• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen réinterprète (...)

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen réinterprète l’histoire

Ursula von der Leyen n'est plus à une ignominie près !

Le 21 septembre, Ursula von der Leyen a remis le prix de l'Atlantic Council au Premier ministre japonais Fumio Kishida. À cette occasion, Von der Leyen a prononcé un discours destiné à devenir une réalité alternative dans laquelle ce sont les russes qui auraient bombardé le japon avec des bombes atomiques.

Voici ses propos exacts : « Beaucoup de vos proches sont morts lorsque la bombe atomique a rasé Hiroshima. Vous avez grandi en écoutant les histoires des survivants et vous vouliez que nous écoutions les mêmes histoires, regardions le passé et apprenions quelque chose sur le l'avenir... La Russie menace à nouveau d'utiliser des armes nucléaires. C’est dégoûtant, c’est dangereux et, dans le contexte d’Hiroshima, c’est impardonnable ».

Chacun peut prendre connaissance des propos exacts de von der Lyene et plus précisément à 6 minutes et 30 secondes les propos rapportés ci-dessus

À aucun moment de son discours elle ne mentionne que ce sont les États-Unis qui ont bombardé Nagasaki et Hiroshima en 1945 avec des bombes nucléaires. Pas un mot sur les États-Unis qui ont largué des bombes sur les villes et les civils japonais !

 

Non seulement elle a évité de mentionner les États-Unis et, bien qu'elle n'ait pas textuellement dit qu'il s'agissait de la Russie, elle a affirmé que la Russie menace à nouveau d'utiliser des armes nucléaires, ce qui bien sûr tente d'accréditer l'idée que la Russie a déjà utilisé des bombes atomiques contre des populations et qu'elle s’apprête à le faire de nouveau.

Toute personne n'ayant pas prêté attention pendant ses cours d'histoire pensera légitimement que la Russie a déjà bombardé le Japon avec des bombes atomiques et qu'elle est sur le point de recommencer une nouvelle fois.

Donc Ursula von der Leyen accuse vicieusement la Russie d'être responsable du bombardement atomique d'Hiroshima et Nagasaki et blanchit les USA. Et que l'on ne vienne pas nous dire qu'il s'agit d'une interprétation des discours de von der Leyen, il s'agissait bien pour cette descendante de notables nazis d'accuser la Russie d'actes de barbarie et des pires horreurs comme cela a été le cas pour Boutcha.

Voilà comment l'Occident réécrit l'histoire, et nous sommes témoins de la fabrication d'une réalité alternative, les américains sont des anges et les russes sont des démons.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • leypanou 27 septembre 2023 10:17

    Fumio Kishida et Von der Leyen sont 2 ressortissants de 2 pays sous-occupation.

    Cela fait plus de 70 ans que la 2ème guerre mondiale est finie, il y a encore des dizaines de milliers de GIs en Allemagne et au Japon.

    La video qui montrait le chancelier allemand acquiescer sur ce que venait de dire Brandon sur Nord Stream est une honte pour l’Allemagne : je n’ai pas souvenir que les médias en France en ont parlé.

    PS Savez-vous qu’un député Renaissance était représentant ou quelque chose comme ça de l’Atlantic Council ?


    • Gégène Gégène 27 septembre 2023 10:25

      @leypanou

      Ce député, c’est Benjamin Haddad . . .


    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 27 septembre 2023 10:24

      Le détail bidon des copies-colés des propagandes russes.

      Dommage elle n’a évoqué que les russes on créé le 24 aout 1939 un pacte avec les Allemands pour se partager l’europe.7


      Pacte germano*soviértique qui  prévoyait une division de l’Europe centrale et orientale entre l’Allemagne et l’Union soviétique.

      La Russie devant s’appropier la Finlande, l’Estonie, la Lettonie et la Bessarabie en Roumanie et la partie orientale de la Pologne jusqu’à la ligne marquée par les rivières Narew, Vistule et San.


      Elle n’a pas non plus évoqué que les bombes nucléaires ont tué 100 000 personnes et 30 000 des suites des radiations

      A comparer aux Russes dont 20 à 25 millions de personnes ont été exécutées ou sont mortes dans des camps de prisonniers à cause de la terreur communiste. 

      Avec des millions de personnes tuées par les déportations massives, le nombre de victimes pourrait des russes se situe entre 50 et 60 millions. 

      Ce chiffre n’inclut pas les 27 millions de vies soviétiques perdues au cours de la Seconde Guerre mondiale que Staline a contribué à déclencher avec son allié Hiltler..



      • Gégène Gégène 27 septembre 2023 10:28

        @Spartacus Lequidam

        60 millions de russes victimes de Staline ?
        chiffre moulé à la louche ?


      • chapoutier 27 septembre 2023 10:41

        @Spartacus Lequidam
        l’abus d’alcool et l’ignorance crasse de l’histoire donnent ce genre de commentaire.
        Revenez quand l’alcool aura cessé ses effets !


      • Lynwec 27 septembre 2023 11:06

        @Spartacus Lequidam

        Pfff, le quidam qui vient de débarquer et n’a pas lu les dizaines de posts relatifs à cet argument éculé...
        On va la refaire, pour vous...
        Rappel : Les diplomates soviétiques n’ont cessé dans la période 1936-1938 de faire des offres à la France et au Royaume-Uni pour une alliance antifasciste à trois pays...
        Refus systématiques des Anglais (Chamberlain à sa nièce : « les Russes vont poser des problèmes... » / Interrogation personnelle à propos de cette phrase : les Nazis n’en posaient donc pas... ?) alors que les Français étaient partagés sur le sujet ...

        Après la trahison de Munich, les Soviétiques ont compris qu’il n’y avait rien à espérer à l’Ouest et ont pris cette décision, critiquable, mais compréhensible et pragmatique...
        Parler du pacte Molotov-Ribbentrop sans préciser ce qui s’est passé avant, c’est comme parler de l’invasion de l’Ukraine en 2022 sans évoquer les années 2014-2022... De la pure mauvaise foi...


      • Sirius Grincheux 27 septembre 2023 11:08

        @Gégène

        « 60 millions de russes victimes de Staline ? »
        et on ne parle pas des 60 millions de Français victimes de Macron !


      • Lynwec 27 septembre 2023 11:10

        @Lynwec

        Et j’avais zappé l’ahurissante réécriture de l’Histoire :"Ce chiffre n’inclut pas les 27 millions de vies soviétiques perdues au cours de la Seconde Guerre mondiale que Staline a contribué à déclencher avec son allié Hiltler.."

        C’est surement Staline qui a financé l’économie allemande entre 1933 et 1938, lui permettant de rebâtir une industrie et une armée puissantes en dépit du traité de Versailles (personne n’y a en plus rien trouvé à redire...) ?

        Champion du monde de mauvaise foi, à l’évidence...


      • GoldoBlack 27 septembre 2023 12:59

        @chapoutier
        L’abus d’alcool et l’ignorance crasse de l’histoire donnent ce genre « d’article »...


      • Sirius Grincheux 27 septembre 2023 13:02

        @GoldoBlack

        quelques arguments et exemples ne seraient pas superflus !


      • GoldoBlack 27 septembre 2023 13:48

        @Grincheux
        Pourquoi argumenter sur de l’invective ?
        Si tu as du temps à perdre, ce n’est pas mon cas. Et mon loisir, c’est de jouer les mouches du coche. Un truc que tu comprends, toi qui te garde bien de toujours argumenter et ce depuis des lustres.


      • chapoutier 27 septembre 2023 14:10

        @GoldoBlack
        puisque tu n’as pas de temps à perdre, casse toi !
        viens pas faire ton boulot de larbin de l’OTAN


      • Lynwec 27 septembre 2023 15:10

        @Grincheux

        Ou à tout le moins des citations précises de moments où celui qu’il critique a ouvertement méconnu l’histoire... Mais peut-être n’en a-t-il pas trouvé, ce qui explique le contenu famélique de l’attaque...


      • GoldoBlack 27 septembre 2023 16:42

        @chapoutier
        La vérité t’embête tant que ça ? Pauvre loufdingue !
        Casse-toi toi, plutôt. Et arrête tes manips à 2 balles ! Nazi !


      •  C BARRATIER C BARRATIER 27 septembre 2023 18:13

        @Spartacus Lequidam
        l’amalgame est il fait pour dévier le sujet :la désinformation par notre représentante européenne, vers un autre qui mérite tout un article, les fautes du stalinisme. Il y a aussi celles des nazis, du coup oubliés (l’holocoste, la chasse aux communistes, aux francs maçons, leur déportation.
        Un tableau dont le réalisme ne peut que condamner tout simplement l’être humain, toujours en guerre.
        Le jeux olympiques évoquent la concorde entre les peuples. 2024, un espoir ?


      • Garibaldi2 28 septembre 2023 01:13

        @Spartacus Lequidam

        Marrant comme vous oubliez qu’en 1936, seule l’URSS a soutenu l’Espagne républicaine en lui fournissant de l’armement pour se défendre contre Franco, les nazis et les fascistes italiens.

        Sparta oublie que les Polonais ont signé un pacte de non agression avec Hitler le 26 janvier 1934, empêchant ainsi l’URSS de passer par la Pologne pour attaquer l’Allemagne, ce qu’elle avait demandé à plusieurs reprises, essuyant un refus des Polonais, des Anglais et de la France.

        Il oublie le traité d’assistance mutuelle franco-soviétique signé le mai 1935, et vidé de sa substance par l’état major français ; traité qui fut utilisé comme prétexte par Hitler pour réoccuper la Rhénanie le 7 mars 1936. Réoccupation à laquelle Anglais et Français n’ont pas répliqué militairement, préférant s’écraser, ce qui conduira Hitler à revendiquer d’autres territoires et se terminera par l’accord de Munich auquel n’ont participé ni la Tchécoslovaquie ni l’URSS !



      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 septembre 2023 08:01

        @C BARRATIER

        Autant Van der Leyen est critiquable, et un point placé par l’Allemagne pour y mettre son influance, autant ces critiques sur ce micro-sujet est une niaiserie sortie droit de vos lectures et copiés-collé de la propagande de sites sortis de la propagandeRusses.


      •  C BARRATIER C BARRATIER 28 septembre 2023 18:05

        @Spartacus Lequidam
        Finalement il n’y a que vous d’intelligent, les autres sont niais. Ce qui donne du poids à vos assertions


      • Sirius Grincheux 27 septembre 2023 11:07

        Eh ben, il a fini pas passer, l’article.

        Le révisionnisme, c’est comme le terrorisme ou l’héroisme, ça dépend de quel côté on est.


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 27 septembre 2023 11:08

          ébé cet article a réussi à passer les défenses de Amélioravox (commandées par le général Jean DUG) pourtant il y avait des mines, des dents de dragon (celle de mimile en particulier) des fossés etc.

           smiley

          Sinon la photo du portail sacré japonais, on appelle ça un Tori resté intact au milieu du cataclysme nucléaire interpelle ?

          Rappelez vous la petite chapelle durant l’éruption de l’Etna en 1979, la lave a détournée son cours pour éviter de la brûler !

          Pareil à Hambourg l’un des seuls monuments resté presque intact durant les bombardement anglo américains est une partie de l’église saint Nicolas

          Et on pourrait multiplier les exemples de monuments où une dévotion s’est exercée (christianisme, hindouiste, bouddhiste, shintoïste ..) et où tout a été détruit SAUF le monument « spirituel »

          ÉTRANGE mon cher Watson non ?

           smiley


          • GoldoBlack 27 septembre 2023 13:00

            @Bendidon ... Wind Pilgrimer
            C’est la preuve que dieu existe \o/
            Ou pas.
            C’est la preuve que l’empirisme, c’est à la science ce que la merde est à la gastronomie.


          • chapoutier 27 septembre 2023 14:09

            @GoldoBlack
            parfait petit troll


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 septembre 2023 05:32

            @chapoutier
            Salut à toi ! On peut aussi positiver, il n’a pas dit que c’était Poutine ! 


          • Yann Esteveny 27 septembre 2023 11:29

            Message à avatar chapoutier,

            La réécriture de l’histoire, la calomnie, le mensonge et le transfert de sa culpabilité sur les autres est une pratique très courante en France.

            La masse de gauche vote ainsi régulièrement pour son candidat à l’élection présidentielle puis tiens ensuite l’ « extrême-droite » responsable de l’avoir mis au pouvoir pour réaliser sa politique !

            Le maître est à l’image de l’esclave qui lui fait confiance dans un pacte de trahison et de déni.

            Respectueusement


            • GoldoBlack 27 septembre 2023 13:01

              @Yann Esteveny

              La réécriture de l’histoire, la calomnie, le mensonge et le transfert de sa culpabilité sur les autres est une pratique très courante en France.

              La masse de droite vote ainsi régulièrement pour son candidat à l’élection présidentielle puis tiens ensuite l’ « extrême gauche » responsable de l’avoir mis au pouvoir pour réaliser sa politique !


            • pasglop 27 septembre 2023 12:03

              Voyons-voir, qu’en disent les Décodeurs et autres Fact-checkers ?

              Ah ben rien...

              Un clou chasse l’autre mais ce qui compte c’est de planter le clou...


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 13:02

                @pasglop
                Ah bah si.
                D’ailleurs quand je dis que tous les lecteurs de Chaproutier ne sont pas des cons, rassure-toi, je ne parle pas de toi.


              • Yaurrick Yaurrick 27 septembre 2023 13:03

                @pasglop
                Je ne suis absolument pas fan de VDL, mais en écoutant le discours et le contexte historique, je ne vois pas comment l’auteur arrive à penser qu’elle réinterprète l’histoire.
                Les mots ont un sens, en l’occurrence ici les habitants d’Hiroshima nous exhortent à surmonter le passé et de tirer les leçons des conséquences de l’arme nucléaire larguée par les USA.
                De même que la menace d’utiliser l’arme nucléaire une fois de plus ne peut s’entendre que sous la menace, l’URSS/Russie ne l’ayant jamais utilisée.


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 13:47

                @Yaurrick
                « je ne vois pas comment l’auteur arrive à penser qu’elle réinterprète l’histoire. »
                Mais c’est une spécialité de notre ami Chapoupou !
                Un talent hérité de son long passage à l’Organisation Communiste prétendument Internationaliste !
                Les mots ont certes un sens, mais Chaproutier aime les torturer ! Et nous prendre pour des noeuds au passage !


              • chapoutier 27 septembre 2023 14:02

                @Yaurrick

                Vous n’etes peut-être pas un fan de la hyène mais vous interprétez ses propos pour l’innocenter.

                Les mots ont un sens, en l’occurrence ici les habitants d’Hiroshima nous exhortent à surmonter le passé et de tirer les leçons des conséquences de l’arme nucléaire larguée par les USA.

                Sauf que la hyène n’a jamais laissé entendre que les USA avaient largué la bombe atomique, elle se garde bien de citer les coupables et dit explicitement que la Russie menace d’utiliser l’arme nucléaire une fois de plus et je précise encore une fois que ceux qui ne connaissent pas l’histoire(et ils sont de plus en plus nombreux) vont en conclure que les russes ont déjà utilisé la bombe atomique contre un autre pays.

                l’URSS/Russie ne l’ayant jamais utilisée.

                Vous vous le savez mais qu’en est-il des jeunes qui ne regardent que les séries Hollywood ?

                Donc votre défense de la hyène est bien dans le droit fil des ennemis de la Russie qui cherchent à salir ce pays.


              • chapoutier 27 septembre 2023 14:04

                @GoldoBlack
                Pauvre type qui se fait passer pour un anarchiste et qui prend la défense de la hyène, de l’union européenne et de l’OTAN et surtout des nazis.


              • Lynwec 27 septembre 2023 15:18

                @Yaurrick

                Sauf que dans le contexte et vu le lieu du discours (Japon donc Hiroshima), la confusion des genres opérée par VDL qui ne mentionne que la Russie et fait totalement l’impasse sur ceux qui ont réellement utilisé l’arme nucléaire (à savoir les USA) est entièrement volontaire et n’est pas une erreur, comme pour le ministre canadien encensant un ancien nazi ... La seule erreur, c’est que ça s’est vu et a été commenté...
                Les pirouettes et double saltos sémantiques pour essayer de l’en dédouaner ne trompent que ceux qui veulent l’être...


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 17:02

                @Lynwec
                Il n’y a confusion que pour les imbéciles... Bienvenu au club !
                Les « pirouettes et double saltos sémantiques » pour essayer de l’accuser ne trompent que ceux qui veulent l’être...
                Merci à Captain Baltringue alias Chapoupou d’essayer de nous enfumer !
                Mais c’est tellement grotesque que c’est raté.


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 17:10

                @chapoutier
                "Pauvre type qui se fait passer pour un anarchiste et qui prend la défense de la hyène, de l’union européenne et de l’OTAN et surtout des nazis."
                Le nazi, ici c’est toi.
                Et je prends la défense que de la vérité historique et du propos. Je ne défends aucune institution.
                Et je ne me fais pas passer pour un anarchiste, je le suis, ne te déplaise.
                Toi, en revanche, tu es bien un vrai rouge brun, manipulateur, menteur, impérialiste et traître à ta classe !


              • chapoutier 27 septembre 2023 17:14

                @GoldoBlack
                je croyais que tu avais du boulot et que tu n’avais pas de temps à perdre !
                alors hop retourne au taf !

                Ha j’oubliais, c’est ton taf le trollage.


              • chapoutier 27 septembre 2023 17:17

                @GoldoBlack
                n’utilise pas de mot dont tu ignores la signification et le sens. tu es comme un poulet sans tête à t’agiter ainsi.

                Le nazi, ici c’est toi.
                Et je prends la défense que de la vérité historique et du propos. Je ne défends aucune institution.
                Et je ne me fais pas passer pour un anarchiste, je le suis, ne te déplaise.
                Toi, en revanche, tu es bien un vrai rouge brun, manipulateur, menteur, impérialiste et traître à ta classe
                 !


              • Buzzcocks 27 septembre 2023 17:33

                @chapoutier
                Qu’est ce que vous êtes con, c’est quand même un exploit d’être aussi con. Tout le monde sait qui a lancé les bombes au Japon, Même vous, qui n’avez jamais fréquenté une école, vous le savez, c’est dire que c’est un fait connu.
                Pis alors, le coup des jeunes qui ne regardent que des séries américaines donc ils ne savent rien... C’est juste minable.


              • chapoutier 27 septembre 2023 17:42

                @Buzzcocks
                Retourne donc louer aux legos auprès de ton épouse russe pauvre cloche et laisse les grands discuter entre eux.


              • Buzzcocks 27 septembre 2023 18:18

                @chapoutier
                C’est une mode chez toi d’infantiliser tout le monde... les gamins ne savent pas que les USA ont bombardé le Japon car ils regardent des séries, moi, je joue aux legos... et toi pendant ce temps, tu racontes des conneries en boucle sur des domaines où tu n’as aucune expertise. Il y a un mois, tu racontais que l’effondrement de l’Ukraine était proche... Ce qui s’effondre, c’est ton intelligence et pourtant elle n’a jamais été très haute.


              • Lynwec 27 septembre 2023 18:25

                @GoldoBlack

                C’est le rôle du Président de club d’accueillir, même au club des imbéciles, je vois que vous vous prêtez volontiers à l’exercice... L’autorité naturelle, il n’y a que ça de vrai...

                Dans ce cas précis, les gens à l’esprit critique rescapé du covidiotisme (donc non qualifiés pour l’adhésion à votre club...) la perçoivent clairement, la confusion... Les présidents (de tout et de rien, et du club d’enfumage que vous voyez chez autrui)... moins, ils sont sans doute trop haut placés pour ça...


              • chapoutier 27 septembre 2023 18:32

                @Buzzcocks

                Il y a un mois, tu racontais que l’effondrement de l’Ukraine était proche..

                he oui, je racontais cela, et depuis plus d’un mois ! aujourd’hui cela devient évident pour tous ceux qui ont un peu plus que 2 neurones comme toi ou pemille.

                je te le confirme, l’Ukraine est en train de s’effondrer en tant que nation et militairement et socialement.


              • pemile pemile 27 septembre 2023 18:36

                @chapoutier « tous ceux qui ont un peu plus que 2 neurones comme toi ou pemille »

                Merci !

                Et effectivement toute personne équipée normalement en neurones peut voir que la Russie prend cher depuis 3 mois !


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:36

                @Lynwec
                Je n’usurpe pas de fonction, le club est à vous, je vous le laisse, vous êtes un véritable génie des alpages. Vous avez tout compris. Vous êtes juste un fachos qui prétend combattre une dictature. Mais vous ne trompez, avec vos cons-génères que les... cons...

                @Chaudproutier

                "je croyais que tu avais du boulot et que tu n’avais pas de temps à perdre !
                alors hop retourne au taf !

                Ha j’oubliais, c’est ton taf le trollage« 

                J’adore cette façon de se vexer. J’adore trouver la preuve que j’ai touché au vif.

                 »n’utilise pas de mot dont tu ignores la signification et le sens. tu es comme un poulet sans tête à t’agiter ainsi.« 

                Encore cette façon de prêter ses turpitudes aux autres.

                Je pense avoir une expertise sur les régimes autoritaires et particulièrement d’extrême droite que tu n’as pas. Ne serait-ce parce que contrairement à toi, je suis un militant antifasciste depuis plusieurs décennies. Et je n’ai jamais trahi ma classe.

                Alors ces tentatives d’humour — »poulet sans tête

                (...) , au-delà du fait qu’elle te ridiculise à montrer ton incapacité à tenir une discussion avec des contradicteurs sans quitter le fond, m’en touche une sans jamais faire bouger l’autre.

                Tu n’es qu’une pâle copie de Pierre Guillaume. Un égaré comme toi, un traître à sa classe comme toi, mais qui au moins avait le courage d’assumer ses virages dans le monde des fachiottes !


              • chapoutier 27 septembre 2023 18:40

                @pemile
                oui oui 400 000 morts ukrainiens et c’est les russes qui prennent cher !
                tu sais relativiser, c’est certain !


              • Lynwec 27 septembre 2023 18:47

                @GoldoBlack

                Bien essayé, mais il fallait mieux choisir votre formule . Je vous cite :
                "

                GoldoBlack 27 septembre 17:02

                @Lynwec
                Il n’y a confusion que pour les imbéciles... Bienvenu au club !
                Les « pirouettes et double saltos sémantiques » pour essayer de l’accuser ne trompent que ceux qui veulent l’être...
                Merci à Captain Baltringue — alias Chapoupou — d’essayer de nous enfumer !
                Mais c’est tellement grotesque que c’est raté."

                Qui m’a souhaité la bienvenue (bien que je ne sois pas qualifié pour adhérer) ?
                Le président -propriétaire-du club...


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:58

                @Lynwec
                Bienvenue, en effet. Mais cela ne signifie pas que j’y sois. Quant à vos qualifications, chacun de vos commentaires nous montrent bien que vous êtes du même clan que Chaproutier. Ce que l’on ne peut soupçonner s’agissant de moi.
                Vous avez toujours une lecture aussi pathétiquement peu subtile de la réalité ?

                « Le président -propriétaire-du club... »
                Ah ! Quand même ! Vous admettez. Votre signature me plaît ! smiley


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 27 septembre 2023 21:42

                @pemile
                Waouhhhhhh mimile est revenu
                Avec son camping car et sa casquette leclerc
                https://sd-2.archive-host.com/membres/up/204276088432825163/pep.htm
                offerte par leclerc de quimperlé
                 smiley


              • chapoutier 27 septembre 2023 21:48

                @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                oui il est bien là mais pas un mot sur le stand ovation canadien à un ancien petit nazi


              • Samy Levrai samy Levrai 27 septembre 2023 22:50

                @pemile
                Quand est ce que l’OTAN va atteindre la première ligne de défense russe ( il y en aurait trois, je crois ), tu sais, celle avec les dents de dragon ?
                Ou sont passés toutes ces vagues d’assauts ukrainiennes et tout ce matériel occidental ces trois derniers mois ? ou sont passés les matériels soviétiques en nombres gigantesques que l’Ukraine avait et a reçu plus tard des pays de l’Europe de l’Est ? 


              • Gorg Gorg 27 septembre 2023 23:08

                @samy Levrai

                « Ou sont passés toutes ces vagues d’assauts ukrainiennes et tout ce matériel occidental »

                 Les Kieviens nous ont saoulé pendant 6 mois avec leur contre offensive qui devait être fulgurante et tout balayer sur son passage...et ils en sont aujourd’hui à papoter sur la situation d’un général commandant la flotte de la mer noire... smiley

                C’est un peu comme si on vous promet de la langouste et que vous vous retrouvez avec une sardine à l’huile... smiley


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 septembre 2023 00:55

                @pemile
                Tu te fais des potes ici a ce que je vois ? ^^

                Tu ne trouves pas ca un peu « osé » de ta part de causer de
                « toute personne équipée normalement en neurones »

                Alors que meme un éléphant sur Avox.bleu.tv tu ne le vois pas ?

                Et en etant archi sur de toi hein
                parce que si tu ne l’avais pas été archi sur un peu comme ici lol
                alors la ca aurais été quoi ? smiley smiley


              • pasglop 28 septembre 2023 11:32

                @Yaurrick
                On ne sera pas d’accord mais merci pour votre intervention mesurée et argumentée.
                En deux mots, je trouve ahurissant qu’une responsable de ce niveau puisse tenir un discours pour le moins ambigu sans avoir conscience de jeter de l’huile sur le feu.
                N’en déplaise aux aboyeurs patentés.


              • Lynwec 28 septembre 2023 19:36

                 @GoldoBlack, Président-propriétaire de club très fermé, covidiots prioritaires .

                Bien essayé (mais une fois de plus raté) . Caviarder un texte pour arriver à ses fins est une technique connue des trolls .
                Extrait plus large de mon commentaire original :
                « Qui m’a souhaité la bienvenue (bien que je ne sois pas qualifié pour adhérer) ?
                Le président -propriétaire-du club... »

                Bien sur, quand on ne caviarde pas, on peut beaucoup plus difficilement mentir sur le sens du texte, ce qui est gênant quand on veut avoir raison à tout prix...

                Note : L’emploi de l’icône goguenarde me rappelle un autre raisonneur compulsif qui en est friand...


              • GoldoBlack 27 septembre 2023 12:55

                Tu comprends bien les choses comme tu veux ! Mais elle ne dit à aucun moment que l’URSS aurait bombardé Hiroshima.

                Prétendre le contraire est un mensonge grossier.

                Et tenter de nous faire avaler ta couleuvre manipulatrice, c’est bas, c’est moche, c’est nul, c’est tout toi.

                Et d’ailleurs quelques lignes plus bas, tu écris l’inverse de l’intro : « bien qu’elle n’ait pas textuellement dit qu’il s’agissait de la Russie, elle a affirmé que la Russie menace à nouveau d’utiliser des armes nucléaires » ! Quelle manip’ de merde, chapoupou !

                Et elle peut bien « affirmer » que la RuSSie menace d’utiliser des armes nucléaire, puisque cette affirmation est parfaitement assumée par la propagande ruSSe ! Alors que tu sous-entends que ce ne serait pas le cas. Qui manipule qui ? Hein ? Chapoupou ?!

                Après tout, c’est un travers habituel des rouges bruns que de tordre la réalité et les propos.

                Alors déformer la réalité en reprochant à d’autre de construire une « réalité alternative », c’est vraiment prendre tes lecteurs pour des cons. Et l’erreur, c’est que ce ne sont pas tous des cons.


                • chapoutier 27 septembre 2023 14:07

                  @GoldoBlack
                  oui c’est cela même, tu as tout compris, tu as une place de larbin à Bruxelles qui t’attend.
                  va donc faire tes minauderies aux nazis


                • SilentArrow 27 septembre 2023 15:09

                  @GoldoBlack
                   

                  Mais elle ne dit à aucun moment que l’URSS aurait bombardé Hiroshima.

                  Et l’auteur ne dit à aucun moment qu’elle a dit que l’URSS avait bombardé Hiroshima.

                  Le discours de VDL laisse juste entendre sans en avoir l’air que les Russes ont déjà utilisé l’arme nucléaire, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire.

                  Il faut tout vous expliquer à vous.


                • Lynwec 27 septembre 2023 15:20

                  @SilentArrow

                  Mais non, il ne faut pas tout lui expliquer, il sait pertinemment où le discours de VDL pêche, mais la mauvaise foi et le sectarisme l’empêchent de l’admettre .
                  D’où ces contorsions maladroites pour tenter de justifier la phrase à sous-entendus...


                • Miona Miona 27 septembre 2023 15:53

                  @SilentArrow
                  « Et l’auteur ne dit à aucun moment qu’elle a dit que l’URSS avait bombardé Hiroshima. »
                  L’auteur dit pourtant bien que von der Leyen accuse la Russie d’avoir bombardé Hiroshima et Nagasaki :
                   "Donc Ursula von der Leyen accuse vicieusement la Russie d’être responsable du bombardement atomique d’Hiroshima et Nagasaki et blanchit les USA."
                   
                  O_ô


                • SilentArrow 27 septembre 2023 16:00

                  @Miona

                  « vicieusement », perfidement, en oblique, sans en avoir l’air.


                • Miona Miona 27 septembre 2023 16:13

                  @SilentArrow
                  « vicieusement » ne change rien à la signification explicite de la phrase... (-_-) D’ailleurs l’auteur en remet une couche aussitôt après (« il s’agissait bien pour cette descendante de notables nazis d’accuser la Russie d’actes de barbarie »), pour confirmer qu’il dit bien que von der Leyen accuse la Russie d’être responsable des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki.


                • Lynwec 27 septembre 2023 16:45

                  @Miona

                  En un sens, la Russie est bien « responsable » du bombardement d’Hiroshima puisque la principale raison pour les USA de le faire ne pouvait être de gagner la guerre, celle-ci l’étant déjà, le seul obstacle étant l’exigence d’une capitulation sans conditions signée par l’Empereur, insulte au Japon de l’époque (ce qui retardait les choses), mais bel et bien de « foutre » une trouille bleue à l’URSS, manière de dire « c’est qui le patron ? »

                  Bien entendu, « responsable » est ici à prendre dans le sens de « principale motivation pour ce crime de guerre » et non pas « exécutant » . La précision ne s’imposait pas vraiment, mais comme nous sommes entourés de pratiquants hautement qualifiés de mauvaise foi, je tiens à préciser...


                • chapoutier 27 septembre 2023 16:51

                  @Miona
                  sous entendre quelque chose c’est bien dire quelque chose sans pour autant l’avoir dit textuellement, c’est sournois vicieux et lâche non, en tout cas dans ce cas d’espèce ?
                  d’autre part la hyène est bien une descendante de notable nazi, c’est un fait acquis !
                  la filiation entre l’Union Européenne et le reich ( 3eme ) est un point de vue que je défends depuis les années 79/80, la consanguinité entre l’OTAN et les nazis n’est pas une vue de l’esprit !
                  donc il logique de penser que l’UE et l’OTAN poursuivent la tache que s’était fixée leur maître à tous , la chute de la Russie.


                • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:37

                  @SilentArrow
                  "Von der Leyen a prononcé un discours destiné à devenir une réalité alternative dans laquelle ce sont les russes qui auraient bombardé le japon"
                  Va falloir se mettre à l’apprentissage de la lecture, tête de nœud !
                  Parce que je crois que c’est à toi qu’il faut tout expliquer.


                • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:45

                  @chapoutier
                  "sous entendre quelque chose c’est bien dire quelque chose sans pour autant l’avoir dit textuellement, c’est sournois vicieux et lâche« 
                  Et oui. Ce que tu fais est effectivement »sournois vicieux et lâche« .
                   »d’autre part la hyène est bien une descendante de notable nazi, c’est un fait acquis !« 
                  Descendant de nazi, donc nazie ? Le raccourci est tout de même grotesque.

                   »la filiation entre l’Union Européenne et le reich ( 3eme ) est un point de vue que je défends depuis les années 79/80,« 
                  Faut pas être exigeant intellectuellement pour faire ce genre d’amalgame.
                   »donc il logique de penser que l’UE et l’OTAN poursuivent la tache que s’était fixée leur maître à tous , la chute de la Russie"
                  Il est logique de penser ça quand on part déjà de traviole.
                  Et surtout, il ne faut pas faire ce que Chapoupoou a fait pendant des décennies à l’OCI, il ne faut pas dire du mal de la RuSSie. Parce que ce serait anticommuniste. Lui qui se croyait être parmi les seuls vrais communistes. Étrange revirement, non ?
                  Donc pour défendre le communisme qu’il a honni pendant des années, il faut rompre avec le communisme qu’il a défendu pendant des années vous suivez ? et virer de bord chez les fachos. Et toute critique de la RuSSie serait anticommuniste.
                  Sauf qu’on peut être anticommuniste et rester bien à gauche. C’est le cas de ceux qui défendent le souvenir de Kronstadt, de Makhno, des déportations commises par Staline, des massacres des républicains espagnols par les stals et qui vomissent la nomenklatura soviétique et son national-bolchévisme.
                  Mais chut ! Chapoupou ne veut pas le savoir. Chapoupou se sent trahi par les lambertistes !


                • chapoutier 27 septembre 2023 18:51

                  @GoldoBlack
                  sois intelligent pour une fois
                  oublie moi
                  plus tu t’acharnes contre moi et plus tu démontres que
                  mes propos tapent juste puisque la vermine de l’otan
                  vient grouiller pour me démonter.
                  donc lâche moi.


                • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:55

                  @chapoutier
                  « plus tu t’acharnes contre moi et plus tu démontres que
                  mes propos tapent juste puisque la vermine de l’otan »
                  Non. Tes propos sont imbéciles. La vermine de l’Otan vaut bien la vermine impérialiste ruSSe.
                  Mais toi, tu choisis un impérialisme contre un autre.
                  Au nom, dis-tu, du communisme. Idéologie que ne défend certainement pas Proutine, ton dieu, ton maître. Deux choses que je n’ai pas.
                  Tu n’as aucun arguments : tu utilises soit la désinformation, soit l’invective.
                  Alors non. Je ne te lâcherai pas. J’ai horreur des :
                  fachiottes ;
                  des rouges bruns ;
                  des traîtres à leur classe.
                  Alors je continuerais à venir souligner tes mensonges et autres petites manipulations putassières.


                • GoldoBlack 27 septembre 2023 18:55

                  @GoldoBlack
                  *continuerai


                • chapoutier 27 septembre 2023 19:30

                  @GoldoBlack

                  Alors je continuerais à venir souligner tes mensonges et autres petites manipulations putassières.

                  pas de soucis, fais comme chez toi.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 septembre 2023 01:01

                  @GoldoBlack
                   »la filiation entre l’Union Européenne et le reich ( 3eme ) est un point de vue que je défends depuis les années 79/80,« 
                   
                  Faut pas être exigeant intellectuellement pour faire ce genre d’amalgame.


                  Bon ptetre qu’il pousse le bouchon un peu fort mais Peronne expliques ici que nous ne sommes clairement plus en démocratie, pour la France, et que cela ne lui dis rien qui vaille
                  vous verrez c’est entre le debut de l’interview et la moitié il y reviens à plusieurs reprises
                   
                  Pour votre info, pour l’instant il a gagné tous les proces contre lui et haut la main.
                  Apres comme dirais l’autre c’est vous qui voyez

                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 septembre 2023 01:11

                  @GoldoBlack
                  "Alors non. Je ne te lâcherai pas. J’ai horreur des :
                  — fachiottes ;
                  — des rouges bruns ;

                  « 

                  Et tu soutiens Bandera ? le gouvernement Russe va t’en guerre vaut pas mieux mais de la la soutenir Bandera pour un gus qui dis pas soutenir les fachiottes, c’est »impressionnant" dans sa logique ?


                  Non. Tes propos sont imbéciles. La vermine de l’Otan vaut bien la vermine impérialiste ruSSe.
                  ------
                  Ici c’est presque éxact..
                   
                  SI un commando Ukrainen n’avais pas fait sauter nos DEUX Northstreams avec l’AIDE logistique des Ricains
                   
                  Donc tant que le GVT Russe et ou ses sous marins n’entament pas d’actions de ce type la contre NOUS , il faut etre lucide de qui est le PLUS contre nous actuellement ?
                   
                  Sauf si bien sur vous pensez que par exemple... renversons les roles,
                  qu’un commando Francais aillee plastiquer deux enormes ressources energétique aux USA avec par exemple l’aide logitique de l’UE
                   
                  J’ai une petite impression que cela ne se passerai pas tres bien pour nous, mais peut etre je me trompe et suis parano  ?
                  Peut etre meme nous féliciteraient t’ils ? et demanderaient d’en peter d’autres ?
                  C’est vous qui voyez ....

                • Gonko 27 septembre 2023 14:57

                  C’est en effet choquant que cette dame ait falsifié à ce point l’histoire. 

                  Ce qui est est encore plus choquant c’est l’attitude passive des japonais presents pendant ce discours. Japonais qui ont vecu cette douleur dans leur chair. Ils auraient pu la reprendre sur place.

                  Ca me rappelle sarkozy qui, devant des étudiants sénégalais qui l’applaudissaient, a insulté les africains à l’université Cheik Anta Diop de Dakar. Ces mêmes sénégalais s’en sont offusqués des jours après les faits quand ils ont vu la polémique enfler. Au lieu qu’un citoyen present ne se lève et recadre de suite cet énergumène. 

                  La couardise est la pire et la plus vile des faiblesses. 


                  • SilentArrow 27 septembre 2023 15:57

                    @Gonko
                     

                    Ils auraient pu la reprendre sur place.

                    Impensable. Ils considéreraient cela comme une impolitesse.

                    Et puis il y a la barrière linguistique. Les Japonais ne sont pas très bons en anglais. Les deux langues sont trop différentes. La plupart d’entre eux n’auront pas saisi le problème en temps réel. Après peut-être, en y réfléchissant...


                  • Lynwec 27 septembre 2023 16:52

                    @roman_garev

                    Bien qu’étonnante à première lecture, cette affirmation est tout à fait plausible, vu que le niveau de culture réelle de tout un chacun laisse sérieusement à désirer, l’Américain moyen n’ayant aucune idée d’où se situent exactement les divers pays européens, et le candidat à la présidence moyen (mais sponsorisé par la « bonne » banque) ignorant ce qu’est exactement la Guyane...(campagne 2017...)

                    Pour l’Histoire, vu qu’elle est réécrite par les vainqueurs du moment, ça devient un sport d’être au fait de la bonne version...(certaines lois mémorielles « aident » à s’y reconnaître, pour freiner un peu les trop curieux...)


                  • GoldoBlack 27 septembre 2023 19:03

                    @Lynwec
                    À chaque fois qu’un crétin pose une merde sur AV, vous semblez marcher dedans avec un enthousiasme qui ne lasse de me sidérer !


                  • Lynwec 28 septembre 2023 19:41

                    @GoldoBlack

                    C’est vrai qu’à chaque fois que votre prose « fumante » apparait, je passe un coup de désodorisant argumentaire et sémantique en contournant prudemment cette « littérature »...

                    Votre autocritique involontaire, au langage certes un peu cru, témoigne d’un (petit) progrès .
                    Tout espoir n’est pas encore perdu pour vous...


                  • titi titi 27 septembre 2023 19:13

                    @L’auteur

                    En français,

                    "La Russie menace à nouveau d’utiliser des armes nucléaires

                    « 

                    ne veut pas dire
                     »La Russie menace d’utiliser des armes nucléaires à nouveau

                    "

                    Votre interprétation correspond à la deuxième phrase, qui est bien evidemment fausse.
                    Alors que c’est bien la première que vous avez vous même reprise dans votre article.

                    La première phrase est tout à fait juste : il ne se passe pas une semaine depuis le début de la guerre en Ukraine, sans que la Russie n’agite l’épouvantail de l’arme nucléaire.


                    • chapoutier 27 septembre 2023 19:24

                      @titi

                      c’est l’art du coupage des cheveux en quatre !


                    • GoldoBlack 27 septembre 2023 19:33

                      @chapoutier
                      Non. Ça s’appelle ne pas mentir.
                      Un truc qui t’échappe.


                    • chapoutier 27 septembre 2023 19:38

                      @GoldoBlack
                      écris donc un nartic pour donner tes points de vues
                      cela nous changera de ton trollage


                    • GoldoBlack 27 septembre 2023 20:28

                      @chapoutier
                      Non.


                    • GoldoBlack 28 septembre 2023 09:34

                      @roman_garev
                      Tu en as écrit combien des articles toi ?
                      Vomir t’est facile : tu te contentes de baver la propagande écrite à Moscou, sans jamais y réfléchir.
                      Tu n’es qu’un pantin ; espérons que, te concernant, tu es bien payé !


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 28 septembre 2023 09:57

                      @GoldoBlack
                      Désolé goldo mais roman de gare a déjà « écrit » 111 articles
                      Suffit de cliquer sur le nom pour voir le profil de la personne, facile non ????
                      Par contre il en est à 1439 article refusés en modération, il rigole pas le mec
                       smiley


                    • SilentArrow 28 septembre 2023 10:15

                      @titi

                      En anglais, la UVL dit textuellement :

                      ...at a time when Russia threatens to use nuclear weapons once again.

                      et pas :

                      ...at a time when Russia threatens once again to use nuclear weapons.
                       
                      ce qu’il faut traduire par :

                      ...au moment où la Russie menace d’utiliser à nouveau l’arme nucléaire.

                      La traduction de Chapoutier n’est pas bonne et justifie votre commentaire. Mais vous auriez dû vérifier l’original avant de vous prononcer.


                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine 28 septembre 2023 13:44

                      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                      1439 article refusés en modération, il rigole pas le mec

                       smiley smiley

                      Non, c’est pas un marrant... c’est le stakhanoviste de la Place Rouge
                       smiley


                    • chapoutier 28 septembre 2023 14:11

                      @tous deux
                      peut etre 1400 refusés mais 3800 acceptés
                      donc 1 non pour 2 oui
                      c’est également mon niveau de modération
                      dugué c’est 2000 refusés et 1300 acceptés
                      d’autres auteurs c’est encore pire comme ratio

                      en ce qui me concerne j’ai des excuses : dugenet  smiley


                    • GoldoBlack 28 septembre 2023 16:44

                      @chapoutier
                      Et vous croyez que c’est lui qui les écrit ?
                      Naïfs que vous êtes ! Il ne les traduit même pas du russe lui-même.


                    • Lynwec 28 septembre 2023 19:16

                      @chapoutier

                      C’est surtout l’art de chercher la petite bête dans la phrase pour justifier ce qui ne peut l’être, sans prendre en compte le lieu, le contexte et les sous-entendus transparents...

                      Cruella ne pouvait bien sur pas ajouter, pour clarifier et éliminer toute critique potentielle, « comme les Américains l’ont effectivement fait à Hiroshima puis à Nagasaki », on ne mord pas la main qui vous n̶o̶u̶r̶r̶i̶t̶ corrompt .

                      Elle s’est donc contentée de ce message ambigu dont l’intention était évidente : délimiter le camp du Bien (elle et ses potes) et le camp du Mal (les Russes)...


                    • SilentArrow 29 septembre 2023 03:50

                      @Lynwec

                      En anglais, ce n’est absolument pas ambigu, elle dit :

                      ...at a time when Russia threatens to use nuclear weapons once again.

                      et pas :

                      ...at a time when Russia threatens once again to use nuclear weapons.
                       
                      ce qu’il faut traduire par :

                      ...au moment où la Russie menace d’utiliser à nouveau l’arme nucléaire.


                    • chapoutier 29 septembre 2023 06:07

                      @SilentArrow
                      j’ai essayé plusieurs traducteurs en ligne et j’obtiens :

                      au moment où la Russie menace une fois de plus d’utiliser des armes nucléaires.

                      à un moment où la Russie menace de recourir à nouveau aux armes nucléaires.

                      Fondamentalement qu’est-ce que cela change au sens de ce que insinue la VDL ?

                    • SilentArrow 29 septembre 2023 08:04

                      @chapoutier

                      Tout est dans la nuance et le non dit.

                      « au moment où la Russie menace une fois de plus d’utiliser des armes nucléaires. »

                      suggère que la Russie a déjà menacé d’utiliser des armes nucléaires et menace une fois de plus.

                      Tandis que

                      « à un moment où la Russie menace de recourir à nouveau aux armes nucléaires. »

                      suggère que la Russie a déjà utilisé l’arme nucléaire et menace de le faire une fois de plus.

                      A mon avis, la seconde traduction est plus proche de l’anglais puisque « again » est placé en fin de phrase, après le verbe « use » et non pas après le verbe « threatens ».


                    • Lynwec 29 septembre 2023 08:39

                      @SilentArrow

                      Sur que « threatens again to use » n’a pas le même sens que « threatens to use again » (la deuxième version étant le sous-entendu mensonger classique...)

                      Le rédacteur du texte de Cruella a sans doute joué sur la connaissance approximative de l’anglais de la plupart des observateurs (ceux qui ont perçu étant soit corrompus, soit trop pétochards pour protester, ce qui se comprend dans un pays sous occupation)...


                    • eau-mission eau-mission 29 septembre 2023 09:25

                      @Lynwec

                      <mode id="ironie">Le ton de la dame et son langage gestue sont très clairement amicaux. J’aurais aimé une maîtresse d’école qui m’invitât ainsi à ses jeux SM.</mode>

                      A-t-on des nouvelles des labos d’Ukaine ?


                    • Samy Levrai samy Levrai 27 septembre 2023 19:55

                      La doctrine nucléaire russe est très claire de plus , elle est très similaire à la notre ( nous français ) et est purement défensive.

                      La doctrine de ceux qui ont déjà utilisé l’arme sur des villes (100% civiles) est très claire, ils se réservent le droit de frapper qui ils veulent quand ils veulent de façon préemptive. 

                      Les Russes ne menacent donc personne et ce sont les américains qui menacent tout le monde de bombes nucléaires.

                      Les oublis de la Hyène sont légions.


                      • Matlemat Matlemat 28 septembre 2023 01:26

                        @samy Levrai
                         Les deux bombes atomiques sur le Japon était un avertissement aux Soviétiques et au monde.


                      • titi titi 1er octobre 2023 21:09

                        @samy Levrai

                        « Les Russes ne menacent donc personne »
                        Alors il faudra relire les interventions de Medevdev
                        En juillet 2022, en janvier 2023, en juillet 2023, et septembre 2023, il menace d’une utilisation de l’arme nucléaire.

                        Donc, oui, la Russie, menace encore, et encore, et encore, d’utiliser l’arme nucléaire.


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 27 septembre 2023 21:36

                        @chapoutier et aux autres

                        J’avais fait un commentaire sur l’article d’un certain Alain Roumestand sur « la tondue de chartres » avec des réponses de chapoutier, gorg, yann esteverny ; goldoblack etc

                        et ben ce commentaire a disparu ; l’auteur de cet article qui « ne casse pas 3 pattes à un canard » (comme tous ses articles d’ailleurs qui ont bien du mal à susciter 10 réactions) m’a banni  ?????

                        Pauvre mec

                         smiley


                        • chapoutier 27 septembre 2023 21:47

                          @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                          et message supprimé !
                          mais qu’est-ce qu’ils ont tous à effacer ?


                        • Gorg Gorg 27 septembre 2023 22:57

                          @Bendidon ... Wind Pilgrimer

                          « et ben ce commentaire a disparu »

                          Effectivement, c’est curieux...  smiley


                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine 28 septembre 2023 13:40

                          @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                          Roumestand est un thuriféraire caviadophile d’Aliyev...
                          il m’a aussi banni dès le premier article où je malmenais son dictateur sanguinaire d’ami


                        • GoldoBlack 28 septembre 2023 16:51

                          @chapoutier
                          « mais qu’est-ce qu’ils ont tous à effacer ? »
                          C’est exactement la question que je me suis posé à ton propos...


                        • chapoutier 28 septembre 2023 18:39

                          @GoldoBlack
                          t’es sorti de zonzon pauvre con


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 09:46

                          @chapoutier
                           ?
                          Toujours en plein délire « pauvre con » ?


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 10:02

                          @chapoutier
                          Tu commences à être sérieusement agressif. C’est un des signes de la dégénérescence sénile.


                        • chapoutier 29 septembre 2023 11:06

                          @GoldoBlack
                          dit l’hopital.....


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 18:30

                          @chapoutier
                          Et ben tu vois. J4ai raison, si à l’hôpital, ils te le disent aussi !
                          Tu devrais vraiment faire gaffe, mec !




                        • chapoutier 29 septembre 2023 18:54

                          @GoldoBlack
                          il faut apprendre à lire


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 19:11

                          @chapoutier
                          C’est vrai ! Tu as raison ! Je t’invite à continuer ton apprentissage de la lecture. Cela conditionne la finesse du raisonnement par la suite.
                          Tu verras, quand tu auras progressé à un niveau normal, comme moi, ça va te changer la vie. Si Alzheimer te bouffe pas avant, bien sûr.


                        • chapoutier 29 septembre 2023 19:29

                          @GoldoBlack
                          je ne sais pas si Alzheimer me bouffe mais toi, c’est cette fixation malsaine qui te bouffe


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 19:35

                          @chapoutier
                          Laquelle ?


                        • chapoutier 29 septembre 2023 20:19

                          @GoldoBlack
                          devine !


                        • GoldoBlack 29 septembre 2023 22:10

                          @chapoutier
                          Dénoncer les rouges bruns ? J’avoue.


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 1er octobre 2023 10:51

                          @chapoutier
                          ACHTUNG bicyclette
                          TRES GRANDE OFFENSIVE sur le front voxien par Jean Dug et 13 divisions, non 13 articles en modération
                          ça va barder
                           smiley


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 septembre 2023 05:35

                          ça me gêne ce sobriquet « La Hyène » ... appelons-la par son nom de naissance : « Albrecht » !


                          • malhorne malhorne 28 septembre 2023 08:01

                            pustulla von der leyen mérite la corde


                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine 28 septembre 2023 13:38

                              Vonderléguen n’est pas Reine de l’UE, elle fait ce pour quoi elle a été installée...

                              Faut pas se tromper de cible, comme des enfants !

                              Quand même, quand même !


                              • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 2023 16:16

                                Plus c’est con plus ça a de chance d’avoir un poste important ....


                                • Berthe 29 septembre 2023 23:14

                                  C’est le discours nazi des années 40, en France le vichyste était le patriote Français européiste... rien de nouveau à l’ouest !! Von la hyène est une révisionniste. 


                                  • Berthe 29 septembre 2023 23:17

                                    A noter que les cinglés du ps et droite de 2002 était dans la même propagande anti russe .. élevant Victor Hugo comme précurseur de cette Europe infame !! Alors que c’est FAUX ! il faut relire les textes de Hugo à l’époque ! le problème est que personne ne lit ! le pire des tous les parties étant le PS !


                                    • jacques 1er octobre 2023 17:46

                                      La bombe n’a détruit qu’un quartier de la ville, il ne faut pas oublier que là bas on construit en bois et papier huilé, donc ....


                                      • Lynwec 1er octobre 2023 17:56

                                        @jacques

                                        Et en plus , les Japonais ne sont même pas ignifugés à la naissance, vraiment, les gens mettent une certaine mauvaise volonté à en vouloir aux Américains d’avoir commis ce « minime » crime de guerre...
                                        En bois et en papier huilé... Presque, ce serait de leur faute, à ces Japonais...

                                        Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ... !


                                      • Lynwec 1er octobre 2023 18:34

                                        Rantanplan est fan de papier huilé, il doit s’y rouler pour virer les puces...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité