• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le chaos en France : Trump avait-il prédit le scénario actuel (...)

Le chaos en France : Trump avait-il prédit le scénario actuel ?

PNG

Les médias mainstream en France suggèrent que les émeutes se seraient calmées lors de cette sixième nuit chaotique

L’ancien président Trump avait raison au sujet de la France il y a de nombreuses années. Il a déclaré :

« Je n’irais pas en France. Parce que la France n’est plus la France… »

« Ce monde ferait mieux d’être très prudent et de devenir très dur et très intelligent. »

Traduction :
– Trump avait raison sur la France il y a sept ans…
– Trump : Je n’irais pas en France. Je n’irais pas en France parce que la France n’est plus la France. On ne m’aimera pas si je dis cela. La France n’est plus la France. Et ce monde ferait mieux d’être très prudent. Il a intérêt à devenir très dur et très intelligent.

Alors que les troubles en France déclenchés par la mort d’un adolescent d’origine nord-africaine se sont poursuivis pour la cinquième nuit, Paul Joseph Watson a donné son point de vue sur les raisons pour lesquelles l’agitation sociale s’est rapidement propagée à l’ensemble du pays.

Et contrairement aux responsables français qui accusent les « médias sociaux », PJW a déclaré :

« C’est ce qui arrive lorsque vous absorbez des millions de migrants dans un pays européen à un rythme accéléré, sans aucun plan, sans aucune perspective d’intégration. »

– Youtube

Traduction :
L’enfer s’est déchaîné en France ces dernières nuits depuis la mort d’un jeune franco-algérien de 17 ans abattu par la police. Twitter : PrisonPlanet
Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=ot1ggNqILaM

Pour la cinquième nuit consécutive, des émeutiers ont incendié des véhicules et des bâtiments et pillé des magasins dans tout le pays.

Selon le ministère français de l’Intérieur, la police a arrêté 719 personnes aux premières heures de dimanche.

Reuters note que le chaos a été « moins intense cette nuit » (2 Juillet) que les 1 300 personnes arrêtées le 30 Juin soir, ce qui suggère que les émeutes se soient calmés après que plus de 45 000 policiers, ainsi que des dizaines de véhicules militaires blindés, aient été déployés dans tout le pays pour réprimer la violence.

Le président Emmanuel Macron a annulé sa visite en Allemagne et a rencontré des responsables dimanche 2 Juillet, pour élaborer des stratégies visant à réprimer certaines des pires violences que le pays ait connues depuis les manifestations des « gilets jaunes » en 2018.

Voici des images du chaos de la nuit dernière :

Traduction :
Émeutes en France : Un bâtiment a été entièrement détruit par des incendies à Borderouge, Toulouse.

Traduction :
– Alors que les émeutes raciales se poursuivent pour la cinquième fois en France, la maison familiale de l’ancien président de l’Union européenne a été détruite. @VincentJeanbrun
Le maire de L’Haÿ-les-Roses, en banlieue parisienne, est agressé. Des émeutiers ont mis le feu à une voiture et l’ont précipitée sur sa maison, en essayant de la brûler. Sa femme et ses jeunes enfants dormaient à l’intérieur. Les émeutiers ont ensuite attaqué sa femme et ses enfants alors qu’ils tentaient de s’enfuir, lui causant une fracture de la jambe. Plus de 700 émeutiers présumés ont été arrêtés la nuit dernière. Les émeutiers continuent de piller et d’incendier des bâtiments pour se venger de la mort d’un jeune Algérien français abattu par la police.
– Des émeutiers tentent de détruire la clôture de l’hôtel de ville de L’Haÿ-les-Roses, en banlieue parisienne, sur des images de télévision en circuit fermé. @VincentJeanbrun
Les scènes reflètent les émeutes BLM-Antifa de 2020 aux États-Unis, au cours desquelles des foules organisées et masquées ont détruit des barricades pour tenter de détruire des bâtiments.

Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses, dans la banlieue sud de Paris, a déclaré que les émeutiers avaient tenté de l’assassiner, lui et sa famille.

« La nuit dernière, une étape importante a été franchie dans l’horreur et l’ignominie. Ma maison a été attaquée et ma famille a été victime d’une tentative d’assassinat », a-t-il écrit sur les médias sociaux.

Traduction :
Bilan de la cinquième nuit d’émeutes en France : – 871 incendies sur la voie publique – 577 véhicules incendiés – 74 bâtiments incendiés – 719 personnes interpellées – 45 policiers et gendarmes blessés

Traduction :
La police repousse des pillards à Montpellier, en France. La ville côtière du sud-est proche de Marseille, épicentre des émeutes françaises.

Traduction :
ÉMEUTES EN FRANCE : La ville de Marseille, en France, connaît d’INTENSES émeutes ce soir où des criminels ont dévalisé un magasin d’armes et se sont armés de fusils.
Un concessionnaire Volkswagen vient d’être pillé et un MASSIF immeuble résidentiel est en train de brûler à Lyon. Marseille est une plaque tournante majeure pour les immigrés algériens, et la crise de l’immigration s’y aggrave de mois en mois.

Propagation aux frontières belges et helvétiques

Dans le même temps, les médias sociaux ont fait état d’une propagation de la violence aux pays voisins, la Suisse et la Belgique.

Traduction :
Les troubles qui ont pris naissance en France se sont étendus à la Suisse. Les vagues de protestation et d’agitation se sont infiltrées à Lausanne, marquant une escalade alarmante de l’influence des émeutes françaises.

… et voici ce qui s’est passé en 2017.

Et dans un rapport de 2021 qui fait froid dans le dos, 25 généraux français à la retraite ont averti M. Macron dans une lettre ouverte que le pays se dirigeait vers une « guerre civile » en raison de l’afflux de migrants.

Qu’a fait le président en réponse à cette lettre ? Il a menacé de punir les soldats en activité qui ont signé la lettre ouverte, selon France 24.

Retrouvez notre entretien « à chaud », avec le policier Bruno Attal, concernant le chaos engendré par la mort de Nahel.

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.32/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 7 juillet 2023 06:39

    C’est certain /

    R. Trump est une telle pointure intellectuelle et politique que notre salut ne peut venir que de lui !
    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire à notre époque !

    Misère , misère absolue .


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 juillet 2023 11:54

      @chantecler

      Il faut lire ces articles comme des manuels de putaclic. Trump, ça eu payé, mais j’ai l’impression de ça décote. Poutine reste stable sur le marché, mais attention à la lassitude. Le chinois Xi peine a s’imposer, malgré des efforts redoublés, il paye l’effet de la proverbiale impassibilité asiatique, qui s’accorde mal a l’hystérie, devenue synonyme de « médiatique ». Sur le marché ultra spéculatif, il faut réagir très vite et liquider ses positions à temps. Prigozhin a épuisé la majeure partie de son potentiel, mais pourrait encore créer la surprise. On est dans l’investissement kamikaze.

      Sur le marché intérieur, y’a encore de bonnes opportunités de spéculer sur le titre Sandrine Rousseau, même si il est dors et déjà surévalué, ici aussi on est sur du spéculatif. Beau retour de Mélenchon la semaine dernière, mais c’est certainement un feu de paille. De bonnes opportunités sur le titre Zemmour, côté très bas depuis les élections.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 juillet 2023 17:29

      @Opposition contrôlée
      ".. Trump, ça eu payé, mais j’ai l’impression de ça décote.

      "

      Tiens j’entenbdais ca il y a quelques années en arrierre et dans tous les meRdias...
      J’en ris encore et je sens que dans peu de temps...cad aux elecs
      vais bien re-rigoler à nouveau, lorsque les ricains voient ce qu’il se passe dans ce shit-hole qu’est devenu ce pays... c’est un plébicite pour D Trump


    • Michel DROUET Michel DROUET 7 juillet 2023 06:57

      C’est vrai que Trump à des leçons à donner avec son invasion du Capitole... smiley


      • leypanou 7 juillet 2023 17:45

        @Michel DROUET
        Vous croyez que tous ceux qui ont participé à la marche du 6 janvier sont tous des pro-Trump ? Savez-vous des provocations sont une pratique courante du FBI pour discréditer quelqu’un, ou obtenir une certaine ambiance pour justifier des actions ultérieures ? N’avez-vous jamais entendu parler d’infiltrations ?


      • agent ananas agent ananas 9 juillet 2023 16:38

        @Michel DROUET

        L’invasion du Capitole ? Plutôt un pique-nique en comparaison du Maidan ...


      • alinea alinea 11 juillet 2023 11:44

        @Michel DROUET
        Il a dit cela il y a sept ans !


      • pemile pemile 7 juillet 2023 08:45

        C’est gentil de nous informer sur ce qu’il s’est passé en France en traduisant des articles US !!!


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 juillet 2023 17:32

          @pemile
          C’est gentil de nous informer sur ce qu’il s’est passé en France en traduisant des articles US !!!« 

          Cf
           »Et dans un rapport de 2021 qui fait froid dans le dos, 25 généraux français à la retraite ont averti M. Macron dans une lettre ouverte que le pays se dirigeait vers une « guerre civile » en raison de l’afflux de migrants.

          Qu’a fait le président en réponse à cette lettre ? Il a menacé de punir les soldats en activité qui ont signé la lettre ouverte, selon France 24."

           

          Faux ?


        • pemile pemile 7 juillet 2023 18:22

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Merci, on sait maintenant que ces 25 généraux à la retraite et votre pote Obertone se sont encore plantés ?


        • Lynwec 7 juillet 2023 08:59

          Invasion du Capitole ? Quelle invasion ? Avec quelles armes ? Combien de morts ? Quelles personnalités enlevées ?

          Aussi réelle que le covid...Quand on n’a pas la télé, on ne sait pas que le Capitole a été envahi, même en vivant à côté...

          La capacité à gober du « penseur » français basique m’étonnera toujours...

          Vite, à vos doses...


          • Montdragon Montdragon 7 juillet 2023 11:38

            @Lynwec
            Nos petits génies d’Ago estiment qu’on peut s’introduire en masse dans le Capitole sous les yeux médusés des gardes.
            Aux USA...à PAris il y aurait eu 300 morts, mais aux USA ils y croient.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 juillet 2023 17:44

            @Lynwec
            +1000
            Pour completer avec humour..

            Comment ca tu n’est pas au courant que ils ont brulé le Capitole aux Usa ?
            que de nombreuses mairies ont étées cramées aux usa par les trumpistes furieux , que certains sénateurs ont été mis en danger ?
            que des maires ont été placé en danger de mort avec leur famille ?
            que le drapeau Américain à été cramé devant un monument dégradé qui dénoncais l’antisémitisme ?
            de tres nombreuses écloles brulées ?
            que des innombrable citoyens se sonts reveillés le matin sans moyen de transport ? vu qu’il a été cramé
            que des maisons avec des gens dedans ont étés brulés ?
            que ... j’arrete la liste trop longue
             
            Eh ouais , c’est bô qd meme de lire l’extreme gôcheuu ici, les produits qu’il se prennent ne dois pas etre de la gnognotte bas de gamme ouatch

            Hier j’ai vu passer ca, pas parce que c’est ca , mais parce que c’est en ce moment.
            Me suis demandé si je n’hallucinnais pas ? 
            eh non !
            balaize, sisi
            https://www.bfmtv.com/paris/paris-la-mairie-veut-une-plaque-commemorative-en-hommage-au-militant-antifa-clement-meric_AD-202307060778.html

            En ce moment au vu de ce qu’il s’est passé la ...de suite .. et pas aux USA
            voici ou l’urgence est située smiley
            En ris ou j’en pleure ?
            ne sais plus, j’hésite... tant suis dépité par cette dose de connerie


          • chantecler chantecler 7 juillet 2023 09:57

            Tiens , je suis en train de suivre la dernière vidéo d’O. Todd interviewé par O. Berrurier :

            https://www.youtube.com/watch?v=iRgC2l94T6U&t=59s

            Elle vaut le coup !

            Au moins le discours est cohérent .

            On ne part pas dans toutes les directions .... !

            Pas de terre creuse , ni de menaces cachées , ni de petits hommes verts ou équivalents , ni d’intervention de dieu , ni de ses prophètes !

            Vous en faites ce que vous voulez !


            • @chantecler

              Merci du lien.
              Si l’Oligarchie a évolué selon les constatations de Todd, il me semble qu’au niveau du populo, la remise à niveau se fait désirer. Le populo se cantonne à des questions de confort personnel ( sexualité pour l’essentiel et pouvoir d’achat ).
              Et encore, je ne vois pas de suite au Mouvement des Gilets Jaunes...
              Illustration :
              Dans les années 70, où les militants réagissaient à la guerre du Viel-Nam, la guerre en Ukraine ne sera pas passée dans l’indifférence des Syndicats ( étudiants ou travailleurs...).
              Quelle régression populaire !


            • chantecler chantecler 8 juillet 2023 08:03

              @Tout est bon pour le suicide yankee de la France

              Le néolibéralisme est , a été un rouleau compresseur très élargi avec un dispositif à l’avant pour faire sauter les mines qui le menaceraient .
              Un peu comme certains chars utilisés dans la guerre ukro russe dont on voit certaines images vidéos .
              Le souci c’est que si l’artillerie détruit ce char tous ceux qui sont derrière sont coincés, condamnés , détruits ou capturés etc etc ...

              C’est d’autant plus fou que ce système néolibéral est aujourd’hui parfaitement obsolète .
              Sa nuisance n’est plus à démontrer .
              Tout ce qu’il pouvait détruire a été détruit .
              Nos sociétés en premier .

              Reste la crispation des oligarques qui en ont profité depuis les années 70 , à qui ils doivent leur fortune , et qui tentent de le maintenir en nous promettant encore monts et merveilles ,et l’imposent par la force , alors que les populations , notre société a devant elles sont confrontées à un champ de ruine .

              Même la notion de société marchande est caduque : pour faire fonctionner le commerce , le tertiaire , il faut du pognon et avec la liquidation du secteur secondaire , il n’y a plus d’argent valable , crédible qui nous permettrait d’effectuer les importations de base : énergie , matières premières, etc etc ...
              Que de la fausse monnaie !

              Que du dévalué , de l’inflationné etc etc .... !



            • @chantecler

              La déclaration de Todd à partir de la minute 59 est capitale...


            • @chantecler

              Il y a qd mm une différence fondamentale entre Branco et Todd :
              le premier prône le pouvoir au peuple,
              le second souligne la nécessité d’une échelle sociale et d’une élite exécutive...
              Todd se définit comme anthropologue, c’est ce qui valide son point de vue... ce que les comportements ou les aptitudes individuels que j’observe, confirment.


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Abandon de l’Ambassade à Alger ! 7 juillet 2023 16:15

              Rappel :

              En vue de la Libération, le président Roosevelt prévoit de placer la France sous administration provisoire des États-Unis et du Royaume-Uni, l’AMGOT. L’entourage de Charles de Gaulle s’active pour mettre à bas le plan américain de gouvernement militaire de l’armée des États-Unis en France et soit reconnue la légitimité du Gouvernement provisoire de la République française (GPRF)


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 juillet 2023 17:25

                ouaip avec toutes les mairies cramées, les magasins pillés, les gens tabassés, les élus attaqués les...

                ou ca va jusqu’a la fin dans certaines ville de ne meme plus pouvoir fêter le 14 juillet...

                on vois que trump s’est gravement planté à l’époque...enfin sur ce coup la

                Magnifique l’extreme gauche et la France


                • yakafokon 7 juillet 2023 21:42

                  Je ne souhaite qu’une chose : c’est que la population française fasse comme en 1945, et qu’elle se soulève et s’arme contre cette racaille qui lui pourrit la vie !

                  Que je sache, il ne faut pas de port d’arme pour une carabine ou un fusil de chasse, même si c’est plus difficile à obtenir qu’une bagnole de 70.000€ pour un « chouf » de 17 ans sans permis de conduire !

                  Mais ça va se faire, soyez-en sûr ( en Corse, c’est déjà le cas ) !

                  Quand ils vont se trouver devant de vraies armes ( dont celles de la Gendarmerie qui dépend du Ministère des armées ) les attaques sue les forces de l’ordre vont se calmer...sinon il y aura des morts comme du temps de la Commune !

                  Il se peut que la culture française ne plaise pas à certains, qui ont un baobab en guise de poil dans la main, et que vous ne verrez jamais se lever à 5 heures pour aller bosser !

                  Je signale que des ferries desservent les ports d’Alger et d’Oran depuis la France et que ces dealers seront accueillis à bras ouverts ( si l’Algérie s’est débarrassée de cette racaille, ce n’est pas pour la reprendre ).

                  On les fout sur des canots pneumatiques à la limite des eaux internationales avec des gilets de sauvetage...et vogue la galère !


                  • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2023 08:59

                    Bizarre mais c’est depuis que le pharaon Toutenmacron a été élu par les mougeons atteints du syndrome de Stockholm et grands amateurs du sursaut républicain qu’il y a autant de manifs et d’émeutes et coup de flingues par la police , tout porte a croire que c’est Macron lui même le premier responsable de tout ce bordel ..... 


                    • agent ananas agent ananas 9 juillet 2023 16:40

                      Bien avant Trump, Kadhafi avait prophétisé des « rivières de sang ». Merci à BHL, Sarko & Co d’avoir ouvert les vannes ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité