• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Défroqué socialiste et la Com à 2 Balles

Le Défroqué socialiste et la Com à 2 Balles

Toujours aussi mesuré dans son expression, Jean Luc MELENCHON, vient de qualifier les réponses de François Hollande à l’affaire Cahuzac de « Com à 2 balles  ». Surpris moi ? Non ! Je sais que quoique fasse Le Président de La République, Mélenchon vitupérera dessus. Mais pourquoi au fait ?

Monsieur Mélenchon, ce défroqué socialiste, qui s’autorisait il y a peu encore à couvrir de noms d’oiseaux les transfuges PS ayant rejoint le camp Sarkozy, ne vaut guère mieux que ceux là. Certes, il n’a pas complètement déserté la Gauche lui, mais pour autant, n’est-il pas devenu l’ennemi intime du Parti auquel il doit tout.

JPEG - 27.2 ko
Y a pas si longtemps
Lequel diable a-t-il trahi l’autre ?

Parce qu’il est loin d’être sot, il a choisi pour nouvelle cible François Hollande et son gouvernement. J’ai bien écrit « Nouvelle cible ». En effet, durant la campagne Présidentielle, sa « jument de bataille » était Marine Le Pen, qu’il allait réduire à peau de chagrin dans la besace des urnes. On a vu le piteux résultat de cette pathétique croisade. Le dédain avec lequel la Fille Le Pen le considère, ou plutôt le déconsidère, est insupportable à sa mégalomanie galopante. Pour sauver la face et préserver son aura il lui faut donc désigner à ses troupes un nouvel adversaire histoire de les galvaniser. Ce sera Hollande et son gouvernement.

Le voilà redevenu chevalier blanc à la faveur d’un contexte économique désastreux, propice à l’éveil des sourdes colères, à défaut de celui des consciences. Toujours prompt à se justifier, ce personnage aux contours sinueux nous explique qu’il a voté et surtout fait voter pour François Hollande, que sans le Front de Gauche celui-ci n’aurait pas été élu, qu’en conséquence il exige d’être entendu du gouvernement. Dommage pour lui, le tintamarre qu’il traîne dans son sillage jusqu’aux portes du pouvoir le rend inaudible. Et paradoxe, moins on l’entend plus il s’époumone au lieu de chercher le couloir d’un écho favorable.

Que vaut alors la sienne de Com ?

Elle est doublement désastreuse. Ses incessantes attaques contre le pouvoir pour lequel il dit avoir fait voter n’ont pour seule et triste vertu que de radicaliser une partie du corps électoral populaire de gauche, qui, par trop crédule, se voit déjà auréolée d’une chimérique cocarde citoyenne. Cet appel au peuple de gauche amuse la droite qui, à son tour, l’instrumentalise, de bonne guerre, jusqu'aux confins de la caricature, contre la majorité Présidentielle.

Mais il y a bien plus grave. Celui que d’aucuns considèrent comme le Tribun, devient le Fossoyeur de l’unité Républicaine. Avec ses discours vénéneux il divise le petit peuple en deux camps radicalement opposés. La gauche, celle qu’il croit bon de qualifier de "Vraie", et l’extrême droite, dans laquelle se réfugient bon nombre de petites gens qui n’ont rien à y faire, sauf à y noyer leur désespérance, accrue par le triste spectacle de la division consommée de la gauche.

Je sais la politique d’austérité à laquelle nous astreint Hollande, pas étrangère à cette désertion des plus modestes. Mais à quoi bon exacerber cette désespérance quand on se dit de gauche. La radicalisation gagne toujours plus d’espace sur le terrain social comme sociétal. Certains qui me liront affirmeront que Mélenchon me fait peur. Pas du tout. Tout au plus il m’inquiète, car s’il continue sur la voie de l’incantation insurrectionnelle, il prend le risque de paver son chemin d’exactions brutales, bien que vaines, menées par de braves gens aveuglés par l'exaltation mise en leur coeur, et qui devront, eux, en assumer les conséquences.

Je ne sais pas, ou plutôt ne sais plus que penser de .Mélenchon. Cet homme est habillé de paradoxes savamment orchestrés, mais dans quel but. Le sien ou celui de la collectivité ? A contre cœur, je pencherais plutôt pour le sien. Sans doute s’est-il senti trop à l’étroit au sein du PS, dans l’ombre de Jospin, pour exprimer pleinement ce qu’il considère être son talent. Le piteux congrès de Reims en 2008 lui donnera l’occasion d’aller voguer en d’autres cieux. 

Mais reste une question. Qu’il le veuille ou non, pour beaucoup, y compris certains apparatchiks communistes, il reste « Un socialiste défroqué ». Or, à l’en croire lui-même, et répété en chœur par ses militants « On ne pourrait pas faire confiance à un socialiste »

Avez-vous la réponse ?

Che64.               Aussi sur TWITTER @Che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Dwaabala Dwaabala 13 avril 2013 09:18

    Ne cherchez pas à comprendre : vous êtes trop loin par vos pensées du peuple qui endure.


    • cubrad 13 avril 2013 09:33

      Votre condescendance est insupportable, les « braves » et « petites » gens ne sont pas si demeurés que ce que vous pensez.


      • kemilein 13 avril 2013 20:39

        pour compter 1+1=2 ca va encore mais a 2*2=4 on les a déjà tous perdu.
        si ! la plèbe est un étalage d’idiots et d’abrutis. demeuré ils le sont c’est un FAIT.


      • Christian Christian 14 avril 2013 10:15

        Pouquoi diantre alors les traitez-vous ainsi.

         C’est votre Leader qui parle cru et dru parce que le peuple parle ainsi.

        N’y-a t-il pas là bien plus de condescendance que dans ma petite formule.

        Qu’est don le peuple pour Mélenchon ? Un ramassis de non ou mal instruits qui subit du fait de cette lacune les assauts d’un patronat cupide qui fait plus de place à l’argent qu’à l’humain ?

        Humain dont Mélenchon fait son fond de commerce. Mais les affaires ne sont pas très florissantes. Voir résultats partielles Beauvais. Candidat FG 6,54% au 1ér Tour.

        Ce qui permet à la Marine de Pavaner, certes je le concède de par le faible score du PS, pas au mieux de sa forme, mais surtout par le ridicule du votre.


      • Fergus Fergus 13 avril 2013 09:53

        Bonjour, Christian.

        Mélenchon et le Front de Gauche, tenants d’une politique de progrès social et de la prédominance de l’humain sur la finance, ont raison d’attaquer la politique conduite par Hollande car, à quelques nuances près relativement à Sarkozy, elle s’inscrit dans la même ligne politique au service de la pensée libérale, et par conséquent dirigée contre les intérêts des classes populaires. Ceci explique pourquoi Hollande, de surcroît tétanisé par les agences de notation, refuse d’engager le bras de fer contre Merkel et la BCE. Résumé de manière synthétique, la politique hollandaise n’est clairement pas de gauche.

        En revanche, Mélenchon a tort de continuer à s’exprimer de manière délibérément agressive et parfois injurieuse. Ce faisant, il fait certes plaisir à ses militants, mais dénature son message et se coupe des déçus du socialisme à la mode sociolibérale qu’il prétend convertir à la cause du FdG. On ne peut gagner des parts de marché électoral en maniant de façon aussi caricaturale l’invective et l’anathème. Ce qui n’empêche pas la condamnation sévère, ni l’emploi de mots forts. Sur ce plan-là, Mélenchon doit trouver un équilibre et cesser de se complaire dans un rôle d’imprécateur.

        Quel motif a Mélenchon de s’en prendre au PS et à Hollande ? Tout simplement l’ambition assumée de prendre à terme la place des socialistes comme véritable parti de gauche populaire. Une ambition légitime du point de vue de tous ceux qui, comme le dit ci-dessus Dwaabala, « endurent ». Mais une ambition aux allures de sommet alpin escarpé et difficilement accessible en l’état actuel de dérive des peuples vers la droite dure et de plus en plus xénophobe. Bref, il y a du boulot et il faudra déployer des trésors de pédagogie. Cela et savoir adopter un ton plus consensuel pour séduire plus largement les électeurs sans renier les idées de progrès.


        • jmdest62 jmdest62 13 avril 2013 10:53

          Salut Fergus

          vous écrivez

          « ......Mélenchon a tort de continuer à s’exprimer de manière délibérément agressive et parfois injurieuse............. Ce qui n’empêche pas la condamnation sévère, ni l’emploi de mots forts....... »

          c’est quoi la différence entre " condamnation sévère« et  »  s’exprimer de manière agressive«  ?

          c’est quoi la différence entre »l’injure« et les »mots forts«  ?

          Lors de l’affaire chypriote , Si Delapierre avait qualifié Moscovici »d’individu sans scrupule qui agit envers autrui d’une façon ignoble« au lieu de »Salopard"(1) pensez vous que son message aurait été aussi bien entendu ?

          au lieu de   « com à 2 balles » compréhensible par tout le monde (de l’ouvrier à l’ingénieur) un autre aurait sans doute dit « Les mesures annoncées par le président de la république me semble plus relever de la stratégie de communication pour rassurer son électorat plutôt qu’une réponse adaptée aux questions que se posent les français »

          « com à 2 balles » restera imprimé , son équivalent en langage « prout-prout » non .

          les mots employés vous paraissent , peut-être vulgaires , pour moi ils désignent de manière simple et précise les réalités qu’on nous donne à découvrir au fil des jours.

          @+

          (1) définition petit Larousse 2009


        • Fergus Fergus 13 avril 2013 11:28

          Bonjour, Jmdest62

          On se fait plaisir en entendant Moscovici qualifié par Delapierre et Mélenchon de « salopard », ce qu’il est sans doute foncièrement si l’on se réfère aux dégâts causés par la finance internationale sur les classes populaires. Mais je suis convaincu que c’est totalement contreproductif car ce langage est un repoussoir pour ceux que l’on tente de convaincre et qui sont choqués que l’on puisse amalgamer un ministre, quels que soient ses torts, avec un violeur d’enfant ou un agresseur de vieille dame.

          Car c’est ainsi que ce type de qualificatif est perçu, et forcément cela heurte. De surcroît, on n’en retient précisément que cela : l’invective injurieuse et pas le discours qui la justifie. C’est pourquoi je crois que, si les militants peuvent se permettre de tenir des propos de ce genre, les leaders doivent en rester à des termes virulents mais audibles du type « scandaleux », « choquant », « inadmissible ». Quant à Moscovici, il eut été nettement plus profitable de le traiter de « valet de la finance », car c’est ce qu’il est, plutôt que de relayer une insulte à caractère infâmant.

          Cordialement.


        • Fergus Fergus 13 avril 2013 11:37

          @ Jmdest62.

          J’ai oublié de préciser que je n’ai rien, bien au contraire, contre l’expression « com à 2 balles ».

          Ce que je reproche à Mélenchon car cela nuit au fond de son message : les insultes, mais aussi l’agressivité délirante dont il fait preuve parfois à l’égard de journalistes qui, sachant le trouver, l’aiguillonnent pour le faire sortir de ses gonds. Et cela fonctionne presque à chaque fois, sans doute pas parce que Mélenchon ne voit pas le piège, mais parce qu’il se complaît dans son rôle d’imprécateur. Résultat : il passe une bonne partie de son temps de parole en pugilat improductif au lieu de faire de la pédagogie politique. Une stratégie qui est loin d’être efficace comme l’a montré le résultat de la partielle de Beauvais.


        • jmdest62 jmdest62 13 avril 2013 17:23

          @ fergus

          vous écrivez : « ....mais aussi l’agressivité délirante dont il fait preuve parfois à l’égard de journalistes qui, sachant le trouver, l’aiguillonnent pour le faire sortir de ses gonds... »

          Pour vous c’est faire preuve « d’agressivité délirante » de remettre certains chroniqueurs (pour moi ce ne sont pas des journalistes) comme Aziza , Cohen , Pujadas El Kabbach...Apathie.etc....à leur place de chroniqueurs eux qui s’imaginent que leur avis intéresse encore quelqu’un

          c’est faire preuve « d’agressivité délirante » que de développer complètement une argumentation en contrant fermement , lors d’une interview , toutes les insupportables tentatives d’interruption et de diversion.

          Cette attitude à l’égard des journalistes fait depuis 2011 partie de sa stratégie médiatique : « ... »Vous êtes des petits amusants, on vous manipule comme des pantins en agitant des chiffons rouges et vous rappliquez tous« , .... »

          Ben oui... ! JLM il est pas tout lisse et rond comme un « Babybel » il serait plutôt rugeux comme un Maroilles fromage qui a une saveur corsée de terroir...

          et c’est aussi pour ça que , perso , je l’apprécie autant que pour son programme et son talent d’ orateur.

          amicalement


          @+


        • Fergus Fergus 13 avril 2013 17:33

          @ Jmdest62.

          Le problème, ce n’est pas qu’il réponde vertement (sur ce point, je le soutiens totalement) mais qu’il se livre, durant de longues minutes à un duel pathétique au détriment de son temps de parole. Ce qu’il doit faire : remettre avec virulence en place l’interviewer et tourner aussitôt la page.


        • Fergus Fergus 13 avril 2013 17:42

          @ Jmdest62.

          De surcroît, je pense que c’est en grande partie cette stratégie médiatique (associée à son ciblage erroné du FN) qui l’a plombé en fin de campagne présidentielle et qui, après avoir suscité de grands espoirs, a ramené le score de la gauche radicale à son étiage habituel.

          A tout cela, j’ai beaucoup réfléchi, et c’est pourquoi je suis persuadé que la stratégie de Mélenchon est à revoir, non sur le fond, mais sur la forme. A cet égard, les résultats de Beauvais ont été particulièrement inquiétants car, malgré l’effondrement du PS relativement à 2012, le FdG n’en a pas profité au 1er tour : - 9% pour le PS, + 1% pour le FdG. Il serait souhaitable qu’il y ait d’autres scrutins partiels avant les grands rendez-vous pour mesurer si le constat beauvaisien était lié à des circonstances particulières ou s’il reflétait une réalité plus profonde.

          Cordialement.


        • kemilein 13 avril 2013 20:44

          un ministre fait pire qu’agresser une vieille dame, il asservit un (des) peuple(s) entier, quand celui ci ne le trahit pas de surcroit en le vendant a l’Extérieur.

          ces traitres esclavagistes mériteraient des manières et de la bienséance ? les gens de Biens mériteraient notre dévotion et notre respect pour tout ce qu’il font pour nous ? (nous asservir)

          une bonne blague s’il en est une, mais sérieusement quand est-ce qu’on les juges ?


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 2013 00:33

          @ Fergus


          Je crois que nous n’avons été en désaccord qu’un fois. Lors de la présidentielle, quand vous disiez « Hollande » et moi « abstention ». Je croyais et je crois encore que s’abstenir était baisser sagement les bras... non pas pour renoncer, mais pour parer un coup bas. La situation actuelle offre des similitudes. 

          Je crois comme vous que Mélenchon et les autres qui se relancent aujourd’hui dans l’injure homérique ou vulgaire ne font pas vraiment avancer les choses. Mais je pense qu’en trépignant comme des enfants mal élevé ils font la preuve de leur commune impuissance et contribuent à bloquer toutes les issues qu’offre la constitution et la maquette politique partisane actuelle. 

          Ce n’est peut-être pas inutile. C’est ce qu’on fait à Pamplona avant de lâcher les bêtes dans la rue pour l’encierro. Le FdeG discrédité, que reste-t-il sauf la rue ? . Personne ne peut être sûr que cette ruée populaire n’est pas totalement manipulée, mais, même si elle l’est, nul si elle survient ne sait avec certitude à quoi elle mènera. Il y a peut être un espoir dans l’inconnu. Quoi d’autre ?

          PJCA

        • Christian Christian 14 avril 2013 10:38

          Chere ferguy


          Si Mélenchon veut être l’artisan d’un autre monde, ce qui est louable et sans doute salutaire, qu’il commence par accepter lui ou certains de ses collaborateurs, de rentrer au gouvernement pour y impulser leurs orientations. Là serait le vrai courage.

          Mais Monsieur Mélenchon n’a pas la grosse tête Oh Non ! Il ne refuse pas de rentrer au gouvernement mais à la seule condition d’en être le chef. Premier Ministre ou rien. 
          Avec 6,54% d’intentions de vote dernièrement aux partielles de Beauvais et guère mieux l’an dernier à Henin Beaumont c’est le moins qu’il puisse exiger, en effet.


          Il muselle les communistes, au bénéfice du charisme d’huitre de leur chef, les empêche de rentrer au gouvernement sous peine de haute trahison.  Deamandez à Chassaigne ce qu’il pense de Mélenchon 
          Il n’est même pas capable de rassembler l’ensemble de la gauche radicale LO la LCR, etc. et il ambitionne de dépasser le PS ? 

          Il rêve. Au plus de s’y prendre comme un manche, il fait fuir nombre de gens sensibles à ses attaques contre la gauche Républicaine, socio démocrate assumée, vers les urnes du Front National, alors qu’ ils n’ont rien à y faire.

          Sa mégalomanie est préjudiciable à l’équilibre de notre vivre ensemble. 

          Heureusement d’autres voix s’élèvent, avec témérité au sein même du gouvernement. Montebourg, Hamon, Duflot. Ceux la sont audibles et n’hésitent pas à exposer leur carrière politique, contrairement à Mélenchon qui s’agite au dehors confortablement assis sur son siège de député Européen pour encore plus de deux ans. Sans doute assez pour engranger de quoi acheter plus grand dans Paris. 
          Bon j’arrête là

          Christian 


        • leypanou 13 avril 2013 11:40

          4 derniers articles sur 4 sur Mélenchon : vous méritez amplement largement le titre de Médaille d’Or de Mélenchonophobie pour lequel vous concourrez en même temps que les « journaleux » en service commandé des médias mainstream.

          La différence entre eux et vous, c’est que eux, ils sont payés pour çà, alors que vous, à priori, c’est pour des prunes. Donc, courage, car le chemin est long, vous n’en aurez jamais fait assez.

          Sur cette compétition-là, vous concourez avec les efFeNnistes : il n’y aura qu’un seul vainqueur.


          • Christian Christian 13 avril 2013 12:01

            @leypanou.


            Arrêtez votre victimisation absurde sur le complot politicomédiatique.

            La réalité c’est qu’avec des supporters aussi exaltés, Mélenchon est contraint pour exister et maintenir ses 4 000 000 de voix, de jouer à l’aboyeur Public, ce qui comble de ravissement les médias. 
            Ceux-ce ne l’invitent que parce qu’ils savent qu’avec cet Ovni politique, au confinement du clownesque, ils s’assurent audience et distribution de leur feuilles de choux.

             C’est triste à dire, mais vous, ses inconditionnels, vous avez fait du personnage politique Mélenchon, une attraction médiatique qui permet aux supports presses, télé et Net de vendre plus chers leurs espaces publicitaires autour dde chacune de ses interventions.

            Pour paraphraser la célébré formule de Montebourg en 2006 je dirais " Le principal défaut de Monsieur Mélenchon, ce sont ses sympathisant(e)s.

             Continuer à porter votre leader au bout de votre manichéisme. et vous verrez que la compétition d’avec le FN est bel est bien dans votre camp et nulle part ailleurs. 

            Che64



          • jmdest62 jmdest62 13 avril 2013 17:42

            @ christian

            Vous écrivez « .....Ceux-ci ne l’invitent que parce qu’ils savent qu’avec cet Ovni politique, au confinement du clownesque, ils s’assurent audience et distribution de leur feuilles de choux...... »

             JLM le Mardi 9 Avril , 20 h sur France 2 : « Je ne m’explique pas pourquoi il n’y a que Mediapart qui est capable de mener des enquêtes jusqu’au bout dans ce pays. »

            Qui manipule qui ???

            @+


          • foufouille foufouille 13 avril 2013 12:56

            il a pas tord
            il est deja possible de verifier le patrimoine des ploutocrates
            le sien compris


            • Christian Christian 13 avril 2013 13:07

               @Tous les futurs marcheurs de Mélenchon.

              Je viens d’apprendre que es illuminés anti mariage gay ont décidé décaler leur défilé prévu le 10 mai pour l’avancer au 5 Mai. 
              Vont-ils oser se mélanger aux marcheurs de Mélenchon et si oui, ceux-ci les accepteront-ils dans leur cortège. ces intégristes tcharbés dont la Barjot qui leur sert de Figure de Proue promet du sang à Hollande. 

              Vous êtes un peu court en termes radicalisation là, les Mélenchonistes. Allez-vous surrenchéchir, sous peine à défaut, de vous laisser voler la vedette par ces attardés mentaux ?

              Che64







              • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 13:28

                Il n’y a pas plus d’illuminés anti-mariage gay dans les manifs que sur ce fil : l’auteur à lui tout seul suffit à dépasser le ratio ici entre les illuminés et les gens sensés.

                Personnellement, je vote FDG et je suis contre le mariage homo que je considère comme être le mariage des bobos.


              • Fergus Fergus 13 avril 2013 16:20

                Bonjour, JL.

                Permettez-moi de vous mettre amicalement en garde : de nombreux « bobos » votent Front de Gauche, y compris au sein de ma propre famille.


              • COLRE COLRE 13 avril 2013 17:03

                C’est marrant, JL, de voter fdg et d’être contre le mariage pour tous… Si Mélenchon était au pouvoir, il ferait voter une loi absolument semblable à la loi Taubira.
                Vous passeriez votre temps dans les manifs à vitupérer contre ?

                Dans un courrier envoyé à l’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens, Jean-Luc Mélenchon se dit « favorable à une loi pour l’adoption, le statut du parent social ou le mariage pour tous les couples ».

                « La loi ne doit plus être un outil au service d’un modèle culturellement ou historiquement rétrograde réduit à une construction sociale hétéro-normée »
                Êtes-vous, JL, le rétrograde que stigmatise Mélenchon ? smiley

                Sur la question de la filiation avec les parents sociaux, il est pour un « véritable statut du parent social au nom de l’intérêt de l’enfant. »


              • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 17:03

                Vous connaissez des bobos qui votent à gauche ?

                Bah ! Nobody is perfect !

                Je crains d’ailleurs que cette savoureuse réplique ne soit bientôt censurée pour homophobie. Comme l’a été la clope de Lucky Luke : sacrifiée sur l’autel de la bien-pensance.


              • Christian Christian 13 avril 2013 17:41

                C’est quoi pour vous un bobo.


              • Fergus Fergus 13 avril 2013 17:51

                @ Christian.

                Vous avez raison de poser la question car ce terme est mis à toutes les sauces. Mais je peux tenter d’y répondre pour ce qui me concerne :

                L’archétype du bobo est, à mes yeux, une personne active qui gagne plutôt bien sa croûte, qui vit en centre-ville, qui vote à gauche car il professe des idées plutôt humanistes et écologistes, qui aime les fêtes entre copains, qui va plutôt voir des films d’art et d’essai que des blockbusters, qui part plus facilement en vacances à l’étranger qu’en France dans un VVF ou un gîte rural, etc.

                Lorsque je parle de bobos, c’est à des gens comme ceux-là que je pense personnellement.

                Bonne soirée. 


              • Louna 13 avril 2013 18:16

                @Fergus.
                D’accord avec votre définition du « bobo » sauf pour une chose : il ne vote pas à gauche mais PS, car effectivement, il gagne bien sa croûte et n’est pas encore touché par l’austérité consécutive à la politique libérale de Hollande. J’ai moi aussi pas mal d’amis parmi les bobos...
                Quand il sera à son tour touché par la récession, et ça arrivera tôt ou tard puisque Hollandreou continuera d’obéir aux financiers et à la Merkel, peut-être qu’il se mettra alors à réfléchir et à voter vraiment à gauche...


              • Fergus Fergus 13 avril 2013 18:24

                Bonsoir, Louna.

                Vous avez raison, les bobos ne votent majoritairement pas « à gauche », mais PS. Cela dit, comme je l’ai indiqué plus haut, j’en connais qui répondent parfaitement au profil indiqué et qui ont voté FdG lors de la présidentielle, séduits notamment par le discours flamboyant de Mélenchon.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 2013 00:50

                Est-ce que beaucoup de gens qui contestent ne rêvent pas d’avoir les moyens d’être des bobos ? Si une Gauche triomphante redistribuait un peu la richesse, quels visages surprenants pourraient prendre le lendemain la Gauche comme la Droite... 


                PJCA

              • franck milo franck milo 13 avril 2013 13:20

                Vous Christian en tant que socialiste convaincu, je comprends que vous défendiez votre tocard de président, car certainement que le parti vous a trouvé un poste de planqué pour glander dans une administration de l’inutile qui coute un fric fou à la nation, ou alors un job, un coup de piston pour placer vos ou des enfants des amis des proches, ou un logement ou un autre avantage réservé aux « membres » du PS. Touché.
                Alors pour bien montrer que vous êtes un soumis fidèle vous passez votre temps à écrire ou plutot à recopier (ce que d’autres ont déja écrit) en changeant quelques mots par-ci par-là, je vous imaginerai meme imprimant ces « articles » pour aller vous faire mousser en les montrant à vos petits chefs parvenus. je me trompe ?? de pas loin en tous cas.
                Coulé quand même.


                • Christian Christian 13 avril 2013 14:59

                  @Milo.

                  Non ! Raison sur toute la ligne ! Bravo belle perspicacité.
                  J’espère que vous serez de ceux qui rédigeront notre nouvelle constitution.
                  Il serait dommageable de se priver d’un observateur aussi avisé.

                  Cordialement
                  Che64

                • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 13:23

                  Je me suis arrêté là : ’’Certes, (Mélenchon) n’a pas complètement déserté la Gauche lui, mais pour autant, n’est-il pas devenu l’ennemi intime du Parti auquel il doit tout.’’

                  Mélenchon n’a pas déserté la gauche, c’est le PS qui s’est déplacé à droite !


                  • Christian Christian 13 avril 2013 15:13

                    @JL


                    Pardon JL mais en quelle année êtes-vous né ?
                    La gauche Française est majoritairement socio démocrate depuis 1983.
                    Comme déjà dit à l’un des posteurs ici, Pensez-vous vraiment qu’après plus de 20 ans passés au PS en qualité de cadre dirigeant, élu et Ministre, Mélenchon ait sincèrement cru aux promesses de Hollande ?

                    Prenez le temps de penser à ce qui suit. :
                    Ce n’est pas Hollande qui vous a cocufié, mais bien votre Mentor qui en appelant au vote Hollande au 2d tour savait parfaitement à quoi s’attendre. C’est donc par calcul qu’il a agi ainsi, afin d’asseoir sa démagogique posture politique, sur votre crédulité.

                    Non Hollande ne lui doit rien. Au pire si Mélenchon était vraiment honnête il vous aurait mis en garde et laissé libre choix de vote. Dans ce cas il aurait peut-être favoriser la réelection de Sarko. Donc, à sa décharge, admettons qu’il vous ait trompés pour éviter le pire. 

                    De toute façon, D’une façon comme d’une autre, il vous manipule.

                    Cordialement
                    Che64


                  • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 16:20

                    Christian, vous voulez savoir quand je suis né ?

                    Si CHE64 signifie que vous êtes né en 1964, sachez seulement qu’à cette date, je votais déjà, et je connaissais depuis longtmps ce précepte de base des élections majoritaires à deux tours : au premier on choisit, au second on élimine. Un précepte que vous semblez ignorer superbement.


                  • Fergus Fergus 13 avril 2013 16:23

                    @ JL.

                    Effectivement, le PS s’est progressivement toujours plus déplacé vers la droite. Le problème est qu’il a emmené avec lui une bonne partie de l’électorat traditionnel de gauche qui suit la tendance à la droitisation des peuples observée dans la plupart des pays d’Europe.


                  • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 16:56

                    @ Fergus,

                    cette droitisation des électeurs est une tendance lourde et récurrente, dans les sociétés occidentale.

                    Dans un passé récent, c’étaient les jeunes générations ’formées sur le tas’ qui renouvelaient et dynamisaient la gauche.

                    Le libéralisme économique a pollué tous les esprits, et surtout celui des jeunes qui n’ont connu que ça. Ils se croient très informés quand ils sont surinformé ad nauseam par les médias capitalistes.

                    Et c’est pourquoi je soutiens Mélenchon, le seul qui par définition n’est pas dans le concert ’Tout sauf la gauche’ rabâché à toutes les sauces dans ces médias qui imposent la pensée unique libérale à laquelle s’est plié le PS. Et vous voudriez que Mélenchon donne du monsieur à ces gens-là ? Allons, un peu de sérieux, svp.


                  • Christian Christian 13 avril 2013 17:18

                    Juste pour info et lever toute espèce d’ambiguité malvenue. mon pseudo ne fais référence ua CHE que par la conjonctin de mes initiales. Ch. pour Christian, E pour l’initiale de mon patronyme et 64 pour mon département de résidence.

                    Ceci dit si en 64 vousaviez déjà une culture politique, il ne vous aura pas échappé le PC est sous perfusion socialiste depuis 72, année de l’application du Programme Commun savamment orchestré Par François MITTERRAND. 
                    Ce même MITTERRAND qui en 1983 à définitivement converti le PS au libre échange. 
                    Politique pudiquement qualifiée de Socio démocrate, dont les derniers chantres sont Rcard, Delorsn DSK, Jospin et bien sur Hollande.

                    Alors si même moi je sais ça, vous voudriez que je prête à Mélenchon la naîveté de l’ignorer quand il appelle ses sympathisants à voter Hollande au second tour ? Certains disent il a fait preuve de responsabilité. Soit mais qu’il l(assume dans ce cas et cesse de miner le terrain de celui pour qui il a voté. 
                    De plus il veut faire valoir des exigences au motif que Hollande le lui doit bien.
                     On n’est pas chez Loréal. Hollande ne lui a rien demandé. Il la laissé devant ses responsabilités. Donc Hollande ne lui doit rien. 

                  • cevennevive cevennevive 13 avril 2013 17:25

                    JL bonjour,


                    Je viens apporter ma petite pierre aux observations de Fergus.

                    Je ne voudrais pas que Jean-Luc Mélenchon se transforme en « pitre » de la gauche. J’ai voté pour lui, je revoterai pour lui à l’avenir, alors, je détesterais que les spectateurs (ou téléspectateurs, hélas) le voient comme l’on voyait Marchais il y a peu.

                    Les disputes avec El Kabach, les réparties rigolotes, n’apportaient pas grand chose aux débats, et l’on finissait par regarder les apparitions de Marchais comme du divertissement. D’ailleurs, aujourd’hui encore, il y a les vieux de mon village qui disent de Mélenchon « il me rappelle Marchais ».

                    Il est vrai que les journalistes font tout pour le mettre en colère et pour le provoquer. Mais la colère, les invectives et les noms d’oiseaux apportent du trouble dans les débats. Et l’on peut très bien ne pas appeler les brigands qui nous gouvernent « Monsieur » sans pour autant les insulter en public.

                    Seule la solidité du raisonnement peut convaincre et l’emportement (même s’il y a de quoi) ne peut que nuire.

                    Pourtant, Fergus, JL, Ariane, je reste fidèle au FDG...

                    Cordialement.

                  • Fergus Fergus 13 avril 2013 18:00

                    @ JL.

                    Entièrement d’accord avec votre commentaire de 16 h 56.

                    Mais je ne dis pas, loin s’en faut, que Mélenchon doit donner du « Monsieur » à tous ceux, politiques et journalistes, qui ont contribué aux régressions sociales que nous connaissons. Je dis simplement qu’il doit tenir un discours de très grande fermeté, fût-il assorti de formules justes comme « Com’ à deux balles », mais sans verser dans les excès qui font fuir ceux qu’il prétend convaincre.

                    J’observe à cet égard que plus il enfonce le clou dans la voie de l’agressivité qu’il a choisie, plus les médias et les autres partis politiques s’en servent pour l’enfermer délibérément dans un statut d’« extrémiste » en le plaçant sur le même plan que Le Pen pour achever de le marginaliser. C’est contre cela qu’il faut réagir au plus vite.

                    Bonne soirée.


                  • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 18:19

                    Fergus, Cevennevive,

                    vous avez peut-être raison. Pour moi, Mélenchon est comme il est, et s’il faisait autrement, il perdrait sa spontanéité ; ce serait du grain à moudre pour ses détracteurs si prompts à faire flèche de tous bois.

                    Bonne soirée.


                  • Fergus Fergus 13 avril 2013 18:31

                    @ JL.

                    En fait, Mélenchon est dans un jeu de rôle si l’on se réfère à son attitude durant les décennies passées au PS : jamais il n’a été auparavant dans ce registre du bruit et de la fureur. Comme tous les caciques politiques, Méluche fait du théâtre, persuadé que sa performance ralliera les indécis. Comme Jujubes, et comme Cevennevive (que je salue cordialement), je crois qu’il se trompe et se laisse enfermer dans un rôle qu’il s’est taillé pour lui-même et qui commence à lasser le public. D’où la nécessité de revoir le plan com’.

                    Bonne soirée


                  • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 20:54

                    Bingo ! Six points !! 

                    Bonne journée !

                    Un autre argument ? Non ?

                  • JP94 13 avril 2013 22:57

                    Le PCF sous perfusion par le PS ? j’ai entendu ça à France Culture il y a quelques années mais le journaliste a laissé tomber ce laid condensé de mépris anticommuniste qui vous nourrit .

                    Moi j’ai vu le PS s’en prendre bien plus à son allié à gauche , j’ai entendu les élus et militants acharnés à vouloir battre par des alliances « tous contre le PCF » au moment des élections .

                    Je suis du 94 , et cette stratégie a payé dans le 93 mais maintenant ce sont les gens et la Culture qui trinquent ... dans le 94 , elle a marché aux Législatives - encore faut-il tenir compte de l’énorme machination qui scotche les Législatives aux Présidentielles ...
                    (On a donc des députés qui votent à fond l’austérité .
                    Des députés loin du peuple , qui s’en contrefichent et qui s’en tiennent loin .)

                    Bizarrement , elle a échoué aux Cantonales , non scotchées aux Présidentielles .
                    Là ça choquait les gens , cette façon qu’avait le PS de s’attaquer au CG tout en disant qu’ils en continueraient la politique ... mais les PS avait besoin de casser la PCF - comme le FdG , afin de mener sa politique d’austérité sans crainte d’une force politique le contrariant sur sa gauche .

                    Les élus PS sont produits par ce système et une espérance qu’ils trahissent ... le problème est là : de qui servent-ils les intérêts ? le MEDEF les applaudit ...

                    Au lieu de piquer vos crises d’anticommunisme et d’antimélenchon , expliquez-nous , vous qui êtes un apparatchik PS d’après votre fiche , pourquoi cette politique d’austérité , pourquoi le TCE imposé aux gens qui ont voté NON à 55% ( d’où la naissance du FdG - et non pas d’une trahison spontanée) , pourquoi le MES , la règle d’or , les cadeaux au MEDEF , pourquoi laisser tous ces salariés sans emploi , sans protection sociale , pourquoi la retraite à 60 ans est un droit supprimé par la Droite et le PS , au fond , qui va encore aggraver la mise
                    ce sont là des questions que les gens se posent et auxquelles un fidèle membre du PS doit répondre , Mélenchon les gens s’en fichent , il ne les empêche pas d’avoir un avenir pour leurs enfants ni une retraite à 60 ans !!


                  • frugeky 13 avril 2013 13:33

                    Voir un homme de gauche (je pouffe) s’attaquer à un autre de gauche c’est pas un peu contre-productif ?

                    Les anti-gays veulent défiler avec les pro-nouvelle-constitution et donc ce serait à ces derniers d’annuler pour ne pas favoriser les droitards qui appellent à la guerre civile.
                    Quand Mélenchon appelle à manifester pacifiquement, haro sur le baudet.
                    Vous n’êtes pas de gauche puisque vous soutenez une politique de droite.

                    • mario mario 13 avril 2013 13:44

                      @christian,

                      vous etes pendu a vos reves de socialiste , quand allez vous comprendre que le parti socialiste et définitivement mort ?

                      ce n’est pas mélenchon qui la tué, c’est hollande !

                      voulez vous regarder le nombre de d’hadérant au ps avant la présidentielle et aujourd’hui ?

                      comprenez vous la pirouette de martine aubry qui , pétrie de honte n’ose meme plus intervenir devant la presse ? (meme pas pour l’ANI !)

                      et que pensez vous des 1100 élus socialistes et de leurs lettre.... ?

                      je vais arreter la, mais la derniere question est celle dont je souhaite une réponse de votre part :

                      si le programe de hollande pendant la présidentielle etait celui qu’il applique aujourd’hui, pouvez vous me dire avec sincerité si il aurait passé le premier tour ?

                       

                       

                       

                       


                      • Christian Christian 13 avril 2013 14:53

                        Et vous, pensez-vous que Mélenchon, après plus de 20 ans passé au PS en qualité de cadre, dirigeant, élu et Ministre, ait cru sans réserve à ce programme pour prétendre aujourd’hui que c’est à lui qu’Hollande doit sa victoire ?


                        A chacun ses doutes. Mélenchon ne pouvait pas ignorer que la gauche française est majoritairement socio démocrate depuis 1983. C’est donc vous, ceux qui continuent à lui faire confiance en buvant béatement ses paroles, qu’il a trompé. vous appelant à voter Hollande au second tour, pour mieux assurer ensuite sa démagogique posture politique.

                         Pensez-y. Il a sa part de responsabilité dans votre désillusion.

                        Enfin pour répondre à votre dernière question. Oui, il aurait qd même été élu parce que les Français en avaient marre du Fait du Prince incarné par le Petit. Ils attendaient une respiration démocratique en étant majoritairement lucides que la situation économique et sociale continuerait à empirer.

                        Amitiés. 

                      • Fergus Fergus 13 avril 2013 16:30

                        @ Christian.

                        Pas d’accord : Mélenchon était dans son rôle en appelant à voter Hollande, non par adhésion aux idées d’un PS qu’il a pourfendu durant toute la campagne, mais pour barrer la route à Sarkozy. En agissant ainsi, il a fait preuve de responsabilité en choisissant la voie du moindre mal.

                        Cela dit, sur le parcours de Mélenchon, je comprends votre ressentiment à son égard : Mélenchon a mis en effet des décennies avant de sortir de sa léthargie pour s’engager dans la lutte de la véritable gauche de progrès. Mais il n’est jamais trop tard pour ouvrir les yeux !

                        Bonne journée.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 20:57

                        Bingo !!!

                        Un peu prévisible quand même !

                      • kettner 13 avril 2013 15:26

                        Article à deux balles

                        Vous pourrez en pondre 50 par jour les faits restent les faits, le PS chie sur les classes populaire et celui que vous voudriez que la France prenne pour un président à tout juste la dimension d’un premier ministre de sarkozy .


                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 15:33

                          Kettner, tu es plus rapide que moi et plus efficace ! J’adore ton style !


                        • Christian Christian 13 avril 2013 15:46

                          Pourquoi Mélenchon, qui vous en conviendrez, ne pouvait ignorer la dimension et la stature de Hollande, pour avoir passé plus de 20 ans au PS, l’a-t-il soutenu au second tour alors ? 


                          Désolé, mais en vous entraînant dans son sillage au second tour de 2012. Cest lui qui vous a cocufié et pas Hollande comme il voudrait vous le faire croire aujourd’hui. Mélenchon est devenu prisonnier de son propre piège, otage d’une base militante qui ne sait manier que le langage ordurier en étalant sa réflexion manichéenne au raz des pâquerettes.

                          C’est vous, ses propres militants et sympathisants, qui, à force d’égrainer vos chapelets d’insultes, entre deux éructations, avez fait de Mélenchon le clown politique que s’arrachent les médias en quête d’audience sur le sensationnel stérile. 
                          Et vous êtes assez stupides pour croire à je ne sais quel complot politicomédiatique contre votre leader ? Alors que les médias se l’arrachent. Certes plus comme une attraction de foire que comme un homme politique digne de ce nom, car vous l’avez poussé à l’excès aux confins de la caricature, et c’est ainsi qu’il est perçu aujourd’hui. 

                          Continuez et de supporters vous deviendrez ses fossoyeurs.

                          A propos, vous n’auriez pas un peu de papier SVP pour celui que je prends pour le Président ?

                        • kettner 14 avril 2013 12:19

                          Clown politique

                          Prudence Christian,selon des infos assez récentes, le dernier fallacieux à avoir utilisé cette métaphore dormirait dans sa voiture .
                          Pour le papier je vous aurez bien dépanné mais je n’ai pas l’impression qu’avec les huissiers demorrand et joffrin en faction devant la salle du trône il y ait risque de pénurie .


                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 15:32

                          Ainsi donc, le PS est une religion ? Puisque vous employez « défroqué »


                          Je ne sais pas quelle équipe de com vous donne des ordres en ce moment mais après la tactique « on ne parle pas de lui. On le traite par le mépris. ». Là on change le fusil d´epaule !

                          Vous dites des contre-vérités : il change d’adversaire. Par ce qu’il n’a pas parlé de Hollande pendant la campagne ? C’est Sarko qui l’a traité de capitaine de pédalo ?

                          Je veux exprimer tout le dégoût que m’inspire le PS et je vais vous dire pourquoi.
                          Que vous soyez sociaux-libéraux, ça vous regarde. Mais que vous fassiez croire à vos électeurs , pas du tout informés, que vous êtes de « gauche », c’est une tromperie abjecte.
                          Que vous vendiez l’indépendance de la France par le TSCG et que vous détruisiez le code du travail par l’ANI , c’est de la haute trahison
                          Votre parti est en chute libre. 
                          La droite lui crache à la figure.
                          La vraie gauche le hait.

                          Quant à Melenchon , on sait que vous préférez Le Pen.

                          je suis amusée de voir les reproches que vous lui faites quand on considère ce que vousêtes .

                          Royal qui voulait DSK comme premier ministre !!
                          On voit à qui on à faire !
                          Baiser le peuple comme sport national.



                          • Christian Christian 13 avril 2013 16:20

                            @Chère Ariane.


                            Ne me déçois pas. Tu nous as habitué à une écriture plus mesurée et surtout plus éclairée.
                            Ainsi tu découvrirais que le PS, connu pour ces chapelles, dont au demeurant ton mentor fut l’un des évêques en d’autres temps pas si lointains, est comparable à la religion ?

                            Tout parti en est une. Y compris le PG, et lui peut-être plus encore qui promet par la bouche de son guide « L’enfer à Tatcher » et le « Paradis à Chavez ». Ce que je partage dans l’obédience mais rejette dans l’allégorie.

                            Garde ton sang froid. Le Pen, c’est vous qui remplissez sa besace en vous trompant d’adversaire. Vous êtes à ce point vindicatifs que la fille Le Pen n’a même plus besoin d’inoculer son venin dans le débat politique. Vous lui servez la soupe sans même vous en rendre compte.

                            Permets-moi de e modestement t’invit à cette réflexion. . Crois tu vraiment que Mélenchon, 20 ans de PS je te rappelle, pouvait ignorer que Hollande ne ferait pas une politique de gauche socio démocrate, ligne majoritaire au PS depuis 1983. Ligne que ton leader a servi sous différents mandats jusqu’a être Ministre sous DSK aux finances. DSK fossoyeurs des services publics. ( Accords de Madrid 2000)

                            Alors dis- moi, chère @Ariane, en y réfléchissant un peu, quand il vous appelle à voter Hollande au second tour, en pleine connaissance de son tropisme , de quoi puis-je lui faire crédit, sinon de vous avoir cocufié.
                             D’avoir planifié le désastre pour asseoir aujourd’hui sa démagogique posture, ou, plus noble peut-être d’avoir voulu éviter pire encore, la réélection du Petit.

                            Quoiqu’il en soit Hollande ne lui doit rien, tout simplement parce qu’il ne lui a rien demandé, 
                            Contrairement à lui qui réclame d’être entendu pour « loyaux services électoraux rendus en 2012 » 
                            On croit réver ! 
                            Il n’aurait donc pas voter par conviction mais par calcul ? Étonnant de la part de celui dont tu loues aveuglément, ( mais avec talent je te l’accorde) la vertu du désintéressement personnel.
                             
                            Amitiés 
                            Che64

                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 18:03

                            Bien écrire ne signifie pas mal penser. 


                            Tu défends une cause perdue ou une cause pourrie , le PS ayant été chargé d’éliminer Melenchon.
                            Tout ce que tu dis est benêt. Dis-le à ton chef.
                            Je te conseille de lire Lordon qui analyse magnifiquement la situation.

                          • Christian Christian 13 avril 2013 18:36

                            @Ariane


                            Tu as sans doute raison. Le PS est Moribon, mais alors pourquoi cela ne vous profite pas dans les urnes, vous la vraie gauche.
                            Penche toi un instant sur les résultats de la partielle à Beauvais. FDG aux alentours des 2%
                            Et celà ne t’interpelles pas ? 

                            Et as tu un seul instant envisager la menace nationaliste qui pèse sur les élections Européennes. Mélenchon nourrit le rêve d’être devant le PS à cette échéance. Autant dire qu’en creusant un peu plus la fracture, la grande gagnante sera la Fille Le Pen.

                            Est-il acceptable que ce risque soit le prix à payer pour la gloriole de Monsieur Mélenchon ?

                            Mais bon, je vais cesser de dialoguer avec toi. Tu ne varieras pas d’un pouce, moi non plus ; du moins tant que Mélenchon ne changera pas sa stratégie, et je crois sentir dans ton dernier message une pointe d’agacement que je m’en voudrais d’ exacerber.

                            Bonne soirée à toi
                             Christian




                          • Christian Christian 13 avril 2013 18:42
                            Ha non mais ! 
                            Eliminer Mélenchon. Vous sombrez dans la parano ma parole. 
                            S’il continue sur le chemin qu’il arpente, sois certaine qu’il il va chuter tout seul.
                             La question est Au profit de qui. 
                            Tout benet que je sois, je crains que la réponse ne soit ! Celui de la Fille Le Pen.

                          • Lairderien 13 avril 2013 19:49

                            Bon, je lis souvent, mais m’exprime très peu, vous le faites bien mieux que je ne pourrais faire smiley

                            Mais la je ne résiste pas, voici le lien vers le billet de F. Lordon.

                            Il est très long et très violent et sans appel envers le PS qu’il qualifie de "Droite complexée.

                            http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindre-des-choses#forum


                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 15:39

                            Fergus : ça y est ? Tu as mis ton caca sur Melenchon ? Tu es content ? Ça te fait des points ? 

                            Je considère que Fdg convaincu quant tu parles de ton parti, ce n’est que pour dire que Melenchon est grossier !! Rien d’autre a dire ! 
                            Bien heureuse de voir que Tall lui aussi a reniflé ton faux nez ! 


                            • kettner 13 avril 2013 15:53

                              Christian et Fergus transposition du yin et du du yang de le cosmologie chinoise au sophisme solférinien .


                            • Christian Christian 13 avril 2013 16:22

                              @Kettner

                              C’est quoi le Sophisme ? 

                            • Fergus Fergus 13 avril 2013 16:51

                              Bonjour, Ariane.

                              Toujours aussi élégante et respectueuse !

                              Ce qui me rend malade, c’est de voir que le Front de Gauche ne peut réussir tant qu’il est dirigé, non par Mélenchon, mais pas ce Mélenchon-là qui est tout aussi attirant pour les militants du FdG que repoussant pour les déçus du PS, comme j’ai déjà eu souvent l’occasion de l’écrire en espérant peser, à mon modeste niveau, sur le bonhomme pour qu’il change de stratégie en matière de communication. Apparemment, je ne suis pas le seul si j’en crois le commentaire de Jujubes. Essaie de discuter autour de toi avec des électeurs du PS et non uniquement avec des militants du FdG et tu constateras par toi-même comment est perçu Mélenchon.

                              Un mot encore : je ne me suis jamais syndiqué ni engagé dans un parti politique, ce qui ne m’a pas empêché de participer à de nombreuses luttes. La raison : précisément les comportements intégristes comme le tien d’une partie des camarades. Tu te fais plaisir, tant mieux ! Mais cela n’aide pas du tout les classes populaires au secours desquelles tu prétends voler. Ce qui peut les aider, c’est que les idées que nous soutenons, toi et moi, puissent obtenir l’adhésion la plus large possible. Et là, nous sommes en profond désaccord sur la méthode.


                            • kettner 13 avril 2013 17:19

                              « Raisonnement qui n’est logique ou vrai qu’en apparence, mais qui est délibérément conçu pour tromper ou faire illusion. »


                            • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2013 21:03

                              Bingo ! Tu as fait un carnage sur cet article saint Fergus ! 

                              Tu veux un Melenchon sans Melenchon !! 
                              Bon , la , en te suivant à la trace, je me suis amusée !

                              Je te le dis , j’attends avec impatience dans les jours qui viennent : « Pourquoi je ne voterai pas pour Melenchon ! » !!!! Signe Fergus ! 
                              Excuse-moi de te voler le scoop !

                            • Fergus Fergus 14 avril 2013 09:18

                              Bonjour, Ariane.

                              Tu risques d’attendre très longtemps ce genre d’article car je continuerai à voter comme je l’ai toujours fait : pour des forces de progrès. Je continuerai donc à voter Mélenchon et FdG. Qui plus est, je serai le premier ravi que sa stratégie de com’ fonctionne et renforce par conséquent la puissance électorale de la gauche radicale. Je crains malheureusement qu’elle n’enferme le leader du FdG dans un rôle de comparse sans réel pouvoir d’influence sur les orientations politiques. Nous continuerons donc de diverger sur ce plan jusqu’au prochaines échéances qui montreront qui de nous deux a eu raison.


                            • Amoribonde Amoribonde 13 avril 2013 16:26

                              L’ union de la Gauche, c’est pas pour demain...

                              Si le PdG et le P.S. se détestent autant que vous le laissez paraître dans vos commentaires, on n’est pas sorti de l’auberge...

                              Personnellement, si je retourne voter un jour, ce sera pour L.O., la seule vraie gauche avec le N.P.A. en France.

                              Le pouvoir, gardez-le pour vous, quand on voit ce que vous en faîtes lorsque vous l’exercez !
                              Continuez la gué-guerre : la gauche, vous êtes en train de la tuer !


                              • alinea Alinea 13 avril 2013 17:51

                                Dans ce monde d’une violence et d’une vulgarité inouïes, seules les oreilles restent chastes ; mais voyez-vous, le français possède des mots pour nommer les choses. Tous les mots employés par Mélenchon sont bien dans le dictionnaire !
                                Ainsi restons-nous dans la belle langue à la grammaire sophistiquée et au vocabulaire riche.
                                Il faut être distrait pour ne pas avoir vu le profil de ceux qu’il attaque et croire que « tout le monde y a droit » !
                                Quant à l’auteur, son analyse politique est brillante une fois encore ; Après Le Pen, vaincu, Mélenchon s’en prend à Hollande.
                                Je n’aurais pas osé écrire un article où mon ignorance fût à ce point dévoilée ! À moins que votre dulcinée n’ait pas plus d’exigence, vous n’avez aucune excuse !
                                Votre haine de Mélenchon n’intéresse personne ; si vous avez à dire, approfondissez donc !


                                • Christian Christian 13 avril 2013 18:20

                                  @Alinéa

                                  Soit vous lisez trop vite, sois vous avez des œillères.

                                  J’écris, à tort peut-être, mais c’est mon sentiment, que si Mélenchon crible Hollande de ses flèches assassines, c’est précisément parce que malgré sa croisade contre la Fille Le Pen, il ne l’a pas vaincue. Ni aux Présidentielles , ni aux Législatives d’Henin Beaumont.

                                  Et que dire de Beauvais lors des dernières partielles. Regardez le score du FDG à un moment où le PS n’est pourtant pas au mieux. 
                                  Voilà ce que je constate, et croyez le ou non, du sein même de ma grande ignorance, je ne m’en réjouis pas, loin s’en faut..

                                  Bonne soirée


                                • alinea Alinea 13 avril 2013 19:53

                                  Alors Christian, si vous avez observé, vous avez jugé faux !
                                  Je n’ai pas aimé le duel Mélenchon/Le Pen ; je l’ai assez dit ici même !
                                  J’ai été frustrée de sa « mollesse » à l’égard de Hollande, au début de son mandat.
                                  Mais c’était sa tactique : il ne pourfendait pas Hollande sur des procès d’intention ; il a toujours dit que son programme ( qui ne fut que des promesses non-tenues) ne lui convenait pas, mais que la gauche soutient la gauche, depuis toujours, au deuxième tour.
                                  Cependant au fur et à mesure que la politique de Hollande s’est avérée, au fur et à mesure Mélenchon l’a vilipendé. Hollande a dépassé les bornes ! C’est sûrement plus frustrant pour un mec comme lui qui a cru au socialisme du PS il y a plus de trente que pour moi qui, à l’époque, était verte, que verte !
                                  Honnêtement, je ne sais pas s’il a « cru » aux promesses de Hollande, je ne suis pas dans le secret des dieux ; mais même, il est fidèle à sa ligne et aucun reproche ne peut lui être fait en ce sens. C’est pourquoi je vous dis, mais à tous ceux qui comme vous conspue Mélenchon, sans dire un mot de la politique qu’il mène, à travers le projet du Front de Gauche, que vous nous barbez à rabâcher toujours les mêmes trucs !


                                • babeuf babeuf 13 avril 2013 18:34

                                  SALOPARD !!!!! ? JE NE SAIS PAS, MAIS , MOI ON IRAIS SUR MON COMPTE EN BANQUE , ME PRENDRE DE L ARGENT QUEL EST LE MOT QUI ME VIENDRAI A L ESPRIT....................


                                  • cevennevive cevennevive 13 avril 2013 18:59

                                    Oui babeuf ! Vous diriez aussitôt « les salopards », moi aussi, certainement et même plus encore !


                                    Mais les injures, les insultes, les gros mots, je les prononce chez moi, entre moi et moi. Cela soulage un peu et ne fait de tort à personne.

                                    De plus, votre injure ne vous fera pas retrouver votre argent, et il vous faudra calmer votre colère afin d’entamer des recherches pour savoir pourquoi l’on vous a volé, non ?

                                    Si vous traitez quelqu’un de « salopard » sur un parking ou dans la rue, vous ne risquez qu’une riposte un peu désagréable, et les témoins de la scène penseront que vous êtes un malotru.

                                    Mais si vous êtes un homme politique en vue, et que vous traitez vos vis-à-vis de salopards, on pensera que vous perdez votre calme et que vous n’êtes pas capable de gouverner.

                                    Et puis, juste une question : avez-vous essayé de traiter un agent de police de « salopard » ? Et pourtant, je suis certaine que, quelquefois, vous l’avez pensé très fort au moment d’un PV indûment distribué... Moi aussi d’ailleurs...

                                    Mélenchon a raison, ce sont des salopards. Mais nous le savons, point n’était besoin de nous le rappeler.

                                    Cordialement.



                                  • Christian Christian 13 avril 2013 21:27

                                    @cevennevive


                                    Et surtout, après s’être fait plaisir à les traiter de Salauds, on fait quoi ?

                                  • Richard Schneider Richard Schneider 13 avril 2013 18:50

                                    D’abord, il faut le reconnaître à l’auteur : prendre la défense de Hollande en ce moment sur ce site, cela révèle un certain courage ! 

                                    Il est indiscutable que l’actuel président a été, est et sera toujours un « européïste » convaincu, comme son maître à penser Jacques Delors. Alors, il est et sera illusoire d’espérer qu’il entravera sérieusement la politique européenne, capitaliste-libérale à la botte de Merckel et de Bruxelles. Et ça, J.L.Mélenchon ne peut l’ignorer ...
                                    Bien sur, Hollande a déçu. Mais pas tant que ça. Il a déçu parce qu’il n’a pas tenu une promesse capitale, promesse à laquelle même moi ai cru : c’est dans la remise à plat de la politique fiscale. En fait, il n’a quasiment rien fait. 
                                    Mais il a pu nous débarrasser de Sarkozy. Et il était le seul. Comme le rappelle Fergus, l’électorat français (comme dans le reste de l’Europe) est foncièrement de droite. Un duel Sarkozy-Mélenchon aurait tourné nettement à l’avantage du premier. Et ça aussi en homme politique avisé, Mélenchon le savait. Aussi a-t-il appelé, à contre-cœur, à voter pour le socialiste. Mais agir autrement eût été une faute : l’électorat de la « vraie » gauche aurait toute façon voter contre Sarkozy !
                                    Comme Marchais - bien que JLM soit un homme de culture - les sorties du président du FdeG font rire les gens. La Droite en raffole. Mais cela ne convainc pas les ouvriers de Florange ou d’Aulney !
                                    Aussi, au lieu de s’envoyer à la figure des propos désobligeants ou pire des insultes, serait-il plus judicieux de se demander pourquoi les classes populaires, aujourd’hui au bord du désespoir, se tournent-elles plutôt vers le FN que vers le FdG ? On dirait que la Gauche ne comprend plus rien au peuple, pour qui le mariage gay par ex. est bien le cadet de ses soucis !


                                    • Christian Christian 13 avril 2013 19:40

                                      @Richard Scheider

                                      Vous posez la vraie question. Pourquoi même quand le PS est au plus bas les ouvriers en grande partie se tournent vers le FN

                                      La faute n’est pas tant à Mélenchon qu’à sa base électorale qui l’enferme dans un personnage hurleur, agitateur, provocateur, dont seuls les traits caricaturaux sont mis en évidence par les médias.

                                      Je le dis et le redis, preuve de la mauvaise com de Mélencchon. 
                                      Les résultats des partielles de Beauvais. Je ne comprends pas que ces résultats n’interpellent pas les sympathisant(e)s du FDG. 
                                      Au lieu de s’interroger ils cherchent dans un pseudo complot politicomédiatique l’alibi de leurs piètres résultats. 
                                      Chez certains celà frisent la paranoïa, allant affirmer que le PS s’est donné mission d’éliminer Mélenchon.

                                      Christian




                                    • alinea Alinea 13 avril 2013 19:58

                                      Je pense Richard qu’on nous « dit que les classes populaires se tournent vers Le Pen ». Regardez les cartes de l’élection présidentielle au premier tour ! C’est loin d’être le cas ; et dans le département du Gard ; grand Dieu où est donc « la classe populaire » ( dont on ne sait guère ce que cela veut dire d’ailleurs).
                                      « on » nous dit que, mais on sait que « on » ne dit pas toujours la vérité ; si ?


                                    • ptimarc 13 avril 2013 20:45

                                      j’ai d’abord pensé en lisant cet article que je m’etais trompé de page,tant ceci ressemblait à un résumé de « plus belle la vie ».aussi j’ai regardé le profil de l’auteur et j’ai compris.c’est vraiment la haine qui s’exprime par sa bouche.l’auteur, devant les reniements obstinés des oligarques du P.S. et comprenant que J.L.melanchon appuie ou ça fait mal, n’a pas d’arguments et se lance dans une psychanalyse de comptoir(tiens ! ça rappelle les propos recents d’un journaliste d’une grande radio)jl melanchon serait un aigri(un défroqué),un traitre en somme. il a raison,(l’auteur)de gaulle,en son temps n’etait il pas un traitre vis à vis de la france officielle de l’occupation ?


                                      • Christian Christian 13 avril 2013 21:06

                                        Celle-la fallait l’oser. Établir un parallèle entre De Gaulle et Mélenchon.

                                         
                                        Soyez réaliste à la partielle de Beauvais votre candidat fait 6,64% Le FN 26,58%.

                                        Vous prétendez incarner la vraie gauche. Il faut croire que les Français n’y goûtent guère.

                                        Posez-vous la question de pourquoi. Avant de prétendre que mes propos sont haineux. Ils sont simplement basés sur la triste réalité de vos scores électoraux. 
                                        Et oui Mélenchon appuie où ça me fait mal. Mais ce n’est pas là ou vous pensez. 

                                         Ces incantations font fuir énormément de gens vers les urnes du FN alors qu’ils n’ont rien à y faire. Et ça, oui, ça me fait mal. Il est en train de tuer la gauche à force de lui taper dessus comme un sourd, et tout ça pour 6,54%. 
                                        On pourrait en rire si ce n’était à ce point pathétique 

                                        Christian


                                      • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 13 avril 2013 20:57

                                        Pathétique cet écrivailleur qui commet quatre papiers pour dauber sur JL Mélenchon.

                                        Les socio libéraux ont toutes les audaces, c’est à cela qu’on les reconnait ; avec à la clé, une escroquerie intellectuelle qui qualifie le PS de socialiste. Un parti de capitulards et de tripatouilleurs bref des affaireux qui, au lieu de prendre à bras le corps les vrais problèmes chômage, misère, sécurité se complet dans la procrastination.

                                        La sanction va être terrible une implosion pur et simple de cette clique. 


                                        • Christian Christian 13 avril 2013 21:17

                                          @Furtive sentinelle

                                           Vous me faites rire avec vos terribles sanctions.
                                          Exemple partielle Beauvais. 1ér Tour
                                           Candidat FG 6,64%
                                          Candidat FN 26,58%
                                          Certes le PS n’est qu’à 21% Mis avec ce que vous lui mettez dans la tête ajouté aux critiques de la droite et de l’extrême droite il ne s’en sort pas si mal tout compte fait.

                                          Si vous aviez eu un peu plus de poids, ne serait-ce que 4% de plus le FN pavanerait moins. Mis cela ça vous échappe.

                                          C’est vrai dans un sens que la sanction a été terrible, et pour tout le monde, et à cause du FG incapable de concrétiser dans les urnes ce qu’il nous promet comme le grand soir.

                                          Allez bonne nuit.

                                          Christian

                                        • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 8 mai 2013 16:38

                                          Vous devez rire jaune au vu des élections de Beauvais PS out !!!! au premier tour

                                          Bravo pour votre expertise. Respectueusement.


                                        • walden walden 13 avril 2013 20:58

                                          je ne comprends pas pourquoi on reproche à Mélenchon de dire d’un salaud que c’est un salaud et non au salaud d’être un salaud,
                                          qu’est-ce qui est grave, affamer des peuples, condamner des générations à l’inactivité ou dire que le complice de ces forfaitures est un salaud,
                                          franchement ...
                                          le reste, c’est de la littérature


                                          • Christian Christian 13 avril 2013 21:20
                                            @Walden
                                            Et , après s’être fait plaisir à les traiter de salauds, on fait quoi ?

                                          • Louna 13 avril 2013 22:50

                                            Brillantissime article (comme d’hab) de F. Lordon.
                                            Un peu long (comme d’hab toujours) mais tellement édifiant :

                                            « Le balai comme la moindre des choses »
                                            http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindre-des-choses#forum

                                          • Louna 13 avril 2013 22:58

                                            Le début, pour vous mettre en appétit :

                                            "Seuls ceux qui portent sur la politique le regard scolastique des logiciens auront du mal à comprendre qu’on puisse dire d’un même événement — comme l’affaire Cahuzac — qu’il est à la fois secondaire et principal. Péripétie fait-diversière et crapoteuse, bien faite pour attraper le regard et le détourner des choses importantes (accord sur l’emploi « ANI » [1], austérité, chômage, etc.), la bouse soudainement posée n’en a pas moins le mauvais goût de tomber au plus mauvais moment — il est bien vrai que le spectacle de la cupidité déboutonnée, lors même que le corps social en bave comme jamais, donne quelques envies de coups de fourche. Elle y ajoute surtout un effet de révélation potentiellement dévastateur si l’on en vient à considérer que les « péripéties », loin d’être des exceptions locales sans signification globale, sont en fait les expressions d’un système, et qu’il n’est peut-être pas fortuit qu’on retrouve identiquement cette passion de l’argent dans tous les gouvernements qui se succèdent pour garantir sa continuité à l’austérité ainsi qu’à toutes les politiques conduites chaque jour plus visiblement d’après les intérêts du capital.

                                            Bien sûr il restera toujours un François Chérèque pour chialer ses grands dieux, pleurer Mendès et crier Delors que c’est toute la « gauche responsable », celle qui « pense qu’il est juste de mettre fin aux dérives des finances publiques car elles créent de l’injustice » [2], qui se sent « humiliée » par le « traître » Cahuzac — puisque c’est l’évidence à crever les yeux que sabrer dans les salaires des fonctionnaires, réduire leurs effectifs (à l’école, dans les tribunaux, à l’inspection du travail, etc.) ou ratiboiser les prestations sociales sont les gestes mêmes de la justice en marche. On s’en voudrait d’ajouter au sanglot de Chérèque, mais il faut quand même lui signaler que pour d’autres que lui, dont le nombre devrait croître, l’événement Cahuzac, de secondaire, pourrait bien devenir principal, jusqu’au point de vouloir se débarrasser non seulement de la péripétie mais du système qu’elle exprime — et des formes de « justice » que Chérèque persiste à y voir.

                                            Sans doute passablement plus embarrassant que les diversions militaires du Mali ou sociétales du mariage pour tous, l’épisode Cahuzac n’en a pas moins — à quelque chose malheur est bon — la vertu superficielle d’occuper les esprits à penser à autre chose — autre chose que le réel des politiques économiques et sociales dont les historiens du futur regarderont comme une insondable énigme qu’elles aient pu être proposées au suffrage sous le titre « le changement, c’est maintenant ». Sauf vocation à épouser l’Europe libérale, la raison en cercle et le socialisme de gouvernement jusqu’au bout de l’austérité, à l’image de Libération par exemple, c’est bien l’impressionnante continuité de la politique économique qui frappe n’importe quel regard, à commencer bien sûr par la reconduction telle quelle des grandes contraintes européennes — objectif insane des 3 % en pleine récession et pacte budgétaire européen (TSCG) négocié-Sarkozy ratifié-Hollande —, mais complétée par le déploiement intégral du modèle compétitivité-flexibilité, simplement rêvé par le prédécesseur, enfin réalisé par le successeur..."


                                          • Louna 13 avril 2013 23:04

                                            Et après le hors-d’oeuvre, un petit bout du plat de résistance :

                                            "1983, 2012 : d’un basculement l’autre
                                            (de la « politique de terrain » à la « politique de service »)

                                            Sans vouloir empiler les paradoxes, il se pourrait pourtant que cette continuité-là recouvre un « changement qui est maintenant », bien réel celui-là, un changement non pas d’orientation de la politique publique — puisque de ce point de vue, c’est bien le même qui prolonge le même ! —, mais un changement plus profond et plus lourd, qui précisément rend possible que la « gauche » poursuive la politique de la droite à ce point d’indistinction : un changement d’alliance de classes. Sans doute l’issue d’une trajectoire historique de long terme qui l’aura vu se déporter tendanciellement, et irréversiblement, vers la droite, le socialisme de gouvernement, après avoir abandonné la classe ouvrière pour se vouer aux dites « classes moyennes », puis « moyennes-supérieures », mais, formellement, toujours « dans le salariat », a maintenant fait, un cran plus loin, le choix de l’alliance… avec le capital.

                                            Peut-être faudra-t-il le recul du temps pour prendre la mesure du basculement historique qui s’est opéré pendant l’automne 2012, quatre mois décisifs inaugurés avec l’invraisemblable ambassade d’un premier ministre « socialiste » à l’université d’été du MEDEF, et clôturés (sans doute très provisoirement) avec l’accord national interprofessionnel (ANI), en passant par la pathétique affaire des pigeons et le rapport Gallois, tous éléments dont la séquence, remarquablement cohérente, se compare aisément à ce que fut le tournant de 1983, et même davantage. Car si 1983 ouvre une longue période où, par simple reddition idéologique, les politiques socialistes se trouvent dévaler la pente néolibérale, 2012 marque une rupture d’un tout autre format : celle de l’entrée dans la collaboration délibérée avec le capital..."


                                          • Christian Christian 14 avril 2013 07:41

                                            @Walden


                                            Voilà la parfaite illustration de la complexité ou du paradoxe des inconditionnels de Mélenchon.
                                            D’un côté ils applaudissent des deux mains la simplicité de langage de leur chef de file au motif que celle-ci correspond à la manière de parler du peuple.

                                            Ce qui déjà est une marque de condescendance vis à vis du « Peuple » qui prend ici connotation de « Gens de peu d ’instruction »

                                            De l’autre ils se nourrissent d’une indigeste littérature anti-capitaliste, devenue leur évangile selon saint Lordon. Cet apôtre de la poussiéreuse et obscure théorie du complot capitaliste qui s’auto satisfait de les abreuver de mille mots quand très peu suffisent à démasquer son archaïque obédience. 
                                            A croire que les sentinelles de Mélenchon découvrent sous la lourde plume de Lordon, les rouages multi séculaires qui dirigent le monde des Hommes. 

                                            Tiens en voilà une idée pour un prochain article.

                                            Bonne journée Walden

                                            Christian



                                          • Francis, agnotologue JL 14 avril 2013 09:28

                                            walden Christian,

                                            Permettez moi walden, d’intervenir ici.

                                            @ Christian

                                            vous demandez : ’’Et , après s’être fait plaisir à les traiter de salauds, on fait quoi ?’’

                                            Retenez bine ceci : on ne se fait pas plaisir à les traiter de salauds, on fait un diagnostic. Nuance.

                                            Vous parlez de la lourde plume de Lordon ? Oui, elle est lourde comme la liste des délits commis par ceux que vous défendez, ces salauds que vous ne voulez pas nommer.

                                            Vous dites inconditionnels de Mélenchon ? Qu’en savez vous ? Vous parlez dans le vide, preuve que vous n’avez aucun argument contre les sympathisants de Mélenchon. Ce n’est pas Mélenchon qui attaque le PS, c’est vous ici qui attaquez Mélenchon et les siens.


                                          • Louna 15 avril 2013 14:35

                                            http://www.dailymotion.com/video/x1g7vj_bourdieu-segolene-royal-est-de-droi_news#.UWvzW0r9VIU

                                            "Pierre Bourdieu, sociologue s’entretient avec Gabi Reich et Pierre Carles et nous dit :
                                            « Ségolène Royal, pour moi, instantanément, on sait qu’elle n’est pas de gauche. »
                                            Il parle du choix carrièriste de Ségolène Royal entre la droite ou la gauche quand elle était étudiante à l’ENA. Il poursuit en disant qu’« elle a un ’habitus’, une manière d’être, une manière de parler qui vous dit : elle est de droite même s’il est tient des propos de gauche ». Il parle ensuite du flou de la définition officielle de la gauche et de la droite. « 

                                            extrait de »Bourdieu de A à Z"
                                            © C-P productions 2006

                                            http://www.pages-pierrecarles.fr.st/
                                            http://homme-moderne.org/


                                          • Fred Fred 13 avril 2013 21:41

                                            Super cet article ! Ça change des sempiternelles odes à l’immaculé Mélenchon !


                                            • R.Dumont 13 avril 2013 21:57

                                              Initiative citoyenne pour promouvoir la 6ème république à signer et à diffuser

                                              http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_une_VI_eme_republique_francaise


                                              • mario mario 13 avril 2013 23:41

                                                jamais vu un entété pareil . et comme je suis curieux j’ai envi de savoir comment christian, avec sa propagande de desespoir compte ramener au bercail PS les cocus, les demi cocus, et les cocus consentent ?

                                                parce que dans les rues on ne voit que des cerfs !

                                                 


                                                • Christian Christian 14 avril 2013 07:20

                                                  Cher Mario.

                                                  Je regrette de devoir te préparer à ta prochaine désillusion.
                                                  Tu as raison, rattraper les déçus de Hollande n’est pas mission aisée.
                                                  Toutefois elle n’est pas désespérée, attendu que mon meilleur allié dans cette démarche sera ton Mentor.
                                                  Quand je vois la faible, pour ne pas dire la misérable concrétisation de ses campagnes successives dans les Urnes, qui n’ont pour seul et dramatique effet que de diviser la gauche au profit de la droite et pire, dans le difficile contexte actuel, à celui de la Fille Le Pen, je ne doute pas un seul instant qu’en bon républicain responsable, il saura t’appeler à voter socialiste aux second tpurs des futures élections Municipales et Européennes.

                                                  Bonne journée
                                                  Christian



                                                • moebius 13 avril 2013 23:48

                                                   Melanchon..jee ne sais pas il n’est pas a plaindre au fond. Il a publie par exemple ses revenus . le senateur..Il veut trouver un peu plus grand a Paris..Pourquoi pas.. il plaisante avec ça en devoilant ses mensurations..ha ! ha !... . Tres bien tres drole h !!hi !..Il ou ses communicants ne se sont pas bien rendu compte qu’il aurait mieux fait de la fermer... C’est pas de sitot que je trainerais derriere lce costad cravatte dans une manif pour prendre la bastille... et puis je n’ais jamùais vu chez lui le poindre signe de compassion vis a vis des gens qu’il est sense defendre. je le vois pas bien seree dans ses bras un enfantelet. Son mentor n’aurait pas hesite a se compromette avec lui non il reste profondement antipathique.. ;de plus en plus negatif il n’est plus que la grimace de notre ressentiment. Ca ca ne pourra pas passer et ça ne passera pas


                                                  • moebius 13 avril 2013 23:50

                                                    Il ne se rend pas compte qu’on est en train de le detester ce con ?


                                                    • moebius 13 avril 2013 23:53

                                                      Il va sans doute dans les prochain jours tenter de mettre un peu d’eau dans son vin....mais il a fait des conneries il le sait et ... Tout ça profite a cette grosse blonde qui n’a pas bessoin d’organisre des manifs et qui engrange sans qavoir a bouger son gros cul...


                                                      • moebius 13 avril 2013 23:58

                                                         C’est pas le bon angle.. mais on le changera pas... pour notre avenir, changeons donc de Melanchon celui ci n’est pas le bon. Il est devenu sa propre caricature...


                                                        • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 14 avril 2013 00:27

                                                          Bonsoir,


                                                          Vous savez Mr Christian un jour peut être vous évoluerez, évoluer, et la de nombreuse choses vous

                                                          deviendrons enfin évidente, vous comprendrez enfin Mr Melanchon,

                                                           oui oui, ce jour là pour la première fois sûrement vous aurez enfin réussi à franchir le pas,

                                                          Oui, ce jour la vous aurez compris ce que veut dire se remettre en question, prendre du recul,

                                                           réfléchir, admettre que l’on peut se tromper, que l’ont à fait fausse route et changer d’attitude ou de 

                                                          pensée.

                                                          Un jour peut être vous évoluerez

                                                          Cordialement

                                                          Franck 



                                                          • Christian Christian 14 avril 2013 09:10

                                                            Cher Franck

                                                            Je suis touché par votre sollicitude.
                                                            Votre ton, quasi clérical pourrait m’amuser, s’il n’était, par delà l’ironie, l’expression de votre certitude quant à la puissance de Mélenchon à convertir toute la gauche à son prêche.

                                                            Pourtant, si vous ouvriez un peu les yeux, et sans même ressasser le douloureux souvenir de sa 4ème place à la Présidentielle derrière La Fille Le Pen, ou sa pitoyable prestation aux législatives de Henin Beaumont, un simple regard sur la récente partielle de Beauvais suffirait à vous instruire sur le réel pouvoir de conviction de votre guide sur les Français.

                                                            Il me fait sourire à contre cœur quand il clame vouloir être devant le PS aux Européennes et ainsi incarner la vraie gauche. Selon ses propres mots : Je cite <- La Gauche C’est Moi>

                                                            Avant de s’attaquer au PS, il devrait d’abord nous montrer sa capacité à rassembler la gauche pudiquement nommée radicale. Exemple Besancenot, qui ne goûte guère aux incantations de votre leader.

                                                            Vous me prédisez une évolution. Si elle devait m’amener a épouser, non pas vos thèses que je ne renie pas en bloc sur le fond, mais vos méthodes de communication, alors il s’agirait plutôt d’une régression.

                                                            Bonne Journée

                                                          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 14 avril 2013 21:29

                                                            Bonsoir Mr Christian,


                                                            Je ne cherche pas un poulain de compétition, qui serait prêt à vendre sa maman pour se faire élire.

                                                             je cherche une personne, homme ou femme, qui respecte les gens qui croient à ce qu’il leur

                                                             proposent, qui soit courageux, et qu’il mènent notre beau pays vers la démocratie respectueuse de 

                                                            la biodiversité et des humain à laquelle il a droit.

                                                            Pour moi aujourd’hui le PS est un partie de droite, Sarkozy la rêvé et le PS la fait.

                                                            Nous venons de fermer florange, une industrie stratégique de plus qui ferme ou qui est délocaliser
                                                            .
                                                            Regarder autour de vous tous vos objet du quotidien, le transport et dite moi que nous n’avons pas

                                                             besoin d’acier dans notre pays, demander à nos militaires de quoi sont fait leur véhicule, leurs

                                                             munitions.

                                                            non monsieur Christian on ne peux pas dire que Mr Melanchon râle ou hurle gratuitement sur PS, le

                                                            PS trahie le peuple de gauche et vous voudriez que personne ne réagisse, que personne ne vous 

                                                            dise que votre partie fait fausse route et nous même à l’abattoir.

                                                            Mr Christian comment reconnaissons nous un ami, on reconnais son ami quand on fait le con et qui 

                                                            la l’honnêteté de nous le dire, maintenant lorsqu’on ne l’entend pas il se peut qu’il lève un peu le

                                                             ton.

                                                            Cordialement

                                                            Franck


                                                          • FRIDA FRIDA 14 avril 2013 11:08

                                                            @L’auteur

                                                            j’ai lu votre article , il fait partie de ces articles de propagandes de pas mal de gens qui sont venus déverser leur caca nerveux contre tous ceux qui ne voient pas les choses comme eux (la guerre contre la Libye, il y avait une Aliciabx, il y avait aussi un ulitralibéral etc ) je ne sais pas combien temps vous allez tenir mais en tout cas vos arguments sont remplis de haines et de mépris pas seulement pour Mélenchon, mais pour toute personne qui puisse lui manifester un peu de respect ou de la sympathie.

                                                            Il y a beaucoup de choses à reprocher à Mélenchon, mais ni le PS ni un nervi du PS n’a de leçon à lui donner.
                                                            Le PS est un ramassis de collabos et de traître à la patrie et au peuple. C’est simple et clair.
                                                            Et Mélenchon n’est visiblement pas assez traître ni assez collabo au goût du PS, voilà ce vous lui reprochez.
                                                            Le tort de Mélenchon est de vous considérer comme républicains, de vous considérer encore comme de la gauche. Vous êtes des voleurs, des assassins, et le mots salopards est en deçà de vous êtes.
                                                            Vous voyez, tout le monde est capable de faire son caca nerveux.
                                                            je ne vous salue point

                                                            Bonjour Fergus
                                                            Je ne pense pas comme vous à propos de « l’agressivité » de Mélenchon.
                                                            Pour ma part, l’agressivité est salutaire et même nécessaire quand il faut se défendre. Même dans la loi pénale on reconnaît la légitime défense. On ne va pas accueillir des voleurs avec des politesses et des amabilités. Et on ne va pas tendre l’autre joue à celui qui a commencé par la violence. Il faut être réaliste, le reste c’est une façon spécieuse de nous contraindre à l’inaction jusqu’au bon vouloir de nos maîtres.
                                                            Quant au mot salopard, c’est que les politiques ont le goût pour la langue de bois. Mais dans la langue française, il y des vocables savants, pédants, et raffinés, il y a aussi l’usage de la périphrase etc pour exprimer le mot salopard.
                                                            A votre avis si vous voulez désigner un prédateur, comment le qualifierait-vous ?? Rapace ? Sangsue ? Requin ? Vipère ? Le monde animal n’exprime pas le côté immoral de la rapine de certaines politiques économiques.
                                                            Vous oubliez quand même que Sarkozy a été apprécié par son franc parler et cela ne lui a pas nui, au contraire.
                                                            Je vous rappelle que Bayrou, en restant très à cheval sur la langue de bois et la langue bien châtiée pour exprimer sa morale ne l’a pas aidé en quoique ce soit.
                                                            alors qu’il y a des salopards comme DCB qui ont fait ont continué leur carrière politique même après l’aveu de leurs ignominies.
                                                            https://www.youtube.com/watch?v=DttjpawaNM8

                                                            Cordialement


                                                            • Christian Christian 14 avril 2013 11:42

                                                              @Frida.


                                                              Merci pour ce post. Il est édifiant quant à votre manière de traiter ceux et celles qui n’adhèrent pas à la Mélenchonité aigue qui vous frappe. Comme celui de Tal il aura au moins vertu d’éclairer les naïfs qui auraient pu céder aux véneux discours de votre leader.

                                                              De l’insulte, du vindicatif, de la colère non contenue, des rêves de Révolution 

                                                              Finalement La Barjot a bien fait d’avancer son défilé au 5 Mai.
                                                               
                                                              Mélenchon Barjot, 3 petits tours et puis s’en vont. 
                                                              Souvenez-vous de ça .......vous le reverrez quelque part.

                                                              Moi je vous salue. Vous souhaite une bonne rev’solution et surtout continuez a déverser votre tombeaux d’insultes, vous êtes sur la bonne pente.

                                                              Bonne journée.



                                                            • FRIDA FRIDA 14 avril 2013 11:59

                                                              @l’auteur

                                                              Vous êtes un rigolo,
                                                              ainsi vous attendiez de ceux que l’on tond qu’ils disent merci et vous félicitent avec des courbettes... ??

                                                              Ne comptez pas sur moi.
                                                              Le PS a cautionné des guerres rapines, (la Libye, le Mali, la Syrie) et Il fait la guerre à la Syrie. Il vole au peuple pour enrichir les financiers et vous voulez que l’on vous considère comme des honnêtes gens ???
                                                              Et quand bien même la majorité aime et apprécie de se faire enc.. il y aura toujours des gens fières et ayant de l’amour propre pour refuser le piège de la courtoisie et de la politesse qui leur tendent des fripouilles bien drapés en costumes républicains et humanitaires...


                                                            • Christian Christian 14 avril 2013 12:07

                                                              Désolé. Mais avec des ambassadeurs comme vous, le Malheureux Mélenchon n’est pas prêt de garnir sa besace électorale.


                                                              Vous dites n’importe quoi

                                                              La guerre en Lybie. Bien sur qu’il convient de soutenir les « insurgés ». Vous allez sans doute dresser des louanges à Bashar Elassad ?

                                                              D’ailleurs je me demande pourquoi je vous réponds

                                                               A un tel degré d’ignorance, vous rendriez bien plus service à votre leader en vous taisant..

                                                               Salut

                                                            • Francis, agnotologue JL 14 avril 2013 12:12

                                                              Bonjour Frida,

                                                              j’ai beaucoup apprécié votre coup de gueule justifié sur ce fil.

                                                              Au sujet de ce que disait Fergus à qui vous répondez, je voudrais dire ceci : quand Stéphane Hessel disait ’’indignez vous’’, le ban et l’arrière ban mérdiatique applaudissait très fort. Mais que Mélenchon ou ses sympathisants s’indignent contre ceux que vous appelez çà juste titre les ’’voleurs, assassins, et autres salopards’’, alors là, tout d’un coup, toutes ces belles personnes n’y voient que de fort vilaines choses ! Oh, shocking !


                                                            • FRIDA FRIDA 14 avril 2013 12:27

                                                              @JL

                                                              "Mais que Mélenchon ou ses sympathisants s’indignent contre ceux que vous appelez çà juste titre les ’’voleurs, assassins, et autres salopards’’, alors là, tout d’un coup, toutes ces belles personnes n’y voient que de fort vilaines choses ! Oh, shocking !"

                                                              C’est ce que l’on appelle double standard, deux poids deux mesures.
                                                              A l’adversaire on ne reconnaîtra pas l’intelligence, finesse d’esprit et de la justesse mais la ruse, contorsion d’esprit et la fausseté. C’est un classique.


                                                            • FRIDA FRIDA 14 avril 2013 12:28

                                                              @l’auteur
                                                              "La guerre en Lybie. Bien sur qu’il convient de soutenir les « insurgés ». Vous allez sans doute dresser des louanges à Bashar Elassad ?"

                                                              vous confirmez que vous êtes des assassins, des voleurs...


                                                            • Vipère Vipère 14 avril 2013 16:35

                                                              Etrange tout de même, que le Parti aux responsabilités, soit plus compétent à gérer les affaires extérieures que les affaires franco-française, en interne !!! smiley


                                                            • Devo Devo 14 avril 2013 11:33

                                                              J’ai ressenti en lisant cet article le souffle frais de la nouveauté et de l’argumentation.



                                                              Ou pas.




                                                              • Vipère Vipère 14 avril 2013 16:09

                                                                Bonjour

                                                                Des voix dissonantes se font entendre au sein du Parti, fallacieusement nommé P.S.  ?

                                                                Ces voix ne seront pas audibles tant que ces Ministres demeurent et oeuvrent au PS !

                                                                Des actes ! les français en ont ras le bol, des communicants en tout genre ! Démissionner d’un Parti avec lequel on est divergence sur la politique mise en oeuvre, voilà un acte concret ! Tout le reste n’est que babillage.


                                                                • Vipère Vipère 14 avril 2013 16:22

                                                                  Vous reprochez à JL MELENCHON de s’habiller de paradoxes« , c’est un reproche que l’on peut retourner à tous les élus du »PS", vous y compris !!!

                                                                  La ligne politique à laquelle vous adhérez est très éloignée du socialisme et les français ne se font plus prendre à vos boniments !

                                                                  L’affaire CAHUZAC a démontré aux derniers sympathisants, de quel bois, sont faits les politiques qui prétendent servir l’intérêt général.

                                                                   De ce grand cagadou national qui n’en finit pas de déverser des relents nauséabonds sur l’ensemble de la classe politique, sont sorties des vérités, notamment que les politiques sont impuissants à gérer les affaires de l’Etat et des citoyens et du coup met en évidence votre inutilité.


                                                                  • foufouille foufouille 14 avril 2013 16:26

                                                                    cadre du PS en PACA ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès