• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La presse fait la une sur une publication de l’inserm qui mérite le (...)

La presse fait la une sur une publication de l’inserm qui mérite le prix LYSSENKO de la falsification

La presse fait la une sur une publication de l’inserm qui mérite le prix LYSSENKO de la falsification

 

Ses auteurs, une équipe de l’Inserm dirigée par Thibaut Fiolet ; il ne s’agit pas d’une étude portant sur des malades hospitalisés et observés par une équipe mais d’une manipulation statistique. De quoi rire quand on reprend les données ; Aucune étude nouvelle mais la reprise de statistiques anciennes contestées. Les vraies études sont tout simplement oubliées…

L’hydroxychloroquine, ça ne peut pas marcher puisqu’ils n’ont pris en compte que les études à charge…

1° ELIMINATION DE TOUTES LES ETUDES PLUS OU MOINS FAVORABLES A L’Hydroxychloroquine en les accusant de « biais ». Elles sont donc écartées ou corrigées…

Parmi les études observationnelles, quinze articles présentaient un risque de biais modéré ou grave [13 14 15 16 17 18 41 42 44 46 47 48 56

Facteurs de risque de mortalité chez les patients atteints de COVID-19 à New York.

J Gen Intern Med. 2020 ; : 1-10 https://doi.org/10.1007/s11606-020-05983-z

et dix études présentaient un risque critique de biais [23 43 49 50 52 53 54 59 60 65

Onze études observationnelles n’ont pas rapporté de tailles d’effet ajustées pour contrôler la confusion et le biais de sélection [23 24 43 44 49 53 54 57 59 60 65

2°) Ne retenir que les études défavorables même si elles ne proviennent pas d’études hospitalières avec des médecins et des patients.

Il s’agit pour l’essentiel de productions statistiques du « big data ». Depuis le Lancet gate on sait combien elles peuvent être bidonnées… Le plus souvent les patients n’ont pas été testés et l’on ignore s’ils ont… le Covid. Enfin l’état de santé des malades n’est pas comparable …

Les gros bataillons de recovery et les Anglais suicidés avec des doses létales (6 fois la dose)

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.07.15.20151852v1

la critique :

https://pgibertie.com/2020/06/06/etude-recovery-comment-la-fondation-bill-gates-a-finance-le-suicide-des-malades-anglais-a-lhydroxychloroquine/

Des malades traités à l’hcq déjà en réa et en plus mauvais état et en particulier un mauvais bilan lymphocytes

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-njm.png

https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(20)30505-X/fulltext

La trop fameuse étude sur les vétérans

https://www.cell.com/med/fulltext/S2666-6340(20)30006-4 ?_returnURL=https%3A%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS2666634020300064%3Fshowall%3Dtrue

https://pgibertie.com/2020/04/22/le-compte-rendu-de-la-fameuse-etude-americaine-contre-raoult-est-indigne-dun-pays-democratique/

Les champions des comorbidités

D’un côté des malades traités à l’hcq : 78% ONT AU MOINS TROIS CO MORBIDITES (diabète, cancer) de l’autre 22% seulement 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-toxi-1.png

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.21.20109207v1.supplementary-material

3) La réponse de Raoult : les études sont positives

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-etudes.png

Même en prenant en compte les « études « big data » les données sont favorables. Pour les vraies études celles menées dans les hôpitaux, elles sont unanimes

https://pgibertie.com/2020/08/26/manu-tu-sais-la-covid-ca-se-soigne/


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • osis 28 août 2020 09:00

    .

    En médecine, tout particulièrement, il faut se méfier des cons primes.

    .


    • osis 28 août 2020 09:00

      .

      En médecine, tout particulièrement, il faut se méfier des cons primés.

      .


      • foufouille foufouille 28 août 2020 17:48

        @Philippe Huysmans

        tu parles à un botnet ?


      • foufouille foufouille 28 août 2020 18:07

        @Philippe Huysmans

        la vache, ça te prend longtemps juste pour wiki, on peut voir ton niveau global en informatique.


      • foufouille foufouille 28 août 2020 18:16

        @Philippe Huysmans

        haha, wiki est le bas de gamme du net dans le domaine.

        c’est une expression en plus. 5€ les 100 botnets followers sur face book.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 28 août 2020 09:09

        Affichette dans un restaurant casher à Moscou (traduction approximative) :
        "À tous ceux qui se plaignent que le goût du chawarma et du falafel n’est plus le même : c’est parce que le personnel est désormais obligé de se laver les mains. Merci pour votre compréhension. Avec un peu de chance, bientôt tout reviendra à la normale."

         


        • troletbuse troletbuse 28 août 2020 09:19

          @Séraphin Lampion
          Comme chez nous, lorsqu’on faisait les vendanges, le raisin était pressé par les vendangeurs avec les pieds nus, ce qui donnait le goût du terroir. Deuxième avantage, les presseurs en profitaient pour se laver les pieds. On a obtenu ainsi les pieds bleus et les pieds noirs.  smiley


        • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 09:43

          @troletbuse
           
           pour qui connait ses classiques, il y a aussi les pieds tendres.(*)
           
          Quand on est milliardaire
          On (n’)a (pas) les pieds sur Terr
          e

           
          (*) expression utilisée par les amérindiens pour désigner les Blancs car ces derniers ne peuvent marcher nu-pied ou avec des mocassins à cause de leurs « pieds tendres ».


        • troletbuse troletbuse 28 août 2020 09:49

          @Francis29
          Et les « pieds palmés », plus pratique pour presser  smiley
          Il me semblait que cela voulait dire : « être paresseux » mais je ne trouve pas cela sur la toile.


        • troletbuse troletbuse 28 août 2020 12:13

          @Séraphin Lampion
          Je me demande si ceux qui ont les pieds plats marchent dans l’arnaque du Covid.  smiley


        • troletbuse troletbuse 28 août 2020 09:22

          Masques à Paris : la dictature a pris sa vitesse de croisière. Seule l’armée pourra nous sauver.Trop de mougeons en France et même en europe.


          • Clark Kent Séraphin Lampion 28 août 2020 09:28

            @troletbuse

            seule revendication des « extémistes » : les masques gratuits !


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 août 2020 09:31

            @Séraphin Lampion
            EXACT LFI ou RN meme combat (pour la gratuité des masques) PITOYABLE
            Et ça se dit INCHOUMIS MDR smiley


          • troletbuse troletbuse 28 août 2020 09:34

            @Séraphin Lampion
            Oui, demande du « minimum syndical » et preuve de la soumission des mougeons pour faire croire qu’ils résistent..


          • Francis, agnotologue Francis29 28 août 2020 09:47

            « Le prix Lyssenko, créé par le Club de l’Horloge en 1990, est attribué chaque année à un auteur ou une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des méthodes et arguments idéologiques. »


            • republicain 28 août 2020 10:05

              @Francis29 je l’ignorais


            • eddofr eddofr 28 août 2020 09:49

              A la CGT, circulait une blague sur la CFDT :

              « Le jour où le patronat rétablira l’esclavage, la CFDT négociera le poids des chaines ».

              J’ai comme un mauvais ressenti, une sorte de malaise diffus, que ce n’est plus une blague et que cela ne s’adresse plus seulement à la CFDT mais à l’ensemble de nos instances soit-disant « représentatives », sans distinction.


              • republicain 28 août 2020 11:14

                Lyssenko est un scientifique auteur de plusieurs falsifications. J’ignorais qu’il existait déja un prix portant son nom et décerné à des personnalités politiques. Le prix que j’évoque n’a rien à voir de près ou de loin avec ce prix politique


                • Attila Attila 28 août 2020 23:57

                  @republicain
                  Vous êtes un de ses meilleurs disciples.
                  Si, si, je vous assure : ne soyez pas modeste.

                  .


                • Attila Attila 28 août 2020 12:15

                  «  Les gros bataillons de recovery et les Anglais suicidés avec des doses létales (6 fois la dose) »

                  Étude Recovery :

                  « Pour l’hydroxychloroquine, la toxicité aigüe menaçant le pronostic vital a été décrite chez l’adulte entre 8 et 22 grammes pris en une seule fois « 

                  .

                   » Avec 10 comprimés de 200 mg le premier jour, le protocole de Recovery atteint les 2 grammes d’hydroxychloroquine, qui plus est en prise fractionnée. On est donc loin des concentrations susceptibles de provoquer des intoxications aiguës, et ce avec une marge d’un facteur au moins 4 ou 5. "

                  Un gros mensonge, voilà ce qu’est l’article.

                  Les Britanniques ont-ils surdosé l’hydroxychloroquine dans leur essai Recovery ?

                  .


                  • Attila Attila 28 août 2020 12:29

                    @Attila
                    les effets d’un antiviral dépendent généralement de la concentration. Si une molécule ne fonctionne pas à haute dose, il est très improbable qu’elle fonctionne à faible dose. "
                    Voilà, Recovery s’est donné toutes les chances pour que l’hydroxychloroquine marche. On ne peut pas le leur reprocher : comme ça, on est sûr que ça ne marche pas.
                    S’ils n’avaient pas donné une dose suffisante, on aurait pu les critiquer sur ce point.
                    Donc, c’est clair, les critiques sur une dose soi-disant trop forte ne fait que masquer la déception des fanatiques.

                    .



                  • republicain 28 août 2020 14:11

                    @Attila 

                    Quand les Français se révolteront ils contre les fossoyeurs de l’équipe Véran ? On teste à Paris et dans les Bouches du Rhone , les positifs parisiens auront du Doliprane, à Marseille, c’est le protocole Raoult : conséquences le taux DE RANIMATION y est 2,5 fois moins importants, les décès également

                  • Attila Attila 28 août 2020 16:08

                    @republicain
                    De toute façon, vous menez un combat d’arrière-garde. La page de la chloroquine est tournée, vous ne trouverez qu’une poignée de médecins marginaux pour la prescrire.
                    Le monde tourne sans vous, vous allez vous retrouver marginalisés à vous regrouper sur des sites comme Agagavox et vous passez déjà pour des abrutis et des cinglés aux yeux de la société.

                    .


                  • republicain 28 août 2020 12:25

                    https://urgences-serveur.fr/intoxication-a-la-chloroquine,293.html 

                    L’intoxication est grave à partir de 2 grammes, souvent létale au delà de 4 grammes.

                    Avec 8g vous tuez un éléphant


                    • bubu123 28 août 2020 14:39

                      @republicain

                      ou comment confondre dose toxique en une prise avec une dose de charge...

                      pourquoi écrire des choses sur des domaines que vous ne maitrisez pas ?


                    • bubu123 28 août 2020 14:38

                      apparemment l’auteur ne sait pas ce qu’est une méta analyse et n’a pas pris la peine de la lire sinon il aurait compris comment sont sélectionnées les études, et ce n’est pas au doigt mouillé ou parce qu’elles plaisent aux chercheurs...


                      • republicain 28 août 2020 14:58

                        @bubu123 je l’ai lu relu ainsique toutes les études citées et le choix est simple toutes les études favorables ont été éliminées 


                      • bubu123 28 août 2020 15:18

                        @republicain

                        il y a des critères d’inclusion et d’exclusion, il y a une méthode spécifique au meta analyse qui vous échappe visiblement. Un des auteurs a fait une video de 45min pour expliquer toute la methode.

                        vous sous entendez que les auteurs auraient volontairement pris certaines études et pas d’autres, or c’est faux


                      • etonne 29 août 2020 21:25

                        @bubu123
                        je crains que vous n’avez jamais pratiqué de méta analyse. C’est une procédure de type idéologique saupoudrée d’un vernis statistique (comme toutes les approches ststistiques faites par des médecins qui se disent biostatisticiens, bioinformaticien, biophysiciens etc...)
                        L’équation de recherche des articles, indiquées par les chercheurs contient en elle-même l’objectif des « chercheurs »

                        hydroxychloroquine AND covid-19 AND MORTALITY

                        il est évident que le silence devient total pour les articles favorables à l’hydroxychloroquine.
                        Point final et attribution du prix LYSSENKO sans réserve


                      • bubu123 31 août 2020 15:41

                        @etonne

                        moi ce que je crains c"est que tu ne sais pas de quoi tu parles

                        les études positives a l’hydroxychloroquine ont comparé la mortalité entre les patients ayant eux le traitement et ceux ne l’ayant pas eux et c’est logique....

                        tu veux qu’on parle de l’efficacité d’un traitement sans parler de mortalité ? vous êtes neu neu ici ou bien ?


                      • republicain 28 août 2020 14:55

                        les positifs parisiens auront du Doliprane, à Marseille, c’est le protocole Raoult : conséquences le taux DE REANIMATION y est 2,5 fois moins importants, les décès également https://pgibertie.com/2020/08/28/a-quoi-bon-tester-si-cest-pour-prescrire-du-doliprane


                        • Désintox Désintox 28 août 2020 15:09

                          Hydroxychloroquinistes, au dodo !

                          La partie est finie depuis longtemps !

                          Votre poudre de perlimpinpin n’a soigné personne. Elle a tué !

                          En cas de symptômes, contentez vous du Paracétamol...


                          • Désintox Désintox 28 août 2020 15:13

                            @Philippe Huysmans

                            Entre l’INSERM et levilainpetitcanard.be, je choisis l’INSERM.

                            À chacun ses valeurs.


                          • Désintox Désintox 28 août 2020 15:22

                            @Philippe Huysmans
                            « tu as bien raison. D’ailleurs le paracetamol c’est très bon pour ce que t’as, je te conseille 4gr par jour à titre préventif durant quelques mois, histoire d’attendre le vaccin et la pupuce qui va bihen »

                            Coin, coin !


                          • damocles damocles 29 août 2020 06:42

                            @Désintox
                            Levilainpetitcanard ne fait que rapporter une étude mondiale sur les pays ayant utilisé l’ HCLQ et les autres :le tableau présenté est éloquent  !
                            L’étude de l’INSERM est faussée par la sélection des échantillons 


                          • Désintox Désintox 28 août 2020 15:10

                            Remarque : Raoult pourrait bien recevoir le prix IG Nobel de médecine cette année.

                            Mais, irait-il le chercher ?


                            • Emohtaryp Emohtaryp 28 août 2020 18:24

                              @Dés intox

                              Pauvre naze, tu fais pitié, va....


                            • foufouille foufouille 28 août 2020 18:37

                              @Emohtaryp

                              pauvre sénile sénile, tu fais pitié, faut une euthanazie pour toi.


                            • Emohtaryp Emohtaryp 28 août 2020 20:53

                              @coucouille

                              QI de 130 a 22a. bcp moins maintenant

                              ....

                              Et maintenant, le thermomètre dans le fion doit suffire à te donner ton QI !

                               smiley


                            • Esprit Critique 28 août 2020 16:29

                              La corruption très large de la direction de notre système de santé ne fait plus le moindre doute.

                              Avez vous entendu une seule de ces ordures reconnaître que l’article du Lancet était une grossière connerie, et qu’étant incapable de le comprendre a la simple lecture ils ont étalés le haut degré de leur pourritude cérébrale due a leur corruption de longue date, comme la dépendance a une drogue.


                              • republicain 28 août 2020 18:51

                                Pour rire su sérieux de la publication ; voici uneétudde jugée non biaisée par l’Inserm

                                L’étude qui mélange tout

                                « url » :« https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/NEJMoa2019014/suppl_file/nejmoa201901 4_appendix.pdf »,« type » :« rich »,« providerNameSlug » :«  »,« className » :«  » —>

                                Le diable se cache dans les détails (tableaux complémentaires en pdf) et si vous avez pris la peine de lire cette étude vous ne serez pas convaincus :         hcq azi premiere colonne groupe dit de contrôle derniere

                                Plus du tiers des patients concernés n’ont pas eu le covid…Que viennent ils faire dans cette étude, les tests sont négatifs et ils n’ont pas les symptômes.

                                Les non covid sont plus nombreux que dans le groupe traité à l’hcq et AZI (différence de 5%)

                                Il ne s’agit pas des premiers symptômes et l’ont découvre que 20% du groupe de contrôle ont eu de l’hcq (7% avant hospitalisation ) et 40% de l’azi ( avant même l’hospitalisation …


                                • cristobool 29 août 2020 09:58

                                  Ha c’est le fameux feuilleton de l’année ça ! quand les journalistes font de la science ... Maintenant que leur remdésivir chéri est recommandé dans le traitement du COVID 19 officiellement ils passent leur temps à relater QUE les études à charge contre l’HCQ pour empêcher toute remise en question.

                                  Pourtant la réalité c’est qu’il y a des études qui disent tout et son contraire sur le protocole de Raoult... Eux produisent une méta-analyse montrant une efficacité de l’HCQ, les autres en produisent une montrant l’exact inverse... étonnant il doit bien y avoir des biais de sélection quelque part dans tout ça !

                                  Je n’ai pas le temps ni le courage de regarder tout cela,ça représente des mois de travail de relire (correctement) tous ces articles en Anglais....

                                  Ce débat est purement idéologique pour certains et juste la défenses d’intérêts pour d’autres, la science et la médecine dans tout ça ....

                                  Pourtant moi j’aimerais savoir si en cas de seconde épidémie je dois prescrire ce traitement ou pas au malade que j’aurais devant moi et j’ai bien l’impression que je ne suis pas prêt de le savoir.

                                  Et puis une question me démange, ceux qui sont dans le camp « anti-Raoult quoi qu’il arrive et quoi qu’il se passe » se sont-ils posés autant de questions concernant le remdésivir ? Pourtant c’est le traitement recommandé en Europe sans aucune preuve d’efficacité à ma connaissance sur la mortalité, maintenant vous devriez peut être vous y attarder je dis ça je dis rien...


                                  • Garibaldi2 29 août 2020 10:09

                                    ’’publié le 14/04/2020

                                    Une étude menée sur 900 soignants va évaluer si deux médicaments, l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, sont efficaces pour empêcher d’attraper le Covid-19, ont annoncé mardi les hôpitaux de Paris (AP-HP).

                                    Ses résultats sont attendus dans environ « 70 jours », a expliqué à l’AFP son responsable, le Pr Jean-Marc Tréluyer, de l’Unité de recherche clinique Necker-Cochin (AP-HP/Université de Paris).’’


                                    https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/coronavirus-une-etude-pour-evaluer-l-hydroxychloroquine-en-prevention_2123673.html


                                    ’’COVID-19 : Essais cliniques & Études

                                    Mis à jour le 31/07/2020’’



                                    Plus de 3 mois après le début de l’essai, aucune info sur les résultats n’a été publié par l’AP-HP. Si vous savez où trouver ces résultats, je suis preneur.



                                    • cristobool 29 août 2020 11:04

                                      @Garibaldi2
                                      Disons que parfois quand les résultats ne montrent pas ce à quoi on s’attendait on ne les publie pas... 


                                    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 1er septembre 2020 05:09

                                      Ils n’est pas encore médecin mais un des étudiants qui a participé à cette étude a aussi monté une pétition contre Perronne et passe ses journées à traiter Raoult de charlatan sur twitter. Avec sa ligue, ils harcèlent toute personne qui oserait les contredire. Les médecins bienveillants qui constatent un effet positif du HCQ et le partagent sont tous dénigrés. Ceux qui ne remettent en question l’utilité du masque ou du vaccin aussi. Il indique sur sa page tweeter depuis Mai 2020 que le Remdesivir est le seul antiviral qui a fait ses preuves contre le COVID. Il a signé la pétition pour que les enfants de 6 ans portent un masque à l’école et réduire les cours à 3 jours par semaines. Il a donné plusieurs interview à la presse et se présente comme un spécialiste du COVID, un grand scientifique.... Mais a-t-il soigné des patients COVID à la Pitié ? Un journaliste a-t-il vérifié ? Ces types n’apportent rien à la science, ils sont juste toxiques et pour l’instant on les laisse faire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité