• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Front de la haine est de retour !

Le Front de la haine est de retour !

Au jeu de "c'est celui qui le dit qui y est", Mélenchon a perdu une occasion de se taire...

La disparition du Parti communiste avait fait oublier le phénomène, mais il a ressurgi durant la campagne des législatives… Ragaillardis par les diatribes haineuses et méprisantes de leur leader minimo Jean-Luc le Rouge, les partisans de l’ultragauche ont retrouvé leurs vieux penchants de violence envers tout ce qui n’est pas eux.

« Ce sont eux [les frontistes] qui vont désormais raser les murs  » est ainsi l’un des nombreux exemples d’appels à la chasse aux patriotes lancés par Mélenchon. En bons petits soldats de la terreur, ses sbires ont appliqué à la lettre les consignes : menaces au couteau envers France Jamet, destruction du commerce d’une candidate frontiste à la voiture-bélier, agressions lors de collages, provocations, menaces et coups sur de nombreux marchés, etc.

A voir la liste des incidents survenus ces dernières semaines, on peut en être certain : il ne s’agit pas d’actes isolés, ou de malencontreuses rencontres. Tout cela semble bel et bien obéir à une stratégie délibérée rappelant les plus heures du communisme : faire taire les opposants… Par tous les moyens !

Peut-être ce retour de flamme n’est-il que provisoire, et suivra-t-il le prévisible déclin du Front de gauche – déjà amorcé au vu des résultats de l’élection. Que cela soit ou non le cas, les militants et dirigeants de la gauche-castagne doivent savoir que leur discours et leur comportement ne font que renforcer la détermination des patriotes en général, et des frontistes en particulier. Tout en éclairant les électeurs sur la nature réelle de personnes qui prétendent défendre la démocratie et la liberté d’opinion…

Au fait, l’une des caractéristiques du fascisme ne consiste-t-elle pas à contraindre au silence ses adversaires politiques au moyen de pressions et violences physiques ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (227 votes)




Réagissez à l'article

334 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 juin 2012 09:13

    Si on veut faire reculer le fascisme, c’est sur le terrain que cela se fait, c’est d’éviter que le terreau des défaites sociales nourrisse la désespérance, et que des travailleurs se jettent à la gorge d’autres travailleurs. C’est lors des grandes mobilisations et revendications que les scores du FN sont les plus faibles, car les fascistes sont absents de tous les combats sociaux..........
    Lire :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/06/26/il-est-ou-melenchon/


    • Maurice Maurice 26 juin 2012 09:31

      « c’est éviter que des travailleurs se jettent à la gorge d’autres travailleurs »

      Et ils font quoi les groupis de Mélenchon ? N’y a-t-il pas une grand part d’ouvriers qui votent FN ? Donc ils sautent à la gorge de qui ces buses de l’année ?
      Le sieur Mélenchon fait tout pour diviser la contestation en créant des murs idéologiques fictifs entre TOUS les travailleurs.
      MLP est oplus légitime, mais elle ne l’est pas au final, car elle ne comprend pas qu’il y a des patriotes musulmans également.

      On est donc bien dans la mouise...


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 09:39

      Vous connaissez cette technique : mettre les enfants et les femmes devant les militaires pour éviter les tirs.
      Le FN agit de même et vous vous en faites l’écho : « attaquer le Fn, c’est attaquer les ouvriers. »
      Non. C’est attaquer une droite, pour laquelle votent certains ouvriers et qui leur est toujours défavorable.
      Instruction civique.
       


    • Cigogne67 26 juin 2012 09:44

      rappelons que le fascisme est d’origine socialiste. mélenchon s’inscrit dans cette histoire 


    • Stalouk 26 juin 2012 09:57

      Je vois qu’un petit rappel s’impose :
      "L’historien Hajo Holborn souligne qu’Hitler lui-même n’a jamais été socialiste, et que les termes « nationalisme » et « socialisme » ont été utilisés dans ses discours comme des synonymes et de manière interchangeable, leur sens variant d’ailleurs en fonction du public auquel il s’adressait.
      Hitler ayant pour sa part défini dès 1922 le « socialisme » comme un dévouement inconditionnel à la Nation : « Celui qui est prêt à faire sienne la cause nationale, dans une mesure telle qu’il ne connaît pas d’idéal plus élevé que la prospérité de la nation ; celui qui a compris que notre grand hymne Deutschland über alles signifie que rien, rien dans le vaste monde ne surpasse à ses yeux cette Allemagne, sa terre et son peuple, son peuple et sa terre, celui-là est un socialiste »« 

      Une autre citation :
       »Les escrocs ont besoin des mots pour embobiner leurs gogos"
      Dans la bouche des nazis socialisme = nationalisme.
      Est ce que Melenchon vous parait nationaliste ?


    • Maurice Maurice 26 juin 2012 10:08

      @ Ariane,

      « Vous connaissez cette technique : mettre les enfants et les femmes devant les militaires pour éviter les tirs.
      Le FN agit de même et vous vous en faites l’écho
       »

      Non. Simplement j’attaque le FN sur les bonnes raisons. Pas comme tous les groupies fanatisées (oui je sais la vérité est dure à attendre, moinssez moinssez...) du FdG qui sont incapable de mettre un semblant d’humilité dans leur comportement, et qui crie au fascisme dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec eux. Je ne vais pas ressortir encore et encore les mêmes arguments, vous êtes commes les trois singes de la sagesse « je ne vois rien, je ne dis rien, je n’entend rien ». La sagesse en moins malheureusement...


    • Cigogne67 26 juin 2012 10:34

      mélenchon a tout du fasciste. Il est LE chef. il méprise les journalistes, il n’accepte pas la contradiction politique, il appelle à la haine...son état totalitaire au service de son idéologie politique en est le symbole.


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:28

      Vous parlez sûrement du fascisme de la gauche qui a fait des millions de morts dont on parle peu pour mettre en lumière les « méchants FN qui n’ont  »éradiquer« aucune population.
      Mélenchon a dit qu’il voulait éradiquer » le FN, des millions de Français, il ferait mieux de faire attention à ces propos, certains pourraient très mal le prendre.
      Nous verrons cela en 2014 pour les municipales, nous lui mettrons denier coup de pied au c... psychologique...


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:41

      C’est exactement le discours des associations antiracistes et du gouvernement dont certains ont leur carte dans ces assoc. Insultes, anathèmes etc..
      De plus, ce qui ne tue pas nous rend plus.
      Les Français ont ouvert les yeux et se réapproprient leur pays.
      Pas bien ?. anticonstitutionnel ? Non, regardez bien, on peut analyser la constitution même les droits de l’Homme car les droits de nos hommes et femmes patriotes sont bafoués.
      A ce petit jeu, nous en avons plein dans la besace.
      N’oubliez pas une chose : Hollande a été élu chichement et la droite est majoritaire en France même si les magouilles UMPS ont tout fait pour leur laisser la suprématie en cas de défaite de l’un ou l’autre.
      Alors, un peu de respect en même temps que la mémoire.
      Ce président ne donne pas le droit à la gauche de faire net dire n’importe quoi.
      Nous sommes là pour veiller.


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:03

      @MauriceMLP est oplus légitime, mais elle ne l’est pas au final, car elle ne comprend pas qu’il y a des patriotes musulmans également.
      Quelle tristesse de lire des trucs pareils

      Ces Français d’origine arabe, musulmans qui votent FN
      Il faut arrêter avec la démagogie

    • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:06

      Mélenchon raciste, le socialisme fasciste : vous avez d’autres débilités pré-pubères comme ça ?


    • frugeky 26 juin 2012 12:13

      Hollande de gauche...vous avez d’autres imbécillités du même tonneau ?


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:16

      @ Démosthène (
      Lorsque l’on empêche ds meetings, des manifestations, des rassemblements, les droits des hommes et femmes patriotes sont bafoués, c’est une atteinte à la dignité et à nos droits.

      De plus, si vous n’étiez pas au courant, je vous informe car j’en ai marre cette désinformation.
      75 % des médias votent à gauche, certes, mais notre système bipolarisation unique en Europe , ce qui devrait interpeller les démocrates, je parle des vrais...
      Renseignez-vous, vous verrez que j’ai raison au lieu de faire une syncope
      l’Angleterre a le système parlementaire que nous mais avec 1 seul tour qui permet de représenter tous les courants.
      La France n’est plus une démocratie depuis longtemps.
      Le soi disant non démocrate FN qui demande la proportionnelle intégrale pour que TOUS les courants soient représentés, je ne suis pas pour l’intégrale mais pour un minimum de 5 à 10 % pour éviter la cacophonie mais ce n’est que mon avis.


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:18

      et @ frugeky il faut se cultiver, les gars..


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:19

      Prismo Esse ,
      cultivez-vous d’abord et nous en reparlerons après


    • Maurice Maurice 26 juin 2012 12:27

      @ aliciabx

      je ne parlais bien evidemment pas de l’electorat, car je sais que des français musulmans votent FN. Je parlais de la tête du parti qui n’a pas encore opéré publiquement une main tendue vers les français d’origine musulmane...


    • Gasty Gasty 26 juin 2012 12:33

      Les vérités (dérangeantes) sont à présent devenues des diatribes haineuses.

      Et l’ouvrier militant FN un patriotes.


    • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:43

      Ma chère @licia ma manière de culture ne consiste pas à bruler des livres, vous avez don oublié ? Qui doit se cultiver ?


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:47

      Vous ne connaissez d’eux que ce que les médias et politiques veulent bien vous faire croire, ils ne retiennent que les petites phrases.
      Ce sont des gens normaux comme les autres politiques mais qui n’ont pas de casseroles au derrière.
      Les médias et politiques ont une stratégie : donner quelqu’un à hair pour se faire élire, le FN a té empêché depuis longtemps car il ferait exploser toutes les magouilles.
      Et croyez-moi, si je n’en étais pas convaincue, je n’aurais pas adhérer à ce parti .


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 juin 2012 12:55

      De l’Ecossaise...

      Pas mieux.........

      Micka FRENCH du Web


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 juin 2012 12:59

      Pas mieux par rapport aux propos d’Ariane.

      Pas pour l’extrême-droitiste de service ;; ;;

      Micka FRENCH
      http://Mickafrench.unblog.fr


    • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:11

      @licia : Vous ne prenez même pas la peine de connaitre un tant soit peu à qui vous parlez.... Je combat les merdias comme vos argument depuis toujours, vous n’êtes qu’une amateure de l’approximation et de l’argument qui fait pschitt...


    • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:46

      @micka French, vous êtes comme les autres, donnant des points et mauvais points, les Français ne sont pas des enfants, vous n’êtes si juge, ni tribunal comme les autres commentateurs anti je ne sais quoi.
      Et nous n’aons pas à nous justifier de nos positions politiques, ne vous en déplaise 


    • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:16

      « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force », George Orwell, 1984.


    • non667 26 juin 2012 14:33

      à ariane
      Non. C’est attaquer une droite,
      depuis 1983 et encore plus depuis l’implosion de l’urss il n’y a plus de gauche il ne reste que le N.O.M. mondialiste contre les nations ! il a suffit à celui -ci d’agiter à l’aide de leur merdias le drapeau noir ,les rn ,les hlpsdnh ,pour contraindre les gogos co..rds à se laisser mettre
      .
       méchanlon le fachiste antifasciste (eh oui un fasciste peu en cacher un autre ,il a longtemps dit qu’il fallait interdire le fn il n’ ose plus maitenant !) s’est pris  2 calottes magistrales par rapport au 1°’objectif qu’il avait méchament claironné c’est à dire ELIMINER ,BATTRE , FAIRE BAISSER  LE FN ,
      pour hollande ,très tôt il avait été clair aussi : il serait un bon rabatteur sans contre- partie !
      et là il a parfaitement réussi !
      consciemment (franc mac ) ou inconsciemment (noyé/aveuglé dans le trotsko-lambertisme ) il est une taupe du N.O.M. 
      - avec les gogos qui croient aux armes de destruction massives (irak , libye (meluch ),printemps arabes ,syrie ,iran ) le N.O.M. a encore de beaux jours devant lui !
       - avec les gogos 50% (sondage A.V. ) qui croient que dans 5 ans la situation de la france sera meilleure qu’aujourd’hui ? et les 80% qui ont voté umpsmodemeelv + fdg on n’est pas sortis de l’auberge !!!!!! 


    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 26 juin 2012 15:21

      Oui le front de la haine est de retour car tout simplement il vient de la philosophie des Lumières. Une philosophie qui indique que « l’homme est une marchandise comme les autres » et qu’il faut tout faire pour empêcher la souveraineté du peuple et s’en remettre à une élite organisée et riche. comme le disait Voltaire : « Une société bien organisée est une société où la masse nourrit la petite minorité qui la dirige ». On est en plein dedans ! L’antihumanisme véritable des Lumières.

      Le citoyen engagé


    • @vial...il faut Arreter les joints avec le whisky et les psychotiques vous mettez en danger la santé des autres et la votre...

      - soit vous roulez pour la DROITE POPULAIRE FN/UMP
      -soit vous n’avez rien compris....
      qui a apporté la sécu...les congés..payés...la retraite LE FRONT POPULAIRE ET LE CNR
      ETLES RESISTANTS COMMUNISTES EXREMINES DANS LES CAMPS DE VOS AMIS..

      TRAITER LE FRONT DE GAUCHE DE FRONT DE HAINEUX C EST INSULTER LA CLASSE OUVRIERE...LES EMPLOYES...LES MARINS PECHEURS...LES MINEURS DU 59.62 EN RETRAITE

      peut etre que mr viaL estime que pour les nantis du cac 40 et du MEDEF 100 FOIS LE SMIC CE N EST PAS TROP ? ?

      SAVEZ QUE NOS JEUNES BACC +6 OU 8 S ESXPATRIENT PARCE QU EN FRANCE IL FAUT ETRE UNE VIEILLE BADERNE (comme raffarin et balladur...)POUR POUVOIR S EXPRIMER

      UN INGENIEUR EN FRANCE TOUCHE MOINS QU UN EMPLOYE DE BANQUE OU UN EMPLOYE DU SENAT ET DE LA CHAMBRE.pourquoi mr vial....parce qu’ils tiennent avec leurs élus....le POUVOIR. ELUS QUI EUX TOUCHENT 20000 EUROS

       F HOLLANDE :-30% DE MOINS POUR LES MINISTRES....IL L’ AFAIT MAIS IL DOIT CONTINUER...OU IL SAUTERA...........+ 1 TAXE TOBIN DE 1% SUR LES REVENUS DE LA BOURSE ET DE L IMMOBILIER LOCATIF.OU LES BOBOS COMME VOUS ONT DES CHANCES
      de se faire des« couilles en or » et defaire des dons comme mme bettencoutrt a L UMP

      BOBO...VA DE DROITE OU SOCIALO CAVIAR....VA... HA CA IRA CA IRA LES POLITIQUES ET LES BOBOS...A LA BASTILLE


    • @ vial....SAVEZ VOUS...., ?..........................NON JE PENSE QUE VOUS ETES TROP HAINEUX...POUR

      SAVOIR....QUE LA BRETAGNE A PERDU 400000 HOMMES EN 14.18....quelle n’a pas été la

      dernière a rejjoindre LE GENERAL A LONDRES

      PETIT FILS DE FUSILIER MARIN REVENU COMPLETEMENT MALADE DES DARDANELLES ET DE DIXMUDE....FILS DE RESISTANT FTP A 18 ANS...

      MON GRAND PERE ET UN DE SES FILS S APPELAIENT ISACC...CA A FAILLI DANS UNE RAFLE QU ILS AILLENT DANS LES CAMPS alors qu’ils son « celtes » depuis 4000 ans et marins de père en fils..


    • MR VIAL@ savez vous,, ???? :

      UNE TAXE TOBIN DE 1%  ( sur les revenus boursiers et l’immobilier locatif ) RAPPORTERAIT 570 MILLIARDS

      DEMANDEZ A MRS GENEREUX ET LARROUTURU ( attac...)


    • ctadirke 26 juin 2012 17:16

      Finalement au Fdg

      combien de députés cocos sans véritables adversaires socialistes ?

      combien de députés cocos avec véritables adversaires socialistes ?

      combien de députés FdG pas coco ?

      Combien de dépités théoriquement éligibles parmi les candidats ?

      Combien de dépités sans espoir mais pour la cause  ?

      Merci



    • Micka FRENCH Micka FRENCH 26 juin 2012 18:36

      De l’Ecossaise...

      Hollande de gauche ! Bien racontée, elle est mortelle !!!!!

      http://Mickafrench.unblog.fr


    • bigglop bigglop 26 juin 2012 19:19

      Bonsoir à tous,

      Un extrait du livre la Stratégie du Choc de Naomi Klein :

      Le système de contrôle des sociétés démocratiques est fort efficace ; il instille la ligne directrice comme l’air qu’on respire. On ne s’en aperçoit pas, et on s’imagine parfois être en présence d’un débat particulièrement vigoureux. Au fond, c’est infiniment plus performant que les systèmes totalitaires.

      Prenons, par exemple, le cas de l’Allemagne au début des années 1930. On a eu tendance à l’oublier, mais c’était alors le pays le plus avancé d’Europe, à la pointe en matière d’art, de sciences, de techniques, de littérature, de philosophie. Puis, en très peu de temps, un retournement complet est intervenu, et l’Allemagne est devenue l’Etat le plus meurtrier, le plus barbare de l’histoire humaine.

      Tout cela s’est accompli en distillant de la peur  : celle des bolcheviks, des Juifs, des Américains, des Tziganes, bref, de tous ceux qui, selon les nazis, menaçaient le cœur de la civilisation européenne, c’est-à-dire les « héritiers directs de la civilisation grecque ». En tout cas, c’est ce qu’écrivait le philosophe Martin Heidegger en 1935. Or la plupart des médias allemands qui ont bombardé la population avec des messages de ce genre ont repris les techniques de marketing mises au point... par des publicitaires américains.

      N’oublions pas comment s’impose toujours une idéologie. Pour dominer, la violence ne suffit pas, il faut une justification d’une autre nature. Ainsi, lorsqu’une personne exerce son pouvoir sur une autre – que ce soit un dictateur, un colon, un bureaucrate, un mari ou un patron –, elle a besoin d’une idéologie justificatrice, toujours la même : cette domination est faite « pour le bien » du dominé. En d’autres termes, le pouvoir se présente toujours comme altruiste, désintéressé, généreux.

      Dans les années 1930, les règles de la propagande nazie consistaient, par exemple, à choisir des mots simples, à les répéter sans relâche, et à les associer à des émotions, des sentiments, des craintes. Quand Hitler a envahi les Sudètes [en 1938], ce fut en invoquant les objectifs les plus nobles et charitables, la nécessité d’une « intervention humanitaire » pour empêcher le « nettoyage ethnique » subi par les germanophones, et pour permettre que chacun puisse vivre sous l’«  aile protectrice » de l’Allemagne, avec le soutien de la puissance la plus en avance du monde dans le domaine des arts et de la culture.

      En matière de propagande, si d’une certaine manière rien n’a changé depuis Athènes, il y a quand même eu aussi nombre de perfectionnements. Les instruments se sont beaucoup affinés, en particulier et paradoxalement dans les pays les plus libres du monde : le Royaume-Uni et les Etats-Unis. C’est là, et pas ailleurs, que l’industrie moderne des relations publiques, autant dire la fabrique de l’opinion, ou la propagande, est née dans les années 1920.

      Ces deux pays avaient en effet progressé en matière de droits démocratiques (vote des femmes, liberté d’expression, etc.) à tel point que l’aspiration à la liberté ne pouvait plus être contenue par la seule violence d’Etat. On s’est donc tourné vers les technologies de la « fabrique du consentement ». L’industrie des relations publiques produit, au sens propre du terme, du consentement, de l’acceptation, de la soumission. Elle contrôle les idées, les pensées, les esprits. Par rapport au totalitarisme, c’est un grand progrès : il est beaucoup plus agréable de subir une publicité que de se retrouver dans une salle de torture.

      Aux Etats-Unis, la liberté d’expression est protégée à un degré que je crois inconnu dans tout autre pays du monde. C’est assez récent. Dans les années 1960, la Cour suprême a placé la barre très haut en matière de respect de la liberté de parole, ce qui exprimait, à mon avis, un principe fondamental établi dès le XVIIIe siècle par les valeurs des Lumières. La position de la Cour fut que la parole était libre, avec pour seule limite la participation à un acte criminel. Si, par exemple, quand je rentre dans un magasin pour le dévaliser, un de mes complices tient une arme et que je lui dis : « Tire ! », ce propos n’est pas protégé par la Constitution. Pour le reste, le motif doit être particulièrement grave avant que la liberté d’expression soit mise en cause. La Cour suprême a même réaffirmé ce principe en faveur de membres du Ku Klux Klan. Mais depuis l’attentat du 11 septembre 2001, les lois Patriot Act 1 et 2 ont gravement porté atteinte à ces droits

      En France, au Royaume-Uni et, me semble-t-il, dans le reste de l’Europe, la liberté d’expression est définie de manière très restrictive. A mes yeux, la question essentielle est : l’Etat a-t-il le droit de déterminer ce qu’est la vérité historique, et celui de punir qui s’en écarte ? Le penser revient à s’accommoder d’une pratique proprement stalinienne.

      Des intellectuels français ont du mal à admettre que c’est bien là leur inclination. Pourtant, le refus d’une telle approche ne doit pas souffrir d’exception. L’Etat ne devrait avoir aucun moyen de punir quiconque prétendrait que le Soleil tourne autour de la Terre. Le principe de la liberté d’expression a quelque chose de très élémentaire : ou on le défend dans le cas d’opinions qu’on déteste, ou on ne le défend pas du tout. Même Hitler et Staline admettaient la liberté d’expression de ceux partageant leur point de vue...

      Nos sociétés sont contrôlées, dirigées par la peur, l’émotion, la propagande, la désinformation, la discrimination, la stigmatisation en lieu et place de l’esprit critique, de la raison, de la tolérance, du vivre ensemble.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 26 juin 2012 19:37

      Le fascisme rouge n’a rien à envier au fascisme brun !


    • CARAMELOS CARAMELOS 26 juin 2012 20:08

      Il est de droite Hollande non ?


    • fred74 fred74 26 juin 2012 20:14

      Démosthène

      mon cher, plutôt que de vous gausser à je ne sais quel joie de vous prévaloir de gagner sur les arguments d’une internaute, demandez vous pourquoi le FN monte chez nous ,,,

      Ensuite, une simple question,,,,,

      Croyez vous franchement que notre système politique n’est pas corrompu, que votre melanchon et autre droite dite classique se fout pas se de votre gueule et dans les grandes largeur,,,,,

      Remarquez cela est aussi valable pour le Clan lepeniste,,,,,Alors la question ! qui sera assé lucide pour prendre la place est être honnête,,,,si vous répondez à ca mon cher,,,,,

      Peut être une personne jeune, sans trop d’expérience, et qui aura une certaine maitrise de la griserie du pouvoir, un sens inné dirons nous,,,,Un napoléon ,,,,,pourquoi pas !


    • hgo04 hgo04 26 juin 2012 20:25

      «  »" je ne parlais bien evidemment pas de l’electorat, car je sais que des français musulmans votent FN. Je parlais de la tête du parti qui n’a pas encore opéré publiquement une main tendue vers les français d’origine musulmane...«  »"


      Vous venez de rayer de la carte les harkis.. Doit on vous en féliciter ou vous sermoner ??

    • morice morice 26 juin 2012 21:19

      le front national qui vient ici nous donner des leçons de civisme alors qu’il a toujours été le premier à cogner, je rêve ?


      Il l’a perdu où son œil, votre mentor ?


      et ça c’est la preuve de quelle violence ?


    • Ouallonsnous ? 26 juin 2012 21:44

      Il semble que ce soir, le contrôle et le décompte des moins et plus sur cet article et ses commentaire ne fonctionne que dans un seul sens, le plus favorable aux contempteurs de l’auteur et de son article de provocation !!


    • Walid Haïdar 26 juin 2012 21:56

      @aliciabx  : je constate que c’est la grande mode chez les gens d’extrême droite de recommander aux autres de se cultiver, pour avoir accès à la vérité vraie, la leur. Soit. Mais dans la même flopée de commentaires, vous affirmez que les gens du FN n’ont eux, pas de « casseroles ».


      Vous êtes probablement beaucoup plus cultivée que moi (puisque vous avez compris que la vérité était à l’extrême droite, et moi pas), mais je pense que sur le point des « casseroles » du FN, je peux améliorer votre culture, humblement. Vous lirez, puisque la vérité vous est chère :


      Je suis désolé, c’est un peu long... mais il faut reconnaître que c’est remarquable : les condamnations sont de tous ordres, bien entendu, les propos racistes, le négationisme, mais on trouve des meutres, de la torture sur enfants, battre sa femme, fraude fiscale, fraude au RSA, abus de biens sociaux, agression à l’arme à feu, trafiques de drogue, violences de tous ordres en fait, magouilles de tous ordres, donc madame, ou mademoiselle, je suis désolé de vous apprendre que votre cher parti n’est pas exempt de casseroles, en fait, il en regorge, et pas de mince. Mais vous me direz, comme le pouvoir corrompt, il y a des chances que ce genre « d’écart » de ne reproduira plus quand le FN sera au pouvoir.

      Je n’arrive pas à poster directement la liste interminable de ces faits d’armes, je tenterai donc de la poster séparément.


    • Walid Haïdar 26 juin 2012 21:58

      Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.


      Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.


      Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.


      Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».


      Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.


      Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.


      Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.


      1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.


      2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.


      2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.


      2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.


      Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

      2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours


      Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.


      Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.


      Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.


      Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races.

      2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

      2006, condamné pour détournement de fonds.


      Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.


      Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

      2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

      2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.


      Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.


      Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.


      Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.


      Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.


      Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».


      Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.


      Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

      collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors« et »Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).


      François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.


      Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.


      Georges Theil (FN) 2001, condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.


      Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.


      Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.


      Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.


      Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.


      Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.


      Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour "la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment"




    • Walid Haïdar 26 juin 2012 22:00

      Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.


      Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.


      Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.


      Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.


      Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.


      Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.


      Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.


      Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.


      Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

      2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.


      Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait :« Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».


      Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.


      Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

      reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes.


      Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».


      Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.


      Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.


      Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.


      Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.


      Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».


      Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.


      Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).


      Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.


      Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.


      Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme.


      Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).


      Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).


    • Walid Haïdar 26 juin 2012 22:04

      Et Papa pour finir :

      Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

      (Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

      Liste de ses condamnations :

      1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

      1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

      1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

      1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

      1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

      1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

      1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

      1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public.

      1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

      1992, condamné pour diffamation.

      1993, condamné pour injure publique.

      1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

      1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

      1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

      1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

      1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

      1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

      1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

      1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

      1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

      2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

      2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

      2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

      2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

      Vous voyez citoyenne, le FN aussi a des casseroles, il a même une sacrée panoplie. Donc quand vous dites en substance ci-dessus « le FN, lui, n’a pas de casseroles », soit vous mentez pour tromper les gens, ce que je n’ose croire venant d’une personne si éprise de vérité que vous, soit vous manquez un peu de culture vis à vis de votre parti. Inutile de me remercier pour ces informations, c’est un plaisir.

      Bien à vous.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 26 juin 2012 22:33

      Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.


      Non, ce n’est pas possible qu’ils soient allés jusque là ! Ah les salauds ! C’est une grave atteinte à l’ordre moral smiley

    • Walid Haïdar 26 juin 2012 22:57

      Oui Axel, vous faites bien de mentionner uniquement ce fait : c’est vrai que c’est tellement plus important, un préservatif, que tous les meurtres qui sont mentionnés ci-dessus, les détournements de fond, les fraudes fiscales, au RSA, trafique de drogue, battre sa femme, torturer un gosse pour lui apprendre l’Allemand : tout ça c’est des broutilles, alors qu’un préservatif...


      Pour un gars d’extrême droite, vous paraissez très sensible à la cause gay (car comme chacun sait, sida=gay), comme quoi on arrête pas le progrès.

    • @aliciabix

      vous non plus nouvelle rédactrice « haineuse » .... osez dire aux repésentants des ouvriers...marins pecheurs..retraités des mines...retraités et salariés pauvres DE SE TAIRE

      POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS POUR MARINE LE PEN OU N MORANO..
      n’écrivez pas sur agoravox pour nous sortir de telles conneries PROPOSEZ DONC VOS ARTICLES ET COMMENTAIRES DEBILES A« VALEURS ACTUELLES »


    • LIRE « COMMUNISTES EXTERMINES »


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 30 juin 2012 00:19

      Les gens de gauche sont tristement sérieux smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 09:29

      http://blogs.mediapart.fr/blog/lilith13/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres
      « Condamnations et mises en examen du Front National et de ses membres. »

      Un parti qui donne envie...
      Héritier des « camelots du Roi » et autres qui ont des crimes de militants à leur actif.

      Et pour revenir à l’actualité, la dernière manifestation sauvage de Lyon :« Nous sommes chez nous ! »
      Très rassurant...
      Sans oublier les assassinats d’immigrés par Aube dorée...
      Hé oui, la sainte famille de l’extrême-droite !


      • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:30

        Vous voulez que l’on dresse la liste de tous les politiques tous bords qui ont été condamnés ? On y passe la semaine si vous voulez... et en allant très vite...


      • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:09

        Pour le Parti de Gauche ça va pas être facile...


      • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:23

        Ici pour les dossiers de Mélenchon http://aliciabx.blogspot.fr/2012/05/jean-luc-melenchon-utilise-t-il-des.html
        En plus, ils sont brouillés selon l’Express...


      • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:48

        Vous vous servez une nouvelle fois d’allégations comme arguments absolument pas corroborées. Vous avez des preuves factuelles, un étayage quelconque ou juste des arguments creux ?


      • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:49

        @aliciabx : Ah ben dans ce cas, tout va bien, n’est-ce pas ! « Mains propres, tête haute », dtc ! Quoique le FN évite désormais ce slogan, allez savoir pourquoi...


      • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:51

        @aliciabx : vous citez votre propre blog comme preuve de vos précédentes affirmations ? Mais c’est COMPLETEMENT RIDICULE !!! smiley


      • volpa volpa 26 juin 2012 18:17

        Si ça sert à cà d’avoir fait des études.


      • fred74 fred74 27 juin 2012 04:54

        Walid Haïdar (

        Bien sur que tous le monde sais que le FN n’est pas fréquentable, mais avant de regarder ce qui se passe devant la porte du voisin,,,,

        Jetez donc un oeil du coté de votre poulain n’es ce pas ! et on en reparle

        Parlez de vrais condamnations et pas de calomnie ou de mise en scène créer de toute piece par l’oligarchie umps. avec à sa solde les juges.

        Quand votre poulain affirme que CUba est une démocratie cela ne vous choque pas ?
        Non bien sur ,,,,,puisqu’il l’affirme.

        Je suis heureux d’appartenir à ceux qui pense seul,,,,,,vous, je vous plein


      • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 09:34

        http://endehors.net/news/front-national-et-democratie

        Oui, le front National est un pur produit du système.
        Très bonne étude.
        Et Mélenchon qui le dénonce est l’homme à abattre ; Normal.


        • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:32

          Les autres partis politiques qui font des magouilles pour conserver leur sièges, c’est mieux peut-être, plus classe ?


        • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:11

          Par ce que le Fn ne magouille pas ? Demandez à Megret, à gollnish et autre frustré du parti de la haine de son congénère...


        • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:30

          je reprends, Megret n’est plus au FN et Gollnisch a été lavé de tout soupçon, des minorités, en plus, toutes les casseroles des autres partis, c’est amen, bravo, recommencez.
          On comprend mieux pourquoi la France est dans la mouise avec ce genre de grandeur d’analyse...


        • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:54

          Voila ce qu’à voté le FHaine quand ils avaient des députés ! Ça c’est factuel... Ce ne sont pas que des mots creux mais des fait !

          - L’institution d’une cotisation sociale au taux de 12,6 % sur les revenus du capital : vote CONTRE
           - Prélèvement sur les revenus du capital pour le financement de la Sécurité sociale : vote CONTRE
           - Rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes : vote CONTRE
           - Fixation à 50 % du taux de l’impôt sur le bénéfice des sociétés : vote CONTRE
           - Suppression du forfait hospitalier : vote CONTRE
           - Privatisations : vote POUR

          Elle est ou la dimension sociale de votre parti vigil du capital ?


        • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:48

          Après, chacun a ses visions politiques, normal, donc.
          Nous respectons vos idées, respectez les nôtres.


        • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 14:00

          Vous ne respectez rien ! Vous êtes comme les Socialiste, vous causez à l’opposé de vos idées malsaines !


        • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:52

          « Gollnisch a été lavé de tout soupçon » : Sarkozy aussi. Ou ça ne saurait tarder...



        • fred74 fred74 26 juin 2012 20:22

          PRISMO ESSE

          Qui sur ce site parle de Haine,,,,,, ???? Enfin quoi arrêtez un peu,,,,,,la gente dame vous parle gentiment et Vous lui assénez des coups,,,,,,,,ou est passé la galanterie  !!!

          Parlez d’autre chose que de politique tiens,,,,,une idée,,,,,Ariane est sur ce forum,,,,,,,allez la voir est parlez lui littéraire,,,,,si,,,si si,,,,,sans doute se sentira t-elle mieux avec des cousins à elle.

          Car on ne se sens jamais mieux qu’en famille non !


        • devphil30 devphil30 26 juin 2012 09:41

          La tendance est la comparaison du fascisme et du stalinisme pour montrer leur ressemblance SAUF que le fascisme et la haine sont le propre des partis extrêmes de la droite dont la responsabilité dans la deuxième guerre mondiale est avéré.


          Ces partis dont celui de hitler financé par les banquiers américains ont proné la gaine et conduit à des millions de morts parmi les gens du peuple qui n’aspiraient qu’à une vie tranquille mais ils ont été sacrifié sur l’autel de la finance et de l’expansionnisme territorial du 3 ième reich.

          Les purges staliniènes ont été que le fruit d’une volonté de maintien au pouvoir d’un dictateur qui s’appuya sur des thèses communistes pour faire perdurer son régime.

          Philippe



          • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:13

            plutôt de la démagogie.


          • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:31

            Vous, vous avez des actions au FDG !


          • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:56

            Voila ce qu’à voté le FHaine quand ils avaient des députés ! Ça c’est factuel... Ce ne sont pas que des mots creux mais des fait !

            - L’institution d’une cotisation sociale au taux de 12,6 % sur les revenus du capital : vote CONTRE
             - Prélèvement sur les revenus du capital pour le financement de la Sécurité sociale : vote CONTRE
             - Rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes : vote CONTRE
             - Fixation à 50 % du taux de l’impôt sur le bénéfice des sociétés : vote CONTRE
             - Suppression du forfait hospitalier : vote CONTRE
             - Privatisations : vote POUR

            Elle est ou la dimension sociale de votre parti vigil du capital ?



          • je confirme que les americains ...ont perdu 300000 soldats en 1944 et sans le GROSSE PINCE

             DE CRABE DE L ARMEE RUSSE ON N AURAIT JAMAIS ETE LIBERE..............

            la RUSSIE A PERDU 23 MILLIONS D HOMMES EN 1944
            @MR VIAL CHAPEAU...BAS


          • fred74 fred74 26 juin 2012 20:34

            devphil30

            Relisez votre histoire, la premiére partie serait presque bonne , en revanche la 2 ieme est mauvaise, ou peu sans faux.

            Ce fut le plus grand genocide de tout les temps qu’il perpétra en affament tout un peuple, qui ne voulait pas se résigner à son dicta.
            A votre sens ,,,,,y a t-il une différence de traitement que l’on soit raciste ou con ?
            Pour mon compte, ils font partie des erreurs de la nature.


          • Cigogne67 26 juin 2012 09:43

            OUI, mélenchon attise la haine entre les uns et les autres lorsque Marine veut rassembler les Français, qu’ils soient blancs ou noirs, entrepreneurs ou salariés, musulmans ou protestants...

            mélenchon divise et fracture la France lorsque Marine la place au dessus. 


            • frugeky 26 juin 2012 09:50

              proFN, prosioniste, pro-otan, vous multipliez les tares en reprenant les poncifs et les mensonges de cette clique que vous êtes censé dénoncer. Quelle duperie ! Ce n’est pas Mélenchon qui attise la haine que je porte à des idées telles que celles que vous défendez.


            • Cigogne67 26 juin 2012 09:54

              est ce une tare que de militer pour la démocratie, la liberté, la justice ?

              je ne crois pas !


            • frugeky 26 juin 2012 10:09

              pour la démocratie ? Du genre de celle qui appelle à revoter quand le résultat ne correspond pas aux attentes des dirigeants du monde. Sinon vous reconnaissez la victoire du hamas ?

              pacifiste l’otan ?.........
              Vous n’êtes pas quelqu’un de sérieux. Ou alors vous êtes un provocateur. il en faut. 

            • Cigogne67 26 juin 2012 10:22

              bien sur que je reconnais la victoire du hamas. Les arabo-palestiniens de gaza se sont exprimés...qu’ils en assument les conséquences.

              Israel va bientôt reconnaitre unilatéralement un état arabo-palestinien. Il pourra expulser les palestiniens d’Israel et accueillir les Israéliens de Judée-samarie. 2 peuples 2 états.

               


            • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:49

              Des tares, selon vous mais des positions politiques pour lesquelles on ne peut pas être forcément d’accord mais aussi, c’est de la politique, pas une tare.
              Mais c’est surtout de la propagande mensongère que vous faites.
              Les lecteurs ne s’y trompent plus.
               A force de crier, de dénoncer, plus personne ne vous écoute car les FN sont de plus en plus nombreux, donc mieux connus et plus écoutés.
              Les Français se sont aperçus qu’on leur a raconté des craques et ils n’aiment pas cela.

               


            • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:19

              Arrêtez de rêver, Marine ne rassemble rien du tout et elle ne sera jamais aux affaires, regardez donc à Hénin-Beaumont ! Regardez en 2002, 18 %, en quoi cela peut être rassembleur ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 12:27

              « Les français se sont aperçus »....
              Les Français se sont surtout aperçus que Hollande était socialiste et que c’était merveilleux de l’élire. C’est ça la majorité des Français. Qui croient que « les socialistes » sont à gauche.

              Alors cessez de vous tartiner de ce mot merveilleux « la majorité ».
              la majorité regarde TF1 et ignore les réalités politiques de ce temps en particulier l’appartenance du FN au projet sioniste atlantiste qui , rejetant l’antisémitisme (du moins en apparence), se concentre sur l’islamophobie.
              Faire monter l’Islam a fait exploser L’URSS et la montée de l’islamisme en Afrique du nord est étudiée pour faire exploser l’Europe.
              Et vous faites partie de ces petits soldats.
               
              Et vous venez là avec vos airs d’image de commerciale :
              « la majorité des Français a compris... »

              Non, elle n’a rien compris.
              Mais on ne désespère pas.


            • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 12:28

              Je n’avais pas remarqué la fin de votre phrase : « ....et ils n’aiment pas ça !!! » Houla !
              mais je vois qu’il n’y a pas que Mélenchon qui est menaçant !!!


            • tf1Goupie 26 juin 2012 12:29

              La majorité des Français sont des cons et vous êtes nettement au-dessus d’eux.

              Dites simplement ça Ariane, allez à l’essentiel du mepris Mélenchonien.


            • tf1Goupie 26 juin 2012 12:36

              L’humain d’abord ... moins les cons (ceux qui ne pensent pas comme moi).


            • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:51

              @Cgogne, cela fait si longtemps qu’ils sont enfermés dans leur idéologie (poussiéreux, attention aux asmathiques) qu’ils n’arrivent plus à penser à autre chose, à s’ouvrir sur d’autres concepts, une autre vision pour la France.
              Pour ce faire, il faudrait qu’ils aiment leur pays, déjà.


            • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:57

              - L’institution d’une cotisation sociale au taux de 12,6 % sur les revenus du capital : vote CONTRE
               - Prélèvement sur les revenus du capital pour le financement de la Sécurité sociale : vote CONTRE
               - Rétablissement de l’impôt sur les grandes fortunes : vote CONTRE
               - Fixation à 50 % du taux de l’impôt sur le bénéfice des sociétés : vote CONTRE
               - Suppression du forfait hospitalier : vote CONTRE
               - Privatisations : vote POUR

              Ca c’est quoi comme idéologie ?


            • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:53

              Mélenchon a fait 7 et quelque % , c’est rassembleur ?


            • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:56

              @tf1Groupie :

              "La majorité des Français sont des cons et vous êtes nettement au-dessus d’eux.

              Dites simplement ça Ariane, allez à l’essentiel du mepris Mélenchonien"

              Donc vous approuvez le vote des Français pour le PS, c’est ça ?


            • fred74 fred74 26 juin 2012 22:28

              Chere Ariane

              Poursuivez votre écriture littéraire, cela doit être votre point fort, je vous le souhaite en tout cas !

              Dans le domaine politique, comme la plupart des intervenants , il semble que certain veuille jouer au apprenti politique, ou se muer en professeur,,,,enfin bref,,,donner des lecons de moral en somme et de politique.
              Chacun est comme il est,,,,mais a ton le droit de dire que c’est mal ce l’on l’on pense,,,,,,
              il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis,,,,,,,,posez vous la question de savoir si tout comme nous somme , étions et sommes des imbéciles,,,,,,

               


            • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 09:57

              Le FN est clairement anti-libéral et pourtant je n’ai jamais à subir d’insultes de leurs parts. Mieux la présence d’une insulte ou d’une menace voilée permet de caractériser sans gros risque d’erreur l’agresseur comme d’extrême-gauche. Un habitus perturbé pour le moins.


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 10:11

                Bien entendu, que le FN ne vous agresse jamais : vous êtes des alliés objectifs ; je l’ai démontré maintes fois, et pas plus loin que ci-dessous !


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 10:14

                Le FN n’est pas anti-libéral, il est comme vous, anti-état redistributeur.

                Le FN est pour un État corporatiste national cependant que le néolibéralisme est pour des institutions corporatistes internationales. C’est seulement sur ce point que vos vues divergent, mais en attendant, vous êtes complices pour détruire l’État républicain.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 10:32

                Ah les grands mots... complices... C’est bien le mot qui qualifie des criminels, non ?

                Vos excès finissent par vous discréditer.


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 10:42

                Détruire l’État républicain pour le remplacer par le corporatisme, ce qui est votre ambition commune, c’est de mon point de vue un crime


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 11:27

                Et à part ça ce n’est pas vous le fasciste. On peut compter sur vous pour dénoncer vos voisins mais irez-vous jusqu’à mettre les mains dans le cambouis ? Parce que si je suis un criminel et que je suis toujours en liberté c’est qu’il y a une faille à combler.


              • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:49

                Merci de la reconnaître smiley


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 11:56

                Vu le nombre de criminels qui courent dans le monde, et comparé aux plus grands, la personne de péripate est pathétiquement dérisoire et ne mérite guère qu’on s’y attarde.

                En revanche, globalement, oui, j’ai le sentiment de mette les mains dans le cambouis : la preuve, je suis à ma façon et comme bien d’autres, un activiste.


              • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:24

                Détendez vous, c’est fini les législatives... Deux députés du FHaine ! Une petite fille à papa et un opportuniste ! C’est ça le rassemblement ?


              • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:53

                Exact, ils s’enferment dans les procès d’intention qui n’ont plus de prise sur les lecteurs et les Français, heureusement intelligents.


              • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:03

                Les français intelligents ? Vous en avez encore de belles comme ça ? Voila ce que pense le FHaine des français intelligent... Est ce ça le respect de ses électeurs ?


              • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 14:04

                Je suis ravie que vous soyez désolés de voir que les Français ont vu qui distillait vraiment la haine, sûrement pas le FN, ils ont compris, c’est l’essentiel.


              • non667 26 juin 2012 14:45

                à jl
                 je l’ai démontré maintes fois,  ?????????????????
                rabâcher 1+1=3 ne prouve que votre bêtise !!!!! smiley  smiley  smiley


              • Traroth Traroth 26 juin 2012 14:57

                « Le FN est clairement anti-libéral » : Le parti du « Reagan français » autoproclamé serait anti-libéral ?


              • Traroth Traroth 26 juin 2012 15:02

                @aliciabx :

                "Exact, ils s’enferment dans les procès d’intention qui n’ont plus de prise sur les lecteurs et les Français, heureusement intelligents" : Je vais faire un rappel qui me parait indispensable, là. Attention, accrochez-vous, aliciabx, mais MARINE LE PEN N’A PAS GAGNÉ L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE !!! En fait, elle n’a même pas passé le premier tour. Et les élections législatives, c’est pas terrible non plus : le FN est revenu grosso-modo à l’époque de Marie-France Stirbois...


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 15:06

                Etre contre la mondialisation est anti libéral.
                Etre contre l’immigration est anti-libéral.
                Etre pour le protectionnisme est anti-libéral.
                Vouloir le maintien en l’état de l’État Providence est anti-libéral.

                Alors quel est le poids d’une déclaration face à tous ces éléments ?
                Reste de libéral le souci d’alléger les charges des patrons français, de diminuer un peu le poids de la fiscalité.
                Une hirondelle ne fait pas le printemps.


              • Traroth Traroth 26 juin 2012 15:16

                Vouloir baisser les impôts est libéral.
                Être pour les privatisations est libéral.
                Vouloir abaisser les avantages sociaux est libéral.


              • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 16:20

                C’est une victoire pour Marine sur une terre de gauche 48.11 % et Mélenchon out smiley
                Quant à la présidentielle 17.9 %, malgré tous les coups tordus de toute le classe politique qui serrait les fesses pour ses sièges dorés, c’est une belle percée.
                Même les sondeurs voyaient la méluche devant smiley smiley smiley très drôle


              • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 16:21

                @Peripate + 1


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 16:42

                Pauvre non667,

                vous m’en voulez, hein !?

                 smiley

                Démonstration pour la n+unième fois : Le FN est pour un État corporatiste national cependant que le néolibéralisme est pour des institutions corporatistes internationales. C’est seulement sur ce dernier point que leurs vues divergent, mais en attendant, ils sont complices objectifs - ont les mêmes buts - pour détruire l’État républicain.

                C’est pas une démonstration, ça ? Je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Des neurones, peut être ? Désolé, personne ne peut rien pour vous.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 16:55

                Prenons l’exemple d’une de ces organisations « corporatistes » internationales, le bien connu FMI.

                Harry Dexter White est un de ses fondateurs. Quand en 1999 furent déclassifié les archives du KGB il apparut que ce monsieur, conseiller de Roosevelt et correspondant de Keynes, renseignait activement le KGB. Bon, à l’époque nombreux étaient ceux qui avaient des sympathies pour le communisme mais c’est quand même assez symptomatique que le fondateur de l’organisation symbole du « neolibéralisme » soit un cryptocommuniste.

                Alors neolibéralisme=communisme ?


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 17:09

                péripate,

                des espions occidentaux ont œuvré en URSS. Et des papes qui ne croient pas en dieu, ça existe. L’enfer est pavé dit-on, de bonnes intentions. La question n’est pas de savoir si le FMI a été fondé par des philanthropes, des communistes ou des salopards, mais de savoir ce qu’il est devenu. La question n’est pas de savoir si l’UE a été un beau projet, mais ce qu’elle est devenue.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 17:25

                Tiens, vous avez dit un truc intelligent. Vous vous êtes brûlé ?

                Alors une petite récompense.

                Le terme libéral a commencé son existence comme une insulte. Ce sont les Tories, en reprenant le terme espagnol de liberales, qui qualifièrent ainsi les Whigs, la gauche de l’époque.
                C’est pourquoi encore aujourd’hui au USA en particulier ce mot désigne la gauche américaine.

                Alors neolibéralisme c’est un peu la même chose, sauf que ce que nommez ainsi n’a rien de libéral au sens des Whigs, mais libéral au sens de la gauche américaine.


              • Traroth Traroth 26 juin 2012 17:27

                « L’enfer est pavé dit-on, de bonnes intentions » : Personnellement, je pense qu’on y trouve quand même l’une ou l’autre mauvaise intention...


              • Traroth Traroth 26 juin 2012 17:29

                @Le péripate : donc en fait, vous AVEZ conscience de l’ambiguité du mot « libéral ». Dont acte.


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 18:42

                Faux comme d’hab !

                Je dirai que le néolibéralisme est un anti-libéralisme.

                Mais, de la même façon que la mauvaise monnaie chasse la bonne, le néolibéralisme est devenu par abus de langage, le libéralisme tout court.

                Je ne connais pas de gauche américaine : il y a les Démocrates et les Républicains ; aucun des deux n’est plus démocrate que l’autre, et pas davantage républicain. Les Républicains sont comme notre extrême droite : américano-américains ; et les républicains comme notre PS : cosmopolites.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 18:47

                Cosmopolites... intéressant votre vocabulaire. Si j’osais, je dirais que ça nous rappelle les heures les plus etc... vous connaissez la suite. smiley


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 18:58

                La question est loin d’être éclairci : si les Républicains sont d’extrême- droite, est-ce par ce qu’ils sont monarchistes, ou parce qu’ils sont de la gauche fasciste ?
                Et si le neolibéralisme (revendiqué par personne) est un antilibéralisme, est-ce un socialisme ou un monarchisme ?
                Bon si les Démocrates sont libéraux le neolibéralisme est un neodemocratisme. Alors être anti libéral c’est être anti démocrate.

                Au secours !


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 19:13

                Cosmopolite ? Ah, ça vous pose un problème ? J’ai l’habitude d’appeler un chat un chat, désolé.

                Le reste confirme bien votre confusion.

                Le pb avec vous péripate, c’est que vous êtes toujours dans l’ambiguïté. Par exemple, au sujet de FMI : vous ne nous avez toujours pas dit si vous soutenez son action, aujourd’hui ou pas. Pareil pour le reste, notamment l’UE.

                « L’ambiguïté fondamentale de la construction européenne réside dans la réponse à la question suivante : l’Europe est-elle un rempart contre une mondialisation sauvage ou en est-elle le relais ? » (Arnaud parienty, Alternatives économiques)

                Pour ma part, pas de doute : l’UE est aux nations européennes ce que le FN est à la France. Ou dit autrement : l’UE est à la mondialisation sauvage ce que le FN est à l’UE.

                En somme, pour résumer ma pensée : l’UE est un européanisme sauvage ; le FN est un nationalisme sauvage. Questions de territoires.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 19:23

                Un chat un chat et un juif un cosmopolite oui je sais je connais.

                Voyons voir sur le FMI le point de vue libéral.
                Et sur l’union européenne.

                Je suis trop gentil.


              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 20:14

                Sur l’UE, c’est de la langue de bois : pas de jugement de valeur.

                Sur le FMI, je découvre. Dont acte.


              • Le péripate Le péripate 26 juin 2012 20:19

                 smiley Maintenant je peux dire que je n’ai pas encore fait mon opinion.

                Il y a ce que l’on voit et ce que on ne voit pas. Et ce qui est sûr c’est qu’aucun libéral ne prétend voir ce qui ne se voit pas.


              • morice morice 26 juin 2012 21:21

                le front national qui vient ici nous donner des leçons de civisme alors qu’il a toujours été le premier à cogner, je rêve ?


                Il l’a perdu où son œil, votre mentor ?


                et ça c’est la preuve de quelle violence ?


              • fred74 fred74 27 juin 2012 04:59

                Je suis un activiste

                AHAHAH,,,,,elle est bien bonne , un activiste du clavier oui,,,,,,pas grand monde quand il s’agit de bouger son arriére train,,,,,,

                A voir dans les urnes,,,,,,,,


              • Francis, agnotologue JL 27 juin 2012 18:24

                Aux États-Unis, la législation sur l’écoterrorisme condamne de simples activistes à des peines de prison lourdes souvent plus élevées que pour des meurtriers. Le récent rapport d’Europol et un certain nombre de procès sur le sol européen font craindre des dérives semblables malgré l’absence de législation claire sur le sujet.

                Aujourd’hui, aux États-Unis, le simple fait de filmer, de photographier ou de faire un enregistrement dans une ferme ou une entreprise animale pour une utilisation politique peut constituer un délit relevant de l’écoterrorisme.



              • Francis, agnotologue JL 26 juin 2012 09:59

                Le détournement de l’argent public des plans de relance qui est fustigé dans cet article est ce que Michel Rocard dénonçait comme « la redistribution à l’envers » ; à l’envers de l’équité s’entend.

                Ce keynésianisme pervers c’est ce que j’appelle « les pompes à fric », ou encore le keynésianisme vu par la droite, la droite la plus ignare en matière économique, celle que l’on a appelé la plus bête du monde.

                C’est aussi essentiellement ce qui donne du grain à moudre au néolibéralisme qui prend prétexte de ce pervertissement de l’État par pour tuer le keynésianisme et par là, toute velléité de redistribution sociale par d’éventuels gouvernements de gauche ; et aboutir à terme, à la mort de l’État providence.

                Et c’est naturellement ce qui fait les choux gras du FN et de tous les partis d’extrême droite qui haïssent par dessus tout la fonction publique et les fonctionnaires qu’ils perçoivent comme la double peine puisque leurs impôts qui servent à payer entre autres, les gendarmes dont ils se passeraient volontiers, sont de leur point de vue, utilisés contre eux - cf. le poujadisme.

                Il est clair que cette ineptie économique a pour conséquence inéluctable la mort à petit feu de la démocratie : cf. l’image de la grenouille dans la marmite. Tous les éditocrates qui pullulent t dans les médias de droite ne font pas autre chose que justifier l’injustifiable, ce détournement de l’argent public des plans de relance qu’ils ont pour mission de faire passer pour des promesses d’avenir à ceux qui croient encore en la démocratie.

                Le seul parti politique qui dénonce à la fois le détournement des fonds publics et les appels à la haine de la Fonction publique, c’est le FDG. Naturellement, il a contre lui tout ce qui grouille grenouille et scribouille pour des intérêts partisans, oligarchiques ou communautaires, y compris parfois, sur Agoravox.


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 11:54

                  Vous oubliez de parler de cela sur le Mélenchon, le saint, révolutionnaire révélé au bout de 30 ans de sénat qui lui avait engourdi les jambes et... le cerveau : le FDG a « oublié » de le dénoncer
                  http://aliciabx.blogspot.fr/2012/05/jean-luc-melenchon-utilise-t-il-des.html


                • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:26

                  C’est 24 ans Sénateur, pas 30, commencez par être un peu plus rigoureuse au lieu de vous servir d’allégations comme arguments !


                • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 12:34

                  je vous avouerai que je préfère que mélenchon ait été sénateur pendant 24 ans plutôt que d’extrême-droite, comme elle, depuis qu’elle est entrée en politique en un temps où son père parlait « de détail de l’histoire » et à un bal à Vienne pas plutôt que cet hiver.
                  Difficile de se donner un genre 24h/24.


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:54

                  on n’est plus à six ans près, pas de quoi dérouiller les guiboles pour la Bastille


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 12:58

                  Je publie sur Agorovax depuis un petit bout de temps (voir mes articles sur AG) comme tous les auteurs,j’ai le logo, si Agoravox me le demande, je l’enlèverais mais ainsi que je le dis la liberté d’expression n’est pas unilatérale, si ? Elle ne devrait fonctionner que pour vous ?


                • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:05

                  6 ans c’est le temps que mettra le FHaine a redescendre aux oubliettes !


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:06

                  Vous voulez que je rappelle ce que certains gauchistes disaient Valls : « il faudrait plus de Blancos, de White » sur son marché.
                  Les patriotes, quelqu’un a les écrits de ce que disait Mélenchon sur les Lituaniens, en autres sorties qui ont été considérées comme acceptables par les asso. antiracistes.
                  Et j’en passe et des meilleures.
                  Arrêtez de focaliser sur le FN, vous allez vous péter les neurones.
                  La haine ne rapporte jamais rien et fait perdre des voix, même à Mélenchon, remarquez, au vu de vos commentaires, vous l’avez bien aidé à se vautrer...
                  Pensez donc à sortir la France de la mouise, la haine empêchant de réfléchir sainement, je le rappelle
                   


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:08

                  il faudra moins de 3 ans pour qu’on oublie le FDG smiley, nous nous serons là en 2014 et 2017


                • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:16

                  Arrêtez le Pschitt, c’est pas bon pour la santé, vous avez dit un peu plus haut que les socialistes était de droite et maintenant vous citez un néo-socialiste de droite ! Ce gouvernement Hollandréou est autant à droite que leurs actionnaires ! Le patronat...


                • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:18

                  Avec la gestion des villes que vous vous trimballez, vous avez vraiment cet espoir ? Vous comptez dissimuler ça comment ?


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 14:31

                  Pourquoi ne regardez-vous pas à gauche le désastre économique des villes détenus par vos amis, ? Beaucoup plus nombreux et qui ont mis la France en faillite
                   


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 14:32

                  détenuEs par vos amis


                • Traroth Traroth 26 juin 2012 15:05

                  Ah ben oui, c’est les municipalités, les responsables. Ce sont elles qui déterminent la politique économique du pays, comme chacun le sait !

                  Au passage, encore une preuve de la proximité de l’extrême-droite et des sarkozystes. Après ça, aliciabx aura du mal à nous expliquer qu’elle n’est pas libérale !


                • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 16:27

                  traroth, je peux être libérale et anti-libérale, on appelle cela s’adapter.
                  S’enfermer dans une idéologie à tout prix est contre-productif surtout lorsqu’il s’agit du sort des Français


                • Traroth Traroth 26 juin 2012 17:33

                  @aliciabx :

                  « je peux être libérale et anti-libérale, on appelle cela s’adapter » : Non, on appelle ça être une girouette. Les convictions, ça évolue, mais quand ça change du tout au tout du jour au lendemain, tout le monde comprend que c’est de l’opportunisme.


                • alinea Alinea 26 juin 2012 19:41

                  aliciabx : moi je vois le désastre tout court des villes « détenues » par le F N !


                • morice morice 26 juin 2012 21:22

                  Je publie sur Agorovax depuis un petit bout de temps (voir mes articles sur AG) 


                  pas que là hélas, vous êtes le relais du FN ailleurs et on l’a prouvé, la fausse ingénue là

                • frugeky 26 juin 2012 10:03

                  @ Vial

                  La disparition du PC, si vous pouviez donner les dates, svp. Jamais disparu le PC. Et un mensonge, un.
                  Le Front de Gauche n’est pas l’ultra-gauche, si chère à une ex ministre de l’intérieur inquiétée pour des contacts plus qu’amicaux avec un dictateur déchu, mais la gauche avec justement un petit manque d’ultra certainement du au passé socialiste de son candidat aux élections présidentielles. Que vous reprenez une pensée (in-)digne du genre nouvel-obs montre bien les convergences d’intérêts entre FN et UMPS que vous faites semblant de dénoncer par ailleurs.
                  Et deux mensonges, deux.
                  La castagne n’a jamais fait peur au DPS, d’où proviennent bon nombre d’anciens membres du SAC et il est de bonne guerre de rejeter la primeure des attaques sur les autres. A défaut d’images certifiant que les premiers coups et les menaces venaient bien du camp que vous dites, troisième mensonge....
                  Faut dire qu’au FN c’est une habitude de mentir....sur les revenus des présidents du parti et la manière de capter les héritages, sur la constitution de tracts anonymes qui rappellent les grandes heures de l’extrême droite française qui choquait jusqu’aux autorités allemandes d’occupation...

                  • Alicia fFrance aliciabx 26 juin 2012 13:11

                    je suis d’accord, le PC n’est pas mort, loin de là, il recrute des gens désespérés dans les entreprises (belle mentalité) et au vu du taux de chômage en constante augmentation, il a encore de beaux jours devant lui.


                  • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 13:21

                    Le PC n’est pas mort... 1,93 % en 2007 c’est quoi ? Une renaissance ?


                  • latortue latortue 26 juin 2012 10:07

                    voila la groupie de Mélenchon qui arrive avec ses gros sabots ,mettez en exergue la citation de Confucius dont vous vous targuez ’’

                    Ne te soucie pas d’être remarquée. ne te soucie que d’être remarquable’’
                    vue le nombre de fois que vous changez de photos c’est plutôt une ode a votre petite personne que vous faites ici .
                    et pour ce qui est de la violence et des casseroles inutiles de vous rappelez celle des amis de Mélenchon connue de tous ,ainsi que des membres de son service d’ordre la CGT de gentil adhérents FDG hein !!!!!!!! avec le coup de poing facile ,alors vos leçons allez les donnez a d’autres cher Madame ,je ne prendrais même pas la peine de mettre des liens tant les évènements sont nombreux sur le net ,vos réactions sont beaucoup moins acerbes quand Mélenchon appel a la violence tout en sachant que ses adhérents suivrons les con signes bêtement
                    Bonne journée Ariane !!!!!!

                    • Prismo Esse Prismo Esse 26 juin 2012 12:28

                      Et les 70 fachos arrêtés à Lyon avec des battes et des couteaux, ils étaient au ordres de qui ?


                    • Ariane Walter Ariane Walter 26 juin 2012 12:46

                      Donc, j’en conclus que si tu étais au pouvoir, La Tortue, il serait interdit de changer sa photo car « C’est une ode à sa personne » !!!!
                      Vive la liberté !
                      Et si on porte la burqa, on peut ?

                      Quant aux violences du FDG, connues de tous, j’attends les liens !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès