• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Iran est déjà sous le coup d’attaques

L’Iran est déjà sous le coup d’attaques

La semaine dernière aux Nations Unies, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu faisait les gros titres suite à son sketch visant à démontrer le danger imminent que représenterai le programme nucléaire iranien, marquant une “ligne rouge” sur un dessin ridicule de bombe nucléaire que la “communauté des Nations” ne devait pas laisser l’Iran dépasser.

Manquait à ce discours lénifiant la reconnaissance de certains faits : qu’il n’existe à ce jour aucune évidence objective que l’Iran développe un programme nucléaire militaire ; qu’à l’heure actuelle la seule puissance nucléaire au Moyen-Orient est en fait Israël ; que l’Iran est signataire du traité de non prolifération nucléaire alors qu’Israël ne l’est pas, et que Natanyahu lui-même fut dans les années 80 un membre éminent d’un système de contrebande de technologie nucléaire depuis les Etats-Unis vers Israël, selon des informations récemment publiées par le FBI

Mais le but recherché fuit néanmoins atteint, la presse bêlante affichant en gros titres la ligne rouge que tout dépassement (selon quels critères ?) conduirait au bombardement de l’Iran.

La manipulation aussi facile et grossière de l’opinion publique est déjà désespérante en soi, mais pire encore est le fait que l’Iran est déjà sous le coup d’attaques à répétition, et ce depuis plusieurs années : assassinats de scientifiques nucléaires iraniens, attribués par deux chercheurs israéliens au Mossad. Le mois dernier l’Iran arrêtait 14 personnesen connexion avec ces assassinats, et les familles de certaines victimes ont déposé plainte contre les USA, le Royaume-Uni et Israël pour leur probable participation à ces attentats.

Une autre attaque ayant défrayé la chronique en 2010 fut l’introduction du supervirus Stuxnet ayant infecté de nombreux systèmes de contrôle d’installations critiques, et notamment en Iran. La complexité et la précision de Stuxnet ne laissent guère de doute quant au fait qu’il s’agissait là d’une attaque en règle contre l’Iran. Et ce n’est pas fini avec la récente découverte du supervirus Flame, encore plus puissant que Stuxnet et visant également l’Iran.

Mais pire que tout, les sanctions économiques imposées à l’Iran sont dévastatrices pour la population et l’économie iranienne, qui n’arrive plus à se fournir en produits de base qu’elle ne peut trouver que sur le marché mondial. De plus la chute du Rial, concomitante au ralentissement économique iranien, rend les importations “légales” toujours plus chères et tout ceci impacte sérieusement le niveau de vie des iraniens.

Bien sûr, mon propos n’est pas non plus de porter envers l’Iran un regard angélique : le terrorisme d’Etat au nom des dogmes théologiques est une triste réalité et il n’y fait pas bon être un artiste ou journaliste osant sortir des chemins bien balisés du politiquement et théologiquement correct. Mais du point de vue extérieur là n’est pas le problème, le problème est que les mêmes Etats prédateurs veulent “se faire” l’Iran (et la Syrie) après l’Afghanistan, l’Irak et la Libye. Peu importe que dans aucun de ces cas la situation démocratique ne se soit améliorée suite aux invasions ou rebellions pilotées à distance, peu importe que la majorité de la population, après avoir subi et subissant encore de lourdes pertes “collatérales”, soit confrontée à des conditions de vie bien pire qu’avant. Peu importe car le but est de maintenir la peur, qui permet de faire passer tout et n’importe quoi au nom de la “sécurité” et d’enrichir continuellement la machine infernale du complexe financier-pétrolier-militaro-industriel. L’Iran, malgré ses défauts, reste un pays fier et indépendant pourvu de ressources minières et pétrolières importantes, et cela n’est pas tolérable pour nos propres ayatollahs en costume-cravate.


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2012 16:57

    je me demande bien pourquoi Benjamin Netanyahu , Premier Ministre d’un état qui se moque depuis des années des résolutions de l’ONU , est autorisé à s’exprimer à la tribune de cette assemblée.

    @+


    • a force de jouer avec le feu’.........les salafistes et l’ iran vont nous provoquer un feu nucleaire

      car un type comme romney ou un republicain us borné n’hésitera pas a envoyer une bombe sur l

       ’IRAN


    • Chiitedeservice subcommandante 4 octobre 2012 12:34

      Pour changer de la propagande, un excellent reportage sur l’Iran de Diego Bunuel : Decouverte Iran


    • Traroth Traroth 4 octobre 2012 14:08

      @TOUSENSEMBLE : vous avez déjà vu un cambrioleur foutre le feu avant de piller ?


    • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2012 17:13

      @ l’auteur 
      vous écrivez : "....le terrorisme d’Etat au nom des dogmes théologiques est une triste réalité ....« 
       êtes vous allé en Iran pour témoigner de manière aussi catégorique ? ou prenez vous comme »argent comptant« ce que raconte les médias ?

       »....et il n’y fait pas bon être un artiste ou journaliste osant sortir des chemins bien balisés du politiquement et théologiquement correct......"

      Si Mitt Romney , le mormon , devient président , vous verrez que le théologiquement correct va changer aux USA et comme il adore exporter leurs idées......

      @+


      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 3 octobre 2012 20:05

        Je ne dis pas que l’Iran a le monopole de la connerie théologiquement correcte, loin de là. Mais elle joue quand même dans la cour des grands. Pour réaliser un film, un concert ou une pièce de théâtre il faut d’abord se faire valider par un organisme de censure tout-puissant. Et les « gardiens de la révolution » sont l’équivalent islamique des SS de triste mémoire. Ce qui n’empêche pas que ce pays a le droit de se développer et à ne pas être l’épouvantail agité par les sanglants crétins qui dirigent la plupart des pays dits démocratiques - dont Israël. 


      • jmdest62 jmdest62 4 octobre 2012 08:59

        @ l’auteur

        dans votre article vous parlez des attaques « virales » dont ont été victimes les installations industrielles Iraniennes .....vous avez vu les résultats que donne (dans le climat actuel) la diffusion d’un film sur internet....les attaques peuvent aussi venir de l’intérieur , alors pourquoi leur faites vous le reproche de « vérifier » le contenu des infos et des oeuvres .
        Je sais , en France , cela s’appelle la « censure » que l’on nous présente comme un vilain gros mot , mais nous aussi en temps de guerre nous avons rétabli la censure :

        source Wikipédia
        ".....Bien que la censure ait disparu en France, à la fin du XIXe siècle, elle a été rétablie au cours des différents conflits, notamment lors des deux guerres mondiales. Pendant ces deux guerres, les articles, dessins et photos censurés ont fréquemment été remplacés par des « blancs » (le canard enchainé à ses débuts dut se débattre contre la censure en adoptant son ton ironique pour la détourner, de nombreux articles, même anodins, étant censurés).....« 

        Mais , nous ne sommes pas en guerre (heureusement !) et les médias ont le droit d’écrire ou diffuser ce qu’ils veulent ....surtout de la pub et la »bonne parole« (connue également sous le nom de »désinformation« )

        Vieux proverbe à méditer (en permanence) :
         »..Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil  !....« 

        je »chipote" mais , je suis globalement d’accord avec votre analyse.

        @+


      • flesh flesh 3 octobre 2012 21:45

        Niveau dollar ça baissent grave en Iran... en revanche l’or, les roupies et les yuans rentre à donf y paraît


      • anar75 anar75 3 octobre 2012 21:59

        MDR la Chine se contrefous des sanctions économiques, elle va acheter le pétrole à l’Iran.

        De toute façon, une fois que les moutons seront réveillés, tout va changer, vous allez comprendre.


      • Traroth Traroth 4 octobre 2012 14:13

        « L’économie iranienne est sur le point de s’effondrer » : Oui, c’est ça, parlez-nous de votre joie devant des évènements dramatiques...


      • anar75 anar75 4 octobre 2012 19:16

        Thraroth, surtout ne faites pas tomber cette fiole de pisse, sinon on va dire, ben c’est pas une arme de destruction massive, elle n’est pas très massive cette destruction... (Dieudonné)


      • CHIMERE 3 octobre 2012 20:43

        @מצדה


        Ce site est Francophone.
        Faites nous la preuve d’un minimum de respect en vous présentant en Français plutôt que dans votre langue primitive qui n’a pas encore inventé les voyelles.

      • Ouallonsnous ? 3 octobre 2012 22:09

        Ne cherche pas plus, c’est Massada le troll des FDI, infiltré sur Avox !


      • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 23:12

        « Ce site est Francophone.

        Faites nous la preuve d’un minimum de respect en vous présentant en Français plutôt que dans votre langue primitive qui n’a pas encore inventé les voyelles. »
         
        @CHIMERE
        Un agent du Mossad qui proteste parce qu’un intervenant écrit son nom en hébreu, je trouve ça assez rigolo. Vous auriez pu imaginer quand même un procédé un peu moins gros pour masquer votre appartenance à des service secrets, me semble-t-il !
        Voyez plus bas ma théorie un peu conspirationniste - mais si peu ! - à propos de la propagande antisémite sur ce site, vous comprendrez mieux ma présente intervention. (échanges avec anar75 et Alinea)

      • alinea Alinea 3 octobre 2012 17:46

        Merci pour cette mise au point bien utile à cette heure !
        mais tous les médias ont pour ordre, semble-t-il, de dire le contraire !
        Après l’Afghanistan et l’Irak, l’Iran est bien commode comme bouc émissaire !
        C’est lamentable.


        • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 23:20

          @Alinea

          Si quelque chose est lamentable, c’est surtout votre soutien à l’islamonazisme made in Iran. En 38 et plus tard, je suppose que vous auriez été enchantée des positions adoptées par un Marcel Déat.


        • alinea Alinea 3 octobre 2012 23:31

          C Labrune : je ne soutiens , même pas en rêve, le pouvoir iranien ! Il y a trois ans j’ai écrit un texte en soutien au peuple d’Iran. Quelqu’un a mis un lien d’ailleurs un peu plus bas sur ce fil à ce propos.
          Je hais l’impérialisme américain ; sa pseudo démocratie, son mépris de tous les peuples et de toutes les cultures, je hais qu’il se ruine pour son armée, pour diriger le monde.
          Tout fasciste qu’il est, si vous voulez, l’orgueil du chef iranien, qui ne se couche pas devant l’occident , me plait.
          Le peuple iranien s’en sortira ; soyez-en sûr.
          Alors ne mélangeons pas tout !


        • alinea Alinea 3 octobre 2012 23:34

          Un mot encore C Labrune : j’ai des liens avec le judaïsme, mais ils sont plutôt avec les orthodoxes anti sionistes. Ne vous en déplaise !


        • BlackDjai BlackDjai 4 octobre 2012 13:27

          Toujours tous ramener à 38...... vous y étiez vous ? Cette manie de nous ressortir cette époque à tout bout de champs, commence à nous fatiguer, voir à nous dégouter de votre lacheté à vous cacher derrière.

          En parlant d’islamofachiste, regarder plutot votre malade mental de 1er ministre, question soumission au Talmud, on ne trouve pas mieux, alors, svp, arrêtez de parler dans le vent.


        • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 15:22

          « Je hais l’impérialisme américain ; sa pseudo démocratie, son mépris de tous les peuples et de toutes les cultures, je hais qu’il se ruine pour son armée, pour diriger le monde.
          Tout fasciste qu’il est, si vous voulez, l’orgueil du chef iranien... »

          @Alinea

          L’impérialisme américain n’est assurément pas le diable. Vous tombez dans la mythologie grotesque d’un certain nombre de propagandistes d’extrême droite qui ne parlent plus que de « l’Empire ». L’état de l’Amérique, lorsqu’on voit les deux crétins qui se disputent actuellement la Maison Blanche n’est certes pas très enthousiasmant. Reagan et Bush ne m’ont jamais non plus paru estimables. Mais ni plus ni moins que les Sarkozy et les Hollande. Il reste qu’en Amérique comme en Europe (mais pour combien de temps ?) vous pouvez écrire les pamphlets les plus féroces contre ceux qui jouissent du pouvoir, vous ne risquez pas grand chose, vous ne risquez même rien du tout. Si vous étiez en Iran et que vous vous permettiez sur un site Internet de cracher sur le régime des mollahs pour lui préférer les démocraties américaine ou israélienne, je doute fort que vous pourriez le faire longtemps à visage découvert. Pour moi, c’est une différence, et elle n’est pas mince.


        • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 15:44

          « En parlant d’islamofachiste, regarder plutot votre malade mental de 1er ministre, question soumission au Talmud, on ne trouve pas mieux, alors, svp, arrêtez de parler dans le vent. »

          @BlackDjiai

          Je crains que vous ne déliriez quelque peu : Jean-Marc Ayrault s’est surtout signalé dans sa région avant d’être ministre (tout comme, du reste, le Maire de Paris), par de lâches complaisances à l’égard des antisémites du courant antisioniste. Je ne pense pas qu’il ait jamais eu la curiosité d’ouvrir le moindre volume du Talmud. Je ne pense pas qu’il soit à proprement parler fasciste : on peut être germaniste sans admirer le IIIe Reich. S’il l’est un peu, comme tous les socialistes (héritiers de l’homme à la francisque, ne l’oublions jamais !), c’est par faiblesse et lâcheté, en se soumettant à la doxa antisémite qui est en train de redevenir dominante en France comme dans toute une partie de l’Europe, comme elle pouvait l’être déjà en Allemagne à l’époque de cette « nuit de cristal » que le boycott d’Israël rappelle inévitablement à tous ceux qui, à défaut d’avoir connu cette sinistre période, en connaissent au moins l’histoire. Apparemment, sur ce site, ce n’est pas le cas de tout le monde, mais je n’ai pas le temps de répondre aux ignorants - et cela ne servirait à rien.


        • le salut vient des ténèbres le salut vient des ténèbres 3 octobre 2012 19:44

          Comme d’habitude la loi du plus fort est la « meilleure ». Qui peut nier aujourd’hui que les étasuniens ne sont « respectés » que parce qu’ils ont une armée puissante et des moyens de rétorsion violents ? Qui peut nier que le roquet israélien ne s’agite que parce qu’il a le soutien indéfectible ad nauséam non seulement des étasuniens mais aussi des autres toutous européens inféodés. Qu’est-ce qu’Israël ? Sinon un misérable état qui de mon point de vue ne devrait même pas exister et qui à mon avis aura disparu d’ici 2020. Il faut vraiment que nous soyons à une époque dégénérée pour avoir vu non seulement Powell venir agiter sa fiole pour justifier une guerre odieuse et injustifiable et maintenant le pitbull étasuno-israélien venir brandir son dessin pour justifier une future guerre atroce. Et il y a des larves pour applaudir des deux mains et dire que le roquet israélien est dans son droit. Et bien sûr quand vous critiquez le gouvernement israélien il y a des moutons pour venir vous dire que vous êtes du côté des obscurantistes mollahs ou que vous êtes antisémite. Si critiquez des personnes aussi détestables et puériles que le pitbull Benjamin fait de moi un antisémite alors oui je suis antisémite. Puisqu’il faut que certaines personnes voient le monde en noir et blanc et bien on va leur faire plaisir ! Si beaucoup d’israéliens soutiennent cette guerre odieuse je serais le premier à me moquer d’eux quand ils pleureront leurs morts et geindront face à leurs souffrances. Je hais les crétins !


          • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:01

            Je dis Amen


          • Jonas 3 octobre 2012 20:44

            J’espère que vos connaissances en cosmologie et en physique sont plus construites. Mais peut-être que c’est votre formation technico- commerciale un peu limitée qui vous joue des tours et vous fait dire des blagues.


            1)LI’Iran est signataire du traité de la non -prolifération ( TNP) depuis 1968. Pour votre gouverne c’est sous le Shah , que l’Iran s’est lancé en 1950 dans le nucléaire civil avec l’aide des Etats-Unis. Même en 1979 , Khoméyni avait au début accepté le respect du traité, plus tard , il s’était adressé à la Russie pour l’aider au redémarrage.( ce qui va à l’encontre du traité signer) 
            Donc ce que l’AIEA reproche à l’Iran c’est de ne pas respecter sa signature, malgré plusieurs rappels.


            2) Trois pays n’ont pas signés le TNP, L’Inde-Israël et le Pakistan. On peut le déplorer , on peut ne pas approuver cela , mais on ne peut pas dire qu’ils ont violé un traité qu’ils n’ont signé.

            3) A plusieurs reprises et les rapports de L’AIEA sont là pour le prouver ( voir le site) l’Iran a refusé de collaborer er de faire visiter ses sites. La dernière en date est du 24 août 2012 et le renvoi de M. Herman Nackaerts.

            4) L’Iran, est une menace + pour ses voisins immédiats que pour Israël. La presse du Golfe .
            dans son éditorial de vendredi dernier,« Sharq Al-Awsat »écrit ; « l’Iran est une menace claire pour la sécurité nationale des pays du Golfe. Toujours d’après le journal » Le guide Khameiné avait ordonné aux Brigades Al-Quds de suspendre leurs activités dans le monde et de se consacrer aux pays voisins de l’Iran« 

            5) Le quotidien du Koweït » Al -Qabas « de lundi écrit » Le régime des mollahs considère que la guerre de Syrie est menée contre l’Iran d’où sa détermination de soutenir Assad. L’Irak a bien entendu démenti avoir ouvert son territoire a ce transit et pour montrer sa bonne foi,
             Bagdad a interdit cette semaine un avion Coréen du nord de traverser son espace aérien.

             (Les Emirats du Golfe et l’Arabie saoudite soupçonnent La Corée du nord, la Chine et la Russie de transporter des armes pour la Syrie) 

            5) L’Iran occupent trois Iles que les Emirats du Golfe revendiquent ( Ile d’Abu Moussa , Grande Tomb et petite Tom)

            Par ailleurs le Bahreïn a indiqué que les révoltes dans son pays ( 70% de ShI’Its) sont l’oeuvre de l’Iran.

            Paradoxe iranien, ce pays veut que le Bahreïn soit dirigé par les Shi’its parce qu’ils sont majoritaires , mais aide Bachar Al-Assad minoritaire dans son pays ( 12%) des Alaouites a dirigé une majorité de sunnites.

            Je ne souhaite pas de guerre pour le peuple iranien, peuple admirable de courage et grande civilisation. Une révolution obscurantiste avec des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés ,+ , la guerre provoquée par le dictateur Saddam Hussein faisant un million de mort, cela suffit.
            Non Ahmadinejad ne représente pas les Iraniens , cet illuminé est là par la grâce du Guide et des élections truquées. Des femmes et des hommes de ce peuple se lèveront pour chasser la dictature et vivre en paix avec leurs voisins.



            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2012 21:07

              Il ne tient d’ailleurs qu’au dirigeants iraniens de faire part de leur compréhension des préoccupations des pays occidentaux à propos de leur programme nucléaire et de jouer la carte de le transparence pour dissiper les malentendus.

              Or, on constate qu’il n’en est rien, comme s’ils cherchaient à cacher quelque chose, ce qui est une posture ridicule quand on a rien à cacher.


            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 3 octobre 2012 22:21

              @Jonas

              Critiquez ma formation limitée si vous voulez, mais ayez alors au moins les couilles pour le faire à visage découvert. 
              Concernant le TNP, il vise la non prolifération des armes nucléaires, pas le nucléaire civil. D’accord que la frontière entre les deux est assez floue, mais dans le cas de l’Iran il n’y a à ma connaissance aucune preuve que ce pays ait cherché à se doter de l’arme nucléaire. C’est quand même le comble qu’un pays non signataire et nucléarisé, dirigé par des tarés, se permette de faire la morale à un pays signataire, non nucléarisé, même s’il est aussi dirigé par des tarés (leur seul point commun sans doute).

              Pour le reste, et alors ? Evidemment si vous prenez pour argent comptant ce que dit la presse du Koweit et du Golfeeeeeeuh ... excusez, je suis tombé de ma chaise de rire. 

              Mais nous sommes au moins relativement d’accord sur votre dernier paragraphe. 

            • Jonas 4 octobre 2012 10:01

              Réponse à Verschoore.


              Je ne rentrerai pas dans le combat des insultes. J’ai trop de respect pour les internautes et le débat des idées. Je confirme que vous êtes un ignorant sur l’Iran comme sur la géopolitique du Proche et Moyen-Orient. Car cela ne s’improvise pas. Comme le disait le vieil Hugo « Ces , choses là sont difficiles, pour les comprendre , il faut avoir fait des études ». Ce n’est pas en faisant du technico-commercial ( toute déférence gardée) que vous pouvez saisir les complexités de la région.
              Ensuite avant de répondre il faut bien lire, ce que vous n’avez pas fait. L’AIEA, ne reproche pas à l’Iran le nucléaire civil,( la Russie avec l’accord de l’AIEA se propose à l’aider dans ce domaine) mais celui d’avoir caché très longtemps des sites du nucléaire militaire. Vous ne pouvez pas êtes plus royaliste que le roi, puisque les responsables iraniens l’ont reconnu à plusieurs reprises comme ils ont reconnu qu’ils cherchent à se doter d’arme nucléaire à travers certaines menaces non voilées.

              Le refus a plusieurs reprises de faire visiter les sites , conformément à la charte du TNP est édifiant.

              Par ailleurs , je n’ai pas pris comme argent comptant les écrits de la presse du Golfe, j’ai cité simplement ce qui s’écrit à propos de l’Iran , que vous ignorez. La propagande d’Ahmadinejad obstrue la réalité. Deux exemples simple. Et là je cite le grand journal égyptien« Al-Ahram » qui prend en flagrand délit de mensonge , une interview « bidon » du président Morsi en faveur de l’Iran propagée par les médias au service d’Ahmadinejad. De même qu’un autre journal égyptien ( ce n’est pas le Golfe) « Al-Masri Al-Youm » qui relève que lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, Morsi avait condamné la Syrie mais la presse de votre idole a remplacé « Syrie » par « Bahrein ».

              Les déclarations de l’illuminé ( il a construit un grand boulevard pour l’avenue du Mahdi) dont vous prenez la défense comme celle-ci montre son imbécillité « L’Occident et les Etats-Unis veulent exploiter la contestation populaire dans les pays arabes pour » sauver le régime sioniste« . Pourtant Ahmadinejad soutient un régime Syrien qui massacre sa population révoltée en détruisant des villes et même des mosquées.

              Vous pouvez vous rendre compte en visualisant le site suivant , la manière dont les responsables d’Ahmadinejad sont reçus à New York par les iraniens qui ont fui la dictature islamique dont vous êtes un fervent partisan.

               » Raw Iranian Diplomat Threatened in New York"

               

            • Duke77 Duke77 4 octobre 2012 12:34

              « Vous ne pouvez pas êtes plus royaliste que le roi, puisque les responsables iraniens l’ont reconnu à plusieurs reprises comme ils ont reconnu qu’ils cherchent à se doter d’arme nucléaire à travers certaines menaces non voilées. »

               

              Merci de nous préciser tes sources. Pour ma part, la seule menace directe du gouvernement iranien était un mensonge : une phrase tronquée d’un discours d’Ahmadinejad devant l’ONU où ce dernier disait qu’il fallait « rayer Israel de la carte » alors qu’il suffisait de regarder l’ensemble du discours original pour avoir la preuve que le président iranien expliquait qu’Israel allait disparaître car c’était un pays illégitime, sous-entendu que cet Etat vole les terres pour son expansion basée sur une idéologie religieuse, et que quand cette théologie sera montrée aux yeux du monde entier comme absurde, cet Etat s’effondrerait de lui-même. Source : http://www.youtube.com/watch?v=3TKfCbYL7_M

              Israel a reconnu récemment que tout cela était un acte de propagande. Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article7130

               

              D’ailleurs les mass-médias (l’AFP notamment) nous ont fait le même coup plus récemment avec Chavez dont une phrase sorti de son contexte avait été diffusées par les TV occidentales où on pensait le voir menacer directement Washington alors qu’en fait il ironisait sur le fait que les USA pouvaient penser cela. Source : http://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o

               

              « Le refus a plusieurs reprises de faire visiter les sites, conformément à la charte du TNP est édifiant. » Quelles sont tes sources ? Il y a pourtant eu plusieurs visites acceptées, pourquoi en refuser certaines et pas d’autres ? Peut-être parce que lorsque vos ingénieurs se font descendre par des services secrets des même pays qui demande à voir vos installations de près, vous finissez par cacher ces gens en refusant qu’on les fiche lors de visite de « contrôle »… ? Si tu as des infos précises, je ravale mes préjugés volontiers sur ce sujet.

               

               

              « Pourtant Ahmadinejad soutient un régime Syrien qui massacre sa population révoltée en détruisant des villes et même des mosquées. »

              Là, tu dévoiles complètement ta méconnaissance du sujet ou ton parti pris ! et le plus drôle c’est que tu prends de haut ton interlocuteur en sous-entendant, que parce qu’il est commercial de formation, il ne peut s’informer et se faire une idée correcte de ce qui se passe au moyen orient. Pour ta gouverne, il est maintenant connu d’à peu près tous les gens qui se tiennent informés sur les révolutions arabes depuis 2 ans que ce sont des mercenaires extrémistes musulmans qui distillent la violence et les services secrets de l’OTAN qui manipulent les étudiants. Les révolutions « colorées » sentent bon le marketing (et en cela notre ami commercial a peut-être un peu plus de lucidité qu’un gars qui se base sur les livres d’histoires dont le point de vue diffère selon le pays de leur éditeur… Ces manipulation sont abordées innocemment dans le reportage d’Arte où l’on voit un ancien « révolté » des pays de l’est qui vient prêter main forte aux nouveaux étudiants révoltés arabes. Il leur explique comment communiquer et rassembler etc… Il faut peut-être te faire un dessin, mais pour faire simple, les agents secrets ne portent pas tous un smoking et un matricule double zéro… Si tu veux en savoir plus sur la Syrie, le mieux est d’écouter quelqu’un qui y va, qui y est né et qui a de la famille là-bas comme Bassam Tahhan professeur de géopolitique ( qui connaît bien Alep notamment). Sources :

              Sur FR3 : http://www.youtube.com/watch?v=p3DHwb7IFUw

              Et sur Avox : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bassam-tahhan-pourquoi-on-veut-36447

               

               

              Es-tu sioniste ?

               


            • Rouliano Rouliano 4 octobre 2012 13:39

              en un mot : Amen !


            • Jonas 4 octobre 2012 14:59

              D’abord si j’étais sioniste , je serai fier et honoré de le dire. Mais si vous voulez dire si j’ai de la sympathie et de l’admiration pour ce petit pays . Je vous répondrez OUI ! assurément OUI. En comparaison des pays arabo-musulmans et là je parle des 22 pays arabes et des 35 musulmans.

              Ce petit pays a + de prix Nobel que l’ensemble des 57 pays arabo-musulmans représentants 1400 millions de personnes.
              Ce petit pays à des Universités classées parmi les 100 premières , celles des pays arabo-musulmanes sont derrière.
              Ce petit pays est le deuxième constructeur de drone, juste derrière les Etats-Unis et devant le Japon et l’Union européenne. 
              Ce petit pays est la quatrième puissance High-tch du monde,je pourrai continuer dans le domaine de médecine, et autres.
              Savez-vous que l’Algérie en innovation est classée 125 eme sur 125 ?
              Savez-vous que l’Algérie avec ses 165 milliards de réserves de change , on va encore dans ce cherchez l’eau potable à dos de mulet ? Sans parler des coupures d’électricité.
              Je pourrai vous décliner chacun des pays arabes.

              Si j’étais arabe, j’aurai honte d’avoir tant de richesse et d’échouer dans tout, le panarabisme, panislamisme,et le nationalisme et laissé la voie ouverte aux islamistes obscurantistes qui veulent faire revenir le monde arabe déjà en retard a l’époque des bateaux à voile , des chameaux et mulets.


              Tout a échoué dans ces pays , et un des plus grands échecs est celui ou des femmes et des hommes au péril de leur vie fuient , l’indépendance fut recouvrée dans d’immenses souffrances et de victimes. Des femmes et des hommes sont morts pour que leurs enfants puissent être des citoyens libres et égaux. Mais sont obligés de quitter leur pays pour aller vivre chez l’ancien colonisateur et faire la grève de la faim , occupés des églises en attirant la compassion et la pitié pour ne pas retourner dans leur pays. Le pays de l’indépendance tant désirée et chèrement acquise par leurs pères. Les premiers ce sont battus les armes à la main, leurs enfants se battent pour obtenir des visas.

              les arabes sont comme les soviétiques de l’époque, ils votent contre leur pays avec leurs pieds. 
              Aucun discours aucun habillage sémantique ne peut cacher cette réalité. Aucune fanfaronnade coutumière des responsables arabes ne peut effacer l’image de ces femmes, enfants et hommes sur des bateaux de fortune quémandaient la pitié, pendant que les responsables de leurs malheurs se promènent dans des avions et des voitures de luxes. Et pour les calmer , pour faire diversion , ils accusent les autres, a savoir les occidentaux, les Etats-Unis et les sionistes. Ce ne sont ni les Occidentaux, ni les Etats-Unis ni les sionistes qui placent l’argent volé au peuple dans les banques des pays étrangers.

              La preuve pour punir un homme politique arabe ou musulman , c’est lui bloqué son compte en banque.

              Dans le monde arabe, en ce qui me concerne, je n’ai jamais pris les révoltes de la faim pour des révolutions ou ce que les « idiots utiles ont appelé » Printemps arabe« , alors que ce sont de simple révoltes de la misère, de la faim, contre le mépris, la corruption et le népotisme.

              Accuser, l’Otan, c’est une paresse intellectuelle des pouvoirs arabes. Je l’ai dit et je le répète c’est une erreur monumentale d’intervenir dans les affaires arabes. Ils sont assez nombreux et riches pour régler leurs conflits comme ils ont résolu, celui de la Somalie qui traine depuis des décennies, du Soudan, du Yémen, du Sahara occidental, de réconcilier les deux factions ennemies palestiniennes qui se déchirent sans aucun progrès.

              Je vous rappelle , que c’est le Liban au nom de la ligue arabe ( le secrétaire général de ce syndicat était Amr Moussa, qui avait été dix ans ministre de Moubarak) qui a présenté une résolution pour la Libye, Cette résolution fut adoptée par le Conseil de sécurité sous le n° 1973 avec l’abstention de la Russie et la Chine. Ces deux pays n’ont pas un amour fou pour les pays arabo-musulmans. Ils sont contre toute intervention. parce qu’ils ont des problèmes avec des minorités musulmanes , le Xingiang ( Ouïgours ) pour la Chine et la Tchetchenie, Dagustan et l’Ingouchie pour la Russie. » Nous, nous aidons à tuer vos musulmans et vous vous nous laissez massacrer les nôtres « .

              Donc c’est parce que les pays arabes sont des incapables sauf pour discourir et ameuter des foules analphabètes, qu’ils demandent à l’ONU de faire le boulot à leur place.

              Pour la Syrie cela peut traîner encore longtemps , les pays arabes ne pourront rien résoudre comme d’habitude. Et comme d’habitude , ils accusent les étrangers, Mais les salafistes sont des musulmans, les djihadistes sont des musulmans ,les terroristes qui sévissent sont des musulmans, l’Arabie saoudite est un pays musulman, le Qatar, les Emirats., la Turquie, l’Iran sont des pays musulmans qui empêche ses pays musulmans de trouver une solution musulmane ?
              Pourquoi vouloir mettre tout sur le dos des occidentaux ? Sinon pour pouvoir se défausser sur les autres et refuser de regarder les choses en face.

              Maintenant si vous voulez voir ce qui se passe en Iran. Aller sur YouTube. iran 3.octobre.Massive Anti-régime protests in Téhran » DEATHTO DICTATOR.

              La Turquie sunnite et l’Iran shi’it cherchent a prendre le leadership du monde arabe orphelin. , voilà la réalité. Toutes les entourloupes de l’Iran c’est dans un seul but, un seul celui d’être reconnue comme puissance de la région au détriment des pays arabes par les Etats-Unis.
              Bonne journée.

              PS : Pour l’Iran et son nucléaire allez svp, sur le site de l’AIEA, vous trouverez les nombreux rapports concernant ce sujet.



            • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 octobre 2012 06:53

              @jonas « Ce n’est pas en faisant du technico-commercial ... »

              vous est-il arrivé un jour de penser qu’un commercial (technico aussi) fait des rencontres extraordinaires et donc peut apprendre énormément par l’échange avec ses clients ?

              Les vertus de ce métier ne se limitent pas à votre étroitesse d’esprit trollien.


            • Yves Dornet 3 octobre 2012 21:11

              L’iran des mollahs s’écroule enfin...le peuple se réveille.

              vive le printemps Perse.

              les-moudjahidine-du-peuple-ne-sont-plus-des-terroristes

               


              • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:06

                MDr le peuple se réveille plutôt sur les agissements d’israel, et quand ça va péter, comme disait un commentaire, on ne va pas les plaindre


              • 1984 4 octobre 2012 14:27

                Alors « Yves » il fait beau à tel aviv ?


              • anar75 anar75 4 octobre 2012 19:14

                MDR 1984, rien qu’en pensant à ce film, j’en bourdonne...


              • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 21:29

                Je suppose que cet article aura été écrit par un Iranien d’Iran, un chiite quelque peu chatouillé par le fanatisme, et pas par un exilé : ceux qui ont réussi à fuir leur pays nourrissent en général une haine féroce du régime des mollahs et de ceux qui les soutiennent.

                Le problème est que l’Iran est objectivement non seulement l’ennemi d’Israël mais aussi l’ennemi de l’ensemble du monde libre. Je ne vois donc pas ce que vient faire ici une propagande monstrueusement incongrue, qui supposerait une France très largement convertie à l’islamonazisme made in Iran. En tant que Français, nous ne pouvons souhaiter qu’une seule chose : l’effondrement de ce régime pourri, une vraie révolution qui rende la liberté à un grand peuple. Ou bien, si la diplomatie ne suffit pas, et pour parler comme Clauswitz, « la continuation de la politique par d’autres moyens », c’est-à-dire la guerre.


                • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:08

                  Le monde libre d’israel ? Non mais ouvrez les yeux, cherchez « exposition Gaza » sur le net, vous verez ce que c’est votre monde libre.

                  L’Iran, contrairement aux autres dont nous n’ont jamais bombardé d’autres pays, nous somme loin de cet exemplarité.


                • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 22:19

                  @anar75

                  Blablablablablablablabla !

                  Cessez de vous réclamer de l’anarchie, vous la deshonorez.


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 3 octobre 2012 22:28

                  Vous mélangez deux choses, la politique interne de l’Iran (la possibilité d’une révolution par exemple) et l’utilisation de l’Iran faite par les USA et Israël pour des motifs de contrôle de cette partie du monde. Mon article traite du second aspect. Mais vous êtes sans doute de ceusses qui croient, ou font semblant de croire, que les intervention armées peuvent changer la politique interne d’un pays dans le bon sens.


                • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 22:51

                  @Vincent Vershoore

                  Votre distinguo ne me paraît en rien pertinent. Certes, je préfèrerais que les Iraniens se libèrent de la tyrannie des mollahs et mettent en place un système démocratique ; ce serait mieux et pour eux et pour nous. Mais je n’ai pas l’impression que les pays démocratiques prônent une intervention qui libèrerait généreusement le peuple iranien de ses bourreaux. C’est plus égoïste, et légitimement égoïste : l’iran représente une menace, exactement comme l’Allemagne nazie représentait une menace pour le monde en 1938. Au reste, c’est à peu près la même idéologie, et il ne manque même pas l’antisémitisme délirant qui a produit ce qu’on sait. A la source de la plupart des activités terroristes (et on n’est qu’au début du processus) c’est l’Iran qu’on trouve, et c’est aussi l’Iran qui est en train de servir de modèle aux tyrannies pourtant sunnites qui se mettent en place dans l’Afrique du Nord. L’Iran représente donc pour nous une menace tout à fait objective et tout à fait insupportable. Ne pas vouloir le comprendre, ce serait à peu près partager l’état d’esprit des Parisiens qui étaient allés applaudir au Bourget, à son retour de Münich, un Daladier qui avait enfin « sauvé la paix ». Vous savez l’exclamation qu’on lui prête, à Daladier : « Les cons ! »


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 4 octobre 2012 00:00

                  @Christian Labrune


                  Aujourd’hui le plus grand pays terroriste, et de loin, sont les USA. En nombres de civils tués par leurs forces armées, en nombre de soldats et de matériel engagé sur des territoires qui ne sont pas le leur, en termes d’allégeance à des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général mais le seul intérêt du pétrole et des armes. C’est le seul pays qui s’autorise le meurtre journalier, aujourd’hui le plus souvent à distance via des drones, de civils afghans, pakistanais, irakiens, jordaniens sans que personne, sur la scène internationale (sauf les Iraniens et quelques gauchistes latino-américains..) n’y trouve à redire. En termes de terrorisme, les iraniens sont de petits amateurs à côté des américains. Préoccupons-nous plutôt des vrais problèmes et arrêtons de courir tels des bovins après les chiffons rouges.

                • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 16:00

                  « Aujourd’hui le plus grand pays terroriste, et de loin, sont les USA. »

                  @Vincent Verschoore

                  Je me demande, danc ces conditions, ce que vous faites encore en France. Les djihadistes recrutent un peu partout, rejoignez donc ces « brigades internationales » d’un nouveau genre et partez lutter avec les démocrates d’Iran, du Hezbollah, du Djihad et quelques Cubains ou Vénézuéliens contre le fascisme américain avant qu’il ne vous extermine, vous et les vôtres. A combien de morts dans les rues de Paris faudra-t-il encore s’attendre, cet hiver, quand les bombardements américains reprendront ? Faites vite, ça ne peut plus attendre, et ce ne sont pas seulement vos articles sur AgoraVox qui changeront quelque chose à cette situation désastreuse. Il faut que vous passiez à l’action. On peut se cotiser pour vous offrir une kalachnikov, si vous voulez. En tout cas, bon courage pour la suite : vous serez un héros de la liberté et de la démocratie. On ne vous oubliera jamais.


                • anar75 anar75 4 octobre 2012 19:13

                  christian, je vous ai touché en parlant de l’expo sur Gaza, tu m’étonnes, je l’ai en entier et m’occuperais de la mettre sur le site que je met en place,

                  bien cordialement :p


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 4 octobre 2012 21:24

                  @C Labrune


                  Ce n’est pas en disant des âneries que vous allez faire avancer le schmilblick. Contestez-vous la prééminence US en matière de terrorisme ? Si oui, j’attends vos arguments. 

                • Hervé Hum Hervé Hum 5 octobre 2012 13:20

                  A Cogno3

                  Blablablablablablablabla

                  Quoi encore ?

                  Blablablablablablablabla


                • velosolex velosolex 3 octobre 2012 21:55

                  Les attaques informatiques inaugurent effectivement les guerres de demain ; pratique d’attaquer un pays à visage couvert, ou de bander les yeux de celui que l’on vise : Au niveau psychologique ce genre d’attaque déstructure les scénarios habituels de riposte.

                  Contre qui se retourner ? L’ennemi que l’on identifie est peut être bien un leurre, car les attaques se font souvent par l’intermédiaire d’ordinateurs infestés à leur insu.

                  Problème : N’importe quel pays peut lui aussi, pourvu qu’il engage des informaticiens de première bourre peut très bien se lancer lu aussi dans ce gendre d’attaque, qui peut très bien être la nouvelle forme de terrorisme à venir : Finit la bombinette et même l’avion lancé contre les tours, les Ben Laden à venir seront peut être bien des informaticiens.

                  L’interconnexion du monde est loin d’avoir que des avantages.


                  • anar75 anar75 3 octobre 2012 22:10

                    Ben Laden ? Mossad ? LDJ ? Qui sait qui sont vraiment les terroristes...


                  • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 22:34

                    @anar75

                    Si tout ce qui est pernicieux et répugnant procède du Mossad, je suis bien forcé de considérer que vous en êtes nécessairement un agent. C’est quoi, votre mission sur ce site ? Evidemment, vous ne me le direz pas, vous nierez même, au besoin. Une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de votre collusion avec un service secret aux multiples ramifications. Et vous croyez évidemment que si vous vous en prenez publiquement au Mossad, personne ne pourra penser que vous en êtes un agent très officieux. Vous vous trompez : les conspirationnistes, sur ce site, nous ont appris à nous méfier des apparences. Elles sont toujours trompeuses. Un Français ordinaire n’a aucune raison d’être obsédé par le Mossad. Mais la première chose que fait un agent du Mossad qui tient à n’être pas découvert, c’est bien évidemment de s’efforcer de paraître antisémite. Vous êtes plusieurs à jouer ce jeu sur AgoraVox. Personne n’est dupe, on fait comme si on n’avait pas remarqué parce qu’au fond, vous autres du Mossad, vous savez être terriblement efficaces, quelquefois, et nous vous en sommes très reconnaissants.


                  • alinea Alinea 3 octobre 2012 22:45

                    Christian Labrune : le post de Chimère plus haut ne vous choque pas ?
                    Je l’ai signalé comme abus mais apparemment il n’y a que moi que ça choque !


                  • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2012 23:01

                    @Alinea

                    Tout le monde sait que CHIMERE est un agent du Mossad. Etant sioniste autant qu’on peut l’être, je ne vais tout de même pas lui chercher des poux dans la tête. Il n’y a pas d’antisémites sur AgoraVox. Il n’y en a plus en France depuis la Libération. Ceux qui tiennent des propos antisémites, comme je crois l’avoir montré un peu plus haut, sont en fait stipendiés par le Mossad. Ils sont là en service commandé, ils font leur boulot. On ne comprend pas toujours ce qu’ils font, mais ils ont leurs raisons. Désormais, je les laisse tranquilles, tout comme les agents provocateurs qui viennent nous vanter les charmes de l’Iran ou nous expliquer que la condition des femmes en islam vaut bien celle des femmes en France. Ils agissent selon le principe du vaccin, qui permet de renforcer les défenses naturelles en les aidant à produire des anticorps extrêmement puissants et adaptés.


                  • alinea Alinea 3 octobre 2012 23:25

                    Merci de votre initiation au monde complexe d’Agoravox !


                  • Chris De Bône 4 octobre 2012 14:17

                    Les vrai(e)s terroristes les voici ;

                     « Les états unis (*) (état fédérés en réalité) forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation... » 
                    [Albert Einstein]

                  • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 16:04

                    @Chris de Bône

                    Il y en a aussi beaucoup, sur AgoraVox, qui passent directement du silence à l’écriture sans avoir jamais réfléchi. C’est bien dommage pour eux.


                  • anar75 anar75 4 octobre 2012 19:11

                    Trop drôle christian, oui je suis agent du mossad, j’aime doubler mon pays (ah non ça c’est vous).

                    Que croyez vous, franchement, qui fait de la désinformation ici, nous sommes en train d’essayer de nous regrouper, et c’est déjà assez difficile vu la conjoncture et la surveillance sur le net.

                    Vive le sionisme, et vive israel smiley (ironique), vendons notre pays, enfin ce qu’il reste aux autres, à des gens qui ne résident pas en France et qui ne payent pas d’inpôts surtout, laissons israel diriger notre pays, et surtout ne faisons rien pour les USA.

                    Ah mon dieu, faites que Romney ne passe pas, ce matin, j’ai failli me révulser quand j’ai vu le faux sondage à la télé...


                  • wesson wesson 4 octobre 2012 02:36

                    bonjour l’auteur, 

                    la plus mignonne sur L’Iran vient d’arriver aujourd’hui. Un tribunal Américain vient de condamner l’Iran, le Hezbollah et quelques autres structures combattantes à verser 6 milliards de $ aux victimes du 11 Septembre pour "leur implication dans ces attentats au coté de Ben Laden). Au passage, pas un mot sur l’Irak, pourtant désigné officiellement par Bush comme l’un des pays organisateur ...

                    Rappelons que selon la thèse officielle, la totalité des pirates de l’air ainsi que l’organisation de Ben Laden étaient des sunnites d’Arabie Saoudite, alors que le régime Iranien, le Hezbollah et affiliés sont eux chiites, et qu’ils sont ennemis jurés. 

                    Pour le dire autrement, c’est comme si on venait de condamner les Hugenots pour la Saint Barthélémy.

                    Bon, ça ne fera que le 3ème pays qui n’y est pour rien à qui les Américains veulent refourguer la responsabilité de leur désamiantage low-cost du 11/09.

                    • goc goc 4 octobre 2012 11:29

                      @ wesson


                      +1

                      le plus drôle de l’histoire, c’est qu’en condamnant l’Iran et le Hezbollah, les USA ouvrent la porte à une action en dédommagement de la part de l’Irak, puisque cette « guerre » n’avait rien ni d’officiel, ni d’autorisé, et du coup, sans plus aucune justifications.
                      et là ce ne sont plus 6 milliards que l’Irak est en droit de réclamer, mais ça se comptera en centaines de milliards.
                      Et si actuellement le gouvernement irakien tiens plus du gouvernement fantoche que légitime, il ne faut pas oublier que c’est sur un argument similaire (remboursement des dommages de guerre), qu’Hitler avait pris le pouvoir en Allemagne

                    • frugeky 4 octobre 2012 09:43

                      Vous vous flattez de vous associer avec ce qui se fait de pire en tant qu’extrêmistes chrétiens dans l’antisémitisme viscéral, pour l’instant orienté vers les arabes. Leur but est de récupérer Jérusalem sans les arabes puis sans les juifs. Tout ça pour des fadaises de croyants. Puisque dieu vous a puni, d’après vos croyances, pour avoir adorer le veau d’or, rappelez vous que les mêmes causes produisent les mêmes effets.


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 octobre 2012 12:22

                      Seul les fous se réjouissent de la guerre.


                      • docdory docdory 4 octobre 2012 12:24

                        @ Vincent Verschoore.

                        Pour l’instant , la seule chose qui attaque le peuple iranien, c’est son système politique absurde, le caractère liberticide des 177 principes de son effarante constitution, et le personnel politique aberrant qui en résulte : l’infâme despote Ahmadinedjad et son armée cléricale, bigote et fanatique de mollahs enturbannés.
                        Une attaque éventuelle d’Israël contre les installations nucléaires iraniennes causerait infiniment moins de préjudice aux citoyens de l’Iran que la folie de son ignoble théocratie.

                        • BlackDjai BlackDjai 4 octobre 2012 14:11

                          Une bonne petite bombe sur la gueule d’Israel les feraient peut etre rentré dans le rang et respecter les différentes résolutions de l’ONU, pourquoi pas ?
                          Si nous partons du principe qu’il faut bombarder tous les contrevenants, je pense qu’Israel croulerait sous un tapis de bombe.

                          "Une attaque éventuelle d’Israël contre les installations nucléaires iraniennes causerait infiniment moins de préjudice aux citoyens de l’Iran que la folie de son ignoble théocratie."

                          Votre imbécilité n’a d’égale que votre ignorance sur la détermination des iraniens à en découdre avec Israel si celle-ci s’avise à bombarder quoi que ce soit en IRAN...... alors essayer de nous vendre des frappes préventives sur ce pays prouve votre inconscience politique et....... et prouve encore une fois votre fanatisme à peine caché.

                          Vous et vos semblables ne vous rendaient pas compte des conséquences d’une telle action.... à moins que votre folie talmudique ne vous guide dans cette direction.


                        • docdory docdory 4 octobre 2012 16:44

                          @ Black Djal

                          Personnellement, je pense que la bombe atomique réelle aux mains des pakistanais est encore plus dangereuse que la bombe atomique virtuelle aux mains des iraniens. 
                          Cela dit, les pakistanais n’ont pas menacé Israël de destruction, Ahmadinedjad, par contre...
                          Pour ce qui est du conflit israélo-palestinien, il n’a aucune solution dans un avenir prévisible. C’est un conflit qui ne me regarde pas, et qui d’ailleurs ne vous regarde pas non plus, de même que ne nous regarde pas la guerre civile entre syriens.
                          Cela dit , tout état que ses voisins menacent d’anéantissement est en droit de se démarquer des résolutions des nations unies le concernant.
                          De toutes façons, l’ONU est un « machin » qui ne sert pas à grand chose...

                        • BlackDjai BlackDjai 4 octobre 2012 17:05

                          Pour ce qui est du conflit israélo-palestinien, il n’a aucune solution dans un avenir prévisible. C’est un conflit qui ne me regarde pas, et qui d’ailleurs ne vous regarde pas non plus, de même que ne nous regarde pas la guerre civile entre syriens.

                          Foutaises, grossière erreur que de penser cela. Le conflit palestinien NOUS regarde car toutes les résolutions de l’ONU ont été bafouées par cet Etat raciste et colonisateur qu’est Israel. Cela NOUS regarde, car nous ne pouvons admettre un « second Afrique du Sud » avec son apartheid. Cela NOUS regarde car NOUS ne pouvons admettre que tout un peuple soit spolié de son histoire parce que un autre peuple l’a décidé. Oui, cela NOUS regarde. 
                          Et en ce qui concerne « guerre civile entre syriens », si nous demandions à la France, Angleterre, USA, Turquie, Qatar et Arabie Saoudite d’arrêter d’alimenter en mercenaires et armes la rebellion, peut être que la Syrie vivrait mieux aujourd’hui, ou du moins, ce conflit serait terminé il y a bien longtemps.

                          Cela dit , tout état que ses voisins menacent d’anéantissement est en droit de se démarquer des résolutions des nations unies le concernant.

                          Encore une fois, ceci n’a jamais été prononcé par Ahmadinedjad, même si a force de le répéter vous voudriez que cela devienne une vérité.....
                          L’Iran ne courbera JAMAIS l’échine, et si d’aventure Israel tente la folie des frappes préventives,
                          je peux vous garantir qu’effectivement, à ce moment là, Israel sera relayée dans les poubelles de l’histoire .......

                          Israel sans les autres n’est rien .... nous l’avons vu en 2006, la déroute de Tsahal face au Hezbollah. Alors imaginez face au pasdarans et aux gardiens de la révolution !!!!!


                        • Stof Stof 4 octobre 2012 13:03

                          L’Iran affirme vouloir la bombe. Mais pour quoi faire ? N’y a t’il pas lieu d’investir ses ressources dans des programmes plus intelligents ?

                          Ce pays importe de l’essence raffinée par manque de raffineries ! 
                          Israel n’a jamais utilisé la bombe H , même aux pires heures de son histoire. 
                          Quant à l’Iran, ils auraient déjà pu être attaqués par les USA depuis longtemps si ces derniers l’avaient voulu.
                          Alors de quoi ont ils peur ?
                          Moi je ne vois qu’une stratégie militaro-politique offensive visant à déclencher un chaos régional afin d’y affirmer un leadership chiite.

                          • Rouliano Rouliano 4 octobre 2012 13:53

                            Magnifique post empli d’âneries à peine croyables...


                            « L’Iran affirme vouloir la bombe »

                            Totalement faux...

                            « Israel n’a jamais utilisé la bombe H »

                             Seulement des bombes au phosphore blanc sur des populations civiles...

                            « Quant à l’Iran, ils auraient déjà pu être attaqués par les USA depuis longtemps si ces derniers l’avaient voulu. »

                            Sans compter la tentative de soutien marketing derrière Moussavi pour faire croire à la terre entière que les dernières élections étaient truquées...



                          • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 16:27

                            « L’Iran affirme vouloir la bombe. Mais pour quoi faire ? N’y a t’il pas lieu d’investir ses ressources dans des programmes plus intelligents ? »

                            @stof

                            Parler d’intelligence lorsqu’il s’agit des mollahs de la théocratie iranienne, c’est très drôle. Non, ils iront jusqu’au bout de leur forme particulière d’intelligence (évitons d’être injurieux envers ceux qui les soutiennent) et ils s’en mordront vite les doigts.



                          • rakosky rakosky 4 octobre 2012 13:09

                            Cet Orient qu’ils veulent détruire est aussi un foyer de civilisation

                            Avant d’être sous le feu des prétendus rebelles Alep était connue dans tout le monde arabe grace à cet homme et au genre musical qu’il incarne

                            • Chris De Bône 4 octobre 2012 14:05

                              sur l’Iran, voici un (lien à voir) 


                              • BlackDjai BlackDjai 4 octobre 2012 14:23

                                Merci pour le lien  ....... Ca fermera le clapet à plus d’un sur l’Iran et le régime « inhumains » des mollahs.
                                Quoique certains vous diront que c’est certainement un fake...... rien ne les arrêtent, même pas la raison. 


                              • Stof Stof 4 octobre 2012 15:26

                                Mais oui, une économie qui ne tient que par la rente pétrolière, c’est un véritable modèle de développement.


                                Ah mais oui, j’oubliais l’accroissement de la demande mondiale de pistache qui provoque un véritable boom économique local.

                                Bon sang, je fais immédiatement mes valises et je refais ma vie à Téhéran !

                                • Christian Labrune Christian Labrune 4 octobre 2012 16:17

                                  « Dites, franchement, y a un club des cons sur AV ?
                                  J’en vois tellement, bien plus que dans la vie, qu’il doit y avoir un truc. »

                                  @cogno

                                  J’en vois beaucoup aussi. Ce sont les plus nombreux, ils fonctionnent par cooptation. Plus il y a d’approbations pour un message ou un article, quelquefois, et plus c’est con. Un fait significatif : je demandais il y a deux ou trois jours (ironiquement, bien sûr) qu’on légiférât contre la connerie, qu’on imposât une petite taxe. Cela a fait peur à au moins cinq ou six individus qui se sentaient directement visés et qui ont voté contre. C’était un piège. Un piège à cons, bien évidemment.

                                   Et il y a aussi les gros cons vulgaires, sous l’emprise d’une propagande qu’ils ont subie, qui ne peuvent pas s’empêcher de traiter de con, très abruptement, l’interlocuteur, sans même argumenter. Mais comment le pourraient-ils, les pauvres ! Bref, tout cela est vraiment pitoyable.


                                • Rouliano Rouliano 5 octobre 2012 14:09

                                  pourquoi vous sentez vous visé Labrune ?


                                  Un petit doute quand même non .... ? ;)

                                • Chris De Bône 5 octobre 2012 16:34

                                  Ouais ! si « on » enferme « tous » les cons dans des placards il ne restera que peu de monde pour fermer les portes  smiley


                                • Le Grunge Le Grunge 7 octobre 2012 15:36

                                  merci pour l’article. Ce que j’adore chez les Irannophobe, c’est leur tendance a toujours balayer devant la porte du voisin et a vendre leur modèle sociétal comme parfait. Même si il est loin d’être un enfant de coeur démocrate, si la france avait a sa tête un homme comme Hamadinedjad, c’est a dire un homme qui défend son pays mordicus (de manière parfois limite voir vraiment dégeux), je peux vous garantir qu’aujourd’hui personne nous parlerait d’austérité...


                                  • escudo escudo 7 octobre 2012 21:32

                                    Combien de ceux qui donne leur avis dans les commentaires sont aller voir personnellement a quoi ressemble l’Iran, que disent les Iraniens sur place et que pensent’il de la politique de leur pays ? ou que pensent ils de l’eventuel bombardement de leur pays ? Combien de Iranophobes ont vécu en Iran ou connaissent des Iraniens de pres, qui les ont informe pour juger que l’Iran est plus invivable qu’Israel pr exemple ? 



                                    • lloreen 7 octobre 2012 22:54

                                      Le président iranien s’adresse clairement aux escrocs sionistes.Extrait de son discours censuré.

                                      http://www.youtube.com/watch?v=u4hdDtXttkY&feature=related


                                      • lloreen 7 octobre 2012 23:05

                                        Déclaration d’un lobbyiste sioniste.
                                        Il se trouvera quelqu’un pour faire en sorte qu’une telle déclaration ne reste pas impunie et que ce désaxé soit condamné pour incitation à la haine raciale .

                                        http://www.youtube.com/watch?v=y_sxmZfgeG4


                                        • Mugiwara 8 octobre 2012 00:22

                                          les véto russe et chinois ont servi à quoi au juste ? s’ils voulaient nous montrer ce qu’était vraiment une guerre, bof, on savait déjà. je les avais surestimés.


                                          eux qui se plaignaient que la France ait intervenu en Lybie parce que ça faisait des morts ... les russes et chinois arrivent à faire bcp mieux en nombre de morts ... je ne comprends pas trop où ils veulent en venir et ça les dessert plus que ça ne les sert... 

                                          c’est dommageable que la Turquie soit obligée d’intervenir pour se défendre à cause d’un Bachar qui se trouve apparemment bien démuni. en effet, ce dernier cherche à impliquer les pays, quels qu’ils soient pour je ne sais quelle raison... c’est tout bonnement ridicule... 

                                          La Turquie ne doit rien faire, sauf à se défendre d’une manière à ne pas gêner les révolutionnaires syriens. 

                                          j’espère aussi un printemps perse. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès