• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 99 raisons pour lesquelles je voterai M. Lepen

Les 99 raisons pour lesquelles je voterai M. Lepen

(pour répondre aux 100 raisons pour lesquelles je ne voterai pas Macron, de Julien Aubert)

 

Je voterai M. Lepen pour diverses raisons qui tiennent à la morale.

  1. Pour faire barrage à l’extrême droite, ce régime présidentiel autoritaire et autocratique sans séparation effective des pouvoirs législatif, juridictionnel, et exécutif, pour éviter que notre beau troupeau se retrouve sous régime sans aucun contrepouvoir,
  2. Pour faire barrage au régime autocratique qui repose sur une propagande constante et totalitaire avec une presse propagandiste subventionnée sous contrôle d'état qui écrase la vérité objective et scientifique sous couvert d’un faux bien commun,
  3. Parce que le mensonge me débecte, et que le mensonge généralisé à haute dose : c’est le massacre de l’humanité, l’écrasement de notre héritage des Lumière, où la pensée critique fait avancer la connaissance et la morale,
  4. En lignée avec le mensonge, le biaisage des chiffres et des graphiques ! Les bons Macronistes se verront bardés d’arguments sur un bilan splendide et inattaquable : la baisse du chômage, l’amélioration du pouvoir d’achat, la possible baisse de nos émissions de Co2 (en même temps ce n’est pas compliqué avec les confinements !)… Parce qu’aussi une partie de mon métier professionnel est porté sur la qualité et la fiabilité des données pour le pilotage, et qu’à chaque fois que je regarde ces chiffres qui semblent si beaux je vois un maquillage des statistiques, des biais, de fausses définitions, des définitions qui changent en fonction de ce que l’on veut montrer etc… bref, je ne sais pas si le maquillage des chiffres fait partie du mensonge, mais je me permet de le rajouter ici, car ce n’est ni plus ni moins que tromper les gens, pire, des gens intelligents se vantent de croire connaitre la vérité, bienpensants sont -ils tous de leurs chiffres validés par l’AFP,
  5. Parce je ne souhaite pas contribuer à un régime de corruption généralisée (Rothschild, Golden Sachs, Alstom, McKinsey, médico-pharmaceutique... etc…) qui ne profite qu’à une micro-élite,
  6. Parce que je ne veux pas d’une éducation stérilisée pour nos enfants et qui apprenne à ma progéniture à être de beaux petits robots consommateurs éduqués à ne jamais remettre en cause le système, éduquer à repérer de loin et à critiquer ces être vicieux qu’on l’on appellerait les résistants, pardon, les débiles conspirationnistes, mélangeant imaginaire farfelu au réel qu’il ne faudrait surtout pas affronté, sous peine d’être renié de la normalité, nouvelle néo-manière de fonder une gestapo sous couvert de l’éducation nationale et citoyenne,
  7. Parce que je m’informe aussi sur les choses concrètes de celles qui ne sont pas, différenciant le réel de la propagande, en allant chercher la donnée à la source, et non via une interprétation tronquée,
  8. Parce que j’en ai assez du régime de surveillance et de traçage intime de vie privée qui ne va qu’aller en s’empirant s’il n’y a pas de contrepouvoir,
  9. Parce que j’en ai assez des restrictions de libertés de l’absurde, et qu’elle a eu à plusieurs reprises les couilles de critiquer, malgré une censure défiante, ok, peut être dans le but de se mettre des électeurs dans la poche, mais qui sait, parce qu’affirmer du bon sens aussi, ça peut être une raison sérieuse de le faire,
  10. Parce je connais des gens qui ont été victimes d’un régime policier répressif violent (gilets jaunes, soignants) et que si ça n’est pas un peu ça le fascisme, alors qu’est-ce qui l’est vraiment ? Une personne qui veut proposer des référendums citoyens, baisser la TVA sur les produits de première nécessité ?
  11. Parce que les politiques antisociales de déconstruction des acquis sociaux et en parallèle l’avantage des GAFAMS ne servent pas les intérêts des peuples ni le bien social, que nous risquons de vivre moins bien, plus pauvres, plus restreints, pour servir les intérêts de certains,
  12. Parce que le néolibéralisme répressif fait plus de mal encore que la xénophobie du repli sur soi,
  13. Parce finalement même des Bolsoneros ou des Trump ont expulsé mois de migrants que leurs prédécesseurs libéraux et soi-disant socialistes,
  14. Parce que pour une fois, bon, même s’il s’agit d’une autre forme d’oligarchie, elle n’est ni invitée aux tables du Grand Reset, et ni aux loges maçonniques, d’ailleurs, ce pourquoi elle doit être diabolisée, absolument ! La maçonnerie se doit de soutenir sous toutes ses formes ses confrères, quitte à mettre tout en œuvre pour éradiquer leurs ennemis,
  15. Parce que nous sommes un, et que la pauvreté des uns, la colère des autres, l’indignation et le dégout d’un grand nombre, c’est notre colère, c’est notre pauvreté, c’est notre petite mort intérieure,
  16. Et les sans papiers si nous sommes Un ? Les migrants (de Calais, par exemple) sont déjà bien traités aujourd’hui parce cette politique soi-disant non fasciste ?
  17. Parce que le vote blanc n’est pas pris en compte dans notre si belle démocratie.

Ok, je me suis arrêtée avant 99. Mais peut-elle faire faire pire ? Non. Peut-elle éviter tout cela ? Écraser la botte de ceux qui tirent les ficelles ? Peut-être pas, non. Mais elle essayera au moins, par principe nationaliste. Peut-être pourra-t-elle éviter la conservation du néofasciste Macron et préparer le terrain pour une représentation nationale pluraliste et proportionnelle, des nouveaux outils référendaires (RIC) en vue d'une nouvelle constituante.

Pour citer perlseb de ce site qui se reconnaitra, pour ce basculement surprenant, « il suffit que 5 millions de français fassent le « contrechoix » inverse qu’en 2017.

  • ceux qui ne sont pas « vaccinés » et qui ont vu leur liberté restreinte (ils sont déjà presque 5 millions à priori) que le président a pris plaisir à emmerder,
  • ceux à qui on a interdit de manifester ou qui ont été réprimés sévèrement,
  • ceux qui se sont faits virer après avoir bossé sans compter (soignants, rembauchés et indemnisés par MLP)
  • ceux qui connaissent des effets indésirables avec le vaccin qu’on a quasiment rendu obligatoire,
  • ceux qui refusent qu’on mette une muselière à leurs enfants alors qu’ils ne risquent rien du Covid,
  • ceux qui font aujourd’hui faillite suite à toutes les restrictions arbitraires maintenant que les aides s’arrêtent (petits commerçants, tourisme...) »

Le pouvoir en place sait déjà bien tout cela, ce pourquoi ils mettent actuellement le paquet sur la nazification et la diabolisation du RN, martelant les esprits au jour le jour au cas où, jute au cas où, pour ceux qui y croient encore, ils n’auraient pas compris que leur diable, c’est l’autre. 

Ce vote ne sera donc pas le vote entre les gauchos et les bourgeois nantis, entre les pauvres et les riches ou les prolos, ou entre les trouillards et les incompris du système, mais bien un vote entre ceux qui ont compris la réalité du monde dans lequel ils vivaient, et qui ne veulent plus se laisser faire, et entre ceux qui croient encore que la télé leur dit la vérité, que le gouvernement veut tout leur bien, et que le 1984 qu’on leur annonçait n’est qu’une folle lubie de quelques illuminés, entre guillemets, ce sera le vote entre les manipulés et les réveillés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 09:03

    Je ferai comme vous.

    Je vote contre la dictature qui va s’installer cette année.

    Quelques vidéos que vous ne verrez pas sur les bons merdias de propagande.

    https://planetes360.fr/poutine-revele-que-le-coronavirus-faisait-partie-du-programme-darmes-biologiques-en-ukraine/



    • Clocel Clocel 19 avril 2022 09:13

      @troletbuse

      Poutine n’est pas crédible ici, tu sais bien...

      Sur Avox on est vaxxiné à 110%, on ne mégote pas avec la santé ! smiley

      Je te rappelle la devise du club : Laisse courte !


    • sylvain sylvain 19 avril 2022 11:01

      @troletbuse
      dis donc il en révèle des trucs poutine .Le 11 septembre est un fake, il a les images satellites, les ricains fabriquent des armes bactériologiques partout dans le monde, le covid fait maintenant partie du programme ukrainien d’armes biologiques, du personnel de l’otan se cache dans les souterrains d’azovstal, les ukrainiens sont des nazies ou des zombies, le massacre de boutcha est l’oeuvre d’azov, ainsi d’ailleurs que la plupart des destructions en ukraine ... J’en oublie, ça commence a faire .Dommage qu’il n’y ai jamais d’éléments concrets pour prouver ces allégations

      Une autre hypothèse serait que poutine se sert des tendances paranoiaques (plus ou moins justifiées d’ailleurs ) des occidentaux pour les retourner contre eux


    • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 09:12

      Cette vidéo n’est pas encore réalisée. Dans quelque temps

      https://www.youtube.com/watch?v=Jy7z_jcYo1E


      • Clark Kent Séraphin Lampion 19 avril 2022 10:04

        Votre conclusion :

        « … ce sera le vote entre les manipulés et les réveillés. »

        Un vote « woke  », en quelque sorte ?


        • tashrin 19 avril 2022 10:18

          Je suis d’accord avec votre analyse

          Evidemment sans adhérer, évidemment sans naiveté. Mais clairement, les plus dangereux sont les gens actuellement en place, dont le bilan est à lui seul un réquisitoire :

          Censure, mise au pas de la presse et controle de l’information, suppression de tous les contrepouvoirs, répression policière violente, sabotage de l’économie, collusion avec une puissance étrangère, dilapidation d’argent public, saccage des services publics, conflits d’intérêts ubuesques, mépris des corps intermédiaires, utilisation de l’insulte et de la division comme mode de gouvernance, etc etc... 

          De deux choses l’une : soit la marine fait mieux, et c’est pas dur... Soit elle fait pire, et au moins on sortira de ce chantage débile qu’on se tape tous les 5 ans pour aller voter pour un type qu’on hait contre notre volonté. Dans les deux cas on avance, alors que là on stagne depuis 40 ans en regardant la situation empirer d’élection en élection


          • germon germon 20 avril 2022 08:24

            @tashrin
            Quoique l’on fasse ce sera l’une ou l’autre qui sera élu. Le 24 je vais à la pèche et à partir du 25 je compte les coups en attendant leur auto destruction mutuelle. Vous avez dit « des veaux » ? 


          • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 10:21

            En voici une qu’elle est bonne.

            Voici une vidéo très humoristique et très réaliste sur la gripette.

            C’est comme l’explication très ancienne sur les vaxxins et médicaments qu’on pouvait voir avec les guignols de l’info, c.a ;d; quand le liberté de paroles existait encore.

            La mite dans la caverne

            https://www.youtube.com/watch?v=anC8pVIy9w8


            • troletbuse troletbuse 19 avril 2022 10:25

              @troletbuse
              Je vous met en garde sur la chaîne « Je vous entube » qui fait suivree cette vidéo par une vidéo de France Cul ture qui fait sa propagande avec une interview de Tarlouzette par un journapute « normal ». Comme c’est bizarre !


            • sylvain sylvain 19 avril 2022 10:45

              Écraser la botte de ceux qui tirent les ficelles ? Peut-être pas, non. Mais elle essayera au moins, par principe nationaliste.

              Vous devriez vous renseigner sur l’histoire des nations .Toute l’exploitation, toutes les guerres, les colonisations... se sont déroulées dans le cadre de la nation .En soit, ça ne préserve de rien, et surement pas de ceux qui tirent les ficelles , l’histoire des nations est tout sauf horizontale

              Au mieux, ça devrait nous permettre de compter sur une société civile plus mure qu’une hypothétique humanité, mais c’est pas évident en pratique


              • Yaurrick Yaurrick 19 avril 2022 16:22

                @sylvain
                Les nations sont responsables des pires saloperies que l’humanité a connues. Et n’hésitent pas à camoufler ces atrocités sous un prétendu « intérêt supérieur de la nation », qui n’est qu’un vulgaire cache-sexe de la volonté de subordonner les individus au profit de la caste étatique.


              • chantecler chantecler 19 avril 2022 17:01

                @Yaurrick
                Les nations ou les nationalismes ?
                Ca fait des milliers d’années que les humains se sont organisées en groupes , en tribus , en sociétés parlant une même langue et se partageant des règles , des lois communes , un territoire avec des frontières par la suite des monnaies .
                Avant les guerres étaient des guerres aristocratiques de pouvoir , de richesses , de dynasties dans des systèmes hérités de la féodalité .
                L’unité de base était l’esclave qui fournissait la force de travail des possédants : construction , agriculture.
                Ensuite les guerres religieuses , des guerres civiles au nom de la foi et des appareils religieux sont intervenues .
                Avec les croisades qui ont été les bases de la colonisation et des pillages , au nom des dieux . .
                Puis nous avons eu les guerres coloniales qui nous permettaient de mettre la main sur des ressources , des territoires , des marchandises coûteuses et convoitées et des esclaves . L’or a été un vecteur de profits d’extension des marchés .
                Puis avec le machinisme , l’industrie et la productivité qui va avec , ça a été des guerres commerciales , de marchés réservés , de pré carrés .
                Bref les nations basiques là dedans n’y ont que peu à voir .
                La violence , la barbarie , la cupidité oui , agitées , instrumentalisées par les classes et castes supérieures.
                Surtout si les habitants se prennent pour des êtres au dessus des autres et se donnent tous les droits , y compris de vie ou de mort 

                .


              • Yaurrick Yaurrick 19 avril 2022 19:24

                @chantecler
                Si votre définition d’une nation basique est là même que la mienne, c’est à dire une nation dont les prérogatives se bornent à la sauvegarde des droits et des libertés fondamentales, et donc pour la quelle les nationalismes n’y sont pas prépondérants, alors oui je suis d’accord.
                Cependant les nations modernes et particulièrement celles développées, ce n’est pas le cas, et effectivement, les nationalismes quel qu’ils soient sont le terreau fertile des conflits et de la désignation d’ennemis intérieurs et/ou extérieurs. Et comme vous le faites remarquer, en piétinant allègrement les droits et la vie des individus.


              • sylvain sylvain 19 avril 2022 10:55

                Parce que le néolibéralisme répressif fait plus de mal encore que la xénophobie du repli sur soi

                A part dans son évolution récente, le RN a toujours soutenu le neoliberalisme .

                Et puis la xénophobie n’est pas un programme économique, ni social .Le pen ne veut pas sortir de l’europe, ni du libre échange en général .Elle ne propose pas de modèle socio économique, donc par défaut ce sera celui là, sachant qu’il faudrait une forte volonté pour en sortir .


                • eddofr eddofr 19 avril 2022 11:16

                  Pour moi, une seule raison, la même depuis 40 ans.

                  Je regarde ce que choisissent les Baby Boomers et je choisis exactement le contraire !

                  Bon, je l’avoue, depuis 40 ans, ils sont toujours les plus nombreux.

                  C’est donc toujours eux qui gagnent.

                  Si seulement, une fois dans ma vie, ça pouvait se terminer différemment ... rien qu’une fois ...


                  • Octave Lebel Octave Lebel 19 avril 2022 11:27

                    Juste un peu de bon sens et raisonnement suffisent pour s’abstenir ou voter blanc et éviter la farine lancée à pleines mains des deux côtés.

                    Je pense que dès le début cette élection était pipée et qu’il ne fallait surtout pas avoir un déroulement ordinaire où les enjeux fondamentaux puissent être exposés.

                    Nous avons un exécutif devenu sans contre-pouvoirs opposables, un service public de l’information aux ordres de la doxa officielle et l’essentiel des médias et organes d’information aux mains de milliardaires et un usage des sondages et enquêtes d’opinion réglementé par la bonne vieille loi du far-west .Rappelons aussi que le CSA est intervenu pour réguler le temps de parole d’un non candidat lancé grâce à des pourcentages calculés sur des votants en écartant les non votants. Pas de problème. Donc cela se refera. Des états-majors politiques qui se disent contrariés par l’abstention mais qui surtout ne font rien. Madame la marquise est donc contente et tout va bien.

                    Résultat. Le délégué du pouvoir de la finance a réussi une fois de plus à se soustraire au débat démocratique avec le représentant d’une véritable alternative pour pouvoir jouer sa comédie avec une adversaire de paille qui cache son obédience au même pouvoir en proposant de corriger les conséquences des politiques voulues par celles-ci sans jamais s’attaquer sérieusement aux causes structurelles. En y substituant l’immigration et l’insécurité et en promettant quelques cataplasmes temporaires.

                    Il s’agit donc de rappeler simplement qu’on ne peut combattre un système en soutenant le mouvement qui lui sert régulièrement de faire-valoir et de bouclier électoral grâce à un scrutin propice. Que c’est en fait la 3ème composante du piège, sacrifier ses propres repères et propositions politiques et tout le travail capitalisé pour l’illusion éphémère d’une fausse victoire.

                    Je pense que plus l’abstention (ou vote blanc) sera magistrale, plus le pouvoir sera ébranlé et plus il sera difficile pour ses soutiens et les médias de minimiser le problème démocratique que pose cette élection-ci (deux fois de suite !) et ce scrutin et nos institutions en général. Il en sera de même pour les candidats du 1er tour désavoués en réalité par leur supposé électorat et qui se sont empressés de faire un appel au vote Macron. C’est trop facile.

                    Ce sera également le booster nécessaire pour l’approfondissement de l’union populaire en vue des législatives. Nous avons besoin d’une opposition conséquente qui sera en mesure de soutenir la résistance et le combat social indispensables .Pas question de se faire rouler une fois de plus.


                    • Aristide Aristide 19 avril 2022 11:58

                      @Octave Lebel

                      Voilà donc que ceux qui se réclament de la défense du pouvoir du peuple le jugent incapable de discernement, de clairvoyance, ... enfin du moindre jugement. Transformés en zombies sans cervelle, seuls les moins atteint ont vu la lumière et voté pour Mélenchon !!! Tous les autres sont des idiots utiles ...


                    • Octave Lebel Octave Lebel 19 avril 2022 18:44

                      @Aristide

                      Et ceux qui flattent et critiquent à tour de bras et tous azimuts en se défilant de ne jamais  expliquer leurs convictions et les raisons qui les soutiennent sont de bons et robustes démagogues smiley


                    • Aristide Aristide 20 avril 2022 07:15

                      @Octave Lebel

                      Vous n’avez que l’attaque ad-hominem en réponse ? Allons, vous considérez vos compatriotes comme des imbéciles incapables de discernement ... Affligeant !!! Et vous vous prétendez de la défense du peuple ? D’ailleurs le vrai peuple, ouvriers et employés vous a abandonné depuis longtemps ! Et pour le remplacer des courbettes à l’islam et la créolisation qui attire 70% des musulmans sur Mélenchon !!!


                    • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 2022 11:53

                      @Octave Lebel

                      Mais il est vrai que dernièrement dans un de vos commentaires sur l’équité fiscale qui vous dérange vous avez spontanément pris l’exemple d’un couple dont les revenus étaient de 4000 et 3000 euros. Nous ne n’avons pas les mêmes références et nous ne nous préoccupons des mêmes gens ni des mêmes conséquences des politiques publiques. Qui plus est contrairement à ce que vous croyez, les gens disposant des revenus que vous évoquez ne sont sont pas systématiquement  pour l’injustice fiscale.


                    • Aristide Aristide 21 avril 2022 11:25

                      @Octave Lebel

                      Vous êtes un manipulateur, voilà l’intégralité de mon message en réponse à cette même remarque assez idiote :

                      Serait-on coupable de bien gagner sa vie ? Ah, le monde rêvé des insoumis, des salariés pas trop bien payé !!!

                      Sauf que j’ai donné aussi les chiffres pour 3000+2000 et vous avez choisit ma plus haute simulation. Votre honnêteté .... Et pour faire bon poids, vous voilà avec deux salaires à 1400 € ! Vous n’avez pas plus bas ! 

                      Pour un même revenu du ménage, on arrive à une inégalité incroyable quand les deux revenus sont différents !!!! Est-ce juste de faire payer plus pour un revenu de couple identique ? 

                      Votre exemple assez révélateur de la franche bêtise de cette réforme !!!
                       — 1400+1400 4 enfants : 3 745 €, pour un gain net de 5 313 €.
                       — 2800+0 4 enfants : 2533 € par an 

                      Le choix de travailler ou pas pour une mère avec 4 enfants, pas question au turf !!! Et comme le petit cadre à 2800 préfère que ses enfants soit plus entourés, sans recours obligatoire au garderie du soir jusqu’à pas d’heure, etc ...

                      Même revenu, gain de 2533 et 5313 !!! Vive la révolution fiscale !!! Sans compter, les bêtises sur le fait que au même revenu, les enfants vous font payer plus d’impôts en fonction de la répartition des salaires !!!

                      Heureusement, Mélenchon va profiter de sa retraite.

                      Ce n’est pas correct, Aristide de chercher à tromper nos concitoyens

                      Tromper !!! Allons, ce sont les chiffres que tout le monde peut vérifier, j’ai donné le lien !

                      Vous votez pour qui déjà au 1er tour MLP ou directement Macron ?

                      Une chose certaine, pas pour votre favori ! Pour le reste, j’hésite et pas entre ceux que vous dites et je vous emmerde ... 

                      Qui plus est contrairement à ce que vous croyez, les gens disposant des revenus que vous évoquez ne sont sont pas systématiquement pour l’injustice fiscale.

                      C’est quoi ce délire, pas plus ni moins que moi. La réforme de Mélenchon est une ineptie !!! Et je la dénonce sur le mode de calcul qui en individualisant les revenus pénalise les familles !!! Qui conteste la nécessité d’un impôt sur le revenu !!! Mais faire que deux familles ayant les même revenus et même charge se retrouve avec des impôts très différent est injuste !

                      Nous ne n’avons pas les mêmes références et nous ne nous préoccupons des mêmes gens 

                      Ce nous c’est qui, vous et Mélenchon qui dispose d’un patrimoine de plus 1.370.000€, des fonds en banque de plus de 95.000€ et et des revenus et 100.000e de reste à rembourser !!! Un patrimoine qui le place dans les 4% les plus riche de France !!!


                    • perlseb 19 avril 2022 16:09

                      Pour citer perlseb

                      J’ai été un peu surpris en me relisant dans cet article.

                      Difficile effectivement de faire barrage à MLP alors qu’on sait ce qui nous attend avec Macron. Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé paria dans mon propre pays, alors je vais voté de manière parfaitement égoïste : je voterai contre le candidat qui m’a mis du mauvais côté de l’apartheid (sachant que pour être du bon côté, il fallait être cobaye non indemnisé : rappel à tous les cobayes, il faut 10 ans pour tester un vaccin, nous sommes donc encore en phase de test et nous devrions comparer scrupuleusement les taux de mortalité toutes causes confondues entre vaccinés / non vaccinés, ce que l’on ne fait pas, curieux, non ?) en espérant que MLP respecte ses engagements sur ce sujet (pas de confinement, pas de passe vaccinal).
                      Voter MLP permettra peut-être de poursuivre Macron et de dénoncer la propagande que l’on a subie pendant plus de 2 ans. Alors que voter Macron lui donne évidemment l’immunité et carte blanche pour durcir l’apartheid. Mais ceux qui dénoncent l’« extrême droite » avec MLP ont sûrement raison, la République (la démocratie, les droits de l’homme, je m’emporte !) et l’apartheid sont aujourd’hui compatibles, et trouver cette association curieuse, c’est être complotiste, irresponsable. On a vu l’efficacité incroyable de cet apartheid cet hiver, avec plus de 500.000 contaminations par jour pour le rhume omicron (à 1,5 milliard d’euros par mois pour les tests, une paille).


                      • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2022 16:56

                        Si j’ai bien compris les élections se jouent entre les racistes lepenistes d’extrême droite qui défendent leur pays bec et ongles et qui veulent endiguer l’immigration incontrôlable et les autres macronistes, droite, gauche, extrême gauche et écolos qui se détestent mais qui couchent ensembles en ce moment, qui sont des collabos et complices avec l’islam et qui rêvent sans l’avouer publiquement du grand remplacement .....


                        • quijote 19 avril 2022 21:34

                          Moi, ce sera pour faire chier les cons si par bonheur on devait gagner. Imaginez la gueule des journalistes d’Arte et de France Inter en cas de victoire de la « gestapo »... Je viens de lire ça sous un autre article... Un commentaire disant texto, premier degré, que « si Le Pen gagne, la gestapo gouvernera la France »...

                          Il faut leur mettre le nez dans leur merde à cet insupportable tas de zombies incapables de penser en dehors de ce qu’on leur a appris. Des chiens de Pavlov... Tu dis « Le Pen ! », ils aboient « gestapo ! ». La chiasse mentale vote Macron. Ces pauvres petites choses de lycéens s’y mettent déjà de façon préventive... On leur a bien dit : Le Pen, c’est le racisme et le racisme c’est mal ! Alors ils aboient. Bon, ça n’ira jamais plus loin que le premier jour des vacances, hein...


                          • Sarah Juste 19 avril 2022 23:37

                            Bravo pour cet article… et pan dans vos gueules , les mondialistes, les journalocollabo… c’est vrai que si elle pouvait virer toute la clique de corrompus, ça nous ferait un bien fou..


                            • Extra Omnes Extra Omnes 20 avril 2022 04:26

                              pareil ! même si je n’aime pas trop la blonde (je ne la connais pas !), je hais l’autre tordu, poudré, pervers, psychopathe, assassin, bourreau et allons-y génocidaire smiley


                              • zygzornifle zygzornifle 20 avril 2022 08:05

                                Je déteste Macron, c’est viscéral, ça me démange les phalanges quand je vois sa tronche a la télé et sur les affiches, il me fait penser a langue de serpent dans le seigneur des anneaux ....


                                • troletbuse troletbuse 20 avril 2022 21:32

                                  Il y a tellement d’astricles sur les bienfaits de Tarlouzette que le met carrement le site.

                                  Les bidochons fainéants n’iront pas voir.

                                  Trop d’articles interessants

                                  https://planetes360.fr/


                                  • moderatus moderatus 24 avril 2022 10:29

                                    Bonjour, 

                                    je ferai comme vous des raisons de démocratie.

                                    .Des mesures pour le pouvoir d’achat

                                    .la retraite à 60 ans

                                    .Le RIC tant demandé

                                    .la proportionnelle

                                    .Des referendums


                                    • NiNi NiNi 24 avril 2022 13:21

                                      Il y a 20 ans, quand Jospin a été éliminé au premier tour, je ne pensais certes pas voter un jour pour un candidat nommé Le Pen. Mais depuis 2018, la clique mondialisée m’inspire une répugnance au-delà de toute la descendance Le Pen ; depuis deux ans, les médias tarifés sont plus liquides que la plus médiocre série Netflix ou (pire) Disney ; alors, voilà, c’est fait…


                                      • lorans1 24 avril 2022 13:37

                                        Les LE Pen ont toujours ete legalistes.JM n a pas ete dans le putsch d Alger ou l OAS.Il n a jamais ete question de violer la constitution,contrairement a Macron,premier president dans ce domaine apres Petain.


                                        • chapoutier 24 avril 2022 13:42

                                          raz de marée pour mlp aux antilles


                                          • jack mandon jack mandon 24 avril 2022 13:56

                                            Macron est brutal, rusé et humainement pas fini.
                                            Je lui reconnais une qualité. A travers lui toute personne logique pourra répondre à la question soulevée dans le papier.
                                            Oui l’état influence profondément le peuple par tous les moyens dont il dispose.
                                            Macron se comporte comme un despote. Il s’est fixé une ligne de conduite et ne changera rien à son projet de déconstruction de la France.
                                            Il n’aime pas la France, les français non plus et de plus peut se comporter comme poutine, son alter ego, qui lui a bien entendu une autre envergure.
                                            Macron nous a montré qu’il est déloyal et tricheur. Contrairement à ses prédécesseurs il ne le cache pas, il est donc cynique.
                                            Cependant il divise les français, en cela c’est à la fois la preuve qu’il est dangereux et qu’il est dans une imposture manifeste.
                                            D’autre part il est plus intéressé par le pouvoir que par la justice sociale.
                                            Là il est sincère, il nous montre que les subtilités humaines et la culture lui échappent complètement. De ce point de vue il est immature, voire inculte.
                                            En d’autres lieux j’ai fait la démonstration que c’est un oedipien, en conflit avec son père, il est donc dans l’autoritarisme, comme Sarko, qui a su reconnaitre son alter égo. Symboliquement, comme Oedipe il a épousé sa mère. Une conséquence des plus importante, il ne supporte pas les gens doctes qui pourraient le conseiller.
                                            Dans cette situation Mitterrand avait la sagesse d’écouter les sages. Disons qu’il était plus équilibré.
                                            Ce bonhomme néfaste a conquis une somme importante de français.
                                            Du point de vue de sa fonction, je ne doute pas qu’il gère bien son budget personnel mais pour de nombreux économistes, financiers, entrepreneurs il est tout simplement mauvais. En 5 ans, mais il avait commencé bien avant dans des fonctions préparatoires, il a commis de très lourdes erreurs.
                                            Donc, à travers ce personnage arriviste et malicieux, beaucoup trop de français ont été influencés par des médias médiocres et corrompues parce que financiarisées.
                                            Pour toutes ces raisons, la notion de démocratie est un abus de langage.
                                            Le système étatique est pollué et abuse complétement le peuple.


                                            • chapoutier 24 avril 2022 16:14

                                              60 a 70 % pour mlp dans les antilles et guyane l’inverse de 2017 ou macrounet faisait entre 60 et 70 contre mlp


                                              • troletbuse troletbuse 24 avril 2022 23:55

                                                Sans oublier le génocide mis en place par la presque totalité des gouvernants de l’UE.

                                                Voir les décision aberrantes de leur dirigeants qui, par exemple, interdisent suite aux effets délétères, la vaxxination des moins de 40 ans parce à partir de 40 ans, le vaxxin devient bon

                                                https://planetes360.fr/italie-en-6-semaines-on-deplore-outre-des-milliers-deffets-indesirables-plus-de-200-morts-suite-a-une-crise-cardiaque-de-personnes-jeunes-et-vaccinees-le-mouvt-des-droits-civiques-demande/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Isabelle D


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité