• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Ukraine attend toujours des armes sophistiquées de la part de ses (...)

L’Ukraine attend toujours des armes sophistiquées de la part de ses alliés

En frappant Israël, l'Iran a augmenté la probabilité d'une guerre d'envergure dans la région. Cela pourrait reléguer au second plan les problèmes liés à l'organisation de l'aide militaire à l'Ukraine par l'Occident. 

JPEG

La promesse de Berlin de fournir une batterie Patriot supplémentaire aux forces armées ukrainiennes et la décision de la Norvège, avec l'autorisation des États-Unis, de transférer des avions de combat F-16 montrent que les partenaires occidentaux n'oublieront pas Kiev. Sans grandes dépenses, ils soutiendront probablement les capacités des forces armées ukrainiennes pour une continuation à long terme du conflit. 

La Chambre des représentants des États-Unis, lors d'une session d'urgence sur l'aide militaire extraordinaire à Israël, ne discutera pas du financement des livraisons d'armes à l'Ukraine. Cette préoccupation semble être dictée par les résultats des frappes de l'Iran. 

En cas d'escalade du conflit, des fonds supplémentaires pour la défense aérienne et d'autres moyens de protection aérienne seront nécessaires, ce qui sera probablement discuté au Congrès américain. Mais on ignore quand ce sera le tour de l'Ukraine et si cela arrivera. 

La collision au Moyen-Orient n'affecte pas la situation dans la zone de conflit en Ukraine. Malgré les déclarations du commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, sur l'intensification de la situation sur le front, les troupes ukrainiennes tiennent toujours la défense, tout en continuant d'attaquer les territoires frontaliers de la Russie. 

Kiev a rapporté à plusieurs reprises qu'il attendait des armements en grande quantité de la part de leurs alliés. Récemment, les dirigeants de la France et de l'Allemagne ont promis leur soutien à l'Ukraine. Comme l'a annoncé le président français Emmanuel Macron, la France continuera à fournir des armes à l'Ukraine, y compris des armes à longue portée. "Nous continuons à travailler sur des missiles qui permettront des frappes profondes sur des cibles russes. Cette année, on va produire 75 canons César qui seront livrés à l'Ukraine, c'est beaucoup plus que ce qu'on a livré depuis le début de la guerre", a-t-il affirmé

Avant sa visite en Chine, le chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé une opinion similaire : "Nous devrons encore longtemps fournir des armes et des munitions à l'Ukraine." 

En confirmation de ces plans, le ministre de la Défense allemand Boris Pistorius a annoncé que l'Allemagne fournirait une autre système Patriot à l'Ukraine, en plus des deux déjà livrés. Le système sera fourni à partir des réserves de la Bundeswehr et devrait être livré immédiatement, selon les médias. "Nous apportons un soutien maximal à l'Ukraine, compte tenu de notre propre préparation opérationnelle. Nous travaillons sans relâche pour reconstituer nos stocks", a déclaré Boris Pistorius. En plus des Patriot allemands, Kiev serait en négociations pour acheter deux autres systèmes similaires et une batterie du système de missiles antiaériens mobile SAMP/T, développé par des fabricants européens et similaire au Patriot de par ses caractéristiques. Selon le Financial Times, des livraisons sont possibles depuis l'Espagne et la Pologne (pour le Patriot) et depuis la Roumanie (pour le SAMP/T). 

Pendant ce temps, il est rapporté que la Norvège s'est jointe au Danemark et aux Pays-Bas, qui ont reçu l'autorisation des États-Unis de transférer à l'Ukraine un certain nombre de chasseurs de quatrième génération F-16. Selon les médias norvégiens, le lot approuvé par les États-Unis pour être transféré à Kiev par ces trois pays comprend 65 unités. Comme le soulignent les experts norvégiens, Oslo pourrait fournir un total de 22 avions, dont seulement 12 sont en état de marche. Les 10 autres pourraient être utilisés pour les pièces de rechange. 

Ainsi, l'Occident ne parle toujours pas de paix ni de cessez-le-feu en Ukraine. La conférence de Bürgenstock, en Suisse, qui doit avoir lieu les 15 et 16 juin sans la participation de Moscou, a pour objectif principal, comme l'a annoncé le chef de bureau du président ukrainien Andriy Yermak, de résoudre le problème de l'échange de prisonniers selon la formule "tous contre tous". Reste à savoir comment cet échange sera réalisé sans discussion avec des représentants de la Russie.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5861


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Tolzan Tolzan 18 avril 00:27

    un article pour rien, non ?


    • GoldoBlack 18 avril 17:31

      @Tolzan
      Article ? Il s’agit d’une communication élaborée par les services ruSSes...
      Dès lors que vous le savez, vous comprenez aisément à quoi ça sert. À vous enfumer.
      Mais as-tu seulement conscience que le site « observateur continental » est un faux-nez des services militaires moscovites ?


    • Tolzan Tolzan 18 avril 18:39

      Toi qui sembles particulièrement bien informé sur qui écrit réellement les articles de Patrice Bravo, pourrais-tu me dire qui écrit ceux de Rako, Fergus, ou Rosemar ? Merci de m’éclairer.


    • GoldoBlack 18 avril 19:14

      @Tolzan
      Je l’ignore. Mais ton pote Chaproutier paix à son âme, visiblement, il n’est plus autorisé à sortir de son Ephad moscovite te dirait qu’ils sont écrits en Virginie... Mais je dois avouer que sa propension à voir la CIA partout m’interroge.
      Et je ne vois pas le rapport.
      En revanche, tu es parfaitement libre de chercher qui est derrière ce site ou de te laisser bourrer le mou et gaver comme une oie munichoise.


    • Les politiciens U S l’ont dit clairement , l’aide U S sera moins importante pour la guerre en Ukraine que le soutien important apporté aux Israëliens ...

      Les Israliens ont bénéficié de la présence de troupes U S au sol , de logistique et d’armements , de munitions .........

      Nétanyahou qui joue les gros bras qui pavane , c’est un comportement de gamin simplet .


      • christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 08:18

        Faites comme moi, envoyez une fourchette à Zelensky par la poste... :)

        http://www.europanto.be/humour/jungle.html


        • GoldoBlack 18 avril 17:27

          @christophe nicolas
          Mon dieu que c’est drôle...


        • Jean 18 avril 10:51

          C’est quoi sur la photo ?


          • berry 18 avril 12:03

            @Jean
            Des missiles antichar sans doute.


          • Canon français CAESAR vs drone russe Lancet–On ne peut pas faire grand chose, avoue le fabricant Nexter

            Un drone de la 40e brigade de marines des forces armées russes a détruit un CAESAR de plus.

            Un de moins pour Kiev, pour qui l’artillerie occidentale est vitale afin de retarder l’avancée russe.

            « L’utilisation de drones et de munitions rôdeuses est devenue une menace réelle à une distance de 40 kilomètres, justement celle à partir de laquelle CAESAR opère », a reconnu Nexter (ex-GIAT)

            Utilisé (aussi) par Kiev pour des tirs de représailles contre les populations (https://t.me/kompromatmedia/2325) du Donbass, l’obusier français a été conçu avec en tête des expéditions néocoloniales, pas pour faire face à une armée moderne, équipée de drones.

            Le régime de Macron « n’exclut pas » des réquisitions dans l’industrie pour passer en « économie de guerre » (https://t.me/kompromatmedia_2/327)


            • GoldoBlack 18 avril 17:33

              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
              « Utilisé (aussi) par Kiev pour des tirs de représailles contre les populations »
              Tu penseras à dénoncer les tirs des fascistes ruSSes sur les civils ukrainiens...


            • yvesduc 18 avril 12:40

              Les États-Unis aiment la guerre : elle se passe loin de chez eux et rapporte beaucoup d’argent (et d’influence)…


              • zygzornifle zygzornifle 18 avril 14:50

                @yvesduc

                Les ricains se vautrent dans la guerre hors de chez eux comme des cochons dans le lisier ....


              • GoldoBlack 18 avril 17:29

                @yvesduc
                Alors que les gentils fascistes ruSSes y sont contraints à leur corps défendant. Comme les Iraniens,
                Réflexion simpliste pour nourrir les esprits simples...


              • Christophe 18 avril 21:45

                @GoldoBlack

                N’inverse pas ton soutien aux fascistes ukrainiens, c’est toi le fasciste.


              • GoldoBlack 18 avril 21:55

                @Christophe
                Bah non. Moi, je suis un vieil anar, bien libertaire, militant antifasciste depuis plus 30 ans.
                En revanche, quand je regarde un régime comme celui de Poutine, je sais y reconnaître un régime fasciste.
                Et je sais aussi que c’est désormais le grand jeu des fachiottes que d’inverser les rôles et de traiter leurs adversaires de fascistes. Mais cela ne trompe que les débiles qui peuplent AV en masse.


              • GoldoBlack 18 avril 17:26

                Merci aux services spéciaux fascistes ruSSes pour cette (dés)information.


                • zygzornifle zygzornifle 19 avril 16:34

                  Les sois disant alliés sont des fourbes et des félons grand spécialistes des mensonges en bande organisée ....


                  • zygzornifle zygzornifle 21 avril 14:59

                    Les bonnes armes seront pour les israéliens, les ukrainiens n’auront des pistolets a bouchons ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité