• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre est déclarée

La guerre est déclarée

Premier coup de canon dans le ciel de la campagne.

« Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), va permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts. »

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

Bref, la France, juste avant le premier tour des présidentielles, est livrée aux vautours de la Finance. Ne parlons pas de complot, la Finance fait simplement son job c’est à dire détruire le monde sans que quiconque s’oppose à sa folie. Ses hommes gouvernent. Ils auraient tort de se gêner.

Quelques medias, marianne 2, mais surtout des webs du net s’emparent du sujet.

http://www.marianne2.fr/Une-autre-crise-de-la-dette-a-venir_a216600.html?com#comments

http://cercledesvolontaires.wordpress.com/

http://www.monfinancier.com/finances/actualites-patrimoniales-c2/finance-pour-les-nuls-r7/l-eurex-leader-des-bourses-de-produits-derives-9373.html

Que font les medias main-stream ?

Chut !

Il faut dire qu’ils considèrent, sans doute, que ce sujet, comme le MES, est trop compliqué pour leurs lecteurs.

Ils sont ensuite très occupés à régler la quadrature du cercle : la progression de Mélenchon. Dans un premier temps la presse pro-Hollande et pro-Sarko l’élimine de ses pages. Sait-on que la presse étrangère s’intéresse de plus en plus à lui, que le Guardian, après avoir titré « The poetry-lover pittbull galvanise the french elections », le sujet ayant plu, continue en affirmant « Jean-Luc Mélenchon has what France needs. Sarkozy et Hollande do not. ». Non. Sûrement pas. Pourtant plus de 8000 pages dès le premier jour, reprennent ce sujet chez nos voisins. Sait-on que Rafaël Correa lui a écrit et le soutient ? Non ! Qu’une liste d’intellectuels étrangers partage son combat ? Non. On va parler de tout et de rien mais pas de lui. Ou bien pour le traiter de rock-star ou de Pol-Pot du Tibet.

C’est une période où les sondages mettent, tout à coup, Marine Le Pen devant lui.

 Les raisons en sont simples. On revient à la stratégie des anciennes guerres : le fameux vote utile. C’est le grand tube de Hollo. Quant à Sarko, sa tactique, faire monter Mélenchon pour éventuellement se retrouver devant lui et n’en faire qu’une bouchée, se heurte à une réalité mathématique. Si on laisse faire Mélenchon, il va devenir le deuxième homme ! Bye, bye, Sarko !

Ah ! Les amis, les réunions des brain-trusts de Hollo et Sarko ne doivent pas être tristes. « Allo Houston ! We-have a problem ! A big problem ! »

Or un évènement mineur va encore torpiller leurs tentatives.

Ils veulent toujours faire croire qu’il n’y a que deux candidats en France, plus la Le Pen que la jeunesse adore (sondage qui n’a jamais existé), plus des brêles sans intérêt. Et tout à coup , patatras !

Le clip d’une blonde suédoise qui clame sur le net « Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc ! » fait un tabac et le « Nouvel obs » et « Le monde », journaux très sérieux, mettent enfin Mélenchon en première page !

 Au sujet de ce clip nous allons être pragmatiques.

 Dire, pour commencer, que c’est un chef-d’œuvre de l’art contemporain à côté des lipdubs de l’Ump et du parti socialiste, qu’il n’est jamais négatif pour un homme de voir une fille se trémousser sur un lit en embrassant sa photo, que la France profonde qui ne savait même pas que Mélenchon existait sait maintenant que c’est un sex-symbol qui rend les filles raides dingues, et que ceux-là même qui entendront « Mélenchon » ne le verront plus désormais un couteau entre les dents mais dans un bain moussant avec une blonde et une coupe de champagne.

 Les commentaires qui suivent ce clip sont instructifs. Dans un premier temps tout le monde s’amuse de l’histoire, dans un second temps les militants FN et UMPS débarquent, on les reconnaît à leur bave au clavier, et karchérisent leurs insultes à tout va.

Mais ce n’est pas la peine les gars. En France et partout dans le monde, un mec qui tombe les nanas, c’est un chef ! Coup dur encore pour Skrotum et Pompimou !

Ah ! Le Kairos de Mélenchon ! Même les Suédoises s’y mettent !

Comment Mélenchon a-t-il pris l’affaire ? Il nous le dit dans son blog, commentaires à sa façon, simples et humains, jamais décevants :

Un dernier commentaire. Il concerne un clip fort drôlement mené. Une jeune chanteuse me propose de prendre le pouvoir sur elle. Je n’y suis pas intéressé. Je sais bien qu’il s’agit de sourire et je sais bien que tout le monde n’a pas l’honneur d’être le sujet d’un clip, ni même d’une si bienveillante invite. Mais je ne peux laisser passer sans dire que je n’ai l’intention de prendre le pouvoir sur personne. Cela ne fait pas partie de ma façon de voir les rapports humains ni même les rapports amoureux. Et puis je crois que ça doit être épuisant de prendre le pouvoir sur quelqu’un d’aussi remuant que cette personne ci ! Ensuite sans dramatiser d’aucune façon je dois aussi dire que je ne suis pas certain que cette caricature soit aussi bienveillante qu’il pourrait y paraitre d’abord. Et d’abord parce que sinon je suppose qu’on m’aurait prévenu ou demandé mon avis ce qui n’a pas été le cas. Enfin je suis bien gêné de savoir qu’il s’agit d’une publicité pour une agence. Et surtout je trouve très saumâtre que du fait de la législation en vigueur ce clip sera imputé dans mon compte de campagne ! Heureusement que je suis loin du plafond. Je voulais vous le dire. Je ne perds pas le sourire, j’ai bien rigolé. Mais, à froid, je me marre moins. »

D’autant plus que la situation, l’autorisation de vente à découvert, se présente comme un danger majeur pour notre économie et nécessite une réaction.

 Silence en traître majeur chez Skrotum et Pompimou.

 Mélenchon fait paraître un communiqué de presse.

 

Ce nouvel instrument de faire de l’argent sur le dos de notre peuple a aussitôt été saisi par les banksters qui ont déjà déclenché la crise de 2008 aux USA puis celle de la dette en Europe, comme les banques anglo-saxonnes Morgan Stanley et Barclays Capital.

Face à ce nouveau coup de force de la finance contre notre pays, je m’étonne du silence de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement pourtant si prompts à agiter la menace des marchés financiers contre la gauche.

J’invite François Hollande à prendre conscience du danger qui menace et à rejoindre ma stratégie de combat. Je préviens que si je suis élu, ces contrats seront interdits comme toutes les ventes à découvert et les CDS non adossés. Je préviens que des poursuites seront engagées contre ceux qui ont préparé ou facilité la mise en place de ces mesures contre les intérêts économiques fondamentaux de la nation (article 410-1 du code pénal).

 

La presse nationale se fait l’écho de ce communiqué sauf, entre autres, le Nouvel Obs dont on sait que le directeur Jojo est en ligne directe avec Hollo et pour qui, ce matin, l’actualité est la Corée du Nord, Rennes et Anelka.

 Quant au Monde il sort un article à mourir de rire : « Un nouvel outil pour spéculer contre Paris ? » On note la formule interrogative : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/12/un-nouvel-outil-pour-speculer-contre-paris_1684175_3234.html

La réponse est évidemment que certains s‘excitent, Fiorentino en particulier, alors que pour d’autres c’est très bien. Parle-t-on de Mélenchon ? Absolument pas.

 

On attend la réponse de Pompimou.

Qui arrive ce matin sur la 2.

Il nous dit avec cette énergie guerrière qui le caractérise et qui tague chaque virgule de la formule : « I’m not dangerous ! » :

 "Moi j'ai dit très clairement ce que serait le chemin pour aller vers le redressement des finances publiques, j'ai dit que nous aurions à mettre plus de croissance, parce qu'elle est nécessaire, et donc je n'ai à redouter aucune crise. Et si les marchés s'inquiètent, je ne sais pas si c'est le cas - je sais que pour l'instant, ils sont hélas mobilisés par rapport à l'Italie et à l'Espagne -, je veux leur dire ici que je ne leur laisserai aucune place"

Donc à 7 heures du matin sur France 2, Hollande n’est même pas au courant que la Finance est aussi mobilisée par rapport à la France !

 

Pour ceux qui se feraient encore des illusions sur son pouvoir de nuisance, je conseille d’écouter l’excellente émission que Daniel Mermet a consacré au sujet sur France inter : « Les Financiers au coin du bois. »

Mermet interroge pour commencer un certain Nicolas Doizy, directeur conseil chez Chevreux, boîte d’investissement et de spéculation.

Celui-ci, avec une froideur nazie, excusez-moi, mais écoutez-le, vous me direz ce que vous en pensez, pose clairement le problème : La finance veut faire sauter la législation actuelle du travail pour arriver à plus de flexibilité.

Flexibilité, ce mot doux qui signifie l’assassinat des travailleurs. Car ceux qui ne sont pas assez flexibles on les casse et ils vont crever où ils veulent. C’est ce que nous dit ce monsieur avec sa voix métallique et posée qui donne des envies de sans culotte.

Or, pour Doizy, comme pour M. Sapir, qui sera l’autre interlocuteur, la position de Hollande est claire : il faudra qu’il cède à une finance qui est au demeurant son amie puisqu’il est social-démocrate.

 

J’ai relevé pour vous certaines phrases qui font froid dans le dos. Je vous les redis de mémoire.

Le grand problème pour les Financiers est donc la rigidité du marché du travail. Chez Chevreux, on n’est pas inquiet car on sait que la gauche institutionnelle va faire le sale boulot que la droite ne pouvait ou n’osait faire. Hollande n’est-il pas, déjà, favorable à des accords de gré à gré, jetant à la poubelles le cercle vertueux des lois ?

Bien.

Il faudra que Hollande vende sa politique à son peuple. Il lui faudra donc le tromper . Tout ceci étant dans la lettre de Chevreux aux marchés. Lettre que les socios-démocrates ne divulguent pas. On est dans le grand monde. Les autres broutez et attendez l’abattoir.

 Il n’empêche que la classe dirigeante, si elle veut continuer à diriger, doit quand même savoir analyser les rapports de force. Tout en souhaitant, évidemment, que ce meurtre collectif se passe sans cris d’une manière tranquille. En évitant une révolte qu’il faudrait alors maîtriser dans le sang. Oui, l’Eurogenford est là. Ils ont pensé à tout.

 Il n’empêche qu’à l’heure actuelle, ils ont quand même une sacrée frousse, parce que les révolutions, on ne les prévoit jamais, et que les marchés n’ont qu’un ennemi : le peuple en ordre de bataille.

Suivez mon regard vers le David du Prado ! En mode démonstration.

 

Que se passerait-il le lendemain de l’élection de FH ? 

 Doizy est clair :

« C’est regrettable pour Hollande mais il ne peut avoir en même temps la zone euro et le travail à la Française. »

Serge Halimi est d’accord avec la note de Chevreux mais ajoute (« ouf ! ») que l’on sait, à présent, que ces politiques libérales vont dans le mur, qu’aucune rigueur n’a jamais sauvé quiconque . (630 000 emplois détruits en 2012 en Italie.) Il croit à la réalité d’un pouvoir qui dirait à la Finance : « J’ai consulté mon peuple. Il dit « non » à vos traités. Nous ne saurions plus les suivre. »

A mon avis, il vote Mélenchon.

Jacques Sapir est encore plus clair en ce qui concerne Hollande. Il va être confronté à une contradiction : honorer ses promesses électorales et satisfaire le marché. Il va donc déguiser son action. Il parlera de réformes et non de démantèlement. Foutaises ! Le droit social et le droit du travail seront inévitablement détruits. Et Hollande deviendra Papandréou.

Que se passera-t-il après ? Le FDG sera alors à 30% et le PS à 10%. Quelle sera la légitimité de l’Assemblée ? Tout sera possible. Même un coup d’Etat militaire. Rocard n’a-t-il pas dit à propos de la Grèce, avant son hospitalisation, qui aurait pu intervenir avant : « Il faut un coup d’Etat militaire en Grèce pour que la troïka soit appliquée. » Un socialiste ! Voilà où en sont les européistes !

 Et Sapir de conclure : « Il faut choisir : ou l’Europe ou le travail. Le choix de l’Europe est celui de la dictature. »

Il s’agit ici, évidemment, de l’Europe de la Finance et non pas de l’Europe des Peuples.

 

Ce qui suit s’adresse à ceux qui hésitent encore à voter Mélenchon au premier tour et qui pensent à ce fameux vote utile.

Ceux qui croient encore qu’il y a pour Hollande, social-démocrate, une politique de gauche possible.

Ceux qui se laissent encore abuser par son intention de s’attaquer à la Finance quand les sénateurs socialistes s‘abstiennent pour le Mes et quand Hollande ne réagit absolument pas à cette autorisation de l’Amf.

Quand ouvrirez-vous les yeux ?

Quand comprendrez-vous que Hollande est un pion de l’armée ennemie ?

Que nous n’avons que deux solutions : Ou Mélenchon ou la révolution.

Qu’il est plus facile de soulever un bulletin de vote qu’un pavé !

Que les autres, avec leur manie de vouloir nous faire croire que nous vivons en démocratie et qu’il y a des élections pour le prouver, sont morts de trouille car, pour une fois, ils ne gèrent rien ! Même avec leur police ! Même avec leur autorisation de tirer à vue sur les manifestants !

Certains disent, les Pompimouliens, qu’ils « surveilleront Hollande ». Qu’il y aura la pression de la rue ! Vous rigolez ! Vous l’avez vue la pression de la rue pour les retraites ? Vous savez ce que c’est qu’un gouvernement qui ne se soucie du peuple que pour lui prendre ses biens quand il lui en reste ?

Lors de ces élections il n’y a qu’une alternative :

Voulez-vous vivre ou mourir ?

Mourir à petits feux, abandonnant tout ce qui est notre organisation sociale, livrant notre histoire et l’histoire de l’humanité, à la froide folie de quelques uns.

Et Pompimou est un des leurs. Fade figurine tendue en avant par le clan DSK.

Mme Sinclair, directrice du Huffington post, ce journal américain qui a assassiné le Post, lieu de liberté et de citoyenneté, va commenter pour BFMTV les résultats de la soirée d’élection. On sait quel clan elle représente. Le clan de la gauche FMI.

Oui Mélenchon a mille fois raison de vouloir quitter l’Otan et l’alliance américaine.

 Si vous avez quelques doutes , visionnez la vidéo qui présente la réunion des Brics. Cette réunion qui s’est terminée à Delhi fin mars, a clairement décidé de larguer le dollar et de jouer, de plus en plus, et librement, un rôle prépondérant dans l’économie mondiale. http://www.dailymotion.com/video/xpu1c4_sommet-brics-2012-la-fin-du-dollar-de-l-euro-et-du-fmi-rt-29-03-2012-vostfr_news

Eux aussi en ont marre de mendier des miettes.

Ils sont l’avenir et, si eux aussi sont de redoutables financiers, ils ont des peuples.

L’alliance des peuples contre la Finance. Voilà la seule issue raisonnable et utile.

 

La France ouvre le bal.

N’ouvrez pas votre carnet de bal à n’importe qui.

Résistez !

Sachez que le vote du 22 avril est votre dernière occasion de manifestation pacifique. Etes-vous prêts à prendre les armes, à descendre dans la rue ? Non ? Alors ne vous ratez pas.

 

Le grand résistant Raymond Aubrac est mort. http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/11/14-juillet-2011-le-discours-anti-sarkozy-de-raymond-aubrac-231080

Retenons la belle formule de sa femme Lucie :« Résister est un verbe qui se conjugue au présent. »

 

Conjuguez-le le 14 avril à Marseille au pied de la statue de ce David qui a explosé le Goliath Sachs de l’époque.

Conjuguez-le le 22 avril quand vous voterez Mélenchon.

L’Europe des peuples attend ce signal pour se lever.

 

Ne manquez pas ces rendez-vous sinon vous êtes, nous sommes morts.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 avril 2012 14:43

    Merci de dire les choses ( MES , ouverture de la dette Française à la spéculation )

    Merci de votre engagement pour un avenir meilleur.

    Mélenchon doit passer le 22 Avril afin d’éclaircir l’horizon.
    C’est vraiment la vision que j’ai alors que les deux candidats pour qui le premier tour est un évidence et qui ne prennent même pas la peine de débattre avec les autres sont pour moi du coté obscur de la politique, un est totalement rédhibitoire et l’autre sera un moindre mal mais avec Hollande ça risque de tanguer fort dans les mois qui viennent au niveau social. 

    Merci Ariane 

    Philippe



     

    • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:46

      Bonjour Philippe,

      Oui, les deux se valent. Ca finira mal. Et la clique de Hollo ne veut pas mieux que celle de Sarko ! lang !!!! je meurs !
      Bonne journée et merci !


    • bigglop bigglop 13 avril 2012 02:57

      Bonsoir à tous,

      @Ariane, excellente réflexion sur le traitement de l’information politique, économique, financière.

      Tout d’abord, les instituts de sondages admettent une marge d’erreur de 3%, donc les variations de 1, 2 points ne sont pas significatives, sauf pour faire du Buzz.

      J’aimerais être une petite souris pour pouvoir consulter les enquêtes d’opinion de la DCRI (ex-RG), ce doit être très rock’n roll.

      Pour les différents médias, il suffit d’avoir vu le documentaire « les nouveaux chiens de garde » pour comprendre leur rôle.

      Sarkozy et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie financière qui gagnera à coup sûr.

      Pour la mise en place, par EUREX (Deutsche Bôrse), j’avais placé, notamment ce commentaire :

      "Pour une fois Fiorentino a raison en parlant de la mise en place par Eurex (détenu par Deutsche Boerse), d’OAT sur la dette française.

      Une nouvelle arme de destruction massive a été donnée aux spéculateurs le 21 mars 2012 :
      la création d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) sur la dette française pour le 16 avril 2012.
      Eurex, avec l’accord plus ou moins explicite des politiques, de l’UE et de la BCE, va donc lancer un nouveau moyen d’arbitrage des dettes souveraines, basé sur le principe des future du Bund allemand. 

      Le but, en théorie, serait de réduire le « spread » entre la France et l’Allemagne. Dans la réalité, il s’agit d’une autre torpille de l’oligarchie pour nous couler un peu plus, et nous allons nous faire saigner par des prises de positions spéculatives de ventes à découvert (et à nu) à la baisse sur la dette française, entraînant une méfiance des marchés et mécaniquement une hausse des taux pour le financement de notre dette.

      En fait, tous ceux qui spéculeront sur la dette française seront les arbitres de notre capacité à rembourser la dette (donc à emprunter).

      Il n’y aura plus besoin des agences de notation. 

      Les politiques et autres décideurs ne veulent toujours pas se souvenir des leçons du passé, notamment comment George Soros a coulé la Livre et le Franc.

      Tout le monde pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d’état français avec un effet de levier de 20. Avec 50 000 € vous pourrez négocier à découvert jusqu’à 1 million d’euros d’emprunts d’état français et cela sans avoir recours à l’achat de CDS (Credit Default Swap).

      Pour une étude détaillée : http://www.les-crises.fr/speculatio...

      Il n’y a pas de crise de l’Euro, mais une crise systémique des banques et institutions financières"

      Pour mémoire, les ventes à découvert avaient été interdites (partiellement) :

      Le 12 août 2011, quatre pays européens interdisent les VAD, comme l’U.E.

      Le 9 novembre 2011, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) proroge à début février 2012 cette interdiction.

      Le 11 février 2012, l’interdiction sur les VAD est levée.

      Le 21 mars 2012, EUREX annonce la mise en place d’OAT sur le dette française, le 16 avril 2012..

      Le timing est bon, nous pouvons dire un grand merci à Sarko 1er, et peut-être aussi à Merkel et Draghi.

      Tiens, tout à l’heure, première « information » sur les OAT sur I’Télé.

      Hollande n’en a pas parlé, hier soir, dans « des paroles et des actes », mais promet de « dominer » la finance, tandis que JL Mélenchon le met en garde. J’espère que dans l’émission de ce soir, il en parlera, sachant que Sarkozy y participera lui aussi.

      Effectivement, il en a parlé et même très bien, ce soir, mais les médias d’infos permanentes ne relaient que très peu l’info, comme pour le vote du Mécanisme Européen de Stabilité.



    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2012 06:29

      Ariane

      bravo pour cette belle page, montrant que tu es plus en forme que jamais, lucide et drôle.
      un petit chef d’oeuvre.
       smiley

    • Hermes Hermes 13 avril 2012 09:08

      Bonjour,

      Ce que celà signifie me sembe simple : la droite sait qu’elle va perdre. Elle ouvre sur le marché des produits dérivés les emprunts d’états, ce qui va permettre de miser sur le crash de l’économie française sans avancer un Kopek. Les spéculateurs ne vont pas se faire prier, et leurs amis industriels non plus pour aller dans ce sens. Ainsi on ira plus vite vers une situation « à la grecque » en même temps que les plus riches vont s’enrichir encore plus vite.

      Celà s’appelle saborder le navire en partant avec le trésor dans un canot de sauvetage tout en laissant les passagers se noyer.

      Effectivement si supermou est élu, il ne fera rien contre. Rationnellement il est indispensable que JLM soit au maximum. Je ne suis pas fan, car ses positions sur la guerre pour la démocratie me semblent une énorme ineptie.

      Mais tout est fait pour que JLM soit au minimum, son interview hier soit sur A2 était un exemple de manipulation sordide et populacière : tout y était, Georges Marchais cité, assimilation à Le Pen dans le spositions, Cuba, les patrons en prison, et le must du must le black superpopulaire du moment Omar Sy de Intouchables qui vient de sa faire un max de tunes posé en victime potentielle de la politique de JLM.

      Bon courage ! L’arrivée de supermou est programmée depuis longtemps.


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 15:06

      cher olivier,

      Merci de tes gentillesses ! J’ai été à bonne école en lisant tes articles mais j’admire encore ta précision en ce qui concerne les liens alors que je suis assez désordre !
      Où est Joë ?????
      Irradié ????
      Bisous !
      On ne lâche rien !


    • Buddha-dassa 12 avril 2012 14:52

      Bonjours..y a t’il un lien avec le projet mondial sioniste de disparition des états et des religions,sauf une , pour le bien de tous ?....les banques maitresses du jeu quelles sont elles ?

      que fait la police ?
      Les BRICS, Brésil, Russie,Inde, Chine, Afrique du Sud..environ 2.8 milliards d’habitants....l’occident environ 1 milliards ..

      que va faire Dieu ?
      Puis je faire le fou ? je dis que l’univers nous parle au travers du pire aussi...
      que se passe t’il dans mon cerveau ? demain est incertain=panique ....mais il l’est toujours la mort est là à chaque instant non ?
      La pour moi l’univers dit clairement  : il n’y a pas de sécurité...tu te trompes de chemin ami humain, la preuve ca te fait mal ...
      Mais voila,ceci se passe à un niveau non conscient de notre cerveau habituel....et là,c’est le vide total,l’igorance ultime, du genre : ce que je ne sais pas n’existe pas...redoutable logique humaine non ?

      seront on en train de chercher une situation qui n’existera jamais ? c’est possible....alors on se trompe totalement ? oui, possible...pour moi je l’ai vu ,c’est sur....

      ca interesse qui ? certains...


      • Buddha-dassa 12 avril 2012 15:58

        le mot a ne pas prononcer ca commence par s et me vaut - 4, en soi peu importe....mais ca indique que je vois juste...sinon ce post étant expres sans interet....ne vaut ni + ni - ...


      • frugeky 12 avril 2012 14:56

        Bonjour Ariane

        La presse à la solde des milliardaires n’a pas intérêt à parler du 16 avril et de ce qui se prépare dans notre dos avec l’appui du PS, qui s’est abstenu pour le MES...
        Comptons sur Mélenchon ce soir pour en parler et nous verrons la tête des journalistes économiques et leur défense.
        M’étonnerait pas que France 2 change l’ordre de passage...
        Mélenchon qui était, paraît-il, le chouchou des médias a complètement disparu du paysage médiatique et n’était internet on pourrait presque croire qu’il s’est retiré de l’élection.
        RESISTANCE.

        • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:25

          J’attends avec impatience cette émission ; mon coeur va battre à mille à l’heure car il va jouer gros. Il va falloir plaire et décapiter ! Un concentré d’action et d’émotion ; Lui-même doit être en chamade. A moins qu’il soit un calme froid. Mais j’en doute.

          résistance et stratégie !


        • Thucydide Thucydide 13 avril 2012 09:42

          Ariane, il a été excellent !
          Face à lui les pauvres journaleux n’en ont pas mené large.

          Et les visages du public qui s’éclairent en arrière-plan dès sa prise de parole...

          Et ce malheureux Langlet qui s’obstine à affirmer que les Qe (prononcer kiou hi pour avoir l’air informé, comme Eff ti par exemple) Qe3 et Qe4 n’existent pas...

          Et cet abruti de Namias (c’est pas possible, il a été pistonné pour avoir son poste) qui voit sa dernière question gommée en10 secondes par une phrase qui termine interminablement un développement...

          Et le sage jury suprême FOG Jouhan qui vient apporter à l’émission sa note Star Academy...

          Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire, allez aux prochaines réunions de Marseille et de Paris.
          Même dans une modeste sous-préfecture comme Vierzon (seulement 8 à 9000 personnes) aucun reportage aucune vidéo même en direct n’est capable de transmettre la force de ces auditoires attentifs ni la puissance de leurs éclats enthousiastes.
          Combien de socialistes Royaliens, Montebourgeois ou Aubrystes (j’en étais en 2007) vont se priver de participer à la crue du FdG ?

          Pour nous tous, la stratégie électorale est devenue très simple et évidente.
          Front-de-Gauche à la présidentielle,
          Front-de-Gauche aux législatives.

          Pompimou ? (j’adore...). Puisqu’il ne veut rien négocier (ça tombe bien, nous non plus), il lui faudra faire avec.
          Si toutefois il passe passe.


        • Tall 12 avril 2012 14:58

          Salut Ariane

          Très bon billet. En plein dans le mille.

          Oui, c’est vraiment la guerre entre les peuples et la finance, avec entre les 2, les classes politicienne et médiatique qu’il va falloir pousser dans le bon sens. Quitte à leur une fourche au cul.

          Melenchon a trouvé le bon truc pour court-circuiter la propagande avec les rassemblements de masse en place publique. Car ceux-là, on ne peut pas les cacher sous le tapis à l’heure de l’internet.

          Du coup, les 2 « favoris » des sondages-menteurs ont improvisé de tenter de l’imiter ce w-e. Ce qui va coûter bonbon à l’UMP pour payer les gens qui doivent venir. Surtout s’il faut les amener par cars depuis la Hongrie smiley



          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 15:55

            Salut Tall,


            J’ai cherché un lien sur la parité dollar Euro et je n’ai rien obtenu si ce n’est une grosse céphalée !

            Je me suis donc rendu a la pharmacie du coin du coup. 

             Je me suis retrouvé derrière une femme tenant dans ses bras son enfant malade qui a été obligée de refuser un médicament (un simple sirop) car il n’était point remboursé par la sécurité sociale !

            Ils veulent la guerre et bien ils vont l’avoir pour sur...

            No pasaran 

          • Tall 12 avril 2012 16:20

            Salut Cortomaltese

            C’est sûr que s’ils continuent, ils vont se retrouver face à une vraie Révolution dans la + belle des traditions françaises.
            Et ce n’est pas leur surveillance du web qui les aidera.
            Car si neutraliser une poignée d’activistes déjantés est toujours faisable, quand tout un peuple se lève, il n’y a plus rien à faire.
            On l’a bien vu en mai 68.

            Les foules qu’attirent Mélenchon actuellement ne sont qu’un apéro.

          • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:49

            Ahahahahaaa ! Les foules qu’il faut amener depuis la Hongrie !!! Mais tt le monde doit le détester là-bas et avoir honte d’un tel pingouin !!
            J’ai lu qqpart que certains cars proposés par Sarko sont gratuits. Le fric qu’il doit mettre là-dedans ! on comprend qu’il soit obligé d’en piquer partout !
            mais quelle abjecte magouille ! comment peut-il encore se présenter !

            Bonne journée à toi !


          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 16:57

            Tall,


            Pour l’apero j’ai mis 2 cartons de Cuvée des Jonquilles au frais.... nous sommes nombreux 

          • maddle maddle 12 avril 2012 19:32

            @Colto !


            J’ imagine qu ’ en bon humaniste de gauche que vous le lui avez acheté ce sirop.

          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 20:57

            @ Maddle,


            Sachez pour votre gouverne que j’exerce ma solidarité comme bon me semble et que ce fil n’est pas fait pour en débattre mais pour votre information personnelle je peux en toute tranquillité me regarder dans la glace sans honte aucune.

            Et si vous avez la clef qui permet de faire accepter a une personne qui supporte tout le poids de sa condition et qui n’a rien demandé a personne car cette fierté est la seule chose que le système actuel ne lui a pas volé...alors je suis preneur .

          • maddle maddle 13 avril 2012 08:58

            @Colto


            On ne demande pas, on fait...Si la personne refuse ce n’ est plus de votre volonté. Mais cessons là ce « débat », il ne compte que très peu face à certaines réalités dont je suis sûr que nous sommes tout deux conscients.

            Prenez soin de vous.



          • Cortomaltese Cortomaltese 13 avril 2012 09:46

            Maddle,


            D’accord avec vous...
            Nous allons prendre soin de nous comme ça nous pourrons aussi prendre soin des autres

            Amicalement 

          • Dzan 13 avril 2012 11:27

            @ Corto
            Voici un lien utile http://www.xe.com/ucc/fr/


          • Nanar M Nanar M 12 avril 2012 15:01

            C’est terrifiant et vous avez raison, c’est la guerre.
            Espérons que les français vont montrer la voie du salut à nos voisins lors des prochaines élections.


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:51

              Oui, nanar, c’est le calme avant la tempête, l’oeil du cyclone, que sais-je et ça fait peur. On se dit « mais si élections ne marchent pas que faudra-t-il faire pour s’en sortir ? »
              Les assassins sont des vampires inhumains.


            • 59jeannot 12 avril 2012 21:32

              c’est la guerre ; oui une économique mondiale. J’espère que les français seront plus courageux qu’en 40


            • Willma Kalu. 12 avril 2012 15:17

              Dear Ariane, 

              Merci.
              Your writings are, as always, very good. But they are bringing a strange and unexpected reaction : I am simply falling in love with someone so brilliant and honest. Love, Arian.


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:53

                Thanks you Willma,
                So kind ! « Brillant and honest »...Mélenchon so !!!

                Kisses !


              • Bulgroz 12 avril 2012 17:40

                « Mélanchon so !! »

                Confondre « so » et « also », quel bel exemple d’ignorance franchouillarde des langues étrangères !!

                Remarquer, militer pour un stalinien et savoir l’angais, c’est peut être trop demander !!!!!!!!!


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 20:02

                Bulgroz, quel crétin !
                Je dis ça gentiment mais tu le mérites !
                Tu n’as rien compris à ma phrase qui ne veut pas dire « mélenchon aussi », ce qui est absurde, mais mélenchon, donc ? Ainsi ? " qui est une manière de recevoir délicatement un compliment. Mais bon quand il s’agit de délicatesse !


              • Dzan 13 avril 2012 11:29

                 Bulgroz
                Bull Groze Naze


              • Lamouet 13 avril 2012 15:44

                Déclaration d’amour de Willma « I am simply falling in love »

                Cette feuille est digne de la collection Arlequin...


                 smiley  smiley


              • Lamouet 13 avril 2012 16:06

                Ariane :

                Quand vous voulez donner des leçons, restez rigoureuse, sur le fond (je sais , c’est difficile) comme sur la forme. C’est :

                ou : « Thank you Willma »

                ou : (moins formel) « Thanks Willma »

                « Melenchon so !!! » Une manière délicate de recevoir un compliment ? 
                 Tout au plus « 
                enthousiaste »...

                Encore une fois, la forme et le fond, Ariane !!!
                N’oubliez pas que vous êtes « Agrégée des Lettres » 
                 smiley  smiley




              • Lamouet 13 avril 2012 16:23

                Me « moinsser » sans argumenter est significatif d’une certaine forme de « pensée » (osons le mot) sur cette feuille...

                 smiley  smiley


              • Gérard Luçon Gerard Lucon 12 avril 2012 15:43

                @ Ariane, pour la suedoise, elle accepte les partisans de la Melanche ?

                Pour le reste, l’ete va probablement etre chaud, tres chaud, car ces connards qui gouvernent l’Europe ont pour but de mettre les salaires au niveau du pays qui a ceux les plus bas, en l’occurence la Roumanie ou le SMIC est a 135 euros, transformer les retraités en facteurs comme en Hollande avec 10 euros par jour de travail, et aussi demolir la protection sociale toujours en s’alignant sur le dernier de la classe.

                Sans europe sociale il ne peut pas y avoir d’Europe, donc et comme disait (a peu pres) Leo Ferre : « Merde a l’Europe »


                • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:55

                  ahahahaaa !
                  J’ai le n° de la suédoise et je te l’envoie sur ta messagerie perso. A toi d’argumenter !
                  Oui, l’été va être chaud...
                  Il me tarde de voir ce que Mélenchon va donner ce soir sur la 2. C’est importantissime.


                • Tall 12 avril 2012 17:45

                  Il me tarde de voir ce que Mélenchon va donner ce soir sur la 2. C’est importantissime.

                  C’est exactement ce que je pense ... c’est l’heure H.
                  Et il n’a que 16 minutes pour foudroyer les coeurs et sur des questions de journaleux qui ne vont pas l’aider à montrer son meilleur profil.

                  Bien qu’il y a encore la plage de Marseille après-demain.

                  Ben, rien que ce système à 16 minutes et sans débat direct entre les candidats montre à quel point de mépris de démocratie on est arrivé sous l’ère Sarkozy.

                • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 15:46

                  Chère Ariane,


                  Quel plaisir de te lire...

                  Si tu me permets ce petit écart métaphorique, j’étais avec des amis de mon village au bord de la Dordogne lundi dernier pour le Mascaret.

                  Tu sais cette vague qui se forme sur certains cours d’eau a marée montante et que rien ne saurait arrêter. Il y avait la une foule de gens de toutes origines sociales et culturelles différentes réunie. 

                  Tout le monde vantait le courage de ceux qui allaient tenter de la dompter tout en disant aussi qu’ils étaient un peu inconscients de prendre tant de risques... jusqu’à ce ces nageurs hardis regagnent le rivage souriants et heureux.

                  Alors chacun se fit la promesse qu’il en serait la prochaine fois.

                  Ca m’a rappelé quelque chose



                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:09

                    Oui, j’ai vu des docs sur des mascarets (joli nom) sur les rivières de Chine. Et toutle folklore qui s’y rattache.
                    je vois très bien la métaphore dont il est question ici...
                    Mascaret...tsunami...
                    Mascaret pour les doux, tsunami pour les violents ; A chacun selon son mérite.


                  • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 17:47

                    Ariane,


                    Un tsunami est quelque chose de « ponctuel »

                    Un mascaret revient quoi que l’on fasse tout les jours, tout le temps...inéluctablement.

                    amitiés

                  • BOBW BOBW 13 avril 2012 11:17

                    Alors face à la mascarade du futur sortant massacré et à défaut d’un bon Mascara rouge ouvrons déja un « Muscadet » smiley


                  • TicTac TicTac 12 avril 2012 16:02

                    Je ne sais pas pourquoi, mais une personne se sentant obligée de préciser qu’elle n’est pas intéressée à prendre le pouvoir sur qui que ce soit, ça m’interpelle tout de suite.

                    Les dénégations de ce genre me sont immédiatement suspectes.

                    Repos, vous pouvez moinsser.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:43

                      Toc-toc, c’est bien aussi comme pseudo...


                    • TicTac TicTac 12 avril 2012 18:56

                      Nom de nom !
                      Ça c’est de la répartie ou je ne m’y connais pas...


                    • frugeky 12 avril 2012 19:05

                      @Tic Tac

                      ne pas se sentir obligé de prendre le pouvoir sur qui que ce soit ça veut dire le considérer comme son égal à pirori. moi je ne trouve pas ça suspect, je trouve ça sain(t).

                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 08:14

                      @ Frugeki,

                      contrairement à l’auteur, vous me répondez franchement et non comme une midinette raide dingue de son cheval.

                      Ce qui me frappe c’est pourquoi se sentir obligé de préciser les choses quand rien ne le justifie.
                      Quand JLM exprime son avis sur ce clip, pourquoi évoquer ce point avant les autres ?
                      Pourquoi doit-il se défendre systématiquement de ce culte de la personnalité dont il semble vouloir dire qu’il est la victime et qu’il refuse ?

                      Je crois, moi, qu’il en est au contraire ravi. Ce n’est pas en soi quelque chose de mal mais je trouve ça très éclairant sur le personnage.
                      C’est mon avis, et il est, je crois, tout aussi respectable qu’un autre et je ne vois pas pourquoi l’auteur (par exemple) vient systématiquement casser toute personne critiquant JLM alors qu’elle se fait le chantre de l’égalité, de la liberté d’expression et du tout le mon de il est beau (parfois jusqu’au bisounours).

                      Pour en revenir à JLM, je trouve son discours très violent, et même si je conçois que ses constats sont réels, je me refuse à cette violence des mots, des idées. Je ne veux pas équarrir mon prochain parce qu’il sera riche et moi pas, même en paroles.
                      L’euphorie entourant ces saillies de JLM m’inquiète beaucoup car elle démontre qu’il est toujours possible, de nos jours, qu’un personnage dont le discours quelque peu démagogue et la personnalité charismatique emporte l’adhésion aussi loin.
                      L’histoire nous a démontré que cela n’avait rien de bon et que les foules se gavant de mots et d’idées vengeresses finissaient toujours par des actes du même tonneau.

                      Et encore une fois, celui qui se sent toujours obligé de marteler qu’il n’est pas ceci ou cela me fera toujours me poser la question : pourquoi ?


                    • frugeky 13 avril 2012 08:28

                      @Tic Tic

                      Mélenchon ne dit pas que ça ne lui fait pas plaisir, il dit que la presse et les médias mettent systématiquement cet aspect là en avant alors qu’il présente et représente autre chose. On l’a encore vu hier soir avec la relance de la question « mais ça vous fait plaisir » et la reprise de poncifs sur lesquels il s’était déjà expliqué. Par contre sur la spéculation de la dette à partir de lundi 16 avril, personne pour le relancer. Vous pensez sérieusement que les journalistes présents n’étaient pas au courant ou qu’il n’avaient pas compris ?

                    • frugeky 13 avril 2012 08:36

                      @Tac Tac (suite)

                      Quant à sa violence verbale sur laquelle vous semblez faire une fixation je ne la retrouve que dans la presse mainstream.
                      Quand il s’énerve après l’étudiant en journalisme, avec raison, qui vient interroger un politique qui essaie de changer les choses, sur un sujet secondaire, tout en précisant qu’il est de gauche, les pseudos journalistes (Barthès et le petit journal, notamment) qui vont reprendre l’engueulade en boucle, ne passent jamais l’après-engueulade quand Mélenchon prend le temps de discuter avec ce jeune homme visiblement vexé.
                      On ne met jamais la violence de sarkosy en avant alors qu’elle est bien plus présente et empêche tous ces interrogateurs d’aller plus en avant sur TOUS les sujets et pas seulement ceux concernant la justice.

                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 09:41

                      Je suis parfaitement d’accord avec vous concernant les médias et leur traitement un peu caricatural de chacun des candidats.
                      Ils ont leurs grilles de décodage et ont beaucoup de mal à en sortir.
                      Mais si vous êtes honnête, vous constaterez que cette grille existe pour TOUS les candidats, chacun étant enfermé dans une posture qui leur a été taillée « sur mesure » et dont ils peinent tous à sortir.
                      Dès lors, vous devrez aussi reconnaître que si la charge est caricaturale, elle se fonde néanmoins sur une vérité, un trait de caractère évident.
                      Lorsque j’entends JLM dans ses discours (désolé, il s’agit de lui), je vois une grande violence dont je sais pourtant qu’elle doit être maîtrisée.
                      N’étant pas par nature homme à suivre aveuglément un « mentor », je lis aussi dans ses attitudes, ses jeux, ses mots, des ressorts manipulateurs qui me déplaisent.
                      Je conçois que pour certains, ce peut être simplement l’expression d’une vérité (enfin) assénée de façon abrupte et sans chichis, mais pour moi, le danger réside souvent dans l’engouement que peuvent soulever des discours incantatoires, stigmatisants et pleins de ferveur.
                      Une idée, un programme, sont bons par nature, pas par la personnalité de celui qui les porte.


                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 09:47

                      Pour compléter, JLM joue avec ses électeurs sur les mêmes ressorts que ses congénères.
                      C’est un homme politique, une bête de course au même titre que Sarkozy, capable de se sortir d’un bilan ou d’un programme faillible par une pirouette comportementale : de parfaits bonimenteurs.

                      A ce titre, je préfère un Bayrou (euh...sans aller jusqu’à voter pour lui !), qui a autant de charisme et de facilité à faire passer ses idées qu’une crêpe.
                      Au moins, avec lui, on peut aller à l’essentiel des idées sans se demander si on ne se laisse pas aller à la manipulation !


                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 09:52

                      Pardon, je ne pensais pas y revenir aussi vite mais en rafraichissant la page, le titre de l’article m’a sauté aux yeux, qui vient quelque part conforter mon opinion : « la guerre est déclarée »...

                      Quelle guerre ?
                      Y a-t-il forcément une guerre à mener ?
                      Quels sont les opposants ?
                      Sont-ils les concitoyens de ce Mélenchon ???

                      Voila qui me fait craindre le pire.
                      Je ne peux accepter que ceux qui reprochent à Sarko, LePen et d’autres leur propension à diviser les français puissent revendiquer une guerre qui opposerait ces mêmes français, et ce même si les idées sont bonnes.


                    • frugeky 13 avril 2012 10:11

                      Désolé à mon tour, mais là où vous voyez de la violence, j’y vois de la conviction.

                      Les journalistes ont peut-être leur fonctionnement mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Allez donc voir le traitement accordé à Mélenchon par le nouvelobs, censé être de gauche...on comprend mieux, puisque il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui utilisent des procédés dégueulasses, quand on sait que ce gauchiste de Joffrin passait ses vacances avec les Le Pen.
                      Mélenchon reconnaît qu’il est un professionnel de la politique et qu’il sait utiliser les ficelles comme ses adversaires mais, à leur différence, je me reconnaît dans sa manière de proposer aux électeurs de reprendre le pouvoir en participant à un programme construit avec d’autres qu’il a posé sur la table.
                      il y avait d’autres choses dans votre message mais je n’ai plus le souvenir, je vais donc briser là.
                      Cordialement.

                    • BOBW BOBW 13 avril 2012 11:22

                      Ariane utilise une bonne tactique !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 15:00

                      TIC-TAC : LA GUERRE CONTRE LA FINANCE.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 15:44

                      Exact Parkway, la violence qu’ils créent avec leur système est terrible. Beaucoup plus qu’une guerre visible.


                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 17:00

                      @Parkway,

                      j’en ai rien à carrer de vos suppositions.
                      Si c’est ça l’idée que vous vous faites du débat d’idées, vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez.

                      Vous confirmez l’idée que je me fais de ceux qui sont embarqués par Mélenchon et donc ce que j’ai exposé de mon ressenti vis-à-vis de lui.

                      Si vous préférez voir en moi un nanti ou une lopette, je ne vais pas m’emmerder à vous faire changer d’avis.
                      Moi, les types dans votre genre qui préfèrent croire (pour leur confort intellectuel) que ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des bobos-nantis-lopettes, je les laisse dans leurs douces illusions.


                    • TicTac TicTac 13 avril 2012 17:09

                      @ Ariane,

                      le fait que je vous réponde ne vaut pas reniement de mon opinion quant à votre posture caricaturale (une bonne partie de ce que je dis à Parkway vaut aussi pour vous).

                      Ceci étant dit, et puisque je ne désespère que rarement d’instaurer un dialogue qui ne soit pas de sourds, je suis d’accord avec votre constat, la violence de la finance est grande et inadmissible.
                      Si je suis de ceux qui pensent qu’il faut agir, j’ai toutefois des réserves sur les moyens à utiliser.
                      La révolution est vaine, à mon sens, et pour deux raisons.
                      La première est que vous ne parviendrez pas à la masse critique avant longtemps, sauf à considérer qu’il faille encore diviser les français, les monter les uns contre les autres dans une lutte fratricide.
                      La seconde est que je pense dangereuse cette option de la révolution parce qu’encore une fois, elle mène à une violence que je trouve injustifiée (nonobstant le fait qu’elle fasse réponse à une violence tout aussi forte). La loi du Talion, j’aime pas ça.

                      Allez, je vous laisse, j’ai du boulot.


                    • grangeoisi grangeoisi 12 avril 2012 16:27

                      Comme quoi l’apostrophe, l’invective et la menace de tout détruire et de tout promettre ont encore quelques beaux jours devant eux. Sieg Heil Mélenchon !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:42

                        La dose est de 6 comprimés par jour, grangeoisi. 2 ne suffisent pas.


                      • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 16:47

                        Salut l’enclume.


                        Si tu ne portes pas le casque a pointe il est évident que tu as le crâne fait pou.

                        Irrespectueuesement


                      • grangeoisi grangeoisi 12 avril 2012 16:58

                        Vous ce n’est plus des comprimés c’est de l’expansion béate !


                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:06

                        Je ne veux pas vous contrarier. Vous avez raison.
                        6.


                      • micmousse micmousse 12 avril 2012 16:27

                        Aujourd’hui j’avais plutôt l’ intention de regarder une série que j’ ai téléchargée ( ben oui , américaine car il n’ y en a pas beaucoup de française et en plus quand j’ entends que certains acteurs craignent pour leurs impôts , ça me donne pas envie de participer à leur fortune , plus tard , quand Mélenchon sera élu, oui , car je suis sur que le plus ( au-dela de 360000 ) sera repris pour nous)
                        Bref , j’étais fatigué et quand j’ai vu l’ article de Marianne sur la campagne de Mélenchon , j’avais même envie de vomir 
                        Auparavant ( chinois et tibétain) , j’avais scruté les nouvelles du front sur les télés d’infos de la TNT, moi qui croyait à l’égalité du temps de parole , je n’ ai vu que de la propagande pour Srkosyou et Hollndréou ( eh oui , les libéraux ont tous perdu le A) , rien sur Mélenchon , je parle de critiques constructives car j’ ai observé les convulsions de Joly, Poutou ...qui se croient intelligents de combattre Mélenchon pendant le peu de temps qui leur est accordé
                        Maintenant la mode sur la TV c’est de sortir des sondages bidons et d’ extraire la partie la plus pourrie des explications de candidats qui ne sont la que pour la figuration 
                        Bref , dans un sursaut je veux témoigner que ta plaidoirie pour un vote Mélenchon est magnifique 
                        « Quand ouvrirez-vous les yeux ?
                         Quand comprendrez-vous que Hollande est un pion de l’ armée ennemie ?
                         Que nous n’avons que deux solutions : Ou Mélenchon ou la révolution.
                         Qu’il est plus facile de soulever un bulletin de vote qu’un pavé ! »


                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:38

                          Bonjour Micmousse,

                          oui, la lecture de la presse lambda est débiltante. Surréaliste. on dirait que Mélenchon a renoncé à se présenter. S’il n’y avait pas eu ce clip, ils n’auraient même pas prononcé son nom ! (passé200 000 fois ce matin !)

                          Mais c’est la force de sa progression qui conduit à ce silence. C’est ce qui doit nous consoler et nous ravir !
                          A l’avenir qui ne peut que nous appartenir !


                        • Aiane Aiane 12 avril 2012 16:38

                          Vous écrivez que le mot d’ordre de la presse c’est : Chut !

                          Et j’ajoute que quand elle l’ouvre, c’est pour déverser des tombereaux de haine comme vous dites « la bave sur le clavier ». 
                          Et il paraît que le Nouvel obs est de gauche... C’est simple, je ne lis même plus Rue 89, tellement y m’font gerber. Je m’y remettrai dès le début de mon régime annuel... c’est la seule utilité que je leur ai trouvée.

                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:41

                            ahahahahaaa ! aiane ! (Presque moi !)
                            Oui, la presse de gauche n’existe presque plus. (J’excepte Politis et le monde diplomatique. Le canard est sujet à caution. En tt cas Mélenchon n’est pas son sujet. On va dire « tant mieux » !)

                            Tous les journaux que tu cites d’ailleurs vivent de reuters et de l’AFP qu’ils reproduisent mot pour mot !
                            Ce qu’est devenue la presse ! Quelle tristesse ! cela prouve bien qu’ils veulent cacher la vérité au peuple pour le manipuler. C’est clair.


                          • Aiane Aiane 12 avril 2012 17:42

                            B’jour homonyme... parce qu’en fait, je me prénomme bien Ariane. J’ai enlevé le « R » pour éviter toute confusion vu qu’il me semble que nous ayons pas mal de points communs : Politique, Mélenchon, culture, français (la langue, lol) et, selon mon entourage, le verbe haut. Courage. 


                          • Dzan 13 avril 2012 11:39

                            @ Aiane
                            Quand même Aiane, français, suivi de lol qui veut dire « Laugh Out Loud !!! »
                            Vous eussiez pu employer mdr, qui veut dire Mort de rire.


                          • Aiane Aiane 12 avril 2012 16:42

                            J’ai commis un petit oubli concernant Rue 89. Je lis tout de même un internaute sur ce site : http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/04/11/ces-cadres-ecoeures-qui-voteront-melenchon-227148

                            C’est le Yéti que je trouve bien courageux de rester dans le camp ennemi.

                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:44

                              Oui, moi aussi. je l’ai lu hier justement.


                            • roger 12 avril 2012 19:44

                              « C’est le Yéti que je trouve bien courageux de rester dans le camp ennemi. »

                              le yeti qui traine aussi chez Jorion
                              autre chose au sujet de mélanchon


                            • 4A+++ 12 avril 2012 16:57

                              Bonjour Ariane, merci pour cet article

                              Après la crise des SUBPRIMES il est curieux que rien n’a été fait pour supprimer ces outils de spéculations qui entraîne le monde à sa perte.

                              La vente à découvert : encore un outil pour les parieurs de casino à peu de frais.

                              D’ après ce que j’ai compris, exemple j’achète 3000 € de bonds EUREX et cela correspond à 100 000€ de dettes Francaises, donc le jour ou je revend j’aurai un impacte considérable sur la valeur de la dette. De plus lorsque je fais cet achat, je peux faire le réglement en différé voir éventuellement le jour de la vente, et les hommes politiques actuellement au pouvoir (NS, BAROIN) laissent faire ce genre d’opération mais sur quelle planète sommes nous ???

                              Mais que fait M. Jean Pierre Jouyet président de l’ AMF ?

                              Lorsque je t’entend que NS nous fait peur en disant : que Hollande allait entraîner l’accroissement des taux d’emprunts pour la nouvelle Dette, du fait d’un programme pas suffisamment rigoureux !!!
                              Et ce qui est curieux c’est que ces achats d’Eurex pourront commencer le 16 Avril 2012 juste avant le premier tour, bizarre, curieux n’est ce pas ?

                              N’y aurait il pas une relation, cause effet ?
                              Ne serait ce pas l’arme de dissuasion massive pour favoriser un vote NS (candidat sortant) au premier tour ? 

                              En ce moment je lis CIRCUS POLITICUS et j’invite les internautes à le lire car je pense que vous comprendrez mieux comment fonctione l’Europe et ce qui se passe sous nos yeux. 

                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/circus-politicus-le-putsch-109257 

                              Connaissez vous le groupe BILDERBERG et son idéologie, un aperçu :

                              http://www.syti.net/Topics2.html

                              Effectivement nous sommes dans une guerre économique sans merci, avec le sommet des BRICS qui veulent remplacer le dollar par leur propres monnaies en voulant créer une banque BRIC qui veulent que le dollar ne soit plus la monnaie internationale.

                              J’espère qu’un journaliste ou JML posera la question concernant la création de ce nouvel outil EUREX au candidat sortant de ce soir et pouquoi a t’on laissé faire sa création.

                              En attendant je pense que le lendemain du second tour, nous risquons d’ assister à une véritable tempête sur la dette que ce soit n’importe lequel des candidats qui remporte l’élection.


                              • Antoine Diederick 12 avril 2012 21:58

                                oui, je suis aussi en train de le lire, le bouquin ne propose rien d’inattendu qui ne fut déjà pressenti, selon moi.

                                En revanche, il est fidèle à ce pressenti et le confirme heureusement sans prendre parti , il expose bien ce que nous sentons tous c’est le mérite du bouquin avec une bonne observation du fil de la prise de conscience de tous en ces moments ; le « détricotage »


                              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:11

                                Oui, ça nous fait tout drôle de vivre dans un monde où le banditisme est la règle supérieure.
                                Mais dans ces cas-là, il faut se révolter. Point barre.


                                • cilce92 12 avril 2012 17:14

                                  Merci Ariane, c’est toujours un plaisir de vous lire. Et merci pour l’info !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:26

                                    merci Cilce,

                                    il faut dire que cette campagne file à mille à l’heure, qu’on en apprend tous les jours et que dans la rapidité du trait on peut juger de la perfidie de la main !


                                  • wesson wesson 12 avril 2012 17:29

                                    bonjour Ariane,


                                    « Il faudra que Hollande vende sa politique à son peuple. Il lui faudra donc le tromper . Tout ceci étant dans la lettre de Chevreux aux marchés. »

                                    Et pour ceux qui auraient des doutes, voici la fameuse lettre de Cheuvreux, datée du 8 mars 2012 et signée de Pascal Perrineau (professeur à Science Po Paris) et Nicolas Doisy (Chef économiste chez Cheuvreux).

                                    Voici la traduction de la 1ère page effectuée par mes soins, j’ai essayé de garder la mise en forme (gras, souligné) :

                                    « 
                                    Hollande devra clarifier sa position sur le marché du travail et les réformes fiscales lorsqu’il sera probablement élu président le 6 mai prochain. Bien entendu, il est resté évasif sur la question pour des raisons purement électorales : Si il clarifiait maintenant sa position, il pousserait les électeurs vers les extrêmes, ce qui complexifierai l’équation politique.

                                    Mais Hollande a déjà fait savoir aux électeurs centristes qu’il ne reviendra pas sur les mesures utiles de son prédécesseur, à commencer par l’adoucissement du régime infâme des 35 heures.

                                    Jusqu’à présent, il n’a pas annoncé non plus un accroissement substantiel de l’interventionnisme de l’état, à commencer par son engagement de ne pas augmenter le nombres de fonctionnaires.

                                    Dans tous les cas, Hollande devra déplaire soit au marché financiers, soit à ses électeurs comme il l’as fait avec Mitterand en 1981-83, alors qu’il était son conseiller économique. Mais, son euro-pragmatisme devrait éveiller en lui la menace d’attaque du marché sur la dette Française, dû notamment à cause de la colère que suscite la France à ses pairs Européens concernant son inaction (à réformer le code du travail et la fiscalité).

                                    Par conséquent, et dans le cas du pire scénario (mais pas le plus probable), le marché le forcera à effectuer un demi-tour comme en 1983. Bien entendu, Hollande devra gérer sa Gauche, notamment celle du référendum raté de 2005 sur la constitution Européenne. Ses partenaires Européens seront alors bien avisés de lui laisser prétendre qu’il a obtenu quelques concessions de leur part sur sa politique de croissance, même si cela est faux.

                                     »

                                    C’est un monument de cynisme qui en dit long sur ce qui nous attends. Les marchés ont déclarés une guerre aux peuples d’Europe, et ont décidé de leur imposer une dictature financière. C’est très exactement ce que ce document explique !

                                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:39

                                      Merci vraiment, wesson, pour ce document qui met un point d’orgue à mon article. Il est évident qu’on est en face d’une puissance sûre d’elle et cynique. Qui doit cependant prendre quelques précautions et qui sait que Hollande sera l’homme de la situation.
                                      Je mets ton pst sur mon mur « warbook » !!!


                                    • 4A+++ 12 avril 2012 19:27

                                      Bonjour Wesson, merci pour ton lien de la lettre de Chevreux CA,

                                      Effectivement le monde de la finance nous prépare des lendemains difficiles, et dire que si le Nain de Jardin lors de la crise Grec avait procédé à la nationalisation ou tous du moins légiféré pour que des représentants siège dans la gouvernance des banques CA, SG, BNP, avant de leur prêté quelques argents, peut être que nous aurions pu empêcher leurs dérives.
                                      Ces bankters se tirent une balle dans le pied, plus les pays pratiqueront des programmes d’austérités et moins il y aura de rentrées fiscales et moins il y aura de création de richesses permettant le remboursement des Dettes.

                                      La finance a tort de poursuivre dans ce sens.


                                    • Blé 12 avril 2012 17:38

                                      Merci pour cet article.

                                      Le silence des média sur le Front de gauche est un bon signe. Au début les chiens de garde pensaient peut-être que monsieur Mélenchon faisait vendre du papier ou augmenter l’ audimat, à présent, ils se rendent compte qu’avec la pédagogie du tribun, les français comprennent de mieux en mieux l’ économie et le rôle de la finance dans la « Dette » qui prend le peuple en otage.
                                      Autre aspect peut-être plus grave pour les journaleux, « Nous on peut » est tout à fait crédible, c’est même ce que Frédéric Lordon avec d’autres économistes sérieux mais invisibles dans les média conseillent. J’aime bien la définition de la droite et de la gauche de Frédéric Lordon : c’est simple, la droite ce sont les partis qui continuent leur politique dans le cadre imposé par l’oligarchie financière mondiale, la gauche, c’est sortir du cadre et imposer une régulation des marchés sans leur demander leur avis.

                                      Je doute que Monsieur Mélenchon soit élu par contre au moment des législatives, je pense que le front de gauche, les communistes et toute la vraie gauche peut faire le poids et pesé sur la politique de Hollande. Selon les critères de Lordon le P.S est bel et bien de droite, avis aux électeurs ;


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:59

                                        Bonjour Blé.

                                        Merci de votre réponse.
                                        Lordon est très intéressant. Je le suis.
                                        Le jour où on le verra chez Calvi, il faudra se poser des questions !
                                        ce n’est pas encore demain !
                                        A moins qu’il ne remplace calvi à « c’est dans l’air » (Air très pollué de libéralisme !)

                                        M. Mélenchon est un grand homme politique. il mènera la France aujourd’hui ou demain.
                                        Le mieux serait en mai !


                                      • Antoine Diederick 12 avril 2012 22:15

                                        euh, on qualifie le socialisme européen de rose....(lu dans la presse).

                                        Bref...un socialisme à l’eau de rose...et oui, faut rester les pieds sur terre....

                                        Mélenchon est devenu une vraie vedette, l’homme a le sens de la communication et à su imposer une très bonne visibilité. Il es intelligent, beaucoup plus que ceux qui le suivent et le soutiennent (désolé Ariane, je vais vous choquer).

                                        Mélenchon est une bonne vraie fausse réponse à notre époque....tout comme Sarkozy....

                                        Pour se faire élire il faut plaire et séduire, Mélenchon sait y faire...mais après ? Mai après, vu les enjeus ?


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 15:55

                                        Oui, Antoine, je n’aime pas le mépris d’autrui quand il n’est pas causé par une attitude ou un discours précisément condamnable. Dire , en général, que les gens qui suivent Mélenchon ne sont pas intelligents n’est pas admissible. Vous pensez à qui ? Pour ma part, je n’ai rencontré autour de lui que des gens de qualité. Sinon il ne serait pas où il est. Quel travail tous ces bénévoles ! C’est impressionnant !


                                      • Jason Jason 12 avril 2012 17:47

                                        Bonjour Ariane,

                                        La (il faudrait dire les) dette(s) va être offerte aux marchés à découvert. Qu’est-ce que ça change ? Excuse monn ignorance, mais la valeur de ces obligations ne change pas pour l’état débiteur, mais seulement pour le créancier qui joue à se faire peur. Elle change uniquement pour ceux qui ont acheté ces emprunts, et en principe en valeur inverse du taux d’emprunt fixé par la banque centrale. Là, je m’aventure en terrain miné !

                                        Pour faire cesser cette menace de spéculation avec tout les paris des CDS (ou assurance risque sur la valeur d’une obligation donnée) il suffit de déclarer que ces obligations ne sont plus cessibles, et que l’état ne remboursera que l’acheteur primaire.

                                        Quant au clip sur Mélenchon, on pourrait l’intituler : ventre à découvert. Ca ferait très cool-finance.

                                        A+


                                        • Michel Koutouzis Michel Koutouzis 12 avril 2012 18:03

                                          Cher Jason, ouvrir une dette à la spéculation, c’est à dire à l’achat à découvert c’est l’augmenter. Donc bien sûr que c’est important. De toute façon, on est en train de récréer les conditions financières de 2007-2008, tandis que le discours (et certaines décisions, certes marginales), portent justement sur l’encadrement du principe de la vente spéculative. En spéculant sur les dettes souveraines, mais aussi sur les produits agro-alimentaires, on dénature leur fonction même, créant de la dette et une augmentation des prix agricoles. Ariane a raison de soulever le problème qui, en fin de compte, constitue en effet une arme contre toute action « déviante » d’un gouvernement par rapport à la doxa financière. Le choix se résumant à : fais toi belle et tais-toi" (Grande Bretagne)... 


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:04

                                          ahahahaaa !! Oui, ventre à découvert, excellent !
                                          En ce qui concerne l’achat de dettes, personnellement je me contente d’en faire et personne ne veut me les acheter ;
                                          Donc, je n’y comprends rien. Je m’en tiens aux affirmations des spécialistes qui crient au feu !
                                          je pense qu’il n’y a rien de plus simple que de les réduire à néant.
                                           il suffit de faire des lois et qu’elles soient appliquées. (En faisant attention pour sa peau quand même !!)
                                          Il me tarde de voir M. mélenchon face à cet exercice capital !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:16

                                          Révolution, cher Michel !
                                          360° sur le cercle vertueux !

                                          Bien à toi !
                                          Et merci de ces précisions bien utiles.


                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 12 avril 2012 17:51

                                          @ Ariane, Melanchon fait chier l’establishment ... il y a bien une raison ! donc laissons braire les anes, tu t’occupes de La Melanche et moi de la suedoise .. et on va leur montrer qui est qui a ces neuneus d’ump-isses


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:08

                                            Chef !
                                            Votre ordre de route me convient tout à fait !
                                            J’accepte la mission !
                                            Faites attention car la Suédoise fait partie de la CIA !
                                            je me méfie de ce trotskiste enkysté au PS mais je suis prête à tout pour le KGB !
                                            Chut !
                                            A bientôt !


                                          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 18:15

                                            @Gerard et Ariane,


                                            On couvre vos arrières et le premier qui pointe le bout de son nez et bien on s’en occupe.

                                          • agent orange agent orange 12 avril 2012 18:05

                                            Bonsoir Ariane

                                            Le contrat à terme sur les emprunts d’Etat français sur l’Eurex, c’est une bonne chose pour JLM, non ? Cela ne va pas faire les affaires de l’ami-molette de la City, à quelques jours du 1er tour !


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:13

                                              Oui ! Excellente remarque orange !
                                              je me suis dit « mais ils ne sont pas malades de faire ça maintenant ? ils réfléchissent ? ils veulent faire peur à qui ? » Ou alors ils sont habitués à tramer dans l’ombre et là de voir que mélenchon va en parler devant des millions de personnes, ça doit quand même leur mouiller le slip !

                                              cela permet une opposition frontale entre Mimolette de pompimou et notre général la merluche qui n’a pas l’habitude de rater sa cible !! oh ! le gadin !

                                              Et cela va encore plus éloigner le fdg d’un vote Hollande.
                                              Favorable à notre skrotum sarkomé ???

                                              Quoi qu’il fasse il va affronter ou Hollo ou mélenchon.
                                              je ne lui conseille pas Mélenchon qui l’étriperait en dix minutes !
                                              Quelle campagne, décidément !!!

                                              Alors ? est-ce qu’il te plaît davantage ce Mélenchon ? (A moi , on ne pose pas la question !!)

                                              Bon baisers du midi !


                                            • agent orange agent orange 12 avril 2012 18:36

                                              Alors ? est-ce qu’il te plaît davantage ce Mélenchon ?

                                              Je me suis plusieurs fois exprimé à son sujet. J’ai trouvé son aval à une intervention de l’OTAN en Libye comme une tâche indélibile à son CV.
                                              Séance de rattrapage ce soir.

                                              Sawadee pimaï du Laos (Je vais au Vietnam ce week end. Au moins, 18 heures de bus jusqu’à Hanoï, pour échapper au chaos des festivités mouillées et alcoolisées du nouvel an bouddhiste).


                                            • Le printemps arrive Le printemps arrive 15 avril 2012 23:25

                                              @ariane

                                              « ils veulent faire peur à qui ? » : ils ont la trouille et ils essayent de voler tout ce qu’ils peuvent avant de s’enfuir. Ils pensent toujours que les billets sont comestibles !


                                            • agent orange agent orange 12 avril 2012 18:19

                                              A propos de mimolette, la définition wikipédia en anglais est très instructive.

                                              « Mimolette
                                              is a cheese traditionally produced around the city of Lille, France. In France, it is also known as Boule de Lille after its city of origin, or vieux Hollande for being made after the tradition of Edam cheese from the Dutch province of Holland. In some areas of Belgium and the Netherlands,[1] such as Flanders, it is also known as commissiekaas ».

                                              Boule de Lille ? Je comprend mieux pourquoi Tartine au Brie est à donf’ derrière lui.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:28

                                                Ahahahhahaaa ! Oh ! la ! la ! qu’elle est drôle celle-là !
                                                Oui, c’est vraiment la même clique !
                                                Boule de lille !!! on en connaît d’autres des boules de Lille ! Qui doivent être bien rabougries maintenant !


                                                • agent orange agent orange 12 avril 2012 18:40

                                                  Les boules de DSK, comme du vieux hollande ?


                                                • Bulgroz 12 avril 2012 18:35

                                                  « Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), va permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts. »

                                                  Etant donné que ces nouveaux produits dérivés seront côtés sur l’Eurex donc en Allemagne à Frankfurt, pouvez nous expliquer comment fait Sarkozy fait pour créer de nouveaux instruments financiers sur les places étrangères ?

                                                  Faute de réponse de votre part, je serai obligé de considérer que votre info est fallacieuse et essentiellement destinée à saboter l’image de notre président et accéssoirement tromper vos lecteurs.

                                                  Remarqez à ce niveau désinformation, ce n’est pas grave, l’important étant que votre chouchou stalinien soit donné nettement gagnant au premier tour à prés de 40%.

                                                  à 40% dans un sondage Agoravox où vous et vos amis sont très présents et très objectifs.


                                                  • Pyrathome Pyrathome 12 avril 2012 18:37

                                                    Couché Médor, c’est pas encore l’heure de ta pâtée....


                                                  • Antoine Diederick 12 avril 2012 22:34

                                                    Bulgroz, j’ai comme l’impression que votre remarque est assez juste....un point d’avance pour vous.


                                                  • Pyrathome Pyrathome 12 avril 2012 18:35

                                                    Bonsoir Ariane....

                                                    Dis-donc, tu serais pas un peu jalouse de Victoire Passage ?..... smiley ( je rigole.....)

                                                    J’ai vu ça sur les magouilles de l’AMF....faire peur, toujours faire peur, ils auront utilisé toutes les ficelles dans ce but....
                                                    Vivement le 22 avril qu’on en finisse une bonne fois pour toute avec cette vermine.....
                                                    En attendant, samedi sur la plage de Marseille, gigantesque bain de mer et de foule revigorant !!.... smiley


                                                    • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 18:45

                                                      Salut Pyrathome,


                                                      La dentition de ton avatar est-elle en rapport avec le souhait de JLM de rembourser les frais dentaires a 100% smiley

                                                      Ceci dit, avec la profonde connaissance des dossiers qu’a JLM, je pense que ce soir certains vont se faire tailler en pièces si ce n’est tous.

                                                      Un grand moment se dessine et ces abrutis vont s’en rendre vite compte.

                                                      @+

                                                    • Pyrathome Pyrathome 12 avril 2012 18:59

                                                      Salut Corto !

                                                      La dentition de ton avatar est-elle en rapport avec le souhait de JLM de rembourser les frais dentaires a 100%

                                                      Oui..... smiley  smiley


                                                    • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 19:05

                                                      Hola compadre !


                                                      Je vois que ça te t’empêche pas d’avoir du mordant smiley

                                                      On tient la ligne de front et vivement le 22 

                                                      Amities citoyennes 

                                                    • soubise 12 avril 2012 19:07

                                                      Merci Ariane d’avoir remonter cette info...
                                                      Je l’avais indiqué en mettant le lien voici deux jours et en parlant d’une dernière traitrise du nain contre le peuple de France, mais cela n’a pas eu d’écho.
                                                      Les fourches et les pics...


                                                      • frugeky 12 avril 2012 19:16

                                                        On dirait même qu’il y a du y avoir des consignes pour ne pas intervenir sur les articles qui parlent de Mélenchon. Plus d’opposants....disparus...pffiut !

                                                        A croire qu’ils se sont tous rangés derrière sa bannière après avoir lu le programme.

                                                        • arnulf arnulf 12 avril 2012 19:21

                                                          Bonsoir Ariane,

                                                          Je continue à vous féliciter, vous admirer pour tous vos articles et ce dernier qui est super.
                                                          Je n’ai rien à ajouter sinon qu’il faut se préparer à la suite qui va être de toute manière rock n’ roll.

                                                          Je transmets de suite l’article à mes amis.

                                                          Bravo. Bravo. Continuez vous faites œuvre utile.


                                                          • Atlantis Atlantis 12 avril 2012 19:23

                                                            « des webs du net » . bravo, celle-là je l’avais encore jamais vu. remarquez, un tel niveau d’entêtement à identifier les pbs mais à vouloir les entretenir non plus. rassurez moi : vous êtes bien payé pour cela ?


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 19:48

                                                              Bravo Atlantis ! Tu as gagné le paquet de caramel du jour ! je laisse toujours une faute dans mes articles, là une omission, et celui qui trouve a gagné ! Tu es le plus fort !
                                                              Oui, je suis très bien payée. Une vraie diva ! Voilà pourquoi je peux offrir des caramels !!


                                                            • stereo 12 avril 2012 19:29

                                                              J’ai lu quelque part ( je ne me souviens plus sur quel site, pardon ! ) que Mélenchon s’était inspiré en parti des politiques des Brics pour établir son programme. Quand on voit les résultats que ces pays obtiennent, il y a vraiment de l’espoir pour un avenir plus serein pour notre pays que celui qui risque de nous tomber dessus avec les voyous qui tiennent les rènes actuellement.

                                                              De votre trés juste et bel article que vous nous donnez, je retiens comme conclusion ( mais c’est trés restrictif ! ) :

                                                              « Qu’il est plus facile de soulever un bulletin de vote qu’un pavé ! ».

                                                              Nous sommes effectivement en guerre contre un système immonde prêt à tout pour nous asservir et la seule et unique arme que nous ayons encore ( pour combien de temps ? ) est bien ce petit papier qui peut être bien plus efficace que toutes les armes que l’on puisse imaginer... Le bulletin de vote atteindra toujours sa cible dans l’urne, par contre le pavé, lui, on ne sait pas forcément où il va tomber ni sur qui !...

                                                              En tout cas quel talent ( future secrétaire de Mélenchon ?! ) à chaque fois vous «  m’épatâtes », vous avez le don dire les choses telles qu’elles doivent être dites et j’espère surtout que votre littérature ouvre les yeux à certains.
                                                              J’ai un bof dans ma famille, retraité de l’armée, et bien sur à fond pour le nabot. Un jour je lui ai dit : « il y a une grande différence entre nous, tu as été formaté par l’armée, moi c’est la vie qui m’a formaté, et c’est totalement différent ! ». Je peux vous garantir que c’est pas triste les discutions entre nous... Bon je m’épanche hors du sujet, c’est la petite histoire !
                                                              Bref, espérons que notre guignol sera jeté dès le 22, si c’est le cas le jaune va couler !!!


                                                               


                                                              • Aiane Aiane 12 avril 2012 19:30

                                                                Re-bonsoir,

                                                                Le Nouvel Obs (ou plutôt Joffrin) essaie de justifier les insultes proférées à l’encontre de Mélenchon : http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120412.OBS6061/melenchon-et-nous.html
                                                                Le plus intéressant, ce sont les commentaires des internautes : Joffrin se reprend une tarte allez-retour. Allez Joffrin, plus vous l’ouvrez, plus vous vous enfoncez.

                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 20:03

                                                                  Oh ! J’adorerais ! Oui, allez-y ! Vous me rendez très heureuse, là, maintenant , en vous lisant ; Faites-le !


                                                                • onvalefaire onvalefaire 12 avril 2012 20:04

                                                                  Tout ça, c’est quand même beaucoup de bla bla...
                                                                  On s’en fout des médias inféodés qui appartiennent à des milliardaires ou du service public (! !!!!) à la botte du pouvoir en place...
                                                                  Les joffrin, apathie, calvi, demorand, ....plus ils l’ouvrent, et plus ils renforcent notre détermination...

                                                                  Notre média, c’est la rue...le reste, on s’en fout...

                                                                  C’est inéluctable, on va gagner...nous, les ouvriers,employés,chômeurs,minorités ...qui n’avons ni le temps ni les moyens d’acheter ces journaux qui défendent les pouvoirs en place, qu’ils soient UMP ou PS...

                                                                  Laissez les s"époumoner...ils ont peur de nous ??

                                                                  Et ils ont bien raison...


                                                                  • maddle maddle 12 avril 2012 20:07
                                                                    Merci Ariane pas d’ accord avec vous mais vraie citoyenne !!

                                                                    Gauche ! Droite ! Peuple ! Tous ensemble. Sarkölabo nous vend avant de se planquer en Isr...Floride.


                                                                    • vost 12 avril 2012 20:16

                                                                      Haha le Kairos de Mélenchon, très bon Ariane, c’est exactement ça. Je vous lis souvent sans communiquer, je pense que ce papier est parmi les meilleur que vous ayez fait sur le sujet, simplement parce que je le trouve très pertinent à ce moment d’incroyable bassesse médiatique. 

                                                                      Mais attention la bataille s’annonce de plus en plus rude, ne pas se reposer sur les lauriers. 
                                                                      On lâche rien. 
                                                                       

                                                                      • lsga lsga 12 avril 2012 20:39

                                                                        je voulais simplement vous faire remarquer que sur votre nouvelle photo, les coussins blancs à votre gauche donne l’impression d’être vos fesses... ce qui rend votre position ’illusoirement’ langoureuse et sexy.... façon publicité pour Web Cam en direct... 


                                                                        n’hésitez pas à supprimer mon commentaire. 

                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 00:34

                                                                          Oui, c’est ça, Isag, c’est une photo professionnelle !!! Comme Avox ne me paie pas bcp ,je gagne ma vie en faisant des webcam ! Ah ! Misère du peuple !!! jean-Luuuuuuuuuuuuc !!!


                                                                        • lsga lsga 13 avril 2012 03:06

                                                                          je ne voulais pas vous insulter. veuillez excuser mon langage grossier. 


                                                                          je pense que de très nombreuses personnes ont cette ’illusion d’optique’ l’espace de quelques instants. je ne pense pas que ce soit l’effet que vous recherchiez, et je pense que vous ne l’aviez simplement pas remarqué. Or, pas mal de cogniticiens ont mis en évidence les conséquences de ce type « d’illusions », qui forment ce que l’on appelle une ’amorce’ pour les associations d’idées. Demandez donc à des gens rigolos dans votre entourage de jeter un coup d’oeil à votre nouvel avatar, vous verrez qu’ils ne manqueront pas de blaguer aussi sur le sujet.

                                                                          bref, il y aurait un système de message privé sur ce site, je n’aurais pas fait cette remarque de cette manière. c’était simplement une tentative ’rabelaisienne’ de courtoisie. Je tiens au passage à vous dire que je vous trouvais très bien sur votre ancien profil, vous y aviez ce regard franc et intelligent des rares professeurs de français qui arrivaient à me fermer le clapet smiley

                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 05:58

                                                                          Vous rigoliez. je rigolais. ne vous inquiétez pas. c’est tout bonnement un bout de duvet blanc !!


                                                                        • zadig 13 avril 2012 06:50

                                                                          Bonjour Isga,

                                                                          Pour moi les choses sont simples :

                                                                          Sur la vignette de Ariane je vois :

                                                                          Madame de Stael alanguie en pleine pâmoison devant le beau Mélanchon.

                                                                          Cordialement


                                                                        • Lamouet 13 avril 2012 15:30

                                                                          C’est pour mieux séduire Jean Luc....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                                          Pas beau de tricher, ça Ariane !!!!!!!!!!!

                                                                           smiley  smiley


                                                                        • Lamouet 13 avril 2012 15:37

                                                                          @Ariane : « jean-Luuuuuuuuuuuuc !!! »

                                                                          Allons un peu de décence, madame la Groupie !!!
                                                                          Dieu, dans quel état errez-vous ????

                                                                           smiley  smiley



                                                                        • lsga lsga 13 avril 2012 17:04

                                                                          tiens, au passage, comme je ne suis pas sûr que l’article que je viens de soumettre soit publié, malgré le temps très long que j’ai consacré pour le rédiger et surtout pour tenter de corriger ses fautes d’orthographes, j’en profite pour vous demander gentiment de voter ’pour’ smiley


                                                                          pour le résumer : le risque de fraude de l’élection présidentielle est important. 

                                                                          en effet, le nombre d’inscrits chez les expats a mystérieusement grossit de 25% depuis 2007, les portant ainsi à 1,5 Millions d’inscrits. C’est typiquement le genre de phénomènes qui précèdent des fraudes électorales par ’vote des absents’ :

                                                                          Or, ils vont tous utiliser des machines à voter électroniques défaillantes :

                                                                          à cela s’ajoute les 1 Millions de métropolitains qui vont voter aussi de manière électronique, ce qui fait un total de 2,5 Millions de votants électronique. Rappelons que ces machines ont été interdites en Hollande, qui en est le principal exportateur. En effet, les machines à voter sont très faciles à pirater :
                                                                          http://blogs.rue89.com/2008/02/08/comment-pirater-une-machine-a-voter

                                                                          Pour rappel, la différence de score énorme entre Royale et Sarkozy en 2007 n’était que de 2,2 Millions de voix, soit moins que les 2,5 Millions de votants électroniques. 


                                                                          Préparez vous à une élection surprise de Sarközy en 2012 avec 50,3% des voix.

                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 18:22

                                                                          Bien sûr que votre article sera publié ! Je n’arrive pas à imaginer le contraire. Il est bien noté, très clair et essentiel !! Vraiment félicitations ! Je voulais absolument écrire quelque chose là-dessus mais vous avez vu le travail que ça demande et je n’ai pas eu le temps !
                                                                          je pourrai reprendre le sujet au début de la semaine prochaine en mettant des liens vers votre article pour enfoncer le clou.
                                                                          Super ,en tout cas et...très inquiétant !


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 05:59

                                                                          Juju, Tu ne m’as pas dit si j’avais réussi à te convaincre ? Votez-tu Mélenchon ?????


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 18:24

                                                                          Snifff...J’ai encore une semaine....Grrrrrrrrrrr !!!!


                                                                        • agent orange agent orange 12 avril 2012 20:57

                                                                          Je ne sais pas si le FdG représente véritablement la gauche (voir l’aval de Mélenchon à l’intervention de l’OTAN, l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord ?, en Libye), mais ce qui est certain est que le PS est bien noyauté par les US.
                                                                          D’ailleurs le PS ne se cache pas d’avoir eu recours aux « amis américains » dans l’organisation de sa campagne pour 2012.
                                                                          Primaire, mode d’emploi,
                                                                          ainsi que la bio des « amis américains » :
                                                                          Matt Browne (membre du Center for American Progress, un think tank financé entre autre par Soros)
                                                                          Tom McMahon (un ancien du ministère de la Défense)


                                                                          • lsga lsga 12 avril 2012 21:27

                                                                            et oui...


                                                                            même Marion Lepen est allé aux USA pour essayer de rencontrer les néo-conservateurs des T-Parties (l’extrême droite outre atlantique). Bon, faut dire qu’elle est devenue pro-israelienne. 

                                                                            pour Méluche, et son point de vue que je partage sur la Lybie, la Syrie, le vénézuela, et le Tibet ; ce qui est bo : c que son point de vue n’engage que lui. Pas le FdG.

                                                                          • agent orange agent orange 12 avril 2012 21:38

                                                                            Tout à fait Isga. Il ne faut pas « mélenchonner » Mélenchon et le FdG. D’ailleurs, plusieurs membres du FdG était contre l’intervention de l’OTAN en Libye.
                                                                            En ce qui concerne les liens entre Marine Le Pen et Israël, Soral et deux cadres (démissionnaires) du FN en ont fait état.


                                                                          • Tilk Tilk 12 avril 2012 21:11

                                                                            pour marseille depuis chez nous, c’est un voyage de 6h a vol d autoroute, a vot bon coeur mdame....rideau pour les medias et enrichissement culturel avec les clips de pap ! ça va bien !!


                                                                            • Antoine Diederick 12 avril 2012 21:47

                                                                              "Mais ce n’est pas la peine les gars. En France et partout dans le monde, un mec qui tombe les nanas, c’est un chef ! Coup dur encore pour Skrotum et Pompimou !"

                                                                              Cette blonde suédoise va se faire morigéner par se grand-mère qui portait pas soutien gorge en mai 68.....folle jeunesse !


                                                                              • Traroth Traroth 12 avril 2012 21:50

                                                                                J’ai de la sympathie pour Poutou, qui me parait un type bien. C’est pourquoi je trouve dommage qu’il ne se rende apparemment pas compte que depuis le début de la semaine, les médias se sont mis à l’instrumentaliser pour essayer de faire baisser Mélenchon.


                                                                                • Antoine Diederick 12 avril 2012 22:02

                                                                                  je crois que vous n’avez pas compris qu’en France vous allez avoir besoin d’un président qui aurait une pensée et une volonté d’airain....faites le compte, ya personne !

                                                                                  Et vogue la galère.....


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 06:01

                                                                                  Excat. Mais il y a aussi une antique haine entre le NPA et le PS plus « establishment »...


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 06:02

                                                                                  Antoine,

                                                                                  mets tes lunettes mon grand. il est devant toi avec une cravate rouge !


                                                                                • Traroth Traroth 13 avril 2012 11:16

                                                                                  @Antoine Diedrick : je ne sais pas de quoi a besoin la France et je m’en fous. C’est ce dont ont besoin les Français qui m’intéresse. Et les Français, comme tous les peuples du monde, ont besoin de dirigeants tout simplement bien intentionnés. C’est à dire qui ne trahissent pas la majorité pour le compte d’une minorité fortunée. Et là, je trouve que Mélenchon remplit plutôt bien le contrat.


                                                                                • Antoine Diederick 15 avril 2012 19:14

                                                                                  a Traroth

                                                                                  Oui, vous avez raison, nous avons tous besoin en Démocratie de gens élus bien intentionnés, c’est d’ailleurs une nécessité démocratique. Je vous rejoins sur ce point.

                                                                                  JL. Mélanchon vient de réaliser une véritable prouesse en terme de marketing politique. Alors que la gauche d’inspiration communiste n’avait plus réussi à se positionner, voilà qu’un sondage donne 17 % pour Mélanchon et son équipe au premier tour. Ai-je bien lu ? Je m’en frotte encore les yeux !

                                                                                  Bravo pour lui.

                                                                                  Seulement , Mélanchon, tribun réel, rassembleur....a-t-il les moyens de ses ambitions et surtout de son discours ? J’en doute. De même F. Hollande....

                                                                                  Le marché n’attend qu’une seule chose, la victoire de la gauche en France. Et donc......

                                                                                  Que n’avez-vous un futur dirigeant qui puisse à la fois penser au bien commun et en même temps faire face au défis internationaux qu’un grand pays qui compte internationalement doit pouvoir relever....

                                                                                  Il faut dire que les circonstances économiques jouent en faveur des « peuples de gauche ».

                                                                                  Il faut dire que l’offre politique est ténue et fragile, il faut dire que les gens souffrent et en on ras-le-bol. Mais cela ne suffit pas à sortir de difficulté.....

                                                                                  Les belges sont attentifs à ce qui pourrait se passer en France, car France qui tousse c’est l’Europe qui s’enrhume....soyez conscients qu’il y a plein de gens peu commodes qui vous attendent au tournant....

                                                                                  Bien cordialement.


                                                                                • Antoine Diederick 15 avril 2012 19:16

                                                                                  correction « et en ont »


                                                                                • frugeky 12 avril 2012 23:13

                                                                                  Il vous reste 7 secondes. vous avez déclaré que Cuba n’était pas une dictature, pensez vous que ce modèle est exportable en France.

                                                                                  _ La France n’a pas a subir le blocus américain...

                                                                                  Tiens, prends ça dans ta g..... !
                                                                                  Ah, Ah, Ah...
                                                                                  On lâche rien !

                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 05:50

                                                                                    Oui, extra ! Quel bonhomme.


                                                                                  • Tall 12 avril 2012 23:28

                                                                                    Mélenchon a été le + gouailleur et le + jovial des candidats ... mais est-ce que ça fait présidentiable ?

                                                                                    En tout cas, il n’a pas fait mauvais effet. ... on verra ...

                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 05:52

                                                                                      N’aie pas de doute, Tall. il a été au top. Tip top ! (Autant qu’on puisse l’êtredans ce genre d’émission !)


                                                                                    • electric-phil 12 avril 2012 23:29

                                                                                      Je me suis senti obligé de m’inscrire pour réagir à ce post . C’est donc ma première ...

                                                                                      C’est aussi l’une des rares fois que je me sente aussi concerné par une election ... Mr Melenchon n’y étant pas forcément étranger ...

                                                                                      Il est evident, que la nouvelle fasse l’effet d’une bombe, même si elle n’est pas très fraiche ( les sites boursiers sont de bons endroits aussi pour s’informer, et ont en general la primeur de ce genre d’annonces ) ... Ca avait d’ailleurs ete la première incitation à m’inscrire pour en faire un 1er article . Mais etant plutot laborieux et maladroit avec les mots, je n’ai pas concrétisé . J’en remercie d’ailleurs Arianne, pour l’avoir fait, avec le talent que bcp ici lui reconnaissent .

                                                                                      Cette depêche me fais de plus en plus penser à de l’intox ( pas dans l’info elle même, mais surtout dans le contexte electoral ou elle apparait ) .

                                                                                      Je m’explique :

                                                                                      1 - Tout le monde sait que NS « beneficie » d’un enorme capital de rejet . Lui-même n’est pas dupe et fait comme si de rien n’était . Même les presses étrangères lui sont quasiment hostiles, y compris au USA, et je pense que si Angela pouvait lui faire un croche-patte, elle le ferait avec plaisir ...

                                                                                      2 - On essaie depuis des mois de nous faire avaler que la seule alternative à la « politique » NS, serait celle de FH, et quand on tend l’oreille un peu plus, on s’aperçoit que la seule difference entre les deux, ce serait la vaseline en plus ...

                                                                                      3 - L’arrivée de cette depeche serait en fait une mise en garde pour le peuple, et l’inciter à « bien voter »

                                                                                      De ces 3 impressions me vient à l’idée, que les deux jouent une comédie dont le résultat à été joué d’avance : FH aux manettes, scenario ecrit de longue date, mais le figurant à changé ( heureusement !!!) in-extremis !

                                                                                      Pourquoi ?

                                                                                      Pour la bonne et simple raison, que de futures réformes , approndissement du demantelement du service public, reduction encore plus poussée de la protection sociale, etc ... passeront beaucoup mieux avec la vaseline .

                                                                                      Et en prime un mécontentement de l’electorat « de gauche », qui se mobiliserait beaucoup moins qu’avec la droite, et propice à un nouveau virage à droite pour 2017 ...

                                                                                      Ne nous voilons pas la face : C’est sous la tutelle de Mr Mitterant que l’on a commencé à dilapider le bien public, avec une mobilisation contre proche du néant ...

                                                                                      Le dilemme qui se pose à moi est le suivant :

                                                                                      Si Le FdG n’est pas au 2nd tour, et que l’on se retrouve « comme prévu » avec un duel NS/FH, je ne suis pas certain qu’il soit judicieux d’ejecter le nain, l’autre pouvant être bien plus nuisible avec un manque de mobilisation et d’opposition, même après des legislatives favorable au FdG ...


                                                                                      • Francis, agnotologue JL1 13 avril 2012 09:55

                                                                                        bonjour electric-phil, et bienvenue en tant qu’intervenant ici.

                                                                                        Je serais assez d’accord avec cette analyse, mais c’est oublier le poids du FDG : Si le Hollande veut l’emporter, il devra en tenir compte. Sinon je crois qu’il faudra, comme vous dites, le laisser se débrouiller avec ses seules voix du premier tour.

                                                                                        En effet, pour nous gens de gauche, un Sakozy affaibli et peut-être obligé de cohabiter avec une assemblée nationale plus rouge que rose serait préférable à un François Hollande triomphant sur sa droite et disposant d’une assemblée plus bleue-rose que rouge.


                                                                                      • mike gallantsay 13 avril 2012 11:13

                                                                                        Oui, on peut comprendre votre point de vue : laisser la droite assumer la responsabilité de la catastrophe qui arrive. Il est certain que le Ps arriverait à faire passer davantage de régressions que Bouffon 1er. Ce pourrait être une stratégie mais :

                                                                                        • Le cœur a ses raisons et la simple idée de revivre cinq ans de plus avec ce pitre pervers et sa bande de voyous est insupportable. La répulsion papa ça s’commande pas !
                                                                                        • D’autant que s’il était réélu, ils auraient le sentiment, juste, qu’ils peuvent tout se permettre et on se prendrait immédiatement une dégelée mémorable.
                                                                                        • Aussi vérolé que soit le PS, il n’atteint quand-même pas le niveau de cynisme et de corruption morale du gang du petit.
                                                                                        • Ce qu’il reste d’État de Droit dans ce pays n’y résisterait pas. La clique sarkozyste, Hortefeux Guéant, Buisson, Copé etc est composé de factieux en puissance. Réélire Talonnettes c’est leur donner un signal mortifère.
                                                                                        • Enfin, le découragement, et même pour certains le désespoir serait tel que cela briserait toute velléité de révolte ou de résistance.
                                                                                        Donc, il me semble que les inconvénients sont plus importants et graves que les avantages.
                                                                                        Le deuxième tour, sauf énorme surprise doit être un référendum anti- Sarko et celui-ci doit être défait de la façon la plus large possible. Qu’il soit dit que la France vomit ces gens-là !
                                                                                        • « Casse-toi pauv’ con ! »
                                                                                        Je crois que c’est très important pour l’avenir.
                                                                                        Après, il y aura des législatives...
                                                                                        Demain est un autre jour !

                                                                                        Oui mais : à condition que le nabot ne soit plus là, sinon ce serait un remake d’Un jour sans fin !
                                                                                        Et ça c’est horrible.


                                                                                      • Traroth Traroth 13 avril 2012 11:23

                                                                                        @electric-phil :

                                                                                        « C’est sous la tutelle de Mr Mitterant que l’on a commencé à dilapider le bien » : Non, pas du tout. Ça remonte à Pompidou, en réalité. Il a été le premier à trahir l’intérêt du peuple au profit des banquiers. Ça s’est poursuivi depuis, aussi bien avec Giscard, Mitterand, Chirac ou Sarkozy. Mais effectivement, Mitterrand a bien trahi les idéaux de gauche qu’il prétendait incarner, alors que Pompidou, Giscard, Chirac et Sarkozy n’ont jamais fait que ce qui était parfaitement prévisible quand on met la droite au pouvoir, et que Sarkozy poursuivrait si par malheur il était réélu !


                                                                                      • le poulpe entartré 12 avril 2012 23:43

                                                                                        Ce soir sur France 2, Langlet a été encore plus sot (pour éviter de dire con) qu’habituellement. Marine Lepen qui hier sur le plateaux l’a littéralement « torché » à de multiples reprises avait réussi à lui faire tomber le masque. Ce tocard n’a pas les connaissances économiques de base et encore moins de connaissance dans l’histoire économique des nations. Rendez-vous donc compte, il a affirmé que les Etats unis n’avaient jamais utiliser la planche à billet (autrement dit la création de masses monétaires supplémentaires sans suretés réelles (contre-partie de stock d’or, d’argent, platine, etc) censées garantir sa valeur ! Il ne passe même pas en deuxième année de sciences éco avec des affabulations pareilles.

                                                                                         A bout d’argument, ne sachant plus quoi opposer à Mme Lepen qui s’est fait un malin plaisir à lui envoyer à travers la gueule, ses spéculations et raisonnements de café du commerce : il s’est tout bonnement mis à mentir.
                                                                                        Pour lui les américains ne se sont jamais servis de la planche à billets. Quel charlot !

                                                                                        Depuis Bretton Woods ? Il ne connait pas. Effondrement de la valeur du dollars avec la fin officielle de l’étalon-or, avec la suppression, en août 1971, de la convertibilité-or du dollar. Il s’est effondré parce qu’il a été en réalité un étalon partiel : le dollar a servi d’unité de compte et de monnaie-standard. Il a failli dans son rôle de mesure de la valeur. En conséquence il a pesé beaucoup moins qu’il n’aurait dû dans les décisions des pays d’aligner leurs politiques monétaires en partie sur leurs avoirs-dollars. C’est un refus du dollar que traduit la réaction de certains pays, à l’effet que les déficits récurrents de la balance américaine des paiements des Etats-Unis véhiculent des pressions inflationnistes. Ce refus s’est traduit par des restrictions de change en 1971. D’autre part, puisque dès le début des années 1960 le dollar avait cessé, à toutes fins utiles, d’être convertible en or, l’étalon-dollar était d’ores et déjà une fiction monétaire. Cette fiction n’aurait pas survécu sans les nombreux replâtrages du système. Cela n’avait pas été nécessaire dans la période antérieure à 1960, qui marque la première crise du dollar, c’est-à-dire tant et aussi longtemps que le dollar était l’égal de l’or, que l’or était l’égal du dollar. La solution ? L’impression du papier monaie, la planche à billet, la photo-compo, enfin le résultat est le même. Il n’y a pas eu de création de richesses supplémentaires accroissant la valeur de la monaie. Non ! Il y a eu plus de masse monétaire en circulation, grâce aux rotatives. Incidences ? Les dévaluations du dollar depuis 1971 ont essentiellement été un moyen de hâter la réalisation des objectifs économiques, particulièrement au plan des rapports de prix entre les Etats-Unis et leurs principaux concurrents.
                                                                                        Que le dollar, en dépit des deux dévaluations successives depuis 1971, soit
                                                                                        demeuré non convertible en or, voilà un fait des plus significatifs. Les dévaluations ont visé surtout, et presque exclusivement, un réalignement des monnaies clés et, par ce biais, le redressement de la position compétitive du dollar commercial.

                                                                                        Langlet et ses connaissances crasseuses n’est qu’un économiste de salon ? Non, c’est pire ! C’est un chihuahua de plateaux télé mimant la compétence et le sérieux. La réalité est moins flatteuse : c’est une brêle. Merci Mme Lepen pour lui avoir des baffes en direct. C’était hilarant.

                                                                                        S’est il calmé depuis ? Non, il a récidivé ce soir avec M. Jean Luc Mélenchon et là aussi, il s’en est encore pris une ration dans les dents. A bout d’argument, une fois de plus, à poil comme une femme de ménage portugaise, il s’est remis à mentir. Meric M. Mélenchon pour la branlée que vous lui avez administrée. Après, les élections, une purge s’impose dans le service publique pour se débarrasser de ce type de sous produit et ce définitivement. Incompétent, menteur, baratineur et truqueur : ça suffit ! Dehors ! Basta le fantoche bas de gamme du prêt à penser, de la conformité, de l’avilisement.

                                                                                        Bientôt viendra le jour pur, où des pseudo maîtres penseurs ont fera de l’ordure.


                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 05:57

                                                                                          Entièrement d’accord, mais toute la clique était odieuse ! Et lui incompétent et prétentieux, les deux vont ensemble. C’est le bouquet !


                                                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 avril 2012 00:12

                                                                                          Bonsoir Ariane.

                                                                                          Un sondage qui va faire te (nous) faire plaisir :

                                                                                          JL Mélenchon dépasse les 17%, Hollande en tête, Sarkozy s’effondre.

                                                                                           smiley


                                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 avril 2012 00:23

                                                                                            Si l’hypothèse d’un second tour Mélenchon-Hollande était évoquée discrètement sous le manteau il y a quelques semaines, elle n’a jamais été aussi envisageable qu’aujourd’hui. Et, si Sarkozy continue à perdre un point par jour comme il le fait depuis le début de la campagne officielle lundi dernier, alors, « tout devient possible ».

                                                                                             smiley


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 00:29

                                                                                            sans vouloir être madame soleil, cher peachy,reconnais que c’est ce que je dis depuis un bout de temps !
                                                                                            2 ème tour : Hollande-mélenchon et mélenchon l’emportera !!
                                                                                            Mais on me prend pour une groupie excitée !

                                                                                            Car dans l’entre-deux tours il y aura ces fameux face à face qu’Hollande fuit comme la peste.
                                                                                            Mais j’ai peur que Sarko chevauche un nouvel attentat. (On l’entend comme on veut.)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès