• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jules KOUNDE mérite-t-il de porter le maillot de l’équipe de France (...)

Jules KOUNDE mérite-t-il de porter le maillot de l’équipe de France de Football ?

Ma réponse à cette question est non !

M. Jules Koundé est un récidiviste. Doit-il enfin être sanctionné ?

Lorsque l'on porte la maillot de l'équipe de France, on doit avoir le coeur Français et non communautaire. Soutenir le port de l'abaya après avoir dénoncé le supposé racisme du policier ayant tué le jeune Nahel... la coupe est pleine !

Que font la Ministre des sports et le gouvernement ? 

 

Après son Tweet fracassant posté en juin dernier au sujet du jeune Nahel ayant trouvé la mort suite à une confrontation avec les forces de l'ordre : "Ce sont toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort.", le footballeur international Jules koundé récidive en retweetant le tweet d'une influenceuse défendant le port de l'abaya sur les réseaux sociaux. Son camarde de l'équipe de France M. Konaté et lui même, se prononcent ainsi contre les décrets du gouvernement interdisant le port de ce vêtement religieux et/ou traditionnel par les jeunes filles au sein l'école de la République Française.

Que penser de l'intervention de ces 2 joueurs de l'équipe de France qui l'on suppose, portent fièrement le maillot du pays dont ils ont la nationalité, et qui utilisent leur notoriété pour influencer d'autres jeunes et les pousser à ne pas respecter la République et ses lois ?

Et que penser des propos communautaires de Monsieur koundé concernant le jeune Nahel ? Ne sous-entendait-il pas par là que la police est raciste puisqu'elle persécute les noirs et les arabes, voire les tue dès qu'elle en a l'occasion ? La réponse à cette question vient par ce retweet d'une influenceuse d'origine Africaine accusant le gouvernement d'avoir fait voter une loi anti-musulmans : "Pour eux il y a trop de musulmans..." Il nous éclaire en effet, pour ceux qui n'avaient pas compris la première fois, sur la pensée de ce footballeur. M'bappé, qui s'était pris une volée de bois vert après son tweet sur "l'ange Nahel" a quant à lui retenu la leçon et ne s'est pas joint aux tweets de ses compères de l'équipe de France cette fois-ci. Pour rappel l'article que j'avais écrit : "Qui osera toucher au monument Kylian M'Bappé ? est ICI : https://www.linkedin.com/posts/lezape_kylianabrmbappaez-affairesabrlola-jeanabrbaptisteabrsalvaing-activity-7081630260378644480-VH1f?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Alors je pose la quesiton une fois de plus : Qui est raciste Monsieur koundé ? Si les valeurs imposées par notre cher pays la France vous dérangent Monsieur, inutile de porter son maillot plus longtemps. Personne ne vous oblige à porter les couleurs d'un pays que vous suspectez de racisme à travers vos tweets ?

Et à ceux qui me diront que l'expression doit être libre, je répondrai que je suis tout à fait de leur avis, car cette expression libre permet de faire tomber bien des masques. Il s'agit maintenant de voir si quelques courageux pourront les remercier de s'être exprimés si librement, et considérer qu'ils ne sont plus dignes de porter le maillot tricolore. Mais le courage ne rime pas avec le nom de la Ministre des sport, hélas.

Car enfin, si ces footballeurs étaient des citoyens comme les autres, c'est-à-dire des non influenceurs anonymes n'ayant pas l'honneur de représenter la France au niveau le plus haut, croyez-vous que vous seriez là à lire mon article et que des milliers de fans commenteraient ce qu'ont dit ces personnes ? Je suis désolé, porter le maillot de l'équipe de France, ce n'est pas rien. Des millions de Français vous suivent Messieurs. Si vous ne vous sentez pas en accord avec la France et ses traditions, que vous voyez en l'interdiction de l'abaya une persécusion contre "votre peuple", c'est que votre coeur n'est pas Français !

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 12 septembre 2023 16:35

    Le sermon habituel qui recycle les fonds de poubelles médiatiques afin d’en faire la fleur qui vient se piquer dans le plantureux bouquet du catéchisme façon CNEWS, cela devient lassant.

    « La liberté d’expression n’a pas de prix » selon la devise de la chaîne et son milliardaire. La domination écrasante des médias et de la presse par quelques milliardaires si. Comme dans le football d’ailleurs dont Coluche disait qu’il était devenu un sport où des chômeurs allaient voir jouer des milliardaires.

    La morale comme le sport se fonde sur des valeurs qui ne sont pas à vendre même si certains en ont fait un commerce lucratif.

    À nous de ne pas être dupes et de faire les distinctions qui s’imposent, nous éloignant et nous protégeant des démagogues si puissants soient-ils, géants aux pieds d’argile si nous ne nous laissons pas mener par le bout du nez. 

     

     


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 16:51

      @Octave Lebel

      Au fait, votre chaine de propagande BFM est à vendre ? C’est une excellente nouvelle, je souhaite à cette chaine le même sort qu’au JDD. 


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 septembre 2023 22:12

      @Octave Lebel
      « ...sermon habituel qui recycle les fonds de poubelles... »
      Paroles d’orfèvre 


    • Aristide Aristide 13 septembre 2023 09:59

      @Octave Lebel

      La morale comme le sport se fonde sur des valeurs qui ne sont pas à vendre même si certains en ont fait un commerce lucratif.

      Ouahh, la morale insoumise !!! 


    • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 16:42

      Le rugby c’est la France. Le foot-racaille c’est l’anti-France ! Koundé n’a pas sa place da,s l’équipe de France, de même qu’il n’a pas sa place en France. Je lui suggère d’aller vivre pleinement sa foi au paradis islamique des abayas et des tchadors en Arabie Saoudite, Pakistan, Iran , Afghansitan, cette terre est vaste pour qu’il ne reste pas dans ce pays « raciste, islamophobe et nazi » qu’est la France. 


      • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 16:44

        Bonjour Jean Luc Robert, je m’attendais à ce que bous fassiez un article sur Sephora : 

        https://twitter.com/VirginiePerez15/status/1701582067652292892


        • Jonas Jonas 12 septembre 2023 17:03

          Jules Koundé, en soutenant le port de l’abaya, doit être renvoyé de l’équipe de France, car il salit son image.

          La France n’est pas la poubelle du Tiers-Monde, ce n’est ni l’Arabie Saoudite, ni le Pakistan, ni l’Iran, quand on s’y installe, on respecte ses moeurs.

          On ne vient pas à l’école en pyjama, robe de chambre, scapulaire, chasuble ou boubou africain.

          Encore moins en abaya, vêtement qui affiche la visibilité de la civilisation islamique dans la société et les écoles françaises :

          avec interdiction de montrer la beauté des femmes en les bâchant sous un immense voile (abaya)

          séparer les femmes et les hommes

          imposer la loi islamique de séparation entre les êtres et les animaux purs (halal) et impurs (haram), que le Christ avait pourtant aboli dans les Évangiles (Matthieu 15:10-20, Corinthiens I 8:8, Actes 10:9-48).

          L’abaya est une tenue islamique qui favorise la propagation de l’idéologie islamiste misogyne, antichrétienne et antisémite, rejetant l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France.

          Cartographie de l’islam en France.


          • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 17:34

            @Jonas

            Désigner le Hijab ou l’abaya comme de simples bouts de tissus est aussi vide de sens que de dire que les chaines d’un esclave ne sont qu’in simple bout de métal aux poignets. 


          • Fergus Fergus 13 septembre 2023 09:55

            Bonjour, Joséphine

            Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec vous sur ce point.
            Comme j’ai récemment eu l’occasion de l’écrire : « Est un vêtement religieux tout vêtement qui est porté comme tel ». Et cela n’a pas sa place dans des espaces laïcs.
            Défendre ces pratiques est insupportable.


          • Aristide Aristide 13 septembre 2023 12:50

            @Joséphine

            Cette histoire n’est que le traitement symptomatique d’une maladie beaucoup plus grave qu’est le refus de l’assimilation à la culture française et surtout à nos mœurs et nos usages.

            Cela ne changera rien au fond du sujet : « Comment espérer faire fonctionner l’assimilation des immigrés ». Mais là encore, il s’agit en très grande partie d’une deuxième ou troisième génération. Descendants qui sont français...Et le sujet est bien plus difficile ...

            Le gouvernement gesticule, il fait comme si, ... mais ces mesures sont la démonstration de l’absence de volonté de traiter le problème à la racine. Si on ajoute la difficulté du sujet .... un sujet que la NUPES n’hésite pas à instrumentaliser en courant derrière des avantages électoraux ....

            Le seul espoir que l’on peut formuler est le retour à la réalité de ces jeunes qui pour la plupart ne sont pas des militants.


          • logan 13 septembre 2023 14:08

            @Aristide
            Tjrs a rejeter la faute sur les musulmans et à les stigmatiser, et à dénaturer l’intégration en lui substituant une « assimilation » qui devient une obligation agressive plutôt que le résultat d’une mixité sociale et de liens de liberté et de fraternité qui créent les conditions d’un mélange des cultures.


          • logan 13 septembre 2023 14:28

            @Jonas

            Contrairement à ce que vous semblez penser :

            1) les femmes qui portent le voile ou qui mettent des abayas sont juste musulmanes. Ce ne sont pas des islamistes.

            2) elles ne représentent aucun danger pour la société et ne nuisent en rien à la société.

            3) elles ne sont aucunement animées d’une volonté d’imposer leur religion comme une religion d’état.

            4) elles ne veulent pas non plus imposer des lois de leur religion à la place de celles de la république.

            5) elles ne s’habillent pas comme ça pour convertir qui que ce soit, elles ne font pas de prosélytisme.

            Après vous pensez ce que vous voulez de leur comportement et leur habillement c’est votre droit. Et je pense que des millions de gens partagent l’idée que ces coutumes ne vont pas dans le sens de l’émancipation et de la liberté de la femme.
            Mais peu importe ce que vous pensez, vous n’avez pas le droit de vous en prendre à elles et vous ne ferez certainement pas évoluer leurs mentalités, en les stigmatisant, elles, leur religion ou leur communauté, en les violentant, en les humiliant et en restreignant leurs libertés.

            Vous ne vous en rendez pas compte, mais sous couvert de laïcité en fait vous donnez libre court à votre intolérance.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 2023 14:42

            @logan
            C’est sur. Et d’ailleurs si j’en vois une en train de claquer d’un infarctus sur le trottoir je j’interviendrai pas par respect de sa pudeur. D’autant que je suis kouffar .


          • Aristide Aristide 14 septembre 2023 12:13

            @logan

            Agressivité inutile.

            Tjrs a rejeter la faute sur les musulmans et à les stigmatiser ...

            Je ne rejette aucunement la faute. Je constate simplement qu’une TOUTE PETITE partie des jeunes issus de l’immigration refuse notre culture, nos mœurs et nos usages. C’est un fait. Rien d’accusatoire dans ce constat. Les causes sont multiples et complexes, de l’idéalisation d’une origine, une détestation d’une société dont ils se sentent exclus, de la manipulation par une minorité d’activistes, du simple besoin de révolte adolescent, ... Enfin de multiples raisons qui ne dédouanement pas notre modèle de société. Modèle incapable d’intégrer et d’assimiler une population qui a mon avis ne demanderait que cela dans sa quasi-totalité. 

            et à dénaturer l’intégration en lui substituant une « assimilation » qui devient une obligation agressive

            L’intégration serait déjà une bonne chose à mon sens, l’assimilation encore mieux. Dans le respect des particularités sociale, religieuse, ... Il ne s’agit pas d’idéaliser un modèle de société, notre modèle n’est pas communautariste, vous pouvez le souhaiter, moi pas. 

            plutôt que le résultat d’une mixité sociale et de liens de liberté et de fraternité qui créent les conditions d’un mélange des cultures.

            C’est ce que dit JLM en parlant de créolisation, j’y suis opposé. Je crois tout de même que la conservation de notre culture, nos mœurs et nos usages n’interdit pas une assimilation respectueuse des particularités.


          • logan 14 septembre 2023 14:11

            @Aristide
            « Tjrs a rejeter la faute sur les musulmans et à les stigmatiser ...

            Je ne rejette aucunement la faute. Je constate simplement qu’une TOUTE PETITE partie des jeunes issus de l’immigration refuse notre culture, nos mœurs et nos usages. C’est un fait. Rien d’accusatoire dans ce constat. Les causes sont multiples et complexes, de l’idéalisation d’une origine, une détestation d’une société dont ils se sentent exclus, de la manipulation par une minorité d’activistes, du simple besoin de révolte adolescent, ... Enfin de multiples raisons qui ne dédouanement pas notre modèle de société. Modèle incapable d’intégrer et d’assimiler une population qui a mon avis ne demanderait que cela dans sa quasi-totalité. »

            Déjà « notre culture », nos moeurs ou nos usages, peuvent ne rien avoir de de commun, malgré le fait que nous soyons français, tout simplement parce que la France est une société multiculturelle et ça il faudrait l’assimiler.
            Ce que nous avons normalement en commun ce sont par exemple ce qui nous vient de la république, de nos institutions, notre histoire, la langue. Le reste n’est qu’une affaire de goût.
            J’ai par exemple bien conscience que mes goûts portent souvent vers d’autres cultures, c’est le cas du cinéma où je préfère largement des blockbusters hollywoodiens à des films français, des séries où je vais me prendre à apprécier les nouvelles séries qui viennent des studios coréens sur les plateformes netflix ou amazone, ou des dessins animés qui parmi ceux que j’ai tjrs préféré étaient des mangas japonais.
            Votre idéal d’assimilation n’existe plus depuis longtemps, la liberté mène à un mélange des cultures, effectivement Mélenchon appelle ça la créolisation ... Et vous ne devriez pas en avoir peur, car tout ce qui est bien dans la culture française saura trouver des nouveaux adeptes et continuer de se perpétrer. Et ce qui est bien dans les cultures étrangères sera repris par des français qui y ajouteront leur propre originalité et ça fera partie de la culture française par la suite.
            Et je le précise avant que vous ne déliriez là-dessus, tout ceci n’est pas un souhait, c’est un constat, c’est ce qui se passe quand les gens sont libres, et c’est ce qui se passe depuis que nous avons mis en place la laïcité. Cette fameuse liberté de pensée de culte, et de religion.
            Et c’est ce qui était déjà plus ou moins consacré par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, donc depuis la révolution.
            C’est le résultat de cette révolution que vous n’acceptez pas.

            Au delà de ça, vous avez quand même raison sur un point, il y a bien des dérives de communautarisme (donc des problèmes d’intégration) et tant mieux si j’avais mal compris et que vous ne portez pas la faute uniquement sur les musulmans. C’est un problème qui est générée par l’ensemble de la société en effet, pour les diverses raisons que vous évoquez et d’autres.
            Et cela chagrine effectivement tout le monde de voir un enfant né français se mettre à idéaliser le pays d’origine de sa famille, à se créer un lien communautaire, et ce alors que souvent les parents ont eux-mêmes rompu ce lien.
            Et effectivement quand des jeunes françaises choisissent de s’habiller avec voile et abaya c’est typiquement le cas, mais cela ne concerne pas que les jeunes musulmanes, cela concerne des tas de gens.
            Et la solution n’est pas de les stigmatiser et de leur interdire de porter les vêtements qu’elles souhaitent.



          • Aristide Aristide 17 septembre 2023 09:32

            @logan

            Ce que nous avons normalement en commun ce sont par exemple ce qui nous vient de la république, de nos institutions, notre histoire, la langue. Le reste n’est qu’une affaire de goût.

            Et bien non, tout est dit nous sommes le résultat d’une très longue histoire qui ne commence pas avec la république, ... même si elle établit la base de nos valeurs. Ce ne sont pas les seules ...

            Vous croyez au modèle communautariste, ce n’est pas mon cas. La France a toujours fait des Français des nouveaux arrivants. Le refus actuel d’en devenir, d’une toute petite minorité, ne doit en aucun remettre en cause ce qui est admis par la quasi-totalité de la population. 


          • kikadikoi 12 septembre 2023 17:32

            « Après son Tweet fracassant posté en juin dernier au sujet du jeune Nahel ayant trouvé la mort suite à une confrontation avec les forces de l’ordre : »Ce sont toujours pour les mêmes qu’être en tort conduit à la mort.«  »

            Je ne suis pas allé voir son compte twitter, mais qu’a t-il dit sur la mort de la femme qui s’est fait tuer à l’intérieur de son appartement à Marseille ? Pas sur que ce tweet s’applique dans ce cas...



            • Joséphine Joséphine 12 septembre 2023 17:39

              @kikadikoi

              La réponse d’une femme qui donne des frissons : 

              https://twitter.com/WokeAreDumb/status/1701378457924493429


            • Com une outre 12 septembre 2023 18:07

              Je suis d’accord sur le fond mais le problème est financier. Tant que le foot sera une industrie brassant des milliards, les joueurs un tant soit peu doués feront ce qu’ils veulent. C’est la lâcheté habituelle de nos dirigeants à tous les niveaux de la chaîne dont la seule philosophie commune est de faire « un pognon de dingue ».


              • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 septembre 2023 19:49

                Chacun sa liberté de pensée et d’expression, mais ces déclarations confirment à mes yeux que les bleus sont une belle équipe, mais pas l’équipe de France.

                Donc possible d’apprécier du bon jeu, mais sans se sentir ni concerné ni solidaire.

                L’erreur c’est d’associer la marseillaise et le drapeau tricolore des français.


                • L'apostilleur L’apostilleur 12 septembre 2023 21:27

                  @lecoindubonsens
                  « ..les bleus sont une belle équipe, mais pas l’équipe de France... »
                  Si, si !!
                  Une équipe de France du bout des lèvres, comme quand certains chantent la marseillaise.
                  A leur décharge, ils ne vivent pas en France et se louent au plus offrant dans les clubs étrangers, c’est la règle. 
                  Beaucoup sont français descendants d’immigrés, sensibles à leur communauté d’origine. En fin de carrière ils quittent la France pour certains avec leurs pactoles.
                  Être français pour bcp c’est en avoir les avantages. 


                • Aristide Aristide 13 septembre 2023 10:07

                  @L’apostilleur

                  C’est assez « ridicule » de vous voir opposer à notre insoumis inénarrable des discours tendancieux. Vous marquez un but contre votre camp !!!

                  Allons, que des fouteux, ou les sportifs, choisissent d’autre pays pour leur villégiature n’est pas leur apanage. On peut les désigner s’il s’agit d’échapper au fisc, mais pour le reste, il me semble que toutes les couches sociales favorisées choisissent leur lieu de « retraite ». Même ici, l’insoumis parisien Fergus a choisi la Bretagne ...


                • Fergus Fergus 13 septembre 2023 13:02

                  Bonjour, Aristide

                  Commentaire déplacé. 
                  ll n’y a pas que les « couches sociales favorisées (qui) choisissent leur lieu de « retraite » » : nombre de nos compatriotes des classes populaires en font autant.
                  Soit en se retirant dans une maison de famille  souvent très modeste  héritée de leurs parents.
                  Soit en prenant en compte la réalité des loyers : le prix moyen du m² locatif est de 21 euros à Villejuif (94) et de 18 euros à Sevran (93) contre 11 euros à Arras ou 10,50 euros à Limoges et Saint-Etienne, avec une qualité de vie supérieure dans ces villes ! 


                • Aristide Aristide 13 septembre 2023 13:57

                  @Fergus

                  Commentaire déplacé. 

                  Vous concernant, je n’en manque aucun tellement vos postures sont ridicules.

                  Vous, comme moi, vous possédez votre demeure, c’est ce que je nomme « les couches sociales favorisées ». Vous en faites partie comme moi ....


                • Buzzcocks 12 septembre 2023 22:59

                  On devrait sélectionner Elisabeth Levy et Jean Luc Robert dans toutes les équipes de France de tous les sports car ce sont les seuls preux paladins que ce pays compte. Au hand, Karabatic a fait des paris sportifs douteux, au basket, Francisco a grillé un feu rouge, au volley Ngapeth a un nom franchement louche pour représenter le pays, et au rugby, Woki n’a pas chanté la Marseillaise avec un entrain démesuré. 

                  J’ai joué en équipe de handball junior de Lorraine, et j’avoue, en latin j’avais des antisèches dans ma trousse, j’étais un sacré enculé de tricher et de passer au classement devant mes camarades qui eux apprenaient le vocabulaire pendant des heures. Bon, y a prescription ou monsieur Robert, vous pensez que je dois rendre mes médailles ?


                  • Buzzcocks 13 septembre 2023 09:41

                    @Buzzcocks
                    Les sportifs doivent être moralement au dessus de la clique de margoulins qui nous gouvernent.
                    Darmanin peut réclamer des pipes en échange de compensations (appart, travail), et être ministre de l’intérieur
                    Jordan Bordello peut avoir été attaché parlementaire fictif à 6000 boules par mois et se présenter à des élections.
                    Frerrand peut magouiller comme un saligot avec sa mutuelle et faire une belle carrière.
                    Mais Koundé, lui, il doit être irréprochable sinon, il entache la Frannnnnce.


                  • leypanou 13 septembre 2023 11:00

                    @Buzzcocks
                    Koundé a beau dit ce qu’il avait dit, ce qu’il avait dit est à mon avis moins grave que ce qu’a fait Mbappé quand il s’est donné en exemple pour des millions de jeunes pour l’injection « magique » dont les médias aux ordres se gardent bien de parler des conséquences (cf la jeune Sofia Benharira de 16 ans de Marseille morte pour pouvoir continuer ses études).


                  • logan 13 septembre 2023 10:50

                    Ce sont le racisme et l’intolérance qui devraient être sanctionnés, et pas la solidarité et la liberté.

                    Jean-Luc Robert, définitivement un facho en puissance.


                    • Julien30 Julien30 13 septembre 2023 11:15

                      @logan
                      S’opposer au port de l’abaya c’est du « racisme » et de « l’intolérance » ? Y a des mots que certains ne devraient plus avoir le droit d’utiliser tellement ils en font mauvais usage.


                    • Fergus Fergus 13 septembre 2023 13:05

                      Bonjour, Julien30

                      Vous avez raison, logan sert une mauvaise cause. Il ne s’agit là ni de « racisme » ni d’« intolérance ».


                    • logan 13 septembre 2023 14:03

                      @Julien30
                      Ca dépend ce que tu entends s’opposer au port de l’abaya. Si c’est juste critiquer un comportement et des précepts religieux, non.
                      Mais si c’est vouloir empêcher par les lois ou la violence ces jeunes filles de s’habiller ainsi oui c’est du racisme et de l’intolérance.


                    • logan 13 septembre 2023 14:04

                      @Fergus
                      Le juge Fergus qui ne sait même pas quelle cause je défends.


                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 13 septembre 2023 17:10

                      @logan

                      Je vais te dire comment on doit poser le problème !
                      Les gamines musulmanes ont envie de s’amuser dans ce pays de Liberté qu’est la France,
                      Ce qu’elles ignorent, c’est que ce n’est pas un jeu, les quéquettes à barbe qui les manipulent à leur insu, ont une idée fixe derrière la tête,
                      Si on laisse faire, elles ne seront pas les dernières à s’en mordre les doigts !


                    • logan 13 septembre 2023 19:00

                      @Phase : descente aux enfers !
                      D’où tu sors qu’elles sont manipulées ?


                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 14 septembre 2023 10:17

                      @logan
                      D’où tu sors qu’elles sont manipulées ?

                      Crois-tu qu’elles se voileraient de bon cœur si elles imaginaient un avenir français à la mode afghane ? Sans aller jusqu’à l’excision ou l’infibulation qui se pratique en France-même, chez les originaires d’Éthiopie et des environs...
                      98% des binationales sont incultes des 2 cultures, ce qui n’est pas surprenant (ni raciste ) quand on voit le niveau scolaire et culturel des « blondes »...


                    • logan 14 septembre 2023 13:50

                      @Phase : descente aux enfers !
                      Ben dans ce cas là on est tous manipulés.
                      Combien de gens ont des comportements à la con et agissent contre leurs propres intérêts, combien de gens pensent des choses fausses ? Tu en fais partie.


                    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 14 septembre 2023 15:42

                      @logan
                      Ben dans ce cas là on est tous manipulés.


                      Tu peux poser tes valises, bien arrivé
                       smiley


                    • cyrius 13 septembre 2023 11:13

                      @ l’auteur

                      En même temps ya pas plus communautaire qu’ E. Levy, et ça c’est un « mindset » qui devrait vous intéresser. C’est définitivement pas la bonne avocate à votre propos (Que je partage sur le fond). 

                      On ne peut pas demander à J.K d’être un intello et de comprendre ce qui se joue sous ses yeux, c’est pas son job. Il s’exprime en fonction de son environnement et de son vécu. Et paradoxalement cela le rend plutôt sympathique.


                      • logan 13 septembre 2023 14:05

                        @cyrius
                        Tout à fait on se souvient de son communautarisme la poussant à justifier le massacre de palestiniens.


                      • logan 13 septembre 2023 14:13

                        @cyrius
                        Communautarisme autrement plus grave d’ailleurs que des histoires de robes.


                      • Fergus Fergus 13 septembre 2023 16:28

                        @ logan

                        D’accord avec le commentaire de 14 h 05 sur Elisabeth Lévy.

                        Pas d’accord en revanche avec celui de 14 h 13.
                        Certes, ces « histoires de robe » semblent anecdotiques si l’on s’en tient au nombre d’établissements scolaires concernés. Mais le phénomène ne cessait de prendre de l’ampleur du fait des manipulations exercées à l’encontre des adolescentes.
                        D’où la nécessité de mettre un coup d’arrêt à cette propension hautement porteuse de désordres et de redonner ainsi tout son poids à l’esprit de la loi de 2004.


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 13 septembre 2023 17:05

                        @logan

                        le massacre de palestiniens.

                        Hou là là !
                        Tu risques ta vie là !
                        Interdit d’évoquer la Palestine et le 911 !
                        D’ailleurs qui parle de la C I A ou de la N S A de nos jours ?
                        ça n’existe pas, ça n’a jamais existé


                      • logan 13 septembre 2023 17:12

                        @Fergus
                        Vous ne pouvez évidemment pas prouver cette histoire de manipulations exercées à l’encontre des adolescentes, c’est un fantasme pur et dur, et donc cette histoire d’ampleur et de coup d’arrêt relèvent eux aussi du fantasme.
                        Vous faites comme l’extrême droite vous avez entendu une fois qu’une adolescente mettait le voile sous la pression d’autres personnes, ou alors vous avez en tête les pays islamistes qui obligent les femmes à s’habiller avec voile et abaya et du coup vous pensez que c’est systématiquement le cas.
                        Vous n’en savez évidemment absolument rien.
                        Des femmes mettent ces vêtements sans que personne n’exerce de pression sur elles. Si ça se trouve elles sont extrêmement majoritaires, et si ça se trouve le phénomène qui prend de l’ampleur n’est juste qu’un phénomène de mode.
                        Elles ne sont évidemment la source d’aucun désordre.


                      • Fergus Fergus 14 septembre 2023 08:54

                        Bonjour, logan

                        Du « fantasme », allons donc. J’ai des amis à Sevran, militants dans la vie sociale locale, qui confirment ces pressions exercées sur les jeunes filles.


                      • logan 14 septembre 2023 13:47

                        @Fergus
                        Et j’ai vu des tas de témoignages de jeunes filles ou de leurs mères ( qui elles mêmes ne portaient pas l’abaya ou le voile ) qui disaient qu’elles n’agissaient sous aucune pression de qui que ce soit.
                        C’est ça votre argument, faire une généralisation à partir de « on dit » de vos amis  ?


                      • Eric F Eric F 14 septembre 2023 17:47

                        @Fergus
                        Nul ne sait la proportion de ’’pression familiale’’ (ce qui devait être le cas de la jeune fille dont le père a menacé de mort le proviseur) ou de conditionnement clanique ce qui revient au même, par rapport à un choix délibéré par bravade.


                      • GoldoBlack 13 septembre 2023 16:35

                        Donc, quand on est joueur d’une sélection nationale, on n’a pas le droit d’avoir une opinion différente de celle du gouvernement ?

                        Bienvenue à Pyongyang sur Seine !


                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 13 septembre 2023 17:02

                          Attention ! Attention !

                          Pas de sanction, sinon l’équipe ne descendra pas de l’autobus !

                           smiley smiley smiley

                          Chiche ! smiley


                          • Eric F Eric F 14 septembre 2023 17:54

                            On peut être en total désaccord sur le fond quant aux propos de ce joueur, tout en reconnaissant son droit d’expression. Après tout, on dénonce l’exigence de se conformer au ’’politiquement correct’’ woke, n’en ajoutons pas.


                            • martinez 17 septembre 2023 10:44

                              Koundé n’a pas sa place en EDF, tout simplement parce qu’il est mauvais ! Il n’est guère fameux non plus avec son club, souvent remplaçant. 

                              Le reste ne m’intéresse pas. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité