• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le moment où tout bascule...

Le moment où tout bascule...

Qui ne dit mot consent. Cette règle est parfaitement applicable à toute action ou idée développées par un groupe de personnes. Que ce soit lors d'un vote ou lors d'évènements tels que les manifestations actuelles. Or, je ne consens pas, ou du moins, plus du tout. Zéro, nada, oualou !!

Ancien militaire, j'ai toujours gardé le respect traditionnel de l'uniforme, prenant en considération le fait que celui qui en portait un, représentait une fonction précise dans un organisme quelconque et était donc en charge du bon fonctionnement de cette organisation. A travers cet uniforme, il y a, en toute circonstance, la responsabilité de l'image de ceux qui vous ont confié cette tenue.

Pendant des semaines, je me suis attaché, par respect pour les forces de l'ordre et les règles de la démocratie, à jouer le médiateur et à temporiser les ardeurs des uns et des autres, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Cela m'a d'ailleurs été reproché et je me suis, plus qu'à mon tour, fait reprendre ou regarder de travers, un peu par tout le monde. Enfin, comme dirait la télé, c'est l'jeu ma pôv'Lucette !! Et on ne se refait pas comme ça. Je ne deviens agressif que dos au mur, quand la situation ne permet pas d'autre solution. Par contre, dans cette éventualité, j'ai tendance - cela m'est hélas arrivé - à perdre toute notion de mesure dans la réponse... Heureusement, les années et la sagesse aidant, j'ai pris pas mal de recul afin de ne pas me retrouver dans des situations insolubles.

Donc, je me suis un peu fait le "casque bleu" des gilets jaunes, afin d'éviter que la situation dégénère, du moins quand je le pouvais.

Puis, un petit peu comme la goutte de gasoil a déclenché les revendications du 17 Novembre, il y a eu la "goutte d'eau" du pompier blessé à Bordeaux.

Olivier, puisque c'est son prénom, pompier volontaire à Bazas, a rejoint depuis quelque temps le "corps" des gilets jaunes. Quoi de plus compréhensible qu'un soldat du feu, habitué à venir au secours des populations, exprime sa solidarité envers les gens qui ne réclament qu'un peu de mieux vivre dans leur situation de tous les jours. Il y a fort à parier que cet homme avait eu connaissance, à moins d'être aussi autiste que les gens qui nous gouvernent, des actions de répression sanglantes dont se sont fait les auteurs les services de "l'ordre" du bien sinistre de l'intérieur, je veux nommer Christophe Castaner. Il est vrai que son passé relativement douteux et sa carrière politique faite de louvoiements opportunistes, laisse à penser que ce ne sont pas les scrupules qui doivent empêcher ce personnage de dormir la nuit.

La petite histoire raconte que ce monsieur, alors maire de Forcalquier, sous l'étiquette PS, avait lancé un tweet rageur contre la défiscalisation des heures supplémentaires, indiquant - à juste titre pour moi, comme c'est bizarre !! - que cela induisait un nombre de chômeurs encore plus important.

Aujourd'hui, le cas qui nous intéresse concerne les actions disproportionnées d'utilisation de la force contre des manifestants pacifiques - les casseurs n'ont généralement aucune blessure à déplorer (re-comme c'est bizarre !!) - et la liste non exhaustive des nombreux blessés ces derniers temps.

On nous parle d'un millier de policiers blessés ? Ha ? Des exemples s'il vous plaît ? Je pense que le moindre cas ayant entraîné une hospitalisation aurait fait le tour des gazettes télévisées et écrites, en boucle pendant huit jours, j'en veux pour preuve le CRS pris à partie près de l'Arc de Triomphe ou la malheureuse victime de Christophe Dettinger ; seules les images où il frappe le policier ont été diffusées, la séquence précédente où sa compagne à terre se fait molester a été soigneusement "oubliée" par la presse. Hélas, il y a ces impitoyables témoins que sont les caméras des smartphones dont tout manifestant averti se sert avec brio, et heureusement... Sinon !! Déjà qu'avec ces milliers de vidéos, aucune, je dis bien aucune sanction, à ma connaissance, n'a été prise contre les auteurs de ces actes indignes d'une personne portant un uniforme, représentant de son pays. Le top du top avec cette jeune femme qui se fait traîner au sol, tirée par les cheveux. Le retour à l'âge de pierre pour des être humains guère plus voire moins intelligents que les humanoïdes de l'époque. Je me souviens de cette expression militaire qui qualifiait - c'était dit avec le sourire à l'époque - les commandos paras de "casques à boulons"... Là, on a complètement enlevé l'humour et gardé les boulons !! J'ose espérer que leur épouse, s'il en ont une, ne se voit pas traiter de la sorte...

Alors voilà. Le résultat à venir sera à mon avis très simple. En désolidarisant totalement la police des citoyens, le risque est fort important de voir se développer une forme de haine du peuple envers tout ce qui porte une tenue bleue, qui, si elle ne s'exprime pas par de la violence ordinaire, se retrouvera lors des contacts indispensables que ces personnes auront dans la vie de tous les jours avec le citoyen ordinaire. La petite réparation de la voiture que l'on faisait faire à pas cher avec un copain de chasse mécano risque fort de se transformer en une longue épreuve incertaine chez le concessionnaire du coin. Le plombier risque réfléchir à deux fois avant d'intervenir chez un gars représentant ceux qui ont arraché un œil à son neveu alors que celui-ci faisait ses courses comme le gamin de Strasbourg, par exemple. Cet effet pervers du retour de bâton est plus que probable. L'exemple du voisin CRS dont le chien aboie souvent et la haie déborde chez vous ne sera certainement pas perçu de la même façon, qu'on le veuille ou non.

Dans les années 80, j'avais un frère, qui est décédé maintenant, dans la police nationale... A l'époque déjà, les passe-droits et petits arrangements divers avec les règles étaient bien présents. Mais cela restait du domaine de ce que l'on appellerait "l'acceptable". De nos jours, les choses ont bien évoluées et les exemples aidant à très haut niveau, les relations subordonnées de la justice avec le politique, ont radicalement changé la donne.

Que dire d'un pays où la répression se développe sans aucun contrôle réel ? Où les uns ont toujours "tout faux" (les manifestants) et les autres toujours "tout bon" ?

Que dire d'un pays où un représentant politique voit ses propos compréhensifs envers ceux qui ne sont pas contents comme un appel à la haine et la révolte et un autre appelant au tir à balle réelle sur la foule, ancien ministre de surcroît, ne se voit pas reprendre par le gouvernement ?

Oui, que dire ?

Alors, en conséquence, et jusqu'à nouvel ordre, je ne me sentirais absolument plus solidaire des façons de voir et faire des sicaires du gouvernement, puisque pour moi, ils ont quitté le statut de "forces de l'ordre" pour devenir "des hommes de main". Et je pense ne pas être le seul. Naturellement, Samedi, je reviens dans la foule des gilets jaunes, foule que j'avais un peu délaissé pour le clavier..

Pour toi Olivier, avec tout le respect et l'amitié que je porte aux pompiers, corporation dont mon beau-fils et mon petit neveu font partie et que je soutiens sans aucune restriction...

Documents joints à cet article

Le moment où tout bascule... Le moment où tout bascule...

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Clark Kent François Pignon 17 janvier 2019 12:19

    Article de Siatom

     

    Mon commentaire :

    « La haine de l’uniforme s’étend aux pompiers lapidés dans certains lieux »

    En effet :

    Flashball : un pompier dans le coma

     

    Réaction de Siatom :

    Votre procédé est malhonnête car je n’ai évoqué que le cas de pompiers en missions ce qui n’est pas le cas de celui ci même si ça n’excuse pas la violence exercée à son encontre.


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 13:13

      @François Pignon
      Il est vrai qu’Olivier n’était pas « en mission ». Toutefois, j’ai du mal à faire le lien entre le mental d’un soldat du feu et une racaille de banlieue.
      Dans les faits, le deuxième est plus dangereux, plus risqué à canarder, car une kalach’, ça fait du dégât !!


    • gaijin gaijin 17 janvier 2019 12:56

      «  Le retour à l’âge de pierre pour des être humains guère plus voire moins intelligents que les humanoïdes de l’époque »

      sauf que c’est une fiction .....ce que l’on sait d’une culture prénéolithique de part ses derniers survivants les aborigènes australiens ( qui étaient a l’âge de pierre avant d’être découverts et massacrés par les représentants de la civilisation ) le féminin était élevé a un point tel que les hommes se faisaient subinciser la verge pour qu’elle ressemble a un sexe féminin et donner plus de plaisir a leur compagnes ....

      le trainage par les cheveux est donc une fake news remontant a l’époque ou il était scientifique de considérer que les noirs étaient plus proches des singes que des blancs ....

      donc les nervis de la ploutocratie ont nettement régressés depuis .....


      • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 13:16

        @gaijin
        J’ai effectivement utilisé une image simple présente dans nos esprits...
        Souvent, leur intelligence à ne pas confondre avec la culture était supérieure à la nôtre car ils devaient s’adapter en permanence à des conditions difficiles...
        Mais vous argumentez sur des détails.
        Feriez-vous de la politique ?? Par hasard ??
        Zapper le fond et s’attarder sur des petites phrases...


      • gaijin gaijin 17 janvier 2019 13:47

        @Le421
        c’est peu être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup smiley
        car c’est la racine sur laquelle toute notre hallucination collective est fondée ...
        le progressisme, TINA .......
        pour le reste je suis d’accord donc je ne dit rien ( on n’est pas là pour se se congratuler )


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 janvier 2019 13:06

        Euh, c’est cool votre point de vue de mélenchoniste.

        Sauf que les mélenchonistes sont des gilets jaunes de la première heure : ils ont appelé à voter Macron tout en disant qu’ils iraient dans la rue contre toutes ses décisions.

        Après ils viennent nous parler de démocratie, de 6e Ribiblique, d’assemblée constituante ou je ne sais quoi, alors qu’ils ont eux-mêmes des pratiques totalement opposées à l’esprit même de la démocratie.

        il me semble que si les Fifies veulent réellement que Macron démissionne, leurs députés peuvent faire une demande de destitution. Mais ils s’en gardent bien.

        Donc la (relative) merde actuelle même si je me garde bien de tout dramatiser - c’est aussi la votre.

        On s’en souviendra.


        • blablablietblabla blablablietblabla 17 janvier 2019 13:15

          @Olivier Perriet
          Ta gueule Olivier Perriet.


        • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 13:20

          @Olivier Perriet

          Sauf que les mélenchonistes sont des gilets jaunes de la première heure : ils ont appelé à voter Macron

          Même répétée cent fois, une connerie reste une connerie.
          Mais vous êtes déjà classé comme un colporteur d’âneries.
          Ne sais pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades !!


        • Fergus Fergus 17 janvier 2019 13:23

          @ Le421

          « une connerie reste une connerie »

          En effet !


        • JulietFox 18 janvier 2019 11:00

          @Le421
          Exact.
          Citation de Goebbels : Plus le mensonge est gros, plus il est facile a croire.


        • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:20

          @JulietFox
          Aussi :
          Répété cent fois, une fausse information devient vérité chez les esprits faibles...



          • Fergus Fergus 17 janvier 2019 13:20

            Bonjour, Le421


            « le risque est fort important de voir se développer une forme de haine du peuple envers tout ce qui porte une tenue bleue » 

            Bof ! ça va, ça vient ! Un jour vilipendés pour leurs actions musclées dans les manifestations, un jour embrassés dans un contexte terroriste : nous sommes ainsi faits, nous autres Français que la schizophrénie n’est jamais loin dans nos rapports aux flics.

            A propos des manifs de Gilets jaunes, saluons l’intervention du Défenseur des Droits Toubon qui, une nouvelle fois, vient de demander l’interdiction des LBD. Puisse-t-il être enfin entendu !


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 13:33

              @Fergus
              En clair, vous affirmez que les français ont une mémoire de poissons rouges...
              Je note.
              L’individu, peut-être, la foule... Joker !!

              Bravo à Toubon qui ne fait que jouer le rôle qu’on lui demande et de toucher sa (bonne) paye d’inutile... Il était quoi déjà, ce type ? Ministre de ?? Je ne me rappelle plus !!  smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 janvier 2019 13:38

              @Le421
              les français ont une mémoire de poissons rouges...

              Raison pour laquelle Jean-Luc Mélenchon peut se prétendre, sans rire, « insoumis », alors que son insoumission (relative) n’a commencé qu’en l’an 2009.

              Pour les enfants de moins de 20 ans, ça peut marcher.

              Mais les autres ?


            • troletbuse troletbuse 17 janvier 2019 14:06

              @Le421
              Ministre de la justice sous Juppette, il faisait aussidans l’armée de l’air quand il avait envoyé un hélico pour ramener le procureur Davenas, je crois, parti dans l’Himalaya afin d’étouffer l’affaire Xavier Tiberi.
              Il était aussi chargé de défendre la langue française. On voit le résultat.
              Même Hollandouille le rappelle pour un titre pompeux « La défense des droits »


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 14:48

              @Olivier Perriet
              Vous, vous êtes le rigolo du coin, Olivier !!
              C’est cool !!
              Vous avez zappé l’épisode du TCE en 2005 où il a contredit son parti de l’époque et milité pour le non, période où je donnais des conférences pour expliquer aux gens pourquoi il fallait voter non !!
              Vous avez raison.
              Pour les gamins, vos propos peuvent être crédibles...
              Pour les gamins.
              Bien à vous !!


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 15:08

              @Shaw
              Désolé Shawford, le sujet est sérieux, je vous bloque. A bientôt !!


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 janvier 2019 15:38

              @Le421

              Non je n’ai rien zappé, mais Fabius aussi a fait campagne pour le Non en 2005.
              D’ailleurs Jean-Luc faisait à ce moment campagne plutôt pour « le Non de gauche », et pas « le Non de droite », ce qui changeait tout.

              Après il n’était pas encore insoumis. Il était avec Ségolène pour 2007, puis avec Benoit (Hamon). Pour finir par quitter le PS après une ultime tempête dans un verre de flotte, le score décevant de la motion Hamon, au cours du congrès qui a vu la victoire homérique de Martine sur Ségolène.

              Maintenant que vous me le dites, c’était plutôt fin 2008, mais ça ne change pas grand chose. À ce moment là, il a lancé le « parti de gauche » (un nom pressenti par...Manuel Valls pour remplacer le parti « socialiste ») et il s’est allié avec le PCF en vue des européennes.

              Au fait : la VIe République, ça vient surtout de Montebourg à la base smiley Mais le recyclage des idées, c’est aussi l’écologie.


            • Fergus Fergus 17 janvier 2019 15:51

              @ Le421

              « vous affirmez que les français ont une mémoire de poissons rouge »

              Je n’affirme rien, je constate. Et ce n’est pas une question de mémoire, mais de réaction épidermique à l’événement du moment !


            • velosolex velosolex 17 janvier 2019 20:10

              @Fergus
              La mémoire est fluctuante, imprécise, oublieuse. Mais les images restent ; c’est un nouveau marqueur du paysage, que les gouvernants n’ont pas mesuré. Les déclarations de Castaner disant qu’aucun flic n’avait fait d’exaction, peuvent être vues comme stupéfiantes, stupides, car faisant dans le déni total. Une attitude orwellienne de correction de la vérité qui serait parfaite s’ils parvenaient à retoucher les videos sur les smartphones. Mais le réel est encore plus tétu que le déni d’un ministre. 
              Il y aura un coût politique énorme à ces dérapages qui n’en sont évidemment pas, et qui correspondent à une stratégie, à un choix de sidération, tel qu’on en voit dans les pays totalitaires. 


            • Fergus Fergus 17 janvier 2019 20:23

              Bonsoir, velosolex

              « Les déclarations de Castaner disant qu’aucun flic n’avait fait d’exaction, peuvent être vues comme stupéfiantes, stupides, car faisant dans le déni total »

              Castaner n’est pas à une énormité près ; ce type me dégoûte.


            • velosolex velosolex 17 janvier 2019 21:16

              @Fergus
              Arrivera un moment de la révolution macroniste, ou Castaner ne sera plus maintenu en orbite, mais sera démissionné, les exactions en nombre commençant à faire trop tâche pour le gouvernement.
              On estimera que le sale boulot à porté alors ses fruits.
              Ceci dans le meilleur ou le pire des cas, selon la position qu’on occupe dans ce pays.
              Machiavel est le livre de chevet de Macron. Castaner sera démis de ses fonctions, en endossant le rôle du bad boy qu’on jette, pour que l’ange rédempteur ressuscite de ses cendres. 
              A moins qu’il n’entraine Macron avec lui par dessus bord, comme je ne sais plus le nom de ces deux mauvais garçons, se noyant ensemble dans un album de Tintin..
              Coke en stock ?..Le crabe aux pinces d’or ?


            • velosolex velosolex 17 janvier 2019 21:17

              @velosolex
              Jy suis : « Tintin et l’affaire Benalla ! »


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 21:40

              @Olivier Perriet
              Je vous rappelle, demi-crème d’imbécile, que Mélenchon a eu les couilles de foutre le camp du PS en 2008 alors qu’il aurait pu continuer à sucer des bites et toucher sa paye. Et ce, sous la risée des petits copains et des gens comme vous qui lui jetaient des cacahuètes.
              C’est là que j’ai compris définitivement que ce gars en avait. Et c’est pour cela que j’ai parfaitement compris son attitude face à la police politique de Macron, lors de la spectaculaire perquisition digne d’un gang de terroristes, qui a été menée chez lui. Belle affaire, encore qu’on ne les a pas chopé au pieu, on a découvert, chose étrange, que Mélenchon n’était pas pédé, ce qui n’est pas favorable pour lui en macronie.
              Allez les moutons... Bêêêê bêêêêê !!


            • Legestr glaz Legestr glaz 17 janvier 2019 23:07

              @Le421

              « on a découvert, chose étrange, que Mélenchon n’était pas pédé, »

              C’est un leitmotiv chez vous d’évoquer l’homosexualité ? Vous avez un problème avec l’homosexualité ? 

              Votre « blague » de l’autre fois n’était donc pas innocente, mais sans doute désopilante n’est-ce pas ?
              Ça dépends ce que l’on fait du manche, si c’est pour se le carrer où je pense !!
              Enfin... Y’en a qui aiment et je ne veux pas critiquer.
              Un homosexuel ne reste qu’un homme qui cherche à agrandir le cercle de ses amis... 

              Et votre réponse à ma critique  :
              Pas du tout, j’ai, parmi mes connaissances, des homosexuels, hommes ou femmes, même ici sur les Réserves de Pedzouilles, les RP, et franchement, ça ne me dérange pas du tout.
              J’espère que vous aviez saisi mon trait d’humour.
              Parce que c’est le genre de plaisanterie que je partage aussi avec eux...
              En général, ces personnes comprennent dans quel sens c’est dit.
              Et je ne pense pas être trop un sale con, du moins auprès des gens qui me connaissent...
              En tout cas, ça doit pas trop rire par chez vou
              s..

              Mais qu’est-ce qu’on rigole chez le 421 de parler de pédé ! C’est tellement fort ! 


            • kalachnikov kalachnikov 17 janvier 2019 23:34

              @ Legestr glaz

              Cette belle personne parle beaucoup fric aussi ; le seul rapport que je vois entre lui et la Fi, c’est ’faire la poche des riches’. Alors qu’évidemment, il se vante être quelqu’un comprendre ne pas être un clochedu.

              https://lafranceinsoumise.fr/2018/05/16/homophobie-transphobie-signal-dalarme/


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 08:38

              @Legestr glaz
              Vous avez été vacciné du BCG avec une aiguille de phonographe ?
              Vous vous répétez mon ami...
              Votre perception des mots est à géométrie variable. Mais je le savais déjà.
              Seuls les lecteurs jugeront lequel de nous deux s’exprime de façon, non pas vulgaire, mais vulgarisée... Nuance !!


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 08:41

              @kalachnikov
              Vu avez raison en fait. Aux gens « simples », il faut parler « simple »...
              Faire la poche des riches !! C’est sûr que du côté de Montretout (qui porte très mal son nom !!), on ne veut pas de ça...
              C’est pour cela que parler de visions communes entre LFI et le RN tient du phantasme hallucinatoire.
              Je dis ça, je dis rien...  smiley


            • JulietFox 18 janvier 2019 11:05

              @Fergus

              La BAC dissimule ses bavures : « Il y a encore un blessé, ils savent pas que c’est nous, ramenez les douilles »

            • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:09

              @Le421

              Belle affaire, encore qu’on ne les a pas chopé au pieu, on a découvert, chose étrange, que Mélenchon n’était pas pédé, ce qui n’est pas favorable pour lui en macronie.

              Faut pas gratter profond pour voir le bidasse se faire de l’homosexuel. Ah, ce type se croit de gauche, il en ignore toutes les valeurs humanistes, de respect des autres, ... Affligeant.


            • JulietFox 18 janvier 2019 11:17

              @Le421
              Ministre de l’Air, pour affrèter un hélico, pour aller au Nepal, chercher un juge.


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:22

              @Aristide
              Glldgdt jjutrdd ghfts lkj...


            • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 18 janvier 2019 11:32

              @Aristide

              Affligeant ?

              Hum, plutôt, t’aime bien aller casser du pédé... mais pas avec le 421 !

              Car Comme le dit « si bien » siatom avec tous tes amis par ailleurs : le peuple, « c’est ceux qui pensent comme moi ! » ^^^


            • Legestr glaz Legestr glaz 18 janvier 2019 17:51

              @Le421
              Parce que découvrir JLM au lit avec un homme aurait modifié ce que vous pensez de son programme ? Quel aurait été le « problème » de le découvrir au pieux en compagnie d’une personne du même sexe ? 

              C’est plutôt vous qui tournez en rond avec les histoires d’homosexualité, que vous ramenez sur le tapis au gré de n’importe quel sujet.

              Je vous pose donc la question, suite à votre réflexion sur la découverte de JLM au lit avec un homme. Où serait le problème, de votre point de vue ? 


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 19:01

              @Legestr glaz

              ce que vous pensez de son programme

              Tout est dans le « son ».
              Cela prouve que vous n’avez rien pompé au fonctionnement de LFI.
              Mais c’est pas grave.
              Je ne vais pas vous faire un cours ici, on parle des violences policières.
              Entre parenthèses, je suis assez satisfait de voir que mon « phi » agace pas mal de monde... Un petit plaisir pas cher !!


            • Legestr glaz Legestr glaz 19 janvier 2019 10:09

              @Le421

              Compte tenu de ce que je vous vois écrire, je pense que vous n’avez fait aucune mise en perspective en lisant « le » programme de Mélenchon, contenu dans « son » livre « l’avenir en commun ». J’ai acheté ce livre, je l’ai lu et disséqué. Je ne pense pas que vous avez fait ce genre de travail, préférant « gober » et « avaler tout rond », les paroles du leader de la FI. C’est ce qui nous distingue : j’ai réfléchi alors que n’avez pas confronté votre opinion aux faits, qui sont têtus !

              Parce que, lorsqu’on en est à écrire qu’il faudra, pour appliquer le programme de la FI, désobéir aux traités, cela ne peut concerner que celles et ceux qui n’ont pas réfléchi à la portée de la Constitution française, comme vous ! Ecrire que l’on veut rétablir le mouvement des capitaux, dans le cadre de l’UE, est d’une bêtise farouche. Supprimer la BCE, tout en restant dans l’UE, est une aberration qui dépasse totalement les bornes de l’entendement. 

              Je vous le dis, comme l’évoque votre pseudo, vous jouez aux dés avec l’avenir de la France. Vous vous en remettez au hasard et non à la réflexion et à la rationalité. Mais, comme vous le dîtes si bien : c’est pas grave. 

              Sur un site comme Agoravox j’apporte quelques bribes de connaissance en matière de Constitution. Lorsque je parle de la supériorité de la Constitution sur le droit français, lorsque j’écris que la Constitution est indépassable, lorsque je commente que le droit des traités a intégré la Constitution, lorsque je mets en avant le caractère supranational de l’UE, vous vous mettez à m’en vouloir sans même prendre le temps de la réflexion. Et pourquoi ? Parce que, en parlant de la force de la Constitution, j’affiche le caractère mensonger du programme de la Fi et ça, vous n’êtes pas prêt, non seulement à l’accepter, mais plus encore à l’analyser. Vous vous fermez comme une huitre !



            • nono le simplet 17 janvier 2019 14:06

              salut Le 421

              1700 blessés dont une centaine gravement en 9 manifs ça fait près de 190 blessés dont une dizaine gravement touchés en moyenne par manif dont plus d’un qui a perdu un œil ...

              et le pire c’est que ça se passe dans le déni de violences policières, Castaner allant même jusqu’à affirmer ne jamais avoir vu de violences policières ... il ne doit regarder que sur BFM ... smiley


              • nono le simplet 17 janvier 2019 14:08

                @nono le simplet
                le témoignage du routier qui a pris un projectile dans l’œil à 5m, perdant et son oeil et son boulot est édifiant ...


              • nono le simplet 17 janvier 2019 18:27

                @tatitatou
                on voit bien que le travail n’est pas votre métier !!!

                répondre à la provoc n’est pas ma vocation smiley
                sans aucune provoc de ma part je serais ravi que certains me disent la même chose en face à face à moins d’un mètre ... je sens quelques genoux tremblants smiley


              • pemile pemile 17 janvier 2019 18:44

                @nono le simplet « répondre à la provoc n’est pas ma vocation »

                Surtout quand ça vient de bébert, alias tatitatou, mérite même pas de lever le bras pour le claquer !


              • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 20:37

                @nono le simplet
                Salut nono.
                laisse tomber le ramassis de timbrés provocateurs qui se complaisent dans la provoc’
                Sur les sujets sérieux, je vire.
                Point, barre !!


              • velosolex velosolex 17 janvier 2019 21:07

                @nono le simplet
                Tiens justement, ayant lu votre premier post, c’est lui que je cherchais 
                https://bit.ly/2W0gNoM
                Je perds mon œil et mon métier » : ce chauffeur routier a été blessé …
                Je suis en train de lire ce formidable livre de Svetlana Alixietvitch « la fin de l’homme rouge » et les reportages et interview, qui se sont passés là dans les années 90, à Minsk me font penser dans leur répression à ce que nous vivons en ce moment, au niveau de la sidération. « Notre cerveau n’a pas fait de suite la connexion, parce que c’était impossible. Ils s’étaient mis en marche. Ils avançaient. Je n’avais jamais vu autant de militaires. Après, des gars de mon village m’ont raconté qu’ils suivaient un entrainement. »Le plus terrible, c’est quand vous voyez les manifestants comme des êtres humains« ....On les dresse à chasser comme des chiens. Des hurlements, des sanglots, des cris… »Ils nous tapent dessus, ils cognent !« Et vous savez quoi ? Ils faisaient ça avec enthousiasme. Avec plaisir, Je me souviens qu’ils cognaient avec plaisir. Une fois de fille a hurlé ; »Qu’est ce que tu fais salaud ?« Une voix perçante. Et elle s’est brisée. C’était si terrifiant qu’à un moment j’ai fermé les yeux. J’avais un blouson blanc et un bonnet blanc. J’étais là, tout en blanc
                - »A plat ventre dans la neige pétasse !" (Tania Koulechova, étudiante, 21 ans
                Peut être qu’il va falloir collecter toutes ces paroles, ces vies cassées, avec derrière une famille, un destin. Brisée stupidement à cause de….


              • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 21:21

                @velosolex
                Salut vélosolex.
                Je veux juste rappeler que le sujet est grave.
                A ceux qui l’ont oublié, je voudrais juste les inviter à regarder à nouveau ce film avec Noiret, le vieux fusil...
                Ou, comment transformer un homme pacifique en bête de guerre.
                Comme disait Mitterrand, n’acculez jamais un chat dos au mur, sinon il vous sautera à la figure.
                Ces imbéciles au pouvoir ne connaissent rien au peuple.
                Et quand on va leur faire la peau, ils seront tous étonnés.
                Ce sera trop tard !!


              • velosolex velosolex 17 janvier 2019 21:59

                @Le421
                Lisez mon post plus bas. Vous en saurez un peu plus sur moi. Je ne vais pas raconter ma vie, et livrer des secrets professionnels. Mais j’ai accueilli en psy bien des gueules cassées. Non seulement des anciens flics, des anciens militaires, souvent alcooliques, ou amnésiques, ou hallucinés..Les choses étant liées souvent entre eux. Des anciens d’Algérie, d’Indochine, des casques blancs de l’ex yougo…Ils me jetaient à la tête leur histoire, pour tenter de s’en débarrasser.
                La violence crée des dommages très durables dans le temps. Pour purger les conséquences d’une guerre, il faudra bien plus qu’une génération. Et peut être bien que les germes de la dernière guerre se trouvent dans celle de 30 ans.
                J’ai vu « le vieux fusil ». Mais ce n’est qu’un film. Les gens qui n’ont pas fait la guerre, ne savent rien de cette expérience, de même que celles liées à la violence, qui tiennent de l’indicible. La littérature peut être un peu mieux. Mais elle peut abuser, avec ces figures héroïques, et le sens de l’histoire, et la syntaxe élégante.. Moi je n’ai fait que l’effleurer, et j’ai vu son visage, et il est épouvantable. C’est la mort absolue. Les russes et ceux des pays de l’est en sont encore cramés. Lisez « la fin de l’homme rouge », c’est un des meilleurs livres que j’ai lu sur la guerre, et sur la Russie, la guerre étant est des mots les plus utilisés en russie, avec le mot prison, et le mot amour. C’est ce qui sauve me semble t’il. Mais enfin faut il encore ne pas être descendu trop bas. On peut mourir d’hydrothermie émotionnelle, ne plus être qu’un bloc de glace vivant. 


              • Trelawney 18 janvier 2019 08:43

                @tatitatou
                Ben quand on a besoin de ses deux yeux on en prend soin , on va pas faire le zigoto dans les manifs. Quand à vous qui êtes affalé dans votre brouette vous risquez ni de perdre un œil ni votre boulot , on voit bien que le travail n’est pas votre métier !!!
                Si pour vous le droit d’exprimer son opinion ne peut pas se faire sans danger. Si pour vous les laisser pour compte et « ceux qui ne sont rien » ne sont que des fainéants, je vous conseille de migrer vers un pays qui défend vos valeurs, c’est à dire le Brésil de Bolsonaro. Vous y serez heureux et en plus il vient d’autoriser le port d’arme, donc vous pourrez vous défouler sur tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

                Mais je suis désolé de vous dire que la France défend d’autres valeurs et cela même si elle est mal représentée à sa tête


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 08:49

                @velosolex
                J’ai un de mes frères qui a vécu la Guerre d’Algérie, les combats au couteau la nuit, les fellaghas qu’on égorge. C’était eux ou moi, j’avais pas le choix... Ce sont ses paroles. Au fond de lui-même, il était fermement opposé à ce conflit, ce qui l’a obligé à agir contre ses convictions. Pris au piège, il n’a pas pu réagir...
                Il ne s’en est jamais remis.
                Je me rappellerais toujours sa tête quand il rentrait de permission, très rarement.
                J’allais à l’école, il ne fallait pas parler des « évènements d’Algérie »...
                Encore aujourd’hui, à plus de 80 ans, il vit en ermite dans la forêt du Périgord, avec son chien... Il refuse même toute aide !!


              • Trelawney 18 janvier 2019 10:28

                @Le421
                A raconter des histoires comme cela, vous allez tomber dans le sentimentalisme. Ce qui n’est pas bon pour élaborer une réflexion constructive.
                Laissez parler les « va en guerre », ils ne savent pas de quoi ils parlent et racontent forcément des conneries sans intérêt.


              • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:13

                @Le421

                Ces imbéciles au pouvoir ne connaissent rien au peuple.
                Et quand on va leur faire la peau, ils seront tous étonnés.

                Après l’homophobie, le voilà jouant de l’appel au meurtre.


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:15

                @Aristide
                J’en attendais pas moins de vous !!
                Toujours à l’affut de la bonne parole à déformer...
                Vous avez fait « BFMTV Sup », je suppose !!  smiley


              • JulietFox 18 janvier 2019 11:15

                @tatitatou
                Et vous le petit facho, allez sur Minute déverser votre bile, avec vos potes.


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:25

                @JulietFox
                Ils sont tellement brillants dans leurs interventions que je mets mon casque de soudure pour les lire !!
                Heureusement, c’est un LCD automatique...  smiley


              • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:38

                @Le421

                Le nez dans vos déjections, vous sentez la bonne odeur RN habillée en insoumis homophobe.


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 12:12

                @oncle archibald
                Tout est dans le « on »... pronom indéfini.
                Bien sûr, c’est avec une certaine jouissance que vous me désignez comme « on »...
                Apprenez-donc à lire le français correctement et sans œillères.
                Bien à vous.


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 12:13

                @Le421
                Dans les milieux autorisés, on pense que beaucoup d’imbéciles polluent les forums internet...
                C’est qui « on » ??
                Allez, je vous quitte.
                Toujours se justifier n’amène rien au débat.


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 18:58

                @oncle archibald
                Que vient foutre Mélenchon dans cette discussion hormis le fait que vous ne savez qu’entretenir des discussions stériles et partisanes...
                Revenez-donc au sujet et arrêtez votre « mumuse » de CM2...


              • Arogavox Arogavox 17 janvier 2019 14:42

                Dommage pour l’essentiel de l’article que j’aurais voulu cautionner, mais un seul ’détail’ suffit à m’en empêcher :

                « Que ce soit lors d’un vote  ... »

                 Il faudra un jour arriver à respecter la dignité et les capacités d’entendement d’une fraction majoritaire du peuple qui a compris qu’il est de son devoir citoyen de ne pas cautionner par leur veaute une délégation de pouvoir dont la France entière déplore aujourd’hui les effets ! (Y compris - outre chez des veautants qui se lamentent maintenant en se disant trahis - chez tous ceux qui, croyant s’opposer à celui que les urnes ont couronné, n’ont fait que cautionner factuellement ce couronnement et se sont ainsi engagés moralement à se soumettre à tous les desiderata ou diktats de la tête couronnée par le stratagème électif.


                • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 14:54

                  @Arogavox
                  Vous avez le droit de ne pas être d’accord, bien entendu.
                  Vous avez le droit de ne réagir que dans le « tout ou rien », c’est ce que font les politiques. Blanc et noir, chaud et froid, bien et mal, flics et gilets jaunes.
                  C’est pas dit que tout le monde soit de votre avis.
                  Notez que je suis pour le vote obligatoire.
                  Mais ce n’est pas le sujet.
                  L’art de la politique, c’est de s’attarder sur les détails pour mieux dénigrer le principal...


                • Arogavox Arogavox 17 janvier 2019 15:20

                  @Le421
                   Ai-je besoin de votre autorisation ou de vos informations concernant ces droits ?!!
                     
                   Par contre votre propension à ne savoir imaginer que du « tout ou rien », ou à ne pas prendre conscience de formes d’actions qui vous échappent ... ce ne sont que vos propres avis qui ne tiennent qu’à vous-même, et cela ne nous informe que de vos capacités limitées à prêter à autrui
                    On ne prête que ce que l’on a ! 
                     
                    Et puis, mon avis c’est plutôt que l’information par laquelle vous revendiquez souhaiter un « vote obligatoire » me donne quant à moi une certitude sur l’état de vos capacités de réflexion (du moment seulement, osai-je tout de même espérer).
                   Le diable est dans les détails ... que nous allons donc fuir courageusement ! 


                • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 21:30

                  @Arogavox
                  Vous me semblez tenir des propos bien éloignés de la vulgarisation d’Agoravox.
                  Pardonnez-moi de ne pas pouvoir atteindre un tel niveau de compréhension.
                  Je vous laisse à la hauteur de vos considérations, et souffrez que nous ne soyons que de vulgaires béotiens,mais souffrez que nous nous exprimions dans la mesure où nous sommes gentiment autorisés à participer à la vie de la nation à travers nos impôts.
                  Bien à vous.
                  PS : Ai-je besoin de votre autorisation... Il me semble que vous êtes, sous vos apparences pédantes, un peu difficile du « comprenoir ». Pas question pour ma part de vous ôter tout droit d’expression.


                • cevennevive cevennevive 17 janvier 2019 14:42

                  Bonjour le421,

                  je viens de lire votre article et les commentaires qui le suivent, dont quelques-uns ne sont pas du tout d’accord avec vous (moi, je le suis bien entendu...)

                  C’est tout de même bizarre, lorsque l’on pense à la phrase de notre « philosophe » chanteur, un peu anar mais que tout le monde ou presque s’approprie, je parle de Georges Brassens :

                  « Dès qu’il s’agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie... »

                  Elle et pourtant si vraie cette remarque ! Eh ben non, il y en a encore qui trouvent à redire !

                  Bon, je plaisante... Et pourtant, ce n’est pas le moment.

                  Et la situation est si dramatique que beaucoup de policiers « avalent leur arme » (se suicident). Pourquoi ? Ne seraient-ils pas en accord avec ce qu’on leur demande de faire ?

                  C’est vraiment lamentable. Et les « autorités » qui viennent nous dire ce matin à la radio que beaucoup de ces suicides proviennent de situation personnelles et familiales !!!!

                  Bien à vous.


                  • nono le simplet 17 janvier 2019 18:37

                    @cevennevive
                    salut cevennevive,
                    j’ai cru comprendre qu’on était de la même génération ...
                    depuis que je suis petit on m’a appris à me méfier des « flics », des « cognes » comme tu dis ... parce qu’ ils sont souvent très cons ... et même si ce n’est pas toujours le cas c’est quand même souvent vrai ... et quand on est con et qu’on a peur on balance des balles de flash-ball en pleine gueule des mecs ou des nanas qui passent à portée ... et comme la hiérarchie les soutient ils sont tranquilles ...
                    les responsables ne sont pas les cons mes leurs chefs !


                  • gaijin gaijin 17 janvier 2019 19:15

                    @nono le simplet
                    « depuis que je suis petit on m’a appris à me méfier des « flics » »
                    pas moi je suis autodidacte ....j’ai perdu quelques bons copains quand j’étais jeune : il sont devenus gendarmes ....dommage
                    comme disait coluche la police est censée nous protéger mais quand ils sont là on a peur , cherchez l’erreur ...


                  • baldis30 17 janvier 2019 19:37

                    @cevennevive

                    bonsoir,
                     « ces suicides proviennent de situation personnelles et familiales !!!! »

                     mais bien sûr ! c’est évident c’est pareil pour la Poste !
                    c’est une façon d’évacuer les responsabilités .. cela s’apprend dans les écoles de ()formation à la politique ...
                    La pression permanente du « rendement rendement rendement », dont on sait en plus qu’elle nuit radicalement à la qualité du service ou du travail rendu ! Où que ce soit, quelque métier que ce soit ... mais certains qui se disent « chefs » ont la nostalgie de garde-chiourmes sinon kapos ... à tous les niveaux de la hiérarchie.



                  • nono le simplet 18 janvier 2019 05:21

                    @tatitatou
                    Ah vous êtes un bon !!!« mes leur chefs »

                    t’es déchaîné en ce moment ... cependant je commence à me poser quelques questions sur qui est derrière ce pseudo ... dans le doute un grand silence sera ma réponse dorénavant ...


                  • nono le simplet 18 janvier 2019 05:23

                    @gaijin
                    comme disait coluche

                    ...
                    il a dit aussi en faisant parler un mec armé : « n’ayez pas peur madame, c’est pas la police »


                  • jmdest62 jmdest62 18 janvier 2019 08:29

                    @nono le simplet
                    Salut l’ami
                    parce qu’ ils sont souvent très cons

                    °
                    Les Flics émanent de la population donc il y a autant de cons chez eux que chez le reste des français ni plus , ni moins .....la seule différence c’est que les « cons de la police » peuvent s’exprimer en toute impunité avec entrainement , matériel fournis par nos soins et encouragement de leur ministre de tutelle.
                    Sachez que beaucoup dans les forces de l’ordre désapprouvent ces « exactions » .
                    @+


                  • foufouille foufouille 18 janvier 2019 08:41

                    @jmdest62
                    ils sont sélectionnés par l’obéissance et la connerie .......


                  • nono le simplet 18 janvier 2019 10:41

                    @jmdest62
                    salut à toi jm,
                    je sais bien,
                    j’ai un copain « lieutenant de police » qui n’est pas du tout dans cette démarche répressive ...
                    et comme tu dis le responsable c’est le ministre de tutelle qui persiste et signe en défendant les voyous de ce corps, ne voyant même pas qu’en les défendant il dénigre l’ensemble ... comme en politique où les divers partis ont soutenu les voyous de leur corps, jetant par la même opprobre sur tout le monde ...


                  • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:17

                    @nono le simplet
                    Salut nono !!
                    C’est bien pour cela que j’ai écrit : Qui ne dit mot consent...
                    Et cela explique ma prise de position claire.


                  • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:22

                    @nono le simplet
                    depuis que je suis petit on m’a appris à me méfier des « flics », des « cognes » comme tu dis ... parce qu’ ils sont souvent très cons ... 

                    Heureusement, il existe des bidasses insoumis et homophobe et des comiques en brouette pour élever le niveau.

                    C’est vrai que tous les manifestants sont là pour ne faire aucun mal à quiconque. Bon il y a bien quelques pavés envoyés sur la gueule de ces salauds de flics, quelques grilles en métal gentiment projetées sur les mêmes, ou de petits cocktails bien arrosés. On peut éventuellement mettre le feu à leurs bagnoles, mais le sommet c’est quand on arrive à en coincer un ... Le pied c’est s’il est à moto.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:27

                    @Aristide
                    Vous vous êtes fait virer sur fds.com ??  smiley


                  • JulietFox 18 janvier 2019 11:30

                    @nono le simplet
                    Pour moi, la grande question est : Comment se fait-il qu’un tel déploiement de force, ne peut être utilisé dans les zones dites de non droit, où les pompiers, les médecins, les infirmières etc...se font caillasser ?
                    Auraient ils peur des kalasnikov, où des machines a laver larguées depuis le toit des immeubles ?
                    Castagnette a peut-être la réponse. Et pas que lui. Les autres trouillards qui ont précédé ont fait de même. Je veux pas le savoir. Rompez !


                  • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:40

                    @JulietFox

                    C’est ben vrai, pourquoi ne vont-ils pas casser du pas blanc. Vraiment j’ai trouvé un nid ...


                  • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:54

                    @JulietFox
                    Tout à fait exact !! Ne tenez pas compte de ce qu’écrit Aristide, il a encore oublié ses gouttes et forcé sur l’apéro...  smiley


                  • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 11:58

                    @Aristide
                    A la niche le clébard !!
                     smiley


                  • MagicBuster 17 janvier 2019 14:45

                    Ça aurait déjà basculé si mélenchon , le dictateur pro-islam , était au pouvoir.

                    https://www.youtube.com/watch?v=rL02bhlXLEI

                    Conseillons lui de se présenter en Tunisie il sera mieux parmi les siens .


                    • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 14:50

                      @MagicBuster
                      Mettez-nous un petit coup de Vénézuela, ça manque en ce moment !!


                    • alinea alinea 17 janvier 2019 16:29

                      J’aimerais bien qu’il passe l’article de Disjecta, pas toi le 421 ? smiley

                      et vous autres, modérateurs ? smiley


                      • Xenozoid 17 janvier 2019 16:31

                        @alinea

                        Votes : +11  - 7  = +4


                      • alinea alinea 17 janvier 2019 17:30

                        @Xenozoid
                        Merci Xeno ! j’espère que tu l’as apprécié aussi ! je me suis permis cette demande sur un article du 421 parce que nous sommes de la même famille ! mais Disjecta est un poil plus clivant !


                      • nono le simplet 17 janvier 2019 18:39

                        @alinea
                        salut alinea,
                        jeune modérateur, je vole voter ... je lirai avant quand même smiley


                      • nono le simplet 17 janvier 2019 18:42

                        @nono le simplet
                        +13 -9


                      • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 21:12

                        @alinea
                        Désolé... trop occupé à préparer les manifs de Samedi et la visite de l’autre encu.., pardon, du Président à Souillac demain...  smiley


                      • nono le simplet 18 janvier 2019 04:54

                        @tatitatou
                        Ah le lèche cul !!!

                        on peut le voir comme ça ...
                        après quelques essais où j’ai voté pour des gens que je connaissais, où j’ai signé de mon pseudo quelques commentaires, ma ligne de conduite évolue de manière qui me semble présenter un intérêt autre que voter pour voter ...
                        j’ouvre quelques articles que je lis en diagonale d’auteurs dont le nom m’est inconnu et je fais un effort sur les articles d’auteurs proposant un premier article ... soit un petit commentaire (non signé pour ne pas être accusé de prosélytisme) avec un vote « + », soit un commentaire pour encourager et donner mon avis sur la forme ... fautes d’orthographe, absence de titre, texte trop court ...
                        l’article proposé par alinéa, je l’avais lu et apprécié sans me souvenir l’avoir fait, mais je n’avais pas voté, l’auteur étant « connu » et je ne pensais pas que mon aide était nécessaire ... 9 votes « - » ... pour un texte comme le sien, c’est un jugement sur le fond et non sur la forme ... et ça c’est honteux ! je vote « + » ou rien pour les articles avec lesquels je ne suis pas d’accord sur le fond
                        je te signale, au passage et sauf méconnaissance de ma part, qu’on ne peut connaître le score qu’au moment où on vote, ni avant, ni après ...
                        c’est ma manière de voir les choses et je la partage smiley


                      • cevennevive cevennevive 18 janvier 2019 08:01

                        @alinea, salut ma belle,

                        Je ne comprends pas, il y a une carabistouille.
                        Ce matin, juste là,maintenant, je vais sur la modération et l’article est à +7 -3 = 4, après mon vote positif !
                        Ils auraient donc mis le compteur à zéro cette nuit !!!
                        Ou alors, il s’agit d’un autre article ?
                        Bizarre.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 09:00

                        @alinea
                        +10 et -6... Reste à +4, après mon vote positif.
                        L’espace de modération est assez étrange.
                        Au fait, disjecta, c’est un ou une nouveau/nouvelle...
                        J’apprécie toujours quand un nouveau rédacteur arrive...


                      • alinea alinea 18 janvier 2019 09:55

                        @Le421 et Cevennevive
                        Oui, c’est étrange !
                        Disjecta a fait beaucoup d’articles sur le Venezuela, il est positionné très à gauche de l’échiquier politique, beaucoup n’aiment pas ça, et d’autres, comme toi, le 421 ne le connaissent pas, donc ne vont pas le lire en modé !
                        Mais ton constat, Cevennevive est consternant... bon après vérification, c’est un nouvel article !

                         smiley

                        Bises à tous !

                      • nono le simplet 18 janvier 2019 10:48

                        @cevennevive
                        Ce matin, juste là,maintenant, je vais sur la modération et l’article est à +7 -3 = 4, après mon vote positif !
                        salut à toi et aux autres,
                        j’ai aussi revoté ce matin ... par contre je crois qu’il a modifié lui même son article pour remettre les compteurs à zéro ...


                      • nono le simplet 19 janvier 2019 04:36

                        @Le421
                        trop occupé à préparer les manifs de Samedi et la visite de l’autre encu.., pardon, du Président à Souillac demain

                        j’ignore si tu y étais mais l’accueil à Rocamadour était super ... quelle drôle d’idée d’avoir choisi cette souricière pour déjeuner ... Macron ne devait pas y être, il a du manger un sandouiche dans sa bagnole smiley
                        j’ai bien aimé aussi la leçon d’arithmétique du retraité dans un bled sur la CSG ... hé oui, l’Occitanie c’est plus hard smiley


                      • Xenozoid 19 janvier 2019 18:52

                        @Xenozoid

                        le vote a changé 1 fois déja


                      • Xenozoid 19 janvier 2019 18:53

                        @Xenozoid

                        mais toujours a+4 vu que c’est le week end c’est foutu


                      • marmor 17 janvier 2019 17:53

                        Macron a peur, il va prendre le pouls de l’armée
                        impossible d’atterrir à Blagnac, il va donc à Francazal, base militaire, mais surtout base de commandement de la 11ème DP ( division parachutiste ) qui comprend le 1er RCP de Pamiers, le 17 ème RGP de Montauban, le 3ème RPIMA de Castelsarrasin, le 1er REP légion de Castelnaudary, le 1er HP de Tarbes, la base aérienne de Francazal, plus la gendarmerie territoriale et la mobile de Muret, que des unités d’élite. Tous les chefs de corps étant réunis, S’il arrive à obtenir leur soutien, il va organiser l’insurrection en tirant sur les GJ et créer le chaos, ce qui lui permettra de réprimer les manifestants avec l’état d’urgence, justifiant le déploiement de ces forces de combat . Nous en saurons plus dans 3 heures, mais ça ne sent pas bon, sachant que c’est la dernière option qu’il lui reste !


                        • baldis30 17 janvier 2019 19:46

                          @marmor

                           Suivrait-il en cela les déclarations de Ferry ? Un tel scénario est apocalyptique, tant pour ceux qui le subiront que pour celui et ceux qui le décident !
                          Cela montrerait une perte de lucidité ... analogue à celle que l’on dut à Marie-Antoinette au sujet des brioches ... Il faut donc remonter loin dans l’Histoire pour retrouver le thème du scénario que vous développez


                        • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 21:14

                          @baldis30
                          De toute façon, on est rendus à un point de non-retour.
                          Et les fiottes qui ont fermé leur gueule, comme en 42-43, risquent gros.
                          Car à un moment, il faudra choisir son camp.
                          Pour ma part, j’ai choisi celui des petites gens, des opprimés...


                        • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:31

                          @Le421

                          Et les fiottes qui ont fermé leur gueule, comme en 42-43, risquent gros.
                          Car à un moment, il faudra choisir son camp.

                          Le bidasse avec sa petite maison bien proprette et sa bagnole à pare-choc en plastique transformé en révolutionnaire qui ira se faire les opposants. Ouahh, on tremble dans le Périgord.

                          Il faut arrêter la bibine, cela vous enlève le peu de sens commun qui vous restait après votre carrière de bidasse.


                        • JulietFox 18 janvier 2019 11:33

                          @marmor
                          Il est parti chercher Massu, ou Bigeard ???


                        • Désintox Désintox 17 janvier 2019 18:33

                          Avant d’utiliser le logo de la France Insoumise, avez vous demandé l’autorisation à cette organisation ? Le logo est très probablement sous copyright.

                          J’aimerais avoir votre réponse, avant de faire un signalement.


                          • foufouille foufouille 17 janvier 2019 18:36

                            @Désintox
                            pauvre type ..........


                          • Le421... Refuznik !! Le421 17 janvier 2019 20:41

                            @foufouille
                            Merci foufouille !! Mais est-il nécessaire de répondre à un âne qui braie ??
                            Note bien que des fois, je m’amuse à faire HI-HAN, juste pour rigoler...


                          • gaijin gaijin 17 janvier 2019 21:39

                            @Désintox
                            le logo de la france insoumise est la lettre phi ....
                            je pense que tout le monde a le droit de l’utiliser ..........


                          • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 08:19

                            @gaijin
                            Et en plus, je suis militant assez actif de LFI, candidat aux élections locales... Chez moi, pas de nez rouge et de lunettes noires pour me cacher. La franchise, on aime ou on aime pas, mais je suis comme ça. Il y en a que ça dérange, je sais...


                          • gaijin gaijin 18 janvier 2019 08:28

                            @Le421
                            pas de soucis pour moi ...moi aussi j’affiche clairement mes couleurs smiley


                          • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 09:02

                            @gaijin
                            Au moins, on a le courage de nos opinions... Ça manque souvent par ici.
                            Y’a guère que les trolls qui sont égaux à eux-mêmes !! -273°C, le zéro absolu.
                            Même pour mettre des conneries, ils sont pas bons !!  smiley


                          • Aristide Aristide 18 janvier 2019 11:33

                            C’est pareil pour moi ...J’affiche ...


                          • Sparker Sparker 19 janvier 2019 01:40

                            @Aristide

                            Ha ! vous êtes un émule de Majax ?


                          • chantecler chantecler 18 janvier 2019 06:44

                            Bonjour ,

                            La police... et la façon dont le pouvoir politique l’utilise .

                            Souvent le ministère , via la préfecture décide d’envoyer un groupe « ponctuellement » pour faire du « nettoyage », lequel groupe arrive là comme un cheveu dans la soupe et frappe en aveugle ....

                            Dans ce lien vous trouverez les explications d’un syndicaliste lucide :

                            https://www.lemediatv.fr/lautre-20h/gilets-jaunes-macron-choisit-le-chaos-un-policier-met-en-cause-le-pouvoir-fauteuils-jaunes/

                            Par contre hier soir 18h sur une chaîne politique TV les propos et l’attitude d’une syndicaliste de la police particulièrement cognée ,qui légitimait tous les actes et les armes utilisés ,face à un avocat des victimes ...

                            Je ne sais plus sur quelle chaîne mais je ne doute pas que l’on en trouvera bientôt des extraits sur les médias sociaux .

                            Cdt.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 18 janvier 2019 09:05

                              @chantecler
                              J’apprécie beaucoup le fait que « Le Média », dont je suis sociétaire si on peu dire donne la parole indifféremment aux hommes politiques de tous bords. Notez les nombreuses prises de parole LR et même DLF...
                              L’autre 20H est un excellent journal alternatif. Sûr que Pernaut n’y a pas sa place...  smiley


                            • lloreen 18 janvier 2019 09:35

                              La situation actuelle est due au fait que l’état profond -ceux que dénoncent depuis des siècles et des décennies ceux qui le combattent...-s’est démasqué par la force des choses.

                              Tapi dans l’ombre,derrière les acronymes, les réseaux et autres clubs sectaires, c’est cet état profond composé par une oligarchie menant les affaires mondiales depuis des millénaires, l’Empire romain en étant une facette.

                              Pour se restreindre au monde moderne, cela fait depuis le début du XXème siècle que cette oligarchie internationale est aux commandes partout.
                              La césure s’est faite dès l’accession de l’agent Sarközy à la tête de leur corporation REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE et le contrôle s’est étendu à toutes les institutions grâce à la « privatisation » que l’on peut assimiler au pillage en bande organisée de la richesse nationale.
                              http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

                              Devant l’inertie des français préoccupés par leurs problèmes respectifs, cette état profond a étendu ses ramifications à toutes les institutions, autrefois nationales et qui n’ont plus de national que le nom...et qui ont toutes été vidées de leur substance, ce qui se vérifie partout.

                              La police a été privatisée et cette oligarchie s’est dotée de sa milice para-militaire chargé du maintien de l’ordre : du sien, évidemment..., ce que vérifient les français jour après jour avec consternation à leur dépens.
                              C’est l’ex-ministre de la défense (des intérêts des Rothschild & consorts) Alliot-Marie qui créa cette milice para-militaire envoyée sur tous les fronts où ce syndicat international du crime (bancaire) organisé se heurtait à la résistance des peuples maltraités (Portugal, Espagne, Italie, Grèce...).
                              Cette situation est d’ailleurs dénoncée par les syndicats de police qui parlent « ordres venant d’en-haut »...

                              Or, c’est bien là le problème...Car le "haut’ des français ce ne sont pas les clauses règlementant les sociétés privées de cette oligarchie et de ses complices magouilleurs mais bien les dispositions de la Déclaration universelle des Droits de l’ Homme et du citoyen de 1789.

                              Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

                              Et surtout cet article, bien compris des imposteurs en place...

                              Art. 12.
                              La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

                              https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

                              "non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

                              « 
                              C’est donc précisément à cause de cette disposition que cette oligarchie a créé sa propre milice, chargée de défendre ses intérêts corporatistes, ce qui est dorénavant apparent pour le plus désinformé des français...

                              C’est la raison pour laquelle le conseil national de transition de France, le seul organe légitime du peuple français reconnu au niveau du droit international a créé la »Cour Suprême".
                              https://www.conseilnational.fr/
                              https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/


                              • lloreen 18 janvier 2019 09:35

                                pardon:cet (état).


                                • lloreen 18 janvier 2019 09:36

                                  https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                                  Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                  MANDAT D’ARRÊT

                                  Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                  La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                  - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                  - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                  - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                  Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                  Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                  Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                  Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                  • lloreen 18 janvier 2019 09:41

                                    "

                                    La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

                                     

                                    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

                                     

                                    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

                                     

                                    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

                                     

                                    De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple. L’Espagne – la Grèce – l’Italie et même le Portugal y ont déjà malheureusement gouté – rappelez-vous ces ‘policiers’ équipés de casque bleu – oui ce sont eux – aujourd’hui il semblerait qu’il préfère le noir histoire de tromper un peu plus le peuple !!"

                                    Source :http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


                                    • Elric Menescire Elric Menescire 18 janvier 2019 10:44

                                      Que dire ? à part bravo, et que chacun doit sortir le gilet jaune du placard pour les mois qui viennent...il n’y a hélas pas d’autre solution..


                                      • yvesduc 19 janvier 2019 16:38

                                        Merci pour votre article. Je l’ai noté cinq étoiles. Une petite remarque cependant. Vous écrivez : « Que dire d’un pays où la répression se développe sans aucun contrôle réel ? » Mais je crois que la violence policière ne relève nullement de dérapages, mais découle de la volonté du régime de réprimer par la force, volonté transmise aux forces de l’ordre par l’intermédiaire du Ministre de l’Intérieur et des préfets. Macron méprise le peuple, alors la classe populaire, vous pensez…


                                        • Le421... Refuznik !! Le421 19 janvier 2019 18:54

                                          @yvesduc
                                          Pour ma part, je pense qu’il y a aussi une bande de petits malins, je l’ai déjà écrit, qui se croient dans « Call of Duty » !! Et impunis, en plus, c’est formidable !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité