• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Karachi, Van Ruymbeke, l’affaire du coquinquennat

Karachi, Van Ruymbeke, l’affaire du coquinquennat

Pas le temps de reprendre son souffle pour le SARKOZY tentant d’échapper au train des affaires qui fond sur lui. . A peine l’affaire WOERTH/BETTENCOURT dépaysée, et donc éloignée des médias, voilà qu’un juge d’instruction pointe son nez à l’autre bout du tunnel. Et pas n’importe quel juge, Renaud VAN RUYMBEKE, décidé à ouvrir une enquête pour "corruption et abus de biens sociaux" concernant un éventuel retour en France d’une partie de commissions destinées à des officiels pakistanais. nous apprend le monde. 
 
Le principal bénéficiaire de ces rétro-commissions aurait été Edouard Balladur et il semble que les dites sommes, pour le moins conséquentes, aient contribué d’une façon pas très orthodoxe, au financement de sa campagne présidentielle de 1995, dont le directeur de campagne était notre vénéré Président, modèle de vertu, chantre de la morale en politique.....(ça fait du bien de rire un peu)

 Les informations dont dispose le juge Van Ruymbeke lui apparaissent suffisamment étoffées pour accepter la plainte des familles des victimes de l’attentat de Karachi qui a fait 15 morts. Je vous renvoie sur l’article du monde qui dresse l’historique de ce funeste fait divers, dont la dimension est celle d’une affaire d’Etat.

Au-delà du drame et de ses dessous sordides, pour l’heure, ce qui m’interpelle ici c’est une nouvelle fois l’obstruction du parquet à la manifestation de la vérité, dès lors que le nom de Nicolas Sarkozy apparaît dans des dossiers pour le moins sulfureux. Ainsi l’appel suspend la possibilité pour le juge de procéder à des investigations, aux motifs suivants « Le cadre d’une information ouverte sur le fondement d’une telle plainte n’est manifestement pas approprié, en droit, pour investiguer sur des faits d’abus de biens sociaux au préjudice de la DCN-I et de corruption dans des conditions juridiques solides"

C’est une nouvelle manifestation du caporalisme qui règne au sommet de l’Etat qui impose sa loi au parquet. Comment ce gouvernement de voyous peut-il espérer tenir sans secousse jusqu’en 2012. Un Président menteur, un second de gouvernement condamné et soudainement amnésique, un ministre de l’intérieur condamné, un garde des sceaux qui vient de voir une plainte le concernant, classée sans suite comme par miracle.

Voilà pourquoi il faut garder le juge d’instruction. Imaginez le déroulé de cette affaire si seul le parquet en avait la charge. D’ici à supposer que cette volonté de supprimer les juges d’instruction, n’était en fait qu’un rempart dressé entre le chef de l’Etat et la justice, il n’y à qu’un petit pas.

Et que dire de l’ancien Président, Chirac, qui aurait réclamé l’arrêt des rétrocommissions. Il pourrait presque apparaître comme un modèle de vertu , sauf que s’il a exigé cet arrêt, c’était pour ne pas permettre au candidat Balladur d’engranger un trésor de guerre au bénéfice de sa campagne de 1995.

J’ignore si la vérité sur cette affaire se fera jour avant la fin du "coquinqennat", mais l’opinion publique doit manifester sa solidarité sans faille avec les familles qui en sont en recherche.
Christian

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 23 novembre 2010 10:46

    Il y a une grande différence entre l’intime conviction et la preuve irréfutable. Méfions nous des manipulations qui font Pshittt...

    Imaginons un montage abracadabrantesque d’une fine équipe destiné à déstabiliser Sarkozy afin qu’il renonce à se représenter et qu’il cède sa place à un homme ayant plus de chance et d’amis que lui, disons au hasard Fillon. La présidence Sarkozy se révèle jour après jour, une catastrophe pour la France et les Français. La droite conservatrice fera certainement le maximum pour éviter une défaite cuisante et surtout la perte de contrôle du pouvoir économique et judiciaire, qui ouvrirait la voie à une redistribution des cartes et à une re-pénalisation des délits financiers.

    Villepin a déclaré que Chirac avait demandé l’arrêt du versement des commissions pour les ventes d’armes dont il soupçonnait le versement de rétro commissions. Soupçons qui auraient été confirmé par une enquête des Services Secrets.

    Le citoyen doit s’étonner qu’une enquête prouvant le versement de rétro commissions par nature délictueuse n’est pas donné lieu à des poursuites judiciaires. Ce même citoyen s’étonnera de nouveau que le Conseil Constitutionnel ait approuvé des comptes de campagne du candidat Balladur alors même que des sommes importantes versées en liquide n’étaient pas justifiées par des documents comptables.


    • Shaytan666 Shaytan666 23 novembre 2010 12:56

      Enfin un qui a tout compris, ils n’en ont rien à cirer des victimes françaises, je dirais même plus 11 c’est un peu peu, leur but c’est de faire de l’anti sarkosysme et mettre leurs idoles en valeur.


    • alberto alberto 23 novembre 2010 13:28

      Calmos : il ne faut pas être manichéen à ce point !

      La connerie est une denrée assez bien répartie, et il n’y a pas de raison de penser que la droite serait mieux doté que la gauche et réciproquement...

      Il se trouve que dans le cas présent on a affaire à un « auteur » généreusement pourvu !

      A partir de là, il ne faut pas généraliser ?

      Bien à, toi.


    • OuVaton OuVaton 23 novembre 2010 14:38

      De toutes façons, Calmos c’est un pédophile comme l’auteur.


    • asterix asterix 23 novembre 2010 14:54

      Si Sarko parle de pédophilie en excipant le manque de preuves pour étayer le mal-fondé du « procès d’intentions » qui lui est fait, c’est qu’il n’a plus d’autre argument à faire valoir.
      D’ailleurs, il n’y a pas que Sarko, c’est toute la 5ème République qui est remise en cause.


      • lebreton 25 novembre 2010 00:04

        Salut
        T’es bien le trublion de service ,mais comme tous les éxecrables tu polue la toile ,mais on s’en fout ,change de registre c’est du recuit ton truc ,tu soutiens agora c’est bien continue ,on a besoin de toi !


      • MAIKEULKEUL 23 novembre 2010 17:54

        Est-ce que vous croyez un seul instant que ceux qui balancent depuis quelques temps n’ont pas des documents pour se protéger ? Vous rêvez !
        Le nabot s’énerve car la meute se rapproche, et il se rend compte que la droite traditionnelle est en train de la lâcher, avant de le lyncher.

        Les rapporteurs du Conseil Constitutionnel ont refusé de valider les comptes de campagne de sa divine suffisance : le Conseil n’a pas suivi et validé les comptes !!!! Pourquoi ???

        Calmos (ou l’officine) est toujours égal à lui-même, c’est-à-dire insipide et largement sous la ceinture. Je le verrais bien à la place de Lefevre l’aboyeur du nabot, mâtiné morano


        • fcpgismo fcpgismo 23 novembre 2010 17:57

          Excusez moi Daniel roux vous avez tout faux Jean-Louis Debré – président du Conseil constitutionnel – a-t-il raison de se retrancher derrière le secret des délibérations (pendant 25 ans) pour ne pas vouloir fournir les délibérations relatives à l’approbation des comptes de campagne d’Edouard Balladur dont le moins que l’on puisse en dire étant qu’elle n’est pas passée comme lettre à la poste. Il me suffit en effet de savoir que les comptes de campagne d’Edouard Ballardur furent validés par Roland Dumas – alors président du Conseil constitutionnel – contre l’avis des rapporteurs qui en préconisaient le rejet… Extrait de Marianne L’ avis vous le trouverez sur le site du Conseil François Chambon


          • furio furio 23 novembre 2010 20:04

            C’est tout simplment un aveu ! Celui de sa complicité dans cette sordide affaire. Il doit payer ! Il salit la République !


            • JPL 23 novembre 2010 23:09

              Calmos est vraiment le caniche à son maître sarko 

              Quand le maître perd ses nerfs et insulte à tour de bras, le caniche à son sarko fait de même

              Affligeant....

              • lebreton 24 novembre 2010 23:55

                En parlant de pedophile ,sarkozy en fait a pu en etre victime et vouloir se venger des Français ou de benoit de la berlusconnie qui incite ses pélerins a enculer les autres mais en mettant des capotes ,le sexe des sots a défault du sexe des anges , bah je ne vais pas me faire que des amis ,mais moi au moins je ne vais pas me faire mettre par le bon dieu ,je joui de ça protection .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès