• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La machine infernale à diviser est en route !

La machine infernale à diviser est en route !

Comme le montre le dessin de Nagy, des réfugiés rentrent en France en étant les victimes de passeurs et en prenant des risques, c'est une réalité .

Aujourd'hui beaucoup fuient la guerre, ils doivent être accueillis mais cet accueil ne doit pas être sélectif !

La Solidarité avec les réfugiés est un acte social et humain que l'on ne peut qu'approuver et soutenir.

Elle s'exprime en France à tous les niveaux, de la part de l’état, des collectivités territoriales, des associations et des citoyens.

Un grand mouvement généreux qui montre que l'humanité s'exprime, est là, puissant.

Malheureusement, cette solidarité, notamment institutionnelle est à géométrie variable.

La maire de Calais se fait photographier avec une famille ukrainienne, elle, qui a signé plusieurs arrêtés contre la distribution par des associations humanitaires de la nourriture aux réfugiés !

Des étudiants africains qui faisaient leurs études à Kiev ont été séparés des autres puis refoulés par l'Union Européenne et comme disait l'un d'entre eux interrogé par France 24 : « Ils nous refoulent parce que nous sommes noirs. »

 

Des Ukrainiens vont être accueillis et hébergés, nous nous en félicitons mais il ne faudrait pas qu'il y ait deux poids deux mesures : les syriens qui dorment dans des tentes ont droit eux aussi à un toit !

De nombreux réfugiés ont fuit les guerres, en Ukraine à cause de l'invasion des troupes russes, mais aussi en Irak, en Afghanistan et ailleurs à cause des Etats Unis

« D'après l'ONG « Iraq Count Body », pendant la présence américaine de 2003 à 2011, plus de 120 mille civils ont perdu la vie dans des attentats ou des bombardements des alliés. »

Ce sont des vérités à ne pas masquer.

Biden qui se veut le chantre de la démocratie et des droits de l'homme ne peut pas masquer la politique passée et actuelle des gouvernements américains successifs.

 

"Nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde. La France doit rester ce qu’elle est, une terre d’asile politique (…) mais pas plus." C'est ce que déclarait Michel Rocard en 1989.

 

Cette asile politique, répondant aux principes de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen doit être respectée et ne pas être à géométrie variable.

 

Nous avons constaté des attitudes scandaleuses comme celle qui a consisté pour une ville de Seine et Marne de ne pas héberger une mère africaine et ses deux filles car les quelques hébergements disponibles étaient réservés à des ukrainiens !

Où va-t-on ?

Cette femme est venue en France pour éviter l'excision à ses deux filles ! Elle doit être protégée !

Des villes qui jusqu'à maintenant ne disposaient pas -c'est du moins ce qu'elles affirmaient- de lieux d'hébergement d'urgence, vont en trouver !?

 

Pour nous, bénévoles de la Solidarité, il n'y a pas de bons réfugiés ou de bonnes personnes que l'on doit privilégier, tout le monde doit pouvoir disposer d'un toit.

 

Il y a en France des centaines de milliers de logements vides depuis de nombreuses années, il y a des bâtiments inoccupés....Il y a des possibilités de créer des lieux d'accueil aménagés .

 

ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTES LA MISERE DU MONDE MAIS CELLE QU'ON ACCUEILLE DOIT L'ETRE DIGNEMENT !

La politique d'accueil et d'hébergement est sélective, on oublie certaines personnes et rien n'est fait pour les SDF.

Le DAL 77 et les « colibris solidaires bellifontains » ont réussi à reloger et à accompagner deux SDF dans deux studios ? Je suis certain qu'en Seine et Marne, avec une action concertée nous pourrions en installer des dizaines, voire plus.

Hier, un monsieur sans domicile m'a dit tout bas : « on nous rejette nous et on accueille les autres » !

Il a raison ! Attention de ne pas créer une machine à diviser, à exclure et conduisant à faire naître du racisme !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Deepnofin Deepnofin 17 mars 2022 12:55

    À mon avis, la seule solution face aux problèmes liés à l’immigration (notamment), serait que les peuples s’accaparent leur souveraineté, et qu’ils fabriquent tous ensemble leur propre système, main dans la main. Une véritable démocratie mondiale.

    Car en attendant, tant qu’on se laissera diriger comme des moutons, il y aura toujours des guerres, de la misère, des agendas cachés, de l’endoctrinement via le 4ème Pouvoir de Propagande, du 2 poids 2 mesures, etc. Et donc, de la haine et de la division entre les peuples. Peuples qui n’ont rien demandé, qui sont toujours victimes de l’Histoire, quels qu’ils soient.

    Comme dirait un espion sosie de Jupiter : « Il s’agirait d’grandir... il s’agirait d’grandir ».


    • Albert123 17 mars 2022 14:22

      @Deepnofin

      « Une véritable démocratie mondiale. »

      où l’on serait tous des allemands, le bon vieux rève hitlérien de base en fait


    • sylvain sylvain 17 mars 2022 14:56

      @Deepnofin
      Après avoir pas mal voyagé et lu, je suis a peu près sur d’une chose : si il existe une infinité d’opinions dans le monde, sur beaucoup de valeurs fondamentales, les gens de tous les pays, la grande majorité en tout cas, sont en accords .

      La déclaration des droits de l’homme a ses imperfections, mais si vous reprenez ses thèmes et que vous en parlez a des gens simples, j’entend par là qui ne sont pas englués dans des processus de pouvoir, ça parle a tout le monde .
      Le plus gros problème qu’on pourrait avoir serait surement sur la place des femmes dans la société, pour le reste...

      Or, comme vous dites, l’élite ne cesse de jouer les peuples les uns contre les autres : dumping social, concurrence généralisée, instrumentalisations identitaires... .Alors oui, ce qui nous manque est une internationale populaire pour faire face a l’internationale des patrons .On peut le formuler autrement, mais l’idée est une alliance populaire démocratique


    • Albert123 17 mars 2022 15:08

      @sylvain

      « Le plus gros problème qu’on pourrait avoir serait surement sur la place des femmes dans la société, pour le reste... »

      si le but c’est de faire le wokistan vous étonnez pas que ça foire rapidement.

      vous ne voulez pas respecter les différences vous voulez imposez vos valeurs aux autres persuadé, à tord, de votre supériorité morale.


    • sylvain sylvain 17 mars 2022 15:52

      @Albert123
      vos obsessions vous appartiennent, mais vous devriez arrêter de les voir partout, même la ou elles ne sont pas .Elles auraient alors une chance de se transformer en simples problèmes


    • Deepnofin Deepnofin 17 mars 2022 16:27

      @Albert123 De tous temps (et en particulier depuis le 20ème siècle), l’Oligarchie supranationale a utilisé les revendications légitimes du peuple, pour les retourner contre lui, et semer le chaos.
      L’émancipation des femmes, retournées pour creuser un fossé entre les genres, détruire la cellule familiale, doubler le marché des consommateurs... Le respect des personnes homos/bi/trans/ etc, qui en soit est une excellente chose, mais qui a été poussé à l’overdose, ce qui devient contre-productif, etc.
      Bref, c’est pas parce que le Système nous retourne le cerveau et tente de nous diviser avec ces choses là, que ça ne part pas de volontés légitimes.

      Ensuite, enfin, en premier lieu, vous détournez ce que je raconte par un joli point Godwin. Sauf que ce dont je parle, c’est pas quelque chose qui sera porté par un ou plusieurs leaders, ce doit être un mouvement global, porté par l’ensemble des peuples (même s’il suffirait du peuple d’un seul pays pour initier la chose).

      D’ailleurs, pour en revenir à Hitler, il y a des tonnes de zones d’ombre concernant son histoire, et WW2 en général. Si les peuples veulent vivre libres, et dans une véritable démocratie qu’ils construiront eux-mêmes, il leur faudra réviser toute l’Histoire, en possession de tous les dossiers secrets-défense, notamment. Bref, toutes ces choses là devraient émerger naturellement, car les peuples en ont marre de se faire oppresser, manipuler, tromper par leurs dirigeants, leurs médias, spoiler par le Système monétaire, etc., et donc ils vont rapidement et sûrement trouver les solutions. Enfin c’est ce que je crois ;)


    • mmbbb 18 mars 2022 09:09

      @Deepnofin « démocratie mondiale » on peut rêver ! 


    • Yann Esteveny 17 mars 2022 13:05

      Message à tous,

      Faisons confiance à l’auteur pour que l’hébergement des familles des engagés des Bataillons Aïdar et Azov se fasse dans le bon ordre !


      • malhorne malhorne 17 mars 2022 13:39

        @Yann Esteveny

        BHL avec Maksim Martchenko, ukronazi et criminel de guerre (bataillon Aïdar)

        personne pour dégommer enfin ce dégénéré !!!


      • Yann Esteveny 17 mars 2022 14:28

        Message à avatar malhorne,

        Je laisse la culture de l’appel au meurtre à mes ennemis. J’appelle à la Justice.
        Monsieur Bernard Henri Lévy a des intérêts à Odessa. Partout où il passe, le sang coule. La photo à Odessa semble être avec des militaires contrairement à celle du lien ci-dessous en Libye où il est avec des acteurs.
        https://identitejuive.com/bhl-sur-la-croisade-anti-kadhafi-ma-fidelite-au-sionisme-et-a-israel/

        Respectueusement


      • Lynwec 17 mars 2022 13:53

        La Rance, poubelle-dépotoir doit être prête à accueillir tout et n’importe qui sous couvert des grands mots faussement humanistes, alors « qu’en même temps » (formule brevetée) on livre des armes en Ukraine pour envenimer et prolonger l’état de guerre dont on a volontairement créé toutes les conditions.

        Nous sommes là sans nul doute face à une immigration choisie, de nouvelles chances pour la France.

        Pendant ce temps, les sans-abri franco-français peuvent se trouver leurs propres cartons et les sous-citoyens condamnés politiquement à la misère pour refus de suicide assisté les rejoindre, sans que ça n’émeuve tant soit peu ces dignes humanistes.

        Le bal des faux culs fait toujours recette, succès garanti.


        • CHALOT CHALOT 17 mars 2022 14:01

          Ce n’est pas ce que je dis Lynwec :

          En résumé je dis que les institutionnels et même d’autres choisissent leurs réfugiés et que les SDF sont abandonnés.



          • sylvain sylvain 17 mars 2022 14:48

            @CHALOT
            Mon pauvre chalot, vous vous retrouvez entre des mondialistes transhumanistes et élitistes qui font de l’ingénierie sociale avec notre nation et les autres et des nationalistes enragés qui tirent sur tout ce qui bouge .
            Inutile de vous dire que le SDF du coin de la rue n’a pas intérêt a se la ramener, et que tout le monde se fout de son sort tout en prétendant oeuvrer pour la veuve et l’orphelin .


          • eddofr eddofr 17 mars 2022 14:13

            Je vas faire simple :

            Réfugié = situation de danger reconnue par l’Ofpra en application de l’article 1er A2 de la Convention de Genève du 28 juillet 1951.

            En résumé, un réfugié encours un danger dans le pays où il réside et ne peut faire appel à la protection de son pays de nationalité, soit parce que c’est le pays où il est en danger, soit parce qu’il est apatride.


            Réfugié = demandeur d’asile

            Demandeur d’asile = accueil, assistance, statut, allocation, protection.

            Un étudiant africain à Kiev, à vocation à être rapatrié dans son pays d’origine sous la protection consulaire du dit pays d’origine.

            Un étudiant africain à Kiev n’est pas un réfugié et n’a pas vocation à être accueilli en Europe.

            Par contre, il est inadmissible de refuser de les évacuer d’une zone de guerre, il suffit de les accompagner jusqu’à la représentation (l’ambassade) la plus plus proche de leur pays, qui se chargera ensuite de leur protection consulaire et de leur rapatriement.



            • Albert123 17 mars 2022 14:25

              @eddofr

              « En résumé, un réfugié encours un danger dans le pays où il réside et ne peut faire appel à la protection de son pays de nationalité, soit parce que c’est le pays où il est en danger, soit parce qu’il est apatride. »

              c’est exactement le statut du sans pass en France, pas la pein de chercher à l’étranger ce que la France produit désormais toute seule comme une grande.


            • eddofr eddofr 17 mars 2022 14:37

              @Albert123

              Je n’ai pas connaissance que les « sans pass » soient bombardés, arrêtés, violés, exécutés, « j’en passe et des meilleures » ...

              Ce n’est pas pour rien qu’on a inventé des échelles pour mesurer et comparer les phénomènes.

              Etes-vous en train de me dire qu’un secousse de m’affirmer qu’une secousse de niveau II sur l’échelle EMS98 est l’équivalent d’une catastrophe de niveau XI sur la même échelle EMS98 ?


            • Albert123 17 mars 2022 15:17

              @eddofr

              bravo vous venez de passer le niveau 1 dans la secte des ukrocovidistes des « cépapareil »


            • eddofr eddofr 17 mars 2022 15:21

              @Alvert123

              Merci, pour la nomination, ça fait plaisir :)

              Etre traité de « con » par une abruti est pour moi une immense fierté !


            • Ruut Ruut 18 mars 2022 09:11

              @eddofr
              En France Macroniste, un sans pass n’as plus accès à l’hôpital ni aux restaurants.
              Pourtant il n’est ni malade ni contagieux.

              Un malade contagieux mais piqué luis a accès à ces 2 lieux et peut même y travailler.

              C’est le nouveau régime d’apartheid en vigueur en France et dans une partie de l’UE.


            • eddofr eddofr 18 mars 2022 10:41

              @voxa

              En termes de pensées, ni l’originalité ni la conformité ne sont une obligation légale.

              Ce n’est pas parce que quelqu’un de célèbre a exprimé avant moi une idée similaire à la mienne que je suis obligé de trouver une formulation 100% originale ou, au contraire, de la restituer dans la forme exacte qu’il a pu lui donner.

              Un quelqu’un (par opposition à moi qui ne suit personne) à sans doute exprimé une pensée similaire à la mienne.

              Mais en quoi cela m’interdirait-il de l’exprimer telle que je la ressens et avec mes propres mots, tant que c’est bien ma propre pensée que j’exprimes ?

              Est-ce que je plagie Newton si je dis qu’un orange (et non une pomme) lancée en l’air finira toujours par retomber ?


            • eddofr eddofr 17 mars 2022 14:20

              Concernant les SDF, le danger auquel ils sont confrontés n’est pas le même.

              Ils bénéficient de mécanismes et de mesures de protection spécifiques, en raison de leur nationalité Française ou de leur statut de résident.

              Ces mesures sont « proportionnées » aux dangers encourus (ils ne risquent pas de prendre un bombe sur le coin de la figure, d’être ethniquement nettoyés, d’être tactiquement violés ou assassinés, empoisonnés, incarcérés, torturés, affamés, ...).

              Alors oui, pour des réfugiés de guerre, on met en place des mesures exceptionnelles (d’urgence) et on trouve des hébergements qu’on n’aurait pas réquisitionnés pour des SDF qui ont déjà droit au RSA, à l’APL, à la CMU, aux restos du cœur, ...

              C’est rude pour le SDF, mais est-ce injuste ?


              • eddofr eddofr 17 mars 2022 14:25

                @eddofr

                J’ajoute, un peu cyniquement, que l’aide aux réfugiés est « réputée » temporaire, juste le temps que la situation s’apaise et qu’il puisse regagner son pays, parce qu’il n’a rien fait pour provoquer ce qui lui arrive.
                Alors que le SDF lui, vit en France, dans un pays où on a droit à l’éducation, aux soins, au RSA, à l’allocation chômage, aux commissions de surendettement, à l’aide alimentaire, à une assistance sociale, aux emplois aidés, ... et qu’il a réussi, malgré tout à se faire foutre à la rue et que l’aide qu’on lui apporte à vocation à durer, durer encore, durer toujours, jusqu’à ce qu’il meure dans un asile de vieux ...


              • Pauline pas Bismutée 17 mars 2022 16:41

                @eddofr

                Même très cyniquement....
                Mon parcours pour renouveler mon passeport, en France, a été rocambolesque.
                (francaise de souche, pas de casier judiciaire, bien propre en ordre comme les suisses. Et aucun revenu, ni sécu, ni...)
                Au point que, si je pouvais (mais je ne peux pas !), la prochaine fois j’en achèterais un faux, ça sera plus simple.
                Alors si un jour je devais demander ce a quoi « j’ai droit » smiley.....
                Et ne suis sûrement pas la seule.
                PS et en cas de pépin, genre Covid (lockdown et coincé a l’étranger sans logement ni bouffe) c’est pas le site web de l’ambassade qui va vous aider non plus !


              • sylvain sylvain 17 mars 2022 15:01

                Cette femme est venue en France pour éviter l’excision à ses deux filles ! Elle doit être protégée !


                Ou apparait toute l’ambiguité des politiques migratoires des dernières décennies, car il y a aujourd’hui dans les 60000 femmes excisées , dont un bonne proportion ont apparemment été excisées en france


                • ZenZoe ZenZoe 17 mars 2022 15:17

                  Bien évidemment qu’il faut faire un tri entre ceux qui entrent, c’est du délire de penser autrement ! La solidarité nationale s’applique à ceux qui en ont le plus besoin, pas à la terre entière.

                  Ceci dit, en effet, quand j’ai vu que des logements allaient être trouvés comme par magie pour les réfugiés Ukrainiens, je me suis demandé comment il se faisait qu’on n’en ait pas trouvé avant pour les sans-abris déjà ici (Français ou pas d’ailleurs).

                  Il doit y avoir des misères plus vendables que d’autres j’imagine...


                  • eddofr eddofr 17 mars 2022 15:24

                    @ZenZoe

                    Il y a, plus simplement, des niveaux d’urgence différents, qui appellent des réponses plus ou moins « exceptionnelles ».

                    Le niveau d’urgence accordé aux SDF peut vous sembler insuffisant.
                    Mais est-ce le même sujet ?


                  • eddofr eddofr 17 mars 2022 15:18

                    Par principe, j’ai horreur qu’on essaie de me forcer à plus que ce je dois ou à plus que je me suis engagé.

                    La France c’est engagée à accueillir les réfugiés en vertu des accords de Genèves.

                    Elle ne s’est pas engagée à accueillir les migrants économiques, les « réfugiés » climatiques, les migrants médicaux (parce qu’en France ils peuvent être soignés).

                    La France peut, si elle le souhaite, en accueillir une partie, parce qu’elle estime pouvoir le faire, parce qu’elle y trouve un intérêt et parce qu’ils le demandent poliment.

                    Par contre, il m’insupporte que ces gens, quel que soit leur malheur, viennent nous l’imposer en s’introduisant sur notre territoire sans autorisation.

                    Si un SDF à besoin d’un abri, si j’ai la place, s’il m’inspire confiance, et s’il le demande poliment, peut-être que je lui trouverait un lit et un repas.

                    Mais s’il force mes serrures, s’introduit dans ma chambre à coucher, s’installe dans mon lit et exige que je lui apporte un repas chaud ... Il y a des chances que je le flanque dehors avec une certaine .... violence.


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 17 mars 2022 15:55

                      Certains commentaires me font penser à la menace exprimée parfois du choix des malades de la Covid à soigner ou à laisser mourir faute de respirateurs, de lits, de soignants, bref faute de moyens.Tous ceux qui se trouvent en danger, à la rue, sans abri, sans alimentation devraient pouvoir être secourus pour pouvoir VIVRE C’est une condition de la dignité humaine. Le seul mot pour ces situations, c’est l’insuffisance ; On peut sûrement faire plus et sûrement mieux, avec une autre organisation basée sur moins d’inégalités entre les êtres humains.


                      • eddofr eddofr 17 mars 2022 16:17

                        @Danièle Dugelay

                        N’y a-t-il aucune limite à l’aide qu’on DOIT apporter à autrui ?

                        Moi personnellement, dois-je me priver de manger pour nourrir un étranger.

                        Les Français, doivent-il partager le peu qui leur reste (je parle des smicards, des employés, des paysans, des artisans, ...) pour permettre au continent Africain de survivre ?

                        Dans un monde idéal, où la richesse serait partagée équitablement, on pourrait aider tout le monde, mais il n’y aurait probablement personne à aider (puisque la richesse serait équitablement partagée) ...

                        Mais dans notre monde imparfait, il faut bien fixer des limites.

                        Je ne vais pas me tuer pour laisser ma place à un autre.


                      • leypanou 17 mars 2022 19:33

                        Cette femme est venue en France pour éviter l’excision à ses deux filles ! Elle doit être protégée !  : la prochaine fois vous allez voir des gens du Burkina Faso qui vont débarquer parce que leurs voisins les ont menacés avec une machette.


                        • https://www.francesoir.fr/politique-france/cabinets-de-conseil-la-commission-denquete-alerte-sur-les-conflits-dinterets

                          Le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur l’emprise croissante des cabinets de conseil privés sur le déploiement des missions de l’État français a été rendu public ce 17 mars, à l’issue de quatre mois d’investigations et d’auditions. Son titre annonce la couleur : « Un phénomène tentaculaire : l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques  ». Les sénateurs y soulignent « l’influence avérée  » des cabinets de conseil sur les décisions publiques, le coût exorbitant des prestations pour des résultats parfois jugés médiocres, ou encore le « pantouflage » bien réel et les risques de conflits d’intérêts. Face à ce phénomène qui s’exerce sur « des pans entiers des politiques publiques », ce rapport « soulève deux principales questions : notre vision de l’État et de sa souveraineté face à des cabinets privés, d’une part, et la bonne utilisation des deniers publics, d’autre part », écrivent le président de la commission, Arnaud Bazin (LR) et la rapporteure Éliane Assassi (CRCE). Le cabinet de conseil américain McKinsey est également accusé d’évasion fiscale alors qu’il avait prétendu le contraire sous serment lors d’une précédente audition en janvier.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité