• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’immigration n’est que le thermomètre

L’immigration n’est que le thermomètre

L'immigration n'est que le thermomètre

Emmanuel Macron, après le brillant succès de la contre-réforme des retraites et quelques va-et-vient, propose une nouvelle loi sur l’immigration. Avec plusieurs thèmes (version du 2 février 2023) : travail facilité pour certains métiers, intégration et titres de séjour, possibilités d’éloignement renforcées, asile et contentieux des étrangers.

De 1986 (loi Pasqua) à 2018 (loi Collomb), Arte Info dénombre 21 lois en 32 ans, soit une loi nouvelle tous les 18 mois ! Sans compter décrets et circulaires ! Que le gouvernement soit de gauche, 9 lois pour 5 gouvernements, ou de droite, 12 lois pour 7 gouvernements. Balladur, d’origine immigrée, a été le plus productif avec 4 lois !

Ces différentes lois répondent plus souvent à des préoccupations politiciennes qu’aux besoins de la société et à l’attente de la population française ou immigrée. En tous cas, aucune ne semble avoir trouvé la bonne réponse bien que la plupart aillent dans le même sens. C’est dire que la question va agiter à nouveau le monde politique, avec de nombreuses surenchères verbales, sans qu’un espoir raisonnable soit permis de voir adoptée autre chose qu’un texte politique à obsolescence programmée de 18 mois...
Madame Soleil annonce des réformes inéluctables dans les 5 prochaines années alors que 7 élections sont prévues sénatoriales en septembre 2023, européennes en 2024, municipales en 2026, présidentielle et législatives en 2027, départementales et régionales en 2028.

Cette loi, COMME LES PRÉCÉDENTES, sera « généreuse, humaine mais efficace et ferme » ! En pratique, COMME LES PRÉCÉDENTES, elle contribuera à la précarisation des immigrés. Faute de majorité automatique, le gouvernement sera obligé de passer par le 49.3 – ce qui ne doit pas l’enchanter après l’utilisation contestée qui en a été faite pour la contre-réformes des retraites - ou par un compromis avec la droite extrême et l’extrême droite pour obtenir une majorité.

Les questions essentielles, pour Emmanuel Macron, sont la politique étrangère et la défense, domaines réservés par la Constitution de 1958 et la pratique institutionnelle au président de la République. Et l’économie qu’il veut remettre dans le droit chemin. D’où, à ses yeux, les nécessaires contre-réforme des retraites, diminution des impôts…

L’immigration en soi n’est pas une priorité. Mais l'intéresse particulièrement dans son projet économique et social : avoir assez rapidement une main d’œuvre prête à l‘emploi et bon marché. D’où la proposition de recourir à une immigration choisie et à la régularisation de sans papiers pour ceux qui exercent ou pourraient exercer des « métiers en tension ». Parmi les professions « en tension », celle de médecin a été un moment envisagée. Mal accueillie pour l’Hexagone, cette introduction temporaire a déjà été organisée avec Cuba pour certains départements d’outre-mer.

La France n’est pas le seul pays européen que la démographie pousse à revoir sa politique d’immigration. Angela Merkel, répondant aux besoins nationaux de l’Allemagne, a fait cavalier seul au niveau européen, il y a déjà 8 ans, en 2015, et accueilli 1,5 millions de réfugiés… Mais Angela Merkel avait un portefeuille bien garni pour faire face financièrement, une solide autorité personnelle, une majorité politique au Parlement et dans la population, des convictions morales et une droite extrême plus discrète. Toutes choses dont ne bénéficie guère aujourd’hui Emmanuel Macron.

L’immigration n’est que le thermomètre

Cette ouverture à l’immigration légale externe ou sur place, pour les métiers en tension aurait un autre avantage pour Macron. Diminuer la force de la revendication sur le pouvoir d’achat par l’importation d’une main d’œuvre peu revendicative, pour un temps au moins, au moment ou l’augmentation du pouvoir d’achat est, de loin, la première préoccupation de la population face à la poussée inflationniste devant le système de santé et l’environnement.

Mais régulariser quelques milliers de travailleurs sans papiers ou permettre une entrée légale limitée de professionnels nécessaires à l’économie française, même avec l’assentiment tacite du patronat petit ou grand, est un chiffon rouge pour la droite et l’extrême droite. Dont les élus ne peuvent pourtant ignorer qui les sert dans les restaurants autour de l’Assemblée nationale ou même à la « cantine » du Sénat. À défaut, un article récent du Monde Magazine (1) pourrait leur ouvrir les yeux.

Malheureusement, c’est l’extrême droite qui, sur l’immigration, domine les prises de position des politiques ! Politiques qui sont en décalage avec la population telle qu’elle apparaît dans les réponses aux questions des sondeurs et dans la pratique. Malgré les discours répétés en continu depuis des années sur et contre l’immigration et les immigrés. Notamment lors de la préparation et de l’adoption... des lois sur l’immigration.

Dans les sondages de La lettre de la citoyenneté, réalisés presque tous les ans, les personnes interrogées se déclarent majoritairement pour le droit de vote des résidents étrangers depuis 2006 !
Lors du dernier sondage de février 2023, 68 % des personnes interrogées se disent « personnellement favorables » au « droit de vote à toutes les élections locales, c’est à dire municipales, départementales et régionales ». En regardant les réponses suivant les préférences politiques, les personnes proches des organisations de gauche sont les plus favorables. Mais aussi de60 % des « sans préférence partisane ». Les seuls qui y sont majoritairement opposés sont les sondés proches de LR ou du FN, encore que 48 % des proches de LR et 33 % des RN y soient favorables. Les élus de ces partis sont loin d’être représentatifs de leurs électeurs !

Les électeurs de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour, eux-mêmes, n’apparaissent pas comme des acharnés de la préférence nationale. Ils approuvent les sanctions contre les employeurs coupables de discriminations (68% des électeurs de Marine Le Pen et 59% de ceux d’Éric Zemmour)

 

L’immigration n’est que le thermomètre

Cette ouverture de la population se retrouve contre les discriminations (Baromètre de La maison des Potes). Les sondés se prononcent nettement pour renforcer les sanctions contre les employeurs coupables de discrimination à l’égard de l’origine, de la nationalité, de la couleur de peau ou de la religion, pour garantir la même rémunération et la même retraite à toutes les personnes exerçant le même travail quelle que soit leur nationalité (8 Français sur 10). Plus des trois-quarts sont favorables à l’anonymat des candidatures examinées par les employeurs… à autoriser les étrangers non-communautaires à devenir titulaires de la fonction publique, à la régularisation des travailleurs étrangers sans papiers disposant d’un contrat de travail... pour l’extension du droit de vote aux élections municipales et européennes aux étrangers non-communautaires (56%)… et sont pour une même rémunération, à travail égal, pour nationaux et étrangers (72% et 71%)...

Le baromètre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme résume la situation : de 1990 à 2022, date du dernier sondage en face à face, l’acceptation des minorités a globalement progressé en France, avec des moments de baisse, liés à des événements particuliers (attentats, période d’insécurité économique) et à leur cadrage politique et médiatique. Depuis 2015, le niveau de tolérance semble poursuivre sa progression. Ce n’est apparemment pas le cas chez les politiques.

En dépit de la montée du populisme en Europe, il en est de même pour les Européens, selon un sondage réalisé dans 6 pays. Ils soutiennent majoritairement une meilleure intégration des résidents étrangers. Ils se prononcent pour un renforcement des sanctions contre les employeurs coupables de discriminations, pour l’égalité salariale aussi bien en Allemagne et en Italie, pays qui ont accueilli de nombreux migrants.

 

L’immigration n’est que le thermomètre
L’immigration n’est que le thermomètre

Les déclarations sondagières sont confortées par les nombreuses actions de personnes qui montrent l’ouverture de la population au contact et à la solidarité au quotidien, individuellement ou à travers des associations, dont on ne parle pas, depuis des années, et viennent en aide aux immigrés avec ou sans papiers sur les points juridiques, sociaux, (accueil, logement, aide alimentaire), y compris pendant la période de confinement. Aident ou accueillent, poursuivent leurs activités sans faire la une des journaux ou des télévisions sauf quand quelques ultras les font connaître par des menaces, des attentats contre les lieux ou les personnes contrairement aux déclarations benoîtes d’Éric Zemour qui, après avoir allumé la mèche, parle de dialogue. Sans oublier les municipalités. Ou des employeurs qui aident des travailleurs à obtenir leur régularisation, en accord ou en opposition aux gouvernements.

Pour l’accueil de nouveaux immigrés, réfugiés ou non, la réponse des sondés varient non seulement suivant les tendances politiques mais aussi suivant la place qu’ils s’attribuent dans l’échelle sociale. Les plus défavorisés y sont moins favorables que les favorisés. Cependant, l’origine sociale des électeurs du Front national et de LFI sont proches. Mais les responsabilités sont situés de façon différente. Pour les électeurs de gauche, ce sont le patronat et le gouvernemeét, causes à la fois de l’immigration et de la situation sociale des Français et des immigrés : organisation internationale du travail, pillage des pays sous-développés, exploitation des travailleurs là-bas et ici, conditions sociales, pouvoir d’achat, qualités du logement, destruction de la force des structures publiques sociales, sanitaires, administratives… Des électeurs des milieux défavorisés votent pour la droite ou l’extrême droite qui soutient la politique d’exploitation là-bas et ici, et se décharge de sa responsabilité en désignant un faux-coupable pour maintenir et faire prospérer le système en place.

 

L’immigration n’est que le thermomètre
L’immigration n’est que le thermomètre

Toute perpétuation de la politique contre l’immigration légale ou clandestine est vouée à l’échec. Les fragiles barrières mises en place pour bloquer quelques dizaines de femmes et d’hommes fuyant la misère, les dictatures et, de plus en plus, le changement climatique ont été inefficaces dans le passé. Elles seront encore plus inefficaces avec l’afflux croissant. Une chose est certaine : les murs que construisent les États-Unis et l’Europe n’empêcheront rien tant que les raisons de partir, quelles qu’elles soient, ne seront pas traitées efficacement. Pour cela, un changement global est nécessaire.

Les gouvernements, s’ils veulent arrêter ces mouvements de population doivent installer une véritable « impôt à la source ». C’est à dire arrêter la destruction, par la politique et l’économie, la possibilité d’une vie décente dans le monde. Ce qui suppose une bouleversement total du système économique. Que les forces dominantes n’accepteront que le couteau sous la gorge : soit par un bouleversement total d’origine sociale, soit par des conséquences climatiques qui mettront en danger le mode d’exploitation de la planète maintenant généralisé.

Hier, la menace de l’Union soviétique a contraint l’Occident à accepter une politique social-démocrate associée à un développement scientifico-économique qui permettait d’espérer un avenir gagnant-gagnant à l’échelle sociale et gagnant tout court avec l’adoption de la même politique de développement à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui, la menace soviétique a disparu. Elle est remplacé par les incendies en Amérique du nord ! Et ailleurs. La menace climatique. Sera-t-elle jugulée par un même projet d’un développement mondial basé sur les mêmes principes ? Rien n’est moins sûr. Quand on voit à quel point le monde continue dans les vieux conflits inter-nationaux au détriment social-démocratedes batailles fondamentales : protéger, partager.

L’immigration n’est qu’un thermomètre... malheureux…

L’immigration n’est que le thermomètre

1 - Travailleurs sans papiers à l’ombre des politiques. PENDANT DES ANNÉES, ILS ONT ACCOMPLI LEUR TÂCHE DANS L’ILLÉGALITÉ, GRÂCE À DE FAUX DOCUMENTS OU À DES IDENTITÉS PRÊTÉES. LE PARADOXE, C’EST QU’ILS ŒUVRAIENT AU PLUS PROCHE DU POUVOIR, DANS LES CUISINES DES TABLES PARISIENNES FRÉQUENTÉES PAR DES PARLEMENTAIRES PARFOIS PROMPTS À FUSTIGER LES IMMIGRÉS. AVEC L’AIDE DE LEURS EMPLOYEURS, Camara SILLY, amadou Diallo, Ablaye Kane ET D’AUTRES COLLÈGUES SONT PARVENUS À RÉGULARISER LEUR SITUATION. AU MOMENT OÙ LE GOUVERNEMENT PRÉPARE UN NOUVEAU PROJET DE LOI SUR L’IMMIGRATION, ILS TÉMOIGNENT DE LEURS TRAJECTOIRES PRÉCAIRES. Le Monde Magazine 07 juin 2023


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Étirév 22 juin 2023 10:41

    « L’immigration n’est que le thermomètre »
    NON !
    Le thermomètre c’est la bêtise humaine.
    On comprend, alors, pourquoi le pouvoir politique se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
    Blog


    • Brutus Grincheux 22 juin 2023 10:41

      Plus qu’un thermomètre, l’immigration est utilisée comme une "wedge issue" parmi d’autres.


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 juin 2023 12:19

        Thermomètre = un exemple parmi tant d’autres, le test de ce matin = j’attends quelqu’un à la gare, et je compte les sortants : 6 pourraient être d’origine bretonne (ou chti, basque, lorraine, etc. à votre convenance) mais 13 ne peuvent manifestement pas avoir les mêmes origines (ou alors bretons de la période marée noire, et en remplaçant les coiffes de certaines par des voiles).

        Toujours aucun jugement de valeur dans ce constat.

        Mais confirmation permanente de l’invasion.

        Ce n’est même pas du multiculturisme, mais réellement un grand remplacement.

        Est ce la France que nous souhaitons réellement pour nos descendants ?

        Quand je pense à mes grands pères, blessés en 14/18, pour éviter l’invasion par les allemands, que penseraient-ils de cette invasion encouragée par les décideurs des dernières décennies ?


        • Joséphine Joséphine 22 juin 2023 19:35

          @lecoindubonsens

          Plus mille étoiles ! Rien à ajouter. 


        • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 08:47

          @lecoindubonsens

          Tiens c’est le jour où l’on remplace le bon sens par la bonne vieille propagande d’extrême-droite dans le genre ici un peu vintage ?
          Vous avez raison, le bon sens me dit qu’il ne faut surtout pas lâcher cette bonne vieille rente électorale au risque de se trouver à poils.
          De toute façon, il faut vous y préparer. On n’abuse pas tout un pays longtemps avec un Zemmour, une MLP, un Bolloré comme producteur de propagande et fournisseur de sondages qui vont bien.
          Vous avez vu comme cet article fourmille d’informations, de réflexions et de hauteur de vue. Vous croyez que vous allez vous en remettre et empêcher nos lecteurs de faire la différence et de réfléchir par eux-mêmes ?

           


        • L'apostilleur L’apostilleur 23 juin 2023 10:08

          @Octave Lebel
          Octave, notre islamo-gauchiste de service spécialisé en banalités répétitives bouge une oreille !!
          Si les populations de ces îles avaient été bouddhistes il aurait laissé passer le train. 


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 23 juin 2023 13:33

          @Octave Lebel
          La différence entre nous =

          vos propos sont du rabâchage idéologique, la haine de l’autre s’il ne pense pas comme vous, le procès d’intention, l’insulte (remplacer le bon sens par la propagande"), et l’insulte suprême à vos yeux (traiter quelqu’un de propagandiste d’extrême droite smiley ), etc.

          mes propos sont

          • des éléments factuels incontestables que chacun peut vérifier à tout moment (j’ai souvent cité l’exemple de gares sur la ligne D du RER d’ile de France = quand même une centaine de km donc bien représentatif = que chacun aille compter lui même pour confirmer ce que j’écris)
          • le constat que le grand remplacement n’est pas une idéologie de E.Zemmour, mais déjà la réalité de nombreux citoyens depuis qqs années
          • une question qui devrait faire réfléchir tout le monde, même vos sympathisants : est-ce réellement la France que nous souhaitons généraliser et laisser à nos descendants ?

          mais que chacun se fasse son opinion, je joue la transparence totale.

          Mais je repense encore à mes grands pères et tous ceux blessés ou morts pour éviter l’invasion allemande, alors que les derniers décideurs favorisent une invasion par des populations bien plus différentes en termes d’us et coutumes, de cultures, ... donc clairement plus de sources de problèmes et de conflits.


        • Pie 3,14 23 juin 2023 20:04

          @lecoindubonsens
          Votre thermomètre est un con. On résume : y avait que des noirs et des arabes ! 
          Dans les années 1990 vous auriez dit : « on est plus chez nous », aujourd’hui vous criez au « grand remplacement ». 
          Aucun jugement de valeur ? vous ne faites que cela. Savez vous qu’il existe des bretons noirs, arabes, italiens, polonais, espagnols, belges, tchèques, russes et bien d’autres par leurs ascendants ? Et alors, où est le problème ?
          J’ai des amis d’origine marocaine, polonaise, espagnole, algérienne, portugaise, anglaise, allemande, belge, sénégalaise, malienne et d’autres comme moi qui sont là depuis des siècles dans ce pays. Nous nous sentons tous français.
          Le seul jugement de valeur que vous avez le droit de vous poser est : suis je bien avec ces gens ?
          Alors arrêtez de délirer à la gare et revenez à l’essentiel.


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 24 juin 2023 08:56

          @Pie 3,14
          je pense que vous perdez le sens du réel ! smiley
          pourtant vous avez raison, il existe bien des bretons noirs,

          comme l’a dit avec beaucoup d’humour il y a qqs années le maire noir d’une commune bretonne « je suis breton d’après la marée noire de l’amocco »

          mais cela ne remet pas en question le fait qu’il y a encore seulement qqs décennies, France, Italie, Pologne, Espagne, Belgique ... étaient essentiellement composées d’habitants plutôt blancs et de culture chrétienne (même si laïque, non pratiquant, voire non croyant)

          donc NON, mon thermomètre n’est pas un con, il mesure la réalité du grand remplacement en cours. Que l’on soit pour ou contre, peu importe, c’est un fait que l’on ne peut nier. Ne critiquez pas le thermomètre, c’est ridicule de nier l’évidence.

          Que la situation indiquée vous convienne, que vous vous sentiez bien dans ce nouvel environnement noir, bronzé, voilé, musulman, etc. c’est naturellement votre droit (aucune critique sur ce point).

          Mais admettez que certains pensent, comme vous l’écrivez fort justement, « on est plus chez nous »

          Et toujours sans jugement de valeur, je ne critique en rien ces nouvelles populations, je constate juste qu’elles envahissent, qu’elles remplacent ...
          avec des apparences, us et coutumes différents des anciens

          Donc ok avec vous pour rester à l’essentiel et se poser la question « suis je bien avec ces gens ? »
          Réponse = individuellement avec tel ou tel (je ne les connais pas tous, car ils sont bien trop nombreux), pas de problème
          mais collectivement, impression très désagréable confirmée d’invasion, et de pression pour changer de mode de vie.
          Et dans la nature la plupart des animaux (dont l’humain) défendent leur territoire et luttent contre les intrus. Ne m’en veuillez pas d’être « naturel », ce n’est pas du délire.


        • berry 22 juin 2023 13:37

          Article approuvé par les satanistes BHL, Soros, Rothschild et Kalergi, fervents partisans de l’abolition des frontières et de l’amitié entre les africains et les goys.

          Merci à Paul Oriol pour sa générosité, son intelligence et sa clairvoyance.

          https://www.youtube.com/watch?v=iCIo1U6BTIM

          https://twitter.com/Dbailey2412/status/1615612124390113281

          https://www.medias-presse.info/les-rothschild-et-le-satanisme/156413/

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751


          • Tolzan Tolzan 22 juin 2023 15:02

            Bonjour, Paul ORIOL,

            Votre article m’apparaît personnellement comme une analyse de sondages. Le problème sous-jacent est que les sondeurs savent parfaitement que la formulation de la question influe grandement sur la réponse... et comme les organismes de sondage font partie du système mondialiste et immigrationniste qui a pris le contrôle de l’État.... les sondages sont orientés.

            Par conséquent, on peut se poser quelques questions sur le bien-fondé de vos conclusions ?

            Pour faire simple et avoir des certitudes, ne faudrait-il pas organiser un référendum sur la question de l’immigration en France ? De Gaulle utilisa souvent des référendums pour consolider sa légitimité. Pourquoi Macron ne chercherait-il pas à la renforcer ainsi ?

            Oui, oui, je sais : la Vème république de De Gaulle a disparu. Le référendum est devenu un truc désuet puisque nous avons des instituts de sondage et des experts pour nous expliquer ce que nous pensons.

            Cordialement,


            • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:03

              @ l’auteur 

              Vous écrivez que le Président voudrait « ...particulièrement dans son projet économique et social : avoir assez rapidement une main d’œuvre prête à l‘emploi et bon marché... »

              C’est un lieu lieu commun sans fondement. Trouvez-nous une statistique ethnique par catégories professionnelles en France ou en Europe.

              Il n’y en a pas.

              Par ailleurs l’effort national pour l’éducation et la formation est rendu nécessaire par le niveau de qualification toujours plus élevé en Europe aussi. L’arrivée massive des migrants est une charge supplémentaire d’autant plus lourde que les migrants ne trouvent plus d’emplois.


              • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:10

                @ l’auteur 

                « ...68 % des personnes interrogées se disent « personnellement favorables » au « droit de vote à toutes les élections locales, c’est à dire municipales, départementales et régionales  »... »

                Un bon moyen de faire voter Erdogan, M6 et Tebboune en France. 

                Erdogan a déjà montré le chemin à ses turcs allemands.


                • quijote 22 juin 2023 20:13

                  L’immigration, un thermomètre ? Moi, j’ai jamais vu de thermomètre agresser les gens, y compris les enfants, à coups de couteau. Tiens, mange du thermomètre, le type bien : 

                  https://actu17.fr/faits-divers/paris-une-jeune-fille-handicapee-agressee-sexuellement-dans-la-rue-un-homme-interpelle.html

                  https://twitter.com/ValOccidentales/status/1671501443977687041

                  Extrait : « une fille de 9 ans et sa grand-mère poignardées par un migrant iranien qui vivait d’allocations et était déjà connu pour 51 délits » ( Suède )

                  En attendant les suivants, qui ne manqueront pas d’arriver dans les prochains jours. Car s’il y a quelque chose de fiable avec tes thermomètres, c’est la récurrence des « faits divers » grâce auxquels on se sent tous tellement enrichis. Interdiction d’entrée sur le territoire pour les thermomètres. Et prison puis expulsion pour ceux qui bravent la loi.

                  Je t"en foutrais, des thermomètres...


                  • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:16

                    @ l’auteur 

                    « ...Malheureusement, c’est l’extrême droite qui, sur l’immigration, domine les prises de position des politiques ! »

                    C bizzare, quand la Nuppes n’arrive pas à convaincre les français c’est de la faute de l’extrême droite !  ??

                    Un moyen insuffisant pour masquer les 70% de français qui trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France. 

                    Votre thermomètre est capable de mesurer ce coup de chaud... 70% ?


                    • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 09:22

                      @L’apostilleur

                      Déjà posté mais comme il n’y a pas de pire sourd qui ne veut pas entendre à moins que ce soit que son voisin n’entende pas qu’il veuille.

                       

                      Bonus pour les spécialistes de la démagogie sondagière. Ceux qui régulièrement viennent faire sonner la cloche de Pavlov avec leurs sondages.

                        Et les perroquets qui font l’écho...

                        Et à ceux qui ont envie qu’on flatte ou non le couillon qui sommeille en nous.

                       

                      ● « Il y a trop d’immigrés en France » entend-t-on souvent et depuis longtemps dans la bouche de politiques. La question de l’immigration est une question complexe qui nécessite une information soigneusement élaborée et compréhensible avant tout débat et vote.

                       

                      Êtes-vous d’accord avec cette phrase ?

                       

                      ◙ Tout à fait d’accord ◙ Plutôt d’accord ◙ Plutôt pas d’accord ◙ Pas d’accord du tout ◙ NSP

                       

                      ● Le Figaro commanditaire du sondage  a préféré :

                       « Il y a trop d’immigrés aujourd’hui en France »

                      Êtes-vous d’accord avec cette phrase ?

                       

                      Pas difficile de prévoir la réponse dans les deux cas et pourtant les deux postures sont contradictoires. Et voilà comment on fabrique l’opinion publique parce que certains ont besoin que nous ne réfléchissions surtout pas par nous-mêmes. Pour le dire plus simplement, ils nous prennent pour leurs imbéciles et ont besoin de nous en tant que tels.


                    • quijote 23 juin 2023 09:30

                      @Octave Lebel

                      Toi et l’auteur, partez vivre chez les thermomètres. Il y en a tout un continent. Chacun son truc : votre bonheur à vous est là-bas.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 23 juin 2023 10:00

                      @Octave Lebel
                      Vous êtes un bonimenteur qui n’a de cesse de tordre la vérité par tous moyens. 
                      N’ayant jamais nié vos origines islamiques, nous connaissons donc votre tendance communautariste qui a trouvé une niche lfiste d’où vous nous rebattez les oreilles avec les éléments de langage du tyran Mélenchon.
                      Vous êtes son passeur de plats servile qui finira comme son maître, sans jamais avoir su qu’il vous manipulait pour son ego de petit Napoléon. 
                      Conscient qu’il a échoué, il est prêt à tout brûler. 


                    • Aristide Aristide 23 juin 2023 10:03

                      @Octave Lebel

                       Et voilà comment on fabrique l’opinion publique parce que certains ont besoin que nous ne réfléchissions surtout pas par nous-mêmes. 

                      Ah, vos compatriotes sont des neuneus incapables du moindre discernement, assez savoureux, l’Octave se réclame du « peuple ».


                    • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 13:38

                      @L’apostilleur

                      Xénophobie ma sœur.

                      Vous êtes maintenant de plus en plus vite  débordé et à bout d’argument, submergé que vous êtes par une bouffée de xénophobie ou bien c’est l’ADN originel de l’extrême-droite qui vous rassure quand vous sentez que vous perdez pied ? En espérant un secours peut-être qui viendra, viendra pas ?

                       


                    • quijote 23 juin 2023 14:17

                      @Octave Lebel

                      Tiens, mange du thermomètre, le type bien :

                      https://www.lyonmag.com/article/130698/lyon-un-algerien-sous-oqtf-condamne-pour-deux-atteintes-sexuelles-dont-une-sur-un-mineur

                      Ya qu’à se baisser : c’est tous les jours...
                      Qu’est-ce tu dis ? « C’est juste un fait divers »... T’as raison : comme ceux d’hier, ceux d’avant-hier et tous ceux des jours précédents.

                      Hé, tatave, qui qui perd pied ?

                      Allez, à demain, pour le prochain « fait divers » impliquant un ou des thermomètres.

                      Hé l’auteur, je pensais à un truc... l’association mentale migrants/thermomètre, c’est freudien ou pas ? Ha ha ha...


                    • L'apostilleur L’apostilleur 24 juin 2023 09:24

                      @Octave Lebel
                      Encore une approche simpliste.
                      On est pas d’accord avec un musulman communautariste alors on d’extrême-droite ?
                      Sortez de vos clichés, enlevez ces œillères qui vous empêchent de voir les gauches d’Allemagne et d’Europe du Nord qui ont compris ce que 70% des français constatent. Enlevez les minorités d’excités de la nuppes et vous trouverez des français d’accord avec les 70%.
                      Mélenchon vous a ennivré avec son cocktail créolisateur.
                      Une accusation infondée éculée d’extrêmiste de droite ne suffira pas à rallier des voix aux ennemis de notre Nation. 


                    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:21

                      @ l’auteur 

                      « ...Politiques qui sont en décalage avec la population telle qu’elle apparaît dans les réponses aux questions des sondeurs... »

                      Là vous avez raison, mais pas comme vous voudriez nous l’enfiler !!

                      Les politiques sont en décalage parce qu’ils ne respectent pas la volonté de 70% des français.



                      • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:29

                        @ l’auteur 

                        « ...Cette ouverture à l’immigration légale ... pour les métiers en tension aurait un autre avantage pour Macron. Diminuer la force de la revendication sur le pouvoir d’achat par l’importation d’une main d’œuvre peu revendicative, pour un temps au moins... »

                        Et les manifs pro-islamiques de Marwan Muhamad avec des enfants et leur étoile jaune, c’est pas revendicatif ?

                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/tariq-ramadan-parti-arrive-marwan-muhamad.html


                        • L'apostilleur L’apostilleur 22 juin 2023 20:33

                          @ l’auteur 

                          « ...régulariser quelques milliers de travailleurs sans papiers ou permettre une entrée légale limitée de professionnels nécessaires à l’économie française... »

                          Encore une ineptie !!

                          Vous connaissez bcp de médecins tunisiens qui seraient sans papiers ??


                          • Aristide Aristide 23 juin 2023 10:00

                            permettre une entrée légale limitée de professionnels nécessaires à l’économie française..

                            Voilà donc que le pillage des richesses naturelles, n’est pas suffisant, il faudrait piler les ressources humaines. 

                            Le résultat est simple, pour les métiers sans grande qualification, c’est un encouragement direct des employeurs français à ne pas augmenter les salaires, à éviter d’améliorer les conditions de travail. Ces employeurs trouvent dans cette main-d’œuvre corvéable les moyens de ne rien changer ...

                            Pour les métiers techniques ou à formation longue et exigeante, il s’agit du pillage des compétences des pays d’origine !!! L’exemple des médecins est un scandale, la régularisation et même l’encouragement à la venue chez nous. Des chiffres, autour de 23.000 médecins étrangers en France. Pour la moitié qui vient d’Europe, il ne s’agit pas d’une immigration, mais d’une mobilité intraeuropéenne. L’autre moitié, soit plus de 11.000 médecins, vient de pays qui souffrent depuis des décennies de pénurie pour soigner leur population. Le cas des ingénieurs en informatique est aussi significatif, il s’agit d’un pillage de compétences ...

                            L’immigration de travail des années 50 et 70 a été une catastrophe pour les pays d’émigration. A cette époque de décolonisation, il fallait remplacer les colons, oui mais voilà, il a fallu remplir les chaines de fabrication chez Renault, il a fallu faire venir des centaines de milliers de travailleurs pour construire nos immeubles de banlieue, ... Le résultat est simple, ces pays étaient sous perfusion des revenus des travailleurs émigrés !!! Et, pour rajouter, l’impossibilité pratique d’assumer la transition de la décolonisation et assurer le progrès social. 


                            • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 13:44

                               L’essentiel sur... les immigrés et les étrangers (Chiffres-clés .Paru le 

                              10/08/2022)

                               A chacun de réfléchir tranquillement plutôt que de s’en remettre aux philanthropes électoralement désintéressés de l’extrême-droite en chasse permanente. Je sais, c’est plus difficile que de s’abandonner à leur chansonnette habituelle. Il faut savoir ce que l’on veut.

                               https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

                              Le « grand remplacement » n’existe pas (Nicolas Lebourg, 16 mars 2022)

                              « Dans « Il n’y a pas de grand remplacement », le démographe Hervé Le Bras débunke les fausses démonstrations des défenseurs de la théorie d’extrême droite. »

                              https://www.slate.fr/story/224856/mythe-grand-remplacement-propagande-chiffres-livre-herve-le-bras


                              • @Octave Lebel
                                "..Hervé Le Bras débunke les fausses démonstrations

                                "

                                Whouhouhou hihihi terrible
                                Magnifique
                                Comme Staline expliquais les joies du comunisme et que les camps de réeduction n’existaient pas ^^


                              • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 14:05

                                Conseils gratuit aux sondeurs et à ceux qui ont les moyens de les publier et de se les payer. Et qui ne les publient que si les résultats correspondent à leurs attentes (toujours regarder qui est le commanditaire d’un sondage).

                                Est-ce que vous pensez que le sujet de l’immigration est une rente électorale pour certains partis politiques ? Vous pouvez cocher plusieurs cases.

                                Est-ce que vous pensez que cette rente prend trop de place et leur évite d’avoir à approfondir des sujets comme la démocratie, l’économie, l’écologie ?

                                Pensez-vous que ce sujet devrait faire l’objet d’une réflexion et de propositions transpartisanes bien en amont de toute consultation électorale ?


                                • quijote 23 juin 2023 14:28

                                  @Octave Lebel

                                  Hé, tatave, c’est encore plus beau quand c’est désespéré ! On t’admire tous ! Pis quand vous serez plus que trois, bah rien vous empêchera de partir chez les thermomètres. Et enfin vous pourrez être heureux.


                                • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 14:55

                                  Vous avez besoin de vous sentir nombreux pour vous sentir courageux smiley

                                   

                                  Quelques repères par ces temps de propagande de ceux qui préfèrent tourner autour du pot et touiller avec leur grande cuillère afin d’attirer plus de mouches.

                                   

                                  ● Il y a des problèmes à régler avec les ghettos de pauvres et d’immigrés que la droite et l’extrême-droite ont développé et entretenu pour l’essentiel en combattant les politiques de mixité et de lutte contre les pauvretés et en exploitant la rente électorale ? Réponse : Oui

                                  ● Il y a des problèmes à régler avec l’islam politique qui a tant de points communs avec l’idéologie de l’extrême-droite (ultra conservatisme, dogmatisme, intolérance, goût pour la force et la violence, xénophobie) et qui se servent l’un de l’autre ? Réponse : Oui.

                                  ● Il y a des problèmes internationaux à régler afin de ne plus créer et entretenir le développement ou la persistance de l’islam politique qui s’importe chez nous ? Réponse : Oui.

                                  ● L’extrême-droite porte-t-elle le début d’un commencement de réflexion conséquente sur ces sujets ? Réponse : Non.

                                  ● L’extrême-droite fait-elle preuve de persévérance et d’habileté pour entretenir cette rente électorale ? Réponse : Oui.

                                   

                                  Pour se détendre un peu et se mettre à réfléchir tranquillement.

                                  « Parlons du voile islamique » (21/06/23, blog de Bernard Gensame).

                                   

                                  « Évoquer le voile islamique en France quand on n’est pas musulman et qu’on est français implique de marcher sur des œufs. Alors, je vais l’évoquer en partant du et en arrivant au point de vue des autorités de l’islam.... »

                                   

                                  http://bernard-gensane.over-blog.com/2023/06/parlons-du-voile-islamique.html

                                   

                                   


                                  • quijote 23 juin 2023 19:20

                                    @Octave Lebel

                                    T’as raison, tatave ! Tiens, pour te montrer comment que tu m’as convaincu, voilà un exemple d’intégration de migrants ( Centre Afrique ). Les gars ont créé une petite affaire avec une dizaine de succursales. Avec « pilotage depuis l’Afrique ». 400 clients. 3,5 millions d’euros de bénéfices, rien que pour la France, en quoi ? Un an ? Voilà de l’enrichissement, Bon Dieu :

                                    https://twitter.com/PoliceNationale/status/1672265823925223426

                                    Maintenant, c’est police, tribunal, avocats, prison. Le tout aux frais du contribuable français. Comme d’habitude. Et la justice, comme l’hôpital, est submergée. Submergée par les délinquants, les criminels, les fous et les terroristes africains. Sans compter les parasites ! Alors, tu vois, toutes tes questions, là, ça vaut rien face à l’accumulation des preuves. Les faits sont là. Et globalement, ils sont pas très divers. C’est un peu toujours la même chose... Jour après jour après jour après jour. Toi, t’as que des principes. Des principes bien-pensants. Ils pèsent rien, tes beaux principes, face aux faits.


                                  • @Octave Lebel
                                    ● Il y a des problèmes à régler avec l’islam politique qui a tant de points communs avec l’idéologie de l’extrême-droite (ultra conservatisme, dogmatisme, intolérance, goût pour la force et la violence, xénophobie) et qui se servent l’un de l’autre ? Réponse : Oui.



                                    Supposons pour l’exemple votre exposé juste ... c’est encore pire alors !!
                                     
                                    Que penser de l’extreme gauche qui se vautre a travers la LFI dans ce genres de mouvements ??
                                    Du gourou qui réitere ou reitererais
                                    c’est ca le plus beau surtout avec ce qu’il se passe en Iran , chez les Talibans etc...
                                     
                                    Tout va bien en Oscardie et à l’extreme gauche ...
                                    aucun complexe on oses tout, on recommence toutes les pires saloperies et en mode infini la tragédie des millions de morts du passé n’a pas suffi ?
                                    On recommence avec d’autre proincipes encore pires

                                    preuves la ou ailleurs trouvable partout avec google etc...
                                     
                                    https://www.lefigaro.fr/politique/marche-contre-l-islamophobie-melenchon-assure-qu-il-irait-encore-si-une-nouvelle-manifestation-etait-organisee-20221114

                                    En cause notamment : les « Allah Akbar ! » impunément scandés par des manifestants dans le cortège parisien, où se trouvait déjà le très controversé « Collectif contre l’Islamophobie » (CCIF).
                                    Une association accusée plus tard de « propagande islamiste » par le devenu ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et finalement dissoute par l’exécutif en 2020.



                                    Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon.... nous serions en deuil smiley
                                    La bétise crasse de l’extreme gauche dans toute sa splendeur , beuarrk !

                                  • @Octave Lebel
                                    Donc Clem chez vous et Merluche (etc...) est d’extreme droite désormais d’apres vous ... c’est interessant ca que vous classez l’islamisme à l’extreme droite...
                                    Merci au passage de vous couvrir à ce point de ridicule
                                     
                                    Vu qu’eux surfent allégrement sur ceci avec les freres sallafs

                                    Suis ptdr tant vous etes mauvais, vous vous entrainez et avez un coatch pour etre à ce niveau la de betise ? ou c’est l’ensemble de l’extreme gauche qui a désormais atteins ce challege grace à des comme vous ? smiley smiley


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 20:10

                                    @quijote

                                    Vous êtes un sacré shérif de la diversion pour sauver les apparences de la maison. Dommage que Bollloré, le producteur milliardaire en chef de votre propagande se fasse prendre régulièrement la main dans le sac. Il a le droit lui, il fait du business en Afrique mais c’est un Breton qui parle en plus le MLP ou le Zemmour dans le texte. Ce n’est pas la même chose. Il ne faut pas chipoter. Vote pour nous et tais-toi. On ne t’en demande pas plus smiley

                                    « Dans le cadre de la CJIP, qui a pour sa part été homologuée, la société Bolloré SE en tant que personne morale devra pour sa part payer une amende d’intérêt public calculé sur le montant putatif des bénéfices que le groupe retirera de la concession portuaire de Lomé sur les trente-cinq années où il la détient – soit 12 millions d’euros. Le groupe devra aussi mettre en place un programme de mise en conformité aux règles de l’agence française anticorruption sur une durée de deux ans. »

                                    https://connectionivoirienne.net/2021/02/26/havas-bollore-plaide-coupable-dans-une-affaire-de-corruption-de-faure-gnassingbe


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 20:13

                                    @Octave Lebel@quijote

                                    Dites votre ami et protecteur, à spolier ainsi des pays en Afrique, il n’alimenterait du coup l’immigration en France ? Posez donc la question à vos amis de CNEWS.


                                  • @Octave Lebel
                                    "Dites votre ami et protecteur, à spolier ainsi des pays en Afrique, il n’alimenterait du coup l’immigration en France ? Posez donc la question à vos amis de CNEWS."
                                     
                                    Aiie encore une autre connerie ...et la Chine non ?
                                    C Cnews ?

                                    Dites nous c’est qui votre coatch ?


                                  • @Octave Lebel
                                    Pourquoi ne nous parlez nous jamais de vos veritables amis du pouvoir macroniste si bien épinglés par F Asselinot par ex
                                    https://youtu.be/fmGOKFHryCw
                                     
                                    Ou Ici
                                    https://youtu.be/F6blO1ewc4o
                                     
                                    Ou votre pote Bilongo dans Jeune Afrique
                                    https://www.jeuneafrique.com/1444720/politique/carlos-martens-bilongo-cest-cela-etre-noir-francais-personne-ne-respecte-notre-presomption-dinnocence/
                                     
                                    Ou le statut des homosexuels dans vos banlieues isalamisées
                                    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/agression-a-montgeron-les-homosexuels-sont-en-danger-dans-les-banlieues-islamisees-20211012
                                     
                                    Ou le fond marianne hein ?
                                    https://youtu.be/ZAjEBMfwNkI
                                     
                                    Pouquoi diantre cher poisson pilote ^^


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 20:50

                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                    Tous ces gens comme Asselinot sont-ils au courant que vous les avez recrutés smiley


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 20:51

                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                    Vous ne savez plus comment sauver les apparences tellement il y de trous au masque maintenant (MLP qualifiée de justesse au 1er tour de la présidentielle grâce au secours des voix de LR, battue au second avec un écart de 17% en tentant lamentablement de faire porter le chapeau due à son incompétence et la trahison de ses électeurs à LFI, achetée pour 50 ou 60 mandats sur 89 aux législatives par LR et LREM pour finalement cracher sur l’intersyndicale pendant la bataille nationale sur les retraites, réoxigénée par des sondages façon CNEWS  et Figaro en urgence.

                                    Au secours .Vous tentez donc de ressortir une de vos vieilles intoxications qui vous enfonce encore un peu plus.


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 20:53

                                    @Octave Lebel@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                    Une manifestation (10/11/19) en réaction à l’attaque de la mosquée de Bayonne (par un ancien militant FN armé d’un fusil en octobre ) a eu lieu. Bien sûr les meilleurs morceaux de propagande et provocation islamiste ont été soigneusement sélectionnés et massivement diffusés (au-delà des espoirs de ces escrocs) au détriment de la plus grande partie des manifestants venus pour dénoncer l’amalgame islam et islam radical qui sert ce dernier dans un jeu malsain avec les droites et la fausse gauche. Ces manifestants se sont faits doublement abusés à cette occasion, par les islamistes, minoritaires mais très médiatiquement spectaculaires ( mise en scène façon Hollywood) et les médias. Manque de lucidité ? Sûrement, c’est incontestable. Faut-il pour autant aussi excuser les médias qui agirent selon leur nature comme d’habitude et ceux qui continuent le travail ? LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché. Chacun a fait son choix ce jour-là (décidément la légende de l’autoritarisme de JLM…).Des représentants nationaux de LFI ont signalé leur désaccord en toute sérénité. Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI. Comme on voit, de la dentelle décidément.


                                  • @Octave Lebel
                                    Faut savoir ou vous habitez ..
                                    Juste quelques lignes plus haut vous expliqiez que l’extreme droite et l’islam radical c’est kif kif
                                    Ah par contre j’apprend dans votre post qu’il y a une fausse gauche , c’est qui ?
                                    Il y a une fausse extreme droite aussi c’est qui ?

                                    "LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché. Chacun a fait son choix ce jour-là (décidément la légende de l’autoritarisme de JLM…).Des représentants nationaux de LFI ont signalé leur désaccord en toute sérénité.

                                    « 
                                    T1 c’est illisible faites des sauts de ligne,
                                    des paragraphes, c’est pas clair c’est imbitable
                                    Quoi JLM
                                    Que les medias ont a faire ici ?

                                     »Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI.

                                    "
                                    Pareil qui ??? c’est qui certains !!!
                                     

                                    apprenez à vous exprimer correctement c’est imbitable le blougi blouga regulier que vous rédigez , pourtant de mon coté c’est pas terrible mais tout de meme je tente d’etre lisible et compréhensible,
                                    ou alors placez des liens si vous n’y arrivez pas 


                                  • @Octave Lebel
                                    Plus je vous lis plus j’ai l’impression que c’est le RN qui gouverne ???
                                     
                                    Vous etes sur que vous vivez en France Oscar, enfin j’entend en 2023
                                     
                                    Bon alors vu que ca ne rentre pas on va faire une grosse piquure de rappel , ca dates de ce jour ou d’hier, allez chercher une pile neuve pour votre sonotone placez le volume à fond de votre bouzin histoire que cela monte au cerveau
                                    Et qu’entendez vous ici ?
                                    https://twitter.com/LLP_Le_Vrai/status/1672283838314172416

                                    MLP Démission , RN Démission ?
                                     

                                    Oui ? Qu’entendez vous ????
                                    Vous entendez cela ou Macron qui gouvernes démission ?
                                    C’est des Fanatiques du RN, c’est un metting du RN ? c’est MLP ?

                                    il est temps d’aller consulter mon vieux
                                    ca tournes à l’obcession votre histoire de RN et de MLP

                                    Et si vous avez perdu mon vieux c’est a cause de vos fantasmes et chimeres ou vous refusez d’admettre la réalité qui vous entoure, point barre
                                    apres allez consulter...


                                  • quijote 23 juin 2023 22:10

                                    @Octave Lebel

                                    T’es con ou tu le fais exprès ? Je crois que t’es con... J’en ai rien à foutre de Bolloré. Mais si il a fait quelque chose de mal, je suis contre. Corruption ? C’est mal ! Je suis pour qu’il soit condamné. Et je veux plus de migrants.


                                  • @quijote
                                    "T’es con ou tu le fais exprès ? Je crois que t’es con...

                                    « 

                                    Non c’est pas »tu crois" ... il l’est, ici de l’affirmatif pas de l’interrogatif

                                    La preuve nous sommes dans un fil de discussion
                                    il est incapable ne serai-ce que de respecter la suite du fil de ne pas partir dans toutes les directions la preuve plus bas ou il est parti encore on ne sais ou
                                     
                                    Il ne peut dire c’est pas vrai, les posts sonts datés y compris l’heure de chaque intervention .. ca c’est encore du factuel ou alors ^....
                                    c’est la faute de l’estremeuu drouatte pour ne pas changer ^^


                                  • @Octave Lebel
                                    J’avais loupé cette perle sdans nom

                                    ".. pour finalement cracher sur l’intersyndicale pendant la bataille nationale sur les retraites"
                                     
                                    Oui en appellant à voter directement ou indirectement MACRON et la retraite à 65 ans qui etais dans son programme ???
                                    Et contre celui du Rn a 60 ans pour ceux ayant comencé à travailler avant 20 ans et 62 ans pour les autres
                                    vous vous moquez de qui ici ???
                                     
                                    https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/presidentielle-cote-syndicats-la-cfdt-est-la-seule-a-appeler-explicitement-a-voter-pour-emmanuel-macron-1400054
                                     
                                    https://lemediaen442.fr/laurent-berger-cfdt-et-philippe-martinez-cgt-appellent-a-voter-macron-et-la-retraite-a-65-ans/
                                     
                                    Etc...
                                    Vous avez oublé ceci ???
                                    https://www.youtube.com/watch?v=XvVToscfrLI

                                    Tous savaient que avec Macron la retraite serai porté à 65 ans
                                    Vous manquez pas d’air vous


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 23 juin 2023 21:05

                                    Une fois de plus la démonstration est faite. C’est un travail à plein temps, comme on peut le voir, de plus en plus difficile, de convaincre quelques-uns d’entre nous de voter contre nos intérêts tout en écœurant en même temps une bonne partie aussi.

                                     Interrogeons-nous sur ce qui n’est jamais évoqué par l’extrême-droite et ses cadres qui affectionnent pourtant la posture avantageuse de tribun du peuple et la dénonciation facile de l’injustice avec une préférence pour les  faits divers qui dispensent de toutes analyses un peu construites. Ils n’ont visiblement pas le temps (ou l’envie ?) de nous exposer les fondements  du circuit de la production des richesses et de leur répartition. Ni d’expliquer que rien ne peut justifier dans un pays riche que l’ensemble du travail, de l’intelligence collective, de la créativité, de la solidarité et la transmission entre les générations, des efforts et sacrifices de toute une population aboutissent à ce que 10% de nos concitoyens possèdent 50 % du patrimoine national , 50% en possèdent 92 % ce qui fait que 50% d’entre nous se partagent une miette de 8 % sans compter ceux qui n’ont rien (source INSEE 19/12/19) .Si ce n’est une démocratie factice qui a besoin de la confusion et de la division pour maintenir l’illusion d’un choix ou la résignation. Et qu’en plus, cela ne suffit pas encore et qu’il n’est pas question pour ces gens d’impôts progressifs qui rétablissent l’équilibre et bloque la concentration de richesses en cours quoiqu’il arrive.

                                     Ils n’ont pas le temps non plus d’expliquer ce qu’est une démocratie fonctionnelle fondée sur des institutions en charge de permettre au pays de s’expliquer sur ses désaccords et accords, d’élaborer des choix et de promouvoir un partage équitable, juste et responsable vis-à-vis de l’intérêt collectif, des richesses produites par notre travail à tous, de discuter des moyens et objectifs d’une véritable planification régulièrement évaluée. Qui ne peut plus se passer d’une consultation et participation élargie du corps social.

                                     Pas le temps ou l’envie d’expliquer que l’un ne va pas sans l’autre.

                                     

                                     


                                    • @Octave Lebel
                                      ne nous décourageront pas car la conscience de notre responsabilité pourrait nous donner le feu vert pour s’orienter vers l’optimisation de nos modes opératoires. Il est temps de réviser nos clichés : la vérité crue qui s’impose à nous constitue une disruption susceptible de mettre en cause la rigueur de notre méthodologie. Avec tout le pragmatisme qui convient, le discours des zélateurs d’un management orthodoxe nous incite à préparer et à forger une dynamique de conquête de consommateurs nouveaux. Je réaffirmerai avec force que notre politique de juste à temps nous mettra plus que jamais en relation étroite avec nos clients pour induire le déploiement d’un ensemble de savoirs qui rendent notre groupe unique dans le paysage de notre secteur. Refusons tout d’état d’âme : nous représentons une force de proposition qui joue un rôle décisif pour fixer une vision holistique de notre devenir. Sans se permettre de négliger les intérêts de nos actionnaires, le recentrage sur notre métier nous évite d’obérer gravement la compétitivité de notre entreprise, au risque de mettre en cause une parade au risque d’effet ciseaux. Dans le contexte sans précédent dans lequel nous nous battons, l’accomplissement de notre dessein ne saurait constituer une preuve démontrant tout signal fort issu de notre environnement. Les circonstances actuelles laissent bien augurer de ce que la reconnaissance des difficultés que traversent nos économies doit nous inciter à mettre au jour la volonté de ne pas émettre un contresignal pour l’avenir. Il n’y pas d’alternative : le constat s’impose d’une probable dérive qui nécessite de nous engage dans cette course contre la montre constituant une priorité accordée aux intérêts supérieurs de l’économie. Ne nous hasardons pas à franchir un seuil au-delà du tolérable, car le challenge qui nous est fixé nous amènera en position de nous octroyer une harmonisation avec le discours dominant. Je serai conciliant : le sens que nous véhiculons nous évite d’obérer gravement la compétitivité de notre entreprise, au risque de mettre en cause de nouvelles propositions claires et constructives. Il me semble pouvoir certifier avec vous que l’attente légitime de notre actionnaire de référence serait de nature à promouvoir une approche discriminante et créative de notre champ de bataille opérationnel. A l’aube du troisième millénaire, la recherche de parades aux menaces d’une concurrence sans cesse plus agressive nous maintiendra dans la course pour conquérir l’impact de la multiplication des médias et leur interconnexion saturant l’univers de la communication,juste et responsable vis-à-vis de l’intérêt collectif, des richesses produites par notre travail à tous, de discuter des moyens et objectifs d’une véritable planification régulièrement évaluée. Qui ne peut plus se passer d’une consultation et participation élargie du corps social.

                                      Pas le temps ou l’envie d’expliquer que l’un ne va pas sans l’autre.


                                    • quijote 23 juin 2023 22:29

                                      @Octave Lebel

                                      Tu te plains de la pauvreté en militant pour la venue sans limites de millions de connards qui viennent sans rien et ont besoin de tout. Et qui ont permis de verrouiller les salaires. Je crois que tu es con. Avec des gens comme toi, la gauche est foutue. Pour le reste, loi de Pareto. Sinon, c’est le communisme.


                                    • @quijote
                                      Oui se foutre de la gueule du monde à ce point c’est redutable ou alors il est archi idiot , c’est si simple pourtant de lire les communiqués de presse du medef meme à l’epoque ca ne dates pourtant pas d’hier smiley
                                      https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php
                                       
                                      Clair que comme le dis P Gattaz c’est un atout pour les actionnaires et ...
                                      le malheur pour les salariés... mais ca il ne le dis pas
                                       
                                      Il y a la meme un peu partout y compris en Allemagne ou la c’estais des salaires à un euro (Tom Anders Airbus pour les curieux) , une honte !
                                      et..... ca veut filer des lecons, pouah !
                                      Meme Onfrey pourtant tres tres à gauche pete les fusibles avec ces gens c’est dire
                                      https://www.youtube.com/watch?v=bYWsjV8ZqhI
                                       
                                      Meme Ruffin le seul vraiment pour le peuple se fais rembarrer par les oufdingos d’extreme gauche (voir la video ci dessus )....


                                    • Aristide Aristide 25 juin 2023 13:09

                                      @Octave Lebel

                                       10% de nos concitoyens possèdent 50 % du patrimoine national , 50% en possèdent 92 % ce qui fait que 50% d’entre nous se partagent une miette de 8 % sans compter ceux qui n’ont rien (source INSEE 19/12/19)

                                      Et, Mélenchon avec 1,3 million et plus, où est-il ? 

                                      Un petit schéma issu de l’INSEE 

                                      Dans les 10 %, non, dans les 4 %, non, ... allez surement dans les 2 ou 3 % qui possèdent un patrimoine comme le sien !!!!

                                      L’introduction d’Octave prend un autre écho avec une petite modification 

                                      Interrogeons-nous sur ce qui n’est jamais évoqué par l’extrème-gauche et ses cadres qui affectionnent pourtant la posture avantageuse de tribun du peuple .



                                    • zygzornifle zygzornifle 24 juin 2023 10:16

                                      Quand il seront tous ici on ira dans leurs pays respectif pour construire une société prospère en attendant qu’ils reviennent et a ce moment on retournera chez nous et ainsi de suite ..... 


                                      • quijote 24 juin 2023 11:34

                                        Et pendant ce temps, ce coup-ci en Angleterre, nos amis thermomètres continuent leur oeuvre d’enrichissement. 

                                        https://www.youtube.com/post/Ugkx8mQ1xsvGzS9T0c6VtKaPqD5lG_U6mFSq

                                        Toutes les populations européennes en ont ras-le-bol de ces connards. Sauf celles des pays de l’est. Parce qu’ils ont su dire non. Résultat ? Des pays paisibles. Comme la France il y a 50 ans. Bien joué, Orban !


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 24 juin 2023 11:56

                                          @quijote@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                          Tout est comme d’habitude d’une clarté absolue. Vous me faites penser à des sauveteurs pris au dépourvu qui distribuent des gilets pare-balle et des munitions à blanc quand il faudrait des bouées pour un bateau qui coule.
                                          C’est une idée que je me fais ou il  semble vraiment que vous et vos amis êtes de plus en plus délirants ? smiley


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 24 juin 2023 11:59

                                          @Octave Lebel@quijote@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                          Je sais bien qu’il est extrêmement pénible et difficile de réaliser peu à peu que l’on s’est fait rouler pendant des années. Et qu’il faut beaucoup de courage, de temps et de réflexion pour se poser des questions, entrevoir ce que l’on n’avait pas vu et compris, s’interroger sur ceux qui nous ont abusés mais c’est un chemin libérateur qui s’élargit très vite pour qui l’emprunte.Bon courage.


                                        • quijote 24 juin 2023 18:40

                                          @Octave Lebel

                                          Absolument, tatave ! Tout est d’une clarté absolue : ON NE VEUT PLUS DE MIGRANTS ! ON EN A DÉJÀ TROP !
                                          Qu’est-ce que tu comprends pas là-dedans ? C’est pas gentil ? Mais on n’est pas là pour être gentils... Bon, toi oui, parce que t’es con ( ça semble se confirmer ) et que tu as une très haute idée de toi-même, comme généralement les gens « de gauche », simplement parce que tu ne te connais pas. Tu es persuadé d’être « quelqu’un de bien ». Regarde-moi dans les yeux, tatave : t’es pas quelqu’un de bien. Voilà. Tu te sens pas mieux maintenant ? Hé, c’est pas grave, hein. Va pas faire une bétise... C’est pas grave d’avoir tort.

                                          Et alors, non seulement t’es con, mais en plus t’es mauvais. Bon, t’es pas au niveau d’un bulo ( le Titanic de la « gauche » ) mais t’es un peu l’OceanGate des gens bien : tu viens d’exploser en essayant de faire quelque chose qu’est au dessus de tes forces. Agoravox, c’est la société française. Regarde les commentaires. On est ultra-majoritaires... Et on gagne du monde. Tous les jours. Devine pourquoi. La réalité, tu sais, les « faits divers », elle écrase tes beaux principes d’aveugle volontaire. Au nom du Bien ! Quand il y contradiction entre réalité et principes, chez les gens sains, la réalité gagne. Chez les gens sains... Hé, t’as saisi la subtile allusion ?

                                          Ce qui nous amène au concept de projection... Hein, tatave ? Ça te va bien, je trouve, de parler de notre « délire ». Hé, tatave, tu sais que la maladie mentale est un des premiers facteurs d’isolement social ? Chais pas si t’es cinglé, mais en tout cas, ici, t’es très isolé. Tu vois, c’est facile à faire.


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 2023 09:47

                                          @quijote

                                          Vous avez raison. Faites comme vous le sentez bien sûr.

                                          Au fond, c’est trop fatiguant et compliqué la comédie de la responsabilité et de la respectabilité pour l’extrême-droite militante. Et ce n’est pas vraiment dans ses habitudes. Cela demande de la réflexion, du travail, du respect, de la prudence alors qu’au fond avec la chance et l’aide qu’elle a eues jusqu’ici, la persistance de l’abstention qui lui profite à elle et à aux pouvoirs en place en général (c’est son autre rente électorale commune, glorieuse elle-aussi), il suffit juste de convaincre un petit nombre de gens de voter contre leurs intérêts (l’équivalent des voix de Poutou et Nathalie Arthaud cette fois-ci) en les chauffant avec l’immigration et hop, elle reste dans le jeu.

                                          De justesse mais c’est toujours ça de pris et un peu de temps de gagné pour elle et le pouvoir en place. Et advienne que pourra.

                                          Des gens perdus à enfumer, on en trouve toujours surtout maintenant avec les moyens d’un Bolloré et ses Hanouna et Praud, qui lui au moins sait quoi et comment faire pour protéger ses milliards.

                                          Merci pour toute cette confirmation qui en fera réfléchir d’autres.

                                          Je pense par ailleurs que vous sous-estimez nos concitoyens.

                                          La colère et la haine qui vous dominent et qu’exploitent et entretiennent cyniquement depuis la nuit des temps ceux qui ont besoin de bons soldats à sacrifier afin de défendre leurs pouvoirs et intérêts financiers maintenant comme on peut le voir aujourd’hui de manière flagrante sont de mauvaises amies et le carburant dont ont besoin ces gens. Ils se frottent les mains de la confusion et des divisions ainsi entretenues qui les servent si bien.

                                          L’extrême-droite qu’instrumentalisent ces gens est leur dernière ligne de défense devant les difficultés sociales qu’ils ont générées. Réfléchissez-y ainsi qu’au rôle que vous tenez dans cette mystification. Il n’est jamais trop tard.

                                           

                                           

                                           

                                           


                                        • quijote 25 juin 2023 20:08

                                          @Octave Lebel

                                          Tiens, mange de l’enrichissement par des thermomètres :

                                          https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/eux-memes-migrants-quatre-soudanais-devenus-passeurs-finissent-devant-le-tribunal-de-saumur-2c701e6c-132b-11ee-b74c-5b849b3e7674

                                          Il y a 40 ans, j’en avais 20 et je défendais ces connards. J’avais tort. Ça fait 40 ans que ça dure ! Et maintenant, ils viennent de plus en plus nombreux. Grâce aux mafias ( ong et passeurs, c’est la même chose ) et aux cons. Tu fais partie de quel groupe, toi ? Nan, je déconne... Je la connais, la réponse.
                                          Si tu peux pas supporter de vivre sans eux, pars en Afrique. Pourquoi t’es encore là ?


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2023 11:32

                                          @quijote

                                          Belle confusion malheureusement habituelle entre immigration légale, réfugiés, demandeurs d’asiles etc ....Demandez plutôt pourqui cette pagaille entretenue à vos amis de derrière le rideau.
                                          Désolé même à 20 ans je voyais bien la confusion entretenue et le jeu de ceux qui le pratiquait et où ils voulalent en venir.Ce n’est pas maintenant où ils ont pignon sur rue dans des médias financés par des milliardaires, où leurs élus aux législatives sont boostés par les voix de leurs supposés adversaires que je vais commencer à me ramolir du cerveau smiley


                                        • quijote 26 juin 2023 12:41

                                          @Octave Lebel

                                          Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? T’es contre l’immigration illégale ? Vas-y, écris-le ! Escroc !


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 26 juin 2023 21:28

                                          @quijote

                                          L’injure inévitable comme méthode de discussion , cela commence à bien faire.
                                          Explicitez simplement votre question et votre point de vue si vous ne voulez pas passer pour un troll victime d’une insolation et vous aurez alors une réponse.


                                        • @Octave Lebel
                                          "@quijote@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                          Tout est comme d’habitude d’une clarté absolue. Vous me faites penser à des sauveteurs pris au dépourvu qui distribuent des gilets pare-balle et des munitions à blanc quand il faudrait des bouées pour un bateau qui coule.« 

                                          Non mais c’est une vaste blague et de plus parfaitement insultant.

                                           

                                          Le criminel qui vous faites passer pour un pseudo sauveteur c’est bien vous, certainement pax moi qui au passage n’a pas besoin d’esclaves car n’exploitant pas les gens ni n’ai besoin de surfer sur leur crédulité pour m’enrichir.

                                           

                                          Alors pour votre information bien avant nous les Australiens ont eu exactement les memes drames en serie jusqu’en 2012 ou ce gvt courageux contre tous à dis c’est terminé

                                           

                                          On entendais à cette époque des milliers de Tataves, des milliers de memes patrons qu’ici sauf qu’ils etaient Australiens au lieu d’etre Européenns qui expliquaient que nous manquins cette chance incroiyable, des acsoocs se roulazient par terre car la fete aux subventions se terminaient de fait par la meme occasion

                                          Les memes discours d’ongs et des milliers de morts se sonts terminés

                                          , vous savez celui que vous nommez si bien »dommages collateraux" que je déplore contrairement à vous sinon vous opteriez comme votre serviteur pour l’option zero morts qui est actée et verifiée de maniere indiscutable ou alors prouvez moi le contraire depuis 2012 en Australie.

                                           

                                          Si vous ne le savez pas, vous discutez d’un sujet que vous ne maitrisez pas et etes un idiot utile , la c’est de simplement de l’incompétance crasse

                                           

                                          Si à l’inverse vous le savez, vous etes dans le rang des criminels qui j’espere un jour serons poursuivis et jugés par les familles de ces gens pour mise en danger de la vie d’autrui, d’association mafieuse et de traites d’etres humains.

                                           

                                          Oser renverser les roles est abject, c’est vous qui placez ces gens dans cette situation catastrophique certainement pasvotre serviteur connaissant l’ensemble des ravages est résolument contre depuis des années ici par exemple.

                                           

                                          Et tant que ces gens ne serons pas traités comme l’Australie le fais chaque jour des gens périrons par votre faute et des crriminels dans votre genre qui se cachent en plus sous une fausse humanitée pazrticculierement abjecte

                                           

                                          Vous etes le dealer de mort qui déplores les effets de la dope ideologique mortifere que vous nous vendez et de leurs overdoses et avez le toupet d’accuser ceux qui sonts contre votre dope.

                                           

                                          Ecoueurant  !!!


                                        • @Octave Lebel

                                          @quijote

                                          L’injure inévitable comme méthode de discussion , cela commence à bien faire.

                                          Alors celle ci e,lle est bien bonne , vous osez manifestement tout...

                                          C’est Dutroux qui se plains d’avoir violé ses victimes smiley


                                        • @Octave Lebel
                                          "Je sais bien qu’il est extrêmement pénible et difficile de réaliser peu à peu que l’on s’est fait rouler pendant des années."
                                           
                                          En croquez comme ces negriers patentés,
                                          vous aussi avez jusqu’a une audi Q7,
                                          l’appart de fonction, le salaire mirobolant,
                                          et peut etre l’esclave sexuelle passée et violée par la Lybie...
                                           
                                          France info est bien, une Radio du camp du bien pro immigrationniste d’extreme gauche il me semble ..
                                          Meme elle finis par dénoncer l’insoutenable de vos potes negriuers profiteurs
                                          https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/plus-de-10-000-euros-par-mois-une-voiture-de-fonction-une-indemnite-logement-le-traitement-d-un-directeur-d-association-humanitaire-pose-question_4780717.html
                                           
                                          Ecore ici plus loin de enflures qui s’enrchissent sur ces gens , on comprend bien mieux le grand coeur de ces gens avec ces memes discours stéréotypés que vous nous servez
                                          https://myjournal.fr/video-des-medecins-coupables-de-laugmentation-faramineuse-des-regularisations-de-sans-papiers-en-france/
                                           
                                          Et la !!!
                                          https://lalettrepatriote.com/750-millions-deuros-cest-le-montant-exorbitant-que-letat-verse-chaque-annee-a-1350-associations-daccueil-de-migrants/
                                           
                                          Tres tres bien expliqué ici vos délires de gauchistes furieux et vos methodes de terrorisations
                                          https://myjournal.fr/immigration-racisme-la-realite-donne-tort-aux-gauchistes/
                                           
                                          Et la techbnique ensuite pour dire que ces gens sonts dées fachos, manque de bol il se rebelle et ne se laisse plus terroriser, explique son parcours ...pas de bol
                                          https://youtu.be/a4mBu9l9Y74
                                           
                                          Puis c’est de notre faute hein ?
                                          ce n’est pas ce que disent contrairement à votre propagande les Africains dans leurs reportages au passage,
                                          pourquopi donc ce n’est pas la Chine qui acceuillerai hein ??
                                          si l’on suivais votre logique de 2 de QI
                                          https://youtu.be/CxhRchPmZ0w
                                           

                                          C’est moi qui a fais ce reportage ??? osez le dire
                                          C’est moi qui dénonce vos potes mafieux sur France info etc
                                          Assumez votre traite negriere si mal dissimulée mon vieux


                                        • @Octave Lebel
                                          "La colère et la haine qui vous dominent et qu’exploitent et entretiennent cyniquement depuis la nuit des temps ceux qui ont besoin de bons soldats à sacrifier afin de défendre leurs pouvoirs et intérêts financiers maintenant comme on peut le voir aujourd’hui de manière flagrante sont de mauvaises amies et le carburant dont ont besoin ces gens. Ils se frottent les mains de la confusion et des divisions ainsi entretenues qui les servent si bien.

                                          "

                                          Blablabla culpabilisateur (il ne reste plus que cela comme argumentaire lamentable) et de plus completement erronné, sauf si quijote faisais partie du medef ou des exploiteurs, vous savez un peu comme vous qui servez si bien le MEDEF et le tres grand paatronnat
                                          Alors regardons ensemble ce que pense le medef de votre immigration Pierre Gattaz par exemple ici dans le Parisien
                                          https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

                                          Vous désirez d’autres Tom Anders (Airbus), La Ratp condamné pour exploitation, Bouygues j’enb causes pas inutile , Big Mama la chaine de restauration qui vu le scandale s’en est meme excusée , etcetc....la liste est bien trop longue des exploiteurs, d’ou leurs petites mains propagandistes idiotes utilles ou rémunérées tant ce marché est juteux pour un si petit nombre


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 27 juin 2023 11:00

                                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) @quijote

                                          Faisons plus simple, expliquez-nous, sans recourir à l’injure qui est à mon avis un aveu d’impuissance que vous allez vous dépêcher de démentir, pourquoi nos concitoyens devraient voter pour un parti dont la propagande est diffusée dans ses médias et sa presse par un milliardaire de la mondialisation qui a fait fortune en exploitant les plus pauvres de la planète.


                                        • quijote 27 juin 2023 13:17

                                          @Octave Lebel

                                          Escroc !


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 27 juin 2023 18:39

                                          @quijote@Ouam (Paria statutaire non vacciné) @quijote

                                          Comment Marine Le Pen arnaque ses électeurs.

                                          Au bout du compte, vous êtes des escrocs malgré vous ou des escrocs de métier ?

                                          Parce que outre ce que j’ai dit et à quoi vous n’avez pas pu fournir d’explications, on dirait bien que parmi ceux que vous menez en bateau et que vous convainquez à l’occasion d’apporter un chti vote, il y en a maintenant de plus en plus qui ont des raisons de douter.

                                           

                                          Comment Marine Le Pen arnaque ses électeurs (23 juin 2023).

                                           

                                           https://linsoumission.fr/2023/06/23/marine-le-pen-arnaque-electeurs


                                        • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 2023 09:56

                                          Une réflexion pour tous.

                                          10 conseils que j’aurais aimé lire avant de commencer à militer (contre le burnout militant) -16 juin 2023.

                                          À méditer.Je rajoute le mien contenu de manière implicite dans ce texte mais qui mérite d’être explicité.

                                          « Sois honnête envers autrui et avec toi même parce que la fin est déjà dans les moyens employés. »

                                          Je rappelle juste aux imbéciles et aux arrogants que cela fait ricaner qu’il y a de petites victoires circonstancielles à court terme qui révèlent déjà par les expédients auxquels il a fallu recourir la déroute qui vient.

                                          https://linsoumission.fr/2023/06/16/10-conseils-militer

                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité