• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : sur la voie de l’Armageddon ?

Israël : sur la voie de l’Armageddon ?

JPEG

Un scénario apocalyptique en perspective

Tucker Carlson s’est entretenu avec le Colonel Douglas Macgregor (retraité), qui a présenté un scénario inquiétant dans lequel les États-Unis pourraient rapidement être entraînés dans un conflit direct avec l’Iran, la Russie et la Chine au sujet de la réponse anticipée d’Israël à l’attaque du Hamas du 7 octobre.

Conversation entre Tucker Carlson et le Colonel Douglas Macgregor

Carlson commence par mettre en avant Lindsey Graham, qui s’est engagé :

« Si le Hezbollah, qui est un mandataire de l’Iran, lance une attaque massive contre Israël, je considère qu’il s’agit d’une menace pour l’État d’Israël, de nature existentielle. Je présenterai une résolution [au] Sénat des États-Unis pour permettre une action militaire des États-Unis en collaboration avec Israël afin d’exclure l’Iran du marché du pétrole. »

Traduction :
C’est vraiment une maladie professionnelle….US Sénateur Lindsey Graham : Voici mon message : Si le Hezbollah, la force mandataire de l’Iran, lance une attaque massive contre Israël, je considérerai qu’il s’agit d’une menace existentielle pour l’État d’Israël. Je présenterai une résolution aux États-Unis.

Carlson pose ensuite la question :

« Que signifierait une guerre avec l’Iran ? « 

Réponse :

Il est difficile de le savoir, car pratiquement tous ceux qui en parlent en public s’intéressent de près aux intérêts de l’Amérique. Est-ce que c’est bon pour nous, ou pas ? »

Si, comme le suggère le sénateur Graham, nous commençons à bombarder des infrastructures essentielles en Iran, M. Macgregor prévient que :

« La destruction serait totale. »

« L’Iran viserait toutes les bases que nous avons en Irak et en Syrie, avec environ 1000 Américains présents… et cette fois-ci avec précision. »

Selon M. Macgregor :

« La destination choisie, si nous continuons sur cette voie, est l’Armageddon. »

Les implications (dont personne ne semble tenir compte) pour les États-Unis, l’Europe et le Moyen-Orient sont graves. Par exemple :

« Sur le plan économique, environ 20 % du pétrole mondial passe par le détroit d’Ormuz chaque mois – probablement 25 % du gaz naturel liquéfié, et vous parlez de fermer 2 à 3 millions de barils par jour de pétrole en provenance d’Iran. »

« Vous savez que toute cette région est impliquée dans la guerre. Il ne s’agit pas d’un monopole iranien, loin s’en faut. »

  • Les deux hommes ont également discuté du fait que l’un des principaux défis à relever lorsqu’on envisage une guerre avec l’Iran est la nature imprévisible de ce type de conflit.
  • Les sanctions économiques, qui ont été la stratégie privilégiée pendant des années, n’ont pas réussi à paralyser les capacités militaires de l’Iran.

Lorsque la force militaire entre en jeu, une nouvelle série d’inconnues apparaît.

L’armée américaine, dans son état actuel, pourrait ne pas être suffisamment préparée à un tel conflit, en particulier si l’ennemi dispose de nouveaux systèmes d’armes et de nouvelles capacités.

« Nous avons eu le luxe de nous asseoir dans des bases d’opérations avancées et de frapper des adversaires armés d’AK-47, de mines à détonation commandée et, occasionnellement, de mortiers ou de roquettes. Des combats de très, très faible intensité. »

Un joker nucléaire ?

Selon M. Macgregor :

« Il s’agit d’une guerre conventionnelle de haut niveau, susceptible de dégénérer en conflit nucléaire, ce que ni nous ni les Russes ne souhaitons évidemment, mais nous avons un joker, Israël, dispose d’une capacité nucléaire. »

« Nous ne savons pas quel est le seuil de déclenchement d’une telle arme. A ce moment-là, bien sûr, tous les paris sont ouverts et je pense que la plupart des pays du monde se retourneraient contre Israël. Pour l’instant, ils n’ont qu’à s’inquiéter du fait que le monde musulman est contre eux. »

Poursuit-il, tout en expliquant qu’en se concentrant sur le Hamas et le Hezbollah en tant que menaces immédiates, les implications plus larges sont occultées.

L’exemple de l’attaque d’environnements urbains tels que Gaza s’accompagne d’un risque élevé de pertes civiles, dont les conséquences seraient catastrophiques, tant sur le plan moral que stratégique.

M. Macgregor explique qu’en ce moment :

« Le Hezbollah mène une opération de grande envergure au Mexique. »

« Il ne fait aucun doute que de très nombreux agents du Hezbollah se trouvent aux États-Unis. Nous ne pouvons qu’imaginer le genre de problèmes qu’ils pourraient causer. »

Au milieu de tout cela, une question se pose :

Comment une guerre avec l’Iran affectera-t-elle la politique intérieure américaine ?

L’histoire montre que la guerre est souvent utilisée pour étouffer la dissidence, mais dans le monde connecté d’aujourd’hui, la censure n’a qu’une portée limitée. L’opinion publique, initialement favorable à la violence contre le Hamas, pourrait s’émousser au fur et à mesure que le conflit s’intensifie et que les images de destruction inondent les médias.

« Mais ce qui est le plus important, je pense, pour les Américains, c’est de comprendre que si nous attaquons l’Iran sur la base de la volonté présumée du Hezbollah d’attaquer Israël, si Israël entre dans une véritable guerre de flammes avec le Hezbollah, ce dernier dispose des forces armées les plus importantes de la région. »

Traduction :
Ep. 33 : On dirait qu’on va vraiment faire la guerre à l’Iran. Sommes-nous prêts pour cela ?

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Com une outre 27 octobre 2023 09:04

    La solution politique est entre les mains de l’Occident, US et UE. Soit l’action menée par Israël contre le peuple palestinien donne lieu à des sanctions contre cet état voyou, soit rien n’est fait et c’est la porte ouverte à toutes les dérives possibles, à l’échelle mondiale, entre autre la mise au ban du monde occidental par le reste de la planète, en particulier les Brics. Comme je doute que nos dirigeants remettent Israël à sa place, il ne fait aucun doute que ce conflit va nous précipiter un peu plus vite vers la décadence que nous vivons déjà. Nos enfants et nous-même pourrons remercier les lâches inconséquents, cupides et corrompus, qui nous servent de dirigeants alors que nous essayerons de survivre à notre isolement économique et à la chute vertigineuse de notre niveau de vie. Un bel avenir se prépare.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 27 octobre 2023 09:21

      Ben ça ne va pas s’arranger suffit de regarder nos merdias invitant la diaspora qui pleure à chaudes larmes le 7 octobre « Le plus grand POGROM » depuis la deuxième guerre mondiale et qui doit être terriblement puni.

      On y parle de VENBGEANCE de tuer tous les dirigeants du HAMAS partout dans le monde etc

      Parait qu’il existe une fête du GRAND PARDON dans leur religion sic ?

      Donc OUI ARMAGEDDON

      https://pbs.twimg.com/media/F9WloM1XgAAft6K?format=jpg&name=small


      • mursili mursili 27 octobre 2023 11:58

        Il faut avoir l’humilité de reconnaître que des connards du calibre de Lindsay Graham (digne successeur de John McCain) nous ne savons pas encore en produire, alors que les USA en sont une pépinière florissante. Comment font-ils ? Quel est leur secret ?


        • AmonBra AmonBra 27 octobre 2023 19:20

          @mursili

          Le Président russe avait posé en privé une question similaire à J. Chirac et, d’après V. Poutine admiratif, son homologue français lui aurait répondu en russe : « C’est parce qu’ils n’ont aucune culture ». . .


        • mursili mursili 27 octobre 2023 19:44

          @AmonBra

          Il doit y avoir de ça...

          « Can You Name a Country ? »
          https://youtu.be/umpalMtQE50

          « Why we need to teach geography.mov »
          https://youtu.be/7_pw8duzGUg

          Etc., etc.

          Peut-être une lueur d’espoir pour l’Iran avant que Lindsay Graham n’y arrive...
          Pas sûr qu’on ferait tellement mieux cependant.


        • rhea 1481971 27 octobre 2023 13:19

          La photo je la connais elle fait partie d’une trilogie de photos faites en aout

          1971 à Mururoa, je possède cette trilogie comme souvenir de mon séjour

          sur le site.

           


          • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2023 16:10

            Crif, crif, crif hourra ....


            • Le messianisme juif est la clé de voute du comportement juif et de la politique sioniste vis à vis des palestiniens .

              Benyamin Netanyahou est un fou jusqu’au-boutiste

              Macron le menteur est suffisamment informé pour ne pas l’ignoré ..

              https://qactus.fr/2023/10/26/israel-avertissements-ignores-temoignages-poignants-des-observatrices-a-nahal-oz-lors-de-lattaque-du-hamas/

              Le matin du 7 octobre, 25 observatrices se trouvaient à la base de Nahal Oz lorsqu’une attaque du Hamas a secoué la région. De ces 25, seulement deux sont rentrées chez elles, indemnes, mais toutes portent des témoignages troublants sur ce qui s’est passé ce jour-là.

              Il s’avère que l’attaque du Hamas n’était pas une attaque surprise, du moins pas pour certaines des personnes présentes à Nahal Oz. “On nous a prévenus à maintes reprises que quelque chose d’important était sur le point de se produire, mais personne ne voulait écouter”, déclare Sarah, l’une des survivantes. Les témoignages des observatrices font ressortir des signaux d’alarme non négligeables.

              Israël 25 observatrices se trouvaient à la base de Nahal Oz le matin du 7 octobre, deux sont rentrées chez elles saines et sauves. Elles témoignent : l’attaque du Hamas n’était pas une attaque surprise. On nous a prévenus à maintes reprises que quelque chose d’important était sur le point de se produire, personne ne voulait écouter. Voici un aperçu de l’article de Roni Singer et Gila Payskhov.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité