’hui. Je parlais de ces années-là parce que beaucoup de victimes en parlent aujourd’hui.


        • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 12:00

          @ZenZoe
          Mais non, mais non, ces gens la sont raisonnables voyons ...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:47

          De nombreux psychiatres avaient prévenu. Le mariage homosexuel et le complaisance envers l’homosexualité, n’ayant plus de loi à transgresser (le père), vont descendre dans la psychose et des pratique autodestructrices qui les mènent à la mort physique ou sociale. C’est exactement comme avec la Statue du Commandeur et Don-Juan. Ne pouvant arrêter sa frénésie sexuelle, Don-Juan n’aspire qu’à une seule chose. être confronté à la LOI et sa propre mort. Pour que cesse sa folie. Ne dit-on pas d’ailleurs que c’est le pervers qui fait les Lois. La preuve. En Belgique de nombreuses mesures vont être prises contre les tox et les pourvoyeurs.... 


          • suispersonne 16 février 2023 14:38

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Pouvez vous m’indiquer si les homosexuels le sont par choix, donc pervers, ou s’ils n’ont fait aucun choix, donc innocents de toute perversité ?
            Dans ma jeunesse, on n’hésitait pas à accabler « les pd », surtout dans le sport. Je le regrette.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 15:44

            je@suispersonne Je ne crois pas à l’hypothèse génétique. Les homosexuels ont eu une fixation importante à la mère qui les considérait comme une prolongation d’elles-même (Objet partiel) déniant généralement la présence du père qui au pire ne sert que de donneur de sperme... Hélaaas, cette fixation si toxique est rarement réversible. L’enfant étant élevé dans le déni est lui même pris dans les affres ou les mailles de ce propre déni. D’où l’inutilité des thérapies de conversion. A l’adolescence par contre les jeunes se cherchent souvent et à ce moment l’intervention d’un psy peut être utile. le problème, c’est que la « structure » (le mot suppose une fixation) perverse est proche de la psychose et une régression dans celle-ci n’est pas rare. Au pire comme dans le film les Damnés de Visconti, l’homosexualité inverse la tendance : et de maso devient persécuteur ou nazi (qui ne sont que des homosexuel qui projettent hors d’eux-même leur tendance. D’où la persécution des homos effeminés durant l’époque d’Hitler. J’ai rarement entendu dire qu’un psy a réussi à « déperversifier » son patient. Excepté si le déni est partiel (plus fréquent chez les femmes). Dans ce cas Palmade aurait une honte immense (avec risque de suicide). S’il tente de s’excuser ou se défendre, c’est qu’il reste dans son déni. Vous me direz que faire avec eux ? Une chose. Au moins les éviter.... 


          • suispersonne 16 février 2023 17:01

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Vous tournez en rond comme une mouche enfermée dans une bouteille.
            Pouvez vous répondre par oui ou non à la question
            Est ce que les homosexuels ont décidé de l’être ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 17:14

            C’est clair : Le trauma de Palmade. Il a fait un bout de chemin en psychanalyse. Au début il pensait que la mort de son père était plutôt une chance car c’est ce qui lui avait permis de tout oser. Jusqu’à ce qu’il pleurt le décès de son père....mort dans un accident de voiture à ses 8 ans (comme par hasard) que le trauma fut enfoui et qu’il ne s’en remis pas... Son homosexualité n’était-elle pas une tentative malheureuse de retrouver ce père, même dans l’image de la mort... et de la sienne socialement. 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 17:25

            Je vous retourne la question : pris dans un déni (une nasse de fer) est-on capable de décider de son devenir ???? Le pervers ou homosexuel est tout sauf libre et donc incapable de décider..... je reprendrai les propos de Hannah Arendt sur le procès d’un nazis. Ils avaient l’impression d’être dans la bonne direction. Une voix supérieure les guidait. Ils n’étaient pas en possiblité de faire un choix. ENGLUE. Pour savoir faire un choix, il faut un Surmoi (Surmoi qui est le travail du père). CE Surmoi est ce qui s’appelle notre libre-arbitre ou liberté de conscience. Mais pour cela encore faut-il avoir une conscience... l’homosexuel n’a pas décidé de l’être. Il y fut contraint. Ce n’est pas la même chose à l’adolescence car l’Oedipe est remanié. L’enfant sort des jupes de sa mère et le retour vers l’éthérosexualité est alors possible. Mais après 21-22 ans. Les dés sont jetés et la prison psychique se referme.... Dans l’histoire des homosexuels, c’est toute la psycho-généalogie qui est en cause.....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 17:34

            Pour pouvoir choisir, il faut un Surmoi. Pas celui d’un système social comme ce fut le cas au temps du nazisme(ou sous Mao), mais une conscience personnelle capable de juger. Et le pervers par principe n’a pas de Surmoi. Le père n’ayant joué qu’un rôle mineur dans son éducation. Il est resté sour la toute puissance maternelle. Comme ce fut le cas sous le nazisme...


          • pipiou2 16 février 2023 23:29

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Faire le lien, ou la confusion, entre perversion et homosexualité est assez malsain.

            Il n’y a pas besoin d’être homo pour être pervers, alors calmez-vous un peu.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 07:50

            , @pipiou2 Les pervers n’ont pas de Surmoi de barrière, ni de sentiment de culpabilité. C’est la raison pour laquelle ils fascinent tant. Car ils osent ce qie de nombreuses personnes n’oseraient faire. Raison pour laquelle ont y retrouve bon nom d’artistes tous plus ou moins bons. Quand on a pas de Surmoi, c’est comme ave la Coke. On se sent un Surhommen omnipotent. Bref DIEU.... On se croit tout perùis. Pourquoi le Marquis de Sade qui a assasiné une fillette se retrouve dans la Pléiade ? Parce que la « création » ou un don esthétique comme YSL qui était sous l’emprise totale de la drogue est encore adulé. L’excuse de l’ART.... ILs ne se limite pas aux homos. Les perversions son diverses : les fétichistes de la chaussure, les nécrophile, les pervers narcissiques (Dutroux). Le livre qui fut le plus porté aux nue dans les années 60 était Belle du seigneur d’Albert Cohen. Alors que Solal est le plus grand pervers narcissique de l’histoire. Un simple névrosé, avec un Surmoi, ne fascinera jamais. Surtout pas dans les milieux branchés : mode, presse, bobos... Jusqu’à ce qu’ un jour jour après la fascination de messes hitlerienne ont montre les résultats à l’ouverture des camps de concentration. C’est ainsi : la mort fascinera toujours plus que la vie. Freud le disait déjà, si vous l’avez lu : les humains sont fascinés par les fauves, les assassins, les bêtes sauvages..... Pourquoi...vaste question.....


          • anaphore anaphore 20 février 2023 15:47

            @Pirate
            Je crois la communauté homosexuelle embarrassée par ses débordements.... Les Lgbt ne revendiquaient pas ’officiellement’ les relations sexuelles avec les enfants.... après cette affaire, leur libération sexuelle en a un coup dans l’aile *


          • GoldoBlack 23 février 2023 21:17

            @CYRUS
            La francisque, c’est pas un truc qui te fait bander ?
            Mon dieu, jamais tu te relis ?
            C’est quoi du « nagationisme pure » (2 mots, 2 fautes !) ?
            C’est quoi des « socilaiste » (1 mot, 2 fautes !) ?
            Et les crétins, Anafaible, Cytrus, faut arrêter les amalgames et prendre votre tisane !
            Petits procureurs fachiottes !


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:48

            Wilhem Reich et sa boîte à Orgone d’ailleurs était fou et paranoïaque... 


            • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 09:50

              Sur Pierre Palmade :le procès doit-il se baser sur les infractions commises, ou en se basant sur un style de vie et les accointances de celui qui les commet ? La deuxième option est une pente glissante selon moi et doit être complètement écartée, basé sur du subjectif moral et pas sur des articles de loi.

              Palmade a consommé du chemsex, a pris le volant et causé un grave accident. Qu’il lui soit appliqué les peines prévues.

              Il est homo, il utilisait des sextoys avec des Marocains en situation irrégulière, quel rapport avec la choucroute ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:53

                @ZenZoe Vous ne pourrez éviter comme dans tous procès l’avis des psychiatres qui ne pourront éluder l’attitude auto-destructrice de Pierre Palmade qui ne cessait de dire qu’il avait honte de son homosexualité...


              • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 10:28

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Les psychiatres sont là pour expliquer les conséquences psychologiques de certains facteurs sur un patient donné, ils ne donnent pas leur avis sur les facteurs eux-mêmes, et surtout pas leur avis du point de vue moral.


              • anaphore anaphore 16 février 2023 10:33

                @ZenZoe
                J’en ai rien à foutre des fantasmes de quelques homosexuels... qu’ils s’éclatent comme ils l’entendent. Je ne les plains, ni ne les conspue. 
                Le problème étant via le mouvement LGBT, que ces gens veulent devenir l’exemple à suivre jusque dans nos écoles. Et là j’appelle ca de la perversion. Un endoctrinement pervers.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 10:33

                @ZenZoe pas directement. Dans l’affaire Dutroux, les psychiatres ont parlé de perversion narcissique. Et dans l’acception courante le mot « pervers » à une connotation morale. Même si on l’entoure de précautions.


              • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 11:34

                @anaphore
                On est d’accord, entièrement, mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit.


              • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 11:41

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Il y a la médecine notamment psychiatrique, et il y a le commun des mortels, qui aime utiliser des mots savants, alors que dans l’immense majorité des cas, ils ne sont pas appropriés : schizo, pervers, autiste, tant de ’’diagnostics’’ posés par des profanes que ça donne le tournis. Vous avez raison, les psys parlent d’un point de vue médical, les autres y mettent de la moralité là où il y a trouble psychatrique. Ca ne veut pas dire que les psys ont tort, c’est le reste qui devrait rester à sa place.


              • roby roby 16 février 2023 16:12

                @ZenZoe
                Ne Mélenchon pas tout.


              • Fergus Fergus 16 février 2023 17:25

                Bonjour, ZenZoe

                « le procès doit-il se baser sur les infractions commises, ou en se basant sur un style de vie et les accointances de celui qui les commet ? »

                Dans un tel cas, comment dissocier les premières des secondes ?
                Dans tout procès, qu’il soit jugé aux assises ou en correctionnelle, le mode de vie est forcément pris en compte dès lors qu’il éclaire les circonstances d’un crime ou d’un délit.


              • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 17:37

                @Bonjour Fergus
                Entre prendre en compte et en faire le point central, je vois une différence, pas vous ? C’est comme les prostituées qui par définition ne pourraient pas être victimes de viol n’est-ce pas. En quoi les pratiques homosexuelles de Palmade éclairent-elles ce qui reste quand même un accident de la circulation ? Je ne défends pas Palmade, mais faudrait pas tomber dans le voyeurisme et des considérations qui restent périphériques. On juge un chauffard là, pas un gay même dévoyé.


              • Fergus Fergus 16 février 2023 18:00

                @ ZenZoe

                On ne parle pas là d’une personne qui prend une drogue de temps en temps et qui cause un accident parce qu’il a fumé ou sniffé un rail, mais d’un type qui est complètement défoncé dans sa tête  et possiblement suicidaire  tant par les prises répétées de drogues que par un mode de vie destructeur. Désolé, mais dans un tel cas, cela ne peut pas être dissocié.


              • pipiou2 16 février 2023 23:31

                @anaphore
                Les homos ne prétendent pas devenir un exemple à suivre, vous racontez n’importe quoi, désintoxiquez-vous.


              • ZenZoe ZenZoe 17 février 2023 09:49

                @Fergus
                Pas d’accord. Palmade va être jugé sur deux faits distincts vraisemblablement : l’accident lui-même, avec prise de stupéfiants comme circonstance aggravante, et consommation de substances illégales à domicile par ailleurs.
                Palmade n’a aucun antécédent judiciaire en matière de conduite sous stupéfiant, et aucun tribunal sérieux ne peut retenir ce qui reste pure spéculation (ie cocaine + conduite). Absolument rien ne prouve que Palmade ait déjà conduit sous emprise, vous réalisez ce que vous avancez ?
                En revanche, pour ce qui est de la consommation de substances illicites, Palmade aura du mal à démontrer qu’elle était très occasionnelle eu égard à ses nombreuses confidences à ce sujet.


              • GoldoBlack 23 février 2023 21:18

                @anaphore
                "J’en ai rien à foutre des fantasmes de quelques homosexuels... qu’ils s’éclatent comme ils l’entendent. Je ne les plains, ni ne les conspue. "
                Ben si. Vous les conspuez ici. Et conspuer, ça pue !


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:56

                L’important, c’est ce qui se passera au niveau de l’inconscient collectif qui se sentira coupable d’avoir toléré trop longtemps des pratiques criminelles.


                • Fergus Fergus 16 février 2023 17:29

                  Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  « l’inconscient collectif » de qui ?
                  Des sphères du pouvoir, de l« intelligentsia » et de la jet-set, certainement.
                  Mais pas de la grande majorité des gens qui ignorent les pratiques décrites par l’auteur, ou quand elles en soupçonnent l’existence, n’ont pas d’idée de leur ampleur de leur gravité.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 17:37

                  @Fergus C’est vrai que les moutons bêlent. C’est tout ce qu’ils sont capables faire. Mais Palmade était connu...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 09:57

                  Le chemsex est un suicide qui ne dit pas son nom...


                  • anaphore anaphore 16 février 2023 10:34

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Qu’ils se suicident mais sans nous !


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 10:37

                    @anaphore
                    Qu’on ne vienne pas dire ensuite qu’avec le mariage homosexuel on a poussé indirectement les homosexuels au suicide...


                  • GoldoBlack 23 février 2023 21:19

                    @anaphore
                    C’est qui nous ?
                    T’inquiète, ils le font sans toi. Mais... peut-être est-ce cela qui t’embête ?


                  • anaphore anaphore 16 février 2023 10:44

                    @l’auteur

                    On utilisera tous les arguments possibles pour faire taire les bavards. Et on tournera le regard vers Pierre Palmade, parfait coupable expiatoire.’

                    il est aussi possible que le lobby gay puissant dans l’administration (police,justice,renseignement etc.) vienne en aide à Palmade pour éviter que la liste des célébrités qui se sont commises dans ses partouzes n’affole le public. Je pense comme vous Palmade un pion, désormais.... comme les victimes.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 10:48

                      C’est toujours ainsi. Quand les « pervers » sont confrontés à la mort, ils exagèrent et sont dans l’Hubris. Jusqu’à ce que la loi intervienne pour dire STOP. Comme le disent bien les psychanalystes : ce sont les pervers qui appelent la LOI.... 



                        • GoldoBlack 23 février 2023 21:20

                          @Gilbert Gosseyn
                          Gné ?


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 10:58

                          Palmade, palmier, noix de coco et variole du singe. Il semble que le mouvment LGBT va exploser comme un ballon. Les uraniens n’ont plus la cote.


                          • cétacose2 16 février 2023 11:01

                             « avec une carrière à jamais sciée à la racine. » ....Mais pas du tout ! Quand Pierre Dalmade sortira ’ blanchi « et glorieux de cette affaire il nous pondra un sketch désopilant suivi d’une pièce de théâtre à succès avec pour »partenaire" l’inimitable Zélensky qui aura fuit l’Ukraine...et qui s’intitulera : ...( censuré )


                            • ZenZoe ZenZoe 16 février 2023 11:56

                              @cétacose2
                              Non je ne crois pas, honnêtement. Il ne sortira ni blanchi ni glorieux. Je table sur une peine avec bracelet et obligation de soins, peut-être quelque temps en prison pour montrer à la foule, mais il n’échappera pas à des indemnités lourdes. Et tant mieux.
                              Concernant sa carrière, il est devenu un humoriste qui ne fera plus rire, pas sur scène en tout cas. Il pourra toujours écrire des pièces, peut-être... La foule, mais aussi les donneurs d’ordres, peuvent être très féroces envers des idoles déchues.
                              D’ores et déjà, il est encore plus seul qu’avant. Avez-vous entendu le silence assourdissant de ses amis people vous ? Moi non, si ça tombe, ils n’ont même jamais entendu parler de l’accident smiley.


                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Démoralisateur 16 février 2023 11:50

                              Et si c’était le Dictateur Putin qui disait vrai en évoquant un Occident décadent... ?

                              Probablement que les contemporains de Caligula auraient aussi hurlé « au complotisme ! » et pourtant...

                              A quoi sert que nos philosophes y se décarcassent pour convenir de ce qui saute aux yeux ?

                              Bientôt, non seulement on n’osera plus sortir de chez soi mais, on tremblera dès qu’on sonnera à la porte.

                              Un élu a déjà constaté : le Commissariat du 13011 barricadé pendant les heures d’ouverture...


                              • GoldoBlack 23 février 2023 21:21

                                @Démoralisateur
                                Parce que vous croyez que ce n’est pas ainsi depuis des siècles ?
                                Que ce n’est pas pareil en Russie fasciste et moralisatrice ?
                                Idiot !


                              • christophe nicolas christophe nicolas 16 février 2023 12:06

                                J’ai un peu vu sur BFM où le narratif atteignait un seuil d’hypocrisie absurde...

                                « Les putes homo marocaines devenaient des escort-girl avec des prestations tarifées en situation irrégulières non connues des services de police... » Pour vous, un pouf Marocain est un coussin avec des motifs symétriques mais pas pour Pierre Palmade, pour lui c’est un cousin sur lequel il se vautre...

                                « Le pauvre Pierre Palmade subissait une homosexualité refoulée et la cocaine l’aidait à se libérer... » Conneries, c’est un beau dévergondé et la cocaïne l’aider plutôt à bander dans ses partouzes homo ! 

                                Enfin, les journalistes se posaient des questions sur le statut de l’enfant à naître (7 mois) en fonction de s’il avait respiré ou pas qui n’étaient qu’hypocrisie car il y a homicide accidentel, point final. Le bébé est avec Marie au Paradis et son âme sera la joie de sa mère lorsqu’elle la retrouvera car c’est une âme sans faute qui l’aime. Pour d’autres, ce sera « ma mère m’a tuer ». Est-ce que vous pigez ?

                                Comprenez bien comment ça fonctionne, Dieu infuse les âme au plus tôt mais si les croyances, le non-désir et les lois créent un risque d’avortement, l’âme est infusée plus tardivement or c’est comme pour les plantes, celles plantées trop tardivement dans la saison sont moins robustes et donnent moins de fruits. Le mieux c’est au plus tôt dès la conception qui est le conseil de Marie aux Chrétiens mais Dieu indique aux Romains :

                                « L’âme n’est pas une brute, Plautina. L’embryon, oui. C’est si vrai que l’âme n’est donnée que quand le fœtus est déjà formé. »

                                http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-065.htm

                                Le mot réaliste du reportage vient de Pierre Palmade, « la honte », ça oui, il peut avoir honte ! Evidemment, ça reste un accident avec homicide et des circonstances aggravantes, il n’y a pas d’intention de meurtre et il n’y en a jamais eu, mais que de dégâts...

                                Ces gens du spectacle qui sont des enfants gâtés vivent parfois complètement à coté de la plaque, ils se créent une réalité déphasée et leur vie devient une insulte à la vie. Ils se croient les rois du monde mais ils ne sont rien pour Dieu s’ils sombrent dans les nombreux pièges de Satan par vice. Ecoutez les témoignes de Gérard Fauré, grand vendeur de drogue du tout Paris, la cocaïne leur fait perdre tout sens de la mesure et certains comme Pierre Bergé vont jusqu’à la pédophilie ce qui ne l’a pas empêché de recevoir des médailles honorifiques par des politiques sans doute aussi « poudrés » que lui.

                                Lyssenko avait inventé « l’hérédité acquise par l’environnement » qui plaisait bien aux communistes athées puisque l’état ambitionnait de forger les gens par l’environnement, ce que la révélation appelle « des politiques inhumaines ». Aujourd’hui, on assiste à « l’hérédité acquise par l’image », une absurdité de l’occident lorsqu’on voit la vie des formateurs du spectacle comme Pierre Palmade...


                                • christophe nicolas christophe nicolas 16 février 2023 12:14

                                  Conneries, c’est un beau dévergondé et la cocaïne « l’aidait » plutôt à bander dans ses partouzes homo !

                                  Désolé, pour la faute grammaticale. C’est une phrase qui mérite une orthographe irréprochable pour ne pas prêter à confusion tant le sujet est visqueux... :)


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 12:20

                                  @christophe nicolas

                                  Mais enfin ! Ce n’est qu’un fœtus. On va pas remettre en cause les lois sur l’avortement pour un bête accident de la route comme il y en a tous les jours en France ...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 14:05

                                  @Gilbert Gosseyn. Là je ne suis pas d’accord. Les personnes connues ont plus que les autres un devoir d’exemplarité...


                                • SilentArrow 16 février 2023 14:49

                                  @Gilbert Gosseyn
                                   

                                  Mais enfin ! Ce n’est qu’un fœtus.

                                  Mettez-vous à la place des parents.

                                • pipiou2 16 février 2023 14:57

                                  @christophe nicolas
                                  « la cocaïne l’aider plutôt à bander dans ses partouzes homo ! »

                                  On sent le spécialiste smiley


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 15:03

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  L’ironie passe mal par écrit ... aurais-je du rajouter une émoticône pour une meilleure compréhension ?


                                • SilentArrow 16 février 2023 15:07

                                  @CYRUS
                                   

                                  de toute facon l’ avortement est consider come homicide a 7 mois .

                                  C’est vrai, je ne connaissais pas les détails de la loi mais je viens d’aller vérifier, et en revenant , je trouve ton intervention.
                                  Je me demandais pourquoi Gilbert Gosseyn parlait d’avortement. Cela n’a aucun sens. L’avortement, c’est jusqu’à la 14e semaine.

                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 15:15

                                  @SilentArrow

                                   ATTENTION HUMOUR NOIR

                                  Vu la description des protagonistes faite par leur avocat, j’aurais préféré passer réveillon confettis, champagne, poudre à volonté et cul nu dans la piscine chez palmade que masqué, mémé dans la cuisine et discours insipide chez Mr. et Mme « biens sous tous rapports ».
                                  On a les anges qu’on mérite.


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 15:18

                                  @SilentArrow

                                  "Je me demandais pourquoi Gilbert Gosseyn parlait d’avortement. Cela n’a aucun sens. L’avortement, c’est jusqu’à la 14e semaine. "

                                  Vous parlez de quel pays d’Europe ?


                                • SilentArrow 16 février 2023 15:28

                                  @Gilbert Gosseyn
                                   

                                  Vous parlez de quel pays d’Europe ?

                                  La France.

                                • Croa Croa 16 février 2023 15:43

                                  À Gilbert Gosseyn,
                                  Les victimes ne se résument pas à une fausse couche. Il y a des blessés à l’hôpital qui conserveront des handicaps certains !
                                  *
                                  Sinon sur ce seul point, tu aurais raison. Les médias crient haro sur Palmade mais trouvent tout à fait normales les milliers de fausses couches résultant de faux « vaccins » anti-covid !


                                • Joséphine Joséphine 16 février 2023 15:51

                                  @CYRUS

                                  Scoooop ! On a retrouvé les deux fuyards qui ont quitté la voiture de Pierre Palmade,

                                  voir photo ici : 

                                  Fo6dLpaWIAAd3Yz (680×495) (twimg.com)


                                • leypanou 16 février 2023 16:05

                                  @Croa
                                  mais trouvent tout à fait normales les milliers de fausses couches résultant de faux « vaccins » anti-covid !  : les fausses couches, morts-nés après campagne de « vaccination » n’existent pas. La preuve ? Ni FranceInfo, ni LCI ni BFM-TV ni CNews n’en ont parlé.


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 16:47

                                  @Croa
                                  Perso, l’avortement m’aura coûté un fils ou une fille, un frère ou une sœur et trois nièces ou neveux (ma sœur plutôt gironde confondait la pilule et les Smarties), les accidents de circulation deux demi-sœurs de huit et onze ans tuées par un alcoolique au volant.
                                  Ecoutez la conf. de presse de l’avocat pour savoir si l’enfant est sorti vivant ou mort de la césarienne, c’est à gerber. La société du spectacle dans toute sa décadence dégénérée. Tous ces micros suceurs de sang ...

                                  Je leur renvoie la balle à tous ces cons ! 

                                  Mais surtout continuez à aller voter (je ne parle pas pour vous Croa, je ne vous connais pas) pour que le spectacle continu hein ... The show must go one !
                                  Et faites comme moi, remettez tout en cause depuis votre canapé, après tout vous payez pour tout cela.


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 17:14

                                  @CYRUS
                                  Entièrement d’accord avec vous. On tombe toujours du coté ou l’on penche.


                                • Plus robert que Redford 16 février 2023 20:06

                                  @Gilbert Gosseyn
                                  C’est rigolo...
                                  J’avais immédiatement perçu le second degré de votre remarque.
                                  Aussi en avais-je souri, étant moi même gros amateur d’humour trash, et même gore !
                                  Dieu qu’il avait raison, le regretté Pierre Desproges :
                                  -Peut-on rire de tout ?
                                  -Oui !
                                  -Mais, pas avec n’importe qui !...

                                  J’ai rapidement compris qu’avec Agoravox, le premier degré c’est déjà du haut intellectualisme.
                                  Mon pauvre gilbert, faudra vous contenter des blagues de toto si vous voulez faire rigoler ici ; l’ironie commence à BAC+6 ! Et encore...
                                  Je vous lirai plus souvent...


                                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 20:46

                                  @Plus robert que Redford
                                  Merci bien et pour tout vous dire j’aime aussi particulièrement votre pseudo. A bientôt donc .


                                • SilentArrow 17 février 2023 02:49

                                  @Gilbert Gosseyn

                                  Ça va, j’ai compris. Je n’avais pas détecté le second degré. Un peu normal, je ne vous avais jamais croisé sur ce site.


                                • Plus robert que Redford 17 février 2023 23:57

                                  @Gilbert Gosseyn
                                  Je vous dois la franchise de dire qu’il n’est pas de moi. Je l’ai emprunté d’un sketch de Patrick Timsitt. Comme quoi humilité et humour s’associent dans l’autodérision.


                                • SilentArrow 16 février 2023 14:46

                                  Pour la justice française, être sous l’effet d’une drogue lorsqu’on provoque un accident mortel, c’est une circonstance aggravante ou atténuante ?


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 février 2023 15:31

                                    @SilentArrow
                                     
                                     ’’Pour la justice française, être sous l’effet d’une drogue lorsqu’on provoque un accident mortel, c’est une circonstance aggravante ou atténuante ?’’
                                      >
                                     ça dépend je suppose, selon que le prévenu est connu et a des relations, ou pas.


                                  • Joséphine Joséphine 16 février 2023 16:23

                                    @SilentArrow

                                    Sa circonstance atténuante c’est qu’il est LGTBQ ! Déjà les médias dénoncent l’homophobie de certains internautes sur Twitter. Si Palmade prend trois ans ce serait un miracle. Je penche plutôt pour un bracelet électronique ou une assignation à domicile. Il ne verra pas beaucoup les murs d’une cellule, je suis prête à le parier. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 février 2023 16:28

                                    @Joséphine Bof les médias. Leur pouvoir se corrodent totalement...


                                  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 16:54

                                    @Francis, agnotologue

                                    Comme disait cette grosse merde de Michel Colucci : « Y’a deux sortes d’avocat en France celui qui connaît bien la justice et son dossier et celui qui connaît bien le juge ».


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 février 2023 18:20

                                    @Gilbert Gosseyn
                                     
                                    Je considère que cette insulte de ’’grosse merde’’ en dit davantage sur vous que sur Coluche qui saurait mieux vous en répondre que moi.
                                     
                                     Ceci dit, et puisque la perche est tendue, je dirais à Coluche qu’il y a en fait trois sortes d’avocats :
                                    Celui qui connait bien le juge.
                                    Celui qui connait bien la justice et son dossier.
                                    Et celui qui ne connait ni le juge ni la justice, ni son dossier. Celui-là c’est pour les pauvres. Il y a des exceptions, mais ils sont aussi pauvres que leurs clients.


                                  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 16 février 2023 19:14

                                    @Francis, agnotologue

                                    Oh mon dieu ! L’icône a été touchée. Je vous rassure, il le savais très bien lui-même ce qu’il était et je vous renvoie au texte de Desproges pour une meilleure compréhension du personnage. Si l’on s’offusque des parties fines du sieur incriminé ici-bas, celles de votre idole étaient bien pires sinon tristes. Le fric corrompt tout soyez en certain.
                                    Enfin pour l’un comme pour l’autre tout cela se sera terminé par un accident routier.
                                    Et par pitié, ne venez pas me parler de restaurants du coeur car je vous renverrez au vieil adage qui dit qu’il vaut mieux apprendre à une personne à pêcher que de la nourrir toute sa vie. Question de dignité. Lui n’en avait aucune. Rappelez-moi ce que ce triste sire a fait pour la lutte des classes déjà ?
                                    Ah, spectacle quand tu nous tiens ...


                                  • MagicBuster 16 février 2023 15:11

                                    Le PIRE dans tout ça  ; c’est qu’il va bien se plaire en prison, il y a plein de drogues, d’illégaux, et de douches. . .


                                    • SilentArrow 17 février 2023 00:14

                                      @MagicBuster
                                       

                                      ...il va bien se plaire en prison, il y a plein de drogues, d’illégaux, et de douches. . .

                                      ...et plein de pédés.

                                    • Joséphine Joséphine 17 février 2023 05:51

                                      @SilentArrow

                                      Palmade a un faible pour les jeunes maghrébins.... En prison il pourra se faire plein d’amis virils en provenance du Maghreb. 


                                    • SilentArrow 17 février 2023 09:30

                                      @Joséphine
                                       

                                      Palmade a un faible pour les jeunes maghrébins.... En prison il pourra se faire plein d’amis virils en provenance du Maghreb.

                                      Crouillophile, en plus !

                                    • roby roby 16 février 2023 18:37

                                      Je regrette que l’on parle plus de Palmade que des victimes de ce drame , j’ai perdu un fils de 22 ans et sa compagne du même âge il y a 20 années de çà un chauffard ivre qui roulait de nuit sans feux sanction du tribunal envers ce meurtrier 6 mois de prison avec sursis et 900€ d’amende c’est à dire 450€ par famille ,pour nous familles de victimes c’est scandaleux, cela fait 20 ans que nous pensons tous les jours à ces 2 jeunes notre vie a été détruite.


                                      • Plus robert que Redford 16 février 2023 20:19

                                        @roby
                                        Exact !
                                        J’ai eu un voisin dans le même cas que vous ! Son fils tué sur la route...Par un chauffard apprenti-policier !!
                                        Il a très vite compris que la justice serait « tolérante » avec le contrevenant.
                                        Alors, il s’est battu comme un chien pour obtenir une seule chose : la condamnation du chauffard, même avec sursis, à une peine de prison supérieure à 1 an.
                                        Il a réussi !!!
                                        Le but profond : une condamnation de cette nature empêche la personne mise en cause de postuler à un emploi dans la POLICE !
                                        Alléluia !


                                      • Pie 3,14 16 février 2023 20:43

                                        @Plus robert que Redford
                                        Vous avez tout à fait raison. J’ai perdu mon meilleur ami qui avait 19 ans, percuté de face par un alcoolique notoire complètement ivre. Je ne sais pas de quoi il a écopé, sans doute pas grand chose car c’était tristement assez courant à l’époque.
                                        Cependant les choses évoluent car le nombre de morts sur les routes diminue et ce type d’accident devient intolérable aux yeux des citoyens.
                                        J’imagine la douleur que vous avez pu ressentir face à cette perte immense et ce jugement complètement hors-sol. 


                                      • alinea alinea 16 février 2023 20:44

                                        @Plus robert que Redford
                                        J’ai lu, à l’époque où la maîtresse de notre président de la république avait porté plainte contre un journal qui avait publié une photo d’elle sans son autorisation, qu’elle avait reçu 20000 euros de dédommagements.
                                        À l’époque c’était ce qui était versé aux parents prolos pour un enfant mort dans un accident causé par... un automobiliste.


                                      • Pie 3,14 16 février 2023 20:59

                                        @Pie 3,14
                                        Désolé, ce message était destiné à Roby.


                                      • alinea alinea 16 février 2023 20:39

                                        A-t-on déjà entendu des affaires de sexes, de mœurs, hors de la perversité sexuelle ? Pédophilie, viols, homosexualité et le reste ?

                                        Nous vivons dans un monde où cette perversité est prônée comme liberté première, comme modèle presque. Que voulez-vous qu’il arrive de bien avec de tels mœurs décadentes ?


                                        • Croa Croa 16 février 2023 22:45

                                          À alinea,
                                          La liberté façon Francs-Mac est liberté première en effet.


                                        • charlyposte charlyposte 17 février 2023 10:47

                                          @alinea
                                          L’argent est sale et le restera encore pour un certain temps smiley


                                        • alinea alinea 17 février 2023 11:49

                                          @charlyposte
                                          On lui a donné une importance et un rôle qui enrobent la saloperie que l’Homme porte en lui ; un humain probe n’a pas mauvais usage de l’argent.
                                          Donc oui, l’argent sera sale sûrement encore longtemps car si on ne change pas notre société, si on n’évolue pas, ben, on stagne !! smiley


                                        • pipiou2 16 février 2023 23:40

                                          Effectivement l’homophobie est bien en train de s’étaler.

                                          Certains ici semblent considérer l’homosexualité comme relevant de la perversité.

                                          C’est gênant.


                                          • SilentArrow 17 février 2023 00:51

                                            @pipiou2
                                             

                                            Certains ici semblent considérer l’homosexualité comme relevant de la perversité.

                                            C’est gênant.

                                            Simple retour du boomerang, si les limaces LGBTQQQ se montrent partout, elles ne peuvent pas nous reprocher de les remarquer.

                                            endoctrinement de très jeunes enfants
                                            dans les églises protestantes


                                          • Joséphine Joséphine 17 février 2023 06:14

                                            @pipiou2

                                            La démonstration vient d’être faite par Pipiou ! Les bonnes âmes vont maintenant nous accuser d’être homophobe ! Oh pauvre Pierre Palmade ! Vous allez voir, ils vont bientôt le présenter comme une « victime » de l’homophobie . 

                                            Cet homosexuel était camé jusqu’aux yeux, et avec ses copains de défonce (dans tous les sens du terme), il a pulvérisé toute une famille . Le vrai visage de la perversité LGTBQ s’étale sous nos yeux, tout y est : le fric, la drogue, le chemsex, des jeunes migrants illégaux qu’il sodomise pendant des journées entières , c’est glauque de bout en bout ! On pourrait penser que les cucks et les PNJ vont ouvrir les yeux mais non ! C’est encore nous qu’ils accusent ! « Homophobes, follophobes , racistes, fachos » nous disent ils le poing levé, bien déterminé à protéger cette ordure qui se faisait sucer par un clandestin en conduisant. Il a du se tromper de pédale ! 

                                            Dans un amas de ferraille, il y’a une famille entre vie et trépas, et les bienpensants (de gauche, c’est un pléonasme) viennent déjà nous expliquer que c’est nous les ordures homophobes ! 


                                          • SilentArrow 17 février 2023 09:35

                                            @pipiou2
                                             

                                            Certains ici semblent considérer l’homosexualité comme relevant de la perversité.

                                            Étant donné que cela ne concerne qu’un tout petit pourcentage de la population, on ne peut pas dire que cela relève de la normalité.

                                             

                                            C’est gênant.

                                            C’est gênant pour qui ?


                                          • charlyposte charlyposte 17 février 2023 10:44

                                            @Joséphine
                                            Très bien vu Joséphine.... je demande une loi : la castration pour ses prédateurs riches et incurables smiley


                                          • karibo karibo 18 février 2023 16:47

                                            @pipiou2
                                            C ‘est votre mentalité qui est gênante ! vous cautionnez ces embrayages dépravés, : à gerber !
                                            Bien sur que les pratiques de ces malades est pervers et le cautionner l’ est tout autant !
                                            En prison il y a beaucoup d’ amateurs pour ce genre d’ activités inacceptables !
                                            Pour vous sodomiser son homologue c ‘est de l’ amour ???
                                            Vous etes PT du casque , désolé pour vous et ceux qui comme vous cautionnent ce genre de dérives et dépravations nauséabondes !


                                          • pipiou2 19 février 2023 01:21

                                            @SilentArrow
                                            Pour vous ce qui ne relève pas la norme appartient à la perversité ?
                                            c’est très gênant comme conception de la société !


                                          • pipiou2 19 février 2023 01:31

                                            @karibo
                                            Je ne cautionne rien, par contre il est manifeste qu’ici certains utilisent le drame pour se défouler à bon compte sur les homos.
                                            ca aussi c’est glauque ...


                                          • pipiou2 19 février 2023 11:29

                                            @Joséphine
                                            On peut tout en même temps considérer que Palmade est une ordure qui, en conduisant sous drogue, est le responsable d’un drame terrible ET que vous êtes de ces gens qui défoulent leur détestation des homos, ces « pervers contre nature », en instrumentalisant salement l’affaire Palmade.

                                            L’un n’empêche pas l’autre, vous pouvez cessez vos manipulations.

                                            Vous même vous portez en soutien d’un néonazi, Reynouard, madame bien-pensante !


                                          • Seth 19 février 2023 12:04

                                            @pipiou2

                                            Ici, vous relèverez l’homophobie, la haine des Francs Maçons, des « gauchistes », une certaine attitude raciste ou xénophobe voire russophobe, en bref une attitude que l’on a bien connu en Allemagne et en France aussi il n’y a pas si longtemps. Et cela en période de crise.

                                            Mais il y a aussi très peu de gens qui s’expriment ici, certains délirant sont totalement incrédibles, certains ne font que passer, d’autres y sont en pointillés, ce qui est un signe aussi...

                                            En bref, c’est un drôle de lieu.


                                          • SilentArrow 19 février 2023 13:26

                                            @pipiou2
                                             

                                            Pour vous ce qui ne relève pas la norme appartient à la perversité ?

                                            c’est très gênant comme conception de la société !

                                            J’ai dit que des gens qui ne représentent qu’un faible pourcentage de la société ne peuvent prétendre appartenir à la normalité. Ils ne se situent pas dans le pis de la courbe de Gauss.

                                            Notez que les LGBTQQQ ne sont pas les seuls à ne pas se situer près du centre da la courbe de Gauss. Il y a aussi les génies, mais ceux-là se situent de l’autre côté du pic.

                                            Ceci dit, je n’ai rien contre les pédés. Qu’ils s’entre-culent à deux ou à cent, je m’en fous, tant qu’ils ne le font pas devant mes petis-enfants.

                                             

                                            c’est très gênant comme conception de la société

                                            Encore une fois, gênant pour qui ? Moi, ça ne me gêne pas du tout de dire ce que je pense des limaces LGBTQQQ.


                                          • yvesduc 17 février 2023 06:16

                                            Chacun est libre de ses loisirs. Le problème, c’est d’avoir pris le volant dans cet état. Les homosexuels ne sont pas les seuls à consommer des drogues ; ne mélangez pas tout !


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 07:37

                                              @yvesduc

                                              Il ’ya une différence entre les homosexuels qui vivent leur sexualité dans la fidélité, cachés dans l’intimité, et la culture gay LGTBQ qui s’exhibe et qui s’adonne à toutes les perversités. Au vu et au su de tous ! Drogues, chemsex, partouze, vagabondage sexuel , chars de la Gay Pride, promotion de la sodomie, c’est ça l’apanage du LGTBétisme. Je suis d’ailleurs persuadée que le LGTBétisme fait beaucoup de mal aux homosexuels car le LGTBétisme a engendré une homophobie bien plus palpable qu’avant. Moi avant les homos je m’en foutais. Depuis que la Gay Pride a été érigée en dogme, je ne m’en fous plus du tout car l’homosexualité est devenue militante et politique. 

                                              Il faut également préciser qu’avant l’invention de la psychanalyse freudienne (une invention juive) , l’homosexualité était considérée comme une tare, une anomalie et une perversion. Et même une maladie mentale ! C’est Freud (un juif) qui bouleversé cet ordre naturel des choses en décrétant que l’homosexualité était une orientation comme une autre et que ce n’était pas une tare. Avant lui c’était impensable. Les dégâts de la psychanalyse dans la société occidentale sont immense , il faut dénoncer férocement. 

                                               


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 07:43

                                              Il faut LA dénoncer férocement ! En aucun cas l’homosexualité ne doit devenir une « valeur » comme elle l’est devenue dans notre société occidentale. Poutine se bat aussi contre ces « valeurs ».....


                                            • Lynwec 17 février 2023 07:53

                                              @Joséphine

                                              Freud a ainsi participé, avant l’heure, à l’application de la fenêtre d’Overton à propos de ce sujet précis .
                                              De mauvais esprits y verraient une méthode sournoise de réduction de la population goy, et de destruction de leur moralité mais ce sont de mauvais esprits...
                                              Tout à fait d’accord sur le fait que toute cette publicité fait probablement plus de tort que de bien et qu’il faut combattre l’invasion des écoles par cette propagande avérée .
                                              La loi existe (en théorie) pour protéger tout le monde (et punir le cas échéant les auteurs de mauvais traitements), nul besoin de formater (pervertir) les jeunes esprits .


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 08:09

                                              @Lynwec Les propos de Freud étaient clairs. Etre homosexuel est un terrible malheur. Concernant la gauche, n’oublions pas que les surréalistes avaient exclu les homosexuels (donc cocteau qui ne fut pas clair durant la période nazie) qu’ils considéraient comme un luxe aristocratique et n’avait rien à voir avec les ouvriers. Petit rappel..


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 08:13

                                              @Lynwec

                                              On arrive dans une société où un enfant de 10 ans a le droit de changer de sexe comme un vulgaire jouet dans une usine ! Mengele en a rêvé, nos démocraties l’on fait. Mais assurez vous Lynwec, ce système s’effondrera car aucun système ne peut aller contre l’ordre naturel des choses, mais en attendant les dégâts sont phénoménaux. Dans une dizaine d’années on parlera de ces enfants embrigadés dans le LGTBétisme avec des larmes aux yeux . Combien vont s’ouvrir les veines dans une baignoire ? Combien de vies foutues en l’air ? 

                                              Merci Freud ! Les goy te remercient ! 

                                              Sois maudit....Qu’a tu fais de nos enfants ? 

                                              Je me retiens pour des raisons de charte car je pourrais tomber sous le coup de la loi. Elisabeth Borne veille. Le diner du CRIF a été un franc succès

                                              Au dîner du CRIF, Elisabeth Borne évoque son histoire familiale - The Times of Israël (timesofisrael.com)


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 08:16

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Freud a décrété le contraire sur l’homosexualité, 

                                              « S’agissant de l’homosexualité, Freud franchit un grand pas en refusant de classer celle-ci parmi les « tares » ou les « anomalies » de la sexualité, comme le faisaient les sexologues
                                              de son temps. »
                                               

                                              Un article qui va dans les profondeurs des choses ici : 

                                              https://www.cairn.info/revue-cliniques-mediterraneennes-2002-1-page-7.htm


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 08:35

                                              @Joséphine
                                               Non, vous n’avez pas tout lu comme moi. D’ailleurs sa fille Anna Freud était opposée à l’homosexualité. Beaucoup de choses sont dites sur Caïrn info sous l’influence d’Elisabeth Roudinesco qui a défendu le mariage homosexuel. Interperlant car elle est lacanienne. Ce qui est totalement incompatible avel le Freudisme. Freud était très prudent dans ses mots. Déjà qu’il était juif. Il préférait ne pas en rajouter une couche. Selon qu’on est de gauche ou de droite : https://www.liberation.fr/debats/2019/03/27/freud-etait-il-homophobe_1811245/. C’est un homosexuel qui a traduit son oeuvre. Thomas Mann un aml a révélé son homosexualité. Freud n’était pas psychiatre, ni juge. Il se contentait de donner une explication. Celle d’Anna Freud, par exemple : la dernière fille du maître est homosexuelle. Ironie du sort : « toute sa vie, Anna Freud considérera l’homosexualité comme une maladie à guérir et elle s’opposera mordicus à l’idée que des homosexuels puissent devenir psychanalystes. » Elle serait même à l’origine des thérapies de conversion qui consistent, par exemple, à envoyer des décharges électriques aux patients qui bandent sur des images d’hommes. Pourquoi de si cruels traitements ? Son père prônait-il la répression ? Non, répond Sarah Chiche. « Freud a milité, avec d’autres sexologues de son temps, pour la dépénalisation de l’homosexualité. » Ainsi que Sarah Chiche le révèle, non seulement Freud défend le droit des homosexuels à mener leur vie sexuelle et amoureuse comme ils l’entendent mais il refuse d’y voir une maladie. Anna freud n’était pas homosexuelle. Seuelemnt son père était son seul amour. Elle a vécu en amitié avec une femme. Un peu comme Marguerite Yourcenar. Mais rien ne dit qu’elle eut des realtions homosexuelles. Elle eu le tort de croire que l’on peut convertir un homosexuel. Personne jamais n’y est arrivé.


                                            • Jean Keim Jean Keim 17 février 2023 08:39

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Papa Freud pense à votre place... et un jour, pour certains avec effarement, nous comprendrons que toutes les théories psychanalytiques ne sont que des créations mentales, des croyances comme il en existe une infinité, c’est en cours, il faut du temps pour chaque pas, la compréhension par contre est instantanée.

                                              Seule la conscience a une réalité, ce que l’on met dedans constitue son substrat, le Ça, le Moi, le Surmoi, ou encore le subconscient et l’inconscient, ont la réalité qu’on leur attribue, ces concepts peuvent effectivement occuper le champ de notre conscience, comme le papa Noël.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 08:47

                                              Corrigé : @Joséphine
                                               Non, vous n’avez pas tout lu comme moi. D’ailleurs sa fille Anna Freud était opposée à l’homosexualité. Beaucoup de choses sont dites sur Caïrn info sous l’influence d’Elisabeth Roudinesco qui a défendu le mariage homosexuel. Interpelant car elle est lacanienne. Ce qui est totalement incompatible avec le Freudisme. Freud était très prudent dans ses mots. Déjà qu’il était juif. Il préférait ne pas en rajouter une couche. Selon qu’on est de gauche ou de droite : https://www.liberation.fr/debats/2019/03/27/freud-etait-il-homophobe_1811245/. C’est un homosexuel qui a traduit son oeuvre. Thomas Mann, un aml a révélé son homosexualité. Freud n’était pas psychiatre, ni juge. Il se contentait de donner une explication. Celle d’Anna Freud, par exemple : la dernière fille du maître est homosexuelle. Ironie du sort : « toute sa vie, Anna Freud considérera l’homosexualité comme une maladie à guérir et elle s’opposera mordicus à l’idée que des homosexuels puissent devenir psychanalystes. » Elle serait même à l’origine des thérapies de conversion qui consistent, par exemple, à envoyer des décharges électriques aux patients qui bandent sur des images d’hommes. Pourquoi de si cruels traitements ? Son père prônait-il la répression ? Non, répond Sarah Chiche. « Freud a milité, avec d’autres sexologues de son temps, pour la dépénalisation de l’homosexualité. » Ainsi que Sarah Chiche le révèle, non seulement Freud défend le droit des homosexuels à mener leur vie sexuelle et amoureuse comme ils l’entendent mais il refuse d’y voir une maladie. Anna freud n’était pas homosexuelle. Seuelemnt son père était son seul amour. Elle a vécu en amitié avec une femme. Un peu comme Marguerite Yourcenar. Mais rien ne dit qu’elle eut des realtions homosexuelles. Elle eu le tort de croire que l’on peut convertir un homosexuel. Personne jamais n’y est arrivé.

                                              Un problème qui se rajoute est l’homosexualité niée du paranoïaque et que l’on retrouve ches les nazis. Pas certains là que Freud n’ait pas pensé que s’attaquer au nazisme n’était pas normal..... 


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 2023 08:49

                                              @Joséphine
                                               
                                              Vous citez une interview dont apparemment, vous n’avez lu que l’introduction faite par le journaliste F. Pommier qui fait question et réponse.
                                              La réponse d’Élisabeth Roudinesco est beaucoup plus nuancée et constitue même par anticipation, pour qui sait lire et replacer les choses dans leur contexte historique, un démenti catégorique à ce que vous racontez ici.
                                              Par ailleurs, la psychanalyse est une affaire de thérapeutes, pas de juges, encore moins de règlements de comptes : les griefs que vous exposez ici en disent bien plus sur vos croyances et fantasmes que sur Freud ou son œuvre.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 08:51

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              Hitler était clairement un homosexuel qui nia son homosexualité. D’ailleurs, la plupart des femmes qui l’ont cotoyé, se sont suicidées. C’est dire comme il les aimait... Hitler n’avait aucun Surmoi. C’est ce qui lui permit de transgresser tous les codes et il était entouré d’homosexuels...


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 08:54

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Interperlant car elle est lacanienne. Ce qui est totalement incompatible avel le Freudisme.

                                              Vous ne vous gênez pas pourtant à vous déclarer à la fois disciple de Freud comme de Jung.

                                              Or Jung est bien plus incompatible avec Freud que Freud avec Lacan..

                                              Une incohérence de plus chez vous.

                                              Sinon votre belle amitié avec Joséphine prend le gaz ? smiley

                                              Ah ce sale juif de Freud... smiley (dixit Joséphine, je prends les précautions d’usage, ne sucrez pas mon post ah ah ah)


                                            • chantecler chantecler 17 février 2023 08:55

                                              @Jean Keim
                                              Sans blague !
                                              Vous ne rêvez jamais ?
                                              Vous ne commettez jamais d’actes manqués ?
                                              Jamais de lapsus ?
                                              Vous êtes toujours totalement lucide ?
                                              Cela dit je n’attache que très peu d’importance en les élucubrations de l’usine .


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 08:55

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Hitler était clairement un homosexuel qui nia son homosexualité.

                                              Comme vous quoi....

                                              D’où une zobsession maladive et envahissante.... smiley


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 08:57

                                              @chantecler

                                              Cela dit je n’attache que très peu d’importance en les élucubrations de l’usine .

                                              Quoi ? Mais sans les élucubrations en chaine et massives de l’usine plus de fun....

                                              Avouez qu’on se marre bien avec elle quand même. smiley


                                            • chantecler chantecler 17 février 2023 09:05

                                              @Gollum
                                              Bof,
                                              Elle n’a pas le monopole du déconnage , ni de la folie ...
                                              D’ailleurs cette dernière fait partie de l’humanité .
                                              Par contre nous en avons dépassé les limites .
                                              C’est pas bon signe .


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 09:12

                                              @chantecler

                                              Oui la folie collective devient inquiétante... C’est pas bon signe du tout en effet.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 09:30

                                              @Gollum Freud était tout à fait compatible avec Jung. Vous n’avez pas lu Freud Et la Kabbale. Concenrant Joéphine, je n’aurais pas voté Le Pen, ni Macron, ni Mélenchon. Ni personne d’ailleurs. Peut-être Aignan... 
                                              L’essai de David Bakan Freud et la tradition mystique juive demeure une voie d’accès privilégiée à la psychanalyse. Bakan y développe une thèse controversée : le freudisme comme avatar laïque de la pensée juive. Libéral et incroyant, mais inconsciemment attaché à la foi de ses ancêtres, Freud aurait trouvé, probablement à son insu, dans la Kabbale, réinterprétée aux XVIIe et XVIIIe siècles par deux « messies », Sabbataï Zevi et Jacob Frank, à la fois un encouragement à secouer le joug de la loi mosaïque et l’inspiration, cryptomnésique, de certaines de ses découvertes, notamment celles concernant la bisexualité, les techniques d’interprétation des rêves ou l’inceste comme crime mythique.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 09:50

                                              @Gollum Je connais parfaitement l’antisémitisme de Joséphine auquel je ne peux adhérer. D’ailleurs le grand rabbin juif de France l’a bien énoncé : avec le mariage homosexuel cela va encore se retourner contre les juifs....... Bien que de nombreux juifs furent clairement dans la bataille pour le mariage homosexuel. Mais pas TOUS : Janine Chasseguet Smirgel : CONTRE, Finkielkraut : Contre, Jean-Pierre Winter clairement opposé...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 09:52

                                              Et d’ailleurs, Joséphine serait bien embêtée de savoir que Poutine est juif..... 


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 09:56

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Freud était tout à fait compatible avec Jung.

                                              N’importe quoi.

                                              Dans sa biographie faite avec Aniéla Jaffé, Jung démonte toutes les thèses freudiennes... et montre que sa rupture, décidée par lui, a été faite en raison de ses incompatibilités... 

                                              Pour Freud l’inconscient n’est pas autonome. Pour Jung c’est sa caractéristique principale.

                                              La notion de libido n’a plus rien de sexuel chez Jung. Elle est élargie et vue comme énergie tendant vers quelque chose.

                                              Que Freud ait été influencé par des idées kabbalistes pourquoi pas ?

                                              Il n’en reste pas moins qu’il a toujours été profondément athée et qu’il se moule dans le paradigme scientifique des lumières.. Alors que Jung est carrément en rupture.

                                              Sinon Jacob Franck esprit particulièrement néfaste..


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 09:57

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Joséphine serait bien embêtée de savoir que Poutine est juif..... 

                                              Et Poutine encore bien davantage... Peut-être pourriez vous le mettre au courant ?


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:04

                                              @Joséphine Freud était prudent ayant des amis homosexuels surtout intellos. Thomas Mann, Lytton strachey qui traduit son oeuvre. Sa position n’était pas de juger mais d’expliquer.... Sa fille Anna fut bien plus franche dans ses positions.... Toute sa vie Freud marcha sur des oeufs. Il était cocaïnomane. Certes, mais pas pour du Chemsex... Tout dépend des doses. Quand elles sont homéopathiques, ce n’est pas dangereux mais atténue un peu le stress comme les benzodiazépames. Ici Palmade avait surtout le but d’atteindre l’extase sexuelle sans limite... 


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 10:05

                                              @Mélusine et Francis, 

                                              On va dès lors aller à la vraie sou=rce, je vais citer une phrase de Freud en question : 

                                              “ Le choix d’objet homosexuel est présent dans la vie psychique normale. ”
                                              S. Freud, Trois essais sur la vie sexuelle.J’ai bien d’autres sources d’articles, sur Egalité et Réconciliation notamment mais on m’a reproché maintes fois de mettre ce site en lien sur Agoravox. 

                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 10:07

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Et d’ailleurs, Joséphine serait bien embêtée de savoir que Poutine est juif..... 


                                              Mélusine, les juifs je ne les combats que quand ils vont contre nos intérêts. Un de mes écrivains préféré est juif (Franz Kafka). Pareil pour les américains, je les combats quand ils nous attaquent, mais je sais faire la différence entre les peuples et les zélites. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:08

                                              @Gollum Les derniers livres de Freud posaient toutes la question du religieux (drôle de sujet pour une athée ????). Sa phrase préférée était : Mon seul Dieu est le verbe (référence à THOTH Hermès. Freud ayant démontré que Moïse (un athée s’intéraisserait-il à Moïse ???) était d’origine égyptienne...


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 10:11

                                              @chantecler

                                              Oui enfin il faut dire qu’avec vous Chantecler, tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont considérés comme fous. Vous avez beaucoup de mal avec les gens qui pensent différemment de vous ou je me trompe ? Vous avez tendance à vouloir les psychiatriser , come dans tous régime qui fleurent le totalitarisme. Cela porte un nom, ça s’appelle l’intolérance.....crasse ! 


                                            • Joséphine Joséphine 17 février 2023 10:14

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Ne répondez pas à ce Golem, il vous provoque sans cesse avec une férocité inexplicable. On ne peut pas échanger avec ces gens là....Par contre, vous et moi sommes la preuve vivante que nous pouvons échanger cordialement dans le désaccord. Comme dans la vraie vie d’ailleurs. Je parle souvent avec des gens qui sont à l’opposé de de mon idéologie, et cela se passe dans l’amitié et la bienveillance. 


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:14

                                              @Joséphine le choix d’objet homosexuel peut tout aussi bien concerner l’amitié. Comme entre Freud et Jung. C’est ce qu’il sous entendait. Bien sûr que nous passons tous par une phase de choix d’objet homosexuel. Surtout pendant la phase de latence ou la sexualité est en repos. Mais cela concerne surtout l’amitié, le groupe. Pas vraiment la vie sexuelle adulte.


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 10:15

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              posaient toutes la question du religieux (drôle de sujet pour une athée ????).

                                              Mais n’importe quoi... Bien sûr qu’un athée va s’intéresser au religieux..

                                              C’est bien lui qui a écrit L’avenir d’une illusion  ? S’il n’avait pas été athée il ne l’aurait pas écrit.. CQFD

                                              Mon seul Dieu est le verbe (référence à THOTH Hermès.

                                              Pfff Simple allusion à la pratique freudienne : laisser parler le patient.. smiley

                                              Moïse (un athée s’intéraisserait-il à Moïse ???)

                                              Bien évidemment. Et c’est là qu’on voit que vous raisonnez comme un paillasson..

                                              était d’origine égyptienne...

                                              Précisément une véritable horreur pour un juif authentique. Là encore, CQFD.


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 10:17

                                              @Joséphine

                                              Ne répondez pas à ce Golem, il vous provoque sans cesse avec une férocité inexplicable. On ne peut pas échanger avec ces gens là....

                                              cela se passe dans l’amitié et la bienveillance. 

                                              Oh comme t’es mignonne toi... smiley


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:34

                                              @Gollum Lisez son dernier livre : Le Président Woodrow Wilson. Qui démontre clairement que Freud était antisioniste et opposé à la création de l’Etat d’Israël. Freud se revendiquait plutôt juif ashkénaze qui sont les ennemis des sionistes. D’ailleurd Jung parle du soufisme. Une horreur pour les sionistes...


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:38

                                              @Gollum La rencontre entre la psychologie des profondeurs de Jung et la métaphysique musulmane (notamment à travers le tasawwuf, le soufisme), ...


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 10:48

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Lisez son dernier livre : Le Président Woodrow Wilson. Qui démontre clairement que Freud était antisioniste et opposé à la création de l’Etat d’Israël. Freud se revendiquait plutôt juif ashkénaze qui sont les ennemis des sionistes. D’ailleurd Jung parle du soufisme. Une horreur pour les sionistes...

                                              Mais encore ? smiley On cherche en vain une cohérence là dedans... 


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 10:51

                                              @Joséphine

                                              il faut dire qu’avec vous Chantecler, tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont considérés comme fous. Vous avez beaucoup de mal avec les gens qui pensent différemment de vous ou je me trompe ?

                                              N’importe quoi. Chantecler n’est pas du tout de mon bord intellectuel et il m’arrive fréquemment de converser avec lui... et bien d’autres au passage...

                                              Alors que vous... Ben comment dire ? Un peu fanatique sur les bords quoi...

                                              Sinon vos moinssages c’est d’un infantilisme... une vraie gamine.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 février 2023 10:53

                                              @Gollum Vous oubliez. Moïse et le monothéisme. Non je regrette. Un pur athée se moque de la religion comme de sa dernière chemise... Encore dernièrement téléphonant à un proche pur athée pour savoir si’il a des livre sur la religion. Réponse : t’es folle ou quoi. Je suis athée et ce sujet ne peux passer la porte de ma librairie.... D’ailleurs, après la révolution française, tout signe religieux furent si possible détruits.


                                            • Gollum Gollum 17 février 2023 11:07

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              Tu parles d’une démonstration ! smiley Un coup de fil à un pote qui n’a pas de bouquins sur la religion... CQFD ! smiley 

                                              Il n’a probablement pas non plus de bouquins sur l’évolution tout en admettant Darwin...

                                              Quand je dis que vous raisonnez comme un paillasson. 

                                              Onfray s’est bien intéressé au fait religieux tout en étant athée. Et il n’est pas le seul loin de là... 

                                              De la même manière que les religieux s’intéressent à l’athéisme ne serait-ce que pour en comprendre les ressorts et les arguments...

                                              Effarant que l’on soit obligé de rappeler de telles évidences.. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe CH

Christophe CH
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité