• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lagarde et DSK, les dessous d’un complot !

Lagarde et DSK, les dessous d’un complot !

Je veux avoir le triomphe modeste et garder la tête froide en ces circonstances, mais il n'empêche, si je veux être honnête, et parler sincèrement, que je me la pète un peu quand même, ce matin.

Figurez-vous que lors d'un dernier billet j'avais mis en cause la théorie de Thierry Meyssan, favorable au complot anti-Dsk. 

D'après Meyssan, Dsk avait été mis hors-circuit et hors FMI car il s'apprêtait, lors du G8, passé soudainement sous la houlette des Chinois et des Russes, à créer une nouvelle monnaie qui allait ôter au dollar son éternelle suprématie ! DSK super-héros ! Le Robin des Bois des riches ! Ce qui a mon avis est un meilleur plan que celui des pauvres. Entre Fort Knox et Sherwood, n’hésitez jamais ! Les perspectives d’avenir ne sont pas les mêmes.

Tous les Dskanins qui, en règle générale, ne peuvent pas renifler Meyssan, ce complotiste dégénéré, avaient trouvé sa théorie excellente et la citaient de forum en forum, comme s’ils s’étaient enduits de saint-Chrême !

Or, d'après Meyssan, le complexe militaro-industriel-sioniste aurait eu vent de la révolte de DSK contre le dollar et lui aurait tendu le fameux piège du Sofitel. Avec la fameuse Nafissatou que vous ne connaissez que trop. La sumo-girl qui ne mord pas quand elle pompe. Car la CIA lui a arraché les dents. Pour ses interviews, elle a un dentier. Mais passons sur ces détails secondaires.

Donc, toujours d'après Thierry, Thierry si tu nous entends, une fois Lagarde à la tête du FMI, il n'était plus nécessaire de retenir DSK en prison, et il allait même être libéré à partir du 1e août . Ce n'était qu'une opération spéciale. Une manière d'empêcher notre DSK si brillant, qui avait pris la tête de la révolte internationale des banquiers, de créer une nouvelle monnaie.

Mais...

Je suis désolée de faire tant de mal à ces être humains qui sont néanmoins mes frères, les Dskanins, mais une interview de Lagarde, ce matin, met à mal encore une fois cette fameuse théorie du complot. La met même carrément sur le flanc ! Thierry, éclaire-nous, nous sommes égarés !

Lagarde, toutes dents dehors, (Ah ! Avec elle, il faudrait se méfier ! Là, la moindre faute d'inadvertance serait fatale), vient donc de déclarer : « Si les Etats-Unis n'arrivent pas à se mettre d'accord, leur note risque d'être baissée par Moody's ou Standard ou Fitch ! »

Ces trois là, ils te baissent la note comme on te baisse la culotte pour te mettre la fessée et la honte ! On se croirait à l’école. Du temps des pupitres et des plumes sergent-major ! « Quelle note as-tu eu aujourd’hui ? Mademoiselle Moody’s t’a encore averti ? Et monsieur Fitch aussi ? Tu la veux cette fessée, cul nul, devant tout le monde ? Tu vas faire des efforts comme on te le demande ? Tu vas apprendre ta table de soustraction et de division ? »

Mais l'essentiel n'est pas là. Lagarde pose une question qui porte en elle-même sa réponde : "Pourra-t-on garder le dollar, comme monnaie de référence, à la suite de ces évènements ? "

Donc, résumons la situation :

Ils ont enlevé DSK qui ne voulait plus que le dollar soit la monnaie de référence pour le remplacer, à la suite d'une opération très compliquée avec un illettrée acnéique à qui, sans doute, on avait eu du mal à expliquer ce qu'elle devait faire, par Lagarde qui veut que le dollar ne soit plus la monnaie de référence !

Les amis, quel complot ! C'est énorme !

Mais alors, Thierry... DSK n'aurait pas été un héros en voulant remplacer le dollar, mais simplement comme Lagarde, une créature style :"la voix de ses maîtres" ?

Je m'y perds, innocente que je suis...

En fait on apprendra bientôt qu'il ne signait rien qu'il n'était au courant de rien, qu'il se contentait de batifoler dans les hôtels, qu'il faisait des concours avec des potes à qui violerait la plus moche en un temps record ! Un dandy ! Le nouveau Casavieccha !

Mais revenons au FMI et à Lagarde. La femme à l’écharpe. Qu’elle fasse attention quand elle fait du vélo. Ca étrangle ces trucs-là.

Lagarde, on le sait, grande dame comme Naffissatou et qui fait le ménage comme elle, mais pas aux mêmes étages, semble donner une nouvelle orientation au FMI. Le FMI ne veut plus donner d'argent à personne. C'est leur politique new-age.

"Nous ne donnerons rien à la Grèce. Nous ne donnerons rien à L'Europe. Nous ne donnerons rien aux Etats-Unis."

Ils veulent tout garder pour eux. Est-ce une bonne tactique ? DSK prêtait volontiers de l'argent et le récupérait en intérêts prohibitifs payés par les peuples. Mais là, en fait, ils ont tant et tant d'argent qui rentre tous les mois que ce n'est même plus la peine d'en prêter. Parce que ça use les billets à force. 

Donc Lagarde et le FMI attendent benoîtement que le dollar se casse la gueule.

Une seule chance, à mon avis, pour Meyssan, d'avoir vu juste : si on apprend, dans quelques jours que Lagarde à violé un groom castriste moche dans une suite du Hilton ! Là, il faudra s'interroger !

 

Autre raison de se désespérer pour nos Dskanins ce matin :

C’est dit, ce sera fait. Nafissatou Diallo porte plainte au civil.

Que de deuil, que de tristesse ....

Alors, maintenant, n’importe qui peut porter plainte ?

 

 Ici Washington. Rubrique financière internationale. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • zadig 30 juillet 2011 03:51

    Bonjour Ariane,

    Encore DSK !
    C’est dommage de gaspiller votre énergie pour une affaire pareille.
    Je le reconnais sans aucune difficulté (je l’ai toujours pensé)
    L’individu est sinistre et dégueulasse.

    Je vous propose plutôt de vous pencher de ce qui sera bientôt notre futur.
    Les conséquences de l’affaire d’Oslo.
    Désormais les dés sont jetés et après une période de latence
    les évènements vont s’enchainer.

    Cordialement


    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 07:56

      Zadig,
      je ne dépense pas trop d’énergie à rire en écrivant , vous savez. ca me détend au contraire.
      En fait l’article qui est sorti hier (meyssan-DSK) avait été écrit depuis qqs jours et je pensais qu’il ne passerait pas. J’avais donc écrit celui-ci en remplacement et non pour qu’il lui succède. mais dans le fond c’est bien, avec « Naffissatou et moche », cela fait une petite trilogie.
      je suis en train d’écrire un article sur Oslo.
      Bonne journée à vous.


    • platon613 31 juillet 2011 20:52

      A lire ! Un autre regard sur l’affaire

      Dette US : Putsch économique ou coup d’Etat à l’américaine

      Le plafond de la dette risque contre toute attente de ne pas être relevé, c’est la nouvelle de ce dimanche. Et si les Etats-Unis en avaient assez de leur leadership et des responsabilités qui en incombent ? ...

      http://www.news-26.tv/econmie/865-dette-us-putsch-economique-ou-coup-detat-a-lamericaine.html


    • zadig 30 juillet 2011 05:00


      Je précise ma pensée.
      Votre « idole » est un obsédé.
      La chose est connue depuis longtemps.
      Peu être qu’un piège a été tendu (je n’y crois pas trop)
      C’est d’importance secondaire.
      Le plus important est que désormais cet être malfaisant est hors circuit,
      C’est l’essentiel  !
      Cet homme était le porte drapeau d’un système.
      Ses défenseurs devront être jugés à l’aune de cette évidence


      • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 08:01

        Oui, le système a l’oeil sur nous et sur moi, dénonciatrice éhontée !

        J’use , tant que c’est encore possible de ma liberté d’expression ! Exercice agréable qu’aucune critique, surtout excessive et se discréditant pas ses excès même, ne vient gâcher ou assombrir.

        Aujourd’hui, chez moi, c’est un merveilleuse journée d’été. Après le vent et la pluie, le calme et la lumière.


      • platon613 31 juillet 2011 14:07

        A voir !!!

        Vidéo : Interview de la femme de chambre, vérité ou mensonge ?

        Décryptage psychologique du comportement de Nafissatou Diallo de l’interview en vidéo.

        http://www.news-26.tv/cosmopolite/8...


      • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 14:17

        oui, Platon, mais décrypté par qui ? Il est de quel clan ce décrypteur ? car le décryptage des gestes humains est quand même une science très rigoureuse !!!!!

        Moi aussi je vais décrypter les gestes des avocats de DSK !


      • Fananas 30 juillet 2011 08:33

        concours avec des potes à qui violerait la plus moche en un temps record !

        Quelle abjecte vulgarité ! Nafissatou Diallo, que vous aviez surnommé dans un article précédent « Mamie Guinée », n’est pas moche.


        • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 08:36

          Fananas,

          L« ironie, semble-t-il n’est pas votre fort.
          je ne vais pas mettre »lol" quand j’écris le contraire de ce que je pense !
          On n’est pas sur msn...


        • Fananas 30 juillet 2011 08:43

          Je n’utilise jamais de LOL, MDR et autres abréviations de dégénérés qui dénaturent notre belle langue. Quant à l’ironie, elle a bon dos. Elle permet de dire les pires conneries d’un air badin.


        • Fergus Fergus 30 juillet 2011 09:27

          Bonjour, Fananas.

          Le manque d’humour est une forme de maladie qui occasionne régulièrement de grandes souffrances à la lecture ou à l’écoute de certains commentateurs ou éditorialistes.

          Pour y remédier, je vous suggère de prendre deux cuillerées de Desproges matin, midi et soir durant le mois d’août. Après quoi, je serai très content d’en voir le résultat dans les commentaires des prochains articles d’Ariane (que j’en profite pour saluer).

          Cordialement.


        • Fananas 30 juillet 2011 09:50

          D’accord, on lui dira.


        • Yaltanne 30 juillet 2011 11:23

          ouaip, mais moi non plus j’ai pas pigé. J’ai lu et relu (on connait l’auteur), et ai opté pour une maladresse ;)

          Il est des blagues qui tombent à plat. Celle ci a fait un bruit mate, elle tombait de haut ;)


        • velosolex velosolex 31 juillet 2011 09:02

          Une fois de plus j’ai été censuré par cette auteur qui bien que n’arrêtant pas de manier provocation et vulgarité, ne supporte pas les retours de service.
          Il est plus facile de faire disparaitre une parole qui dérange que d’y répondre.
          Plaisir tout de même de constater qu’on a fait mouche !

          Juste pour que ça se sache, avant que ce billet ne disparaisse à son tour.

          Au lieu d’y répondre sans discernement, Agoravox devrait pouvoir se doter d’instrument capable de régulariser ces particuliers tenant d’une main le lance-flammes, et l’autre la lance à eau.


        • Fananas 31 juillet 2011 10:09

          Velosolex, j’ai été également censuré par cette dame à de nombreuses reprises. Elle se dit pourtant adepte de la liberté d’expression. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à être censuré. ça me rassure. J’ai fait un copier-coller de votre message pour le conserver avant sa disparition


        • velosolex velosolex 31 juillet 2011 14:29

          Merci Fananas de votre intérêt

          Dans le billet censuré, je me permettais d’émettre avec ironie l’hypothèse selon laquelle l’auteur, à force de s’attaquer à DSK avec une panoplie d’arguments si tandancieux et accrocheurs, prenaient le risque de finalement lasser, même ces afficiados les plus acharnés (comme on peut le lire à la lecture de billet dubitatifs devant sa vulgarité) et de provoquer finalement un courant de sympathie envers le bonhomme.

          J’en arrivais à conclure qu’elle était ainsi un agent double, et que son action finalement loin de nuire à DSk finalement finissait par lui donner du crédit, en en faisant une victime expiatoire. Il y a un moment où l’on se finit par se lasser des tomates pourries envoyées à la tête de ceux qui ne peuvent se défendre ( une des plus marquantes que j’ai lu était de lui envoyer celle d « éjaculateur précoce)

          Et que même Debré a finalement fini par s’excuser de ses premières attaques, au vue de la suite de l’affaire.

          Et que les journalistes du Figaro étaient gênés par la façon que leur direction voulait les voir traiter l’affaire.

          A vous de juger si ce billet vaut d’être jeté à la corbeille, quel que soit le jugement que l’on peut avoir sur cette affaire.

          L’humour a t’elle sa place sur agoravox ?

          Il me semble du moins qu’en attaquant les autres, il faut accepter de se faire remettre gentiment à sa place, et que les échanges et les réparties font parties du jeu


        • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 15:50

          Vélo,
          Tu vois que quand tu es poli, ça reste !

          ca doit faire drôle de s’écrire à soi-même...


        • Yvance77 30 juillet 2011 08:45

          Salut,

          On va certainement vous tirer (pardon) dessus à boulets rouges, mais force est de reconnaitre qu’il est bon de sourire avec vous en ce beau matin provençal.

          On ne le dira jamais assez DSK à une bite à la place du cerveau et c’était connu du « tout Paris » rive droite comme rive gauche. Qu’il périsse par là ou il a péché ... c’était déjà dans les évangiles.

          Mais bon, comme je le disais hier, il reste du pain sur la planche et, il faut pas oublier, que l’objectif désormais reste de virer Pipole 1er, afin de le laisser pouponner en paix en 2012.

          A peluche


          • HELIOS HELIOS 30 juillet 2011 12:54

            Pardon Ariane pour cet apparté, mais je dois dire a Yvance77, que laisser pouponner « en paix » notre futur ex president (si, si, cela arrivera bien un jour) ne me convient pas du tout !

            cela suppose qu’apres son mandat plus que catastrophique pour la France et les français, il s’en tire a bon compte et engrangera des milliers d’Euros pour raconter tout et n’importe quoi lors de conferences inutiles.

            Il faut qu’il sachent qu’a l’inverse des mandats des autres presidents, lui, aura fait du mal là ou les autres avaient fait des choix, discutables certes, mais des choix ne lesant personnes. Ce n’est pas pareil, de perdre quelques euros en augmentation d’impôts, que de perdre son boulot, sa santé, sa retraite pour satisfaire les copains du Fouquet’s

            Donc il ne faut pas qu’il s’en tire a si bon compte, il faut d’ores et déjà preparer les dossiers pour que lorsqu’il ne pourra plus se cacher derriere sa fonction, la justice apprecie ses actes a leur juste valeurs.

            Je sais que cela va etre difficile, que des a present ses « obliges » essaient de desamorcer les multiples mines qu’il a laisser trainer... je sais que je ne pourrais rien faire personnellement, puisque je ne suis qu’un simple citoyen, mais il faut encourager et demontrer a tous qu’il ne se retrouvera pas tranquille « apres », ne serait ce que parce’il aura toujours des casseroles et qu’elle lui pouriront la vie... Tu n’es pas Chirac, je doute que tu trouve aupres du peuple tant de mansuetude.

            Quand a pouponner, il faudra aussi observer si les ambitions de certaines resistent à l’atterissage du monarque...

            Cher président, si tu me lis, sache que comme des milliers d’autres français, je suis republicain, sincère et respectueux des lois, mais que je n’aurais de cesse d’esperer que tu payes pour toutes les humiliations que tu a fais subir a la France et aux français.
             
            Tiens, je vais même te faire un cadeau pour te donner du courage lorsque tu te retrouveras seul loin du pouvoir... sache que je ne voterai pas pour un socialiste ou un vert non plus ! Tes « amis » de l’UMP apprecierons surement lorsqu’ils constaterons que tu es devenu leur « boulet » et j’ai bien peur qu’il ne regradent plus, avec toi, dans la même direction.

            Allez, il te reste quelque mois pour nous demontrer que tu t’es trompé, avec des actes, car les promesses.....


          • Gabriel Gabriel 30 juillet 2011 09:07

            Bonjour Ariane,

            Oubliez cet individu qui aucun intérêt et ne gaspillez pas non plus votre talent sur son double féminin. Au FMI, ils ont remplacé un violeur par une voleuse, nous le savons tous … Passons à autre chose. Cordialement


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 10:51

              Calmos,

              A mon avis, nous aurons encore d’autres occasions de nous amuser...
              Et pourquoi, en effet, ne pas les prenrde !


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 10:54

              Cher Gabriel,
              je finis un article sur Fukushima et sur oslo et vous imaginez que c’est moins drôle.

              Voilà pourquoi , surs Dsk, la plume frétille plaisamment,,étant à moi-même agréable au premier chef.
              Si cela est partagé, c’est parfait !


            • Willma Kalu. 30 juillet 2011 12:32

              Ariane, c’est partagé !


            • alberto alberto 30 juillet 2011 14:07

              Calmos  : attention !

              Le port chevalin : t’es sûr que c’est halal ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 10:49

              Ah ! Bertrand, soyons bref.

              Pourquoi appeler « bêtises » ce qui est une opinion partagée par bcp d’autres ?


            • cevennevive cevennevive 30 juillet 2011 12:45

              Désolée Bertrand, mais la terre tourne bien autour du soleil ! Ce n’est pas Ariane (que je salue) qui en a décidé ainsi...


            • Radix Radix 30 juillet 2011 13:42

              Bonjour Ariane

              Quand beaucoup de gens pensent comme moi, je m’inquiète puis je m’interroge et enfin je cherche où je me suis planté !

              Radix


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:15

              Coucou, radix,
              Mais il y a bcp de gens qui trouvent :
              -que le chocolat est bon
              -Que Brigitte Bardot est belle
              -Que Mozart est un musicien.
              -Que le sexe est plaisant
              -Que Michel-Ange est un génie
              -Que la pizza se laisse déguster....

              Il ne faut pas le croire alors ?


            • Radix Radix 30 juillet 2011 15:19

              Bonjour

              Le chocolat est bon ? Vous en avez goûté récemment ? Enfin ce que l’on vend sous le nom « chocolat ».

              Brigitte ? Maintenant elle est enfin en accord avec son « extérieur ».

              Pour Mozart et Michel Ange c’est une question de goût.

              Le sexe en lui-même n’est qu’un divertissement plaisant qui ne mène qu’à une impasse sans d’autres finalités qui le dépasse.

              J’aime pas la pizza !

              Radix


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 15:41

              radix,
              Oh !la !la !la !la !la !!!!
              Quel blues....
              Un carré de chocolat noir haut de gamme s’impose.
              Quand j’en mange j’en croque un vingtième de carré et j’ai le goût pour une heure.
              Tout est question de mesure !


            • Belarion Belarion 30 juillet 2011 20:05

              Avec ça vous ne répondez pas à la question de Bertrand :
              « Imaginons que DSK soit blanc comme neige et que cela soit prouvé le 23 aout. Comment allez vous réagir à cette annonce ? »


            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 20:14

              je demanderai combien ça a coûté.


            • Deneb Deneb 31 juillet 2011 08:33

              Ariane :« -Que Brigitte Bardot est belle »

              Auriez-vous égaré vos lunettes ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 10:50

              Deneb,
              sublimement belle. Jeune , bien sûr.


            • Belarion Belarion 31 juillet 2011 12:59

              « combien ça a couté » ?
              Déjà son poste au FMI et probablement la présidence de la république.
              Ce qui serait déjà bien payé pour un rapport consenti.


            • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 14:19

              il n’avait qu’à mettre son peignoir et faire ses valises. il avait déjà baisé la nuit, il pouvait attendre le soir, non ?


            • xbrossard 1er août 2011 11:49

              « Faisons une éxpérience de pensée et résonons par l’absurde. Imaginons que DSK soit blanc comme neige et que cela soit prouvé le 23 aout. Comment allez vous réagir à cette annonce ? Feriez un article de mea culpa ? »

              biens sûr que non, elle dira que les jurés ont été achetés par l’oligarchie pro-sioniste...

            • Deneb Deneb 1er août 2011 15:49

              Ariane : au passé simple, alors, même simplet...


            • Ariane Walter Ariane Walter 1er août 2011 17:08

              Deneb : Oui, mais bon...Belle statue...


            • le poulpe entartré 2 août 2011 05:15

              à sa mémère : un max, avec cerise sur le gateau à la crème fouettée, des cornes sur son front qui poussent tellement qu’elle ne pourra plus passer sous l’arc de triomphe sans se cogner la tête.


            • Imhotep Imhotep 30 juillet 2011 10:20

              Vous faites erreur. La CIA est très très forte, ou plutot les comploteurs ont tout prévu et par anticipation. Sachant DSK au FMI ils ont joué très finement en poussant Lagarde à offrir un pactole à Tapie, pour qu’une fois DSK éliminé, par la pute Orangina, Lagarde FMI qui fustige Lagarde ministre française de l’économie, sera éjectée par la justice pour son abus de pouvoir. Comme ça les deux qui veulent éliminer le dollar étant HS plus personne n’osera le faire. (Petit détail contre ce si stupide complot, il suffisait à ces apprentis comploteurs d’attendre juste que DSK soit candidat aux primaires et qu’il ait démissionné soit deux mois à attendre. Mais bien sur valait mieux monter une histoire abbracadabrantesque risquée et hasardeuse avec une apprentie Mata Hari que d’attendre, ils sont si cons ces comploteurs bien que la description de leur complot devrait montrer leur très grande subtilité.) Ils sont si forts qu’il avaient prévus le coup du téléphone perdu de DSK vous trouverez ici le procès verbal de son arrestation avec tout ce qu’il faut pour prouver que c’est bien DSK qui appelle et non le contraire : http://q.liberation.fr/pdf/20110617/


              • posteriori 30 juillet 2011 11:14

                Imotep, tu ne nous as toujours pas expliqué pourquoi il appelle pour récupérer une téléphone qu’il n’a pas oublié.


              • Imhotep Imhotep 30 juillet 2011 11:32

                Ah bon ? Alors la CIA est encore plus forte. Elle force DSK à appeler pour un téléphone qu’il n’a pas oublié ! Moi je n’ai pas de réponse car cela est du ressort de DSK à qui il faut poser la question. La réalité est qu’il a appelé, qu’il y a la retranscription de son appel téléphonique et qu’avant il avait appelé sa fille (tiens tiens cela ne coïncide pas avec la théorie du complot) pour ce même téléphone. De plus je n’ai pas vu qu’il ne l’avait pas oublié sinon dans les commentaires des complotistes. Du reste ses avocats ont dit publiquement que s’il avait eu quelques chose à se reprocher il n’aurait pas appelé pour récupérer son portable oublié. Les avocat de DSK, dont celui de la mafia, sont aussi des agents de la CIA qui lui ont demandé , après avoir appelé, de confirmer qu’il avait oublié un téléphone qu’il n’aurait pas oublié !

                Donnez vos sources du procureur ou de la police comme quoi il n’aurait pas oublié son téléphone.
                Et vous expliquez nous pourquoi la femme de chambre a quitté la suite et pourquoi elle aurait accepté une fellation puisque les avocats ont déclaré qu’il n’avait été aucunement question d’argent et qu’il y a bien eu relation sexuelle avouée par DSK, pourquoi cinq employés de l’hôtel l’on trouvée tremblante, perturbée, ne voulant pas porter plainte et crédible, pourquoi après les interrogatoires de ces 5 employés ce fut le responsable de sécurité de l’hôtel qui a appelé la police et non elle (ce qu’elle aurait dû faire dans la seconde afin d’éviter qu’il ne s’échappe et elle aurait dû le retenir pour que son complot soit efficace (elle ne le voulait pas parce qu’elle craignait pour son emploi), pourquoi la spécialiste de l’hôpital des agressions sexuelles l’a crue, pourquoi les enquêteurs tant de la police que du cabinet du procureur l’ont crue, pourquoi elle a passé les trois niveaux de crédibilité, pourquoi le Grand Jury qui a eu les preuves médicolégales en main ont décidé d’inculper DSK.

              • citoyenrené citoyenrené 30 juillet 2011 10:35

                à l’auteur,

                Bonjour,

                Effectivement, nous en saurons plus sur la validité de l’hypothèse de T.Meyssan, le jour où C.Lagarde mettra en place ou proposera la création d’une nouvelle monnaie de réserve.

                ce qu’elle ne fait pas pour l’instant


                • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 10:44

                  René,
                  Oui, sa déclaration était avant-hier sur LCI.
                  Elle avait son air angoissé des grands jours : si la note est baissée, quelle confiance ?

                  Mais comme sont tous des comédiens qui viennent jouer pour le bas-peuple alors que les questions de plafond et de plancher sont réglées depuis longtemps, on ne peut qu’attendre pour savoir combien ils vont voler et empocher sur ce coup-là.

                  En fait , dans un monde sain, l’usure et la bourse sont à supprimer. Seuls les citoyens doivent être maître des richesses de l’Etat. Au nom de tous et non pas au nom d’un seul.
                  Seul le travail est productif de richesses.


                • joletaxi 30 juillet 2011 11:25

                  si je veux être honnête, et parler sincèrement, ... 


                  vrai que vous savez être drôle !

                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 11:49

                    Faire rire un pro-nuc quand on est une anti-nuc, c’est que le monde n’est pas perdu !!


                  • Francis, agnotologue JL 30 juillet 2011 12:05

                    Bonjour Ariane,

                    très drôle, mais attention : le mélange des genres est un genre très risqué par les temps qui courrent. Moi je dis ça ...

                    Les oligarques on l’habitude de nommer aux postes de décision, des hommes qu’ils tiennent en laisse. Avec DSK, ils tenaient le diable par la queue. Christine Lagarde, si elle ne veut pas se prendre les pieds dans le « Tapie » a intérêt à filer doux.

                    La conclusion de tout ça ? C’est que ces gens qui ont le « profil » du point de vue des oligarques - et donc de leurs médias -, sont précisément ceux que nous devrions éviter d’élire, si nous ne voulons pas être les idiots utile de ce système qui nous broie.

                    Je dirais que Jean-Luc Mélenchon me parait être parmi les candidats suceptibles d’arriver en finale, celui qui plait le moins aux médias des oligarques. La campagne s’annonce rude !

                    Ps rien à voir. Je viens d’entendre à France Inter, qu’il y a des gens qui proposent d’interdire de fumer sur la plage ! Les cons ça ose tout !


                  • Francis, agnotologue JL 30 juillet 2011 12:06

                    Ha ? Mon commentaire est mal placé. Désolé.


                  • stardust stardust 30 juillet 2011 11:43

                    Bravo Ariane, vous avez réussi à me faire rire ce matin !!!! J’adore !!!!


                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 11:50

                      Merci Stardust et que la suite de la journée soit aussi plaisante !


                    • edouard 30 juillet 2011 11:49

                      Il n’y a plus aucun doute à avoir : Ariane Walter est une vraie blonde...


                      • joletaxi 30 juillet 2011 11:58

                        « Faire rire un pro-nuc quand on est une anti-nuc, c’est que le monde n’est pas perdu !!


                        cette manie de mettre des étiquettes... son passé à l’éducation nationale peut-être ?

                        Ce n’est pas parce que je dénonce les invraisemblances ,les manipulations ,les erreurs flagrantes, que l’on retrouve avec une belle constance sur Avox, que je suis automatiquement un pro-nuc.
                        Et dans une certaine mesure, vous devriez ,vous les anti-nucs tenter de rester dans la réalité, vos »délires" desservent votre crédibilité.

                        Et cela est vrai pour d’autres sujets, comme les shalegaz,les forages en eau profonde,les éoliennes etc..

                        • bluerage 30 juillet 2011 11:59

                          Bonjour Ariane

                          Toujours la forme à ce que je lis. J’attends la suite sur Fukushima comme vous l’avez promis, on est si mal informés, j’espère que vous remédierez à notre ignorance.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 15:43

                            Blue,
                            Oui, c’est un devoir


                          • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 30 juillet 2011 12:02

                            Du grand Ariane Walter !!
                            Je suis écroulée de rire. Tout y est. J’adore.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 13:10

                              sandrine,
                              Aïe !!!
                              Est-ce que tu n’aurais pas des problèmes avec les hommes toi aussi ??????

                              Que dirais-tu d’un week-end à Sienne ?
                              Histoire d’oublier nos malheurs !!


                            • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 30 juillet 2011 23:44

                              Aaaacchh ! les hommes !!

                              Pour Sienne, si seulement je pouvais !
                               smiley


                            • millesime 30 juillet 2011 12:17

                              romancière hein ... !


                              • millesime 30 juillet 2011 12:21

                                cette histoire sera le roman de cet été (tout comme avait été l’an dernier l’histoire Bettancourt)


                                • mike gallantsay 30 juillet 2011 12:23

                                  Très drôle, chère Arianne ! Et pour ce qui est du complot à la sauce Meyssan, très bien vu !

                                  Dans un précédent commentaire, je vous avais-dit que TM avait beaucoup d’imagination. Tiens, moi aussi, j’m’la pète...

                                  C’est pour de rire...

                                  Par contre, pardonnez-moi mais, sur le rôle du RMI :

                                  "Ils veulent tout garder pour eux. Est-ce une bonne tactique ? DSK prêtait volontiers de l’argent et le récupérait en intérêts prohibitifs payés par les peuples. Mais là, en fait, ils ont tant et tant d’argent qui rentre tous les mois que ce n’est même plus la peine d’en prêter. Parce que ça use les billets à force."

                                  Vous faites fausse route.

                                  Parce-que le fric dont il dispose n’est que celui de ses états membres :

                                  "Ressources : les ressources du FMI proviennent des États membres, principalement du versement des quotes-parts, qui sont fonction du poids économique relatif de chaque pays. Les dirigeants des pays réunis au Sommet du G-20 en avril 2009 se sont engagés à tripler la capacité de prêt du FMI, qui passerait de 250 à 750 milliards de dollars EU. Pour donner suite à cet engagement, les participants actuels et futurs aux nouveaux accords d’empruntdécembre 2010, les gouverneurs sont convenus de doubler les quotes-parts du FMI pour les porter à 745 milliards de dollars EU environ et de procéder à un redéploiement majeur des quotes-parts entre les États membres. Lorsque l’augmentation des quotes-parts prendra effet, il y aura une diminution correspondante des ressources au titre des NAE." (NAE) ont décidé d’en porter le montant à environ 550 milliards de dollars EU, ce qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’institution le 12 avril 2010 ; la décision est entrée en vigueur le 11 mars 2011 une fois achevé le processus de ratification des participants aux NAE.
                                  source : http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/glancef.htm

                                  En particulier, celui des USA ! Environ 300G$...
                                  Bon, il peut le leur re-prêter.... Au niveau de magouille ou nous en sommes... Mais ça ne changerait pas grand chose : 300G$ ça ne représente pas deux mois de dépenses des US.
                                  Donc, quand vous dites : "ils ont tant et tant d’argent qui rentre tous les mois que ce n’est même plus la peine d’en prêter", vous vous égarez.
                                  Les Usa sont en faillite. Point.

                                  En fait ce n’est que la deuxième depuis 1945, la première ayant eu lieu en 1971, quand Nixon mit fin, unilatéralement, au gold exchange standart.
                                  Fallait bien payer la guerre du Viet-Nam.
                                  Le monde entier s’y est collé : le soi-disant choc pétrolier. Ce n’était pas le pétrole qui devenait plus cher, c’était la monnaie d’achat qui se dépréciait.
                                  A preuve : toutes les matières premières, cuivre, zinc, cobalt, ciment, bois avaient augmentées dans des proportions comparables.
                                  Mais à l’époque, les média se sont focalisés sur les méchants narabes de l’OPEP...
                                  Nihil novi sub sole !

                                  A l’époque une once d’or valait 35$.
                                  Aujourd’hui elle vient de dépasser les 1500$ !
                                  Ergo : 35/1500= 0,0233.
                                  Le dollar vaut, en réalité deux cents et des broutilles.

                                  Sinon, merci pour cette prose ironique et alerte.
                                  Chez moi aussi il fait très beau...


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 12:37

                                    Cher Mike , je ne mets nullement en doute vos connaissances, mais je crois qu’il faut distinguer : les US qui n’est qu’un peuple comme les autres, volé, vampirisé et ruiné et la cagnote des banksters, traders, fabricants d’armes et mafieux de tous poils qui forment un petit groupe soudé qui dégorge d’un fric pas possible.
                                    Et là, ils n’ont plus envie d’en prêter. ils doivent être de toutes les associations, de tous les groupes qu’ils appellent FMI, Fed ou je ne sais quoi et qui s’appelle en réalité « myfricforever ! »

                                    Excellent journée sous le soleil !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 12:31

                                    je n’y avais pas pensé, mais ça , ce serait grandiose !!! le complot d’Anne Sinclair !
                                    Et quand il lui a téléphoné pour lui dire : « qqchose de grave est arrivé.. ; », elle a dû se dire « chic ! Tout marche comme sur des roulettes ! »

                                    Ah ! la rusée !!


                                  • SamAgora95 SAMAGORA95 30 juillet 2011 12:40

                                    Je pense que Thierry Meysson n’a pas complètement tord, malgré quelques erreurs et des évènements qui semblent contredire sa théorie, après tout il ne tire pas ses analyses d’une boule de cristal.


                                    Madame Lagarde a un discourt raisonnable, elle pense au petit peuple et critique même ce capitalisme devenue fou, mais elle n’agit jamais dans le sens de ses paroles, ça fait penser à la façon de faire de Sarkosy, Bush et même Obama, tous de la même école.

                                    Méfiez-vous, quand des grandes puissances complotent elles ne font pas les choses à moitie.

                                    Cela dit, j’ai une autre théorie qui expliquerait l’acharnement d’Ariane :
                                    Peut-être qu’elle a un faible pour Thierry Meysson et souhaite tout simplement attirer son attention ? 
                                     smiley

                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 13:13

                                      sam,
                                      oui, mais ça me ferait encore un pb avec un mec et ça ne m’arrangerait pas !!
                                      heureusement que vous ne choisissez pas DSK pour exemple !!!

                                      ca on sait que dans le complot ils sont même capables de faire voler des avions !!!!


                                    • SamAgora95 SAMAGORA95 30 juillet 2011 15:06

                                      DSK est un pervers malade qu’il faudrait envoyer au mieux (pour lui) dans un hôpital spécialisé pour y subi une castration chimique, au pire en prison comme tout violeur qui se respecte.


                                      Pour moi sa culpabilité ne fait aucun doute.

                                      Mais je reste persuadé, que s’il était encore utile au système ou qu’il ne présentait aucun danger pour leur programme alors nous n’aurions jamais entendu parler de cette histoire.





                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 15:32

                                      sam,
                                      je pense que dans un monde coince, ils en avaient ras le bol de ses histoires de cul.
                                      Pour un directeur du FMI, entrer dans un avion et dire de l’hôtesse, « elle a un beau cul », c’est pour moi une faute insigne de représentation.
                                      Sans oublier celle qui lui a mis une gifle, la Mexicaine qui voulait porter plainte.
                                      Des histoires comme ça , il devait y en avoir ts les jours.
                                      c’était ça le pb.

                                      ils ont souvent couvert et pour une fois ils ont laissé faire.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:25

                                      merci du lien , kerjean, je vais lire ça avec plaisir.


                                    • Belarion Belarion 30 juillet 2011 20:08

                                      Ah, si M.Crichton raconte ça dans un bouquin de science-fiction, c’est que c’est sûrement vrai...


                                    • franchamont franchamont 30 juillet 2011 12:48

                                      "Lagarde, toutes dents dehors, (Ah ! Avec elle, il faudrait se méfier ! Là, la moindre faute d’inadvertance serait fatale), vient donc de déclarer : « Si les Etats-Unis n’arrivent pas à se mettre d’accord, leur note risque d’être baissée par Moody’s ou Standard ou Fitch ! » »

                                       »Mais l’essentiel n’est pas là. Lagarde pose une question qui porte en elle-même sa réponde : " pourra-t-on="pourra-t-on" garder="garder" le="le" comme="comme" monnaie="monnaie" de="de" la="la" suite="suite" ces="ces">span> »

                                      Oui, et alors ? Elle prévient, ce qui ne veut pas dire qu’elle travaille à empêcher le désastre. Juste une manière de se dédouaner. Juste une manière de nous préparer à la monnaie globale sans aucune couverture, « spéculable » à souhait pour les plus riches et chère pour les pauvres. C’est exactement ce que désire l’oligarchie globale dont Mme Lagarde fait partie : l’écroulement de la république des États-Unis et l’utilisation du séisme économique et financier pour imposer la loi martiale et racheter tous les actifs au plus bas prix. La même chose pour l’Europe.

                                      Vous devriez comprendre, Ariane, que bien peu de gens ici soutiennent DSK -l’ancien du FMI, non merci, mais qu’une majorité a compris qu’il y a des différences importante, à l’intérieur de leur système, entre les deux personnages. Ces différences expliquent beaucoup de choses et pointent vers une corruption du système bien pire que nous ne pouvons imaginer. Ils ont viré DSK pour cacher quelque chose.


                                      • cathy30 cathy30 30 juillet 2011 14:28

                                        bonjour Franchamont 
                                        Vous avez tout à fait raison, et ce cochon de DSK n’est qu’un dommage collatéral, pour faire diversion, de toute façon il n’avait plus la tête à travailler.
                                        Ils aiment bien nous divertir et c’est pas fini.


                                      • Willma Kalu. 30 juillet 2011 12:50

                                        Elle a été rusée, il n’y a pas de doute, cette A. Sinclair. 

                                        Mais, chaque fois qu’une autre « imprudente » parle de DSK et de la façon dont elle avait pu lui échapper ou pas, je ne pas ne pas penser plutôt à cette Anne Sinclair. Et sa douleur ! 
                                        Je suis persuadé qu’elle va finir par lui sectionné quelque chose. Vous avez vu sa denture ?.. 
                                        Le pire est devant lui, je crois. ( Je ne parle pas de la partie de son anatomie qui le guide. Est il chez lui d’ailleurs devant ?)
                                        Bonne journée Ariane. 

                                        ps : tiens vous avez remarqué comment vos articles suscitent beaucoup de réactions ? C’est exprès ?...

                                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:29

                                          Willma,

                                          oui, ça doit être dur pour elle...Il n’y a rien de tel qu’une honte publique. Je la plains.

                                          mais il faut dire aussi qu’ainsi ,il n’est que pour elle, et qu’elle vit malgré tout un moment heureux...

                                          en ce qui concerne les réactyions, critiquez DSK et donc le PS en période électorale et il ne faut pas s’étonner de voir les partisans rappliquer !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:30

                                          Scalpa :
                                          Un jeu libertin ?


                                        • Domino Domino 30 juillet 2011 12:58

                                          Oui, encore toujours des articles sur DSK

                                          Par vous : c’est trop drôle.
                                          Je crois bien que sur toute la planète, c’est devenu une addiction.

                                          Continuez. 

                                          (rétrospectivement, j’ai bien aimé l’insert du vers de Lamartine)

                                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:39

                                            Domino , vous êtes trop mignon avec vos petits yeux si doux....Ravie de savoir qu’un si mignon toutou prend plaisir à me lire !


                                          • hacheii 30 juillet 2011 14:07

                                            Ce sont les mêmes qui se plaignent de la superficialité des médias, du manque d’authenticité ( sic écolo) de nos sociétés, de la starification des politiques, qui nous pondent en série des articles de midinettes à propos de DSK dont on se fout totalement - mis à part son impuissance à nuire.


                                            • yellowsubmarine 30 juillet 2011 14:20

                                              bravo Ariane

                                              il est très difficile de dire la réalité sur les media officiels

                                              les complots, inutile d’en imaginer de délirants, quand tant des complots sont avérés

                                              - le complot des faux progressistes, les Clinton, Blair, Obama, dont l’action est contraire au principe : le rôle d’un Etat moderne n’est pas d’enrichir les nantis (a fortiori l’oligarchie), en France les faux socialistes ont choisi Mitterrand, un arriviste de droite associé à la progression de la part du capital dans la distribution des richesses, aux USA les démocrates ont voté la guerre en Irak comme les travaillistes au Royaume-Uni

                                              à noter qu’une proche de Clinton s’est mariée avec James Murdoch l’héritier de l’empire médiatique néo-conservateur

                                              - le complot de la désinformation des éditocrates et leur idole : Saint Badinter, et E. Badinter, mentant, comme de vulgaires BHL et Finkiel, dans l’affaire DSK, jouant la comédie de la présomption d’innocence, alors que le profil psychologique de DSK était connu du milieu et aussi du public après l’affaire du FMI, affaire avérée et ignorée par les éditocrates prétendant ne pas connaître DSK comme un agresseur

                                              sournoisement les media offciels essaient de discréditer la plaignante, jugeant sa crédibilité, oubliant la question de la crédibilité de DSK, dans l’affaire de la cassette Méry DSK avait prétendu ne pas avoir vu la cassette, niveau de crédibilité nul !

                                              impossible sur les forum du point.fr de dire quoi que ce soit sur la crédibilité des media, censure

                                              - le 11 septembre : inutile d’imaginer des délires de démolition contrôlée, le complot c’est la guerre en Irak, guerre illégale, guerre d’agression, les lois liberticides de Bush, le fait que Bush et Bliar ne soient pas devant un tribunal

                                              - le complot dans l’affaire DSK : le soutien du milieu médiatique à DSK, les réunions secrètes avec DSK sans informer sur la candidature DSK, la désinformation dans l’affaire DSK

                                              la révélation Valls, désormais nommable M. torrents de m....

                                               


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:35

                                                Bonjour yellow,
                                                J’approuve tous les points que vous soulevez.
                                                par ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur le monde, le point ou le nouvel obs ils se fatiguent à farcir les fils de positions pro-DSK. Ils sont entre eux. Tous convaincus. Qu’ils veulent-ils convaincre. C’est vraiment une perte de temps idiote.


                                              • yellowsubmarine 30 juillet 2011 15:07

                                                Ariane

                                                j’interviens sur le forum lepoint.fr

                                                la majorité des intervenants sur ce forum ont l’esprit critique

                                                mais lepoint.fr censure en cas de critique des bouffons BHL et Duhamel, associés à ce journal, non surprenant

                                                et, révélation, censure fréquemment dans l’affaire DSK

                                                hier intéressant article d’imhotep sur la dé(sin)formation du discours de la « victime »

                                                sur lepoint.fr à la une, un « article » affirmant que les media américains doutent de la crédibilité de la plaignante !

                                                l’affaire DSK révèle ce qu’est cette mafia médiatique


                                              • yellowsubmarine 30 juillet 2011 15:08

                                                et bonjour  smiley


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 15:35

                                                Exact, yellow,
                                                Une affaire comme ça met les positions de chacun bien à jour. Surtout qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
                                                Donc cette presse révèle les intentions de leurs propriétaires : soutenir le PS puisque Sarko ne passera pas.
                                                Et aussi, en fonction de cette alternance dont ils veulent garder l’illusion.


                                              • Claire29 Claire29 30 juillet 2011 14:26

                                                « Une seule chance, à mon avis, pour Meyssan, d’avoir vu juste : si on apprend, dans quelques jours que Lagarde à violé un groom castriste moche dans une suite du Hilton ! Là, il faudra s’interroger ! »Ce que c’est drôle !
                                                En tout cas,moi,je ne remercierai jamais assez N.Diallo qui pleure et pas si moche que ça,
                                                et T.Banon qui rit,d’avoir eu le courage de porter plainte et tous les Français devraient les remercier au lieu de les traîner dans la boue !


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 14:32

                                                  Bien sûr qu’elle n’est pas moche du tout. Elle a une démarche magnifique et un air d’enfant perdu qui est très touchant. C’est une belle femme aux traits réguliers. Mais bon. ce n’est pas Zahia et elle ne fait pas pute...D’où la déception de certains qui aiment bien voir le chef avec une belle grognasse !!!Comme on l’envie !!


                                                • pastori 30 juillet 2011 15:12

                                                  vu la profondeur du décolleté, c’est sûr que DSK aurait été tenté . jolie photo. ça peut aider smiley

                                                   mais drôle de souffrance sous jacente.

                                                  un article par jour peut tenter de la contenir. promis, on viendra commenter, pour la bonne cause.

                                                  • rakosky rakosky 30 juillet 2011 16:18

                                                    Je crois que même les plus acharnés des walterophiles doivent commencer à s’arracher les cheveux,cette pauvre Ariane définitivement perdue dans le labyrinthe obscur de ses phobie ,de ses haines et pour tout dire de ses lubies.
                                                     nous sommes tous plus ou moins ici des journalistes amateurs,mais malgré notre amateurisme ,il y a quand même quelques principes universels que nous devons tenter de respecter comme la compétence et la probité dans le traitement de l’information .
                                                    Nous sommes malheureusement très loin de l’un et de l’autre.
                                                    Je ne vois pas comment il est possible de critiquer un article de Meyssan sans même mentionner ce qui est le centre de son argumentation et sans même un lien pour permettre au lecteur de juger
                                                    Les idées de MEYSSAN peuvent être critiquées ,elles doivent au moins être exposées
                                                    L’idée de Meyssan que je partage sur ce point est qu’au sein des classes dirigeantes ,il puisse y avoir accord sur l’essentiel et pourtant des conflits violents et des déchirements.
                                                    Vous tenez tellement à la culpabilité de DSK que vous balayez sans même les exposer ou les examiner la simple possibilité qu’il puisse avoir été l’objet d’un complot.
                                                    DSK ,Lagarde ,Obama,les sionistes ,les russes ,les libyens ,les chinois les islamistes,,un ensemble complexe ,differencié ,agité de conflits violents,pouvant aller jusqu’à la guerre,le meurtre ,les coups fourrés,c’est toute cette complexité que vous maitrisez mal et que vous ne parvenez pas à restituer


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 16:34

                                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/meyssan-et-dsk-97839

                                                      excuse de te faire lire encore un de mes articles !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 17:11

                                                      rakosky,

                                                      Ce ne sont pas les « walterophiles » qui s’arrachent les cheveux, ce sont les dskaphiles.
                                                      Dont vous faites partie.
                                                      Pour plusieurs raisons.
                                                      pas pcque vous êtes socialiste. Non.
                                                      Premièrement parce que vous me trouvez coincée , vous pour qui « arracher la culotte d’une fille en la bousculant » est parfaitement admissible. Un jeu de mec. je ne fais aucune révélation, vos articles en :modération le disent clairement.
                                                      Deuxièmement parce que vous ne supportez pas qu’on effleure un juif ou Israël.
                                                      je me souviens d’une de vos remarques au sujet de Gaza. Ce n’étaient pas, d’après vous, les Israëliens , qui étaient les plus durs envers les Palestiniens. C’étaient les Arabes. Car , membre du POI, vous ne croyez qu’à la lutte des classes. Ainsi la bourgeoisie arabe est à l’origine des malheurs de la Palestine. Elle n’est pas seule en tout cas.
                                                      En ce qui concerne Meyssan, c’est « un grand frère », un héros de la révolution et chez les mecs, ça ne s’attaque pas, même si son article, un portrait d’homme politique, me paraît ridicule. Je dis bien ridicule.

                                                      Je maîtrise mal la complexité.... Je m’en tiens à des faits précis. ici ,un article que je critique. C’est mon droit.
                                                      Comme c’est le vôtre de critiquer le mien.
                                                      Et comme c’est mon droit de vous répondre.

                                                      Meyssan, vous, vous auriez le droit de parler et moi je devrais me taire parce que je ne suis pas « les voies communes » ?

                                                      Pauvre ariane ? C’est une pauvreté qui me convient. Personne ne l’achète.


                                                    • rakosky rakosky 30 juillet 2011 18:48

                                                      Reprenons les choses au moins sur un point.
                                                      Vous affirmez "je me souviens d’une de vos remarques au sujet de Gaza. Ce n’étaient pas, d’après vous, les Israëliens , qui étaient les plus durs envers les Palestiniens. C’étaient les Arabes. Car , membre du POI, vous ne croyez qu’à la lutte des classes. Ainsi la bourgeoisie arabe est à l’origine des malheurs de la Palestine"
                                                      Je crois que vos n’étiez pas très attentive ce jour là,il était question des massacres commis par les régimes arabes contre leurs propres peuples et contre les Palestiniens ,Septembre noir ,,Tall el Zaatar et bien d’autres,tous ces crimes comme ceux commis par le sionisme étaient accomplis pour la défense de l’ordre impérialiste dont les uns et les autres sont les agents et les executants
                                                      Par ailleurs ,je suis partisan d’ une Palestine unifiée et démocratique sur tout le territoire de la Palestine,ce qui implique une opposition irréductible au sionisme
                                                      Enfin ,le reproche que je vous adresse est de ne pas assumer publiquement vôtre position qui est celle de la croyance à un complot juif universel visant à s’emparer du gouvernement mondial,thèse que je trouve délirante et directement inspirée des pires écrits antisémites que l’on trouve sur internet.
                                                      Quant aux petites culottes arrachées,je vous laisse à vos phobies et à vos aversions qui ne regardent que vous


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 19:40

                                                      rakosky,

                                                      Vous affirmez "je me souviens d’une de vos remarques au sujet de Gaza. Ce n’étaient pas, d’après vous, les Israëliens , qui étaient les plus durs envers les Palestiniens. C’étaient les Arabes. Car , membre du POI, vous ne croyez qu’à la lutte des classes. Ainsi la bourgeoisie arabe est à l’origine des malheurs de la Palestine"
                                                      Je crois que vos n’étiez pas très attentive ce jour là,il était question des massacres commis par les régimes arabes contre leurs propres peuples et contre les Palestiniens ,Septembre noir ,,Tall el Zaatar et bien d’autres,tous ces crimes comme ceux commis par le sionisme étaient accomplis pour la défense de l’ordre impérialiste dont les uns et les autres sont les agents et les executants."

                                                      Désolée, je me souviens parfaitement que le point de départ de cette conversation était le boycott d’Israël et comme je vous parlais de ma découverte, depuis qqs années seulement, du sort que Les israéliens font subir aux Palestiniens, vous avez coupé court en affirmant que les Arabes font PIRE. je m’en souviens très bien.

                                                      Par ailleurs ,je suis partisan d’ une Palestine unifiée et démocratique sur tout le territoire de la Palestine,ce qui implique une opposition irréductible au sionisme

                                                      Vous êtes un noeud de contradiction. ce que vous affirmez le matin est contredit l’après-midi. Quand j’ai transmis ,sur mon article d’oslo, les liens que l’on m’avait passés sur le fait que les jeunes d’Ottaya avaient été photographiés avec une banderole « boycott » israël, vous m’avez explosée, exactement de la même manière : « le complot Sioniste ! ma lubie !! » Pour en développer l’idée plus tard ! Car il y a des réalités difficiles à nier !

                                                      Enfin ,le reproche que je vous adresse est de ne pas assumer publiquement vôtre position qui est celle de la croyance à un complot juif universel visant à s’emparer du gouvernement mondial,thèse que je trouve délirante et directement inspirée des pires écrits antisémites que l’on trouve sur internet.

                                                      Donc vous me jugez antisémite.La grande insulte est lâchée. Et je cache mon opinion. C’est mon style. Mon opinion est la suivante : je pense qu’il y a en effet une organisation mondiale à laquelle appartiennent tous les pays et toutes les races et toutes les religions, chrétiennes, protestantes, arabes, juives qui veulent s’emparer du gouvernement mondial. israël et les juifs jouent depuis longtemps leur rôle là-dedans. Un rôle important lié à l’opposition entre leur domination politique, financière et médiatique, en particulier dans notre pays, et les limites d’un territoire qu’ils veulent sauver à tout prix !

                                                      Hou ! la !la ! qu’est-ce que j’ai dit ! Le complot ! dans notre pays !! tout le monde le sait, vous savez. C’est comme dire que le ciel est bleu et les arbres verts. Quelle révélation !!

                                                      Mais quand on peut dire de quelqu’un « Hou ! il est antisémite ! Quand on peut évoquer les »sages de Sion" ! , la partie est gagnée ! Non.

                                                      Quant aux petites culottes arrachées,je vous laisse à vos phobies et à vos aversions qui ne regardent que vous ;

                                                      oui, les mecs qui arrachent des culottes me débectent.

                                                      je préfère ceux qui les font glisser avec l’accord de leur partenaire.

                                                      Réagir à l’a

                                                    • rakosky rakosky 30 juillet 2011 21:08

                                                      Voici l’article que j’avais rédigé au au moment du siège de Gaza et que la modération avait refusé

                                                      L’ urgence de l’ heure,c’est bien sur de mettre fin au massacre et à la terreur qui s’ abattent sur Gaza,l’ arrêt des bombardements,le retrait des troupes et la levée du blocus,

                                                      Mais l’ urgence de l’ heure c’est aussi d’analyser et d’ essayer de comprendre la signification et la portée mondiale de la tragédie qui se déroule sous nos yeux,

                                                      VOIR EN LIGNE :
                                                      Texte
                                                      Gaza,le nouvel ordre mondial en action

                                                       

                                                       

                                                      Ainsi les dirigeants d’ Israël prétendant parler au nom du peuple juif,ont choisi comme destin pour ce peuple d’être les mercenaires et le bras armé de la politique étrangère des États-unis,de faire de ce peuple l’ objet et la cible de la haine et de la vindicte de tous les peuples opprimés du monde,

                                                      Mortelle illusion que de croire que le soutien des États-unis soit éternel et indéfectible,imbécilité politique que ne pas comprendre que la paix,la démocratie et le développement sont les seules garanties à long terme de la survie,y compris physique du peuple juif d’ Israël,

                                                      Je veux bien admettre que les voies de Dieu sont impénétrables,mais il ne semble pas que les imprécations du Dieu de l’ Ancien Testament ordonnant à Josué de passer au fil de l’ épée toute la population de Jéricho au fil de l’ épée puissent être reconnues comme une norme du droit international,

                                                      Curieuse démocratie que celle ou le droit à la citoyenneté et à la terre sont liés à l’appartenance à un groupe religieux,curieuse démocratie où la reconnaissance des droits est liée à la filiation biologique,

                                                      Rappelons simplement que dans nos constitutions est inscrit que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits et que les différences ethniques ou religieuses relèvent du domaine privé et ne peuvent fonder l’inégalité des droits,,

                                                      Orient compliqué disait De Gaulle,Orient compliqué où le gouvernement de Sa Gracieuse majesté,dont on connait la longue tradition de crimes et de brigandages,a taillé dans la chair des peuples pour porter au pouvoir des chefs féodaux arabes,où la rente pétrolière est confisquée aux peuples et détournée de toute politique de développement,

                                                      Il serait bon qu’un jour les peuples arabes demandent des comptes à leurs gouvernements sur l’ usage qu’ils ont fait des milliards de dollars accumulés et engloutis dans les fonds d’investissements américains ou les palaces de la Cote d’Azur,

                                                      Orient compliqué où les dirigeants arabes amènent leurs peuples dans des confrontations militaires et des défaites toujours renouvelées,où Saddam Hussein accepte de déclencher,sur ordre des américains une guerre contre l’ Iran avec la reconnaissance que l’ on sait,,

                                                      Nous avons encore la nostalgie et l’image romanesque des guerres révolutionnaires,il est peut être temps de comprendre que la guerre est devenue le terrain le plus défavorable sur lequel les peuples puissent combattre pour leurs droits,celui où on veut précisément les entrainer pour pouvoir les écraser sous les bombes,

                                                      Que les peuples arabes et en particulier le peuple palestinien regardent avec attention les manifestations qui se déroulent dans le monde entier,là est leur seul espoir et leur seul soutien,celui des peuples et de la jeunesse du monde entier,

                                                      Qu’ils regardent les 10 000 qui à Tel Aviv,juifs et arabes ensemble,ont manifesté pour la paix,pour l’arrêt des bombardements,le retrait des troupes et la levée du blocus,qu’ils cherchent les voies de la fraternisation avec ceux là,

                                                      Qu’ils comprennent que dans la tradition du peuple juif,il y a aussi les combattants insurgés du ghetto de Varsovie,les militants du Bund et de tous ceux qui ont combattu pour les droits ouvriers,pour la démocratie,contre la barbarie nazie et le colonialisme et que ces traditions et cet héritage sont toujours vivants,

                                                      Qu’ils regardent enfin vers Hugo Chavez,qui avec plus de courage que tous leurs dirigeants vient d’expulser l’ambassadeur d’ Israël,

                                                      Qu’ils regardent avec attention le fondement de sa politique de souveraineté nationale,l’ expropriation des multinationales américaines,l’ affectation des revenus du pétrole dans les programmes sociaux,la construction d’ écoles et d’ un service national de santé,,,

                                                      Ce Moyen Orient,livré aux flammes et au carnage est le berceau de l’humanité,il a vu naitre l’ agriculture et l’ écriture,il a donné naissance aux 3 grandes religions monothéistes,il est resté pendant des siècles un intense foyer de civilisation,son abaissement est un vide,un manque et une tragédie pour toute l’humanité,

                                                      Nous ne ferons pas renaitre la grandeur des Abbassides ou la gloire d’ Haroun,mais quelle lumière sur le monde jetterait la Renaissance de l’Orient

                                                      Ce n’est quand même pas difficile d’imaginer la paix et la démocratie pour tous les peuples,un monde où chrétiens,juifs et musulmans pourraient en paix se rendre à la mosquée,à la synagogue ,à l’ église ,,ou au bistrot et où nos enfants ne seraient plus déchiquetés par les bombes du fanatisme,

                                                      Ce serait un compromis acceptable en attendant le jour où Dieu voudrait se manifester pour nous départager,



                                                    • Clojea Clojea 30 juillet 2011 16:36

                                                      Salut Ariane, Bon ben le feuilleton continue, tu me diras tu as jusqu’à fin août, car normalement après c’est le procès....Concernant le FMI, les dirigeants ne sont en fin de compte pas un problème, mais bien cette institution qui devrait s’appeller le FMARI (Fond Monétaire Accaparement Richesses Internationales). Ce serait plus honnête comme appelation, presque un AOC....


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 17:14

                                                        Bonjour clojéa !
                                                        oui, attendons la suite du feuilleton !

                                                        ce qui est terrible, c’est que tt le monde sait ce qu’est le FMI, mais non, certains voulaient son directeur à la tête de notre pays ! je rêve !

                                                        Tout à fait d’accord pour ton FMARI dont nous sommes tous marris !


                                                      • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2011 17:24

                                                        chère Ariane ,
                                                         ce n’est pas tellement que le FMi ne veut plus prêter de pognon , mais les sommes sont devenues beaucoup trop importantes pour ces petits joueurs !
                                                        Jadis , ils pouvaient prêter deux francs six sous à des pays du tiers monde , mais jamais ils n’auraient imaginé devoir secourir les économies naufragées de pays européens et maintenant les States ............


                                                        • Electric Electric Tof 30 juillet 2011 17:31

                                                          Et pendant ce temps là, on ne parle pas du seul à qui profite vraiment le crime : Sarko !!

                                                          Complot ? Que nenni, trop capilotracté. Mais quand la direction du Sofitel a appelé l’Elysée, enfin, Sarko au Stade de France, avant la plainte de Me Diallo, pendant quelques instants, Sarko a eu le fingue en main pour finir le quetard impénitent à coup de pompe.

                                                          Il a laissé la justice suivre son cours comme on dit pudiquement.

                                                          Et il faudra quand même qu’on m’explique comment une boniche « frappe » à la porte d’une suite de 150m² au locataire prestigieux, où on tout est insonorisé, et où on a presque aucune chance d’entendre un petit toc toc toc.

                                                          Il est bcp trop tôt pout tirer quelque conclusion que ce soit sur ce dossier, attendu que personne n’a eu accès au dossier.

                                                          Quand on aura répondu à la question : qui a dit à Me Diallo que la suite était vide pour aller faire le ménage, on pourra causer.

                                                          Le diable est toujours dans les détails, et pour l’heure, il ya encore bcp trop de trous dans le gryuère du déroulement des faits pour savoir exactement ce qui a pu ce passer dans cette piaule.

                                                          Miantenant, que Meyssan, ou Soral d’ailleurs, voient à travers le swap DSK/Lagarde une guéguerre entre les WASP et les financiers juifs qui jouent maintenant à front renversé, pourquoi pas.

                                                          Pendant 1 siècle l’alliance des financiers de NYC et des entrepreneurs a propulsé les USA sur le devant de la scène. Mais maintenant que les financiers sont en train de ruiner la classe moyenne et donc de faire s’évaporer le marché des entrepreneurs, il peut y avoir une rupture d’alliance, mais bcp plus le fait d’un effet de système du à une crise maintenant hors de contrôle qu’à un plan démoniaque.

                                                          Le scorpion a piqué la grenouille, parce que c’était plus fort que lui.

                                                          Mais à la fin, tout le monde boit le bouillon !


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 17:40

                                                            Electric,
                                                            Tout ce que vous dites me paraît juste.

                                                            mais il me semble que sarko tire simplement les marrons du feu. ce n’est pas lui qui les a mis.
                                                            très important , en effet, de savoir qui a dit à ND : « la chambre est libre. Tu peux y aller. »
                                                            Etait-ce simplement un pourvoyeur de plaisirs ? rétribué peut-être ? On n’en parle pas de ce mec.
                                                            mais elle, elle est innocente d’une manière qui crève les yeux. même sa maladresse dans sa prise de parole, ses accents forcés, plaident en sa faveur. Elle sait qu’elle doit convaincre. ce doit être un poids énorme.


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 17:35

                                                            le Chat,
                                                            Mais ils ne font pas de l’argent en tapant sur un clavier ???Comme les banques ?
                                                            Si, en fait, mais ils le font pour eux. ils ne font pas le faire pour les pauvres. Ai-je juste ?


                                                            • LE CHAT LE CHAT 30 juillet 2011 17:38

                                                              ils sont comme la BCE avec son capital ridicule en comparaison des dettes pourries qu’on lui fait acheter , ça tient pas un édifice comme ça , ça tombera tôt ou tard !


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 17:42

                                                              la seule solution : remettre les comptes à zéro pour tout le monde. mais ce sont les riches qui perdraient.


                                                            • Fananas 30 juillet 2011 18:06

                                                              Vive la liberté d’expression (quel que soit notre niveau social !). A bas la censure !


                                                              • Electric Electric Tof 30 juillet 2011 18:08

                                                                « mais il me semble que sarko tire simplement les marrons du feu. ce n’est pas lui qui les a mis. »
                                                                 
                                                                Tout à fait, l’occasion a sûrement fait le larron. Mais je vois mal Me Diallo porter plainte contre DSK sans l’appui de la Direction de l’Hotel. Elle même a déclaré craindre pour sa vie. Si Tonton avait été encore à l’Elysée, ou un quelconque locataire proche de DSK, elle aurait eu du souci à se faire.

                                                                Et des brouilleurs de cellulaires ont été utilisé sur l’aéroport JFK, ce qui est du ressort des secrets services et du Patriot Act, pas de de la mondaine de NYC !

                                                                Au fait, il y a une nouvelle N Diallo, et elle est française, elle s’appelle Marie-Victorine M, et elle est belle comme un coeur.

                                                                Une ex maîtresse de DSK de Sarcelles, qui a fini à l’hosto après une TS et ce bon F Pupponi qui va consoler la pauvrette sur son lit de souffrance :

                                                                http://www.alterinfo.net/Strauss-Kahn-acte-III-entree-en-scene-de-Marie-Victorine_a61662.html

                                                                Habituellement, on parle de cadavres dans les placards, là ça prend des allures de hangars.


                                                                • pastori 30 juillet 2011 18:55

                                                                  le chat est bourré de fric, il possède à fos 2000 contenaires.


                                                                  il peut se payer les meilleurs avocats et pour lui collard est gratuit.

                                                                  chat , c’est pas bien de regarder comme ça le décolleté de la dame . smiley

                                                                  • LE CHAT LE CHAT 31 juillet 2011 11:31

                                                                    j’aimerais bien que ça soit le cas ! smiley


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 31 juillet 2011 12:12

                                                                    le chaton a l’air tout écrasé !!! pauvre bête !! C’est une peau de chat.. ??? le Chat, défends les tiens !
                                                                    Quoi ? Tu n’es pas propriétaire de deux cents containers (je corrige l’ortho de pastori !!) à Fos ? tu sais bien qu’il n’y a que ça qui m’intéresse : le container ! Quelle déception !


                                                                  • velosolex velosolex 30 juillet 2011 19:25

                                                                    A mon avis
                                                                    C’est bien l’intelligence qui est une fois de plus violé
                                                                    Mais comment la faire se porter partie civile ?
                                                                    Cette belle là n’a pas de gigolo ni d’avocat pour la défendre
                                                                    Et Ariane Walter ne lui a pas consacré le moindre article


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 19:47

                                                                      Figurez-vous , barre de rire, que j’ai relevé cet article pour le mettre dans mes archives !
                                                                      cela m’a paru énorme ! Il est évident qu’il y a une richesse folle aux US dans les entreprises, en particulier les vendeurs d’armes et de matériel militaire. ils pourraient acheter 10 000 fois la planète avec leur fric ! mais comme il n’y a qu’une planète.

                                                                      Du moins les peuples, qu’ils crèvent. ca c’est clair.


                                                                    • joelim joelim 30 juillet 2011 20:32

                                                                      Bien sur la forme et le fond. Il reste une éventualité que vous n’avez pas mentionnée, celle où les mots de Lagarde (« Pourra-t-on garder le dollar, comme monnaie de référence, à la suite de ces évènements ? ») seraient des vœux pieux qui n’engageraient que ceux qui y croient.

                                                                      Tandis que DSK aurait voulu le faire vraiment. Mais je n’y crois pas vraiment...

                                                                      On verra bien soyons optimistes, que Lagarde fasse que la monnaie de référence ne soit plus le dollar, et je serai convaincu de son utilité (à Lagarde).

                                                                      • suumcuique suumcuique 30 juillet 2011 20:34

                                                                        « Nous ne donnerons rien à la Grèce. Nous ne donnerons rien à L’Europe. Nous ne donnerons rien aux Etats-Unis. »

                                                                        Pour revenir, c’est le cas de le dire, sur le plancher des vaches, il faut quand même rappeler que l’’argent du FMI ne tombe pas de la lune ; il provient des caisses des divers États qui y contribuent. http://www.marketskeptics.com/2011/06/the-esf-and-its-history.html explique très clairement, entre autres, comment des organisations internationales comme le FMI ont été créées dans le seul but de financer les intérêts mafio-mondialistes de la haute finance apatride en créant un « pot commun » dans lequel eux et eux seuls peuvent puiser comme bon leur semble, à leur guise, au gré de leurs besoins. Bien sûr, pour que ces organisations mafio-mondialistes puissent mettre en place leur racket organisé, il fallait que la haute finance apatride qui les a créées et est à leur tête supprime au préalable toute opposition en Europe et fasse élire très démocratiquement à la tête des pays européens leurs hommes de main, leurs hommes de paille. En 1945, les politicards parachutés en Allemagne et en Italie étaient déjà aux ordres de la haute finance apatride, pour ne rien dire de l’Angleterre et de la Hollande, traditionnellement des foyers infectieux. Le Portugal, l’Espagne et la Grèce n’allaient pas tarder à céder. La France fut une des dernières à céder. La haute finance apatride a désormais placé ses pions à la tête de tous les pays européens, de Lisbonne à Helsinki, d’Athènes à Oslo.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 30 juillet 2011 20:38

                                                                          Merci de ces précisions.


                                                                        • Belarion Belarion 31 juillet 2011 13:42

                                                                          "Ayant moi-même fait l’objet d’un viol à main armée et ayant donc intériorisé un putain de trauma, j’ai raconté par la suite à des proches mon coup dur et pour le dire je n’ai jamais pu faire autrement que d’utiliser l’humour !!!"

                                                                          Je veux bien vous croire, mais auriez vous raconté cela de la même manière, devant un partouzeur notoire se délectant de tous les détails, et en parlant de « femmes de 60 ans limite obèses » qui n’auraient à craindre, elles ?


                                                                        • Willma Kalu. 30 juillet 2011 23:54

                                                                          Chère Ariane,

                                                                          Il est 23 h, mon heure pour vous lire ; pas de chance, il n’y pas un nouvel article de la Walter à se mettre sous le cerveau et rire un coupI 
                                                                          Alors, un autre plaisir à prendre, je suis allé donner une belle baffe à Doktorix. 
                                                                          Vous savez sûrement pourquoi, n’est ce pas... 
                                                                          A bientôt. 
                                                                          W.

                                                                          • Fananas 31 juillet 2011 01:18

                                                                            A bas la censure ! Vive la liberté d’expression, que l’on soit agrégé de lettres ou ouvrier ! Tous les mêmes droits ! Vive la liberté d’expression !


                                                                            • rpplbis rpplbis 1er août 2011 12:49

                                                                              Dans sa présentation, Ariane Walter écrit : « je crois que j’en ai assez dit »


                                                                              Il serait bon qu’elle croie en ce qu’elle écrit et qu’elle l’applique vraiment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès