• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le véritable enjeu du duel entre Charlie Hebdo et Mediapart

Le véritable enjeu du duel entre Charlie Hebdo et Mediapart

Lorsque vous étiez écolier, comme moi vous adoriez sans doute ces images au sein desquelles il fallait débusquer un personnage, un animal ou un objet habilement cachés. Il pouvait arriver qu’on ne trouvât point un ou plusieurs intrus au terme d’une recherche pourtant jugée méthodique et exhaustive. Autant Arcimboldo ne dissimulait guère les légumes ou les fruits de ses phytomorphismes, autant les dessinateurs des images énigmatiques de notre enfance s’évertuaient à camoufler malicieusement leurs indésirables.

Aujourd’hui et dans un tout autre domaine, les échanges polémiques entre Mediapart, Charlie Hebdo, Plenel, Valls et Riss dessinent une nébuleuse de phrases assassines où il convient de discerner celles qui relèvent de l’effet de manche de celles qui risquent le liasser des cicatrices.

Prenons quelques exemples :

« La phrase de Plenel est un appel au meurtre » (Manuel Valls)

« Adouber ceux qui demain voudront finir le boulot des frères Kouachi » (Riss)

 « La une de Ch. H. fait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans. » (Plenel)

« Je veux que Mediapart et Plenel rendent gorge » (Valls)

 « Plenel condamne à mort une deuxième fois Charlie Hebdo » (Riss)

A vote avis, laquelle de ces cinq phrases porte un danger ?

Bien évidemment, c’est la troisième c’est-à-dire la déclaration d’Edwy Plenel selon laquelle Charlie Hebdo ferait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans.

POURQUOI ?

D’abord, parce que, sans aller jusqu’à reprendre la célèbre formue de Roger Gicquel (1), on peut affirmer, en 2017, que la majorité de la France est inquiète au titre de multiples raisons. Cette majorité des Français comprend des chrétiens, des athées, des musulmans, des agnostiques, des juifs, des hindouistes, des bouddhistes, des sikhs et d’autres encore. Chez beaucoup d’entre eux, le système immunitaire de l’âme religieuse se trouve affaibli par de puissants virus consuméristes. Il ne s’agit pas ici de soucis d’ordre social liés au chômage, à la dette, au pouvoir d’achat, à l’écologie etc. Laurent Joffrin, directeur de Libération déclare à Mediapolis (Europe 1), le 18 novembre 2107 : « L’islam rend fous les Français et l’islam rend folle la gauche ». Cette inquiétude et cette folie concernent essentiellement l’évolution future de la population musulmane française. A noter que, dans l’Union européenne, le melting pot français comprend le plus grand nombre de musulmans et de juifs, en quantités absolues. L’absence ridicule de statistiques ethniques ajoute à l’inquiétude parfois complotiste ( On ne nous dit pas tout ! pour parler comme Anne Roumanoff ) des citoyens. A l’inverse, certains ne s’inquiètent nullement. Ils appartiennent à mille catégories plus ou moins importantes. On peut citer : les angéliques, les éternels optimistes, certains mouvements féministes, les dénieurs de réalité, les antiracistes politiques, les salafistes, les suppôts de Daech, les islamo-gauchistes, les opportunistes (politiciens, syndicalistes, assocs...), sans oublier ceux qui, à droite comme à gauche, rêvent d’en découdre avec leurs ennemis dans une guerre civile et ceux qui, des deux bords, n’ont toujours pas pu ou voulu digérer la guerre d’Algérie. Le cas le plus intrigant est sans conteste celui des islamo-gauchistes : par quels cheminements sinueux des gens de gauche ont-ils pu se joindre à l’islam ? Quelle divinité étrange leur enjoint de sacrifier la laïcité et la République sur son autel ? A l’instar de certains anciens gouverneurs coloniaux, veulent-ils favoriser l’islam pour amoindrir le christianisme ? Craignent-ils toujours que la vérité d’un nouvel Aron entrave leurs errements idéologiques érigés en dogmes ? Certains adulent Robespierre, d’autres boivent les paroles de Sartre « On n’a probablement pas assez tué en 93 » (2). Certains, il est vrai, ont naguère louangé des tyrans sanguinaires dont la chute les laissent encore pantois et revanchards. On ne lira et relira jamais assez L’homme révolté pour y chercher une réponse.

PASSER DE L’ISLAM EN FRANCE A L’ISLAM DE FRANCE

Ensuite, pour entrer plus profondément dans notre question, nous allons analyser ce que nous nommons plus haut l’évolution future de la population musulmane française. Les Français non-musulmans ont l’impression inconfortable que l’islam grignote lentement leur environnement et leur façon de vivre. Ils pensent que burkas , hijabs et niqabs envahissent les rues (3), qu’on leur impose des viandes halal en cachette, qu’on va installer des salles de prière dans les entreprises, que des quartiers de non-droit constituent des nids inexpugnables d’extrémistes, qu’une cinquième colonne est là, que la liberté d’expression ou de pensée est rognée, que les journalistes craignent de rapporter certains faits, que le conflit israélo-palestinien gagne la France, que le blasphème va être interdit etc. Ils commencent à craindre de passer pour d’infâmes racistes islamophobes, amalgameurs, colonialistes et stigmatiseurs. Une gangue insidieuse commence à emprisonner leur franc-parlerbet leur gouaille . Sans compter, bien entendu, le sentiment d’insécurité lié aux attentats et l’inconfortable pressentiment qu’un cheval de Troie a déjà passé les remparts de la Cité. Il faut dire que leurs ministres ne se gênent même plus pour enfoncer le clou. Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem n’éprouva nullement, semble-t-il, le besoin de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de déclarer « Supprimer la possibilité d'avoir un menu non confessionnel, je trouve que c'est une façon, en réalité, d'interdire l'accès de la cantine à certains enfants »(4), En viendra-t-elle un jour à oser dire que les vignobles de la Bourgogne et du Bordelais narguent les musulmans ? Elle aurait tort de se modérer puisque son recruteur, François Hollande ne déclara-t-il pas un jour « La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain ». (5)

LES TROIS GROUPES DES MUSULMANS EN FRANCE

Examinons alors le cas des musulmans en France. Nous nous baserons essentiellement sur le Rapport de l’Institut Montaigne de septembre 2016 (6) selon lequel on peut classer les musulmans en 3 groupes (7).

Le premier groupe (46% ) s’étend des plus éloignés de la religion jusqu’à ceux qui, tout en acceptant l’interdiction de la polygamie et en admettant que le loi républicaine prévaut contre la loi religieuse, restent attachés à la consommation de viande halal. Les plus conservateurs de ce groupe sont en faveur de l’expression religieuse au travail (Je suppose qu’il s’agit de pauses permettant de pratiquer les prières quotidiennes, préférablement dans des lieux réservés au sein de l’entreprise).

Le deuxième groupe (25%), fier d’être musulman et de le montrer, tout en admettant la laïcité et en rejetant niqab et polygamie, reste très pieux et respectueux de la charia sans toutefois la faire passer devant la loi républicaine.

Le troisième et dernier groupe (28%) s’oppose aux valeurs de la République. Il est principalement constitué de jeunes peu qualifiés et sans emploi solide, vivant dans les banlieues des grandes villes. L’islam sert d’exutoire à leur insatisfaction sociale attisée par des extrémistes religieux.

Bien que tout ce qui précède puisse sembler taillé à coups de serpe, on peut en tirer quelques conclusions.

FOCUS SUR LE TROISIEME GROUPE

Voyons le troisième groupe de plus près. On est en droit de se demander comment on a pu en arriver là. Certains accuseront la République de ne pas avoir investi suffisamment dans les banlieues. D’autres jugent que les ennemis de notre civilisation ont incité les jeunes à rejeter d’emblée un système éducatif « mécréant » qui, de toute façon, ne les intégrerait pas. Messieurs les énarques, vous a-t-on jamais appris qu’un pays où sévit un chômage endémique ne devrait jamais accepter une immigration issue d’une civilisation différente de la sienne puisque, c’est humain, les immigrés et leurs descendants socialement déçus, pour ne pas dire humiliés, seront tentés, soit spontanément soit sous l’influence de vos ennemis extérieurs, d’incriminer votre civilisation, a fortiori si vous ne voulez plus voir ce que fut cette dernière. Vous pourrez toujours tenter une fuite en avant vers le rêve d’une mondialisation heureuse mais ce sera illusoire. François Hollande avait compris le risque qui déclarait « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition » (8). Il pensait sans doute à ces zones de non-droit où, sauf à prendre le risque de déclencher une guerre civile, la République n’ose plus apparaître. On juge désormais moins risqué d’envoyer notre armée au Sahel que de dépêcher notre police dans certaines banlieues de nos villes. Engagerait-on le premier type d’action pour détourner le peuple de prêter trop d’attention aux manquements du second ? Ces banlieues où trafic de drogue et islamisme vivent en parfaite symbiose marquent d’ores et déjà les points d’ancrage d’un possible option sécessionniste.(9)

UN SYSTEME INSECABLE

Pour l’islam, Etat et religion restent indissociables : la charia a force de loi. Cette religion couvre à la fois une communauté, une façon de vivre, une culture, un Etat, une bigoterie propre, une loi, une politique et une civilisation formant un tout indissociable. Cependant, des musulmans " contaminés " par l’Occident ont pu juger qu’ils pouvaient très bien pratiquer leur religion ( et gagner le Paradis ) tout en se pliant aux lois de la République. Ils appartiennent au premier groupe. On ne peut exiger d’eux qu’ils jettent aux orties leur culture tout comme il serait ridicule de demander aux Alsaciens qu’ils tirent un trait sur la leur. Par contre, lorsqu’on vit en France, faire avec la laïcité reste une condition sine qua non. Il semble toutefois que quelques concessions doivent être accordées pour le temps de prière au cours des heures de travail. Sur le pur plan comptable, ça ne devrait guère poser de PB et certainement entraîner moins de pertes d’exploitation que le temps passé indûment sur le web par beaucoup y compris pour reluquer des sites pornos. Quoi qu’il en soit, les Français musulmans doivent larguer quelques amarres avec leurs coreligionnaires vivant dans les pays régis par l’islam. Le courrier du Maghreb et de l’Orient rappelle : « La laïcité est le produit du XVIIIème siècle européen, un tout nouveau produit apparu en Occident, après qu’il a abandonné la religion (10) ; elle a ensuite été progressivement importée, par la colonisation, dans l’espace géographique et culturel arabo-musulman, mais elle n’y demeure pas moins un corps étranger » (11) Si certains immigrent pour trouver des conditions matérielles meilleures que chez eux, certains le font pour donner plus de champ à leur liberté de conscience, pour simplement ne pas être traités abusivement et dangereusement d’apostats alors qu’ils veulent seulement réfléchir c’est-à-dire exercer le droit le plus noble de l’humaine condition telle que l’a voulue le Créateur.

FOCUS SUR LE DEUXIEME GROUPE

Nous avons tous vu, dans la nature ou sur écran, ces vols d’oiseaux rassemblant plusieurs milliers d’individus et dessinant un vif ballet omnidirectionnel. A les observer, nous avons l’intuition que la forme globale de tels groupes répond à une loi « émergeant » d’une complexité qui nous échappe et selon laquelle l’ensemble diffère de la somme des parties. Le deuxième groupe examiné plus haut se trouve dans une situation comparable à un vol d’oiseaux qui, épuisé par une longue voltige, va devoir se poser quelque part. Va-t-il rentrer à la caserne ou, au contraire, prendre la quille ? (12)

Enfin, nous arrivons à ce que vous voulions démontrer à savoir que les propos d’Edwy Plenel ne peuvent qu’inciter une bonne partie des musulmans du deuxième groupe, tiraillé entre deux options, à se décourager voire à développer un sentiment injustifié de persécution et, finalement, verser dans le troisième groupe. Mais n’est-ce pas le souhait de beaucoup ? 

 

 (1) Soit « La France a peur », phrase prononcée par le présentateur Roger Gicquel, le 18 février 1976, à l’ouverture du journal de TF1.

 (2)Entre autres, il regrettait sans doute que Chateaubriand – brillant auteur du Génie du Christianisme – échappât à la guillotine. Pour s’en soulager, il alla pisser sur sa tombe.

(3)Certains en font une obsession : on se souvient de ces Norvégiens qui prirent des dossiers de sièges de bus pour des femmes en burka.

(4)Figaro vox du 18 mars 2015 Par Alexandre Devecchio. Perso, comme je l’ai déjà écrit ici, je suis en faveur de menus de substitution.

(5)Un président ne devrait pas dire ça...Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Stock

(6)http://www.institutmontaigne.org/ressources/pdfs/publications/rapport-un-islam-francais-est_-possible.pdf

(7) Extrait du Rapport ; « Les données de l'enquêtes révèlent que 50 % des enquêtés sont français de naissance, 24 % sont français par acquisition et 26 % sont de nationalité étrangère. Parmi les Français, nombreux sont les individus qui possèdent également une autre nationalité, en lien avec leur trajectoire migratoire ou celle de leurs parents. »

(8)Ibid (5)

(9) Un essai récent :Théorie des hybrides de Jean-François Gayraud. CNRS éditions,se penche sur l’assemblage d’ingrédients aussi disparates que l’islam, la drogue, la guérilla et la gauche.

(10)Il est jugé que l’Occident a rompu définitivement avec la religion, avec la chrétienté en premier lieu. C’est sans doute la raison pour laquelle Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, propose sur Europe 1, le 15 juin 2015, d'utiliser des églises vides pour y célébrer le culte musulman.

(11)https://lecourrierdumaghrebetdelorient.info/focus/islam-lislam-embrasse-la-vie-et-la-mort-il-est-religion-et-etat/

(12)Etre libéré de ses obligations militaires


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Scual 20 novembre 2017 11:10
    Selon moi cette histoire n’est que le passage à une nouvelle étape d’un projet commencé il y a plusieurs années, à savoir l’invention pure et simple d’un « islamo-gauchisme » imaginaire, ayant pour but l’amalgame entre l’opposition politique au parti unique capitaliste et le terrorisme, afin de la stigmatiser, la criminaliser puis la censurer et l’interdire.



    • Julien30 Julien30 20 novembre 2017 11:22

      @Scual
      « l’invention pure et simple d’un « islamo-gauchisme » imaginaire »


      Il faut vraiment être aveugle et dans le déni le plus total (c’est très courant à gauche) pour nier cette tendance idéologique aujourd’hui lourde, qui s’exprime par exemple quand Plenel a pour principale inquiétude après les attentats de Charlie la montée de l’islamophobie. quand ce dernier dit en gros que critiquer Ramadan c’est faire la chasse aux musulmans. Quand l’autre folle de Despentes étale sa sympathie pour ces mêmes terroristes, les trouvant émouvants (ceux du Bataclan) dans leur lutte contre l’humiliation que leur fait subir le méchant capitalisme et l’horrible homme blanc occidental. On trouve ça sur les sites féministes aussi de plus en plus, sur lesquels on interdit aux méchants occidentaux toute critique sur l’islam, et même sur les frères musulmans. Allez voir aussi du côté des Indigènes de la république, du NPA. Mais tout ça n’est qu’une invention pure et simple....

    • NAMASTE 21 novembre 2017 15:12

      @Julien30

      J’ignorais totalement que la Despentes donnait là-dedans


    • NAMASTE 21 novembre 2017 15:15

      @Scual

      Bref, comme dit Jane Lindgaard de Mediapart « L’islamisme n’est pas une chose grave »


    • NAMASTE 21 novembre 2017 15:21

      @OMAR

      Pas besoin d’être musulman pour affirmer que la Terre ne tourna pas...

      Tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne la décontextualisation des infos ( versets, évènements historiques etc)


    • Eric F Eric F 20 novembre 2017 11:53

      L’article prend un tour inattendu, car la polémique Charlie vs Médiapart évoquée par le titre n’est que l’amorce, le sujet de fond est l’islam en France.
      Le panorama exposé dans l’article est assez vaste, mais il y a me semble-t-il un malentendu sur la question des relations entre le courant de gauche multiculturaliste (représenté notamment par Médiapart) et l’islam. En fait ce n’est pas la religion en tant que telle, mais la communauté musulmane considérée comme infériorisée qui est en jeu, elle constitue aux yeux de la gauche « canal historique » un substitut au prolétariat et aux peuples colonisés de l’idéologie traditionnelle. Les campagnes contre ce qu’il considère comme la « religion des opprimés » sont donc perçues par ce courant comme des attaques de type impérialiste.
      On a le marqueur d’une division entre gauche pro-communauté musulmane (opprimée) et droite anti-communauté musulmane (allogène) , quoique ce ne soit pas aussi binaire, car il y a aussi des courants de gauche laïco féministes (dont CH fait partie), et une droite pluraliste, mais minoritaires dans leur camp. ainsi, Juppé avait été accusé de gauchisme lors des primaires de droite, et CH est accusé par les multiculturalistes de faire le jeu de la droite identitaire.


      • NAMASTE 20 novembre 2017 18:49

        @Eric F

        Bonne analyse critique de mon article.
        Il y manque , je m’en rends compte, la terme « allogène ».

      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2017 13:10

        Tant que le Djihad s’attaque aux Pervers Narcissiques (voir article de Vergnes), cela ne me fait ni chaud ni froid. J’ai travaillé trois ans en plein coeur du Djihad à Molenbeek. Le respect total. Comme les chiens, ils sentent la faille,....


        • NAMASTE 21 novembre 2017 15:25

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Que pensez-vous des émeutes du 11 novembre à Bruxelles ?


        • Francis, agnotologue JL 21 novembre 2017 15:58

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
           
           ’’Tant que le Djihad s’attaque aux Pervers Narcissiques (voir article de Vergnes), cela ne me fait ni chaud ni froid.’’
           
           Les victimes du Bataclan, pour ne citer que celles-là, apprécieront.
           
          Avec votre alter ego, vous êtes stupidement odieuse, ou odieusement stupide. Vous faites une belle paire de duettistes sur Agoravox.


        • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2017 11:26

          ’’@Mélusine ou la Robe de Saphir,
           
          vous dite des djihadistes : ’’Tant que le Djihad s’attaque aux Pervers Narcissiques (voir article de Vergnes), cela ne me fait ni chaud ni froid. J’ai travaillé trois ans en plein coeur du Djihad à Molenbeek. Le respect total. Comme les chiens, ils sentent la faille,....’’
           
          Devons nous comprendre que vous respectez les djihadistes ? Et que leurs victimes sont des pervers narcissiques ?
           

           


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2017 13:15

          je suis du côté de ceux qui détestaient Pierre Berger et Thatcher. Tiens, soudain je me sens comme Robinson sur son ÏLE.


          • NAMASTE 21 novembre 2017 15:23

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Du premier à la seconde, la palette est très large, en affet


          • pastounak pastounak 20 novembre 2017 13:31
            Malika LePen : Femme de Gauche - Expliquez Moi Cette Merde #10 - YouTube
            https://www.youtube.com/watch?v=qbk8KKfy5MI

            Régalez-vous les jeunes   smiley

            • NAMASTE 21 novembre 2017 15:29

              @pastounak

              Z’avez raison : c’est pour les jeunes


            • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 20 novembre 2017 15:04

               Le duel entre les comiques troupiers de Charlie et E. Plenel qui supportait parfois la misère intellectuel d’un T.Ramadan : avons nous touché le fond ? Et Valls le suspect qui
              la ramène !!

               


              • NAMASTE 21 novembre 2017 15:49

                @Jean-Yves TROTARD

                Comique troupier ? Hum ! Je vous trouve bien léger là !

                L’affaire Ramadan, c’est du banal


              • Pain Pain 20 novembre 2017 19:36

                Le véritable enjeu... Le pognon ?


                « A vote avis, laquelle de ces cinq phrases porte un danger ? » Aucune, ce sont des phrases, elle portent du sens, au mieux... Elle sont toutes a leur maniéré, des déclarations contraires aux garanties de la loi en matière de droit de l’homme et de liberté d’expression, protégés par ce qu’elle méprisent..

                Un article qui essaye de parler de dynamique des population et de propriétés émergentes sans même avoir clarifié des élément qu’on aurais forcément pour la plus modeste des soupes : la composition, les propriété pas émergente des grains de composé, les paramètres qu’on fait varier et ceux qu’on surveille. (Double paire de claque)

                Parler de soupes hétérogène de supercalculateurs biologiques me semble un peu au dessus de tes moyens, la. J’ai essayé de lire point par point et de me pencher sur tes longues macroneries voir s’il pouvais y avoir une idée a creuser très mal présentée mais non... C’est juste creux, ya rien a analyser.

                Je ne vois que des connerie de journaliste habituelles, La foi, je l’ai pas, j’en ai peur. La masse, je me sent exclut, j’en ai peur. La mafia, le les connais pas, j’en ai peur. « Arrêtez d’avoir la foi, d’être nombreux et de vous organiser pour échapper a notre religion d’état ! ».

                (fin)

                ++




                • NAMASTE 21 novembre 2017 16:29

                  @Pain

                  Promis ; j’aurai une pensée émue pour vous en mangeant ma soupe ce soir.



                  • Jonas Jonas 20 novembre 2017 23:24

                    @QAmonBra « Au fait, c’est « charlie hebdo » . . . Ou « charlie pédo » !? »

                    Malhonnête et hors-sujet.
                    Toute la gauche libertaire après mai 68 (il est interdit d’interdire) a longtemps milité pour la légalisation de la pédophilie, ce n’est pas propre à Charlie Hebdo.

                    Kouchner, Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand... militaient pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique de mai 68, était fier de déclarer dans l’émission « Apostrophes » de Bernard pivot, devant un public hilare, que « quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque » !
                    https://www.youtube.com/watch?v=_-uPHLIK6SE
                    http://www.ndf.fr/nos-breves/23-05-2013/georges-moustaki-etait-aussi-un-militant-pro-pedophilie#.Vu6ltc3G9wE
                    http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
                    http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
                    http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
                    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html

                    Ce n’est pas pour autant qu’il faut les dénigrer quand ils attaquent Tariq Ramadan à bon escient.


                  • AmonBra QAmonBra 21 novembre 2017 09:03

                    @Jonas



                    (. . .) « Ce n’est pas pour autant qu’il faut les dénigrer quand ils attaquent Tariq Ramadan à bon escient. »


                    J’en ai rien à « secouer » du wahhabite « modéré » T. Ramadan, sur lequel je conchie comme sur « charlie pédo » !

                    On est malhonnête et hors hors sujet lorsqu’on dénonce cette pourriture de « Gauche » prétendument libertaire mais surtout $ionisée dont « charlie pédo » est issu !?


                    Vous plaisantez !? C’est de la shutzpah ? 

                    Désolé de vous contre-dire mais, tout au contraire avec ce torchon, nous sommes au cœur du cloaque où ils veulent nous entraîner et ont entraîné bon nombre d’ignares et de niais depuis des décennies. . .


                  • NAMASTE 21 novembre 2017 17:18

                    @QAmonBra

                    Pas très beau tout ça !


                  • NAMASTE 21 novembre 2017 17:32

                    @Jonas

                    Je crois que QAmonBra veut tout simplement rappeler le cheminement, pas toujours très glorieux

                    des uns et des autres,

                     


                  • Crab2 21 novembre 2017 10:29


                    Ici, il me paraît indispensable de rappeler, une fois de plus, que l’affaire Riss-Plenel n’est pas le reflet d’une simple polémique entre rédacteurs de deux journaux ou hebdomadaire, ( dont parait-il, aux dires de certains cercles proches du pouvoirle Président de la République enveloppé d’un manteau de bure couleur bleu azur profond assez lyonnais sur les bordures n’aurait pas lieu de s’en mêler – étonnant, non ! ) mais cependant sur le fond l’affirmation de la haine, de l’appel à la censure de la liberté d’expression et en l’occurrence de l’appel au meurtre pour en finir avec la Rédaction des Charlie lancé urbi et orbi par Edwy Plenel et ses apôtres ne peut, en aucun cas, ne pas faire l’objet d’une condamnation sans appel

                    Suites  :

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/le-bouffon-de-la-republique.html


                    • NAMASTE 21 novembre 2017 17:40

                      @Crab2

                      Tout cela témoigne des dissensions profondes entre différents courants du pays.Vous employez le mot « haine » à raison, maljeureusement

                      Qui va ramasser la mise, à la fin du jeu ?


                    • Crab2 21 novembre 2017 14:32

                      Affaire Plenel-Ramadan - suivi  : Le ouistiti moustachu passe le plus clair de son temps à jouer le vierge effarouché - CRAB


                      • Taverne Taverne 21 novembre 2017 15:24

                        La caricature de la une de Charlie semble plus inspirée par l’envie d’en découdre et de régler des comptes personnels que par le talent de caricaturiste et d’humoriste. Mais elle aura eu le mérite de faire tomber le masque de Plenel.

                        Tout ce qui est excessif est insignifiant.
                        Les médias adorent ce qui est excessif.
                        Concluez vous-mêmes...


                        • McGurk McGurk 21 novembre 2017 15:58

                          @Taverne

                          Remarquez tout de même que le niveau journalistique a dégringolé depuis un peu plus de 10 ans. Avant on avait des articles écrits en bon français, sans (ou presque) faute d’orthographe, aucune expression familière, la recherche et transmission d’une information à destination du public.

                          Aujourd’hui, les articles sont généralement très mal écrits, bourrés de fautes, utilisant du langage très familier et le but des journalistes est de faire le buzz.


                        • NAMASTE 21 novembre 2017 17:41

                          @Taverne

                          Oui, le masque de Plenel et de quelques autres parfois pires que lui


                        • McGurk McGurk 21 novembre 2017 15:45

                          * « Bien évidemment, c’est la troisième c’est-à-dire la déclaration d’Edwy Plenel selon laquelle Charlie Hebdo ferait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans. »

                          Non. Lorsqu’un ministre parle de « faire rendre gorge » à un média et son patron, aussi crapuleux qu’il soit, c’est tout simplement scandaleux.

                          D’une part à cause de la violence de ses propos - diffusés et amplifiés par internet et réseaux sociaux -, d’autre part parce qu’une personne exerçant à ce niveau ne devrait pas avoir le droit de dire une chose pareille sans être sanctionnée (merci l’impunité). Mais aussi parce qu’attaquer les médias à ce point, surtout en tant que représentant de la république française, c’est porter atteinte à la liberté d’expression et à la démocratie elle-même.

                          * "L’absence ridicule de statistiques ethniques ajoute à l’inquiétude parfois complotiste ( On ne nous dit pas tout ! pour parler comme Anne Roumanoff ) des citoyens.« 

                          Il est tout à fait absurde de faire des »statistiques ethniques« comme on en produit aux USA. C’est un non sens car chaque citoyen a la même valeurs quelle que soit sa couleur de peau ou origine. L’Etat se doit de rester neutre et ne pas compter le nombre de croyants de telle religion ou bien le nombre de »noirs« (ou autres), ce serait du racisme pur et dur et tout cela ne signifierait absolument rien.

                          Aux Etats-Unis, on envoie des questionnaires à la population qui doit cocher des cases du genre (blanc/noir/arabe/latino (alors que les latinos...sont des blancs) ). C’est très con et ça entretient le racisme au sein de l’Etat. En plus bien sûr du racisme au quotidien contre les noirs et latinos, qu’ils subissent aussi sur le marché du travail.

                          Et puis si un type a une famille et noire et blanche on l’inscrit où ? Dans »noir« ou »blanc«  ? La valeur d’un citoyen ne se mesure pas à sa couleur de peau ou son origine, on est pas en Chine (enfin pas encore).

                          * » Il semble toutefois que quelques concessions doivent être accordées pour le temps de prière au cours des heures de travail.« 

                          Une entreprise est neutre, c’est une machine à faire du fric. Elle n’a ni parti politique ni religion. C’est simplement un espace de travail, rien d’autre. Aucune concession à ce niveau, donc.

                          * »Vous pourrez toujours tenter une fuite en avant vers le rêve d’une mondialisation heureuse mais ce sera illusoire.« 

                          Vous avez oublié un élément très important : l’intégration à française, au sein de la société et par le travail, est morte depuis des décennies et le gouvernement s’en fout.

                          L’intégration d’aujourd’hui, c’est de foutre tous les pauvres et migrants dans des HLM minables dans des villes n’accueillant que des populations au sein de départements ou coins de départements qui craignent à mort. Ah bin oui, ils ont »la chance de trouver un emploi« la bonne aubaine, mais ils doivent vivre dans des endroits pourris...vive l’intégration !

                          Et puis si tu t’appelles pas »Michel« ou »Robert« , mais plutôt »Momo", tu as carrément de chance d’avoir un bon poste...


                          • NAMASTE 21 novembre 2017 17:56

                            @McGurk

                            Valls a simplement voulu dire qu’il désire savoir où Plenel veut en venir

                            Stats ethniques : je me suis toujours demandé quels sont ces moralineux qui veulent protéger le peuple contre lui-même. Je les soupçonne d’avoir peur de leurs propres démons

                            Vous ne pourrez jamais empêcher les musulmans de prier . Alors, faut bien accorder quelques concessions.

                            Intégration : cesser toute immigration jusqu’à l’intégration des présents ! Malgré les affres que vous décrivez, les candidats ne manquent pas ... 


                          • McGurk McGurk 21 novembre 2017 18:37

                            @NAMASTE

                            Il n’y a pas le moindre rapport entre des statistiques racistes et le peuple en général. C’est justement en justifiant ce genre de procédé qu’on procède la la scission entre ses différentes composantes.

                            * « Vous ne pourrez jamais empêcher les musulmans de prier . Alors, faut bien accorder quelques concessions. »

                            Non plus d’être licenciés pour avoir désobéi au règlement intérieur de l’entreprise.

                            * "Intégration : cesser toute immigration jusqu’à l’intégration des présents ! Malgré les affres que vous décrivez, les candidats ne manquent pas ... "

                            Je pense plutôt à une immigration choisie et stricte. A force de faire du regroupement familial et d’avoir une politique d’immigration grotesque (cf. les critères d’acquisition de notre nationalité qui prêtent à rire), il est impossible que notre modèle français subsiste.

                            Et arrêter l’immigration n’est pas possible, le taux de natalité est trop ridicule pour que notre système ne tienne bien longtemps. A l’heure actuelle, il faudrait quatre enfants par femme rien que pour freiner le vieillissement de la population - et ses conséquences.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2017 19:28

                            @McGurk
                            « En 2015, 800 000 personnes sont nées en France métropolitaine ou dans les départements d’outre mer. L’indicateur de fécondité se situe à 1,96 enfants par femme. »
                             
                            C’est bien 1.96 Enfants / Femme, depuis x temps la population Francaise ne cesse d’augmenter.
                             
                            La « pression démographique » est déja de 140% (donc 40% en trop pour une auto suffisance alimentaire) en Fr ce qui est déjà largement trop.
                            Il est plus que grand temps à penser à une décroissance raisonnée ET soutenable
                            , le nombre n’a jamais fait la qualité, regardez la courbe des ages au Japon par exemple ici.
                             
                            https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Japon.
                             
                            Vous pourrez aussi trouver les dégats d’une démgraphie incontrolée ici :
                            https://www.demographie-responsable.org/
                             
                            Seul le grand patronnat, certains dirigeants / oligarches onts besoin du « toujours plus », le peuple lui n’a rien à y gagner mais tout à y perdre à ce toujours plus.
                             
                            https://www.universalis.fr/encyclopedie/demographie/2-causes-et-consequences-des-facteurs-demographiques/
                             
                            Etc....


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2017 19:39

                            @NAMASTE :
                            "Stats ethniques : je me suis toujours demandé quels sont ces moralineux qui veulent protéger le peuple contre lui-même. Je les soupçonne d’avoir peur de leurs propres démons"
                             
                            Itou, ou alors , pour ne pas donner des droits à une partie importante d’une population qui deviens plus que représentative.
                             
                            Au vu de tous les autres pays du monde qui la publie (meme religieusement, il me semble que au Liban il etait meme INTERDIT il y à peu longtemps de ne pas avoir de religion sur sa CNI)

                            Et nous, ici nos dirigeants nous expliquent que ce n’est pas possible des stats sur le pays ?
                            Ah bon et sous quel motif qui tiens la route ?, qui va y croire ?
                             
                            Casser l’instrument de mesure, c’est simplement nier / omettre / tranformer / falsifier une réalité qui dérange
                             
                            Plus l’interdit de penser, d’en parler et d’en débattre est important, moins la démocratie est présente....

                             smiley


                          • McGurk McGurk 21 novembre 2017 19:43

                            @Ouam

                            Je ne sais pas bien quoi vous dire. Il nous est clairement expliqué noir sur blanc qu’on se dirige tout droit vers un pays de vieux comme au Japon (explosion de la bombe vers 2050), que le renouvellement générationnel n’est pas suffisant.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2017 20:05

                            @McGurk
                            Question que je suis depuis un bon moment.
                            J’avais posté et discuté de cela avec Alinea ca doit faire un an p ex
                            Il y à regulierement Daniel Martin qui écrit des articles sur ce sujet encore sur A Vox...p ex :
                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-impact-demographique-pour-le-195378
                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/demographie-une-exclusion-188430
                             
                            Lorsqu’on fonce tete baissée dans un mur, mélanger des interets « economiques » qui sonts seulement pour le bien etre d’une petite caste, forcément que cette caste qui dirige tout ne peut que vous expliquer que il faut aller sans vous poser des question sur la peirénité du systeme en place.
                             
                            Et la planete le « crédit » elle connait....
                            mais jusqu’a un certain point...(je vous laisse creuser un peu)
                             
                            Et son point goldwin est plus que dépassé, comme celui de certains dirigeants à courte vue...
                             
                            Nous n’heritons pas de la terre de nos ancetres, nous l’empruntons aux futures générations...
                             
                            Cqfd ?


                          • NAMASTE 21 novembre 2017 21:48

                            @Ouam

                            Les démographes vont devoir tenir compte de la nouvelle donne résultant de l’allongement de l’espérance de vie, des robots, de l’ I.A. san oublier les nouveaux facteurs sociétaux.


                          • NAMASTE 21 novembre 2017 21:51

                            @Ouam

                            100% d’accord !


                          • Pere Plexe Pere Plexe 21 novembre 2017 17:59

                            Encore une fois l’affrontement Charlie Hebdo / Plenel n’est que l’expression d’un conflit bien plus large.

                            Charlie Hebdo depuis Vall est clairement du coté USA/Israël/Saoud.
                            Plenel n’est pas clairement de l’axe Qatar / Turquie ...mais il à eu le tord de donner tribune à T Ramadan qui lui est une des éminences de cette axe qui à l’outrecuidance de s’opposer aux maîtres du monde.

                            Il suffit de regarder qui sont ceux qui sonnent l’hallali contre Plenel 

                            • NAMASTE 21 novembre 2017 18:50

                              @Pere Plexe

                              Oui mais il ne faut pas oublier la Chine, l’Inde, la Russie et le Pakistan qui sortiront aussi leurs cartes au bon moment 


                            • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 novembre 2017 18:06

                              Avec Charlie Hebdo et la complicité des médias, de Marianne au Figaro, où finit la liberté d’expression, où commence le harcèlement et le lynchage monomaniaque : l’Arabe derrière le Musulman ? A chacun de s’interroger si toutefois tous sont encore capables de comprendre réellement ce qui se passe chez Charlie Hebdo depuis quelques années maintenant ; il suffit de se reporter aux analyses de ceux qui l’ont fondé : https://www.les-crises.fr/une-histoire-de-charlie-hebdo.../

                               

                               

                              Toutes les Unes de Charlie Hebdo de ces dernières années qui prennent  pour cibles les Musulmans et les Arabes, si elles devaient être transposées auprès de la communauté juive, homosexuelle ou les femmes, n’auraient pas tenues plus d’une après-midi : toutes auraient été condamnées pour antisémitisme, homophobie et incitation à la haine ; le journal, procès après procès, aurait fini par mettre la clé sous la porte. Quant à son rédacteur en chef , Riss, ce dernier s’est rendu coupable d’une UNE qui essentialise sans l’ombre d’un doute le Musulman et l’Arabe programmés alors pour le viol et le meurtre avec un dessin qui fait le lien entre l’enfant retrouvé noyé sur le rivage, le petit Aylan, et les incidents de Cologne fin 2015 : c’est ici : http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2015/09/16/quand-charlie-hebdo-persiste-et-signe-922059.html

                               

                              Minute, journal d’extrême droite dans les années 70, n’aurait pas fait pire.



                              Valls, grenouille de la politique qui n’a de cesse de chercher à se faire aussi grosse que le bœuf ; Valls, une flaque d’eau qui se prend pour un océan. Valls, c’est la voix de l’Otan (le Pentagone en particulier) , d’Israël et parce ce qu’il faut bien sauver notre commerce extérieur.... la voix des Monarchies du Golfe. Otan, Israël, Monarchies du Golfe... plus français et européen que Valls, tu meurs !



                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 novembre 2017 18:16

                                Valls accuse Médiapart de complaisance vis-à-vis de Tariq Ramadan....

                                 

                                Valls n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de charger la barque islamophobe et anti-arabe franco-française en particulier. Il est vrai que....... c’est difficile de cacher non pas tant d’où l’on vient mais bien plutôt, là où il faut être pour avoir une chance de se rendre là où l’on souhaite arriver (L’Elysée). Pareillement alors, pourquoi ne pas accuser de « complicité et de complaisance » ceux qui ont diffusé les films de Polanski qui s’avère être, mois après mois, un violeur multirécidiviste de mineurs et de très jeunes femmes........................... Ce que tous reprochent à Plenel c’est le fait qu’il refuse de choisir entre la mosquée des Musulmans qui relèvent la tête et la synagogue aux Juifs qui n’acceptent de rendre des comptes à personne... et ça leur est à tous insupportable car tous n’acceptent qu’une soumission totale à ce qu’il est convenu d’appeler le sionisme, bras armé du Judaïsme ; ils lui pardonnent pas non plus le fait qu’il ait pu soutenir voilà quelques années, la campagne de boycott économique d’Israël.


                                • NAMASTE 21 novembre 2017 18:40

                                  @Serge ULESKI

                                  Vous mettez sur le tapis une composante (judaïsme ... ) du conflit qui sort des limites de l’épure à savoir :

                                  1 une affaire banale (T Ramadan) remue les centres

                                  2 parmi les insultes, celle de Plenel accusant CH de livrer une guerre aux musulmans me semble la plus grave


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2017 19:49

                                  @Serge ULESKI :
                                  Rassurrez vous à lire de nombreuxs msgs des collabs, petain n’est pas si loin ...
                                  Vous pourrez bientot en remettre un couche comme dans les 40’s avec vos amis islamo-fachos
                                   
                                  Note spéciale pour vous : Et DSK il etait de quelle confession ?
                                  Il n’a pas été ejecté ?, pourtant plus que largement présidentiellable
                                   
                                  Bref...


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 novembre 2017 19:50

                                  @Ouam
                                  présidentiable (pardon)


                                • NAMASTE 21 novembre 2017 22:04

                                  @Antoine

                                  pas directement du problème entre CH et Mediapart résultant des mésaventures de Ramadan


                                • NAMASTE 21 novembre 2017 22:50

                                  @Antoine

                                  Vous êtes tout à fait en droit d’élargir le problème ici. Quant à moi, je m’en tiens au cadre strict de mon article à savoir :

                                  Les conséquences possibles d’une phrase telle que « La une de Ch. H. fait partie d’une campagne générale de guerre aux musulmans. » sur l’évolution future de la population musulmane française.


                                • NAMASTE 22 novembre 2017 14:27

                                  @Antoine

                                  Beaucoup trop de gens, Daech en premier lieu, rêvent de la guerre (les mots ont encore un sens n’est-ce pas ? ) dont vous parlez.

                                  Dieu merci, ce n’est qu’un mauvais rêve car si elle advenait ce serait encore une de ces guerres civiles cauchemardesques qui parsèment l’Histoire.

                                  Le premier groupe mentionné dans l’article doit continuer de garder son sang-froid et tout faire pour parvenir à un équilibre favorable à tous.


                                • Joyce 23 novembre 2017 01:30

                                  @Antoine .ExactementEn hébreu, Je Suis Charlie s’écrit :

                                  אני שארלי

                                  Avec les lettres identiques, dans un autre ordre (exercice classique de la kabbale hébraïque nommé Kéri-kétib), on obtient Je Suis Israël :

                                  אני ישראל

                                  Ceux qui attaquent Charlie sont donc les mêmes que ceux qui attaquent IsraëlIsraël est très clairement le guide subliminal dissimulé à l’intérieur du mot « Charlie » et se fait prononcer sous le masque. « Charlie » est le masque et sous le masque se cache la vraie identité dévoilée en hébreu.

                                  On remarquera — mais cette fois en prise directe — que l’un des dessinateurs rescapé de la tuerie s’appelle Luz. Lumière ? La lumière serait-elle sauvée ? Oui, à condition que le sens de l’événement soit élucidé.

                                  Luz est également le nom antique de Jérusalem, dans la Torah, l’endroit où Abraham reposa sa tête avant de percevoir l’influx cosmique.

                                  Que la France entière, l’Occident et même de nombreux musulmans se mobilisent pour Charlie donc pour Israël, sans le savoir,


                                • Nolats Nolats 1er décembre 2017 18:41

                                  @Antoine
                                  « ...siono-ricains...leurs faux attentats » C’est ça, c’est la CIA qui a embrigadé les frères Kouachy pour assassiner les journalistes de Charlie, et c’est le Mossad qui a poussé Coulibany à tuer dans l’épicerie casher. Autrefois le révisionnisme s’attaquait au faits du passé, désormais il détourne le présent.


                                • Joyce 23 novembre 2017 01:47

                                  De Esther245 Membro ainda não inscrito a uma primeira saída , 22 Novembro 2017 - 20:13:08 Suprimir este comentário

                                  L’attentat est proche. Cette semaine L ’agent du Mossad Soral a une actualité assez intense. En ce moment, c’est le tour anniversaire d’ER à Lille et le 18 novembre Soral a sorti « Soral répond » et Dieudonné vient de sortir 2 vidéos en en 24 h

                                  1 vidéo sur Marseille

                                  Un attentat va survenir ces jours ci à Marseille ou dans une autre grande ville

                                  J’ai toujours dit que l’actualité des agents du Mossad Soral et Dieudonné est corrélé avec la survenue des attentats...et finalement c’est encore le cas. Dès qu’ils sortent une actu importante, il y a dans les jours suivants ou le jour-même un attentat en France ou quelque part dans le monde. Ca ne rate jamais.. On ne voit jamais l’assaillant, pas d’images de videosurveillance et comme à chaque fois, l’attaquant est tué pour éviter toute reconstitution. On a droit éternellement au même scénario diffusé en boucle par les médias autour d’une photo d’identité d’un arabe. Toujours les mêmes images : des voitures de flics, des flics qui marchent autour d’une gare, etc. Et quand bien même on voit des images un peu plus intéressantes, ça ressemble plus au mauvais tournage de film plus qu’autre chose. Ces faux attentats servent à déplacer la colère de cet imbécile de peuple vers les arabes et les musulmans.

                                  Les succursales d’ER de Soral implantées dans toute la France servent uniquement à recruter des jeunes nazillons qu’ils entraînent dans les stages de « prenons le maquis » et stages « survivalistes » de Piero San Giorgio (agent israelien, fort ami de Soral) qui forme les nazis à manier les armes. Claude Hermant, ancien mercenaire des services secrets, est également en association avec ces projets. Les jeunes nazis sont entraînés au combat et au maniement des armes à feu pour ensuite aller tirer sur les arabes dans les cités (bien entendu, à chaque mort dans les cités on classera rapidement l’affaire en disant que ce sont des reglements de compte entre trafiquants,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité