• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La beauté rayonnante de Florence Cassez...

La beauté rayonnante de Florence Cassez...

On a tous vu les images du retour de Florence Cassez en France, après son incarcération au Mexique... Comment aurait-on pu ne pas les voir ? Le battage médiatique a fait son oeuvre et, au fond, c'est normal : on ne pouvait quand même pas occulter cette libération de la jeune femme après 7 ans passés dans les geôles mexicaines...d'autant que Florence Cassez est particulièrement photogénique....

On est étonné de voir cette jeune femme frêle, fragile, au visage diaphane s'exprimer avec une belle assurance après 7 ans d'enfer...

Taille mannequin, longue chevelure blonde, regard bleu, sourire avenant, la belle se prête volontiers au jeu des photographes. Elle semble avoir, d'emblée, apprivoisé les caméras et semble même apprécier cette mise en lumière et ce vedettariat.

Elle a d'ailleurs été reçue ce vendredi 25 janvier à l'Elysée par François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler : l'entretien a duré plus d'une heure...

Voilà cette jeune femme accusée de crimes assez graves au Mexique, mise en lumière, transformée en héroïne... Difficile, bien sûr, de se prononcer sur le fond de l'affaire : est-elle coupable ? Est-elle innocente ? On ne peut trancher ce débat... Florence Cassez, elle, affirme son innocence...

Dans tous les cas, on peut voir une femme sûre d'elle, qui semble ne présenter aucune faille, malgré tous les malheurs subis... une femme dont le regard bleu assez dur étonne, surprend... une femme au destin étrange, hors norme, une femme aventureuse sans doute et qui n'a pas froid aux yeux...

Dès lors, je me pose cette question : Florence Cassez doit-elle provoquer notre admiration ? Ou doit-elle susciter en nous une certaine appréhension, une certaine inquiétude ?

J'avoue que je ne sais pas répondre à ces questions... Je suis perplexe...

Florence Cassez, figure angélique attire tous les regards : n'est-ce qu'une façade ?

Les apparences, souvent, nous abusent, nous trompent : on a vu souvent des assassins avec des visages d'ange mais d'un autre côté peut-on reprocher à Florence Cassez sa beauté, son assurance ?

On peut, cependant, le constater : dans notre monde hypermédiatisé, surinformé, on a, encore une fois, bien des difficultés à démêler le vrai du faux...

On a toujours deux versions des faits qui s'opposent et qui ne peuvent être tranchées...On a toujours l'impression de ne détenir aucun vérité absolue...Etonnant !

Il semble que dans de nombreux domaines, nous n'ayons pas la possibilté d'accéder à la vérité... et pourtant nous sommes abreuvés d'informations...

Documents joints à cet article

La beauté rayonnante de Florence Cassez... La beauté rayonnante de Florence Cassez...

Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 14:52

    On dirait qu’elle a gagné Koh Lanta.

    Coupable ou non, perverse ou non, chacun peut donner son avis, elle s’expose au public, donc elle doit assumer tout, le négatif et le positif.
    Mais elle n’est pas coupable de ce cirque médiatique. Ceux qui consacre des « spécial », qui lui donne un temps interminable en direct (quand on pense aux secondes comptées pour certaines infos ou certains personnalités politiques ou syndicales),
    Cassez profite d’une faille de notre système médiatique comme elle a profité d’une faille dans la procédure de son arrestation.


  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:11

    Bonjour FRIDA

    il est tout de même normal qu’on parle de sa libération : la France a oeuvré pendant 7 ans pour obtenir ce résultat...Pour le reste, je ne peux pas me prononcer sur sa culpabilité ou son innocence...
    Et le problème est bien là : on est souvent face à deux vérités contradictoires...mais on ne sait pas quelle est la bonne...

  • Fergus Fergus 26 janvier 2013 16:46

    Bonjour, Rosemar.

    Pas d’accord ! Que la libération de Cassez donne lieu à information dans les médias, c’est normal. Que son retour soit couvert de manière aussi excessive pour une prisonnière de droit commun dont nul ne sait si elle coupable ou non des accusations qui ont été portées contre elle est carrément délirant.

    A cet égard, vous écrivez que nul ne pouvait avoir vu ces images. Eh bien si : ni moi ni mon épouse n’avons assisté à ce cirque médiatique, et c’est par un commentaire sur AgoraVox que nous avons appris qu’elle avait eu droit au tapis rouge. Cette mascarade, car c’en est une, est une insulte à toutes les personnalités méritantes qui n’ont pas droit à un tel traitement pour la seule raison que leur venue en France n’est pas porteuse de retombées positives en termes d’image.


  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:52

    Bonjour Fergus 


    cela fait 7 ans que la France oeuvre pour la libération de F Cassez : on sait aussi combien la justice mexicaine est expéditive.. NON ? Je n’ai aucune sympathie particulière pour elle mais,.il fallait bien recevoir la jeune femme avec un certain decorum ...Mais personne ne parle aussi du sujet essentiel de mon article : on est sans cesse devant des vérités contradictoires et on ne sait pas où est la vérité...

  • Fergus Fergus 26 janvier 2013 17:15

    @ Rosemar.

    Non, pas d’accord une nouvelle fois. Qu’elle soit à la rigueur reçue par le ministre des Affaires étrangères à sa descente d’avion, eu égard au rôle joué par le Quai d’Orsay dans la gestion des cas analogues, passe encore, mais de manière discrète et hors des caméras. Au lieu de quoi, on en fait des tonnes, le sommet étant la réception à l’Elysée d’une personne qui reste une possible délinquante de droit commun. Tout cela pour espérer gagner quelques points d’image. C’est consternant !

    Dommage que vous n’ayiez pas trouvé un mot pour exiger un traitement analogue pour les 2214 autres Français détenus en prison à l’étranger, souvent pour de bonnes raisons, mais parfois ausssi pour de très mauvaises.

    Bonne fin d’après-midi.


  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 17:22

    Mais enfin Fergus 


    il est évident que je souhaite aussi aussi la libération de tous ces détenus mais ce n’était pas le sujet de mon article : l’avez vous bien lu ???je déplore qu’on n’arrive pas à démêler le vrai du faux et ce, pour beaucoup d’informations !!

  • Fergus Fergus 26 janvier 2013 19:37

     @ Rosemar.

    J’ai lu votre article. Je viens même de le relire à la suite de votre commentaire. Et je ressens toujours la même impression : celle d’une personne tombée sous le charme de Florence Cassez au point d’en faire beaucoup trop, comme si cet article avait été écrit par une groupie.

    Après quoi vous semblez vous souvenir qu’il y a peut-être, dans cette affaire, des doutes à émettre sur la pureté de cette blanche colombe. Mais on vous sent nettement moins motivée pour écrire cela. C’est pourtant l’essentiel !

    Bonne soirée.

     


  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 19:44

    Oh pas du tout Fergus : il faut relire....


    je parle d’un regard dur, d’une femme aventureuse, qui n’a pas froid aux yeux....

    Mais l’essentiel de mon article : c’est bien cela : on ne connaît pas la vérité sur bien des sujets car on a des versions contradictoires...
    C’est ce qui s’est passé aussi pour le Mali ....

  • Aldous Aldous 26 janvier 2013 23:32

    La verité qu’on connait n’en fait ni une heroine ni une victime mais la compagne d’une crapule ignoble et potentiellement sa complice.


    Les medias on retourné l’opinion pour en faire une victime.

    C’est assez machiavelique.

  • Dwaabala Dwaabala 26 janvier 2013 15:03

    Bonjour,
    Savez-vous qu’il est prévu de fournir pendant quelques années à cette jeune femme une garde rapprochée ?
    Non pas pour la protéger physiquement, mais contre elle-même de nouvelles très mauvaises fréquentations.
    Sinon d’ici quelques mois la presse pourrait faire de nouveaux titres du style :
     « On lui aurait pourtant donné le bon dieu sans confession. »


    • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:06

      Bonjour Dwaabala


      elle aura peut être besoin d’une garde rapprochée pour la protéger : sa libération a été fortement critiquée au Mexique....

    • Dwaabala Dwaabala 26 janvier 2013 17:01

      ... ou alors des règlements de compte dans le milieu.


    • Radix Radix 26 janvier 2013 15:31

      Bonjour

      Certain ici mettent en doute l’innocence de Florence Cassez, on aimerait savoir sur qu’elle base sérieuse ils se fondent !

      Que la « justice » mexicaine ait libéré Florence en s’épargnant un nouveau procès semble pour certains une preuve de sa culpabilité en oubliant qu’ainsi il coupent court, d’une part, à une révision douloureuse du fonctionnement de la police et de la justice de leur pays et, d’autre part, à une série de nouvelles inculpations des acteurs de cette machination.
      Comme Florence n’est pas la seule, au Mexique, a être dans cette situation, on comprend qu’ils hésitent a soulever le tapis.

      Il faudra donc attendre le procès en réparation qu’elle a l’intention de faire pour qu’enfin elle soit « innocentée » aux yeux de certains. Par contre j’ai l’impression que cela va prendre du temps, juste le temps que l’on « perde la mémoire » !

      Radix


      • rosemar rosemar 26 janvier 2013 15:58

        Bonjour Radix


        merci pour ce message : pour ma part, je suis incapable de décider de la culpabilité ou de l’innocence de F Cassez....qui peut le faire ?
        Les informations qui nous parviennent sont sans arrêt complexes, contradictoires...

      • Radix Radix 26 janvier 2013 16:19

        Bonjour Rosemar

        Il ne faut pas attendre que les informations vous parviennent, il faut les chercher.

        Sur d’autres sujet vous êtes plus péremptoire avec des bases moins sérieuses !

        Radix


      • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:24

        Je les cherche, Radix mais sans arrêt on est face à des vérités contradictoires : je n’ai pas les éléments nécessaires pour juger de la culpabilité ou de l’innocence de F Cassez et vous non plus ...


      • Radix Radix 26 janvier 2013 16:37

        Mais si Rosemar

        J’ai cherché et si vous avez suivi les fils sur les articles sur ce sujet, je ne suis pas le seul a avoir trouvé.

        Radix


      • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:42

        Enfin Radix, on peut lire toutes sortes d’ articles mais personne n’est à même ici de juger de la culpabilité ou de l’innocence de cette personne !


      • Radix Radix 26 janvier 2013 16:48

        A ce compte là Dreyfus serait toujours au bagne !

        D’ailleurs, avec cette comparaison je ne pense pas tomber très loin du problème, relisez l’échange entre Frida et Tall !

        Radix


      • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:56

        Ah , de l’antisémitisme ??? c’est du propre ! on aura tout vu !


      • julius 1ER 26 janvier 2013 19:16

        de toutes manières, il faut raison garder, ce n’est pas l’affaire Dreyfuss, qu’elle soit libérée ne prouve pas son innocence, ce show médiatique frise l’indécence car des erreurs judiciaires et des injustices , dénis de droit en tous genres il y en a tous les jours et eux ne bénéficient pas d’une telle audience,

        alors un peu de modération ne ferait pas de mal !!!!!!!!!!!!!! 

      • marco 27 janvier 2013 23:19

        julius 1ER, ne vous tirez pas une balle dans le pied en dédaignant la présomption d’innocence, car un jour vous pourriez en avoir besoin.... il n’y a pas de demi mesure dans la justice, lorsque rien ne vous accuse et ne vous rend coupable d’un acte, vous gardez votre statut d’innocent car vous resterez innocent jusqu’à preuve du contraire...


        Florence Cassez n’a pas à prouver son innocence car innocente elle l’est déjà....

        Dans le jargon juridique elle n’est donc pas innocentée....

        comprenez vous le jeu de mot avec lequel on fait danser tout le monde ? 

        Quand on dit qu’elle n’est pas innocentée cela veut tout simplement dire qu’elle n’a pas a être innocentée puisqu’elle est déjà innocente.....

        c’est juste des petits malins qui on compris l’astuce, parce-qu’il est vrai que lorsque l’on entend « pas innocentée » on comprend « pas innocente » alors que c’est le contraire.... il serait temps que la justice fasse quelque chose avec cet appellation qui embrouille les esprits...

        les journalistes qui mettent en titre « libre mais pas innocentée » se marrent !
         ils se foutent de nous.... il savent très bien que beaucoup tombent dans le panneau... 

        il suffit de voir les commentaires en général... il n’y en a pas beaucoup qui ont percuter..


      • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 16:13

        @rosemar

        « je suis incapable de décider de la culpabilité ou de l’innocence de F Cassez....qui peut le faire ? »

        Je ne vais pas être diplomate avec vous, mais en s’en fiche de la culpabilité ou de l’innocence de Cassez. C’est un problème judiciaire, c’est à la justice de se prononcer. Il y a eu vice de forme, il fallait rejuger l’affaire. Pourquoi les politiques s’en mêlent ?? Que faites vous de la séparation des pouvoirs et des autorités ??? Que faites vous de la souveraineté des Etats ??
        Je vous trouve pleurnicharde et neuneuche, à chaque fois et derrière des considérations humanistes et derrière l’incertitude vous piétinez des principes qui risquent de nous coûter très cher...


        • Radix Radix 26 janvier 2013 16:32

          Tiens donc Frida

          "

          Je ne vais pas être diplomate avec vous, mais en s’en fiche de la culpabilité ou de l’innocence de Cassez.« 

          Je n’en ai pas l’impression de votre part !

           »Que faites vous de la souveraineté des Etats ??« 

          Comment se contre-dire en un post, c’est quand même la justice mexicaine qui l’a innocentée !
          Donc, d’après-vous, le Mexique n’est pas un état souverain ?

          A moins que vous n’ayez une animosité personnelle envers cette personne, je ne comprend pas votre acharnement.
          Quoique quelques sous-entendus avec Tall ne soit l’explication !

          Radix

           »@Tall

          http://www.20minutes.fr/societe/108...


        • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:36

          Je n’aime pas les gens impolis ...

          FRIDA a été impolie ...une façon d’exister peut être...

        • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 16:51

          @radix

          "A moins que vous n’ayez une animosité personnelle envers cette personne, je ne comprend pas votre acharnement.
          Quoique quelques sous-entendus avec Tall ne soit l’explication !

          Radix

           »@Tall

          http://www.20minutes.fr/societe/108..."

          vous exercez la police de la pensée maintenant ???

          vous voulez juger les âmes ???

          vous êtes pitoyable, on a un autre morice bis


        • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:57

          à FRIDA


          il faudrait d’abord être polie au lieu d’invectiver les gens ! 

        • Radix Radix 26 janvier 2013 17:04

          Est-ce le titre de l’article qui vous indispose ?

          Je note que vous ne répondez pas à mon post et que vous proférez des accusations désobligeantes.

          Donc je vais être clair : est-ce par-ce que vous pensez que Florence Cassez est d’origine juive qu’elle est coupable !

          Radix


        • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 17:07

          @Radix
          « Donc je vais être clair : est-ce par-ce que vous pensez que Florence Cassez est d’origine juive qu’elle est coupable »

          Vous êtes de plus en plus pitoyable...


        • Radix Radix 26 janvier 2013 18:00

          Merci, j’ai ma réponse... C’est la bande d’en bas qui vient de la donner !

          Radix


        • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:21

          Moi, je vous trouve hautaine et péremptoire...voire impolie !

          Que savez vous de la justice mexicaine ??
          Est ce que vous êtes allée au Mexique ? connaissez vous ce pays et sa justice expéditive ???


          • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 16:42

            @rosmar

            « Est ce que vous êtes allée au Mexique ? connaissez vous ce pays et sa justice expéditive ??? »

            envoyons l’armée pour libérer les Mexicains de leur justice et de leur police corrompues..
            c’est la mode.

            Question souveraineté, avec tant de pression sur l’Etat mexicain, vous pensez que la justice se fait sereinement ????


          • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:44

            Ben voyons ! vive la justice mexicaine qui fabrique elle même des preuves pour incarcérer qui bon lui semble !!


          • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 16:47

            @rosmar

            vive la police française qui fabrique des preuves
            http://www.lexpress.fr/actualite/affaire-de-tarnac-pour-julien-coupat-la-seule-facon-de-disparaitre-c-est-d-apparaitre_1186418.html

            vous êtes atteint par la cécité à géométrie variable


          • rosemar rosemar 26 janvier 2013 16:55

            Pas du tout FRIDA mais ce n’est pas le sujet de mon article : ne mélangez pas tout et essayez d’être polie SVP !!


          • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 16:38

            @rosmar

            pour vous, peut-être vous apprendra à avoir un peu de courage et de ne pas vous laissez manipuler par les médias (il le font exprès pour que vous n’ayez pas la totalité de l’information pour prendre une décision, ils aiment bien les gens indécis comme vous, les partis politiques aussi)

            quand la presse adulait Lance Armstrong
            http://www.youtube.com/watch?v=-ELUjyLkp_Q
            http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/2603348001008/portrait-de-lance-armstrong.fr.html

            mais déjà si les médias faisait leur travail on aurait pas attendu 2005 pour avoir le premier article
            http://www.rfi.fr/sportfr/articles/068/article_38141.asp
            et encore
            "Lance Armstrong a contribué à écarter Christophe Bassons du peloton, lui reprochant ses prises de position antidopage et ses propos sur plusieurs personnalité du cyclisme, il déclara : « Ses accusations ne sont pas bonnes pour le cyclisme, pour son équipe, pour moi ni personne. S’il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c’est mieux qu’il reste chez lui50. »
            tout le monde parle encore de Lance Armstrong, mais qui se souvient de Christophe Bassons ???


            • Hieronymus Hieronymus 26 janvier 2013 16:47

              beauté rayonnante ?
              oui elle est sexy, la bête a de l’instinct
              mais c’est une garce vicieuse, pas une gentille fille
              cela se voit, déjà physiquement, les yeux ça dit tout...
              les honneurs insensés dont elle fait l’objet depuis 2 jours
              n’honorent vraiment pas la France, c’est même une honte


              • Dwaabala Dwaabala 26 janvier 2013 16:58

                Bien vu, mais j’ai d’abord cru à un titre au second degré.

                Florence, Florence outragée ! Florence brisée ! Florence martyrisée ! mais Florence libérée !... libérée par Fabius, Sarkozy, Hollande, libérée par son peuple...
                 


              • Fergus Fergus 26 janvier 2013 17:18

                Bonjour, Dwabaala.

                Même avis que vous sur le titre. J’ai moi aussi cru à du second degré.


              • rosemar rosemar 26 janvier 2013 17:25

                Il faut lire intégralement un article pour en comprendre la teneur !! 


                L’avez vous bien lu ???

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 2013 17:35

                Hieromachin .....pas gentille .....vicieuse ,déjà physiquement cela se voit .....Pov’con !


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 2013 22:49

                Hérominus a parlé ,se fait plusser sur des considérations physiques de l’accusée ,sur une affaire qu’il ne connait que par oui-dires.Le tout à l’égo si moyen verse souvent dans le tout à l’égout des profondeurs urbaines ....Faussement urbaines ...


              • srobyl srobyl 26 janvier 2013 17:00

                Florence Cassez a un charme certain...Landru avait lui aussi beaucoup de succès.
                P...j’eszpère, avec la tronche que j’ai, ne jamais être jugé par des nanas !!


                • Yohan Yohan 26 janvier 2013 17:16

                  Incroyable de voir fleurir autant d’anathèmes (vicieuse, garce, salope et j’en passe et des meilleures) à l’encontre d’une fille que personne ne connait et qui clame son innocence depuis 7 ans. Des gens prêts à lyncher un quidam sans avoir le moindre élément étayé de connaissance du dossier . Auraient-ils le courage de lui dire en face, d’entendre sa version, de la respecter avant de la juger ? 

                  Vous avez le droit de dire que l’affaire n’est pas claire, que vous avez des doutes, mais comment pouvez vous insulter alors que vous n’avez aucune certitude. Juste, de la haine gratuite..ordinaire, puante....


                  • Radix Radix 26 janvier 2013 17:23

                    Bonjour Yohan

                    Disons... Que l’on risque de voir débarquer sur ce fil, la « fine fleur » !

                    Merci pour votre soutient.

                    Radix


                  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 17:23

                    Oui Yohan 


                    le lynchage est une pratique répandue et même parfois, sur ce site !

                  • COLRE COLRE 26 janvier 2013 17:37

                    Je dois dire que, là, Yohan, une fois n’est pas coutume, je suis complètement d’accord avec ton commentaire.


                  • velosolex velosolex 26 janvier 2013 18:19

                    Yohan

                    Vos propos sont manipulateurs.
                    Vicieuse, salope ?...
                    Vous pouvez peut être trouvé un toquet qui a utilisé ses mots, mais ils ne recouvrent pas l’essentiel des critiques : Je trouve que dans l’essentiel, les gens ont une réaction saine.

                    C’est vrai, ils font remarquer que cette fille n’est pas une oie blanche, et que ce n’est tout de même pas tout à fait un hasard le choix d’un tel copain.

                    On n’a pas envie de l’entendre, ni de la juger non plus. Ce n’est pas notre affaire, et les juridictions en puissance s’en sont trouvés pour le moment bien incapables de le faire !
                    Le Mexique est une pétaudière, où les droits sont occultés et sous influence. 

                    Les mots sont très importants. Ils nous emmènent parfois à la faveur aiguillages, sur des voies instrumentalisés.

                    Haine....On peut haïr quelqu’un qui nous a fait délibérément du mal. Mais en sachant que ce sentiment risque fort de se reporter contre nous, et de nous abimer. Il convient donc de dégrader la haine, en quelque chose de plus positif, qui ira vers la cicatrisation. En tout cas, le mot est bien trop fort dans cette affaire, et elle n’est compréhensible que pour les gens qui ont été lésé par ce gang mafieux : Aussi je comprends la haine de cette mère de famille qui dit haïr Florence Cassez, même si je ne l’approuve pas, naturellement.

                    « Elle clame son innocence ! »
                    Qu’est ce à dire.
                    Suffit il de « clamer son innocence » comme un bel oiseau, pour faire taire les juges, les partis, les citoyens ordinaires ?
                    A ce titre, il n’y aurait surement bientôt plus personne dans les prisons, avec tous ces prisonniers clamant leur innocence.

                    Je vous fais la grâce de la liste des gens qui ’ont clamé leur innocence" de l’infâme Dutroux, à Louis Georges, pour ne pas ironiser sur ce concept rigolard, et éculé, pourtant sans cesse , il est vrai, cent fois repris dans cette affaire.

                    Votre technique tient donc à caricaturer les propos des gens en colère légitime, avant tout contre le battage médiatique, et l’instrumentalisation
                    et j’en suis, plus à propos de l’orchestration de cette affaire, que du sort de cette personne assez insignifiante.

                    Montez le ton. Parlez de haine, faites dans la surenchère. Il y en aura un surement pour se facher, pour se faire avoir, monter le ton à son tour. Ca y est vous aurez gagné, en lui disant : Mais t’as vu dans quel état tu es.....

                    C’est un vieux procédé, qui consiste à taper du poing sur la table, en simulant la colère, pour renverser les cartes, quand le jeu est mal parti.

                    La seule solution pour s’en sortir, ce n’est pas la haine, assurément, ni la surenchère, ni même le duel à fleuret moucheté, c’est le rire.

                    Car cette affaire est si ridicule, tout comme l’a été l’affaire Depardieu, qu’au delà de l’anecdote, ou peut être à cause d’elle, on a envie de se bidonner, dans cette grande comédie. 

                    Tiens, cette semaine, sûr que j’achète le canard enchainé !


                  • bluebeer bluebeer 26 janvier 2013 17:24

                    Tout à fait d’accord avec Frida, Hyeronimus, Dwaabal et autres mauvais esprits qui crachent sur les contes de fées de nos puissants ! A quel degré de veulerie nos médias et nos politiques vont-ils s’abaisser ? Ce n’est plus une démocratie, ce n’est plus une médiacratie, c’est une demomédiacratie. Je suggère qu’on supprime les élections mais qu’on organise plutôt un reality show à la place, une sorte de croisement entre la star ac et le maillon faible. Chaque parti proposerait son candidat, et il y aurait des épreuves. A la fin on désignerait le président. Ce serait vachement cool.


                    • mortelune mortelune 26 janvier 2013 17:27

                      Les mexicains n’aimaient pas Sarko. Alors ils ont attendu un peu et l’ont donné à Hollande. A ce niveau la culpabilité ou l’innocence de cette femme n’a aucune importance. 

                      Un cadeau comme celui-ci ne se refuse pas. Les médias vont se l’arracher, elle fera un livre qui se vendra bien et on entendra plus parler d’elle. 
                      Hollande c’est vraiment la continuité de Sarko ... Vous avez vu la tête de Fabius ? Il est réjoui pire que s’il voyait le Christ ressuscité. Pour lui l’affaire est limpide elle est innocente de tout puisqu’elle est française. Pendant ce temps quelques jeunes hommes, français eux aussi, meurent à la guerre. 


                      • rosemar rosemar 26 janvier 2013 17:30

                        Ils meurent aussi appelés par des maliens en difficulté...




                      • fatizo fatizo 26 janvier 2013 17:40

                        Bonsoir Rosemar,

                        Personnellement j’ai tout fait pour ne pas avoir à subir ce matraquage médiatique . Le soir de son arrivée j’ai évitée de regarder toutes les actualités .
                        J’ai juste vu quelques images hier . Bien sur la radio ou le net en ont parlé aussi , mais je ne veux pas me faire piéger par ce cirque , qui masqué sous le terme « actualités » n’est rien d’autre que de la télé-réalité .
                        En effet, qui sait ce qu’elle a fait la-bas, pire qui essaye de le savoir ?
                        Combien de temps a-t-elle vécu avec ce type, personne ne nous le dit, à moins que j’ai raté une info .
                        Si elle a vécu une semaine avec lui on peut la croire , mais si c’est 3 ou 6 mois c’est beaucoup plus délicat .
                        Bref, elle est libre tant mieux pour elle, mais que l’on n’en fasse pas une star, elle n’a rien fait pour ça .
                        Belle soirée à toi

                        • Fergus Fergus 26 janvier 2013 19:43

                          Salut, Fatizo.

                          Commentaire de bon sens. Je plusse !

                          Bonne soirée.


                        • rosemar rosemar 27 janvier 2013 13:31

                          Bonjour fatizo

                          Je pense qu’il était difficile de ne pas recevoir F Cassez avec un certain décorum : pendant des années la France a travaillé pour obtenir sa libération...
                          Est- elle coupable ? je ne suis pas à même de le dire : c’est aussi le sujet de mon article : difficile de savoir la vérité dans nombre de cas...
                          Belle journée...

                        • Robert GIL ROBERT GIL 26 janvier 2013 17:51

                          Derrière le cas très médiatique de Florence Cassez, il y a aujourd’hui 2.215 Français qui sont détenus dans des prisons à l’étranger, selon un bilan communiqué à « 20 Minutes » par le ministère des Affaires étrangères........cherchez l’erreur !


                          • Zangao Zangao 26 janvier 2013 17:58

                            http://www.youtube.com/watch?v=q0q-qCFmS-8&feature=youtu.be

                            France qui rit, Mexique qui pleure...........


                            • Jelena XCII 26 janvier 2013 18:06

                              Le Mexique c’était pourtant le paradis quand la petite Cassez vivait en compagnie d’un mafieux « pété de thune », mais une fois prison, c’est devenu : « Booouh, sont méchants les mexicains ! Je veux qu’on me sorte de là ! La vie est trop injuste !! ».

                              Pardon ? Elle était innocente ? Mais oui bien sur... Et ce sont les petites cigognes qui amènent les bébés... Si mon mec me ramène tous les mois 6.000€ alors qu’il passe ses journées en ma compagnie ou avec ses copains, je vais inévitablement lui poser des questions, cela coule de source.


                              • mortelune mortelune 27 janvier 2013 02:22

                                Vous avez du bon sens


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 26 janvier 2013 18:18

                                yep , étonnant non ?pour certain la beauté vaut brevet d’innocence pour d’autre suspicion
                                de complicité.Yep faut que je garde ma cagoule moi ! Sinon innocente ou coupable 7 ans dans les prisons mexicaines ça fait déja une belle facture.Innocente ou coupable qu’elle se rejouisse et les siens aussi , la gerbe ne provient pas de son bonheur merité ou pas, la gerbe vous vient devant nos éminences se poussants du col pour etre sur la photo et recolter des bribes des lampions merdiatesques.Sinon une petite lumiere brille sous le ciel mexicain dans un pays ou l’on tue en uniforme ou sans, dans un pays ou des centaines de femmes « ciutad juarez » meurent dans un pays qui exporte ses fils vers l’impitoyable oncle sam , la justice et les juges supremes viennent de dire le Droit pas l’innocence d’une telle ou sa culpabilité : Le Droit !
                                Et ça ça fait une putain de différence avec la grande démocratie proprietaire de guantanamo ça fait une différence avec le grands pays envoyant des punkettes idiotes en camps de travail ça fait une différence avec notre pays dont les deux derniers presidents
                                devraient etre des justiciables déférés .
                                Que viva mexico !
                                Asinus : ne varietur


                                • MARMOR 26 janvier 2013 18:35

                                  Quelques informations qui valent ce qu’elles valent
                                  sur : sangliergris.unblog.fr ( excusez, je n’arrive pas à lier le lien)


                                  • Radix Radix 26 janvier 2013 18:47

                                    Bonsoir Marmor

                                    Il vaut mieux aller à la source :

                                    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/les-declarations-des-3-supposees.html

                                    Radix


                                  • pissefroid pissefroid 26 janvier 2013 18:56

                                    est-ce le lien cherché ?

                                    http://sangliergris.unblog.fr/


                                  • MARMOR 26 janvier 2013 19:02

                                    Oui, c’est ce lien, merci


                                  • MARMOR 26 janvier 2013 19:04

                                    celui là donne des informations en contradiction avec le lien de Radix, mais ce qui prouve bien qu’on trouve tout et son contraire sur le net.......


                                  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 19:10

                                    Bonsoir MARMOR


                                    c’est bien là le sujet de mon article : on trouve sur tous les sujets des informations contradictoires et opposées....

                                  • Radix Radix 26 janvier 2013 19:20

                                    Ben Marmor quand on lit le reste de la prose de ce blog, on a de serieux doute sur l’objectivité de l’auteur et quand on lit ce qu’il dit de l’affaire, ou plutôt ce qu’il passe sous silence : on est édifié !

                                    Radix


                                  • ZenZoe ZenZoe 26 janvier 2013 18:52

                                    La Cassez me fait l’effet d’une aventurière. Ne s’occupant que de sa pomme, sans compassion, sans morale, rusée et séductrice en diable pour arriver à ses fins.

                                    Sans doute que son physique lui aura beaucoup servi à Florence. Si elle avait eu 20 ans de plus, des cheveux gris peignés avec un clou, un gros nez boutonneux, du poil au menton et aux jambes et des yeux qui louchent, aurait-elle bénéficié de toute cette bienveillance et de toute cette attention ?
                                    Qu’importe d’être coupable ou innocent, l’essentiel est d’être beau et de bien passer à la télévision n’est-ce pas ?
                                    Les autres otages, les autres prisonniers, ah bon, où ça ?


                                    • Pale Rider Pale Rider 26 janvier 2013 19:42

                                      D’une part, elle est un peu maigrichonne (mais ça va s’arranger).

                                      Ensuite, il y a dans le monde 2200 prisonniers français, dont plusieurs sont incarcérés injustement ou retenus en otage. Je suis content qu’elle ait été libérée, malgré quelques zones d’ombres, mais il ne faut pas qu’un cas médiatique occulte tout le reste.

                                    • Pale Rider Pale Rider 26 janvier 2013 19:20

                                      Voici les paroles du discours avec lequel Florence Carrez a été accueillie le 24 janvier 2013 à l’aéroport Charles-de-Gaulle. 

                                      « Florence. Florence outragée, Florence brisée, Florence martyrisée, Florence Cassez, mais Florence libérée ! Libérée par elle-même, libéré par son peuple avec le concours des élus de la France, avec l’appui et le concours de la France tout entière, c’est-à-dire de la France qui se bat. C’est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle. »


                                      • MARMOR 26 janvier 2013 19:34

                                        les photos du papa en train de trinquer avec Israel levalta me laissent perplexe.... Il le connaissait bien apparament.


                                        • Fergus Fergus 26 janvier 2013 19:48

                                          Bonsoir, Marmor.

                                          Les parents de Cassez ont pourtant farouchement nié connaître Vallarta avant que ces photos ne sortent.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 janvier 2013 20:07

                                          c’ étaient que des raptounets et des petites rançonnettes , faut pas exagérer

                                          non plus  quand-même .

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 janvier 2013 20:13

                                            Tout au plus quelques morts légers , pas de quoi faire des histoires ...


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 janvier 2013 20:39

                                            De toute façon à la mort de la victime la justice s’ éteint .


                                          • lulupipistrelle 26 janvier 2013 20:09

                                            @rosemar : Après la curée de la bande de frustrés d’Agoravox (voir les articles d’hier et certains commentaires de votre fil)... merci d’avoir tenté un article positif. 


                                            • rosemar rosemar 26 janvier 2013 20:45

                                              Merci lulupipistrelle


                                              en fait,mon article n’est ni positif, ni négatif car en l’occurrence on ne sait pas si Florence Cassez est coupable ou innocente...et comme souvent, on se retrouve face à 2 versions des faits et on ne sait pas où est la vérité....C’est aussi le sujet de mon article....

                                            • lulupipistrelle 26 janvier 2013 21:41

                                              On ne sait pas... alors on ne phantasme pas... et on nous épargne les jugements hâtifs sur la personne...et c’est votre démarche. 


                                              Tous les barbons moralisateurs s’en sont donné à coeur joie... on sent que ce qu’ils ne supportent pas , c’est qu’une jolie fille puisse s’amouracher d’un beau type RICHE, et ne pas s’inquiéter de la source de ses revenus... comme si la passion s’embarrassait de ce genre de détail, ha,ha,ha. 
                                              Ils n’’ont sans doute jamais lu de bouquin à l’eau de rose... ni écouté les chansons d’Edith Piaf. 

                                              Je ne sais pas si elle était dans la combine de son amant, mais ce dont je suis sûre, c’est que les gauchistes auto-proclamé la haïssent pour le luxe sur lequel elle n’a pas craché.
                                              Sa beauté est à charge, genre les belles filles sont pour ceux qui peuvent se les payer, et son intelligence dans l’adversité est une preuve de plus de sa perversité... parce qu’il ne vient à personne l’idée que les épreuves peuvent vous révéler à vous-mêmes. 

                                              Non, on préfère les victimes pantelantes. La prime est toujours à la bêtise. 

                                              J’ai même lu, sous une plume malveillante... qu’ « elle était en échec scolaire ». Je me suis retenue de lui répondre que cela pouvait être l’indice d’une sur-douée... peut-être mal dans sa peau, ce qui expliquerait aussi son manque de jugeotte dans son choix amoureux.. 

                                              La plupart des articles d’Agoravox m’intéressent plus par ce qu’on y découvre sur la personnalité des auteurs, ou des commentateurs, que par leur contenu. Je n’ai pas la télé, je n’aime plus les romans, mais via internet je me distraits en observant le genre humain. 
                                              Avec les jeux videos, c’est ce que je préfère. 

                                            • rosemar rosemar 26 janvier 2013 21:45

                                              Je crois lulupipistrelle que la lecture de romans vous apporterait plus que les jeux videos ...



                                            • lulupipistrelle 26 janvier 2013 22:09

                                              Peut-être y reviendrai-je...


                                              Mais j’ai été une grande lectrice (deux à trois bouquins par jour dans ma jeunesse, puis de moins en moins... ) et aujourd’hui, je ne trouve plus d’auteurs qui me passionnent. 
                                              Tous les 10 ans je relis mes favoris. 

                                              Les jeux videos comblent mon goût pour l’évasion et l’aventure...N’est pas Cassez qui veut ! 

                                              Et puis nous jouons en famille, mes enfants et moi... avec mon mari pour commenter. 



                                            • rosemar rosemar 26 janvier 2013 22:13

                                              C’est bien de relire de temps en temps de bons romans : chaque lecture peut être une redécouverte....


                                              Bonnes lectures....

                                            • rosemar rosemar 26 janvier 2013 22:16

                                              Sur mon blog une lecture pleine d’enseignements : on y parle aussi de l’inquisition....







                                            • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 26 janvier 2013 22:24

                                              c’est qu’une jolie fille puisse s’amouracher d’un beau type RICHE, et ne pas s’inquiéter de la source de ses revenus... comme si la passion s’embarrassait de ce genre de détail, ha,ha,ha.

                                              Dans la vidéo où elle répond aux questions de JJ Bourdin, elle dit à plusieurs reprises que ce n’était pour elle qu’une petite aventure qui n’a pas duré, qu’elle n’était pas spécialement amoureuse, comme pour se dédouaner de toute responsabilité d’ailleurs.

                                              Elle précise aussi avoir été arrêtée alors qu’elle finissait de déménager ses affaires après avoir quitté son compagnon, ce après avoir dit aussi qu’elle n’avait jamais vécu chez lui ayant son propre logement, puis qu’elle cherchait un appartement etc ... bref trop sûre que tout ce qu’elle dira sera gobé ...

                                              En tout cas, comme l’histoire Depardieu, celle-ci occupe bien la scène médiatique.


                                            • lulupipistrelle 26 janvier 2013 22:43

                                              A posteriori , dans le contexte actuel... avec 8 ans de recul... et la certitude de jamais revoircet homme. 


                                              On peut penser que certains regrettent aussi qu’elle n’est pas déballé des détails croustillants... 

                                              Vraiment l’intelligence, le courage et la maîtrise de soi , mais quelles horreurs !

                                            • MARMOR 26 janvier 2013 21:08

                                              La demoiselle est partie vivre au Mexique en 2003 et elle se fait arrêter en 2005 ! Pendant 2 ans elle n’a jamais su ce que faisait son mec ?? Elle a eu une chance énorme d’avoir eu affaire à des flics ripoux qui ont voulu médiatiser l’arrestation. Ils se sont pris à leur propre piège et elle a su en profiter !!


                                              • rosemar rosemar 26 janvier 2013 21:12

                                                Bonsoir MARMOR


                                                on ne sait pas tout sur cette affaire : F Cassez dit elle même qu’elle n’ a connu ce type que peu de temps : 3 ou 4 mois....

                                                Difficile de juger...C’est le sens de mon article : souvent on a du mal à cerner la vérité parce qu’on est abreuvé d’informations diverses....

                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 26 janvier 2013 21:23

                                                Florence Cassez est manifestement devenu une icône ! Pourquoi fascine t-elle ? On se demande pourquoi.


                                                • rosemar rosemar 26 janvier 2013 21:33

                                                  Bonsoir Axel 


                                                  ce qui lui est arrivé n’est tout de même pas ordinaire...elle fascine mais peut paraître aussi inquiétante... 

                                                • lulupipistrelle 26 janvier 2013 22:45

                                                  Son histoire est follement romanesque... 


                                                • Lamouet 26 janvier 2013 21:32

                                                  @rosemar/

                                                  Vous avez déclaré, ily a quelque temps être prof pour ensuite, on ne sait par quel excès de prudence, vous réfugier dans le flou. Serait-il honteux d’être prof de nos jours ? En tous les cas, merci de nous éclairer, cette précision ayant, à mon sens, pas mal d’importance.
                                                  Mais peut-être vous déroberez-vous à nouveau ? Vous avez l’art de botter en touche, ce qui est loin d’être glorieux quand c’est une attitude permanente.


                                                  • rosemar rosemar 26 janvier 2013 21:37

                                                    Je ne comprends pas le sens de votre intervention, Lamouet !


                                                    Histoire d’exister, sur ce site, certains se permettent de critiquer , d’insulter : ce n’est pas le sujet ! Est ce que je suis supposée connaître votre profession ? est ce que je me permets d’y faire allusion ???

                                                  • lulupipistrelle 26 janvier 2013 21:48

                                                    L’inquisition nouveau genre... 


                                                  • lulupipistrelle 26 janvier 2013 22:49

                                                    @rosemar : je connais votre blog... j’y ai trouvé de beaux poèmes... 


                                                    Merci d’attirer mon attention sur ce billet. 


                                                    • lulupipistrelle 26 janvier 2013 22:56

                                                      PS : je cherchais de poèmes sur la guerre (pour mon fils) et je suis tombé chez vous. Je crois bien que j’y ai trouvé un poème de.. Victor Hugo, très beau. 


                                                    • rosemar rosemar 26 janvier 2013 23:00

                                                      Oui L’enfant de V Hugo : une merveille...une superbe dénonciation !


                                                    • brieli67 26 janvier 2013 23:09

                                                      1978 :

                                                      His story is true / Histoire vraie

                                                      en fait, des bribes à compléter
                                                      En France, le film totalise 5 973 335 entrées,
                                                      se classant en première place des plus grands succès de 1978.

                                                      Chat échaudé.... (xiii e siècle) pour la gente féline.


                                                      • morice morice 27 janvier 2013 00:01

                                                        d’autant que Florence Cassez est particulièrement photogénique....


                                                        c’est du Voici à ce stade.... et c’est RIDICULE.

                                                        • rosemar rosemar 27 janvier 2013 13:33

                                                          Voici ? Morice ? Une référence !!


                                                          Vous lisez voici ???pas moi...

                                                        • nuance 27 janvier 2013 00:02

                                                          Comment peut on continuer à voir Israel Vallarta décrit comme in criminel avéré, donnant l’ aveuglement de F. Cassez un côté suspect.

                                                          Israel Vallarta est détenu depuis 7 ans SANS JUGEMENT en quartier de haute sécurité, pour une accusation reposant en grande partie sur les mêmes preuves que celles qui ont été rejetées par la justice Méxicaine. Sa culpabilité dans quelque enlèvement n’ est pas démontrée. Par conséquent il peut être lui aussi victime du même coup monté,


                                                          • Roubachoff 27 janvier 2013 00:03

                                                            Pour mémoire : Flamby le Neuneu n’a pas fait tant de cinéma quand sa police a livré Aurore Martin à l’Espagne. Pourtant, les charges qui pesaient sur elle étaient beaucoup moins lourdes que celles qui continuent de peser sur F. Cassez. (Du point de vue français, les accusaton contre Aurore Martin étaient même inexistantes.) Heureusement, l’Espagne nous a donné à tous une leçon d’humanité en libérant très vite Mme Martin.


                                                            • nuance 27 janvier 2013 00:10

                                                              @Roubachoff :« moins lourdes que celles qui continuent de peser sur F. Cassez » Lesquelles ? Vous avez au mois une source en illustration d’ un aspect des cette affaire qui pourrait me faire douter ?


                                                              • Roubachoff 27 janvier 2013 06:30

                                                                @nuance

                                                                La Cour Suprême mexicaine n’a pas innocenté F. Cassez, elle a statué sur des vices de forme. A part la dame en question, personne de sensé ne peut affirmer qu’elle est « blanchie ». Pour ma part, je n’ai aucune opinion tranchée, sinon que tout cela semble trop beau. Vous souvenez-vous de Patrick Henry, ce fabuleux exemple de réhabilitation ? Je crains que nous soyons dans une configuration de ce genre. En tout cas, le risque existe.

                                                                Quant à l’enfer vécu par cette dame... Pour être franc, je suis le dernier à vanter les bienfaits de la prison. Mais savez-vous qu’elle a bénéficié de droits qui sont aujourd’hui déniés à une personne condamnée en France. Par exemple, celui de publier un livre pour se défendre ? On veut nous jouer Midnight Express sur ce coup-là, mais je pense qu’on en est assez loin.

                                                                Consultez la documentation disponible sur le net et ailleurs, et faites-vous une idée. C’est tout ce que je peux vous répondre d’autre.


                                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 janvier 2013 16:03

                                                                  allons, un peu de mansuetude et de comprehension, cette jeune femme a un leger handicap, qui fait qu’elle n’entendait pas le cris des supplicies quand son maquereau la besognait 

                                                                  et quand il lui montrait les oreilles des otages, elle croyait qu’il revenait de la corrida


                                                                  • jef88 jef88 27 janvier 2013 16:13

                                                                    on vient de voir, une fois de plus, un magnifique rideau de fumée pour nous détourner des véritables problèmes !
                                                                    Hollande est très fort à ce petit jeu


                                                                    • La râleuse La râleuse 27 janvier 2013 17:06

                                                                      Bonjour rosemar,

                                                                      J’ai surtout pris connaissance de votre « discussion » avec Fergus qui est un puriste. Et ce n’est pas une critique négative de ma part.
                                                                      Là, en quoi je lui donne raison, c’est que je me suis refusée à prêter attention à cette mascarade télévisée après avoir déjà dû la subir par le biais de la radio écoutée pour tenter de me tenir informée des nouvelles du monde (dont la France).
                                                                      Mais la vision que vous avez eue de l’intéressée me donne à penser que l’une des personnes, qui avait commenté mon article sur ce même sujet, n’avait sans doute pas tort en disant qu’un film serait certainement produit à partir de cette histoire.
                                                                      J’irai donc plus loin dans cette hypothèse en me demandant si Florence Cassez - qui a déjà écrit un livre - n’a pas songé à cette éventualité en se voyant actrice dans son propre rôle ?

                                                                      Amicalement,

                                                                      PS - Je n’ai pas vu la publication de votre Candide et le regrette vivement smiley


                                                                      • Elodie Leroy Elodie Leroy 29 janvier 2013 14:44

                                                                        Bien vu, la Râleuse.
                                                                        Pourtant, en France, le cinéma est étrangement déconnecté de l’actualité, contrairement aux USA où ils font des films sur tous les faits divers défrayant la chronique. Certes, on peut être écœuré par ces producteurs qui achètent les droits d’exploitation, tels des charognards, dès que le fait survient, mais au moins le cinéma américain a-t-il le mérite de parler de son époque. En France, on ne fait rien, on ne parle de rien qui photographie notre époque. On n’a aucune ambition de ce côté-là.
                                                                        Mais comme vous le soulignez, pour le coup, nos chers producteurs seraient capables de faire une exception pour Florence Cassez ! J’y crois aussi. A moins que les Américains n’achètent le concept...


                                                                      • rosemar rosemar 27 janvier 2013 17:41

                                                                        MERCI La râleuse pour ce message....


                                                                        j’essaie dans mon article d’avoir une vision nuancée des événements...

                                                                        Je regrette aussi que mon article sur Candide n’ait pas été publié : la littérature n’a pas la cote : c’est dommage car cet ouvrage est riche d’enseignements...

                                                                        Bonne soirée

                                                                        • Chamiot 27 janvier 2013 19:32

                                                                          Aux dernières nouvelles, Flo-cassée devrait être, très prochainement, nommée Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des relations avec la Presse.

                                                                          Elle serait également (dit-on) prévue pour la prochaine nomination dans l’ordre de la Légion d’Honneur (à défaut d’avoir jamais eu le Tableau d’Honneur...) Espérons qu’elle se montrera moins exigeante que la grand-mère Veil (la rescapée tueuse de foetus) quant au grade proposé et qu’elle acceptera d’être simplement « Chevalier ».

                                                                          Tout cela donnerait une « magnifique » (= ignoble) conclusion à cet épisode immonde :

                                                                          - décision hallucinante de la juridiction suprême mexicaine qui, dans le cas éventuel d’un vice de forme (autre d’ailleurs qu’une arrestation rejouée pour la télévision), aurait du, en tout cas, renvoyer l’affaire devant une juridiction apte à rejuger du fond et sûrement pas décider séance tenante d’une libération (avec, en sus, autorisation de sortie du territoire) qui met un terme brutal à toute action de la justice mexicaine.

                                                                          - fuite du Mexique organisée, aidée et financée par la représentation diplomatique française, ressemblant à une exfiltration.

                                                                          - accueil par par le ministre Fafa à la descente de l’avion

                                                                          - réception officielle par le président Flambi (et sa concubine..)

                                                                          Le tout appliqué à un personnage qui apparaît tout le contraire de recommandable (concubinage des mois durant avec un individu répugnant, pro de l’enlèvement avec mutilations).

                                                                          Question 1 :
                                                                          Pourquoi le Mexique (sous quelles pressions, autres qu’hexagonales) a-t-il accepté un tel camouflet ?

                                                                          Question 2 :
                                                                          Quelle est la singularité de Flo-cassée par rapport aux très nombreux Français « ordinaires » (vraiment « de l’intérieur ») qui croupissent ici ou là (dont, probablement, quelques vrais innocents) ? Pourquoi a-t-elle été (elle et pas une autre), d’autorité, déclarée innocente par nos seigneurs (Sarko, Hollande, Fafa..) et leurs valets médiatiques ? Israel est-il le prénom du pro de l’enlèvement ? Il faut pourtant qu’il y ait une raison à ce soutien inconditionnel apporté à un personnage qui le mérite aussi peu...


                                                                          • Elodie Leroy Elodie Leroy 29 janvier 2013 14:40

                                                                            Malgré toute l’antipathie que je ressens pour Florence Cassez, et mon exaspération devant ce battage médiatique, j’ai des doutes sur le propos de votre article. Fonder son propos sur sa « beauté » est un peu léger, voire carrément douteux. Si on vous suit, une femme jolie à regarder serait donc automatiquement présumée mauvaise à l’intérieur. C’est un peu le syndrome du péché originel, et ça a suffisamment coûté aux femmes depuis la nuit des temps pour que l’on s’élève contre ce genre d’argument. A mon avis, c’est totalement involontaire de votre part mais il faut juste faire attention à ça car c’est la porte ouverte à la haine des femmes.

                                                                            Son « regard dur » et son apparente force ne signifient rien non plus : ce n’est que notre perception, à travers un écran de TV qui plus est. Certaines personnes traumatisées donnent l’impression de ne pas souffrir, et pourtant... Il y a des gens qui ne montrent pas leurs sentiments : j’ai connu quelqu’un qui avait perdu l’un de ses parents et très vite, à son retour au boulot, il rigolait à toutes les blagues comme d’habitude. Cela veut-il dire qu’il ne ressentait rien ? J’en doute fort. C’est une carapace, rien de plus.

                                                                            Ce qui est plus suspect, en revanche, c’est effectivement cette impression de familiarité avec les caméras dont fait preuve Cassez. Ce contrôle de son image : ça ne s’improvise pas, ça. Évidemment, il y a encore quelque chose de subjectif dans ce constat, mais il est vrai qu’on a l’impression qu’elle connait ça par cœur et on ne peut s’empêcher de penser que cette aisance est le résultat de toute une campagne médiatique orchestrée depuis des années.
                                                                            J’en rajoute une couche sur ses parents : avant même l’arrivée de Cassez à l’aéroport, sa mère était sur le plateau de Canal + pour raconter son émotion à Laurence Ferrari et ses copines. Vous ne trouvez pas que c’est le comble de l’indécence ?

                                                                            En tout cas, les médias auront été consternants d’un bout à l’autre. Je viens encore de regarder La Nouvelle Edition sur Canal + et l’une des chroniqueuses a osé comparer Florence Cassez à Florence Aubenas... C’est bien ce que je pensais : en France, on traite l’affaire comme s’il s’agissait de la victime d’une prise d’otage, kidnappée elle-même par des terroristes. Alors que justement, c’est ELLE qui est accusée d’avoir kidnappé des innocents. Quelle ironie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès