• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Russie ne laissera pas l’Ukraine se vider de son sang

La Russie ne laissera pas l’Ukraine se vider de son sang

 

La Russie ne laissera pas l'Ukraine se vider de son sang.

 

Je propose ce texte à la modération car il émane d'un ancien diplomate indien et qu'il reflète le point de vue d'une partie importante de « l'opinion mondiale » , opinion quelque peu différente de ce que pensent les chefs des capitales occidentales. 

 

Publié le 17 juin 2023 par M. K. BHADRAKUMAR

M. K. BHADRAKUMAR a été diplomate de carrière pendant 30 ans dans les services indiens des affaires étrangères.

 

L’offensive ukrainienne étant en cours depuis une quinzaine de jours, tous les regards sont sur les champs de bataille et, surtout, vers les options qui s'offrent à la Russie dans l'avenir. Dans un peu plus de trois semaines, l'OTAN tiendra un sommet à Vilnius et l'Occident aura également le choix à faire. L'histoire offre deux chemins.

L'OTAN s'attendait à ce que les forces ukrainiennes perforent les fortifications russes à l'heure actuelle. En réalité, elles luttent pour se rapprocher des premières lignes de fortifications tentaculaires et, dans cette tentative désespérée, subissent des pertes massives, piégées dans des champs de mines et sont détruites par l'artillerie et les missiles russes et les hélicoptères d'attaque connus sous le nom d'Alligator.

Les chiffres des pertes sont annoncés lors de la conférence de presse au Kremlin du président russe Vladimir Poutine, mardi, qui a duré plus de trois heures, avec des correspondants de guerre. À une semaine seulement après le début de l’offensive de l’Ukraine, « 25 à 30 % de l’équipement fourni par l’OTAN ont été détruits », a déclaré Poutine.

Poutine a souligné trois choses. Premièrement, les objectifs fixés pour les opérations militaires spéciales sont « fondamentaux pour nous » parce que « l’Ukraine fait partie de l’effort de déstabilisation de la Russie ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que les opérations russes ne s'arrêteront pas sans réaliser les deux objectifs de « démilitarisation » de l'Ukraine et de déraciner le régime néonazi actuel à Kiev. La sécurité et le bien-être de la population russe restent également un objectif cardinal - plus de pogroms. Poutine a déclaré que la Russie allait réaliser ces objectifs « de manière progressive, méthodique  ».

Deuxièmement, Poutine a précisé : « L’industrie de la défense ukrainienne cessera bientôt d’exister complètement. Qu'est-ce qu'ils produisent ? Les munitions sont livrées, le matériel est livré et les armes sont livrées - tout est livré. Vous ne vivrez pas longtemps comme ça, vous ne durerez pas. La question de la démilitarisation est donc réalisée en termes très pratiques. »

Troisièmement, la préférence du Kremlin a été jusqu’à présent de continuer à broyer l’armée ukrainienne, tout en donnant des « réponses sélectives » chaque fois que des lignes rouges ont été franchies – par exemple, les frappes russes sur le système énergétique ukrainien, la destruction du quartier général des services de renseignement militaire ukrainiens. Soit dit en passant, lors d'une attaque sur Kiev, la Russie affirme avoir grièvement blessé le chef du service d'espionnage ukrainien Kyrylo Budanov, la star des médias occidentaux.

Pour le futur, Poutine a déclaré : « Tout dépendra du potentiel qui reste à la fin de cette soi-disant contre-offensive. Telle est la question clé. » Après avoir subit ces « pertes catastrophiques », il est de la responsabilité des dirigeants de Kiev de penser rationnellement à « ce qu’il faut faire ensuite », a déclaré Poutine.

Il a ajouté : « Nous allons attendre et nous verrons à quoi ressemble la situation et nous prendrons d'autres mesures fondées sur cette compréhension. Nos plans peuvent varier en fonction de la situation lorsque nous estimons qu'il est nécessaire de se déplacer. Cela inclut l'équipement de l'OTAN. »

Poutine a ridiculisé le discours grandiose de l'Occident sur la mise en correspondance de la capacité industrielle de défense très supérieure de la Russie. Il dit : « Et quand ils diront qu'ils vont commencer à produire ceci ou cela : eh bien, s'il vous plaît, allez-y. Les choses ne sont pas aussi simples pendant une récession... Elles ne sont pas aussi décisives que pour nous, ici en Russie. Il n'y a pas de passion là-bas, ce sont des nations en récession ; c'est tout le problème. Mais nous l'avons(la détermination). Nous nous battrons pour nos intérêts, et nous atteindrons nos objectifs. »

Compte tenu de ces dures réalités, Kiev devrait faire une pause à son offensive. Mais cela n'arrivera pas. Kiev est soumise à d'immenses pressions de la part de Washington pour annoncer un succès médiatique. Cela dit, les réserves ukrainiennes ne sont pas non plus infinies. Environ 35 000 à 40 000 réserves ukrainiennes fortes sont confrontées à un déploiement russe massif bien plus important en nombre (en centaines de milliers) et en armes avancées, et bénéficiant de la supériorité aérienne. Il existe une possibilité nette qu'à un moment donné, les forces russes ne soient également offensives.

Dans ce contexte, l’Occident affirme que les Alliés de l’OTAN « regardent un éventail d’options pour signaler que l’Ukraine progresse dans ses relations » avec l’alliance, pour reprendre les mots de l’ambassadeur des États-Unis à Bruxelles, Julianne Smith. Andres Rasmussen, ancien chef de l'OTAN et actuellement conseiller officiel du président ukrainien Zelensky, a menacé qu'un groupe de pays de l'OTAN pourrait être disposé à mettre des troupes sur le terrain en Ukraine si les États membres, y compris les États-Unis, n'apportaient pas de garanties de sécurité tangibles à Kiev lors du sommet de Vilnius.

Plus précisément, Rasmussen a affirmé que « les politiques envisageraient sérieusement de rassembler une coalition de volontaires si l’Ukraine n’obtenait rien à Vilnius. Nous ne devrions pas sous-estimer les sentiments polonais, les Polonais ont le sentiment que pendant trop longtemps l'Europe occidentale n'a pas écouté leurs avertissements ». La rhétorique a récemment pris un ton accentué lors de la réunion des chefs d'État et de gouvernement sous le format « Triangle de Weimar » (France-Pologne-Allemagne) le 12 juin à Paris, où un consensus s'est dégagé sur le fait que l'Ukraine devrait recevoir des garanties de sécurité.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré : « Il est évident que nous avons besoin de quelque chose comme ça, et nous en avons besoin sous une forme très concrète. » Le président français Emmanuel Macron a également appelé à un accord rapide sur « des garanties de sécurité tangibles et crédibles  ».

Mais cela n'est que de l’esbroufe. L’idée de la Pologne « mettant des bottes sur le terrain » est manifestement absurde. L'armée polonaise elle se desséchera dans une confrontation avec la Russie. Mais ce que montrent ces pantomimes, c’est que les nerfs sont en surchauffe alors que le spectre de la défaite en Ukraine met en danger l’unité de l’OTAN.

Ainsi, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, est intervenu pour injecter un certain réalisme dans la discussion, soulignant que ce qui compte le plus, c'est que l'Ukraine survit en tant que nation. Stoltenberg a déclaré : « Je crois qu’il n’est pas possible de fixer des dates précises (pour l’admission de l’Ukraine en tant que membre de l’OTAN) alors que nous sommes au milieu d’une guerre... la tâche la plus urgente maintenant est de veiller à ce que l’Ukraine règne en tant que nation souveraine et indépendante... parce que, si l’Ukraine ne prévient pas, alors il n’y a pas d’adhésion à ce qu’être. »

Stoltenberg s'aligne sur Washington. En fait, il parlait lors d'une visite à Washington, dans une interview accordée à PBS.

La Russie ne retire pas les yeux du champ de bataille. En réalité, Moscou fait avaler au camp occidental d’une défaite stratégique historique. Le choix pour l'Occident se réduitde négocier avec la Russie sur ses conditions, ou d'attendre une solution militaire, ce qui pourrait signifier l'effacement de l'Ukraine en tant que nation et l'expulsion de l'OTAN.

Ne vous y trompez pas, des plans offensifs russes ont été élaborés. Il est question, entre les faiseurs d'opinion de Moscou, de créer de nouveaux faits sur le terrain - une zone démilitarisée le long de la frontière polonaise. Cela implique que les forces russes traversent le Dniepr et libératrices Kiev ainsi que libèrent Kharkov et Odessa, deux autres villes russes historiquement. La Russie n'a aucun intérêt à annexer les régions occidentales de l'Ukraine, qui est un territoire hostile annexé en son temps par Staline.

Mais l'ouest de l'Ukraine a d'autres voisins - dont la Pologne - qui auraient des histoires à régler au sujet de la partition de leurs terres historiques (la Galicie). La question de la nationalité non résolue est explosive, car les Polonais se souviennent encore des meurtres commis par les nationalistes ukrainiens alliés avec les nazis. Les historiens disent que plus de 100 000 Polonais, y compris des femmes et enfants, ont péri de la part de leurs voisins ukrainiens dans une campagne nationaliste dans des zones qui se trouvaient alors dans le sud-est de la Pologne et se trouvent pour la plupart en Ukraine aujourd'hui. Personne ne peut prédire ce qui restera de l'Ukraine sous le poids d'une défaite militaire écrasante .

Le Kremlin exercera ses options en fonction des exigences de la situation. Moscou semble avoir conclu qu'il n'y a pas de véritable alternative à une solution militaire. Elle ne permettra pas à l'Ukraine de rester une plaie chronique infectée par les espèces microbiennes de l'univers transatlantique. La cautérisation de la plaie est nécessaire, bien qu'avec des risques potentiels.


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • Sirius Grincheux 19 juin 2023 08:40

    Merci pour ces infos.

    Pour chipoter et pour justifier mon pseudo, je préconise une nuance dans ton introduction pour le passage :

    «  opinion quelque peu différente de ce que pensent les chefs des capitales occidentales. » 

    en écrivant : 

    «  opinion quelque peu différente de ce que disent les chefs des capitales occidentales. »

    D’abord parce qu’ils ne disent pas ce qu’ils pensent, ensuite parce qu’ils ne pensent pas ce qu’ils disent et enfin parce qu’ils ne sont pas payés pour penser, mais pour anesthésier la population à une dose suffisante pour l’inhiber, mais pas trop forte pour la laisser vaquer à ses activités de fourmis opiniâtres et permettre aux reines de la fourmilère de se gaver.


    • chapoutier 19 juin 2023 14:45

      @Grincheux
      oui ma formulation n’est pas adéquate !


    • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 19 juin 2023 09:02

      Quel est le lien de l’article de monsieur M. K. BHADRAKUMAR dont vous faite référence ?


      • mursili mursili 19 juin 2023 09:15

        @Twilight Zone

        J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas de répondre à sa place :
        https://reseauinternational.net/la-russie-ne-laissera-pas-lukraine-se-vider-de-son-sang/



      • Fergus Fergus 19 juin 2023 09:13

        Bonjour à tous

        Dans un style moins caricatural mais tout aussi engagé pour servir la cause de l’agresseur criminel Poutine à l’encontre d’un « pays frère » qu’il détruit, Chapoutier a manifestement pris le relais de Christelle Néant en porte-parole de la doxa impérialiste russe. 


        • Gégène Gégène 19 juin 2023 09:24

          @Fergus

          avec des articles venus d’Inde,
          Chapoutier fait son relais-coolie . . .


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 09:25

          @Fergus
          Sources ?


        • Sirius Grincheux 19 juin 2023 09:30

          @Fergus

          Le monde se divise en trois catégories  :


          - ceux qui croient en des théories de la conspiration mais qui n’ont aucune connaissance directe de la réalité qu’ils dénoncent, et qui se perdent en conjectures et en supputations,

          - ceux qui réalisent des faits de conspiration, et utilisent les pires mécanismes manipulatoires et de l’intrigue à leur avantage,

          - ceux qui subissent des faits de conspirations, qui sont dépassés par les événements, que l’on sacrifie comme de pions sur un échiquier.


          Et personne n’admet être dans une de ces trois catégories




        • Lynwec 19 juin 2023 09:36

          @Fergus

          Fergus a récemment découvert la notion « d’agression criminelle », le petit barbecue d’Odessa en 2014 (une quarantaine de victimes ayant le défaut rédhibitoire d’être russophones) ne figurant pas dans cette rubrique, de même que les livraisons quotidiennes de petites fleurs et de confettis sur le Donbass (zones civiles, en toute humanité...) pendant huit ans .
          La même notion ne peut certes s’appliquer quand des bombes démocratiques et morales s’abattent sur un pays situé à 10 000 km de celui des gentils pilotes...(« Allez-y les gars, c’est pas nos frangins, rasez tout », consigne de base...)

          La notion d’impérialisme est proportionnellement inverse, chez Fergus, au nombre de bases d’occupation implantées par l’empire qu’il regarde (avec des lunettes à géométrie variable) ...
          800 bases dans le monde ? Des touristes...
          L’impérialisme, c’est les autres ...(Combien de bases au fait, et où ?)


        • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2023 09:36

          @Fergus
          Sans deconner tu n’as toujours pas compris que les USA sont situes de l’autre coté de l’ocean Atlantique et qu’ils n’ont rien à faire aux frontières de la Russie ?
          Que la deuxieme guerre mondiale s’est terminée en 1945 et que les armées américaines occupent encore les territoires soient disant libérées de l’occupation nazie et même qu’elles occupent aujourd’hui tout le glacis soviétique ( URSS qui elle a disparu... ) .
          Quand tu auras fini de t’injecter des OGM sur commande médiatique, tu pourrais peut être commencer à réfléchir sur ce qu’est un empire, qui occupe quoi et qui, qui avance où... mais surtout qui est isolé du reste du monde...


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 09:40

          @Lynwec
          Très bien dit.


        • Fergus Fergus 19 juin 2023 09:49

          Bonjour, Lynwec

          J’ai toujours dénoncé l’attitude impérialiste des USA. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir sur ce plan !
          Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les saloperies étasuniennes d’hier ne justifient pas les saloperies russes d’aujourd’hui !!!


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 09:58

          @Fergus
          C’est pas très sympa de diaboliser Christelle smiley j’aimerai voir DINARD devenir le DONBASS pendant 6 mois ! tu vas prendre les armes ou tu vas fuir ? smiley


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:04

          @Fergus
          Tu veux dire 500 ans de saloperies minimum partout ou la terre fertile existe.... y compris le sous sol. smiley sans oublier la cerise sur un gâteau de partage entre amis * L’ESCLAVAGISME À OUTRANCE * smiley


        • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2023 10:04

          @Fergus
          et donc nous avons bien les Etats Unis d’Amérique qui se trouvent aux frontières de la Russie qui elle se défend...
          Parler d’hier pour les conquêtes américaines montre bien le lavage de cerveau que tu as subis.
          Ce sont les saloperies américaines qui ont donné lieu à l’opération spéciale, il faut être salement conditionné pour y voir autre chose.


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:09

          @samy Levrai
          Exact.


        • Clocel Clocel 19 juin 2023 10:16

          @Fergus

          « les saloperies étasuniennes d’hier ne justifient pas les saloperies russes d’aujourd’hui !!! »

          Mais si ! Mais si !


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:34

          @Clocel
          T’imagine POUTINE pire que COLOMB, PIZARRO ET CORTÉS ???


        • titi titi 19 juin 2023 10:41

          @samy Levrai

          "l’autre coté de l’ocean Atlantique et qu’ils n’ont rien à faire aux frontières de la Russie ?

          "

          Bah si.. et ça fait un moment que ça dure
          https://www.google.fr/maps/@66.0446742,-165.0153627,6.5z ?entry=ttu

          Ceci étant dit...
          Vous reprenez le discours de Poutine, sur une menace qu’aurait fait plané l’OTAN sur la Russie.
          Moi je veux bien. Mais avec quoi ?
          L’OTAN ce sont des pays qui ont abandonné l’idée même du conflit miltiaire : en février 2022 un général allemand a été limogé pour avoir avoué que l’Allemagne était incapable d’aligner le moindre char. La Hollande n’a plus d’armée et a placé le peu qui lui restait dans une division allemande.

          Donc menacer avec quoi ?

          La vérité c’est qu’aucune menace militaire ne planait sur la Russie.

          Ce dont Poutine a peur c’est de la menace sociétale.


        • Clocel Clocel 19 juin 2023 10:47

          @charlyposte

          Poutine est déjà entré dans l’Histoire et pas par le côté obscur, les peuples lui rendront justice, n’en déplaise aux profanateurs du sacré.


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:49

          @titi
          T’as oublié de mentionner l’industrie de l’armement et la peur d’un quelconque conflit ! y parait que c’est bien plus vendeur que le COVID-BIDON smiley


        • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:56

          @Clocel
          L’Afrique se réveille via un long très long sommeille.... que va faire l’occident pour les garder en esclavage et dans un pseudo obscurantisme  !!! à mon avis, ça va mal se passer ! smiley


        • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2023 11:05

          @titi
          Tu veux la liste des guerres coloniales euro atlantistes des 30 dernières années, petit poisson rouge ?
          Quand on est dans un endroit qui pue depuis un certain temps, on ne sent plus l’odeur, c’est la magie du cerveau !


        • Lynwec 19 juin 2023 11:12

          @Fergus

          Bien sur que si, vous méritez des leçons puisque vous refusez d’admettre que ce sont les saloperies étasuniennes d’hier et d’aujourd’hui qui ont provoqué ce conflit...(sachant que la chute de l’URSS était l’occasion rêvée de rebâtir un monde plus pacifique et basé sur les intérêts mutuels, QUI l’a soigneusement évité ?)

          Et parlons un peu du deux poids deux mesures évident avec l’esquive toute pemilienne du problème des 800 bases d’occupation US dans le monde alors que vous venez tranquillement nous parler d’impérialisme russe, sujet gênant que vous évitez soigneusement de commenter...


        • Sirius Grincheux 19 juin 2023 11:21

          @Clocel

          retiens toi, même les oies vont comprendre que tu déconnes


        • Clocel Clocel 19 juin 2023 11:36

          @Grincheux

          Celles du Capitole ?


        • Clocel Clocel 19 juin 2023 11:50

          @Grincheux

          On peut tout dire en 1 minute 47... Même une blonde peut comprendre...


        • Lynwec 19 juin 2023 11:59

          @Clocel

          Malheureusement, beaucoup n’ont même pas les capacités intellectuelles de la blonde-type (alors que beaucoup de blondes non stéréotypées les ont, elles, un peu comme celle qui parle...)
          Pilule rouge en effet, et les tronches hébétées des « journalistes » à l’écoute de ce message valent le détour...


        • Odin Odin 19 juin 2023 12:15

          @titi

          « La vérité c’est qu’aucune menace militaire ne planait sur la Russie »

          C’est vrai, vous avez raison. Les nouvelles armes nucléaires livrées à la Hollande, Allemagne, Belgique, Italie et Turquie sont en réalité dirigées vers la Corée du nord et l’Iran et non contre la Russie et si l’Ukraine était dans l’Otan, ces mêmes armes seraient aussi dirigées de la même manière et non pas sur Moscou à 3 ou 4 minutes de distances pour ces missiles.

          C’est l’évidence même smiley 


        • chapoutier 19 juin 2023 12:22

          @Fergus
          merci Fergus pour cette dénonciation en règle à la Kommandantur

          il y a des choses qui perdurent dans ce pays ! et c’est pas forcément le bon coté comme Fergus le démontre.

          Promis fergus, je vais écrire un article qui me tient à coeur, je vais donner mon point de vue sur la nécessité historique de la défaite de l’OTAN.


        • Adèle Coupechoux 19 juin 2023 13:42

          @Fergus

          Le Brésil, la Chine et l’Afrique du Sud ont lancé de nouvelles initiatives de paix. Les pays occidentaux devraient les rejoindre.

          Concernant la France, elle fabrique la guerre.

          « Complicité de crimes de guerre au Yémen. Une plainte déposée contre des entreprises d’armement françaises »

          https://www.amnesty.fr/presse/aujourdhui-mwatana-for-human-rights-le-centre-europeen


        • titi titi 19 juin 2023 14:02

          @samy Levrai

          "Tu veux la liste des guerres coloniales euro atlantistes des 30 dernières années

          « 

          Tu considères qu’attaquer la Russie c’est du même niveau que le Mali ?

          Tu ne crois pas qu’un minimum de préparation s’impose ?

          Qu’il faut un minimum de matériel et de réserve ?

           »Quand on est dans un endroit qui pue depuis un certain temps

          "
          La perte d’odorat n’est pas un handicap lourd.
          Contrairement aux pertes cognitives.


        • titi titi 19 juin 2023 14:06

          @Odin

          "es nouvelles armes nucléaires livrées à la Hollande, Allemagne, Belgique, Italie et Turquie

          « 

           »de distances pour ces missiles.

          "

          Ah oui ?

          Alors vous allez pouvoir nous indiquer le nom de ces missiles, leur portée, et leur vitesse.

          Merci.


        • titi titi 19 juin 2023 14:10

          @charlyposte

          "T’as oublié de mentionner l’industrie de l’armement

          "

          Vous voulez parler des chaines de fabrication des Leclerc qui ont été démantelées il y a 20 ans ?
          Ou de l’incapacité de la France de fabriquer ses munitions ?

          C’était sans doute pour mieux de préparer...


        • chapoutier 19 juin 2023 14:52

          @titi
          information datant début juin, les usa agissent en secret, 150 nouvelles bombes atomiques en Europe et titi exige la carte d’identité de chaque bombe !
          c’est pas sérieux !
          Selon des estimations d’experts indépendants, les États-Unis ont déployé environ 150 ogives nucléaires sur des bases aériennes en Europe sans aucune annonce officielle, selon la coordinatrice des politiques et de la recherche de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) Alicia Sanders-Zakre.


        • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 14:58

          @chapoutier

          ce que l’ont sait c’est que ce ne sont pas des missiles ballistiques,cela ne change rien sur le fait que pour la russie cela est un secret de polichinel


        • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 15:12

          @Xenozoid

          j’ajoute que ce qui est envoyé en bielorussie est la réponse,et que la diplomatie étant proscrit, l’ouest devra en bouger 160 de plus, ailleurs..


        • Seth 19 juin 2023 16:13

          @Lynwec

          « Bombes démocratiques et morale » smiley

          Formule parfaitement calibrée à servir aux otanistes qui auraient oublié le début de l’histoire...


        • Lynwec 19 juin 2023 16:30

          @Odin

          De la même manière que les soldats ennemis disent toujours que ce sont les autres, les ennemis, les cons se disent toujours que ce sont les autres, les cons, et s’obstinent à nous asséner des trucs invendables (genre l’OTAN une organisation purement défensive...) en pensant atteindre les sommets de la rhétorique .
          Je leur propose une variante, aux cons (les autres, pas nous, hein) : les bombes purifiantes (non, je n’ai pas dit ethniques, bande de mauvais esprits) et régénératrices de l’OTAN, recommandées pour les lésions cutanées et les petites plaies... Vendeur, ça, non ?
          Et que chante le tiroir-caisse...


        • anaphore anaphore 19 juin 2023 17:07

          @titi
          La menace sociétale c’est vrai que ca fait vachement peur !


        • roby roby 19 juin 2023 17:21

          @titi
          Vous en avez beaucoup des baratins comme çà ?

          " un général allemand a été limogé pour avoir avoué que l’Allemagne était incapable d’aligner le moindre char.

          "
          C’est donc des chars a voile que les allemands ont donnés aux ukrainonazis !


        • titi titi 19 juin 2023 18:28

          @chapoutier

          "exige la carte d’identité de chaque bombe !

          "

          Les mots ont un sens.

          Votre acolyte affirme qu’il y a des missiles pointés sur moscou.

          C’est aussi ce que vous colportez sans le moindre esprit critique.

          OK !

          Mais quel modèle de missile nucléaire dispose l’OTAN actuellement en Europe ?
          Qui serait capable d’atteindre Moscou en 4 minutes, s’il était prépositionné en Ukraine ?

          La réponse est simple : il n’y en a pas.

          Et vous le savez très bien. Quelle conclusion en tirer ?


        • chapoutier 19 juin 2023 18:53

          @titi
          c’est drôle tu es vachement bien informé des secrets américains. je ne savais pas que tu étais une grosse ponte de leur état-major.
          donc nos amigos étasuniens n’ont rien qui puisse atteindre Moscou depuis l’Europe !
          Mais alors qu’est-ce qu’ils foutent en Europe et en Turquie avec leur F16 à capacité nucléaire ?
          et à quoi servent tous ces sous marins porteurs de missiles nucléaires caché dans les mers et Océans bordanr l’Europe ?

          cela fait des mois que tu racontes les mêmes antiennes, pourtant les bombes sont en Europe les ricains en amerique et tu voudrais que je te fasse part des vecteurs utilisés par l’Otan alors qu’ils gardent le secret et toi tu fais semblant de déduire que c’est du flanc, que la menace n’existe pas.

          Otan : Washington veut accélérer le déploiement des nouvelles armes nucléaires tactiques B-61-12 en Europe

          par Laurent Lagneau · 27 octobre 2022


        • titi titi 19 juin 2023 19:10

          @roby

          Vous avez un problème de temporalité je suppose.

          On parle de ce qui aurait soit-disant provoqué l’invasion russe, et vous me répondez sur ce qui se passe plus d’un après cette agression.

          Alors pour vous rafraichir la mémoire

          https://www.challenges.fr/monde/allemagne-le-chef-de-l-armee-critique-l-impreparation-militaire-du-pays_802134

          Et oui, suite à l’aggression russe, l’Allemagne a lancé un programme de réarmement de 100 milliards d’euros.


        • titi titi 19 juin 2023 19:22

          @chapoutier

          "donc nos amigos étasuniens n’ont rien qui puisse atteindre Moscou depuis l’Europe !

          "

          Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit.

          Je demande juste à connaitre quels missiles nucléaires positionnés en Ukraine seraient à 4 minutes de Moscou.

          Vous me répondez sous-marins, et F16 en Turquie.

          A part à imaginer que vos sous marins nucléaires remontent le Dniepr, en quoi l’Ukraine dans ou hors Otan change quelque chose ?

          Le fait est que vous avez repris sans aucun esprit critique la propagande de Poutine.


        • chapoutier 19 juin 2023 19:42

          @titi
          Je demande juste à connaitre quels missiles nucléaires positionnés en Ukraine seraient à 4 minutes de Moscou.

          c’est pas sérieux là !

          1. s’il y en a les ricains ne l’on pas chanter sur les toits, la preuve, c’est que les emplacements sont secrets.
          2.  si les Russes laissent faire l’OTAN, il n’y aura plus lieu de s’interroger s’il y en a ou pas, mais là, du coup, trop tard pour les russes, ils ne pourraient plus agir, à moins de déclenchement mutuel de l’Armaggedon.
          3. pourquoi se focaliser sur cette question, c’est juste de l’enfumage, les russes ont toujours dénoncer l’élargissement de l’OTAN à leur frontière, c’est drole parceque les ricains n’ont pas accepté que les russes s’installent à Cuba, mais les russes devraient accepter que les ricains s’installent en Pologne, en Ukraine.
          4. la guerre actuelle est celle de l’otan qui agresse la Russie par l’Ukraine interposée, au cas ou personne n’a suivi ce qui s’est passé l’année dernière, les républiques du Donbass sont redevenues russes, les agresseurs sont bien l’OTAN, les habitants du Donbass n’ont pas fui en Europe, ils sont restés en Russie, contrairement aux 8 millions d’Ukrainiens qui ne sont pas restés en Ukraine, qui ont fui Zelensky.

        • Lynwec 19 juin 2023 19:54

          @chapoutier

          Parce que les américains qui ont systématiquement trahi leur parole quand ils la donnaient sont si dignes de confiance que bien entendu, ils déclareraient publiquement qu’ils transfèrent des ogives en Europe... Certains aiment vraiment prendre les autres pour d̶e̶s̶ ̶c̶o̶n̶s̶ les naïfs qu’ils sont eux-mêmes .

          « Mens-moi une fois, honte à toi . Mens-moi mille fois, honte à moi . »

          A méditer...


        • Xenozoid Xenozoid 19 juin 2023 19:56

          @Lynwec

          a méditer,c’est prend moi pour un con une foi,mais pas deux fois


        • titi titi 19 juin 2023 21:23

          @chapoutier

          "la preuve, c’est que les emplacements sont secrets.

          « 
          Donc vous avez des infos ?
          Merci de partager. Sinon ça veut dire que vous affabulez.

           »pourquoi se focaliser sur cette question"
          Parce que c’est la principale justification de l’invasion de l’Ukraine par Poutine.
          Justification que vous reprenez à votre compte.

          S’assurer qu’elle est vraie, ou même simplement plausible, me parait un minimum.

          Non ?


        • chapoutier 19 juin 2023 22:18

          @titi
          Parce que c’est la principale justification de l’invasion de l’Ukraine par Poutine.

          completement faux
          comme d’hab vous triturez les mots pour justifier vos

          préconçu mais La Russie n’a jamais eu ce genre de propos.
          ___ vous triturez les propos généraux sur l’élargissement de l’Otan et vous prétendez qu’ils s’appliquent exclusivement à l’Ukraine alors qu’en fait Poutine dans ses discours concernant l’Ukraine pointait l’extrémisme des azovs contre les populations du Donbass, d’où ses propos sur la dénazification.


        • Samy Levrai samy Levrai 19 juin 2023 22:23

          @titi
          Les Stations BMD Aegis Ashore peuvent être changer en lance missile de croisière nucléaires en quelques minutes, la Roumanie et la Pologne , arrives tu à les situer ?



        • GoldoBlack 21 juin 2023 08:10

          @chapoutier
          Les RuSSonazis sont irréprochable.
          Les massacres en Tchétchénie n’ont jamais existé.
          L’Afghanistan ? Connais pas.
          Les manipulations en Afrique ? C’est quoi l’Afrique ?
          Etc.


        • chantecler chantecler 21 juin 2023 08:16

          @GoldoBlack
          Vous défendez les islamistes radicaux tchétchènes et les Talibans aujourd’hui ?
          Il est vrai qu’ils sont beaucoup plus humains que les Russes !
          Quant au Ukronazis, ils sont adorables !
          Je suppose que vous en hébergez tout plein par solidarité !
          Vous vous occupez de les tatouer avec vos symboles ?


        • chapoutier 21 juin 2023 10:48

          @chantecler
          bientôt ces petites ordures finiront par avouer leur grand désappointement du fait de la défaite de Hitler face aux soviétiques.
          c’est en filigrane de tous leurs propos


        • GoldoBlack 21 juin 2023 19:26

          @chantecler
          Non.
          Vous me caricaturez.
          C’est idiot.
          Je défends les faibles contre les puissants.
          Les innocents contre les salauds.
          Et surtout, je relativise les discours partisans hémiplégiques de ces borgnes qui n’ont d’esprit critique que quand ça les arrange. Dont vous faites partie.


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 10:57

          @Grincheux

          Bonjour, non ! le monde en ce moment est divisé en deux : les comploteurs qui fomentent les complots internationaux et les « complotistes », ceux qui refusent de s’aligner docilement à la doxa imposée par les comploteurs. 
          Le monde est binaire, homme/femme, mâle-femelle, positif/négatif, plus/moins, etc. etc. etc.
          Comploteurs/complotises.

          Petite digression en ce dimanche ensoleillé de par chez moi : Surtout evitons d’arroser les épinards pour ceux qui ont un jardin, cela vide la pôvre planète terre de son eau, selon les escrologistes, la rend légère comme un ballon et l’éloigne de son axe de 0,80 centimères, en un tour de cuillère à pot. Zeus peut même jouer au football avec ! 

          Bon dimanche à tous ! 


        • Clocel Clocel 25 juin 2023 11:06

          @Nicole Cheverney

          Ah... ! Z’avez noté aussi que l’apéro du soir avait tendance à gîter dans le verre, et ce, dès le premier verre ! smiley


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 13:45

          @Clocel

          Bonjour, petit calcul tout bête : avec une inclinaison de 0,80 cm l’eau pastagassée, se vide à la vitesse d’un météore, et n’a absolument pas le temps d’épouser la pente terrienne de 0,80 cm, mais celle vertigineuse d’une gargamelle grincheuse. Je dis pastis, ici dans le Sud, mais quid du Nord ? Car là on se rapproche dangereusement des pôles . Qu’en pense la dive bouteille ? 


        • Clocel Clocel 25 juin 2023 15:01

          @Nicole Cheverney

          Chez moi, on se tape plutôt de l’absinthe because de vagues accointances avec la Suisse qui avait su, jusqu’à ces derniers temps, rester civilisée...

          Mais ça reste un machin que l’eau trouble, et pour répondre à votre question : In vino veritas ! smiley


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 19 juin 2023 09:21

          Salut, merci.

          Hum, moment d’incertitude total nous vivons.

          Nous devrions en être ravi,, car cela vient de ce que la masse humaine veut depuis ce mauvais tournant dans notre psyché , plus pour moi, moi>l’univers entier, moi moi moi ...moi !!

          refus de coopérer avec équité donc en paix..pour avoir plus un seul moyen combat de tous contre tous..individuellement.

          Ceux qui gagnent sont les salopard, car eux ils coopèrent pour niquer les abrutis, nous.

          Donc tout est parfait, du moins selon nos désirs majeurs..

          la fermer nous devrions, sauf de se remettre en cause, ce qui n’est pas fait, JAMAIS..

          Bossuet:1627-1704 ( 77 ans ! IMPOSSIBLE)

          "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."

          Pour moi l’Ukraine n’existe déjà plus, c’est devenu une base militaire usionisto-occidentale avec la mission de détruire ...TOUTE LA FAUSSE MONNAIE ET LES ARMES DE L’EMPIRE DU MAL SONT ENVOYÉES LÀ-BAS..

          les ukrainiens ne sont rien du tout aux yeux de ces gens qui opèrent là-bas..COMME NOUS AUTRES..

          C’est le Mordor....de Sauron...= ..usanor = usa...

          Qui peut bien être Saruman ?

          J’AI UNE IDÉE...MAIS CHUT !!


          • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 09:28

            @Géronimo howakhan
            Bel exposé smiley


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 19 juin 2023 09:42

            @charlyposte

            mais je t’en prie , mes salutations du Lundi... smiley


          • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 09:46

            @Géronimo howakhan
            Merci...également smiley


          • Clocel Clocel 19 juin 2023 10:23

            @Géronimo howakhan

            « Qui peut bien être Saruman ? »

            Et ... Gandalf ? Ce cher flamboyant casse-couilles détenteur de la flamme d’Anor ! smiley


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 19 juin 2023 10:45

            @Clocel

            Salut, Gandalf c’est comme le messie, c’est le message « divin », l’essence divine relative sur terre, ce n’est pas une personne..
            c’est ce que je ressens..


          • Seth 19 juin 2023 16:25

            @Géronimo howakhan

            Pour sortir les mêmes avec des noms différents, lire la Belgariade.

            Ce sera alors Zedar et Belgarath.

            C’est pas mal et bien que ce soit à peu près la même chose, ça se lit avec plaisir.


          • chapoutier 19 juin 2023 17:07

            @Seth
            un amateur de Eddings !


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 19 juin 2023 17:39

            @Seth

            Salutations, merci d’avance, je vais aller fouiner...cheerio..


          • Seth 19 juin 2023 18:17

            @chapoutier

            J’ai relu la Belgariade qui n’est pas mal et romantique juste ce qu’il faut... smiley.
            La Mallorée n’est pas au même niveau comme souvent les suites pas forcément justifiées si ce n’est pour la thune...

            Je n’arrive pas en ce moment à lire « The Last King of Osten Ard » alors que j’ai bien aimé « L’Arcane des Epées » de Tad Williams. C’est soporifique et il ne se passe rien, je n’arrive pas à attaquer le 2éme...


          • chapoutier 19 juin 2023 18:38

            @Seth
             les nouveaux venus sont pas mal

            Abercrombie & Anthony Ryan, c’est du lourd
            Jim Butcher & bradley Beaulieu c’est intelligent
            Cameron et Lawrence pas mal du tout
            et la liste est très longue,
            j’ai relu les 13 premiers tomes de Jordan 2 fois et une troisieme avec le tome 14
            par contre Sanderson j’ai jamais pu finir un de ses bouquins.


          • Seth 19 juin 2023 19:13

            @chapoutier

            Abercrombie c’est bon. je suis bien moins emballé par Ryan qui a à mes yeux des pbms pour équilibrer ses récits, on s’y perd alors que c’est pas compliqué, c’est très moyen.
            Beaulieu, oui.... pas mal mais pas extrardinaire.

            Jordan, j’avais tout acheté Wheel of Time, je me suis arrêté au 6ème, j’en avais plus qu’assez pourtant c’est assez simple mais ça devenait long et chiant...
            Les autres connais pas.
            une mention spéciale dans le lourds pour le « Malazan » de Steven Erikson (10 bouquins de 800 à 1100 pages), superbe !
            Et bien sûr Hobb, et j’attends toujours le 3ème de Rothfuss...


          • Seth 19 juin 2023 19:16

            @Seth

            Et j’avai soublié, absolument contemporain du Seigneur des Anneaux et complètement différent, je le trouve superbe : Gormenghast.


          • Lynwec 19 juin 2023 20:03

            @Seth

            Si vous cherchez de la fantasy, les romans de R.A. Salvatore méritent un détour avec un univers cruel à souhait dans Ombreterre .
            Le long cycle de « l’épée de vérité » de Terry Goodkind vaut largement son temps de lecture .
            Quand à Tolkien, si le Seigneur des anneaux est très connu, le Silmarillon est bien plus riche et profond, mais d’une lecture un peu ardue .


          • chapoutier 19 juin 2023 20:12

            @Lynwec
            Tolkien date un peu n’est-ce pas
            Salvatore à signé environ 100 livres, j’ai commencé un bouquin et je l’ai reposé au bout d’une 20taines de pages sans jamais le reprendre
            Goodkind est trop réactionnaire, anticommunisme y compris dans sa serie l’épée et raciste au sens véritable du terme, j’ai quand même lu 4 tomes avant de déclarer forfait.


          • Seth 19 juin 2023 21:46

            @chapoutier @Lwynec

            Goodkind, je me rappelle avoir lu wizard’s first rule et rien d’autre...
            Salvatore connaît pas. Faut voir.
            Silmarillion, jamais lu. Faudrait voir aussi, surtout en ce momentyoù je ne sais pas quoi lire. Mais depuis que Book Depository n’existe plus, sais pas où acheter.

            Je viens de réaliser que j’ai commandé un Sanderson qui devrait arriver bientôt : le premier de Mistborn, ça s’appelle The Final Empire. Chapoutier aime, on verra.


          • chapoutier 19 juin 2023 22:21

            @Seth
            Sanderson je n’ai pas pu finir ses livres, trop gonflant


          • Seth 20 juin 2023 09:26

            @chapoutier

            Merdre... J’ai tout mélangé. smiley
            Je teste Sanderson et on verra. Les critiques sont à pu près unanimes, ce qui ne veut rien dire.


          • Lynwec 20 juin 2023 13:44

            @chapoutier

            Vous avez aussi Jack Vance ( cycle de Cugel et cycle de Lyonesse qui m’ont bien plu et que j’ai parfois relus, ce qui est un bon signe en général) .
            Salvatore, c’est le cycle de l’Elfe noir qui m’a le plus intéressé . Après, comme on dit, les goûts et les couleurs...
            Raymond E Feist est pas mal aussi, à chacun son idée...
            Pour analyser l’anticommunisme et/ou le racisme de Goodkind dans cette œuvre, j’ai dû manquer quelques épisodes, mais je m’intéresse surtout aux histoires et univers, pas aux à-côtés délirants de certains critiques professionnels, ceci explique sans doute cela...


          • chapoutier 20 juin 2023 15:29

            @Lynwec
            nous n’avions pas de querelle mais cela c’était avant  smiley
            Pour analyser l’anticommunisme et/ou le racisme de Goodkind dans cette œuvre, j’ai dû manquer quelques épisodes, mais je m’intéresse surtout aux histoires et univers, pas aux à-côtés délirants de certains critiques professionnels, ceci explique sans doute cela..

            Alors oui vous avez manquez quelques épisodes, et pas besoin de critiques pro pour cela, c’est un relent qui se dégage de son écriture même, souvent des allusions dans ses descriptions et encore plus souvent des déclarations de ses personnages. Chacun sa sensibilité !
            Vance, c’est un conteur qui se déplace de civilisation en civilisation à la Hugo Pratt et son Corto Maltese navigant en Méditerranée mais pas un écrivain de fantasy.
            Salvatore

            j’ai essayé et je suis tombé sur un bouquin écris à la première personne, je l’ai reposé.


          • Lynwec 20 juin 2023 16:01

            @chapoutier
            Heureusement, il s’agit d’un échange de points de vue et non d’une querelle ...^^

            Personnellement, je m’attache en lisant à bien faire la différence entre l’univers d’un écrivain et ses idées personnelles applicables au monde réel . Le fonds de la pensée du héros, quasiment tout puissant et qui aurait pu devenir un tyran l’eut-il souhaité, de l’épée de vérité est la volonté de laisser les gens agir librement tant qu’ils ne cherchent pas à nuire aux autres et de s’opposer aux dictateurs justement. Visiblement un anti-totalitarisme . Or, les dictateurs ne sont pas tous communistes, loin s’en faut...

            Si cet auteur a affiché dans la vie réelle des idées particulières, ça n’influe pas sur la perception que j’en ai eu en lisant ce cycle .

            Mais je reconnais que ça peut parfois influer sur nos dégoûts, quand un artiste sort de son champ d’action pour tenter ostensiblement de devenir un influenceur gouvernemental, je le zappe généralement...


          • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 10:31

            Je demande à PÈTE EN SKI de déposer les armes made in occidentale et celui de retourner à sa vocation primaire * L’HUMOUR * sauf celui de jouer le pantin à ficelle.... c’est vraiment pas dans ses cordes, vraiment smiley


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 19 juin 2023 11:45

              ébé CHARLOT tu fais le plein de pluches avec tes com à la mord moi le gland aujourdhui !

              bon appêtit

              tin récompense avec point POUTINE (avec 10 points entrée gratuite)

              https://pbs.twimg.com/media/Fy0_CC8XgAMdBuV?format=jpg&name=small

               smiley


            • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 11:54

              @Bendidon ... voila l’Ankou !
              Y finira d’ailleurs avec un autre nez rouge au fond du fion en restant debout et coincé droit dans ses tongs ! hum smiley


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 19 juin 2023 11:57

              Il est curieux de constater la complaisance :

              des media,

              des historiens,

              d’une fraction non négligeable des Français revendiqués ( % à déterminer ?)

              vis à vis de Napoléon Ier

              et, leur intransigeance vis à vis de Poutine...

              Comparez la distance parcourue par la Grande Armée depuis Paris...

              Ne pensons même pas aux « bases de l’Oncle Tom » grand protecteur de l’Humanité ( 5 millions de morts après la guerre en Irak ! )


              • Lynwec 19 juin 2023 12:03

                @Nato/Napo kifkif Bérésina

                Il y a les historiens honnêtes, qui finissent parfois tabassés ou tombent d’un balcon, et puis il y a les autres, ceux qui préfèrent être publiés et encensés .
                Cherchez qui détient les maisons d’édition (des manuels d’histoire, mais pas que...) et vous comprendrez la « complaisance »...


              • chapoutier 19 juin 2023 12:25

                @Nato/Napo kifkif Bérésina
                bien que pas faux j’ajouterai qu’Il est surtout très curieux de constater la complaisance :

                — des media,

                — des historiens,

                — d’une fraction non négligeable des européens revendiqués ( % à déterminer ?)

                vis à vis de Hitler

                et, leur intransigeance vis à vis de Poutine


              • titi titi 19 juin 2023 14:16

                @Nato/Napo kifkif Bérésina

                Vous voulez dire que le francais de 2023, est moins concerné par l’actualité de 1812 que de celle de 2023 ?

                C’est incroyable en effet !
                 


              • Seth 19 juin 2023 16:29

                @titi

                Oh, vous savez... 1812... à part l’Ouverture... smiley


              • logan 19 juin 2023 14:13

                Je doute sincèrement que les stratèges de l’armée ukrainienne ou même d’éventuels conseillers de l’Otan aient imaginé que la meilleure stratégie puisse constituer de venir s’empaler sur les défenses russes.


                • titi titi 19 juin 2023 14:20

                  @logan

                  Depuis Eisenhower, la doctrine US est clair : aucune offensive sans supériorité aérienne.

                  Or les ukrainiens n’ont pas cette supériorité.


                • charlyposte charlyposte 19 juin 2023 15:07

                  @logan
                  Pourtant selon mes sources, les USA adorent la chair à canon et de fait, c’est tout bénef pour les trafics d’organes à outrance ! hum smiley


                • Matlemat Matlemat 19 juin 2023 18:45

                  @logan
                   La meilleure stratégie pour gagner la guerre, non, mais pour assurer le maximum de profits aux marchand d’armes la stratégie n’est pas si mauvaise.


                • Dans la région de Zaporojié, l’armée russe a capturé un char à roues français AMX-10RC, fourni avec le manuel.


                  Le char a été retrouvé dans un fossé. Vraisemblablement, l’équipage n’a tout simplement pas pu le sortir du fossé.


                  Faites le savoir via Twitter en retwittant : https://twitter.com/ukr_fr/status/1670751112540966913


                  @ukr_leaks_fr


                  • Seth 19 juin 2023 16:31

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    Les AMX10, ça ne nous rajeunit pas... On entend aussi parler de VAB.


                  • anaphore anaphore 19 juin 2023 17:06

                    @Seth
                    On pourrait livrer des rafales, sinon,..... le Charles de gaulle irait dans la baltique pour se faire.... des avions ravitailleurs permettraient à ses rafales d’aller frapper en profondeur en Ukraine à la frontière russe.... mais si mais si *


                  • anaphore anaphore 19 juin 2023 17:09

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Alors si en plus on fournit le manuel !


                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    J”ai connu les GMC , les jeeps ,les amx13 , les half-tracks …..


                  • Jusqu’en février 2022, la Russie a tenté d’atteindre ses objectifs par des négociations avec l’Ukraine

                    Andriy Ermak, chef du bureau du président de l’Ukraine, en a parlé dans une interview au Wall Street Journal.

                    « Tout ce qu’ils n’ont pas pu réaliser pendant ces nombreuses heures de négociations, ils ont tenté de le réaliser par des moyens militaires le 24 février 2022 », a-t-il déclaré.

                    Selon lui, Kiev a accepté les accords de Minsk sous la pression de l’Occident, mais maintenant l’Ukraine n’a pas besoin de médiateurs dans les négociations.

                    Aujourd’hui, Kiev s’efforce de « gagner la bataille [diplomatique] pour des pays comme le Brésil et l’Inde qui entretiennent des liens amicaux avec la Russie ».

                    @ukr_leaks_fr


                    • Le chef de l’administration russe en Crimée rapporte que deux drones ukrainiens ont été abattus dans la nuit au nord de la péninsule.


                      Blinken dit que la Chine a promis de ne pas envoyer d’armes létales à la Russie

                      https://t.me/comprendrelemondeclm



                      • Un drone russe « Lantset » (scalpel) a arrêté un char ukrainien « Mandalorien ».

                        Réalité 1 - 0 Science-fiction


                        https://twitter.com/ukr_fr/status/1670729801798242304

                        @ukr_leaks_fr

                        https://t.me/ukr_leaks_fr/3428


                        • chapoutier 19 juin 2023 20:15

                          quelqu’un aurait une info sur ce qui se passe en ce moment aux états-s’unisd’amérique ?

                          énormement de déplacements de troupes, blindés, hélicos, avions, tout le tintouin !


                          • Matlemat Matlemat 19 juin 2023 22:01

                            @chapoutier
                             Peut être qu’il faut détourner l’attention avec les histoires de corruption du président et de son fiston.


                          • GoldoBlack 21 juin 2023 07:48

                            @chapoutier
                            Mais tu le sais bien voyons !
                            C’est un coup d’état de Biden (qui tient déjà le pouvoir oO) pour contrôler la population et lancer le grand reset qu’ils n’ont pas réussi avec les vaccins et les masques et les Iphones, les puces de Microsoft, le soft power d’Hollywood et des séries comme la Croisière s’amuse et les Têtes brûlées...


                          • chapoutier 21 juin 2023 10:44

                            @GoldoBlack
                            on a compris ton discours :
                            tout ce qui vient de l’occident c’est bien, le reste du monde beurk !


                          • GoldoBlack 21 juin 2023 19:24

                            @chapoutier
                            Bah non. Encore une fois tu n’as rien compris.
                            « Étonnant, non ? »


                          • CNN RECONNAÎT CE QUE D’AUTRES ONT NIÉ

                            CNN : « les frappes aériennes et les bombardements russes sont les principaux problèmes de la contre-offensive de l’Ukraine. »


                            ▪️« Leur aviation fonctionne par vagues, comme au Vietnam, en Afghanistan. En continu, tout au long de la journée, ils travaillent soit sur des hélicoptères, soit sur des avions, et ils travaillent toute la journée », a déclaré le commandant adjoint du bataillon terO à la télévision américaine, notant qu’en dans de telles conditions, il est difficile pour les forces armées d’avancer et le soutien aérien fait « catastrophiquement défaut."


                            Souvenez-vous du discours de Tytelman et sur LCI sur une aviation russe absente et obsolète due à la supériorité ukrainienne en DCA

                            ANTHONY CHAPKA

                            https://t.me/russosphere



                            • https://t.me/ErwanKastel/7971

                              La Chine a publié son plan pour « résoudre » la guerre en Ukraine ne rien solutionner. Un pétard mouillé.


                              Voici ses points :

                              - Respect de la souveraineté de tous les pays, respect du droit international et de la Charte des Nations Unies ;

                              - Rejet de la mentalité de guerre froide, promotion du principe selon lequel « la sécurité d’un pays ne doit pas être assurée au détriment des autres » ;

                              - Cessation des hostilités, évitement de l’escalade ;

                              - Reprise des pourparlers de paix comme « la seule solution viable » ;

                              - Résolution de la crise humanitaire ;

                              - Protection des civils et des prisonniers de guerre ;

                              - Assurer la sûreté des centrales nucléaires ;

                              - Lutter contre la menace d’utilisation d’armes nucléaires, chimiques ou biologiques ;

                              - Promotion des exportations de céréales dans le cadre de l’Initiative céréalière de la mer Noire ;

                              - Fin des sanctions unilatérales qui « ne résolvent pas les problèmes actuels, mais en créent de nouveaux » ;

                              - Soutenir la stabilité des chaînes de production et des chaînes d’approvisionnement, en refusant d’utiliser l’économie mondiale à des fins politiques ;

                              - Promouvoir la reconstruction post-conflit ;

                              - La Chine exclut la réalisation de la paix en Ukraine par la fourniture d’armes à ce pays.

                              https://t.me/ukraina_ru/134276


                              ➡️ Au-delà des points sans intérêt, il en reste quelques uns :

                              🔸 Les négociations de paix ne pourront jamais mettre un terme au terrorisme bandériste. Je rappelle qu’il a fallu 15 ans en 1945 pour pacifier le bandérisme dans cette région, et qu’il a ressurgi extrêmement rapidement dès que la surveillance a pris fin en 1991. La naïveté de Pékin est une négligence dangereuse qui favorise l’ennemi occidentalo-bandériste.

                              🔸 Rybar réclamait l’utilisation des armes nucléaires la veille, Pékin préfère brider la résolution du conflit.

                              🔸 Le refus de fournir des armes à Kiev, doit-il se comprendre aussi par la non fourniture d’armes à Moscou alors qu’elle est en pénurie de munitions ? Pékin n’en parle pas et préfère être floue à ce sujet.

                              🔸 Tout ce qui intéresse Pékin, c’est de pouvoir continuer à développer son commerce. La nouvelle route de la soie, et rien d’autre. Le reste entrave ses affaires. Nous verrons, le jour où Taïwan sera activement utilisée comme bélier contre la Chine par les USA, si le discours pacifiste suffira à régler le problème.


                              • Jean Keim Jean Keim 20 juin 2023 07:29

                                Extrait de l’article : << Nous nous battrons pour nos intérêts, et nous atteindrons nos objectifs. >>

                                La guerre, je ne me lasserai jamais de l’affirmer, est avant tout une activité économique, si nous ne percevons pas cette évidence, alors nous pouvons écrire des milliers de phrases sur elle, nous la justifierons et passerons à côté de l’essentiel : pour faire une guerre il ne s’agit pas uniquement de la déclarer, mais il faut des participants qui ne se limitent pas uniquement aux militaires.

                                Si la haine répond à la haine, comment la haine pourra-t-elle cesser ? À un mot près cette citation attribuée au Bouddha peut s’appliquer à la guerre.

                                Dans la guerre russo-ukrainienne, tous le monde se trompe, l’adversaire n’est pas les Russes ou les Ukrainiens, l’adversaire à éliminer c’est la guerre, et plus exactement un mode de penser l’engendrant.


                                • Samy Levrai samy Levrai 20 juin 2023 09:06

                                  @Jean Keim
                                  Nouvelle guimauve pour ado ?


                                • Jean Keim Jean Keim 21 juin 2023 07:10

                                  @samy Levrai

                                  Votre pensée serait-elle trop sophistiquée pour comprendre les choses simples ?


                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 12:16

                                  @Jean Keim

                                  Bonjour, exact. La guerre est toujours motivée par des intérêts économiques. Mais à cette évidence, il faut chercher qui a provoqué qui ? Dans ce cadre très précis de la guerre russo-ukrainienne, je ne pense pas que Washington (jamais en retard d’une guerre) c’est le cas de la dire agit par proxis sur un terrain d’opération ukrainien, d’abord civil en ayant fomenté le renversement du Président ukrainien élu avec Maïdan, à Kiev, avec ses envoyés spéciaux amércains, qui agitaient le chiffon rouge en forme de cookies, et pas que des cookies, (V. Nuland), où depuis 2014, la partie russophone ukrainienne subit de la part des milices ukronazies ukrainiennes des bomabardements, où Odessa a vu des centaines de civils massacrés par les mêmes milices, et tout cela au nez et à la barde des chancelleries occidentales qui n’ont jamais protesté pour interrompre cet odieux massacre. 

                                  Je fais un petit retour aux événements d’il y a une dizaine d’années pour rafraichir un peu les mémoires. 
                                  De ce passé récent, nous pouvons comprendre le présent. Les Russes pouvaient-ils devant le grignotages de terrain incessant de l’OTAN aux frontières de la Russie, ne pas réagir ? 

                                  Je vous laisse la conclusion. 


                                • GoldoBlack 25 juin 2023 20:53

                                  @Nicole Cheverney
                                  Garev n’arrête pas de vous le dire !
                                  Soyez un minimum attentifs !
                                  CE N’EST PAS UNE GUERRE ! C’EST UNE OPÉRATION SPÉCIALE !



                                  • GoldoBlack 21 juin 2023 07:46

                                    Le titre est d’un tel ridicule !

                                    Impossible de faire ça bénévolement sans appointements de la Propagandastaffel RuSSonazie !


                                    • chapoutier 21 juin 2023 10:42

                                      @GoldoBlack
                                      Impossible de faire ça bénévolement sans appointements de la Propagandastaffel RuSSonazie !

                                      dit le propagandiste de la gestapo
                                      il faut vraiment arrêter le délire là !
                                      par contre quand il s’agit de ’’d’information véridique’’ venue de Londres, Kiev, Washington, là il n’y a pas de soucis.


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 12:04

                                      @GoldoBlack

                                      Et vous, qui vous appointe ? Pour votre Propagandastaffel Ukronazie ? 


                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 12:07

                                      @Nicole Cheverney

                                      à

                                      GoldoBlack

                                      Je dirais même mieux Propagandastafell UKnaze tout court. 


                                    • GoldoBlack 27 juin 2023 19:52

                                      @Nicole Cheverney
                                      Contrairement à Chapoutier, je suis un vrai anarchiste.
                                      Je n’émarge pour personne.
                                      Ni dieu, ni maître dit-on chez nous.
                                      Vous autres, les esclaves volontaires, devriez vous inspirer de cette maxime !


                                    • chapoutier 27 juin 2023 20:01

                                      @GoldoBlack
                                      tu es anarchiste libertaire ou libertarien !

                                      libertarien bien sur, cela va de soi.


                                    • Gorg Gorg 27 juin 2023 20:15

                                      @chapoutier

                                      « tu es anarchiste libertaire ou libertarien ! »

                                      Vous êtes bien gentil, là... Cocoblack est un simple crétin smiley


                                    • chapoutier 27 juin 2023 20:19

                                      @Gorg
                                      Vous êtes bien gentil, là.

                                      tout le monde me dit que ma gentillesse me perdra smiley


                                    • eau-mission eau-mission 27 juin 2023 20:52

                                      @GoldoBlack

                                      Ah bon, vous mettez en cause la sincérité de N.Cheverney qui a décrit spirituellement les esclaves volontaires, ou vous réclamez juste le droit à l’inversion accusatoire ? Tu cherches la lumière dans ton terrier, petit lapin ?


                                    • GoldoBlack 27 juin 2023 21:47

                                      @chapoutier
                                      Pourquoi tout mélanger ?
                                      Le concept vous embarrasse ? Les staliniens ont toujours détester les anarchistes. Parce que ceux-là ne sont jamais dupes du fonds fasciste du stalinisme !
                                      Voyez qui vous applaudit et vous soutient !


                                    • chapoutier 27 juin 2023 22:03

                                      @GoldoBlack
                                      mon pauvre garçon tu as très mal appris tes leçons , tu en es a confondre communiste et stalinien, les centres de formation de la CIA sont vraiment nuls à chier.


                                    • GoldoBlack 28 juin 2023 19:27

                                      @chapoutier
                                      Là encore, tu te goures « camarade » Dugenoux (« c’est un joli nom, camarade, tu sais !).
                                      Ecole de formation du PCF, UEC, JCR, CGT. Je sais donc parfaitement reconnaître un vieux stal quand j’en croise un.
                                      Qui plus est, un vieux stal bien rouge-brun, prêt à toutes les alliances, y compris contre-natures. Après tout, vous l’aviez bien fait en 1939 avec le »camarade" Molotov...


                                    • chapoutier 28 juin 2023 19:30

                                      @GoldoBlack
                                      vas jouer gamin


                                    • GoldoBlack 28 juin 2023 19:36

                                      @chapoutier
                                      On ne vous forme plus à la répartie dans les écoles du PC ?
                                      Tu es décidément intellectuellement très décevant mon ami.
                                      Vois-tu, « camarade » « c’est un nom terrible Camarade, c’est un nom terrible à dire » —, le gamin était secrétaire régional des JCR, membre de la délégation française au festival mondial des jeunesses démocratiques, membre du conseil national des JCR à ce titre, représentant de sa fédération auprès du conseil fédéral des jeunes Cgt dans les années... 90.
                                      J4ai aussi fait les formations de la Cgt, accessoirement.
                                      Alors, à gamin, gamin et demi.


                                    • chapoutier 28 juin 2023 19:56

                                      @GoldoBlack
                                      et en 77 j’étais à l’ OCI et en 80 j’avais déjà construit une section CGT de 40 adhérants dont j’étais le secrétaire et coopté à ma fédé. j’ai dirigé plusieurs grèves nationales à partir de 80 dont certaines ont une a durée plus de 40 jours.
                                      je suis passé plusieurs fois devant le conseil d’état et en conseil de discipline avec des sénateurs et des députés dans mon comité de soutien. et bien sur je suis contraint d’arrêter car tu pourrais trouver qui je suis.
                                      pour te donner une indication, la banderole qui a été reprise à plusieurs reprises pour illustrés la grève des retraites de 94 provenait de ma section syndicale.
                                      alors gamin, quelque chose à dire ?


                                    • GoldoBlack 28 juin 2023 21:12

                                      @chapoutier
                                      Dommage d’avoir oublié les bases de l’antifascisme et du communisme.
                                      La vieillesse est un décidément souvent un naufrage.
                                      Désolé pour toi, vieux !


                                    • chapoutier 28 juin 2023 21:30

                                      @GoldoBlack
                                      mais qui crois tu tromper de la sorte espèce de baltringue ?

                                      tu étais donc membre du conseil national des JCR à ce titre, représentant de sa fédération auprès du conseil fédéral des jeunes Cgt dans les années... 90.

                                      tu veux faire croire que les JCR ( de krivine ) avaient un représentant attitré à la cgt !!!! mieux encore un conseil fédéral des jeunes Cgt

                                      qui n’existe pas !

                                      mais tu n’es qu’un baltringue qui invente des choses impossibles de plus JCR = trotskystes et toi tu te prétends anarchiste, , tu te mélanges les pinceaux dans tes mensonges ! 
                                      petit agent stipendié de la CIA, fais mieux tes devoirs la prochaine fois, un mensonge, cela se travail, cela ne s’improvise pas, surtout quand on ne connais riens aux organisations syndicales et politiques françaises.

                                      la prochaine, essaye de prétendre que tu es à la FA et que syndicalement tu CNT, tu auras plus de chances de faire gober ta merde.

                                      BALTRINGUE !!!


                                    • GoldoBlack 29 juin 2023 07:06

                                      @chapoutier
                                      pardon pas JCR. MJCF.
                                      Ma langue a fourché. Trop de copains aux JCR.


                                    • GoldoBlack 29 juin 2023 07:10

                                      @GoldoBlack
                                      Mais quand je vois les conclusions que tu titres à partir d’une petite erreur, je me bidonne de ton univers mental paranoïaque !


                                    • chapoutier 29 juin 2023 07:30

                                      @GoldoBlack
                                      GROS MENTEUR
                                       ta langue est fourchue, c’est certain !
                                      confondre entre JCR et MJCF alors que tu prétends y avoir été adhérent !

                                      BALTRINGUE MENTEUR !

                                      un anarchiste !!! fait moi rire !!!
                                      sais tu au moins ce que sont la FA et la CNT petit telegraphiste de la CIA sans aller chercher sur wikipedia ?


                                    • chapoutier 29 juin 2023 07:40

                                      @GoldoBlack
                                      pour ton information, la JCR chez qui tu avais de nombreux potes et que tu confonds dans tes souvenirs avec le MJCF auquel tu étais affilié mais tu n’es pas trop certain, tes souvenirs sont flous  smiley  smiley donc, disais-je cette orga devait avoir tout au plus une centaine d’adhérents sur toute la France en 90, tu as du vraiment galérer pour en trouver un ou deux et faire copains avec eux  smiley

                                      BALTRINGUE MENTEUR


                                    • GoldoBlack 29 juin 2023 08:12

                                      @chapoutier
                                      Si tu veux.
                                      Ils ont oublié de te donner tes pilules à la maison de retraites des vieux trotskos vatniks repentis ?


                                    • chapoutier 29 juin 2023 08:53

                                      @GoldoBlack
                                      donc tu avoues bien être un BALTRINGUE MENTEUR qui ne connaît rien aux organisations syndicales et politique françaises ! Est-ce que tu envoies tes commentaires depuis le bâtiment de la CIA à Langley ? tu peux bien l’avouer maintenant tu es grillé !


                                    • GoldoBlack 30 juin 2023 08:47

                                      @chapoutier
                                      Mais j’avoue rien du tout vieux !
                                      On n’est pas dans une cave de la loubianka !
                                      Et toi, est-ce que tu envoies tes commentaires depuis les locaux du FSB de l’ambassade de RuSSie ?
                                      Tu voudrais pas arrêter ton délire parano et prendre tes petites pilules ?


                                    • Des soldats ukrainiens s’amusent, en utilisant un canon automoteur à roues CAESAR français de 155 mm.

                                      Cette arme a déjà été utilisée pour tirer sur la population de Donetsk.

                                      (Twitter ne veut pas de cette vidéo, apparemment...)

                                      https://t.me/ukr_leaks_fr/3464


                                      • La vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères Emine Djaparova a publié une photo avec le chef du GUR Kirill Boudanov

                                        « Ce n’est pas un mannequin, tous les participants à la réunion sont bien vivants », a-t-elle écrit, sans expliquer pourquoi Boudanov a rencontré l’ambassadeur du Japon. Habituellement, le chef du GUR ne participe pas aux réunions des représentants du ministère des Affaires étrangères avec les ambassadeurs.

                                        L’une des photos montre Budanov, Djaparova elle-même et l’ambassadeur du Japon en Ukraine, Kuninori Matsuda.

                                        Sur une autre photo, Boudanov est le seul des cinq participants à ne pas regarder la caméra, son regard est dirigé au loin.

                                        « Ce n’est pas un mannequin » : que c’est étrange de préciser cela. Qu’en dites vous ? Statue de cire ? Boudanov empaillé ? Figurant portant un masque de Boudanov ? Ou Boudanov vivant mais plus tout à fait le même qu’avant sa rencontre avec une pelle russe à longue portée ?

                                        @ukr_leaks_fr


                                        • laertes laertes 25 juin 2023 15:14

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot : j’ai aussi vu cette photo. Elle m’a bien fait rire. Budanov est le seul en treillis. Il a toujours cette moue obtuse mais mâtinée d’un regard vide qui ferait plus penser à l’idiot du village. On a l’impression que c’est une équipe médicale qui sort le gogol pour les caméras.


                                        • Résultat de la tentative d’accouplement de deux blindés ukrainiens, probablement dans l’oblast de Zaporojié.

                                          https://twitter.com/ukr_fr/status/1671612581591515141
                                          @ukr_leaks_fr


                                          • L’échec de la contre-offensive de Kiev doit beaucoup aux installations russes et à la ligne dite « Sourovikine ». Les assauts ukrainiens se sont brisés sur ce dispositif inédit, qui conjugue positions fortifiées et défense mobile.
                                            #arméerusse #contreoffensiveukrainienne #GuerreenUkraine #LigneSourovikine #Russie #Ukraine

                                            https://reseauinternational.net/unique-dans-lhistoire-un-expert-analyse-la-ligne-de-defense-russe-sourovikine/


                                            • par Bruno Bertez. Des sources ukrainiennes rapportent que les attaques contre le siège de la Direction principale du renseignement à Kiev se sont répétées cette nuit. Il y a eu plus de 10 explosions.
                                              #GuerreenUkraine #GUR #Russie #Ukraine

                                              https://reseauinternational.net/frappe-sur-le-bureau-de-renseignement-ukrainien/


                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Des dossiers britanniques déclassifiés font la lumière sur les origines et le fonctionnement interne de l’opération Gladio, un complot secret de l’OTAN qui déploie des milices terroristes fascistes dans toute l’Italie.
                                                #CIA #Italie #MI6 #opérationGladio #OTAN #servicesderenseignementsbritanniques

                                                https://reseauinternational.net/des-dossiers-declassifies-exposent-le-role-des-britanniques-dans-les-armees-terroristes-gladio-de-lotan/


                                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 juin 2023 11:12

                                                Déjà que ce puputsh ressemble à une mise en scène, où l’on voit les soldats de Wagner se prélasser dans un bar à Rostov, en train de déguster des cafés et des boissons, je me pose donc la question de la stratégie russe. Bien sûr que le repli de Wagner (retour dans les casernes), ressemblerait à s’y méprendre à une bonne blagounette entre Poutine et Wagner pour bien se foutre de la poire de l’Occident Otan/Etats larbins, et de les induire en erreur. Car nous avons, il faut le reconnaître avec modestie, tous marché ! 

                                                Rappelons que la prise de Rostov l’a été sans effusion de sang, (bizarre) sans une goutte versée. Et qu’il a suffit d’un simple coup de fil du Président bélarusse pour dissuader le puputsh en chef Prigojine de continuer sur sa lancée, je le trouve bien persuasif le président Belarusse, et que Prigojine sera accueilli en Belarus, 

                                                Tous ces éléments ne cachent-ils pas une intention de la Russie en plein accord avec la Bélaruss et Prigofine lui-même pour former de manière intensive et avec des méthodes musclées, l’armée bélaruss à des combats de très haute intensité, pour en finir avec l’UK. Et à la place des troupes de Wagner de déployer massivement l’armée russe ? 

                                                Avec les joueurs d’échecs que sont les Russes, plusieurs coups peuvent être faits pour que l’adversaire soit toujours perdant. 

                                                En tous cas, les larbins des grands chemins, l’on bien dans le... Mat ! 


                                                • raymond 25 juin 2023 11:26

                                                  @Nicole Cheverney
                                                  on parle aujourd’hui de 3-5 hélicoptères détruits et plusieurs blindés, alors guerre véganne j’ai du mal...


                                                • chapoutier 25 juin 2023 11:39

                                                  @raymond
                                                  deux possibilités pour expliquer la casse :
                                                  _le secret absolu dans le déroulé de cette opération et donc bavures à la clé
                                                  _fausse casse pour accrédité l’ensemble de l’opération

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité