• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Otan veut établir des bases permanentes en Europe de (...)

L’Otan veut établir des bases permanentes en Europe de l’Est

L'Otan passe actuellement par un processus d'examen de l'architecture de sécurité en Europe. Le Pentagone, à l'occasion d'une réunion interne a envisagé l'avenir de la présence américaine sur le flanc est de l'Otan. Le général Mark Milley, le chef d'état-major américain et le secrétaire à la Défense Lloyd J.Austin III ont témoigné mardi dernier devant le comité sur la demande de budget de la défense pour l'exercice 2023. A cette occasion, la mise en place de bases permanentes américaines en Europe de l'Est a été envisagée.

Et, c'est surtout la déclaration de guerre des Etats-Unis contre la Russie qui saute aux yeux des observateurs. L'Ukraine n'apparaît qu'être un proxy pour les projets des Etats-Unis et de l'Otan. Avec l'investissement militaire américain énorme en Ukraine depuis 2014- comme le général Mark Milley le déclare- nous y découvrons aussi la stratégie de communication employée par les services secrets dont Volodymyr Zelensky apparaît en être le porte-parole essentiel. 

La décision sera finalisée en juin. « Notre objectif est de nous assurer que nous continuons à rassurer nos alliés et partenaires, en particulier ceux qui se trouvent sur le flanc oriental, et surtout nos alliés qui se trouvent dans la zone baltique ou la région baltique », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin qui pense que la décision sera annoncée lors du sommet de Madrid en juin prochain. Le Pentagone fait savoir que « les Etats-Unis emploient déjà des unités tournantes dans les républiques baltes et en Pologne » et que « depuis l'invasion russe de l'Ukraine, d'autres ont été déployés dans les pays baltes, en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et en Slovaquie ». Lors du dernier sommet de l'Otan en mars, les dirigeants ont convenu d'étudier la position des troupes de l'alliance en Europe.

L'Ukraine partenaire inofficiel de l'Otan. Le secrétaire à la Défense, Lloyd J.Austin III a déclaré, à cette occasion, qu'il parlait souvent avec son homologue ukrainien, le ministre de la Défense, Oleksii Reznikov. « Nous voulons nous assurer que nous répondons à leurs besoins, et nous leur fournissons les choses les plus utiles … à leur combat », a-t-il déclaré, signalant que l'armée des Etats-Unis apportent des armes et d'autres moyens pour faire la guerre. Il a, d'ailleurs, précisé que « les choses que nous leur avons fournies ont été très, très utiles dans leurs efforts pour freiner l'avancée d'une force russe écrasante ».

Ainsi, les Etats-Unis et l'Otan utilisent les forces ukrainiennes comme proxy pour faire la guerre à la Russie. Lloyd J.Austin III a fait savoir que « les capacités antiblindées et antiaériennes ont été efficaces, tout comme l'utilisation de véhicules aériens sans pilote ». Il a rajouté qu' « une capacité non annoncée est l'utilisation de radios tactiques sécurisées qui a permis aux Ukrainiens de maintenir le commandement et le contrôle pendant les batailles avec les forces russes ». 

Depuis 2014, les Etats-Unis forment l'armée et les renseignements en Ukraine. La communication est le nerf de la guerre contre la Russie. Il se trouve que l'armée américaine est derrière les actions militaires de l'Ukraine et de sa stratégie en communication. Le général Mark Milley a souligné « l'importance du renseignement et du partage de renseignements », c'est à dire aussi de la communication. Il a - ce qui informe sur le rôle réel de Volodymyr Zelensky - « félicité le président ukrainien pour son leadership dans la crise ».

Volodymyr Zelenskya, en effet, fait le tour des parlements de la plupart des pays occidentaux, en passant par le Parlement européen et l'Onu et des télévisions pour soutenir l’entreprise de communication contre la Russie. A chaque étape, Volodymyr Zelensky a adapté son discours selon l'Histoire du pays concerné afin de toucher les auditeurs. Celui-ci apparaît comme le porte-parole du service de communication de l'armée américaine et de l'Otan.

Le général Mark Milley a également souligné le rôle des « capitaines, lieutenants et sous-officiers au niveau tactique », rappelant un point très important : « L'Ukraine est entraînée par les Etats-Unis depuis 2014 » ; « Et ils m'ont personnellement fait part de leurs commentaires en disant que cette formation a été assez efficace en termes de concepts de commandement de mission, de leadership réparti au niveau subalterne et de développement d'un corps de sous-officiers ».

Le plus étonnant dans tout cela est de constater que le Pentagone en personne publie ses relations et liens avec l'Ukraine sur son site ce qui permet de comprendre l'action de la Russie. 

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3752


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • armand 13 avril 2022 11:15

    Oui, et alors ? cela a toujours existé


    • Clark Kent Kaa 13 avril 2022 11:24

      @armand

      Non, c’est seulement depuis le 4 avril 1949.

      Ça lui a fait 73 ans la semaine dernière, au gamin.


    • sylvain sylvain 13 avril 2022 11:41

      @Kaa
      et depuis 73 ans il a envie de faire ça ... Maintenant il a le soutiens de tous ces pays pour s’installer tranquillement chez eux . Et a moins de se comporter en colon, la russie n’a plus grand chose a dire


    • Clocel Clocel 13 avril 2022 11:48

      L’Europe, c’est la paix !


      • Clark Kent Kaa 13 avril 2022 12:13

        @Clocel

        fais gaffe, le énième degré n’est pas la chose au monde la plus accessible, et on ne sait jamais si on est sur un échelon pair ou impair
        tu risques de te retrouver avec des amis qui t’étonneront


      • Clocel Clocel 13 avril 2022 12:53

        @Kaa

        Penses-tu, sur Avox même le con est assez bas de gamme...


      • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:44

        @Clocel

        et tu en sais quelque chose, Ce sont les cons qui en parlent le mieux,


      • eddofr eddofr 13 avril 2022 13:40

        Oui ?

        Et alors ?

        Quoi ?

        C’est mal ?

        Il les implantent de force ?

        La Russie ferait mieux de se demander pourquoi les pays de l’est ne veulent pas de SA protection.


        • eddofr eddofr 13 avril 2022 14:14

          @roman_garev

          Ce qui est aussi le cas des Etats-Unis.

          Là n’est pas la question.

          Quand on est « esclave » et qu’on n’a que le choix de choisir son maître, on choisit le moins « brutal ».


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 avril 2022 14:27

          @eddofr
           
          ’’Quand on est « esclave » et qu’on n’a que le choix de choisir son maître, on choisit le moins « brutal ».

          ’’
           
          Désolé mais ce genre de phrase me fait réagir. Ça n’existe pas, un esclave libre de choisir son maître, sinon un esclave congénital ou un individu affecté d’un syndrome du larbin qui a besoin d’un maître.
           


        • eddofr eddofr 13 avril 2022 14:57

          @Francis, agnotologue

          Ca me fait penser à la Belgique qui, en 1939, avait répartis ses armées sur ces deux frontières (pour ne pas offusquer les allemands).

          Vous avez raison pour les individus.
          En tant qu’individus, nous sommes tous en mesure de choisir.
          A l’extrême, nous pouvons choisir de mourir plutôt que de nous soumettre.

          Pour une Nation, la question est un peu « différente ».
          Pour un petit pays convoité par deux puissances hégémoniques, la question n’est pas de résister, de toute façon il sera submergé.
          Pour un petit pays la question est de choisir à laquelle des deux puissances résister, sachant que l’autre en profitera pour l’envahir « par derrière », éventuellement sous prétexte de le défendre contre le méchant envahisseur.
          Pour un petit pays, la question est donc bien de choisir son maître : celui qui pratiquera l’épuration ethnique, celui qui pratiquera l’assimilation forcée, celui qui pillera les ressources naturelles, ...

          Je dirais que pour les pays de l’Est, le choix est fait, entre les Russes et les U.S.A. ils choisissent Disney, MacDo, Starbuck et Amazon smiley


        • eddofr eddofr 13 avril 2022 16:54

          @roman_garev

          Quand une grande puissance installe des troupes dans un pays « vassal », c’est toujours pour SA protection (du pays vassal), du moins c’est ce qu’elle lui raconte.

          La Russie, exactement comme les U.S.A., propose sa protection, aux pays de l’est, aux pays africains, aux pays arabes.

          Les africains et les arabes n’ont jamais eu affaire aux Russes, donc entre un partenaire qui vous l’a mis bien profond, longtemps et sans lubrifiant et un nouveau partenaire, ils choisissent le nouveau (ça ne peut pas être pire).

          Les pays de l’Est, eux, ont goûté à la protection de la Russie (même si elle avait pris un pseudonyme, l’U.R.S.S., à leurs yeux c’était bien la Russie) et, pour eux, c’est les U.S.A. le nouveau partenaire ...

          Et il faut bien dire que Disney, Marvel et MacDo c’est bien plus tentant que les T34, et les polices politiques façon Tchéka, NKVD, KGB, AVH, SB , StB, STASI ou encore Securitate 

           


        • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 01:04

          @roman_garev
          Enfin un aveu. Merci, pour le reste, à moins d’avoir de la peau de saucisson devant les yeux, on avait remarqué.


        • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 01:07

          @roman_garev
          Quant aux esclaves, leur opinion n’a aucune valeur dans cette opposition stratégique.
          Et alors ?


          Belle mentalité ! 


        • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:32

          @roman_garev
          Après avoir démilitarisé l’Ukraine, on verra. 
          LLLLLOOOLLL vous en avez pas marre de prendre des raclées sur le champs de bataille. le MOSCOU a été détruit hier, encore une grosse claque.

          N’oubliez pas que POUTINE sera remplacé pour raison médicale avant fin Juin.
          Le calendrier est le suivant :

          • Chute de Mariopol fin Avril, c’est inévitable
          • Perte de Kherson par les Russes et conrte attaques ukr dans le Sud
          • Défilé de la Berezina le 9 mai
          • Retraite « controlée/diplomatique/humanitaire » des troupes Russes du Sud
          • Négociation fin Mai
          • Remplacement de POUTINE en Juin, en remerciement de ses bonnes actions

        • Attila Attila 14 avril 2022 16:34

          @vachefolle
          Équarrissage de la vache folle en juillet !

          .


        • yakafokon 14 avril 2022 16:36

          @vachefolle
          T’as oublié dans ta liste : défilé sur la Place Rouge de la vaillante armée des nazis ukrainiens, qui a mis en déroute avec quelques vieux chars, la petite armée russe qui ne possède que 8.500 ogives nucléaires de 850 kt, et qui peut les livrer aux quatre coins de la planète par missiles hypersoniques ( pour raccourcir les délais de livraisons ) !
          Il faut vraiment que tu arrête de fumer la moquette, ça donne des hallucinations !


        • yakafokon 14 avril 2022 18:03

          @eddofr
          Lequel choisir ? Celui qui prend soin de ne tirer que sur des militaires, et subit des pertes à cause de son humanité comme la Russie...celui qui a écrasé des villes entières sous des milliers de bombes incendiaires au phosphore blanc, comme la Grande-Bretagne en Allemagne en 1945, ou les Etats-Unis qui ont rayé de la carte les villes de Normandie sous des tapis de bombes, massacrant 75.000 français ?
          J’attends toujours que quelqu’un ( de préférence intelligent ) m’apporte la preuve que la Russie en veut à la France, nous a nui de quelque manière que ce soit, et veuille nous dépouiller de nos richesses, nous qui « grâce » aux Etats-Unis, n’avons plus rien à voler !
          Durant des siècles, la France et la Russie entretenaient des relations commerciales et le français était une langue parlée par la Cour de Russie.
          Jamais la Russie n’a montré d’attitude agressive envers notre pays, mais quand on a voulu lui faire la guerre..eh bien on l’a trouvée !
          Si les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ne venait pas foutre le bordel partout, le monde entier serait un paradis !
          Mais maintenant, il y a un os ! On ne provoque pas impunément un pays comme la Russie qui possède 8.500 ogives nucléaires de 850 kt, et qui peut les livrer aux quatre coins du monde par missiles hypersoniques ( 30.000 km/h ).
          Les Etats-Unis seraient vitrifiés avant même de comprendre ce qui leur arrive !
          Les militaires américains en sont parfaitement conscients, mais allez faire comprendre ça à l’Alzheimer de la Maison-Blanche, ou aux fous de la gâchette qui sont derrière lui ( C.I.A., N.R.A., F.B.I. et cartel militaro-industriel ) !


        • pacifico 14 avril 2022 20:20

          @roman_garev
          Je viens saluer bien bas la pertinence et la clairvoyance de vos prémonitions...
          On croirait lire celles de vos petits camarades proQanonTrumpistes
          .
          Ou les fameux milieux autorisés de Coluche.


        • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:24

          @roman_garev
          « Pour le moment il ne s’agit pas à qui que ce soit de proposer sa protection à qui que ce soit. »

          Hips ! 


        • vachefolle vachefolle 15 avril 2022 08:56

          @yakafokon

          Réponse du Matin : MOSCOU COULE


        • eddofr eddofr 15 avril 2022 12:12

          @yakafokon

          En l’occurrence, je parlais des pays de l’Est, pas de la France.

          La France elle a encore la possibilité de ne pas se choisir un maître (plus pour longtemps si nos gouvernants continuent à « brader ses meilleur atouts »).


        • Massada Massada 13 avril 2022 14:39

          A Marioupol, il ne reste aujourd’hui plus qu’un dernier bastion de soldats ukrainiens sur place, se battant « jusqu’à la mort », mais qui risque de plier dans les prochaines heures.

          Ce bastion de résistance devrait encore se maintenir quelques jours, mais plus pour très longtemps.

           

          שנית מצדה לא תיפול


          • Clocel Clocel 13 avril 2022 15:07

            @Massada

            La version moudjahidine des nazillons !? smiley

            Odin akbar !


          • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:27

            @Massada
            Ils vont se rendre d’ici « 10 ou 15 jours », enfin c’est ce que tous les ptits KGbistes nous disent depuis le 24 Février.


          • njama njama 14 avril 2022 14:00

            @roman_garev

            Ce qui intéresse Massada (alias amanite phalloïde), agent sioniste s’il en est, ou du Mossad peut-être (?) ce sont les Juifs d’Ukraine qui idéalement migreraient vers Israël qui a pour sa survie des problèmes de démographie entre émigration / immigration) et il faut leur botter le cul à tous ces Youdis pour les faire sortir d’Europe, les déraciner


          • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:25

            « il faut leur botter le cul à tous ces Youdis pour les faire sortir d’Europe, les déraciner »


            Qui sont les nazillons sur ce site ?


          • Iris Iris 14 avril 2022 21:43

            @Venceslas

            Qui sont les nazillons sur ce site ?


            Agoravox c’est open bar

          • Iris Iris 14 avril 2022 22:02

            @CYRUS
            Je reagissais au commentaire de njama


          • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 23:48

            @Iris

            Iris 14 avril 21:43

            @Venceslas

            Qui sont les nazillons sur ce site ?


            Agoravox c’est open bar
            Ceux qui voient des nazillons quand ça les arrange, j’ai vérifié. Bizzz

          • pemile pemile 14 avril 2022 12:37

            @nono le simplet « t’as des nouvelles du Moskva ? »

            @roman et de l’aéroport de Kherson ?


          • nono le simplet 14 avril 2022 19:10

            @pemile
            Ctrl-Z 
            you are fired !
            dramatique ... smiley


          • pemile pemile 14 avril 2022 20:04

            @nono le simplet

            En fait, c’est le @garev qui a coulé ! smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 2022 20:08

            @pemile
            Y’a eu du ménage au FSB . Roman est a fond de cale en mer Noir avec une serpillière.


          • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:28

            @Aita Pea Pea
            Si ça pouvait nous faire des vacances... Remarquez, son chef est la prison de Lefortovo depuis quelques jours. Tout arrive.


          • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:30

            @CYRUS
            Bah, on peut répondre. Qu’est-ce qu’il s’imagine, l’autre ? 


          • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 23:44

            @CYRUS
             ??? Ça va bien dans votre tête ? Je n’ai rien à voir avec l’OTAN, c’est une obsession ma parole ! Et les soi-disant « souverainistes » roulent pour le boursouflé qui n’est pas plus français que le Pape. 
            Vous êtes décidément très vulgaire, ce n’est pas comme ça que vous élargirez votre cause, qui a possiblement fait le plein de ses voix.


          • Venceslas Venceslas 16 avril 2022 02:23

            @CYRUS

            Vos insultes me font sourire, je pense le même chose de vous. Nous sommes quittes. Vous ne faites pas dans la nuance : tout ce qui n’est pas pour le Boursouflé est nazi et fait le travail de l’OTAN. Bon, à part ça, je ne trouve pas que vous voliez très haut, pour parler par euphémisme. 
            Счастливо ! 


          • Esprit Critique 13 avril 2022 23:15

            La Russie est le plus vaste Pays du monde avec les plus grandes ressources naturelles. Les USA cherche par des moyens crapuleux a metttre la main et s’approprier un jour ces richessses. C’est la seule et unique façon pour eux d’esperer rester les maitres du monde. L’UE totalement manipulée est leur poste avancé.


            • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:26

              @Esprit Critique
              C’est pourquoi le pays « le plus vaste du monde », n’avait pas besoin d’augmenter son « espace vital » en envahissant son voisin.

              Quand aux richesses Russes, elles vont finir chez XI au rabais.


            • titi titi 14 avril 2022 23:54

              @Esprit Critique

              "La Russie est le plus vaste Pays du monde

              "

              Vous faites erreur. La Russie est un tout petit pays.
              La preuve : la Russie est encerclée par l’OTAN (alors qu’il n’existe que 350 km de frontière commune)


            • rerdine rerdine 14 avril 2022 08:09

              le système des alliances a plonger 2 fois le continent européen dans des guerres monstrueuse , l’histoire ce répète .Sauf que là c’est la Russie . L’histoire avec un grand H nous dit ,ne vous frottez pas a l’ours et pourtant ceux qui sont aux manettes sont persuader , persuader de quoi ????????


              • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:25

                Quelle surprise de voir la Suede, la Finlande, .... demander leur entrée dans l’OTAN, et les pays baltes demander l’installation de bases de l’OTAN ?????

                Pourquoi ces pays se sentiraient menacés par la Russie de POUTINE ????

                Franchement je ne vois pas, a moins peut etre que le fait que POUTINE ait décidé d’envahir l’Ukraine sans aucune menace et de changer son régime en agitant la menace nucléaire, les UkraNazis, les fakes biologiques... y soit pour quelque chose ??????

                Ben voila, le grand stratège POUTINE va arriver exactement a l’inverse de ce qu’il cherchait.

                Il avait 2 options :

                • Attendre que l’OTAN disparaisse tout seul en poussant les divergences avec la Turquie, et en foutant le merdier interne
                  • Solution stratégique sans risque, que les européens auraient laisser faire, idem pour les US qui voulaient se desengager d’Europe
                • La jouer gros bras en envahissant un pays « Frere » et en commettant des massacres et des crimes de guerre pour effrayer tout le monde.

                La « fine » stratégie de POUTINE premier va arriver au résultat exactement inverse.

                encore PLUS de pays dans l’OTAN avec encore PLUS de militaires US en Europe.

                BIDEN remercie chaleureusement POUTINE pour tous ses efforts contre-productifs


                • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:36

                  @vachefolle

                  vachefolle 14 avril 10:25

                  Quelle surprise de voir la Suede, la Finlande, .... demander leur entrée dans l’OTAN, et les pays baltes demander l’installation de bases de l’OTAN ?????

                  Pourquoi ces pays se sentiraient menacés par la Russie de POUTINE ????

                  roman garev

                  Une fois la démilitarisation de l’Ukraine achevée pour de bon, la Russie s’occupera des bases de l’Otan déjà installées en Europe de l’Est après 1997.


                  Venceslas 

                  Il le reconnaît lui-même. Tu m’étonnes que les autres se dépêchent. Et ils seront entendus. Voilà le travail !


                • cétacose2 14 avril 2022 10:30

                  L’OTAN n’est qu’une organisation criminelle chargée par les US de « fossoyer » l’Europe pour se protéger de leur imaginaire ennemi C’est aussi un moyen lâche de tester leur perpétuelle stratégie d’avilir les peuples qu’ils méprisent et les moyens meurtriers pour y parvenir . Et malheureusement ,ils y parviennent car les gouvernants européens actuels ne sont que de minables et obéissantes marionnettes putréfiées....


                  • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 10:37

                    @cétacose2

                    Vous vivez dans quelle réalité ?
                    Dans ma réalité ce sont les chars Russes qui envahissent l’Ukraine, par les chars US qui envahissent la Russie.

                    A tous les petits KGIBIstes payés en cryto-monnaie dans les fermes a Troll Russe.

                    SI VOUS VOULEZ QU’ON VOUS ECOUTENT (un peu), ARRETEZ DE DIRE 100% DE CONNERIES ET DE MENSONGES.

                    Essayez de passer avec un taux de mensonge de l’ordre de 75% ;mettez un peu de vérité quelque part... Vous verrez vos mensonges passeront beaucoup plius facilement.

                    C’est vrai que demander de la finesse psychologique a des KGbistes, quand on voit la finesse de leur maitre, c’est difficile a imaginer.


                  • yakafokon 14 avril 2022 13:39

                    @vachefolle
                    Es-ce que tu as foutu une seule fois les pieds dans le Donbass, avant de la ramener ?
                    Bien sûr que non ! Tu dois faire partie du troupeau de moutons de Panurge qui fonce vers le ravin, en suivant les ordres de l’Alzheimer que la C.I.A. a sorti de son EPHAD de la Maison-Blanche !
                    Tes « copains » les nazis ukrainiens du bataillon Azov, ont massacré environ 14.000 civils dans le Donbass, sous les yeux des observateurs de l’O.S.C.E. impuissants., entre 2014 et 2022.
                    Or, les 3/4 des civils du Donbass détiennent un passeport russe, ce qui fait qu’ils sont russes de-jure, aux termes des lois internationales. La Russie avait donc toute la légitimité nécessaire pour intervenir dans le Donbass pour défendre ses concitoyens, même si ça t’emmerde, et ne s’est pas privée de le faire ! Et les nazis de Marioupol seront éliminés par des roquettes thermo-bariques, s’ils refusent de se rendre !
                    Jamais, malgré des efforts surhumains, la Russie n’a réussi à débiter autant de mensonges que les Etats-Unis, qui n’ont fait que ça depuis qu’ils existent !
                    Leur puissance, c’est au cinéma avec Rambo, sinon sur le terrain ils se sont toujours pris des branlées ( Corée, Vietnam, Afghanistan, Syrie, e.t.c. ).
                    Ils ne veulent pas faire la guerre à la Russie, à qui ils achètent du gaz liquéfié et du pétrole...tout en nous interdisant d’en faire autant : il veulent que nous la fassions en Ukraine, à leur place, pour que nous nous fâchions définitivement avec la Fédération de Russie. Nuance !
                    Essaye un peu de raisonner, pas de résonner !


                  • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 13:47

                    @yakafokon

                    Effectivement je suis Francais, pas un micro-Troll Russe comme toi payé par le FSB en cryto-monnaie, poure relayer toute la journée les aneries de POUTINE.

                    MAIS Reveillez vous les CONS de POUTINOPHILES !

                    POUTINE est juste un dictateur autocrate qui ne reve que d’augmenter la taille de la couleur rouge sur la carte Européenne, en en ayant RIEN a foutre de son peuple et encore moi des autres peuples, et en ayant réussi a engraisser une clique de oligarques qui se servent sur le dos des ressources de la Russie et de son peuple.

                    POUTINE est une ordure qui martyrise autant son propre peuple que maintenant celui d’UKraine.

                    VOILA la vérité que tu devrais enfin comprendre.


                  • cétacose2 14 avril 2022 21:12

                    @vachefolle
                    « POUTINE est une ordure qui martyrise autant son peuple..... »Là, monsieur Vachefolle vous vous trompez de personnage ,vous voulez sans doute parler de MACRON n’est ce pas ?


                  • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:39

                    @vachefolle
                    C’est vrai que demander de la finesse psychologique a des KGbistes, quand on voit la finesse de leur maitre, c’est difficile a imaginer.


                    Je ne sais pas sur quelles bases ils l’ont recruté, celui-là, mais c’est une synthèse ! De mon temps, on en voyait des plus fins. Tout fout l’camp !
                    Hips ! comme dit Roman entre deux bourdes.


                  • titi titi 15 avril 2022 00:01

                    @yakafokon

                    "Tes « copains » les nazis ukrainiens du bataillon Azov, ont massacré environ 14.000 civils dans le Donbass, sous les yeux des observateurs de l’O.S.C.E. impuissants., entre 2014 et 2022.

                    "

                    Vos sources SVP.
                    L’ONU annonce 3500 morts civils, et 1,5 millions de déplacés, qui ont fuit vers l’Ukraine.


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 avril 2022 11:03

                    Salutations, certes l’humain, mentalement dégénérés par nos mauvais choix depuis des millénaires, bien au delà des datations de notre fausse histoire bien sur, en général ne veut pas mourir, or là c’est mec t’as pas le choix, et pourtant c’est notre seul destin absolu donc certain, naître = mourir..à partir de là en fuite impossible de ce destin notre vie est devenue ne longue souffrance suicidaire, bien sur démente et souvent mauvaise....que nous refusons..cette organisation terroriste américaine du nord va suivre ce chemin...


                    • Rita 14 avril 2022 11:47

                      « L’Otan passe actuellement par un processus d’examen de l’architecture de sécurité en Europe. »

                      Traduisez  : « examiner comment faire pour mieux « tenir » les colonies US en Europe » smiley :->


                      • yakafokon 14 avril 2022 13:04

                        Ohé les nazis de l’Union Européenne ! Vous allez nous la sortir combien de fois, la version ukrainienne des « méchants russes » qui ont tiré un missile sur la gare de Kramatorsk, et tués 100 civils russophones qui devaient être évacués en train ?

                        D’abord, il n’y a eu que 32 morts au dernier décompte, mais ce sont 32 morts de trop, victimes des nazis ukrainiens que Macron encourage et soutient !

                        Ensuite le problème, c’est que le missile qui a été tiré le 1er Avril 2022, est un Tochka-U ( code OTAN SS-21 Scarab ), qui peut être équipé de sous-munitions qui sont faites pour tuer le maximum de personnes en explosant en hauteur pour couvrir une grande surface ( environ 3 ha ) !

                        Or ce matériel n’équipe plus les forces russes depuis 2019, car il a été remplacé par le missile Iskander, beaucoup plus précis et efficace.

                        Le missile Tochka-U, dont l’empennage porte le n° de série Sh91579 indique qu’il a été livré à l’Ukraine du temps de l’U.R.S.S., et les seuls qui ont pu le tirer sont les militaires de la 19ème brigade de missiles ukrainienne, basée à Dobropolie, à environ 45 km de Kramatorsk.

                        La direction de l’arrière du missile, qui est pratiquement tombé intact sur la pelouse de la gare, a permis de déterminer facilement la direction du tir, et de relever tous les indices nécessaires, et notamment le n° de série !

                        Or les seuls pays qui possèdent encore ce genre de missiles datant de 1968, sont l’Arménie ( trop loin ), la Biélorussie ( trop loin )...et l’Ukraine qui possède encore environ 90 batteries Tochka-U ( portée 120 km ) !

                        Alors cherchez donc à qui profite le crime, au lieu de raconter des conneries, et demandez-vous, de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron, qui est le plus nazi des deux ! Le second tour approche...à la même vitesse que la guerre que souhaitez tant, puisque vous faites de louables efforts pour aller vous faire tuer...au nom des intérêts géo-stratégiques américains !

                        Heil Macron !


                        • yakafokon 14 avril 2022 13:41

                          @exocet
                          Je ne sais pas, je n’ai aucune image !
                          Le Charles De Gaulle ?


                        • vachefolle vachefolle 14 avril 2022 13:50

                          @yakafokon

                          FAKEFAKEFAKEFAKE
                          Tout ce que tu dis est totalement BIDON et faux.

                          FAUX
                          Les armées Russes utilisent encore ce modéle, il y a pelin de photos/vidéos de ces modeles autour de KIEV.
                          FAUX
                          Les « séparatistes » du donbas ont exactement ces missiles AUSSI

                          ABSURDE
                          Pourquoi les Ukrainiens tueraient des civils Ukrainiens.

                          Si ta réponse est « c’est des nazis » alors va te F F avec des MENSONGES DE petit KGbistes de poubelle


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 2022 14:11

                          @yakafokon
                          Tiens y’a deux chasseurs bombardiers russes qui ont voulu jouer avec le CDC en Méditerranée Est en février... Z’ont pas compris lorsque qu’ils ont eu vite fait des Rafales au cul a peine au large de la Syrie. Sources Opex 360 .


                        • yakafokon 14 avril 2022 16:02

                          @vachefolle
                          Sources ? Kiev, Varsovie, Londres ?
                          Ma pauvre, si tu en es encore à gober ce genre de conneries, ton cas est vraiment désespéré ! Tu es atteinte du syndrome atlantiste, qui rend aveugle, sourd, et con !!
                          Tu peux te renseigner auprès les observateurs de l’O.S.C.E. si tu ne me crois pas !
                          Pourquoi des ukrainiens tueraient-ils des civils ukrainiens ?
                          Mais ils ne font que ça depuis 2014 dans le Donbass ! Pourquoi ? Parce qu’ils parlent russe, donc ce sont des sous-hommes à éliminer !
                          On disait untermenschen, du temps du 3ème Reich, dont ces milices sont issues !
                          T’es au courant qu’il y a eu un coup d’état à Kiev, sur la place du Maïdan en 2014, ou les nazis ukrainiens de Pravy Sektor ont tué environ 150 personnes.
                          Ensuite ce sont les nazis ukrainiens de Svoboda qui ont pris le relais en mettant le feu à la maison des Syndicats, et en brûlant vifs tous ceux qui s’y étaient réfugiés.
                          Après ce sont les nazis ukrainiens qui ont pris le relais à Marioupol et à Debalsevo ( où ils ont pris une raclée par les insurgés du Donbass ).
                          Si tu continues à ne pas me croire, je te suggère de te mettre en rapport avec le Centre Wiesenthal de Jérusalem, qui gère le mémorial de Yad Vashem, et qui détient une foule de documents sur tes idoles, qui ont massacré des milliers de juifs, de russes, et de tziganes dans toute l’Europe, quand ils étaient incorporés dans les panzer-divisions de la Waffen SS ( Oradour sur Glane c’est eux, avec la panzer-division Das Reich ) !
                          Actuellement, les derniers vestiges de cette racaille sont coincés à Marioupol, et les forces spéciales tchétchènes sont en traine de s’occuper de leurs petites fesses !
                          Vu mon âge, je suis très bien renseigné sur tes « idoles », sur ceux qui les ont incité à recommencer en 2014...et sur le nazi à la sauce américaine qui hélas est notre président !
                          Mais patience ! Les batteries multiples de roquettes thermobariques TOS-1A russes vont entrer en action, et ce sera ou la reddition...ou une mort à la Jeanne-d’Arc !


                        • yakafokon 14 avril 2022 16:09

                          @Aita Pea Pea
                          Pauvre con ! Toutes les aviations du monde jouent à se faire peur...mais en restant dans l’espace aérien international !
                          En Mer Noire, c’est tous les jours que des intercepteurs russes décollent pour se coller aux fesses des appareils de l’O.T.A.N. !
                          Ceux-ci, conscients du danger, s’empressent de quitter les lieux !


                        • yakafokon 14 avril 2022 16:12

                          @exocet
                          Le Charles De Gaulle ? Il n’est pas si vieux que ça !


                        • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:41

                          @yakafokon

                          yakafokon 14 avril 13:04

                          Ohé les nazis de l’Union Européenne ! Vous allez nous la sortir combien de fois, la version ukrainienne des « méchants russes » qui ont tiré un missile sur la gare de Kramatorsk, et tués 100 civils russophones qui devaient être évacués en train ?


                          JE VAIS VOUS LA RESSORTIR AUSSI LONGTEMPS QUE CE SERA NÉCESSAIRE POUR VOTRE COMPRÉHENSION, PARCE QUE C’EST VRAI !!! CE QUE VOUS OSEZ ÉCRIRE EST HONTEUX !



                        • Venceslas Venceslas 14 avril 2022 21:44

                          @yakafokon

                          yakafokon 14 avril 16:02

                          @vachefolle
                          Sources ? Kiev, Varsovie, Londres ?
                          Ma pauvre, si tu en es encore à gober ce genre de conneries, ton cas est vraiment désespéré ! Tu es atteinte du syndrome atlantiste, qui rend aveugle, sourd, et con !!
                          Tu peux te renseigner auprès les observateurs de l’O.S.C.E. si tu ne me crois pas !
                          Pourquoi des ukrainiens tueraient-ils des civils ukrainiens ?
                          Mais ils ne font que ça depuis 2014 dans le Donbass ! Pourquoi ? Parce qu’ils parlent russe, donc ce sont des sous-hommes à éliminer !

                          N’importe quoi ! Tout le monde parle russe en Ukraine, à 2% d’exception près. Il n’a jamais été dit que les russophones étaient des sous-hommes, ne racontez pas d’histoires. 

                        • Venceslas Venceslas 16 avril 2022 02:27

                          @yakafokon
                          Ohé les nazis de l’Union Européenne ! Vous allez nous la sortir combien de fois, la version ukrainienne des « méchants russes » qui ont tiré un missile sur la gare de Kramatorsk

                          AUTANT DE FOIS QU’IL EST NÉCESSAIRE A DES NAZIS POUTINISTES DE NE PLUS ÊTRE DANS LE DÉNI DE LA RÉALITÉ. COMPRIS ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité