• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le WoerthGate : Eric Woerth doit démissionner

Le WoerthGate : Eric Woerth doit démissionner

Nous venons d’apprendre aujourd’hui qu’un projet de loi signe la fin de l’age légal de la retraite à 60 ans, et ce pour des raisons encore obscures, puisque ce projet de loi renvoie l’équilibre de ce même régime pour…. 2018. De surcroît ce projet n’explicite pas vraiment comment vont être remboursées les dettes cumulées par ce régime jusqu’en 2017. Idéologie quand tu nous tiens !

Cette annonce pathétique et injuste a été réalisée par Eric Woerth hier matin. Je ne reviendrai pas sur la vacuité de cette décision, puisque je la traite déjà depuis un bon mois déjà.

Il me semblait en revanche intéressant de commenter l’information de la journée concernant ce même Eric Woerth, nous venons en effet d’apprendre que Mediapart possède des enregistrements sur lesquels, lui et sa femme sont directement mis en cause dans des fraudes fiscales concernant la fortune de Mme Bettencourt. J’en avais déjà parlé en octobre dernier, mais à l’époque, aucunes charges ne pouvaient être imputées à sa femme, faute de preuve. Voilà qui semble être chose faite aujourd’hui.

Nous en savons un peu plus aujourd’hui grâce à une incroyable affaire, digne d’un roman d’espionnage, dont Mediapart nous révèle les tenants et aboutissants . En effet, la fille de Mme Bettencourt, vient de livrer une bande-son piratée, par un des ex-maître d’hôtel de sa mère milliardaire, à la police et à aux journalistes de Mediapart .

Nous connaissions le conflit d’intérêts avéré en ce qui concerne Eric Woerth, il a été en effet le trésorier de l’UMP, mais également de la précédente campagne du président actuel, tout en restant bien trop longtemps ministre du budget. Ce conflit d’intérêts avait été pointé en octobre dernier. Nous pourrions avoir un ministre du budget qui a participé à l’évasion fiscale de citoyens Français, cela doit être impossible à première vue, et pourtant !

Voici un florilège des révélations de Médiapart :

  • Liliane Bettencourt, à la demande de Patrice de Maistre, le gestionnaire de sa fortune, a signé des autorisations de paiement à Valérie Pécresse, Eric Woerth et Nicolas Sarkozy (pour conserver des amis)
  • "Et il [Patrick Ouart] a voulu me voir l’autre jour et il m’a dit, M. de Maistre, le président continue de suivre ça de très près... (...) Et en première instance, on ne peut rien faire de plus, mais on peut vous dire qu’en cour d’appel, si vous perdez, on connaît très, très bien le procureur."
  • La femme du ministre gère les fonds de Liliane de Bettencourt depuis 2007, il semble que celle-ci ait participé à un trafic consistant à dissimuler les actifs de la milliardaire au fisc Français. Cela tombe bien, puisque c’était son mari qui possédait au mois d’aout 2009 le listing des exilés fiscaux Français en Suisse.

Nous avions déjà le KarachiGate sur les bras, le WoerthGate nouveau vient donc d’arriver. On voit ici se dessiner la France qui est la nôtre aujourd’hui, celle où l’intérêt privé et politique de la majorité prime sur celui de l’intérêt public. Celle où quelques privilégiés confisquent chaque jour un peu plus de notre Humanité au profit d’intérêts financiers occultes. Celle d’une mainmise du pouvoir en place sur les possibles contre-feux médiatiques existants. Voilà la France que nous laisse la présidence Sarkozy : un pays désolé bafouant chaque jour davantage ses idéaux démocratiques et républicains au nom des quelques veaux d’or désincarnés que sont le marché et l’argent. Non monsieur Sarkozy, cette grille de lecture, étroite et confinée à dessein, de la société que vous nous appliquez ne me concerne pas.

Dans ce WoerthGate la corruption et la magouille affleurent à chaque phrase de l’article de Mediapart, et la nausée monte à chaque ligne un peu plus. Une fois le papier terminé. A la fin de la lecture de cet article, j’ai été assailli par l’ampleur de la catastrophe morale que nous vivons actuellement. Mediapart révèle des faits extrêmement graves, et de multiples plaintes pourront être déposées dans les mois à venir.

Comment un ministre peut-il, s’il conserve un tant soit peu de moralité, venir aujourd’hui justifier un projet de loi injustifiable, quant à notre « vivre ensemble » ? Et pourtant n’en doutons pas une seconde, celui-ci va venir défendre son projet de loi dans les médias. Il est ce soir doublement suspect, de corruption passive (et peut-être même active) tout d’abord, mais également et surtout de conflit d’intérêts et collusion avec des groupes financiers privés. Quelle légitimité lui reste-t-il pour opposer une fois de plus les salariés du privé à ceux du public ? pour niveler par le bas une fois encore les désormais maigres acquis d’un salariat en déconfiture ? pour imposer la récession-à-venir via une politique de rigueur sur la population ?

Eric Woerth bénéficie certes de la présomption d’innocence, et avec les recours, celui-ci pourra faire traîner ces affaires plusieurs années avant qu’elles ne soient jugées. En revanche, je demande sa démission, afin que les accusations très graves portées à son encontre, n’entachent ni la réputation d’intégrité et de justice dont le gouvernement Français doit être le vecteur, mais également la suspicion vis-à-vis de ses serviteurs. Monsieur Woerth, regardez donc la République en face, droit dans les yeux, c’est à elle que vous devez des comptes, il ne fait aucuns doute que vous tirerez ensuite les conclusions qui s’imposent.

Même si je suis opposé à votre projet de loi sur les retraites, votre dossier est entaché des graves accusations qui vous sont portées, et la légitimité de celui-ci est en jeu. Votre démission libérerait ce dossier d’une inévitable crise de confiance à son égard, qui sévit depuis aujourd’hui.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 17 juin 2010 12:05

    Ce genre d’engeance, ça ne démissionne pas. Regardez Hortefeux : condamné pour racisme, il est ministre de la police et des cultes, après avoir été ministre des rafles et des expulsions !


    • ravachol 18 juin 2010 08:43

      Et ceux qui interviennent pour dire des conneries ?


    • Pyrathome pyralene 17 juin 2010 13:43

      Une belle clique de corrompus qui osent venir donner des leçons de morale......
      un vrai gang de maffieux...


      • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 23:13

        Personne pour rappeler que Woerth a été formé par le cabinet d’audit d’Enron ?

        Même solidaritéetprogrès.org ne le rappelle pas dans leur dernier article (alors que c’est par eux que je l’avais appris au départ).

        J’imagine qu’il n’avait qu’un rôle subalterne et non lié directement à Enron pour prudement ne pas le rappeler ainsi. 


      • patdu49 patdu49 17 juin 2010 13:46

        même si ce mec était irréprochable, à tître personnel, ce qui n’est pas le cas, puisque de toutes façons, TOUT les élus, sont des escrocs patentés au gouvernement, droite et gauche confondue.

        puisqu’ils ont tous légalisés, le pognon qu’ils percevaient dans des enveloppes en liquide avant, maintenant ils perçoivent un chèque ou un virement, mais ça reste toujours de l’abus de bien social PUR et SIMPLE, qui echappe aux impots, et qui n’est justifié par RIEN.
        je parle des 5800€ net, pour un député par exemple, qu’il percevra en + de son « salaire » tout les mois.

        au delà de ça, donc, ce mec est glacial, inhumain, prétencieux, insupportable, aucune intelligence sociale ... il me fait penser à un androïde, personnellement, incapable d’éprouver un sentiment, une compassion, rien ... enfin bref, c’est pas le seul en même temps ...
        ton monocorde de la voix, etc ... le parfait androïde, dernière génération, mi-homme mi-machine ...

        je me demande dans quelle usine secrète il a été conçu


        • rastapopulo rastapopulo 17 juin 2010 23:23

          De chez Arthur Andersen la cabinet d’audit qui a coulé avec Enron vu ? 

          toujours la même engeance anglosaxonne qui s’accoquine avec les barons de chaque pays pour déréguler sans protectionisme social puis addresser la facture du désastre du Tatcherisme directement aux nations déjà affaiblies !

          ’S’ils n’exécutent pas ces plans d’austérité, ces pays pourraient réellement disparaître en tant que démocraties. Ils n’ont pas le choix, un point c’est tout.’

          http://www.solidariteetprogres.org/article6737.html

          Quand les barons se la coule douce et surfe sur tout même la dette grecque

          Tout s’explique par la relocalisation discrète d’une seule banque, l’Eurobank du clan Latsis qui s’installe au Luxembourg, c’est-à-dire… dans la zone euro. Notons que Eurobank apparaît comme ayant investi presque entièrement son capital et l’argent de ses clients dans un seul pays, la Grèce. Une stratégie financière folle – à moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie payante…

          Eurobank, la troisième banque grecque, est contrôlée par Spiro Latsis via une holding installée jusqu’en 2009 à Genève. Ainsi, pour la BRI, l’exposition d’Eurobank était classée comme l’exposition d’une banque suisse. Par ailleurs, une source à la BRI nous a confirmé que les banques du Groupe Eurobank EFG détenaient, en septembre 2009, plus de 60 milliards d’euros de dettes grecques, publiques et privées confondues, ce qui implique que ce chiffre pourrait être de loin supérieur aujourd’hui.

           :
          http://www.solidariteetprogres.org/article6684.html


        • colza 17 juin 2010 14:36

          Le message de la Sarkocratie est très clair et pas nouveau :

          « Peuple de France, on vous pisse à la raie »
          Qui va l’attaquer en justice, le Ministre, alors que le maître d’hôtel risque d’être inculpé pour atteinte à la vie privée ?
          On va punir l’enregistreur des bandes pour mieux enterrer le contenu de celles-ci.
          Ainsi va la vie en Sarkozie...


          • BA 17 juin 2010 16:07

            Grosse semaine pour Eric Woerth. Alors qu’il porte à bout de bras la réforme des retraites, le ministre du Travail doit faire face à des révélations, publiées sur le site de Médiapart, qui pourraient s’avérer embarrassantes dans l’affaire Liliane Bettencourt.

            Actionnaire à 27,5% du groupe L’Oréal, Liliane Bettencourt, 87 ans, est en conflit avec sa fille Françoise, qui estime qu’on a profité de la faiblesse de sa mère pour la dépouiller d’une partie de sa fortune. Leur procès doit se tenir du 1er au 6 juillet au tribunal de Nanterre.

             

            Or, des enregistrements pirates réalisés entre mai 2009 et mai 2010 par un maître d’hôtel de Liliane Bettencourt font apparaître à plusieurs reprises les noms d’Eric et Florence Woerth. Lui était alors ministre du Budget et trésorier de l’UMP, tandis que sa femme travaillait pour Clymène, une société chargée de gérer le patrimoine de la milliardaire.

            Le 23 avril 2010, selon un compte-rendu des enregistrements rendus publics par Mediapart, Patrice de Maistre, l’un des principaux conseillers de Liliane Bettencourt, regrette le recrutement de Florence Woerth, alors que se profile le procès avec sa fille : « Je me suis trompé quand je l’ai engagée. (...) J’avoue que quand je l’ai fait, son mari était ministre des finances (du budget, NDLR), il m’a demandé de le faire. (...) Et donc si vous voulez, aujourd’hui, sans faire de bruit, je pense qu’il faut que j’aille voir son mari et que je lui dise que avec le procès et avec Nestlé, il faut qu’on soit trop manœuvrants et on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l’argent et puis voilà. Parce que c’est trop dangereux. »

            Interrogé par e-mail par Mediapart pour savoir si le ministre avait « imposé » sa femme chez Clymène, le service de presse d’Eric Woerth répond : « Madame Woerth mène sa propre carrière depuis le début de sa vie professionnelle. Elle est entrée chez Clymène par choix professionnel. » De même, il juge « diffamatoire et erronée » la question de savoir si Florence Woerth aurait reçu « beaucoup d’argent » de Patrice de Maistre parce qu’elle aurait pu représenter un « danger ».

             

            Un autre enregistrement mentionne pourtant, à nouveau, le nom d’Eric Woerth à propos de dons d’argent. En mars 2010, Patrice de Maistre suggère à Liliane Bettencourt d’aider financièrement la majorité en lui soumettant plusieurs autorisations de paiement. « Valérie Pécresse, c’est la ministre de la Recherche. Elle fait la campagne pour être présidente de Paris. Elle va perdre, mais il faut que vous la souteniez et c’est des sommes très mineures, des petites sommes. Elle va perdre mais il faut que l’on montre votre soutien. Le deuxième, c’est le ministre du budget. Il faut aussi l’aider. Et le troisième, c’est Nicolas Sarkozy. » Avant d’ajouter : « C’est 7500 euros (le montant maximum des dons à un parti politique, NDLR), ce n’est pas très cher. Vous savez, en ce moment, il faut que l’on ait des amis. Ça, c’est Valérie Pécresse. Ça, c’est Eric Woerth, le ministre du Budget. Je pense que c’est bien, c’est pas cher et ils apprécient. »

            Voilà qui va ressusciter les critiques sur le mélange des genres alors pratiqué par Eric Woerth, entre ses fonctions à Bercy et celles de grand argentier du parti présidentiel. D’autant qu’en octobre 2009, dans une autre conversation avec Liliane Bettencourt, son homme de confiance lui expliquait : « [Eric Woerth] est très sympatique et en plus, c’est lui qui s’occupe de vos impôts. C’est le ministre du Budget. Il est très sympathique, c’est un ami. »

            Interrogé par RTL, ce jeudi 17 juin, Eric Woerth a indiqué « ne pas avoir touché d’argent » de Liliane Bettencourt. En revanche, les dons à des partis politiques, « c’est tout à fait possible, la loi le permet », a-t-il ajouté.

             

            Plus gênant, on comprend à la lecture des compte-rendu que Patrice de Maistre déconseille à sa cliente de rapatrier en France plus de 80 millions d’euros déposés sur deux comptes bancaires suisses. A la même époque, le ministre du Budget est pourtant engagé dans une très médiatique opération de lutte contre la fraude fiscale, enjoignant les Français titulaires d’avoirs dans la Confédération de régulariser leur situation.

            Le couple Woerth pouvait-il ignorer les manoeuvres de Patrice de Maistre pour mettre à l’abri les millions de Liliane Bettencourt en les expédiant à Singapour ou ailleurs ? Dans une réponse à Mediapart, le cabinet d’Eric Woerth indique que ce dernier ne s’est occupé « à aucun moment ou d’aucune façon » de ce que devait déclarer Liliane Bettencourt au fisc et « que madame Woerth n’a rien à voir, de près ou de loin, avec les procédures en cours dans l’affaire Bettencourt. Toute tentative pour l’y mêler, à quelques semaines de l’ouverture des débats d’un procès qui ne la concerne en aucun cas, relèverait d’une pure et simple manœuvre ».

             

            Reste qu’après les divers déboires affectant quelques-uns de ses ministres - Rama Yade, Christian Blanc, Alain Joyandet - l’affaire Woerth tombe au plus mal pour le gouvernement. Même si, pour l’heure, l’opposition reste prudente.

            Invité d’Europe 1 mercredi 16 juin, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a été interrogé sur ces révélations. Le fait que la femme d’Eric Woerth travaillait pour la structure qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt constitue-t-il un problème politique ? « Ca peut le devenir, a jugé Benoît Hamon. En tout cas, c’est à lui de s’en expliquer, maintenant. »

            Un député socialiste est beaucoup plus sévère : « Nous savions déjà que l’épouse d’Eric Woerth s’occupait de la gestion de la fortune de Mme Bettencourt. Et cela pose depuis le début un problème de déontologie. L’Oréal est une entreprise qui a depuis très longtemps des rapports étroits avec Bercy, que ce soit en terme de stratégie d’entreprise - sa relation avec Nestlé - ou en terme de stratégie fiscale. Dans ce contexte, la seule chose à faire pour Florence Woerth, c’était de quitter ses fonctions chez Clymène, pour ne pas prêter le flanc aux accusations de conflit d’intérêt. C’est une question de déontologie, sinon le pire arrive, et le pire, c’est le soupçon. On est en plein dedans. »

             

            http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-liaisons-dangereuses-d-eric-woerth-et-liliane-bettencourt_900073.html


            • Elisa 17 juin 2010 17:51

              La plupart des affaires récentes concernant des ministres de Sarkozy prouvent une chose essentielle : le monde de Sarkozy n’est pas celui du peuple mais celui du MEDEF. C’est d’ailleurs Laurence Parizot qui a le plus applaudi la réforme des retraites. Notre Président est le vassal de ses potes du Fouquet’s, un homme politique au service de la finance et du capital, en aucun cas il n’est un homme d’Etat.


              • FRIDA FRIDA 17 juin 2010 18:08

                Que fait l’opposition ??? une partie est au FMI, l’autre accepte le principe même de la réforme de la retraite par répartition.
                Les médias font en sorte que l’information, d’une telle gravité, reste marginale et noyée dans une masse d’informations inutiles et nuisibles à la prise de conscience de l’incurie des politiques pour ne pas dire plus.


                • Defrance Defrance 17 juin 2010 22:41

                  Mais quelle oposition ?. , la droite socialiste du FMI qui pert ses cassettes video ?


                • SEPH SEPH 17 juin 2010 18:54

                  En fait si je comprends bien la question est la suivante :

                  Y a t-il mélange des genres pratiqué par Eric Woerth, entre ses fonctions à Bercy et celles de grand argentier du parti présidentiel ? D’autant qu’en octobre 2009, dans une autre conversation avec Liliane Bettencourt, son homme de confiance lui expliquait : "[Eric Woerth] est très sympatique et en plus, c’est lui qui s’occupe de vos impôts. C’est le ministre du Budget. Il est très sympathique, c’est un ami."

                  D’après la biographie de MMe E.BETTENCOURT sur l’encyclopédie WIKIPEDIA (voire ci-dessous) :" la personne qui gérait sa fortune jusqu’en 2010 était la femme d’Eric Woerth, ministre du travail. Ses conseillers auraient mené des opérations financières pour échapper au fisc[3 "

                  M WOETH aurait-il fermé les yeux sur l’évasion fiscale de MME BETTENCOURT parce que sa femme gérait sa fortune ?

                   Si cela était fondé, ce serait très grave pour un ministre chargé de faire rentrer les impôts et qui veut nous imposer de travailler jusqu’à 70 ans parce qu’il manque des sous à l’Etat !!!

                   -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                  ANNEXE : Selon WIKIPEDIA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilian... voici la

                  Biographie de Madame Liliane Bettencourt 

                  Fille d’Eugène Schueller fondateur du groupe L’Oréal, mariée le 8 juin 1950 à André Bettencourt, elle est mère de Françoise Bettencourt-Meyers (née le 10 juillet 1953), elle a également deux petits-enfants.

                  Stagiaire chez L’Oréal dès 1937, elle en sera l’héritière au décès de son père en 1957. Avec son mari, elle crée le 22 décembre 1987 la Fondation Bettencourt-Schueller, l’une des fondations les mieux dotées de France. Cette Fondation finance notamment une ONG internationale de lutte contre le sida, ce qui a valu a Liliane Bettencourt la Légion d’honneur (promotion santé).

                  Fortune [modifier]

                  Femme la plus riche de France, elle partage notamment le capital de L’Oréal avec le groupe suisse Nestlé dont elle est aussi actionnaire depuis un échange de capital réalisé peu avant la mort de Georges Pompidou, intime des Bettencourt. Cette participation était depuis 1974 au travers d’un holding dénommé Gesparal, elle est en direct depuis février 2004.

                  Selon l’édition du quotidien Le Monde du 7 juillet 2005, la participation directe détenue par Liliane Bettencourt dans L’Oréal fait d’elle la seconde femme la plus riche du monde, et la première fortune de France, avec quelque 11,669 milliards d’euros (Liste des milliardaires du monde). Elle perd cependant la première place en 2009 mais reste la femme la plus riche d’Europe. En 2010, elle devient selon Forbes, la troisième femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle évalué à 20 milliards de dollars. Elle est devancée par Christy (12e rang mondial) et Alice (16e rang mondial) Walton toute deux héritière de Walmart[1]. Elle prend ainsi la 17e place du classement.

                  Sa fortune fut estimée par Forbes à 20,7 milliards de dollars soit 15 milliards d’euros en 2007, 22,9 milliards de dollars en 2008 et 13,4 milliards de dollars en 2009.

                  La fortune de Liliane Bettencourt est gérée par une structure financière appelée Clymène, dirigée par Patrice de Maistre.

                  Donations [modifier]

                  Entre 2001 et 2007, Liliane Bettencourt a donné près d’un milliard d’euros à son ami le photographe François-Marie Banier. L’importance de ces dons a conduit sa fille, Françoise Bettencourt, à réclamer une enquête judiciaire le 19 décembre 2007 en évoquant le soupçon d’un « abus de faiblesse »[2]. Des enregistrements pirates remis par Françoise Bettencourt à la justice révèlent que Liliane Bettencourt a financé Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy. La personne qui gérait sa fortune jusqu’en 2010 était la femme d’Eric Woerth, ministre du travail. Ses conseillers auraient mené des opérations financières pour échapper au fisc[3].

                  Le 11 février 2010, elle lègue la somme de 552 millions d’euros, en liquidités, à sa Fondation (Bettencourt Schueller). C’est la première fois qu’une donation privée de cette ampleur a lieu en France. Ce don devrait permettre de construire, au coeur de Paris, un centre de recherche médicale pouvant rivaliser avec les meilleurs instituts de recherche du monde.

                  Décoration [modifier] Sources [modifier]
                  1. Forbes, http://www.forbes.com/lists/2010/10/billionaires-2010_The-Worlds-Billionaires_Rank.html [archive]

                  2. La milliardaire et le « favori » - Le Point - 18/12/08 [archive]

                  3. Sarkozy, Woerth, fraude fiscale : les secrets volés de l’affaire Bettencourt [archive], Mediapart, 16 juin 2010.

                  4. Décret du 31 décembre 2001 portant promotion et nomination [archive]



                  • kisssky kisssky 17 juin 2010 21:24

                    l’argent dette nous tiens par le cou (ou par les c.....si vous préférez ) ; quand un état ne peut pas rembourser sa dette que se passe t’il ? bah son créancier demande des dédommagements ! les banques ont le pouvoir entre les mains avec la complicité des hauts financiers de Bruxelles et nos chers copains américain sur l’ensemble de l’europe à l’heure actuelle.Nous entretenons des pantins qui se servent à outrance et sous nos yeux de notre argent !
                    USA= OTAN=EUROPE
                    (La France eest sorti de l’otan avec DeGaulle et Sarko nous y a remis il y a quelques temps)

                    Plus les affaires sordides apparaissent et plus je crois au complot de Bildelberg...appauvrissement des peuples , esclavagisme moderne et même classique plus souvent qu’on le pense , pensée unique, ultra-libéralisme à profit immédiat, ....

                    Réagissons vite avant qu’il ne soit trop tard....encore une fois je serais dans la rue pour les prochaines manifs , faut que tout le monde vienne.....Peuple leve toi et fait toi entendre


                    • étudiant en sagesse 17 juin 2010 22:05

                      "Non monsieur Sarkozy, cette grille de lecture, étroite et confinée à dessein, de la société que vous nous appliquez ne me concerne pas."

                      Je suis bien d’accord. Nous sommes bien d’accord. Nous sommes de plus en plus nombreux à savoir qu’il n’est plus possible d’être d’accord.


                      • Defrance Defrance 17 juin 2010 22:29

                        J’ai perdu 20 minutes de ma vie environ face a Woerth, il es comme G Marchais, on a des question, il a SES réponses ! Une langue de bois puissance 10, et je pourrai etre plus vulgaire ? Il a reçu une liste du Liechtenstein, il y a maintenant pas mal de temps, un seul nom est sorti, alors qu’en Allemagne, de nombreuses « Gros Fraudeurs » ont du s’acquitter !


                        • Defrance Defrance 17 juin 2010 22:37

                          Ils sont nuls, ils n’ont qu’a prêter les enregistrement a DSK, lui, ils les pert tout le temps, il ne se rappelle jamais ce qu’il en fait ?

                           Blague a part, on nous prend vraiment pour des .....


                          • w-tout-court 17 juin 2010 23:49

                            Si la justice ne fait pas son boulot, il va bien falloir la faire.


                            • boubi boubi 18 juin 2010 00:42

                              la milliardaire Bettencourt et les vampires Keijman,woerth,sarkozy,kouchner,strauss-khan......Goy reveil toi !!!!

                              Liliane Bettencourt : « Bon alors, il faut donner pour Précresse… »

                              Patrice de Maistre : « Mais ce n’est pas cher. »

                              LB : « C’est elle qui a demandé cette somme-là ? »

                              PdM : "Non, c’est le maximum légal. C’est 7 500, ce n’est pas très cher. Vous savez, en ce moment, il faut que l’on ait des amis. Ça, c’est Valérie Pécresse. Ça, c’est Eric Woerth, le ministre du budget. Je pense que c’est bien, c’est pas cher et ils apprécient."

                              LB : « Et Nicolas Sarkozy ? »

                              PdM : « C’est fait, c’est dedans. »


                              • boubi boubi 18 juin 2010 00:51

                                Goy !!!Il faut sortir les fourches sinon ils vont vous bouffer, ils vont vous faire bosser jusqu’a 80 ans comme des esclaves pendant qu’eux et leurs enfants se gavent,moi je suis content d’avoir quitté la France, je n’en pouvais plus.


                                • boubi boubi 18 juin 2010 00:56

                                  Voici à qui vous devez de l’argent , voici votre maitre, voici pour qui vous allez travailler jusqu’a 80 piges.

                                  Yoel Zaoui, dirigeant de Goldman Sachs

                                  http://www.youtube.com/watch?v=tqhQjDKTA8M



                                    • sosjustice sosjustice 28 juin 2010 10:54

                                      Ancien Procureur adjoint au Tribunal de Grande Instance de Lyon ,devenu le 20 mars 2001 Président Du Tribunal de Grande Instance de SAUMUR -49) ,puis nommé conseiller et secrétaire général du Premier Président de la Cour d’Appel de Papeete le 25 aout 2006,Roger Mondonneix est devenu propriétaire d’un manoir issu d’un actif d’une liquidation judiciaire le 26 Septembre 2001 (le tribunal de commerce se trouvant dans le ressort de la juridiction qu’il présidait:Saumur ),Roger Mondonneix ,de part sa fonction de Président du Tribunal de Grande Instance ,a-t-il violé la loi ??? ARTICLE 1597 DU CODE CIVIL , ???

                                      LETTRE OUVERTE A ROGER MONDONNEIX /sosjustice.blog4ever.com

                                      OU EST LA LOI ??? POUR QUI EST LA LOI , ???




                                      • sosjustice sosjustice 13 août 2010 22:42

                                        /sosjustice.blog4ever.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès