• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grande contre-offensive qui devait écraser la Russie est terminée et les (...)

La grande contre-offensive qui devait écraser la Russie est terminée et les États-Unis ont été humiliés

La grande contre-offensive qui devait écraser la Russie est terminée et les États-Unis ont été humiliés.

Lors de plusieurs textes soumis aux lecteurs d'AgoraVox, j’avais essayé de montrer que l'Ukraine a été utilisée par l'OTAN, ou plus précisément par les États-Unis, comme mandataire contre la Russie dans le cadre de ses projets pour conserver l’hégémonie mondiale, et que l’Ukraine n'est qu'un pion sacrifiable pour les Américains. L'histoire ne s'est pas déroulée selon les plans de Washington.

 

La bataille de Rabotino est un point d’arrêt final à la « grande contre-offensive » qui devait mettre la Russie à genoux et ouvrir la route jusqu’à la mer d'Azov et la prise de la Crimée.

JPEG

 

Bien sûr, cela ne veut pas dire que la guerre est terminée, loin de là, puisque les décideurs à Washington préconisent la préparation de la contre-offensive de 2024, malgré que la défaite de la contre-offensive 2023 implique la perte de la quasi-totalité des armes « magiques », que l'OTAN a envoyées à l’Ukraine, armes qui devaient faire la différence contre les russes qui sont armés, comme chacun le sait, de vieux tromblons.

 

Les Américains, principaux financiers de cette guerre, ont fait savoir qu’il n’avait plus les moyens de reconstituer l'armement détruit dans le sud de l’Ukraine par l’artillerie, les drones et les hélicoptères russes. Les Américains ont même conseillé aux ukrainiens d'envoyer des fantassins en première ligne sur les champs de mines afin d'économiser le matériel occidental hors de prix.

 

On dit que les États n’ont pas d’amis, mais que des intérêts, les États-Unis démontrent une fois encore la validité de cette citation.

Ce sont les USA principalement et leurs caniches anglais qui ont empêché toute forme de négociation entre l'Ukraine et la Russie fin mars début avril 2022 et après poussé l’Ukraine à réaliser cette contre-offensive en cours, les américains accusent maintenant les ukrainiens d’être responsables de cette débâcle, parce qu’ils auraient refusé de consentir à encore plus de sacrifices humains et qu’ils n’auraient pas appliqué les recommandations des stratèges américains. LCI, qui s'est fait le porte-parole des intérêts américains, a repris à son compte les accusations américaines en évoquant la nécessité de la reprise en main des troupes ukrainiennes par l’Occident.

 

Depuis mars 2022, nous avons assisté à une surenchère de déclarations maximalistes de la part des capitales occidentales qui ont déclaré unanimement tout mettre en œuvre pour la défaite militaire et économique de la Russie, jusqu'à la victoire e l'Ukraine.

Les capitales occidentales emmenées par Washington ont cru à leur propre propagande concernant la déliquescence de la Russie et de son effondrement. Ces capitales ont poussé l’Ukraine à une contre-offensive qui devait mettre la Russie à genoux, militairement, politiquement économiquement.
Et c’est à grand renfort de fanfaronnades qu'a été annoncée pour le début du printemps 2023 cette contre-offensive qui devait être dévastatrice pour la Russie, et qui devait mettre à genoux Poutine lui-même.
Et depuis l'automne 2022 jusqu’au 4 juin 2023, début de la contre-offensive il n’y a pas eu une journée sans que les chefs politiques de l’Occident proclament par anticipation la défaite de la Russie, les médias occidentaux ont relayés ad nauseam les mêmes pronostiques de la défaite humiliante de la Russie, réunissant à cet effet les pseudos experts, ricanants et goguenards, qui nous expliquaient comment la Crimée et le Donbass allaient être nettoyés et purifiés des russophones grâce à la supériorité des armes occidental sur les vieilles pétoires russe.

Mais trois mois après le début de cette contre-offensive qui a coûté 80 000 morts à elle seule aux ukrainiens, il n'y a plus que les courtisans les plus indigents pour s'accrocher à une possibilité de victoire ukrainienne, tel l'ineffable général Yakovleff qui a tenté de « rassurer » les auditeurs de LCI en affirmant que l'armée russe est au bord du désastre et qu'il suffirait encore d'une simple poussée aux ukrainiens pour gagner et aller jusqu’à Crimée. Est-ce de la dissonance cognitive de la part de ce général d'opérette ou s'agit-il de continuer à toucher son chèque pour sa contribution à l'effort de guerre de l'Ukraine ?

 

La contre-offensive ukrainienne est une débâcle sanglante sur l'ensemble du front qui a coûté 80 000 hommes en trois mois, mais la semaine qui vient de s'achever peut être considérée comme une boucherie sans nom après que les américains aient mis en demeure les ukrainiens de lancer toutes leurs forces pour percer les défenses russes.

À Rabotino, qui devait être présenté comme une grande victoire contre la Russie, Les ukrainiens ont sacrifié plus de 1000 hommes cette seule semaine, en vain ! Le petit village de Rabotino n'est toujours pas tombé !

À Urozhaine, l'Ukraine à sacrifié 1000 vies de plus futilement cette semaine.

Au sud de Bakhmut, à Klishchiivka, l'Ukraine à perdu 2400 hommes pour une futile tentative d'encerclement de Bakhmut.

 

 

HUMILIATION DIPLOMATIQUE ET POLITIQUE DU CLAN BIDEN ET DE WASHINGTON.

 

Washington tente de sauver la face après cette défaite humiliante et en conséquence, Washington rejette la faute de la défaite sur la lâcheté des ukrainiens accusés d’être trop économes de leurs vies et trop indisciplinés pour appliquer les consignes qui leur ont été données pour mener la contre-offensive qui devait être dévastatrice pour la Russie. La défaite ukrainienne n’est pas la leur.

 

Biden et le parti démocrate ne peuvent pas se présenter aux élections présidentielles américaines avec une telle défaite face à la Russie, c'est une des raisons raisons expliquant que Washington en premier lieu prolonge cette boucherie autant que possible. Pour les besoins politiques de Biden, Zelensky continu à envoyer à la mort toujours plus d'ukrainiens malgré la défaite de ses troupes !

 

La Russie a infligé un revers cuisant aux américains qui avaient prévu de coopter dans l'OTAN l'Ukraine victorieuse lors du sommet de Vilnius à la mi-juillet, ce qui aurait permis à l'OTAN d'attaquer ouvertement la Russie et de l'écraser militairement avant le sommet de Djeddah qui s'est tenu début août. Les États-Unis ont tout misé sur l’effondrement militaire, économique et politique de la Russie. Ils se sont laissés aveuglé par leurs propagandes et préjugés et ils ont perdu.

 

C'est le scoop du journaliste Simon Hersh de cette fin de semaine qui révèle que le fameux sommet de paix internationale sur l’Ukraine, qui s’est tenue en Arabie Saoudite avait été planifié par les États-Unis, notamment par leur conseiller à la sécurité nationale, Jack Sullivan, ce sommet de paix international devait consacrer l'humiliation diplomatique de la Russie.
Ce sommet pour la paix devait également consacrer l’écrasement de l’armée russe lors de la contre-offensive.

Ce sommet de Djeddah devait acter la capitulation de Poutine.

Et il était question de l’organisation d’un procès de type Nuremberg contre Poutine.

Le sommet de Djeddah à été occulté par la presse pour tenter de camoufler l’humiliation de la diplomatie américaine et surtout du clan Biden.

 

 

LA DÉFAITE DE LA CONTRE-OFFENSIVE SERA-T-ELLE LA FIN DU RÉGIME ZELINSKY ?

 

Comme conséquence de la défaite de la contre-offensive ukrainienne, l'Ukraine n'est plus en mesure de résister à une contre-attaque majeure russe, si celle-ci décide de son opportunité.
En effet, l’Ukraine a sacrifié un nombre considérable d’hommes et d’armement dans une guerre d’attrition gagnée par la Russie. Les 400 000 morts ukrainiens sont un désagrément mineur pour les cliques dirigeantes occidentales, mais préfigurent l'effondrement militaire et sociale de l'Ukraine.

 

L’effondrement a réellement commencé lorsque les Russes ont contraint l’armée ukrainienne à défendre Bakhmut à partir de la fin 2022, et la contre-offensive commencé le 4 juin à accéléré le processus d’effondrement de l’Ukraine. Cette contre-offensive a pris de l’aspect d’une bataille de Bakhmut sur un plus large front.

Les ukrainiens ont lancé leur contre-offensive sous commandement de l'OTAN et les russes ont imposé une guerre d’attrition.
La bataille pour la prise de Rabotino accentue encore davantage le processus d’effondrement de l’armée ukrainienne, notamment avec la perte de ses brigades les plus puissantes, armées de pied en cape par les occidentaux.
La bataille de Rabotino marque à certainement la fin de la contre-offensive et de l'affaiblissement des possibilités défensives de l'Ukraine.

Comment l’Ukraine va-t-elle organiser sa défense si les russes, ou plus précisément, quand les russes décideront une contre-attaque à grande échelle ?

Mais les russes auront-ils besoin d'une contre-attaque ? L'effondrement politique de l'Ukraine n'est-elle pas à l'ordre du jour ?

La quasi totalité des familles ukrainiennes ont un proche qui est tombé à la guerre, et Zelensky est de plus en plus rendu directement responsable.

Des mères de soldats disparus se rassemblent place Maidan pour obtenir la vérité sur la mort de leurs fils.

Le sentiment d'avoir été utilisé par l'Occident pour faire la guerre aux Russes gagne la population ukrainienne.

L'annonce d'une mobilisation générale de plus de 200 000 hommes et femmes de tous âges dans l'est russophone agite la population.

Le temps de la clique de Zelensky semble compté.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

409 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 12:24
    Encore un article ridicule. Malgré de nombreux exemples historiques, notre cher auteur n’a toujours pas compris ce que c’est qu’une « bonne guerre ». Une « bonne guerre », c’est une guerre qui dure, longtemps. Pour l’instant, c’est 100% bénéfice pour les américains. Ils ont tué la concurrence économique européenne par le coût de l’énergie, ils ont vidé les arsenaux européens déjà pas bien gros, rendant leur présence et leur « protection » indispensable. Ils vendent des armes à l’Ukraine pour des sommes astronomiques, à crédit. Dans quelques temps, ils feront rentrer l’Ukraine dans l’UE, et devinez qui payera la dette du pays ? Qui payera la reconstruction ?


    • chapoutier 2 septembre 2023 12:42

      @Opposition contrôlée
      quels sont ces "nombreux exemples historiques

      " applicables à la situation actuelle, une guerre d’attrition imposée par les Russes, une guerre où chaque mouvement de soldats est immédiatement scruté par satellites et par drones, une guerre dans laquelle les drones pourchassent les fantassins et les chars ?
      les arsenaux européens sont vides ! Certes, mais également ceux des USA qui ont la Chine en ligne de mire. Pour l’éco européenne on est d’accord.
      pour le reste l’article est peut-être ridicule mais le commentaire n’a rien à lui envié de ce coté.  smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 13:47

      @Opposition contrôlée
      Est ce que c’est toi qui n’a pas compris que le nouvel ordre mondial a du plomb dans l’aile ? que ce que veulent les américains et leurs sbires a de moins en moins cours ? que ce n’est pas parce que les américains veulent une longue guerre qu’ils vont trouver des pigeons pour la faire... les ex-ukrainiens sont déjà exsangues.
      L’avenir de l’UE et de l’OTAN pue du cul, donc l’entrée et la reconstruction à nos frais pue de la même origine.
      Il faut voir grand mon ami, ne pas s’arrêter avant la libération sinon on risque de passer pour un collabo euro atlantiste comme les autres.


    • Jelena Jelena 2 septembre 2023 14:56

      @Opposition contrôlée >> Qui payera la reconstruction ?

      99% des combats ont lieu en Ukraine de l’Est, soient dans des régions qui sont devenues russes, donc pourquoi parler de la reconstruction de l’Ukraine ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 15:02

      @Jelena
      Si on ne compte pas les attaques sur les usines, centrales électriques, ports, aéroports et autres infrastructures logistiques en Ukraine. La désindustrialisation en Ukraine, elle ne s’est pas faite comme chez nous.


    • Jelena Jelena 2 septembre 2023 15:13

      @Opposition contrôlée : La Serbie fut bombardée pendant 78 jours par les USA-FR-UK, les quelques bombes qu’envoient les russes sur Kiev ou Lvov, c’est « du pipi de chat » en comparaison, sans quoi, ça ferait longtemps que l’Ukraine aurait agiter le drapeau blanc.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 15:30

      @Jelana
      C’est pénible de vous voir ergoter les uns les autres pour essayer d’esquiver mon propos. Je vous dis simplement, que les victimes de ce conflits sont dans l’ordre :

      • Les Ukrainiens, humainement et matériellement 
      • Les Russes, humainement 
      • Les Européens, matériellement 

      Pour les Américains, les affaires sont florissantes. Merde ! C’est pourtant pas compliqué à comprendre.




    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 15:57

      @Opposition contrôlée
      Ce que tu dis est vrai aujourd’hui, demain les russes vont avoir quelques millions de citoyens de plus ( ce dont ils manquent le plus ) et les européens vont s’effondrer et/ou se défiler comme leur maitre leur a si souvent montré la façon de procéder.
      Les peuples commencent a se lasser de la guéguerre américaine constante quelque part dans le monde, nous assistons a une réelle mutation et elle ne sent pas bon pour l’hégémon a assez court terme.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 16:18

      @samy Levrai 

      L’hégémonie, ça fait des années que les Américains savent qu’elle ne durera pas. Ils savent très bien que les Chinois surtout vont leur faire concurrence. Seul moyen pour eux de se maintenir dans le jeu mondial : liquider la concurrence européenne. Nucléaire, spatiale, agriculture : il faut tuer les cheptels, arracher les vignes, stopper l’engrais et les OGM. Recette garantie pour la famine. Arrêter les centrales, stopper les recherches sur les réacteurs de quatrième génération. Ariane 5 n’est plus produite, pas de décision pour produire Ariane 6. Mais non voyons, ce n’est pas du viole, c’est vous qui le demandez, c’est consenti... Etc, etc, etc...

      D’où mon passable énervement quand je lis un titre d’article comme le présent. Ce sont les pauvres amèreloques qui sont humiliés. C’est ça...



    • chapoutier 2 septembre 2023 16:59

      @Opposition contrôlée
      votre problème, c’est que vous idéalisez les américains, vous les rendez omniscients et invincibles, malgré vos tirades contre eux vous ne cherchez pas à les combattre, vous ployez la nuque, vous êtes à genoux devant eux.
      Goc à fait un commentaire très juste je cite ses propos : "l’état de déliquescence morale et de destruction économique de la société américaine au bord d’une guerre civile qui sera largement plus dévastatrice que la guerre de sécession".

      on est en plein dans les contradictions inhérentes au capitalisme, et vous oubliez que le capitalisme américain s’est transformé en « super » capitalisme financier, les contradictions n’en sont que plus exacerbées.

      les USA dont vous avez si peur ont liquidés leurs usines, ils mettront 2 ou 3 ans pour pouvoir produire assez de munitions pour permettre à l’Ukraine de tirer quelques obus sur la Russie. ils ont encore une énorme capacité de nuisance, bien sur, mais ils ne sont plus les croquemitaines de votre enfance.
      vous n’etes pas d’accord avec mes textes, alors au lieu de dire qu’ils sont ridicules, prouvez le.
      vous avez parler des « exemples de guerre.. » je vous ai répondu, mais ...rien de votre part.
      vous ne comprenez pas ce qui se passe car vous etes subjugué par les USA alors cesser de regarder les productions hollywoodiennes. Vous voulez que tout le monde soit comme vous, heureusement qu’il n’en n’est rien, on parlerait tous anglais.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 17:43

      @Opposition contrôlée
      Ils ont acheté grâce a leurs planches a billets sans fond et la mise en place de la « mondialisation », libre circulation tout ce qui avait de l’intérêt, il ne reste plus grand chose à piller en fait, nous sommes déjà à poil, la nouveauté est que l’Empire prend l’eau de partout et que les laquais des américains ( présentés à l’élection par nos médias ) courent comme des poulets sans tête , que cela sent fort le sapin et j’espère l’abbaye de Monte à regret. 


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 17:57

      @chapoutier
      Tu es un idiot utile de la guerre de l’information. J’ai écris là dessus. Tu ne t’es pas reconnu, tant mieux pour toi.


    • chapoutier 2 septembre 2023 18:09

      @Opposition contrôlée
      en définitive, tu agis comme les goldoblack pemille et autres titi. tu trolles !
      tu n’argumentes pas, tu invectives, tu ne réponds aux commentaires, tu trolles.
      tu portes bien la moitiée de ton avatar finalement : controlé,
      pour l’opposition, c’est juste une posture, et je parlerai plutôt de soumission incontrôlée te concernant.
      si les russes se comportaient comme toi, Poutine aurait été pendu à une tour du Kremlin depuis longtemps.


    • Krokodilo Krokodilo 2 septembre 2023 18:58

      @Opposition contrôlée Effectivement, l’Ukraine et les citoyens français et allemands sont les grands pigeons de ce conflit, les Ukrainiens par leurs victimes et la ruine durable de leur pays, nous par notre économie et le coût de l’énergie. Et c’est pas fini : le Canard de la semaine pourtant presque aligné sur la responsabilité totalement russe raconte comment les USA s’en prennent depuis peu aux boîtes françaises sous-traitantes de Rosatom, le nucléaire russe.


    • GoldoBlack 2 septembre 2023 20:17

      @chapoutier
      Ton problème, c’est que tu idéalises les RuSSes, tu les rends omniscients et invincibles. Tu ploies la nuque, tu es à genoux devant eux. Rêvant de gâteries que tu pourrais offrir au Tsar !
      Et mes néonazis ruSSes ?
      Tu les as oubliés ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 22:15

      @chapoutier
      Non, c’est toi qui te comporte comme un troll, moi je ne soutien que le camp de la réalité, aussi loin qu’on puisse la voir : 
      Les européens sont les dindons de la farce, ils ne se font non plus simplement voler, mais littéralement violer par les Américains, toi tu fais un article en disant : les amèreloques sont humiliés. Oh les pauvres, ce sont eux les victimes donc... Super.


    • GoldoBlack 3 septembre 2023 15:53

      @Opposition contrôlée
      Les requins commencent à se bouffer le nez !
      Gaffe, Chapoupou est un habitué des plus purs qui épurent les purs !


    • Eric F Eric F 3 septembre 2023 16:42

      @Opposition contrôlée & al.
      Les américains tirent en effet leur épingle du jeu, du reste ils prennent des distances par rapport au discours obligé d’une victoire totale ukrainienne (frontières d’avant 2014), donc s’il y a compromis ils diront que c’était leur option. Ils cherchent à ce que l’Ukraine soit dans une meilleure dynamique avec quelques gains de terrain, pour ne pas perdre la face.

      Mais face à l’Europe ils jouent leurs propres intérêts en Ukraine comme ailleurs, ainsi au Niger ils pactisent en sous-main avec les putschistes pour évincer les entreprises françaises.
      Ils ne cherchent pas à couler l’Europe mais à garder la suprématie, en lui vendant des armes, du gaz liquéfié, les services GAFAMs, et la’’ culture’’ qui va avec.
      Trump tirera probablement le tapis sous nos pieds, et nous laissera la question ukrainienne.


    • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 2023 12:44

      Fin de la saison 1.

      La 2 est en cours de tournage .....


      • leypanou 2 septembre 2023 13:32

        C’est le scoop du journaliste Simon Hersh  : ce ne serait pas Seymour Hirsch par hasard ? smiley

        Plaisanterie à part, les pauvres ukrainiens se font maintenant blesser légèrement par leurs collègues pour être déclarer inaptes car de l’imagination, ils n’en manquent pas les bougres.


        • chapoutier 2 septembre 2023 13:50

          @leypanou
          Seymour Hersh !!! autant pour moi !


        • amiaplacidus amiaplacidus 2 septembre 2023 14:48

          @chapoutier

          Sans vouloir vous vexer, on dit « au temps » pour moi. C’est une expression d’origine militaire (ce qui ne constitue pas un HS dans cet article).


        • GoldoBlack 2 septembre 2023 20:17

          @chapoutier
          *Au temps.


        • Com une outre 3 septembre 2023 09:23

          @amiaplacidus
          Erreur, on écrit bien « autant pour moi » dans ce cas.


        • GoldoBlack 3 septembre 2023 15:52

          @Com une outre
          Non.


        • Eric F Eric F 3 septembre 2023 16:55

          En toute rigueur, c’est ’’au temps pour moi’’ dont l’étymologie est alambiquée, mais l’usage a fait admettre ’’autant pour moi’’ qui parait plus logique.

          L’académie pince les lèvres, mais l’usage courant finit par prévaloir (idem pour faire long feu et ne pas faire long feu, qui en fait peuvent signifier la même chose !)


        • Gaspard des Montagnes Max31 6 septembre 2023 07:10

          @Eric F
          Vous avez raison de souligner qu’ici l’étymologie est alambiquée. Ce sont des reliques de ce type qui rendent pénible l’écriture (dont la mienne)
          En l’occurrence, la durée dans l’expression « au temps » ne se retrouve pas dans ce qu’à voulu dire Chapoutier... nous serions plutôt dans du quantitatif.
          A vouloir conserver des reliques de ce type, alors que d’autres du même genre ont disparues, nous allons surtout dégouter les nouvelles générations... qui écriront peut-être au temps ... otan !!


        • chapoutier 6 septembre 2023 07:55

          @à tous
           Le doigt est souvent plus important que la lune.


        • Eric F Eric F 6 septembre 2023 09:13

          @chapoutier
          ’’ Le doigt est souvent plus important que la lune’’
          Si on ne regarde pas d’abord le doigt, on ne peut pas savoir qu’il désigne la lune  smiley


        • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 13:35

           :-0 smiley smiley

           :-<


          • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 13:38

            @samy Levrai
            Mince mon rebus  :
            Mais quelle surprise/, c’est marrant/, c’est franchement très amusant/, c’est diabolique/ !


          • Sirius Grincheux 2 septembre 2023 13:50

            Humiliés ?

            Les dirigeants et les lobbies militaro-industriels américains ont quand même réussi à faourguer les F réformés invendables par colonisés interposés (NL et DK), à solder des bombres à fragmentation obsolètes en stock et à élargir le nobre de coisants à l’OTAN, ce qui revient à augmenter l’assiette fiscale pour alimenter leur budget miltaire. 

            Leur but n’était peut-être pas celui qu’ils ont vendu aux Ukrainiens, mais simplement de consolider leur position hégémonique dans les colonies européennes jusque là un peu diparates. Si Trump est élu, ça changera peut-être. Sinon il faudrait que les mebres des BRICS soient aussi cohérents que l’empire US pour lui faire contrepoids. Or l’Inde et l’arabie Saoudite jouent sur les deux tableux, et l’Iran n’a pas les mêmes fondamentaux que la Russie. Alors, c’est pas gagné !


            • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 13:58

              @Grincheux
              Rien n’est jamais gagné mais les tendances vont toutes vers la fin de l’hégémonie américaine qui pille pour les dernières fois ses colonies avant de rentrer chez elle, nous ne voyons que des victoires à la Pyrrhus depuis quelques années, à notre détriment certes mais de portée anecdotique.
              Que ce soit Trump ou Biden ce n’a été que la politique de l’Etat profond qui s’est établie, ce n’est donc pas une histoire de personne, c’est le pouvoir américain qui s’effondre.


            • goc goc 2 septembre 2023 16:32

              On ne peut pas évoquer la situation actuelle en Ukraine sans y ajouter l’état de déliquescence morale et de destruction économique de la société américaine au bord d’une guerre civile qui sera largement plus dévastatrice que la guerre de sécession. Je parle plus particulièrement des 2 affaires importantes, à savoir la chasse contre Trump et en même temps la protection scandaleuse par la Justice US des délits et crimes perpétrés par le clan « Biden » ou la corruption règne en maitre.

              @Opposition contrôlée :

              Pour les Américains, les affaires sont florissantes. Merde ! C’est pourtant pas compliqué à comprendre.

              Non elles ne sont pas florissantes, elles sont au bord du gouffre. Elles ne tiennent que grâce au réseau de corruption du clan. Si demain, Biden est destitué, ce n’est pas la mère Harris qui sauvera les meubles, bien au contraire. Et, surtout, tout le montage « anti-Trump » s’effondrera.

              Et à cela il faudra rajouter la chute de l’empire économique américain, perdant toute croyance en ses institutions, malade de la drogue, ruiné, surendetté et avec un Dollar qui ne vaudra plus que son poids en papier.

              Et là, on en arrive au point le plus important, celui qui rattache la situation Ukrainienne avec la situation US, à savoir que pour le clan démocrate, il ne restera qu’un seule et ultime solution, à savoir : déclencher la IIIème Guerre mondiale.

              On y arrive !!!. C’est inévitable malheureusement.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 16:53

                @goc
                Les Américains vous ont bien lavé le cerveau. Ils ne domineraient pas l’Europe autrement. Vous êtes trop fier ou trop con pour l’admettre, ce qui revient au même. 


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 16:55

                @Opposition contrôlée
                PS : ça date de ce matin :
                https://www.youtube.com/watch?v=ouLjsW8Up44

                Ca fait des années que j’e dis la même chose, mais bon...
                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-en-finir-avec-trump-230068


              • Samy Levrai samy Levrai 2 septembre 2023 17:27

                @Opposition contrôlée
                Nous subissons tous un lavage de cerveau depuis 50 ans par ( 100% ) médias de masse interposés, une fois les ficelles identifiées , il est possible de le déprogrammer, il devient même grossier après quelque temps.
                Certains ont un esprit critique plus aiguisé que d’autres et c’est souvent du à de bons professeurs ( François Asselineau en est un excellent ).
                J’ai été conditionné comme tout le monde , je ne le suis plus.


              • goc goc 2 septembre 2023 17:51

                @Opposition contrôlée

                C’est vrai que les ricains sont les plus forts, il n’est qu’a regarder comment ils ont vaincu des talibans en mobylettes, et comment ils ont quitté l’Afghanistan en « héros ».
                Et que dire de ces 100k morts du Fentanyl, et/ou de ces millions de ricains préférant dormir dehors plutôt que d’abimer leur « home sweet home », sans oublier les heureux possesseurs de cartes de crédit (à 20% de taux d’intérêt) leur permettant de (sur)vivre d’une paye à l’autre.

                Décidément chez vous, le lavage de cerveau avec votre lessive (BFM, LCI, FranceTv), c’est le cadeau bonux assuré à condition d’avoir un QI tout juste supérieur à l’huitre.

                Quand à dominer l’Europe, je crois que vous confondez les dirigeant europeens totalement corrompus qui sont aux ordres, et les peuples europeens qui seront capable de faire leur révolution copernicienne le jour de la grande raclée US, et ce jour-là vous ferez comme vos grand-parents, vous irez vous cacher dans la cave familiale en attendant des jours meilleurs.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 22:29

                @samy Levrai

                Asselineau est le seul politique qui dit les choses telles qu’elles sont : nous sommes une colonie des Etats-unis. On peut idéaliser la Russie tant qu’on veut, ça ne change rien à la situation. Ce genre d’article qui finalement élude le problème est de la pure propagande américaine, les bourreaux sont qualifiés de victimes, les tortionnaires sont les prétendus « humiliés ». C’st le signe d’une domination complète.


              • Joséphine Joséphine 2 septembre 2023 23:13

                @Opposition contrôlée

                Ouais, mais Asselineau a un très, très, gros problème ...Il ne fédère pas 1% de la population française ! A l’heure où un tyran est en train d’achever la France sous nos yeux impuissants , est ce bien raisonnable de miser sur un mec qui fait à peine 1% ? 


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 2 septembre 2023 23:48

                @Joséphine
                Je ne mise sur rien ni personne. Je constate juste que dans l’état actuel des choses, nos chers « alliés » amèreloques nous violent en toute impunité, et que notre cher auteur retourne la chose en les décrivant comme les victimes, ce sont eux qui sont humiliés. Pauvres chéris. « Pardonnons-lui parce qu’il ne sait pas ce qu’il dit ».

                Ma seule philosophie, c’est de rendre justice, à mes amis comme à mes ennemis. Ces en***lés de ricains nous violent, il faut être taré pour le nier. Les popovs tout bien disposé qu’ils soient n’y peuvent rien, strictement rien. Ils ne viendront pas nous sauver. « Sauve toi toi-même ». Seul chance de faire quelque chose, l’unité, l’unité, l’unité. Comment marche le système médiatique : division, division, division.


              • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 00:05

                @Opposition contrôlée
                Nous assistons ( c’est un vœux pieux aussi quelque part ) au chant du cygne, les retombés de l’échec et des ses implications en Ukraine couplés aux développements BRICS, l’Afrique, l’Amérique du Sud, Asie... bouleverse complètement la donne établie 
                Il y a des « victoires » ( la mort de russes) qui risque bien de se terminer en la défaite complète et sans condition du club de blancs chrétiens d’apartheid sous bannière anglo saxonne sans avoir combattu directement, ni perdu un soldat ( logistique occidentale à la frontière de la Russie + missiles hypersoniques + armes nucléaires si cela va trop loin, calme les ardeurs )

                .
                Que les vassaux soient victimes consentantes des pillages/des volontés impériales américaines ce n’est une surprise que pour ceux qui regardent encore la télé.
                Je parle bien sûr de projections dans le futur mais les indicateurs vont tous dans cette direction ou presque.


              • chapoutier 3 septembre 2023 05:32

                @Opposition contrôlée
                vous savez que vous etes drole !
                vous n’avez visiblement pas compris le sens de ce papier !
                vous m’accusez de défendre les USA !
                vous etes bien le premier ! et le seul à croire une connerie pareille !
                ce papier est la suite des 46 papiers publiés et des 55 refusés par la modération concernant l’ukraine depuis juillet 2014

                MH17, rétro pédalage devant les preuves russes

                dénonçant le bellicisme et l’égémonisme des usa !
                moi au moins je lis vos papiers, vous , vous me rentrez dans la gueule comme les goldoblack sans avoir pris la peine de lire plus que le titre et de ne pas avoir compris.


              • Com une outre 3 septembre 2023 09:28

                @Joséphine
                Si Asselineau n’était pas victime de la censure étatico-médiatique, je suis sûr que son score s’améliorerait sensiblement.


              • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 10:24

                @Joséphine
                Ben continue a voter pour les escrocs euro atlantistes que te présente la télé, ma belle, pourquoi crois tu que François Asselineau soit interdit de medias et pas ton Zemmour ?
                qui fait peur à l’oligarchie ?


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 16:58

                @samy Levrai
                ’’ c’est souvent du à de bons professeurs ( François Asselineau en est un excellent). J’ai été conditionné comme tout le monde , je ne le suis plus’’
                Ben si, mais vous avez changé de conditionneur.


              • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2023 17:44

                @Eric F

                La bonne foi en action ! 


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 18:03

                Si j’ai bien compris, il y a dans ce débat des anti-américains qui disent que les américains sont fortiches mais nuisibles, et des anti-américains qui disent que les américains sont nuisibles mais nullards.

                Allez, je fais la synthèse : ils ont une certaine efficacité pour étendre leur emprise, mais commettent des erreurs. Ainsi, ne pas avoir compris qu’attirer l’Ukraine dans le giron occidental était une ligne rouge aux yeux de la Russie, cela a été une erreur. Même Sarko et Raffarin l’avaient compris, c’est dire smiley


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 18:10

                @Legestr glaz
                Avouez que c’était tentant, cela me rappelle un de mes copains de classe qui avait échappé au conditionnement de curés après avoir été éclairé par le gourou Maharaj Ji smiley


              • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 18:17

                @Eric F
                Ton conditionnement t’empêche d’appréhender une absence de conditionnement...
                J’ai subi le même conditionnement que toi mais moi j’en suis sorti depuis pas mal d’années.
                Je n’ai pas eu le droit à l’époque aux explications que tu as deja reçu depuis mais j’ai compris. Tu es un vrai poisson rouge, un tour de bocal et on doit reprendre l’histoire à zero ... à chaque fois tu te fais envoyer dans les cordes mais à chaque tu oublis et reviens avec les mêmes arguments neuneus qui se veulent neutres péchés sur la television.


              • chapoutier 3 septembre 2023 18:22

                @samy Levrai

                 un vrai poisson rouge, un tour de bocal et on doit reprendre l’histoire à zero ... à chaque fois tu te fais envoyer dans les cordes mais à chaque tu oublis et reviens avec les mêmes arguments neuneus qui se veulent neutres péchés sur la television.

                Bien vu aussi, j’aurai aimé y penser  smiley


              • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 18:28

                @Eric F
                « Avouez que c’était tentant, cela me rappelle un de mes copains de classe qui avait échappé au conditionnement de curés après avoir été éclairé par le gourou Maharaj Ji  »
                En fait tu ne sais pas ce qu’est un conditionnement... que tu confonds avec « croyances », tu es encore plus xxx que je ne le croyais même les mots simples te sont étrangers mais tu les utilises quand meme


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 19:02

                @samy Levrai
                C’est ça, joue sur les mots, n’empêche que je maintiens ma comparaison, et tu peux me faire passer pour un con, tu seras assurément plussé par toute la secte smiley


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 19:06

                Bien essayé, mais
                Ceux qui tournent dans un bocal sont les allumés unilatéralistes.
                La télé n’est absolument pas neutre
                ...et pour ce qui est de m’envoyer dans les cordes : même pas en rêve !

                next ?


              • chapoutier 3 septembre 2023 19:09

                @Eric F
                next ?
                en français bagarreur on dit « à qui le tour » pour les mandales  smiley


              • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 19:27

                @Eric F
                Ben non le poisson rouge après un tour de bocal ne se souvient plus de ce qui c’est passé avant, on peut lui expliquer, lui démontrer des choses qui le laissent sans voix, il suffit d’attendre le tour de bocal suivant pour devoir tout reprendre à zero.
                Le poisson rouge est gentil et tourne toujours dans même sens, quand il sont deux ils tournent ensemble, les poissons rouges ne se battent pas, ils oublient vite leurs querelles, c’est un peu le pendant aquatique du mouton , avec moins de facultés de mémoire


              • Eric F Eric F 3 septembre 2023 19:44

                @samy Levrai
                Faut pas croire que dès que tu as écrit une chose, tout le monde l’a de ce fait approuvé et que le point est marqué.
                Par ailleurs, c’est normal que chacun réitère ses arguments lorsque le même sujet revient le tapis, sinon on serait des girouettes. Donc si tu a répèté mille fois une chose qui ne me convainc pas, la mille et unième fois elle ne me convaincra pas davantage ; Et réciproquement.

                PS : a propos de bocal, j’avais allusionné sur les allumés du bocal, mais je pensais aux allumés tout court....


              • OJBA 4 septembre 2023 20:25

                @Opposition contrôlée Les américains n’ont pas d’alliés. Ils n’ont que des vassaux ou des ennemis.


              • juluch juluch 2 septembre 2023 18:34

                Ont parle de part et d’autre d’environs 500000 victimes(morts et blessés) des deux cotés.

                L’offensive russe du début n’a pas vraiment donnés les résultats escomptés.....

                Les Ukrainiens résistent.....


                • chapoutier 2 septembre 2023 19:17

                  @juluch

                  L’offensive russe du début n’a pas vraiment donnés les résultats escomptés.

                  vous faites parti des contacts personnels de Poutine pour connaitre ainsi les « résultats escomptés » ?

                  Les Ukrainiens résistent.....

                  sous perfusion de l’OTAN en tant que chair à canon

                  le nombre des victimes on en reparlera à la fin de tout cela.


                • GoldoBlack 2 septembre 2023 20:17

                  @chapoutier
                  N’empêche qu’ils résistent.


                • Com une outre 3 septembre 2023 09:30

                  @juluch
                   Les américains estiment qu’il y a un mort russe pour sept ukrainiens. Vous trouvez cela équilibré ? Et non, les ukrainiens ne résistent pas, c’est l’Otan qui résiste un peu.


                • GoldoBlack 3 septembre 2023 15:52

                  @Com une outre
                  Analyse idiote. Conclusion crétine. Parti pris imbécile. Vous portez définitivement bien votre pseudo.


                • juluch juluch 3 septembre 2023 18:28

                  @chapoutier

                  Non pas d’accord, les renforts des armes sont venues bien après....l’offensive russe n’a pas donné les résultats prévus, les forces ukrainiennes ont bien résistés.

                  Les pertes russes sont élévées....et je ne suis pas dans les contacts de Poutine pas plus que vous.


                • juluch juluch 3 septembre 2023 18:29

                  @Com une outre

                  L’OTAN n’est pas en guerre avec la Russie que je sache !!

                  Il y a des troupes de l’alliance atlantique sur le front ??


                • chapoutier 3 septembre 2023 18:57

                  @juluch
                  les armes de l’OTAN et l’entraînement de Azov et autres brigades ukrainiennes par l’OTAN datent de 2014
                  croyez ce que bon vous semble, cela ne changera rien à l’histoire en cours.

                  je ne suis pas dans les contacts de Poutine


                  et bien il faut croire que oui puisque vous dites que :l’offensive russe n’a pas donné les résultats prévus,

                  c’est que vous connaissez les résultats prévus, c’est fou quand même le nombre de personnes à connaître les objectifs de Poutine et donc à faire parti de son entourage proche, moi, je ne les connais pas, ses objectifs !



                • chapoutier 3 septembre 2023 18:59

                  @juluch

                  L’OTAN n’est pas en guerre avec la Russie que je sache  !

                  pas officiellement, mais officieusement il y a déjà quelques hauts gradés des USA qui sont morts en Ukraine sous les missiles russes.


                • juluch juluch 3 septembre 2023 19:18

                  @chapoutier

                  Vous avez vu votre article ? Vous l’avez relut ? Vous affirmez des faits qui selon vous sont établis....

                  A croire que c’est vous qui êtes dans les contacts de poutine....


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:19

                  @juluch
                  A 13mn36 : l’AFU fait la chasse aux handicapés légers pour les envoyer à la boucherie
                  https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-journal-de-13h-du-week-end/journal-13h00-du-dimanche-03-septembre-2023-5403350


                • juluch juluch 3 septembre 2023 19:21

                  @chapoutier

                  Possible comme...peut être pas....on a des noms ?
                  des preuves ?

                  ne tombez pas dans la propagande de base de notre coté et d’en face....

                  D’après Wiki(je me fis à ça en l’absence d’autre liens plus fiables) la Russie a sacrement morflé face à une armée que l’on a présentée comme nulle....

                  Je l’imagine face réellement à l’OTAN entière.


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:22

                  @juluch

                  A croire que c’est vous qui êtes dans les contacts de poutine....

                  comme déjà dit, je me contente de lire la presse anglosaxonne et de tirer mes propres conclusions.
                  j
                  ’ai écris assez de papiers pour le prouver

                  https://www.agoravox.fr/auteur/chapoutier


                • juluch juluch 3 septembre 2023 19:23

                  @juluch

                  Personnellement, il devrait y avoir un cessé le feu sur la base de se qui veulent rester coté Russe le face et redessiner la frontière.

                  Et aussi peut être faire des élections en Ukraine. 


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:26

                  @juluch
                  cela aurait été possible avant la trahison des accords de Minsk
                  Merkel et Hollande ont reconnu que c’était un subterfuge pour faire gagner du temps à l(Ukraine pour qu’elle se réarme et puisse mettre la pâtée aux russes.

                  les russes n’accepteront pas de se faire trahir une nouvelle fois


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:36

                  @jul 990 90/*wuch
                  ne tombe<z pas dans la propagande de base .

                  les ukrainiens ont tirés 1 ou 2 millions d’obus, les russes en ont tirés 18 millions !
                  rapport 1 à 9
                  les russes tirent des missiles quasiment tous les jours par volées de 10 à 20
                  les russes ont les géraniums (drones iraniens ) une vingtaine minimum par jour
                  les russes utilisent les drones Geran , 600 ont été vainqueurs des chars et des blindés de transport, tous les 600 sont documentés . rien que pour les Geran, on peut comptabiliser 600 véhicules blindés et au moins 2000 hommes.
                  les russes sont en train d’acceler la production des nouveaux drones qui vont voler en essaim.
                  les T90 et les armata arrivent sur les champs de bataille.

                  et surtout les russes n’utilisent que ce qui est nécessaire face aux ukrainiens qu’ils considèrent comme leurs frères slaves.
                  contrairement à ce que vous semblez penser les pertes ulrainiennes sont connues
                  à ce jour environ 400 000


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:43

                  @juluch

                  Vous avez vu votre article ? Vous l’avez relut ?  smiley

                  je le me suis dicté après avoir pris des notes au brouillon, je l’ai tapé et je l’ai lu et relu, et je l’ai vu ! Mais pas assez relu parce que il y a toujours des fautes qui passent


                • pemile pemile 3 septembre 2023 19:47

                  @chapoutier "les russes utilisent les drones Geran , 600 ont été vainqueurs des chars et des blindés de transport, tous les 600 sont documentés"

                  Bien, tu peux donc nous donner le lien qui les documentent ces 600 cas ou c’est encore un gros bluff ridicule ?


                • chapoutier 3 septembre 2023 19:50

                  @pemile
                  oui, tu vas sur les chaines télégram


                • pemile pemile 3 septembre 2023 20:14

                  @chapoutier « oui, tu vas sur les chaines télégram »

                  Loooooool

                  C’est donc bien un bluff ridicule !


                • chapoutier 3 septembre 2023 20:24

                  @pemile
                  là tu es vraiment un gros taré !

                  1. je ne suis pas à ton service pour rechercher 600 vidéos.
                  2. tu es un gros flemmard, tu tapes dans ta barre de recherche geran et tu trouveras

                • pemile pemile 3 septembre 2023 20:29

                  @chapoutier « je ne suis pas à ton service pour rechercher 600 vidéos »

                  C’est une blague ? Tu veux prétendre que ces 600 cas sont documentés et tu es incapable de fournir un lien que indexe ces 600 cas ??!!! smiley


                • Samy Levrai samy Levrai 3 septembre 2023 20:31

                  @pemile
                  Au debut de l’operation speciale l’Ukraine avait 3-4000 chars, ou sont ils ?
                  puis « on » a envoyé quelques milliers d’engins blindés supplémentaires venant des pays de l’Est, ou sont ils ?
                  puis on a envoyé quelques centaines( plus de 1000 ? ) d’engins blindés venant de l’occident, ou sont ils ? 
                  C’est plus de 10 000 engins blindés que les russes ont détruits, que 600 aient été detruits par des drones est plus que crédible, ce ne sont pas tes onomatopées américaines qui couvriront les malheureux faits.


                • pemile pemile 3 septembre 2023 20:39

                  @samy Levrai « C’est plus de 10 000 engins blindés que les russes ont détruits, que 600 aient été detruits par des drones est plus que crédible »

                  wiwi, mais quand voulez prétendre que ces 600 cas sont documentés, faites l’effort d’au moins trouver une source, même foireuse !!! smiley


                • chapoutier 3 septembre 2023 20:40

                  @pemile

                  tu es incapable de fournir un lien que indexe ces 600 cas ?? !!! 

                  je n’ai pas tes compétences mon petit mimille  smiley  smiley


                • pemile pemile 3 septembre 2023 20:47

                  @samy Levrai

                  Et pour les chars restants à la Russie, que penses-tu de cette étude détaillée de calcul des stocks au 30-08-2023 ?

                  https://institutactionresilience.fr/publications.php


                • pemile pemile 3 septembre 2023 20:48

                  @chapoutier « je n’ai pas tes compétences mon petit mimille »

                  Pour le bluff, tu as démontré être un cador !


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:06

                  @pemile
                  Continue à jouer avec tes crottes de nez gamin, tu n’es bon qu’a ça !


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:08

                  @pemile
                  il y a 700 chars qui sortent des chaînes d’assemblage ou de mise à niveau par an !


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:13

                  @pemile
                  bon on a compris les russes sont à la ramasse, ils n’ont plus de chars, etouça etouça
                  alors comment se fait que les ukrainiennes se prennent une rouste tous les jours depuis décembre 2022, et qu’ils n’aient pas encore pris la Crimée.


                • juluch juluch 3 septembre 2023 21:23

                  @chapoutier

                  Et combien de perte face ??

                  Les russes ont sortit de la naphtaline des T62.....

                  L’essentiel de leurs matos a été détruit face à une armée mal équipée.....

                  Si je me fit aux chiffres russes je tombe sur le c** !! (wiki)

                  « De son côté, en date du 13 janvier 2023, le ministère russe de la Défense affirme avoir détruit 372 avions, 200 hélicoptères, 2 876 drones, 400 systèmes de missiles sol-air, 7 495 chars et autres véhicules blindés de combat, 982 lance-roquettes multiples, 3 820 pièces d’artillerie de campagne et mortiers et 8 027 véhicules militaires spéciaux depuis le début du conflit180. »

                  C’est une blague non ?

                  ceux d’en face :(wiki)

                  « Au 15 novembre 2022, l’état-major de l’armée ukrainienne affirme que depuis le début de la guerre, « environ 82 080 militaires russes ont été liquidés ainsi que 2 861 chars, 1 850 systèmes d’artillerie, 208 systèmes de défense antiaérienne et 393 lance-roquettes multiples automoteurs et blindés, 278 avions, 261 hélicoptères, 1 511 drones, 399 missiles de croisière, 4 351 véhicules et réservoirs de carburant et 160 pièces d’équipement spécial ont été détruits. Il indique également avoir tué plus de 700 militaires russes lors des combats de la dernière journée »178. »

                  Bref pipeau total.

                  En tout cas les champions russes, tort ou raison, piétinent.....

                  Et le T90 et un dérivé du T72 qui est dejà une merdouille....quant aux Armata ils en ont peu.

                  Seul une reconnaissance de frontières redessinée pourrai mettre fin au conflit.


                • juluch juluch 3 septembre 2023 21:32

                  @chapoutier

                  Je vois pas ou ils se prennent une rouste......rouste qui dure depuis 1 an et quelques...marrant.


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:39

                  @juluch

                  Seul une reconnaissance de frontières redessinée pourrai mettre fin au conflit.

                  les 4 oblasts du Donbass, la Crimée et les garanties de sécurité que demande la Russie concernant l’OTAN§ la Russie a prévenu qu’elle n’acceptera rien de moins, et si pas d’accord, il y aura Odessa en plus !

                  les USA ne peuvent rien y faire à moins de balancer les nukes, mais là c’est une autre histoire.

                  concernant les matos perdus par les uns et les autres, il y a eu les fuites des documents du Peentagone qui ne sont vraiment pas d’accord avec vos references wiki. le T72 est une merdouille !!! mais les léopards brulent sur les stepppes de Zaporidjia en ce moment, et les anglais ne veulent pas que les challengers soient envoyés contre les russes cela ferait mauvaise publicité de les voir bruler également et où sont les Abrams.

                  le matos envoyé par la France on en parle pas, des boites de conserves dont les uk ne veulent plus se servir, des cercueils sur roues.

                  les occidentaux ne savent faire la guerre qu"aux gardiens de chevres, pas une guerre de haute intensité et surtout d’attrition.

                  sur les 25000 OTAN sous contrat ukrainien, des centaines de morts, et des départs par miliers avec la trouille au ventre, il y a eu des dizaines de témoignages, aujourd’hui il resterait 1500 à 2000 volontaires.

                  les polonais sous contrat ont pris des roustes eux aussi, mais tous les services de renseignement occidentaux, les turcs et Israel disent la même chose 1 russe KIA pour 7 à 10 ukrainiens. c’est cohérent avec les coups d’artilleries tirés.


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:42

                  @juluch
                  oui oui l’abruti de Yakovleff dit la même chose que vous.
                  que voulez-vous ? LCI doit etre la bonne référence.


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:49

                  @juluch
                  comment se fait-il qu’ils aient avancé de 10 km au mieux à rabotino qui est la pointe avancée de la contre offensive en 3 mois avec 80 000 mmorts
                  et bakhmut au moins 60 000 morts
                  et comment se fait-il qu’ils aient besoin du matos occidental contre des russes à poils ?
                  les ukrainiens ont débuté cette guerre avec 3à400 000 hommes plus 200 000 réservistes, ils ont déjà procédé à 3 ou 4 mobilisations générales, ils mobilisent 10 000 par mois en plus et les occidentaux ( l’OTAN) disent que l’armée ukrainienne est forte de 300 000 hommes !
                  où sont-ils tous passé ?
                  et zelensky vient d’annoncer la mobilisation de 2 à 300 000 de plus.
                  continuez à vous abreuvez à LCI la chaine de l’OTAN.


                • chapoutier 3 septembre 2023 21:52

                  @juluch

                  Les russes ont sortit de la naphtaline des T62....smiley

                  vous vous trompez, LCI a annoncé fièrement que les russes ressortaient les T34


                • pemile pemile 4 septembre 2023 00:19

                  @chapoutier « il y a 700 chars qui sortent des chaînes d’assemblage ou de mise à niveau par an ! »

                  Il va donc leur falloir 4 ans pour compenser les pertes de 18 mois d’opération spéciale ?


                • GoldoBlack 4 septembre 2023 08:29

                  @pemile
                  4 ans pendant lesquels Chapoupou va bander bien dur pour le tyran Proutine, le Tsar qu’il voit comme un bolchévique digne de Staline.
                  Ou comment les trostkos en fin de vie retournent leur veste et soutiennent désormais, pêle-mêle, le stalinisme, le fascisme et l’impérialisme...


                • Christophe 4 septembre 2023 11:37

                  @chapoutier
                  Laisse tomber, même pour le rapport qu’il sort comme exemple, il est fait référence au site Oryx pour comptabiliser les destructions de chars russes, or Oryx fait de la propagande occidentale depuis le début du conflit en comptabilisant les chars ukrainiens de fabrication russe marqués d’un Z. C’est tellement difficile de faire un Z sur du métal que ça en est risible.

                  Le ridicule n’a jamais fait peu à Pemile.

                  D’ailleurs Pemile, on ne parle pas de maintenance totale pour du matériel militaire c’est du jargon de neuneu qui ne connaissent rien en maintenance de matériel de guerre. Ils n’utilisent même pas la terminologie adéquate, une révision partielle ou une révision générale. Mais bon quand on s’adresse à des gens qui ne connaissent rien de l’armement et de la maintenance du matériel militaire on peut écrire ce qu’on veut et faire les statistiques que l’on veut. Le principal c’est de faire passer le bon message étayer par des chiffres reposant sur du vent.


                • pemile pemile 4 septembre 2023 12:34

                  @Christophe "Oryx fait de la propagande occidentale depuis le début du conflit en comptabilisant les chars ukrainiens de fabrication russe marqués d’un Z. C’est tellement difficile de faire un Z sur du métal que ça en est risible.« 

                  Toujours là pour plonger dans une argumentation aussi grotesque !!! smiley

                   »D’ailleurs Pemile, on ne parle pas de maintenance totale pour du matériel militaire c’est du jargon de neuneu qui ne connaissent rien en maintenance de matériel de guerre."

                  Et quand en plus tu inventes des propos qui ne sont pas dans ce rapport (qui reprend les chiffres d’un document russe donné en lien, là, désolé, mais c’est encore et encore tes prétentions de te présenter comme logicien et cogniticien qui prennent cher !!!!!!

                  PS : si tu veux donner des leçons à l’IAR et contester cette note d’analyse, contacte les et fait nous suivre ton message et leur réponse ?


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 12:39

                  @pemile
                  Oryx , ça vaut « l’observatoire syrien des droits de l’homme » en crédibilité et origine.


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 12:48

                  @samy Levrai
                  Présenter la Russie comme faible fait assez bien le jeu de la Russie dont les dernières pelles que ramassent le suivant des vagues successives dans les mains du cadavre semblent rouillées et porteuses de maladies... Il est temps de lancer l’offensive avec tout ce que les ukrainiens ont encore dans le ventre !


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 12:54

                  @samy Levrai
                  Oryx c’est du niveau de l’hôtesse de l’air Titelman


                • pemile pemile 4 septembre 2023 12:55

                  @samy Levrai « Oryx , ça vaut « l’observatoire syrien des droits de l’homme » en crédibilité et origine. »

                  Dixit Samy Levrai, troll pro russe sur AgoraVox ? smiley

                  Ou tu vas nous donner des liens vers des études répertoriant les erreurs dans leur travail ?


                • pemile pemile 4 septembre 2023 12:58

                  @samy Levrai « Oryx c’est du niveau de l’hôtesse de l’air Titelman »

                  T’es tout fier d’être conditionné par le vocabulaire des vidéos de Xavier Moreau ???!!! smiley


                • Christophe 4 septembre 2023 14:08

                  @pemile

                  Et quand en plus tu inventes des propos qui ne sont pas dans ce rapport (qui reprend les chiffres d’un document russe donné en lien, là, désolé, mais c’est encore et encore tes prétentions de te présenter comme logicien et cogniticien qui prennent cher

                  Ton arrogance et tra suffisance, digne des petits gauchistes occidentaux me fait marrer.

                  Après plus de 30 ans de travail avec les forces armées dont 10 dans la maintenance des systèmes d’arme, voilà que l’abruti Pemile vient me donner des leçons sur le lexique des termes utilisé dans la maintenance de l’armement, honnêtement, le ridicule ne tue pas c’est pour cela que tu es encore vivant.

                  Les chiffres qui sont utilisés dans les statistiques se bases sur des hypothèses fallacieuses, d’ailleurs ils l’écrivent en furtivement dans leurs propos propagandistes pour éviter le ridicule. Mais bien entendu cela échappe à l’intellect au ras des pâquerettes d’un Pemile et autre crétin qui attend un discours allant dans son sens avec des éléments chiffrés de chez pipeau.

                  Je ne vais pas contester les propos de propagandistes, ça n’a aucun intérêt. Quand comprendras-tu, idiot du village, qu’on ne discute pas avec des propagandistes. Tu crois vraiment qu’ils sont ouvert à la discussion ces extrémistes de la pensée ? Pas plus que toi.


                • Christophe 4 septembre 2023 14:10

                  @samy Levrai

                  Oryx c’est du niveau de l’hôtesse de l’air Titelman

                  Attention, tu attaques une des références ubuesque de Pemile. Comme tu le dis, un type qui ne connait rien à rien mais apparait sur les plateaux télé pour sortir le bon discours. smiley


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 14:13

                  @pemile
                  Tu savais toi que le Titelman contrairement à ce qu’il se fait présenter n’était pas pilote mais juste hôtesse de l’air ?


                • chapoutier 4 septembre 2023 14:16

                  @pemile

                  Tu vas nous donner des liens


                  de toute façon le seul troll ici c’est toi, tu veux toujours des liens et ensuite tu disparais pour recommencer les mêmes demandes. même avec ton nez dans tes déjections tu demandes toujours la preuve que c’est bien de la merde.




                • chapoutier 4 septembre 2023 14:18

                  @samy Levrai

                  Présenter la Russie comme faible fait assez bien le jeu de la Russie .

                  paraitre faible aux yeux de l’ennemi !

                  ceci dit, meme armés de pelles, ils mettent la branlée aux mercenaires de l’OTAN


                • juluch juluch 4 septembre 2023 14:19

                  @chapoutier

                  je ne sais pas d’où sort vos infos qui sentent bien le gauchisme exacerbé sur l’invincibilité de l’armée rouge (ou russe comme on veut....)

                  D’où se que je vois c’est que depuis plus de 1 an et demi ça stagne c’est surement pas pour rien .

                  meme si à vos yeux de profane, vous pensez que le matos occidental vaut rien face au merveilleux matériel Poutinien, on verra se que ça donnera dans un conflit entre les ruskof et l’OTAN complète.

                  Actuellement l’OTAN se renforce et la Russie s’use....

                  il faut redessiner les frontières.


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 14:23

                  @pemile
                  Le lien est le MI6, je ne passe aucun temps sur ce site de mouise de barbouzards anglo saxons, de toute façon leurs mensonges sont repris par tous les médias de masse ( qui n’ont plus aujourd’hui de crédibilité du coup qu’auprès d’assez peu de neuneus ), nous connaissons donc tous leurs délires.


                • chapoutier 4 septembre 2023 14:23

                  @juluch
                  ça stagne oui, par contre les amerloques ils sont très forts avec les gardiens de chèvres.
                  la guerre, c’est pas Holliwood !


                • chapoutier 4 septembre 2023 14:28

                  @juluch

                  meme si à vos yeux de profane, vous pensez que le matos occidental vaut rien face au merveilleux matériel Poutinien, on verra se que ça donnera dans un conflit entre les ruskof et l’OTAN complète.

                  on sent le vieux sous-off abreuvé à l’anti-communisme !

                  et où ai-je écris que le matos occidental ne valait rien ? c’est vous qui avez parlé des T62 ! moi je vous ai dis que les léopards cramaient sur les steppes alors que les occidentaux ne cessaient d’expliquer que les armes magiques de l’occident allaient renverser le cours de la guerre.

                  faut pas pousser mémé dans les orties là....


                • pemile pemile 4 septembre 2023 14:47

                  @Christophe « Ton arrogance et tra suffisance, digne des petits gauchistes occidentaux me fait marrer. »

                  Toujours dans l’attaque ad personam ridicule et tu n’as même pas conscience que le vocabulaire utilisé vient du document source en russe !!!!!! smiley


                • pemile pemile 4 septembre 2023 14:48

                  @chapoutier « tu veux toujours des liens et ensuite tu disparais pour recommencer les mêmes demandes. »

                  Logique, n’ayant jamais de réponse de ta part  !


                • chapoutier 4 septembre 2023 14:54

                  @pemile
                  Oui bien sur toujours la même excuse.
                  comme par hasard dés que tu as ton pif dans tes excréments tu disparais pour recommencer le même cinéma.


                • pemile pemile 4 septembre 2023 14:55

                  @samy Levrai « je ne passe aucun temps sur ce site de mouise de barbouzards anglo saxons, »

                  Ca te protège de la dissonance cognitive, alors que moi j’adore écouter Xavier Moreau ou lire Jacques Baud, Erwan Castel et les milbloggers russes !


                • pemile pemile 4 septembre 2023 14:58

                  @chapoutier « comme par hasard dés que tu as ton pif dans tes excréments tu disparais pour recommencer le même cinéma. »

                  Tes allusions scato m’amusent, mais je t’en prie, source donc quelques exemples que je rigole franchement ?


                • Christophe 4 septembre 2023 14:58

                  @pemile

                  Toujours dans l’attaque ad personam ridicule et tu n’as même pas conscience que le vocabulaire utilisé vient du document source en russe !!!!!!


                  Tu es con ou tu le fais exprès. Si je reprends la terminologie anglophone elle donne aussi d’autres termes. Quand on en est à traduire mot à mot sans en comprendre le sens, en effet ça craint. Cela signifie in fine qu’ils utilisent un traducteur automatique ; autant dire une merde qui ne sait pas traduire. J’ose espéré, ô toi grand connaisseur du rien, que tu sais quel test pertinent démontre qu’un traducteur automatique est quand même peu pertinent.

                • Christophe 4 septembre 2023 15:01

                  @pemile

                  source donc quelques exemples que je rigole franchement 

                  Arrête avec ton nombrilisme. Tu n’as jamais fourni la moindre source crédible, d’ailleurs tu n’en as pas. Ton seul souci c’est de soutenir ta russophobie et ton soutien indéfectible au nazisme.


                • pemile pemile 4 septembre 2023 15:02

                  @Christophe « Après plus de 30 ans de travail avec les forces armées dont 10 dans la maintenance des systèmes d’arme »

                  Avec cette compétence à ajouter à celle de logicien et cogniticien tu vas donc pouvoir nous faire une analyse critique un peu plus sérieuse sur le fond de cette note de l’IAR ?


                • pemile pemile 4 septembre 2023 15:11

                  @Christophe "Quand on en est à traduire mot à mot sans en comprendre le sens, en effet ça craint. Cela signifie in fine qu’ils utilisent un traducteur automatique"

                  Tu ne fais que démontrer que tu n’as lu document source russe ! smiley


                • chapoutier 4 septembre 2023 15:18

                  @pemile

                  source donc quelques exemples que je rigole franchement  ?

                  bien sur je n’ai que cela à faire ! allez farfouiller dans 9000 commentaires pour trouver les bons !


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 15:48

                  @pemile
                  La com’ du MI6 ne provoque assurément pas de dissonance cognitive chez moi, elle conforte les analyses faites par les vrais journalistes restant qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark et que la couche est épaisse.
                  Tout ou presque de ce que raconte le MI6 est stupide, la perfide Albion va devoir se rebaptiser la ridicule Albion à cause de ces trous du cul au cerveau malade.


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 16:13

                  @juluch

                  « Depuis un an et demi ça stagne » il semblerait que nous soyons entrés en guerre d’attrition, le territoire n’est donc pas important ( réveil le militaire !) .

                  9000 civils morts en un an et demi, l’écrasante majorité des mains des otano-ukrainiens, tu crois que les horribles russes ciblent les civils ? est ce que faire cela ( ne pas cibler les civils ) accélère les opérations militaires ou les rendent plus complexes ? 

                  On dirait que la guerre à l’anglo saxonne t’a imprégné jusqu’à l’os, tu ne peux penser que comme eux.

                  Quel seraient donc les systèmes d’armes occidentaux qui valent quelque chose ?

                  En chars ? aucune superiorité au contraire

                  en chasseurs ? aucune supériorité au contraire

                  en missiles ? aucune superiorité, bien au contraire

                  en navires ? aucune superiorité, tout est obselete et represente de grosses et inutiles cibles.

                  Nucléaire ? les vecteurs russes sont inarrêtables ceux de l’occident le sont.

                  En ce moment l’OTAN est en train de s’écrouler et la Russie est en train de gagner la garantie de sa sécurité pour le prochain siècle.

                  Nous assistons à l’écroulement rapide de l’Empire US sur tout les plans de la guerre hybride.

                  Le machin OTAN avec toutes ses systèmes d’armes différents est un bordel impossible à faire fonctionner en terme de logistique et n’a jamais prouvé son efficacité nulle part.


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 16:28

                  @Pemile
                  Il y a tous les jours des films de tanks ukrainiens qui sautent avec des drones russes ( mais aussi avec les hélicoptères ) sur tous les canaux telegram, les 600 doivent être plus que dépassés mais ça n’est pas le genre de choses sur lequel je passerais moi non plus du temps.


                • pemile pemile 4 septembre 2023 16:40

                  @samy Levrai « les 600 doivent être plus que dépassés »

                  Avec du Geran-2 ça m’étonnerait, et comme tu persistes à affirmer ce chiffre sans être capable de sourcer, que te dire à part : bullshit ?


                • pemile pemile 4 septembre 2023 16:43

                  @chapoutier « bien sur je n’ai que cela à faire ! allez farfouiller dans 9000 commentaires pour trouver les bons ! »

                  Quelques exemples de mémoire alors, parce que c’est bien de mémoire que tu affirmes « comme par hasard dés que tu as ton pif dans tes excréments tu disparais pour recommencer le même cinéma. » ou c’est encore un gros bluff ridicule ?


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 16:56

                  @pemile
                  il est impossible de savoir quels drones fait sauter tous ces tanks et autres transports de troupes sur les videos on voit les voit juste sauter.
                  Je suis incapable moi de dire quand je vois des videos si c’est un drone, un obus, un missile ou une mine qui détruit les véhicules, alors reconnaitre le drone...
                  En attendant j’entends et lit des plaintes contre les Villains drones russes même sur nos merdias.


                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:02

                  @samy Levrai « il est impossible de savoir quels drones fait sauter tous ces tanks »

                  C’est toi toto qui affirmais que les drones Geran avaient détruit 600 chars, des drones sans caméra !!! smiley

                  Et tu affirmais aussi que ces 600 cas étaient « documentés », et maintenant tu déclares que tu as juste vu quelques vidéos sur Telegram sans être capable de les comprendre !!!


                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:08

                  « sans caméra »

                  Ni détecteur infra-rouge pour frapper des cibles mobiles.


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 17:12

                  @pemile
                  Tu t’inventes souvent des choses on dirait, moi je t’ai dit que sur les 10-15000 vehicules blindés que les russes ont fait bruler, que plus de 600 l’ont surement été par drones, 
                  je t’ai dit que vu le nombre de video où on voit les tank sauter filmé par le nez et le fait que les merdias se plaignent lourdement des drones russes, l’information est très crédibles, je sais que cela ne correspond pas a ce que raconte ton hotesse de l’air préféré pour qui les russes n’ont pas de drones ni d’avions...


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:13

                  @pemile

                  @chapoutier « oui, tu vas sur les chaines télégram  »

                  Loooooool

                  C’est donc bien un bluff ridicule !

                   
                  Alors toi t’a peur de rien concernant le ridicule absolu
                   
                  Tu étais le 1er a poster des trucs non sourcés venant cette fois de twiitter
                   
                  T’oses absolument tout.. la preuve ici
                  tu demandes sans cesse des sources plus bas..
                  tu es exahausé avec cette connerie mise en évidence
                  dis « merci Ouam » smiley smiley

                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:19

                  @samy Levrai « Tu t’inventes souvent des choses on dirait »

                  Relis le post original de @chapoutier dont tu veux soutenir la fable des 600 chars détruits par des Geran  ?

                  @chapoutier 3 septembre 19:36 les russes utilisent les drones Geran , 600 ont été vainqueurs des chars et des blindés de transport, tous les 600 sont documentés . rien que pour les Geran, on peut comptabiliser 600 véhicules blindés



                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:22

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu étais le 1er a poster des trucs non sourcés venant cette fois de twiitter »

                  Toto, encore incapable de suivre mais tu veux mordre, les posts sur twitter ne sont pas anonymes et le petit problème de @chapoutier c’est qu’il est lui toujours incapable de sourcer ces affirmations.

                  « dis « merci Ouam » »

                  Oui, comme étalon de la bêtise, tu es imbattable !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:28

                  @pemile
                  Tiens en parlant de ton soutien inconditionnel tel une groupie en ruth devant le joueur de piano masqué ^^
                  Faut dire que pour un joueur de pipeau, c’est compréhensible dans la « fantasmatique » ..ne m’etendrai pas (lol au cube)
                   
                  Bref ce n’est pas pour ceci que j’interviens mais plus pour te demander ..
                  toi l’home infiltré dans le bureau de Zelinsky hihi
                  Comment est il possible ce qu’il se passe avec les pauvres ukrainiens invalides, la corruption touça...
                   
                  Toi y en a comprendre la phrase juste ci dessus soulignée et en gras ? ^^
                   
                  Tu ne va pas me dire que tu ne le sais pas ?
                  Tu devrais en informer un peu les lecteurs ici ils vont apprécier les méthodes de tes chers amis
                  De plus ceci ce n’est pas un ragot sur X ni sur Télégram
                  cela semble visiblement démontré à travers des enquetes sérieuses ?
                  Et prouvé au vu de ce qu’l c’est passé en Ukraine au niveau du GVT
                  Non ? Arguments, sources démentant ?
                   
                  Faut dire que les trucs sérieux et etayés, c’est pas ton truc, hein cocote ?
                   
                  Comme les plastiquages des 2 Northsreams et les deux enquetes sur le sujet
                  une Américaine d’un journaliste indépendant et son équipe réputé,
                  de l’autre le Gvt Allemand
                  Explique z’y voir aux autres que ce n’est pas un commando Ukrainien (nos amis lol), aidé par les Ricains (encore nos amis re lol) qui ont fait sauter les deux Northstreams
                  Tu veut des sources fiables et officielles cette fois cocotte ?
                  Incapable de chercher correctement ?
                  L’interface chaise<>clavier à des pb ? smiley smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:30

                  @pemile
                  "Toto, encore incapable de suivre mais tu veux mordre, les posts sur twitter ne sont pas anonymes et le petit problème de @chapoutier c’est qu’il est lui toujours incapable de sourcer ces affirmations.

                  "

                  N’importe quoi, tu lis de temps en temps les conneries que tu rédiges ? smiley
                  Il ne te manques pas un boulon à toi, c’est la boite complete qui est absente hihihi


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:34

                  @pemile
                  Me pose une question
                   
                  Tu es naturellement né abruti, ou le temps a aggravé les choses ?
                  Ou t’es naif à ce point ?
                  Ou tu pense faire du buzz et exister en étalant tes conneries sans cesse ?


                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:39

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « N’importe quoi »

                  Tu veux créer un nouveau trio avec chapoutier et samy ?

                  Toi aussi tu veux prétendre 600 cas « documentés » de chars détruits par des Geran ? smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:47

                  @pemile
                  Ajh je vois que tu n’a toujours pas intégré (faut dire vu comment t’es équipé lol)
                  la différeence fondamentale entre un Ouam et un Pemile
                  Un ouam ne bosse que sur des trucs vérifiés , sérieux comme ici par exemple ou tu me semble étrangement incapable de répondre
                   
                  Sur l’autre truc ne prétend rien, ne suis pas un pemile qui expliques...
                  j’en ris encore désolé ...
                  Que les infos de Télégram sont pas fiables et celles de Twitter (X) le sont
                   
                  Meme bourré j’aurai pas osé, c’est dire smiley
                   
                  Au fait t’a trouvé l’huile pour faire le melange sur ton Velosolex de serie en 25CC qui tourne dans ta petite caboche ?
                   
                  c’etais sur Twiiter aussi cette info « fiable » ? smiley smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 17:53

                  @pemile
                  Sinon toi l’home archi informé vu que t’es la
                  via Tweeter , Lci et BFM
                   
                  J’attend toujours depuis le temps ca commence à être long non ?
                  En 2222 ? ou en 3333 ? smiley smiley
                   
                  Sacré Pemile smiley smiley


                • pemile pemile 4 septembre 2023 17:59

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Un ouam ne bosse que sur des trucs vérifiés »

                  Ben voyons, tu veux encore me vendre les conneries de Ouest-France sur l’histoire du dauphin ? smiley

                  Et je te sens motivé, tu vas peut être enfin me sourcer quelques exemples de conneries que j’aurais postées ?


                • Samy Levrai samy Levrai 4 septembre 2023 18:00

                  @pemile
                  Je dirais que tu aimes faire subir aux mouches des faits que la morale naguère condamnait, tu es moderne coco mais cela donne des indications sur d’autres mesures identifiées.
                  Que le drone soit appelé Gertrude ou trouduc, il explose un nombre de blindés en proportion biblique.
                  Les ukrainiens n’ont aucune superiorité aerienne sur aucun segment, ils n’ont de superiorités militaires ni sur mer, ni sur terre et encore moins dans les airs.
                  Que tout est artificiellement tenu en Ukraine, il ne reste plus que de la chair à canon mais en prportion de plus en plus faible.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 18:11

                  @pemile
                  "Ben voyons, tu veux encore me vendre les conneries de Ouest-France sur l’histoire du dauphin ? 

                  « 
                   
                  Tu veut dire la ou ils t’avaient épinglés , ton enieme bobard démontré...
                  Ou le sois disant pro en informatique (j’en ris encore) a mis quazi 24 heures a aller mendier une photo qu’il ne possédais pas sur son propre smartphone pour la placer sur un hebergeur d’image lambda
                  T’es trop con toi ...c’est pas possible tu le fais exprès ^^
                  Comme la tof au 600mm du Frangin pro à l’Hypercacher hihihi
                  En queue de poisson celle ci aussi ^^

                   »Et je te sens motivé, tu vas peut être enfin me sourcer quelques exemples de conneries que j’aurais postées ?"
                   
                  Oui c’est juste au dessus et la encore pour les ajouts
                   

                  tu es en train de démontrer une enieme fois que tu possede de grosses lacunes en comprehention d’un texte, le savais... c’etais inutile  smiley




                • juluch juluch 4 septembre 2023 18:17

                  @chapoutier

                  Il y a rien de magique c’est juste savoir s’en servir et on ne forme pas à la va vite façon T54 ou 62 sur des léopards 2....

                  Quand le matos est dans les bonnes mains expertes......c’est plus pareil .

                  Croyez moi....la formation il y a que ça et ça épargne le sang ...c’est un vieux sous off qui vous le dit

                   smiley

                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 septembre 2023 18:19

                  @samy Levrai
                  "Que tout est artificiellement tenu en Ukraine, il ne reste plus que de la chair à canon mais en prportion de plus en plus faible.

                  « 

                  J’en ai causé juste au dessus au  »sur-informé«  qui se prend pour un génie (lol) mais étrangement il refuse manifestement d’y répondre jusqu’a en evoquer meme du bout des levres le sujet, comme les 2 northstreams
                  Je pense que l’inteface chaise clavier du troll n’est pas encore totalement au point concernant la partie  »analyse et compréhention des textes« 
                  On ne va pas désesperer, peut etre que le »miracle" se produira dès la ruine de la russie (etayée aussi) annoncé par nos génies autoproclammés


                • chapoutier 4 septembre 2023 18:24

                  @juluch
                  oui exactement ! c’est de la faute aux Uk, pas aux amerloques, les slaves sont trop cons, c’est ça ?
                  quelle guerre de haute intensité dernièrement pour les sous off français à part les gardiens de chèvres de Kabylie ?
                  vous auriez du allez former les ukrainiens
                  l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.


                • juluch juluch 4 septembre 2023 18:30

                  @chapoutier

                  Les russes n’ont plus gagné la moindre guerre depuis la WWII et ils ont eu du mal, et c’est grâce a du matos en grande quantité dont des USA qu’ils sont arrivé jusqu’à Berlin.

                  Certes on est passé d’une armée de haute intensité à une armée d’intervention, on s’est reposé sur les lauriers de la chute du mur......mais ce conflit a réveillé les consciences et les budgets militaires européens ont explosés.

                  L’OTAN complète avec les USA la Russie se ferait démolir, elle perdrait une bonne partie de leurs armée.....Poutine menace et c’est tout.....il serait capable d’aller jusqu’au Nuc ?? Son pays serait au ban des nations et se serait la fin pour son pays.

                  Un peu comme la Chine....je montre mes muscles mais.....je suis nullos, je manque d’expérience....la Chine n’a jamais gagné de conflit et Taiwan est loin !!

                  Quoi qu’il en soit et il faut être tout de meme honnête au delà des nos échanges acerbes, que si ont n’avait pas entouré la Russie avec l’Alliance Atlantique on en serait pas là.....il faut redessiner les frontières en Ukraine et les imposer.....Le Donbass veut rester russe ?? Ok....mais on arrête la ce conflit.

                  Apres tout on a toujours était pote avec les Russes et là on est fâché.... smiley


                • GoldoBlack 4 septembre 2023 18:36

                  @juluch
                  "je ne sais pas d’où sort vos infos qui sentent bien le gauchisme exacerbé sur l’invincibilité de l’armée rouge (ou russe comme on veut....)"
                  Chapoupou est un ancien trotsko de l’OCI repenti devenu admirateur de Proutine dans lequel il voit une réincarnation de Staline (dont il était sensé avoir combattu l’idéologie en étant à l’OCI...)...
                  Va savoir d’où vient ce naufrage... Un vieillard aigri qui jalouse les anciens copains de l’OCI qui on t fait carrière ? Un goût pour l’impérialisme venu avec la sénilité ?
                  Bon après tout, le trotskisme n’était qu’un stalinisme qui n’avait pas réussi.
                  Alors quand on adepte de l’autoritarisme bolchévique, on peut facilement sauter le pas et devenir un national bolchévique ce qu’était le stalinisme voire un rouge bun.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité