• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jupiter tape une crise !

Jupiter tape une crise !

A bout de nerfs, Jupiter, et ne retenant plus en son beau palais ses coups de menton contre ces oppositions à la juste et nécessaire réforme ! Pas un jour sans que ne bruissent dans les colonnes de la bonne presse, celle du régime, s’entend, les échos des colères du roitelet, jetant, tel un capitaine Haddock déchaîné, parapheurs et répliques cinglantes à la tête de ses collaborateurs et ministres. Lesquels, dépités telles des femmes trompées, s’en vont épancher leur douleur dans les allées du jardin de l’Élysée, où sous les ombres des arbres sans feuilles, ils lâchent leurs complaintes à tous les Duhamel postés en embuscade. Lesquels Duhamel, pas même concernés d’avoir un mois durant répété sans avoir vérifié la fake news autour des 1200 euros de retraite minimum pour tous, se nourrissent telles des sangsues de ces croustillantes indiscrétions en OFF, qui s’étaleront dès le lendemain au cul des autobus.

A peine élus que nos bons samaritains de la presse embarquée nous rapportaient les colères de sa divine sainteté, lesquelles semblent à les écouter aussi fulgurantes que le ressac des crises de nerfs des addicts à la cocaïne. Il "tape du poing sur la table". Il "recadre ses ministres". Il est "furieux", il est "agacé", il a une "grosse colère", il "sort de ses gonds", il "passe un savon" ; il "part en toupie". On le voit rien qu’aux titres, la sobriété énergétique du freluquet de l’Élysée semble depuis son accession au trône ne pas être au programme des réjouissances. Tel un enfant roi l’asticot perce à la moindre contrariété un trou dans la couche d’ozone et perturbe, à défaut du climat, l’atmosphère sereine en son beau palais.

Ses bons ministres engoncés dans leurs cols roulés font par trop planer la menace de coupures d’électricité ? Depuis un sommet européen en Albanie Jupiter leur envoie la foudre et perd ses nerfs en désavouant publiquement ces pleutres par lui nommés ! La baisse de l’APL à la mi 2017 ? « Une connerie sans nom ! ». Son grand fou de Benalla pris en flagrant délit de castagne le 1er mai 2018 ? Son compère Crasse, en tête à tête à l’Élysée avec le petit Bokassa d’Amiens sur Seine dut se baisser in extremis pour ne pas se prendre en pleine figure un paquet de dossiers. Et de les accumuler ! La reconstruction de Saint Martin ? Ça lambine ! Une interview de Delevoye pour sortir par le haut de la première réforme des retraites ? Une connerie ! Les couacs de la gestion de la crise sanitaire ? Tous des nuls ! Et de finir par lâcher rageusement que lorsque tout autre que lui met ses mains dans le cambouis, tout part en vrille.

Notre omnipotent couteau suisse n’a pas son pareil pour réduire en miettes ses propres marche pieds, sans doute pour se rehausser de quelques micro centimètres à leurs dépends et ainsi flirter avec un firmament digne de son auguste fonction. Qu’on le voit, qu’on l’entende, qu’on l’écoute et que l’on sache que « sans lui rien », comme le répétait un de ses prédécesseurs, « n’est possible ». Notre histrion survolté a, que la vile populace en soit consciente, par essence le bras aussi long que la narine remplie, et ne saurait souffrir en son royaume d’autre exécuteur des basses œuvres que lui-même en personne. L’Élysée ne connaissant depuis six ans qu’une et une seule inflation : celle du melon. Et tant pis pour les visiteurs du château devant quotidiennement souffrir ses jupitériennes soufflantes et éviter les lâchers de jurons ! Il leur restera, pour seul lot de consolation, l’insigne privilège de confier sous anonymat aux perroquets du régime l’état des lieux de leurs états d’âme d’amants éconduits par le Prince en personne. Lequel n’a pas son pareil pour ainsi humilier ses plus fervents serviteurs avant que de courir dans les bras d’une foule amoureuse. Ce qui, si l’on poussait jusqu’au bout l’ironie, correspond très exactement au comportement d’un champion sous acides en pleine montée. Comme on peut en voir dans Le loup de Wall Street.


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 18 février 2023 10:13

    Entendu ce matin sur la radio-télé du régime :

    « Macron est sur une ligne de crête »

    on imagine très bien le petit coq ridicule sniffant sa « ligne »,

    va falloir penser à lui enlever le volant . . .


    • saint louis 18 février 2023 10:18

      @Gégène
      T’inquiétes, il a son chauffeur attitré, pas de risque de le voir rejoindre Palmade sur les bancs des accusés.


    • Lonzine 18 février 2023 10:20

      @saint louis
      Il pourrait aussi rejoindre Lady Diana.


    • Gégène Gégène 18 février 2023 10:21

      @saint louis

      malheureusement, pour notre pays, c’est lui qui conduit  smiley


    • saint louis 19 février 2023 21:43

      @Gégène
      Pas sur, le chauffeur s’appelle Mc Kinsey.


    • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 18 février 2023 11:02

      Et le scandale Kholer on en parle ?


      • alanhorus alanhorus 18 février 2023 12:58

        Une affaire grave pouvant impliquée les Macron :

        l’escroquerie Peugeot .

        https://ripostelaique.com/brigitte-macron-couvre-t-elle-laffaire-du-concessionnaire-peugeot-depouille.html

        https://www.youtube.com/watch?v=G3006KS5y8k

        les escrocs de chez Peugeot.

        Roland Arsene, ex PDG de concessions de la marque au lion de Sochaux, n’hésite pas à dénoncer les méthodes de voyous utilisées par Peugeot. Et pour lui, Brigitte Macron, actionnaire du groupe Gueudet automobile à Amiens, est une receleuse (à 13’).


        • Berthe 19 février 2023 00:34

          C’est un remake des scènes rapportées par les médiacrottes de 2007, sous sarkozy. Il me semble que les gens devraient retrouver tous les billets de l’époque !! Il suffit à ces pigistes de retoquer légèrement leur billets pour les calquer sur macron. C’est l’usage d’ailleurs, les flemmards n’en branlent pas une et utilisent des stagiaires pour formater leur piges. Quand aux zexperts, inutile de revenir sur le sujet, 70% des citoyens n’ont même plus confiances en ces médias et fuient vers les RS.

          « Il »tape du poing sur la table« . Il »recadre ses ministres« . Il est »furieux« , il est »agacé« , il a une »grosse colère« , il »sort de ses gonds« , il »passe un savon«  ; il »part en toupie« . »


          • Eric F Eric F 19 février 2023 18:07

            @Berthe
            forte similitude entre Macron et Sarko, hyper-présidents caractériels.


          • saint louis 19 février 2023 21:58

            Ce personnage n’a simplement

            pas le niveau pour le poste.

            Quand on s’entoure aussi mal par des branques notoires, qui de plus ne sont pas virés à la suite de débordements plus qu’inadmissibles, c’est que le chef est faible ou incompétent.

            Son comportement émotionnel en public ne joue pas en sa faveur non plus.

            Son bilan sera le pire que nous avons connu depuis Louis xv et la perte idiote de l’Amérique du nord.


            • Le cancer des politiciens, les plus sombres , se répand dans le monde entier , sans épargner les juifs d’Israèliens .

              https://www.francesoir.fr/des-milliers-d-israeliens-manifestent-contre-une-reforme-judiciaire-controversee

              JUSTICE - Des milliers d’Israéliens ont manifesté samedi pour la septième semaine consécutive contre un projet de loi du système judiciaire susceptible de réduire l’indépendance de la justice, soutenu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

              Comme chaque samedi soir depuis que le gouvernement de M. Netanyahu a pris ses fonctions en décembre, les manifestants se comptaient par dizaines de milliers dans le centre de Tel-Aviv, selon les médias locaux.

              Une réforme qui accroît le pouvoir des élus ?

              Brandissant des drapeaux israéliens et scandant le mot « Démocratie », ils espéraient faire entendre leur voix jusqu’à la Knesset, le Parlement israélien, où les députés pourraient se prononcer dès lundi sur une partie de cette réforme controversée.

              « Notre futur est en danger », s’est exclamée auprès de l’AFP Amit Melamed, une étudiante en droit de 24 ans. Si Israël « n’est pas une démocratie, alors il n’y a pas d’intérêt à rester ici pour nous. »

              Début janvier, le ministre de la Justice Yariv Levin a annoncé un projet de réforme comprenant l’introduction d’une clause « dérogatoire » permettant au Parlement d’annuler à la majorité simple une décision de la Cour suprême.

              Cette réforme vise à accroître le pouvoir des élus sur celui des magistrats. Elle met, selon ses détracteurs, en péril le caractère démocratique de l’Etat d’Israël.

               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe CH

Christophe CH
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité