• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La République humiliée

La République humiliée

Le convoi de la liberté s’est heurté à Paris à des violences physiques et symboliques. Les violences physiques sont impardonnables et cruelles. La violence symbolique, faite à la République, est lourde de sens et de portée.

JPEG

Le 12 février 2022 restera une date historique dans notre pays. Ce jour là, les médias nous ont donné à voir ce que le peintre Delacroix nous avait caché. Tout le monde a en tête La Liberté guidant le peuple. Cette femme héroïque surgissant d’une barricade, la poitrine dénudée, peut -être par la violence de l’effort, et portant à bout de bras le drapeau tricolore, le drapeau de la liberté. Que s’est-il passé quelques secondes après que cette femme a brandi le symbole d’une Nation ? Au Louvre nous resterons toujours le regard figé sur cet instantané de la liberté proclamée aux yeux des tyrans.

L'outrage aux couleurs nationales

En ce 12 février 2022, dans la Capitale, nous avons vu ce que Delacroix n’a pas montré, et ce qu’il n’a pas montré, c’est la violence des régimes totalitaires, la violence et la criminalité de ceux qui ont arraché le drapeau tricolore à La Liberté guidant le peuple. Sur nos écrans, en plein Paris, un agent de police a extirpé d’un véhicule pacifique les couleurs de la Nation. Il les a arrachées pour les jeter à terre, comme une immondice, un symbole de rébellion. L’image est d’une violence symbolique extraordinaire. Par ce geste, ce représentant des forces de l’ordre a insulté tous les soldats et tous les citoyens qui ont donné leur vie pour que ces trois couleurs puissent être hissées afin de proclamer la liberté et la valeur universelle des droits de l’homme. Quelle perte de repère et de sens pour des forces de l’ordre, au service de l’Etat et non au service de M. Macron ou de M. Castex. Quelle perte de repère pour ceux qui ont donné les ordres. Ne l’oublions pas, cet agent qui a outragé le drapeau n’a fait qu’obéir à ses supérieurs lesquels ne sont supérieurs que dans un tableau hiérarchique mais pas au regard du droit, des valeurs et de la République. Comment ces hommes, dont certains aussi risquent leur vie pour maintenir l’ordre, en arrivent à jeter à terre le drapeau de la République française ? Comment le préfet de police, en tant que responsable des forces de l’ordre, peut-il laisser outrager un des symboles de la République et commettre ainsi un délit  ?

Une violence indigne propre à un régime décadent

Ce 12 février 2022, nous avons vu La liberté guidant le peuple violentée, bousculée, dépossédée du symbole qui rassemble le peuple français contre les tyrans. Jamais une image pareille ne pourrait être donnée à voir au Canada. Vous imaginez les policiers canadiens arrachant le drapeau de leur pays et le jeter à terre ? Non, cette image est impensable. A la place de cette image sordide, la police canadienne nous montre des poignées de main avec les membres et les soutiens du convoi de la liberté.

En ce 12 février 2022, Emmanuel Macron s’est déshonoré devant le peuple français et par ce drapeau jeté à terre, par cet ordre à considérer toute personne munie des couleurs nationales comme une hors la loi, il est devenu illégitime à exercer ses fonctions et encore plus illégitime à se représenter. Quel sens aurait une nouvelle candidature de cet homme, sans repères et sans valeurs autres que financières, si ce n’est la poursuite de la destruction du pays ?

Ce samedi 12 février, d’autres images violentes se sont affichées sur les écrans : des manifestants battus, gazés, matraqués, trainés à terre. Des passants ont même reçu des coups de matraque lancés à l’aveugle. Tous ces gestes contre des personnes non armées sont odieux. La plupart des manifestants arboraient le drapeau français ou la colombe de la paix mais ces symboles étaient considérés comme des armes de guerre, des objets illicites et pernicieux par un pouvoir devenu fou, égaré.

Les récents évènements ont de quoi sidérer un observateur. La presse étrangère présente désormais le président français comme un dictateur. La sidération trouve ses raisons d’être au sein même du Sénat. Comment ne pas être stupéfait en écoutant l’audition du Dr Alice Desbiolles et de découvrir que des sénateurs ne savent même pas qu’un pass est exigé pour entrer dans un hôpital ? Comment ne pas être stupéfait de découvrir que ceux (du moins certains) qui votent les lois ne les lisent pas avant le vote, ou pire, ne comprennent pas ce qu’ils lisent ?

Tous ces évènements sont les signes inquiétants d’une profonde décadence du régime. Décadence de l’exécutif, décadence du législatif, décadence des contre pouvoirs, décadence d’une partie de l’administration. Cette décadence n’est pas soudaine. Elle est le fruit de nombreuses décennies où le peuple a laissé le pouvoir, et les postes stratégiques du pays, à des individus sans scrupules nourris d’une idéologie de caste et rêvant d’argent facile.

L'urgence de réinvestir le champ politique

Le pays est à reconstruire et sa reconstruction ne se fera pas en utilisant les armes des tyrans. La violence ne doit pas appeler la violence mais la violence doit appeler notre condamnation, notre réprobation, notre dégoût et notre entrée dans l’arène politique. A ce drapeau tricolore jeté à terre par un représentant de l’Etat, ce drapeau symbole des millions d’hommes et de femmes qui se sont battus pour la liberté, nous devons répondre par un mépris absolu envers ces gens sans repère qui violent la République. Nous devons massivement nous rendre aux urnes pour voter aux prochaines élections présidentielles. Ce droit de vote, si laborieusement acquis au prix de nombreuses vies humaines, ne doit pas être lui aussi jeté à terre comme nos couleurs nationales. Massivement nous devons voter et nous devons voter contre ceux qui ont conduit le pays au bord du chaos, dans une posture de négation de son histoire et de ses valeurs. Aux prochaines élections, votez pour ceux qui refusent le pass, les lois liberticides, l’apartheid. Ce sont les seuls critères utiles pour choisir son bulletin. Plus que jamais, il y a urgence à redonner à La Liberté guidant le peuple, le drapeau qui lui a été arraché.

Nous devons aussi réinvestir l’espace public et institutionnel en participant activement aux débats, à la représentation nationale. Nous devons prendre la place de ceux qui aujourd’hui entendent changer le contrat social de façon unilatérale et au mépris du droit. Nous devons réinjecter dans le système politique ce qui en a été expulsé, à savoir le sens du collectif, de la Nation et de la prédominance de la valeur humaine sur les valeurs exclusivement financières. Nous devons abandonner les vieilles idéologies politiques et ne plus aborder le présent sous le filtre de la droite ou de la gauche. Le monde a changé. Aujourd’hui, il est question de survie physique et morale de l’humanité. L’enjeu est terrifiant par son ampleur et stimulant par son importance sociale, politique et sociétale.

Envisager la désobéissance légitime et légale

Qui peut sérieusement imaginer que les véhicules qui paralysent Ottawa sont entrés dans la capitale canadienne sans une complicité tacite de l’administration et de la police canadienne ? Il aurait été possible d’ériger des barrages aux abords de la ville pour bloquer un convoi annoncé depuis plusieurs semaines. Rien n’a été fait et le convoi de la liberté a pris possession de la ville. L’armée canadienne a refusé son concours au premier ministre canadien pour déloger les camionneurs. A Paris, l’inverse se produit. Cette inversion de situation en dit long sur l’absence de prise de conscience par l’administration, les intellectuels, les administrations et les institutions sur ce qui se passe. Une forme de malveillance guide le pouvoir. L’ignorer c’est être aveugle. La République est en danger et ce n’est pas une formule littéraire. Il y a un devoir de désobéissance quand on reçoit un ordre manifestement illégal. Outrager les couleurs nationales est illégal. Pour ce seul motif, les forces de l’ordre auraient du refuser de punir tout porteur du drapeau national. Elles auraient du refuser de jeter à terre les couleurs nationales. Toutefois, ne perdons pas de vue que les forces de l’ordre sur le terrain sont les victimes de supérieurs qui ont perdu le sens de la République.

Français, épargnons ces tristes victimes, à regret, s'armant contre nous ! 

Mais ce pouvoir autoritaire ! Mais ces complices ! Tous ces gens qui ont failli doivent partir ! Nous sommes citoyens d’un pays hérité de nos ancêtres. Nous y trouvons certes leur poussière, mais aussi et surtout, la trace de leurs vertus. Ayons le sublime orgueil de les suivre dans leurs combats. Ne laissons pas les couleurs nationales jetées à terre. Que ces couleurs fassent pâlir les tyrans, peu importe et même tant mieux. Elles restent et resteront toujours l’étendard de la liberté, cette liberté qui nous guide pour aller collectivement de l’avant.


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 13 février 2022 17:28

    Français, épargnons ces tristes victimes, à regret, s’armant contre nous ! 

    Surement pour la plupart, j’espère en tout cas .Mais bon quand tu vois des flics balancer un flashball dans la tête d’un quidam qui ne les regarde même pas, ou piétiner une mami a terre, on se demande si c’est vraiment « a regret »


    • Lynwec 13 février 2022 17:33

      @sylvain
      Ce n’est pas par hasard qu’un des synonymes familiers de flic est « cogne ». De là à supposer que la prédisposition à cogner tout ce qui bouge soit un critère essentiel de recrutement, la transition est immédiate.
      C’est d’ailleurs la pratique usuelle des régimes brutaux que de recruter ses nervis parmi le grand banditisme et la délinquance. Historiquement vérifiable.


    • Arogavox Arogavox 14 février 2022 10:41

      @sylvain
       Il en est aujourd’hui de même qu’après la Libération française, lorsqu’un De Gaulle avait compris le danger des règlements de comptes internes, et avait oeuvré pour qu’il cessent ... quitte à laisser courir un reliquat de criminels impunis :
       c’est le pari d’une confiance démocratique accordée au peuple, considéré (en moyenne) comme solide et assez fort pour ne pas se focaliser sur ses brebis galleuses !

       En ce sens, comment ne pas applaudir à cette formulation de l’auteur :

       "Ne l’oublions pas, cet agent qui a outragé le drapeau n’a fait qu’obéir à ses supérieurs lesquels ne sont supérieurs que dans un tableau hiérarchique mais pas au regard du droit, des valeurs et de la République. Comment ces hommes, dont certains aussi risquent leur vie pour maintenir l’ordre, en arrivent à jeter à terre le drapeau de la République française ? 

      « 

       Reste que, pour qu’un caractère »démocratique« puisse redevenir crédible de la part des Institutions politico-juridiques de notre beau pays, il conviendrait que ce caractère démocratique se reconstruise par des volontés agissantes et pensantes, de bas en haut des contacts de proche en proche.
       Cette reconstruction n’a aucun réel besoin d’attendre l’aval de nos actuels Institutions et »supérieurs" pervertis ! 
       Depuis La Boétie nous ne pouvons l’ignorer !!

       Pour parler de façon constructive, me voici alors amené à (re-)suggérer un point d’entrée vers une réflexion agissante (cf  https://urlz.fr/gPxd ) en rappelant encore qu’il serai bien surprenant que bien d’autres initiatives citoyennes n’arrivent à suggérer encore bien mieux que cet effort isolé ...


    • eau-mission eau-pression 14 février 2022 12:00

      @The White Rabbit

      Tiens, tu devrais changer de pseudo : l’Oie Blanche, par exemple. Celle qui fait semblant de pas comprendre. Bon y’a déjà Rosemar.


    • sylvain sylvain 14 février 2022 19:35

      @Arogavox
      tourner la page, pourquoi pas .C’est d’autant plus facile que je n’ai pas perdu de morceaux .Mais après la libération ,ou en tout cas quand quelque chose dira qu’on ne continue pas dans ce sens là, ce qui n’est pas d’actualité


    • sylvain sylvain 14 février 2022 19:37

      @Arogavox
      sinon ça faisait longtemps que je n’avais plus entendu parler des KDO .C’est une bonne initiative, qui n’a pas prise pour le moment mais qui est intéressante


    • Arogavox Arogavox 16 février 2022 12:21

      @sylvain
       Merci de témoigner que vous trouvez intéressante la suggestion des Kdo Fraises ... Qui sait, quelqu’un saura peut-être en proposer une traduction, ... en anglais, en russe, en chinois ? ... 


    • révolté révolté 16 février 2022 13:35

      @Lynwec,
       comme le dit ce vieil adage :

      ’’ Un flic est un délinquant qui a mal tourné. "


    • Lynwec 16 février 2022 13:55

      @révolté
      Vidocq ?


    • Clocel Clocel 13 février 2022 17:30

      Macron a fait modifier les couleurs du drapeau national...

      Qui s’en est soucié ?

      Qui s’en est rendu compte ?

      Les navigateurs, parce que nous sommes tenus de porter les couleurs les dimanches et jours fériés...

      Qui d’autre ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 2022 10:08

        @The White Rabbit
        (...) l’entourage du chef de l’État explique la volonté du président de la République de renouer avec le drapeau français de 1793, l’imaginaire des volontaires de l’an II et la Convention. En clair, c’est très politique  : renouer avec un symbole de la révolution française." 

        C’est de l’humour...noir. Car « Macron-en-même’temps » ne supporte visiblement pas la Liberté, et encore moins ce qui peut ressembler à la Révolution !!


      • sylvain sylvain 14 février 2022 19:32

        @Captain Marlo
        il y a eu beaucoup de choses dans la révolution française, et toutes n’ont pas traits a la liberté, loin de là .En 1794, le peuple a déja perdu et n’a rien a dire sur l’évolution de la france


      • Captain Marlo Captain Marlo 15 février 2022 08:39

        @sylvain
        Sans doute, mais pour l’instant il s’agit de révoltes populaires que Macron ne supporte pas non plus.


      • sirocco sirocco 13 février 2022 17:51

        « ...les forces de l’ordre sur le terrain sont les victimes de supérieurs qui ont perdu le sens de la République. »

        Ce sont des « victimes » parfaitement consentantes !

        Il n’y a pas que les supérieurs des FDO qui ont perdu le sens de la République et qui bafouent sans état d’âme les Droits de l’Homme et les lois.

        Quand vous entendez à la télé tous ces pseudo-scientifiques baver leur haine des anti-vaxx et prôner la piquouse obligatoire même chez les enfants, vous croyez qu’ils ont encore le sens de la République ? 

        Non. Ils sont tous complètement décervelés (par les merdias) et obnubilés par l’appât du gain. Un flic débutant sachant à peine lire et écrire gagne (avec ses primes) 2 fois plus qu’un professeur des écoles. Mais il en veut encore plus.

        Combien de « médecins » ont oublié le Serment d’Hippocrate et adaptent leur pratique en fonction de ce que ça va leur rapporter ?

        C’est la cupidité sans bornes qui a ruiné la conscience de tant d’humains dans le monde oxydental.


        • rogal 13 février 2022 18:17

          @sirocco
          Et quel ’’sens de la République’’ chez ces gouvernants et parlementaires qui ont condamné les soignants récalcitrants à la perte de leurs moyens de subsistance ?


        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 16 février 2022 13:56

          @rogal
          En tout cas, je me sens « les fesses propres », ce n’étaient pas des insoumis...
          Vous savez, ces quelques parlementaires dont tout le monde se fout !!


        • cétacose2 13 février 2022 18:00

          Bref ! espérons que cette fois les français ( qui restent ) sauront voter pour la seule qui peut nous sortir de ce merdier : Marine bien sûr. A l’image de la Russie qui s’en est sortie grâce à Poutine .


          • Lynwec 13 février 2022 18:58

            @cétacose2
            Une autre s’il vous plait, ma femme raffole des bonnes blagues...
            La Russie n’est pas coincée dans un piège nommé UE. Après, c’est aux Russes qu’il faudrait parler pour savoir,pas à l’AFP.


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 2022 10:26

            @cétacose2
            Marine bien sûr. A l’image de la Russie qui s’en est sortie grâce à Poutine .

            La Russie a mis 20 ans pour se remettre d’aplomb, grâce à l’équipe de Poutine. mais c’est un pays souverain.

            Marine propose « de faire de l’Europe une association des nations libres ».
            Mais pour être libres, il faut sortir de l’UE, ce que Marine ne propose pas.
            Alors que Orban commence à parler de se barrer de l’UE !

            Et supposons que tous les pays européens sortent de l’UE, ils ne risquent pas de se pacser une 2 fois ! Leurs cultures, leur histoire et leurs intérêts bien compris vont les éparpiller.
            Le Portugal et l’Espagne se tourneront vers l’Amérique latine.
            La France et l’Italie vers la Méditerranée, et vers la francophonie pour la France.
            Les pays de l’Est choisiront la Russie pour les uns, l’Allemagne pour d’autres etc

            Il n’y aura pas d’autre Europe que celle là, imposée aux peuples par l’oligarchie.


          • sirocco sirocco 14 février 2022 13:06

            @cétacose2
            « Marine bien sûr. A l’image de la Russie qui s’en est sortie grâce à Poutine . »

            Comparer Marine Le Pen à Poutine... smiley ... faut pas avoir le sens du ridicule !


          • Eric F Eric F 14 février 2022 13:51

            @Captain Marlo
            « Marine propose »de faire de l’Europe une association des nations libres"
            Rappelons nous que l’URSS s’est délitée quand les fédérations constitutives ont créé la Communauté des Etats Indépendants, c’est venu de l’intérieur.


          • Lynwec 15 février 2022 10:35

            @Eric F
            Une association de nations libres...volontaires à l’unanimité pour réformer l’UE.
            Désolé, j’ai déjà analysé cette entourloupe pour ce qu’elle est.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 février 2022 18:19

            Je pense que ces ordres de piétiner notre étendard national n’est pas fortuit : c’est une humiliation de plus faite sciemment aux citoyens en même temps qu’un pas de plus dans l’impossibilité de rapprochement des FDO avec le peuple.

             

            Merci pour cet excellent article qu’il faudra lire, relire et citer sans réserve jusqu’au scrutin prochain.


            • Eric F Eric F 14 février 2022 14:04

              @Francis, agnotologue
              Il n’y a évidemment pas eu d’ordre de piétiner le drapeau, une action à chaud dans une situation tendue.
              Au contraire, alors qu’il y a vingt ans on voyait à peine le drapeau tricolore, tous les candidats le distribuent à l’entrée de leur meeting, et tous les protestataires le brandissent. Au moins sur ce point un symbole de la patrie reprend des couleurs.


            • Lynwec 14 février 2022 14:09

              @Eric F
              Oui,oui,c’est connu, les cognes agissent toujours de leur propre volonté, au terme d’un intense parcours de réflexion sur le sens de la vie.

              D’ailleurs, le préfet qui n’a absolument jamais donné l’ordre d’énucléer les Gilets Jaunes ou de les mutiler, comme ici il n’a pas donné carte blanche (enfin, j’imagine les ordres du genre : « pas de morts, pas de traces... ») aux miliciens du régime (eh oui, ce n’est pas que pour Bachar qu’on peut employer le mot) pour qu’ils se défoulent un peu, le préfet disais-je a aussitôt diligenté une enquête (de façade intitulée « Noyage de poisson à la Parisienne », recette éprouvée...)


            • Eric F Eric F 14 février 2022 19:09

              @Lynwec
              Je parlais spécifiquement du drapeau jeté à terre, évoqué dans l’article comme étant un acte symbolique.

              Quant aux ordres de manière générale, c’est du style : « soyez fermes, mais pas de bavure, sinon on aura la presse contre nous et les juges au cul ». Et certainement aussi comme vous l’évoquez : « surtout pas d’intervention pouvant entrainer des morts », c’est pourquoi lors du mouvement GJ, ils réprimaient ceux qui défilaient sur la chaussée en laissant agir les casseurs sur les trottoirs, car de riposte en surenchère, ça peut virer au drame.


            • Lynwec 15 février 2022 10:40

              @Eric F
              Votre interprétation du « laisser agir les casseurs » vaut son pesant de cacahuètes.
              A l’occasion, je la replacerai.

              Une interprétation alternative consisterait à penser que les casseurs, sur commande, cassaient tout de manière à provoquer un raz-le-bol des riverains qui tels les poulets décapités moyens en rendirent responsables...les manifestants qui eux se faisaient tirer dessus au LBD.
              Un peu comme les antifas de Soros à Bruxelles, tendrement observés par les FDO alors qu’ils pétaient des vitrines...

              Les vessies, les lanternes, vous différenciez ?


            • sylvain sylvain 13 février 2022 18:57

              Pour ce qui est du canada, je ne sais pas ce qu’il en est de leur drapeau mais je ne suis pas sur que leur pays soit dans un état très différent du notre .Trudeau me semble pas mieux que macron, assez semblable en fait, et biden vient de l’appeller pour qu’il fasse donner la garde fédérale contre les cammionneurs, autant pour l’indépendance


              • Jonas Jonas 14 février 2022 00:15

                « Les récents évènements ont de quoi sidérer un observateur. La presse étrangère présente désormais le président français comme un dictateur. »

                La république maçonnique n’est que l’antre du fascisme.

                La civilisation européenne a été pendant 15 siècles sous la loi de Dieu, les Évangiles de Christ Jésus, la Vérité, la Justice, l’Humilité, la Charité. C’est grâce à elle qu’elle a prospéré.

                La république maçonnique a remplacé les tables de lois de Moïse par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, surplombée non du Christ Jésus, mais de l’oeil maçonnique et de son pire détracteur, le serpent enroulé, Satan, qui a entraîné la chute de l’homme en trompant Adam et Eve, leur faisant mensongèrement miroiter le rêve de remplacer Dieu.

                L’homme prend la place de Dieu pour ne plus subir son autorité morale.

                Comme le pensait Dostoïevski, « Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis ».

                Comme il n’y a plus de Vérité révélée éternelle, les lois humaines seules de la république maçonnique et du Serpent sont à même de décider de ce qui est bien ou mal, au gré des courants et des modes, de la propagande et de la subversion :

                l’avortement de masse à l’échelle industrielle

                l’obligation vaccinale

                discriminer les personnes selon leur statut vaccinal

                sols sous perfusion aux pesticides dont on a ôté toute trace de vie

                nourriture transformée et contaminée (arômes artificiels, émulsifiants, colorants, édulcorants, épaississants, gélifiants, exhausteurs de goût, conservateurs, polyphosphates,...)

                pollution des nappes phréatiques, destruction des paysages naturels et des océans par la mise en place de parcs éoliens sous la bénédiction des écologistes (des millions de tonnes de béton injectés dans les sols et les fonds sous-marins détruisent des écosystèmes par milliers)

                etc...

                Il est évident qu’à partir du moment où les lois humaines des gouvernements (dénonciation des juifs dans les années 1940, avortements de masse, vaccination obligatoire avec un produit expérimental ayant fait des milliers de morts, etc...) sont contraire à la Vérité des Évangiles, elles doivent être combattues.


                • Rita 14 février 2022 13:04

                  @Jonas

                  "La presse étrangère présente désormais le président français comme un dictateur."

                  Attention à ne pas confodre dictateur et tyran, dictature et tyrannie.

                  La France est dans le second cas.


                • Eric F Eric F 14 février 2022 14:08

                  @Rita
                  Dictature, tyrannie ? Il semble que l’on peut parler de « totalitarisme sanitaire » dans le cadre de la crise covid, le sanitaire a pris le pas sur le droit ordinaire, par des mesures d’exceptions. Si des mesures sont absolument nécessaires et efficaces, on peut comprendre, mais les restrictions de liberté (confinements, couvre-feus avancés, pass...) ont été disproportionnés, et certaines (comme le pass vaccinal) non seulement inefficaces, mais nocives.


                • Comment le gouvernement français a piraté tous les téléphones des français sans leur consentement .

                  L’application Notification d’exposition .....

                  Vous les politiciens français vous êtes qu’une Bande de salopards .




                    • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 2022 10:34

                      @Clocel

                      Merci, je vais écouter cette vidéo. Les langues commencent à se délier devant le désastre provoqué par 40 ans d’européisme forcené. 

                      L’entretien avec Aquilino Morelle, ancien conseiller de F. Hollande, donne le détail de la construction européenne réalisée à marche forcée par Mitterrand et son équipe. La Droite n’avait rien à faire, c’est la Gauche de Droite qui a fait l’essentiel du boulot !


                    • Lynwec 14 février 2022 08:50

                      La république en passe d’être sauvée (rires...,raah, vous n’êtes pas bon public...).

                      En effet, grâce aux bons soins d’une très impartiale « enquête administrative interne » diligentée (ça fait bien, ce mot, ça donne l’impression qu’ils sont pressés de nous rendre justice...) par... le préfet ( oui, oui, celui qui leur a dit de nous fracasser la tête même si nous sommes assis devant un mur, à regarder les passants, ou de nous jeter à terre pour port de drapeau français....c’est bien lui qui demande une enquête....)...grâce à ces bons soins,disais-je, l’état de droit va bien sur être rétabli.

                      Ah mer...credi..., on n’est que le 14 février. Pour un 1er avril, ça aurait pu passer...



                        • nono le simplet 14 février 2022 09:11

                          @Lynwec
                          « le gendarme de St Tropez » ... c’est du lourd comme lien smiley


                        • Guy Troisbord 14 février 2022 09:18

                          @nono le simplet
                          Vous êtes d’une bêtise affligeante !


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 février 2022 09:41

                          @The White Rabbit
                           
                          Une attaque ad hominem est généralement un gage de qualité de la production de la personne ou du site incriminé.
                          A fortiori quand cette attaque provient de médias à fond dans la Doxa, tel en l’occurrence liberation.fr


                        • nono le simplet 14 février 2022 09:59

                          @Guy Troisbord
                          rigoler d’un gendarme à la retraite qui fait des films complotistes c’est bête ? smiley


                        • Yann Esteveny 14 février 2022 10:03

                          Message à avatar Guy Troisbord,

                          Vous êtes sur Agoravox. Il y a une présence massive de trolls, d’agents de propagande du Régime et des idéologues.
                          Une fois que vous aurez fait un tri grossier dans tout cela, vous ne perdrez plus de temps à lire certains articles ou certains commentaires.

                          Respectueusement


                        • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 2022 10:37

                          @Lynwec
                          Cela prouve que le Gouvernement panique. Et sans doute que les sondages qui donnent Macron éternellement à 26%...


                        • ETTORE ETTORE 14 février 2022 13:31

                          @nono le simplet
                          Un ancien léptospirosé, ayant assisté un assistant, assisté de loin à des expériences, et combien d’autres expériences vécues ( peut être même recraché par des extra terrestres, intrigués par le mollusque nonos, et qui cherchaient la combinaison chimique de sa colle à bernacle) Ca, cela fait rire !
                          Mais bon, le ridicule, c’est comme l’intelligence qu’on as pas.
                          On voit comment les caméléons, projettent leur langue visqueuse....
                          Nonos, le plantigrade, c’est pareil, mais jamais il n’atteindras sa cible...
                          Et pour cause, il s’englue lui même ! LOL
                          Pathétique le sbire !


                        • ETTORE ETTORE 14 février 2022 13:35

                          @nono le simplet
                          Ben alors ! Ils vous ont relâché les extra terrestres ?
                          Question odeur ? QI, qui vous a fait confondre avec le plat de fruits de mer, qu’il voulaient tester ?
                          Trop lour-dingue ?
                          Trop vérolé au gros rouge qui tache ?
                          C’est quand même con, qu’il aient préféré, vous laisser nu de tout, comme ça en rase campagne, et que vous n’ayez trouvé autre chose, que d’imiter un cabot, pour faire valoir votre présence !


                        • charlyposte charlyposte 14 février 2022 13:52

                          @nono le simplet
                          Sachant qu’en France tous les généraux inutiles sont à la retraite... grassement payés ! je me dis que c’est sûrement le prix du silence prévalent de la grande muette toujours d’actu à ce jour ! smiley


                        • Lynwec 14 février 2022 14:00

                          @Guy Troisbord
                          L’unique éclair de lucidité d’une vie : le choix de son pseudo...


                        • Lynwec 14 février 2022 14:01

                          @The White Rabbit
                          La vidéo,c’est la vidéo, peu importe le messager...


                        • Lynwec 14 février 2022 14:03

                          @Lynwec
                          Ah pardon, je n’avais pas lu vos sources, évidemment, Checknews de Libé, un gage de vérité. Du coup je suis rassuré... Vous auriez ajouté l’AFP et c’était le grand chelem...


                        • Lynwec 16 février 2022 14:01

                          @nono le simplet
                          Consternant ...

                          (j’ai changé « pathétique », un troll, ça peut s’éduquer-mais ça prend du temps)


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 09:36

                          Constitution du 24 juin 1793

                          .
                          Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

                          .
                          Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

                          .

                          LE CONVOI (S) DE LA LIBERTÉ : LE CHAOS CHEZ LA POLICE, SUR LES CHAMPS-ELYSÉES

                          .
                          « Merci » à Mr le préfet Lallement (successeur du Maréchal Pétain) pour votre chaleureux accueil à Paris des manifestants pacifiques ! On se souviendra !
                          .
                          La répression, la corruption, la trahison et le mépris sont en marche !

                          .

                          Verbaliser à Paris, délit : Marcher aux champs Elysées avec un drapeau français !

                          .

                          .
                          La Milice de LREM est de retour - Même stratégie que pour les Gilets Jaunes
                          https://www.youtube.com/watch?v=79GJ4DYYVlc

                          .
                          Convoi de liberté - vilence policière contre le véhicule d’un automobiliste sur les Champs Elysées

                          .
                          La France, pays PLOUTOCRATIQUE, ou la dictature se renforce d’année en année

                          .

                          Liberté — Résistance


                          • Eric F Eric F 14 février 2022 14:16

                            @eau-du-robinet
                            Le projet de constitution de 1793 n’a jamais été appliqué, et est resté dans un coffre au pied du président de la Convention, pendant la période de la Terreur. Vouloir en faire état relève de l’ignorance ou de l’irresponsabilité.
                            Faisons référence aux actuels textes de droits fondamentaux constitutionnels en vigueur, il y a déjà assez de grain à moudre.

                            Quant à l’insurrection, pour se proclamer « le peuple » il faut un peu plus de 1% de représentativité, non ?


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 17:37

                            @Eric F
                            .
                            « Quant à l’insurrection, pour se proclamer « le peuple » il faut un peu plus de 1% de représentativité, non ? ».
                            .
                            Croyez vous réellement que 99% des français soutiennent les mesures liberticides et criminelles du gouvernement ?
                            .
                            Akina | LE FRONT MEDIATIQUE du 14/02/2022


                          • Eric F Eric F 14 février 2022 19:19

                            @eau-du-robinet
                            il n’y a évidemment pas 99% de soutien aux mesures gouvernementales, mais la plupart des gens qui y sont opposées ne considèrent pas que cela doivent passer par une insurrection violente. Même la plupart de ceux qui défilent et participent au convoi veulent le faire de manière pacifique.


                          • Yann Esteveny 14 février 2022 09:51

                            Message à Monsieur Régis Desmarais,

                            « La République gouverne mal mais se défend bien » Anatole France

                            Ce n’est ni la première ni malheureusement la dernière humiliation faite aux français par cette République.

                            Je vous cite : « Pour ma part, je pense que la solution est de réinvestir massivement le champ du politique. »

                            C’est une idée très pertinente. Cela permettrait à beaucoup d’arrêter d’encenser un Régime criminel depuis ses débuts.

                            Respectueusement



                              • Yann Esteveny 14 février 2022 10:29

                                Message à avatar eau-du-robinet,

                                Rappelons aux « distraits » qui ne feraient pas de politique que l’Argentine a vu un sommet du G20 spécial santé en 2018 qui préparait le terrain à cette plandémie puis a vécu le plus long « confinement » au monde afin de faire plier la population :
                                https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/europe-et-international/actualites-europeennes-et-internationales/article/reunion-ministerielle-du-g20-sur-la-sante-a-mar-del-plata-en-argentine
                                https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/en-argentine-on-vit-le-plus-long-confinement-du-monde

                                Respectueusement



                              • Yann Esteveny 14 février 2022 10:45

                                Message à avatar eau-du-robinet,

                                Merci pour le lien. Monseigneur Viganò est un exemple pour tous les prêtres et tous les catholiques. Ces interventions montrent sa pleine compréhension politique et spirituelle de cette plandémie.

                                Respectueusement


                              • Captain Marlo Captain Marlo 14 février 2022 11:16

                                @Yann Esteveny
                                Monseigneur Viganò est un exemple pour tous les prêtres et tous les catholiques.

                                 Ce n’est pas le cas du Pape, hélas !


                              • Lynwec 14 février 2022 11:20

                                @Captain Marlo
                                Vous vouliez dire « antipape » ? franc-maçon depuis l’ère prérévolutionnaire est synonyme de sataniste. Comme infiltré, on ne peut guère mieux faire...


                              • Yann Esteveny 14 février 2022 11:44

                                Message à avatar Captain Marlo,

                                Je me tairais sur la personne du Pape car je risquerais dire du mal et du Mal il y en assez comme cela. Je prie pour lui car il aura des comptes à rendre auprès d’une autorité dont on ne se moque pas impunément.

                                Respectueusement


                              • charlyposte charlyposte 14 février 2022 14:05

                                @Yann Esteveny
                                Le pape est surtout un idiot utile du mondialisme smiley il faudrait le pendre selon moi.... mais vu qu’il est utile à la BIG-MACHINE et que le Chrétien est aveugle, tout baigne même avec deux doigts dans le fion smiley


                              • Yann Esteveny 14 février 2022 14:24

                                Message à avatar charlyposte,

                                Je vous cite : « Le pape est surtout un idiot utile du mondialisme ».

                                L’idiot est celui qui croit que l’on gravit les postes hiérarchiques en étant un idiot.
                                Le Pape a toute sa raison. C’est pour cela que pour lui, il y a beaucoup à craindre. Il y a beaucoup à craindre aussi pour tous les injectés.

                                Respectueusement


                              • charlyposte charlyposte 14 février 2022 14:31

                                @Yann Esteveny
                                A chacun sa vision... mais selon moi le pape est un bouffon utile et je n’ai envers lui aucune attention particulière de nature religieuse ! on dirait le diable en soutane ! c’est dû moins l’image que j’ai de ce type... c’est ainsi.


                              • Yann Esteveny 14 février 2022 15:12

                                Message à avatar charlyposte,

                                Si, et je dis bien si, un pape agit contre le seul maître qu’il doit avoir, son âme est sans doute celle qui a le plus de chance de rejoindre celle de Judas.
                                Maintenant, et c’est pour vous que je parle, vous avez tort de vous emportez contre sa personne. Si cela vous intéresse, la mainmise par l’oligarchie financière sur la papauté n’est pas un phénomène récent. Karl Marx n’était pas né que le conflit ouvert était présent.

                                Respectueusement


                              • Yann Esteveny 14 février 2022 17:48

                                Message à avatar Mondot,

                                Je vous cite : « J’ai le sentiment que, contrairement à vous, le pape ne croit absolument pas à cette ’’autorité’’ et que, par conséquent il n’ait aucune pas la moindre crainte d’avoir des comptes à rendre. »

                                Vous avez le droit de croire que le pape ne croit pas à cette autorité. Mais comme vous, je ne lis pas dans les âmes. Abstenez vous d’interpréter mes croyances pour ne pas tomber dans l’erreur qui se concilie si bien avec la vulgarité. Paraître naïf à certains est beaucoup moins grave que de manquer de charité à une personne par une croyance présomptueuse. Les âmes assez droites ont compris mes propos ci-dessus.

                                Respectueusement


                              • zygzornifle zygzornifle 14 février 2022 11:10

                                Comme on est en période pré-électorale Macron et ses sbires se sont retenus autrement ça aurait fini en équarrissage, les flics au QI d’huitre s’en seraient donnés a cœur joie de tabasser a tour de bras .....

                                En période de dictature la police est devenue le bras armé du gouvernement, elle sert ne sert plus qu’a cogner le citoyen au lieu de le sécuriser méprisant ses droits les plus élémentaires, si on laisse faire Macron on finira un jour comme en Corée du nord .... 


                                • zygzornifle zygzornifle 14 février 2022 11:11

                                  Depuis Macron la France a perdue son F et est devenue la Rance tellement elle pue ....


                                  • Lynwec 14 février 2022 11:21

                                    @zygzornifle
                                    Depuis 1973, le doux parfum de la corruption était déjà bien présent et corruption se transforme parfois en putréfaction...


                                  • charlyposte charlyposte 14 février 2022 13:57

                                    @Lynwec
                                    Ça peut éventuellement servir à nourrir le sol qui à tant besoin de ses merdes inutiles, surtout debout droit dans des bottes en plastique à faire des guerres contre des moulins à vent smiley


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 11:59

                                    La confiscation des drapeaux français par les « forces de l’ordre » est plus que symbolique car Macron parle de plus en plus d’Europe (ils devrait plutôt dire Union Européenne) car la république française arrive au stade finale du démantèlement !
                                    La république française tel que j’ai le connue il y 37 ans, à mon arrivé en France, n’existe plus !

                                    .

                                    Le drapeau français est aussi le symbole de la souveraineté !!!!

                                    .

                                    Hors de qu’on se revendique être souverainiste on est tout suite « taxé » d’être populiste par le gens opposé au FREXIT.

                                    .

                                    La confiscation des drapeaux français est plus que symbolique

                                    car elle symbolise aussi ce que c’est produit en 2008 en France, 3 ans après le référendum de 2005, par le vote des parlementaires qui nous ont trahis, en votent pour la suppression de la souveraineté française ! OUI en 2008 il ont violé le résultat du référendum de 2005 sur le traité établissant une constitution pour l’Europe

                                    .

                                    Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’UE (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 12:16

                                      Sur le fait que les parlementaires français, en 2008, ont violé le référendum de 2005 les institutions de l’UE ont bien fermé les yeux ! L’UE n’a rien à faire de la démocratie ! L’UE, la Commission Européenne sont une organisation profondément anti-démocratique !


                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 14 février 2022 14:30

                                      @eau-du-robinet
                                      Il est impératif pour notre survie d’être souverain et de pouvoir réellement choisir notre façon de vivre démocratiquement. La démocratie a besoin de règles, d’institutions, d’une éducation non formatée des citoyens, de la possibilité de débattre de tour et de la transparence quant aux liens d’intérêt de ceux qui ambitionnent de représenter la peuple et de gouverner le pays. Ce qui nous sépare de ces conditions impératives pour être une vraie démocratie est un fossé immense. Il y a du travail pour retrouver une situation saine.


                                    • Eric F Eric F 14 février 2022 14:56

                                      @Régis DESMARAIS
                                      Le débat existe dans la société, le problème est qu’il n’est pas relayé dans les grands média institutionnels.
                                      Le choix démocratique est offert par le panel des candidats à la présidentielle -si les « petits » candidats obtiennent comme en 2017 leurs parrainages-. Mais les postures de rejet de l’urne sont contre-productives (je suis d’accord avec l’article sur ce point). Je ne suis pas pour le frexit, mais je pense que ce courant pourrait recueillir 20% de suffrages au premier tour et être éventuellement éligible au second tour, avec un candidat rassembleur et une mobilisation des électeurs potentiels. Et indépendamment de àa, Macron est majoritairement rejeté, mais il est stratège et profite de la division des oppositions (souverainistes, droite libérale, socio-démocrates, gauche radicale)


                                    • ETTORE ETTORE 14 février 2022 13:23

                                      On as les voyous que l’on mérite, et surtout à sa ressemblance !

                                      C’est ce que fait cet état, dans la démonstration des sévices, qu’il applique généreusement à des Français sans armes, juste avec des drapeaux.

                                      Bastonnade en règle pour des motifs falacieux

                                      Bris des vitres de voitures

                                      Jets de gaz....

                                      Etc etc...

                                      Les nouveaux voyous de la Raie Publique. Habillés et entretenus par elle !

                                      Pensez vous que, un individu, qui vous veuille du bien, mettrait autant de zèle à vous pourrir la vie, et à vous emmerder, à chaque fois, que vous vous opposez à ses décisions ?

                                      On peut cataloguer la France dans le pourrissoir DICTATURE, et les prochaines élections, ne sont là, que pour valider une escroquerie, où tout seras mis en oeuvre, pour qu’elle ait la couleur de la Démocratie, mais avec une goût de sang et une mer de persécutions, qui semblent nécessaire, pour tenir à flot cette barcasse vérolée, qui veut nous emmener, au naufrage humanitaire !


                                      • charlyposte charlyposte 14 février 2022 13:59

                                        @ETTORE
                                        Exactement smiley


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 13:29
                                        Urgent : attention aux leaders de la résistance ! – La Minute de Ricardo

                                        .

                                        Ma remarque : Accusation grave qui est à vérifier ....

                                        .


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 février 2022 13:32

                                          Tout à fait d’accord avec vous pour dénoncer les violences, et souhaiter les éviter.

                                          MAIS parmi les violences, il y a

                                          • les manifestations qui au mieux perturbent la vie des habitants et commerçants du parcours, au pire sont sources de casses et destructions.
                                          • les grèves et droits de retraits abusifs qui sont des prises en otage des grandes masses par de petites minorités

                                          ALORS, commençons par trouver d’autres moyens d’expressions

                                          par exemples des pétitions sur les sites spécialisés regroupant plusieurs millions de signataires commencent « à se voir » et faire bouger les choses

                                          • bien sur, les médias de tous bords
                                          • la loi du marché : n’achetons plus ce qui nous semble mauvais, et n’acceptons plus les postes aux conditions inadmissibles
                                          • sans oublier ... les élections !

                                          Par contre, il faut assumer ses choix

                                          • participer à une manif interdite est source de risque, alors ne pas venir pleurer ensuite
                                          • de plus, faire cela pour le pass vaccinal alors que toutes les mesures s’allègent, n’est ce pas un peu de provoc ! Alors pour atteindre votre objectif de non violence, donnez l’exemple ...

                                          • charlyposte charlyposte 14 février 2022 14:10

                                            @Jeekes
                                            C’est dommage pour la carpette qu’il va falloir laver 10 fois au pressing smiley


                                          • Eric F Eric F 14 février 2022 14:45

                                            @lecoindubonsens
                                            « faire cela pour le pass vaccinal alors que toutes les mesures s’allègent, n’est ce pas un peu de provoc ! »


                                            Au contraire, lorsque les autres mesures sanitaires s’allègent, le « pass vaccinal » est encore plus injustifiable. Le droit à manifester est légal, et il n’y a pas eu dans le cadre de ce mouvement d’appel à la violence, et de facto très peu de débordement (notamment pas de black blocs infiltrés).

                                            « par exemples des pétitions sur les sites spécialisé »
                                            Les pétitions contre le pass, il y en a eu, j’en ai signé une dès cet été, mais elles ont été sans effet. Les autorités devraient comprendre qu’il y a des limites à l’arbitraire, on l’a vu avec la taxation excessive des carburants il y a trois ans, et avec le pass cette année. A trop tirer sur la ficelle, elle se rompt.

                                            Je suis absolument d’accord avec la notion de « bon sens » : on peut ne pas adhérer aux fantasmes de complot, ne pas être antivax primaire, et pour autant ne pas cautionner les dérives de totalitarisme sanitaire, qui ont trop longtemps pérennisé un état d’exception, mis à l’arrêt le pays plusieurs mois, alourdi la dette publique de centaines de milliards, creusé le déficit commercial à un niveau jamais atteint.


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 février 2022 19:25

                                            @Jeekes
                                            « Quelle belle plaidoirie pour la collaboration ! De la carpette pur jus, à vomir... »

                                            Apparemment vous préférez et défendez la violence, la casse, la prise d’otage et la loi du plus fort, du plus gueulard comme règles de fonctionnement de notre société, c’est votre position, mais je ne la partage pas.

                                            Le retour à la loi de la jungle ne me semble pas un bon objectif.

                                            Même si je ne conteste pas que certaines violences puissent être « feutrées » et pratiquées « en col blanc ». Denonçons les, mais sans ajouter encore de la violence !


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 février 2022 19:45

                                            @Eric F
                                            « Le droit à manifester est légal »
                                            Vous avez raison, mais les pratiques de manifs et grèves de ces dernieres années ont mis en evidence trop d’abus. Au point de remettre en cause ces droits au nom de l’ordre (trop de casse et destructions pour tous) et du respect de la liberté ... des autres. Donc OUI encore légal, mais NON ce n’est plus justifiable, ce n’est plus équitable, ce n’est plus du bon sens.

                                            « Les pétitions ...sans effet ». A votre avis, pourquoi tant de sondages d’enquetes, etc. Pensez vous réellement que les décideurs ne tiennent pas compte de tous ces avis exprimés sans violence ? Bien sur que si, même si cela reste encore officieux. Et ce serait bien de transformer tout cela en systeme officiel avec des expressions d’opinions via RIC RIP ou similaires.

                                            « et pour autant ne pas cautionner les dérives de totalitarisme sanitaire » Perso, vacciné et partisan de la formule « les vaccinés sont protégés, les autres assument leur choix et non prioritaires en hopital, mais sans pass ni obligation de vaccin », donc clairement je ne cautionne pas, et j’accepterai un medecin, une infirmiere non vaccinés. Le problème c’est que certains patients, sans doute suffisamment nombreux, condamneraient cette désobeissance= le gouvernement n’y est pour rien ! le français sait râler et pousse parfois a la faute

                                            « alourdi la dette publique de centaines de milliards »
                                            certes, mais que proposez vous pour permettre de manger a ceux qui sont « interdits de travail » par une forme de confinement ? Et un grand nombre de français était pour le confinement et pour ces aides. Maintenant, OK avec vous, il y a des abus, en particulier dans hotellerie restauration (tellement mieux d’aller a la plage en etant payé que de reprendre le boulot = temoignages de nombreux professionnels !).


                                          • Lynwec 14 février 2022 22:11

                                            @lecoindubonsens

                                            « les pratiques de manifs et grèves de ces dernieres années ont mis en evidence trop d’abus. »
                                            Vous parlez sans doute des casseurs intervenant sur ordres et sous protection policière pour discréditer les manifestations ? Sinon, nous ne sommes pas sur la même planète. On l’a encore vu faire récemment lors des manifestations à Bruxelles.
                                            User de cet argument pour enlever le droit de manifester pacifiquement , il faut oser...
                                            De là à approuver Luc Ferry qui aimerait qu’on tire à vue (un peu comme aux Pays-Bas finalement...), il n’y a pas un grand écart ...


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 février 2022 09:19

                                            @Lynwec
                                            "Vous parlez sans doute des casseurs

                                            ...« 
                                            je parle aussi des cheminots utilisant le droit de retrait pour bloquer des millions de voyageurs parce ce que UN fou a agressé UN controleur,
                                            et aussi des GJ expliquant que les casseurs sont un mal necessaire pour faire pression. Et encore des avocats manifestant pour refuser le taux standard de cotisation retraite sous pretexte que leur caisse est iche car profession en forte expansion. Etc.

                                            Quant à approuver »qu’on tire à vue« , c’est non ! puisque si vous avez compris mes ecrits c’est »non violence"

                                            Mais les abus cités en exemples sont des violences et je confirme donc que ces droits de greves et manifs sont nuisibles. Choquant pour beaucoup, je peux le comprendre car résultats de combats sociaux, mais néanmoins réalistes aujourd’hui face aux abus de droits.


                                          • Lynwec 16 février 2022 14:08

                                            @lecoindubonsens

                                            « participer à une manif interdite »

                                            https://www.justifit.fr/b/actualites/droit-manifester/

                                            Inscrit à l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC) de 1789, le droit de manifester ne date pas d’hier. L’article dispose que : “Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi”.
                                            Or, puisque la DDHC fait partie du préambule de la Constitution, ses articles ont la même valeur que ceux de la Constitution.

                                            Pour résumer, une manifestation ne peut pas légalement être interdite, mais on sait que la micronie emm... la Constitution comme elle le fait pour les Français.

                                            Du coup, par principe, une manifestation constitue TOUJOURS un risque de troubles à l’ordre public. Article 1 du manuel du petit macronien.


                                          • véronique 16 février 2022 15:41

                                            @lecoindubonsens

                                            Et si vous vous intéressiez vraiment aux revendications des manifestants et grévistes ?
                                            Pour les avocats par exemple je vous conseille de lire l’article Battons le pavé en louboutin et en weston  sur le site de Maître Eolas.
                                            (Désolée de ne pas mettre le lien direct, je ne peux plus le faire).


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 février 2022 09:39

                                            @Lynwec
                                            « ses articles ont la même valeur que ceux de la Constitution.Pour résumer, une manifestation ne peut pas légalement être interdite »

                                            Vous confirmez qu’une manif peut être légale. Nous sommes d’accord sur ce point, je l’écrivais aussi.

                                            Mais je pense que vous admettrez que « être légal n’est pas une garantie de bon sens et d’équité » !

                                            Et je persiste à penser que bon nombre de grèves et manifs sont des abus de droits, des prises d’otages de majorités par des minorités, et sont donc à condamner, et à remplacer par d’autres moyens d’expression (car il faut continuer de s’exprimer !)
                                            De plus, ce sont souvent des occasions de destructions et violences qui sont nuisibles : jamais positif de détruire des biens, sans parler des éventuels blessés !


                                          • Lynwec 17 février 2022 10:03

                                            @lecoindubonsens

                                            "De plus, ce sont souvent des occasions de destructions et violences qui sont nuisibles : jamais positif de détruire des biens, sans parler des éventuels blessés !« 

                                            Vrai. Cette réflexion s’applique d’ailleurs très bien au cas des énucléés et autres blessés lors des manifestations de Gilets Jaunes, qui se sont entre-déchirés, comme dans toute manifestation.

                                            Black Block ? Antifas de Soros ? Infiltrés ?
                                            Nan nan nan, ça n’existe pas, pur délire complotisse.

                                            Pour preuve, ce reportage (tourné sur Mars avec des figurants reconnaissables) qui montre sans discussion possible les destructions et violences commises par les vilains manifestants (à qui on devrait par principe interdire le droit d’ouvrir la bouche) devant une police visiblement débordée lors des émeutes antivax à Bruxelles, dont la population est encore traumatisée par de tels débordements haineux...

                                            https://odysee.com/@thepoliticist:b/antufa-responsible-for-brussels-violence:6

                                             »Le déni, le déni, vous dis-je. Que vous ordonne votre führer pour votre conduite ? 
                                            -Il m’ordonne de la démocratie.
                                            -Ignorant !...

                                            « 
                                            Molière me pardonnera ce détournement, il avait sans doute l’esprit large.

                                            Je termine sur celle-ci, un pur chef-d’œuvre, digne du patrimoine mondial de la mauvaise foi :

                                             »des prises d’otages de majorités par des minorités"

                                            Un peu comme quand une minorité élue (dans les conditions que l’on sait) impose à la majorité,sous des prétextes bidons et transparents, toute la panoplie de mesures stupides et mortifères en vogue depuis deux ans ?


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 février 2022 10:08

                                            @véronique
                                            Merci pour l’info, j’ai donc lu avec attention l’article cité https://www.maitre-eolas.fr/post/2019/09/15/Battons-le-pave-en-Louboutin-et-en-Weston

                                            Et j’y ai trouvé la confirmation de mes propos, à savoir la profession d’avocat est en explosion, donc peu de retraités pour beaucoup de cotisants. Ce qui provisoirement permet d’avoir un taux de cotisation faibles 14% tout en faisant même qqs réserves.

                                            Mais difficile de faire le lien entre ce taux de 14% et les infos sur https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/retraite-travailleurs-independants/retraite-avocats
                                            car le calcul des cotisations semble quand même assez complexe, bien loin d’un pourcentage unique sur l’ensemble des revenus, ce qui reste le plus simple et le plus équitable.

                                            La comparaison du taux de retraités sur cotisants chez les avocats (18 000 sur 71 000), alors que pour l’ensemble de la France, c’est environ 17 millions sur 24 millions,
                                            montre bien que c’est simplement ce fait qui explique la « bonne santé » de la caisse autonome des avocats, aucun mérite de bonne gestion particulière (même si cette caisse peut quand même être bien gérée)


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 février 2022 10:17

                                            @Lynwec
                                            « Pour preuve, ce reportage »
                                            Merci d’amener ainsi des arguments pour la non violence.
                                            Il faut effectivement éviter ce type d’affrontements et trouver d’autres moyens d’échanges. Car je maintiens que notre monde ne tourne pas rond, et qu’il convient de dénoncer tous ses défauts, encore plus de proposer des solutions (bien sûr en pensant qu’elles sont meilleures), mais sans ces violences qui ne font que ralentir le parcours vers un monde meilleur admis par l’essentiel d’entre nous.


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 février 2022 10:23

                                            @Lynwec
                                            "Un peu comme quand une minorité élue .. impose à la majorité... mesures stupides et mortifères en vogue ...depuis deux ans"
                                            Si vous avez lu et compris mon projet, je propose un système de drapeau vert/rouge permanent (avec vote electronique permanent et possibilité de changer d’avis). Pour nos élus, si le rouge persiste assez longtemps (6 mois ?), exit et remplacement par le mieux placé des autres candidats.


                                          • https://twitter.com/MyriamHebuterne/status/1493190835126640641

                                            Dîner de gala sans masque pour notre couple présidentiel, alors que les enfants devront le garder en classe jusqu’à fin juin


                                            • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1493164897185718273

                                              Mais c’est pas de l’extorsion dit la cour de justice de la république ! Et le conseil d’état vous dit que tout ça c’est pour des motifs de santé publique !


                                              • ETTORE ETTORE 14 février 2022 18:53

                                                https://twitter.com/MyriamHebuterne/status/1493190835126640641


                                                « L’élite » pitoyable.

                                                Vivement la fin de règne de tous ces CONsanguins !


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 février 2022 19:34

                                                  Vous pouvez faire sauter la contravention de 135 € à partir du moment au vous étiez piéton !


                                                    • Encore une fois, il a été constaté que les manifestants ont été infiltrés par des FDO déguisés en B B pour attiser la violence .

                                                      Ces méthodes de voyous ne font plus l’objet d’une enquête .

                                                      Cette normalité place le politique et le régalien au même niveau que le grand terrorisme ....

                                                      M Retailleau vous vous fourvoyez dans le purin



                                                        • Reflexo78 Reflexo78 16 février 2022 13:52

                                                          ../..Le convoi de la liberté s’est heurté à Paris à des violences physiques et symboliques.../.

                                                          Sans oublier la violence du mensonge, tenu pour valeur cardinale par ce gouverne-ment depuis mars 2020.

                                                          Orwell avait tout dit : « Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité