• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jour de Colère, je raconterai à mes petit-enfants que j’y (...)

Jour de Colère, je raconterai à mes petit-enfants que j’y étais

Après le déni de démocratie dont ont été victimes les Français en 2007, avec la ratification d'un traité qu'ils avaient rejeté, deux ans auparavant par referendum, Marylin et moi avions déchiré nos cartes d'électeurs, ne souhaitant plus jamais prendre part à ce simulacre de démocratie que sont les élections.

Est-ce qu'en en allant battre le pavé par un triste après-midi de janvier, nos voix seraient plus audibles ? La portée symbolique de cette Journée de Colère était néanmoins suffisante pour justifier de notre participation.

Tous les deux révoltés par la façon dont la liberté d'expression avait récemment été bafouée avec l'affaire Dieudonné, c'est donc derrière cette banderole que nous avions décidé de défiler.

La question ne se posait d'ailleurs pas ; et Marylin était très en colère... ça tombait bien !

« Tous les média n'ont cessé de dire que le Conseil d'Etat, la plus haute autorité administrative, avait tranché de façon impartiale en faveur du gouvernement, mais pourquoi ne précisent-ils pas que son assemblée générale peut être présidée par le Premier ministre ? N'y a-t-il pas là comme un conflit d'intérêt ? Et pourquoi la presse ne souligne-t-elle jamais que le recours de Manuel Valls a été fait auprès du juge des référés, unique décisionnaire du jugement rendu en urgence ? La justice d'un pays ne tient donc qu'à l'humeur d'un seul individu...que certains soupçonnent d'ailleurs d'être juge et partie ?!? Mais on se fout de la gueule de qui ? », hurlait-elle.

Arrivés place de la Bastille, c'est une foule bigarrée que nous avons rejoint... Quenelles et Ananas de rigueur derrière notre banderole rassemblant les partisans de Dieudonné ; quitte à déplaire à tous ceux qui essayent de nous convaincre depuis un mois de l'antisémitisme latent des troupes dieudonnistes, à aucun moment, lors de cette manifestation, nous n'avons entendu de propos ou slogans antisémites... tout au plus quelques formules hostiles à la politique israélienne en Palestine ainsi qu'à la LDJ et au Crif. Les media « collabos » n'ont, eux, pas été épargnés mais les deux grands gagnants de cette marche étaient incontestablement Manuel Valls et François Hollande qui ont chacun eu le droit à quelques palettes de quenelles « dans leur cul ».

Marylin me faisait remarquer que Dieudonné avait réussi un véritable coup de force : cette foule venue des banlieues et qui, il n'y a pas si longtemps encore, aurait conspué les emblèmes nationaux, chantait la Marseillaise à cœur ouvert. Cet « ajustement » opéré en banlieue nous interpelle aussi sur le traitement à l'unisson de l'information par l'ensemble des media officiels... la Pravda ne ferait guère mieux ! Où encore l'oppression de plus en plus pesante que nous fait subir l'Etat... les pions semblent tous se repositionner sur l'échiquier.

Devant nous, d'autres franges de la société avec d'autres revendications marchent à l'appel du même collectif pour exprimer leur colère. Cette cohabitation inattendue souligne bien que le mécontentement est général au sein de la société française malgré les qualificatifs (intégristes catholiques, homophobes, nationalistes racistes islamophobes etc...) de la presse censés décrire les manifestants comme les représentants des strates les plus viles de notre pays.

Paradoxalement, j'ai personnellement bien du mal à me reconnaître dans cette énumération de la haine que je suis supposé représenter !

Démentant ce que laissent entendre les media, les organisateurs de cette marche ont réussi leur pari à savoir fédérer les colères et les revendications de tout un peuple et le signifier à ses dirigeants.

Le cortège qui rejoint la Place Vauban depuis la Bastille ressemble plus à un défilé qu'à une manifestation de rage, aucun trouble notable, selon nous, à l'ordre public n'est à signaler jusqu'à ce que l'ordre de dispersion soit donné.

La couverture faite par les média de l'évènement est tout simplement trompeur car il ne reflète, en rien, l'atmosphère de la manifestation telle que nous l'avons vécue.

Comme à l'accoutumée, ceux-ci se sont emparés de cas isolés non représentatifs du climat général pour dépeindre une image complètement biaisée du mouvement... ce sentiment est largement partagé aujourd'hui par tous les participants qui ont commenté les articles de presse sur le sujet.

Pas étonnant, dans ces conditions, que les média soient la cible des slogans de manifestants en colère.

A noter enfin, selon de nombreuses sources, que les forces de l'ordre ont favorisé voire provoqué les incidents qui ont émaillé la fin de la manifestation...

Alors oui les Français ont raison d'être fâchés car au moment même où ils découvrent le résumé des évènements de la veille dans la presse, ils apprennent que le fils de Jean Yves Le Drian, ministre de la Défence, aurait bénéficié de faveurs pour son recrutement auprès du plus grand opérateur de France dans le domaine du logement social.

Dans le même temps tombent les chiffres du chômage et au lieu de la promesse de l'inversion de sa courbe tant espérée par nos dirigeants, c'est finalement un nouveau record du nombre de demandeurs d'emploi qui est annoncé.

Et le même PS qui gaze, matraque et enferme nos concitoyens venus exprimer leur ras le bol des difficultés du quotidien semble très bien s'accommoder, en son sein, du sénateur Jean Noël Guérini, condamné déjà trois fois depuis 2011 pour, entre autres, « prise illégale d'intérêts », « trafic d'influence » et « association de malfaiteurs », sans parler des Cahuzac, Fabius, Dray et autre Kucheida, qui trainent tous leurs casseroles judiciaires et sans non plus compter celles à venir avec les soupçons de favoritisme révélés par Médiapart concernant Manuel Valls, lui-même.

Et l'on apprend encore que Nicolas Sarkozy est, une fois de plus, inquiété par l'ouverture d'une nouvelle enquête préliminaire concernant ses comptes de campagne... seulement quelques jours après le refus du Sénat de lever l'immunité parlementaire du sénateur Serge Dassault, soupçonné de corruption (certains parlent même de meurtres) et Patrick Balkani ne trouve rien d'autre à faire que de poursuivre en justice de jeunes rappeurs ayant fait le geste de la quenelle devant la mairie de Levallois alors que lui même et son épouse font l'objet d'une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale ». Et pour chacun de ces trois individus, les démêlés judiciaires cités ici sont loin d'être exhaustifs.

Enfin, nous apprenons que des 250 arrestations de la veille, seules huit personnes, dont deux mineurs font l'objet de poursuites... serait-ce parce que les manifestants n'étaient effectivement pas responsables des heurts qui ont suivi la cloture de la manifestation ?!

Ce ne sont là que les nouvelles de ce 27 janvier qui exaspèrent tant une population fatiguée de l'hypocrisie de ses dirigeants qui lui imposent toujours plus d'efforts, organisent méthodiquement depuis des décennies la destruction de la Nation et serinent leur discours moralisateur à longueur d'année mais s'en exemptent eux-mêmes !

Et dire que certains continuent à ne voir dans ces manifestations que l'expression de la haine des raclures de notre pays !

Sources :

http://medias-presse.info/jour-de-colere-une-manifestation-qui-derange-et-qui-sonne-comme-un-avertissement-photos/5711

http://fr.novopress.info/154161/jour-colere-manoeuvres-policieres-temoignage-dun-manifestant/

http://fr.news.yahoo.com/enqu%C3%AAte-financement-d-39-meeting-l-39-entourage-192700870.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140127.OBS3972/jour-de-colere-ils-venaient-au-contact-des-forces-de-l-ordre.html

http://fr.news.yahoo.com/o%C3%B9-l-39-apprend-ps-n-39-toujours-210107992.html

http://fr.news.yahoo.com/manifestations-anti-hollande-seules-8-personnes-jug%C3%A9es-d%C3%A8s-211247056.html

http://fr.news.yahoo.com/ch%C3%B4mage-nouveau-record-%C3%A0-3-3-millions-171148170.html

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/le-tres-etrange-recrutement-de-thomas-le-drian_975750

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany#Nouvelles_affaires

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/jour-de-colere-le-crif-condamne-les-slogans-racistes-et-antisemites_975751


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 janvier 2014 11:52

    ton grand pere t’a aussi dit qu’il etait dans les defilé des ligues fascistes des années 30...tu perpetue la tradition !


    • Nicolas_M bibou1324 28 janvier 2014 11:59

      Ouvrez votre dictionnaire au mot « fasciste », s’il vous plaît ...


    • Game Over Game Over 28 janvier 2014 12:06

      Mon grand père m’a surtout prévenu de ne jamais perdre mon temps avec les simples d’esprit.


    • bourrico6 28 janvier 2014 12:27

      Ouvrez votre dictionnaire au mot « fasciste », s’il vous plaît ...

      Fais en autant.
      Soit il n’y a qu’un fascisme, le fascisme Italien, soit il y en a une multitude qui sont tous différents.

      Mais il y a des points communs indéniables :
      Totalitarisme absolu, élimination physique de l’opposition, disparitions inexpliquées, règne de terreur, milices paramilitaires, exécutions sommaires, etc, etc.

      Ca ,tu le trouves chez tous les tyrans de quelques couleurs qu’il se prétendent, que ce soit Hitler, Staline ou Pinochet, les méthodes sont similaires en ce sens ou elles s’assoient sur l’état de droit et sur la liberté.

      C’est ça qu’on appelle aujourd’hui « fascisme », alors je ne vois pas ce que tu viens faire ton neuneu qui se croit malin en allant chercher la version d’origine et en refusant de voir que la signification a changé.

      Manoeuvre sans intérêt.


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 18:25

      Fasciste je ne sais pas.
      Mais clairement anti républicain, anti parlementaire, anti démocrate...


    • riviere2diamant riviere2diamant 28 janvier 2014 12:11

      & je ne suis pas un simple d’esprit. Bravo pour ton article pour tes articles et tes futurs articles ....


      • Game Over Game Over 28 janvier 2014 12:14

        merci pour tes encouragements smiley


      • bourrico6 28 janvier 2014 12:29

        & je ne suis pas un simple d’esprit. Bravo pour ton article pour tes articles et tes futurs articles ....

        Ca fait très « taillage de pipe » smiley


      • riviere2diamant riviere2diamant 28 janvier 2014 15:43

        Tu portes très bien ton pseudo. et reste dans ta Matrice.

        Vous êtes tous des maillons faibles contrairement à nous ; nous vous écraserons comme des insectes un jour...



      • Doc23 Doc23 28 janvier 2014 16:59

        Merci pour ce message de paix riviere2diamant. Très constructif !


      • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 18:21

        Simple d’esprit semble effectivement un doux euphémisme dans le cas présent...


      • Pere Plexe Pere Plexe 29 janvier 2014 21:38

        Patrichiote : évite d’utiliser des mots que tu ne connais pas...


      • Morpheus Morpheus 28 janvier 2014 12:33

        Dis-moi, tu leur expliquera quoi à tes petits enfants quand ils te dirons avec lucidité « Mais papy, ça a servit a rien cette manif’ ! Comme toutes les manif’, celle-là n’a rien changé au système ni aux orientations politiques. Le gouvernement sioniste n’avait rien à foutre de tous ces crétins qui défilaient comme des veaux dans les rues avec des banderoles aux slogans aussi bien tournés qu’inutiles. Ils se marraient bien en vous voyant défiler et en donnant des ordres aux Cellules de Répression Sionistes pour faire de votre manif’ l’occasion d’un exercice grandeur nature. Pourquoi tu n’as pas plutôt utilisé ton précieux temps à te former, à t’éduquer, à t’intéresser aux vrais enjeux, ce qui donne du pouvoir au peuple ? »
         smiley


        • Ruut Ruut 28 janvier 2014 12:43

          La colère ne sert a rien même si en ce moment elle est parfaitement compréhensible.
          Manifester et faire la grève ne résous jamais les problèmes.
          Il faut utiliser l’intelligence des Français pour trouver une solution a ces problèmes politiques graves qui ne détruira pas ce que nos ancêtres ont mis tant de temps a construire.

          Notre meilleur arme, notre bulletin de vote.
          Notre pire ennemi les Médiats corrompus.


          • Doc23 Doc23 28 janvier 2014 17:01

            Bulletin de vote ? Croyez-vous réellement que nous sommes en démocratie ? Croyez-vous que le peuple est souverain ?


          • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 18:18

            Feignez vous de voir que ces factieux souhaitent la fin de la démocratie sous prétexte qu’elle serait irrémédiablement dévoyée ?
            Ils savent bien que jamais les urnes ne leur donnera le pouvoir.


          • Ruut Ruut 29 janvier 2014 13:29

            Croyez-vous réellement que nous sommes en démocratie ?

            Non, mais l’histoire a prouvé que ce ne sont jamais les révoltés qui récoltent le fruit des révoltes.
            Souvent ils sont les grands perdants.

            Alors, oui j’aime croire que l’élection au moins présidentielle n’est pas trop truquée.
             


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 janvier 2014 13:32

            Après le déni de démocratie dont ont été victimes les Français en 2007, avec la ratification d’un traité qu’ils avaient rejeté, deux ans auparavant par referendum, Marylin et moi avions déchiré nos cartes d’électeurs, ne souhaitant plus jamais prendre part à ce simulacre de démocratie que sont les élections.

            Ce qui est doublement idiot. D’une part l’administration édite et envoie de nouvelles cartes pratiquement à chaque élection, après chaque révision du listing électoral.

            D’autre part, ne pas s’exprimer, c’est laisser aux autres le seul choix des dirigeants qui appliqueront un programme contre lequel vous vous opposez. Il y a plus efficace comme moyen de lutte je trouve.


            Est-ce qu’en en allant battre le pavé par un triste après-midi de janvier, nos voix seraient plus audibles ? 

            On a le résultat : avec plus de 40 appels à manifester et moins de 20 000 participants, on peut dire que cette journée a été un échec.


            « Tous les média n’ont cessé de dire que le Conseil d’Etat, la plus haute autorité administrative, avait tranché de façon impartiale en faveur du gouvernement, mais pourquoi ne précisent-ils pas que son assemblée générale peut être présidée par le Premier ministre ? N’y a-t-il pas là comme un conflit d’intérêt ?

            La direction du conseil d’ Etat est effectuée par son vice-président, le protocole estimant que le Président de la République en est le président nominatif. En revanche, il ne peut être présidé par le Premier Ministre que pour des sessions protocolaires ( visite de chef d’ Etat étranger par exemple ). Il ne peut donc pas y avoir de conflit d’intérêt. 

            http://www.conseil-etat.fr/fr/le-vice-president-du-ce/


            Arrivés place de la Bastille, c’est une foule bigarrée que nous avons rejoint... Quenelles et Ananas de rigueur derrière notre banderole rassemblant les partisans de Dieudonné ; quitte à déplaire à tous ceux qui essayent de nous convaincre depuis un mois de l’antisémitisme latent des troupes dieudonnistes, à aucun moment, lors de cette manifestation, nous n’avons entendu de propos ou slogans antisémites...

            Vous auriez dû circuler quelque mètres plus loin, au sein des mouvements d’extrême droite, ou les « Juifs, hors de France » abondaient !


            Marylin me faisait remarquer que Dieudonné avait réussi un véritable coup de force : cette foule venue des banlieues et qui, il n’y a pas si longtemps encore, aurait conspué les emblèmes nationaux, chantait la Marseillaise à cœur ouvert. 

            Je ne crois pas qu’insulter des personages publics ou élus soit faire preuve de patriotisme.


            A noter enfin, selon de nombreuses sources, que les forces de l’ordre ont favorisé voire provoqué les incidents qui ont émaillé la fin de la manifestation...

            Quelles sources ?

            C’est fou quand même cette propension à accuser sans preuve.


            Alors oui les Français ont raison d’être fâchés car au moment même où ils découvrent le résumé des évènements de la veille dans la presse, ils apprennent que le fils de Jean Yves Le Drian, ministre de la Défence, aurait bénéficié de faveurs pour son recrutement auprès du plus grand opérateur de France dans le domaine du logement social.

            Ce n’est pas une nouveauté. Les puissants aiment être serviles avec les familles des ministres pour continuer à bien se faire voir. Mais le temps n’est plus propice aux petits arrangements de ce genre. Si des règles ont été enfreintes, la présidence saura y mettre le hola. Il a déjà montré qu’il ne tolérait pas les menteurs et les voleurs dans son entourage.


            Enfin, nous apprenons que des 250 arrestations de la veille, seules huit personnes, dont deux mineurs font l’objet de poursuites... serait-ce parce que les manifestants n’étaient effectivement pas responsables des heurts qui ont suivi la cloture de la manifestation ?!

            Non, c’est habituel. En fin de manif les flics font une rafle parmi les suspects. Ils ratissent large pour attraper tous les poissons et ils font le tri ensuite. 




            • Game Over Game Over 28 janvier 2014 14:05

              Tu t’ennuies ? ton post, ça fait un peu nolife, quand même !

              Je te réponds juste ça car je trouve important de clarifier ce point précis :

              "Les procédures de référés permettent de demander au juge des référés, qui est un magistrat jugeant seul, d’ordonner des mesures provisoires tendant à préserver en urgence vos droits."

              http://www.conseil-etat.fr/fr/quelles-sont-les-differentes-procedures/

              Pour le reste, j’ai pas envie de répondre à quelqu’un qui me demande mes sources et qui me reproche d’accuser sans preuves alors qu’elles sont toutes répertoriées en fin d’article.

              Et puis moi, j’ai pas qu’ça à branler.


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 18:13

              Que des types qui critiquent la démocratieet ses manquements incitent à ne pas voter devrait ouvrir les yeux des moins naïfs...


            • Game Over Game Over 28 janvier 2014 19:26

              @Pere Plexe ;
              Appeler démocratie un régime qui arrête ses citoyens de façon préventive lors des manifestations, qui en tabasse d’autres après les avoir piégés dans une souricière, qui s’assoit sur le vote souverain du peuple, qui censure l’humour et bientôt l’internet mais qui protège ses dirigeants véreux... faut vraiment pas être gêné par le sens du détail !

              T’es un champion dans ta catégorie, toi !

              « au moins les petits enfants sauront combien leur grand père est un sale type... »

              J’ai vraiment de l’aversion pour ceux qui se planquent derrière un écran et un pseudo pour éructer leurs insultes...

              En voilà encore un qui fait partie des braves.

              Toi, t’es surement du genre à rentrer dans la baston et à commencer à filer des coups de pompes une fois que l’autre est à terre !


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 19:59

               

              un régime qui arrête ses citoyens de façon préventive...

              La vérité n’est pas « ses » citoyens mais « des » citoyens.Et pour le caractère préventif vous repasserez puisque en fin de manif.

              qui s’assoit sur le vote souverain du peuple,

              Oui et c’est regrettable.Mais alors pourquoi appeler à la démission d’un président élu par "le vote souverain du peuple«  ?Il y a donc les bon votes et les mauvais.. ?

              J’ai vraiment de l’aversion pour ceux qui se planquent derrière un écran et un pseudo pour éructer leurs insultes...

              Tu préfère bien sur ceux qui cagoulés insulte et frappe !Et pour ce qui est de l’insulte quand comme toi on utilise un pseudo et des phrase comme »
              quelques palettes de quenelles dans leur cul " on ne joue pas les vierges effarouchés !

              En voilà encore un qui fait partie des braves.

              S’il suffit de dénoncer les nostalgiques du Reich et leurs amis pour en être...

              Toi, t’es surement du genre à rentrer dans la baston et à commencer à filer des coups de pompes une fois que l’autre est à terre !

              Comme c’est pratique quand on à aucun argument...Puisse tes petits enfants lire tes propos pour te juger tel que tu est.


            • mouais 28 janvier 2014 14:11

              D’accord avec cette description de la manifestation, à laquelle j’assistais dans les marges, sur le trottoir.
              Les manifestants inexpérimentés, sans service d’ordre, ont été la proie facile des provocateurs, et ce n’est pas faire preuve de complotisme que d’en soupçonner la police, quand le conseiller d’Etat Arno Klarsfeld lui-même préconise de susciter des désordres et des bagarres afin de donner une raison d’appliquer des lois d’exception :
              http://youtu.be/AZXm471NEcQ
              et
              http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4214

              Ceci étant, dans l’état où sont les forces politiques et notre pays, la demande de démission de Hollande est loin de suffire : rappelez-vous la démission d’Allègre en 2000, demandée pendant 3 ans par des manifestations, et finalement obtenue : par qui a-t-il été remplacé, sans changer de politique générale par ailleurs ? par Jack Lang. Ce qui ne fut pas « toutes choses égales », mais toutes choses pires.
              En cela aussi les manifestants étaient assez naïfs et sans expérience.
              Donc, peut mieux faire.


              • Massada Massada 28 janvier 2014 14:12
                Quand les habitants de égouts de Paris sortent manifester leur détresse neurologique, ça donne « Jour de colère ».

                La « colère » est un symptôme, elle n’est porteuse d’aucune perspective. Des millions de gens sentent que « cela » ne va pas du tout et désignent une multitude de causes sans pouvoir définir exactement la raison précise pour laquelle « cela » ne va pas. Israël, la « cause palestinienne », le juif sont des excuses bien pratiques

                La France est au bord de l’explosion, game over smiley

                Franchement, je souhaite bon courage aux démocrates et républicains en France.
                Les égouts débordent, faite vite le nécessaire avant de vous faire immergé


                • Neymare Neymare 28 janvier 2014 15:41

                  Vous devez savoir ce que c’est, vous vous etes fait avoir par l’extreme droite israelienne, et maintenant il n’existe plus de perspective de paix en Israel. Bravo !

                  Balayez donc devant votre porte avant d’aller voir chez les autres


                • Massada Massada 28 janvier 2014 15:47

                  Israël est l’objet d’une majorité de commentaires sur ce forum.


                  Je cesserai de commenter les égouts français qui débordent quand vous cesserez de renifler le cul d’Israël !



                • Neymare Neymare 28 janvier 2014 15:49

                  ben oui, il y a des égouts partout !


                • Massada Massada 28 janvier 2014 18:56

                  Remarque, pour un planqué dans ton genre, la Shoah, ça rapporte, surtout quand on ne l’a nullement vécu.


                  5 ans volontaire dans une unité combattantes alors que vous n’avez même plus de service militaire en France, question planqué on en reparlera.
                  La Shoah, ce n’est pas mon business, le mien c’est la sécurité et l’armement.


                • Massada Massada 28 janvier 2014 19:55

                  Un Soldat au service de l’État d’Israël




                  • riviere2diamant riviere2diamant 28 janvier 2014 16:02

                    Nous ne reniflons pas le cul d’Israël, mais il existe aujourd’hui le complot juif ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot_juif ) dirigé par le Mossad. 

                    Sauf erreur de ma part, le Mossad à une volonté de dominer le monde. Et quand nous parlons du complot Juif, nous ne parlons pas des Juifs mais du Gouvernement. Tous ce qui se passe dans les pays du monde entier c’est à eux que nous leurs devons. Ils ont des moyens Politique et Financier de tous contrôler (Les médias, la Politique, et même Internet ...) L’affaire Dieudonné nous a ouvert les yeux encore davantage & voici une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=QIX_XoC4GuI

                    • Neymare Neymare 28 janvier 2014 16:26

                      Ce complot juif tient plus du fantasme que d’autre chose : qu’il y ait une volonté de l’oligarchie des banques et des multinationales de diriger les affaires du monde grace au nouvel ordre mondial, c’est indéniable, mais ça n’a rien à voir avec un complot des juifs. Les interets personnels et les ego hypertrophiés dépassent largement le cadre des croyances religieuses. Et pour voir le choses autrement : quel interet auraient les juifs à fomenter un complot mondial ? répandre leur religion ? surement pas
                      faire des goys des esclaves ? on est vraiment dans le fantasme


                    • bluerage 28 janvier 2014 17:26

                      Je ne supporte pas l’hypocrisie, c’est pour ça que je ne supporte pas les donneurs de leçon en général et le PS et Robert Gil en particulier. La vérité, tôt ou tard, finira par se savoir et les collabos seront tondus.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 18:09

                        au moins les petits enfants sauront combien leur grand père est un sale type...


                        • lcm1789 28 janvier 2014 18:42

                          Non il n’y a pas à être fier d’être dans cette manifestation prémisse de nuits des longs couteaux.


                          Manifester avec des ligneux et des factieux c’est manifester contre les intérêts du peuple de france.

                          Comme les bonnets rouges de bretagne, on a vu ici l’agglomération de tous ce que la france compte de réactionnaire mélangé avec la frange de population de plus plus importante qui est aveuglée par la misère et la souffrance sociale.

                          Alors oui il faut condamner et combattre fermement ce type ddd manifestation anti-républicaine et pré-fasciste.
                          MAIS il faut aussi mettre les responsables politiques qui de l’UMP au PexCexF ont permis à cette agglomération de prendre forme.

                          Jamais le peuple de France n’acceptera de se dissoudre dans l’UE supranationale mondialisée.
                          Jamais le peuple de France ne renoncera aux acquis des Lumières, de la Révolution, du CNR, de mai 68.

                          Alors à tout ceux qui défendent l’UE et l’euro qui violent le peuple de France un peu plus chaque jour, à tous ceux qui défendent une autre europe ou un autre euro je dis :

                          Regardez ce que vous êtes en train de créer, vous êtes en train de réactiver le vendre fécond d’où sortira la Bête.

                          Les forces de progrès doivent réagir et se mettre à leur place, c’est à dire à la tête des luttes, si elles ne le font pas, c’est le Faux Nez du capital mondialisé qui le fera, entrainant le peuple dans la fange et la haine et détruisant au passage les structures républicaines qui nous restent pour le plus grand bonheur de l’oligarchie financière mondialisée.

                          Cela commence par un Boycott des élections européennes en 2014



                          • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2014 19:08

                            Vous auriez dû circuler quelque mètres plus loin, au sein des mouvements d’extrême droite, ou les « Juifs, hors de France » abondaient !

                            @MARVINBEAR
                            en 20 ans à Paris j’ai bien du voir 50 manifestations de gauche ou le drapeau israelien etait brulé 
                            en fin de cortège par des gauchistes en keffieh , je ne me souviens pas qu’il
                            était décrété alors que les 10000/20000/50000/1000000 autres manifestants etaient des antisémites notoires !!!!!

                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 janvier 2014 23:07

                              Il y a une différence entre brûler le drapeau d’un pays pour protester contre sa politique ( Les USA ont je crois le taux de drapeaux brûlés le plus élevé du monde. Je me demande combien le mec qui vend ces drapeaux peut se faire s’il ouvre un stand près d’une manifestation du Hezbollah...) et insulter une religion et ses adeptes en leur promettant une nouvelle déportation.


                              Pour info, n’oublions pas que Israel ne compte « que » 75 % de juifs dans sa population, un chiffre en baisse constante depuis l’indépendance.

                              Et oui. Le gros « problème » de Tel-Aviv est de voir que les populations arabes et chrétiennes ne font que monter. Ce qui inquiète les orthodoxes et les extrémistes juifs. Ils ont beau ouvrir toujours plus de colonies dans les territoires occupés, de plus en plus d’arabes s’y installent...

                              Marine devrait aller y ouvrir une franchise. On verrait sa tronche moins souvent ici...

                            • COVADONGA722 COVADONGA722 29 janvier 2014 06:30

                              @marvinbear


                              vous etes plus intelligent que ça , vous savez pertinemment que ce qui est contesté la c’est l’amalgame foireux permettant à nos élites de se dédouaner de questions légitimes .Au sens surtout ou c’est un droit légitime de contester les réponses apportées par la racaille 
                              qui nous gouverne . 
                              Asinus : ne varietur


                              • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 28 janvier 2014 21:48

                                Après « jour de colère » c’est « jour de censure », mon article sur le sujet n’a pas été publié ! Un modérateur parmi vous peut-il me dire le solde des avis (il date d’hier) ?


                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 janvier 2014 23:09

                                  + 2 quand j’ai été y jeter un oeil.


                                  Mais bon c’est pas étonnant, il peut se passer plusieurs jours entre la soumission et la publication.

                                • 65beve 65beve 28 janvier 2014 21:50

                                  GameOver,
                                  J’espère que vous êtes rentrés à temps pour voir la fin de vivement dimanche.
                                  cdlt.


                                  • Aroga 29 janvier 2014 01:24

                                    Bravo pour cet excellent article !


                                    • unandeja 29 janvier 2014 10:19

                                      Merci pour ce témoignage posé et interessant...ça change de ce qu’on a pu lire par ailleurs....nos grands journaux me désespèrent....


                                      • eric 29 janvier 2014 12:25

                                        Un ton apaisé qui me parait bien en phase avec les positions de beaucoup de « dieudonnistes » et de manifestants en général le 26, et en fort contraste avec l’excitation obsidionale du pouvoir.
                                        Et oui, ils virent fachos. Le pouvoir. On vient d’exclure définitivement du lycée deux gamins mineurs pour une quenelle, mais le NO s’attendrit déjà sur le risque qu’on ne réintègre pas immédiatement les deux autres rattrapés par la police turque, pendant que celle de vals s’occupait des deux premiers, alors qu’ils voulaient se joindre au djihad islamique en Syrie...Vraiment de quoi être en colère.
                                        Maintenant, je me suis tapé tout un tas de vidéo Dieudonné Soral. J’ai découvert un Dieudonné plus rigolo que je ne le croyait, mais aussi un Soral plus réellement antisémite que je ne le pensais. A force de jongler comme les gauches de gauches avec toutes sortes de nuances entre antisionisme et antisémitisme, il finit quand même par tomber dans des explications mono causales qui ne me convainquent pas. Il y a un moment ou les subtils distinguo entre sioniste, communauté organisée, talmudiques, et français innocents et juifs du quotidien, c’est quand même attacher beaucoup d’importance a un phénomène somme toute assez marginal. Il en va de même concernant Israël.
                                        Il faut bien voir qu’en tendance, des juifs, pratiquant, « organisés », ne sont pas foncièrement favorable au mariage des tous, a la dissolution de la famille, a la théorie des genres etc...
                                        Cela n’a pas empêché les adversaires de la Loi Taubira d’être traités comme de vulgaire antisémites, présumés facho et a la droite de l’extrême droite, comme de vulgaires Soraliens.
                                        En pourcentage, il y a sans doute moins de journalistes très partisans « juifs » que « de gauche » et chez ceux qui sont les deux, on se demande souvent ce qui l’emporte.

                                        D’autant que depuis les recommandations de Terra Nova sur l’abandon d’un électorat juifs peu homogène au bénéfice d’un électorat musulman plus sensible a l’antisionisme, il devient souvent difficile de faire la différence entre positions de Soral, et position des responsables socialistes, sauf bien, sur une fois par an au diner du CRIF. Mais s’imaginer que Vals ou les autres fassent preuve de plus de sincérité en ces occasions que dans les autres relève du procès d’intention en honnêteté....Ou alors il faudrait aussi le croire quand il dit son affection pour Taubira et a quel point il est charnellement lie a Ayrault....
                                        Je vois bien qu’avec le temps, Dieudo et Soral peaufinent leur discours. Deviennent de plus en plus tolérant, amitié entre les peuples etc... mais ils restent souvent quand même au bord du dérapage. Comme les leaders suivent toujours leur troupes, je pense que leurs partisans ont une responsabilité. Celle de les pousser vers leur face lumineuse plus que vers leur face sombre. Car il me semble que celle ci existe bel et bien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Game Over

Game Over

NON !


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès