• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Itler et Iva - Idéologie cachée sous les poils ?

Itler et Iva - Idéologie cachée sous les poils ?

Pour être tout à fait honnête cette nouvelle polémique avec le Front National déclenchée à St Nicolas-de-port (Meurthe et Moselle) fait un peu penser à une lassante et inutile chasse aux sorcières locale sans grande importance. Le sujet est cependant intéressant car il démontre que l'association de certains prénoms communs avec les époques passées et presque aussi durablement ancrée dans les mémoires que le nom de personnalités qui ont bouleversé l'histoire.

Si vous taper Itler et Iva sur le moteur de recherche Google, vous obtiendrez comme unique proposition " Hitler et Eva Braun". Or, Itler et Iva sont seulement des chiens de race "américan staffordshire" soumis à un permis de détention, comme toutes les espèces de catégories 1 et 2.

Pour les animaux contrairement aux humains, le vide juridique permet au propriétaire de l'animal toutes les fantaisies quant au choix de son nom, mais aussi toutes les dérives ou provocations.

Selon le maire de la commune les chiens appartiendraient à un responsable local du FN.

Fabrice Denis qui avait vainement essayé de monter une liste aux élections Municipales a démenti et prétend que l'accusation est infondée, ce qu'il pourrait "prouver documents administratifs à l'appui." 

L'élu de la commune, Luc Binsinger se défend pourtant de s'engager "dans une querelle politicienne, il serait " seulement "armé d'un souci de conscience" (Républicain Lorrain), mais peut-être aussi d'une petite arrière-pensée électorale

N'empêche qu'un habitant de la commune âgée de 26 ans aura trouvé très intelligent de baptiser ces bêtes avec des noms qui rappellent "les heures les plus sombres de notre histoire". Une phrase utilisée encore dimanche soir sur BFM TV par Christian Estrosi, qui comme à son habitude aura été époustouflant et éblouissant de clarté dans ses propos. 

Autrement comment qualifier l'idée de ce citoyen peut-être ému par l'histoire tragique d'un couple mort pour éviter la honte et le lynchage, mais qui semble oublier les millions de morts provoqués par la folie idéologique d'un homme. Une provocation ou un manque de respect pour les victimes de la dernière guerre mondiale, ou plus probablement la preuve de son immaturité et d'une immense bêtise !

Eva ! Quel joli prénom, est au 44 122 ème rang des noms les plus portés en France, que dire des Adolphe ou Adolf guère mieux lotis. Ces noms subissent-ils une Influence historique ou sont-ils simplement passés de mode, les deux peut-être. Eva, de l'hébreu hawwah, envoûtée par Hitler et finalement uniquement coupable de l'avoir aimé, signifie "vivante". 

Une chose est toutefois certaine, Itler et Iva ne souffriront pas du nom qu'ils portent. D'ailleurs ils ne le porteront pas officiellement car "quoi qu'il advienne", le maire se refuse à signer l'arrêté municipal. On pourra toujours les rebaptiser Rintintin et Rantanplan, qui eux non plus ne sont pas responsables du massacre des indiens d'Amérique. Mais que penser de parents totalement insouciants qui voudraient affubler leur progéniture de prénoms farfelus en rapport avec le sexe, la politique, ou encore totalement inventés. 

Vous vous imaginez vous présenter comme Vagina, Masturbin ou Quenella ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 9 septembre 2014 18:43

    hitler, au pied !

    j’imagine bien le délire.

    ou staline, etc


    • claude-michel claude-michel 10 septembre 2014 10:54

      Bush..Obama..Hollande...aux pieds espèces de bâtards...


      • révolté révolQé 10 septembre 2014 12:08

        « Vous vous imaginez vous présenter comme Vagina, Masturbin ou Quenella ? »

        Quenella ???
        Quel rapport avec les 2 autres ???
        Vagin à la Lyonnaise peut être ... ??? 

        Combien d’animaux nommés « César » ?? (rien qu’à la pub TV )
        Combien de ’’Napoléon ’’ ?
        J’ai déjà entendu ’’Polpot’’ pour un teckel (hargneux en plus... )alors pourquoi pas Adolf ,tout comme mohamed,barrack ou benyamin ???

        Les zeur-lé-plus-sombre-duventre-encore-fécond-dela-bête-immonde-demon cul sur la commode
        fait de moins en moins recette alors il faut bien en remettre une petite couche de temps à autre...
        Un p’tit billet siouplait... smiley

        Mon prochain canari je vais l’appeler « Da Show »,
        nom spécial pour celui qui aime parader.  smiley


        • gruni gruni 10 septembre 2014 12:39

          « Quel rapport avec les 2 autres »


          Le rapport n’est pas sexuel... Encore que !

           

        • alinea alinea 10 septembre 2014 13:13

          Il y a fort longtemps, un ami avait appelé son cochon : Ponia !!!
          Il fut mangé et était fort bon m’a-t-on dit !! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès