• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Front de Gauche votera-t-il Pompimou ?

Le Front de Gauche votera-t-il Pompimou ?

Mais parlons tout d’abord du résultat des élections et du score du Fdg. (11,11%)

 

Les idées les plus vertueuses ne sont pas celles qui enthousiasment les peuples.

En Galilée, la foule à qui l’on demandait : « Jésus ou Barabbas ? » a préféré sauver le voleur.

Confucius a été un parfait raté.

Socrate a été suicidé.

Jeanne d’Arc grillée.

Galilée a du dire que la terre était plate.

Mozart est mort dans la misère.

Van Gogh n’a jamais vendu un tableau.

Le talent ne connaît pas toujours la réussite et la médiocrité rassure les médiocres.

Tel est notre monde.

Tout au contraire les fous gouvernent, les courtisans prospèrent, les génocides fleurissent, les uns se gavent, les autres crèvent, la propagande de l’inhumain dégouline de nos boîtes à penser.

 

Ceux qui ont défendu ardemment Jean-Luc Mélenchon ont-ils été victimes d’une illusion ?

Non. Bien sûr. Il n’y a rien de plus réel que cette campagne pleine d’humanité.

Dans un monde sans humanité, elle a été un prodige. Un émerveillement. Un réveil.

Les partisans du Front de Gauche sont des citoyens volontaires, responsables, engagés dans un combat contre des forces puissantes. Ils sont tellement dangereux qu’on cherche à les humilier pour les décourager. On les sait neufs dans l’arène politique donc fragiles. On leur jette à la tête ces 11,11% qui, début février, les auraient fait hurler de joie. La progression de ce parti, qui n’existe que depuis trois ans, représente du jamais vu.

Le FN, par contre, reste stable. N’écoutez pas ce qu’on vous raconte. Je vous renvoie à l’article de M. Asselineau paru sur Agoravox ce matin. « Après les faux sondages, la fausse progression du FN. »

 http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apres-les-faux-sondages-la-fausse-115377

On peut critiquer cet article mais il y a un évènement qui n’est pas discutable et qui montre une nouvelle fois que l’objectif des medias libéraux est de vous mettre dans la tête : « Le Pen est au top et Mélenchon, cette cloche qui voulait la doubler, est à la ramasse. »

Pour y parvenir ils ne reculent devant rien.

Que l’on m’explique pourquoi les estimations qui ont été données en début de soirée sont les suivantes (prises sur France inter.) :

Hollande : 28,6/ Sarkozy : 27/ Le Pen : 19/ Mélenchon : 10, 8.

Alors que les chiffres des résultats sont :

Hollande : 28, 63/ Sarkozy : 27, 18/ Le Pen : 17, 9/ Mélenchon : 11,11.

Que l’on m’explique pourquoi les estimations des deux premiers sont déjà des résultats et pourquoi celles des deux derniers comportent une belle marge d’erreur en faveur du FN ? Que l’on m’explique aussi comment, allant jusqu’à créditer Le Pen de 20% tout au long de la soirée, on fera tourner en boucle cette fausse assertion : « Triomphe de Le Pen » alors qu’elle fait, à peu près ,les mêmes voix que son père en 2002 ?

 Par ailleurs, une autre question se pose : on parlait beaucoup de ce fameux vote utile qui allait faire voter pour Hollande et non pour Mélenchon.

 Mélenchon ayant été jusqu’à 14%, où sont ses voix ? Pas chez Hollande qui ne les a pas reçus si on s’en tient aux anciens sondages. Chez Le Pen ? Difficile, les deux électorats étant incompatibles. Alors où ?

Où sont passées les voix de M. Mélenchon ?

 

Le rôle des medias libéraux est clair. Dire au Fdg : « Rentrez chez vous, vous n’avez pas été écouté par le peuple qui écoute TF1. »

On comprend les raisons de toutes ces ardentes manipulations. La dangerosité de Mélenchon était réelle. Contrairement à ce qui a été dit, il piquait, bien sûr, des voix à Hollande et surtout créait un nouveau parti réellement de gauche. Dès lors la stratégie du Monde, de Libé et du Nouvel Obs a été sans ambigüité. Ils ont tout fait pour ignorer les meetings de Mélenchon, lui consacrer des numéros destructeurs. Mélenchon a eu contre lui l’union sacrée libérale : Barbier, Joffrin !

Quant à ce que l’on est capable de faire pour gagner, donnons la parole à Eva Joly :

...Laissez moi vous dire ce que j’ai compris, ce que j’ai appris dans toute ma vie de juge, quand j’ai du affronter les forces dominantes pour démêler l’écheveau de mensonge et de corruption qui se présentait devant mes yeux incrédules.

C’est un secret terrible. Et une fois que vous l’avez regardé en face ce secret, votre vie ne peut en être que bouleversée.

Ce que j’ai appris tient en une phrase : « ils n’ont aucune limite »

Ils n’ont aucune limite et ne reculent devant rien.

Ceux qui pensent qu’une mallette de billets vaut plus qu’un million de bulletins de vote sont prêt a tout : subornation de témoins, crimes divers et variés, déstabilisation d’états indépendants, menaces et coups de force sont leurs méthodes quotidiennes.

L’appât du gain les met en mouvement, le taux de change est le seul arbitre de leur choix, l’obsession du profit leur seule morale.

Au fond Nicolas Sarkozy n’aura été que leur jouet involontaire, leur meilleur allié, le zélé serviteur d’un monde qui le fascine, prêt à tout pour en être.

Prêt à tout, même à tricher.

Je pèse mes mots, et je le dis en conscience : au final le Sarkozysme n’aura été qu’une vaste supercherie, une escroquerie réactionnaire, un abus de pouvoir basé sur un abus de faiblesse.

Brillante personne que Mme Joly. Tant de fois ridiculisée. Dangereuse elle aussi. Ah ! Se dresser devant l’establishment qui veut faire croire à la démocratie n’est pas sans danger.

D’autant plus que cette fausse démocratie n’hésiterait pas à utiliser des armes de délinquants.

On a parlé de ces fameuses machines à voter avant les élections. Là, encore aucune étude n’a été faite. Ni sur les résultats des votes par internet. Ni sur les résultats des villes qui sont sous ce régime. C’est à mener impérativement.

De la même manière comment accepter que le gouvernement Français fasse traiter tous les résultats des élections par un serveur basé aux Etats-Unis ? C’était le cas en 2008. Est-ce encore le cas aujourd’hui. Voici un extrait d’une étude menée par l’UPR.

Nous avons donc décidé d'en savoir plus, ce qui n'est pas très difficile puisqu'un simple logiciel gratuit "whosip.exe" permet à tout internaute de découvrir le pot aux roses. (il suffit de télécharger whosip, de le copier dans C : puis, dans Accessoires > Invites de commandes > tapez cd > Enter puis : whosip www.interieur.gouv.fr > Enter ) , vous obtiendrez ce résultat autant spectaculaire que révoltant, s'agissant du ministère de l'intérieur de la République Française :

WHOIS Source : ARIN

IP Address : 8.12.199.126
Country : USA - Colorado
Network Name : LVLT-ORG-8-8
Owner Name : Level 3 Communications, Inc.
From IP : 8.0.0.0
To IP : 8.255.255.255
Allocated : Yes
Contact Name : Level 3 Communications, Inc.
Address : 1025 Eldorado Blvd., Broomfield
Email : [email protected]
Abuse Email : [email protected]
Phone : +1-877-453-8353
Sauf erreur, cela signifie, en clair, que "le système intranet" du ministère français de l'intérieur est hébergé par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS, situé à Denver, Colorado, USA.

 

Tant que tous ces problèmes ne seront pas réglés comment pourrons-nous être sûrs que les élections ne sont pas volées à la véritable démocratie ?

 

Mais revenons au FN.

Le premier responsable du score de Le Pen, qui retrouve celui de 2002, est évidemment Sarkozy. Et pas Mélenchon !

 Voilà un homme qui, lors de l’élection de 2007, séduit un grand nombre d’électeurs FN. Il est nouveau à ce poste. Il a un discours qui leur convient, un discours affûté pour chasser sur leurs terres. Ceux-ci votent en nombre pour lui. Puis les années passant, la haine pour Sarkozy s’amplifiant ces électeurs qui, comme 63% de l’électorat ne peuvent plus le voir en photo, réintègrent leur ancien parti. Là, toute la politique sécuritaire de Sarkozy ne fait que les conforter dans leur attitude de petits blancs frileux. On leur fait peur à tout va. Et les Roms, et les immigrés, et les assistés et l’islamisme, et Al Qaïda, et les attentats ! Sarko veut les récupérer pour 2012, mais, manque de bol, il a beau faire n’importe quoi, il est trop haï pour réussir vraiment. Comment voulez-vous, dans ces conditions, que Le FN baisse ! Et encore, ceux qui critiquent Mélenchon en disant qu’il a eu tort d’attaque la semi-démente, se trompent. Sans lui elle les aurait certainement atteint ces fameux 20% !

Voilà pourquoi 2012 ressemble à 2002.

Ce qui a changé c’est l’attitude de la presse et de leurs partis. Le Fn n’est plus à honnir. Il est à courtiser. La première de Libé, ce matin, est à tomber par terre. J’ai même cru que c’était un fake. Ainsi Hollande s’occupe des voix du Fn et pas trop de FDG qui, croit-il, lui sont acquises : la sainte alliance contre Sarkozy. 

Le choix qui se présente aux électeurs FdG est donc cornélien. Ils ne peuvent, pour éliminer Sarkozy qu’ils haïssent, que voter pour Hollande qu’ils méprisent.

Même Jean-Luc Mélenchon est pris dans ce dilemme comme il l’a été d’ailleurs tout au long de sa campagne. Politique, lors de la soirée des résultats, il n’hésite pas et demande au FDG de ne pas traîner les pieds et de chasser Sarkozy. (Voter Hollande n’est pas dit.)

Mais cette injonction, on le sait depuis un moment, répugne au Front de gauche. Voilà pourquoi lundi soir sur France 2 Mélenchon rectifie : « Chacun est libre. Qu’Hollande vienne convaincre mes électeurs. »

Pour le moment c’est mal parti.

Et le change au vote utile reprend !

Vous voulez qu’on vote pour vous les socios, alors soyez moins maladroits : Evitez cette première de Libé où l’on a l’impression que Hollande met la main dans sa poche pour sortir du fric !

Le même jour on apprend que DSK risque, cette semaine, d’être libéré de son procès civil contre Diallo, le juge retenant le fait qu’il était ce matin-là, en goguette de baise au Sofitel, sous la haute protection de son immunité diplomatique. Ministre des Finances DSK ?

Ce sont pour ces gens-là qu’il faut voter si on veut éviter Sarkozy !

 

Au Front de gauche chacun fera en son âme et conscience. Ce n’est pas la peine de chercher, sur ce sujet, une unité qui ne se fera pas. Certains cracheront par terre avant de mettre le bulletin Hollande dans l’urne funéraire. D’autres iront à la pêche ou à la plage, Sarkozy et Hollande étant pour eux les côtés pile et face de la même Europe criminelle. Et si Sarkozy n’est pas élu l’aurons-nous perdu ? Peut-être pas car j’ai lu je ne sais où que l’Europe pourrait lui proposer un poste de haute responsabilité. Avec immunité diplomatique, je suppose. On se demande pourquoi, d’ailleurs, tous ces gens ont besoin de tant d’immunité ? Ils ne seraient pas honnêtes ?

 

En ce qui concerne le Front de gauche, je dois dire, que je n’ai jamais éprouvé autant de fierté que ce dimanche 22 avril où je suis allé voter pour ce candidat et ce programme. J’avais toujours voté par devoir, là je l’ai fait le cœur battant, avec enthousiasme.

Nous sommes 11%, 11, en France, à avoir dit « non » au libéralisme, au destin de la Grèce, au racisme ordinaire, à l’absence de projet pour l’avenir. Nous sommes 11%,11 à avoir mieux compris les rouages de la vie politique, à avoir appris à nous connaître et à constituer une force nouvelle et passionnée. Partageons-la. Inventons de multiples actions pour convaincre. Créons une radio sur le net. Lançons des comités. Soyons sans cesse sur la brèche.

Combien serons-nous, lors de la prochaine bataille, quand notre pays sera ruiné par les marchés et que nos salaires seront baissés comme ceux des Grecs ? 

Combien ?

Inéluctablement, inéluctablement, beaucoup.

Nous sommes devenus indispensables et flippants. Voilà la leçon de ces élections.

 

Résistance les Rouges !

Joli premier mai !

 

Et sachez que ce premier mai que vous allez fêter nous est venu d’une formidable résistance des syndicats américains. Voici l’histoire :

Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là.

C’est ainsi que le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs d’obtenir la journée de huit heures. D’autres travailleurs, dont les patrons n’ont pas accepté cette revendication, entament une grève générale. Ils sont environ 340 000 dans tout le pays.

Le 3 mai, une manifestation fait trois morts parmi les grévistes de la société McCormick Harvester, à Chicago. Le lendemain a lieu une marche de protestation et dans la soirée, tandis que la manifestation se disperse à Haymarket Square, il ne reste plus que 200 manifestants face à autant de policiers.

C’est alors qu'une bombe explose devant les forces de l’ordre. Elle fait un mort dans les rangs de la police. Sept autres policiers sont tués dans la bagarre qui s’ensuit. À la suite de cet attentat, cinq syndicalistes anarchistes sont condamnés à mort (Albert Parsons, Adolph Fischer, George Engel, August Spies et Louis Lingg) ; quatre seront pendus le vendredi 11 novembre 1887 (connu depuis comme Black Friday ou « vendredi noir ») malgré l’inexistence de preuves, le dernier (Louis Lingg) s’étant suicidé dans sa cellule. Trois autres sont condamnés à perpétuité.

En 1893, la révision du procès reconnaît l'innocence des huit inculpés ainsi que la machination policière et judiciaire mise en place pour criminaliser et briser le mouvement anarchiste et plus largement le mouvement ouvrier naissant4.

Sur une stèle du cimetière de Waldheim, à Chicago, sont inscrites les dernières paroles de l’un des condamnés, August Spies :

« Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui5 »

 

Et oui, la politique n’est pas un jeu d’enfants…Prêts ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

329 réactions à cet article    


  • volpa volpa 24 avril 2012 17:40

    Il faut arrêter les métaphores et comparaisons avec et sur ces grands hommes incompris.

    Merluchon n’est même pas orateur.

    Il reprend les formules de Chavez avec le phrasé de De Gaulle.

    Piètre comédien qui n’a jamais rien branlé comme tout ces bobos rouges.

    Parler des travailleurs quand on ne sait pas ce qu’est le boulot , petit bourgeois à cravate et écharpe rouge demande plus de talent.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 18:25

      Auriez-vous, Volpa,l’amabilité d’arrêter avec vos commentaires haineux qui font douter de la nature humaine ? je pense même qu’aucun animal (puisque c’est votre image) ne prendrait plaisir à être à ce point insultant. Pour prouver quoi ? Ce que vous valez vous ?C’est fait.


    • volpa volpa 24 avril 2012 19:05

      C’est facile d’attribuer aux autres les insuffisances du soit disant « front de gauche ».

      Pendant cette campagne j’ai surtout entendu les diatribes de ton idole.

      Ensuite je n’insulte personne, je dis ce que je pense.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:38

      Dis-le autrement et ce sera mieux.


    • epapel epapel 24 avril 2012 19:45

      Si les électeurs ne se sont pas massivement bougés pour lui, c’est qu’ils ont des bonnes raisons.

      Ne pas croire au père noël par exemple.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:57

      E papel,
       
      Pas la peine de ne pas croire au Père fouettard et aux vampires.ils existent vraiment.
      Si les bas-salaires ne sont pas relevés l’économie s’effondrera totalement.
      Et pensez aussi à la misère qui n’est ni la mienne ni la vôtre de ne pas savoir comment vivre à partir du 12 du mois. Quelle solution ?


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 20:39

      je suis rouge et pas bobo, et je t’emmerde, lopette anonyme !!!!


    • volpa volpa 24 avril 2012 21:44

      lopette, tu me fais marrer et anonyme, je ne peux faire autrement.

      J’avoue que ce serait PAS MAL de se trouver face à face.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:05

      Gérard, Volpa, be cool où on n’en sort pas !


    • spartacus1 spartacus1 25 avril 2012 01:10

      Quel merveilleux article : au nom de la pureté idéologique, il faut en reprendre pour 5 ans de Sarko.

      Le 1 millions de chômeurs supplémentaires, les retraites repoussées, les hôpitaux en complète déliquescence, etc, etc apprécient le sens politique de l’auteur. Auteur qui doit être bien au chaud dans un appart confortable, etc.

      Pour reprendre la phraséologie léniniste, il faut d’abord résoudre la contradiction principale. Or, Sarko est la contradiction principale, Hollande n’est qu’une contradiction secondaire.
      Bon, on a les connaissances politiques que l’on peut.


    • fred74 fred74 25 avril 2012 09:48

      Bonour,

      Je suis toujours surpris de lire les commentaires de gens de gauche,,,,,être surpris de leur leader,,,enfin de son résultat,,,,,

      Normal, MELANCHON a part le passé fait parti du gouvernement, il n’y a plus qu’une poignée de « d’illuminés » pour croire encore à ces interventions.
      Même la classe dite «  »"ouvrière ce tourne vers le FN cherchez l’erreur,,,,,,,faut croire que la gauche ne les inspirent plus vraiment non ,,,, ?? ils ne sont pas tous profs......

      Par contre ce qui me choque c’est ce refus obstiné de traiter les électeurs du front National comme n’importe quel autre électeurs, sommes nous comme en EX URSS.
      Tout pourrait aller mieux si tout le monde consentait a se mettre autours d’une table,,,c’est de la France qu’il s’agit,,,,,,pas d’intérêt particulier


    • chapoutier 24 avril 2012 18:04

      Ariane
      comme je l’ai écrit à Robert Gil, l’isoloir à une fonction sociale : isoler et morceler la conscience individuelle. il est donc illusoire d’espérer une « révolution citoyenne » par le biais de l’isoloir, invention des bourgeois pour couper le lien de classe entre travailleurs. 

      n’oubliez pas Ariane, qu’une élection peut être utiliser comme caisse de résonance pour faire connaitre un parti et son orientation politique, mais les élections ne pourront jamais se substituer à la lutte de classe et son corollaire : la conquête du pouvoir.

      Alors n’avez-vous pas oublié l’essentiel dans votre article. l’après 6 mai , alors qu’est déjà rédigé le carnet de route du futur élu, quel qui soit .
       Est-il exagéré de dire que nous devons nous attendre aux plus grands chocs, est-il exagéré de dire que le président élu au soir du 6 mai sera sommé par les marchés financiers de s’attaquer au déficit creusé par le renflouement des banques privées, et que pour cela, il dispose d’une arme de destruction massive, le nouveau traité européen sur la stabilité et sa règle d’or, traité dont l’article 3 n’autorise pas un déficit supérieur à 0.5% du PIB, sachant qu’il est actuellement de plus de 5% ? Est-il exagéré de considérer que toute politique qui ne place pas en son centre la lutte contre la ratification de ce traité est une politique qui tourne le dos à la défense des intérêts des travailleurs et qui se soumet à la dictature des marchés ?
      Mélenchon se doit donc de se positionner clairement sur ces questions qui assaillent les millions de travailleurs. il à d’énormes responsabilités car s’il faillait sur ces questions essentielles, tout ce que vous et des milliers d’autres sympathisants et militants du FDG aura été perdu.
      cordialement


      • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 18:35

        Chapoutier,

        je serai moins pessimiste que vous : l’isoloir a avant tout pour fonction de permettre un vote discret.Quand on voit ce qui se passe quand quelqu’un révèle sa couleur politique et ce quel que soit le parti, certains peuvent souhaiter rester à l’abri de ces corridas. Il y a parfois le vote à main levée.On en connaît les limites.
        En ce qui concerne le MES j’ai encore dans les oreilles le discours de Mélenchon à Montpellier. C’est lui qui a amené cette forfaiture en place publique. Souvenez-vous alors des lettres aux députés et aux sénateurs que chacun envoyait.

        Le grand travail que le front de gauche est d’instruire la masse des gens qui votent et ne sont au courant de rien. Qui ne savent même pas ce qu’est le Mes et ce qui les attend.

        je pense qu’à l’entrée des isoloirs il y aurait dû avoir quelqu’un posant cette question « qu’est-ce que le mes » ? Et qui ne savait répondre n’aurait pu voter. Quel pourcentage de votants aurions-nous ?


      • bernard29 bernard29 24 avril 2012 18:12

        Ariane, c’est un début ; il semble qu’il y avait une hésitation ou du moins que vous vous êtes interrogé ??

        « Le premier responsable du score de Le Pen, qui retrouve celui de 2002, est évidemment Sarkozy. Et pas Mélenchon ! » 

        Mais vous savez, maintenant « le surf » du Front de Gauche peut devenir aussi une glissade avec une belle tasse , lorsque l’on connaît un peu les groupuscules qui le composent. Et si Mélenchon commence à se poser en victime, c’est pas bon signe...

        En tout cas, c’est trés bien d’avoir cité ce tres bon passage du discours d’Eva Joly.  .

        enfin bon vent..


        • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 23:54

          l y avait un autre passage d’Eva Joly que j’ai trouvé magnifique : sur les immigrés. je vais essayer de le retrouver.
          merci pour le vent.

          le vent se lève, il faut tenter de vivre.
          Soyons plus énergiques que le poète : résistance !


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 avril 2012 18:34

          finalement le FDG essai de récupérérer la victimisation qui collait aux chausses du FN et qui lui servait de faire valoir auprès des naïfs, de paravent au discrédit qui était le sien sur la scène politique... celui qui ne sait pas perdre ne doit pas jouer ! 

          alors que le FN grimpe en Ligue 1, merluche et ses illuminés dégringolent en division Corpo.


          • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 18:42

            Rienafoutiste,

            Si c’était le cas, si c’était le parti qui demande le déremboursement de l’IVG qui passait devant celui qui demande celui qui soit maintenu, je serai assez effrayée du niveau de la ligue 1.

            Quoiqu’il en soit votre rôle sur les fils est de vous distinguer, comme d’autres, par une bassesse d’expression , une volonté d’humiliation qui vous tient lieu de système de pensée et qui ne vous honore pas.
            je note que l’expression « merluche et ses illuminés »n’est pas digne d’une discussion courtoise. Et ne mérite pas de rester sur ce fil. Voilà pourquoi je la replie. 


          • Prismo Esse Prismo Esse 24 avril 2012 22:06

            Encore un qui a pris des cours d’histoire en coupe de la ligue...



          • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 23:56

            Prismo,
            ahahahaa ! Très amusant ! Il me semble que j’ai vu cette tête là quelque part.


          • Denis Rezler 25 avril 2012 13:47

            " je note que l’expression « merluche et ses illuminés »n’est pas digne d’une discussion courtoise"


            Tiens donc. Et depuis quant êtes - vous courtoise vous ? Dimanche soir ?

          • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 14:34

            denis,

            il y a un début à tout.
            la courtoisie est la règle des forums.


          • Denis Rezler 25 avril 2012 14:42

            Bien content de voir que vous venez de l’apprendre cette règle.


          • robert 24 avril 2012 18:36

            un grand merci à Ariane, le plus possible paix à votre ame et vos problèmes actuels
            Vous avez cependant raison, mais que se passe t’il ensuite ????


            • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 18:51

              Merci Robert,

              Ensuite ?
              nous allons avoir un président , quel qu’il soit, aux ordres de l’idéologie libérale.
              Il va y avoir des élections législatives qui vont constituer une nouvelle assemblée.
              Si les Français votent comme ils ont voté maintenant ils seront abandonnés à l’austérité.

              Contre cet état de fait, je fais partie des 11,11% qui ont voté front de gauche proposant un programme qui, avec ceux d’autres petits candidats proposaient d’échapper à la ruine générale.

              Les Français sans le savoir sont des libéraux. il faut le leur apprendre et ne rien lâcher.

              je ne vais pas faire des cocktails molotov pour aller les lancer pour commencer sur les beaux bâtiments des télés et radios puisque le malheur, l’ignorance, vient de là.
              D’autres un jour le feront-ils ?


            • MmeRosa 25 avril 2012 06:34

              Ariane, ne pensez vous pas que le vrai combat maintenant ce sont les législatives ? Car, et d’une, le président quel qu’il soit devra légiférer avec la majorité des députés issus d’un suffrage à 2 tours, et deuxièmement les gens libérés du vote utile (au moins 4% des votes Melenchon sont allés sur Hollande dés le premier tour par les traumatisés de 2002) et les partis vont s’affronter sur les programmes et essayer donc de répondre aux préoccupations des français, qui auront alors bien d’autres questions à poser qu’ a assister hébétés à l’enfumage du niveau de cirque que sont les élections présidentielles. Et que là, les réponses claires des responsables du FDG et de ses militants passionnés feront la différence


            • pseudopouragoravox 25 avril 2012 22:57

              Le vote utile ne joue pas que sur l’élection présidentielle.
              Les législatives sont aussi affectées par cette plaie, puisqu’elles sont basées sur du scrutin uninominal.
              Pour se débarasser du vote utile, exigeons des modes de scrutins modernes :
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_par_approbation
              http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.html


            • kalagan75 24 avril 2012 18:37

              j’aurais aimé de votre part une analyse plus fine de ce vote . Pourquoi les électeurs de mélanchon sont essentiellement des fonctionnaires ou assimilés ? pourquoi les ouvriers se tournent vers marine Le pen et non vers le fdg ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:00

                Kalagan, activista,

                Voilà le premier travail qu’il est indispensable de faire.

                Il est évident, et je m’excuse de cette remarque, que pour dire « l’étranger n’est pas un ennemi ; je l’accueille sans crainte. je pense qu’il peut y avoir du travail pour tous », il faut avoir un niveau de générosité supérieur à celui qui dit « les arabes viennent manger notre pain. » Je ne sais pas si c’est être bobo que de vouloir vivre en intelligence avec les autres mais il faudrait alors écrire ce mot beau-beau.
                Je vais joindre un témoignage sur ces votes de citoyens ignorant ce qu’est le monde dans lequel ils vivent.Encore une fois ,là est le mal.


              • Fergus Fergus 24 avril 2012 19:11

                Bonjour, Kalagan.

                Les ouvriers se tournent d’abord vers Hollande (28 %), qui devance de peu Le Pen (27 %), puis vers... Sarkozy (17 %), chiffres donnés durant la soirée électorale, mais sans allusion au score de Mélenchon, malheureusement derrière Sarkozy, et ça me fiche carrément les boules ! Mais bon, les choses sont claires, et Méluche va devoir clairement modifier sa stratégie et surtout modérer ses emportements contre Le Pen car nombre d’ouvriers s’identifient à celle-ci dans sa posture outragée. Il est suffisamment intelligent pour tirer les leçons de ce scrutin et, je l’espère, jeter les bases d’une reconquête de la gauche de progrès en panne depuis près de 20 ans.


              • wesson wesson 24 avril 2012 19:25

                Bonjour à tous, 


                l’émission de Mermet de ce jour est très intéressante à ce titre, C’est principalement la rediffusion d’un entretien avec Dominique Vidal du diplo qui date de 2011, et qui décortique le vote FN afin d’en comprendre la sociologie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet entretien était prémonitoire.



              • kalagan75 24 avril 2012 19:35

                ma comparaison se limitait au fdg et au fn , puisque le débat, ici , semble n’être qu’entre ces deux types d’opposant . 


              • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:39

                Merci du lien, Wesson. pourquoi ne fais-tu pas un article là-dessus ?


              • wesson wesson 24 avril 2012 19:43

                @Fergus,


                « Méluche va devoir clairement modifier sa stratégie et surtout modérer ses emportements contre Le Pen car nombre d’ouvriers s’identifient à celle-ci dans sa posture outragée. »

                Le problème a consisté principalement à l’accès aux médias. Mélenchon en était de fait exclu alors que le moins que l’on puisse dire, c’est que Marine Le Pen a bénéficié de nombreuses tribunes, légitimés qui plus est par l’UMP de Sarkozy. ça a alors été le jeu des petites phrases choc pour s’assurer cet accès au médias. 

                J’ai d’ailleurs une anecdote concernant cet accès au médias. Des collègues à ma Femme - tous au SMIC et certains d’origine magrhebine - ont voté pour Marine Le Pen. Ce qui a emporté leur décision, c’est la proposition de MLP « d’augmenter les salaires des ouvriers de 200 € de suite ». Je passe les détails de cette proposition qui n’était en fait qu’une déduction de charge de plus dont les ouvriers n’auraient pas vu la couleur, mais à la télé elle l’avait présenté comme « 200€ de suite pour les petits salaires »

                Et bien ces quelques personnes ont voté MLP pour cette raison, sur la seule foi de cette annonce faite à la télé. Aucun n’avait entendu la proposition du FDG du Smic à 1700 € !

                Pour résumer, du coté média, le message des Le Pen est parvenu chez les ouvriers, mais pas celui de Mélenchon. Dans ces conditions là, effectivement, Le Pen peut faire des bons scores.

                Espérons que maintenant que le FDG a un peu plus d’attention, l’accès au média et la diffusion de ses propositions au public vont s’arranger.



              • wesson wesson 24 avril 2012 19:44

                " Merci du lien, Wesson. pourquoi ne fais-tu pas un article là-dessus ? "


                j’ai tellement de retard dans mon travail ... 

              • Fergus Fergus 24 avril 2012 19:57

                Bonjour, Wesson.

                Pas trop d’accord avec toi sur les 1700 euros : cette proposition était connue des ouvriers - je l’ai constaté moi-même encore aujourd’hui lors d’une manif à Rennes -, mais jugée malheureusement complètement irréaliste. Si tu as des ouvriers dans ton entourage, tu pourras facilement le vérifier. Le problème est que ces ouvriers continuent majoritairement de faire plus confiance au PS qu’au PC, c’est dire l’ampleur de la tâche à venir pour les convaincre !


              • wesson wesson 24 avril 2012 22:58

                Fergus indirectement vous répondez à Laurie 


                oui, on a entendu mélenchon, mais pratiquement exclusivement de manière négative. La seule chose qu’il ressortait des journaux ou des médias, c’était « mélenchon est bien gentil avec son smic à 1700 €, mais tout le monde sait que c’est pas possible ».

                La mesure de MLP de diminuer de 200€ les charges sociales de tous les salariés n’aurait pas coûté moins cher (en fait même beaucoup plus cher), mais aucun média n’est venu la chercher sur ce point.

                Il y a objectivement eu une énorme différence de traitement médiatique entre le FN et le FDG, qui a je pense poussé Mélenchon vers les bons mots afin de pouvoir s’y imposer. Espérons que cela ne sera plus nécéssaire, mais je fait le pari que les médias vont essayer de le cantonner là dessus.

              • wesson wesson 24 avril 2012 23:00

                et sinon je n’ai pas d’ouvriers dans mon entourage, en fait pas des qui touchent le smic, et les pauvres, je les ennuient tellement avec ma politique que le programme du FDG, ils le connaissent par coeur


              • Boluti23 25 avril 2012 16:06

                je suis d’accord avec vous Wesson . Je signale à ce propos un tres bon article à Arrêt sur images intitulés " le vote le Pen un vote de fantasme ? J’habite un petit village en Creuse où l’immigration , l’insécurité sont loin d’être de graves problémes . Ce qui reste ? L’isolement, les maigres retraites , le sentiment d’être abandonnés ? Oui mais là dessus le FG avait un discours trés clair et en plus le mouvement de défense des services publics a demarré ici . Le problème c’est qu’il ne restait plus que nos maigres forces de miltants pour renverser la tendance . La presse officielle, les médias tous ont essayé de disqualifier le discours du FG . ET dans des pays comme celui ci, Internet ne fait pas le poids .Et- lutter contre TF1 dans les chaumières , je ne vois pas comment faire .


              • mortelune mortelune 25 avril 2012 16:14

                @Lalagan

                « pourquoi les ouvriers se tournent vers marine Le pen et non vers le fdg ? »
                Ca suffit ! Cette affirmation on la connait et elle commence à nous casser les pieds, c’est rien de le dire. C’est le genre de rumeur que fait courir le FN depuis un petit moment. 
                Je vous demande de donner une source fiable ou de vous taire. Soit vous êtes un très mauvais manipulateur soit vous avez la tête aussi vide que les bouteilles que vous avez vidées pour fêter la 3e place de la blonde à tête de hareng.


              • pseudopouragoravox 25 avril 2012 23:05

                @fergus, à propos du vote ouvrier.

                Que les ouvriers votent plus Hollande, Sarkozy et Le Pen que Mélenchon, ce n’est pas surprenant si on considère que les ouvriers sont un sous-ensemble de la population générale, qui vote de cette façon.
                Il peut être pertinent de regarder les différences entre le vote ouvrier et le vote de la population générale. Là, on voit par exemple que les ouvriers votent beaucoup moins pour Sarkozy que la population générale.


              • Catart Catart 24 avril 2012 19:21

                un appel au vote « Pompimou » rien que cette expression en dit long sur le futur des français, comme tu le dis une grande partie des électeurs de Mélenchon sont écoeurés et plus encore, comment peut-on dire votez Hollande comme pour moi, n’en déplaise à ceux qui veulent nous interdire de parler... ??, après avoir durant des mois et des mois hurler contre Hollande en disant "il n’est pas de gauche...il ne représente pas la gauche...c’est un homme sans parole...et je vous passe les expressions des autres membres du PS qui confirment ...
                La propagande est une chose, aujourd’hui il faut attérir et reconnaitre que la stratégie est foireuse et en fait réfléchir un nombre important qui parle même de trahison.
                Mélenchon devait au minimum pour lui mais surtout pour ses électeurs ne rien dire, pas un mot pour Hollande jusqu’au dernier jour et là on aurait vu un Hollande affolé qui aurait laché un max, et même mieux, Mélenchon aurait du agiter le drapeau blanc, je suis étonné que les grands strtèges d’Agora Vox ne connaissent pas Napoléon et surtout de grâce ne venez pas comme excuse me parler de sa fin car pour Mélenchon elle est consommée.

                Votez Hollande dimanche et dès lundi nous irons nous battre contre lui... ??? on veut faire croire cela à qui... ??? Lamentable... ???

                MES AMIES ET AMIS LIBRES ET RESPECTUEUX DE LA LIBERTE DES AUTRES... SI VOUS NE VOUS RECONNAISSEZ PAS DANS SARKOZY OU HOLLANDE VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE VOTER EN BLANC...C’EST UN DROIT INCONTESTABLE... 
                 
                http://www.indigne-je-propose.fr/


              • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:02

                Cool mel, si vous voulez venir discuter sur ce fil vous allez remiser votre langage provocateur. Quand vous écrivez "foutre le camp ,la queue entre les jambes, vous insultez des citoyens comme vous qui ont fait leur devoir et défendu leurs idées. Voilà pourquoi je replie votre commentaire et n’en accepterai aucun de la même teneur.


                • Fergus Fergus 24 avril 2012 19:15

                  Bonjour, Bleuton.

                  D’accord avec vous, la triche relève du pur fantasme ! Comme tous ceux qui ont voté Mélenchon, je suis très déçu ; pas au point toutefois d’évoquer une quelconque tricherie. C’est presque aussi délirant que de croire des pseudos sondages de la DCRI qui n’ont évidemment pas existé et n’ont été distillé sur le net que pour meiux empoisonner les sympathisants du FdG.


                • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:48

                  laurie,

                  Voici une question que je pose et dont je n’ai pas la réponse. pourquoi ce fameux serveur n’est-il pas en France ? Où est-il ? A qui appartient-il ? Sommes-nous en démocratie ? Avons-nous le droit de savoir qui s’occupe de nos voix ?


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 20:43

                  @ Ariane, tu perds ton temps a repondre a des etrons anonymes comme ce « cool mel », le probleme est interne a A-Vox qui laisse exister ce genre de laches et de corbeaux ... une reminiscence du petainisme ...


                • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 20:58

                  laurie,

                  Consultez un article d’Oliveir cabanel, récemment paru, les élections volées sont fréquentes en France.
                  Voyez Tibéri.
                  Ce qui dit Eva Joly ne vous ouvre pas les yeux ? Et Bush ? Pas ici , dites-vous ou du moins pas maintenant. Les clans qui se disputent le pouvoir sont féroces. N’en doutez pas. Quant à ce serveur je veux savoir où il est et à qui il est. Cela vous paraît une question inutile ?


                • latortue latortue 24 avril 2012 21:13

                  vous avez le repliage facile pour ceux qui critique votre candidat, pourquoi ne vous a t’ on pas replié quand vous traitiez de put les électeurs du Fn qui difusaient des choses que vous n’aimiez pas .
                  non seulement vous êtes de mauvaise fois mais en plus vous êtes aigrie, pourquois on se le demande puisque Mr Mélenchon vous a dit qu’il appellerait a voter Hollande au second tour ,tout comme Marine Le Pen l’avait dit ,vous étiez prévenu ,maintenant vous appelez au complot ou je ne sais quel légende ,déjà votre diatribe dégoulinante vis a vis de Mr Mélenchon frisait l’idolatrie et la passion ,donc je ne suis pas étonné de votre réaction.Bonne soirée et bon rétablissement a votre Maman .


                • ourston 25 avril 2012 01:09

                  L’insulte des citoyens qui ont fait leur devoir et défendent leurs idées, c’est exactement ce que fait Arianne Walter dans une réponse à un précédent article . Par contre, toucher au « divin » Mélenchon, qui lui ne se prive pas dans l’usage de noms d’oiseaux , ce n’est pas permis. Et l’on replie les commentaires avec une posture outragée. Derrière les idées généreuses, il y a la volonté d’étouffer tout ce qui ne rentre pas dans un schéma de pensée manichéen. Et l’on voit sur Agoravox fleurir les articles expliquant que le FDG a fait un très bon résultat, et même qu’il est le gagnant de l’élection.Pathétique. On l’a échappé belle avec Mélenchon. Il était partisan d’interdire le Front National. C’est tellement plus simple d’évacuer les problèmes avec une bonne censure à la soviétique !


                • Tall 24 avril 2012 19:09

                  Salut Ariane

                  Moi ça m’emmerde un peu cette opposition FN - FdG car ils sont tous les 2 contre l’UE de chez Merkozy. Ce qui est essentiel aujourd’hui.

                  Le Pen a cassé du Sarkozy façon puzzle hier au JT de France 2
                  Sur ce plan-là, j’applaudis.

                  Evidemment, la manière d’être anti-UE diffère sur les principes, car le repli sur soi n’est pas la solution contre laes banksters. Mais bon, pour l’instant, le FN est un allié de circonstance bien utile.

                  Tiens justement, le gouvernement des Pays-bas vient de tomber suite aux nationalistes qui ont refusé le plan d’austérité.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 20:01

                    tall, je t’ai répondu, ça a bugué, message paumé ! A tout ! grrrrrrrrrrr !!! (Le serveur des us ???)


                  • Tall 24 avril 2012 20:03

                    ya rien qui presse, je ne reviens que tantôt ...

                    a +

                  • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 24 avril 2012 19:20

                    Echec donc, au moins en partie, et pour seule explication le trucage des élections, la main mise des libéraux sur l’information, la mauvaise éducation des électeurs ?

                    J’aurai aimé que vous preniez aussi une part de responsabilité de ce score, notamment le peu d’influence sur le vote des employés et des ouvriers, le discours de Mélenchon n’est pas passé, comme celui de Hollande d’ailleurs ( pour qui j’ai voté).
                    Pourriez vous aussi vous passer de traiter Hollande de Pompimou, alors que vous vous offusquez du Merluche pour Mélenchon.

                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:46

                      Non, Pierre, j’appelle moi-même Mélenchon la merluche. Les surnoms et les caricatures font partie de la vie politique.« Pompimou » est un surnom ,signé Gérard Luçon , qui traduit bien une certaine inquiétude concernant un homme qui change souvent d’avis.
                      Mon explication au sujet du vote des employés et des ouvriers qui votent le Pen est que cet électorat, vous me l’accorderez, est implanté depuis de nombreuses années et que la détestation de sarkozy, liée à sa politique l’a fait croire et embellir.
                      C’est ce que j’ai voulu dire.
                      Ensuite dans ces classes on n’a pas trop le temps de lire agoravox et de se renseigner sur le net. La propagande et l’ignorance des peuples favorisent les dictatures.l faut que je pense à mettre ce lien !


                    • clodius clodius 24 avril 2012 19:53

                      Si les serveurs sont aux USA
                      cette votation ne vaux rien.
                      Faites les démarches pour l’annuler


                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 19:59

                        C’est une question que je vais poser aux instances du FDG dès ce soir. mais elle avait déjà été posé de du temps d’Alliot-Marie qui avait refusé de répondre.


                      • Abou Antoun Abou Antoun 24 avril 2012 20:02

                        Mélanchon a réussi un score palindromique. Le fait est suffisamment rare pour être remarqué.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 21:14

                          Abou,

                          Ahahahahaaa !
                          Avec deux 11 dedans...
                          cela signifie-t-il quelque chose ??
                          est-ce un message secret du NWO ?


                        • Abou Antoun Abou Antoun 24 avril 2012 21:31

                          est-ce un message secret du NWO ?
                          C’est à toi de nous le dire. Je remarque seulement qu’un fait vient de se produire qui n’avait qu’une probabilité de 0.01 d’arriver. L’interprétation n’est pas de mon domaine.


                        • vergobret 25 avril 2012 14:52

                          Bravo, Abou


                        • Pie 3,14 24 avril 2012 20:09

                          Le front de Gauche votera-t-il Hollande au second tour ?

                          La réponse est oui à 91% selon le dernier sondage Opinion way.

                          Par ailleurs, l’ensemble des sondages depuis des mois montre que les électeurs du FDG voteront massivement pour Hollande au second tour.
                          C’est à la fois classique, si l’on se réfère aux reports des voix à gauche dans les élections du passé et tout à fait logique.

                          La discipline de vote a toujours été très suivie dans l’histoire de la gauche. Elle est essentielle pour un courant d’opinion qui est somme toute minoritaire et doit pour gagner faire le plein de son électorat, bénéficier de quelques voix centristes et de l’abstension d’électeurs de droite vers leur candidat traditionnel.

                          La priorité est d’abord de fermer la parenthèse pathétique du sarkozysme. Vous aurez ensuite 5 années pour vous plaindre de Hollande mais faites d’abord votre devoir d’électeur de gauche.


                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 20:45

                            je fais partie des 9% restant ... 


                          • Pie 3,14 24 avril 2012 20:58

                            Hé bien, si Sarkozy gagne vous n’aurez pas le droit de vous plaindre.


                          • PtitLudo PtitLudo 25 avril 2012 15:17

                            Stabilo, vous avez mal lu le commentaire de Pie, ou alors pas jusqu’au bout :

                            Vous aurez ensuite 5 années pour vous plaindre de Hollande mais faites d’abord votre devoir d’électeur de gauche.

                            Totalement d’accord avec cela, il faut virer la clique nauséabonde du pouvoir, re-voter FdG aux législatives et après ne rien laisser passer à Hollande s’il est élu.

                            Choisir la politique du pire c’est effectivement avoir le pire au final, ne vous y trompez pas.


                          • Marco07 24 avril 2012 20:16

                            Nous sommes 11%, 11, en France, à avoir dit « non » au libéralisme, au destin de la Grèce, au racisme ordinaire, à l’absence de projet pour l’avenir. Nous sommes 11%,11 à avoir mieux compris les rouages de la vie politique, à avoir appris à nous connaître et à constituer une force nouvelle et passionnée.


                            Et les 89% autres, ils comprennent moins bien ? Un peu réducteur de votre part de sous estimer les autres électeurs.
                            Pour ma part, je n’ai pas voté Mélenchon, parce que son projet européen ne colle pas à mon point de vue, mais c’est probablement parce que« je comprends moins bien les rouages politiques »... 
                            J’estime qu’il y a une part d’électeur qui choisissent au portrait de TF1, une autre part qui se renseignent... Mais je n’irais pas m’auto-congratuler de mes choix. (les justifier à la limite)

                            Pour les autres arguments, quand vous citez le racisme ordinaire, vous faites probablement allusion au FN, qui souhaite simplement une régulation au niveau des frontières, non ? -c’est pas exactement la définition du racisme....-
                            Pour le libéralisme, faudra qu’on m’explique -si vous avez le temps et l’envie- comment Mélenchon, face à l’Europe -et souhaitant y rester, donc pas de possibilité de grosse pression- aurait fait.
                            -Là je suis sceptique, même après avoir lu son livre rouge-.

                            Pour le destin de la Grèce, Mr Mélenchon souhaiterait que la BCE prête à taux 0... (ça revient en faisant l’analogie nationale niveau candidats à NDA et MLP) Sauf que dans cette stratégie, si un pays ne joue pas le jeu, tous les autres morflent.... (à la limite, je préfère faire ça niveau national avec éventuellement une double monnaie)

                            Pour l’absence de projet d’avenir, encore une fois, c’est une question de point de vue. Une grande partie des candidats proposaient des projets intéressants.

                            Pour le reste, je suis resté bouche bée devant la déclaration de votre candidat. A peine interviewé (
                            -quelques minutes de suspens-, il demande de voter sans concession pour le PS, lui qui se déclarait candidat « anti-système » ça fait tâche. Il aurait pu essayer de négocier un peu mais non...
                             (surtout que cette décision de se rallier au PS ne date que de quelques mois... mais ça l’arrangeait niveau électoral de pouvoir taper sur ses.... alliés...) -> il ne s’est prononcé clairement que vers janvier, il me semble, lors du débat entre FN/FdG, quand MLP lisait son journal... 

                            Pour le reste, j’ai beaucoup de respect envers les candidats qui n’ont pas appelé à voter pour un autre.

                            • Le péripate Le péripate 24 avril 2012 20:50

                              Un motif de satisfaction : 100% de votes anti libéraux, à moins qu’il n’y ait des libéraux cachés (Bayrou ?).
                              Là dessus il y a unanimité on dirait, à ce qu’on entend.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 21:16

                                Où ? Comment ? Je ne comprends pas...


                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 20:56

                                @ Ariane .. tu sais tres bien qu’on ne peut rien attendre de bon des merdias .. ils sont aux ordres de l’establishment .. et donc de l’umps

                                Par contre je reste en desaccord avec La Melanche sur son approche du FN , d’abord parce que le FN est moins a droite que l’ump, donc il est plus frequentable, et ensuite parce que les electorats du FN et du FdG sont « globalement » similaires. L’opposition programmee et factice FN/FdG a eu comme resultante que le ps et l’ump sont devant. Or l’electorat de contestation est celui du fdg et celui du FN (les verst ayant ete absorbes par le PS grace a Conne Bendit)

                                Je sais que c’est tres difficile a avaler, personnellement je ne m’imagine pas voter FN, jamais ... mais nous devons integrer cette donnee d’un electorat contestataire, anti-systeme ... qui se partage entre FdG et FN


                                • Pie 3,14 24 avril 2012 21:13

                                  Votre analyse est complètement fausse. Le seul point commun entre les deux votes est qu’il est contestataire.

                                  Les électorats sont différents, plus urbain, plus instruit, plus politisé, plus situé dans les vieilles terres de gauche pour le FDG.
                                  La meilleure preuve est que le FDG n’a absolument pas mordu sur l’électorat du FN lors du premier tour.

                                  Si vous en êtes réduit à penser à un rapprochement avec le FN, c’est bien grave. Je préfère penser qu’il s’agit d’une petite déprime post-électorale plutôt qu’une décision réfléchie. Si ce n’est pas le cas, vous serez comme les Doriot ou Besson, un traître perdu dans sa colère ou son opportunisme.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 21:20

                                  Gérard, je suis d’accord avec Pie !

                                  le seul point commun entre le FDG et le Fn est qu’ils sont contre sarko. Tout le reste est opposé, en particulier la politique étrangère,le pb de l’immigration et les rapports de la société.
                                  On ne gouverne pas avec tant de différences.
                                  Tu es pour le rétablissement de la peine de mort et le déremboursement de l’IVG ?
                                  Non. On ne peut pas prendre des voix tellement différentes de ce qu’on est.


                                • Pie 3,14 24 avril 2012 21:31

                                  Je suis content que pour une fois nous soyons d’accord.

                                  Les valeurs du FDG sont à l’opposé de celles du FN. Ce n’est pas un hasard si Mélenchon s’est présenté comme le principal opposant à Marine Le Pen.

                                  Les seuls rapprochements possibles sont une méfiance à l’égart de l’UE et un anti-américanisme certain mais dont les racines sont différentes. Celui du FN est le vieil anti-américanisme d’extrême-droite contre le « cosmopolitisme », le « multi-culturalisme », le pouvoir des « juifs » hérité de l’entre-deux-guerres, celui du FDG est celui du PCF contre « l’impérialisme », « l’ultra-libéralisme » et l’agressivité militaire.

                                  On a affaire à deux culture politiques radicalement différentes et qui s’opposent.


                                • Tall 24 avril 2012 21:43

                                  Mais c’est en voyant ce qui se passe aujourd’hui qu’on comprend mieux comment Hitler a vraiment cartonné dans les années 30 auprès des allemands.

                                  Car il s’appuyait sur un patriotisme bien cocardier, comme Le Pen, mais avec en plus un socialisme efficace pour les allemands ( et qui a bien marché, avant la guerre ).
                                  Ce que Le Pen ne propose même pas. La fracture sociale, elle s’en fout.

                                  Je laisse ici de côté le militarisme et l’antisémitisme connus de cette époque. La comparaison s’arrêtant au socialisme et au nationalisme.

                                  Car il ne faut pas se leurrer : l’identité nationale, c’est un puissant levier pour le peuple. Et Mélenchon l’a bien utilisé d’ailleurs, avec les Lumières et 1789.

                                  Mais pour faire passer le « Vive les arabes et les berbères » quelques semaines après Merah, ça, c’était un peu dur. Je parle d’impact émotionnel, pas rationnel bien sûr.

                                  Pour moi, Merah a fait gagner au moins 2-3% à Le Pen et fait perdre autant à Mélenchon.



                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 21:50

                                  mais la peine de mort a deja ete retablie, en annexe du Traite de Lisbonne, mentionnee au journal officiel de l’UE ! Et votee par l’UMPS !!!!

                                   


                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 avril 2012 22:00

                                  monsieur l’anonyme pie 3,14 .. qui merite de s’appeler plutot pie 7 ... je ne vous ai pas insulte donc merci de ne pas me comparer aux noms de vos idoles, deat, doriot, petain et autres encules qui vous viennent a l’esprit !!!

                                  Regardez vous dans un miroir, monsieur l’anonyme, pas de nom, pas de prenom, pas de photo .. bref une sarkozette comme nous en avons beaucoup trop en France

                                  Par ailleurs croire beatement que les cons et les culs terreux votent FN et les intelligents votent FdG est d’une imbecilite grave ! Il suffit de faire partie, comme moi, des groupes de discussionFdG pour voir combien de disparates nous sommes ...et comment nous nous engueulons entre nous.

                                  Ne meprisez jamais 18% des gens qui donnent leur soutien a un parti (le FN) qui n’a jamais gouverne, donc qui, obligatoirement, represente un espoir face a nos batards umps-istes, sinon vous aurez votre part de responsabilite si le FN arrive au pouvoir un jour !

                                  On ne combat pas le FN en meprisant ou en sous-estimant ses electeurs, mais en les recuperant, un par un .. ce que manifestement vous ne faites pas.

                                   


                                • Pie 3,14 24 avril 2012 22:12

                                  A Tall,

                                  S’il y a bien une chose qu’Hitler n’a jamais appliqué, c’est bien le socialisme.

                                  Cette tendance du parti nazi à laquelle jamais Hitler n’a adhéré, anti-libérale et vaguement partageuse est zigouillée au sens propre lors de la nuit des longs couteaux en 1934.


                                  La politique économique d’Hitler est ultra-libérale ( baisse des salaires, suppression des syndicats, interdiction des grèves, patronat triomphant), mais aussi étatique ( grands travaux, réarmement).

                                  Cela n’a rien à voir avec le socialisme et encore moins avec la social-démocratie.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:23

                                  L’union d’un peuple ne se fait-elle pas , dans l’histoire, sur le sacrifice d’une autre partie du peuple ? Je pense à l’union de la Chine sous les Tch’ins. Et à la cruauté de cette mise en oeuvre. ces légistes qui disaient « la loi c’est d’obéir sans jamais se poser de questions. »
                                  L’histoire est tapissée d’horreurs.
                                  J’aimerais bien qu’on évite de participer à ces éléments décoratifs !


                                • Tall 24 avril 2012 22:33

                                  National-socialisme ...je vois mal ce mégalo d’Hitler afficher « socialisme » si ça ne l’est pas

                                  Et encore moins le peuple allemand le plébisciter s’il avait été paupérisé.
                                  Par contre, Hitler bouffait du communiste. Là oui.

                                  Si vous ne voulez pas revivre l’Histoire, il faut la regarder telle qu’elle est vraiment.
                                  Htiler n’a jamais été peintre en bâtiment, c’était un honnête aquarelliste.
                                  Un grand tribun aussi, bon organisateur et plutôt bon stratège militaire.

                                  Ceci n’ayant rien d’incompatible avec toutes les horreurs sans nom qu’il a commises.

                                  Et pour en revenir à aujourd’hui, je pense que si Le Pen avait proposé le programme économique de Mélenchon ( ce qui aurait donné du national-socialisme ) elle serait au 2e tour.

                                  Non ?

                                • Pie 3,14 24 avril 2012 22:46

                                  A Gérard Lucon,

                                  Vous affirmez que des rapprochements sont possibles entre le FN et le FDG. Je vous affirme que cela n’a pas de sens et qu’il s’agirait, à mon sens d’une trahison des idéaux de la gauche comparable à celle tristement célèbres de quelques uns ( Doriot et Besson sont les premiers qui me sont venus).

                                  Quelle est votre réponse ?

                                  Vous m’attaquez sur mon pseudo. Cela fait vingt fois que vous évoquez pie7, il serait temps de changer de disque. En quoi le fait que vous ne connaissiez ni mon prénom ni ma photo change-t-il quelque chose et fait-il de moi une « sarkozette » ?
                                  90% des commentateurs sur ce site ont des pseudos et pourtant vous ne passez pas votre temps à le leur reprocher. Je n’utilise pas mon pseudo pour insulter les gens, ce site ne me sert pas de défouloir. Je me contente d’y exprimer modestement mon opinion et accepte parfaitement qu’on ne soit pas d’accord avec moi, c’est bien le but d’un forum, n’est-ce pas ?

                                  Vous affirmez que mes idoles sont Déat, Doriot, Pétain... n’y a-t-il pas là comme un contresens ?

                                  Enfin, vous me reprochez de mépriser les électeurs du FN lorsque je cite les résultats d’enquêtes concernant leur profil sociologique. Je n’ai pas inventé ces données, elles existent en dehors de tout jugement moral.

                                  En réalité, vous me faites un procès d’intention sans rapport avec ce que je vous disais. Je m’adressais à vous et à votre positionnement politique qui consiste à trouver qu’il est plus grave de voter Hollande que de chercher des rapprochements avec l’idéologie du FN.

                                  Je ne vous insulte pas, je vous mets simplement face à vos contradictions.


                                • Tall 24 avril 2012 22:48

                                  Ariane

                                  L’union d’un peuple se fait sur une identité culturelle basée sur l’Histoire.
                                  Et pour ça la France a un énorme réservoir historique disponible.
                                  Surtout avec les Lumières et 1789.
                                  C’est pour ça que lancer un truc du genre « les Sarrasins sont nos copains » ( expression perso, il n’a pas dit ça ) ça casse le fantasme.
                                  Tout en n’étant pas xénophobe, on n’est pas obligé de pousser le bouchon jusque là non plus. C’est juste une question de com’ et de fantasmatique que j’évoque.
                                  Une immigration traitée de manière centriste, c’est ok, non ?

                                  Mais bon voilà, Mélenchon est né au Maroc et y a passé les 11 premières années de son enfance avant que ses parents ne divorcent. Donc, c’est sentimental chez lui. Et je comprends ça.

                                  Et puis ces paquets de drapeaux rouges avec pas assez de drapeaux français entre, c’était un peu limite aussi. Il a d’ailleurs une remarque là-dessus le 22 avril au soir, en disant d’abaisser les drapeaux, car il ne voyait plus les gens. J’ignore si c’était une allusion indirecte à ça.

                                  Note que je ne découvre pas ça aujourd’hui. J’y ai pensé en direct en le voyant. Mais bon, je n’ai rien dit avant le 22 avril bien sûr. Ce n’aurait pas été productif.


                                • Pie 3,14 24 avril 2012 23:05

                                  A Tall,

                                  Le mot socialisme dans le sigle du parti nazi est lié au contexte de l’époque dans une Allemagne vaincue qui sort de la guerre civile révolutionnaire en 1921.
                                  Le groupuscule nazi est à l’origine un mélange d’idéologies d’extrême-droite ( nationaliste, antisémite) et gauchistes ( Röhm et ses SA mais qui détestaient l’idée de démocratie).
                                  Hitler, fasciné par Mussolini dès 1922 en fait un parti fasciste en 1923 et supprime l’aile « sociale » de son parti quand il accède au pouvoir dès 1934 avec la nuit des londs couteaux.

                                  La notion de socialisme n’a jamais eu aucun sens pour Hitler.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 23:13

                                  tall, j’espère que ce message va rester car ce soir c’est la galère et quand tu as passé un bon moment à écrire et que ça disparaît, zut !

                                  En ce qu concerne les points que tu évoques je suis entièrement d’accord ; il pouvait y aller plus mollo. Combien a -t-il perdu de voix là-dessus ? Mais son message avait aussi un côté « aimez-vous les uns les autres » qui faisait sa grandeur.

                                  Pour ma part, j’aurais aimé qu’il règle en interne : on vote Hollande ou pas car il affirmait sans cesse :
                                  -Oui, on vote pour le gauche mieux placé ;
                                  -Hollo devra conquérir vos voix.
                                  Ce qui est contradictoire.
                                  mais j’imagine ce qu’il pense réellement et ce que ceux qui veulent des postes lui demandent de dire.
                                  J’aime malgré sa longue carrière son côté non politicard. C’est bien ce qui nous plaît.
                                  je ne sais pas si tu as remarqué mais lors du meeting de Paris, il y a eu à la fin un grand drapeau BBRouge. Ils ont donc dû avoir des remarques.

                                  Actuellement , en France, il faut dégommer le libéralisme.
                                  Tous nos efforts doivent tendre dans ce sens.Et là, il aura le premier rôle.
                                  En ce qui se passe actuellement , je ne regarde pas du tout car les têtes des deux m’anéantissent. Il faudrait pourtant qu je m’informe. je crois que je fais me faire un petit bulletin d’info tous les soirs avec ce qui se passe dans le monde.
                                  (Un truc vidéo enregistré. Pour concurrencerSoral. Hihihi...)
                                  Qunat à mon absence le soir du vote : Mélenchon à 11 et ma mère à l’agonie, je m’en souviendrai. (mais là elle est ressuscitée. mélenchon tout gaillard sur BFMTV...La vie continue !


                                • Tall 24 avril 2012 23:16
                                  Pie
                                  Les -ismes avec des dates et des noms ne sont pas signifiants. Dans la pratique, sur le terrain, les masses ouvrières germaniques étaient bien traitées ( logements sociaux, etc .. ).

                                  Et je remarque que vous ne dites rien sur l’idée d’une Le Pen qui aurait adopté le programme économique de Mélenchon pour faire un national-socialisme français de 2012, dépourvu de militarisme et de xénophobie, et en restant démocrate, bien sûr.

                                • Tall 24 avril 2012 23:24

                                  Ariane

                                  Oui, j’avais lu pour ta maman. Content que ça aille mieux pour vous.

                                  Ben je vois que tu as bien compris ce que je voulais dire, car on marche toujours sur des oeufs quand on parle de nationalisme. Mais ça n’implique pas la xénophobie pourtant.

                                  Il s’agit plutôt de rechercher une identité communautaire positivement mobilisatrice .. voilà ! smiley

                                • Tall 24 avril 2012 23:27

                                  Ah oui, ok, je vois ...merci Laurie.


                                • wesson wesson 24 avril 2012 23:31

                                  bonsoir Tall, 


                                  quand même la comparaison avec Hitler s’arrête assez rapidement. Le but du NSDAP était de prendre le pouvoir tout seul, mais en faisant régner une terreur inenvisageable aujourd’hui. Les militants du NSDAP n’ont pas attendu d’être au pouvoir pour éliminer physiquement les opposants. Et quelque soit les griefs que l’ont peut avoir avec le FN, on en est quand même pas là. 

                                  Certes, le FN prône une forme de « socialisme national », mais cherche plutôt à accéder au pouvoir par assimilation de la droite, un peu comme a fait la ligue du nord italienne, qui est maintenant une composante de la droite là bas.

                                   Et pour revenir à la France, c’est vrai que leur bon résultat relatif, associé à une défaite probable de la droite traditionnelle pourrait procurer au FN un excellent moyen d’y arriver. Il n’y aura pas moins de 345 triangulaires PS/UMP/FN aux législatives, l’UMP ne pourra faire autrement que de s’allier au FN pour limiter les dégâts, leur permettant ainsi d’achever leur brevet de « respectabilité », en changeant de nom au passage.

                                  Par contre là ou je vous rejoint, c’est que le discours du FN est bien à la fois nationaliste - par l’islamophobie et le choc des civvilisations qui a remplacé l’antisémitisme d’antan - et socialiste - même si c’est plus récent. Il ne faut toutefois pas se faire la moindre illusion sur la volonté réelle de mieux-disant social du FN, qui va en fait à l’encontre de sa doctrine fondamentale qui reste fortement néolibérale. Pour mettre cela en évidence, il suffit de demander au FN ce qu’ils comptent faire avec les retraites pour s’apercevoir du malaise et du grand écart idéologique qu’ils sont obligé de faire pour arriver à une cohérence sur le sujet.

                                  Le problème étant que la crise aidant, de plus en plus de gens croient à ce discours. Et pour en revenir l’histoire pré-nazi, il suffit de comparer la courbe du chomage en Allemagne avec la courbe des résultats électoraux du NSDAP pour s’apercevoir qu’elles se superposent presque parfaitement. La crise est mauvaise conseillère, et aura toujours tendance à envoyer plus de gens vers les pires solutions que vers celles qui conviennent.

                                • Tall 24 avril 2012 23:49

                                  salut wesson

                                  Oui, d’accord avec l’ensemble de ta com’.
                                  A noter qu’Htiler n’a rien fait d’autre que de relancer la croissance grâce à de grands chantiers publics, et aussi militaires. Un peu comme Roosevelt avec son new deal.

                                  L’Etat pourvoyeur de grands projets engendrant emplois et reprise de la confiance, ça c’est une bonne méthode. C’est l’exact contraire de l’austérité de cette andouille de Merkel.

                                  Et c’est ce que Mélenchon a proposé avec son écologie planifiée : conquête des fonds marins, etc...

                                  Mais comme tu l’as dit ailleurs : Mélenchon a été très mal servi par les médias. C’est le moins qu’on puisse dire. A part avec l’Huma, il faisait plutôt dézinguer.

                                • Lou Lou 25 avril 2012 16:36

                                  Aargh !!!! Hollande non je ne peux pas voter pour cet ultra libéral et guerrier de l’ OTAN je ferais donc parti des 9% ...
                                  Arianne je pense qu’ il a raison Gérard, il ne faut pas mépriser tous les électeurs du FN, la vieille garde néo nazie est minoritaire, reste qu’ Isga a raison quand il rappelle que les Lepen ont placé leur fric en Suisse et que leur matériel de campagne est « made in China » ...
                                  Quant à la politique étrangère de Marine Lepen contrairement à vous je ne la trouve pas si différente du front de gauche ...
                                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-politique-etrangere-de-la-France-vue-par-Marine-Le-Pen-11493.html
                                  Le discours de Mélenchon sur la défense, ( le lien ne semble plus fonctionner pour l’ instant )....
                                  http://www.placeaupeuple2012.fr/intervention-de-jean-luc-melenchon-sur-la-defense/#comment-11129


                                • Txotxock Txotxock 24 avril 2012 21:38

                                  Quand on se connecte au site http://www.interieur.gouv.fr/ on se connecte à une machine qui a comme adresse 4.26.228.254. Un whois sur cette adresse :

                                  NetRange : 4.0.0.0 - 4.255.255.255
                                  CIDR : 4.0.0.0/8
                                  OriginAS : 
                                  NetName : LVLT-ORG-4-8
                                  NetHandle : NET-4-0-0-0-1
                                  Parent : 
                                  NetType : Direct Allocation
                                  RegDate : 1992-12-01
                                  Updated : 2012-02-24
                                  Ref : http://whois.arin.net/rest/net/NET-4-0-0-0-1

                                  OrgName : Level 3 Communications, Inc.
                                  OrgId : LVLT
                                  Address : 1025 Eldorado Blvd.
                                  City : Broomfield
                                  StateProv : CO
                                  PostalCode : 80021
                                  Country : US
                                  RegDate : 1998-05-22
                                  Updated : 2012-01-30
                                  Comment : ADDRESSES WITHIN THIS BLOCK ARE NON-PORTABLE
                                  Ref : http://whois.arin.net/rest/org/LVLT

                                  On est bien sur une machine de Level3, mais de là à dire que le site est hébergé aux États unis, il y a un grand chemin. Il existe des tas de machines dont celles d’Akamaï dont le but est de planquer le vrai serveur. Les Anonymous qui ont su rentrer sur ces sites pourraient nous en dire plus.

                                  De plus, il existe certains sites qui se croient hébergés en France par des sociétés françaises et sont en fait dans les mains des indiens de tatacommunication, au hasard, placeaupeuple2012.fr.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:10

                                    J’avais lu que d’autres pays (je n’ai pas la liste de tous ) avaient ce genre d’ordi hébergé chez eux. Est-ce normal que les votes de France soient traités dans une boîte à tataouine ou Mumbai ou Dallas ?
                                    L’article dont j’ai mis le lien dit qu’en France ça c’est fait ne France et sans pb pendant des années.
                                    Y a t’il un anonymous dans le coin ?
                                    Où sont nos votes ?


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 10:16

                                    Les services secrets ont quand même plusieurs longueurs d’avance sur nous... Il n’ya qu’un solitaire doué , qui resterait solitaire avec un matériel indétectable qui pourrait être leur grand ennemi.
                                    Mais cela arrivera.
                                    (Mais ce n’est pas moi !!)


                                  • GoustiFruit 24 avril 2012 21:39

                                    Mon explication à la baisse du FN entre les premières estimations et la fin de soirée : les grandes villes ont continué à voter alors que les premiers retours de province avaient commencé à arriver aux oreilles des instituts.. Le FN, il me semble, fait  normalement moins de points dans les grandes villes que dans les zones rurales.

                                    Sinon concernant le FdG, je pense qu’il y a eu soit manipulation, soit mauvaise analyse de ce nouveau mouvement par les instituts de sondage à cause du manque de données historiques. Mais je penche plutôt pour la manipulation visant à déstabiliser Hollande, l’obligeant à prendre position face au FdG, piège qu’il a réussi à éviter (et je dis ça en tant que sympathisant FdG, qui ne pense pas Hollande capable mais qui préfère dégager Sarkozy pour commencer).


                                    • Pie 3,14 24 avril 2012 21:59

                                      Pas du tout. Vous comprenez mal comment fonctionnent les sondages.

                                      Les sondages que vous avez à 20h sont basés sur une extrapolation du dépouillement de quelques centaines de votes dans plusieurs centaines de bureaux tests dont on connait très bien l’historique du vote. Ils sont très sûrs sauf pour les votes contestataires.
                                      Les sondeurs ont perçu un bon score du FN qu’ils ont amplifié dans leurs redressements car ils sont traumatisés depuis leur grosse bourde de 2002. Voilà pourquoi le FN a été surévalué de deux points.

                                      Pour le FDG, on était dans la marge d’erreur qui est toujours de 3 points.

                                      Le FDG avait baissé dans les 10 derniers jours, il naviguait entre 11 et 14%. C’est finalement l’estimation basse qui a prévalu ( j’ai voté Hollande mais j’aurais préféré nettement un FDG à 14%).

                                      Il faut arrêter de faire le procès des sondages sur des raisonnement faux. Ils ne se sont pas trompés. Il faut simplement les prendre pour ce qu’ils sont : une photographie d’un instant avec une marge d’erreur de 3 points en moyenne.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:00

                                      Bonsoir Gousti,

                                      D’accord pour 1 mais pour2,je ne vois pas trop car le FDG était vraiment, dans la tête du PS, comme un petit parti.
                                      Quand il a brusquement monté vers fev, là, ils ont modifié leur programme mais sans jamais entrer en contact avec eux. Ils ont pensé que ce n’était pas nécessaire.

                                      Ensuite pour 1 : Les sondeurs doivent tout de même savoir que le Pen fait moins dans les villes. Et ils ne se sont pas trompés pour les 2 premiers. Là est le pb. mais bon. On a d’autres chats à fouetter !


                                    • Valeska 24 avril 2012 21:56

                                      Pour l’heure les français sont les « enfants gâtés » de l’europe, ils ne savent pas encore ce que sait que la misère sociale. Croyez moi, ce n’est pas sur le web des pays de l’Est que l’on voit des articles « victimes du consumérisme » comme on en voit tant sur Agoravox.

                                      Si Mélenchon avec un tel programme s’était présenté en Ukraine ou en Roumanie, il aurait gagné au 1er tour avec 80% des voix, ici en France, hausse des salaires ? Non merci, ça ne m’intéresse pas, j’ai de la thune à plus savoir quoi en faire.

                                      Bieeen, là haut ils doivent se frotter les mains. ^^

                                      Même le PS aujourd’hui doit faire une politique de droite pour attirer du people, car la gauche personne n’en veut, la gauche c’est pour les petits et les petits ça sent mauvais, société bling-bling à l’image de son président.

                                      Mais au fait j’y pense, ils sont passés ou les 10 millions de pauvres avec lesquels on nous bassine à longueur d’années ? 11%, ça ne fait que 4 millions de voix, il n’y avait que des pauvres qui ont votés FDG ? Je ne crois pas. Donc ils sont passés ou ces 10 millions de pauvres ? Ils ont votés UMP ? Non vous croyez ? Possible après tout, plus rien ne m’étonne dans ce pays.

                                      Vas y mon petit Nicolas privatise la santé et supprime la CMU, ils voteront encore pour toi, mais si tu verra, plus on les fouettent, plus ils aiment ça.

                                      N’oublies pas que les amerloques ont élu 2 fois Bush. J’ai confiance en toi Nicolas, je sais que dans ce pays tu peux gagner une 2ème fois, ne me déçois pas.

                                      Une ex-FDG devenue UMPiste.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:03

                                        Valeska,

                                        Ahahahahaaa !
                                        Ton post me met de bonne humeur !
                                        je te révèle le titre de mon prochain article :
                                        « sarkozy, nous voici ! » (mais on ne dit pas pourquoi !)


                                      • Valeska 24 avril 2012 22:24

                                        Ne t’en prends pas à mon petit Nicolas ou je serais impitoyable envers ton Merluchon-staline-goulag-boumboum-kaput-tousmorts !! smiley


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 23:58

                                        Valeska : tu oublies « bouffe-marmot » !!!!


                                      • Valeska 25 avril 2012 09:31

                                        @Ariane. Franc-maçon également !! Surtout ne pas l’oublier. ^^

                                        @Laurie. Mon texte était quelque peu ironique, mais je sais, ce sont majoritairement ceux là les abstentionnistes.


                                      • Acid World Acid World 24 avril 2012 22:05

                                        Merci pour ce message amical envers les militants du FDG.


                                        Pour ma part je constate sans trop d’états d’âmes que la gauche radicale offre ses consignes de vote au PS sans jamais que l’éléphant rose en ait quelque chose à cirer de nos revendications d’un état écologique et social. Donc ce sera blanc pour moi. Et vivement que le FDG monte. Cela arrivera inévitablement, le coup d’état de la dette est en marche.

                                        • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:14

                                          Acid,

                                          Nous ne sommes pas très politiques, vous et moi. Plutôt passionnels ou...francs du collier ?
                                          nouveaux dans le milieu en tout cas !

                                          Je comprends cette furia TCS mais TPH est tellement énorme !
                                          Moi ma décision est prise depuis le MES.Je ne voterai jamais pour le PS.


                                        • Pie 3,14 24 avril 2012 23:32

                                          A Acid et Walter,

                                          Vous rendez-vous compte que vous jouez la politique du pire.

                                          Une manière de dire attendons le désastre, il ne peut qu’en sortir du mieux.

                                          Ma formation d’historien m’oblige à vous dire qu’il s’agit d’une posture dangereuse. La plupart du temps, le pire apporte le pire.

                                          La posture intransigeante du PC allemand face aux socialistes a coulé l’Allemagne de Weimar et favorisé la venue au pouvoir de Hitler, l’incapacité de la gauche républicaine à s’entendre a permis aux franquistes de prendre le pouvoir.
                                          Il existe des dizaines d’exemples de ce type, bien entendu les choses sont toujours plus complexes et les raisons de l’echec multiples mais si j’ai retenu quelque chose de ces études, c’est bien qu’il faut se sentir individuellement responsable du fait politique et avoir le sens des priorités.

                                          Nous ne sommes pas dans les années 20 ou 30. Il n’y a pas de danger fasciste mais il existe de nombreux dangers. Ce que nous risquons si Sarkozy gagne, c’est une droite populiste qui va détruire en faisant gonfler le FN en appliquant ses thèmes.

                                          La droite française est devenue très malsaine, croire que cela va vous amener le grand soir est une illusion, pire une faute politique.




                                        • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:04

                                          J’ai une autre interprétation. Pensez-vous réellement que sarkozy soit maître de sa politique ? je pense qu’il obéit aux maîtres et aux circonstances. Vous l’imaginez plus dangereux que Hollande ? Mais ils sortent de la même écurie.
                                          je sais que c’est un point sur lequel tous s’écharpent. Est-ce la peste ou le choléra ou la peste et une bronchite ?

                                          Les circonstances nous seront peut-être favorables.
                                          ce qui se passe en Hollande donne à réfléchir.
                                          Mais Hollande saura-t-il être digne des Hollandais ? (pas mal....)


                                        • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2012 00:11

                                          Je ne voterai jamais pour le PS....

                                          Ariane, alors vote contre Sarko.....si tu préfères.
                                          Il faut chasser cet individu, c’est un impératif , il est dangereux !!
                                          Fait le au moins par « pragmatisme » et par devoir de salubrité publique....


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:21

                                          Pyra,

                                          A condition que tu me prêtes ta soucoupe !


                                        • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2012 00:27

                                          Ah ah ah !!
                                           
                                          Ya quelqu’un qui leur a hurlé de prendre le pouvoir sur les forces du mal, alors ils arrivent !!....

                                          C’est quand-même mieux que de péter en cœur ! non ? (la soupe au chou...)  smiley


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 10:18

                                          Je les attends sur mon balcon avec mon écharpe rouge. C’est bien le signe de ralliement ?


                                        • Cocasse Cocasse 25 avril 2012 11:32

                                          Ceux qui ont défendu ardemment Jean-Luc Mélenchon ont-ils été victimes d’une illusion ?

                                          Non. Bien sûr. Il n’y a rien de plus réel que cette campagne pleine d’humanité.

                                          Non, pas au niveau de leurs idéaux, de leurs vœux personnels. Je ne conteste pas le désir de justice des électeurs du FDG, même si je suis en désaccords avec un certain nombre de leurs valeurs, en surface.

                                          Mais au niveau du « personnage » choisi pour les représenter : cela va de soit, et cette illusion s’accompagne d’un aveuglement total, et d’un quasi impossible retour à la raison.


                                        • bert bert 24 avril 2012 22:12

                                          sus à mélanchon  smiley



                                          • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:15

                                            MelENchon !!!


                                          • Cocasse Cocasse 25 avril 2012 11:55

                                            sus à mélanchon

                                            Oui mais mélenchon semble préférer :
                                            sus hollande.


                                          • Romain Desbois 24 avril 2012 22:25

                                            Mieux qu’un sondage, ce premier photographie la France d’aujourd’hui.

                                            20% des,inscrits ne veulent pas choisir
                                            45% préfèrent continuer avec les deux partis hégémoniques
                                            14% ont choisi le FN
                                            09% ont choisi le FdG

                                            Ce pays qui compte le plus grand nombre de millionnaire en Europe pouvait-il donner autre chose ?
                                            (2,6 millions de millionnaires en dollars selon le Crédit Suisse. Sources : 20 minutes 20oct 2011).

                                            Ce peuple de râleurs , prompt à dénoncer les magouilleurs, les tricheurs ne veulent pas d’une incorruptible comme Joly, ni d’un monde plus égalitaire comme le proposait Mélenchon (avec son salaire maximum par exemple). Parce que ce peuple veut continuer à rêver devant les mariages princiers, et voter pour des repris de justice ou des mafieux.

                                            Voynet à qui on rapportait à la tv que les français étaient déçus par les élus a eu la saine réaction de raconter qu’elle ne voyait défiler dans son bureau de députée que des gens qui venaient lui demander des passe-droits, ; de ce fait elle se permettait de dire qu’elle aussi était déçue par les français.

                                            C’est mon cas également, je ne suis pas déçu par le FdG et son candidat mais par les Français.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:19

                                              Excellente analyse, Romain. Que je partage. Ces chiffres sont terribles car nous sommes bien peu, encore, à nous informer. Si je me promenais dans un supermarché en disant que celui qui me dit ce qu’est le MES gagne un panier garni, je pourrai garder le panier pour moi à la fin !!


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 2012 22:44

                                              à l’auteur

                                              Si le foule n’avait pas préféré Barabbas, l’autre n’aurait pas été crucifié, n’aurait pas pu ressusciter le troisième jour et la mayonnaise-Jésus n’aurait jamais pris. Aurait-on jamais entendu parler du bonhomme ? Il est vrai que ça ne serait peut-être pas plus mal. Les chrétiens peuvent quand même dire un grand merci à Judas et à Barrabas !

                                              Ni Urbain VIII ni le cardinal Bellarmin n’ont jamais cru que la terre fût plate : elle ne l’était plus depuis Thalès, mort au milieu du VIe siècle ! Ce qu’ils voulaient maintenir, c’est le géocentrisme. Et encore ! Ce n’était qu’un prétexte : c’est surtout le matérialisme de Galilée qui les défrisait.

                                              Si Mozart n’était pas mort dans la misère et si Van Gogh n’avait pas eu la triste habitude de se trancher les oneilles au rasoir pour émouvoir les bonnes âmes, étant donné la médiocrité de ce qu’ils ont laissé, il y a longtemps aussi qu’on ne parlerait plus de ces deux-là. Je parle, ici, pour une fois, sans ironie.

                                              Aucune comparaison possible entre tous ces minables (j’inclus dans la bande aussi bien Socrate que Confucius) et Jean-Luc Mélenchon. Depuis Alexandre le Grand, on n’avait jamais rien vu de tel. Dans dix mille ans, quand on aura tout oublié, et même son oeuvre, son nom restera sacré, on l’écrira partout : sur les arbres, sur les cahiers d’écoliers, sur le sable des neiges, sur la couronne même des rois. Dans cette foi je veux vivre et mourir.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 avril 2012 22:50

                                                Ahahahahahahaaa !

                                                Très drôle Christian !
                                                Vraiment !
                                                désolée de ne pas écrire longtemps mais ce soir mon ordi rame horriblement !


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:11

                                                Laurie : tu veux adhérer à mon club « tout est complot » ? Bienvenue !!


                                              • Loatse Loatse 24 avril 2012 23:23

                                                Bonjour ariane,

                                                je comprend votre déception mais il semblerait que votre candidat soit amené à jouer un rôle important sur la scène politique... à quel niveau, je ne le sais pas..

                                                toujours est il que ce 11, 11 % m’a interpellé... en numérologie il fait partie des maîtres nombres dont font partie le 11, le 22 et le 33.... doublé comme il l’est, cela signifie que la personne à qui le message est destinée est sur la bonne voie...

                                                Après le choix lui appartient, lacher ou perséverer... cela lui appartient...

                                                Ce qui m’inquiète c’est le chemin de vie 22 de nicolas sarkozy... celui qui possède ce chiffre aura une destinée hors du commun (s’il désire utiliser tout son potentiel bien entendu)... toutefois, ce chemin de vie est celui des génies, mais aussi des fous...

                                                Je pencherai quand à moi pour un mauvais génie... ;)

                                                bisous
                                                loa


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:14

                                                  Bonsoir Loatse,

                                                  bref vos 16 pour Hollande ont été plus efficaces que mes 22 pour Mélenchon !
                                                  Et là, que disent les chiffres ???

                                                  11, 11 comme quelqu’un l’a fait remarquer, c’est quand même parlant !
                                                  Quant un nain , je crois qu’avec lui tous les chiffres sont révélateurs, c’est un fou !

                                                  Bisous too. Va vite au dodo, insomniaque !


                                                • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2012 00:23

                                                  Bonsoir Loaste,

                                                  Oui, 11,11 est suffisamment criant pour qu’on extrapole des significations numérologiques ou des symboles....À étudier plus en détail !


                                                • Pyrathome Pyrathome 24 avril 2012 23:47

                                                  Bonsoir Ariane, merci de ce billet,

                                                  C’est vrai que l’on espérait beaucoup plus pour le FdG, mais il faut savoir relativiser, c’est un excellent score de progression si on examine bien d’où il part....
                                                  Il n’était pas très connu avant sa candidature, il s’est forgé une image d’homme politique de caractère avec de vrais idéaux mais surtout un vrai programme audacieux et humaniste....Pas étonnant qu’il ait fait hurler les profiteurs, les xénos, et les cyniques.....

                                                  Un grand homme de progrès, qui veut renouer avec l’humain et la nature,de surcroit un brillant orateur qui sait toucher l’émotion des gens et leur cœur.
                                                  Quelqu’un qui parle d’amour, de compassion, de partage avec une telle poésie oratoire et une telle simplicité ne peut-être que sincère....

                                                  Le voilà maintenant « établi » et reconnu, forcément, son heure viendra comme il dit « inéluctablement », je le souhaite....
                                                  Mais pour l’heure, il y a un boulot très important à finir, récurer les « chiottes » pour le 6 mai et tirer enfin la « chasse »....


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 00:09

                                                    Ahahahahaaa ! Pyra, excellente conclusion et merci de votre mot pour lequel je souscris tout à fait !
                                                    Mais je crois que nous avons été gamins prenant la politique pour de charmants barbecues....(Je sais qu’il y en a de moins charmants.)
                                                    (Mais même maintenant encore quand je vois les photos de Toulouse , Marseille et La Bastille, je me dis : ces résultats , c’est pas possible...)


                                                  • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2012 00:17

                                                    Mais même maintenant encore quand je vois les photos de Toulouse , Marseille et La Bastille, je me dis : ces résultats , c’est pas possible...

                                                    C’est ce que je me suis dit sur le coup.......
                                                    Fraude ? ...je n’en sais rien, mais le doute est toujours sain...comme disait Rousseau !
                                                    Par contre, presque sûr des manipulations des sondagières......


                                                  • tekituveux94 tekituveux94 25 avril 2012 00:30

                                                    Bon allez, puisque vous semblez tous occulter le noeud du problème, allons y ! Pourquoi Mélenchon n’a pas fait mieux ? C’est extrêmement simple et à mettre à mon avis au même niveau de compréhension que les 17.5% de Lepen ...
                                                    Avez vous écouté les deux derniers meetings de Melenchon ? A Toulouse et à Marseille, de longues minutes à vanter le métissage franco arabe, franco méditerranéen ... les arabes sont nos amis par ci, les arabes sont nos amis par là etc etc ... (attention, je ne fais que répéter ce que Mélenchon proclame)
                                                    Et bien je peux vous dire que je bosse à l’usine et que pour bien des ouvriers, ce discours est inacceptable ! Je connais nombre de gens qui voulaient voter FDG et ne l’ont pas fait à cause de ce discours, des gens qui sont contre ce qu’on nomme le multiculturalisme et je trouve ce point de vue absolument défendable ! Beaucoup d’ouvriers ne se sentent plus chez eux en France et le problçme hélas est bien là car quelle personne ose le dire ? La bourgeoise Lepen ! et c’est la seule à le faire. Et là, curieusement, quand vous demandez à ces gens pourquoi ils ont voté pour quelqu’un qui est aux antipodes de leurs attentes, mondialiste, pro européenne (même si elle s’en défend), anti syndicaliste et finalement anti ouvrière, ces gens vous répondent 9 fois sur 10 « avec elle, y’aura moins d’arabes ! »
                                                    Car le problème est là et vous faites tous semblant de ne pas le voir ! Je pense que Mélenchon se trompe en prônant le multiculturalisme car il ne le fait que dans le sens méditerranéen/arabe et ça, les gens des classes sociales pauvres ne l’accepteront jamais !
                                                    Je voulais voter FDG (je suis à l’UPR ...va comprendre) et finalement, je me suis abstenu. Dans 10 jours, je m’abstiendrai de nouveau. Jamais je n’ai voté Lepen et je ne le ferai jamais. Mais tant que les gens qui défendent mes idées sociales plaideront pour un multiculturalisme destructeur de mon identité, je ne voterais pas pour eux non plus !
                                                    Je suis Français, absolument anti raciste et ouvert aux autres. Partager des choses, ce n’est pas en oublier ce qu’on est se fondre dans d’autres identités. Aidons les autres chez eux à se développer mais gardons sur notre terre ce qui a fait notre identité depuis des siècles.
                                                    Cependant, le dilemme est important car l’ennemi, ce n’est pas non plus celui qui vient chercher le soleil ici quand il crève chez lui. L’ennemi, c’est celui qui le fait crever chez lui pour l’attirer ailleurs et ainsi casser (entre autre par les salaires) ce que ceux du sérail ont obtenu à force de luttes depuis des générations. Patronat de tous les pays, unissez vous !!!
                                                    Juste un exemple pour démontrer la connerie du multiculturalisme et comment certains jouent avec ça . Un ouvrier pour qui le 8 mai ne signifie rien va venir bosser le 8 mai ... Seul il ne changera pas la donne, le 8 mai restera férié. S’ils deviennent nombreux dans l’entreprise (et dans le pays) à le faire, alors le coté férié du 8 mai pourra être remis en question ...
                                                    Des ouvriers d’autres « cultures » qui bossent pendant nos jours fériés .... il y en a des tonnes !!!
                                                    Et ceci s’applique bien sur à beaucoup d’autres domaines ou les gens d’horizons divers ne peuvent s’intégrer en masse dans nos coutumes (l’intégration est une connerie, la France black blanc beur est une stupidité à consonance raciste !!!) et donc gardent ici même, sur le territoire Français, leurs habitudes et leurs coutumes. Fatalement, le Français de racine si l’on peut dire ne se sent plus chez lui, surtout quand cette immigration devient à sens unique comme le prône Mr Mélenchon ...
                                                    Renseignez vous car c’est exactement là que se situe l’échec relatif du Front de Gauche et la relative réussite du Front National. Ça ne veut pas forcément dire pour autant que le Français de souche soit raciste, mais viscéralement, il déteste se sentir envahi et là, c’est le cas. maintenant, que ce ne soit qu’une fausse ou vrai sensation, c’est un autre débat.


                                                    • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2012 01:02

                                                      Je suis Français, absolument anti raciste et ouvert aux autres.....

                                                      Mais oui, c’est ça.....comme par exemple, si ma fille veut se marier à un arabe ou un à noir, je la déshérite... ?
                                                      Comme j’ai déjà entendu un jour, « oh moi je ne suis pas raciste, mais je n’embaucherai jamais d’arabe dans ma petite entreprise »...
                                                      On appelle ça, de la tartuferie ? je crois.....
                                                      Yep, next loser.... !


                                                    • Valeska 25 avril 2012 09:42

                                                      Pour être franche je trouve qu’il a quand même trop fait à Marseille, qu’il fasse un combat contre le FN ok, mais qu’il dise que la France a besoin des arabes (ou quelque chose de similaire), c’était un peu gros ... Surtout qu’ils n’ont pas voter FDG pour autant.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 10:22

                                                      Disons qu’il a été plus sincère que politique...et que c’est pour ça qu’on l’aime !
                                                      Perso quand je l’entendais dire ça j’avais des frissons glacés en sachant ce que d’autres pourraient en penser . Mais d’un autre côté entendre toute une foule immense l’approuver c’était sortir d’un cycle de haine et c’était merveilleux.


                                                    • Valeska 25 avril 2012 11:20

                                                      Je pense que c’était quand même mal calculé, car le but c’était de faire comprendre pas de différence entre les français, alors qu’avec ce discours il avait limite mis les arabes sur le devant de la scène.

                                                      Ca faisait en effet plus « sos racisme » que FDG et ça, vis à vis des salariés, je ne pense pas que ce soit le bon créneau à exploiter.


                                                    • Melara 25 avril 2012 15:28

                                                      @tekituveux94

                                                      Il faut prendre ce que dit Mélenchon dans sa globalité et pas se référer à ce que les médias laissent filtrer en déformant souvent.
                                                      Il dit et répète que pour lutter contre l’immigration, il faut lutter contre la mondialisation qui ruine les pays du Sud et qui oblige les gens à quitter leur foyer.
                                                      Il privilégie une alliance avec les pays méditerranéens, pas seulement parce qu’y ayant grandi il n’en a pas peur, mais parce qu’il fait une analyse géopolitique qui comme tout son programme est en rupture et en avance. Voir cette intervention magistrale. On peut ne pas être d’accord mais on ne peut pas denier sa cohérence.


                                                    • AniKoreh AniKoreh 25 avril 2012 00:50

                                                      Un très intéressant graphique interactif : TOUS les sondages d’une semaine à l’autre depuis janvier 2011 jusqu’au 19 avril 2012 !! 

                                                      A METTRE DE CÔTÉ !!


                                                      http://www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/elections/sondage.html


                                                      @ Pie 3,14, une précision :

                                                      Le Front de Gauche était à 11 % le 20 mars. On observe bien que sa progression s’est toujours poursuivie ensuite, avec quelques petites ’consolidations’ de parcours..

                                                      Mais il faut bien voir qu’il est encore donné au plus haut des sondages à 15 % les 17 et 18 avril, et puis à 14 % le 19 avril, dernier jour de publication des sondages.. 

                                                      Moi, tout cela me donne à réfléchir...

                                                      Bonne nuit à tous, bonne nuit, Ariane !

                                                       smiley


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 10:24

                                                        Je réalise seulement aujourd’hui qui tu es ! JMC !!!!


                                                      • lloreen 25 avril 2012 01:00

                                                        Pour vous ôter vos dernières illusions.
                                                        D’un cynisme absolu mais au moins ne pourra t-on pas dire qu’on n’a pas été prévenu....

                                                        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wrC_ySk1vb4


                                                        • papi 25 avril 2012 01:04

                                                          @ ariane

                                                          Et bien oui Ariane, j’avais donc raison de t’ annoncer la veille dans mon commentaire un
                                                          12 ou 13%, au plus haut, et j’avais la main lourde !!
                                                          Je te comprends, comprends ton désappointement, ton amertume, moi ausi je suis déçu du score de ma candidate, que j’aurais espéré au second tour, car seul rempart aux hordes affairistes !! Mais je ne cherche pas dans l’hypothétique, ni dans le complot un manque cruel de voix ! c’est ainsi, c’est la volonté du peuple , qui nous laisse maintenant
                                                          et cette fois fois ensemble choisir entre rien et rien !! Tu vois nous avons quand même un point commun !!
                                                          J’avoue quand même que l’envie de te taquiner me démange, tu t’étais tellement investie
                                                          , dirais-je immergée dans ton rêve , quelques fois un peu exagérément, je le dis, que la chute est inévitablement douloureuse à l’éveil , mais sans gravité !!

                                                          Je me permets en tant qu’adversaire respectueux de t’adresser et si tu le veux bien un petit baiser sur le front ! coté droit !


                                                          • stereo 25 avril 2012 02:27

                                                            « Gouverner par l’ignorance des peuples ».

                                                            Cet adage a encore une fois joué à fond son rôle... Est-il juste de penser que le peuple a mal voté, je ne suis pas sur qu’il faille aller jusque là... Je pense que le vote est aussi le reflet de « l’ information » qui est diffusé par les TF1, A2,... et toute la clique des bons jounalistes qui manipule l’opinion selon le bon vouloir des « maîtres ». Les sondages font parti de ce paquetage qui oriente l’électeur vers le bon « choix ».

                                                            Si les gens savaient réellement comment et par qui est gouverné ce bas monde, si, et je vous rejoins Ariane, s’ils avaient la réelle connaissance du MES, s’ils savaient vraiment comment vivent les Grecs, les Italiens, les Espagnols, s’ils savaient que tous les jours des citoyens de ces pays se suicident suite au désespoir, produit de l’ Europe pour laquelle ils viennent de voter, la liste peut s’allonger en une longue litanie ; oui, s’ils savaient tout ce qu’on leur cache, alors ils auraient surement voté avec une lucidité qui aurait permis d’avoir un résultat totalement différent et plus responsable pour notre avenir.
                                                            Ce qui est triste à dire, c’est que tant que le malheur ne frappe pas les gens eux-mêmes ils ne réagissent pas car ils sont, par manque d’infos, inconscients du monde dans lequel ils vivent. Je m’en rend compte trés souvent, je connais beaucoup de monde ( comité des fêtes et association sportive ), lorsque l’on parle et que l’on reste dans le domaine des infos des médias, ça va, mais dès que l’on devient un peu « pointu », il n’y a plus de répondant et je confirme pour le MES, essayer d’en parler autour de vous... Vous vous rendrez vite compte que la plupart n’en n’a jamais entendu parler et ceux qui ont entendu prononcé le mot sont incapables de vous en donner un minimum d’explication ! Pour toutes que les infos que nous glanons sur le net, sur des revues spécialisées dans la véritable info ( Nexus par exemple ), c’est la même chose : l’ ignorance totale... 
                                                            J’en ai envoyé un paquet de mails avec des liens aux copains et quand on se revoit, ils admettent facilement que l’info qu’ils ont reçu, c’est du pipo ! Et ce qui est encourageant, c’est qu’ils en redemandent !

                                                            Ainsi va le monde, hélas ! Et tant que ce système perdurera, il sera difficile de le faire évoluer dans le bon sens, il faut diffuser au maximum des vrais infos, plus les gens apprendront ce qu’on leur cache et plus ils prendront conscience qu’il faut changer pour éviter de sombrer...

                                                            Il faut garder espoir, demain sera un autre jour moins sombre ! 


                                                            • stereo 25 avril 2012 02:38

                                                              «  J’en ai envoyé un paquet de mails avec des liens aux copains et quand on se revoit, ils admettent facilement que l’info qu’ils ont reçu, c’est du pipo ! Et ce qui est encourageant, c’est qu’ils en redemandent ! »

                                                              Je sens que me me suis mal exprimé !

                                                              « Le pipo, c’est pour les infos des médias bien sur, et ils me redemandent des vraies infos ! »
                                                              Là, je pense que c’est tout de même mieux...

                                                              Avec mes excuses.


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 10:29

                                                              Merci Stéréo de votre longue et juste analyse.

                                                              L’ignorance des enjeux politiques est comme un bastion qu’il faut que nous prenions. Combat éternel,je crois qui commence lorsque dans la nature, les anciens indiquent les dangers des poisons.

                                                              Les réseaux sociaux jouent un rôle immense mais bcp de Français en sont encore à dire qu’internet c’est n’importe quoi et qu’ils n’ont pas de temps à perdre à ça.
                                                              Ni a essayer de réfléchir d’ailleurs.
                                                              je crois qu’il faut être rusé et les amener à prendre conscience de la nécessté de l’information sur des problèmes locaux et précis.


                                                            • sisyphe sisyphe 25 avril 2012 10:52

                                                              Les réseaux sociaux jouent un rôle immense mais bcp de Français en sont encore à dire qu’internet c’est n’importe quoi et qu’ils n’ont pas de temps à perdre à ça.
                                                              Ni a essayer de réfléchir d’ailleurs.

                                                              Si c’est une autocritique, elle est enfin bienvenue.
                                                              Sinon, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.


                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 25 avril 2012 07:10

                                                              yep ,marrant et peu cohérent politiquement non ?« ben ç’est pas mon gourou à moi qu’a eu
                                                              le feve et ben je joue plus na ».Et ce raisonnement viens de la partie dite éduquée du peuple , avez vous remarqué comme moi qu’au fdg ceux qui pronent l’abstention sont
                                                              pour la plupart de ceux dont le statut social ne fluctueras pas que cela soi sarkozy ou hollande , avez vous remarqué cette absence d’empathie pour les plus faibles chez ces révolutionnaires conceptuels.Je ne parle pas de la frange venant des restes communistes
                                                              ou rouges eux ont une conception politique qu’on les approuvent ou pas eux sont cohérent
                                                              et jouant le jeux des urnes s’en servent comme arme.Non je vous parle de ces éduqués qui nous jouent les censeurs depuis des mois ceux qui proferent leurs anathemes depuis que leur tribun à reveillés en eux des ardeurs juveniles et revolutionnaires leur aérant le
                                                              cerveau avant de rentrer bien au chaud dans leurs quartiers confortables ou leur progéniture vas dans des lycées et colleges n’integrant surtout pas les enfants de ceux pour lesquels ils prétendent changer le monde.Nous avons de doctes professeurs dont les etudes et les émoluments ont été payés pour partie par la classe laborieuse de ce pays nous avons la :des donneuses de leçons se la jouant roxanne quand elle ne sont que zachie « la dame ayant des lettres chercheras sur google » et y decouvriras sont portrait. Alors qu’elle n’est qu’une bourgeoise representative de tout ce qui à fait fuir des gens comme moi vers le front et in fine vers l’abstention definitive de toute participation à un jeux ayant des personnes comme elles edictant le bon le juste et le beau .Qui devant l’echec patent de leurs agissements se retire sur l’aventin de leur statut social de privilegies se lavant les mains des espoirs de ceux qu’elle considere au final comme peu digne d’interet puisque uniquement préocuppés de leur devenir immediat se refusant a voir l’avenir radieux que leurs reservent des esprits eclairés dont elle est la porte parole autoproclamée.
                                                              Asinus : ouvrier qualifié.


                                                              • volpa volpa 25 avril 2012 07:51

                                                                @ Ariane,

                                                                Je reconnais ta « peut être » vraie gentillesse et honnêteté intellectuelle.

                                                                Mais je ne comprends pas le décalage que tu as par rapport à la réalité.

                                                                Idolâtrer quelqu’un est au départ malsain.

                                                                Ton diagnostique sur la société est vrai mais la méthode pour le changement est faux.

                                                                Bonne journée sincèrement car rappelle toi des paroles d’une chanson de Brassens.

                                                                Mourir pour des idées d’accord mais de mort lente.

                                                                Ce qui n’empêche pas de dénoncer les saloperies mais sans tomber dans l’utopie.


                                                                • Tall 25 avril 2012 08:11

                                                                  On pourrait imaginer la stratégie sarkozyenne suivante :

                                                                  1 - stimuler l’engouement pour la gauche radicale ( sondages ), sachant qu’elle n’ira pas au 2e tour
                                                                  2 - exploiter ensuite sa déception pour encourager son abstention au 2e tour et faire réélire Sarkozy

                                                                  Bref, si on est de gauche, ou « noniste » pour l’UE, il faut absolument voter Hollande, car on ne pourra pas changer l’UE si Sarkozy repasse.

                                                                  Ce serait une cata.

                                                                  A ce titre, le FN devrait même aussi voter Hollande. Il y en a qui le feront d’ailleurs.



                                                                  • Valeska 25 avril 2012 10:02

                                                                    Avant le premier tour je pensais que Sarkozy avait perdu d’avance, mais quand je vois le score du FN et de l’UMP ... Si il perd ce sera vraiment de très peu.

                                                                    Immigration & insécurité, c’est grâce à ça qu’il avait gagné en 2007 et les français étant amnésiques, il est possible que l’histoire se répète.

                                                                    (Watremez >> Ca t’amuse gros puceau de me moinsser systématiquement ? )


                                                                  • Tall 25 avril 2012 10:40
                                                                    Oui, il faut rester vigilant.
                                                                    La gauche doit clairement voter en bloc sans état d’âme aucun.
                                                                    Et le FN anti-européiste est devenu notre allié objectif en la matière.
                                                                    C’est logique.

                                                                    Evidemment Sarkozy va jouer à fond la carte du : Faite gaffe ! Ya un Merah sous votre lit.
                                                                    Faisant ainsi oublier le huissier des banksters qui viendra saisir tous les meubles s’il est réélu.


                                                                  • Tall 25 avril 2012 11:30

                                                                    Laurie

                                                                    Ah non, avec Hollande président, ce sera la débandade à droite.
                                                                    Ils n’aiment pas les loosers. La solidarité, c’est pas leur truc.
                                                                    D’où une belle revanche des nonistes de l’UE aux législatives avec politique gouvernementale en conséquence.


                                                                  • Valeska 25 avril 2012 12:09

                                                                    Pour beaucoup de français comme Sarkozy prétend lutter contre l’immigration, Hollande ça voudra dire >> encore plus d’immigration.

                                                                    Ce qui est faux bien sur, l’UMPS applique la même politique à ce sujet, mais comme l’immigration est un sujet hyper-mega-important pour les français.

                                                                    Si on s’en tient aux scores du premier tour :
                                                                    UMP + FN >> 45% ... PS + FDG >> 39%

                                                                    Car il ne faut pas rêver, tous les retraités dans les petits bleds qui ont voté FN, ce n’est pas pour sortir de l’euro, c’était contre le chat noir de la voisine.


                                                                  • Valeska 25 avril 2012 12:18

                                                                    Je me suis mal exprimée, il y a lutte actuellement contre l’immigration et celle ci restera la même avec le PS, mais l’un des candidats fait plus de bruit que l’autre à ce sujet.


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 13:18

                                                                    Expliquez-vous.


                                                                  • Valeska 25 avril 2012 13:57

                                                                    @stabilob. C’est vous qui faites des affirmations gratuites sans avoir effectué aucune recherche.

                                                                    Paris score du FN >> 6,2%

                                                                    Pour la suite >> Google is your friend.


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 25 avril 2012 15:59

                                                                    Stab,

                                                                    J’ai moi-même pendant un moment apprécié l’idée de revenir à l’état-Nation. cela se fera peut-être inévitablement.
                                                                    Mais ce sont les solutions à mettre en oeuvre qui importent le plus. Plus que les limites des territoires. Car la France ayant repris son indépendance, cela règlera-t-il la pauvreté et l’immigration ?
                                                                    relever les bas salaires, voilà qui était une grande idée.Indispensable.
                                                                    le pen avait dit qu’elle ajouterait 200 euros (mais paraît-il en les reprenant sur les cotisations sociales. Peux-tu éclaircir ?)


                                                                  • lulupipistrelle 26 avril 2012 17:00

                                                                    @ stab... pourquoi tes braves gens n’ont-ils pas voté NDA , un très honnête homme, souverainiste, et tout et tout ?


                                                                  • lulupipistrelle 27 avril 2012 22:34

                                                                    Merci pour cette analyse... plutôt convaincante, merci.


                                                                  • REGCHA REGCHA 25 avril 2012 08:59

                                                                    Très bon article comme toujours Ariane.

                                                                    Je conseille d’aller sur le site de la RTS (Radio TV Suisse). Dans les archives il y a les émissions de l’historien Henri Guillemin. Une série est consacrée à la période 1871-1914 et est intitulée « Une autre avant-guerre ».

                                                                    Le comportement du centre-gauche (à l’époque les radicaux, aujourd’hui le PS), le comportement de la classe dominante dès que peuple montre le bout de son nez (à l’époque par le vote socialiste, aujourd’hui par le vote FdG).

                                                                    Tout est d’une grande modernité. En plus Henri Guillemin est un formidable conteur.


                                                                    • sisyphe sisyphe 25 avril 2012 09:52

                                                                      Madame Walter

                                                                      Il serait peut-être temps d’arrêter de prendre vos fantasmes pour la réalité, et, in fine, de porter tort à JL Mélenchon.

                                                                      Il a très explicitement et très clairement appelé à ce que pas une voix des électeurs du FdG ne manque à Hollande pour éliminer Sarkozy.

                                                                      En plus d’avoir fait une campagne hystérique et ridicule, en vous abandonnant à vos sentiments de midinette et de groupie plutôt qu’à une quelconque intelligence politique, vous n’allez pas, maintenant, continuer à faire le jeu de la droite, en invoquant je ne sais quels prétextes fantasmatiques.

                                                                      Faites ce que demande JL Mélenchon ; appelez à voter Hollande, ou taisez-vous : il est plus que temps d’essayer de faire fonctionner un minimum vos neurones, en lieu de vous abandonner à vos pâmoisons grotesques et nuisibles à l’ensemble de la gauche et au pays. .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès