• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La corruption en Ukraine a mis en danger la sécurité du monde (...)

La corruption en Ukraine a mis en danger la sécurité du monde entier

Alors que Moscou est déterminé à poursuivre l'opération spéciale, Kiev est empêtré dans des problèmes. 

Le soutien à l'Ukraine s'affaiblit déjà, et la "perte" de l'aide américaine n'a fait qu'accroître l'indignation de la communauté internationale et le désir de se distancer d'un pays embourbé dans la corruption, qui menace la sécurité d'autres pays, écrit Al Ittihad

Deux ans se sont écoulés depuis le début de l'opération spéciale. La Russie est toujours forte, tandis que l'Ukraine est dévastée. La campagne internationale menée par l'Occident, sous la direction des États-Unis, pour lutter contre la Russie, s'essouffle. Dans le même temps, l'attention de la communauté internationale est attirée par d'autres crises et problèmes. Telle est la nature de la politique, des conflits et des priorités. 

Ce n'est un secret pour personne que les États-Unis considèrent la Chine comme un ennemi plus dangereux que la Russie. La position de Washington sur la guerre à Gaza est ferme et déclarée en soutien à Israël. En outre, les États-Unis ont lancé d'importantes opérations militaires dans la région et, avec le Royaume-Uni, frappent les Houthis yéménites. Le soutien illimité de l'Ukraine par l'administration Biden a influencé le parti républicain et même certains démocrates, qui ne sont pas sûrs que Biden puisse résoudre ce problème. Cela risque de renforcer les sentiments d'opposition lors de l'année électorale présidentielle avec une compétition féroce entre les candidats. 

En décembre 2022, l'article du journaliste saoudien Abdullah bin Bijad Al Otaibi intitulé "La guerre de corruption et la corruption dans les guerres" a été publié, soulignant que "l'ampleur du conflit en Ukraine est énorme, d'où la corruption répandue dans le pays. Bien que les hostilités détournent l'attention de la corruption, les chiffres et les noms de ceux qui ont donné et reçu des pots-de-vin et qui en ont tiré le plus grand profit seront un jour connus". Puis, en janvier 2023, dans l'article intitulé "Bill Gates et la corruption en Ukraine" Abdullah bin Bijad Al Otaibi a écrit que "les gouvernements occidentaux se taisent sur la corruption en Ukraine, car ils mènent une lutte acharnée contre la Russie et une guerre internationale contre elle. Mais un jour, la corruption se fera connaître... Et tout ce qui est tu aujourd'hui fera demain l'objet de discussions dans le monde entier". 

Ce lendemain est déjà arrivé. Un an après la publication de cet article, les médias ont diffusé une déclaration du département de la Défense des États-Unis selon laquelle plus de 1 milliard de dollars de l'aide américaine à l'Ukraine, sur le montant de 1,69 milliard de dollars, "ont disparu". De plus, selon un rapport récemment publié par l'inspecteur général du département de la Défense des États-Unis, 39.139 unités d'armes, y compris des missiles Stinger et des dispositifs de vision nocturne, ont également "disparu". 

En ce qui concerne la corruption, dont on a tant parlé, cette déclaration du Pentagone confirme sa présence en Ukraine. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg, et des chiffres bien plus importants seront annoncés à l'avenir. Le plus dangereux dans cette déclaration est que l'argent est allé dans la poche de quelqu'un, et que des armes américaines de haute qualité ont disparu. Mais où ? Leur exportation vers des points chauds dans le monde entier et de ceux qui en bénéficieront sont des questions controversées. 

Deux précédents dangereux illustrent les principaux problèmes que la technologie occidentale moderne pourrait engendrer si elle disparaît soudainement de façon irréversible. Rappelons qu'en 2014, des armes américaines se sont retrouvées entre les mains de Daech après avoir d'une manière ou d'une autre abouti à Mossoul. En outre, il convient de mentionner le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Plus précisément, la fuite des Américains, qui ont laissé dans le pays des armes sophistiquées et du matériel moderne. 

Les armes américaines que le Pentagone a perdues en Ukraine ne disparaîtront pas dans le néant. Ce matériel militaire "sera retrouvé" dans des crises et des conflits dans différentes régions du monde. Que leur perte soit intentionnelle ou non, cela devrait susciter de nombreux doutes et craintes dans de nombreux pays, car la possession de ces armes entre des mains étrangères coûtera cher à tous et provoquera un véritable chaos. Alors, cette question deviendra un sujet de discussion dans les médias. Enfin, les évènements historiques ne passent pas sans laisser de traces, et leurs interconnexions ne sont pas fortuites. Bien que ce ne soit pas un complot, la situation actuelle est pleine de transactions secrètes, et une analyse et une étude approfondies de ces évènements permettront de prédire plus précisément notre avenir. 

Le 29 janvier, une inspection américaine est arrivée en Ukraine pour contrôler l'aide allouée, a annoncé l'ambassadrice américaine à Kiev, Bridget Brink, sur sa page du réseau social X. La commission comprend trois inspecteurs généraux du Pentagone (Robert Storch), du département d'État (Diana Shaw) et de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID, Paul Martin). 

"Leurs rencontres avec les exécutants, les partenaires et le gouvernement ukrainien contribueront à renforcer la surveillance et la supervision de l'aide des États-Unis à l'Ukraine", a écrit Bridget Brink.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5651


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Sirius S. Lampion 6 février 14:10

    «  la »perte« de l’aide américaine n’a fait qu’accroître l’indignation de la communauté internationale »

    elle se fait peur à elle-même ?

    c’est comme si on disait :

    la suppression de l’argent de poche aux cousins n’a fait qu’accroitre l’indignation des enfants


    • Matlemat Matlemat 6 février 19:56

      @S. Lampion
       On sait depuis le début qu’il s’agit de faire porter le cout de la guerre sur l’Union Européenne, et donc surtout la France.


    • zygzornifle zygzornifle 7 février 08:47

      @Matlemat

      Le con tribuable français est né pour payer de son premier souffle a son dernier ....


    • Matlemat Matlemat 7 février 18:58

      @zygzornifle
        Oui il semble bien que le con tribuable français est trop riche par rapport à ce qu’il est intelligent, Des gens doivent se dire qu’ii ne mérite pas tout cet argent. 


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 6 février 14:16

      la sécurité du monde entier

      De la galaxie toute entière même !


      • Astrolabe Astrolabe 6 février 18:50

         
        @Opposition contrôlée
         
        Je dirai même plus : intergalactique ! smiley


      • GoldoBlack 7 février 07:12

        Merci Moscou.


        • zygzornifle zygzornifle 7 février 08:45
          La corruption en Europe a mis en danger la sécurité des pays la constituant .....

          • ETTORE ETTORE 7 février 09:14

            Quoi de mieux que de faire la guerre, contre des armes que l’on connait le mieux.. ?

            C’est à dire....Les siennes !

            C’est vendu deux fois !

            La première fois, pour faire des affaires...

            La seconde, pour JUSTIFIER d’en créer d’autres, qui doivent les surpasser !

            Remarquez, qu’il n’y a que la frooonce, qui livre les dernières tech, comme ces Caesar, canons à bon prix, alors que tous les autres borders loustics , vendent leur stock (de) mort, qui les encombre !

            Une particularité bien Franchie, qui signifie juste, que, poussé au cul, et entrainé sur une pente savonnée,( lubrifiée à la vaseline) nous serons bientôt à poil ( si ce n’est déjà fait) et qu’avec de tels agissements, nous ne serons plus qu’une tribu de « pas nous, pas nous » (ces volatile qui se posent, en frottant leurs attributs sexuels au sol, et qui pendent à terre ).

            Paraîtrait, ouïs-je, que nous mettrons notre dissuasion nucléaire au service de

            l’ Your Hope....,,, ????

            Il est plus que temps d’interner, ou, de foutre au bagne, le serF-vil CON-Sort et de serf-vice !


            • #Permis de tuer– (https://t.me/kompromatmedia/4911)« Après avoir joué à la Déesse de la Santé, vous jouez à la Déesse de la Guerre » : Kolakusic expose von der Leyen

              Vous avez « dilapidé 70 milliards d’euros pour des faux vaccins à cause desquels au moins 12.000 citoyens de l’UE sont morts » », a accusé l’eurodéputé croate.

              « maintenant vous jouez à la « Déesse de la Guerre » après que des centaines de milliers de gens ont été tués dans la guerre en Ukraine,

              Avec 50 milliards d’aide supplémentaire à l’Ukraine, de l’argent pris dans la poche des Européens, « vous voulez maintenant prolonger cette agonie, s’est scandalisé Mislav Kolakusic (https://t.me/kompromatmedia/4161).

              « Au moins 100.000 personnes de plus mourront, qui vivraient si on arrêtait cette guerre »



              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 février 11:25

                @SPQR,

                 
                Expose  ?
                 

                Je suppose qu’il faut lire : explose  ?


              • « Il deviendra un mort-vivant pour l’armée » : les Etats-Unis vont-ils (laisser) faire un coup d’Etat contre Zelensky ?

                Selon le député ukrainien Alexeï Gontcharenko, en plus du limogeage de Zaloujny, Zelensky aurait l’intention de se débarrasser de tous les adjoints du chef des armées ukrainiennes.

                « Le général Zaloujny représente l’armée, Zelensky subira une mutinerie », prédit (https://seymourhersh.substack.com/p/the-president-vs-the-general) le journaliste américain Seymour Hersh, citant un responsable ukrainien anonyme.

                « Il pourrait y avoir un coup d’Etat en Ukraine. Ni Nuland ni la CIA ne seront en mesure de protéger Zelensky si la droite arrive au pouvoir. Ils ont toléré Zelensky uniquement à cause de Zaloujny », a commenté l’homme d’affaires allemand et blogueur Kim Dotcom.

                A moins que Victoria Nuland (https://t.me/kompromatmedia/1655) et la CIA, précisément, ne décident que le moment est venu de lâcher leur « meilleur fils de pute » local.


                • « Le Yémen possède l’arme ultime » : couper les câbles internet de la mer Rouge

                  Et les flux de données de transactions commerciales entre l’Europe et l’Asie, explique (https://ria.ru/20240206/oruzhie-1925574136.html) Sergueï Savtchouk, éditorialiste pour RIA.

                  La mer Rouge n’est pas seulement un corridor pour le transport de marchandises et de ressources de l’Asie vers l’Europe.

                  De puissants câbles y parcourent les fonds marins et convergent vers un seul centre de données, à Djibouti.

                  « Par une étrange coïncidence, c’est ici que les Américains ont déployé leurs forces les plus importantes dans la région, dans le camp Lemonnier », base française que le Pentagone squatte (https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_Lemonnier) depuis 2002.

                  Et Savtchouk de rappeler :

                  Il y a deux ans, lors de l’attentat terroriste du Nord Stream, Poutine avait averti l’Occident que cet attaque avait ouvert la boîte de Pandore. Car désormais, toute infrastructure sous-marine critique, qu’il s’agisse d’un oléoduc ou d’un câble à fibre optique, devient une cible légitime dans un jeu sans règles.


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 février 11:18

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Les yéménites sont téméraires, mais pas suicidaires. Les chinois (qui sont aussi à Djibouti) n’ont certainement pas envie que ça arrive.


                  • Eric F Eric F 7 février 10:35

                    Il apparait que la corruption est une caractéristique des rejetons de l’ex-URSS, l’Ukraine notamment ...mais pas que.

                    Nos pays connaissent aussi cela dans une certaine mesure, notamment des collusions entre affairistes et politiques. Du moins nos dirigeants ne se construisent pas des palais avec les détournements, on peut faire une démarche administrative sans avoir à glisser des billets, nos officiers ne revendent pas leurs dotations en armement...


                    • Bertrand Loubard 7 février 10:50

                      Merci pour votre article.

                      L’attentat de Kigali (Rwanda) du 6 avril 1994, ayant coûté la vie au Président rwandais Habyarimana, à son collègue du Burundi, à leur suite et à l’équipage français du Falcon 50 a été perpétré par un tir de deux missiles Sam16. Ils étaient en « possession » de l’armée Ougandaise, provenant d’un stock de l’armée Irakienne, saisi par l’armée US lors de la première guerre du Golfe (?). Ces missiles étaient «  arrivés » dans une « unité spécialisée » du Front Patriotique Rwandais de Paul Kagamé, via …. ? (Suivez mon regard !)

                      Récemment un attentat, mis sur le compte d’un soi-disant « islamiste tunisien », Mustapha (?) El Soued (†), faisait, à Bruxelles, deux morts et deux blessés graves parmi des ressortissants suédois. Il s’agirait de « supporters » de l’équipe de Suède venu en Belgique pour un « match » de football. L’arme aurait-elle été l’une de celles que l’ « Otan » avait « offertes » au régime de Kiev ? Ne s’agirait-il pas plutôt d’un règlement de compte entre proxénètes ... ? (Suivez mon regard !)

                      Comme quoi, peu importe l’ivresse .... pourvu qu’on ait le flacon….

                      Bien à vous.




                      • OJBA 7 février 15:36

                        Ah bon ? C’est plus la Russie, le Grand Méchant ? Ah, ces USA, sont toujours à la recherche d’un autre ennemi pour remplacer celui par lequel ils ne peuvent rien obtenir ou par qui ils se sont faits cramer !


                        • ETTORE ETTORE 7 février 17:43

                          Vu la quantité d’armes disparues...

                          Vu la mentalité de trafic héréditaire....

                          Vu la corruption endémique du pays....

                          Tout ce qui a disparu ( ou tout simplement pas arrivé en ukraignos) vas retomber au goute à goute sur tout l’arc terroriste que les potentiels acheteurs, vont sublimer.

                          Quand j’étais petiot, en voiture, on apprenait les numéros des départements, lus sur les plaques des automobiles croisées, cela pour nous faire tenir à carreau...

                          Aujourd’hui, nous ferons la même chose, en apprenant à reconnaitre, la grande variété d’armes, qui se retrouveront sur notre sol....Et pour ce qui est d’apprendre, c’est TROP TARD !


                          • https://twitter.com/WALTERLURE75/status/1755290741889265673

                            Intéressante question : est ce que l’envoyé spécial de , qui a eu son jour de gloire en assistant à la conférence annuelle du président #Poutine et en posant en direct une question va être également soumis à des sanctions de la part de l’UE ? Ces gens sont fous et s’assoient ouvertement sur la liberté de la presse... Nos valeurs... Remarquons au passage que les journalistes de LCI continuent d’exercer en Russie malgré l’hostilité non feinte de la chaîne vis-à-vis des dirigeants russes actuels... Comme quoi rien n’est jamais simpliste et binaire. Le monde de OUI OUI, les bons, les méchants, les elfes, les orcs... Les relations internationales et la géopolitique pour les enfants...

                            • zygzornifle zygzornifle 9 février 08:54

                              Ils se sont inspirés de Bayrou ....


                              • LeMerou 12 février 06:57

                                @Patrice Bravo

                                Bonjour, 

                                Vous écrivez

                                « les gouvernements occidentaux se taisent sur la corruption en Ukraine »

                                Absolument pas, ils étouffent étouffent la chose, et ce n’est pas la première fois en plus, les nombreux médias organe « propagandesque » pour la plupart sont aux ordres.

                                Le simple fait d’avoir décidé de censurer toute information si minime soit-elle en provenance de média Russe est un acte dictatorial que ne renierai pas Mao. 

                                Il ne faut pas que les bons peuples entendent un autre son de cloche, que la sainte parole distillée par les gouvernements, il est faible, inculte, manipulable, incapable de faire la différence. C’est pour son bien ! Les bons peuples doivent aimer leur frères Ukrainiens, c’est un ordre, un diktat.

                                Eclairer l’esprit des gens, les délivrer de l’obscurantisme, délivrer la raison, qui est la capacité à réfléchir par soi même pour se forger sa propre opinion est une notion des lumières, qui sont bien éteintes désormais. 

                                Je suis étonné, que tous les livres d’auteurs célèbres Russes n’aient pas été brûlés, que leur musique aussi soit interdite, etc..

                                Maintenant la corruption de guerre en Ukraine, n’est pas une nouveauté, il y a toujours eu des profiteurs de guerre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité