• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le virus H1N1 a muté dangereusement. Il attaque la république (...)

Le virus H1N1 a muté dangereusement. Il attaque la république française

C’est la première décision de fermeture d’un établissement du secondaire. La première ES du lycée Arsonval a été fermée sur décision de la préfecture adressée au proviseur d’Arsonval. C’est donc un premier test qui est effectuée. Non pas pour arrêter la propagation du virus mais pour tester la réactivité du système. Ce constat peut surprendre. Ce n’est pas ce qu’on entend dans la presse mais parfois, il faut décrypter les information comme d’autres lisent entre les lignes. La machine administrative s’est mise en place. Logiquement, la fermeture aurait dû intervenir un jour plus tôt au vu du cas de grippe déclarée. Sans doute, un prélèvement a été effectué pour authentifier la nouvelle grippe que les médias appellent grippe A alors que la grippe saisonnière sévissant toutes les années est une grippe A pour l’essentiel, la grippe B étant également présente mais très peur virulente. Néanmoins, quelque chose cloche. Le vendredi matin, deux des cas se sont révélés être des angines alors que dans la journée, deux cas de grippe A auraient confirmés, ce qui fait un peu rapide pour faire le prélèvement, l’envoyer au labo et disposer du verdict après usage du kit PCR. Mais tout va bien, le samedi, la préfecture annonce six cas, et donc c’est conforme aux recommandations du ministère. Ce détail précisé, on se demande comment cette fermeture de classe a été décidée. Sans doute une réunion dans le bureau du préfet avec le proviseur, un pédagogue et un expert du rectorat.

Qu’est-ce qui sera testé au juste ? Eh bien le cartable électronique. Un concept moderne s’il en est, très actuel, plus fort que l’enseignement à distance de papa, avec les stocks de cours photocopiés par le CNED envoyés par la poste. Le cartable électronique désigne en fait une nouvelle méthode d’enseignement à distance gérée par le professeur de classe en personne. Plus précisément, un site Internet devra être consulté par l’élève qui ensuite, fera ses devoirs comme indiqué sur la notice puis enverra sa copie au professeur. Celui-ci fera le corrigé et enverra la note à chaque élève. C’est une drôle de conception de l’enseignement public. Qui semble bricolée et dans le cas présent, décidée en forme de test. Car on se demande bien pourquoi un professeur devrait donner le corrigé dans un délai si court. Même ceux qui n’ont pas de mémoire se souviennent de leurs vieux profs ramassant les copies puis les rendant deux semaines, voire plus, avec les notes et les annotations. Cela ressemble donc à un test.

Nombre de parents ne croient pas à cette méthode d’enseigner et considèrent la semaine comme perdue. Les fédérations de parents d’élèves étaient il y a peu d’accord avec les précautions décidée par le ministre Chatel mais maintenant, il semble qu’on assiste à un revirement de position. Nadia Lecuyer, représentante de la très bcbg PEEP, a exprimé le sentiment qu’on en fait un peu trop pour une si petite grippe. D’ailleurs, les grippés concernés finissent par rire de ce virus farceur qui sert de prétexte à une expérimentation pédagogique dont on peut d’ores et déjà affirmer qu’elle est inacceptable, car elle rompt avec le principe de l’éducation pour tous. Un principe édicté par Jules Ferry, devenu valeur sacrée pour notre république, et qui d’un seul coup, vient d’être balayé car nul besoin d’être sorti de polytechnique pour comprendre que les élèves qui n’ont pas Internet à la maison, et il y en a plus qu’on ne le pense, seront privés d’enseignement pendant le laps de temps où l’établissement sera fermé. On se demande comment une telle mesure a été conçue par les bureaucrates de l’Etat français. Rompre avec le principe de l’enseignement pour tous à l’occasion d’une banale grippette.

Les spécialistes avaient raison. Le virus H1N1 a muté. C’était une banale grippe qui maintenant, attaque les fondements de notre république, suscitant un « affolement bureaucratique » des autorités. Le battage médiatique a été tel que les Français ont trouvé naturel de fermer les établissements et préparés à accepter ce nouveau concept d’enseignement par cartable électronique. On aura remarqué une sorte de revirement progressif de l’opinion. Les voix se délient, à se demander si une fronde populaire ne se dessinerait pas contre la fermeture des classes. Et oui, la république française dispose aussi d’un système immunitaire citoyen capable de nous défendre contre les atteintes de ce virus dans le cerveau des experts et des gestionnaires de l’éducation. Ce matin sur France Inter, un ancien président de la Croix rouge, Marc Gentilini, parvenu à l’âge respectable où on ne craint plus de parler dans les médias, a dénoncé avec force un emballement politico-médiatique, reprochant notamment aux experts sanitaires d’avoir annoncé une catastrophe. Par ailleurs, il se demande si la ministre Bachelot écoute vraiment les experts. Cette date du 7 septembre est à retenir. Elle marquera peut-être le revirement de l’opinion publique sur cette affaire, nous rappelant comment en d’autres circonstances une partie des Français ont inversé leur opinion l’année 1941. Cet épisode n’a pas de lien avec la grippe, si ce n’est qu’il évoque dans cette affaire de pandémie l’apparition des premières poches de résistance médiatique, et ce dès le mois de mai 2009, notamment sur ce média boudé par les grands journaux et qui se nomme Agoravox !


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Nicole 7 septembre 2009 11:43

    Il y a une réactivité, mais chez les infirmiers, et elle pourrait bien gêner, puisqu’ils demandent signature de consentement éclairé après communication d’info précises. Un tour sur quelques blogs de médecins, et on mesure qu’ils ne sont pas convaincus non plus. Donc il faut bien tester ou forcer à faire entrer non comme menace mais comme réalité dans le champ public. Toujours les 2 docs du Docteur Girard (« vacciner ou pas » et « l’art de créer des alertes médiatiques »), son parcours, comme repère.


    • rach54 8 septembre 2009 03:01

      Nicole,
      je suis un lecteur assidu de votre blog et je vous felicite pour le travail effectué ( je l ai deja fait sur un autre site ) il est dommage que l on puisse deposer des commentaires mais je comprend les raisons de ce bloquage.
      j ai une info pr vous et pr les autres lecteurs concernant le virus du h1n1 et son depot de brevet. je mets ici un lien sur le site de l us patent qui vous donnera la date de depot du virus et du vaccin de celui ci ainsi que le nom des deposants :
      http://www.patentstorm.us/patents/5698433/description.html
      pour info les 4 deposants sont des chercheurs de baxter, Kistner Otfried etant un des patrons de baxter et egalement conseiller a l OMS.
      je sais que sur le web circule l info comme quoi le depot datait de 28/08/2008 et bien c est encore pire que ça.


    • jjwaDal marcoB12 8 septembre 2009 08:40

      @Rach54
      Le lien que vous donnez parle d’un brevet pour une méthode de culture du virus de la grippe et les moyens de fabriquer un vaccin à partir de ces cultures. Il est mentionné le sous-type « H1N1 » qui existait en 1996 et dont une récente mutation fait l’objet de l’actualité...
      Tout le reste est pure imagination sans fondement.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 septembre 2009 15:05

      @ Nicole : je ne crois pas qu’on veuille tuer des millions de gens pour réduire la population mondiale. Je pense, toutefois, qu’on veut détourner l’attention d’un changement radical de la gouvernance et de l’économie.  Détourner l’attention exige une polémique. N’est-ce par pour ça que le mouvement antivaccination semble aussi bien financé et organisé que la campagne pro-vaccination ?



      Pierre JC Allard


    • Serge Serge 7 septembre 2009 12:07

      Et cette lamentable affaire de grippe A fait apparaître au grand jour le cynisme et l’hypocrisie de Sarkozy et son gouvernement.
      Quand des enseignants font grève.. Sarkozy s’empresse de faire voter une loi ( au nom bien sûr de la défense des parents qui eux travaillent ! ) sommant les Maires d’organiser des garderies pour les enfants victimes de ces affreux agitateurs...mais quand ce même gouvernement annonce que à partir de...« 3 cas de grippe A » dans une classe l’établissement sera fermé...L.Chatel déclare que pour la garde des enfants dont les parents travaillent... ce sera à « la solidarité familiale » d’intervenir !!!
      Si les Français n’ont pas compris pour qui roule Sarkozy... !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 septembre 2009 14:48

        @ Serge : A quelque chose malheur est bon ; on va tester de nouvelles formes de pédagogie. I ; est temps...  Pour cette histoire de grippe, cependant, on est dans le surréalisme. J’ai hate de savoir si on veut nous faire peur ou nous tuer. 


        Je persiste à penser qu’on cherche simplement une excuse pour éviter les meetings et attroupements à saveurs insurrectionnelles pendant la réforme du système monétaire, mais peut-être ne suis-je pas assez cynique...




        Pierre JC Allard

      • Serge Serge 7 septembre 2009 17:04

        Il est vrai que cette « pandémie » est une aubaine pour le calife qui pourra justifier un « couvre feu », « voir une loi interdisant tout rassemblement de plus de 3 personnes sur la voie publique » ( réf.au 3 cas de grippe dans une classe ! ) en cas de contestation sociale à l’automne.


      • Serge Serge 7 septembre 2009 18:22

        Entièrement,complétement d’accord avec vous au sujet du « mythe » de la « machine à enseigner » ( comme si l’art_ je dis bien l’art_ d’enseigner,la pédagogie, n’avait pas pour fondement une relation humaine ! ) qui a pour but de préparer l’opinion publique à une suppression massive de postes d’enseignants !!!


      • curieux curieux 8 septembre 2009 03:25

        Je réponds à Mr JC Allard : Vos propos sont toujours alambiquées et le Quidam Lambda comme vous dîtes, ne pas pas piquer grand chose à votre prose. Il faut écrire populiste et non pour un milieu de gens érudits qui font croire qu’ils comprennent tout . Je vous vois souvent sur le 89, vous savez le site pro-atlantiste camouflé par 1 ou 2 articles irrévérencieux sur notre président. Vous m’avez même crirtiqué. N’empêche que moi, CURIEUX ou EXTRALUCIDE, je me suis fais viré de ce site parce que je dénoncais leur fausse opposition. Vous, vous y opérer toujours en répondant aux leurres qu’ils lancent. Je me demande si votre seul but n’est pas de mettre vos liens.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 septembre 2009 15:14

        @ Razzara : CIEL, NON ! Je dis qu’il est bien que ça bouge, je ne dis pas que l’on va dans la bonne direction ! Voyez ce que je propose comme système d’éducation, qui est une forme de préceptorat et d’interformation avec la pédagogie aux enseignants et la docimologie à l’État. Rien à voir avec les balbutiements incohérents actuels !



        Explication détaillée


        Pierre JC Allard





      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 septembre 2009 15:28

        Curieux : Mes propos sont parfois complexes - je propose un projet de société - mais je ne crois pas qu’ils soient alambiqués : je réponds toujours à toute question en simplifiant jusqu’au niveau qui satisfait celui qui questionne. 


        Je ne me souviens pas que nous ayant eu des divergences, mais rappelez-les moi et je suis sûr qu’entre gens de bonne foi on se mettra d’accord. Laissez un commentaire sur mon site. Je regrette que vous ayez été viré de Rue 89 : je dénonce TOUTE censure.

        Je ne fais pas mystère de mon intérêt à promouvoir mes idées. Mais elles sont gratuites, courtoisement exprimées et je ne fais pas de publicité. Quand je fais une référence à un article que j’ai déjà écrit, c’est toujours parce que le texte auquel je réfère est pertinent au débat et pourrait y être inséré in-extenso sans le faire déraper.

        Pierre JC Allard



      • ouallonsnous 8 septembre 2009 23:29

        A @Serge, bien sûr que les français ont compris pour qui roule le lider minimo, mais ils hésitent encore à s’unir pour le virer, tout le probléme est là !


      • Jurassix Jurassix 7 septembre 2009 12:13

        Combien celà va nous coûter, à nous, contribuables ? On lit par là 1.5 milliard pour les vaccins développés à la hâte, des masques et autres artifices aptes à scléroser un pays entier pour une maladie pas plus mortelle que la grippe hivernale ?

        Oui, combien cela va nous coûter, car nous sommes encore loin de l’addition finale : la fermeture des établissements scolaires va inévitablement se traduire en un absentéisme dévastateur pour les parents devant garder la marmaille à la maison. Selon les discussions que je peux avoir avec des personnes travaillant dans de grands groupes, voir avec un proche aux Services de Santé de l’Armée, on estime l’absentéisme moyen sur plusieurs semaines entre 20 et 30%.

        Imaginez la pauvre PME, qui a vu passer sous son nez les aides attribuées aux « grands » pour faire face à la crise, avec 20 salariés dont 4 à 6 absents ?
        Elle aussi va tousser....


        • ugn402 7 septembre 2009 12:47

          Bouhh le mechant sarkosy dont le gouvernement essaie d’etre pro-actif !
          Seulement les memes critiqueurs professionnels (c’est une bonne planque, ca !) tireraient bien sur a boulets rouges si le meme gouvernement ne prenait aucune mesure preventive.

          Le virus n’est pas mechant, c’est un fait. Mais il se propage plus vite qu’aucun autre auparavant. c’est un autre fait. Et qui se nomme nostradamus pour prejuger de ses futures mutations ? De 10 morts francais aujourd’hui a 2 millions demain, ca peut etre l’affaire de 4 mois. Et la bien sur, messieurs et mesdames les professionnels de la critique facile (puisque qu’incapables de proposer bien sur quoi que ce soit d’utile a la collectivite) : vous pouriiez vous en donner a coeur joir dans la critique. Car helas les virus frappent a l’aveugle sans forcement eliminer d’abord les inutiles..

          Fermer des classes ? la bonne blague ! vous souteniez il y a peu des mois (4 !) de greves blocantes dans les ecoles sans vous soucier plus que ca des inegalites que cela pouvait bien entrainer entre les eleves « bloques » et les autres.

          Votre discours devient tellement ridicule qu’il me fait franchement rigoler. Quand je pense a tout ce qu’il faudrait mettre en oeuvre pour construire une societe un peu meilleure, et que je lis ces commentaires debiles qui nous font perdre toutes les elections depuis si longtemps.

          Il y a tant a critiquer dans les actions de ce gouvernement et tant de propositions concretes a faire qui vont bien au dela de la sterilité d’une critique aux arguments de niveau ce1 !

          Il y a une chose peu criticable en revanche, sans se ridiculer soit meme, c’est le principe de precaution.

          On va encore se ramasser aux regionales...


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 7 septembre 2009 13:19

            Le principe de précaution

            Pas criticable ? Vous rêvez !

            Le principe de précaution est avec le développement durable le signe d’une déchéance de la philosophie contemporaine et le prétexte parfait pour bureaucrates invétérés.

            Je défends la suppression de ce principe qui n’a rien à faire dans la Constitution


          • herve33 7 septembre 2009 13:23

            @ugn402
            Mais il se propage plus vite qu’aucun autre auparavant.

            Depuis le temps que l’on parle de cette grippe A , si elle se propageait si vite , on serait déjà tous malade , en 1918 , la grippe espagnole avait conquis le monde en 3 mois . Mais , la raison pour laquelle le virus ne se propage pas autant qu’on voudrait nous l’affirmer , c’est surtout que les conditions sanitaires et les gens sont en meilleure santé qu’en 1918 où sévissait la tuberculose , la malnutrition etc ...

            Il y a une chose peu criticable en revanche, sans se ridiculer soit meme, c’est le principe de precaution.

            Eh bien c’est bien cela qui est largement critiquable , à se demander si c’est pas ce principe de précaution qu’on veut ridiculiser , en fait les autorités se sont fait largement manipulés par les grandes firmes pharmaceutiques afin d’écouler des anti-viraux et des vaccins . On a là toutes les dérives de la société capitaliste qui ne vit qu’avec des bulles , lorsqu’elle n’existe , on les crée de toutes pièces .

            c’est un autre fait. Et qui se nomme nostradamus pour prejuger de ses futures mutations ? De 10 morts francais aujourd’hui a 2 millions demain, ca peut etre l’affaire de 4 mois

            L


          • herve33 7 septembre 2009 13:25

            Dommage qu’on ne puisse pas corriger ces propres commentaires

            c’est un autre fait. Et qui se nomme nostradamus pour prejuger de ses futures mutations ? De 10 morts francais aujourd’hui a 2 millions demain, ca peut etre l’affaire de 4 mois

            Erreur de copier coller


          • ugn402 7 septembre 2009 13:34

            Vous racontez n’importe quoi, tout simplement !
            Renseignez vous donc un peu et variez vos lectures, ca vous rendra plus credible.
            La grippe espagnole estait une grippe europeenne essentiellement.
            La grippe A effectivement est une pandemie mondiale qui touche aujourd’hui pres de 200 pays et a infecte plusieurs centaines de milliers de personnes en moins de 4 mois.

            Par pitie, cessez de raconter des aneries !

            Un petit toutr sur wikipedia vous en dira plus sur la grippe espagnole.


          • ugn402 7 septembre 2009 14:00

            Si un jour - je ne le souhaite a personne - vovotre famille etait decimee par une version mutee de cette grippe, je suis bien certain que vous seriez le premier a regretter cette position pour le moins immorale qui consiste a ne pas prendre de precaution. Je suppose que vous etes donc aussi contre la vaccination obligatoire ? (variole, bcg...) tout cela ne repondant - c’est bien connu - qu’a des besoins lobbing des entreprises pharmaceutiques ?

            Evidemment que celles ci s’en mettent plein les poches ! J’en suis aussi conscient que vous !
            Mais je peux pas demander au boulnger de mon cartier de preparer de nouveaux vaccins a leur place. Dommage, hein ?

            Je prefere voir ces vilains-mechants-pas-beaux s’enrichier sur mon dos et proteger ma famille et disposer de medicments qui les soignent en general pas si mal quand ils sont malades et leur evite de mourir de koch ou autre chose.

            Attention, vous devez aussi lutter contre les airbags (ca enrichi des sous traitants de renault) et bien sur les fabricants de freins a disques et....

            Et suivre le principe de precaution, ca s’appelle etre adulte et responsable, tout simplement !


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 7 septembre 2009 14:03

            Le boulanger de mon cartier, il vend des bijoux
            mais je trouve qu’il est un peu cher à mon goût


          • Triodus Triodus 7 septembre 2009 14:47

            << s’enrichier sur mon dos et proteger ma famille>>

            cherchez l’erreur..


          • sisyphe sisyphe 7 septembre 2009 23:40

            Par Bernard Dugué (xxx.xxx.xxx.30) 7 septembre 13:19

            "Le principe de précaution

            Pas criticable ? Vous rêvez !

            Le principe de précaution est avec le développement durable le signe d’une déchéance de la philosophie contemporaine et le prétexte parfait pour bureaucrates invétérés.

            Je défends la suppression de ce principe qui n’a rien à faire dans la Constitution"

            Houla !!

            Généralisation totalement abusive : tout dépend à quoi il s’applique.

            Ne vous fourvoyez pas dans la globalisation, Dugué, restez le grand spécialiste de la grippe A, que le monde nous envie.

            A quand le disque ?


          • non666 non666 7 septembre 2009 13:14

            On prépare donc l’opinion publique avec des « entrainements à la routine de l’interdiction de reunion » , sous pretexte médical.

            Le chomage augmente et aucune embellie n’est en vue , sauf dans les sondages et chiffres bidonnés diffusés abondemment par la radio-tv sarkosienne.
            Avec la saison des grèves qui commence bientot , les anniversaires des attentats de new York et de Toulouse (dont on finira bien par voir le lien et etablir les véritables auteurs) , la crise qui s’aggrave et l’innevitable effondrement du dollar, il est urgent d’avoir des pretextes credibles pour interdir les reunions et les manifestations contre le GRAND COMPLOT qui fuit déjà de toute part.

            A chaque PRETEXTE , nos think tanks sautent sur l’occasion et les commanditaires de l’election de Sarkozy se relaient pour diffuser l’info et la justifier.

            Merci BOLLORE, DASSAULT, LAGARDERE , ROTTSHILD , ARNAULT et consorts !

            L’IRLANDE vote bientot avec comme seule possibilité de defendre l’interet des electeurs aant le grand putsch que les racailles au pouvoir esperent voir s’accomplir sans heurts....
            Mais parler de cela , ce serait rappeler aux Français a quel point l’UMP et le PS les ont trahis, a quel point TOUTE la presse etait complice.

            NOTEZ chaque jour quels elements sont vendus par chaque groupe de presse et vous verrez bientot la trame se dessiner d’elle meme.



            • ugn402 7 septembre 2009 13:42

              Alors la, d’accord !
              Il faut se mefier des derives que la situation - bien reelle - de risque pandemique peut generer, et tout le benefice qu’un gouvernement comme le notre aujourd’hui peut esperer en retirer :

              1) Monopoliser l’attention de tous les medias sur ce theme
              Il faut informer, en parler, se preparer et le aire savoir, mais en aucun cas occultr tous les autres aspects de la vie sociale : la crise, les licenciements abusifs sous pretexte de crise, l’argent dilapider pour soutenir un systeme capitaliste qui ne profite qu’a quelques uns au detriment de la majorite des autres, etc..
              L’evocation du ’trou’ de la secu est assez comique au regard de celui créé par les banques et les boursicoteurs au secours desquels on a mis des centaines de milliards d’euro sur la table.

              2) Preparer l’opinion a un systeme de reaction populaire sur la simple exigence gouvernementale : habituer Monsieur et madame tout-le-monde a eviter tous les lieux de reunion sur simple recommandation au 20h... pratique pour un etat de non-droit, non ?

              Soyons donc vigilants - ou simplement conscients - de ces dangers.


            • curieux curieux 8 septembre 2009 03:31

              J’aime NON666. Au moins , avec lui, il rentre dans le lard et ne s’en tient pas à des propos édulcorés comme certains.


            • pierrot123 8 septembre 2009 09:25

              « Merci BOLLORE, DASSAULT, LAGARDERE , ROTTSHILD , ARNAULT et consorts ! »

              Non...C’est « Rothschild »....

              La moindre des choses, quand on balance un nom, c’est de l’écrire correctement ...

              Merci.


            • Gasty Gasty 7 septembre 2009 14:40

              Je suis inquiet, je n’ai pas vu « lerma » le farouche opposant de Dugué ???


              • Triodus Triodus 7 septembre 2009 15:30

                @Gasty,

                Il est encore au charbon, il anticipe..


              • Serge Serge 7 septembre 2009 14:43

                A ceux qui relaient la propagande éhontée du gouvernement sur « la terrible menace de H1N1 » voici ce qu’en dit M.Gentilini,spécialiste des maladies infectieuses,membre de l’Académie de médecine...

                « Le poid qu’on attribue à la grippe A est INDECENT par rapport à l’ensemble de la situation sanitaire dans le monde.C’est une PANDEMIE DE L’INDECENCE.Quand je regarde la situation de la planète,j’ai honte de voir tout tout ce qui est entrepris pour éviter cette grippe dont on ne sait que peut de chose ... » alors que le paludisme tue des centaines de milliers de personnes dans « L’INDIFFERENCE QUASI GENERALE. »

                D’autre part,le Gouvernement,tout comme les grands médias,ont-ils informé les Français sur ce fait ( largement passé sous silence...et pour cause...la défense du libéralisme et des intérêts qui lui sont liés primant sur tout !!! )....

                Les trois dernières grandes alertes de pandémie ont toutes mis en cause l’EXTENSION DE L’ELEVAGE INDUSTRIEL DELOCALISE DES VOLAILLES ET DES PORCS. Mais ...chut...sujet tabou !!!

                Autre interrogation...Pourquoi la grippe aviaire, puis porcine, ont- elles provoqué ce déferlement médiatico-politique alors que la simple gastro-entérite ( bactérienne mais surtout virale ) tue près de UN MILLION D’ENFANTS et 600 000 adultes dans les« pays pauvres » chaque année sans que cela n’inquiètent ces mêmes médias ?


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 septembre 2009 15:02

                  @ Serge : Cette grippe est le Y2K. En plus gros. En plus méchant. On arrive vite au point ou cette société qui est un réseau d’araques ne vaudra plus la peine d’être sauvée. La décision de la laisser tomber se répandra peut-être plus vite que tout autre pandémie... et elle pourrait être fatale.




                  Pierre JC Allard
                   

                • janequin 7 septembre 2009 21:28

                  Serge,
                  écoutez bien comment le représentant de pasteur (et de ses vaccins) parle de la nouvelle-calédonie au début de l’émission « C dans l’air » sur la grippe A : il parles des colonies (sic)
                  cela montre bien l’état d’esprit de ces gens-là !


                • pierrot123 8 septembre 2009 09:35

                  JC Allard :
                  « On arrive vite au point ou cette société qui est un réseau d’arnaques ne vaudra plus la peine d’être sauvée »...

                  On ne saurait mieux dire...

                  Sur ce thème, je signale un site qui dénonce sans relâche, et avec beaucoup d’humour, toutes ces manips répugnantes :
                  http://www.jovanovic.com/blog.htm

                  Je m’y régale, même si parfois il en fait un peu trop...


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 septembre 2009 15:56

                  @ Pierrot 1,2,3 


                   Merci pour le lien. Je pense que ça peut être, en effet, bien divertissant... Je profite de l’occcasion pour vous inviter à lire mon Évangile. Avec la collaboration de Satan pour la préface et un mot de l’Archange Michel... 



                  Pierre JC Allard


                  Pierre JC Allard

                • ouallonsnous 8 septembre 2009 23:18

                  Combien les ministres de ce gouvernement félon, Bachelot en particulier, touchent t’ils des lobbies pharmaceutiques pour truquer les faits médicaux et promouvoir une pandémie qui n’est que virtuelle ?

                   Mais qui est sonnante et trébuchante pour les caisses de la sécurité sociale qui n’ont jamais vue un tel « hold-up » !


                • Triodus Triodus 7 septembre 2009 15:24

                  En tout cas nos zélites ont bien fait les choses. Un p’tit coup d’pouce (euh, de majeur) pour le forfait hospitalier juste avant la ruée à l’hosto..

                  Vu l’enculade, ça va être le service de procto qui va pas chômer..


                  • nephilim 7 septembre 2009 16:07

                    ugn402

                    Ba alors je vous sens tout paniqué ??
                    et vous croyez que les precautions prises pourraient empecher une catastrophe si par un extraordinaire miracle, hasard ce virus venait à muter ??
                    Mais vous etes encore plus stupide que ce que je peux imaginer.
                    Mais rassurez vous vous pourrez toujours vous faire vacciner si vous voulez et acheter des masques pour les stocker dans votre cave.
                    loool tout de meme ce n’est pas ung402 qu’il fallait vous nommer mais erreur402


                    • xray 7 septembre 2009 20:35


                      Médical terreur !
                       

                      Le but est de pourrir la vie du plus grand nombre. 

                      En matière médicale, les virus sont toujours imaginaires. 
                      Les virus imaginaires, qu’ils soient du Sida, de la Grippe aviaire ou de la Grippe porcine ne sont pas des affaires médicales,  mais des affaires politiques. 

                      Les virus de curés 
                      http://levirusmachin.hautetfort.com/ 



                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 7 septembre 2009 20:39

                        C’était donc bien une expérience

                        Le « cartable électronique » a fait lundi une entrée progressive au lycée d’Arsonval à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), premier établissement scolaire à avoir fermé une classe en raison de la grippe H1N1 depuis la rentrée.

                        Grâce à cet outil internet, "nous avons pu organiser la continuité pédagogique et voir comment un lycée peut réagir" dans une telle situation, s’est félicité le recteur de l’académie de Créteil, Jean-Michel Blanquer, lors d’un point presse lundi après-midi dans la cour de cet établissement d’un millier d’élèves, touché par huit cas de grippe.

                        "Des cours d’histoire géo, de maths et de sciences économiques ont été envoyés aux élèves par les professeurs" de cette classe revenus au lycée pour être initiés au nouvel outil, a précisé Jean-Michel Coste, un des formateurs envoyés par l’académie.

                        Avec le « cartable électronique », les 36 élèves de la classe fermée doivent pouvoir continuer d’étudier en suivant les cours mis en ligne par leurs professeurs ou en consultant le cahier de texte de la classe.

                        Pourtant, le système avait souffert de quelques ratées en début de journée.

                        Souris en main, Raymond Dargein, responsable technique du déploiement du « cartable électronique » dans le Val-de-Marne, avait dans la matinée détaillé son fonctionnement devant de nombreux journalistes.

                        "En quelques clics et via un système de messagerie et une liste de diffusion, l’enseignant peut distribuer à ses élèves des devoirs sous forme de fichiers", avant de ramasser les copies, avait-il expliqué.

                        Mais sa démonstration avait tourné court : impossible d’envoyer un dossier test. Le système est en cours d’installation par les techniciens du rectorat, avait-il justifié.

                        D’où un sentiment d’improvisation lundi matin dans les rangs des élèves et parents interrogés par l’AFP. Postés devant les grilles du lycée, certains se montraient sceptiques.

                        « On n’a pas été formés, on ne sait même pas ce que c’est ! », regrettait Morgane, 16 ans, tandis que Marion remarquait : "Tout le monde n’a pas internet chez lui !"

                        Nadia Lecuyer, représentante de la Fédération des parents d’élèves de l’Enseignement public (Peep), disait attendre « de voir », tout en estimant que suivre des cours via internet "pose moins de problème en début d’année, période où il y a beaucoup de révisions du programme de l’année passée".

                        En fin de journée, Jean-Michel Blanquer répondait à ces interrogations en soulignant que la mise en place du système serait « progressive ». « Dès demain nous atteindrons un rythme de croisière », a-t-il assuré.

                        "De nouvelles activités pédagogiques seront alors mises en ligne, et les élèves disposeront de suffisamment de travail" pour les sept jours de classe suspendue, a précisé le proviseur Paul Morin.

                        Et en cas de nouveaux cas de grippe, les élèves de l’établissement « seront informés au fur et à mesure » de la marche à suivre pour utiliser le fameux cartable, a-t-il assuré.

                        En tout état de cause, la grippe H1N1 va obliger à « accélérer » le déploiement du dispositif, développé dans l’académie de Créteil depuis 2007, mais disponible à l’heure actuelle, selon M. Dargein, dans seulement une dizaine de lycées sur les 120 du département et dans plus de la moitié des collèges.


                        • La Bourrique La Bourrique 8 septembre 2009 09:33

                          C’est bien beau le cartable électronique, mais comme le disait la lycéenne : "Tout le monde n’a pas internet chez lui !".
                          Ca marchera peut-être pour les élèves des lycées respectables des quartiers chics, mais pour les classes de banlieue défavorisée, ça risque de ne pas être la même chose.
                          Et je ne parle pas des classes qui concentrent les élèves à 30km à la ronde en campagne ...


                        • non666 non666 8 septembre 2009 22:45

                          Oui monsieur dugue , le pretexte gripal sert d’argument a de nombreux projets.

                          Un de ses projets , longtemps repoussé par les syndicats enseignants est de supprimer le corps des enseignants remplaçants.
                          Le cartable electronique n’est que le nouveau nom modernisé de vieux projets de télé-enseignement, de cours téléchargeables pré-enregistrés.
                          Après avoir eté refractaire a toute notion d’efficacité , d’évolution, de modernisation des methodes d’enseignement, les profs braqués ont poussés les gouvernements a attendre l’OCCASION.
                          Du coups ce sera TOUT , en BLOC et sans negociation.

                          Nous avions une caste de technicien d’enseignement braqué sur leurs privilèges, refusant d’inflechir leurs methodes , refusant d’ecouter parents ou gouvernement.

                          La crise , telle une batte de baise-ball maniée par un petit teigneux revanchard , est en train de briser les genoux de la bande qui tenait l’ecole, il y a encore un an....
                          Rassurez vous, l’opinion publique, le bon sens des citoyens ne sera pas plus ecouté par la racaille libérale qui tient aujhourd’hui la batte qu’elle ne l’etait par la bande de gauchos qui controlait l’ecole, hiers encore.

                          Le changement est brital, non négocié, non négociable et les multinationales se pressent pour candidaté au juteux marché e la scolarité qui se présente.
                          Apres l’electricité, le gaz, la poste, l’eau et les assurances santé , l’heure est à la provatisation de l’ecole .
                          Pour cela il faut faire sauter les derniers verroux, preparer les esprits aux prochaines reformes.

                          Si nous avions de vrais journalistes, les français seraient déja informé puisque tout cela est deja dans les directives europeennes.


                        • BA 7 septembre 2009 21:51

                          La rentrée scolaire a eu lieu le jeudi 3 septembre. Après deux jours seulement, quel est le bilan des fermetures dues à la grippe A ?

                          Fermeture d’une crèche à Marignane (Bouches du Rhône).

                          Fermeture d’une crèche à Istres (Bouches du Rhône).

                          Fermeture d’une école primaire à Grigny (Seine Saint Denis).

                          A l’école primaire de Castelnau-Montratier (Lot), trois des cinq classes sont fermées.

                          Fermeture d’une classe de 3ème dans le collège Girbet, à Saverdun (Ariège).

                          Fermeture d’une classe de 1ère du lycée d’Arsonval, à Saint Maur (Val de Marne).

                          Fermeture d’une classe de Terminale au lycée Lacroix de Narbonne (Aude).

                          http://info.france2.fr/grippe-mexicaine/Classes-ferm%C3%A9es-pour-cause-de-grippe-A-(H1N1)-57013088.html

                          La question est donc la suivante  :

                          quand le pic de l’épidémie sera présent en France cet automne, qui va garder les enfants ?


                          • curieux curieux 7 septembre 2009 22:01

                            Je viens de trouver cet excellent site pour ceux qui ne savent pas tout sur le vaccin

                            http://www.infovaccin.fr/synthese_20090804.html


                            • matildeledimanche matildeledimanche 7 septembre 2009 22:31

                              Pour info, le Cartable en Ligne (CAL) existe depuis quelques année, son développement est continu et s’enrichit sans cesse, sa mise en place se fait progressivement dans les établissements.

                              Pour que cet outil fonctionne correctement, il y a 2 ou 3 paramètres à prendre en compte :

                              - dans les établissements, les équipements informatiques (rarement performants, car de nombreux utilisateurs aux motivations diverses....) , machines, logiciels et réseaux
                              - la formation des personnels : les compétences informatiques de chacun ne sont pas uniformes, et la maîtrise du CAL demande un pré-requis certain,
                              - les contenus pédagogiques mis en ligne, qui sont le fruit des enseignants de l’établissement, et non pas un produit fini national.
                              - formation des élèves à la consultation et à l’utilisation du CAL

                              Même si quelques enseignants sont réfractaires à l’outil informatique et à la navigation internet, la grande majorité s’implique à la hauteur de ses compétences, certains avec enthousiasme, pourtant, cela représente un temps et une quantité de travail important en plus du « quotidien ».

                              L’indigence des contenus est à l’image des moyens humains et financiers investis pour déployer ce nouvel outil.... On mise beaucoup sur la bonne volonté....


                              • BA 7 septembre 2009 23:20

                                La rentrée scolaire a eu lieu le jeudi 3 septembre. Après deux jours seulement, quel est le bilan des fermetures dues à la grippe A ?

                                Fermeture d’une crèche à Marignane (Bouches du Rhône).

                                Fermeture d’une crèche à Istres (Bouches du Rhône).

                                Fermeture d’une classe de l’école maternelle Bel Air de Torcy (Seine et Marne).

                                Fermeture d’une école primaire à Gagny (Seine Saint Denis).

                                A l’école primaire de Castelnau-Montratier (Lot), trois des cinq classes sont fermées.

                                Fermeture d’une classe de 3ème dans le collège Girbet, à Saverdun (Ariège).

                                Fermeture d’une classe de 1ère du lycée d’Arsonval, à Saint Maur (Val de Marne).

                                Fermeture d’une classe de Terminale au lycée Lacroix de Narbonne (Aude).

                                http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/07/01011-20090907FILWWW00615-h1n1-neuf-classes-fermees-lundi.php


                                J’en avais oublié une.


                                • pierrot123 8 septembre 2009 09:53

                                  La mise en pièces du tissu social de la France a commencé.

                                  Bientôt, plus d’ écoles....(sauf pour les plus riches, of course)
                                  Bientôt, plus de services de santé...(sauf pour les plus riches)
                                  Bientôt, plus de boulot, plus de salaires... (sauf pour les plus riches)
                                  Bientôt, tous des suspects en puissance...(sauf pour les plus riches)

                                  Mais, hé, ho... « les plus riches »...quand vous serez seuls au monde, qui donc jouera le rôle du pauvre (absolument indispensable à toute société) ?


                                  • 1 multiple 9 septembre 2009 15:57

                                    H1N1 n’ est pas pire qu’ un bon rhume, les enseignants souhaitent travailler, les parents d’ élèves souhaitent voir revenir leurs enfants à l’ école et les élèves finiront par s’ inquiéter en découvrant l’ angoissante différence entre chômage et vacances.

                                    Alors, où est le problème sinon dans notre conception matricielle érronée du fonctionnement social ?

                                    Cessons d’ écouter les fous qui occupent le bureau du directeur, solidarisons-nous, organisons-nous et reprenons, avec le chemin de l’ école, celui de la vie de tous les jours :

                                    - professeurs retournez donc au travail
                                    - parents ramenez donc vos enfants à l’ école
                                    - élèves retournez donc en classe

                                    qui donc mangera ce monstre polymorphe et solidaire au grand corps d’ enseignants, aux mille et une têtes de parents d’ élèves et aux multiples coeurs vaillants d’ une jeunesse braillarde, le petit Nicolas ?

                                    Solidarisons-nous et cessons de nous épuiser à parcourri le web à la recherche du sens et de la réalité : créons-là par nous-même, décrétons-là une bonne fois pour toute en utilisant ce nouvel outil qui va adapter nos rapports socioculturels chaotiques d’ internautes à la nouvelle architecture sociophysique d’ internet : l’ holostructure !

                                    Par exemple, une holostructure au service d’ une holofonction qui pourrait s’ intituler : Holo-Anticartableélectronique-20090909.

                                    C’ est simple, gratuit, anonyme, indépendant des partis politiques, de la religion et des syndicats et on y entre et sort comme dans une auberge espagnole. (essayez en catimini c’ est en marche et cela ne mord pas...)

                                    Exemple d’ holofonction

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès