• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les BST ou la résurrection du Maréchal Pétain

Les BST ou la résurrection du Maréchal Pétain

Sous l’impulsion de Philippe Pétain, grand inspirateur des brigades spéciales, Pierre Pucheu, ministre de l’Intérieur, les met en place. De nombreux français sont arrêtés, notamment à Paris, et déportés à Ravensbrück ou à Buchenwald. Ceci, dans des circonstances similaires avec ce qui se passe en banlieue ou dans les camps des Roms. Il fallait traquer l’ennemi de l’intérieur. Sous prétexte de délinquance, il faut surtout noter que tout ce pataquès sécuritaire survient après la mort d’un jeune gitan et d’un jeune beur dont la mort est exploitée honteusement.

Sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, grand inspirateur du tout sécuritaire, lui, qui s’occupe de la sécurité depuis…..8 ans en France, Brice Hortefeux vient de mettre en place, ses « Brigades spéciales de terrain ». Il ne s’agit pas de défendre la délinquance, ni ceux qui osent tirer sur des policiers mais, de dénoncer les méthodes cavalières de ce Gouvernement. Qui sait encore aujourd’hui que Nicolas Sarkozy est en échec total sur la sécurité ? Il a trouvé son échappatoire, à l’aide de deux faits-divers. Quel talent !
 
 Vous connaissez la BAC, les CRS, vous allez aimer la BST, cette dernière en mode Pétain. Il faut inventer tout et son contraire après avoir réduit les effectifs de police. La France est-elle en guerre civile ? C’est Jean-Marie Le Pen et l’extrême-droite qui se frottent les mains. Il n’a pas seulement fait un bébé, il a aussi fait son clone. Pas besoin d’aller chercher plus loin, ni contorsion adverbiale ni flatterie obscène pour un minable strapontin, il faut avoir le courage de dénoncer ces imposteurs qui nous gouvernent. « Courage braves gens, nous sommes-là, on vous protège ». Quel enfumage !
 
Il se passe actuellement en France, des choses assez particulières. Sous nos yeux, une dérive pétainiste, révélatrice de la navigation à vue gouvernementale. Mais ils sont où les Français ? La France est devenue la risée du monde entier. Être Français n’est plus un honneur mais à la limite, un déshonneur. Et dire qu’on critiquait les Bleus du football. Ce Gouvernement fait pire. Mais, il y aura toujours un ou trois quidams qui viendront justifier l’injustifiable, insulter. Qu’il est indigne de porter des œillères et de jouer les autistes en ce moment !
 
On se souvient surtout que, des Français digne, refusant de faire œuvre de fusible, avaient refusé de rejoindre ces brigades pétainistes aux souvenir horrifiés, à la honte des dénonciations. C’est justement ce qui est entrain de se faire en sourdine. On demande à certains Français de dénoncer d’autres. C’est ce qui s’est passé à Villiers-le-Bel où, aujourd’hui, il y a des jeunes en prison sous dénonciation anonyme. Vous avez bien lu. Ainsi, un voisin qui vous déteste pourra aller faire une déposition pour vous accuser de ce dont vous n’êtes pas coupable. Pour les chiffres, aucune vérification n’est faite.
 
Tout ceci est affligeant. C’est le retour des années sombres de l’histoire de France. La chasse à l’homme est engagée. Etrange similitude avec la chasse aux juifs mais, avec une différence. Auparavant, l’action honteuse n’était pas rémunérée. Aujourd’hui, elle l’est. Triste constat. La surenchère sécuritaire fera sans doute de nombreuses victimes innocentes mais, il n’y a pas de doute possible, tôt ou tard, un réveil, un sursaut d’orgueil, transformera ces voltiges mensongères et hypocrites, en effet boomerang. Plus dure sera la chute. 
 
>>>Allain Jules
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Waldgänger 20 août 2010 10:29

    Article creux, indigent et facile, une habitude chez l’auteur, très bref faute d’avoir autre chose à dire que de purs réflexes conditionnés, pavloviens devrai-je dire. Comme si la vision du monde de Vichy, réactionnaire, rurale, passéiste, cultivant la nostalgie d’une France pré-industrielle, était compatible avec celle de l’UMP actuelle, qui repose sur d’autres piliers : populisme anti-élitaire, fascination malsaine pour l’univers idéologique de la culture de la production (il y aurait beaucoup à dire mais ce n’est pas le sujet), renoncement à l’idée d’influer sur la marche du monde, toutes choses qui en font un objet politique impossible à comparer avec Vichy.


    • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 10:48
      @Waldgänger,

      Portez des oeillères, bouchez-vous le nez, restez autiste, c’est votre problème. C’est un avis. Je n’ai pas la science infuse. Vous avez le votre aussi. Croyez-vous détenir la vérité ? Alors tant mieux pour vous.

      Mais, attention au cauchemar. La Royal était sur Europe 1 ce matin. Trop fort.

      SÉGOLÈNE ROYAL EST DE RETOUR



    • Deneb Deneb 20 août 2010 10:50

      Allah J., islamiste notoire et grand admirateur des mollahs lapidants continue son ignoble besogne de semer la discorde chez les vrais démocrates. Passera pas par moi !


    • Castor 20 août 2010 10:53

      On connaissait les commentaires godwin, voici l’article godwin.

      Entièrement d’accord avec Waldgänger : à verser dans la facilité, on en oublie l’essentiel de la critique.

    • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 11:01

      @Deneb,


      Merci pour ce post. Je n’ai jamais autant ri de ma vie. De bon coeur surtout. Restez comme vous êtes, gardez votre nez rouge. Il vous va si bien. L’insulte remplaçant l’argumentation, la famille Zapata a une place pour vous.



    • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 11:03

      @Castor,


      C’est vrai que, à ronger les arbres, il est beaucoup plus difficile d’apporter une « planche, du bois, à l’édifice ».

      Vous n’avez plus rien dans les chaussettes et devenez donc suiveur d’un posteur en faisant dans la.....FACILITE. Quelle ironie !



    • Castor 20 août 2010 11:10

      AJ, 

      c’est tout ce que vous avez en stock ?
      Votre article est creux, stérile, futile.
      Vous n’expliquez en rien pourquoi, comment ces mesures pourraient être néfastes.
      Vous n’expliquez pas, vous ânnonez vos petits amalgames douteux et inexacts.
      Bref, vous passez à côté de votre sujet, qui aurait mérité des chiffres, des exemples, des démonstrations plutôt que de vagues ressorts propagandistes.
      Il vous manque un travail journalistique, quoi.

      ça vous va, comme ça ?

    • Castor 20 août 2010 11:13

      Et puis j’aime beaucoup le reproche que vous faites à Deneb.

      Aveuglé comme vous l’êtes, vous ne vous rendez même pas compte qu’en trois posts successifs, vous avez exactement reproduit ce que vous lui reprochez !

    • Waldgänger 20 août 2010 11:55

      Salut Castor, il est vain d’espérer quoi que ce soit de Jules. Et encore, j’ai oublié plus important plus haut, le racisme de Vichy est à l’opposé par nature de celui de Sarkozy, sans parler du gouffre d’ampleur, celui du premier est biologique et héréditaire, le second est culturel. Il y aurait beaucoup à dire sur le fait que l’articulation entre parole politique et action n’est pas la même à l’époque de Vichy qu’à celle de la communication politique postmoderne, mais passons.


    • Castor 20 août 2010 11:59

      salut Wald,

      je n’ose plus dire que je suis d’accord avec toi, le grand journaliste va encore me tomber dessus.

    • vilistia 20 août 2010 12:05

      Julles

      Très bien pour Ségolène.... J’adore cette femme et elle est loin d’être hors parcours.

      Ténacité et pugnacité..... J’adore !


    • Waldgänger 20 août 2010 12:08

      Et gare aux moinssages des gardiens vigilants de la pensée juste Castor. smiley


    • vilistia 20 août 2010 12:08

      Julles

      Vous voila en CD bloqué chez Denieb....

      .Vous êtes number-one au TOP 50 !


    • Deneb Deneb 20 août 2010 15:44

      Wald :« Et gare aux moinssages des gardiens vigilants de la pensée juste Castor. »

      Vous voulez dire des champions du reboot de leur box et changement des hotspots ?


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 20 août 2010 11:03

      « ... et déportés à Ravensbrück ou à Buchenwald. Ceci, dans des circonstances similaires avec ce qui se passe en banlieue ou dans les camps des Roms. »

      Oh le joli amalgame à odeur de scandale ! totalement malhonnète

      article trop simpliste pour un sujet délicat comme celui-ci. Il y a un travail de rétablissement et de maintien de la sécurité dans des zones bien définies, il faut faire le travail les mains dans le cambouis et ne pas tergiverser en vaines proses, l’ordre et la sécurité doivent être rétablis par tout les moyens disponible par cet Etat que personnellement je n’approuve pas...


      • Freefry Freefry 20 août 2010 11:13

        l’ordre et la sécurité doivent être rétablis par tout les moyens disponible par cet Etat que personnellement je n’approuve pas... Propos totalement Incohérent ! Il n’est pas nécessaire de préciser que vous n’approuvez pas ceux que vous êtes en train d’applaudir, à moins que l’Hypocrisie soit le mode de fonctionnement que vous ayez choisi.  


        • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 20 août 2010 11:38

          n’importe quel gouvernement à plusieurs devoirs qu’il est obligé de suivre,
          et en particulier et pour revenir au sujet de cet article, la sécurité de tous les citoyens.

          Les forces de l’ordres sont ses outils et le maintien de l’ordre son devoir, simple non ? 


        • Philou017 Philou017 20 août 2010 18:18

          « Les forces de l’ordres sont ses outils et le maintien de l’ordre son devoir, simple non ? »

          Son premier devoir est d’assurer une place dans la société pour chaque Français, ce qui est garant de la paix civile. Comme il fait exactement le contraire, soutenant le développement d’une société élitiste à deux ou trois vitesses, le maintien de l’ordre ne peut plus passer que par la stigmatisation et la désignation de boucs-émissaires.

          Les forces de l’ordre ne sont plus réellement utilisées pour maintenir l’ordre, mais pour rassurer l’électorat à travers des opérations spectaculaires, en s’attaquant avec force médiatisation aux franges de population désignées à la vindicte.
          Il y a quelque temps, ce gouvernement avait essayé de faire croire à l’existence d’une ultra-gauche agressive et dangereuse. Aujourd’hui, c’est les Roms. Demain ?

          En cela, ce gouvernement se rapproche de dictatures qui, ne cherchant en rien l’amélioration du niveau de vie des gens, ont toujours besoin d’un ennemi interieur ou extérieur pour survivre et justifier leur politique restrictive.


        • Deneb Deneb 20 août 2010 11:31

          Sans dire que la triche aux votes, la raison pour laquelle cette mauvaise plaisanterie se trouve être publié, battra son plein. Que ce soit par changement d’IP et pseudos multiples, ou par le téléphone arabe mettant à contribution les meutes de musulmenteurs sachant à peine lire et écrire, cet article va trôner à la bonne place, même si tous les commentaires sérieux le fustigeront. Je dis bien commentaires sérieux, pas ceux qui font la propagande pédophile en puisant dans un sinistre grimoire du 7ème siècle de notre ere.


          • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 11:39

            Pauvre Deneb !


            La sempiternelle chanson des losers : « Je rate mon match parce que les autres ont triché. » 

            Que dire ? Le porc ne dit jamais qu’il est gras. C’est la meilleure. Le « Moi » est haïssable. Comment ? M. pense et le dit d’ailleurs, qu’il est sérieux. C’est amusant tout ça et montre son état d’esprit ratatiné qui demeure au mieux au 1er siècle avant JC.



          • Deneb Deneb 20 août 2010 12:20

            Quel match ? Il n’y a pas de compétition. Il s’agit d’exprimer les idées, de dégager les consensus et se faire une opinion objective sur un évènement, Le débat démocratique n’est pas un match de foot. Il ne s’agit pas de gagner mais de s’enrichir intellectuellement. Et mutuellement. Allez gagner vos matchs et arretez de nous polluer avec votre propagande. Le vote devrait servir la lisibilité et non pas vos désirs d’avoir la plus grosse.


          • Deneb Deneb 20 août 2010 12:34

            Perseus : nous somme très loin d’être les seuls à s’interroger là dessus. Nombreux sont ceux qui désirent retrouver un AV un espace de débat constructif, non pollué par les tricheurs représentant les idéologies des plus détestables, notoirement rejetées par la grande majorité de la population en France. J’ai posté de nombreuses fois des coups de gueule contre ce genre de parasites. Si l’on est nombreux à s’attaquer à ce problème, on arrivera à faire d’AV un site tout à fait potable, mais il faudra faire preuve de solidarité et faire fi des clivages entre tous les adeptes du débat démocratique.


          • Deneb Deneb 20 août 2010 13:12

            Il y a aussi cet article que j’ai pu publier il y a un an sur Cent Papiers après qu’il fut refusé sur Agoravox, où je me fais submerger de commentaires très islamophiles et triomphalistes dans la mauvaise foi de notre cher morice et autres abdelkader, ce dernier s’etant fait virer depuis , mais est revenu sous d’autre(s) identité(s).


          • vilistia 20 août 2010 14:04

            Pour les plaintes...... 3ème porte à gauche de l’ascenseur !


          • Vladdrak1476 Vladdrak1476 20 août 2010 14:06

            Bonjour Deneb.
            Je tiens juste à préciser qu’on est pas tous des musulmenteurs (sérieux j’adore, bien trouvé) analphabètes et incultes.
            Je suis ouvert au dialogue et à l’échange et même si je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, je préfère amplement discuter avec vous qu’avec quelqu’un étant sur la même longueur d’onde que moi sinon cela ne m’apportera rien d’autre qu’une autosatisfaction bien éphémère.
            Sans rancune


          • Deneb Deneb 20 août 2010 14:43

            @ Vlad : c’est donc vous, ce musulman modéré dont on me parle depuis des années. La bête rare, quoi smiley

            Je vous remercie pour le compliment, mais je dois reconnaître que « musulmenteur » je l’ai péche dans la prose d’un autre agoravoxien. Je suis bien plus créatif dans le registre fustigeant les adeptes de la secte au cadavre mutilé, cloué sur une croix pour faire peur aux enfants, je parle bien sûr des catholibans et autres rectodoxes. Bien que respectant les croyants en tant qu’humains, je ne peux respecter leur croyances irrationnelles ni la trop fréquente malhonnêteté intellectuelle dont ils font preuve quotidiennement. Cela dit, j’ai de vrais amis croyants avec qui on arrive à discuter sans insultes, et même construire ensemble de vrais édifices de la pensée. Je m’élève tout de même contre ce proselytisme à tendance ornithologique , hélas de plus en plus présent chez vos coreligionnaires.

            Au plaisir et au bonheur d’echanger avec vous.


          • Vladdrak1476 Vladdrak1476 20 août 2010 14:52

            Deneb
            Je vous rassure, le prosélytisme est une chose que j’exècre au plus haut point ; la personne qui ose me dire que je suis un khoffar ou un paien, je lui rétorque toujours (je vais essayé de tourner çà d’une manière plus poli) qu’il est sorti du ventre d’une femme comme moi et qu’il ne met donc en rien supérieur ou meilleur pour me dire ce que je dois faire ou comment agir.
            Ma mosquée est dans mon cœur ; mes meilleurs amis sont athées et jamais je n’ai essayé de dire qu’ils étaient dans l’erreur et idem pour eux.
            On a déjà commencé à parler ensemble hier sur l’aricle d’Amaury à propos des enfants et du consumérisme et vous m’avez parlé de vos enfants ; j’ai été touché par votre témoignage.
            Donc oui je suis ouvert au dialogue deneb et c’est avec plaisir que j’échangerai avec vous.


          • Vladdrak1476 Vladdrak1476 20 août 2010 15:05

            Deneb
            S’il y a bien une chose que j’exècre par dessus tout c’est le prosélytisme.
            Si quelqu’un vient me voir et me traite de kouffar (mécréant) ou de païen, je lui rétorque (je vais le formuler d’une manière plus polie) qu’il est sorti du ventre d’une femme comme moi et de ce fait n’est point supérieur ou meilleur que moi et ainsi penser qu’il serait apte à me guider ou me conseiller.
            Ma mosquée est dans mon coeur ; mes meilleurs amis sont athés et depuis plus de 30 ans que je les connais, je n’ai jamais dis qu’ils étaient dans l’erreur et idem pour eux.
            La religion est quelque chose de trop personnel et polémique pour vouloir l’imposer.
            Le fait d’être musulman ne m’empêche pas d’être ouvert à toutes les cultures, d’aimer manger un bon saint marcellin bien coulant et d’écouter du Verdi ou du Malicorne.
            Et enfin, nous avons déjà commencé à discuter pas plus tard q’hier à propos des enfants et du consumérisme (l’article d’Amaury) et vous m’avez parlé de vos enfants et de l’aide qu’ils apportaient à votre maison ; j’en avais été touché.
            Donc oui Deneb je suis ouvert au dialogue et ce sera avec plaisir de continuer à discuter avec vous.


          • Vladdrak1476 Vladdrak1476 20 août 2010 15:21

            Désolé pour le doublon les gars.


          • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:22

            @Vlad,


            Il faut lui pardonner. Sa haine de l’Islam et du musulman le dépasse. Il n’est plus lui-même à ce moment précis, quand il évoque l’Islam. Il perd ses éléments et délire. 

            Un bon psy ferait l’affaire.



          • ELCHETORIX 20 août 2010 12:01

            Ils sont déjà en action ceux qui dénigrent cet auteur , eh bien sortez un article qui démontre que la politique sécuritaire de Nagy de BOCSA ne se rapproche pas de celle d’un état fascisant !
            Je dirais même mieux , sa politique tout court est totalement en faveur d’un système économique fascisant , éclairée par son mode de sécurité qui ne sert en rien aux citoyens , sinon , d’assurer désespérément son improbable et non souhaitable re-élection .
            @ l’auteur , merci pour votre article !
            RA .


            • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:20

              @ELCHETORIX,


              Merci. Tout le monde le sait d’ailleurs. Ce sont des hypocrites haineux et leur jeu morbide ne me touche même pas. Seule la vérité me guide. le reste n’est que du folklore.



            • LE CHAT LE CHAT 20 août 2010 13:53

              après les articles avec croix gammée , voilà ceux avec le Maréchal ! on se remet à vivre les heures les plus sombres de notre histoire , quand en 2002 tous les médias godwinaient à qui mieux mieux déniant aux électeurs qu’ils aient été sains de corps et d’esprit d’avoir voté ce qu’ils avaient voté ! le NWO ne supporte pas que certains n’acceptent pas la pensée unique !




              • Le péripate Le péripate 20 août 2010 13:57

                Pour rappel Pierre Pucheu fut le premier fusillé de la Libération. Ce qui fait de cette comparaison Hortefeux Pucheu un véritable appel au meurtre et au lynchage. Je me demande à quel point ceci est légal. Ce n’est en tout cas pas moral.
                Pucheu a fait partie du deuxième gouvernement Pétain, succédant aux maurrassiens et aux catholiques du premier, pour qui la collaboration était subie.
                Ce deuxième gouvernement sera celui d’une collaboration active, menée par l’extrême-gauche du Parti Populaire Français de Doriot, ex-communiste. Cette deuxième gauche pense que les malheurs de la France lui viennent de ce que l’État y est trop faible, et s’inspire très directement du fascisme mussolinien.
                Il y a des comparaisons qui ne tiennent pas la route.


                • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:17

                  @Le Peripate,


                  Trop marrant.

                  Soit vous êtes hypocrite, ce que je pense, soit vous êtes bête. Là, je ne le crois pas du tout.



                • Le péripate Le péripate 20 août 2010 20:49

                  Non, c’est toi qui est trop con pour comprendre.

                  Je voudrais rajouter que ce Pucheu avait finalement de l’intégrité. Gauchiste fasciste, il quitta pourtant le PPF quand il apprit qu’il était financé directement par Mussolini. La classe, quoi.

                  Prend en de la graine.


                • vilistia 20 août 2010 14:03

                  Péripate

                  elles ne tiennent pas la route !

                  Evidemment, elles n’ont pas pris la même départementale !


                  • Céphale Céphale 20 août 2010 14:20

                    Vilistia

                    Bien sûr que la comparaison tient la route. Alain Badiou le disait déjà en 2007. « Avec Sarkozy, mais aussi avec sa rivale, il y a la possibilité d’un néo-pétainisme de masse. D’un pétainisme, pas d’un facisme, qui est une force affirmative. Le pétainisme présente les abominations subjectives du facisme (peur, délation, mépris des autres) sans son élan vital. »

                    Dans : De quoi Sarkozy est-il le nom ? - Ed. Lignes p.20

                  • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:19

                    @Céphale,


                    Merci de dire et redire ce que mon homonyme Alain a dit.

                    J’espère que les nigauds vont comprendre. Nous sommes en plein dans le mille. Le nez dans le pétainisme.

                  • vilistia 20 août 2010 14:30

                    Cephale

                    C’était une boutade pour Peripate qui sans cesse pose des pièges pour troubler le lecteur ..............


                    • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:16

                      @Vilistia,


                      Bien vu. Je crois que c’est la tactique de la fine équipe, payée pour faire diversion sous des articles qui n’épousent pas leurs idées nauséabondes.


                    • globulos nilasse 20 août 2010 16:56

                      @ l’auteur,quant vous dites :


                      un réveil, un sursaut d’orgueil, transformera ces voltiges mensongères et hypocrites, en effet boomerang. Plus dure sera la chute.     

                      franchement j’en doute. les français en 36 votaient front populaire et en 40 vénéraient pétain et dénonçaient des résistants,des juifs,des communistes,des tziganes,des homosexuels,etc,etc.............. force est de constater que la droite avec la complicité de media type tf1 ou le figaro a parfaitement embrigadé une population nombriliste et ignorante du monde dans lequel elle vit. une grande partie des individus de notre pays veulent voir ce genre de persécutions. cela agit comme un exutoire pour une population frustrée qui ne comprend et ne veut pas comprendre les véritables causes des problèmes. n’oublions pas que 53% des électeurs ont voté Sarkozy. la lâcheté qui prévaut dans la société pousse les gens a s’en prendre aux plus faibles, plutôt qu’aux forts,c’est a dire les hommes politiques. si le gouvernement sarkozy se permet cette dérive fascisante,c’est bien que le silence de la masse est un blanc sain tacite pour ce genre de politique.

                      • Allain Jules Allain Jules 20 août 2010 17:15

                        @Nilasse,


                        Vous avez parfaitement raison. J’ose espérer que ces tristes souvenirs ne vont pas revenir.

                        Bien à vous !

                      • globulos nilasse 21 août 2010 03:01

                        @ allain jules : voici un tube très apprécié des français,ce n’est plus tout jeune,mais j’ai l’intime conviction que certain seront pris de nostalgie : ici


                      • Céphale Céphale 21 août 2010 04:18

                        Blanc-seing, nilasse, blanc-seing... à part cette faute d’orthographe, je pense qu’ils seront virés en 2012 parce que la masse en a assez des promesses non tenues.


                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 20 août 2010 18:10

                        Salut Julles

                        Merci pour ce beau portrait du Maréchal .

                        Quelle allure quand même !


                        • kitamissa kitamissa 20 août 2010 19:20

                          vous avez pu assister à une grande page du journalisme citoyen avec aujourd’hui Allain Jules dans ses oeuvres !

                          et encore vous n’avez eu que le hors d’oeuvre,attendez un peu le plat de résistance !


                          • simplesanstete 20 août 2010 22:24

                            Sacré Jules tu, il, qui, fait peur à l’autre, cette nouvelle opération du gouvernement réalité et je dis bien gouvernement, pas Sarko en particulier, qui semble rappeler des moments forts et intéressants de notre histoire, n’est qu’une mise en scène médiatico- politique de plus et fera comme le reste un flop, mon beauf sarkosiste enthousiaste et plein de ressentiment sur les fainéants, n’en peut plus du mec, il ne peut plus voter tout court(même le penis qui ne peut bander assez fort), son impuissance et son abondance d’ images ont engendré un rejet, il est vrai qu’il n’a pas su apprécier les délices de la dame du poitou, largement incomprise et qui le restera. Il ne reste plus qu’à attendre le retour du gros baiseur ex- père du FMI DSK lui qui pense à la terre promise chaque jour. Jules tu crois encore au père noël où mère noël et tu veux nous y faire croire, c’est triste et très ado ton article. Ca peut intéressé encore quelques croyants électeurs motivés qui aimerait bien trouvé un responsable, il n’y en a pas, y a plus que des managers très motivés....


                            • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 08:01

                              @simplesantete,


                              Vous n’avez pas tout à fait tort. En revanche, il faut justement montrer aux uns et aux autres qu’ils sont manipulés.



                            • ffi ffi 21 août 2010 03:50

                              Questions : 
                              - C’est quoi un BST (non précisé dans l’article) ?
                              - Si Sarkozy est en mode « Pétain », avec qui collabore-t-il ?


                              • Allain Jules Allain Jules 21 août 2010 07:59

                                @ffi,


                                 Brigades spéciales de terrain =BST. C’est dans le premier paragraphe.

                                Avec qui collobore Sarkozy ? Il s’agit de parler de ses méthodes très ressemblantes avec le Maréchal. C’est tout et, c’est net et clair.



                              • ffi ffi 21 août 2010 14:30

                                Excusez-moi, je ne regarde jamais la télé, j’aurais juste voulu savoir ce qui se cache derrière cette dénomination mystérieuse. Leur structure, leur fonction, de quoi sont-ils fait... Le but d’un article n’est-il pas d’informer ?
                                J’ai bien enendu pour Pétain (c’était en effet net et clair). Vous affirmez qu’une comparaison est possible. Je me demandais simplement si cette comparaison s’appliquait à la collaboration. C’est pour cela que je vous demandais avec qui. Mais vous ne semblez pas avoir réfléchit selon cet angle de vue. Dois-je en déduire que, pour vous, Sarkozy, ne collabore avec personne en particulier ?


                              • 9thermidor 21 août 2010 08:09

                                petit rappel


                                le Front Populaire,
                                 ayant déclaré la guerre à l’ Allemagne et conduit nos armées( avec le succès que l’ on sait),
                                s’ en fuit à Bordeaux et donna les pleins pouvoirs à Pétain pour limiter la casse.

                                Tous nos malheurs viennent du sinistre résultat du Front Populaire :
                                 la calamiteuse défaite de Mai 1940 ( dès le 15 mai 1940 , la défaite était certaine).

                                ne vous occupez donc pas trop de Pétain ; 

                                passez plutôt en jugement devant l ’Histoire les vrais responsables du désastre :
                                les radicaux socialistes 
                                les socialistes
                                les communistes aux ordres de Staline, allié d’ Hitler en mai 1940.. 
                                Blum, Daladier et autres divinités du panthéon républicain.

                                ils nous ont plongé pour un siècle dans la honte et le déshonneur.


                                • J. SCIPILLITI 21 août 2010 10:08

                                  Les gens de gauche ne se rendent même pas compte qu’à force de faire à tout propos ces comparaisons extravagantes avec « les heures les plus sombres de notre histoire », d’évoquer les discours « nauséeux », le « vichysme rampant » et j’en passe, on s’y habitue au point que cela devient un peu comme un bruit de fond. Ou un médicament que l’on prend souvent et longtemps : à la longue l’organisme développe une tolérance au produit, qui n’agit plus. Un argument est d’autant plus efficace qu’il est employé rarement et à bon escient. Continuez, droits-de-l’hommistes, à voir le fascisme, Pétain, Vichy, Hitler, Mussolini derrière la moindre mesure de lutte contre la délinquance ou l’immigration, derrière la moindre critique de l’islam : bientôt on n’y prêtera pas plus attention qu’au bruit de circulation en ville. Et si un jour le fascisme devait vraiment menacer (à supposer que l’histoire se répète, ce qui parait-il est impossible) on ne vous croira plus. A force de crier au loup chaque fois qu’un roquet sort du bois, le jour où le loup est là, personne n’y croit. Finalement, laissons les droits-de-l’hommistes continuer à délirer, le temps joue contre eux. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès