• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’enfer c’est les autres

L’enfer c’est les autres

L’existence relative que nous pouvons avoir vis-à-vis des autres ou de nous-même prend en compte le caractère dépendant et contextuel de l'existence et de la réalité des choses, qui peut varier selon les domaines de la connaissance et les perspectives philosophiques.

L'existence ou la réalité d'une chose ou d'un phénomène dépend de son contexte ou de sa relation avec d'autres choses.

Le concept d'existence relative peut être associé autant au relativisme, qu’au concept de perception, qui implique que notre perception de la réalité dépend de notre expérience personnelle, de nos croyances et de nos attentes.

Si ma connaissance de l'autre est relative, elle est surtout influencée par le contexte dans lequel je connais, ainsi que par mes propres expériences, croyances et préjugés. En d'autres termes, ma perception et ma compréhension de l'autre dépendent de nombreux facteurs, tels que la culture, la langue, l'éducation, l'histoire personnelle, la situation sociale, etc.

Le relativisme peut également jouer un rôle dans la connaissance de l'autre. Selon cette perspective, la connaissance que j'ai de l'autre n'est pas absolue ou universelle, mais plutôt relative à mon propre lecture du contexte culturel, social, historique, personnel... Par conséquent, ma compréhension de l'autre peut être différente de celle d'une autre personne qui la rencontre dans un autre contexte. Cette connaissance de l'autre peut également être limitée par les barrières de la communication et de la compréhension. Par exemple, les différences linguistiques, culturelles ou de perception peuvent rendre difficile la compréhension de l'autre, même si j'essaie de me mettre à sa place et de comprendre ses points de vue. Ces biais cognitifs et culturels soulignent également l'importance de la tolérance, de l'empathie et de l'ouverture d'esprit dans les relations ou dialogues interpersonnelles et interculturelles.

L'expérience du dialogue est une expérience de communication interactive entre deux ou plusieurs personnes qui cherchent à échanger des idées, des opinions et des points de vue dans un esprit de compréhension mutuelle et de collaboration. Le dialogue peut avoir lieu dans différents contextes, tels que la sphère publique, la vie professionnelle, les relations interpersonnelles ou les contextes interculturels, et implique généralement une écoute attentive et un respect mutuel. Il peut permettre aux participants d'apprendre les uns des autres, de partager des connaissances et des expériences, et de construire des ponts entre des perspectives différentes. Le dialogue peut également aider à résoudre des conflits, à clarifier des malentendus et à renforcer les relations interpersonnelles.

L'expérience du dialogue peut être enrichissante et stimulante pour notre relativisme, mais elle peut également être difficile et exigeante, car elle implique souvent de sortir de sa zone de confort et de faire face à des perspectives différentes ou même opposées. Le dialogue peut également être perturbé par des obstacles tels que les préjugés, les stéréotypes, les malentendus, les conflits d'intérêts ou les différences de pouvoir.

Cette communication interactive qui peut être bénéfique pour les participants et pour la société dans son ensemble, car elle permet de construire des ponts entre les perspectives différentes, de renforcer la compréhension mutuelle et de favoriser la collaboration, de surmonter les obstacles qui peuvent se présenter et d’éviter l’approximatif.

L'indispensable approximation est l'idée que, dans de nombreux domaines de la vie, il est impossible d'atteindre une connaissance absolue ou une certitude totale, mais que nous devons plutôt nous contenter d'approximations ou d'estimations qui sont suffisamment précises pour être relatif.

Cette idée est particulièrement pertinente dans les domaines scientifiques et techniques, où les résultats de l'expérience ou de la mesure peuvent être affectés par des erreurs, des incertitudes ou des limitations des instruments de mesure. Dans de tels cas, les scientifiques et les ingénieurs doivent travailler avec des approximations ou des modèles qui sont suffisamment précis pour répondre aux besoins pratiques, mais qui ne sont pas nécessairement absolument exacts.

En guise de relativisme, on rencontre couramment l'indispensable approximation dans les relations humaines, la politique, la philosophie ou l'art. Dans ces domaines, il est souvent difficile d'atteindre une compréhension complète ou une certitude absolue, car ils sont influencés par de nombreux facteurs subjectifs et contextuels. Cependant, même si nous ne pouvons pas atteindre une connaissance absolue, nous pouvons encore utiliser des approximations ou des modèles qui sont suffisamment précis pour nous aider à naviguer dans ces domaines.

L'approximation se contente d'estimer les choses, plutôt que d'essayer d'atteindre une certitude totale. Cette idée souligne l'importance de la tolérance et de la flexibilité dans la façon dont nous pensons, agissons et transmettons nos valeurs.

Les valeurs peuvent être toutefois également considérées comme des limites, dans le sens où elles définissent les normes et les principes auxquels nous adhérons et qui nous guident dans nos actions et nos choix. Les valeurs sont des idéaux ou des convictions que nous considérons comme importants et qui orientent nos comportements et nos jugements moraux.

En ce sens, les valeurs définissent l’acceptable ou inacceptable, le juste ou injuste, le bon ou mauvais, etc. Si nous adhérons à la valeur de la justice, cela peut nous faire rejeter les pratiques ou les systèmes qui sont discriminatoires ou qui favorisent certains groupes au détriment d'autres. De même, si nous adhérons à la valeur de l'empathie, cela peut nous inciter à être plus sensibles aux besoins et aux souffrances des autres.

Les valeurs peuvent également être sources de conflits et de controverses, car elles peuvent différer d'une personne à l'autre ou d'une culture à l'autre. Dans certains cas, les valeurs peuvent même être utilisées pour justifier des actions qui sont considérées comme inacceptables ou injustes par d'autres, orientant nos comportements et nos jugements moraux.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2023 17:06

    Dans les rencontres je crois à la synchronicité. On rencontre ceux que notre inconscient appelle.


    • Vivre est un village Vivre est un village 6 octobre 2023 10:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La synchronicité est une belle chose, en effet !!!

      Définitions de Jung https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicité

      Le mot « synchronicité » vient des racines grecques syn (« avec », qui marque l’idée de réunion) et khronos (« temps ») : réunion dans le temps, simultanéité5.

      Jung la définit de plusieurs façons :

      « Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents. »

      « J’emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. […] La synchronicité signifie donc d’abord la simultanéité d’un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et — éventuellement — vice-versa. »

      « J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels6 »

      ------------------------------------

      Pour moi, la synchronicité est la base de la religion positiviste https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_de_l%27Humanité en laquelle je crois !!!


      A bientôt.

      Amitié.


    • christophe nicolas christophe nicolas 7 septembre 2023 21:28

      Seuls les matérialistes veulent atteindre une certitude totale mais leur erreur n’est pas la certitude, c’est le matérialisme qui induit l’existence de cette certitude or l’enfer est du domaine des intentions inhumaines donc de nature immatérielle, et la pire est celle de considérer l’autre comme un objet matériel modelable à sa guise via la trique et les bobards. Bref, de pendre l’autre pour un con ce qui nécessite le pouvoir.

      Dans la réalité, très peu de matérialistes assument leur matérialisme, beaucoup ne veulent pas commettre des mauvaises actions.

      Les pires restent tout de même les Judas qui se prétendent du camp de Dieu. Ceux là règnent sur l’enfer et les matérialistes qui le rejoindront après leur mort à cause de leurs mauvaises actions doivent savoir qui seront leurs futurs maîtres donc faisons les présentations :

      • Simon Boéthos, dit Canthera Un pharisien ancien Grand Prêtre synhédriste au visage de vipère
      • Anna : ancien Grand Prêtre synhédriste véritable pouvoir et puissance occulte du Sanhedrin « altier, audacieux, cruel »
      • Kaïphe : Grand Prêtre synhédriste « Visage sournois et haineux. Figure et corps de crapaud, obèse et méchant. Petit et laid, une vraie figure de criminel »
      • Judas : enfant « gâté et capricieux » devenu ambitieux et avide sous l’influence de son père le poussant très tôt à faire carrière à Jérusalem, trésorier des apôtres « L’or est ta ruine, dit Jésus. À cause de l’or tu es devenu luxurieux et traître... »
      • Elchias (Helchias ben Phiabi) l’ultra pharisien synhédriste. Le trésorier du temple type même du pharisaïsme
      • Porte le synhédriste pharisien avare et cruel, « Il a les terres les plus riches d’Israël... mais, je te le jure : elles sont engraissées par le sang et les larmes de ses serviteurs »
      • Zadok Le scribe d’or synhédriste pharisien « Un rusé chacal robuste et féroce »
      • Uriel (Uziel) Le scribe synhédriste pharisien au rire sarcastique
      • Shimon isc Hammispa Le scribe synhédriste pharisien parricide devenu fou.

      Voilà, c’est ça l’enfer.


      • Yann Esteveny 7 septembre 2023 21:46

        Message à Monsieur christophe nicolas,

        Il n’est pas inutile d’insister sur ce qu’est vraiment l’Enfer car les scribes d’Agoravox font tout pour le cacher.

        « Aujourd’hui, j’ai été introduite par un Ange dans les gouffres de l’Enfer. C’est un lieu de grands supplices. Et son étendue est terriblement grande. Genres de souffrances que j’ai vues :      

        - La première souffrance qui fait l’enfer, est la perte de Dieu.
        - La seconde : les perpétuels remords de conscience.  
        - La troisième : le sort des damnés ne changera jamais.  
        - La quatrième : c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire. C’est une terrible souffrance, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.
        - La cinquième souffrance, ce sont les ténèbres continuelles, une odeur terrible, étouffante. Et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur.  
        - La sixième souffrance, c’est la continuelle compagnie de Satan. 
        - La septième souffrance : un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

        Ce sont des souffrances que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des souffrances. Il y a des souffrances, qui sont destinées aux âmes en particulier : ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible selon ses péchés. Il y a de terribles caveaux, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre. Je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la Toute-Puissance de Dieu ne m’avait soutenue ! 

        Que chaque pécheur sache qu’il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher ! 

        J’écris cela sur ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer, ou, que personne n’y a été et ne sait comment c’est. Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai pénétré dans les abîmes de l’enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe. Je ne peux pas en parler maintenant. J’ai l’ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi. Mais l’ordre de Dieu les obligeait à m’être obéissants. Ce que j’ai écrit est un faible reflet des choses que j’ai vues. Une chose que j’ai remarquée c’est qu’il y avait là beaucoup d’âmes qui doutaient que l’enfer existât. Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement. Aussi je prie encore plus ardemment pour le salut des pécheurs. Sans cesse j’appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu’à la fin du monde dans les plus grands supplices que de Vous offenser par le moindre péché
         ! »

        Sœur Faustine (Héléna Kowalska)


      • Gollum Gollum 8 septembre 2023 09:52

        @Yann Esteveny

        Je vous invite à lire la prose d’AC Emmerich, béatifiée assez récemment par JP2, et qui a eu des visions de la Lune avec des gens et des animaux dessus... smiley

        https://www.agoravox.fr/commentaire6624692

        Bien évidement elle a eu aussi des « visions » de Dieu créant Adam à partir de glaise, etc... la mythologie classique et que plus personne n’avalise aujourd’hui bien évidemment...

        Du coup les visions de votre sœur Faustine ne sont pas crédibles pour un sou, pas besoin de le préciser...


      • Pascal L 8 septembre 2023 17:26

        @Gollum
        Il ne faut jamais prendre à la lettre une quelconque révélation de la part de Dieu. Elles ont toutes une fonction d’enseignement mais justement, elles n’ont pas de raisons de s’exécuter si vous faite profit de cet enseignement. Lisez le livre de Jonas dont la prophétie ne s’est pas réalisée. En tout cas, pour la vie après la mort, l’enfer est un choix personnel. Le choix a peu près certain de ceux qui ne voudront pas de l’amour de Dieu, en particulier des orgueilleux qui ne voudront pas entrer dans un chemin de pardon. Mais ne pensez jamais que tout le mal que vous avez pu faire ne demandera jamais de réparation. La mort n’est peut-être pas l’effacement que vous souhaitez. Assumez ce que vous êtes.


      • Gollum Gollum 8 septembre 2023 17:46

        @Pascal L

        Pff.. Vous ne vous confrontez pas au réel comme d’habitude..

        Vous dérivez sur Jonas, et blablatez de façon inconsidérée sur tout autre chose que ce dont je parle et ce dont je parle c’est que AC Emmerich a vu de ses yeux de visionnaire vu, des gens sur la Lune ainsi que des plantes et des animaux !

        Or on sait pertinemment que c’est FAUX ! Idem pour ses visions sur la Genèse, elle ne fait que redonner dans ses soi-disant visions la mythologie de la Genèse..

        Et là aussi on sait que c’est du vent. Du coup ses visions de la vie du Christ ne valent pas un pet de lapin..

        Et même chose pour les visions infernales de la sœur Faustine.. c’est du vent.

        Assumez ce que vous êtes.

        Feriez mieux de vous regarder dans la glace vous êtes à moitié fou déjà avec vos soi-disant rencontres avec Jésus qui ne valent pas plus que les visions d’Emmerich.. 


      • Pascal L 8 septembre 2023 18:18

        @Gollum
        Je ne cherche pas à prouver l’existence de Dieu mais vous ne prouvez pas plus son inexistence. C’est facile de dire que tout cela est faux car c’est finalement ce que vous imaginez et cela permet de ne pas engager vos actes. Mais vous ne le prouvez pas et je ne suis pas payé pour vous convaincre.


      • Gollum Gollum 8 septembre 2023 18:41

        @Pascal L

        Mais c’est incroyable ça ! Je ne vous parle pas de Dieu mais du fait que les visions d’Emmerich sont obligatoirement fausses puisqu’elle nous dit qu’il y a des gens sur la Lune... Allo ? Vous percutez ? smiley


      • Pascal L 8 septembre 2023 19:33

        @Gollum
        Vous cherchez des correspondance là où il n’y en pas. Ces visions de l’enfer ne sont que des enseignements, pas une réalité inéluctable. Si vous aviez déjà lu la Bible, vous auriez trouvé que toutes les prophéties sont ainsi. Dieu ne cherche pas à faire une image de précision mais il fait des images qui frappent les esprits. Il connaît la personnalité de chacun et s’adapte. Maintenant, si vous me demandiez comment est l’enfer, je vous répondrai que je n’en sais rien. Il faut parfois des mois pour comprendre une révélation privée, cette recherche fait aussi partie de l’enseignement. Pour Dieu, il faut que son projet soit d’abord le nôtre. Le temps mis pour comprendre est un temps de découverte et d’appropriation.
        Vous refusez l’enseignement de Jésus, il ne fera rien pour vous convaincre car cela fait partie de votre liberté.


      • Gollum Gollum 8 septembre 2023 19:40

        @Pascal L

        Incroyable vous me parlez de l’enfer alors que je vous parle des visions de gens, d’animaux et de végétaux faits par AC Emmerich béatifiée par JP2 !

        Z’êtes impayable, incapable de vous confronter au réel, ça fait 4 posts que je parle de ça et à chaque fois vous dérivez sur autre chose, c’est dire si le truc est une véritable épine dans le pied de vos certitudes... 

        Mais les lecteurs apprécieront votre lâcheté comme celle d’ailleurs des deux autres smiley qui eux aussi refusent d’aborder le truc.

        Je sais qu’il y en a au moins un puisque j’ai reçu mon étoile jaune de l’infamie...


      • Gollum Gollum 8 septembre 2023 19:44

        que je vous parle des visions de gens, d’animaux et de végétaux sur la LUNE faits par AC Emmerich béatifiée par JP2 !

        C’est mieux avec ce rajout... sinon vous auriez été capable de ne pas y voir à redire perfide comme vous êtes...


      • Gollum Gollum 9 septembre 2023 17:07

        Toujours rien... J’attends.. smiley

        Ceci dit je ne suis pas surpris je m’y attendais car ce que je balance c’est du lourd..

        Et comme on ne peut pas tortiller du cul en permanence, il ne reste plus que la fuite.. 

        Courage fuyons. smiley


      • Pascal L 10 septembre 2023 11:32

        @Gollum
        J’ai déjà répondu à vos questions mais vous ne voulez pas comprendre ou vous faites semblant de ne pas comprendre parce que vous placez votre pensée au dessus de tout. Vous vous énervez parce que je ne vous suis pas et cela en dit beaucoup sur vous. Que puis-je faire de plus pour vous ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 11:33

        Attention, il refoule son agressivité. Lisez les commentaires sur le cancer..est ses maladies qui en disent long sur lui..


      • Gollum Gollum 10 septembre 2023 11:46

        @Pascal L

        Vous n’avez rien répondu du tout.

        Je vous ai demandé de façon explicite comment se fait-il que la voyante, inspirée par Dieu, AC Emmerich a vu des gens et des animaux sur la Lune et vous n’avez bien évidemment pas répondu parce que vous savez pertinemment qu’il n’y a rien de tel sur la Lune et que cela vous obligerait à admettre qu’AC Emmerich affabule. Pour rappel elle a été béatifiée.

        Du coup si Emmerich affabule il est probable que Sœur Faustine aussi tout comme Maria Valtorta..

        Je ne peux pas être plus clair. 

        Vous vous énervez parce que je ne vous suis pas et cela en dit beaucoup sur vous.

        Non c’est vous qui vous dévoilez en refusant explicitement de répondre sur un sujet particulier..

        Au passage tout le monde voit votre refus explicite et c’est pas bon du tout pour vous...


      • Gollum Gollum 10 septembre 2023 11:47

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

         smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 11:48

        @Gollum

        Vous êtes en permanence « ulcéré »...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 11:51

        La définition est claire : 
        Causer une profonde blessure à l’amour-propre de quelqu’un, à sa sensibilité. Sauf qu’avec moi vous faites « choux blanc »


      • Gollum Gollum 10 septembre 2023 11:57

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Oui et j’imagine que la maîtresse d’école quand elle vous mettait une note très basse vous la traitiez aussi de perverse narcissique parce qu’elle avait causé une blessure à votre amour propre...

        Pauvre fille. Je ne fais rien d’autre que ce que faisait cette maîtresse d’école et rien de plus.

        Vous êtes minable.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 12:02

        @Gollum
        et vous ? quelle est VOTRE BLESSURE ??? Raté en ce qui me concerne. Partout où j’allais, on me considérait comme la mascotte.. C’est ainsi... Une seule personne ma vraiment détestée. Je l’en remercie, car elle m’a forgé une carapace.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 12:09

        @Gollum les profs avec moi avaient compris. Je me suffisais d’un 7.. Certes les profs de flamand me détestaient. Bon ! les flamands on collaboré pendant la guerre... J’étais très fière de ne pas être aimée d’eux...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 12:18

        Bien sûr, le défi était limite. Car je risquais de rater mon année. Comme dans le livre de Modiano : la PLACE de L’ETOILE. Un juif de se promener place de l’Etoile à Paris. Un allemand passant par là, demande où se trouve la Place de l’ETOILE. et le juif de montrer son coeur.. C’était très risqué... On ne connait pas la suite...


      • Vivre est un village Vivre est un village 6 octobre 2023 14:51

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Les Belges Flamands ont développé Drupal qui est le sublime logiciel si mal mis en valeur par Mediapart...pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drupal 

        Conçu en 2000 à l’université d’Anvers par Dries Buytaert comme un forum (message board) entre amis, Drupal évolue vers un « assembleur rapide de site web » (rapid website assembler). Son code est ouvert depuis 20012.

        Le nom Drupal est une traduction anglaise du mot néerlandais druppel, qui signifie “goutte”. L’idée est sans doute liée à l’existence d’un site Drop.org, aujourd’hui disparu, que Dries Buytaert avait voulu appeler “dorp” (mot néerlandais signifiant « village ») en raison de son but communautaire. L’histoire veut que Dries Buytaert ait fait une erreur de frappe lors de la vérification du nom de domaine et ait pensé que l’erreur sonnait mieux2.

        En 2009, Drupal est classé 1er du concours organisé par la société britannique Packt (en) dans la catégorie Best Open Source PHP CMS, devant WordPress et Joomla !. Il fait également son entrée en première position dans le Hall of Fame Award nouvellement créé, suivi par Joomla !3.


        A bientôt.

        Amitié.


      • La folie covid est une déformation et une révélation du pourrissement de la politique de santé en France et d’une pathologique mental du milieu médical par le consentement .

        La tératologie est l’étude des malformations .

        La crise covid est la prise du pouvoir politique et financier sur la sécurité sanitaire .

        Être classé comme monstre par les médecins est ce vraiment plus affligeant .

        Que de subir la dictature sanitaire basée sur des mensonges et la propagande de la peur .

        Qui sont réellement les monstres déformés , psychologiquement instable en France ???


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 septembre 2023 07:48

          En résumé, nous savons que nous ne savons pas, et nous estimons en fonction de notre contexte perso. OK !

          OK aussi pour le dialogue utile, encore plus intéressant quand il y a une différence argumentée, cela permet d’enrichir « notre contexte » et donc éventuellement de modifier notre estimation/connaissance/point de vue.

          Mais tout ceci ne devrait-il pas être du simple bon sens évident, sans même besoin de l’écrire dans un article ?


          • UN MONDE DE MENTEUR

            https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/diluant-dangereux-present-vaccins-covid-jaulent

            Une nouvelle affaire sanitaire ?

            Patrick Jaulent n’est pas un homme de médias. Son but n’est pas d’occuper les devants de la scène publique. Durant la crise du SARS-CoV-2, il choisit d’enquêter avec discrétion sur la gestion sanitaire de la pandémie. Habitué de par son activité passée au traitement de documents techniques internationaux, difficiles d’accès voire confidentiels (il se forme même à la compréhension du mandarin pour ce faire), Patrick Jaulent développe très rapidement une approche qui se détache de la doxa à propos du Covid, des vaccins et de l’origine du coronavirus.

            Dès le début de l’année 2021, il évoque le rôle trouble de l’Organisation non gouvernementale (ONG) EcoHealth Alliance, alors dirigée alors par Peter Daszak, vis-à-vis de la pratique en biologie du gain de fonction, en collaboration avec l’Institut de virologie de Wuhan. Il pointe alors du doigt le comportement de certaines administrations de santé américaines et notamment les responsabilités du Dr Anthony Fauci dans le développement de recherches potentiellement dangereuses dans le domaine de la virologie en Chine.


            • Un MONDE DE TUEUR

              https://reseauinternational.net/oms-une-vaccination-de-masse-pour-lutter-contre-les-effets-du-changement-climatique/

              par Olivier Demeulenaere

              De plus en plus loin dans le délire mondialiste ubuesque des pandémies infinies… Tous les moyens sont bons pour injecter le bétail humain, le domestiquer et le faire disparaître ! 

              L’OMS a annoncé la nécessité d’une vaccination de masse pour lutter contre les effets du changement climatique ». Pour lutter contre le changement climatique, y compris la « menace de propagation de maladies par les moustiques migrant vers de nouvelles régions », une nouvelle vaccination de masse sera bientôt nécessaire, selon l’organisation.


              • Ruut Ruut 8 septembre 2023 09:04

                Techniquement, la limite entre le bien et le mal, c’est le libre arbitre.

                Toute limitation, altération du libre arbitre contribue à renforcer le mal et l’enfer terrestre.

                Tout ce qui garantit, protège et n’altère pas le libre arbitre contribue au bien et au paradis terrestre.

                La vie est simple.


                • L’Enfer c’est Klaus Schwab

                  ttps ://twitter.com/f_philippot/status/1699826986317664369

                  « Personne ne sera en sécurité si tout le monde n’est pas vacciné » K.#Schwab 2021.


                  • https://twitter.com/GaumontRene/status/1403088005036978176

                    Le journaliste Julian REICHELT

                    du quotidien allemand qui a la plus forte diffusion en Allemagne et en Europe occidentale présente ses excuses au peuple allemand de leur avoir menti et collaboré avec le Gouvernement ALLEMAND sur ce fiasco sanitaire COVID-19

                    • https://twitter.com/ReaActuelle/status/1699826140330787081

                      Un passeur dirige un important convoi de migrants à travers l’Europe vers le nord de la France, dernière étape avant le Royaume-Uni. Le laxisme est si grand qu’ils ne se cachent même plus allant même jusqu’à s’afficher sur les réseaux sociaux


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 septembre 2023 03:30

                        @SilentArrow
                        "Les biographies de Mahomet, par contre, constituent un guide de morale facile à comprendre : il suffit de faire le contraire de ce que faisait Mahomet pour être un individu fréquentable.

                        "
                         
                         smiley smiley smiley smiley


                      • SilentArrow 10 septembre 2023 15:33

                        @hamia
                         

                        Si vous aimez vraiment Dieu , suivez-moi( Mohamed ), Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.

                        Comment savez-vous que ce « moi » correspond à Mahomet ?

                        Ce verser semble s’inspirer fortement de l’évangile de Jean 21,15-19.


                      • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 2023 19:47

                        c’est le bouc émmissaire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité