• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le docu Hold-up qui baisse les masques !

Le docu Hold-up qui baisse les masques !

JPEG

Le genre de documentaire qui divise en deux camps : celui qui hurle à l’antisémitisme[1] et au complotisme sans avancer d’arguments d’un ton qui confine à l’hystérie et celui qui arguments à l’appui fait entendre durant deux heures 45 un défilé de scientifiques de premier plan, dénonçant les noirs desseins de big pharma, de la classe politique en place, de personnalités (Bill Gates, Dr Fauci ), d’un pouvoir machiavélique/nouvel ordre mondial faisant entrevoir ses menées néfastes et d’une « vie d’avant » qui jamais ne reviendra. On pourra argumenter que la forme de ce documentaire comporte peu de contradictions et cela est vrai, mais l’idée est d’exposer un point de vue soutenu par des témoignages avec comme fil conducteur une analyse de A à Z de ce Covid. Les tenants du complotisme/antisémitisme ont eux aussi leur doc sans contradiction : INFODEMIC, le documentaire de Thomas Huchon[2] qualifié qu’il est d’une nouvelle profession néee sous macron : journaliste spécialisé dans les théories complotistes et fake news[3]… Pour eux, le vrai virus est le complotisme ; Point ! Mais qu’est-ce donc que cette infodémie ?[4] « L’OMS affirme lutter non seulement contre une pandémie, mais aussi contre une « infodémie » : une surabondance d’informations, parfois correctes, parfois non, qui rendent la tâche difficile à celles et ceux en quête de sources et de recommandations fiables. Des imposteurs essaient même de tirer profit de la crise en attisant la peur, afin d’offrir de faux remèdes, cures et protections, tandis que les théories du complot pullulent. » Des imposteurs attisent la peur… Ils sont en premier lieux ceux de nos gouvernements ! Quant aux remèdes, cures et protections  ? Se référer aux masques qui ne servent à rien, au reconfinement insensé et aux tests surpoussés qui détecteraient même que nous sommes des martiens ! Sans le savoir l’OMS vient de décrire les escrocs que sont nos gouvernants, merci !

Au sortir de cette projection, on se dit que ce « Hold up » est un succès planétaire pour les lascars en charge, qu’ils se sont tirés avec la caisse tout en se foutant de nos gueules tout en nous faisant culpabiliser...

Pour donner le ton de ceux qui trouvent Hold-up un tantinet complotiste et manipulateur : « Europe 1 :[5] Le film documentaire "Hold-up", disponible depuis mercredi dernier sur les plateformes de vidéo, développe de vastes théories complotistes. Pour les spécialistes de la désinformation, il faut lutter dès maintenant contre sa diffusion pour ne pas qu'il sème la "confusion" dans les esprits de ceux qui le regardent ». C’est leur seul argument : la « confusion » ; Tous ces esprits obtus incapables de se forger une opinion cohérente. C’est sans surprise et reste une spécialité française : ce mépris hautain d’une caste qui se veut pensante et qui doit « aider/guider » ces pauvres bougres d’abrutis de gaulois provinciaux. Faut dire qu’à décharge on a l’élite que l’on mérite…

« Le problème avec ce documentaire, c'est qu'il véhicule un fatras de théories complotistes  », dixit Tristan Mendès France, maître de conférence associé à l'université Paris-Diderot, et collaborateur de l'Observatoire du conspirationnisme.[6]

Qu’il y ait un Observatoire du conspirationnisme créé par un Rudy Reichstadt en 2007 et financé depuis 2017 par le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Voir de l’antisémite partout, et par extension du conspirationnisme, c’est vouloir faire taire toutes critiques remettant en cause les témoignages de scientifiques de renom. Quant à Mendes France… Qui comme invité en peu de jours a fait le tour de toutes les radios, TV, presses[7] et a prêché la « bonne parole » du haut de sa supériorité de baudruche, en avançant que le pauvre citoyen de base risquait de, citation : « Je crains que ça génère, dans l'esprit de quelqu'un qui a été exposé à ce documentaire et qui n'a pas de distance critique, une vraie confusion par rapport aux contraintes sanitaires dans lesquelles on est. Ça va probablement éveiller des suspicions voire de l'animosité envers les autorités, le gouvernement.  »[8] Ce n’est plus être hors sol mais être hors galaxie, de plus, ce mépris affiché pour la capacité d’analyse et de compréhension de ses concitoyens ne fait que confirmer une vérité : lui et sa petite clique nous crache dessus tout en étant payé et financé par nos deniers. Clôturons par deux citations de ce Mendes France qui ne donne aucun argument mais des conseils du haut son « intelligence complexe » : « il est crucial d’agir avant que les internautes n’aient accès à ces contenus. Il faut prévenir ceux qui ne l'ont pas encore vu, qui n'ont pas encore basculé et de leur dire que ce documentaire est à la fois dangereux, plein de contre-vérités et qu'il joue essentiellement plus sur l'affect que sur la raison. » « C'est un documentaire anxiogène, à charge, et qui cible une sorte d'élite mondialiste qui chercherait à asservir, exploiter et/ou exterminer une partie de la population[9]Tiens justement parlons-en de cette extermination.

Exterminer la population

Depuis au bas mot 40 ans en se penchant sur ce que subie la population mondiale, particulièrement dans l’hémisphère nord de la planète, l’hémisphère sud lui subit un autre type d’extermination, on peut observer ceci :

Une chose est certaine : les médicaments et les vaccins sont des business qui ont besoin d’une clientèle, en l’occurrence de patients, passants tous par la case - docteur – prescription – pharmacie – remboursement sécu. Il n’y a pas de meilleur business que le Health business : En 2018, les dépenses de santé ont représenté 3.037 euros par habitant, alors multipliez par 67 millions…[10] On peut ajouter à cette gabegie, les examens des labos, les scanners, les radios, les thérapies en tout genre, les kinés, les transports d’ambulance, les soins à domicile, les hospitalisations et en fin de parcours les EHPAD à 3000 euros le mois, il y a même l’incinérateur à moins de cinq minutes, qui ramassera la dernière mise. Dès la maternité, le lambda devient vache à lait d’une industrie supposée soigner, mais qui ne fait que créer de nouvelles maladies/nouveaux médocs enchainant ainsi le patient/gogo à ce maître des horloges sanitaires. Tout est pensé pour, sans être complotiste, que ça va dans le même sens : l’affaiblissement du système immunitaire humain par une agriculture intensive produisant des succédanés bourrés d’OGM, de pesticides, d’hormones de croissance dans la viande, d’antibiotiques et si en plus on y ajoute une bonne dose de pollution et de stress, peu de gens y résistent. L’espérance de vie a augmenté mais à quel prix ? Dès ses 60 ans cette population devient accro à tous ces traitements de longue durée : obésité, Diabète, cholestérol, cardiaque, cancers, dépression. Et comme il faut faire bonne mesure, l’alcoolisme qui en France tue 10 fois plus que ce covid, les anxiolytiques donnés par poignées entières à un monde de dépressifs (on le serait à moins) et maintenant les opiacés rendant junkie, le tabagisme, où l’état récupère par ses taxes des milliards servant à alimenter le tonneau des danaïdes du train de vie de cette oligarchie gloutonne. Vous en voulez encore ? Les enfants, un peu trop remuants, mis sous médocs car jugés hyperactifs, faut les traiter aussi pour moult allergies, quant aux vieux on les achève… Tout ce qui est improductif n’a pas de voix au chapitre. Comme dit si bien une scientifique au début du documentaire : « l’OMS est l’organisation mondiale de la santé, et non pas de la maladie ! » 

Histoire d’appuyer où ça fait mal car on ne fait pas de Covid sans casser des œufs… « Conséquence du reconfinement et du stress engendré par l'épidémie de coronavirus, le nombre de Français se déclarant atteints de troubles dépressifs est passé de 11% à 21% entre fin septembre et début novembre 2020, selon Santé Publique France. »[11] 1 sur 5, et ce n’est pas fini ! Les usines à cachetons ont de belles perspectives à venir, les cours en bourse vont flamber et quand le vaccin sûr à 90% sera devenu obligatoire là, ce sera le bingo planétaire, l’orgie de pognon au détriment de tous. 

Les allemands ont qualifié la France d’être un « absurdistan autoritaire », j’ajouterais quant à moi un « corruptiondistan des esprits ».

Ce que j’en dis : regardez ce documentaire, faites votre opinion, et laissez ces pauvres hystériques dans leur caste étroite et sur-manipulée, à leurs fantasmes et autres théories de perlimpinpin rive-gauche. Leur donner crédit c’est se discréditer soi-même à jamais. 

Le professeur Péronne titrait : « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?  »… Eh bien on peut dire : non ! Car, le carnet de route a l’air de suivre son cours tel un torrent de boue qui emportera tout et ne laissera qu’une humanité exsangue et soumise. Alors ?

Terminons par la citation d’un spécialiste qui s’y connaît en voltiges et en banquiers : « Si le marché l'emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l'humanité. » (Jacques Attali)

Georges Zeter/novembre 2020

Vidéo : Hold up le documentaire

Vidéo : Le complotisme : un virus très contagieux ?

Petite vidéo mise en ligne par monsieur Jacob Cohen

https://web.facebook.com/jacob.cohen.505/videos/10158847401189350


[9] idem


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • rogal 16 novembre 2020 11:40

    « Ce que j’en dis : regardez ce documentaire, faites votre opinion, et laissez ces pauvres hystériques dans leur caste étroite et sur-manipulée, à leurs fantasmes et autres théories de perlimpinpin rive-gauche. Leur donner crédit c’est se discréditer soi-même à jamais.  »

    Pas d’accord pour les laisser. Nous sommes en guerre !


    • George L. ZETER George L. ZETER 16 novembre 2020 12:13

      @rogal
      ...nous sommes en guère...de chance de leur faire boucler ! 


    • babelouest babelouest 16 novembre 2020 15:58

      @rogal c’est vrai, L’EXÉCUTIF est en GUERRE contre les citoyens, c’est la seule chose dont nous sommes sûrs.


    • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2020 19:30

      @rogal
      Je cite aussi : "Il faut prévenir ceux qui ne l’ont pas encore vu, qui n’ont pas encore basculé et de leur dire que ce documentaire est à la fois dangereux, plein de contre-vérités et qu’il joue essentiellement plus sur l’affect que sur la raison.« 

      C’est marrant, c’est ce que j’ai envie de dire à chaque fois que je regarde un reportage TV officiel, que ce soit sur l’actualité internationale (partis pris délirants 4 fois sur 5) ou sur le Covid.

      NB : Pour ceux qui trouvent »hold-up" trop long (pas encore fini, autres épisodes à venir) :
      https://www.youtube.com/watch?v=XKgQUtRPP2I
      https://www.youtube.com/watch?v=ql8siaPEGTo
      https://www.youtube.com/watch?v=YLmnAR7KD8s


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 09:23

      @George L. ZETER

      Merci pour le contenu, ainsi que pour le style ! Pour étayer votre billet, voici « les Guignols de l’info, BigPharma, les médocs, les vaccins et le business plan. »



      • Francis, agnotologue Francis 16 novembre 2020 12:03

        @Clocel
         
         merci pour le lien : ne ratez pas cette séquence

        « Les vaccins ne se feront pas chez les généralistes il y aura des centres pour éviter les petits arrangements entre amis. Ce sera des fonctionnaires d’État »


      • George L. ZETER George L. ZETER 16 novembre 2020 12:10

        @Francis
        "Ce sera des fonctionnaires d’État »...De la Stasi ? 


      • Francis, agnotologue Francis 16 novembre 2020 12:30

        @George L. ZETER
         
         c’était déjà prévu pour la H1N1.


      • Francis, agnotologue Francis 16 novembre 2020 12:38

        @Francis
         
        circulaire du 21 août 2009 relative à la planification logistique d’une campagne de vaccination contre le virus de la grippe A(H1N1)

        « Cette circulaire transmise aux préfets et aux directeurs des Agences régionales d’hospitalisation (ARH) en date du 21 août fixe les règles de la campagne vaccinale nationale »

         


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 16 novembre 2020 12:13

        SUPER FILM on a été le voir au Grand REX avec mes potes nono, pémile, alta pipi, white rabbit, pipiou, pierrot, clouzo, BA et on a applaudi comme des fous à la fin

        Après on a été dans un pub et on a bu de la mort subite une bière belge qui dépote smiley


        • alinea alinea 17 novembre 2020 21:18

          @Bendidon
          Pas une Corona ? Vous n’êtes pas dans le ton vous autres !! Je ne bois plus que de la corona, excellente et...vaccinatoire !!

           smiley

        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 17 novembre 2020 21:20

          @alinea
          la corona c’est une espadrille (espagnole) la bière préférée de CHIRAC 
          Non Nono voulait du hard smiley


        • alinea alinea 17 novembre 2020 22:15

          @Bendidon
          Ha !! D’accord, je comprends mieux la Mort Subite !! smiley

          ( savez-vous qu’on trouve désormais de très vilaines contrefaçons !! je me suis fait avoir une fois !! pas deux, je la préfère en souvenir... rue Soufflot !)


        • njama njama 16 novembre 2020 12:21

          Ça se bouscule à l’hôpital mais c’est aussi normal que François Hollande est normal, Roselyne Bachelot, Michèle Touraine, Agnès Buzyn ont été la cheville ouvrière de ce démantèlement, Olivier Véran continue le programme

          Hospitalisation complète : 69 000 lits en moins en 15 ans  !
          Par Anne Bayle-Iniguez le 03/07/2019

          https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/hospitalisation-complete-69-000-lits-en-moins-en-15-ans

          Puisque les médias nous balancent tous les jours à la figure la petite charrette de morts dont on ne sait même pas combien sont morts de Covid qui a muté 36 fois et qui est moins virulent, il faut savoir que en 2009 suivant le rapport de l’IGAS un français sur deux mourrait à l’hôpital, et 58 % dans les établissements de santé. Comme il meurt un peu plus de 50.000 personnes en moyenne par mois (612.000 pour l’année 2019), ça fait quelques 830 décès journaliers en hôpital pour la France entière, et pas loin de 1000 par jour dans l’ensemble de ces structures de soins.


          • Francis, agnotologue Francis 16 novembre 2020 12:22

            « C’est un documentaire anxiogène, à charge, et qui cible une sorte d’élite mondialiste qui chercherait à asservir, exploiter et/ou exterminer une partie de la population »

             

            Parce que la com du gouvernement relayée ad nauseam par les médias de masse n’est pas anxiogène, peut-être ? La contradiction n’étouffe pas ce monsieur qui porte un nom célèbre !

            Belle citation d’Attali : « Si le marché l’emporte sur la démocratie, il orientera la science dans des directions qui menaceront l’humanité. »

             

             Le même disait en 2009 : « une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial. »


            • LatineJazz LatineJazz 16 novembre 2020 18:08

              @Francis
              renseignez-vous sur l’institut Berggruen (ideas for a changing world)...
              Attali y partage la gamelle avec J. Delors, A. de Botton, Luc Ferry, BHL, A. Minc, X. Niel, N. Sarkozy... T. Blair, G. Brown, J. Cameron, pour les truquages sans doutes !


            • Traroth Traroth 16 novembre 2020 13:30

              Encore un article qui ne voit pas le problème quand un film affirme que Bill Gates va utiliser le vaccin contre le Covid-19 pour nous inoculer une nanoparticule qui va controller notre cerveau grâce à la 5G...


              • perlseb 16 novembre 2020 15:15

                @Traroth
                C’est vrai que le documentaire essaie d’apporter une réponse à toutes les incohérences que l’on doit avaler. En ce sens, il se mouille un peu et la fin est plus une hypothèse pour justement essayer de rendre les incohérences subies par le peuple cohérentes pour ceux qui dirigent.

                Et vous, que pensez-vous d’un vaccin qu’on parle déjà de rendre obligatoire ? Le nombre de morts est finalement très faible, les risques d’un vaccin fait à la va-vite seront donc nettement supérieurs que de ne rien prendre, les mutations du virus risquent de rendre ce vaccin parfaitement inutile de toutes façons, les vaccins de la grippe (autre coronavirus) ne sont déjà pas complètement efficaces (avec chaque hiver des nouvelles formules), la deuxième vague « tant attendue » qui s’essouffle déjà... Bref, pourquoi notre état s’empresse de passer une commande aux laboratoires ? J’oubliais presque, un vaccin efficace à 90% (sans blague, le chiffre est issu du Lancet ou directement de la campagne de pub du labo ?) : pourquoi ne prend-on pas le russe, efficace à ... 92% ?

                Merci de donner votre explication à toutes ces incohérences.


              • Traroth Traroth 16 novembre 2020 18:18

                @perlseb
                « le documentaire essaie d’apporter une réponse à toutes les incohérences que l’on doit avaler »

                Non, pas du tout. Il relève ce qu’il pense être des incohérences, mais quand un « scientifique » vient expliquer qu’il ne sait pas ce que c’est que le consensus scientifique, alors que c’est juste une notion épistémologique fondamentale, ça commence à méchamment sentir le bullshit !

                Personnellement, je ne suis pas pour un vaccin obligatoire, et il est clair que vouloir le rendre obligatoire est clairement dans la ligne des décisions autoritaires que prennent nos gouvernements successifs depuis 20 ans.

                Mais non, le nombre de morts n’est pas faible du tout. Actuellement, en France, il y a 700 à 800 morts par jour ! Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que je discute avec un défenseur des positions qu’on trouve dans ce film, il est très vite évident qu’ils ne se renseignent absolument pas sur les réalités de cette épidémie ???

                Concernant l’efficacité du vaccin, je ne sais pas. Il est bien trop tôt pour se prononcer.

                Le vaccin russe, je ne sais pas ce qu’il vaut. Et vous, vous savez ?


              • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2020 19:36

                @Traroth
                Je cite : « pour nous inoculer une nanoparticule qui va controller notre cerveau grâce à la 5G »
                -> Non, il ne dit pas cela. Il dit que d’autres brevets ont un rapport avec le conditionnement de votre crédit (cryptomonnaie « universelle » par exemple) à vos activités. (Je l’ai déjà détaillé ici : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apprenons-a-lire-un-brevet-cas-224722 ). Donc c’est vous qui ne comprenez rien.


              • perlseb 16 novembre 2020 22:00

                @Traroth
                Avez-vous regardé ce documentaire ? Si l’hôpital touche plus d’argent pour un mort covid (et on va dire qu’on peut le comprendre, il faut désinfecter, isoler, c’est plus coûteux), ne croyez-vous pas qu’il y a un excès de déclarations de morts par covid ?

                En fait, la seule donnée réellement intéressante est la surmortalité (par rapport aux autres années), sachant qu’avec une population vieillissante, il est normal qu’elle augmente. D’après le lien donné, il y a eu moins de morts cette année pour les 0-64ans entre le 3 mars et le 19 octobre. S’il y a plus de morts de personnes âgées, rien ne dit que ce soit si anormal, il faut juste regarder le nombre total de personnes âgées et comme il augmente, fatalement, le nombre de morts également. Le calcul à faire est de regarder si le nombre de morts des +64 ans est supérieur à nombre constant. Je pense que oui (malheureusement), mais je ne suis pas sûr qu’on dépasse une mauvaise année de grippe...

                Pourquoi les calculs ne nous sont pas présentés de cette manière ? C’est ça qui est réellement alarmant...


              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 16 novembre 2020 22:03

                @Traroth
                pour connaître la mortalité réelle de ce virus, il faut regarder la surmortalité globale, pas les déclarations quotidiennes des morts du Covid qui englobent des morts d’autres causes. La différence entre mort du Covid et avec le Covid, et cette notion est essentielle pour un virus dont la mortalité déclarée a un âge médian de 84 ans et une moyenne de 81 ans. Il est évident que dans les chiffres quotidiens il y a une forte proportion des morts due aux comorbidités des patients en fin de vie.
                Tout en sachant que les hôpitaux en manque chronique de moyen ont un intérêt financier à déclarer des patients Covid (4000€ par jour le lit en réa Covid, contre 1000 normalement) effet pervers qui tends à faire déclarer un mort de cancer en phase terminale en décé Covid sous prétexte dUn résultat positif au test. Test que l’on sait en France être trop sensible (trop de cycles de réplication) ce qui génèrent une majorité de faux positif, et qui en plus ne font pas bien la différence avec les autres maladies respiratoire (grippe, rinovirus, autres coronavirus, etc..)
                la surmortalité globale sera le chiffre le plus approchant la vérité. 
                Bienvenu en absurdistan !comme disent les allemands nous regardent effarés nous suicider.


              • perlseb 16 novembre 2020 22:22

                @TARTOQUETSCHES
                On a répondu en même temps la même chose. J’ai mis le lien, pour la surmortalité, sachant que même les courbes de surmortalité sont mal faites : la mortalité est une donnée précise (nombre de mort pour 1000 habitants en général).

                Sauf que les courbes d’excès de surmortalité parlent en nombre de mort, plus en taux. En fait, sans aucun virus, sans aucun problème, on a toujours un excès de mort avec une population vieillissante, sans pour autant avoir un taux de mortalité supérieur par tranche d’âge (disons que la tranche d’âge des personnes âgées est plus importante dans le calcul du taux global).


              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 16 novembre 2020 23:27

                @perlseb
                oui effectivement, merci pour vos liens.
                en mars il y a eu une surmortalité des plus de 70 ans qui va au delà de la simple augmentation annuelle due au vieillissement général de la population (les baby boomer commencent à se présenter en haut du toboggan). Mais est-elle due au virus lui même et à SON ABSENCE TOTALE DE PRISE EN CHARGE MÉDICALE PAR LA MÉDECINE DE VILLE EN DEHORS DU « DOLIPRANE ET FAITES LE 15 QUAND VOUS AVEZ DU MAL À RESPIRER «  ? Ou aux effets néfastes sur confinement ? Un mix des 2 sans doutes,,,

                Absurdistan qu’ils disent...
                absurdité ou cynisme ? ...la aussi, un mix des deux, mais les cyniques sont toujours au dessus des idiots.


              • perlseb 17 novembre 2020 13:54

                @TARTOQUETSCHES
                Il est clair que même si l’hydroxychloroquine n’est pas très efficace (ce qu’on ne sait toujours pas, c’est quand même un comble), l’interdire alors qu’elle présente moins de danger avéré que le Remdésivir plus cher est une autre incohérence.

                Donc la surmortalité des personnes âgées est largement amplifiée par de très mauvaises décisions, mais il faut également dire que la mortalité des personnes plus fragiles et déjà en difficulté n’est jamais linéaire, elle évolue par vagues : c’est au hasard d’une canicule, ou d’une grosse grippe que tous ceux qui ont tenu jusque là de manière parfois chanceuse partent. C’est pour cela qu’il faudrait comparer les surmortalités des personnes âgées sur des moyennes glissantes d’au moins 10 ans (et bien les taux de surmortalité, pas le nombre de morts comme l’on fait puisque la population âgée est de plus en plus nombreuse). Si on prend le creux de la vague (les 2 dernières années par exemple) et qu’on les compare au haut de la vague, alors la vision est faussée.

                Pour moi, si la mortalité des moins de 64 ans n’est pas affectée (ce qui est le cas), alors on ne doit rien faire de particulier pour cette tranche d’âge. Prendre des précautions avec les personnes âgées est du bon sens, pas seulement cette année.


              • alinea alinea 17 novembre 2020 21:38

                @Traroth
                Si je puis me permettre Traroth 7 à 800 morts par jour, étiquetés Covid, mais pas du Covid.
                Vous savez, les langues commencent à se délier, quand on a amené sa mémé mourante d’un cancer, qu’on lui a fait un test en arrivant à l’hôpital, test négatif, et que lorsqu’elle meurt trois jours plus tard, elle est dite morte du Covid, ça commence à faire drôle aux familles, qui jasent.
                Quand on a menti une fois, on n’a plus jamais confiance, mais jusqu’ici, il n’y a pas plus de morts cette année que les autres. Certes ils sont tous morts du Covid, il n’y avait que ça, mais bon, quand même !


              • JMBerniolles 18 novembre 2020 14:56

                @alinea

                Bonjour. Juste pour vous dire qu’il s’agit d’un vrai virus (certainement généré dans un Labo par manipulations génétiques, peut-être à Wuhan ou ailleurs, il n’y a aucune certitude aujourd’hui à ce niveau) qui se transmet bien entre humains et qui est virulent. Des constations cliniques montrent que ses mutations l’ont amené à être plus virulent encore aujourd’hui. L’Insee a noté une surmortalité de 10 à 40% suivant les régions à la suite du rebond d’infections au Sars-CoV-2 qu’il y a eu en septembre/octobre. Donc faite attention à vous, ne négligez pas la menace.

                Ceci dit le système, ceux qui gouvernent réellement notre monde occidental, exploite bien la situation pour encadrer les gens, leur imposer un vaccin sans doute inefficace et éventuellement dangereux, — les premiers vaccinés serviront de cobayes , et reconstruire un monde sous leur domination renforcée. Parce qu’en fait nous assistons sans en être conscients à l’effondrement du capitalisme financiarisé, du système néo libéral.... D’où le choix de continuer à creuser de manière abyssale la dette avec les confinements, sans même donner plus de crédits aux hôpitaux et à leurs personnels. 

                 


              • eau-mission eau-pression 18 novembre 2020 15:00

                @JMBerniolles

                ceux qui gouvernent réellement notre monde occidental, pourquoi ne font-ils pas ouvertement l’enquête sur l’origine du virus ?


              • njama njama 16 novembre 2020 13:57

                Certains sont effarouchés par le documentaire Hold-Up mais le langage martial employé par Emmanuel Macron depuis le 16 mars n’était-il pas choquant, quand il annonçait « Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire, certes : nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre Nation. Mais l’ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. »

                Bienvenue en Absurdistan ! une guerre contre un virus, c’est un entonnoir qu’il lui faut sur la tête !
                Le 16 mars 2020 – Françaises, Français, bla-bla-bla…, et depuis il nous balance à la figure des insupportables « Mes Chers Compatriotes » comme si nous pouvions être unis comme un seul homme derrière sa politique mortifère, liberticide, suicidaire.
                Il n’y avait que très peu de morts dans le monde quand le 11 mars 2020 l’OMS « estimait » que cela « pouvait » être une pandémie » :
                (« On compte désormais plus de 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès.‎ » « Nous avons par conséquent estimé que la COVID- 19 pouvait être ‎qualifiée de pandémie. »
                Que de suppositions, et « Qui » est derrière ce « Nous » ?‎ Quel directoire ? Ceux qui financent l’OMS ?
                Une guerre imaginaire, ou imaginée (? je m’autorise un peu de complotisme) qui a permis des lois d’exception et de ruiner l’économie, une guerre sans plus de morts qu’une grippe sévère, et depuis fin avril une épidémie de tests, de « cas », de « non-malades, qu’on ne sait pas comment ça s’appelle en français comme le dit Laurent Toubiana.
                Un Conseil scientifique sans base légale transformé en Conseil de Défense, une gestion quasi monarchique de la crise sanitaire qui infantilise les français, les incarcère comme de gazaouis, pire peut-être (?). Où est donc la démocratie sanitaire quand le débat est confisqué, quand les libertés fondamentales sont bafouées ? quand sous nos yeux se déroule une véritable forfaiture.


                • Traroth Traroth 16 novembre 2020 14:28

                  @njama
                  On peut parfaitement être choqué par les méthodes de plus en plus despotiques de Macron ET trouver que « Hold-up » est de la pure connerie. Il n’y a pas de contradiction.


                • njama njama 16 novembre 2020 15:00

                  @Traroth
                  Je n’ai pas encore vu ce documentaire mais j’imagine qu’il ne dit pas que des conneries, ne vivons-nous pas une situation totalement dystopique ?

                  On ne peut pas être pour une liberté d’expression absolue allant jusqu’au blasphème telle que l’admet Emmanuel Macron assimilant son opinion à la culture française, et faire en sorte d’interdire la diffusion de ce documentaire parce qu’il ne va pas dans le sens du poil de la politique sanitaire du gouvernement. C’est ce qui se passe à LREM, les « pas d’accord » sont virés... quelque soit le sujet.
                  Chaque intervenant dans Hold-Up n’est pas obligé de soutenir l’ensemble, l’assemblage final, mais on peut imaginer que toutes ces personnes qui ont témoigné ne renient pas leurs analyses de la situation, des abus de pouvoirs, des fraudes, des non-dits...
                  Pour l’heure le gouvernement vient de passer commande de 90 millions de doses qu’il compte écouler sur l’année 2021... un stock pour 45 millions de personnes... tout dépendra des réactions des gens, certains se précipiteront pour se faire shooter, d’autres seront plus méfiants. Si il lui en reste sur les bras, ce n’est pas lui le payeur, mais bien le peuple...
                  Se faire vacciner contre un truc qui tue pas plus qu’une grippe, et qui peut se soigner... c’est ballot


                • Traroth Traroth 16 novembre 2020 15:52

                  @njama
                  Non, il ne dit pas que des conneries. Il énumère même des choses très vraies. Mais pas nouvelles. En tout cas, je n’ai rien appris que je ne savais pas déjà. Le vrai problème, ce sont les conclusions qu’en tire le réalisateur, qui sont complètement délirantes.


                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 16 novembre 2020 22:39

                  @Traroth
                  le Grand Reset paraît Pourtant la cause la plus logique à ce qui nous arrive, il ne peut advenir avec l’approbation des peuples puisqu’il implique une énorme perte de pouvoir d.achat et de liberté pour la majorité des peuples d’occident « trop privilégiés » 
                  le Covid, et son état d’urgence permanent, est la couverture idéale. La phase finale de la fameuse Stratégie du Choc (N Kleim)
                  Par contre de parler « d’holocauste » n’amène rien au documentaire Je suis d’accord, sinon un bâton pour se faire battre par la clique habituelle. Un chiffon rouge même ...
                  s’il y a projet de réduire la population humaine (Vieux projet élitiste qui date du club de Rome), ce n‘est pas par ce biais, mais par le contrôle de la fertilité , donc un projet sur plusieurs générations, en douceur quoi,,,,mais évidement sans le consentement des peuples devenus si grouillants, sales et ...inutiles .
                  après tout c’est à peu prêt ce qu’a plus ou moins toujours pensé l’elite à propos du peuple dans l’histoire, sauf qu’on arrive au bout du bout, l’Elite n’a plus besoin d’un peuple aussi nombreux et polluant à l ?heure de la robotisation et de l’ia. La finance s’est déjà découplée de l’économie réelle depuis 20 où 30ans, elle tourne en vase clôt , plus besoin que la masse consomme pour que la finance continue de grossir , elle peut maintenant tuer l’économie réelle des bouseux que nous sommes sans se suicider elle même, au contraire maintenant elle a besoin de tuer l’économie réelle des bouseux pour finir de les contrôler : revenu universel pour tous... « prend ton obole, être inutile, mais ferme bien ta gueule, soit docile, vaccine toi, et reprend un peu de drogue pour te détendre, c’est offert, regarde toi le nombril et tu gagneras des points , sinon ...plus de crédit, game over ...comme sur tes jeux virtuels ou tu passes la moitié de ta journée. A toi le monde virtuel des paradis artificiel, à nous le paradis réel ici sur terre. » 


                • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 10:00

                  @Traroth
                  ce sont les conclusions qu’en tire le réalisateur, qui sont complètement délirantes.

                  Les conclusions sont délirantes pour vous, car les médias n’en parlent pas, donc vous ne savez rien, mais les Institutions internationales le disent :

                  Le FMI vient d’annoncer le Grand Reset !"

                  Le Secrétaire de l’ONU appelle à une gouvernance mondiale et au Grand Reset.

                  De quoi s’agit-il exactement ? Une Constitution universelle pour un Etat global, privatisé et financiarisé, sous les couleurs de l’Agenda 2030.



                • foufouille foufouille 17 novembre 2020 10:37

                  @Captain Marlo

                  tu es délirant car timbré et c’est tout.


                • njama njama 16 novembre 2020 13:58

                  Il est de moins en moins certain que l’OMS nous veut du bien…

                  « Le bien-être du peuple en particulier a toujours été l’alibi des tyrans, et il offre de plus l’avantage de donner bonne conscience aux domestiques de la tyrannie ».
                  —- Albert Camus, Hommage à un journaliste exilé (1957)


                  • Yann Esteveny 16 novembre 2020 15:25

                    Message à Monsieur George L. ZETER,

                    Votre citation de la radio Europe-1 est pertinente : "Pour les spécialistes de la désinformation, il faut lutter dès maintenant contre sa diffusion pour ne pas qu’il sème la « confusion » dans les esprits de ceux qui le regardent."

                    Il est normal que les professionnels de la désinformation reconnaissent qu’ils n’aiment pas l’information.

                    Respectueusement


                    • njama njama 16 novembre 2020 15:46

                      Alexandra Henrion-Claude

                      « Il n’y a eu aucun excès de surmortalité dans de nombreux pays européen..(..) ça veut dire quoi ? qu’on peut le traiter, c’est très simple, eux ont su le prendre en charge »

                      (1’51) https://twitter.com/Stalec_/status/1328335901202767875


                      • babelouest babelouest 16 novembre 2020 16:06

                        @njama
                        C’est simple : les dirigeants français ont pris la chose en charge pour qu’il y ait un maximum de malades. Ne serait-ce qu’en ne mettant en place aucun contrôle aux frontières, et en incitant les français expatriés à revenir toujours sans contrôle.


                      • njama njama 16 novembre 2020 16:08

                        Alexandra Henrion-Claude a raison l’augmentation pour toute l’Europe est vraiment très substantielle, ce qui veut bien dire qu’il n’y a aucun excès de surmortalité

                        EUROMOMO

                        data from all 26 participating countries : Austria, Belgium, Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany (Berlin), Germany (Hesse), Greece, Hungary, Ireland, Italy, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Portugal, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, UK (England), UK (Northern Ireland), UK (Scotland), UK (Wales).

                        Z-scores by country
                        Graphs of the weekly z-score at the national level in the EuroMOMO participating countries from week 1, 2015 until today.

                        https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/#z-scores-by-country


                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 novembre 2020 16:11

                          Actuellement un Franc-maçon qui doit se rendre à une réunion de sa loge .

                          Sur l’attestation il coche quelle case pour justifier son déplacement, aller et retour  ?



                          • I.A. 16 novembre 2020 17:14

                            Excellent texte, qu’on ne relira jamais assez.

                            Tenez :

                            « Il n’a pas 30 ans, je vais me battre pour lui trouver une place en réanimation »

                            (https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-il-n-a-pas-30-ans-je-vais-me-battre-pour-lui-trouver-une-place-en-reanimation-20201115)

                            ...voici les titres que la populace réclame et adore lire… Parce que la populace ne se demande pas quels sont les antécédents de ce « covidé » de moins de trente ans. Parce que la populace idolâtre les SuperHéros, et elle kiffe les séquences télévisées émouvantes, avec de la Bonne-Grosse-Morale-En-Pleine-Action. La populace n’aime pas se poser trop de questions, d’ailleurs inutile de vous préciser que vous faites partie des forces du mal, mon cher ZETER.


                            La réanimation, parlons-en, j’y étais la semaine dernière. N’en déplaise à notre SuperHéros prêt à en découdre contre les complotistes – ainsi qu’à toutes les « bonnes âmes » larmoyantes, tartufes et abjectesnous sommes dans les pire cas de figure d’une réanimation de pointe, avec deux types de patients :

                            • Des « fin-de-sursis » (BPCO et toutes insuffisances respiratoires, obésités morbides, diabètes, hypertensions, cardiopathies, cancers, et cætera – le tout en fin de parcours). La plupart de ces patients sont suivis et connus pour avoir effectué de nombreux séjours à l’hôpital. Parmi eux, certains seront « sauvés » par notre SuperCrétin. Jusqu’au prochain germe s’entend. C’est-à-dire que dans 3 à 6 mois, ces patients seront soit décédés, soit repris en réanimation (en particulier s’ils sont jeunes), où ils décéderont cette fois pour de bon, y compris malgré de nombreux mois d’acharnement thérapeutique.

                            • Des vulgaires « paniqués », qui sont les mêmes que plus haut, mais pas encore en fin de parcours ou « fin-de-sursis »...

                            Que SuperIdiot vienne nous prouver que son « n’a pas 30 ans » n’a pas de comorbidité sévère, pour voir… n’a qu’à prendre nos lits de réa, du reste, nous n’en voulons pas !


                            • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 10:11

                              @I.A.
                              La populace n’aime pas se poser trop de questions

                              Je n’aime pas qu’on insulte les Français, manipulés jusqu’à la moelle par le Gouvernement, les médias et toute cette bande de corrompus par BigPharma qui défile à la télé et à la radio...

                              Et contrairement à ce que vous écrivez, « la populace » se pose beaucoup de questions sur le boxon organisé par le Gouvernement.
                              Ce qui explique le succès de ce documentaire.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2020 11:15

                              @Captain Marlo

                              Et ils prouvent leurs doutes en plébiscitant l’UPR à chaque élection smiley

                              ça me fait penser à ceux qui ont glosé pendant des années sur le « Nouvel Ordre mondial » de George Bush père


                            • goc goc 16 novembre 2020 17:58

                              Le genre de documentaire qui divise en deux camps : celui qui hurle à l’antisémitisme[1] et au complotisme sans avancer d’arguments d’un ton qui confine à l’hystérie

                              C’est vrai que quand on voit la liste des anti-Raoult, on trouve une grande analogie avec ceux qui défendaient le pédophile polanski. J’ai par exemple en mémoire l’attaque hystérique du charlatan/philosophe ethoven sur cnews, contre le pr. Raoult, il éructait, il criait, c’était minable.

                              Et que dire des simies(que), et autres toubibs de plateaux tv


                              • njama njama 16 novembre 2020 18:12

                                @goc
                                ah bon, il y aurait un truc antisémite dans Hold-Up ?
                                notez qu’avec un Salomon, des Levy, le Yves et le -Bruhl Daniel,... qui pilotent la santé publique faut faire attention au point godwin...


                              • cétacose2 16 novembre 2020 21:53

                                .....Edifiant , mais ... ?




                                    • ETTORE ETTORE 17 novembre 2020 22:17
                                      ETTORE 17 novembre 22:15

                                      Parfois je me demande.....

                                      Si ce documentaire HOLD UP, avait été réalisé par CHARLIE HEBDO, est ce que Monarc aurait aussi déchainé les foudres contre lui....

                                      Lui qui dit accepter « les caricatures »,

                                      comme un droit inaliénable à l’information ?


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2020 11:13

                                        Je ne sais pas si Georges baisse son masque, mais en tout cas il nous baisse le froc et nous saoûle


                                        • George L. ZETER George L. ZETER 18 novembre 2020 11:23

                                          @Olivier Perriet
                                          alors considérez que c’est un article éthylique, cheers !!!


                                        • BA 22 novembre 2020 10:50

                                          Vendredi 20 novembre 2020 :


                                          L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort. La courbe jaune représente le nombre de morts en 2020. Nous pouvons comparer avec le nombre de morts en 2019 (courbe rouge) et avec le nombre de morts en 2018 (courbe bleue).


                                          Sur ce graphique, nous pouvons voir qu’il y a eu bien plus de morts en 2020. L’INSEE écrit : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 9 novembre 2020, 447 649 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 10 % de plus qu’en 2019 (+ 42 200 décès), et 9 % de plus qu’en 2018 (+ 37 700 décès). »


                                          Nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.


                                          La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :


                                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#graphique-figure1_radio1


                                          • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 11:12

                                            @BA
                                             

                                             ’’ «  Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 9 novembre 2020, 447 649 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 10 % de plus qu’en 2019 (+ 42 200 décès), et 9 % de plus qu’en 2018 (+ 37 700 décès). »’’
                                             
                                             
                                             « En 2019, il y a eu 612 000 décès en France (Outre mer inclus)— contre 609 648 en 2018 et 606 274 en 2017 — pour une population de 66,89 millions d’habitants soit un taux de mortalité de 9,1 pour 1000, un taux stable sur les 10 dernières années. »
                                             
                                            « Pour ces personnes, c’est au mois de janvier que le nombre de décès est le plus grand (8.9% des décès) et au mois de novembre le plus faible (7.6% des décès). Plus les âges deviennent élevés, plus les décès sont concentrés en hiver et au printemps. »

                                             Au 1er janvier 2020 , la France, hors collectivités territoriales d’outre mer, compte 67,1 millions d’habitants, dont 64,9 millions en France métropolitaine et 2,2 millions dans les départements et régions d’outre-mer (DROM).
                                             
                                            Comte tenu de ces éléments, j’estime que le nombre de décès en France métropolitaine, du 1er janvier au 9 novembre 2019 devrait se situer autour de : 510 000 contre 405 449 (447 649 — 42 200) selon vous.
                                             
                                             Cherchez l’erreur.


                                          • Francis, agnotologue Francis 22 novembre 2020 12:17

                                             Mon calcul ne tenait pas compte du début de période.
                                             
                                             si on comprend bien pourquoi les périodes comparées s’arrêtent au 9 novembre, je note que le fait de les démarrer au 1er mars est inexplicable, ni moralement ni techniquement.
                                             
                                            A moins qu’en cette année 2020, le pic de mortalité de la grippe ait été décalé par rapport aux années précédentes, et la différence serait bien moindre en comparant à partir du 1er janvier comme je l’avais fait instinctivement.
                                             
                                            Cette astuce serait destinée à nous tromper.


                                          • Old Dan 22 novembre 2020 13:28

                                            Ce film ? Un canular dont on ne parlera plus dans 15 jours...

                                            .

                                            [... pass’qu’il en aura un autre encore plus sen-sa-tion-nel, héhé ! ]


                                            • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2020 13:37

                                              Ha il faudra flouter le document comme pour la gueule des flics .....



                                                • eau-mission eau-pression 22 novembre 2020 23:09

                                                  @Tirésias

                                                  Voici à chaud deux observations sur votre dernier article.

                                                  Sans doute que le pouvoir utilisera jusqu’à plus soif la stratégie de division. Mais vous n’expliquez pas si la censure fait partie du plan.

                                                  Le sentiment que le film pousse ses spectateurs vers l’exrême-droite vous appartient. Ce n’est pas l’impression qu’il m’a donnée.

                                                  Autre impression différente : je n’ai absolument pas retenu une apologie de Trump en conclusion du documentaire, mais les images de deux jeunes (celui qui a fait 3500 km à pieds et le dissident de la médecine).


                                                • pemile pemile 23 novembre 2020 00:02

                                                  @eau-pression « Voici à chaud deux observations sur votre dernier article. »

                                                  Et sur la conclusion du deuxième article ?

                                                  Avoir peur d’un hypothétique complot alors que la république est en train d’être détruite est donc un renoncement coupable à la pensée.


                                                • eau-mission eau-pression 23 novembre 2020 09:31

                                                  Bonjour @pemile

                                                  Comprends pas.

                                                  Quand on dit « la république est en train d’être détruite », on suppose qu’il y a des acteurs de cette destruction, non ?
                                                  Et si la république se laisse détruire, ce ne serait pas qu’elle manque de vitalité ?


                                                • pemile pemile 23 novembre 2020 09:40

                                                  @eau-pression « Quand on dit « la république est en train d’être détruite », on suppose qu’il y a des acteurs de cette destruction, non ? »

                                                  Oui

                                                  « Et si la république se laisse détruire, ce ne serait pas qu’elle manque de vitalité ? »

                                                  Que la société civile manque de vitalité, trop occupée à combattre les masques ?


                                                • eau-mission eau-pression 23 novembre 2020 14:13

                                                  @pemile

                                                  Si ça ne plait pas à @Tibérius qu’on vienne commenter ses textes, on devra aller ailleurs continuer cette conversation .

                                                  En attendant, si tu actes qu’il y a des acteurs de la destruction, peux-tu accepter que ces acteurs soient les inventeurs du terme « complotiste » ? Un mot comme un pied de nez qui signifierait : « tu es un rigolo, tu cherche les acteurs où ils ne sont pas ! »


                                                • pemile pemile 23 novembre 2020 14:29

                                                  @eau-pression "En attendant, si tu actes qu’il y a des acteurs de la destruction, peux-tu accepter que ces acteurs soient les inventeurs du terme « complotiste » ? Un mot comme un pied de nez qui signifierait : « tu es un rigolo, tu cherche les acteurs où ils ne sont pas ! »

                                                  Non. Quand quelqu’un s’embourbe tout seul, pas besoin d’agiter un hochet pour l’occuper ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité