• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #35

Journal d’un BAC+5 SDF #35

Dimanche 2 Juin 2024

Cette nuit j’ai fait connaissance avec un couple de retraités qui viennent de près de Nîme. Ce sont aussi mes nouveaux voisins de camping. Ils sont là pour faire le tour de villages alsaciens à vélo. Tout particulièrement pour voir les maisons à colombages. Malheureusement ils n’ont pas été gâtés par le temps. Hier ils ont parcouru pas moins de 80km avec beaucoup trop de dénivelé à leur goût. Ils ont l’air de m’apprécier, le mari m’appelle « chef » pour me taquiner.

Toute la nuit il a plu, et puis toute la matinée aussi. Courte pause jusqu’à midi et puis ça recommence, juste après le départ (à vélo) du couple.

 

Les volets de l’enfer resteront fermés aujourd’hui : l’employée de l’accueil est malade et personne n’est là pour la remplacer. Un dimanche sous la pluie, pas sûr que beaucoup de monde ne soit tenté de venir ici de toute façon.

Demain j’espère me souvenir de leur demander s’il est possible d’imprimer mon CV à l’accueil puisqu’ils ont une belle imprimante pour les factures.

 

Les cyclistes sont de retour, pas très heureux. Le mari a tenté de sécher son pantalon avec un sèche-cheveux. Ce serait une demi-réussite.

Ils décident de repartir faire un tour dans le coin, mais pas à vélo cette fois-ci.

 

Dès 15h la pluie recommence. J’espérai pouvoir aller à la douche sans me faire saucer au retour, et si possible éviter de prendre froid et tomber malade avec la tête mouillée. Ca semble mal parti. Demain j’avais prévu d’aller déposer mon CV en étant au moins présentable…

Pfff et il est censé continuer à pleuvoir comme ça au moins jusqu’à lundi matin

 

Me revoilà tout propre.

Raisonnement incroyable :

1) Seules les choses sales ont besoin d’être lavées ;

2) Or je suis propre ;

3) Donc je n’ai plus du tout besoin de me laver !

C’est avec des « raisonnements » aussi absurdes que ça, faisant volontairement abstraction de certaines données, que des politiciens véreux nous « embrouillent » avec sérieux et aplomb irréprochable depuis des siècles/millénaires (au moins).

 

Oooooh une averse tropicale !

D’après la dernière employée du camping, le retour (ou plutôt l’arrivée) du beau temps est programmé pour lundi. Mouais, je reste sceptique, mais j’en serai bien content.

Rebelotes, averses tropicales à 17h20 puis 17h40, 18h30, 20h45 etc.

 

Un nouveau couple de cycliste est arrivé. Ce sont des Suisses. Ils sont arrivés à la gare de Mulhouse ce matin et on fait presque tout le trajet à vélo sous la pluie.

 

Les deux français me laissent leurs restes : une salade de carottes et des petits bouts de viandes(?) panées(?), je ne sais pas trop ce que c’est. Faudra que je regarde de plus près demain. Je leur ai dit pour rigoler que si ça se trouve ils seraient toujours là demain midi à cause de la pluie. Nous verrons de qui a raison entre les prévisions météo optimistes et mon mauvais présage…

 

En attendant la cour de sable inondée commence à déborder en une coulée de boue et a franchit le mini-muret qui délimite la terrasse.

 

23h48 Encore une averse, juste avant de rejoindre ma tente… Va-t-elle durer longtemps ou bien sera terminée lorsque j’aurai uploadé mon journal ?

 

Dans tous les cas, bonne nuit et bonne semaine de Juin qui commence.


Moyenne des avis sur cet article :  1.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Seth 9 juin 15:25

    Cette nuit j’ai fait connaissance avec un couple smiley

    On s’attendait à du rigolo (enfin) genre un truc égrillard, eh ben non : de retraités qui viennent de près de Nîmes.  smiley

    Décevant... Mais peut être Rosemar en ballade, allez savoir ! smiley

    Bon, à part la pluie, puis la pluie et encore la pluie, quoi de neuf docteur ?

    Et puis faudra expliquer aux kroumirs d’à côté qui ont des pbms avec leur sèche-cheveux que la meilleure façon de sécher un vêtement, c’est de le porter sur soi.


    • Seth 9 juin 16:12

      @Seth

      A cela j’ajoute que comdab on lit les blablas d’il y a des jours et des jours, rien de frais...

      Aujourd’hui nous attendons de la pluie dans le Sud elle n’est toujours pas là et hier il faisait une cha leur humide tropicale.

      Donc l’écrit (même du nord) a une semaine. Problème d’accès à la « salle wifi » sans doute.

      On a de plus en plus l’impression d’un roman « feuilleton » comme ça se faisait au 19ème (avec bien moins de rebondissements parce qu’à part la wifi, la pluie, les voisins sans surprise et les repas bizarres, il n’y a pas grand chose de très excitant smiley

      Anne Franck (RIP) a fait bien mieux.


    • Sirius Sirius 9 juin 16:29

      @Seth

      Rosemar visite l’Alsace avec son amant et le schroupf campeur n’a pas encore compris qu’ils étaient échangiste, même quand le mec qui est un soumis l’appelle « chef »
      le prochain billet de Rosemar sera consacré au parc des cigognes ou à la montagne des singes
      à moins que le schtroumpf lui montre la petite Venise à Colmar, et là, on en a pour une semaines d’adverbes et de superlatifs


    • Seth 9 juin 16:50

      @Sirius

      Comme toi, je me questionne sur les dames d’un certain âge qui se laissent supposer demoiselle mais s’émerveillent trop.

      C’est sûr qu’une visite et un essai au schroumpf ne pourrait que produire des articles émerveillés et distrayants comme elles en produit parfois.

      Car je ne sais pas si tu as remarqué mais on est resté vague sur la façon dont pépère a mouillé son pantalon et dans ces cas là on peut comprendre que le mouillage incessant agace et qu’on se renseigne ailleurs, surtout si le sac de couchage est sec.



    • Seth 9 juin 17:25

      @Sirius

      T’as oublié : s’en souviennent encore...

      Je me suis toujours étonné de ce texte profond : j’ai vécu ma vie mais j’ai jamais entendu de draps me raconter leurs souvenirs. smiley

      C’était sans doute un grand moment de la poésie inventive de la variété française que je n’ai pas saisi. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 juin 18:46

      @Sirius :

      Rosemar visite l’Alsace avec son amant

      .

      Oh, mais quelle horreur, avec son amant, pas son mari.

      Bon, amant ou mari, force est de reconnaitre qu’il y a des gens courageux.


    • Seth 9 juin 19:43

      @amiaplacidus

      Comment peux-tu t’imaginer qu’un homme sensé l’ait épousée ? smiley

      Elle se contente de faire de la randonnée sur du plat avec un autre croulant épuisé à défaut de mieux. smiley


    • ZenZoe ZenZoe 10 juin 09:23

      Incroyable, pas un mot sur l’élection, la dissolution, tout ça tout ça !!!

      Notre Patchwork national n’est peut-être pas au courant, allez savoir !

       smiley

      PS : ceci n’est pas une critique négative, l’article est un bol d’air frais (ou un bol d’eau fraîche si on en croit l’auteur).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité