• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’extrême droite deviendra-t-elle la troisième force au Parlement (...)

L’extrême droite deviendra-t-elle la troisième force au Parlement européen ?

Le groupe de droite Identité et Démocratie (ID) a exclu L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) à la veille des élections européennes. Cela touche le poids de la présence de l’extrême droite au Parlement européen. Cependant des sondages annoncent un virement brutal des électeurs pour un vote à l’extrême droite. 

Actuellement le site du groupe Identité et démocratie (ID), a dans sa liste les partis d’extrême droite suivants : Lega (Italie), Rassemblement National (France), FPÖ (Autriche), Vlaams Belang (Belgique), EKRE (Estonie), DF (Danemark), SPD (République Tchèque). En cliquant sur le logo de l’AfD apparaît une page vide. « Identité et démocratie (ID) est le sixième plus important groupe de l'actuel Parlement européen. Lors des élections européennes de mai 2019, environ 200 millions d'Européens ont voté pour nos députés européens pour les représenter au cours des cinq prochaines années au sein du nouveau Parlement européen », précise le site éponyme. ID a, donc, exclu le parti allemand d’extrême droite AfD. 

« Situé à l’extrême droite de l’échiquier politique, il représente environ 7% des 705 sièges au Parlement européen avec 49 eurodéputés issus de 7 pays », précise le site Touteleurope, rajoutant : « La présidence d’ID, sixième force politique du Parlement (sans compter les 61 eurodéputés non-inscrits qui ne forment pas un groupe politique), est assurée par l’Italien Marco Zanni, ancien élu du Mouvement 5 étoiles qui a rejoint la Ligue début 2017 ». Avec 22 eurodéputés, c’est justement la formation de Matteo Salvini qui est la principale délégation du groupe Identité et démocratie. En deuxième position, on retrouve les 18 élus du Rassemblement national (RN) menés par Jordan Bardella. « Loin derrière la Ligue et le RN, le Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) et le Vlaams Belang (VB) belge qui disposent chacun de 3 sièges. Enfin, les délégations tchèque, estonienne et danoise comptent un membre chacune », souligne Touteleurope.

« Le 23 mai 2024, le Bureau du groupe ID a décidé d’exclure la délégation allemande, initialement représentée par 9 eurodéputés issus des rangs de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD). En cause une série de scandales ayant impliqué plusieurs responsables de l’AfD dont le député européen et tête de liste du parti aux élections européennes 2024, Maximilian Krah », rappelle le site dédié à l’Europe.

Maximilian Krah, principal candidat de l’AfD aux élections européennes, a déclaré à La Repubblica qu'un SS « n'est pas automatiquement criminel »...

Pour les élections européennes du jeudi 6 et du dimanche 9 juin 2024, Politico estime un minimum de 67 députés pour l’ID sur les 720 sièges de l'Union européenne. Le groupe de centre droit (EPP) se situe à 168 sièges et l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) à 145 députés. 

La montée de l’extrême droite et l’ambiance délétère dans les pays de la zone européenne ont clairement suscité l'inquiétude de l'establishment bruxellois, qui a donné lieu à une série de publications alarmistes. Ainsi, Bloomberg, dans l'article « Ce que signifierait une montée de l’extrême droite aux élections européennes pour l’UE », notait qu'« après une série d'échecs récents, les partis d'extrême droite en Europe s'efforcent d'obtenir de grands succès aux élections au Parlement européen ». 

Le média anglophone financier a déclaré qu'un virage significatif vers la droite placerait la migration en tête de l'agenda politique européen dans les années à venir et compliquerait les progrès sur l'ambitieux programme climatique du bloc. « Cela servirait également de signal d'alarme aux gouvernements nationaux, soulignant le déclin du soutien à des dirigeants comme Emmanuel Macron en France et Olaf Scholz en Allemagne », a prédit Bloomberg. 

La majorité des électeurs vont brusquement voter à droite. À son tour, Euronews, qui est depuis longtemps devenue une sorte de porte-parole de la Commission européenne et de sa présidente Ursula von der Leyen en particulier, s’inquiète de la montée de l’extrême droite : « le PPE en tête, l'extrême droite connaît une croissance spectaculaire, les libéraux en chute libre ». 

La majorité des électeurs de l'UE va brusquement virer à droite, selon le sondage d'Euronews. Les forces conservatrices vont remporter les élections européennes, selon le Super sondage d'Euronews. Ces élections européennes devraient, donc, redistribuer les cartes surtout dans les postes de pouvoir détenus par les Commissaires européens. Euronews stipule : « Le premier effet des élections devrait être la nomination d'un conservateur à la tête de la Commission européenne ». 

Selon le sondeur Manfred Güllner, les phrases de Maximilian Krah sur les SS ne vont pas influencer négativement les électeurs de l’AfD en Allemagne car parmi les partisans de l'AfD, il y a le noyau dur du milieu radical de droite. Actuellement, de jeunes Allemands entonnent des paroles sur un rythme techno reprenant un chant raciste en boîte de nuit, dans des festivals ou des fêtes, en scandant « Ausländer raus ! » (« Dehors les étrangers »). Ce vieux tube techno, où ces paroles sont scandées avec force, pas seulement par des jeunes, se répand comme une traînée de poudre dans tout le pays. Une version française est aussi apparue. 
 
Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5973


Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Sirius Sirius 30 mai 09:57

    devenir la troisème force d’un truc inutile, ça ne sert pas à grand chose si ce n’est à brasser de l’air plus violemment


    • leypanou 30 mai 10:17

      @Sirius
      à 7500€ par mois sans compter les avantages annexes, à ne rien faire ou presque, Jordi a du temps pour passer sur TikTok d’après ce que j’ai lu.
      Il me semble même qu’il a du temps aussi pour faire de la musculation.
      Tous les presque inutiles dans le cadre national ont de quoi se reposer à Bruxelles et Strasbourg.


    • Étirév 30 mai 10:38

      Il n’y a qu’une force au parlement européen : la force de se soumettre (aux « puissances d’argent » : banques et multinationales).
      C’est le cas de rappeler cette phrase de Ernest Renan et qui peut éclairer sur « l’Alpha et l’Omega » de la démocratie : « Seule la bêtise humaine donne une notion de l’immensité. »
      NB : « L’argument le plus décisif contre la « démocratie » se résume en quelques mots : Le supérieur ne peut émaner de l’inférieur, parce que le « plus » ne peut pas sortir du « moins » ; cela est d’une rigueur mathématique absolue, contre laquelle rien ne saurait prévaloir. »(René Guénon, « La Crise du Monde Moderne », Chapitre VI « Le Chaos social »)
      Blog



        • Pimpin 30 mai 13:02

          La qualification d’extrême droite est imposée pour faire peur aux électeurs. Il est temps qu’ils arrêtent de se laisser berner et qu’ils votent en masse pour les souverainistes, contre le collectivisme des bureaucrates européens qui nous mènent à la catastrophe : guerre, mouvement sociaux, faillites.


          • Eric F Eric F 30 mai 18:13

            @Pimpin
            Certains mouvements de la mouvance souverainisme tendent à se normaliser, mais d’autres comme l’AfD se radicalisent au contraire et entrent alors bien dans le champ de l’extrême droite.


          • Pimpin 31 mai 10:37

            @Eric F
            Non, ils ne se radicalisent pas ! on est en présence de l’habituelle manipulation de dénigrement et de diabolisation. Toujours rien à voir avec de l’extrémisme de droite.


          • Eric F Eric F 31 mai 11:02

            @Pimpin
            Il y a plusieurs courant à l’AfD, la ligne politique la plus radicale a pris la prépondérance, au point d’être désavoué par les partis souverainistes auxquels ils étaient auparavant alliés. La complaisance avec le passé nazi est une ligne rouge.


          • jymb 30 mai 13:04

            Depuis x mois on nous vend des résultats d’élections et des camemberts hypothétiques

            Intérêt : néant 

            Autant consulter Mme Irma dans sa roulotte 


            • zygzornifle zygzornifle 30 mai 14:44

              Si l’extrême droite monte c’est de la faute de la gauche et de la droite qui ont méprisés le peuple .....


              • Pimpin 30 mai 18:10

                @zygzornifle C’est surtout parce que ceux qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans ont prouvé leur incompétence et leurs magouilles. Y compris quand ils parlent d’extrémistes de droite pour faire peur aux électeurs. Il est temps que ces derniers se réveillent.


              • microf 31 mai 12:08

                @zygzornifle

                Pour une deuxième fois que je sois d´accord avec vous.


              • Berthe 31 mai 04:29

                Les carriéristes candidats à l’échelon national se retrouvent dans d’autres listes à l’échelon UE. Mais laissez donc ces félons se viander du moment qu’en France l’abstention record permettra de leur faire prendre conscience qu’on a enfin compris leur plans machiavéliques au profit du Cartel de Bruxelles à la bote des transnationales qui nous cannibalisent depuis 50 ans. Tous sans exception ont la meme étiquette et l’opposition est complètemnet muselée !! 

                Qui veut connaitre le top des dix plus gros traitres à la France depuis Pétain ? 

                La félonie, c’est ce qui se pratique le mieux, et le simulacre démocratique du 09 juin n’est pas autre chose qu’un bel enc* de mouches.... contre 470 milions de citoyens méprisés, livrés à l’esclavage moderne dont une majorité est complètemet livrée à la clochardisation.

                https://youtu.be/Wrrfp-2ft-s?feature=shared


                • chantecler chantecler 31 mai 07:35

                  @Berthe
                  L’abstention ça n’existe pas !
                  vous savez bien que dans toute élection il n’y a que les bulletins exprimés qui sont pris en compte . .
                  Même à 15 % /15 %, c’est le 15 % plus un qui l’emporte et qui déclare « on a gagné ! » !


                • Eric F Eric F 31 mai 09:56

                  @Berthe
                  L’abstention au contraire fait le jeu des eurocrates, si les citoyens se désintéressent de la question, ils ont d’autant plus les coudées franches.


                • Eric F Eric F 31 mai 09:58

                  (suite)
                  Finalement c’est comme dans un conseil d’administration, les actionnaires sont rares en AG, le quorum n’est pas atteint à la première réunion, la majorité relative suffit à la seconde, les administrateurs font passer tout ce qu’ils veulent, dont le salaire du patron.


                • yakafokon 31 mai 22:44

                  Il y a 17 ans que François Asselineau, ce haut-fonctionnaire d’état, hurle dans le désert contre cette farce visant à nous faire croire que la méchante Russie veut envahir la gentille Union Européenne !

                  Nous envahir...pour nous voler quoi ? Nous n’avons plus rien, les gentils américains s’étant emparés du peu qui nous restait ( Alstom, Renault, Peugeot, e.t.c. ).

                  Les chantiers de l’Atlantique ( vous savez, l’affaire des porte-hélicoptères Mistral ) appartiennent maintenant à la société italienne Fincantieri, et Moscou n’a pas perdu un centime grâce aux pénalités de rupture de marché ! Merci Washington.

                  La Russie, qui a récupéré ces porte-hélicoptères terminés et payés, a même gagné de l’argent, grâce à la revente pour une bouchée de pain de ces 2 bâtiments à l’Egypte, ( des ponts d’envol chauffants, ça va être très utile sur le canal de Suez ).

                  Elle avait confié la construction de ces 2 bâtiments, pour venir en aide aux Chantiers De l’Atlantique qui était en difficulté par manque de commandes.

                  Mal lui en a pris, la France étant dirigée par des traitres va-t-en guerre dès 1968 et le départ du général De Gaulle ! ( 43 ans de trahison, depuis Mitterrand ).

                  Le détraqué mental qui a été élu à 2 reprises par les centenaires des EHPAD, et qui joue avec le feu avec ses petits poings rageurs, n’a le choix qu’entre 2 sorties de crise : soit l’asile psychiatrique pour démence précoce, soit la taule et de lourdes pénalités, pour ne pas avoir respecté plusieurs alinéas du Code de la Défense !

                  Surtout ne vous abstenez pas ! C’est comme si vous votiez pour lui un 3ème fois !

                  Votez pour de vrais professionnels qui veulent nous sortir de ces 3 « pièges à cons »

                  www.upr.fr

                  Et allez sur Wikipedia, pour voir quel homme exceptionnel vous avez loupé, car il était banni de tous les plateaux.

                  Et pour cause : Macron n’aurait pas tenu 10 min. face à lui

                  Mais notre Kaiser ne peut rien contre les réseaux sociaux, où François Asselineau fait un tabac ( 1.500.000 followers au dernier meeting ).

                  C’est sûr qu’un orateur qui peut parler durant 4 h sans notes ni prompteur, ça ne court pas les rues, et s’il entre au Parlement Européen, l’ambiance va changer !

                  Il va s’en prendre au Parlement Européen de Bruxelles, à la B.C.E. de Frankfort, et surtout à l’ O.T.A.N. de Washington, bref demander que la France sorte de l’Union Européenne, avant la guerre que les Etats-Unis ont programmé depuis 1945.


                  • GoldoBlack 1er juin 08:48

                    « L’extrême droite deviendra-t-elle la troisième force au Parlement européen ? »


                    • GoldoBlack 4 juin 07:11

                      @GoldoBlack
                      Il manquait la suite (étrangement, ça plusieurs fois que ça fait ça...) :
                       L’extrême droite deviendra-t-elle la troisième force au Parlement européen ?
                      Voilà l’objectif de Moscou.


                    • yakafokon 1er juin 09:11

                      Je tiens à préciser que jamais un seul militaire digne de ce nom, n’acceptera de violer le Code de la Défense, d’une manière aussi ignoble, surtout pour venir au secours des bandéristesnazis qui sont à la tête de l’Ukraine, et qui ont massacré les civils du Donbass, d’Odessa, de Crimée ( 15.000 morts entre 2014 et 2022 ).

                      Comme son nom l’indique, le Code de la Défense a été créé pour défendre la France si elle est attaquée, mais non pour faire la guerre contre des pays qui ne nous ont rien fait !

                      Ce n’est pas parce que les néocons de Washington nous ont ordonné d’attaquer la Russie, que nous devons les suivre aveuglément !

                      C’est pourtant simple ! Ils veulent fire la guerre à la Russie ? Eh bien qu’ils la fasse !

                      Jamais un seul G.I. ne foutra les pieds en Ukraine ! C’est trop dangereux, on risque de se faire tuer ! Par-contre, les esclaves de l’Union Européenne peuvent les remplacer et se faire massacrer à leur place, puisqu’ils ont été prévu pour ça depuis la fin de la seconde guerre mondiale !

                      Les Etats-Unis ne vont tout-de-même pas faire la guerre à leur principal partenaire commercial, qui leur fournit en abondance du G.N.L. Yamal, du pétrole Urals, de l’aluminium, de l’uranium, des engrais, des terres et métaux rares...et même de la poudre noire !

                      C’est une véritable noria de méthaniers, de pétroliers et de vraquiers, sous pavillons de complaisance, qui fait le yo-yo entre les ports russes et américains à la satisfaction de Moscou qui applique les prix du marché boursier, mais se fait payer en roubles ou en yuans, ce qui favorise le P.I.B. du pays !

                      Et nous, me direz-vous ?

                      Même pas en rêve ! Depuis quand les esclaves ont le droit de la ramener ? Chauffez-vous au bois comme au moyen-âge, puisque c’est ce que vous avez décidé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité