• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : une fuite en avant dans le carnage...

Israël : une fuite en avant dans le carnage...

JPEG

L'armée israélienne poursuit impitoyablement son avancée dans le sud de la bande de Gaza... il s'agirait d'éradiquer le Hamas et de tuer des terroristes, mais les victimes sont surtout des victimes civiles, et notamment des enfants.

"L'armée israélienne est rentrée à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza et combat au sol. L'ONU se dit inquiète pour les civils réfugiés dans le grand hôpital de la ville, l'hôpital Nasser. 

La présidente de la Croix Rouge qui se trouve à Gaza a dit être choquée par les blessures des enfants.

Le plus souvent, au lieu de les soigner, on les ampute. C'est de la médecine de guerre.

Des vies brisées, anéanties...

 

Dans un reportage diffusé sur France 2 on voit un jeune garçon qui Assef ajuste son pansement et bouge son membre fantôme dans une grimace de douleur : le garçon a 11 ans, il est amputé d'un pied et une broche répare son autre jambe cassée.

"Je marchais avec des amis et le missile est tombé, j'étais par terre et j'ai essayé de me relever, il y avait des débris sur ma jambe et quand ils m'ont relevé, mon pied était arraché." témoigne l'enfant.

 

Dans une autre chambre, les mères sont auprès de leurs enfants.

Une fillette de 13 ans a le corps parsemé de brûlures et elle a été amputée des deux jambes.

Elle en parle dans les larmes et l'effroi : "Je ne veux pas de fausses jambes, je ne veux pas de prothèses, je veux retrouver mes jambes, ils peuvent le faire, elles n'ont pas disparu."

 

Des enfants et des adolescents souvent amputés dès leur arrivée aux urgences... mais pas toujours... comme l'explique un médecin de Gaza.

"On a aussi des enfants dont les plaies initiales s'aggravent et s'infectent du fait de la situation sanitaire, du manque d'hygiène et du manque de suivi post opératoire initial."

Couper un membre pour parfois sauver une vie...

 

En visite hier à Gaza, la présidente du comité international de la Croix Rouge est sortie de sa réserve.

"Ce qui m'a le plus choquée, ce sont les enfants avec d'atroces blessures et qui ont, en plus, perdu leurs parents et n'ont plus personne pour s'occuper d'eux."

 

A l'hôpital, une jeune fille de 14 ans, mutilée de guerre raconte qu'elle a d'abord été très en colère. "Mais je vais continuer ma vie comme avant, je n'y penserai pas." dit-elle avec courage.

 

Assef amputé du pied rêvait de jouer au football. Il dit que ce sera toujours son sport préféré."

 

Des afflux de blessés, des urgences débordées, manque de fioul, manque de médicaments, manque de nourriture, insécurité pour le personnel médical : une situation catastrophique qui atteint les civils, des enfants, des victimes innocentes. Il faut arrêter ce massacre qui, dans tous les cas, dessert la cause israélienne.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/12/israel-une-fuite-en-avant-dans-le-carnage.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-le-hamas-et-israel-dans-un-hopital-de-gaza-des-enfants-amputes_6225390.html

 

Photos : Pixabay


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 6 décembre 2023 15:36

    Votre indignation n’est pas très réactive, ma bonne Rosemar, vous étiez plus vive à défendre les suppôts de nazillons contre le méchant Vladimir que des pauvres gamins qui se font hacher sur place pour satisfaire les délires bibliques des exaltés sionistes.


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 décembre 2023 12:08

      @Clocel

      Ne blâmez pas trop la très BCBG Rosemar, elle ouvre un tout petit peu les yeux. Et elle est effarée de constater que : « tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil ».

      Bienvenue dans la vie réelle Rosemar.


    • Ilan 6 décembre 2023 15:41

      Ce n’est pas une suite en avant la continuité d’un processus visant à sécuriser Israël contre les actions terroristes du Hamas.

        
      L’Armée israélienne poursuit ses objectifs déclarés consistant à éradiquer le Hamas et à libérer les otages qu’il a kidnappés en Israël en marge du massacre qu’il a perpétré le 7 octobre dernier.

        
      Tsahal a informé que depuis le début du conflit le 7 octobre, il a identifié 800 tunnels au service des terroristes et en a détruit 500.

        
      Au nord de l’enclave côtière, les Forces de Défense d’Israël poursuivent le nettoyage du territoire qu’elles occupent. Les affrontements sont extrêmement violents, mais tous tournent à l’avantage des soldats hébreux et les morts dans les rangs ennemis se comptent par centaines.

        
      Tsahal a offert aux miliciens du Hamas de se rendre et la guerre sera finie.
      S’ils n’obtempèrent pas, ils seront éliminés.


      • Lynwec 6 décembre 2023 15:47

        @Ilan

        De la même manière, avec des méthodes aussi « morales », il y a environ quatre-vingts ans, d’autres soldats en uniforme pratiquaient « un processus visant à sécuriser... » un peu partout en Europe...
        Les forces « de défense » de la Wehrmacht ont ainsi « sécurisé » nombre de régions qui n’en demandaient pas tant...

        L’Histoire ne leur attribue pourtant pas le beau rôle... Il faut dire que des gens qui vous pillent puis prétendent « rétablir l’ordre », ce n’est forcément pas bien perçu...


      • Fergus Fergus 6 décembre 2023 15:49

        Bonjour, Ilan

        « S’ils n’obtempèrent pas, ils seront éliminés »
        Et avec eux, combien de Palestiniens innocents mort ou infirmes à vie ? 30 000 ? 50 000  ?
        Même la vie des otages israéliens, Netanyahou et les fous génocidaires qui l’entourent (à l’image de Ben Gvir) n’en ont rien à faire. Ce seront des victimes collatérales !


      • Ilan 6 décembre 2023 15:57

        @Fergus
          
        Il suffit que le Hamas libère les otages et dépose les armes pour mettre fin à la guerre. Il n’est pas logique d’accuser Israël, car la solution du problème réside entièrement entre les mains du Hamas.
        Votre haine envers Israël ne doit pas altérer votre raisonnement, au risque de tomber dans la martyrologie comme le Hamas.


      • Seth 6 décembre 2023 17:02

        @Ilan

        Il habite où Ilan ? En Palestine ou dans le Sentier ?


      • rosemar rosemar 6 décembre 2023 17:10

        @Ilan

        Le Hamas, se rendre ? Mais ils veulent mourir en martyrs...


      • rosemar rosemar 6 décembre 2023 17:12

        @Ilan

        éradiquer le Hamas ? Mais est-ce possible ? Vous y croyez ?


      • Fergus Fergus 6 décembre 2023 17:51

        @ Ilan

        Je n’ai pas de « haine envers Israël ».
        Je constate simplement que le Hamas n’existerait pas si la politique menée dans ce pays n’avait pas visé à spolier les Palestiniens de leurs terres de Cisjordanie (en vue d’une annexion rampante) et à ghettoïser Gaza. 
        Vous oubliez en outre que ce sont les Israéliens qui ont fait le lit du Hamas dans le but d’affaiblir le FPLP.
        Vous oubliez enfin que ce sont les politiques et les déclarations vindicatives des leaders droitiers et extrême-droitiers d’Israël qui ont permis à ce mouvement terroriste de recruter des milliers de Palestiniens.
        Les dirigeants du Hamas sont des ordures sans le moindre respect pour la vie des Palestiniens. Tout comme les faucons d’Israël sont des ordures sans le moindre respect de la vie de quiconque, pas même des leurs !
        Je ne confonds pas ces fous furieux avec le peuple d’Israël !


      • rosemar rosemar 6 décembre 2023 18:26

        @Ilan

        Je vous conseille de regarder le reportage dont le lien figure sous l’article : la source... des enfants de Gaza mutilés et on ne nous montre pas ceux qui sont morts.


      • Armelle Armelle 6 décembre 2023 19:09

        @Fergus
        Je n’ai pas de « haine envers Israël »

        Peut être... Mais pour le confirmer, faut-il avoir les bonnes informations sur le sujet, et si c’est du même accabit que ce que vous connaissez de Pascal Praud pour le juger d’extrême droite, on aura alors le droit de douter de vos propos du genre !!! smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 décembre 2023 22:35

        @Ilan
        C’est du grand n’importe quoi
        Qu’Israel se defende contre un attantat affreux est une chose
         
        Qu’il massacre une population entiere pour sa soif de veangeance est d’une stupidité sans nom

        Trump lui est nettement plus fin, pour l’avion de ligne abbatu par un géneral iranien il a pris son mal en patience et le jour ou il a peu l’envoyer sur mars il l’a fait, sans envoyer le reste d’une population Iranienne innocente avec.
        C’est donc faisable pour les gus du Hamas et de leurs attentats

        Alors que la , c’est minable et petit
        ca ne vous honores pas plus de taper sur une population quazi sans défense
        Vous etes exactement comme les gus du Hamas qui sont arrivés pour s’en prendre à une population sans défense, c’est pareil !
         
        A agir comme son ennemi que l’on considere terroriste et minable, on finis par lui ressembler.
         
        Ah si une remarque epargnez moi les :
        je suis pro moustouf et islam, vu ce que je leur met regulierement, meme ceci vous ne pourrez pas vous y accrocher.
         
        Ne vous plaignez pas plus tard, ni ne partirez dans la complainte de l’antisémitisme, vous aurez tout fait pour !
         
        Car vous defendre peu vous l’auraient reproché,
        faire un génocide ce qui deviens le cas ... vous en cuira, vous verrez !
         
        vous fabriquez de vos mains la en ce moment ...
        vos futurs bourreaux de demain !


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 décembre 2023 22:40

        @rosemar
        "

        @Ilan

        éradiquer le Hamas ? Mais est-ce possible ? Vous y croyez ?

        Bien sur que non c’est impossible, surtout avec cette méthode ca le renforce bien au contraire

        En fait ’(ce que j’en comprend) Netanyaou apres une telle boulette pour essayer de faire ounblier son incurie et gagner du temps veut se venger comme un mome taigneux sur l’ensemble d’une population, de toute maniere il est sur un siege ejectable , qu’il ne fais que ralentir, j’espereque comme les giusdu hamas ils sera/ serons tous condamnés pour « crimles de guerre » car dans les deux cas c’est des crimes de guerre, il y a pas a tergiverser
        Vous voyez que parfois je peut etre d’accord avec vous lorsque vous ne recopiez pas LCI ou TF1


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 décembre 2023 22:59

        @Fergus
        "Je constate simplement que le Hamas n’existerait pas si la politique menée dans ce pays n’avait pas visé à spolier les Palestiniens de leurs terres de Cisjordanie (en vue d’une annexion rampante) et à ghettoïser Gaza. 

        « 
         

        Alors la vous vous avancez bcp
        Il y a autant de haineux d’un coté comme de l’autre ,
        il n’y a pas forcément besoin d’annexer hein, pour faire des attentats
         
        les gus qui font des attentats islamistes chez nous pas plus tard qu’il y a moins d’une semaine encore,
        quel territoires des moustoufs et de leurs terres sacrées de leurs ancetres avons nous annéxés hein lequelles  ?
        Aucun vous le savez bien !
         
        C’est eux au contraire qui nous colonisent massivement
         
        Et un jour ca va mal finir aussi ces conneries chez nous on va avoir aussi notre equivamlence du »Hamas" (J’emprunte VOTRE explication)
         
        j’espere que ce jour la vous soutiendrez les notres qui commes les colons israeliens sont venus petit a petit miter la palestine les colons venus d’ailleurs miter cette fois notre territoire et le coloniser, puisque vous en trouvez pretxte espere que ce jour la vous donnerez memes explications..
         
        Hélas crains que non, j’en suis meme quazi sur
         
        Dans le dictionnaire a Racisme on y trouve Inéquité de traitement en fonction de differentes populations, enfin des trucs dans ce genre la 
        vous voyez ne suis pas raciste, et vous ? etes vous equitable ou inéquitable sur un meme fait meme si il est activé de maniere différente.

        je condamne la colonisation des colons d’Israel sur la TERRE des palestioniens...
        Ils ont bien une terre les palestinniens lorsqu’ills sont envahis c’est bien par des colons ?
         
        Pourquoi les Francais n’auraient il eux pas de terre de leurs ancetres ?
        et si ils sont envahis car c’est bien le cas ils ne seraient pas eux colonisés par des colons ?
        L’immigration c’est une petite quantité dans un temps long d’une population qui s’integre.
        Un envahissement est un afflux massif qui édicte ses us et coutumes
         
        Ne me dites pas que vous ne saississez pas la difference
        Une ville comme Nice par an ce n’est plus de l’immigration , c’est de lacolonisation, basta, d’ailleurs si on mettais à l’echelle les juifs israeliens qui s’intallenten zone palestinienneau % bien sur, c’est infiniment moins que chez nous
         
        Détestez vous les votres à ce point ?
        Ca aussi je pense que oui


      • benamri 7 décembre 2023 04:31

        @Ilan


      • rogal 7 décembre 2023 10:18

        Si vous ne trouvez pas mieux que ça, Ilan, Israël est mal parti. Tapez au moins sur Bibi !


      • Fergus Fergus 7 décembre 2023 11:31

        Bonjour, Armelle

        Ce n’est pas une question d’« informations » mais d’interprétation. 
        Il est évident que nous n’avons pas la même appréciation du positionnement de Praud.
        Pour moi, outre ses prises de position populistes dignes du RN d’avant la prétendue « dédiabolisation », le fait qu’il soit en soutien de Zemmour le classe de facto, à mes yeux, à l’« extrême-droite ».


      • Aristide Aristide 7 décembre 2023 11:46

        @Fergus

        Comme vous ne regardez pas CNews, vous pouvez donner deux ou trois liens qui vous, ont permis de former cette position assez… radicale !!!


      • Fergus Fergus 7 décembre 2023 11:52

        @ Aristide

        Commentaire ridicule et malveillant car délibérément manipulateur. Je vous ai déjà répondu à ce sujet sur un autre article consacré à Praud :

        « Non, je ne regarde jamais les émissions de Praud à la télévision, mais il m’arrive en zappant le midi sur mon poste de radio de l’entendre sur Europe 1 bollorisé. Et c’est le plus souvent consternant, raison pour laquelle je ne fais en général que passer rapidement, non sans avoir entendu de temps à autre quelques saillies, semble-t-il emblématiques de son discours. Il m’arrive également de lire des articles qui lui sont consacrés. »


      • Aristide Aristide 7 décembre 2023 13:03

        @Fergus

        Vous zappez donc, eh ben, en voilà de la bonne démonstration… Insoumis et comique !!!

        Pascal PRAUD est un bateleur au sens premier du terme, radio ou télé, il n’est pas le seul. Il joue une partition de droite comme d’autre le font à gauche comme Ruquier. 

        Si vous écoutiez un peu mieux, vous sauriez que le populisme est assez également réparti sur les médias et pas seulement. Tous en usent et en abusent pour faire du buzz, de l’audience…Du fond, il n’y en a pas, ce n’est d’ailleurs jamais l’objet, il faut retenir l’auditeur ou le téléspectateur ou le futur electeur, feuilletonner les faits divers, ressasser les antiennes du genre « changer de logiciel », simplifier à outrance les analyses, ...

        Après, la désignation de CNews, qui ne mériterait vraiment pas autant de publicité, est devenue la réponse idéale pour désigner la cible : le RN. 

        Ce ne serait pas trop grave, c’est vrai que même sans cela le RN mérite souvent ces compliments !!!  Ce ne serait pas trop grave donc si les concurrents essayaient par cette désignation d’éviter d’argumenter ou pire se dédouaner de leurs responsabilités…


      • Armelle Armelle 7 décembre 2023 14:30

        @Fergus
        Bonjour,
        C’est assez amusant, et comment voudriez-vous que l’on vous prenne au sérieux, vous déclarez ne pas regarder praud sur cnews ou alors l’écouter par breve le midi en radio et vous sous permettez d’affimer que « GENERALEMENT » ce monsieur tient des propos xénophobes !!!
        C’est plus fort que le jeu du bouchon cette histoire, soit vous l’écouter souvent et vous pouvez utilser le terme généralement, soit c’est accidentel et dans ce cas vous ne pouvez avoir un avis objectif !!!
        Et puisque vous restez de façon claires sur vos positions, je vous demanderai de bein vouloir argumenter cette accusation. Donnez-nous des exemples de propos xenophobes ou relevant du courant d’extrême droite que ce monsieur aurait exprimé sur Cnews ou ailleurs.
        Car de cette façon si peu sérieuse, je peux très bien affirmé ici que généralement vos propos sont ceux d’un pédophile confirmé !!! Et pour des lecteurs qui ne vous connaissent ni ne me connaissent, la rumeur est là, s’installe et se fixe.

        Vous êtes donc dangereux finalement, et bien pire que celui qui a posté l’article, ce dernier ayant fait un simple billet d’humeur, aussi con que vide de sens et d’arguments, un nigaud en somme, donc pardonnable (pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font...) !!!
        Mais vous ?!?!?


      • Fanny 7 décembre 2023 17:58

        @Ilan

         la solution du problème réside entièrement entre les mains du Hamas.

         

        Le Hamas n’existait pas quand Israël a créé le problème et amorcé la colonisation et l’expulsion des autochtones.

        Rejeter la responsabilité du conflit sur les Palestiniens, c’est du fanatisme biblique. Avec des idées comme les vôtres, on est sûr du résultat : le malheur pour tous à terme.


      • Yann Esteveny 6 décembre 2023 15:42

        Message à tous,

        Je cite l’auteur : « Il faut arrêter ce massacre qui, dans tous les cas, dessert la cause israélienne. »

        Pour certains, le problème du massacre des palestiniens est que cela dessert la cause israélienne ! Il ne resterait plus qu’à accuser les palestiniens d’antisémitisme puisqu’il ne savent pas se faire massacrer sans nuire aux intérêts juifs !

        Que le public qui redemande de la hasbara ne s’impatiente pas car il est fort à parier qu’une très prochaine publication sur Agoravox viendra vous l’annoncer !


        • Fergus Fergus 6 décembre 2023 15:44

          Bonjour, rosemar

          Excellent titre qui résume bien l’effroyable réalité de Gaza. C’est bien à un « carnage » que se livrent les Israéliens !

          A l’horreur des actes des terroristes du Hamas est venue s’ajouter celle, décuple et monstrueuse, de l’un des états de la planète les moins respectueux de la vie des autres.


          • Clocel Clocel 6 décembre 2023 15:54

            @Fergus

            Caramba !!!

            Ce serait quand même que l’on puisse connaitre les deux versions du narratif, mais, vu le mal qu’ils se donnent pour éliminer les témoins...



          • Armelle Armelle 7 décembre 2023 12:52

            @Fergus
            Effectivement, il s’agit là d’un carnage, mais cependant ce carnage n’est ni plus ni moins les dommags collatéraux d’une guerre initiées par ceux que vous savez. C’est ce qu’on appelle la guerre, la guerre ce n’est pas beau, ce n’est pas propre. 
            Vous pourriez faire un même papier quant à la destruction totale de Berlin par les alliés, lesquels ont littéralement rasé la ville, habitants compris !!!
            Et puis comment ne pas percevoir une once de compréhension à l’égard de la colère des israeliens quand aujourd’hui nous avons le retour des déclarations d’otages qui décrivent l’abominable, viols collectifs dans une brutalité insensée, pour certaine ablation de seins pour s’en servir de ballon !!! Mais on est où là ? Chez les cinglés !?
            Enfin je trouve décidément insupportable de positionner un avis tenant compte du nombre de morts. C’est la forme qui doit être retenue et non le nombre. 
            Et puis reste tjrs une question dont les sympatisants de la palestine se gardent bien de répondre ; Qu’aurait dû faire Israel au lendemain du 7 octobre ? Et puisqu’il y en a qui détiennent tjrs la raison, souvent ceux d’ailleurs qui se targuent d’avoir le monopole de la bien pensance, une piste de réponse doit être possible non ? En tout cas elle est pour moi indispensable pour être sensé critiquer les agissements et choix d’Israel. ...la moindre des choses !!!


          • Fanny 7 décembre 2023 18:41

            @Armelle

            Qu’aurait dû faire Israel au lendemain du 7 octobre ?

            Après le 7 octobre, le hamas ne présentait plus de danger immédiat pour Israël.

            Israël a donc pris le temps de préparer l’écrasement du Hamas et de Gaza par son armée.

            Il aurait dû aussi prendre le temps pour proposer au monde un plan moyen/long terme pour mettre fin à ce conflit vieux de 75 ans.

            Or Israël n’en a rien fait. Il compte donc poursuivre la colonisation et fabriquer une génération de Palestiniens qui fera le Hamas de demain.

            Politique irresponsable, vis à vis des Palestiniens et des générations futures d’Israéliens. 


          • Armelle Armelle 9 décembre 2023 11:54

            @Fanny
            « Après le 7 octobre, le hamas ne présentait plus de danger immédiat pour Israël »

            Ah bah oui ma bonne dame !!! Et les otages eux ? Ces gens n’étaient innocents eux ? Ces gens n’étaient pas en danger peut être, après le 7 Octobre ?

            Ta fille aurait été otage, sans doute aurais-tu une autre perception des choses !!!
            C’est facile quand on est pas concerné directement !!!

            Personne, personne ne nie la violence de cette guerre et ses conséqunces sur la population Palestinienne, mais enfin !!! Qui a déclaré cette guerre !?!? 
            Alors des gens se font massacrer, enlever et sequestrer dans des conditions les plus dégueulasse, et il faudrait aquiesser sans rien faire ? En attendant les prochaines exactions de ces malades mentaux (et c’est peu dire) qui forment le Hamas ?

            Beurk !!!

             


          • Fanny 10 décembre 2023 14:40

            @Armelle
            Qui a déclaré cette guerre !?!?

            Tout le problème est dans votre question. La guerre dure depuis 75 ans.

             il faudrait aquiesser sans rien faire ?

            Personne ne dit cela. Mais la méthode choisie par l’armée de récupérer les otages par la force et faire des milliers (dizaines ?) de milliers de morts n’est pas forcément la meilleure.


          • armand 6 décembre 2023 18:02

            affligeant tout ces gens qui retournent leur veste....


            • ggo56 6 décembre 2023 18:13

              Un génocide, mais les U$-EU veto-ent toute sanction. Un apartheid en Cisjordanie, mais bien sur, U$-EU refusent toute sanction...N’est pas la Russie qui veut !


              • mursili mursili 7 décembre 2023 01:17

                @ggo56

                Ce soutien inconditionnel des USA à Israël est imposé aux Américains et ne correspond à aucune nécessité pour eux, il leur est même nuisible. L’indignation et le dégoût suscités actuellement par les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis par Israël amèneront peut-être un changement d’attitude de la part des dirigeants US. En tout cas, il faut l’espérer.

                Ceux qui comprennent l’anglais trouveront ce dialogue entre le juge Andrew Napolitano et l’ancien employé de la CIA Philip Giraldi particulièrement éclairant.

                https://youtu.be/7YNcl7ft9n4

                Giraldi :

                • [..] Je dirais qu’Israël n’est pas un atout pour les États-Unis. Israël est fondamentalement un handicap dans la mesure où il implique les Etats-Unis dans des conflits qui ne sont pas intrinsèques à la sécurité nationale des États-Unis [..]

                • (Israël) est un déficit pour nous qui rend difficile nos relations avec le monde musulman en général et avec le Moyen-Orient. Je dirais donc que nous serions bien mieux sans cette soi-disant alliance, comme les porte-parole du Congrès ont tendance à l’appeler. Il n’y a pas d’alliance des États-Unis avec Israël, l’alliance nécessite une réciprocité et il n’y a pas de réciprocité avec Israël...
                Giraldi est bien entendu accusé d’antisémitisme par le lobby sioniste...

              • chantecler chantecler 7 décembre 2023 02:33

                @mursili
                Depuis quand les crimes de guerre commis par les US ( attaques , bombardements massifs , génocides ) susciteraient ils l’indignation des Américains ?
                Dans mon souvenir jamais , sauf au moment terminal de la guerre du Viet Nam , (guerre du mal , -communiste- contre le bien - capitaliste -)qui imposait une trop grande mobilisation dans la population , trop de morts (retour de cercueils ) dans la jeunesse qui protestait , contre l’envoi au casse pipes excessifs de troupes , ou s’adonnait à la drogue massivement !


              • mursili mursili 7 décembre 2023 04:18

                @chantecler

                Ceux qui s’indignent ne sont peut-être pas très nombreux mais ils existent.

                https://youtu.be/KT7znz0eNFE
                https://youtu.be/7jN45BbZh08
                https://youtu.be/BJQuHtFCOug
                https://youtu.be/cgIzAjKRNHI
                https://youtu.be/ScNHE78Lye0
                etc. etc.

                Également, si vous avez le temps, écoutez l’émission du juge Napolitano. Particulièrement des intervenants comme Phil Giraldi, John Mearsheimer, Jeffrey Sachs, Larry Johnson, Ray McGovern, Karen Kwiatkowski, Matthew Hoh, Scott Ritter, Max Blumenthal etc.


              • mursili mursili 9 décembre 2023 10:01

                @mursili

                J’ajoute ce beau discours de Chris Hedges
                https://youtu.be/ly6lfhOxTe0


              • AmonBra AmonBra 6 décembre 2023 20:34

                @ l’auteure

                Que voila une indignation aussi tardive qu’à géométrie variable, vu votre virulence contre les russes pour l’ex Ukraine et, comme d’habitude, toujours à coté de la plaque chère auteure !

                Le carnage c’était le 07/10 et il y aurait a redire sur les véritables auteurs d’une partie du massacre ce jour là, au point que lesdits criminels s’efforcent d’occulter les preuves dès à présent.

                Car actuellement et excusez du peu, c’est juridiquement des crimes de guerre, crimes contre l’humanité et un génocide qui est en cours, avec le « soutien inconditionnel » de l’écrasante majorité des pays occidentaux dont, en notre nom, la France mais, l’ère de l’impunité tirant à sa fin comme pour toute chose sous le soleil, il y aura des comptes a rendre cette fois de trop, y compris de la part de bon nombre de dirigeants dudit Ôxydant dégénéré et donneur de leçons.

                Vous aura t il échappé que face à la perspective de ce néo-Nuremberg, à échelle mondiale, en préparation, il aura fallu plus de 10 000 morts dont près de la moitié des enfants, pour que les mêmes complices desdits crimes toujours à l’oeuvre, commencent à conditionner, « en même temps », l’inconditionnalité de leur soutien. . .


                • Le W E F n’est qu’une copie de la conférence de Wannsee .

                  Les référents, zélateurs du W E F sont là pour affiner la solution finale .

                  Macron a tenu des propos curieux sur l’Ukraine ;

                  -Il n’y a pas de Nazi en Ukraine ..... ??????

                  étonnant propos !


                  • La suite de la Solution Finale .

                    https://twitter.com/silvano_trotta/status/1732411973483278742

                    Un message d’alarme d’un des plus grands journalistes au monde.

                    L’Irlande essaie de faire passer une loi avant Noël qui vous punira de 12 mois de prison si vous n’êtes pas d’accord avec ce que dit le gouvernement.

                    C’est un test mondial pour voir jusqu’où ils peuvent aller !


                  • Question ;

                    Il vaut mieux vivre dans le Trou du cul du monde que vivre dans un monde de Trou Du Cul .  ????

                    Ce qui est le cas actuellement ////////////////////


                  • ça chauffe , mais chuttttte les Trou-Du-Cul

                    https://twitter.com/BouvetCatherin1/status/1732530473300087090

                    Saint Brieuc : 400 agriculteurs bloquent les routes autour des bâtiments municipaux pour protester contre la « taxe verte » et la politique de l’U.E. qui tuent l’industrie sur tout le continent


                    • Com une outre 7 décembre 2023 08:37

                      Pas mal de se lamenter sur le sort d’enfants victimes de guerre tout en s’abstenant de toute critique des responsables, à savoir les israéliens. Faux-cul !


                      • mursili mursili 7 décembre 2023 09:57

                        @Com une outre

                        Mais non, voyons ! Le responsable de cette tragédie c’est le rrhamasse !
                        Vous ne le savez toujours pas ?



                      • https://twitter.com/Mmk91466160/status/1732409342341927331

                        « Elle est où maman ? »

                        le Monsieur : « Tu viens d’où ? »


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 décembre 2023 08:41

                          Merci Vladimir Jabotinsky (sarcastique hein pr les neuneus) ^^


                          • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2023 15:49

                            A qui la faute ?

                            Il me semble bien que c’est le Hamas qui a commencé et ils n’en n’ont rien a foutre du sort des Palestiniens qui ne sont que de la viande sur pattes pour eux, comme les Ukrainiens pour Poutine .....


                            • Darks67 Darks67 7 décembre 2023 20:21

                              @zygzornifle
                              Mouais super raisonnement dis donc, donc si Macron décide de faire la guerre et que tu creve sous des bombes c’es ta faute.


                            • mursili mursili 7 décembre 2023 20:12

                              Il me semble bien que c’est le Hamas qui a commencé


                              Eh non, mauvaise pioche...

                              C’est Israël qui a commencé.

                              En 1967, sinon en 1948.

                              Le prétendu droit de se défendre d’Israël, c’est le droit de se défendre de la SS à Oradour sur Glane.


                              • mursili mursili 7 décembre 2023 21:04

                                @zygzornifle



                              • yvesduc 8 décembre 2023 06:32

                                Il y a plus grave ! Des étoiles bleues sont griffonnées sur les murs !

                                Merci pour votre article. smiley


                                • hans-de-lunéville 1 10 décembre 2023 11:16

                                  et encore deux photos gpt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité